AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

  Tout âge porte ses fruits, il faut savoir les cueillir.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Voyageur Temporel
avatar
▌ Messages : 493
Humeur :
10 / 10010 / 100

En couple avec : Harry
Nouveau nom (voyageurs temporels) : Meredith Striff

QUI SUIS-JE?
Baguette: 22 cm, chêne, croc de manticore
Camp: Bien
Avatar: Bonnie Wright

Message#Sujet: Tout âge porte ses fruits, il faut savoir les cueillir.    Dim 15 Jan - 22:53

Hermione aurait sûrement crisé si elle avait vu la scène qui était en train de se dérouler dans les cuisines : tous les elfes de maison en train de travailler d’arrache-pied histoire que tout soit prêt, certains en train de mettre la grande table qui avait été installée là pile pour l’occasion, certains s’activant au fourneau pour offrir à Luna le meilleur dîner possible. Gin’, elle, restait assise sur une chaise, et se contentait d’attendre que les elfes de maison aient fini. C’était sûrement pas très correct, mais contrairement à Mione, Gin’ n’avait jamais considéré que l’exploitation des elfes de maisons étaient une honte. Ces créatures aimaient travailler, pour elle, ce n’était pas une épreuve horrible, de faire tout ça, c’était un plaisir. D’accord, c’était pas le cas pour Dobby, mais il comptait pas, Dobby. Quand on bossait pour les Malfoy, même la plus docile et la plus travailleuse des créatures était obligée de péter un câble. Cette famille était tellement horrible.

Gin’ attendit plusieurs minutes, les bras croisés, puis les elfes finirent, un quart d’heure avant le moment où les festivités devaient débuter. La table était dressée, avec pile le nombre de chaises par invités qu’il fallait. Il y en avaient beaucoup. Mine de rien, Luna s’était fait beaucoup d’amis. C’était un peu le monde à l’envers, d’ailleurs. Gin s’isolait et ne parlait à personne, n’avait aucun ami ici à part Yuû (qui en plus ne faisait pas partie des invités à cette soirée, puisque malheureusement elle et Luna ne s’entendaient pas vraiment) alors que Luna, elle, s’était fait un tas d’amis, pas toujours des gens que Ginny appréciait (logique), et des personnes pas fréquentables aussi parfois (Gin’ s’était catégoriquement refusée à inviter le moindre serpentard à cette soirée, faut pas charrier). C’était tant mieux pour Luna, elle méritait d’être appréciée à sa juste valeur, les gens avaient souvent trop tendance à ne voir en elle qu’une foldingue complètement allumée alors qu’elle était beaucoup plus.

Leur travail fini, les elfes s’éclipsèrent. Gin’ avait volontairement choisi de faire le dîner assez tard pour que les elfes aient déjà servi le dîner de la grande salle (ils auraient principalement des restes, ce soir, mais de délicieux restes… et il y aurait quand même un gigantesque gâteau d’anniversaire inédit), et qu’ils aillent se coucher… ou faire le ménage, elle ne savait pas ce qu’ils faisaient le soir. Comme ça, ils auraient les cuisines pour eux tout seuls.
La porte des cuisines s’ouvrit et les premiers invités arrivèrent. À moins que ce soit Luna…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SORCIER
avatar
▌ Messages : 553
Humeur :
50 / 10050 / 100

En couple avec : Personne

QUI SUIS-JE?
Baguette: Un parapluie rose
Camp: Bien
Avatar: Jared Leto

Message#Sujet: Re: Tout âge porte ses fruits, il faut savoir les cueillir.    Mer 18 Jan - 12:29

    Hagrid avait été invité à l'anniversaire de la jeune Aulne. Il aimait beaucoup la petite Serdaigle. Elle était toujours très gentil avec lui, et venait prendre le thé avec lui. Il devait donc lui faire l'honneur de venir à son anniversaire. Heureusement, elle avait lieu dans les cuisines. Il pourrait y aller sans passer par le hall et les couloirs. C'était toujours encore trop dur d'y aller, sans être un élève et de voir les autres rirent sur son passage, ou lui lancer des insultes. Quand il était élève, il pouvait se dire "je suis un sorcier comme vous", mais aujourd'hui, ce n'était plus le cas, et sa nature de demi-géant prenait beaucoup plus d'importance. Heureusement personne ne savait pour sa nature, sinon il serait sans doute à Azkaban, même avec l'intervention de Dumbledore. Un grand homme.

    Le plus dur n'avait pas été d'accepter de se rendre à l'anniversaire de la jeune fille, ou même de s'y rendre. Non, le plus dur était de trouver un cadeau! Que pouvait-il bien offrir à la jeune fille. Il n'avait pas d'argent pour lui acheter un quelque chose. Il avait donc essayer de fabriqué un cadeau pour elle. Il avait passé la journée à récolter les crins de licornes pour les tresser et en faire un élastique avec le quel la jeune fille pourrait s'attacher les cheveux. C'était très simple et il espérait que ça plairait à la jeune Aulne. Il avait ajouté un bâton de pluie, qu'il avait fabriquer lui même. Avec le bois d'un prunier, et des grains de sable du lac et des petits cailloux de la vallée dans la forêt interdite.

    Il quitta sa cabane au fond du jardin, et marcha à grand pas pour se rendre dans la cuisine, il y avait une porte sur le côté qui permettait aux elfes de recevoir la nourriture sans avoir besoin de passer dans le hall. Bien que la plupart du temps, c'était les elfes qui se déplaçaient pour aller chercher la nourriture. Il arriva devant la porte, frotta sa grand manteau et passa l'entrée. La jeune Merédith était là. Il lui sourit...

    "Euh.... Bonjour, je viens pour l'anniversaire d'Aulne" dit-il en posant ses deux cadeaux sur la table qu'il avait emballé tant bien que mal dans un grand sac en toile...


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Voyageur Temporel
avatar
▌ Messages : 3993
Humeur :
98 / 10098 / 100

En couple avec : oh, vous savez, moi... Tiens, un nargole!
Nouveau nom (voyageurs temporels) : Aulne Quibber

QUI SUIS-JE?
Baguette: 19,42 cm, bois de saule et griffe de botruc
Camp: Bien
Avatar: Evanna Lynch

Message#Sujet: Re: Tout âge porte ses fruits, il faut savoir les cueillir.    Mer 18 Jan - 12:52

    Ginny et Luna ne s’étaient plus vraiment reparlé depuis leur conversation dans la salle vide du cours d’enchantement. Elle s’était adressées quelques sourires lorsqu’elles s’étaient croisées dans les couloirs, avaient échangé des « salut ça va? » sans consistance, et voilà… Oh, ça ne voulait pas dire que les choses allaient moins bien entre elles, la vie reprenait tout simplement son cours, elle ne se parlaient pas vraiment davantage en temps normal, ce que Luna regrettait, mais comprenait malgré tout. De fait, elle n’avait pas été certaine que la rouge et or se souvienne encore de sa proposition de lui organiser son anniversaire, puisqu’il n’y fut pas fait référence les jours qui suivirent leurs discussions. Luna n’en aurait pas voulu à Ginny de ne pas s’être souvenu, qu’elle s’en soit rappelé l’espace d’un instant était déjà un geste en soi, la blondinette aurait parfaitement su s’en contenter… mais elle avait eu tort de penser que Ginny faillirait à la proposition qu’elle avait faite. En effet, quelques jours avant le 4 avril, elle lui dit de penser à se rendre aux cuisines le soir de son anniversaire.

    Luna en était heureuse. Il y avait longtemps qu’elle n’avait pas eu l’occasion de discuter avec Harry, Ron, Neville ou même Hermione. D’ordinaire, lorsqu’ils se retrouvaient tous ensemble, c’était toujours pour faire le point sur la situation, ou pour fomenter un nième complot contre le futur seigneur des ténèbres. Luna n’avait rien contre ces réunions, du moment qu’elle pouvait les voir et se sentir utile… mais peut-être que se retrouver cette fois sous un nouveau prétexte, une occasion festive, leur permettrait d’oublier un instant leurs problèmes divers, pour parler tout simplement de tout et de rien. Luna se réjouissait. Si son anniversaire pouvait être un prétexte à tous les réunir, alors elle était comblée.

    Elle quitta donc les cours ce jour-ci, encore plus guillerette que d’ordinaire, ravie de ce qui l’attendait. Pas un seul instant, elle n’avait supposé que Ginny ne lui avait pas juste organisé un dîner entre voyageurs, mais quelque chose de beaucoup plus… grand. Elle aurait pu s’en douter, peut-être, en entendant certains de ses camarades lui souhaiter joyeux anniversaire dans la journée, alors qu’elle n’avait parlé de sa date d’anniversaire à personne… Mais elle supposait juste qu’ils avaient entendu Ginny en parler, ou qu’elle était entourée d’une aura anniverserielle, allez savoir. Elle ne suivit pas ses camarades lorsqu’il descendirent dîner dans la grande salle et attendit, très patiemment, qu’il soit l’heure pour elle de descendre aux cuisines, s’occupant l’esprit avec un bestiaire fantastique qu’elle avait emprunté à la bibliothèque.

    Quand l’heure arriva, c’est de son coutumier pas sautillant qu’elle descendit jusqu’aux cuisines, assez en avance pour potentiellement aider Ginny, qui n’en avait peut-être pas fini avec ses préparatifs. Ce fut pour elle une surprise, quand elle ouvrit la porte des cuisines, de constater qu’Hagrid est là. Bien sûr qu’il était là! Ginny l’appréciait forcément aussi. Il ne s’agirait donc pas d’un simple repas entre voyageurs. Tant mieux, ils seraient obligé de ne pas parler de Jedusor, comme ça (surtout en présence du garde-chasse).


    « Bonsoir! »
    Un grand sourire aux lèvres, elle serra successivement Ginny et Hagrid, puis enfin, son attention se porta sur la longueur de la table, le nombre de chaises et de couverts. « Tu as invité beaucoup de monde? » demanda-t-elle, un peu surprise.

    Elle qui s’était attendue à un dîner en petit comité…

_________________
- Let's do the time warp again -

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
POUFSOUFFLE
avatar
▌ Messages : 1470
Humeur :
90 / 10090 / 100

En couple avec : ....

QUI SUIS-JE?
Baguette: Aubépine et plume de Pheonix
Camp: Bien
Avatar: Anna Popplewell

Message#Sujet: Re: Tout âge porte ses fruits, il faut savoir les cueillir.    Jeu 19 Jan - 18:41

    Laury courrait dans le couloir, elle ne voulait pas arriver en retard à l'anniversaire de la jeune Aulne. Elle tenait son cadeau serrait contre elle, pour ne pas le perdre, le casser, ou bien le faire tomber. C'était une petite statuette, qu'elle avait retrouvé, cela représente une petite fée, avec des jolies ailes. C'était un objet moldu, mais en le voyant, elle avait tout de suite pensé à Aulne. Elle l'avait acheté sans savoir que ce serait son anniversaire. Elle avait mis dans son bagage. durant les quelques jours qu'elle avait passé chez elle dans sa famille. La petite statuette était en cristal, et elle était très fragile, et ses compétences en magie ne lui permettait pas encore de lancer un sort pour le rendre incassable. Mais Aulne, ou l'un des plus grand pourrait le faire, sans doute. Elle s'arrêta de courir en prenant le couloir qui menait à la cuisine, c'était Aelycia qui lui avait montré cet endroit. Elle fit des chatouilles à la poire qui se transforma en poignet et ouvrit la porte. Aulne était déjà là, ainsi que Mérédith. Elle leur sourit...

    "Bonjour, je suis pas en retard" dit-elle encore un peu essoufflée par sa course et pourtant le dortoir des Poufsouffle n'était pas loin. Elle posa son cadeau sur la longue table prévu pour les invités, il y avait au moins cinquante couvert, mais qui allait venir de tant à son anniversaire. Laury ne doutait pas que Aulne est pu avoir beaucoup d'amis, et d'amies, elle était si gentille, toujours souriante, et pleine de Magie, et de fantaisie. Oui, c'est une jeune fille comme Aulne que Laury voulait devenir. Elle lui sourit et fit un bise sur la joue et en fit une autre sur celle de Merédith. Et elle se retourna et fit face à Hagrid, elle sursauta et se mit à trembler...
    "Euh..... Bon-Bonjour" fit-elle timidement en essayant de sourire sans claquer des dents. Mais le demi-géant, n'avait pas l'air méchant du tout. Il était même plutôt gentil d’après ce que lui avait dit Prudence, ou même Aulne. Elle soupira et se retourna vers Aulne...
    "Ah Bon Anniversaire" dit-elle brusquement, et peut-être un peu trop vivement, l'intervention d'Hagrid lui avait fait perdre les pédales... Et elle avait oublié pourquoi elle était là...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Voyageur Temporel
avatar
▌ Messages : 685
Humeur :
75 / 10075 / 100

En couple avec : Hermione
Nouveau nom (voyageurs temporels) : Carter Striff

QUI SUIS-JE?
Baguette: 35 cm en bois de frène contenant un crin de licorne
Camp: Bien
Avatar: Rupert Grint

Message#Sujet: Re: Tout âge porte ses fruits, il faut savoir les cueillir.    Dim 22 Jan - 13:25

    Ronald était invité à l'anniversaire de Luna, enfin de Aulne, il faisait bien attention de pas prononcé leur vrai prénom, après l'erreur de Luna, il ne voulait pas faire la même chose. Mais la jeune fille était l'une de ses amies, enfin plutôt un membre de l'AD. Et puis Hermione serait sans doute de la fête, pensa-t-il en marchant dans le couloir pour se rendre à la Cuisine. Il avait reçu la lettre de sa sœur, l'invitant pour la fête d'anniversaire. Il avait prit des dragées comme cadeau. Faire des cadeaux n'avait pas vraiment été son fort. Et puis étrangement, le caractère rêveur de Luna, lui valait plus d'amis dans cette époque que dans la leur. Alors, elle aurait pleins de cadeaux, il se faisait pas de souci pour elle.
    Il poussa la porte de la cuisine, et vit que Hagrid était déjà là, il lui fit un grand signe de la main, oubliant presque que le demi-géant ne les connaissait pas encore, vraiment. Hagrid lui sourit et répondit à sa geste bien qu'un peu surpris.
    "Salut Soeurette" dit-il en approchant des deux filles, enfin des trois filles en remarquant une petite gamine de première année, c'était elle qui était membre de l'association des elfes de maison avec Hermione... Lavy, ou Launa, un truc comme ça.
    "Bon Anniversaire, Aulne" dit-il en lui tendant son paquet de dragées, même pas emballé. Mais on peut pas dire que cela avait été son souci premier. Hermione lui avait prit la tête toute la soirée d'hier pour terminer un devoir, qu'elle avait fini par faire elle-même devant le manque de coopération du jeune homme.

    Il fit le tour de la table, et trouverait bien un petit quelque chose à grignoter. La table était assez longue pour contenir au moins tout Poudlard.
    "Tu invites tout Poudlard à l'anniversaire ou quoi?" dit-il en plongeant la main dans un bol d'Olives posé sur la table sans doute pour servir d'apéritif avant le repas. Le couvert était mis, Luna avait tant d'amis que ça, à cette époque. Il pencha la tête, et prit une autre olive en revenant vers les deux filles. Il regarda les cadeaux que la jeune Aulne avait reçu. Il tira sur un petit bout pour voir ce que ça pouvait être ce long machin emballé dans un grand sac, ça devait être un cadeau de la part d'Hagrid. La porte s'ouvrit pour laisser entrer un autre invité, Ron leva la tête espérant voir Hermione. Mais ce n'était qu'une autre gamine, qui avait l'air un peu perdu. Oui, c'était Yseult, elle n'avait plus toute sa tête. Il regarda et leva le bras pour faire tourner son doigt autour de sa tempe, avec un sourire en coin comme pour lui dire : "C'est la cinglée qui débarque." Il s'assit à la première place, en regardant dans le bol devant lui celui-ci contenait des pistaches encore dans leur coquille. Il en prit une pour la déguster. Il se demanda quand les invités arriveraient, il avait hâte de manger. Il mit la pistache dans sa bouche, et en prit une autre mais quand il ouvrit la coquille, la pistache lui sauta sur le nez. El le morceau de pisatche tomba sur le sol.
    "Hé" fit-il en regardant les deux morceaux de la coquille, d'un air surpris et colérique.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MANGEMORT
avatar
▌ Messages : 873
Humeur :
50 / 10050 / 100

En couple avec : Mariée à Caleb

QUI SUIS-JE?
Baguette: Saule & Corbeau
Camp: Mal
Avatar: Lauren Conrad

Message#Sujet: Re: Tout âge porte ses fruits, il faut savoir les cueillir.    Dim 22 Jan - 13:51

    S'il y avait bien un endroit où je n'avais pas envie d'aller, c'était à l'anniversaire de Aulne ( ou Luna, peu importe son vrai nom ), mais dans un sens je n'avais pas tellement le choix. Ma mission n'était pas terminée, et mon lien avec cette folle devait rester fort et utile pour le groupe. Tom avait besoin d'informations en plus, et j'étais certaine que Aulne n'avait pas encore fini de me surprendre. Mon entrée dans la pièce fut très remarquée, puisque je n'avais pas pu m'empêcher d'enfiler une robe bien chic et d'apporter un cadeau joliment enrubanné pour mon " amie ". C'était en fait un stylo à papote à l'effigie de Serdaigle, bleu et argenté. Je ne l'aurais jamais admis, mais j'avais passé beaucoup de temps à trouver ce cadeau exceptionnel, et encore plus à trouver un enchantement suffisamment fort pour cacher le second, plus faible, que j'avais installé. A partir de maintenant, tout message écrit avec cette plume à papote serait retranscrit mot pour mot sur le tas de parchemins installé dans ma chambre. J'avais hâte de lire ce qu'elle envoyait à ses petits camarades bizarres... Tom sera fier de moi. Avec un sourire amical feint à la perfection, je saluais les personnes déjà présentes.

    « Bien le bonjour tout le monde ! »

    Puis je m'avançais vers Aulne, plaquait deux bises sonores sur ses joues, et lui tendait le paquet cadeau. Mon plan était prévu depuis des mois, elle allait l'adorer !

    « Bon anniversaire ma belle ! Tiens, je l'ai choisi avec amour juste pour toi. »

    Pour l'instant tout se déroulait bien, il ne restait plus qu'à offrir le meilleur ( ou le moins pire ) de moi même.

_________________
- Keep calm and burn it to the ground -
We are the followers of He-Who-Must-Not-Be-Named and we got the dark mark to prove our loyalty unashamed. We are your neighbors and your teachers in your school and your streets. We are the purity of something powerful and elite.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité

Message#Sujet: Re: Tout âge porte ses fruits, il faut savoir les cueillir.    Dim 22 Jan - 21:20

    Chris avait reçu avec grand plaisir la lettre d'invitation pour l'anniversaire de Aulne, qui fut envoyée par une jeune Gryffondor, Meredith Striff. Le Serdaigle s'était alors empressé de lui répondre qu'il participerait à la fête.

    C'était donc le grand jour, le jour j, celui pendant lequel devait avoir lieu la petite fête qui devait se bien se dérouler dans les cuisines de Poudlard.

    La fin d'après-midi s'annonçait peu à peu tout comme le ciel qui s'assombrissait.

    Le jeune Wade s'avançait en ce moment dans ses devoirs. Rien d'important ni de presser, juste quelques lectures et un ou deux exercices. Mais il voulait que son travail soit fait correctement, en temps et en heure; surement pour rein oublié ou pour n'avoir aucune autre chose à faire la veille pour le lendemain et rendre un devoir sérieux et appliqué.
    Il s'était installé dans sa salle commune en se disant qu'il croiserait peut-être Aulne, ce qui ne fut pas le cas. Cependant il surveillait l'heure de près pour être sûr de ne pas être le dernier invité à arriver. Cela faisait tout de suite mauvaise impression de ne pas être à l'heure et à la place de cela en retard.
    Malgré ça les aiguilles de la pendule se déplaçait peu à peu, les secondes puis les minutes et enfin les heures défilaient une à une. Et Chris ne voyant plus le temps passer, leva seulement la tête lorsqu'il entendit des pas descendre de l'escalier qui menait au dortoir alors il releva la tête pour apercevoir qui c'était. Melody Farnsworth, une Serdaigle auquel il était très attaché et lié; et en sachant qu'elle et Aulne avaient l'air de s'apprécier, il lui demanda si celle-ci avait été invité à son anniversaire. La réponse fut affirmative, alors Chris lui proposa d'y aller ensemble, ce qu'elle accepta. Le gamin se dépêcha alors de ranger ses affaires et de les déposer dans son dortoir avant de rejoindre Mel qui l'attendait peut-être impatiemment. Il était soulagé de savoir que celle qu'il considérait comme une grande sœur serait présente avec lui.
    Les deux Serdaigles se dirigèrent ensuite vers les cuisines. Chris parla surement beaucoup pendant le trajet, ce qui ne changea pas de d'habitude mais il essaya pourtant de ne pas la fatiguer avec ses paroles, ce combat qui n'était pas gagné d'avance pour lui.
    Ils parvenaient à présent à destination. Chris en bon gentleman tenu la porte de la cuisine à Mel en lui faisant signe de passer en premier. (Et oui ce minus connaissait la politesse et ses règles d’ordre.)
    Entrés, il vu les 5 invités déjà présent et l’invité d’honneur, la chère Aulne. Il y avait déjà pas mal de monde : Ginny, Hagrid, Lauraleen, Ron et Elena, sans oublié Aulne. C’était à peu près tous des personnes qu’appréciait Chris sauf Elena à qui il n’avait jamais vraiment parlé. Mais bon après tout c’était des amis de Aulne pas les siens forcements, il pourrait donc découvrir Elena au cours de la soirée.
    Il s’approcha donc de toutes ces personnes pour leur dire un à un bonjour, cependant lorsqu’il arriva au niveau d’Aulne, il s’arrêta pour lui souhaiter gaiment un joyeux anniversaire tout en lui souriant.

    Après toutes les salutations, il se retourna vers la jolie table toute bien décoré qu’il n’hésita pas à complimenter auprès de Mere’, pour y déposer son cadeau.
    Ce dernier était un petit présent qu’il avait acheté dernièrement exprès pour son amie, en se disant que ça devrait lui plaire. Il était tombé par hasard sur ce collier dans une boutique où il n’avait pas la moindre idée de quoi prendre à cet instant. Cet objet était composé d’un ruban en velour bleu marine ou était attaché à l’aide d’un fils épais en soie aux couleurs de la maison Serdaigle, une petite boule transparente en cristal. Chris la transportait avec beaucoup de précaution pour ne pas l’abimer et encore moins le casser. Après de nombreuses recherches, il avait finalement trouvé le sortilège qu’il cherchait et avait rendu le collier en une sorte de grigris ou porte bonheur (comme vous préférez) qui puisse permettre à Aulne d’éloigner les personnes ayant de mauvaises intentions au près d’elle, d’elle ; ce qui lui serait surement utile pour la suite. Chris avait choisis ce présent à partir du lien qui les unissait, le Serdaigle protégeait et aidait Aulne face aux personnes qui se moquaient d’elle et ne lui voulait pas de bien.

    Il demanda ensuite un peu inquiet : "J’espère que je ne suis pas l’un des derniers invités, car j’avais pourtant guetté l’heure…"
    Mais il n’eut pas le temps de finir sa phrase que d’déjà un autre invité faisait surface.
Revenir en haut Aller en bas
GUILDE
avatar
▌ Messages : 2650
Humeur :
80 / 10080 / 100

En couple avec : Lexie (chut !)

QUI SUIS-JE?
Baguette: 19,8 cm, bois de pommier et bave de crapaud cornu
Camp: Mal
Avatar: Megan Prescott

Message#Sujet: Re: Tout âge porte ses fruits, il faut savoir les cueillir.    Lun 23 Jan - 17:12

    Melody aimait bien Aulne. Elles n’étaient pas les meilleures amies du monde, et parfois, le caractère un peu trop fantasque de la blondinette atteignait les nerfs de la rouquine, mais globalement, elle la trouvait sympathique. Il était rare que quelqu’un s’intéresse autant à ses moutons volants, et comme les moutons volants de la famille Farnsworth, c’était l’une de ses fiertés, elle ne pouvait que l’apprécier. Elle ne s’était pas vraiment attendue à être invitée à l’anniversaire de sa camarade de serdaigle. Ça avait été une grande surprise pour elle que d’avoir sa lettre d’invitation, d’autant plus qu’elle venait de sa camarade cinglée de Gryffondor, Meredith la furie. Jamais elle n’aurait pensé que la nouvelle, qu’elle prenait si souvent plaisir à embêter, mettrait son amour propre de côté pour lui envoyer une lettre. Rien que pour saluer cet effort, Mel avait abandonné ses projets inexistants pour passer cette soirée avec la petite foldingue et sa bande de camarades loufoques.

    Elle n’avait pas eu besoin de se creuser la cervelle bien longtemps pour trouver à la jeune fille le cadeau qui lui conviendrait idéalement. Pour l’occasion, elle s’était mise au tricot, et avait façonné pour Luna un pull à rayures multicolores. En soi rien d’exceptionnel de la part de la jeune fille qui offrait constamment de ses créations vestimentaires pour les anniversaires de ses amis, là où résidait la différence, c’est que ce pull n’était pas fait avec n’importe quelle laine. Aulne ferait sûrement des bonds en l’air en apprenant que la laine en question était une production Farnsworth, de la pure laine de moutons volants, la seule de Grande Bretagne. Elle avait ajouté à ce vêtement soigneusement emballé quelques photos de ses moutons adorés, afin qu’Aulne puisse en avoir un léger aperçu.
    Spoiler:
     

    Comme cette soirée d’anniversaire aurait apparemment lieu sous forme de dîner, Melody s’était abstenu à contrecoeur de descendre dans la grande salle pour manger. L’appétit y était, pourtant, elle avait passé l’après-midi à planifier une farce du tonnerre qu’elle pourrait soumettre à la guilde, ce qui lui avait pris du temps et lui avait ouvert l’appétit. C’était pour cette raison que Melody avait choisi de se pointer à l’anniversaire de Luna sans le retard de rigueur dont elle avait l’habitude. Quand elle quitta son dortoir, elle tomba sur Chris, son petit protégé, qu’elle considérait un peu comme son petit frère, qui lui demanda si elle se rendait également à l’anniversaire d’Aulne, elle acquiesça, et ils se rendirent donc aux cuisines ensemble.

    Quand ils furent arrivé sur les lieux des festivités, il y avait déjà pas mal de monde, des gens qu’elle appréciait, comme Yseult ou Lauraleen, et d’autres beaucoup moins, comme Gordon. Elle fut ravie de constater que ni Lysandre, ni Linus n’étaient présents. Elle savait qu’Aulne s’entendait bien avec ces deux là, et si elle était invitée, elle se doutait fort qu’au moins sa jumelle le serait aussi. Cette perspective l’avait tout d’abord angoissé, au point qu’elle avait songé à refuser l’invitation, mais finalement, elle s’était dit qu’elle n’était pas une poule mouillée, et qu’elle n’allait certainement pas laisser leur présence gâcher une bonne soirée. D’ailleurs, si ça se trouve, en supposant qu’elle serait là, ils avaient peut-être décidé de ne pas venir. Grand bien leur fasse, si jamais ils se pointaient, Luna avait déjà planifié l’accueil pour le moins froid qu’elle leur réserverait.
    Tout comme Chris, elle déposa son cadeau sur la grande table, et salua un peu tout le monde, avec plus ou moins de chaleur en fonction du degré d’affection qu’elle avait pour ces gens.

    « Joyeux anniversaire! »
    fit-elle en embrassant Aulne sur les deux joues. « Ben dis donc, t’as mis les petits plats dans les grands! » ajouta-t-elle à l’adresse de Ginny. Elle se retint d’ajouter une petite pique déplaisante à la rouquine, pour la forme, mais elle se retient, elle avait assez de décence pour ne pas gâcher les anniversaires des gens… enfin, si Lysandre ou Linus faisaient leur apparition, elle ne répondrait pas de ses actes.

_________________
- A glimmer of hope -

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
RÉSISTANCE
avatar
▌ Messages : 350
Humeur :
80 / 10080 / 100

En couple avec : Poum poum poum...

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'Aubépine, 32cm, Plume de Focifère
Camp: Bien
Avatar: Emily Browning

Message#Sujet: Re: Tout âge porte ses fruits, il faut savoir les cueillir.    Lun 23 Jan - 23:41

    Elle n'était ni vraiment en avance, ni vraiment en retard. De toute manière, Dora se doutait plus ou moins que l'heure de la fête était donnée à titre indicatif. Si elle avait une milliseconde de retard, le tableau de natures mortes n'allait pas refuser de s'ouvrir, et la poire n'allait pas lui rire à la figure. Pour cela, encore fallait-il qu'elle ait une bouche.

    Quoiqu'il en soit, Dora avait prit le temps de terminer la partie de bataille explosive contre Steve, qu'elle avait finit par perdre de la manière la plus lamentable qui soit... La demoiselle avait boudé un peu en entendant le cri victorieux de son meilleur ami, avant de lui sourire en retour.

    - Boon. Je vais te laisser. C'est que j'ai toujours pas mangé moi...

    Et mine de rien, c'était vrai. Steve avait été mangé, lui. Il avait l'estomac plein, lui, alors que le sien commençait à gargouiller dangereusement. Elle monta les marches quatre par quatre, fouilla le dessous de son lit pour mettre le main sur un petit paquet bleu, et entama la longue descente vers les cuisines, pressant le pas pour ne pas arriver en retard.

    Le tableau venait de pivoter lorsque Dora déboula dans le couloir, la respiration légèrement affolée. Boon. Elle n'était pas à la bourre. Son pas pressé devint légèrement plus lent et, sur les quelques mètres qui la séparait encore de la poire, elle récupéra un rythme normal de ventilation. Ce fut le sourire aux lèvres qu'elle chatouilla délicatement le fruit du bout de l'index, avant de voir l'ouverture se créer pour elle. Elle passa d'abord la tête par le trou, regardant à gauche puis à droite. C'est qu'il commençait à y avoir du monde ! Remarquant un être plus grand que les autres, elle sentit une bouffée de joie l'envahir. Ce n'était pas son anniversaire, mais ce fut tout de même le nom du garde-chasse elle prononça en premier.

    - Rubeuuus !

    Levant la main en l'air, l'agitant frénétiquement, Dora chercha à compenser sa petite taille pour interpeller son ami. Dès qu'il la remarqua, la jeune fille lui adressa un sourire jusqu'aux oreilles, avant de lui indiquer son cadeau et de pointer Aulne du doigt. Message implicite : J'arrive tout de suite.

    Elle attendit que la reine de la soirée soit libre, puis lui planta son cadeau dans les mains, une lueur amusée dans les yeux.

    -Salut belle blonde ! Tu rajeunis de jours en jours Aulne !

    Pouffant légèrement, elle tourna la tête vers la rouquine pour la saluer. Elle l'aimait bien la Meredith... Revenant à la serdaigle, elle ajouta :

    -J'espère que ça va te plaire...

    Bon, elle n'aurait peut être pas dû lui fourrer le cadeau dans les mains comme ça. Après tout, si cela ne lui plaisait pas, Aulne ne saurait peut être pas comment réagir face à Dora... Mais le fait était que Dora n'avait pas vu la table aux cadeaux en entrant... Elle lui avait choisit un livre. Ou plutôt une sorte de livre. Il n'y avait que peu de pages, et à chacune d'elle, une scène se jouait sur la page, avant de reprendre la partie de l'histoire au début. Le tout racontait l'histoire des sorcières de Salem, et avait été importée directement des Etats-Unis. Elle avait utilisé les hiboux de la poste de Pré au Lard pour cela, et espérait sincèrement faire plaisir à la blonde... Et à elle qui étaient partie depuis plusieurs mois de chez elle, elle avait tout simplement pensé à quelque chose qui lui rappellerait son pays.

_________________

Do what is right, not what is easy
.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Miss je sais tout.
avatar
▌ Messages : 1888
Humeur :
100 / 100100 / 100

En couple avec : L'amour c'est tellement compliqué dirait Hermione. Elle ne cesse pourtant de rêver d'une personne... de l'un de ses amis... du rouquin national... mais cela veut il dire qu'elle l'aime ? Hermione ne sait pas.
Nouveau nom (voyageurs temporels) : Prudence Johnson

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de vigne, ventricule de dragon
Camp: Bien
Avatar: EMMA W.

Message#Sujet: Re: Tout âge porte ses fruits, il faut savoir les cueillir.    Mer 25 Jan - 17:33


Je savais que Ginny avait préparé une fête pour l'anniversaire de Luna. Je n'étais pas spécialement d'humeur à faire la fête. Ma discussion avec Tom me perturbait énormément et je n'en avais parlé encore à personne. Mais je pouvais au moins constater une chose, c'était que le fait que Ginny décide de faire une fête montrait qu'elle recommençait à prendre gout à la vie et pour cela je me devais de faire un effort et puis il s'agissait de l'anniversaire de Luna. Même si elle avait fait de terrible gaffe, nous devions continuer à nous soutenir et à fêter les anniversaires. Il n'y avait pas uniquement le combat de ce cher Tom qui pouvait nous animer ici... surtout que plus le temps passait, plus je commençais à comprendre que jamais nous ne pourrons quitter cette époque. C'était horrible à penser mais il commençait a être évident que le professeur Dumbledore ne trouve rien, moi même dans mes recherches je n'avais rien trouver. Nous étions condamné à vivre ici, dans cette époque qui n'était pas la notre, il fallait donc commencer à s'habituer à vivre dans celle ci. Je savais que cela allait être difficile mais nous devions malheureusement le faire. Et fêter un anniversaire faisait parti de ces choses normales que nous devions faire.

Légèrement en retard, je me dirigeais vers les cuisines où visiblement la fête allait avoir lieu. Il y avait à ma grande surprise beaucoup de monde. Je n'avais pas conscience que Luna était terriblement populaire à cette époque ce ... ce qui était assez paradoxale vue l'étroitesse d'esprit de cette période. J'eus donc un petit sourire et mon paquet sous le bras qui était bien entendu un livre, je me dirigeais avec Luna. Je m'approchais d'elle et la serrais dans mes bras.


-Joyeux Anniversaire, Miss.

Je lui fis un clin d'oeil et je m'éloignais pour la laisser s'occuper des autres invités. Je fis un tour rapide de la salle et je repérais Ron visiblement en colère contre des coquilles de pistache. Je fronçais les sourcils et m'approchais de lui.

-C'est pas la peine de les regarder avec un air si noir, elles changerons pas. dis-je avec un rire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Voyageur Temporel
avatar
▌ Messages : 685
Humeur :
75 / 10075 / 100

En couple avec : Hermione
Nouveau nom (voyageurs temporels) : Carter Striff

QUI SUIS-JE?
Baguette: 35 cm en bois de frène contenant un crin de licorne
Camp: Bien
Avatar: Rupert Grint

Message#Sujet: Re: Tout âge porte ses fruits, il faut savoir les cueillir.    Mer 25 Jan - 19:11

    Ron regarda les coquilles de pistaches, quand une voix familière chanta à ses oreilles...
    -C'est pas la peine de les regarder avec un air si noir, elles changerons pas. dit Hermione. Ron haussa les épaules et jeta les coquilles dans le bol prévu à cet effet. Il leva la tête vers la jeune fille et sourit...
    "Bof, de toute façon je n'aime pas trop les pistaches" fit-il, ce qui était un peu faux, bon ce n'était pas sa gourmandise préférée pour l'apéritif, mais c'était une excuse pour ne pas en prendre une autre, et se recevoir un autre pistache sur le visage. ... Il ne voulait pas avoir l'air ridicule surtout devant Hermione.

    "Qu'est ce que tu lui amené à Lu-Aulne?" demanda-t-il, il s'était rattrapé juste à temps oubliant qu'ils n'étaient pas qu'entre voyageurs. Dis comme ça, ça paraissait être un club sympathique, mais c'était loin d'être le cas. Déjà, il y avait Jedusor et sa clique sur le dos, et puis et surtout que tout le monde envisager le fait qu'il ne pourrait peut-être pas rentrer à leur époque. Cela avait le don de le déprimé un peu. Parfois, il en voulait un peu à Harry de les avoir mis dans cette situation, et puis après il se sermonnait, ou parfois c'était Hermione, en lui disant qu'il avait choisi de le suivre ce jour-là pour aller sauver son parrain. Bon bien sûr, il ne pensait pas se retrouver en 1944. Mais il savait qu'il allait au devant des ennuis. Et il était ami avec Harry, ils étaient arrivés tout ensemble dans cette époque, ils repartiraient tous ensemble. Mais quand il espérait que cela arriverait au plus vite...

    Il faut voir le bon côté des choses, pensa-t-il Voldemort ne les attend pas en dehors de Poudlard, il est déjà à l'intérieur, et qui sait peut-être pourrait-il mettre fin à son règne de Terreur, avant qu'il ne commence. Cela changerait toute leur vie, et peut-être qu'ils ne retrouveraient plus rien, dans l'hypothèse où ils rentreraient, mais cette perspective plairait à Ron. Il pourrait faire la connaissance de ses deux oncles, les frères de sa mère. Il avait souvent entendu parler d'eux. Et puis Harry aurait ses parents, Sirius ne serait jamais allé en Prison, Queudever, son bon vieux Croutard, n'aurait pas trahi ses amis... Mais il était sûr que Drago, serait toujours égal à lui même^!
    "Tu as trouvé des choses pour le "tu sais quoi"" murmura-t-il à son oreille. Bien sûr, le "tu sais quoi", était leur retour dans leur époque...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Serdaigle
avatar
▌ Messages : 1251
Humeur :
95 / 10095 / 100

En couple avec : ...

QUI SUIS-JE?
Baguette: 22 cm en Bouleau avec un poil de Niffleur.
Camp: Bien
Avatar: Emmy Rossum

Message#Sujet: Re: Tout âge porte ses fruits, il faut savoir les cueillir.    Ven 27 Jan - 21:58

    Yseult était dans la cuisine depuis une bonne dizaine de minutes à tenir son cadeau entre les mains. C'était une grande écharpe de couleur bleue. Très simple, mais très chaude. Elle ne connaissait pas Aulne depuis très longtemps, et ne savait ce qu'elle aimait à part les animaux bizarre. Yseult avait déjà dû mal avec les choses normales. Bien que parfois, les choses bizarres de Aulne lui paraissaient plus normales que les choses normales des autres. Enfin, elle avait reçu l'invitation, et heureusement que Sean, et Léo lui avaient rappeler de prendre un quelque chose pour la jeune Serdaigle, sinon elle aurait complétement oublié. Les deux garçons n'avaient pas voulu venir avec elle. Et Ys se sentait un peu perdue dans toutes cette foule, elle reconnut Melody, et lui fit un petit signe. Elle avança vers sa camarade de maison pour lui tendre son cadeau et dit....
    "Anniversaire... Bon Anniversaire"

    Elle parvint à faire un petit sourire, cela lui revenait plus facilement ces temps-ci sans doute grâce aux soins de l'infirmière, elle avait écrit une lettre à son père à ce sujet pour lui dire que tout se passait bien. Et qu'elle retrouverait bientôt la mémoire. En fait ça, elle n'en savait rien, mais il faudrait qu'elle aille dans les toilettes de Mimi pour se souvenir et faire l'exercice que la jeune Sparkley lui avait dit de faire. Peut-être demain, ou un autre jour. Elle hocha la tête et quitta la jeune Aulne sans prévenir, pour s’approcher de Melody.
    "Me voilà" dit-elle en s'arrêtant devant elle? Ys espérait quand même retrouver la mémoire, mais surtout ne plus avoir ce lourd poids, comme si ce qu'elle avait oublié, était important, et cela lui pesait sur la conscience de ne pas s'en souvenir.

    "Au fait, elle a quel âge?" demanda Ys en regardant la jeune Serdaigle comme une étrange créature. Elle ne savait pas du tout quel âge pouvait avoir la jeune fille, elle était en cinquième année, donc elle devait avoir seize ans, ou quinze? Ys n'était pas sûre de savoir ce qu'elle savait vraiment sur elle. Pas ses gouts en cadeau du moins, ni son âge. Finalement elle haussa les épaules, ce n'était pas si important de savoir ça. Cette réflexion avait juste traverser son esprit pendant quelques secondes avant de partir comme elle était venue..

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Voyageur Temporel
avatar
▌ Messages : 493
Humeur :
10 / 10010 / 100

En couple avec : Harry
Nouveau nom (voyageurs temporels) : Meredith Striff

QUI SUIS-JE?
Baguette: 22 cm, chêne, croc de manticore
Camp: Bien
Avatar: Bonnie Wright

Message#Sujet: Re: Tout âge porte ses fruits, il faut savoir les cueillir.    Ven 27 Jan - 22:51

Ginny commençait à ressentir de l’appréhension pendant qu’elle attendait que ses invités arrivent et ne pouvait rien faire d’autre à part contempler cette grande table, tous ces couverts… elle se demandait si elle n’en avait pas fait trop. À trop vouloir faire plaisir à Luna, elle avait peut-être organisé quelque chose de trop grand… et si ça se trouve, ça ne lui plairait pas. Cette pensée lui fit tirer une grimace désagréable. Elle avait invité à peu près tous ceux qui avaient su montrer de la sympathie à la serdaigle, en mettant de côté le fait qu’elle n’aimait pas la plupart d’entre eux, maintenant qu’elle voyait à quel point ils allaient être nombreux, elle se demandait si elle n’aurait pas dû être plus sélective… Enfin bon, il était sérieusement trop tard pour penser à ça maintenant, quelqu’un poussait déjà la porte des cuisines.

Elle n’avait pas besoin de voir qui arrivait pour savoir qui c’était. Elle avait entendu son pas lourd caractéristique, et l’aurait reconnu à moitié sourde. C’était Hagrid. Elle se sentit soulagée en le voyant être le premier arrivé, c’était à peu près la seule des personnes qu’elle avait invité (à part les voyageurs, ça va de soi) qu’elle avait envie de voir. Elle évita quand même d’être trop démonstrative (ils n’étaient pas censés se connaître si bien que ça), pas trop difficile, vu son humeur permanente. Elle se contenta de lui dire que c’était bien là, l’anniversaire d’Aulne, et n’eut pas le temps d’ajouter autre chose, l’invitée d’honneur venait d’arriver.
Luna était visiblement surprise par le nombre de couverts, mais en bien, Gin’ était soulagée.

"Joyeux anniversaire."
dit-elle pendant que Luna la serrait dans ses bras.

Elle se demanda si elle devait tout de suite lui donner son cadeau, mais elle ne voulait pas attirer l’attention avec un cadeau qui aurait pu soulever des questions. Donc ça attendrait, pour l’instant, tout le monde devrait arriver à se contenter de croire que cette soirée était son seul cadeau.
La petite Laury arriva ensuite, apparemment très intimidée par la présence de Hagrid, ce qui amusa pas mal Ginny. Elle eut à peine le temps de la saluer, en fait, ça avait été pareil pour tous les invités qui arrivèrent ensuite, vu qu’ils se succédaient très rapidement. Elle eut à peine le temps de voir arriver Elena, Chris et Melody, de toute façon elle ne les aimait pas plus que ça. Personne ne venait vraiment s’adresser directement à elle, de toute façon, à part l’autre bécasse de Melody à qui Gin’ n’avait même pas envie de répondre.
Puis ça avait été à son frangin de faire son apparition, tout en classe et en subtilité, comme d’hab. Elle voulut lui lancer une réplique cinglante et totalement ignorer sa question avant de lui taper sur les doigts pour qu’il cesse sa stupide gueguerre contre une pistache encore plus stupide. De toute façon, Hermione venait de faire son apparition, qu’elle se charge elle-même de son primate de grand frère. Ensuite, ce fut Dora, qui arriva, et offrit à Luna un bouquin… bref, elle aurait pas pu trouver pire, comme cadeau, elle fut suivie par l’égarée… enfin, Yseult, quoi.

"Bon ben… Vous pouvez vous asseoir, si vous voulez."
dit-elle pour la forme.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Voyageur Temporel
avatar
▌ Messages : 3993
Humeur :
98 / 10098 / 100

En couple avec : oh, vous savez, moi... Tiens, un nargole!
Nouveau nom (voyageurs temporels) : Aulne Quibber

QUI SUIS-JE?
Baguette: 19,42 cm, bois de saule et griffe de botruc
Camp: Bien
Avatar: Evanna Lynch

Message#Sujet: Re: Tout âge porte ses fruits, il faut savoir les cueillir.    Lun 30 Jan - 18:14

    Ginny n’eut pas le temps de répondre à la question que lui posait Luna, la succession d’élèves qui allaient passer le pas de cette porte devait être à la hauteur de toute réponse. Luna se sentait heureuse… et légèrement impressionnée par tous ces couverts. S’il devait se trouver quelqu’un pour chacune des chaises qui entouraient cette table… elle n’aurait jamais été autant entourée de sa vie (sauf bien sûr lorsqu’elle prenait son repas dans la grande salle, mais ça ne comptait pas). Elle se laissait émerveillait par chaque convive qu’elle voyait apparaître sur le pas de la porte, affichant toujours une surprise sincère, voire désarmante, à constater que quelqu’un avait pu considérer que sa soirée d’anniversaire méritait de se déplacer (pour preuve, elle avait imaginé, dans un premier temps que la plupart des chaises seraient vide - elle n’en aurait pas voulu à Ginny, les gens avaient seulement mieux à faire).

    Ce fut la petite Lauraleen qui la première après elle fit son apparition. Quand Luna avait tenté de lister les personnes qui avaient pu accepter son invitation, le nom de Lauraleen était le premier à lui être venu en tête. Peut-être avait-elle surpris le cours de ses pensées, peut-être était-ce pour cela qu’elle était la première qu’elle vit arriver. Luna l’accueillit avec un grand sourire, de remerciement, et de réconfort. Elle savait qu’Hagrid impressionnait la première année, elle se souvenait de cette après-midi dans la cour, où elles l’avaient croisé. Elle voulut dire quelques mots, de manière à la réconforter plus encore, mais c’est ce moment que Ron choisit pour faire son apparition… Luna avait bien conscience que Ron n’était pas celui de leur groupe qui l’appréciait le plus. Il la trouvait folle, elle le savait. Elle ne lui en voulait pas. Après tout, ce serait perte d’énergie que d’en vouloir à tous ceux qui la trouvaient étrange. Elle comprit donc qu’il ne lui ai pas offert de cadeaux très recherché, et qu’il préfère parler à sa sœur et s’attaquer (dans tous les sens du terme) aux pistaches. La blondinette prit malgré tout le temps de dire merci à Ron, plus pour l’effort qu’il avait dû fournir pour venir jusqu’ici que pour le paquet de friandise qu’il n’avait pas prit la peine d’emballer. Il ne faisait plus vraiment attention à elle, de toute façon, occupé à discuter avec sa sœur. D’autres invités arrivaient déjà, quoi qu’il en soit. Elena vint directement vers elle pour lui tendre son cadeau. Certains les posaient sur la table, d’autres les lui donnaient directement. Pour faire bonne mesure, Luna ouvrait immédiatement les cadeaux qui lui étaient tendus et se chargerait d’ouvrir ensuite ceux posés sur la table, afin que personne ne se sente lésé. Sa camarade de chambre lui avait offert une plume magnifique, qui valu à Elena une accolade joyeuse (nul doute qu’elle n’avait pas dû apprécier). Arrivèrent à sa suite Chris et Melody, qui étaient arrivés ensemble. Voilà deux invités auxquels elle s’était moins attendu, mais elle fut malgré tout heureuse de les voir. Luna les salua l’un après l’autre, répondant de grands « merci » à leurs « joyeux anniversaires ». Que de merci, que d’accolades! Elle n’était pas habituée à tout ça. Elle avait assisté à très peu d’anniversaires, il faut dire. Elle n’avait jamais organisé d’anniversaire pour elle, et n’avait jamais été invitée… avant l’anniversaire de Lauraleen, du moins. Dora arriva ensuite. Visiblement, elle était plus heureuse de voir Hagrid que de la voir, Luna ne s’en sentait pas vexée. Au contraire, ce constat la rendait ravi. Hagrid était un peu comme elle, différent, donc exclu, le voir entouré de véritables amis la rendait heureuse pour lui. Et puis, Dora vint malgré tout lui souhaiter un joyeux anniversaire, lui tendant son cadeau. Luna le déballa. Il s’agissait d’un livre. Superbe, au demeurant. Un livre sur l’histoire de Salem…. Dora ne pouvait imaginer ce que ce cadeau avait d’ironique… Luna l’accueillit malgré tout avec un grand sourire, et prit grand soin d’en détailler chaque page avant de remercier chaleureusement Dora. Elle était d’ailleurs encore en train de feuilleter le livre en question quand Hermione fit son entrée. Son apparition fut parmi celles qui firent le plus plaisir à Luna. La serdaigle avait beaucoup d’estime pour la rouge et or, elle se montrait forte et loyal, incroyablement gentille avec elle malgré toutes les erreurs qu’elle avait pu commettre. En dernier (du moins pour le moment) arriva Yseult, l’air toujours égaré, comme à son habitude. Elle était là depuis un moment, mais Luna ne l’avait pas remarqué. Elle fut heureuse de la voir sourire, ça ne lui arrivait pas très souvent.

    En maîtresse de cérémonie, Ginny invita tout le monde à s’asseoir. Ce ne serait pas un mal. Il serait plus simple de voir qui se trouvait où. Que de gens… Luna n’en revenait toujours pas. Et encore, certaines chaises étaient vides. Des gens qui n’avaient pas dû avoir l’envie de venir. Bah, il fallait bien que cette soirée ait quelque chose d’un peu normal. Afin de ne pas manquer de respect à ceux dont elle n’avait pas encore ouvert le paquet, la jeune fille s’attaqua aux cadeaux déposés sur la table. Elle tomba d’abord sur le cadeau de Lauraleen : une très jolie statuette en forme de fée - ravissante, mais il fallait espérer qu‘aucune étourderie de la part de Luna ne vienne la casser. L‘objet semblait fragile. Elle irait parfaitement sur sa table de nuit… dans sa vraie chambre aussi, s’il lui était donné d’y retourner. Elle prit bien le temps de la détailler sous tous les angles avant de remercier la poufsouffle et de passer au cadeau suivant. Elle le fit pour chaque cadeau qu’elle ouvrit. Luna n’était pas de nature à faire les choses dans la précipitation. Jamais. Elle reconnut parfaitement Hagrid dans le cadeau qu’il lui offrit. Des cadeaux artisanaux, mais fait avec cœur. Elle attacha immédiatement ses cheveux avec l’élastique en crin de licornes. Elle qui ne se coiffait jamais, elle se promit de faire davantage d’efforts afin d’honorer ce cadeau. Elle joua également un moment du bâton de pluie, le son qui s’en dégageait était plutôt mélodieux, apaisant. Elle songea qu’il faudrait qu’elle garde ces cadeaux précieusement pour les présenter à Hagrid lorsqu’elle le retrouverait dans son présent futur (l’espoir fait vivre). Elle découvrit ensuite le collier porte-bonheur de Chris. Touchée par cette attention, elle l’enfila immédiatement. Un cadeau ce qu’il y a de plus personnalisé, preuve qu’elle comptait. C’étaient les plus beaux cadeaux de tous. Elle enfila de la même manière le pull offert par Melody et enroula l’écharpe d’Yseult autour de son cou. Il faisait chaud aux cuisines, mais elle s’en moquait bien, sur le moment. En découvrant les photographies de moutons volants que Melody lui avait fait parvenir, elle se permit plusieurs dizaines de questions certainement assommantes auxquelles, pour l’occasion, la rouquine accepta de répondre sans râler. La table était à présent jonchée de papier d’emballages, Luna était aux anges. C’était certainement le plus bel anniversaire de toute sa vie.

    « Merci beaucoup. »
    déclara-t-elle pour la nième fois déjà de la soirée. « D’habitude je ne reçois jamais rien à mon anniversaire, sauf de mes parents. » ajouta-t-elle d’un ton léger et joyeux.

    Ah Luna et son goût inné pour les vérités gênantes capables d’anéantir l’ambiance. Et encore, ce n’était pas totalement la vérité, puisqu’il n’y avait plus guère que son père qui lui offrait des cadeaux. Elle s’était heureusement souvenue à temps que dans la vie qu’elle avait inventé à Aulne, ses deux parents étaient toujours en vie.

_________________
- Let's do the time warp again -

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité

Message#Sujet: Re: Tout âge porte ses fruits, il faut savoir les cueillir.    Mer 1 Fév - 17:30

    Aujourd’hui, fut pour la jeune fille gryffondor, son jour de malchance, si je puis dire cela ainsi. Tous se déroulaient de travers et pourtant on était loin d’être le vendredi 13. Sa journée avait très mal commencé, puisque celle n’avait pas été réveillée à l’heure de faute d’avoir oublié de régler son réveil la veille, celui-ci n’avait pas sonné, du coup elle avait dû avaler en vitesse une tartine pour son petit déjeuné après avoir enfilée sans faire attention aux couleurs et aux ensembles, ses vêtements. Pour tout vous dire sa tenue était un peu bizarre, d’ailleurs pendant toute la journée plusieurs camarades se moquèrent d’elle. Ce don elle fut assez honteuse et gêné.
    Mais elle arriva aussi en retard à son premier cours, et reçu donc une retenue pour le soir. Et pour clôturer cette journée, le professeur qu’elle eut à son dernier cours voulu vérifier son travail (je ne pourrais d’ailleurs vous dire pour qu’elle raison, surement une envie qui lui prit tout d’un coup) qui était certes correcte et appliqué, mais cela fit perdre à Jane un temps fou…Puis lorsqu’il eut enfin terminé, elle s’éclipsa pour effectuer sa retenue pendant laquelle elle devait rattraper le cours qu’elle avait loupé.

    Cette journée éprouvante marquée en rebondissements, dont Jane se serait volontiers passer, lui avait fait oublier qu’aujourd’hui était un grand jour pour Aulne, c’était celui de l’anniversaire de cette dernière auquel était conviée Jenny. Heureusement elle s’en souvena juste à temps, quand elle se dirigea vers son dortoir après avoir finis sa retenue. Elle se mit alors à accélérer le pas voyant qu’elle n’était pas en avance. Puis lorsqu’elle fut arrivée, elle mit un certain temps à se préparer (mais vous savez ce qu’on dit, les filles sont longues à se préparer…), pour enfin enfiler une robe en laine de couleur bordeaux, ce qui la rendit beaucoup mieux habillé que dans la journée.
    Elle était enfin prête et à peu près à l’heure ; la jeune fille approchait des cuisines lorsqu’elle remarqua qu’elle avait oublié le plus important, le cadeau. Si quelqu’un l’avait su, il l’aurait surement surnommé Miss tête en l’air…C’était vraiment une journée désastreuse. De plus comment pouvait-on oublier cela pour ce genre d’événement ? Personne ne se ramène les mains vident lorsqu’il va à un anniversaire, eh ben pour le coup j’ai la preuve du contraire.
    La miss avait laissé son présent dans son dortoir. Rien de bien effrayant quand il suffit juste d’allé le rechercher, mais lorsque vous le cherchez pendant des heures sans rien trouver, que vous voyez le temps défilez et toujours rien, et bien ça devient très inquiétant. C’est ce qui se passa pour la gryffondor ; impossible de mettre la main dessus ou du moins ou du moins pas avant d’avoir perdu une bonne demi-heure.

    Jane retrouva donc enfin ce qu’elle comptait offrir à Aulne, mais les aiguilles avaient tournées et elle était énormément en retard. Prenant son présent dans les bras, elle se mit à dévaler les escaliers et les couloirs qui séparaient son dortoir des cuisines. Arrivée à côté de la porte, toute essoufflée et décoiffée, elle respira un bon coup puis remit en ordre sa chevelure pour enfin faire le pas et entrer dans les cuisines, ou déjà, beaucoup d’invités étaient présents.
    Voyant tous les regards se tourner vers sois, elle ajouta d’un ton qui exprimait la gêne: "Veuillez excusez mon retard, j’ai eu quelques contretemps." Puis après quelques secondes passées, elle dit pour essayer de se rattraper: "Mais, je suis là maintenant c’est le principal."

    Elle lança alors un sourire à Aulne.
Revenir en haut Aller en bas
POUFSOUFFLE
avatar
▌ Messages : 1090
Humeur :
60 / 10060 / 100

En couple avec : Lysandre

QUI SUIS-JE?
Baguette: 17.5 cm en Vigne avec un crin de licorne
Camp: Bien
Avatar: Aaron Taylor-Johnson

Message#Sujet: Re: Tout âge porte ses fruits, il faut savoir les cueillir.    Ven 3 Fév - 12:34

    Linus avait bien reçu l'invitation de Mérédith pour l'anniversaire d'Aulne. Bon il s'entendait bien avec les deux jeunes filles, mais c'était surtout Melody qui les avait présenter. Alors, il n'avait pas voulu y aller à sa fête d'anniversaire. Il se doutait que son ex-petit ami y serait. Et ce n'était pas du tout l'amour fou entre eux. Mais Cat avait su le convaincre, il ne pouvait pas passer sa vie, à changer de trottoir à chaque fois qu'il verrait Mel. Mais c'était un peu trop pour lui tout ça. Depuis qu'il ne passait plus autant de temps avec les deux sœurs, ses sentiments pour elles, c'était peu à peu éteint. Bien sûr, il les aimait encore, mais Cat prenait un peu plus de place chaque jour. Il avait l'intention d'inviter la jeune femme à sortir avec lui. La conversation qu'il avait eu avec Kat, lui avait un peu ouvert sur ses vrais sentiments. Bien que cela que le déstabilisé encore un, comme si il n'était pas très sûr...

    "Je ne devrais vraiment pas y aller" fit Linus pour la troisième fois depuis qu'il avait quitté la salle commune de Serdaigle en direction de la cuisine, là où se tenait la fête pour la jeune Aulne. "Mais vas-y toi!" ajouta-t-il en s'arrêtant dans le couloir. Il pouvait voir la porte avec la corbeille de fruits. Jane qui était devant entra, et en ouvrant la porte, il aperçut la chevelure rousse de Melody. Il savait que ce n'était pas Lysandre. Il avait passé beaucoup de temps à les regarder pour pouvoir les différencier sans aucun problème...

    "Tu vois, elle est là" dit-il en regardant la porte qui était à nouveau fermé... Il tendit le cadeau qu'il avait prévu pour la jeune fille pour Cat lui donne quand même. Mais La Serdaigle n'était pas de cette avis et entrainait déjà le jeune Poufsouffle vers la porte. Il soupira et suivit Cat en silence. Ils entrèrent dans la pièce, tout le monde était assis autour de la table, Linus avala de travers. Il se dirigea directement vers Aulne et posa son cadeau, à côté d'elle.

    "Bon Anniversaire" fit-il en lui faisant la bise. Il avait acheté un cahier de croquis pour que la jeune fille puisse dessiner, ou bien écrire. Avec l'imagination que la jeune fille avait, il s'était dit que c'était une bonne idée de lui permettre de la mettre en image ou en mots. Il posa aussi un autre petit cadeau, qui contenait trois crayons. Mais ils pouvaient prendre la couleur que l'on voulait... J'espère que ça te plairas" ajouta-t-il en laissant la place à Cat pour qu'elle aussi, elle lui souhaite un joyeux anniversaire, et lui remette son cadeau...Il fit un rapide coup d’œil sur la table, et alla s'installait à côté de Yseult. Le plus loin possible qu'il pouvait de Melody. Il aurait pu aller s'asseoir à l'autre bout de la table, mais cela paraissait tellement suspect...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Miss je sais tout.
avatar
▌ Messages : 1888
Humeur :
100 / 100100 / 100

En couple avec : L'amour c'est tellement compliqué dirait Hermione. Elle ne cesse pourtant de rêver d'une personne... de l'un de ses amis... du rouquin national... mais cela veut il dire qu'elle l'aime ? Hermione ne sait pas.
Nouveau nom (voyageurs temporels) : Prudence Johnson

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de vigne, ventricule de dragon
Camp: Bien
Avatar: EMMA W.

Message#Sujet: Re: Tout âge porte ses fruits, il faut savoir les cueillir.    Ven 3 Fév - 14:39


Il me rétorqua qu'il n'aimait pas les pistaches même si je savais très bien que c'était faux. Je laissais échapper un petit rire face à cela. Il me demanda ensuite ce que j'avais apporté à Luna en commençant par l'appeler d'abord par son vrai prénom. Mon sourire s'effaçait et lui lançais un regard réprobateur pour lui signifier qu'il fallait faire attention.

-Un livre que j'ai trouvé parlant de la légende des Nargoles. Ne me demande pas comment j'ai trouvé cela, je ne le sais pas moi même mais tout ce que je sais, c'est qu'elle devrait aimer vu qu'elle est persuadée que ces bestioles existent. et toi ?

Je me demandais bien ce qu'avait pu trouver Ron. Pas qu'il se plantait souvent question cadeau, c'était juste par curiosité. J'avais eus beaucoup de difficulté à trouver un truc à Luna qui pouvait correspondre à son caractère. Mon esprit trop terre à terre avait mis longtemps à trouver un truc qui allait lui plaire. Mais j'avais fini par me souvenir de notre discussion dans la cuisine ou elle était venu chercher une feuille de salade pour une de ces bestioles.

Il me demanda ensuite, d'une façon assez maladroite, mais c'est Ron, si j'avais trouvé des éléments pouvant nous permettre de revenir dans notre époque. Je laissais échapper un long soupire. Je ne trouvais malheureusement rien et je commençais à conclure que jamais je ne trouverais de solution, ce qui était assez catastrophique pour notre situation. Je lui fis un signe de non de la tête. Ce n'était ni le moment, ni l'endroit de discuter de cela. Je n'eus pas le temps d'ajouter autre chose. Ginny venait de prendre la parole pour nous signifier que nous pouvions nous asseoir à table. Je pris place à la première chaise face à moi et Ron prenait celle à côté de moi. A ma droite, ne se trouvait encore personne.

Ce fut ensuite Luna qui prit la parole. Elle trouva comme à son habitude les mots pour faire remarquer comment elle pouvait être seule et même si c'était quelque chose d'innocent de sa part, cela me faisait de la peine. Elle arrivais à être si positive et je l'admirais pour cela. C'est à ce moment là que je me rendis compte que j'avais toujours son paquet cadeau dans la main. Ce fut à ce moment là deux 3 personnes entrèrent dont Catharina qui était fraîchement entré dans mon club de protection des elfes. Voyant qu'ils offraient leurs cadeaux eux aussi, je me levais alors et lui tendais mon cadeau par dessus la table.


-Excuse moi, j'ai totalement oublier de te le donner. Encore une fois Joyeux anniversaire

Je me rassis ensuite, me demandant ce que nous allions manger. Je pris ma serviette en tissus blanche et la plaçais doucement sur mes genoux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Serdaigle
avatar
▌ Messages : 248
Humeur :
100 / 100100 / 100

En couple avec : un seul et unique homme berce mon coeur : Linus

QUI SUIS-JE?
Baguette: en bois d'ébène avec un crin de licorne
Camp: Neutre
Avatar: Claire Holt

Message#Sujet: Re: Tout âge porte ses fruits, il faut savoir les cueillir.    Ven 3 Fév - 20:30



Je n'étais pas du tout proche de Luna. Mais pour autant, j'avais décidé d'aller à son anniversaire. J'avais reçu une invitation pour y aller, et je me demandais vraiment pourquoi. Il s'agissait peut être d'une erreur ou peut être que tous les serdaigles étaient invités, je ne savais pas du tout. D'ailleurs, j'avais eus beaucoup de difficulté à savoir ce que j'allais pouvoir offrir à Luna. Comme je le disais, je la connaissais que très peux et je paniquais à l'idée qu'elle n'aimait pas. J'avais décidé de lui offrir un pull qui était bleu et argenté à la couleur de notre maison. Bon, elle semblait préférer le fait main mais je n'avais pas eus le temps de le lui tricoté, j'étais donc aller lui acheter.

Depuis que j'avais aidé Linus a travaillé, nous nous étions pas mal rapprocher et je devais reconnaître que je commençais à ressentir quelques choses pour lui. Je savais au fond de moi qu'il était toujours amoureux de son ex et j'essayais de pas trop me faire d'illusion mais je fus contente lorsqu'il me proposa d'y aller ensemble. Je m'étais vêtue d'une robe à fleur bleus claire. J'avais mis par dessus un petit gilet en laine et mis un bandeau blanc dans mes cheveux.

J'étais à présent avec Linus dans le couloir menant à la cuisine. Je le voyais pas sur de lui du tout et il ne cessait de tourner et virer. Je savais qu'il avait peur de rencontrer Melody. Il faut dire qu'elle était proche de Luna et qu'elle serait forcément là. D'ailleurs, lorsque la porte s'ouvrir, Linus aperçu Melody et voulu faire rebrousse chemin. Je lui pris alors le bras et le força a entrer. Après tout, cela ne servait à rien de continuer à la fuir, le château était peut être grand, mais pas assez pour se cacher de quelqu'un. On finit par entrer dans la pièce. Je suivis Linus et alla saluer Luna en lui donnant le cadeau.


-Je ne sais pas du tout si cela va te plaire mais bon, Joyeux anniversaire en tout cas. Et excuse nous pour le retard.

Je lui fis un sourire et allais m'asseoir à côté de Linus et d'Hermione. C'était la seule place disponible à côté de Linus. Je fis ensuite un petit sourire à Hermione et la saluant. Je venais d'entrer récemment dans son association. Bien que les elfes de maison ne m'avait pas souvent intéressé, le constat qu'elle m'avait fait, était particulièrement convainquant pour rentrer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GUILDE
avatar
▌ Messages : 2650
Humeur :
80 / 10080 / 100

En couple avec : Lexie (chut !)

QUI SUIS-JE?
Baguette: 19,8 cm, bois de pommier et bave de crapaud cornu
Camp: Mal
Avatar: Megan Prescott

Message#Sujet: Re: Tout âge porte ses fruits, il faut savoir les cueillir.    Sam 4 Fév - 15:01

    Melody n’avait pas eu l’impression d’être très en avance, mais finalement, il s’avéra qu’elle n’était pas du tout la dernière. Elle eut à peine le temps de saluer la reine de la soirée que déjà, une autre invité faisait son apparition, il s’agissait de Dora, une jeune fille que Mel’ n’appréciait pas particulièrement. La voyant se diriger vers la serdaigle afin de lui donner son cadeau, elle considéra que c’était le moment idéal pour se mettre un peu à l’écart. Elle avait l’intention de se tourner vers Chris, mais c’est ce moment là qu’Yseult choisit pour faire son apparition dans la salle. La voyant là, plantée comme un piquet, et égarée comme à son habitude, Melody voulut instinctivement aller vers elle, mais finalement, ce fut Yseult qui vint la rejoindre après avoir offert son cadeau à Aulne. Elle lui demanda quelle âge elle avait. Elle était en cinquième année, on était dans la nouvelle année… elle avait sûrement 16 ans, donc.

    « Seize ans, j’crois… » dit-elle dans un haussement d’épaules.

    Il faut dire que dans le fond, elle se moquait un peu de savoir l’âge qu’elle pouvait bien avoir. Sa réponse se perdit légèrement dans le vide, puisque Meredith la furie choisit ce même moment pour proposer à tout le monde de passer à table. Melody ne se fit pas prier, elle avait faim, et avait hâte de pouvoir enfin se nourrir. Manquer le dîner lui avait demandé un effort considérable. Elle alla s’asseoir entre Yseult et Chris, comptant au passage le nombre de chaises vacantes. Il y en avait encore un petit nombre, donc autant de chances de voir Linus ou Lysandre débarquer. Mais elle choisit de positiver. Généralement, ils étaient plutôt ponctuels, et les connaissant, il était très possible qu’ils n’aient pas voulu venir à cause d’elle. Choisissant de croire en cette dernière suggestion, elle se détendit (grand mal lui prit), et ne pensa presque plus à eux lorsqu’Aulne déballa les cadeaux qu’elle n’avait pas encore ouvert. Melody fut ravie de constater que son cadeau avait effectivement fait mouche. Le pull allait très bien à Aulne (elle était toujours d’une très grande modestie quand il s’agissait de ses créations, on l’aura remarqué), et elle passa plusieurs minutes à examiner les photos de moutons volants qu’elle lui avait apporté. Elle se désintéressa progressivement des autres cadeaux qu’elle reçut quand le sien fut déballé et fixa le contenu de son assiette. Résolument vide. Elle avait faim. Elle ne détacha son regard de la porcelaine que lorsque Jane fit son entrée pour l’y reposer aussitôt. Elle esquissa un petit sourire triste en entendant Aulne dire qu’elle ne recevait jamais rien d’autre que de ses parents à son anniversaire. La jeune fille arrivait à dire ce genre de choses avec un tel détachement que Melody se demandait si elle avait vraiment souffert de cette situation ou si elle arrivait vraiment à se moquer totalement du regard des autres.. Elle le lui envierait, dans ce cas, Melody était bien incapable de ne pas accorder trop d’importance à l’apparence.

    Elle s’apprêta à adresser une remarque à l’oreille de Chris quand de nouveaux retardataires firent leur apparition. Melody sentit son sang se glacer. Linus était venu, finalement. Pire encore, il n’était pas venu seul. Encore pire, il était accompagné de Catharina, Catharina son amie… Les poings de Melody se serrèrent sous la table. Ne pas tirer de conclusions hâtives, ne pas tirer de conclusions hâtives… Linus et Catharina avaient très bien pu se croiser dans un couloir et poursuivre leur chemin ensemble plutôt que de s’ignorer… Il y avait d’ailleurs tout intérêt à ce que ce soit ça. Si Linus se permettait vraiment d’exhiber l’une de ses meilleures amies comme une conquête devant tout le monde, il allait amèrement le regretter (et Lysandre dans tout ça, hein?). Sa haine envers lui n’avait vraiment pas besoin d’être amplifiée. De toute façon, là n’était pas la question. Catharina était son amie, par solidarité, elle devrait haïr Linus, pas faire ami-ami avec lui. Oui, c’était ce qu’elle pensait. La seule satisfaction qu’elle puisse avoir à ce moment précis était de constater que Linus n’avait absolument pas l’air dans ses basquets et à l’aise à l’idée de la voir. Il avait bien raison. Elle lui avait dit, en rompant avec lui, qu’il ne se passerait pas un jour sans qu’elle le haïsse, c’était une promesse qu’elle comptait bien respecter.


    « Quitte à jouer aux connards, tu aurais au moins pu venir avec Lysandre. »
    dit-elle sur le ton de la conversation à l’adresse de son ex petit-ami. Le ton n’était pas du tout agressif mais l’intention n’aurait pu être plus claire.

_________________
- A glimmer of hope -

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Voyageur Temporel
avatar
▌ Messages : 493
Humeur :
10 / 10010 / 100

En couple avec : Harry
Nouveau nom (voyageurs temporels) : Meredith Striff

QUI SUIS-JE?
Baguette: 22 cm, chêne, croc de manticore
Camp: Bien
Avatar: Bonnie Wright

Message#Sujet: Re: Tout âge porte ses fruits, il faut savoir les cueillir.    Jeu 9 Fév - 0:10

Ah Luna! Elle en manquait jamais une quand il fallait détendre l’atmosphère, avec ses remarques criantes de vérité, qui pouvaient mettre le malaise carrément plus rapidement que n’importe qui d’autre. À chaque fois que c’était le cas, Gin ne pouvait pas s’empêcher de ressentir de la pitié. Pourtant, il ne fallait pas. La rouquine savait, depuis le temps qu’elle connaissait sa meilleure amie, qu’elle ne disait pas ce genre de choses pour mettre les gens mal à l’aise. Elle ne pensait pas à mal, absolument pas quand elle faisait ça. C’était sa nature, voilà tout. Elle examina les cadeaux que la blondinette avait déballé. Tout le monde avait fait un effort pour lui donner le cadeau le plus personnel possible. Ce devait être la preuve qu’ils avaient tous de l’attachement pour elle. Celui qui avait fait le moins d’effort, au final, c’était son frangin, alors qu’elle le connaissait depuis beaucoup plus longtemps que la plupart des gens autour de cette table, mais en même temps, il fallait jamais trop en attendre de la part du rouquin. Drôle de contraste : Luna recevait une foule de cadeaux tous bien attentionnés. Si Gin’ avait choisi de faire une fête d’anniversaire pour ses 16 ans, elle n’aurait pu inviter que les voyageurs.. Et Yuûki… qu’elle n’aurait pas invité pour ne pas la mêler aux voyageurs… Bon, son anniversaire était en août, alors elle n’avait même pas à se poser la question. Tant mieux.

Gin espérait qu’un lourd silence n’allait pas suivre la remarque de Luna. Ça aurait pu être le cas, mais ils avaient été sauvés par l’arrivée de Jane, une fille qu’elle appréciait… autant qu’elle en était capable, pour changer. Elle la suivit du regard quand elle alla donner son cadeau à Luna. Carthridge et Bolkonski firent après ça une entrée remarquée, pas parce qu’ils avaient dit ou fait quelque chose, mais parce que Farnsworth leur avait réservé un accueil glacial. Bon ben, pour ce qui était de plomber l’ambiance, Melody battait Luna haut la main, et c’eut pour effet de provoquer un grand agacement chez Ginny, ce moment devait être parfait, Farnsworth et ses déboires sentimentaux n’avaient pas à le gâcher. Si elle était sans arrêts aussi désagréable, il fallait pas s’étonner que Carthridge ait mit les voiles.


"Oh la rouquine! On en a rien à foutre de vos histoires de c…oeur. C’est l’anniversaire d’Aulne, alors si vous voulez pourrir l’ambiance, faites ça dehors, ok?"


Bon, c’était direct, mais merde, quoi, elle pouvait pas se tenir tranquille cinq minutes ou quoi? Personne ne lui avait dit que ça ne se faisait pas de gâcher la fête des autres, ou quoi? Les gens comme elle lui sortaient par les trous de nez. Il ne fallait pas oublier qu’elle était capable de s’enflammer pour un rien.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Voyageur Temporel
avatar
▌ Messages : 3993
Humeur :
98 / 10098 / 100

En couple avec : oh, vous savez, moi... Tiens, un nargole!
Nouveau nom (voyageurs temporels) : Aulne Quibber

QUI SUIS-JE?
Baguette: 19,42 cm, bois de saule et griffe de botruc
Camp: Bien
Avatar: Evanna Lynch

Message#Sujet: Re: Tout âge porte ses fruits, il faut savoir les cueillir.    Sam 11 Fév - 15:04

    La dernière remarque de Luna fut suivie d’un silence qui ne fut interrompu que lorsqu’une nouvelle invitée fit son entrée. Il s’agissait de Jane, qui ne manqua pas de s’excuser pour son retard. Ce à quoi la bleue et bronze répondit par un sourire qui signifiait que c’était loin d’être grave. Elle ouvrit directement le cadeau de Jane afin de pouvoir l’en remercier avant qu’elle n’eut le temps de s’asseoir. Son « merci » eut cependant à peine le temps de franchir ses lèvres qu’Hermione quitta sa place, se rendant compte qu’elle avait oublié de lui donner son présent. Luna, qui avait pensé qu’elle n’avait pas de présent pour elle ( ce qu’elle trouvait totalement normal et certainement pas inapproprié), lui lança un regard surpris tout en déballant son cadeau. Quand elle découvrit ce que la jeune fille lui avait offert, elle poussa une exclamation ravie. Ce livre sur les nargoles, c’était tout simplement le livre de référence. Son père en avait un exemplaire, et il le considérait comme une bible. Mais l’exemplaire que possédait Xenophilius Lovegood était beaucoup plus vieux et usé que celui qu’elle avait entre les mains. Hermione n’aurait pas pu trouver meilleur cadeau. Elle avait hâte de pouvoir le lire. Le relire, du moins.

    …Mais la lecture ne serait pas pour tout de suite. Puisque Linus avait à son tour fait son entrée, accompagnée de la jolie Catharina. Ils vinrent ensemble lui apporter leurs cadeaux, et afin de ne pas les faire attendre, elle les déballa en effet aussitôt qu’ils furent déposés sur la table. Elle ouvrit d’abord les paquets de Linus. Elle observa plusieurs minutes avec ravissement le calepin et les crayons qui les accompagnaient, puis elle s’attaqua au cadeau de Catharina. Un autre pull, aux couleurs de serdaigle. Très joli. Bien qu’elle ait déjà deux pulls sur elle, elle fit malgré tout honneur à Catharina en enfilant son pull par-dessus celui de Melody (en soi, ce geste avait quelque chose de profondément significatif, mais Luna ne pouvait pas en avoir conscience… la seule chose qu’elle pouvait faire, c’est avoir très chaud, avec ses multiples couches de vêtements). Elle remercia le poufsouffle et la serdaigle… Après quoi la situation dégénéra.

    L’arrivée de Linus avec Catharina eut pour effet de faire exploser Melody, et de la rendre plutôt méchante. Et Ginny ne trouva rien de mieux que de surenchérir dans l’agressivité. La soirée semblait sur le point de dégénérer totalement. Luna, incapable de faire beaucoup mieux, déposa sa main sur l’épaule de sa meilleure amie en signe d’apaisement.


    « C’est rien… C’est pas grave. »


    Elle le pensait vraiment. Elle s’offusquait bien moins de l’attitude de Melody que ne le faisait Ginny. Au moment où elle prononçait ces mots, les elfes de maison servit le dîner à table. Il y en avait pour tous les goûts : pommes de terre sautée, ratatouille, haricots verts, bœuf en gigot, palette à la diable, poisson pané… Ainsi qu’un assortiment de sauces, toutes ayant l’air plus délicieuses les unes que les autres. Luna se servit. Peut-être que l’arrivée de toutes ces denrées calmerait les esprits.

_________________
- Let's do the time warp again -

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Miss je sais tout.
avatar
▌ Messages : 1888
Humeur :
100 / 100100 / 100

En couple avec : L'amour c'est tellement compliqué dirait Hermione. Elle ne cesse pourtant de rêver d'une personne... de l'un de ses amis... du rouquin national... mais cela veut il dire qu'elle l'aime ? Hermione ne sait pas.
Nouveau nom (voyageurs temporels) : Prudence Johnson

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de vigne, ventricule de dragon
Camp: Bien
Avatar: EMMA W.

Message#Sujet: Re: Tout âge porte ses fruits, il faut savoir les cueillir.    Sam 3 Mar - 17:38


Je fus assez contente de voir qu'elle était satisfaite de mon cadeau. Il était vraiment difficile pour moi de faire plaisir à la miss. J'avais pas mal de difficulté avec son caractère et je ne la comprenais quasiment jamais. Mais en tablant sur l'hypothèse d'un cadeau que je détesterais, j'avais visiblement trouvé quelques choses qu'elle aimait. En même temps, elle était si obsédée par les nargoles. Je me souviens même qu'une fois qu'elle était descendu dans la cuisine en pleine nuit juste pour "sauver" l'une de ces créatures qui n'existent pas. Oui pour moi, c'était claire, ces trucs ne pouvaient exister. Je savais qu'il fallait avoir l'ouverture d'esprit avec la magie, cette dernière pouvait être véritablement surprenante mais il y avait tout de même des limites à la bêtises.

Avec l'arrivée des deux derniers, une serdaigle que je connaissais que de loin agressa littéralement Linus. Bien que je n'étais pas dans l'histoire, je fus terriblement gênée par la situation et lançais un regard à Ron en haussant les sourcils. Cela aurait bien sur pu s'arrêter à cette remarque mais cela était sans compter Ginny qui remit violemment à sa place la serdaigle. Qu'en aux arrivants, Catharina prit place à côté de moi et Linus à ses côtés. Ils semblaient particulièrement gênés, un peu comme nous tous d'ailleurs. Je connaissais très peu la serdaigle assise à côté de moi mais c'était une jeune femme que je trouvais assez gentille, du moins je la trouvais inoffensive. Elle venait même d'entrée dans mon association de défense. Plus j'y réfléchissais et plus je pensais que cette association pouvait devenir une petite armée qui allait pouvoir nous servir contre Jedusor. Mais calmons nous, mon association devait rester avant tout un moyen de défendre les elfes et non une armée.

Luna a son habitude réagi avec beaucoup de calme. Je devais dire qu'elle m'impressionnait et c'était probablement la seule chose à faire pour éviter que tout le monde s'énerve. Elle avait eu les mots juste. Si la serdaigle n'était pas capable de mettre de côté sa rancoeur contre le poufsouffle pour Luna qui était censée être son amie, j'étais sur et certaine que Ginny était prête à lui bondir dessus pour la mettre dehors. Cette pensée me fit sourire. Par la suite, les elfes de maison donnèrent le dîner et je pris bien soins de remercier chacun d'eux. Depuis l'altercation un silence gêné était présent et je commençais à en avoir marre de ce mal être général. Je me levais alors en frappant sur mon verre avec ma fourchette en argent.


-Je souhaite portée un toast à l'honneur d' Aulne. Pour que nous nous rappelions que nous sommes tous ici avant tout pour elle. Je lançais alors un regard à la Melody pour lui faire comprendre que je m'adressais à elle et reportais ensuite mon attention sur mon amie. Merci à toi pour ton pragmatisme face à toute épreuve et ton sens des valeurs. Tu es une amie fidèle et je suis fière de faire parti des tiens malgré nos différences non négligeable. Joyeux anniversaire miss. A AULNE!!! dis-je en tendant mon verre en l'air histoire d'insister les autres à faire de même.

Je bu ensuite une gorgée de mon verre et repris place sur ma chaise. Je savais que beaucoup serait surpris par mes propos mais après tout c'était l'occasion. Je m'étais même surprise moi même mais ce que je disais était vrai. Bien que nous soyons différentes et que je n'accrochais pas du tout à son esprit de lunaire, elle était quelqu'un avec un coeur en or plein de ressource et c'était vraiment une chance de l'avoir comme amie.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
RÉSISTANCE
avatar
▌ Messages : 350
Humeur :
80 / 10080 / 100

En couple avec : Poum poum poum...

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'Aubépine, 32cm, Plume de Focifère
Camp: Bien
Avatar: Emily Browning

Message#Sujet: Re: Tout âge porte ses fruits, il faut savoir les cueillir.    Sam 10 Mar - 17:30

    Le sourire que Aulne lui adressa se dupliqua aussitôt sur les lèvres de Dora, heureuse d'avoir fait plaisir à la Serdaigle. Après tout, même si elle n'était arrivée que cette année à Poudlard, les deux jeunes filles étaient dans la même classe, et Dora avait bien l'intention de la connaître mieux avec les années qui s'écouleraient.
    Cette fête était celle de Aulne, aussi Do ne monopolisa pas trop la reine de la soirée et rejoignit Rubeus une fois qu'Aulne l'ai remercié. Guillerette, sautillant légèrement, elle se fraya un chemin jusque son grand ami, zigzaguant entre petits et grands, garçons ou filles. Décidément, ils étaient beaucoup à avoir été invités. Beaucoup à être venus aussi...

    Elle avait fini par arriver à destination, et la miss se planta devant son ami, heureuse de le voir là. Avec sa haute taille, et son aspect parfois bourru, Dora lui trouvait parfois quelques ressemblances avec le monstre de Frankenstein, même si le film en lui même lui avait fichu la chair de poule...). Cela faisait bien longtemps qu'il n'avait pas mis les pieds au château, et le voir ici, dans les cuisines, lui laissait penser que son ami guérissait peu à peu des séquelles que lui avait laissées l'incident... Même si cela ne serait pas facile tous les jours, il y arriverait. Elle croyait en lui. Si c'était à elle que la situation était arrivée, Do' n'était pas certaine de réussir aussi bien que Rubeus. Ça serait comme si on la laissait tomber dans une immense et profonde piscine alors qu'elle ne savait pas nager... Chassant ces sinistres pensées, elle se concentra sur son ami.

    - Salut ! Ça va bien ? Le potager avance bien ?

    Après l'avoir assailli de questions en tout genre, Dora avait adressé un sourire radieux à Rubeus. Savoir ce qu'il faisait, c'était important pour elle. Certes, ils se voyaient moins souvent qu'avant. Mais elle n'avait pas l'intention de laisser ce changement rompre peu à peu leur amitié. Et même une fois ses études achevés, Dora comptait bien inviter son ami chez elle, ou bien lui rendre visite ici. Mais bon, ce n'était pas pour tout de suite, et comme on dit si bien, il faut laisser le temps au temps.

    En voyant le monde qui se pressait auprès de la table tout un coup, la blonde en déduisit qu'il était venu le temps de passer à table. Occupée à discuter avec Rubeus, elle n'avait pas vraiment entendu Meredith les inviter à s'asseoir... Suivant le mouvement, ils allèrent s'asseoir, se dirigeant vers l'une des extrémités de la table. Laissant à son ami le bout de la table, Dora s'arrangea rapidement avec un autre invité pour qu'il se décale d'une place, lui laissant celle à côté du Gardien des Clés.

    Un petit silence s'installa lorsque l'incident entre Melody et Linus surgit, et que la rouquine s'en mêla. Pour lui avoir fait visiter le château en début d'année, Dora savait que Meredith n'était pas d'un naturel très calme... Et c'était peu de le dire. Elle se tut un moment, se contentant d'observer la suite des événements. Qui finirent par se tasser. C'est le moment que choisit Prudence pour porter un toast. Un peu soulagée que la fête n'ait pas fini en règlement de comptes, Dora se joignit avec enthousiasme à la foule, levant haut son verre et répétant les paroles de Prudence. Le tout fut semblable à un concerto pour saxophones peu réussi, mais l'intention était là.

    - A Aulne !

    Elle adressa un grand sourire à la blonde avant de boire une gorgée à son verre et de le reposer sur la table. Chuchotant en direction de Rubeus, elle lui demanda.

    - A ton avis, qu'est-ce qu'il s'est vraiment passé entre les jumelles Farnsworth et Linus ?

    Cette histoire avait aiguisé sa curiosité. Certes, elle avait entendu quelques rumeurs, mais elle n'était pas suffisamment proche des jumelles pour leurs poser ouvertement la question, et elle n'avait pas osé aborder le sujet avec Linus, trouvant cela déplacé.

_________________

Do what is right, not what is easy
.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité

Message#Sujet: Re: Tout âge porte ses fruits, il faut savoir les cueillir.    Lun 12 Mar - 22:51

    Les cuisines continuèrent petit à petit, de se remplir d’élèves (vu qu’il y eu après l’entrée des deux Serdaigle, encore, six autres invités qui les rejoignirent. Parmi eux : Dora, Hermione, Yseult, Jane, Linus et Catharina, qu’il appréciait tous avec plus ou moins d’amitié sauf les deux derniers : Linus avec qui il ne s’était jamais entendu et Catharina, à qui il n’avait jamais clairement adressé la parole.) convier à la fête, qui gardait une ambiance plutôt assez calme et paisible au départ. Je dis bien au départ, car depuis l’entrée de Linus, un jeune homme appartenant à la maison Poufsouffle et étant l’ex petit ami de Melody, Chris avait cru entrevoir chez cette dernière un sentiment de rage et de haine, qui fut confirmé par la phrase qui suivit. Mais très vite la rouge et or, jouant le rôle d’hôte, essaya ou en tout cas se tenta à calmer le jeu par une affirmation très claire, auquel Luna s’exclama simplement : « C’est rien…c’est pas grave. »

    Entre temps, du moins avant ce changement d’ambiance tout d’un coup et cette intervention, il sembla à Chris, que Mel faillit l’aborder en voulant se tourner vers lui, cependant elle fut interrompue à plusieurs reprises pour diverses raisons. Puis chacun passa à table lorsque Meredith fit la proposition, à la suite de l’ouverture des cadeaux d’Aulne par elle-même. Le jeune Serdaigle avait pris place au côté de Melody. Et lorsqu’il fut correctement installé, il remarqua les plats posés sur la table qui d’après lui devait –être alléchant puisque ces derniers lui avaient ouvert l’appétit ; d’ailleurs Chris attendait alors impatiemment de pouvoir les déguster. Cependant avant cela Johnson, décida de porter un toast, que le Serdaigle écouta avec attention, et finit tout en applaudissant, puis en levant son verre vers Aulne à la fin du discours de la Griffondor pour dire joyeusement en essayant d’être en chœur avec les autres: "A Aulne !!!"
Revenir en haut Aller en bas
POUFSOUFFLE
avatar
▌ Messages : 1090
Humeur :
60 / 10060 / 100

En couple avec : Lysandre

QUI SUIS-JE?
Baguette: 17.5 cm en Vigne avec un crin de licorne
Camp: Bien
Avatar: Aaron Taylor-Johnson

Message#Sujet: Re: Tout âge porte ses fruits, il faut savoir les cueillir.    Lun 19 Mar - 23:00

    Linus s'installa et ne put s’empêcher de jeter un coup d’œil vers son ex-petit amie. Melody... Il bougea sur sa chaise, comme si il ne parvenait pas à trouver la bonne position. Il était tellement nerveux et mal à l'aise. Mais c'était l'anniversaire de Aulne, et il ne faisait rien de mal, n'est-ce pas? Venir à l'anniversaire d'une très bonne camarade de classe, en compagnie d'une amie, il n'y avait rien de mal, n'est-ce pas?
    « Quitte à jouer aux connards, tu aurais au moins pu venir avec Lysandre. » fit Melody. Linus grinça des dents, et baissa la tête. il ne devait pas réagir, il ne devait rien dire. Il n'arrivait vraiment pas à reconnaître la jeune fille qu'il avait aimé et avec qui il était sorti. C'était pas sa faute si elle était devenue comme ça, enfin si sans doute que oui. Il se sentait un peu coupable de la voir se remplir de rancœur et de haine de cette façon. Il espérait que quelqu'un parviendrait à la faire changer... en bien!

    Meredith la remit à sa place, et Linus se sentit tout de suite beaucoup mieux, il jeta un coup d’œil vers Cat, et lui sourit timidement comme pour s'excuser. Il savait que les deux jeunes filles étaient amies. Et il s'en voulait de gâcher une si jolie amitié. Mais après tout, c'était Cat qui avait insister pour l"amener dans cette fête. Aulne et Prudence parvinrent à décoincer la tension, et tout le monde semblait à nouveau se détendre. Bien qu'il ne cessez de jeter de temps en temps des regards vers Melody, pour être sûre qu'elle n'explose pas. il devait faire attention de ne rien dire, ou de ne pas faire de geste déplacé, pour éviter que Mel se mette en colère. Surtout pour l'anniversaire de Aulne.
    "A Aulne" dit-il en coeur avec les autres. Espérant qu'il n'arriverait rien de pire durant cette soirée. Il ne manquerait plus que Lysandre passe la porte, et se serait la pire soirée de sa vie... Non peut-être pas mais presque...!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

Message#Sujet: Re: Tout âge porte ses fruits, il faut savoir les cueillir.    

Revenir en haut Aller en bas
 

Tout âge porte ses fruits, il faut savoir les cueillir.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Il faut savoir faire table rase du passé.
» Parfois, il faut savoir faire le premier pas. ? Ethan
» Parfois il faut savoir sacrifier son présent pour améliorer son futur
» [Manoir Dragonstone] “Pour savoir se venger, il faut savoir souffrir.” [Ryujia/Iseul]
» Petit jeu : tout ce qu'il faut savoir de Tolkien ...
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T.rouble O.r M.isery (or both) ::  :: 
Rez-de-chaussée et étages
 :: Les cuisines.
-