AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Anniversaire Surprise!!! [Jo et ses invités]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Message#Sujet: Anniversaire Surprise!!! [Jo et ses invités]   Sam 19 Nov - 9:09

    Yuûki lissa d’un geste nerveux les pans de sa robe, un petit sourire quelque peu crispé sur les lèvres. La jeune fille, mise sur son trente et un, attendait impatiemment que tous les invités arrivent, afin de préparer la surprise. C’était le 15 mars, jour loin d’être banal. Non, c’était même une grande occasion, ce moment Yuû le préparait depuis un peu plus d’une semaine. Et oui, la Poufsouffle donnait toujours son maximum pour ses amis, surtout pour les grandes occasions, et l’anniversaire de Jo était l’occasion de mettre son imagination et son talent à l’épreuve afin de faire quelque chose qui toucherait profondément sa nouvelle amie. Yuûki espérait que l’attention ferait plaisir à la jeune Serpentard...
    Yuûki inspira un grand coup, vérifiant encore une fois que tout était parfait. La vieille salle avait été nettoyée de fond en comble, et plus aucune trace de poussière ne subsistait. La jeune Poufsouffle avait pour cela demandé de l’aide à son amie Ambre Parson, de deux ans son aînée, qui lui avait donné quelques petits trucs très efficaces pour aller plus vite ; des sortilèges qu’elle ne connaissait pas mais qu’elle ne risquait pas d’oublier tant ils fonctionnaient bien. Enfin, le nettoyage n’avait pu être fait qu’une fois tous les meubles enlevés. Yuûki avait été voir les elfes de maison pour qu’ils lui apportent leur aide, et les serviables créatures en avaient étés ravis de pouvoir servir à quelque chose. La japonaise et ses nouveaux amis avaient placés une longue table en bois contre le mur, puis l’avaient recouverte d’une nappe rouge, tout simple, récupérée dans les placards des cuisines. Pour ce qui était de la nourriture, c’était aussi les elfes qui s’en étaient occupés, et Yuû ne regrettait vraiment pas tant ce qu’ils avaient cuisinés semblait délicieux : des amuse-gueule de toute sorte, venant de tous les horizons et un choix de boissons très élevé (bierraubeurre, jus de citrouille, et même du champagne...). Les invités ne pourraient qu’êtres ravis.
    Tout cela était sans compter la décoration, ce qui avait pris le plus de temps à Yuûki. La jeune fille avait elle-même fabriqué la banderole « Joyeux Anniversaire » accrochée au dessus du buffet. Elle avait recouvert tout l’espace de desseins représentant des paysages de différents pays. Cela donnait un résultat saisissant et plutôt original qui amusait bien Yuûki. Les murs eux avaient étés recouverts de peinture magique qui s’enlevait très facilement, et la japonaise avait peint le tout de couleurs joyeuses et vives, qui ne représentaient rien de bien précis, mais faisait vraiment très joli. Ensuite on pouvait distinguer plusieurs lanternes en papier qui flottaient dans les airs, lanternes de facture japonaise aussi que la tante de Yuû lui avait gentiment envoyé. Les couleurs vives de chacune d’entre elles auraient fait oublier sans problème les couleurs ternes des murs gris, du moins si Yuûki ne les avaient pas modifiés aussi.

    Remerciant chaleureusement les elfes qui s’en allaient déjà afin de retourner à leurs cuisines, Yuûki attendait que les premiers invités arrivent. La salle se remplit bientôt de quelques élèves pas très surs d’eux, parce que la plupart étaient des Serpentard et qu’ils n’avaient pas beaucoup confiance en Yuûki... Mais celle-ci n’avait pas du tout envie de se moquer d’eux ou de les attaquer verbalement ; elle avait invité les amis de Jo pour que celle-ci passe un bon moment et rien d’autre. La jeune japonaise montra aux convives l’endroit ou ils pouvaient déposer leurs cadeaux, sur une petite table mise exprès non loin du buffet. Il y trônait déjà un paquet doré, pas très grand, qui n’était autre que le cadeau de Yuûki.
    La demoiselle était heureuse qu’autant soient venus, car elle avait eu plutôt du mal à aller s’adresser gentiment aux proches de Jo comme Olive, Serpentard pure et dur, avec qui elle ne s’entendait pas du tout. Mais l’idée avait du leur plaire, a moins qu’en fait les vert et argent étaient beaucoup plus soudés qu’il ne le laissaient paraître, quoi qu’il en soit presque tout le monde avait répondu à son appel.
    Tous étaient enfin là, il ne manquait plus que l’invité d’honneur, Jo. Yuûki lui avait fait passé un message le matin même lui demandant de se rendre au troisième étage dans la salle de cour déserte parce qu’elle avait fait une découverte incroyable qu’elle voulait absolument lui faire partager. Il n’y avait plus qu’à espérer que Jo vienne bien, et ne lui pose pas un lapin, parce que ce serait vraiment catastrophique.
    D’un geste de baguette, Yuûki éteignit toutes les lumières des lampes en papier, et les invités se turent. Ainsi lorsque Jo entrerait tout serait plongé dans l’obscurité, et elle ne se douterait de rien.

    La porte s’entrebâilla, et une petite personne bien connue entra dans la pièce. Aussitôt toutes les lumières s’allumèrent, et tous en cœurs les invités s’écrièrent :


    « JOYEUX ANNIVERSAIRE JO !!! »

    De nombreux rires firent échos à cette réplique lorsque tous virent l’air étonné de Jo. L'ambiance était déjà conviviale et chaleureuse, même si les Serpentard n'étaient pas très contents de voir des élèves d'autres Maisons. Yuûki s’approcha de la jeune fille, un grand sourire éclairant son visage. Elle espérait que Jo allait apprécier le geste, et que la décoration lui plairait même si elle faisait très... japonaise. Notre Yuû s’était dit que ce serait plus original si c’était le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Serpentard
avatar
▌ Messages : 6310
Humeur :
55 / 10055 / 100

En couple avec : Célibataire

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'hêtre, avec un crin de licorne
Camp: Neutre
Avatar: Jodelle Ferland

Message#Sujet: Re: Anniversaire Surprise!!! [Jo et ses invités]   Mar 22 Nov - 12:53

    Jo venait de recevoir son courrier, il y avait bien sûr une lettre de ses parents, ainsi qu'un petit pendentif! Et oui, aujourd'hui, Jo reçoit des cadeaux, parce qu'aujourd'hui, c'est son anniversaire, elle a seize ans. Elle sourit en lisant la lettre de ses parents. Elle avait entendu pleins de bon anniversaire ou de joyeux anniversaire. Elle était vriament contente, mais ce fut quand un autre hibou se posa devant elle, qu'elle fut un peu surprise, surtout que le destinataire n'était autre que Daniel. Il lui envoyé son cadeau, un trés joli journal intime. La petite sorcière écrivait rarement dans ce genre de cahier, mais elle allait s'y mettre. Elle sourit, même si elle était un peu triste de ne pouvoir lui parler en personne. C'était bien trop compliqué tout ça, pour elle. Mais elle savait qu'elle ne pouvait plus rien faire pour sauver son amitié avec Ines, mais avoir des secrets pour une amie, est-ce toujours de l'amitié, au moins comme ça, les choses étaient claires, non. Mais qu'entendait Daniel, par je veux comprendre certaines choses? C'est vrai qu'elle n'avait pas du tout penser à ce point de vue, à lui. Elle soupira et glissa son nouveau journal dans son sac, et mis son pendentif autour de son cou, sur une chaîne que son père lui avait acheté. Elle portait toujours le bracelet d'Olive.

    Elle se leva de table, et s'apprêtait à passer une journée tranquille, peut-être à commencer à écrire à son journal, ou bien à lire un peu. Bien que la bibliothèque, lui paraissait parfois hostile quand Tom s'y trouvait, depuis sa conversation avec lui, elle ne pouvait s'empêcher de penser qu'il avait un part de responsabilité dans ce qui s'était passé avec Daniel, et Ines. Yuuki, vint à sa rencontre, et lui dit qu'elle avait quelque chose à lui montrer dans une des salles de classes du troisième étage. Jo hocha la tête et lui répondit qu'elle la rejoindrais, dés qu'elle aurait posé son sac au dortoir. Aprés tout, on était samedi, et elle n'avait pas cours.
    Aprés avoir posé son sac à son dortoir, elle se mit en route vers cette fameuse salle, elle marchait dans le couloir et croisa quelques personnes, elle souriait toute contente, et poussa la porte de la salle en question. La pièce était dans le noir, et Jo avança prudemment prête à appeler son amie, quand les lumières s'allumèrent d'un coup, et que tout le monde se mit à crier...

    « JOYEUX ANNIVERSAIRE JO !!! »

    La jeune fille sursauta et regarda tout le monde étonnée et surprise de cette attention envers elle. Jo était tout de même un peu surprise de voir tout ce monde pour son anniversaire...
    "Euh... Merci" fit-elle en entrant dans la pièce pour voir la décoration de la pièce, avec ces jolies lumières flottantes, c'était typiquement japonais, elle sourit à Yuuki, et fit le tour des invités pour les remercier d'être venus pour son anniversaire à elle, elle voyait déjà la pile de cadeaux, et elle sourit. Vraiment elle avait des amies formidables. Elle ressentit tout de même un pincement au cœur, que Ines et Daniel ne puissent pas être là. Mais elle profiterait de cette fête sans eux. C'était triste, mais c'était comme ça..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
RÉSISTANCE
avatar
▌ Messages : 1529
Humeur :
50 / 10050 / 100

En couple avec : ...

QUI SUIS-JE?
Baguette: roseau, 23,2 cm et crin de licorne
Camp: Bien
Avatar: Carey Mulligan

Message#Sujet: Re: Anniversaire Surprise!!! [Jo et ses invités]   Sam 26 Nov - 18:30

Pomona n’était pas vraiment certaine que sa place se trouvait là, au milieu de ces gens qu’elle ne connaissait pas, pour la plupart, et qu’elle n’appréciait pas forcément davantage.

Certes, elle appréciait Jo, mais dernièrement, leurs relations s’était dégradé.

Il y avait par ailleurs quelque chose de désagréablement ironique à assister à l’anniversaire de la jeune fille alors que celle-ci l’avait agressé durant son anniversaire à elle.

Elle avait choisi, à vrai dire, de ne pas ignorer cette invitation parce que c’était Yuûki qui se chargeait d’organiser l’événement, et que la poufsouffle était, et de très loin, la meilleure amie que Pomona possédait, après Miyria, même si elle n’avait jamais su le lui montrer comme il se doit.

Lorsque, la bouche en cœur, Yuûki lui demanda si elle accepterait de participer à l’anniversaire surprise organisé en l’honneur de Jo, Pomona n’avait donc pas eu le cœur de le lui refuser, et avait affirmé qu’elle serait là.

Il était rare que Pomona fasse des promesses, mais quand tel était le cas, elle faisait au mieux pour les tenir. Elle profita donc de la dernière sortie qui fut organisée à Pré-au-lard pour trouver un cadeau à Jo.

Faire ce peu était, pour Pomona, d’une grande complexité. Pomona ne fréquentait plus vraiment Jo, beaucoup moins qu’auparavant, en tous cas, elle n’avait pas la moindre idée de quelles pouvaient être ses envies du moments, de ce qui pourrait lui faire plaisir ou pas.

Qui plus est, et quand bien même ses parents lui en auraient fourni les moyens, elle n’avait pas voulu investir dans un cadeau trop onéreux.

Elle n’arrivait pas vraiment à mettre de mots sur ce qu’était sa relation avec Jo à ce jour. Elle reposait sur beaucoup de faux-semblants, sur un mensonge gigantesque, qui la rongeait un peu plus chaque jour.

Elle s’était finalement arrêté sur un roman populaire sorcier, dont la gazette du sorcier faisait une critique élogieuse. Pomona n’avait guère eut le temps de le lire, mais elle en connaissait l’auteur, et appréciait sa plume.

C’était un cadeau quelque peu impersonnel, mais plutôt sympathique malgré tout, ce devrait être à l’image de ce qu’étaient ses relations avec Jo dernièrement, les relations de deux amis qui s’éloignent et se perdent de vue.

Ce ne fut qu’une fois arrivée devant la porte de la salle abandonnée, son cadeau à la main, qu’elle ressentit un frisson glacée lui traverser l’échine. Où cesserait cette ironie? C’était dans cet endroit, très précisément, durant son anniversaire à elle, qu’elle l’avait attaqué.
.
Elle fut tentée de faire demi-tour, mais elle ne le put pas, Yuûki était bien sûr déjà là. Ce fut le cœur battant à tout rompre, et tentant comme elle le pouvait de donner l’air d’aller bien, qu’elle se joignit aux invités déjà présents et posa son cadeau sur la table préparée à cet effet.

Elle adressa à peine "bonjour" à ceux qui se trouvaient là et préféra s’isoler, s’installant sur une chaise, un peu à l’écart. Quand la lumière s’éteignit sur cette pièce hantée par les mauvais souvenirs, Pomona ressentit une angoisse inexplicable qu’elle tenta de réprimer au mieux.

Quand la lumière se ralluma, elle était aussi pâle qu’un linge, mais heureusement pour elle, toute l’attention était fixée sur Jo. Elle se contenta d’essayer de lui sourire légèrement, joignant son "joyeux anniversaire" à celui de tous les autres.

Elle se sentait mal.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Serpentard
avatar
▌ Messages : 6310
Humeur :
55 / 10055 / 100

En couple avec : Célibataire

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'hêtre, avec un crin de licorne
Camp: Neutre
Avatar: Jodelle Ferland

Message#Sujet: Re: Anniversaire Surprise!!! [Jo et ses invités]   Dim 12 Fév - 18:26

    Jo était ravie de cette anniversaire. Même si moralement, elle n'était pas la fête. Elle fit un effort pour ses invités, et sourit... Elle ouvrit tous ses cadeaux, elle avait eu de belles choses. La jeune Serpentard, était tout de même surprise que certaines personnes aient pensé à son anniversaire. Il ne faudrait pas qu'elle loupe celui de Yuuki, qui lui avait préparer cette magnifique fête. Ines, Lou, et d'autres beaucoup d'autres n'étaient pas venus. Pomona était venue, ce qui avait surpris un peu Jo, mais elles étaient amies, c'est ce que le jeune Fitz lui avait dit. Et elle voulait y croire. Élisabeth, n'était pas là, ce qui était très étrange. C'était celle qu'elle considérait comme sa meilleure amie, mais depuis quelque temps les deux jeunes filles ne se parlaient plus beaucoup. Il va falloir qu'elle y remédie.
    "Merci d'avoir organisé cette fête pour moi, Yuuki" dit-elle dans un grand sourire. Puis elle prit la jeune japonaise dans ses bras brièvement.

    La fête dura une bonne partie de l’après-midi et aussi de la soirée. Finalement ce n'est que vers dix-huit heures que les premiers invités quittèrent la salle de cour déserte sans doute pour aller manger dans la grande salle. Même si beaucoup avait sans doute manger de friandises, prévues par Yuuki, plus que de raison. C'était le cas de Jo, notamment. Après la fête, elle aida Yuuki a rangé la pièce rapidement, bien que ce serait sans doute les elfes de maison qui feraient le plus dur du travail. Jo entassa ses cadeaux comme elle put dans son sac, et les monta dans son dortoir.

    Elle était maintenant allongée sur son lit, et regardait le plafond, elle attendait Eli pour pouvoir lui parler, espérant qu'elle passerait par le dortoir. La porte s'ouvrit, Jo se redressa et se tenait face à Carrie. Elle lui sourit...

    "Tu ne serais pas où Élisabeth, par hasard?" demanda Jo. La jeune Dawnley leva les yeux vers le plafond comme dans une réflexion, sans doute a chercher où elle avait vu la jeune Scott pour la dernière fois..
    "Elle était avec Lou, il me semble" répondit Carrie dans un haussement d'épaules. Elle prit son gilet et ressortir du dortoir. Laissant Jo seule, tout de même déçue. Elle soupira, elle se leva et quitta le dortoir pour se rendre dans le Grande Salle pour manger.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

Message#Sujet: Re: Anniversaire Surprise!!! [Jo et ses invités]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Anniversaire Surprise!!! [Jo et ses invités]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [Bustling RP] Un anniversaire surprise !
» Anniversaire Surprise
» Anniversaire Surprise de Shino
» [ABANDONNE] Invité surprise, plus si affinité [PV KIRA et Aly]
» [#6] Petite baignade nocturne. Un invité surprise, qui sait? [Terminé]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T.rouble O.r M.isery (or both) ::  :: 
Rez-de-chaussée et étages
 :: Troisième étage :: Une salle de cours déserte.
-