AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Allez Gryffondor.... et un peu Serpentard [Qui veut!]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
POUFSOUFFLE
avatar
▌ Messages : 1470
Humeur :
90 / 10090 / 100

En couple avec : ....

QUI SUIS-JE?
Baguette: Aubépine et plume de Pheonix
Camp: Bien
Avatar: Anna Popplewell

Message#Sujet: Allez Gryffondor.... et un peu Serpentard [Qui veut!]   Dim 14 Aoû - 22:42

    Lauraleen assistait à un match de Quidditch, c'était super cool. Elle avait été une des premières à s'installer dans les Gradins pour assister au match Gryffondor contre Serpentard. Bien sûr, comme la plupart des Poufsouffle, elle était pour les rouges et or. Pourtant elle avait bien envie d'encourager Arthur et Edward, les deux Serpentards qui l'avaient soutenu et aidé en cas de problèmes. Ce qui avait beaucoup surpris la petite fille. Elle avait classé de suite les Serpentard dans la catégorie des méchants, pourtant Arthur avait été plus que gentil avec elle. Ce qui avait un peu ébranlé toutes ses convictions, ce qui n'était pas plus mal dans un sens. Lauraleen n'aurait pas dû mettre les gens dans des cases avant de les connaître, heureusement elle avait pu voir la gentillesse d'Arthur. Même si elle se méfiait encore un peu des Serpentard, peut-être même plus qu'un peu.
    Elle posa ses fesses sur des gradins du haut pour avoir une bonne vue, la dernière fois, elle s'était mis tout en bas, et elle avait eu la mal au cou à la fin du match. Alors cette fois-ci, elle allait se mettre tout en haut. Elle vit quelques joueurs des équipes entrain de faire des tours de terrain pour s'échauffer pendant que les autres élèves étaient entrain de s'installer dans les gradins. De loin, la petite Poufsouffle repéra la jeune Aulne qui se mettait en place pour faire les commentaire du match. Connaissant la jeune fille, cela risquait d'être drôle, elle pouffa de rire toute seule. Un de ses camarades de première année, la jeune Louisa Sparkley, s'installa à ses côtés. Laury lui sourit, quand la voix de la jeune Serdaigle se mit entendre..

    « Bonjour. Ou bonne après-midi. Ou les deux. Bienvenue à ce nouveau match de Quidditch, qui opposera les équipes de Gryffondor et de Serpentard. »
    Ah, le match allait commencé, et effectivement que quelques minutes plus tard, les deux cognards, le vif d'or et le souaffle étaient lancés, et voilà le match était commencé. La petite Poufsouffle espérait que l'année prochaine, elle pourrait elle aussi être sur un balai pour jouer au Quidditch et faire gagner son équipe.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Voyageur Temporel
avatar
▌ Messages : 493
Humeur :
10 / 10010 / 100

En couple avec : Harry
Nouveau nom (voyageurs temporels) : Meredith Striff

QUI SUIS-JE?
Baguette: 22 cm, chêne, croc de manticore
Camp: Bien
Avatar: Bonnie Wright

Message#Sujet: Re: Allez Gryffondor.... et un peu Serpentard [Qui veut!]   Lun 15 Aoû - 23:24

Aujourd’hui, c’était le jour. Le jour où ses crétins d’amis allaient se jeter dans la gueule du basilic. Gin’ n’avait pas changé d’avis depuis la conversation de la salle sur demande : c’était une mission suicide, hors de question qu’elle y participe. Mais apparemment, Harry et les autres n’étaient absolument pas de cet avis, c’était décourageant. Depuis plusieurs semaines, Gin’ ne participait plus à aucune de leurs conversations, parce qu’en ce moment, elles tournaient toutes autour de ça. À chaque fois, Gin faisait mine de faire la gueule et s’enfuyait un peu plus loin, mais en vérité, elle ne se désintéressait pas complètement de cette affaire. Après tout, elle tenait énormément à chacun d’entre eux. Ron, c’était son frère, alors forcément, Luna, c’était sa meilleure amie, un amie farfelue, mais elle s’y sentait terriblement attachée, Neville… était un gentil garçon, quelqu’un d’adorable, qu’on appréciait jamais à sa juste valeur, Hermione était devenue une amie précieuse, et Harry… Hum. C’était compliqué, mais ce qui est sûr, c’est qu’elle ne le détestait pas, loin de là. Elle avait besoin d’eux, et d’eux en vie, de préférence, alors la moindre information qu’elle pouvait grapiller au sujet de leur mission commando, elle la prenait, elle voulait être préparée à l’éventualité s’ils… s’ils ne revenaient pas. Et s’ils ne revenaient pas? Elle s’en voudrait sûrement toute sa vie de ne pas les avoir aidé.

Ça devait avoir lieu aujourd’hui, et après le match de Quidditch, et Ginny angoissait complètement. Elle avait un mauvais, très mauvais pressentiment, mais elle restait trop butée pour oser en parler aux autres. Submergée d’angoisse, il avait d’abord été hors de question pour elle d’aller voir ce match, puis elle s’était finalement laissée entrainer par le mouvement de masse. Il fallait qu’elle se change les idées, ou sa tête exploserait, le quidditch aiderait peut-être. Et puis, Luna allait faire le commentaire, même si Gin’ s’était montrée distante avec elle pour bien lui montrer qu’elle désapprouvait ses choix, elle voulait être là pour l’entendre et l’encourager. Alors elle rejoignit les gradins. Par prudence, elle n’alla pas dans celui des Gryffondors (aucune envie de rencontrer Harry ou quelqu’un d’autre, même si en même temps, elle aurait bien aimé réussir à les convaincre une dernière fois de ne pas faire ça), il était évidemment HORS DE QUESTION qu’elle aille dans celui des serpentards, donc elle se décida au pif, et se mêla à quelques poufsouffles qu’elle ne connaissait pas. Elle reconnut rapidement Lauraleen, cette première année que Luna et Hermione avaient pris en affection, et choisit de s’installer près d’elle, puisqu’elle avait l’air globalement inoffensive (et qu’elle n’avait pas trouvé Yuû dans la foule).

"Salut." dit-elle en se forçant à sourire.

Sans rien dire de plus, elle s’assit. D’habitude, les matchs de Quidditch la rendaient très enthousiaste, elle adorait ce sport, il faut dire, et elle était douée pour ça, mais là, eh bien, elle sentait que suivre le match allait être difficile. Elle était très préoccupée. Triturant une mèche de ses cheveux d’un roux flamboyant en signe d’anxiété, elle vit les joueurs pénétrer sur le terrain. Merlin qu’elle aurait aimé être à leur place! Dans les airs, elle aurait sans doutes oublié tous ses soucis! Puis Luna parla, fidèle à elle-même. Gin’ se demandait si elle était anxieuse aussi ou si, dans la lune, comme d’habitude, elle ne se rendait pas compte de ce qui se passait. En tous cas, l’entendre annoncer le début du match réussit presque à la faire sourire. La voix de Luna avait quelque chose d’apaisant, parce qu’elle faisait toujours preuve de légèreté quand tout était plombant dans l’univers personnel de Gin’.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GUILDE
avatar
▌ Messages : 2650
Humeur :
80 / 10080 / 100

En couple avec : Lexie (chut !)

QUI SUIS-JE?
Baguette: 19,8 cm, bois de pommier et bave de crapaud cornu
Camp: Mal
Avatar: Megan Prescott

Message#Sujet: Re: Allez Gryffondor.... et un peu Serpentard [Qui veut!]   Dim 21 Aoû - 18:51


    Melody avait toujours beaucoup aimé les matchs de Quidditch, pour elle, ils étaient signes de rassemblement, d’enthousiasme collectif, d’euphorie générale. Oui, c’était un sport qu’elle appréciait beaucoup, mais plus en tant que spectatrice qu’en tant que joueuse. Autant le dire tout de suite, Melody était tout sauf quelqu’un de sportif. C’est vrai, elle était hyperactive, mais le trop plein d’énergie qu’il y avait en elle, elle l’employait à coudre, à dessiner des modèles, à inventer des blagues farfelues et à les mettre en œuvre. Le seul sport auquel il lui arrivait de se consacrer (et cela était en train de devenir de plus en plus régulier à présent qu’elle passait beaucoup plus de temps avec Sebastian), c’était la course, quand Beresford tentait de l’attraper après l’un de ses mauvais coups. Non, elle était vraiment mieux à jouer les supporters. Oh oui, à chaque match de Quidditch, elle se réjouissait un peu plus, et une semaine avant que l’événement n’ait lieu, elle s’affairait déjà à créer des banderoles, des badges, une tenue aux couleurs de la maison qu’elle supporterait…. Cette fois-ci, pourtant, elle ne l’avait pas fait. Ou du moins, elle s’y était prise très tard. Il faut dire que ces derniers jours n’avaient pas été de tout repos pour Melody, elle ne se remettait pas encore de la trahison de Lysandre et de Linus (il lui faudrait sûrement beaucoup de temps pour parvenir à passer à autre chose), et la veille, elle avait retrouvé Linus, à qui elle avait évité de parler deux semaines durant, et avait rompu définitivement avec lui.

    Autant dire que la veille au soir, Melody était déprimée, ce au point que le match de Quidditch qui aurait dû tant l’enthousiasmer s’était échappé de sa mémoire… avant que ne sonne vingt-deux heures. Assise dans une salle vide, elle avait évité minutieusement d’aller se coucher trop tôt, de crainte de faire face à une Lysandre encore réveillée. Elle n’aurait pas réussi à dormir, de toute manière. Dans sa tête, le dialogue qu’elle avait eu plus tôt avec son ancien petit ami se déroulait dans sa tête encore et encore, comme si elle s’était passée un film à l’aide d’un magnétoscope déglingué. Après plusieurs minutes de comatages, d’excès de rage, d’apitoiement sur soi-même et j’en passe, Melody avait décidé qu’il était grand temps qu’elle se trouve une activité qui lui empêche de trop penser. C’est alors que soudainement, lui revint le fait que les équipes de Gryffondor et de Serpentard allaient s’affronter le lendemain. Préoccupée, elle n’avait encore ni banderole, ni drapeau, ni (et c’était le pire) tenue. Attendez, s’apprêtait-elle à enfreindre l’une de ses traditions fétiches juste parce que deux crétins finis jouaient avec ses sentiments et ses nerfs? C’était hors de question. À vingt-deux heures, donc, elle prit le risque de remonter au dortoir (heureusement, Lysandre dormait déjà), fouilla dans ses réserves de tissus et son matériel de couture (en évitant soigneusement de prendre celui que Linus lui avait offert. Note : se rappeler de le bruler à la première occasion), et ressortit pour rejoindre cette même salle qu’elle avait quitté un peu plus tôt. Il lui fallu travailler jusqu’à six heure du matin pour arriver au résultat qu’elle escomptait. Passé cette heure, le sommeil eu raison de ses soucis et de ses résolutions. Remontée au dortoir peu avant que le soleil se lève, elle s’emmitoufla dans ses couvertures et fit mine de ne pas entendre ses camarades qui, quelques heures plus tard, quittaient la chambre une à une.

    Elle ne se réveilla qu’une demi-heure avant le début du match, et elle eut seulement le temps d’enfiler sa tenue improvisée (qui avait l’air bien moins belle que ce qu’il lui avait semblé la veille, mais qui restait raisonnablement portable). Il s’agissait d’une robe, la gauche et la droite du vêtement étaient séparées par une ligne de tissus noir. À gauche, l’habit était d’un rouge éclatant, tissé de motifs fleuris et dorés plus ou moins réussis, le blason de Gryffondor au niveau de la poitrine. À droite, la robe était coloré de vert, les motifs, argentés, le blason de Serpentard parallèle à celui de Gryffondor. Vous l’aurez compris, après y avoir longuement réfléchi, Melody avait décidé de ne pas prendre parti. Disons qu’il y avait des personnes qu’elle souhaitait encourager dans une équipe comme dans l’autre (Verpey et Brittany chez les Gryffondors, Arthur et Alexander chez les Serpentards). Si à une époque, elle aurait été pour Gryffondor, point, pour le simple plaisir d’être contradictoire, elle avait choisi de ne pas choisir.

    Dans sa tenue cousue de la veille, elle rejoignit donc les gradins, elle n’eut pas vraiment le choix de sa place, étant arrivée tard (les équipes étaient déjà sur le terrain et la voix amplifiée de Luna résonnait dans tout le stade), elle s’installa donc sur la première place libre, à côté de Lauraleen, une poufsouffle certes mignonne, mais qui l’indifférait un peu, il faut le dire, et pas loin de Striff, que Melody apprenait à détester un peu plus chaque jour. Quand les balles furent lancés et le match commencé, Melody brandit la banderole qu’elle avait également créé la veille, et au slogan évocateur : « Que le moins mauvais gagne! ».
    Au moins, le message était clair.

_________________
- A glimmer of hope -

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
POUFSOUFFLE
avatar
▌ Messages : 1470
Humeur :
90 / 10090 / 100

En couple avec : ....

QUI SUIS-JE?
Baguette: Aubépine et plume de Pheonix
Camp: Bien
Avatar: Anna Popplewell

Message#Sujet: Re: Allez Gryffondor.... et un peu Serpentard [Qui veut!]   Lun 22 Aoû - 23:36

    Lauraleen était entrain de regarder le match qui venait juste de commencer, elle vit une des jeunes nouvelles s'asseoir à ses côtés. Mérédith, si elle se souvenait bien. Mais la petite fille, n'avait qu'une peu d'occasion de la croiser. C'était plus avec Prudence ou Aulne, qu'elle s'entendait bien.
    "Salut." fit-elle. Lauraleen sentit son manque d'enthousiaste, elle semblait ne pas vouloir être là, peut-être son ancienne école, Salem, lui manquait-elle. Elle y avait peut-être d'autres amies là bas. Laury avait peu d'amis, dans le monde moldu, en effet, elle avait eu un précepteur pour lui apprendre à lire, écrire et compter. Pas d'école, donc pas de camarades et donc pas d'amis. Heureusement ici à Poudlard, elle avait trouvé des amis, mais aussi des personnes comme Daniel, et ça s'était beaucoup moins cool...
    "Salut" répondit la petite fille de sa petite voix, quand quelques secondes plus tard, une autre jeune fille posa ses fesses sur la place libre juste à côté d'elle. Faisant sursauter la pauvre petite fille. Laury ne la connaissait pas, enfin c'était une des jumelles, mais impossible de savoir si c'était Melody ou Lysandre. Elles regardèrent toutes les trois les match, et la jeune jumelle avait même sortit une banderole. Laury se pencha pour lire le message...
    « Que le moins mauvais gagne! ». lut-elle. Elle aussi ne semblait pas contente d'être là, d'habitude, c'était que le meilleur gagne, qu'on disait, mais c'était un message d'encouragement comme un autre. Laury se tourna vers elle, et demanda timidement...
    "Est-ce que tu veux que je t'aide à tenir ta banderole?"
    Ce serait sa façon, à elle d'encourager Arthur et Edward, et l'équipe de Gryffondor en même temps... L'équipe de Serpentard avait déjà marqué quarante points contre vingt seulement pour Gryffondor. Serpentard était en tête, mais Lauraleen savait que dans le sport, rien n'était joué, tant que l'arbitre n'avait pas sifflé la fin du temps réglementaire. Dans le cas d'un match de Quidditch, c'était tant que l'attrapeur n'avait pas attraper le vif d'or. Laury sourit et fit un grand signe de la main en voyant passer Arthur non loin d'elle, sans savoir si l'avait vu ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

Message#Sujet: Re: Allez Gryffondor.... et un peu Serpentard [Qui veut!]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Allez Gryffondor.... et un peu Serpentard [Qui veut!]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» MATCH#3 GRYFFONDOR <vs> SERPENTARD
» MATCH #4 - SERPENTARD vs GRYFFONDOR
» MATCH #4 - GRYFFONDOR vs SERPENTARD
» MATCH #4 GRYFFONDOR vs SERPENTARD
» QUIDDITCH ? Inscription au match GRYFFONDOR vs SERPENTARD (4)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T.rouble O.r M.isery (or both) ::  :: 
L'extérieur de l'école
 :: Le terrain de quidditch. :: Match de Quidditch : Gryffondor contre Serpentard :: Les gradins
-