AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Il y a un temps pour tout [Pomona]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Miss condiments. Le pantin particulier. Modératrice ultime.
[†] Olive Hornby
[†] Olive Hornby
▌ Messages : 3701
Humeur :
Il y a un temps pour tout [Pomona] Left_bar_bleue10 / 10010 / 100Il y a un temps pour tout [Pomona] Right_bar_bleue

En couple avec : On passe sa vie à dire adieu à ceux qui partent, jusqu'au jour où l'on dit adieu à ceux qui restent...

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de Sorbier, 30.75 cm, Crochet de Basilic.
Camp: Mal
Avatar: Natalie Portman

Il y a un temps pour tout [Pomona] Empty
Message#Sujet: Il y a un temps pour tout [Pomona]   Il y a un temps pour tout [Pomona] Icon_minitimeDim 4 Sep - 12:38

    Elle avait laissé passer le temps. Trop de temps. Reportant, encore et toujours... La vérité, c'était qu'elle redoutait un peu ce qui allait en ressortir. Alors elle avait fait comme si rien ne s'était passé. Elle avait ignoré Pomona, se contentant de réponses banales à des questions qui l'étaient tout autant. « Bonjour. » « Ca va bien? ». Non. Aucune conversation digne de ce nom. Et pourtant, toujours autant de questions qui tournaient dans la tête d'Olive. Et la majorité commençaient par l'adverbe pourquoi.

    Et depuis la fin des vacances, les raisons de parler à la serpentard qui partageaient son dortoir s'étaient multipliées. Bien qu'elle ne comprennent pas les dessous de l'affaire, il semblait y avoir quelque chose de pas très clair entre sa cousine et la septième année... Mais bon, là encore, Olive avait laissé coulé. Oh, elle s'inquiétait un peu pour Jo, bien sûr, mais ce qu'elle avait pu imaginé avec le peu d'informations qu'elle possédait n'étant pas dramatique, elle n'avait pas harcelé Pomona Fitz de questions. Il faudrait bien qu'elle le fasse un jour... Mais cela ne pressait pas. Et estimant la jeune fille, elle n'avait pas très envie d'imaginer sur quoi pouvait déboucher quelques phrases assassines...

    Elle repensait à tout ça, aujourd'hui, alors qu'elle remontait les escaliers dans le but d'aller à la bibliothèque travailler un peu. Les Aspics arrivaient à grand pas, et le trou qui occupait maintenant son emploi du temps à la place des heures de Métamorphose ne demandait qu'à être utilisé à bon escient... Oui, elle y repensait... A Pomona. A Jo. A Daniel aussi...

    Levant les yeux, son regard s'accrocha à une chevelure brune, quelques mètres devant elle. Quand on parlait du loup... Elle accéléra le pas. Hésita un instant. Inspira un bon coup. Se décida enfin. Rattrapa la jeune fille et empoigna son bras.

    - Faut qu'on parle...

    Et, sans lui adresser le moindre regard, de peur de voir tout son courage partir en miettes, Olive s'engouffra par l'ouverture qui menait à la salle des trophées, toujours vide en dehors des heures de retenues. Et le mercredi, juste après le déjeuné, il n'y avait pas beaucoup d'élèves collés...

    Lâchant sa camarade, Olive fit quelques pas, hésitant sur la manière d'aborder les choses. Elle aurait voulu parler de Jo, des cauchemars qu'elle faisait et du prénom, celui de Pomona, qu'elle avait prononcé. Demander pourquoi? Demander ce qu'il avait bien pu se passer. Mais il n'en fut rien. Car lorsqu'elle se retourna et fit face à la jeune fille, ce fut ses problèmes à elle qui prirent le dessus, sortant de l'endroit lointain où elle les avait enfouis...

    - Pourquoi t'es allée tout raconter à Chaser? Hein? Pourquoi?

    L'énervement et la colère se lisait sur son visage. Après s'être contenue tout ce temps, exploser de cette manière lui faisait du bien, lui ôtait un poids. Le ton incisif et colérique qu'elle venait d'employer s'effaça pour laisser la place à un faible murmure, dépité.

    - C'était important pour moi... Je te faisait confiance...

    Elle avait baisser les yeux au sol, tournant la tête sur le côté pour ne plus apercevoir Pomona. Elle se sentait pathétique. Nulle. Et elle détestait ça.

HJ/ J'viens de me rendre compte que j'ai participé à tous les topics de la Salle des Trophées. Si c'est pas beau ça! xD

_________________
Il y a un temps pour tout [Pomona] Signat13
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Pomona Fitz
Pomona Fitz
▌ Messages : 1806
Humeur :
Il y a un temps pour tout [Pomona] Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Il y a un temps pour tout [Pomona] Right_bar_bleue

En couple avec : ...

QUI SUIS-JE?
Baguette: roseau, 23,2 cm et crin de licorne
Camp: Bien
Avatar: Carey Mulligan

Il y a un temps pour tout [Pomona] Empty
Message#Sujet: Re: Il y a un temps pour tout [Pomona]   Il y a un temps pour tout [Pomona] Icon_minitimeMer 7 Sep - 16:05

Pomona n’avait pas vu Olive arriver, et avait moins encore anticipé sa réaction. Elle parvint à retenir un sursaut de surprise pendant que sa camarade, apparemment décidée, l’empoignant par le bras et s’adressait à elle.

Faut qu'on parle...



Alors qu’elle s’adressait ainsi à elle et la conduisait jusqu’à la salle des trophées, Pomona sentait une certaine anxiété l’envahir. Elle ne se doutait que trop de ce dont la jeune fille voulait parler, elle voulait parler de cette conversation qu’elle avait eu avec Daniel, où elle avait, il est vrai, délibérément trahi la confiance de la jeune fille, pas à de mauvaises fins… mais le résultat était là.


Pourquoi t'es allée tout raconter à Chaser? Hein? Pourquoi?

C’était la première fois que Pomona voyait Olive aussi en colère. Que cette colère soit dirigée contre elle la culpabilisait complètement.

Cette colère était parfaitement fondé. Pomona avait mal agi, elle ne s’était pas rendu compte de l’immensité de ce que représentait les propos qu’Olive lui avait tenu. Elle avait laissé parler sa curiosité, et elle s’était mise en danger.

Apparemment, elle avait mis Olive en danger, elle s’en était douté, puisque Jedusor avait été averti par Chaser, et que l’apprendre avait été pour lui un prétexte suffisant pour la… dissuader, elle ne voulait pas imaginer ce qu’elle avait pu faire du préfet.


C'était important pour moi... Je te faisait confiance...

Pomona se sentait de plus en plus mal à l’idée de ce qu’elle avait fait. Ses entrailles se resseraient douloureusement. Elle n’avait aucune excuse pour justifier la façon dont elle avait agi.

En partie, elle avait voulu comprendre, non pour satisfaire sa curiosité, mais dans l’espoir d’aider Olive, mais cela ne justifiait pas tout, elle avait voulu aider Pomona, c’est vrai. Mais elle avait aussi voulu satisfaire une soif de curiosité qui lui était propre.


"Je suis désolée."

Ce furent les premiers mots qui parvinrent à franchir ses lèvres. Et il ne s’agissait pas de paroles en l’air, elle était infiniment désolée de ce qui lui arrivait, même si elle ne parvenait pas encore à tout comprendre.

Pour avoir été la cible de Tom Jedusor, Pomona pouvait comprendre à quel point son initiative avait été mauvaise, elle espérait seulement qu’il ne lui ait pas fait de mal, pas autant qu’à elle.

Elle ne savait pas quoi dire pour se justifier, lui dire qu’elle voulait la protéger paraîtrait ironiquement absurde, étant donnée la situation.


"J’ignorais le proportions que ça avait. Ça n’excuse absolument rien, je sais. J’ai été égoïste." 

Il était rare de voir Pomona s’excusait. En règle générale, la jeune fille assumait totalement la moindre de ses décisions, elle ne voyait donc pas de raisons d’y revenir ou de s’excuser auprès de qui que ce soit.

Mais cette fois, elle avait effectivement eu tord, c’était un fait indéniable, et faute de ne pas pouvoir compenser pour ce que Pomona avait du ou pu subir, elle lui devait au moins des excuses.

Elle lui en devait depuis longtemps, d’ailleurs, qu’elles aient laissé les choses couver tout ce temps, c’était une très mauvaise chose.

_________________

There's a beast running wild, there's no question. But I fear the wrong monster's released.
Revenir en haut Aller en bas
Miss condiments. Le pantin particulier. Modératrice ultime.
[†] Olive Hornby
[†] Olive Hornby
▌ Messages : 3701
Humeur :
Il y a un temps pour tout [Pomona] Left_bar_bleue10 / 10010 / 100Il y a un temps pour tout [Pomona] Right_bar_bleue

En couple avec : On passe sa vie à dire adieu à ceux qui partent, jusqu'au jour où l'on dit adieu à ceux qui restent...

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de Sorbier, 30.75 cm, Crochet de Basilic.
Camp: Mal
Avatar: Natalie Portman

Il y a un temps pour tout [Pomona] Empty
Message#Sujet: Re: Il y a un temps pour tout [Pomona]   Il y a un temps pour tout [Pomona] Icon_minitimeLun 19 Sep - 20:10

    - Je suis désolée.

    Avec un rire nerveux, Olive releva le regard. Ainsi, Pomona était désolée. Désolée. Ce stupide mot, qui ne changeait rien du tout à la situation. Qui ne permettait pas de changer le passé. Tout simplement parce que rien ne permettait de changer le passé... Mais à ce moment là, Olive s'en fichait.

    Tout ce qu'elle voyait, c'était l'ironie toute entière contenue dans ce pauvre mot. Et pourtant, sa camarade était sincère. Elle le voyait bien. Et à vrai dire, elle n se souvenait pas avoir déjà vu Pomona aussi … mal à l'aise? Coupable? Elle n'en savait trop rien, mais cette remarque faite par son cerveau glissa sur elle sans trouver de prises auxquelles s'accrocher.

    Elle planta ses pupilles dans celles de la jeune fille, un regard chargé d'amertume et de rancœur.

    -J’ignorais le proportions que ça avait. Ça n’excuse absolument rien, je sais. J’ai été égoïste.

    Un éclat de colère brilla au fond des prunelles noisettes. Au final, garder cela au fond d'elle 'avait peut être pas été une si bonne idée... Ce qui en résultait? Un profond ressentiment envers sa camarade verte. Elle avait jeté sur elle toutes les fautes. Celles qui lui incombaient, mais également celles de Tom et celles dont elle s'était rendue coupable... C'était toujours plus simple ainsi. Faire porter aux autres le chapeau, n'est-ce pas?

    -Non, ca n'excuse rien. Rien du tout même.

    Un ton sec. Elle qui préférait onduler dans l'ombre et tendre ses pièges dans l'obscurité n'était pas vraiment à sa place. Mais peu lui importait en cet instant. Mais les circonstances ne lui permettait pas cela. Et Olive en ressentait le besoin, de mettre les choses au clair, face à face.

    Nerveusement, elle remit une mèche de cheveux en place derrière son oreille, et laissa son regard arpenter la pièce, s'assurant une fois de plus qu'elle était vide.

    -Tu sais, je ne sais pas si j'arriverai à te le pardonner un jour. C'est comme... Une trahison, pour moi.

    Sa voix était devenue plus douce. Plus froide aussi, néanmoins. C'était une remarque. Tout simplement. Un état des choses. Elle lança à Pomona un regard incertain, et soupira. Un court instnt, elle se demanda pourquoi Pomona avait choisit Daniel. Tout aurait été plus simple si elle avait parlé à quelqu'un d'autre... Ou du moins, Olive aimait y croire.

    - Pourquoi alors? Pour savoir? La curiosité, c'est tout? Ta stupide curiosité mal placée?

    Elle voulait comprendre. Mais même ainsi, elle ne pouvait s'empêcher d'enfoncer le clou. Oh, elle aurait pu tout pardonner. Tout oublier. Mais non. Elle n'aurait pas été elle sinon. Elle n'était pas vraiment tolérante, ne pardonnait pas facilement et avait une petite fierté très mal placée.

_________________
Il y a un temps pour tout [Pomona] Signat13
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Pomona Fitz
Pomona Fitz
▌ Messages : 1806
Humeur :
Il y a un temps pour tout [Pomona] Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Il y a un temps pour tout [Pomona] Right_bar_bleue

En couple avec : ...

QUI SUIS-JE?
Baguette: roseau, 23,2 cm et crin de licorne
Camp: Bien
Avatar: Carey Mulligan

Il y a un temps pour tout [Pomona] Empty
Message#Sujet: Re: Il y a un temps pour tout [Pomona]   Il y a un temps pour tout [Pomona] Icon_minitimeMer 21 Sep - 15:46

Non, ca n'excuse rien. Rien du tout même.

Effectivement, ses excuses étaient inutiles et vaines, Pomona l’avait su dès lors qu’elle les avait prononcé, mais il fallait malgré tout qu’elle les dise. À vrai dire, elle aurait du lui faire ses excuses depuis longtemps déjà, mais la suite des événements l’avait invité à se concentrer sur ses propres problèmes avant de s’intéresser à ceux d’Olive.

Elle n’avait jamais ressenti un tel élan de culpabilité auparavant, elle assumait toujours ses actes, en son âme et conscience, et avait la fierté de croire qu’elle n’avait jamais tort. Aujourd’hui, elle devait avouer qu’elle avait commis une erreur, une terrible erreur. Quelles conséquences Olive avait-elle dû subir de sa part, à cause d’elle?


Tu sais, je ne sais pas si j'arriverai à te le pardonner un jour. C'est comme... Une trahison, pour moi.

Pomona n’espérait pas le pardon d’Olive, ce qu’elle avait vécu dernièrement lui suffisait à clairement réaliser l’étendue de ses torts, et il n’y avait rien au monde qui puisse justifier une telle attitude et la faire pardonner.

Pomona se demandait, malgré tout pourquoi Olive avait bien voulu placer tant de confiance en elle en lui racontant tout cela. Toutes les deux n’avaient jamais été particulièrement proches, et pourtant, elle lui avait raconté une partie d’un des secrets les plus lourds qu’elle devait porter. Elle avait eu tort, évidemment.


Pourquoi alors? Pour savoir? La curiosité, c'est tout? Ta stupide curiosité mal placée?
Oui, sa stupide curiosité mal placée. C’était bien cela, cette curiosité pathologique qui avait manqué plus d’une fois de la mettre à mal, ces derniers temps.

Mais elle n’avait pas agi seulement par curiosité. Elle avait pensé, naïvement, qu’en en apprenant plus sur ce qui était arrivé à Olive, elle parviendrait à l’aider, à la protéger. C’était stupide, elle comprenait bien à quel point, il ne fallait jamais se soucier des autres, à présent, se mêler des affaires des autres ne vous amenait que des problèmes.


"Je pourrais essayer de me défendre et de ne pas me faire passer pour la méchante mais c’est inutile. Le résultat est là. Et c’est de ma faute. Quoi qu’il t’ai fait, je suis vraiment désolée."

Elle savait à présent de quelles atrocités Jedusor était capable, elle en avait souffert et supposait qu’Olive avait subi un tel traitement, ou peut-être pire encore…


"Il est trop tard, maintenant, mais je ne me mêlerais plus de tes affaires, ni des siennes. Tu pourras le lui dire, j’ai retenu la leçon. "


Si Olive avait peut-être subi le pire des traitements par sa faute et celle du préfet des serpentards, elle semblait toujours faire partie de son groupe malgré tout, raison pour laquelle Pomona préférait filer doux.

Olive ne lui ferait sûrement plus jamais confiance, mais en contrepartie, Pomona ne pouvait pas faire entièrement confiance à Olive, par la force des choses, et même si c’était très certainement contre la volonté de son interlocutrice, elles n’appartenaient pas au même camp.

Oui, ce terme semblait excessif, et pourtant c’était le cas, deux camps s’opposaient, à Poudlard, et même si celui auquel appartenait Pomona n’avait que peu de membre, il en était un malgré tout.

_________________

There's a beast running wild, there's no question. But I fear the wrong monster's released.
Revenir en haut Aller en bas
Miss condiments. Le pantin particulier. Modératrice ultime.
[†] Olive Hornby
[†] Olive Hornby
▌ Messages : 3701
Humeur :
Il y a un temps pour tout [Pomona] Left_bar_bleue10 / 10010 / 100Il y a un temps pour tout [Pomona] Right_bar_bleue

En couple avec : On passe sa vie à dire adieu à ceux qui partent, jusqu'au jour où l'on dit adieu à ceux qui restent...

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de Sorbier, 30.75 cm, Crochet de Basilic.
Camp: Mal
Avatar: Natalie Portman

Il y a un temps pour tout [Pomona] Empty
Message#Sujet: Re: Il y a un temps pour tout [Pomona]   Il y a un temps pour tout [Pomona] Icon_minitimeSam 24 Sep - 19:17

    - Je pourrais essayer de me défendre et de ne pas me faire passer pour la méchante mais c’est inutile. Le résultat est là. Et c’est de ma faute. Quoi qu’il t’ai fait, je suis vraiment désolée.

    A ces mots, Olive se radoucit nettement. « Quoi qu’il t’ai fait, je suis vraiment désolée. » A vrai dire, ça aurait pu être pire. Largement et définitivement pire. Elle s'était d'ailleurs attendue à un désastre lorsqu'elle avait compris qu'Il savait. La punition était au dessous de ses élucubrations. Mais il y avait eut des répercussions tout de même. Et elle avait perdu une partie de sa confiance, lui semblait-il.

    - Il est trop tard, maintenant, mais je ne me mêlerais plus de tes affaires, ni des siennes. Tu pourras le lui dire, j’ai retenu la leçon.

    Olive hocha la tête automatiquement. Ce ne fut que l'instant d'après qu'elle se posa des questions. La leçon? Quelle leçon? Et comprendre quoi? Elle fronça les sourcils sous l'incompréhension. Certaines choses dans cette école lui passait décidément bien au dessus de la tête... Et pourtant, Olive aimait fouiner partout pour découvrir tout et rien. Qu'importe. Avec le peu que lui avait dit Pomona, elle n'arriverait pas à tirer de conclusions qui tiennent la route. Alors, rangeant le tout dans un compartiment de sa mémoire, elle revint à ses moutons.

    Soupirant, la jeune fille se passa une main dans les cheveux, se rappelant pourquoi, initialement, elle avait voulu parler à sa camarade.

    - Au fait... Elle hésita un court instant, ne sachant trop comment présenter la chose. Ni même si Pomona lui répondrait après qu'elle l'ait accablée de tout ses maux... Jo est venue dormir chez moi pendant les vacances.

    Elle jeta un regard en biais à la serpentard, haussa les épaules et continua.

    - Elle a fait un cauchemar. Et elle t'a mentionné. Elle disait... Que tu n'avais rien fait. Ou un truc du même genre. Et qu'elle ne voulait pas.

    Elle ramena la bandoulière de son sac sur son épaule et fixa la brune dans les yeux.

    - Ça te dit quelque chose? Parce que je ne comprend pas trop. Et elle n'avait pas l'air très bien donc... Enfin, je m'inquiète un peu.

    Scrutant le visage de la septième année, Olive essaya de deviner à l'avance si Pomona allait lui répondre. Si elle avait la clé à son questionnement. Si elle allait bien vouloir la lui donner. Et ce que Jo pouvait bien ne pas vouloir faire...

    Si ça se trouvait, elle avait tout simplement rêvé qu'elle se trouvait en haut d'une falaise de barbe à papa, et qu'elle devait sauter dans le vide avec son parachute en réglisse. Le rapport avec Pomona? En cherchant un peu, elle imagina Hagrid, tout en bas de la falaise, qui avait kidnapper Pomona et qui exigeait que Jo saute de la montagne rose et sucrée pour libérer la verte et argent.

    Bon certes, c'était tiré par les cheveux et le monde ne se résumait pas à un magasin de sucreries pour demi-géant, mais dans le monde des rêves, tout est possible, non? Et soudain, Olive se sentit bête d'être venue embêter Pomona avec un monde de barbe à papa et de parachute-réglisse...

_________________
Il y a un temps pour tout [Pomona] Signat13
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Pomona Fitz
Pomona Fitz
▌ Messages : 1806
Humeur :
Il y a un temps pour tout [Pomona] Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Il y a un temps pour tout [Pomona] Right_bar_bleue

En couple avec : ...

QUI SUIS-JE?
Baguette: roseau, 23,2 cm et crin de licorne
Camp: Bien
Avatar: Carey Mulligan

Il y a un temps pour tout [Pomona] Empty
Message#Sujet: Re: Il y a un temps pour tout [Pomona]   Il y a un temps pour tout [Pomona] Icon_minitimeLun 26 Sep - 12:13

Pomona se sentit soulagée lorsqu’elle remarqua qu’’Olive s’était radoucie et ne semblait plus vouloir l’accabler de reproches. Elle s’étonnait elle-même de voir à quel point son opinion comptait à ses yeux et de quelle manière quelqu’un d’autre qu’elle-même était capable de la faire se sentir si mal moralement, si coupable…

Au fait... Jo est venue dormir chez moi pendant les vacances.

Pomona s’étonna de ce changement brusque de sujet, mais se félicita surtout de ne pas être quelqu’un de très expressif, aussi la curiosité mêlée de crainte que le nom de Jo lui avait soudainement fait ressentir n’avait pas transparu sur son visage.

Jo lui avait-elle raconté quelque chose à son sujet? Non, c’était impossible. Pomona avait soigneusement analysé l’attitude de Jo, après ce qui était arrivé le jour de son anniversaire, et elle ne montrait rien qui puisse laisser supposé qu’elle avait été consciente lorsqu’elle l’avait agressé.

Pour la vert et argent, il était certain que seul Jedusor était à blâmer, et qu’il n’avait pas hésité à utiliser un sortilège impardonnable pour manipuler Jo.

Ou peut-être cachait-elle bien son jeu? Pomona imaginait Jo incapable de faire le moindre mal, pas même à une mouche… mais elle mentait peut-être, elle faisait, qui sait, partie du clan de Jedusor, peut-être, tout comme Olive.
Non, c’était absurde, et son interlocutrice le lui fit rapidement comprendre en poursuivant.


- Elle a fait un cauchemar. Et elle t'a mentionné. Elle disait... Que tu n'avais rien fait. Ou un truc du même genre. Et qu'elle ne voulait pas.

Pomona se sentit une nouvelle fois soulagée. En vérité, Olive ne savait rien, un cauchemar pouvait ne rien vouloir dire du tout, elle ignorait tout de ce qui lui était arrivée, et sans doute valait-il mieux que les choses demeurent ainsi, pour leur bien à toutes les deux. Ou alors…


Ça te dit quelque chose? Parce que je ne comprend pas trop. Et elle n'avait pas l'air très bien donc... Enfin, je m'inquiète un peu.

C’était à présent certain, Olive ne disposait de rien de tangible, et elle aurait tout à fait pu s’en sortir par une pirouette, lui mentir, lui dire qu’elle ne voyait absolument pas de quoi Jo avait bien pu rêver, mais…

Mais une idée, une idée folle, insensée, démesurément dangereuse lui avait autrement traversé l’esprit. C’était particulièrement risqué, d’autant plus qu’elle n’avait plus toute la confiance d’Olive et que, qui plus est, elles n’appartenaient pas au même camp, toutes les deux… mais elle voulait la tenter.

Tout était une histoire de confiance et de réciprocité. Si Pomona voulait connaître le fin mot de l’histoire, et enfin savoir de quoi il retournait dans le rapport qu’Olive entretenait avec Jedusor, il fallait qu’elle donne également un peu d’elle-même, tout a un coût, elle n’aurait rien sans rien.

La jeune fille baissa un instant les yeux, faisant l’inventaire des pour et des contre dans sa tête. Les pour l’emportèrent. Elle leva donc à nouveau son regard et le planta dans celui d’Olive, décidée.


"Ton secret contre le mien."


Cette réplique pouvait sembler étrange, mais Pomona avait assez de foi dans l’intelligence d’Olive pour savoir qu’elle comprendrait.

Oui, Pomona était prête à lui avouer ce qu’elle n’avait pas même osé avouer à Miyria ou Yuûki, à exposer à haute voix les faits, pour la première fois, à les rendre réels… peut-etre pour les mêmes motivations qui avaient poussé Olive à se confier à elle autrefois. Et pour la juste cause.

_________________

There's a beast running wild, there's no question. But I fear the wrong monster's released.
Revenir en haut Aller en bas
Miss condiments. Le pantin particulier. Modératrice ultime.
[†] Olive Hornby
[†] Olive Hornby
▌ Messages : 3701
Humeur :
Il y a un temps pour tout [Pomona] Left_bar_bleue10 / 10010 / 100Il y a un temps pour tout [Pomona] Right_bar_bleue

En couple avec : On passe sa vie à dire adieu à ceux qui partent, jusqu'au jour où l'on dit adieu à ceux qui restent...

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de Sorbier, 30.75 cm, Crochet de Basilic.
Camp: Mal
Avatar: Natalie Portman

Il y a un temps pour tout [Pomona] Empty
Message#Sujet: Re: Il y a un temps pour tout [Pomona]   Il y a un temps pour tout [Pomona] Icon_minitimeLun 24 Oct - 17:21

    Elle se sentait idiote. Un peu plus et elle aurait éclater de rire, essayant de faire passer les absurdités qu'elle venait de proférer pour une blague stupide et pas du tout hilarante. Mais le sujet lui tenait trop à cœur pour qu'elle le tourne en ridicule. D'autant plus que la vérité n'était peut être pas si loin que cela. Et de toute manière, Olive avait énormément de peine à s'imaginer Pomona se moquant d'elle dans les couloirs du château au sujet de cette conversation. Après tout, c'était son job à elle, ça. Et celui d'Inès, Lou et quelques autres. Mais pas celui de Pomona.

    Pomona, c'était la fille discrète qui ne disait trop rien et qui se contentait d'observer. D'aller quêter des informations aussi, lorsqu'elles venaient à lui manquer. Mais clairement pas le genre de fille qui se moque. Elle analyse, souvent, elle trouve les autres stupides et inintéressant, parfois, mais garde ça pour elle. Pour elle et pour son carnet.

    C'était l'image qu'Olive se faisait de sa camarade en tout cas. Les yeux baissées vers le dallage, la verte et argent réfléchissait, tandis que les prunelles noisette d'Olive se promenait sur elle, cherchant un indice quelconque qui aurait pu la préparer à ce qui allait suivre. Peut être que Pomona avait-elle quelque chose d'intéressant à lui dire, après tout... Car s'il s'agissait d'un stupide cauchemar sans queue ni tête de sa cousine, la Septième Année n'aurait pas prit tant de temps à réfléchir pour lui dire simplement qu'elle n'en savait strictement rien. Non? Alors oui, il y avait quelque chose. Sauf que ce quelque chose s'obstinait à échapper à notre Olivette.

    Et lorsque Pomona leva soudainement les yeux vers elle, et que ceux -ci se plantèrent dans ses prunelles, Olive se sentit frissonner. A vrai dire, elle ne s'était pas attendue à autant d'intensité dans ce regard. Ce qui lui semblait auparavant anodin semblait être bien plus compliqué que cela. Un simple cauchemar qui aboutissait sur … Sur quoi d'ailleurs? Mal à l'aise, Olive remonta la bandoulière de son sac sur son épaule, d'un geste mécanique.

    - Ton secret contre le mien.

    Le geste qu'elle effectuait se suspendit un instant. Les paroles de la jeune fille flottèrent un moment dans sa tête avant qu'elle ne les analyse. Qu'elle n'en comprenne le sens cachée. L'expression de surprise qui s'était installée sur son visage fit place à une moue contrariée. Ses yeux légèrement écarquillés et le regard qu'elle rendit à sa camarade était teinté d'une rage impuissante.

    « Désormais, je t’interdis de ne serait-ce que mentionner notre relation à qui que ce soit, ou le moindre élément se rapprochant de près ou de loin à notre serment. »

    Les paroles de Tom, gravée au fer rouge dans son cerveau lui revinrent un mémoire, lui faisant pincer les lèvres. Amère, elle prit la parole, toisant Pomona avec mépris.

    - Ce que tu me demande est impossible à faire. Et tu le sait très bien.

    Droite, froide, elle fixa sa camarade un instant, bras croisés.

HJ/ Dsl, c'est écrit vite fait :3

_________________
Il y a un temps pour tout [Pomona] Signat13
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Pomona Fitz
Pomona Fitz
▌ Messages : 1806
Humeur :
Il y a un temps pour tout [Pomona] Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Il y a un temps pour tout [Pomona] Right_bar_bleue

En couple avec : ...

QUI SUIS-JE?
Baguette: roseau, 23,2 cm et crin de licorne
Camp: Bien
Avatar: Carey Mulligan

Il y a un temps pour tout [Pomona] Empty
Message#Sujet: Re: Il y a un temps pour tout [Pomona]   Il y a un temps pour tout [Pomona] Icon_minitimeMar 25 Oct - 17:12

- Ce que tu me demande est impossible à faire. Et tu le sait très bien.

La vérité, c’était que Pomona ne le savait pas aussi bien qu’Olive aurait pu le croire, quand bien même elle parvenait à deviner certaines choses.

Ne disposant pas de ces informations primordiales qu’elle aurait aimé avoir pu récolter, elle ne pouvait pas savoir clairement quel était le fond de la pensée de son interlocutrice. Elle faisait donc des suppositions.

Elle supposait que cette impossibilité découlait du peu de confiance qu’elle avait encore en elle, ce qui était compréhensible, ou encore du châtiment qu’elle craignait de subir si jamais Jedusor avait vent de cette nouvelle conversation.

Elle savait qu’Olive était privée de certaines libertés, ce à cause du préfet des serpentards, mais pour autant, elle avait espéré une réponse plus ouverte que celle que venait de lui faire la jeune fille.


"Tu me prêtes des connaissances que je n’ai pas."
Si elle les avait, après tout, elle ne chercherait pas si désespérément à comprendre ce qui se tramait entre Olive et Jedusor, si elle avait découvert la vérité, elle était certaine qu’elle en serait horrifiée, mais au moins ne stagnerait-elle pas comme c’était pour le moment le cas.

Finalement, elle haussa les épaules, un geste qui ne lui était pas coutumier, car il n’était guère dans ses habitudes de baisser les bras ou d’abandonner, un geste, donc, qu’il ne fallait pas prendre trop au sérieux si on la connaissait un peu, de même qu’il ne fallait pas accorder trop de crédit aux propos qu’elle énonça ensuite.


"Mais puisque c‘est comme ça, tant pis."

Pomona savait que, parmi le peu que toutes les deux avaient en commun, il y avait cette curiosité presque maladive qui poussait l’une à écrire dans son carnet et l’autre à colporter le plus de ragots possible. Elle doutait fort que la curiosité d’Olive puisse peser dans la balance, mais c’était une tentative comme une autre.

"Je suppose que tu pourras l’apprendre d’une autre façon, de toute manière."

Et effectivement, Pomona choisissait de taire son secret, mais elle n’était pas le seul à le partager, il y avait également Jedusor… et peut-être Jo. Elle ne l’imaginait pas faire le moindre mal à une mouche mais les propos de sa camarade l’obligeaient à s’interroger, peut-être avait-elle trop rapidement déduit l’innocence de la cinquième année.

"Demande le lui, par exemple."

Elle savait qu’elle n’avait pas à expliciter son propos, Olive comprendrait sûrement tout de suite à qui ce "lui" correspondait. Il était toujours question de lui, d’une façon ou d’une autre. C’en était aussi inquiétant que désagréable, mais dernièrement, il conditionnait sa vie. Et elle était certaine de ne pas se tromper en affirmant qu’il conditionnait tout autant voir plus celle d’Olive.

Elle ne savait pas vraiment si pour autant, Olive aurait l’idée de parler de cela à Jedusor (si tel était le cas, elle risquait fort d’en prendre à nouveau pour son grade, et c’était un expérience qu’elle ne tenait pas à réitérer), et si lui, accepterait de lui révéler quoi que ce soit.

D’un côté, elle serait soulagé qu’Olive sache par quoi elle était passé, d’un autre, elle n’avait aucune envie d’y repasser à cause de cela.

_________________

There's a beast running wild, there's no question. But I fear the wrong monster's released.
Revenir en haut Aller en bas
Miss condiments. Le pantin particulier. Modératrice ultime.
[†] Olive Hornby
[†] Olive Hornby
▌ Messages : 3701
Humeur :
Il y a un temps pour tout [Pomona] Left_bar_bleue10 / 10010 / 100Il y a un temps pour tout [Pomona] Right_bar_bleue

En couple avec : On passe sa vie à dire adieu à ceux qui partent, jusqu'au jour où l'on dit adieu à ceux qui restent...

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de Sorbier, 30.75 cm, Crochet de Basilic.
Camp: Mal
Avatar: Natalie Portman

Il y a un temps pour tout [Pomona] Empty
Message#Sujet: Re: Il y a un temps pour tout [Pomona]   Il y a un temps pour tout [Pomona] Icon_minitimeMar 25 Oct - 19:21

    - Tu me prêtes des connaissances que je n’ai pas.

    Une moue dépitée se peignit sur le visage d'Olive. Elle avait espéré que, par elle ne savait quel miracle, Pomona comprendrait. Comprendrait tout. Qu'elle comprendrait ses problèmes, qu'elle la comprendrait elle, qu'elle saisirait l'ensemble de la situation improbable dans laquelle elle était engluée.

    Mais non. C'était la vie, rien de plus, rien de moins. Et ici, pas de miracles, pas d'interventions divines, rien. Juste une magie ancestrale qui lui compliquait de plus en plus l'existence. Pensive, elle laissa son regard trainer sur les différentes récompenses qu'avaient gagnées les élèves au cours des siècles. Elle ne pouvait en vouloir à Pomona. Après tout, à sa place, elle aurait aussi échoué à la compréhension de cet amas gluant et impénétrable qui constituait son histoire.

    - Mais puisque c‘est comme ça, tant pis. Je suppose que tu pourras l’apprendre d’une autre façon, de toute manière. Demande le lui, par exemple.

    Sa dernière phrase l'avait fait sursauter. Elle chercha du regard la médaille attribuée à leur préfet, et détourna le regard dès qu'elle l'aperçue. Jedusor. Tout revenait à lui, inexorablement. Une grimace apparut un instant sur le visage d'Olive, avant qu'elle l'efface pour observer sa camarade avec une expression neutre.

    Soucieuse, elle ne put s'empêcher de froncer les sourcils. Ainsi, Jedusor était encore fourré derrière tout ça? Et même si sa conversation avec la serpentard ne lui apprenait rien en soit, elle y trouvait quand même son bonheur.

    D'une, le cauchemar de Jo n'était pas si banal que cela, et pouvait être recoupé avec le réalité. Aucun rapport avec un monde irréel peuplé de barbe à papa et de guimauve rosâtre.
    De deux, il semblait y avoir bien plus derrière cela. Quelque chose qui concernait Pomona directement, et que la jeune fille défendait plus ou moins contre sa curiosité.
    De trois, Tom s'en était mêlé. Et cela, ça ne voulait rien dire de bon. Une petite voix désagréable lui souffla qu'il s'agissait de sa punition pour avoir trop parlé. Pour avoir trop parlé à Pomona. Mal à l'aise avec l'idée d'avoir mis en danger sa cousine avec ses actes irréfléchis et aventureux, elle ramena une mèche en place d'un geste nerveux.

    - Désolée de t'avoir embêtée avec tout ca...

    Une voix sans vraiment d'intonation, et un sens qu'elle ne pensait pas vraiment. Elle avait avancée, au moins un peu, et si Pomona avait dû subir une conversation peu plaisante avec elle et bien... Au final, ce n'était pas bien grave. Ne voyant plus trop ce qu'elle pouvait bien ajouter, elle adressa un regard à sa camarade. Décidément, la vie semblait bien compliquée pour deux jeunes filles même pas encore sorties de Poudlard...

_________________
Il y a un temps pour tout [Pomona] Signat13
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Pomona Fitz
Pomona Fitz
▌ Messages : 1806
Humeur :
Il y a un temps pour tout [Pomona] Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Il y a un temps pour tout [Pomona] Right_bar_bleue

En couple avec : ...

QUI SUIS-JE?
Baguette: roseau, 23,2 cm et crin de licorne
Camp: Bien
Avatar: Carey Mulligan

Il y a un temps pour tout [Pomona] Empty
Message#Sujet: Re: Il y a un temps pour tout [Pomona]   Il y a un temps pour tout [Pomona] Icon_minitimeLun 31 Oct - 11:52

Désolée de t'avoir embêtée avec tout ca...

Pomona haussa les épaules. Cette conversation n’avait pas vraiment été plaisante, mais elle avait été nécessaire, même si beaucoup de choses n’avaient été dites qu’à demi mot.

Il y avait longtemps que Pomona aurait dû venir d’elle-même présenter ses excuses à Olive pour les problèmes qu’elle lui avait causé, mais tant de choses s’étaient passés, tellement… elle n’y avait tout simplement pas pensé, et c’était impardonnable.

Revenir sur ces événements passés n’avait rien d’agréable, mais Pomona ne vivait plus que pour ces événements, Jedusor devait, d’une façon ou d’une autre, toujours habiter ses pensées, et maintenant qu’elle était bien décidée, avec l’aide de Miyria, à le faire tomber, elle n’avait plus aucun moyen d’en réchapper, même si à certains moments, consciente du danger, elle aurait aimé pouvoir faire marche arrière.

Pomona espérait malgré tout pouvoir un jour regagner la confiance d’Olive, parce qu’elle avait toujours l’intention de l’aider. Elle s’y prendrait d’une meilleure manière, la prochaine fois, en tous cas le souhaitait-elle.

En attendant, elle était bien décidée à découvrir pour de bon le secret qui liait Jedusor et Olive, ainsi que Chaser. Sans cela, elle serait bien incapable de faire évoluer la situation, à l’aider. Cette situation la rendait étrangement altruiste, elle s’en étonnait elle-même.


"C’est moi qui suis désolée." répondit posément Pomona, d’un ton aussi neutre que celui qu’Olive avait employé avant elle, mais avec sans doute plus de sincérité. Elle ne s’excuserait jamais assez pour les soucis qu’elle avait pu lui causer.

Elle fixa un moment Olive. Il semblait apparemment temps qu’elles se séparent. Pomona en ressentait une impression d’inaccomplissement déplaisante, mais elles ne pouvaient plus rien se dire, désormais.

Pomona n’avait plus qu’à trouver le secret d’Olive d’elle-même. Elle était sûre de pouvoir y parvenir. Et si Olive ne voulait rien avouer, peut-être arriverait-elle à faire parler Chaser? Avec le risque, toujours, qu’il n’aille tout répéter, et que le serpent se morde la queue, à nouveau. Si Jedusor l’attaquait à nouveau, Pomona n’était pas certaine de s’en remettre.

Elle espérait, parallèlement, qu’Olive apprendrait un jour ce par quoi elle était passé, et que cela l’aiderait à lui pardonner. Peut-être.

"À plus tard, alors…" lâcha finalement Pomona, consciente qu’il fallait bien mettre fin à cette discussion.

Sur ces mots, elle adressa un dernier regard à son interlocutrice avant de tourner les talons et de sortir de la salle des trophées, avec la ferme intention de se rendre à la bibliothèque. Elle se sentait plus que jamais impliquée, motivée, à l’idée de découvrir enfin la vérité.

Elle aurait aimé en faire part à Miyria, en combinant leurs deux intelligences, elles seraient certainement parvenues plus rapidement à une solution. Elle sentait bien qu’elle s’attaquait à un morceau plus gros qu’elle, mais voilà, il était hors de question d’en parler. Quand bien même leurs chemins semblaient destinés à des lieux différents, Pomona avait de la sympathie pour Olive, elle ne voulait plus la trahir. Plus jamais.

_________________

There's a beast running wild, there's no question. But I fear the wrong monster's released.
Revenir en haut Aller en bas
Miss condiments. Le pantin particulier. Modératrice ultime.
[†] Olive Hornby
[†] Olive Hornby
▌ Messages : 3701
Humeur :
Il y a un temps pour tout [Pomona] Left_bar_bleue10 / 10010 / 100Il y a un temps pour tout [Pomona] Right_bar_bleue

En couple avec : On passe sa vie à dire adieu à ceux qui partent, jusqu'au jour où l'on dit adieu à ceux qui restent...

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de Sorbier, 30.75 cm, Crochet de Basilic.
Camp: Mal
Avatar: Natalie Portman

Il y a un temps pour tout [Pomona] Empty
Message#Sujet: Re: Il y a un temps pour tout [Pomona]   Il y a un temps pour tout [Pomona] Icon_minitimeMar 1 Nov - 19:17

    Elle s'était contentée de hausser les épaules. Comme si les excuses d'Olive, bien que peu sincères, ne valaient pas grand'chose. Elle avait haussé les épaules, avant de s'excuser à son tour, plus sincère que sa camarade.

    - C’est moi qui suis désolée.

    Et Olive eut envie, à son tour, de hausser les épaules. S'excuser, ça semblait bien quand c'est nous qui prononcions les mots. Pour la forme. La politesse. Se débarrasser d'éventuels scrupules. Mais ce n'était que lorsqu'on les entendait, de nos propres oreilles, qu'on se rendait compte à quel points ces pauvres mots étaient vides de sens. S'excuser. C'était bien beau. Se faire pardonner, c'était bien mieux. Bien plus dur, aussi. C'était ce à quoi pensait Olive, alors que le regard de Pomona s'était fixé sur elle. Ses prunelles noisette détaillèrent un instant la verte et argent, avant qu'elle ne reprenne la parole.

    - À plus tard, alors…

    Et, faisant demi-tour, Pomona Fitz s'éloigna. Le regard dans le vague, Olive se entraperçu le dos de la jeune fille qui s'éloignait, et quittait la salle. Elle n'avait pas dit mot. A quoi bon? De toute manière, elle n'avait rien à dire.
    Rien à dire à Pomona.

    La conversation qui venait d'avoir lieu lui semblait presque irréelle, tellement elle avait été étrange aux yeux de la serpentard. Elle avait l'impression d'avoir assisté, et participé, à une pièce de théâtre où les scènes étaient jouées dans le désordre, et dans laquelle plusieurs moments avaient été oubliés.

    Sans trop savoir quoi faire, Olive resta quelques minutes ici, seule, debout. A ne rien faire, hormis réfléchir avec la lenteur d'un escargot. Elle finit par cligner des paupières et se mettre en branle.

    Le cours de Métamorphose était loin d'être terminé. Il lui restait du temps à occupé. Alors que faire? Bibliothèque? Elle ne se sentait pas vraiment en état pour réviser, même si c'était son but premier avant de croiser Pomona. Alors, la jeune fille sortit en douceur de la salle des trophées. Tourna à gauche. Se dirigea vers le dortoirs des verts et argents, sans nul doute vide de monde à cette heure de la journée.

    Et en chemin, elle trouverait bien quelque chose à faire...


HJ// Hop, RP terminé Wink

_________________
Il y a un temps pour tout [Pomona] Signat13
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Il y a un temps pour tout [Pomona] Empty
Message#Sujet: Re: Il y a un temps pour tout [Pomona]   Il y a un temps pour tout [Pomona] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Il y a un temps pour tout [Pomona]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» « Je passe tout mon temps à comprendre le temps. »
» Après tout ce temps... (Amy)
» Les années, la vie d'adulte, le temps éloignent tout le monde. (Rose)
» L'apparence n'est pas souvent trompeuse, elle l'est tout le temps | Melissa & Geoffrey
» Souviens toi pour qui tu veux faire tout ça. (Will <333)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T.rouble O.r M.isery (or both) ::  :: 
Poudlard
 :: Rez-de-chaussée et étages :: Deuxième étage :: La salle des trophées.
-