AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Partagez | 
 

 Réfléxion intense [PV Robin]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SORCIER
Jo Benett
Jo Benett
▌ Messages : 6492
Humeur :
Réfléxion intense [PV Robin] Left_bar_bleue90 / 10090 / 100Réfléxion intense [PV Robin] Right_bar_bleue

En couple avec : Célibataire

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'hêtre, avec un crin de licorne
Camp: Neutre
Avatar: Jodelle Ferland

Réfléxion intense [PV Robin] Empty
Message#Sujet: Réfléxion intense [PV Robin]   Réfléxion intense [PV Robin] Icon_minitimeMar 31 Jan - 22:08

    Jo avait le cafard, elle se sentait pas vraiment bien dans le dortoir, ces derniers temps. Ashley, et Lou ne lui parlaient pas à cause de ce qui s'était passé avec Ines. Élisabeth semblait ailleurs, ces derniers temps sans vraiment comprendre pourquoi, elle avait bien essayer de savoir, mais la plupart du temps, elle lui répondait qu'elle était occupée, ou que tout allait bien. Si Jo était paranoïaque, elle penserait qu'elle cherche à s'éloigner d'elle, mais c'est surtout qui se passe quelque chose, et que son amie ne veut pas lui en parler, cela lui fait beaucoup de peine. Elle serait même pas étonné que Jedusor soit dans le coup... Il semblait être partout, et tout vouloir contrôler, il n'y arrivera jamais, car a vie échappe à tout contrôle. Et puis la dernière membre de leur quintuplé, c'était Carrie, mais la jeune fille avait toujours était à part, sans se faire de vraies amies. Jo trainait avec elle, de temps en temps, mais discutait lui manquait beaucoup. Mais elle n'aimait pas être toute seule, il y avait toujours Olive, et Pomona, mais elle était en septième année, et avait leur aspics à la fin de l'année, tout comme elle avait ses Buses, il ne restait plus que quelques semaines maintenant. Et cela l’inquiétait aussi beaucoup...

    Jo était assise sur un tronc et regardait le lac, dans un air vague, et ne savait plus tout ce qui allait arriver, maintenant, quand un problème s'en aller, notamment cette histoire de fiançailles, et bien un autre problème, venait, elle se retrouvait sans amis... Elle soupira, parfois elle regrettait d'avoir parler à Ines, et parfois, elle se disait qu'elle avait fait le bon choix. Elle posa ses coudes sur ses genoux, et sa menton dans les creux de ses mains. Et se mit plus ou moins à imaginer ce qu'aurait pu être sa vie, si elle n'avait rien dit à Ines. Elle serait sans doute au chaud dans la salle commune avec les autres à rire. Elle pourrait voir Daniel, le toucher, et être entourée par tous. Mais il y avait un côté bénéfique à cette histoire, elle s'était plongée assidument dans les révisons, et vu qu'elle s'y était prise en avance, dés le début de l'année, elle les avait déjà fini, et même que ses notes en potions avaient augmenté, au point, que le professeur Slughorn l'avait félicité. Et grâce à elle, Yuuki et elle avaient eu une bonne note, un A, ce qui était remarquable vu leur niveau. Elle sourit au souvenir de leur première collaboration, un sacré moment...

    Elle entendait un craquement, elle se retourna et vit que Robin était derrière elle. Elle n'avait jamais vraiment apprécier le jeune homme, mais elle ne le détestait pas non plus. Jo n'avait jamais pu vraiment détesté les gens... C'était parfois bien trop lourd à porter, alors que l'amour vous porte, mais il était fait pour ceux qui s'aiment parce que, aimer toute seule dans son coin, c'est triste...

    "Tu veux quelque chose?" demanda-t-elle en se retournant vers le lac, elle s'en foutait un peu du jeune homme du moment qu'il ne vienne pas la déranger dans ses rêves de ce qui aurait pu être. Elle soupira et sentit que le jeune homme ne partait toujours pas... Il venait même vers elle. Jo se décala sur le tronc au cas, où il voudrait prendre place à ses côtés.


_________________
Étudiante à la GELP en Allemagne (Grande École des Langues Perdues)Réfléxion intense [PV Robin] Jo_sig10
Ma fiche - Mes RPS - Mes liens - Mon Journal

Réfléxion intense [PV Robin] 0p453 - Réfléxion intense [PV Robin] OWxYl
L'amitié et l'amour grandit les cœurs et les âmes.


Revenir en haut Aller en bas
Invité

Réfléxion intense [PV Robin] Empty
Message#Sujet: Re: Réfléxion intense [PV Robin]   Réfléxion intense [PV Robin] Icon_minitimeMar 7 Fév - 21:50

Robin se promenait ce samedi. Son repas avec Jane avait été annulé pour cette semaine: la pauvre petite avait finie à l'infirmerie après l'entrainement de quidditch. Donc il n'avait rien de mieux à faire... Il pensa à elle et regretta de ne pas être avec elle mais son frère Edward était surement là-bas, du moins c'est ce que Robin pensait, or il l'évitait à tous prix, certes il l'aimait Jane mais son frère n'était pas du type amical, surtout avec quelqu'un qui tournait un peu trop autour de sa sœur, et Robin l'avait ressentit sur sa propre peau.

Donc Robin se promenait SEUL dans le parc, les mains dans les poches, la tête basse en traînant des pieds. Il se demandait toujours si son père allait bien, avec la guerre, tous les Hommes avaient du aller combattre pour la patrie et son père en homme d'honneur qu'il était, aussi. Il savait que sa mère, infirmière reconnue de sainte Mangouste saurait le soigner mais pas le ressusciter... D'ailleurs quelques semaines plus tôt, il avait reçu une lettre affirmant que son meilleur ami moldu avait été blessé et cela de façon à ne plus jamais pouvoir marcher. C'est en passant à côté du lac qu'il se remua un peu et sortit de sa tristesse. Il remarqua la petite Jo Bennet, une petite serpentard, dont il avait entendu parler avec toutes ces histoire au sujet de ses fiançailles avec Arthur, d'ailleurs Rob' trouvait ça cruel de forcer certaines personnes à se marier afin de garder leur sang pur! Il vit qu'elle non plus n'était pas en extase, mais dans un creux émotionnel, il se rapprocha d'elle, il n'allait être raciste (gryffy-serpy) pensa t-il. En s'approchant de la petite vert et argent assise sur un tronc d'arbre, il marcha sur une branche qui craqua, c'est alors qu'elle se retourna brutalement et lança:

_Tu veux quelque chose?

Rob eut de la peine pour elle, elle semblait vraiment bouleversée, mais lui d'un autre côté n'était pas au plus haut de sa forme non plus, c'est pourquoi il décida de s'asseoir à côté d'elle sur le tronc d'arbre. Puis il la regarda avec sa tête pensive, absente et dit:

_ Je ne veux rien, je veux seulement que les choses ne changent pas, elles sont bien à présent, une amélioration à la rigueur mais on a subi déjà trop de perte..., il faisait attention à ce comment il prononçait ces mots et les choisissait de façon à leur donner une signification importante,et toi tu veux quoi?
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Jo Benett
Jo Benett
▌ Messages : 6492
Humeur :
Réfléxion intense [PV Robin] Left_bar_bleue90 / 10090 / 100Réfléxion intense [PV Robin] Right_bar_bleue

En couple avec : Célibataire

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'hêtre, avec un crin de licorne
Camp: Neutre
Avatar: Jodelle Ferland

Réfléxion intense [PV Robin] Empty
Message#Sujet: Re: Réfléxion intense [PV Robin]   Réfléxion intense [PV Robin] Icon_minitimeVen 10 Fév - 21:26

    Robin finit par s'asseoir à ses côtés, Jo continuait de regarder le lac devant elle. Mais le jeune homme répondit à sa question. Elle n'attendait pas vraiment de réponse, et se contenta de hocher la tête, bien que pour elle, elle voudrait tellement changer de choses, qu'il faudrait au moins quinze mètres de parchemin. Mais elle ne pouvait rien changer, elle ne pouvait pas prendre le contrôle du temps, des choix de chacun, et peut-être du Destin. Tout cela était impossible, elle ne pouvait être mettre que de sa propre vie, de ses propres choix. Et elle avait fait beaucoup d'erreur. Mais elle ne pouvait pas mentir à Ines, elle l'aimait trop pour lui cacher une chose aussi importante et en même temps, elle ne voulait pas la faire souffrir. Elle soupira tout cela était bien trop compliqué pour son petit cerveau.

    Qu'est ce qu'elle voulait, c'était une question à laquelle, elle n'avait pas vraiment réfléchi. Elle avait pensé à toutes ses erreurs, à toutes les choses qu'elle avait dite. Mais elle n'avait pas vraiment réfléchis à l'avenir, seulement pensé au passé, qui ne pouvait plus être changé maintenant.

    "Je .... Je veux voir le soleil se levait!" répondit-elle. Depuis quelques temps, elle avait l'impression de ne voir que des couchés de soleil, que des choses se finirent, les amitiés, les amours, les cours... Mais rien ne semblait commencé, comme un nouveau jour se lève...
    "Ce que je veux dire, c'est prendre un nouveau départ, avancer sur une nouvelle route" précisa-t-elle en se redressant pour tendre son bras vers l'immensité du lac. Elle savait qu'il ne tenait qu'à elle, de prendre un nouveau chemin, de progresser, de changer. Elle sourit en regardant le couché de soleil, ce serait le dernier auquel elle assisterait, désormais, il n'y aurait que des levés de soleil.


[HJ : Un peu court, désolé!!]

_________________
Étudiante à la GELP en Allemagne (Grande École des Langues Perdues)Réfléxion intense [PV Robin] Jo_sig10
Ma fiche - Mes RPS - Mes liens - Mon Journal

Réfléxion intense [PV Robin] 0p453 - Réfléxion intense [PV Robin] OWxYl
L'amitié et l'amour grandit les cœurs et les âmes.


Revenir en haut Aller en bas
Invité

Réfléxion intense [PV Robin] Empty
Message#Sujet: Re: Réfléxion intense [PV Robin]   Réfléxion intense [PV Robin] Icon_minitimeLun 5 Mar - 20:55

_ Je .... Je veux voir le soleil se lever! Ce que je veux dire, c'est prendre un nouveau départ, avancé sur une nouvelle route.

Robin se sentit mal pour elle, il avait entendu parler de ses problèmes avec les autres Serpentard, de ses fiançailles annulées, bref son cœur en subissait beaucoup en ce moment et Robin le voyait parfaitement à sa tête … A vrai dire il s’y connaissait en psychologie et comprenait le langage corporel or le corps de Jo criait « Pourquoi moi, j’en ai marre, aidez moi ! »… C’est alors que Rob se décida de la serrer dans ses bras, un câlin réchauffe toujours, apaise l’âme et permet de se sentir en sécurité même si c’est une personne complètement étrange qui vous le fait, c’est un signe de protection, ceci dit Rob la serra très maladroitement parce que même s’il trouvait ça juste, il fut gêné et il avait peur de la réaction portée à cet acte par la vert et argent… Puis il s’imagina en compagnie de sa Jane ce qui le remit assez vite à la normale, il s’écarta délicatement de Jo et lui dit :
_ Ne t’inquiète pas pour ça d’ici deux jours la vie reprendra son courant et ton chagrin ne sera qu’un mauvais souvenir, je peux te le garantir mais si tu veux on peut en parler…, et ces mots il les dit de façon tout à fait sincère, car qui ne connait pas cette situation où on se sent super mal, on est dépressif, c’est la que nous lisons des livres tristes, écoutons de la musique déprimante ce qui nous fait pleurer d’avantage, mais grâce à ça, cette douleur spirituelle disparait, se dissous beaucoup plus rapidement… Avec toutes ces réflexions, il se rend compte à quel point Jane est un pilier important dans sa vie, à quel point elle le soutient mais ce qui le plus étonnant c’est que souvent, Robin sent qu’il ne la soutient pas assez et ça… le met très mal à l’aise. Puis il se demanda s’il était la seule personne de son entourage qui passe autant de temps à réfléchir et à méditer la vie ?
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Jo Benett
Jo Benett
▌ Messages : 6492
Humeur :
Réfléxion intense [PV Robin] Left_bar_bleue90 / 10090 / 100Réfléxion intense [PV Robin] Right_bar_bleue

En couple avec : Célibataire

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'hêtre, avec un crin de licorne
Camp: Neutre
Avatar: Jodelle Ferland

Réfléxion intense [PV Robin] Empty
Message#Sujet: Re: Réfléxion intense [PV Robin]   Réfléxion intense [PV Robin] Icon_minitimeDim 11 Mar - 22:09

    Jo tendue soupira et regarda le paysage devant elle, elle ne savait pas vraiment pourquoi, elle avait dit ça à Robin, ils n'étaient pas amis, et ne se connaissent même pas, à part de vue de loin. Un lien lointain, les unissait, il sortait avec la sœur de son ami Edward. Et puis, on peut pas dire que leur relation avait été très amicales jusqu'à aujourd'hui du moins. C'était comme si la tension, qui existait entre elle, et Gryffondor, devenait de moins en moins forte depuis qu'elle ne fréquentait plus vraiment les autres Serpentards. Comme si elle s'était "nourrit" de leur "haine". Bien sûr depuis que Violette sa première amie, l'avait rejeté parce qu'elle était à Serpentard. Elle avait été en colère, déçue et triste, mais elle avait rencontré Lou, Élisabeth et les autres de sa Maison. C'était eux, et la force de l'habitude qui l'avait fait continuer à mépriser les autres Gryffondors. Mais aujourd'hui, il n'y avait plus rien pour alimenter cette colère, et ce mépris. Cette expérience la faisait devenir une autre personne, est-ce ainsi qu'on change et qu'on grandit, qu'on murit? Sans doute que oui.

    Jo sentit des bras l’enlaçaient, elle sursauta et se figea, elle ne savait pas trop ce que ce "calin" pouvait signifier. Bien sûr, elle ne ressentait aucun amour derrière, sauf peut-être fraternel. Mais cela la gênait quand même un peu. Elle ne bougea pas, le temps que cela dura, mais de dit rien quand même, comme si elle aurait pu l'apprécier dans d'autres circonstances...

    _ Ne t’inquiète pas pour ça d’ici deux jours la vie reprendra son courant et ton chagrin ne sera qu’un mauvais souvenir, je peux te le garantir mais si tu veux on peut en parler…, fit Robin, en s'éloignant. Jo reprit une respiration normale, rassurée et en même temps, elle sentit un peu plus le froid l'envahir. Elle chassa cette impression de son corps. Et se tourna vers lui. Elle fit un petit sourire, elle savait que la douleur et la tristesse passaient, mais surement pas en deux jours, aprés tout cela fait maintenant plusieurs longues semaines, que Jo tirait la tête, sans pouvoir parler à personne, tout le monde la fuyait comme la peste... Il serait sans doute temps de partir à la conquête de d'autres amis. Peut-être est-ce l'occasion de se rapprocher de Aulne, ou de Yuuki... Peut-être comprendraient-elles son choix?

    "Merci" murmura Jo. Elle n'avait pas vraiment envie de parler avec le jeune homme. De toute façon, quoi lui dire. il est vrai que certaines personnes préfères se confiaient à un parfait inconnu, qu'à leur meilleur ami, mais voilà. Robin, n'était pas un parfait inconnu, et Jo ne pouvait pas se livrer totalement, de toute façon, elle ne l'avait jamais vraiment fait... A part ce jour là, et tout avait été gâché... Elle se demandait parfois si elle devait vraiment avoir des amis, mais en même temps, elle avait vraiment peur d'être seule. De marcher seule dans le froid et dans le noir de la vie longue et courte qui s'étant devant elle, maintenant.
    "Parler de quoi? De mes bêtises? De ma franchise? De mon honnête? Ce n'est pas nécessaire, j'ai compris la leçon" dit-elle en haussant les épaules, regardant toujours devant elle...


_________________
Étudiante à la GELP en Allemagne (Grande École des Langues Perdues)Réfléxion intense [PV Robin] Jo_sig10
Ma fiche - Mes RPS - Mes liens - Mon Journal

Réfléxion intense [PV Robin] 0p453 - Réfléxion intense [PV Robin] OWxYl
L'amitié et l'amour grandit les cœurs et les âmes.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Réfléxion intense [PV Robin] Empty
Message#Sujet: Re: Réfléxion intense [PV Robin]   Réfléxion intense [PV Robin] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Réfléxion intense [PV Robin]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Discussion intense entre filles
» Mine Reflexion
» Interrogation et reflexion
» Une bataille, réfléxion, amitié [PV Morgan]
» Le courage n'est rien sans la réflexion. (Hermione)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T.rouble O.r M.isery (or both) ::  :: 
La corbeille
-