AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Une altercation dans un couloir [Daniel]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SORCIER
Jo Benett
Jo Benett
▌ Messages : 6492
Humeur :
Une altercation dans un couloir [Daniel] Left_bar_bleue90 / 10090 / 100Une altercation dans un couloir [Daniel] Right_bar_bleue

En couple avec : Célibataire

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'hêtre, avec un crin de licorne
Camp: Neutre
Avatar: Jodelle Ferland

Une altercation dans un couloir [Daniel] Empty
Message#Sujet: Une altercation dans un couloir [Daniel]   Une altercation dans un couloir [Daniel] Icon_minitimeMer 7 Juil - 21:54

Jo marchait dans le couloir, c'était la fin de sa journée, elle avait été plutôt intéressante, pour une fois... D'abord une bonne note en sortilèges et enchantements. Bien que la jeune fille avait toujours été douée dans ses matières, elle était toujours contente de décrocher une bonne note. Elle portait son sac en bandoulière et redescendait les étages, après avoir posté sa lettre à ses parents. Elle leur parlait de son premier mois à Poudlard, tout s'était plus ou moins bien passé comme les autres mois, des autres années qui avaient précédées. Il y a des jours avec la chance et d'autre sans... Mais heureusement pour Jo, c'était surtout les premières qui étaient les plus nombreuses. Quoique pas depuis quelques jours avec ces stupides Gryffondors qui lui tournaient autour, mais elle ne les avait pas vu de toute la journée. Valait mieux ne pas penser à eux, sinon ils vont se montrer.

Souriante et plutôt contente d'elle, elle marchait gaiement dans le couloir du cinquième étage. Tournant dans un couloir, elle vit un couple entrain de s'enlacer tendrement. Jo était partagée entre l'énervement de voir une telle situation, franchement ils pourraient se trouver un coin plus tranquille qu'un couloir. Et la jalousie de ne pas pouvoir faire la même chose avec un garçon de son âge, dont elle serait amoureuse. Depuis qu'elle était arrivée à Poudlard, elle avait eu deux béguins, pour Tom, il faut bien l'avouer, il est plutôt mignon. Mais cela avait vite tourner assez court, et Jo s'en félicitait parfois, en voyant la situation de Lou. Et de Daniel, oui, mais pour lui, elle était arrivé trop tard, ses parents lui donnaient naissance trop tôt. Elle soupira et passa devant le couple qui était deux Poufsouffle, en rouspétant...

"Franchement, vous ne pourriez pas trouver un meilleur endroit"...
Les deux jeunes gens s'éclipsèrent, sans trop demandait leur reste. Elle les regarda partir, en haussant les épaules. Et en se retourna, elle tomba sur des fameux gryffondors. Jo leva les yeux au ciel et dit :
"Encore toi!"
Elle le regarda, il était tout seul, et quelque part, cela rassura la jeune fille, mais sans plus. C'était celui qui semblait la regardait de plus en plus bizarrement ces derniers temps. Il s'arrêta en face d'elle et sourit presque bêtement du point de vue de la jeune fille. Bien qu'elle ignorait ce que le jeune homme lui voulait vraiment.
"Qu'est ce que tu veux à la fin? " demanda-t-elle légérement énervée...
"Oh, pas grand chose! fit-il en haussant les épaules. Jo fronça les sourcils, en le regardant bizarrement, alors pourquoi, il l'embetait tout le temps.
"Avec les copains, on se demandait quel genre de fille, tu étais? Plutôt timide, qu'il faut prendre, ou effarouchée, qui donne!".
Jo était peut-être stupide, mais elle ne comprit pas vraiment où le Gryffondor voulait en venir. Elle allait répondre, quand ce dernier avança vers elle et ajouta:
"Moi, je pense qu'on peut prendre..."
Jo recula et se heurta, au mur du couloir. Là elle ne sentait vraiment pas rassurée, mais quelle idiote d'avoir laissé sa baguette dans son sac qui était maintenant inaccesible...
Revenir en haut Aller en bas
MANGEMORT
Daniel Chaser
Daniel Chaser
▌ Messages : 1769
Humeur :
Une altercation dans un couloir [Daniel] Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Une altercation dans un couloir [Daniel] Right_bar_bleue

En couple avec : la plus belle. Ines.

QUI SUIS-JE?
Baguette: 22 cm, bois de hêtre, ventricule de dragon.
Camp: Mal
Avatar: Drew Fuller

Une altercation dans un couloir [Daniel] Empty
Message#Sujet: Re: Une altercation dans un couloir [Daniel]   Une altercation dans un couloir [Daniel] Icon_minitimeVen 9 Juil - 12:35

Une bonne journée pour Daniel aussi, bon, les cours étaient toujours aussi barbants, mais la pause de midi avait été géniale, il l’avait passé en compagnie d’Ines, et ça c’était extrêmement bien passé. Pas de sujets qui fâchent, pas de discussions sérieuses, juste quelques délires, gossips et mièvreries au sujet desquelles vous voulez sûrement pas avoir les détails. Bref, ça lui faisait toujours un bien fou de passer du temps seul avec sa belle, et du coup, ça l’avait rendu euphorique tout l’après-midi, au point que les cours de l’aprem étaient passés comme une lettre à la poste. Et voilà, la journée était déjà fini, et comme il avait pas beaucoup de boulot, il pourrait se contenter de glander joyeusement, le rêve, quoi. Mais alors qu’il allait descendre en direction de sa salle commune, histoire de mettre ses plans à execution, il entendit une voix qui lui était familière, Jo.

En tournant dans le couloir, il réalisa qu’il avait tapé juste. C’était bien Jo, et elle était pas seule. Un cinquième année de gryffondor, grand et déguinguandé, tentait grossièrement et carrément vulgairement de faire du rentre dedans à la serpentard. Dan savait que Jo avait un fort caractère, mais elle ne ferait pas le poid face à ce type. Décidément, ça devenait une habitude pour lui de jouer les chevaliers servants, et de sauver les jeunes filles en détresse. Enfin, il fallait dire qu’il avait le physique de l’emploi. Avec les deux ans de plus de Dan, il pouvait facilement mettre la patée aux plus jeunes.

“Elle est surtout du genre à avoir bon goût.”


Crétin.
Quelques coups de poings et un “stupefix” plus tard, le Gryffi avait pris ses jambes à son cou et s’était barré très loin. Dan le regarda s’en aller, afin de s’assurer qu’il ne reviendrait pas, et une fois qu’il fut sûr, il reporta son attention sur Jo. Malgré leurs trois ans d’écart, Daniel appréciait beaucoup Jo, c’était une amie fiable, et elle lui semblait très matûre, pour quelqu’un de quatorze ans, ce qui faisait qu’il avait aucun mal à avoir une conversation avec elle. Elle passait pas son temps à glousser sans raison et à s’exprimer par des membres de phrases soi-disant “branchés”. Il adressa un sourire à Jo.


“Non mais quel crétin!”

Nan mais c’est vrai, qu’est-ce qu’il avait cru, l’autre? Comme quoi, ceux qui disaient que tous les connards étaient à serpentard devraient réviser leur jugement. Y’avait des connards partout, mais au moins, à serpy, ils étaient des connards ambitieux.

“ça va? Il t’as rien fait?”


Dan avait l’impression d’être arrivé à temps, mais on sait jamais, parce que si l’autre imbécile avait fait du mal à Jo, bah il allait entendre parler de lui. Ouais, Daniel était du genre revanchard, c’était quelque chose qui était plus à prouver. Dan, il fallait pas l’avoir comme ennemi, parce qu’il savait être violent, mais l’avoir comme ami, c’était plutôt confortable, étant donné la façon dont il s’investissait à fond concernant ses amis.

_________________
Une altercation dans un couloir [Daniel] Troubl11

Je suis comme un chien mouillé, qui peut se prendre tous les coups
Les plus belles dérouillées, et suivre son maître partout.
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Jo Benett
Jo Benett
▌ Messages : 6492
Humeur :
Une altercation dans un couloir [Daniel] Left_bar_bleue90 / 10090 / 100Une altercation dans un couloir [Daniel] Right_bar_bleue

En couple avec : Célibataire

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'hêtre, avec un crin de licorne
Camp: Neutre
Avatar: Jodelle Ferland

Une altercation dans un couloir [Daniel] Empty
Message#Sujet: Re: Une altercation dans un couloir [Daniel]   Une altercation dans un couloir [Daniel] Icon_minitimeSam 10 Juil - 11:41

Jo n'avait pas entendu Daniel arrivait jusqu'à ce qu'il parle
“Elle est surtout du genre à avoir bon goût.”
La jeune fille regarda son ami, et sourit. Ce dernier donna quelques coups de poing et lança un stupéfix, mais le Gryffondor s'était déjà sauvé.
*Tu parles d'un courage légendaire* pensa la jeune fille.
Maintenant, elle respirait beaucoup mieux, elle espérait aussi qu'il ne revienne pas lui empoissonné l'existence. Il avait reçu une leçon et en même temps, Jo sentait bien qu'il était du genre à revenir se venger avec ses petits copains. Bof, elle verrait bien à ce moment-là comment s'en sortir. Mais désormais, elle garderait sa baguette à porter de main.

"“Non mais quel crétin!” commenta Daniel.

"Merci fit-elle à Daniel dans un sourire....
“ça va? Il t’as rien fait?” demanda le jeune homme d'un air plutôt inquièt. Jo savait qu'il irait bien tordre le cou à ce Gryffondor. La jeune fille ne voulait pas non plus qu'il se passe des choses fâcheuses pour le jeune Chaser. Bien que le Gryffondor pourrait mériter une certaine leçon.
"Non, ça va, il n'a rien fait!" répondit Jo dans un sourire pour le rassurer. Elle fit un pas vers Daniel, pour s'écarter du mur.
"J'étais entrain de descendre vers la salle commune des Serpentard, aprés avoir posté une lettre à mes parents. Et toi tu fais quoi?" demanda Jo. Elle se demandait si il était en "mission" pour Tom ou pas... Mais elle ne préféra pas poser la question. Ils semblaient que tous deux avaient un accord, aucun des deux ne parle de Tom. La jeune fille s'en fichait un peu de parler de lui ou pas. Mais Daniel semblait trouver ça.... Reposant. Alors elle respectait son choix. Et puis de toute façon, même s'ils en parlaient, Daniel ne lui dirait rien, elle ne fait pas partit de la bande à Tom... Donc la jeune fille ne préférait pas poser la question, au risque d'avoir une réponse qu'elle n'aimerait pas entendre, du genre qu'il n'a pas confiance en elle.
Revenir en haut Aller en bas
MANGEMORT
Daniel Chaser
Daniel Chaser
▌ Messages : 1769
Humeur :
Une altercation dans un couloir [Daniel] Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Une altercation dans un couloir [Daniel] Right_bar_bleue

En couple avec : la plus belle. Ines.

QUI SUIS-JE?
Baguette: 22 cm, bois de hêtre, ventricule de dragon.
Camp: Mal
Avatar: Drew Fuller

Une altercation dans un couloir [Daniel] Empty
Message#Sujet: Re: Une altercation dans un couloir [Daniel]   Une altercation dans un couloir [Daniel] Icon_minitimeDim 11 Juil - 21:20

Daniel esquissa un sourire, il aimait bien la capacité qu’avait Jo à détendre l’atmosphère, elle s’appesantissait jamais sur les situations délicates, dont elle pouvait peut-être soufrir. C’était un plus, ça prouvait que c’était une personne forte, mais c’était aussi un moins, parce que du coup, elle était très réservé sur ce qu’elle pouvait vivre de désagréable, et elle se confiait rarement. Enfin, en tous cas, elle se confiait rarement à Danny, en même temps, elle préférait peut-être parler à quelqu’un de son âge, c’que Dan pouvait parfaitement comprendre. Enfin bref, Jo avait changé de conversation. Elle lui demanda ce qu’il faisait.

Ben... Rien, fichtrement rien, dingue comme à l’instant même, il faisait rien, avec la perspective de glander encore plus. Ceux qui disaient que l’année des ASPIC était super épuisante étaient quand même de gros parleurs, ou ils avaient juste envie de faire flipper un peu les futurs euh... aspichiers? Ouais aspichiers on va dire, avec des rumeurs à la con. Ok par moments y’avait la masse de devoirs qui leur arrivait dessus d’un coup, mais à d’autres moments, c’était franchement le calme plat, et c’était carrément gérable. ça soulageait le grand fénéant qu’était Danny, qui détéstait se fouler, et encore moins pour les cours. D’ailleurs, pourquoi se fouler. Il savait déjà ce que ce serait, son métier, à lui. Il deviendrait mangemort. Enfin, Tommy avait pas encore inventé ce mot là (enfin I believe) mais c’était l’esprit, quoi. Tom lui avait djà plus ou moins fait comprendre qu’il allait pas s’arrêter à ses petites magouilles gentillettes de collégien (enfin, si ouvrir la chambre des secrets, tuer sa famille, vouloir diviser son âme, faire le serment inviolable avec une malade sans défense et tout ça, on pouvait appeler ça des petites magouilles de collégien), il irait plus loin, et Dan serait à ses côtés, lui, avant tout le monde, le tout premier de ses fidèles, maintenant et pour toujours (notez : on a jamais entendu parler de daniel dans HP... Il devrait s’inquiéter, hein? hinhin).

“J’allais à la salle commune aussi, j’ai pas prévu grand chose pour ce soir.”

Authentique. C’est que c’était bien de rien faire de temps en temps. Parce que ouais, on pourrait se dire que c’est un gros flemmard qui en glande pas une, mais c’est pas tout à fait vrai non plus, parce que pour suivre Tom dans toutes ces petites combines et éviter de faire foirer sa vie sentimentale malgré tout, croyez moi, c’était pas une tasse de thé, c’était un sacré challenge (surtout qu’il fallait ensuite faire genre qu’il faisait rien de particulier pour pas que Tom puisse être soupçonné de quoi que ce soit. Ouaip, c’est du boulot d’être un larbin, d’abord. Et un larbin de qualité, ne vous déplaise (*sourire freedent*).


“Bon bah... On fait la route ensemble, alors?”

Logique, ils allaient au même endroit, ils allaient pas commencer à se dire “ciao” pour se retrouver cinq sec plus tard au même endroit. Elementaire mon cher... quelqu’un. Alors qu’ils se mettaient en route, Danny rouvrit la conversation.

“Alors, quoi de neuf dans ta petite vie?”

_________________
Une altercation dans un couloir [Daniel] Troubl11

Je suis comme un chien mouillé, qui peut se prendre tous les coups
Les plus belles dérouillées, et suivre son maître partout.
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Jo Benett
Jo Benett
▌ Messages : 6492
Humeur :
Une altercation dans un couloir [Daniel] Left_bar_bleue90 / 10090 / 100Une altercation dans un couloir [Daniel] Right_bar_bleue

En couple avec : Célibataire

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'hêtre, avec un crin de licorne
Camp: Neutre
Avatar: Jodelle Ferland

Une altercation dans un couloir [Daniel] Empty
Message#Sujet: Re: Une altercation dans un couloir [Daniel]   Une altercation dans un couloir [Daniel] Icon_minitimeJeu 15 Juil - 15:55

Jo regarda Daniel sourit, il était plutôt mignon, mais comme elle pensait plutôt, elle était née trop trad ou lui trop tôt. Elle aimait bien Ines, et leur souhaitait tout le bonheur du monde. Mais la jeune fille avait bien l'impression que le chemin qu'il avait choisi, ne serait pas de tout repos, ni semer de joie, qu'il pleurait, qu'il serait triste, mais du moment qu'il est heureux, cela suffisait à la jeune fille. Ce n'était pas à elle, de choisir où se trouver le bonheur du jeune homme.

“J’allais à la salle commune aussi, j’ai pas prévu grand chose pour ce soir.” fit Daniel à la question de Jo.
Cette dernière sourit et se dit vaguement que Tom ne lui avait donné de "mission". La jeune serpentard fit quelques pas dans le couloir, vers la direction des cachots. Ils avaient plusieurs étages à descendre pour rejoindre leur salle commune.
C'était bien son genre de rien faire, il était souvent entrain de ne rien faire...

“Bon bah... On fait la route ensemble, alors?" proposa Daniel, Jo sourit à cette proposition et se mit à marche vers leur salle commune. Ils marchaient depuis quelques secondes, tournant dans un autre couloir. Le jeune homme rouvrit la conversation avec une question sur ce qui se passait dans la vie de la jeune fille.

“Alors, quoi de neuf dans ta petite vie?” demanda-t-il. Jo lui sourit et fit quelques pas de plus avant de répondre.
"Rien de bien particulier, je me prépare à mes Buses, peut-être un peu en avance,fit-elle je sais! ajouta la jeune fille un peu précipitamment. Mais j'ai envie de profiter des jours de beau temps, et ne pas rester dans la salle à réviser, quand les autres iront jouer dehors, avec les beaux jours. finit-elle dans un autre sourire... Sinon les autres jours se suivent sans trop de problèmes, leur petit lot quotidien... Et toi? comment se passe tes journées?demanda-t-elle....

Ils arrivèrent aux escaliers, et commencèrent à descendre vers leur salle commune. Ils croisèrent une gryffondor, et Jo se demanda comment serait sa vie si elle avait été dans une autre maison que Serpentard, sans doute très différente.
En effet, l’éducation, les choix, le hasard, le destin, les coïncidences, le temps qui passe, les rencontres que l’on fait, forge le caractère et la personnalité. Si elle avait rencontré des personnes différentes, vécut des situations différentes, elle serait une personne différente.Mais valait mieux pas se prendre la tête avec ça, parce que les choses n'arrivent jamais deux fois de la même manière, et la jeune fille ne saurait jamais comment elle aurait pu être. Elle est ce qu'elle est pour l'instant. L'avenir est devant elle.
Elle sourit et tourna sa tête vers Daniel et se demandait à quoi il pouvait bien penser... Mais elle ne le saurait sans doute jamais non plus. Finalement, il y a de nombreuses choses que la jeune fille ignore... Certaines qu'elle aimerait savoir comme savoir ce que Daniel pense, et d'autres qu'elle aimerait pas connaître comme ce que Tom a prévu pour son avenir.


Elle tendit le bras devant elle et ferma son poing dans la vide, et dit :
"L'avenir est devant nous, n'est-ce-pas?" elle ne savait pas trop pourquoi, elle avait dit ça... Mais depuis quelques temps, son avenir la préoccuper, comme préparer ses Buses, neuf mois à l'avance n'était qu'un signe de cette préoccupation...
Revenir en haut Aller en bas
MANGEMORT
Daniel Chaser
Daniel Chaser
▌ Messages : 1769
Humeur :
Une altercation dans un couloir [Daniel] Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Une altercation dans un couloir [Daniel] Right_bar_bleue

En couple avec : la plus belle. Ines.

QUI SUIS-JE?
Baguette: 22 cm, bois de hêtre, ventricule de dragon.
Camp: Mal
Avatar: Drew Fuller

Une altercation dans un couloir [Daniel] Empty
Message#Sujet: Re: Une altercation dans un couloir [Daniel]   Une altercation dans un couloir [Daniel] Icon_minitimeVen 16 Juil - 18:09

Ah les BUSE... contrairement à Jo, c'était pas un truc qui avait spécialement fait peur à Daniel. Mais en même temps, là, à la fin de l'année, il passait ses ASPIC, et il s'en contrefoutait quand même. C'était un truc qu'il concevait pas, de bosser comme un malade, pour un autre examen à la con. Il aimait trop ne rien faire, ou faire des choses plus intéressantes quoi, passer du temps avec sa petite amie, discuter avec des amis, comme Jo, ou accomplir il savait pas quelle basse besogne pour Tommy. Oui, pour lui, c'était ça la vie, c'était pas passer son temps à étudier, la vie était trop courte pour perdre son temps à barbouiller des âneries qu'on oubliera de toute façon très vite sur un bout de parchemin. Sans être un hedoniste (parce qu'il est quand même complètement maso, Danny), Daniel voulait profiter de la vie, ou en tous cas mener sa vie comme il l'entendait, et pour lui ça impliquait carrément de bosser pendant des heures. La réponse de Jo était donc pas du tout du goût de Jo, même s'il pouvait la comprendre. Qu'elle veuille bosser sur ses BUSE, ok, mais là, maintenant, tout de suite? La vache, ça faisait même pas un mois qu'ils étaient rentrés en cours, les exams étaient bien la dernière chose à laquelle Dan pensait, et même si les profs insistaient beaucoup à ce sujet.

Bref, il préféra rien dire, après tout, chacun choisit son train de vie, et si elle avait envie de bosser maintenant, ben c'était son problème, quoi. Même s'il cautionnait pas mais pas du tout ça. Bon, son argument final était pas bête, en y réflechissant. En juin, elle serait prête, et elle pourrait narguer tout le monde en glandant dans le parc. M'enfin, s'il se souvenait bien, même une semaine avant ses BUSE, Dan glandait quand même bêtement dans le parc. Mais bon... Dan, c'était peut-être pas le bon exemple. Il s'orientait vers quelque chose qui nécessitait pas vraiment d'études, alors forcément, il les prenait un peu par dessus la jambe. Heureusement pour lui, il était naturellement assez capable de s'en sortir en fournissant un minimum d'effort. Mais bon, bref, c'était pas du tout l'exemple à suivre, quoi!


"ça se tient."
fit finalement Dan' concernant la super théorie concernant sa méthode de révision (même si, j'me répète mais il adhérait pas du tout).

"Moi? Mes journées? opff... comme toi, j'suppose, la routine."


C'était pas totalement vrai, avec la mission que Tom lui avait confié au début de l'année, il arrêtait pas de courir un peu dans tous les sens, et ses journées étaient bien mouvementées mais ça, il en parlerait pas avec Jo. Pas parce qu'il lui faisait pas confiance ou quoi, juste parce qu'il était bien décidé à pas parler de Tom aujourd'hui. Pas en présence de Jo. Il restait fidèle à ses principes.
Dan eut pas à se justifier, de toute manière, puisque Jo lui posa une question bien étrange.


"Bien sûr que l'avenir est devant nous!" répondit-il d'un ton évident, adressant un large sourire à Jo. "ça t'angoisse à ce point?" demanda-t-il ensuite d'un ton un peu plus sérieux.

Il pouvait la comprendre. L'avenir, c'était aussi quelque chose qui le faisait flipper. Il avait aucune idée vraiment précise de ce qui allait se passer, juste la quasi certitude qu'il perdrait sans doute Ines, et qu'il serait un larbin toute sa vie. Pas très jojo, mais c'était la vie qu'il voulait, pourtant.

_________________
Une altercation dans un couloir [Daniel] Troubl11

Je suis comme un chien mouillé, qui peut se prendre tous les coups
Les plus belles dérouillées, et suivre son maître partout.
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Jo Benett
Jo Benett
▌ Messages : 6492
Humeur :
Une altercation dans un couloir [Daniel] Left_bar_bleue90 / 10090 / 100Une altercation dans un couloir [Daniel] Right_bar_bleue

En couple avec : Célibataire

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'hêtre, avec un crin de licorne
Camp: Neutre
Avatar: Jodelle Ferland

Une altercation dans un couloir [Daniel] Empty
Message#Sujet: Re: Une altercation dans un couloir [Daniel]   Une altercation dans un couloir [Daniel] Icon_minitimeDim 18 Juil - 15:39

"Bien sûr que l'avenir est devant nous!" fit-il d'un ton évident, comme si Jo était un peu bête de dire cela. Mais cela tracasser beaucoup la jeune fille.
"ça t'angoisse à ce point?" ajouta-t-il. Jo le regarda, et soupira. Ça ne l'angoissait pas, juste que cela la tracasser beaucoup.
" C'est juste que je ne sais pas trop ce que je veux faire plus tard, réviser les Buses mille ans, me fait penser à autre chose, et me permet dans un sens me préparer pour la suite... L'avenir!" fit-elle dans un petit souris qui se voulait un peu rassurant.

Ils continuèrent à descendre les escaliers et arrivèrent au troisième étage, à partir de là, il fallait reprendre un autre couloir, puis emprunter un autre escalier, pour descendre dans le hall, enfin prendre le chemin des cachots et retrouver leur salle commune. Un grand mur en barré l'entrée.
Jo prit un nouveau couloir dans le troisième étage, à cet étage, il y avait les cours d'histoire de la magie et d'enchantement, ainsi que l'infirmerie.

Ils croisèrent un petit groupe de première année, et Jo sourit, à cette époque, elle était rêveuse, et innocente, et pleine d'insouciance. Maintenant l'avenir lui faisait peur, et ce n'était pas facile tous les jours. Elle aurait voulu savoir ce qu'elle voulait faire plus tard, elle n'avait aucun talent particulier. Quand on sait faire quelque chose, les potions, ou autre chose, on avait envie de s'orienter vers ce qu'on aime ou que l'on sait bien faire. Mais Jo n'avait aucun atout en poche...

Elle soupira et se tourna vers Daniel, elle allait lui demander ce qu'il allait faire plus tard, mais la réponse était tellement évidente, suivre Tom, où qu'il aille. Pour l'instant, on pourrait dire que sa "force" est un peu prisonnière de Poudlard, mais quand il serait dehors, qui sait ce qu'il fera...

"Bon, il vaut mieux penser à autre chose, sinon cela va ruiner la journée, qui n'avait pas si mal commencée" fit-elle dans un regain d'énergie. Il vaut mieux se concentrer sur ce qu'il y a faire aujourd'hui, on verra bien demain.
Elle avait des devoirs à faire, peut-être que Daniel voudra bien l'aider, si il n'a pas autre chose à faire. Un devoir en potion, et un autre en métamorphose.

Ils tournèrent dans une bifurcation, et se retrouvèrent face aux escaliers pour rejoindre le grand hall. Jo soupira et commença à descendre de bonne humeur.

"Tu voudras bien m'aider à faire mes devoirs, si tu as le temps? demanda-t-elle dans un sourire...
Revenir en haut Aller en bas
MANGEMORT
Daniel Chaser
Daniel Chaser
▌ Messages : 1769
Humeur :
Une altercation dans un couloir [Daniel] Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Une altercation dans un couloir [Daniel] Right_bar_bleue

En couple avec : la plus belle. Ines.

QUI SUIS-JE?
Baguette: 22 cm, bois de hêtre, ventricule de dragon.
Camp: Mal
Avatar: Drew Fuller

Une altercation dans un couloir [Daniel] Empty
Message#Sujet: Re: Une altercation dans un couloir [Daniel]   Une altercation dans un couloir [Daniel] Icon_minitimeMar 20 Juil - 23:30

Après les explications de Jo, il comprenait mieux, maintenant. Si elle se mettait à fond dans ses BUSE, comme ça, c’était juste pour s’empêcher de réfléchir, ce qui était très paradoxal, quand on y réflechissait. Au départ, il avait pas très bien compris en quoi l’avenir pouvant autant faire peur à Jo, après tout, elle était encore en cinquième année, elle avait tout le temps de penser à ça, mais il avait complètement oublié que les BUSE et les choix personnels, c’était primordial, en cinquième année, parce que les matières choisies en sixièmes années déterminaient déjà un peu le métier à faire plus tard. Dan se rappelait son rendez-vous d’orientation, il avait bien failli faire faire une crise de nerf à slug vu la motivation qu’il mettait à la tâche. Bah oui, déjà à l’époque il était prêt à suivre un gamin de quatorze piges sans réfléchir. Pour être tranquille, il avait dit qu’il serait antiquaire. Au moins, on lui demanderait pas d’aptitudes magiques particulières. Du coup, ses BUSE, ça avait été au petit bonheur de la chance, il avait gardé les matières où il avait eu de bonnes notes et qu’il aimait relativement et avait abandonné les matières où il se débrouillait comme un manche à balai (magique).

Il voulait d’abord enchaîner sur l’avenir et tout le reste, mais Jo lui fit comprendre qu’elle avait pas envie d’en parler. Lui non plus, en fait, il avait pas envie d’en parler. C’était une drôle de vie, à laquelle il se destinait, et même s’il avait jamais de doutes, moins il y pensait, mieux il se portait, c’était quand même plus agréable de faire « comme si... ». C’était si simple, si innocent, la vie d’étudiant. Pouvoir trainer avec ses amis, négliger les cours, entretenir des relations simples avec les gens. Avec Tom, les magouilles étaient déjà bien importantes alors qu’il était limité par l’école de sorcellerie, mais alors, une fois qu’il quitterait ces murs, Dan imaginait même pas tout ce dont il serait capable. L’idée lui plaisait... et l’effrayait dans un même temps. Et si jamais? Si jamais il se laissait complètement dépasser par tout ce qui allait arriver. Tant qu’il était un ado, un étudiant, il avait au moins un peu le contrôle de la situation. Par la suite, ce serait sans doute un peu plus dur. Beaucoup plus dur? Bon, Jo avait raison, ne pensons pas à l’avenir, parlons d’autre chose. Sauf que. Waaargh!! Jo avait vraiment proposé ce qu’elle avait proposé? Lui??? Aider quelqu’un à faire ses devoirs? Il devait y avoir des centaines d’élèves dans cette école largement mieux placés pour faire ça. Mais bon. Il pouvait pas répondre non, si? Jo était son ami. ça se fait pas de refuser un service à un ami.


"Si tu veux. Mais à tes risques et périls."

A ses risques et périls, c’est sûr, Jo risquerait plus d’y perdre quelque chose, au bout du compte. Mais bon, ce serait au moins l’occasion de s’amuser un peu. Ouais, ça pouvait être drôle de faire ses devoirs - en commun, je précise, ça pouvait être le prétexte à de bonnes marrades.

"Fais moi peur, t’as besoin d’aide en quoi?"

_________________
Une altercation dans un couloir [Daniel] Troubl11

Je suis comme un chien mouillé, qui peut se prendre tous les coups
Les plus belles dérouillées, et suivre son maître partout.
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Jo Benett
Jo Benett
▌ Messages : 6492
Humeur :
Une altercation dans un couloir [Daniel] Left_bar_bleue90 / 10090 / 100Une altercation dans un couloir [Daniel] Right_bar_bleue

En couple avec : Célibataire

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'hêtre, avec un crin de licorne
Camp: Neutre
Avatar: Jodelle Ferland

Une altercation dans un couloir [Daniel] Empty
Message#Sujet: Re: Une altercation dans un couloir [Daniel]   Une altercation dans un couloir [Daniel] Icon_minitimeMer 21 Juil - 13:58


    Jo réalisa aprés avoir posé sa question, que Daniel n'était pas le meilleur élève de Poudlard, et elle n'apprendrait sans doute pas grand chose de ce côté là. Mais cela pouvait être un bon moment à passer, à rire, à penser à autre chose, pour tous les deux...
    Si tu veux. Mais à tes risques et périls." fit le jeune homme, Jo lui sourit, oui c'était bien à ses risques et périls.

    Jo descendit de la dernière marche, et se tourna vers son amie en riant à sa dernière remarque...
    "Fais moi peur, t’as besoin d’aide en quoi?" demanda Daniel.
    "J'ai un devoir en potion et un métamorphose... On va bien s'amuser, ajouta Jo d'un air ironique, avec un grand sourire coquin sur le visage...

    Arrivés dans le Grand Hall, il y avait plusieurs élèves qui s'agglutinaient dans un couloir. Et semblait tous un peu inquiet, mais d'autres riaient, et ceux qui riaient porté le bel écusson de Serpentard. Il devait avoir encore un élève de Gryffondor en difficulté, et tous les Serpentards se marraient bien. Jo trouvait cela à la fois triste, pour ce pauvre Gryffondor, et aussi joyeux pour Serpentard.

    La plupart des Serpentards, enfin presque tous étaient mis à l'écart par les autres, et le seul moyen qui avait trouvé pour se défendre, était de se moquer, des autres... De rire pour ne pas pleurer... Jo se demandait tout de même qui était blessé, elle leva la tête vers Daniel pour savoir ce qu'il pensait de la situation... Et fronça les sourcils en pensant qu'il pourrait peut-être être responsable. Avec Tom, et ses idées!

    A ce moment là, l'infirmière et le Professeur Dumbledore passèrent en aidant une jeune fille à marcher, elle avait du tomber et se faire mal... Elle portait aussi une écharpe autour du visage, sans doute un sort qui avait mal tourne. Jo soupira et reprit sa route vers le dortoir. Aprés tout, ce n'était pas son problème... Mais quand même!

    "Qu'est qui est arrivé, à ton avis? demanda Jo à son ami, en marchant vers le couloir des cachots qui conduit à la salle commune et aux dortoirs des Serpentards? Elle s'arrêta devant le mur, ce dernier attendait le mot de passe pour entrer dans le cachots des verts et argent.
Revenir en haut Aller en bas
MANGEMORT
Daniel Chaser
Daniel Chaser
▌ Messages : 1769
Humeur :
Une altercation dans un couloir [Daniel] Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Une altercation dans un couloir [Daniel] Right_bar_bleue

En couple avec : la plus belle. Ines.

QUI SUIS-JE?
Baguette: 22 cm, bois de hêtre, ventricule de dragon.
Camp: Mal
Avatar: Drew Fuller

Une altercation dans un couloir [Daniel] Empty
Message#Sujet: Re: Une altercation dans un couloir [Daniel]   Une altercation dans un couloir [Daniel] Icon_minitimeJeu 22 Juil - 20:10

Ouf! Jo se faisait aucune illusion sur le niveau de Dan'. Il préférait savoir qu'elle voyait son aide comme un simple moyen de se distraire. Parce que ouais nan c'est pas tout ça, mais il se souvenait d'avoir aidé des gens qui lui avaient jamais parlé par la suite après avoir reçu la pire note de leur vie, alors valait mieux que Jo soit prévenue. Oui bon ok, c'était pas un malade non plus, et il savait gérer dans certains domaines, mais hein, définitivement, il est clair qu'il vaut mieux prévenir que guérir. Donc oui, ça resterait de la bonne poilade. Surtout, surtout en ce qui concernait la métamorphose, parce que bon, en potion, il gérait encore assez bien mais alors la métamorphose... Hola c'était comique, il lui en avait donné, du fil à retordre, au Dumby. Pas pour rien qu'il avait laissé tomber la métamorphose. En même temps, personne d'un peu sain d'esprit l'aurait jamais laissé continuer. Il avait un truc, avec la métamorphose, à chaque fois ou presque qu'il devait transformer un truc en quelque chose, le truc se transformait en pomme de terre qui ressemblait au quelque chose. Bref, c'était soit comique, soit tragique, mais on pouvait au moins dire sans se tromper que pour la méta, fallait pas compter sur ce cher Danynou.

Pendant qu'ils continuaient de marcher, ils tombèrent sur une altercation violente, apparemment. Quelqu'un avait l'air d'avoir été mis dans un piteux état par quelqu'un d'autre. Mais qui avait fait quoi à qui, alors là, mystère et boule de gomme. En tous cas, la victime était une pauvre gryffi sans défenses... Enfin ça, c'est pas la retranscription des pensées de Dan. Faut savoir que Daniel, il fait partie de ces crétins qui jugent la valeur des gens en fonction de leur sang, et en sont carrément fiers. Ouais, c'est bizarre mais c'est comme ça. Bref, que de violence, dans le château, ces derniers temps. Les gens avaient tous l'air hyper ennervés. Peut-être à cause des restes de la tension de l'année dernière. Fallait dire que ça avait secoué un sacré paquet de monde, cette histoire de chambre des secrets. Et Dan et Vincent devaient être les seuls à avoir su ce qui se passait vraiment, à cette époque (Riddle Rules). Ce qui avait pu se passer, Dan en savait fichtrement rien, pour une fois que c'était pas lui qui était impliqué, d'une manière ou d'une autre, dans ce genre d'altercations. C'était déjà un miracle, quoi!
Il haussa juste les épaules pour répondre à Jo.


"Aucune idée. Mieux vaut n'pas s'en mêler."

Il étaient presque dans la salle commune, pile devant la porte quand Danny posa une question à Jo.

"Vous faites quoi, en métamorphose, en c'moment?"

Ben ouais, il voulait savoir à quelle sauce il allait être manger quoi, pis autant changer la conversation. Si ça avait tenu qu'à lui, il aurait couru assister au spectacle auquel les autres avaient assisté, mais nan, y'avait Jo. Et y'a des priorités, dans la vie. C'est comme ça. Il donna le mot de passe, et la porte s'ouvrit. ça y est, ils étaient à l'intérieur.

(HJ : tu continues dans la salle commune??)

_________________
Une altercation dans un couloir [Daniel] Troubl11

Je suis comme un chien mouillé, qui peut se prendre tous les coups
Les plus belles dérouillées, et suivre son maître partout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Une altercation dans un couloir [Daniel] Empty
Message#Sujet: Re: Une altercation dans un couloir [Daniel]   Une altercation dans un couloir [Daniel] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Une altercation dans un couloir [Daniel]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Bousculade dans le couloir
» Se croiser dans un couloir [Dan]
» Un couloir sombre dans le chateau... [PV Tom]
» Dans la pénombre du couloir (pv Anna) ~ 11 février
» Dans un couloir, on a toujours des choses à raconter | Ignatius & Elros
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T.rouble O.r M.isery (or both) ::  :: 
Poudlard
 :: Rez-de-chaussée et étages :: Cinquième étage :: Couloir du cinquième étage.
-