AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Construire le Jardin de Poudlard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SORCIER
avatar
▌ Messages : 583
Humeur :
50 / 10050 / 100

En couple avec : Personne

QUI SUIS-JE?
Baguette: Un parapluie rose
Camp: Bien
Avatar: Jared Leto

Message#Sujet: Construire le Jardin de Poudlard   Mer 4 Avr - 15:58

    Hagrid avait tout préparer pour faire le Jardin de Poudlard. Après avoir eu l'autorisation de Dippet (n'est-ce pas???). Il avait commencé à rassembler tout ce qu'il fallait les graines pour planter, les outils pour creuser... Il devait faire ça à l'ancienne, à la Moldue, comme dirait certains. Mais il n'avait pas vraiment envie de faire ça tout seul, il avait donc invité quelques uns de ses amis à se joindre à lui. D'où le nombre impressionnant de pioches, de pelles. Quoiqu'il ne savait pas si ils viendraient se joindre à lui. Ils avaient tellement de devoirs, et de cours, que ce n'était pas peut-être pas possible. Mais quelques jours plus tôt, il avait eu le courage d'entrer dans le hall de Poudlard pour afficher son intention de faire le jardin de Poudlard. Il avait donné le jour, et l'heure où cela commencerait.


    Ce grand jour était arrivé, et Hagrid attendait peut-être un peu anxieux, sur le coin de terre qu'il avait prévu pour planter les graines, et pouvoir récolter les légumes dans quelques semaines. Il avait prévu de planter des carottes, des courgettes, des haricots, les oignons blancs des radis, des poireaux, des lentilles, des épinards, des choux, les céleris à côtes, des navets et des tomates, des pommes de terre, des artichauts et des asperges. Il avait aussi prévues des fleurs. Il aurait bien ajouter un petit verger, mais Dippet avait dit que c'était un peu trop. Peut-être plus tard, quand Dumbledore serait directeur de Poudlard. Pour le demi-géant. Il n'y avait de doute que ce serait lui qui serait directeur après la retraite de Dippet. Il aurait l'occasion de reparler de son verger à ce moment là.

    Hagrid attendait que ses amis arrivent, inquiet qu'ils ne viennent pas où qu'ils ne puissent pas venir. Mais son sourire s’agrandit quand il commença à entendre des voix approchaient. Il avança pour le rejoindre en faisant de grands pas. Il avait un grand sourire. Heureux de pouvoir passer cet après midi avec ses amis. D'ailleurs un grand soleil brillait dans le ciel, signe que la journée était propice au sourire et aux joies.

    "Salut" cria Hagrid aux nouveaux arrivants avec un grand geste de la main...


Dernière édition par Rubeus Hagrid le Sam 21 Avr - 21:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Voyageur Temporel
avatar
▌ Messages : 521
Humeur :
10 / 10010 / 100

En couple avec : Harry
Nouveau nom (voyageurs temporels) : Meredith Striff

QUI SUIS-JE?
Baguette: 22 cm, chêne, croc de manticore
Camp: Bien
Avatar: Bonnie Wright

Message#Sujet: Re: Construire le Jardin de Poudlard   Ven 6 Avr - 1:31

Très sincèrement. Si cette histoire de jardin, de potager, ou je ne sais quoi n’était pas une initiative de Hagrid, Ginny n’aurait pas bougé le petit doigt pour aider à ce projet. Le jardinage, ça n’avait jamais été son truc, même à l’époque où elle était encore cette jeune fille pleine de courage et de joie de vivre, elle ne supportait pas ce genre d’activité ennuyeuses au possible. Le dégnomage de jardin était de loin l’activité la plus barbante qu’elle connaisse, même si elle pouvait sembler exotique à ceux qui ne connaissaient pas. Donc oui, si elle avait bien voulu se déplacer jusqu’au parc pour participer à la création du jardin de Poudlard, c’était juste parce qu’elle sentait que Hagrid aurait sûrement besoin d’un soutien moral. Elle imaginait bien que ça avait dû lui demander beaucoup d’efforts de prendre cette initiative, elle connaissait ses difficultés à ne serait-ce que mettre un pied dans le château. Normal, accusé à tort de meurtre, beaucoup de gens le voyaient comme un paria, quand ce n’était pas comme un monstre sanguinaire.

Raison pour laquelle il n’aurait pas été judicieux de laisser Hagrid tout seul. Gin’ se doutait que Hagrid ne devait pas avoir beaucoup d’amis à cette époque (à part Dora Stevens et Steve Johnson, apparemment, puisqu’ils avaient l’air de passer beaucoup de temps ensemble), et que si des gens décidaient de venir dans le parc, ce ne serait sûrement pas tellement pour donner de l’huile de coudes, que pour se moquer du pauvre garde-chasse. S’il y avait une chose en ce bas monde que Gin’ ne supportait vraiment pas (à part Jedusor et tous les serpentards), c’était l’humiliation. Elle tenait à Hagrid, il était l’une des seules personnes de cette époque à qui elle acceptait d’adresser la parole, elle ne laisserait pas ces crétins de verts et argents se moquer de lui. Les premiers qui le pointeraient du doigt auraient affaire à elle. En plus, même si le jardinage n’était pas trop son truc, au moins, elle ne serait pas toute seule. Luna serait là aussi, donc quoi qu’il advienne, cette après-midi ne serait sûrement pas trop mauvaise.

Après le déjeuner, Gin’ s’était donc directement rendue dans le jardin. Elle serait sûrement en avance, mais peu importe. Elle n’avait pas eu l’occasion de beaucoup parler à Hagrid depuis un bon moment, ça lui ferait peut-être du bien de bavarder un peu avec lui. Quand elle arriva, tout était fin prêt, Hagrid, apparemment un peu anxieux (ça pouvait se comprendre), il la gratifia d’un salut et d’un geste de sa large main.


"Salut!"
Gin’ réussit même à sourire.

Il faisait beau, elle était avec quelqu’un qu’elle appréciait, ça le changeait agréablement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
RÉSISTANCE
avatar
▌ Messages : 350
Humeur :
80 / 10080 / 100

En couple avec : Poum poum poum...

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'Aubépine, 32cm, Plume de Focifère
Camp: Bien
Avatar: Emily Browning

Message#Sujet: Re: Construire le Jardin de Poudlard   Dim 8 Avr - 15:43

    C'était le sourire aux lèvres qu'elle avait vu l'affiche un beau jour sur le panneau d'affichage. Elle ne s'y était pas vraiment attendu, mais n'était pas surprise pour autant. Après tout, elle avait eu une conversation à ce sujet avec Rubeus. Elle lui avait dit ce qu'elle en pensait, lui avait peut être aussi donné des pistes à suivre et des conseils pour faire passer l'affaire auprès du directeur. Mais dans le fond, c'était son projet. Et après cette conversation, Dora n'en avait plus vraiment entendu parler. Si l'affiche se trouvait ici, c'était que son ami avait prit les choses en mains, et avait grandement avancé. Tant mieux. Ça voulait dire aussi qu'il était venu l'accrocher ici. Avec l'anniversaire d'Aulne dans les cuisines, cela voulait dire que le demi-géant osait de nouveau entrer dans le château. Peut être pas longtemps, peut être pas très loin, mais il osait. Et Dora s'en réjouissait.

    Elle en avait parlé autours d'elle, du potager. Avait arraché à quelques connaissances des promesses d'aide, avait mis la puce à l'oreille de ceux qui ne regardait jamais les événements du anneau d'affichage. Elle avait fait sa pub, aidé par son acolyte de toujours.

    Et aujourd'hui, les deux compères étaient descendu ensemble de la tour des gryffons, discutant et rigolant à propos du dernier match de Quidditch. Ils avaient descendu les marches de pierre, traversé le hall d'entrée et parcouru le parc jusqu'à l'endroit indiqué par leur ami. La silhouette d'Hagrid se découpait clairement à l'horizon et un sourire s'afficha sur les lèvres de Steve et Dora dès qu'ils l'aperçurent.

    En s'approchant, ils remarquèrent Meredith Striff, la nouvelle américaine, plus si nouvelle que ça. Steve s'était directement dirigé vers Rubeus pour lui donner une franche accolade. La jeune fille le regarda faire, légèrement amusée. Les années passant, Steve avait de plus en plus de mal à faire le poids face à leur ami commun, mais il continuait de s'entêter... Dora n'aurait su dire si elle s'était attendue à voir Meredith ici. Oh, elle l'appréciait plutôt bien. C'était elle qui avait été chargée de faire visiter le château à Striff, et elle avait appris à l'apprécier, malgré son caractère de cochon. Bon, après, ce n'était pas non plus la fille avec laquelle elle préférait passer son temps. Mais elle était venue, aujourd'hui, alors Dora lui adressa un sourire amical avant de lui dire bonjour. C'était pas comme si elle ne l'appréciait pas hein.

    Elle s'était ensuite tournée vers Hagrid, lui réservant le même traitement, prenant dans le même temps de ses nouvelles. L'habituelle question du « Comment ça va ? » revenait souvent, mais Dora s'y intéressait vraiment.

    Elle était venue, aujourd'hui. Mais au fond, elle n'était pas sûre d'être très utile. Sa famille vivait à Londres, dans un appartement ni trop grand, ni trop petit pour les trois personnes qui y habitait. Chez elle, pas de jardin, pas d'espaces verts. Si elle voulait de la verdure, il lui fallait marcher jusqu'au parc du coin. Ou alors poser son nez juste à côté de la jardinière pendue à la fenêtre où poussait des herbes de cuisine. Le strict nécessaire. Autant dire qu'avant de débarquer à Poudlard, Dora n'avait pas vraiment la main verte. Les cours de botanique avait légèrement amélioré la chose, mais cela n'avait pas non plus fait des miracles...

    Avisant le tas d'outils de jardinage, elle se pencha en avant pour ramasser une petite pelle. Bon, tant pis pour les dons de jardinage inexistants chez elle. Le principal, c'était de faire passer une bonne journée à Rubeus. Les cheveux attachés en la traditionnelle queue de cheval des travaux pratiques, Dora se releva et brandit sa pelle en direction de ses amis, dans un geste théâtral de défi improvisé.

    - Boon, compagnons d'aventures ! Transformons ce tas de terre en un potager digne de ce nom !

_________________

Do what is right, not what is easy
.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Voyageur Temporel
avatar
▌ Messages : 4105
Humeur :
98 / 10098 / 100

En couple avec : Adrian
Nouveau nom (voyageurs temporels) : Aulne Quibber

QUI SUIS-JE?
Baguette: 19,42 cm, bois de saule et griffe de botruc
Camp: Bien
Avatar: Evanna Lynch

Message#Sujet: Re: Construire le Jardin de Poudlard   Lun 9 Avr - 18:03

    Luna s’était montrée des plus enthousiastes lorsqu’elle avait découvert l’annonce sur le panneau d’affichage. Elle trouvait très bonne l’idée de Hagrid : créer leur propre potager, cultiver des légumes que les elfes de maison pourraient ensuite utiliser pour leur mijoter de bons petits potages, c’était tout simplement génial. Et cela prouvait aussi l’intention qu’avait le demi-géant de s’adapter à sa condition, de ne pas s’apitoyer sur son sort et de se sociabiliser malgré tout. En dépit de sa très mauvaise réputation, il avait prit la décision de regrouper ceux qui le voulaient, au nom d’une initiative qui en ferait sans doutes rire plus d’un, et qui lui attirerait sans doutes les moqueries de bon nombre de ses camarades. C’était très courageux de sa part. Pour la bleue et bronze, il ne faisait aucun doute qu’elle irait donner un coup de main au garde-chasse, et ce n’était pas tant, comme dans le cas de Ginny, pour s’assurer que personne ne s’en prendrait à Hagrid que parce que l’idée de créer le jardin de Poudlard l’enthousiasmait énormément. Quand bien même cela avait été à son époque, et à l’initiative de quelqu’un d’autre, même d’un sinistre inconnu ou de l’un de ceux qui prenaient plaisir à se moquer d’elle, elle aurait participé malgré tout, et s’en serait donné à cœur joie.

    Il faut dire que le jardinage, ça lui connaissait, à Luna. Le jardin des Lovegood grouillait de plantes étranges et exotiques qu’elle et son père prenaient tout le soin du monde à planter et à entretenir. Jardiner était pour la serdaigle une agréable façon de prendre l’air et de se vider l’esprit, et elle avait par ailleurs l’intuition que ses connaissances loufoques en matière de jardinage ne serait pas de trop. Elle avait donc décidé de voir les choses en grand. Elle avait fait une excursion à Pré-au-lard exprès pour l’occasion et avait dépensé presque tous les gallions qu’il lui restait dans l’achat des ingrédients qui lui permettraient de confectionner les produits bien à elle qu’elle avait l’habitude d’utiliser pour traiter les plantes lorsqu’elle était avec son père.

    De son habituel pas sautillant (voire plus sautillant encore que d’habitude), Luna s’était donc rendue en direction du parc, vêtue d’une salopette verte et d’un chapeau de paille (la serdaigle ne faisait jamais les choses à moitié), et armée d’une caisse remplie de produits de jardinage de sa confection. Quant elle arriva, elle constata que plusieurs personnes déjà étaient au rendez-vous : Dora et Steve, les grands amis, semble-t-il, du garde-chasse, et Ginny. Luna lui adressa un grand sourire en la voyant. Elle s’était attendue à ce que la rouquine décide de ne pas venir. Ce serait plus amusant si elle était là. Elle attendit que Dora ait achevé d’inviter tout le monde à s’armer d’une pelle et à commencer le travail (sa sentence fut d’ailleurs suivie par les applaudissements enthousiastes de la bleue et bronze qui au préalable avait momentanément laissé sa caisse au sol), puis elle se dirigea vers Hagrid, son grand sourire ne se détachant toujours pas de ses lèvres.


    « Tiens, j’ai ramené quelques petites choses pour ton jardin. »
    elle posa la caisse aux pieds de Hagrid, et s’appliqua à sortir un à un les produits qu’elle avait amené. « ça, c’est un vaporisateur contre les nuisibles. Ça fait fuir les nargoles. J’ai aussi prit des graines de potimarrons. Je voulais amener des plans de betteraves volantes, aussi, mais je n’en ai pas trouvé… avec mon père, on en plante tous les ans, mais elles demandent beaucoup de lumière alors elles n’ont jamais poussé… »

_________________
- Let's do the time warp again -

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité

Message#Sujet: Re: Construire le Jardin de Poudlard   Jeu 19 Avr - 13:36

Un jour, après une journée de cours fatigante, Ginger alla dans la grande salle pour dîner, elle était arrivée un peu en avance, et elle fit le tour de cette salle majestueuse quand elle aperçut un parchemin accroché au mur. Elle s'en approcha et découvrit qu'il s'agissait d'une annonce concernant la création d'un potager à Poudlard. Ginger lu et relut ce parchemin quand finalement, elle se décida à y participer... Et c'est dans cet esprit que Ginger attendit le dimanche avec impatience.

Le dimanche au matin, elle se leva de son lit avec une telle joie qu'elle en était presque anormale, elle était tellement excitée à l'idée de créer le jardin de Poudlard... qui sait, peut être qu'un jour ses enfants profiteraient des fruits de son travail! Elle se vêtit d'une petite robe rouge avec ses sandales blanche et descendit prendre son repas. Après s'être rassasiée, elle repartit dans son dortoir et elle prit son chapeau et ses gants de jardinage. Puis elle alla se rendre au point de rencontre dans le parc.

Lorsqu'elle arriva sur les lieux, elle remarqua qu'elle était la seule vert et argent présente... Elle reconnu Dora Stevens, Meredith Striff : deux gryffondor que Ginger avait dans l'habitude d'éviter, étant donné qu'elle ne les aimait pas du tout. Elle remarqua aussi Aulne, elles n'étaient pas très très proche mais elle s'entendaient relativement bien... Mais Ginger décida d'oublier les différends qui pouvaient exister entre elle et les autres filles pour seulement prendre du plaisir à faire ce jardin. Ceci dit, elle espérait néanmoins l'arrivée d'un ou d'une Serpentard. Elle était là et attendait de commencer quand elle vit l'arrivé d'une grande ombre noir derrière elle, elle se retourna et vu se tenir devant elle le Garde chasse... Hagrid. Elle eut un petit sursaut, puis il annonça d'un ton solennel un "Salut". Ginger se rassura, elle voyait à quel point il était heureux de pouvoir faire ce potager, elle ne pouvait donc s'empêcher de sourire encore plus. Puis elle entendit Meredith le saluer, puis Dora et Aulne. Elle fit un petit sourire et dit tout simplement "bonjour", elle pensa qu'elle ne connaissait pas assez le garde chasse pour lui lancer un salut.

Tout à coup, Dora l'invita ainsi que les autres à prendre une pelle, ce qu'elle fit avec joie et Aulne montra un coffre apporté par ses soins avec quelques plans... Ginger trouva cette idée vraiment chouette! D'un coup, avec l'aide d'une poussé de folie, elle cria :

"_Mettons de la vie dans ce parc!"
Revenir en haut Aller en bas
Serdaigle
avatar
▌ Messages : 1327
Humeur :
95 / 10095 / 100

En couple avec : ...

QUI SUIS-JE?
Baguette: 22 cm en Bouleau avec un poil de Niffleur.
Camp: Bien
Avatar: Emmy Rossum

Message#Sujet: Re: Construire le Jardin de Poudlard   Jeu 19 Avr - 22:28

    Yseult avait vu le panneau affiché dans la grande salle. Elle avait retrouvé toute son énergie, même un peu trop, il fallait toujours quelque chose pour occuper la jeune fille. Cette activité lui disait bien. Elle avait voulu entraîner Sean et Léo dans son élan, mais les deux garçons avaient préférés rester dans la grande Salle pour jouer aux échecs version sorcier. Finalement au bout de maintes et maintes négociations, elle avait fini par les convaincre de venir au moins jouer dehors. Elle sourit et tous les trois se rendirent au potager de Poudlard. C'était Hagrid, qui s'en occuper, la jeune fille n'en était pas trop surprise. Elle ne connaissait pas bien le demi-géant, il était sensé avoir ouvert la chambre des Secrets, elle savait que ce n'était pas lui. Elle en avait la certitude absolue, mais sans trop savoir pourquoi. Il y avait Aulne et Méredith. Elle avait l'impression de ne pas les avoir vu depuis longtemps, et en même temps, il y a peu de temps, encore ils fêtaient tous l'anniversaire de la jeune Quibber. Mais peut-être est-ce parce qu'elle était encore dans son autre vie, qu'elle avait cette impression.

    "Me voilà!" fit-elle toute joyeuse en posant ses mains sur les épaules de la jeune Ginger. Elle ne la connaissait pas du tout ou très peu, mais avant que la jeune fille est pu dire quoique ce soit, Yseult était déjà entrain d’attraper une pelle et de regarder ce que la jeune Aulne avait apporté. Des graines et des vaporisateurs. Ys sentit qu'elle allait bien s'amuser. Elle se tourna vers les deux garçons assis à l'ombre d'un arbre entrain de jouer aux échecs. Comment pouvaient-ils rester assis comme ça à rien faire. La jeune Serdaigle, vit que Dora était là aussi, elle lui sourit et fit de grands signes de la main pour lui dire bonjour. Même si elles s'étaient vues quelques minutes auparavant dans la Grande Salle.

    "Allez on s'y met" dit-elle en se relevant tenant sa pelle en main et avançant vers le morceau de Terre qui allait devenir un magnifique potager...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
POUFSOUFFLE
avatar
▌ Messages : 1514
Humeur :
90 / 10090 / 100

En couple avec : ....

QUI SUIS-JE?
Baguette: Aubépine et plume de Pheonix
Camp: Bien
Avatar: Anna Popplewell

Message#Sujet: Re: Construire le Jardin de Poudlard   Sam 21 Avr - 21:28

    Lauraleen avait vu l'annonce pour s'occuper du jardin, la petite fille n'avait pas vraiment la main verte, a vrai dire, elle n'avait jamais vraiment participer au jardin, et pourtant, sa famille en avait un vraiment grand de plusieurs centaines d'hectares, avec des tas de plantes et de fleurs, mais elle était curieuse de voir des plantes magiques, plus que les cours de Botanique. Et peut-être pourrait-elle en planter chez elle. Leur parc était grand, une plante magique mais mignon cachée au milieu des autres, ça ne devrait pas se voir. Elle vit que Aulne et Mérédith se dirigeaient aussi vers le fond du parc de Poudlard, elle allait sans doute elle aussi, faire le potager. Laury arriva là où c'était indique, elle vit qu'il y avait Hagrid, le grand, le très grand garçon qui lui faisait peur. Elle sursauta en entendant son salut, mais elle avait pu constater qu'il n'était pas méchant lors de l'anniversaire de la jeune Aulne. Aussi décida-t-elle de s'approcher du carton de la jeune Serdaigle pour voir les graines, et pour commencer à préparer le jardin. Elle serait assez fière d'elle, si elle arrivait à faire pousser quelque chose.

    Une jeune serdaigle, Yseult, si Laury se souvenait bien, était déjà entrain de s'exciter avec sa pelle, à courir dans tous les sens. Laury remarqua qu'il y avait aussi une Serpentard, depuis son aventure avec Daniel, elle se méfiait un peu des verts, bien que Arthur et Edward étaient plutôt gentil avec elle. La petite fille regarda les pelles posaient le long de la cabane de Hagrid, et en pris une, prête à se mettre à l’œuvre pour construire le jardin de Poudlard, n'est-ce pas ce que disait l'annonce.

    "Coucou! fit-elle avec sa petite voix à ses copines, et puis aux autres aussi, même si elle ne les connaissait pas trop. Elle s'approcha de Hagrid...
    "Bonjour" fit-elle timidement, et un peu tremblante, de peur de se faire gronder de ne pas lui avoir dit Bonjour avant. Nous allons commencer? demanda-t-elle en regardant autour d'elle, pour voir ce qu'elle pouvait faire, elle n'avait pas beaucoup de force dans les bras pour retourner la Terre, ou bien porter des sceaux pleins d'eaux...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SORCIER
avatar
▌ Messages : 583
Humeur :
50 / 10050 / 100

En couple avec : Personne

QUI SUIS-JE?
Baguette: Un parapluie rose
Camp: Bien
Avatar: Jared Leto

Message#Sujet: Re: Construire le Jardin de Poudlard   Sam 21 Avr - 21:52

    Hagrid fut surpris de voir tout ce monde venir pour son jardin, et il voyait au loin d'autres élèves s'approchaient, peut-être viendrait-il s'occuper du jardin avec eux. Il fit un grand signe de la main à Dora, qui était venue à son jardin, il n'avait pas douté que la jeune fille viendrait l'aider. Aulne et Mérédith étaient là aussi, il répondit à leur salut, et fut très intéressait par les graines qu'avait apportés la jeune Serdaigle. Une autre serdaigle était déjà là entrain de sautiller partout impatiente de commencer le jardin, et puis une autre petite nouvelle à Serpentard, il fut surpris de voir une verte et argent répondre à son annonce, mais comme les autres, il lui répondit à son salut par un autre bonjour.
    "Bonjour" fit une petite voix que Hagrid entendit à peine. Il se pencha vers le sol et vit une petite fille haute comme trois pommes qui le regardait. Il répondit à son tour par un autre salut, en remarquant qu'elle tremblait légèrement, mais elle avait fait l'effort de venir malgré sa crainte. Il lui fit son plus beau sourire.

    " Je propose que certains retournent la terre, que d'autres plantent les graines et qu'une dernière équipe les arrosent. expliqua-t-il avec le sourire, il prit les graines de la petite Aulne et ajouta. On va commencer par planter les graines de Potimarrons derrière la cabane, ils auront ainsi une bonne place, comme ça" Il fit quelques pas vers le derrière de chez lui, et posa la boite, il distribua des pelles, et posa les graines dans la main de la petite Laury, qui aurait sans doute du mal à se servir d'une pelle,
    "Vous pouvez vous servir de la magie, je pense, mais n'en fait pas trop" dit-il. Hagrid n'aurait pas la possibilité d'arrêter des sorts trop dangereux ou qui dérapent, et il ne voulait pas être responsable d'une blessure à un éléve et aussi peut-être perdre sa place à Poudlard.

[HJ : Un peu court, désolée]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité

Message#Sujet: Re: Construire le Jardin de Poudlard   Dim 22 Avr - 17:41

Ginger remarqua Yseult qui était très enthousiaste, ce lui donna de l'énergie et elle décida de rester avec elle durant toute cette activité elle se rapprocha d'elle quand Hagrid commença à parler:

"Je propose que certains retournent la terre, que d'autres plantent les graines et qu'une dernière équipe les arrosent. On va commencer par planter les graines de Potimarrons derrière la cabane, ils auront ainsi une bonne place, comme ça. Vous pouvez vous servir de la magie, je pense, mais n'en faites pas trop."

Ginger trouvait ces paroles sages : elle avait déjà fait du jardinage et ça plusieurs fois dans sa vie et elle savait parfaitement que moins on utilise de la magie lors de la plantation et même plus tard, plus les fleurs sont belles et les fruits et légumes sains. Les Potimarrons, plantes qui nécessitent du soleil seront très bien derrière la cabane : rien ne leurs ferait de l'ombre et ils ne seront pas trop exposés au vents. Elle s'était préparée moralement au travail que ça représentait... ceci dit, elle comptait tourner la terre à l'aide de magie. Donc elle le proposa à Yseult pour qu'elles le fassent ensemble, deux têtes valent plus qu'une:

"_Yseult..., au début Ginger hésita puis elle se décida, Je connais un sort pour préparer la terre, mon père me l'a appris quand on faisait notre jardin... c'est horto paratus mais on ne peut le faire qu'à deux personnes... tu veux bien m'aider à le faire? ça nous permettra de bien remuer la terre pour que les plantes s'acceptent bien... et puis, bien sûr, poussent plus vite."

Après avoir fait son discours, elle attrapa Yseult par la main et la tira vers l'arrière de la cabane en riant. Puis elle lui fit une mine demandeuse et sortit sa baguette en attendant sa réponse. Ginger décida de passer du bon temps même si pour ça, elle devait se forcer... et elle laissa sortir toute sa folie, or il n'y en avait pas qu'un peu!

Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Temporel
avatar
▌ Messages : 521
Humeur :
10 / 10010 / 100

En couple avec : Harry
Nouveau nom (voyageurs temporels) : Meredith Striff

QUI SUIS-JE?
Baguette: 22 cm, chêne, croc de manticore
Camp: Bien
Avatar: Bonnie Wright

Message#Sujet: Re: Construire le Jardin de Poudlard   Mer 25 Avr - 0:35

Gin’ ne pouvait pas s’empêcher de regarder autour d’elle, priant intérieurement pour trouver un visage amical. D’accord, elle ne détestait pas Dora, mais de là à dire que c’était le grand amour… Et c’est vrai, elle aimait beaucoup Hagrid, mais Hagrid n’avait aucune raison de bien l’apprécier, elle… Elle fut soulagée en voyant Luna s’avancer. D’accord, elle avait été certaine qu’elle viendrait, mais comme elle ne la voyait pas pointer le bout de son nez, elle avait peur qu’elle aille chasser des nargoles ailleurs. Mais non, elle était là. Et comme d’hab, elle jouait le jeu à fond, habillée en véritable apprenti-jardinière, et les bras chargés de plans divers et variés. Gin’ la reconnaissait bien là, et elle accepta même d’esquisser un sourire en la voyant accoutrée de la sorte, et aussi motivée. Ce n’était pas rare que Gin’ envie à son amie son enthousiasme et sa capacité à trouver encore quelques rayons de soleil dans ce paysage grisâtre. D’autres élèves firent encore leur apparition. La rouge et or ne s’attendait pas à ce qu’il y ait autant de monde. Hagrid était après tout un criminel libéré de prison aux yeux de plein de monde, mais il y avait quand même des gens pour le soutenir. Elle esquissa une légère grimace en voyant approcher Ginger. Qu’est-ce qu’une serpentard venait faire ici? Enfin, au moins elle n’avait pas l’air d’être là pour se moquer, et bizarrement, elle avait l’air motivée. Ça devait être parce qu’elle n’était pas à Poudlard l’année d’avant, elle devait prendre ce qui était dit sur Hagrid pour ce que c’était : de simples rumeurs. Bon point pour elle. Elle accueillit l’arrivée de Lauraleen et d’Yseult avec un léger signe de tête vaguement amical avant de se tourner vers Luna, qu’elle était bien décidée à ne plus lâcher d’une semelle tout du long, même si elle devait supporter ses élucubrations sur toutes ces créatures qui n’existaient pas.

Hagrid, une fois qu’il considéra que personne d’autre n’allait venir, lança les festivités, suggérant une répartition par équipes, chacune chargée d’une tâche différente. Gin’ lança un regard indifférent à Luna. Bêcher, planter ou arroser, ça lui était plutôt égal, il préférait laisser le choix à sa meilleure amie, et elle était sûre et certaine qu’elle savait dors et déjà ce qu’elle avait envie de faire.


"C’est comme tu veux!" lui dit-elle tout en haussant les épaules.

Pendant ce temps, les autres équipes avaient l’air de se constituer. Ginger s’était naturellement tournée vers Ys’, tant mieux, et Do’ resterait sûrement avec Hagrid. Quant à Laury, va savoir… mais comme elle avait l’air de bien aimer Luna, elle se joindrait peut-être à elles. Ça ne dérangeait pas Gin’, Laury était mignonne et inoffensive. La rouge et or l’aimait bien.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Serdaigle
avatar
▌ Messages : 1327
Humeur :
95 / 10095 / 100

En couple avec : ...

QUI SUIS-JE?
Baguette: 22 cm en Bouleau avec un poil de Niffleur.
Camp: Bien
Avatar: Emmy Rossum

Message#Sujet: Re: Construire le Jardin de Poudlard   Dim 13 Mai - 11:03

    Yseult toute excitée suivit la jeune Ginger, elle était arrivée depuis peu de temps à Poudlard, et la jeune Serdaigle ne la connaissait pas trop, mais elle semblait différente des autres Serpentards que Ys connaissait. La jeune Neils sortit sa baguette à son tour, elle avait retrouvé tout sa bonne humeur, peut-être un peu trop d'ailleurs, elle avait tant d’énergie à dépenser. Elle avait l'impression que toute l'énergie qu'elle n'avait pas utilisé pendant sa période morose, s'était accumulée, et que maintenant elle pouvait s'en servir, elle avait des réserves qui ne semblaient pas vouloir s'épuiser, malgré tout ce que la jeune fille pouvait faire comme activité.

    "Oui, dis-moi ce que je dois faire" fit Yseult en sautant sur le terrain de terre qui allait bientôt devenir un jardin, un potager, où pousserait de nombreuses légumes, et tout cela se serait grâce à eux, grâce à leurs efforts. Et cela plaisait beaucoup à la petite Serdaigle.
    Elle se tourna vers Ginger, et attendit les instructions pour se lancer avec ce sort, qu'elle ne connaissait pas, c'était bien de pouvoir apprendre quelque chose de nouveau. Ses deux amis, Léo et Sean étaient toujours assis à l'ombre d'un arbre, et jouaient aux échecs, Ys leur fit un signe de la main, et prit bien sa baguette entre ses doigts.

    Elle regarda les autres dans le jardin, Aulne, sa camarade de classe était avec son amie Meredith, Dora était là aussi, et il y avait la petite poufsouffle, elle semblait vraiment intimidée par le demi-géant, mais elle avait fait preuve de courage de pouvoir venir malgré sa peur. Ginger était entrain de lui expliquer ce qu'il fallait faire pour le jardin, et le sort que son père lui avait appris. Ys se mit au travail, et tous les deux étaient entrain de préparer la Terre pour les graines de potirons. La petite Lauraleen arriva tenant ses graines dans ses petites mains pour les semer derrière l’œuvre des deux jeunes filles...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
POUFSOUFFLE
avatar
▌ Messages : 1514
Humeur :
90 / 10090 / 100

En couple avec : ....

QUI SUIS-JE?
Baguette: Aubépine et plume de Pheonix
Camp: Bien
Avatar: Anna Popplewell

Message#Sujet: Re: Construire le Jardin de Poudlard   Dim 13 Mai - 11:53

    Lauraleen, regarda Yseult et Ginger préparaient la terre, pour que les graines puise y être planté. La petite fille était assez intimidé par le grand Hagrid, mais ni Dora, ni Aulne, ni Meredith, ni Ginger, ni Yseult ne semblaient pas avoir peur de lui, et de ce qu'elle pouvait voir, il ne semblait pas méchant, juste un peu brusque et trés grand. Alors que Laury était tout douce et surtout trés petite, pour l'instant. Elle sourit et prit des graines dans ses petites mains, pour aller les planter dans la terre, afin que les potirons plus poussées tranquillement, derrière elle, quelqu'un devait arroser, et ils auraient finis de planter les potirons, ils leur restaient après encore beaucoup d'autres graines, plantes et fleurs à planter. Elle sourit, elle aimait beaucoup faire cela, c'était drôle, et cela lui permit de découvrir que Hagrid n'était pas aussi méchant qu'elle le pensait. En fait, il ne l'était pas du tout. Toutes les rumeurs qu'elle avait entendue sur lui était sans doute fausse, il ne torturait pas des premières années dans sa cabane... comme le lui avait dit Clyde!

    "Voilà" fit-elle en frottant ses mains, elle venait de planter la dernière graine de potirons. Elle rejoint le duo Ginger et Yseult qui avait fait leur travail, et regarda les autres arrosée en jetant un sort qui faisait apparaitre de l'eau au bout de la baguette, aguamenti, si elle se souvenait bien, elle n'était pas encore capable de le lancer. Elle sourit impatiente de pouvoir le faire, peut-être en seconde année qui dans allait bientôt commencé. Il restait encore quelques semaines pour finir l'année, après ce serait les grandes vacances, et elle rentrerait pour sa seconde année, et Daniel ne serait plus là. Elle ferait une rapide prière pour sa réussite à ses ASPIC! Elle se tourna vers Hagrid, pour savoir quoi faire maintenant, qu'est-ce qu'ils allaient planter et où?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
RÉSISTANCE
avatar
▌ Messages : 350
Humeur :
80 / 10080 / 100

En couple avec : Poum poum poum...

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'Aubépine, 32cm, Plume de Focifère
Camp: Bien
Avatar: Emily Browning

Message#Sujet: Re: Construire le Jardin de Poudlard   Mar 15 Mai - 22:17

    Les applaudissements qu'Aulne laissa échapper à la fin de son discourt lui tira un sourire amusé. Aah, la journée s'annonçait bien. Pour un peu elle se serait prit complètement au jeu et se serait inclinée devant son public improvisé. La caisse qu'elle posa aux pieds de son ami semblait contenir pas mal de chose. Visiblement, la Serdaigle semblait avoir ce projet à cœur... Sans doute plus que Dora, qui était surtout là pour le tout nouveau garde chasse. Si l'idée avait été développée par un quelconque Serpentard d'une année différente, il aurait été fort probable qu'elle n'y assiste pas, en fait. Aussi appréciait-elle à sa juste valeur la venue d'une Poufsouffle de première année et celle d'une verte de sa classe, nouvellement débarquée au château.

    A la mention des plans de betterave volante, Dora ouvrit des yeux ronds et ne put s'empêcher de se pencher légèrement en avant pour voir ce qu'il pouvait se trouver dans cette caisse. Certes, Quibber avait dit qu'elle n'avait pas pu en trouver, mais elle avait bien pu apporter d'autres choses tout aussi étranges... Dora n'avait jamais vu de plants de betteraves, qu'ils soient volants ou non, mais elle n'avait jamais eu vent (c'était le cas de le dire xD) de l'existence de betteraves volantes...

    Et puis, son ami prit les choses en main, détournant l'attention de la Gryffondor de la caisse d'Aulne, remplie d'objets et de graines.

    - Je propose que certains retournent la terre, que d'autres plantent les graines et qu'une dernière équipe les arrosent. On va commencer par planter les graines de Potimarrons derrière la cabane, ils auront ainsi une bonne place, comme ça.

    Hochant la tête, Dora suivit le petit groupe vers l'arrière du cabanon. Même si le jardinage n'était pas son fort, une activité avec Steve et Rubeus était toujours amusante et intéressante. Alors que Steve écopait d'une pelle, la première année obtint les graines. C'est dans les moments comme ceux là qu'on est heureux d'avoir pris une initiative. La petite pelle dans les mains, Dora ne fut pas réquisitionnée par les pelles.

    - Vous pouvez vous servir de la magie, je pense, mais n'en faites pas trop.

    Elle adressa un sourire rassurant à son ami avant de tirer la tige de bois clair de sa poche intérieure. Ils auraient besoin de la magie pour arroser les plantes tout juste plantées. Neils et Gracker s'étaient décidées à retourner la terre. Et la petite Lauraleen passait derrière elles, semant une à une les petites graines. Autant cela ne la dérangeait pas de recourir à la magie, autant il était dit dans certains livres que le résultat était meilleur sans. Au fond d'elle, elle était heureuse que la Poufsouffle enfouisse les graines à la main. Le résultat final n'en serait que plus impressionnant. Et elle espérait vraiment que Rubeus en serait pleinement satisfait, et qu'il en soit fier.

    Elle regarda rapidement autour d'elle, prenant note de ceux qui n'avaient pas encore de postes définis. Bon. Adressant un sourire à Steve et à Rubeus, elle s'éloigna un peu, entraînant ses deux amis avec elle.

    - Vous rebouchez, et j’arrose ?

    Toujours donner le plus contraignant aux hommes virils. (xD) Elle jeta un coup d’œil interrogatif aux deux amies qu'étaient Aulne et Meredith. Où allaient-elles se décider à aller ? Il restait bien de la place un peu partout, à vrai dire... Déposant sa pelle sur le côté du jardin, elle se remémora les mouvements du sort. Bon. C'était parti.

    - Aquamenti.

_________________

Do what is right, not what is easy
.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SORCIER
avatar
▌ Messages : 583
Humeur :
50 / 10050 / 100

En couple avec : Personne

QUI SUIS-JE?
Baguette: Un parapluie rose
Camp: Bien
Avatar: Jared Leto

Message#Sujet: Re: Construire le Jardin de Poudlard   Ven 18 Mai - 17:09

    Hagrid regarda sa petite équipe faire tout ce qu'il pouvait pour construire le jardin de Poudlard. Il était heureux de voir tout ce monde travaillait avec lui, avec Dora, Steve, et puis Aulne, Mérédith, et aussi Ginger, Yseult et la petite Lauraleen. D'autres les regardaient faire sans les aider mais sans causer de problèmes. La demi-géant sourit, et regarda la petite Serdaigle et la jeune Serpentard retourner la Terre, la petite Laury déposée les graines, elle faisait ça avec beaucoup de délicatesse, c'était trop mignon. Puis Aulne, et Mérédith rebouchèrent la terre, pendant que Dora et Steve passaient pour arroser. Et voilà en quelques minutes, ils avaient planté tous ensemble les graines de Potirons.

    Maintenant il faudrait planter les autres graines. Il y avait encore les carottes, et les courgettes, et les haricots. Il ferait sans doute le reste tout seul, parce que mine de rien l’après-midi défilait vraiment vite.

    "Bon nous allons commencer à tracer les allées dans la pan de terre qui là bas", dit-il en montrant le pan de terre à côté de sa cabane, non loin de la forêt interdite. Quand ils auraient tracer les lignes, où ils allaient planter les graines et traverser les allées, ils pourraient planter les graines tranquillement, c'est qu'il y avait beaucoup...
    "Après cela, nous pourrons planter les graines sans aucun problème". continua Hagrid dans un sourire en attrapant une pelle pour aller du côté du jardin, accompagné de toute sa petite troupe.

    Hagrid commence à tracer une ligne sur toute la longueur du pan de terre, pour délimiter les allées où il pourrait marcher sans problème pour arroser et ramasser les plants, légumes... Il traça une deuxième en silence. Voilà pour une allée, d'un côté, ils planteraient les graines de haricots et de l’autre, ils y mettraient les graines pour les carottes.

    "Voilà, d'un côté nous allons mettre les haricots, fit-il en mettant les graines dans les mains de Dora, et de l'autre nous allons mettre les carottes, continua-t-il en donnant les graines en question dans les mains de Mérédith. Il leur sourit et tout le monde se mit au travail, pendant que lui continuer de tracer les nouvelles lignes pour les autres allées..

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité

Message#Sujet: Re: Construire le Jardin de Poudlard   Ven 18 Mai - 17:51

Ginger expliqua le sort en question à Yseult, puis elles retournèrent la terre.

Avant ce jour, Yseult et Ging' était en froid, elle ne se parlaient jamais, mais la petite rousse était certaine que maintenant c'est de l'histoire ancienne.

Après qu'elle aient unis leurs forces pour bien retourner la terre, la benjamine du groupe prit les graines et les planta une à une avec tant de délicatesse, à la voir comme ça toute petite, elle pensa à son frère, qui lui manquait de plus en plus. Ensuite, Aulne et Meredith rebouchèrent les trous après quoi Dora et Steve arrosèrent les plans, l'utilisation de la magie pour cette partie du travail mis Ginger sceptique, les deux camarades risquaient ainsi d’inonder les plans.

Une fois les plants de potirons plantés, Rubeus annonça:
" Bon nous allons commencer à tracer les allées dans la pan de terre qui là bas" et il nous invita à le suivre au pan de terre à côté de sa cabane.

Ginger était nouvelle à Poudlard et ne savait pas exactement pourquoi il a été chassé du château, certes les rumeurs disent que c'est lui qui a tué cette fille qui hante les toilettes des filles mais gingy avait du mal à y croire, c'était absurde, comment un garçon si sympa aurait pu faire un acte si horrible!

Puis il leur expliqua qu'une fois fait, nous pourrons planter les graines sans aucun problème, d'ailleurs il commença à travailler la terre puis s'arrêta, et ,nous annonça où planter quoi et donna les graines à Dora et Maredith.

Ging' fit un petit sourire à Ys' et elle se rapprocha de Do' pour lui demander quelques graine, "autant commencer tout de suite!" lança-t-elle.

Elle prit les graine dans sa mains, en passa quelques une à sa camarade de travail, replaça correctement ses gants de jardin et s'accroupi pour ne pas avoir mal au dos après quoi elle se mit enfin au travail.
Revenir en haut Aller en bas
RÉSISTANCE
avatar
▌ Messages : 325
Humeur :
50 / 10050 / 100

En couple avec : Pénélope

QUI SUIS-JE?
Baguette: 19,8 cm, bois de houx et plume de phénix, idéale pour les métamorphoses (il paraît, mais je suis une bille en métamorphose donc j'ai des doutes)
Camp: Bien
Avatar: Adam Brody

Message#Sujet: Re: Construire le Jardin de Poudlard   Mer 23 Mai - 15:55

Vous savez, jamais de ma vie j'aurais pensé faire du jardinage. D'une parce que je n'ai jamais eu de jardins, de deux parce que ça m'a quand même l'air d'être l'activité la plus ennuyeuse de la terre, et pourtant je suis là, pelle à la main, à créer un potager pour Poudlard qui (je veux pas jouer ma mauvaise langue mais j'ai quand même un doute) sera très vite saccagé par quelques élèves irrespectueux dont j'aurais peut-être même fait partie si Rubeus n'était pas mon meilleur ami.Le jardinage, c'est se salir bêtement, pour en définitive produire des légumes que je ne mangerais jamais (car oui, messieurs dames, les légumes sont des aliments dégueulasses, et oui j'assume ce que je dis!). Qu'est-ce que je ferais pas pour lui, j'vous jure ! En même temps, je sais que ce n'est pas assez.

Je le dis pas (j'aime pas parler de choses trop sérieuses, c'est toujours super embarrassant et tout ça pour pas grand chose), mais j'ai vraiment l'impression de ne pas être exemplaire, avec Rubeus. Il a vécu tellement d'horreurs, l'année dernière, je m'en veux de ne pas avoir su le soutenir ou même l'aider lorsqu'il était en prison. Je fais tout pour me rattraper mais je me dis que j'arrive un peu tard, après la tempête, comme on dit. Raison de plus pour tout faire afin qu'il s'en sorte, et pour soutenir ses projets, même s'il faut mettre la main à la pâte. À la terre, plutôt... Donc, quand j'ai appris qu'Hagrid voulait créer un potager pour Poudlard, je l'ai soutenu, quand son idée s'est concrétisé et qu'il a posé une affiche sur le panneau d'affichage, je l'ai aidé à ma manière. J'ai fait sa promotion en compagnie de Dora pour que les gens se magnent...

Et vu le nombre de personnes présentes (beaucoup plus que ce que j'aurais imaginé), on a fait du bon boulot. Oui, parce que tout est grâce à moi, hein (ma modestie me perdra un jour). J'ai eu peur, je dois vraiment dire que j'ai eu peur que l'événement se transforme en fiasco total, qu'il n'y ait que Dora et moi de présent, et que Rubeus ait à affronter une amère déception. Parce qu'il ne faut pas se leurrer : Hagrid n'est pas aimé, il ne l'était déjà pas beaucoup avant cette ignoble histoire de chambre des secrets, c'est encore pire maintenant.Grâce à l'autre crétin prétentieux et verdâtre, les neuf dixième de l'école le prennent pour un assassin, alors je ne pense pas que planter des haricots avec lui soit leur grande priorité. On est quand même beaucoup plus nombreux que je l'aurais cru. Entre autres, deux des nouveaux sont là : Meredith Striff et Aulne Quibber. Je ne les ai jamais autant apprécié que maintenant, tiens ! Aulne me fait rire, avec ses histoires improbables de betteraves volantes, il n'y a qu'elle pour raconter ce genre de choses, et le pire, c'est que j'ai bien l'impression qu'elle y croit. Il m'arrive souvent de me moquer gentiment de son côté très fantasque, cette fois ne fait pas exception à la règle. J'apprécie aussi la présence de Lauraleen et Yseult, même si je ne les connais pas très bien. Il y a même une serpentard dans le lot, et tout le monde a l'air prêt à faire des efforts. Une chance pour eux : j'aurais répliqué par un sortilège au premier qui se serait moqué de lui.

Tour à tour je creuse, je plante, j'arrose (mes deux meilleurs amis se sont d'ailleurs prit au passage un peu d'eau dans la figure, me demander de rester sérieux du début à la fin, c'est totalement exagéré), infatigable, puisque c'est pour une bonne cause (remarquez, je viens de faire une rime!). Comme tout le monde, je m'attaque à la plantation de quelques graines (Haricots, pour ma part, peut-être certains vont-ils pousser si vite qu'ils mèneront à l'ântre d'un ogre à l'oie aux œufs d'or).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Serdaigle
avatar
▌ Messages : 1327
Humeur :
95 / 10095 / 100

En couple avec : ...

QUI SUIS-JE?
Baguette: 22 cm en Bouleau avec un poil de Niffleur.
Camp: Bien
Avatar: Emmy Rossum

Message#Sujet: Re: Construire le Jardin de Poudlard   Mer 11 Juil - 17:12

    Ys prit ses graines en compagnie de Ginger, et toutes se mirent au travail. Pendant encore une heure, ils retournèrent la terre, plantèrent les graines, puis d'autres arrosaient. Et bientôt les graines de haricots et de carottes furent mise en terre. La jeune Ys, excitée comme une puce, avait hâte de savoir quand ils allaient sortir, et surtout quand ils allaient pouvoir manger leur récolte. après tout, c'était bien pour ça qu'il les avaient plantés, et pas que pour faire joli.
    "J'ai hâte de les manger" fit Ys à Ginger, alors que le travail était fini, enfin parce que mine de rien, c'était bien crevant tout ça. Elles reposèrent les outils de jardins le long du mur de la cabane de demi-géant. Ys n'avait pas eu l'occasion à affaire à lui trés souvent dans le passé, mais finalement il faisait pas si peur que ça. Cela lui faisait penser au gros chien que sa mère avait qui vivait dans une cabane au fond du jardin. Quand elle était petite à chaque fois qu'elle s'approchait, il se mettait à aboyer, et Ys avait peur, jusqu’au jour, où elle avait compris qu'il aboyait parce qu'il était content de la voir, et d'avoir de la compagnie. Bon d'accord comparé Hagrid a un chien, ce n'était peut-être pas sympathique. Mais c'était un peu la même chose, on avait peur de lui parce qu'on le connaissait pas, ni lui, ni ses intentions. Elle sourit et elle se mit bras dessus bras dessous avec Ginger et remontèrent vers le château, toutes contentes de cette journée, crevante, mais satisfaisante.
    "J'ai faim, pas toi?" fit-elle à Ginger en voyant la petite Lauraleen marchait devant elle. Elle était silencieuse en compagnie de Aulne, et Mérédith. Cet après-midi jardinage était terminé, et c'était vraiment bien. Quelques minutes plus tard, Sean et Léo rattrapèrent les deux jeunes filles, pour aller manger dans la Grande Salle, quoique c'était peut-être encore un peu tôt. Mais ils auraient peut-être l'occasion de discuter tous les quatre.


FIN POUR MOI...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
POUFSOUFFLE
avatar
▌ Messages : 1514
Humeur :
90 / 10090 / 100

En couple avec : ....

QUI SUIS-JE?
Baguette: Aubépine et plume de Pheonix
Camp: Bien
Avatar: Anna Popplewell

Message#Sujet: Re: Construire le Jardin de Poudlard   Mer 11 Juil - 17:28

    Laury avait passé une trés bonne journée, elle n'avait pas vu Daniel de la matinée, et l’après midi non plus. Il était presque dix-neuf heures, donc ce serait l'heure de manger, et si elle la jouait bien, elle n'aurait pas à le voir. une journée de répit, cela n'arrivait pas souvent. Mais bon, il ne restait plus que deux mois à tenir. Elle reposa les dernières graines. Elle avait passé un merveilleux moments avec tout le monde. Cela lui avait permit de connaître un peu mieux, Hagrid. Bien qu'elle avait encore un peu peur, et sursauter quand il parlait avec sa grosse voix. Mais bon, Aulne avait raison, il était trés gentil. Elle sourit à la jeune fille en question, et revint vers elle. Laury partit en compagnie de la serdaigle et de son amie Meredith, qui elle était à Gryffondor. Elle était donc plus courageuse qu'elle, sans doute qu'elle ne se laisserait pas marcher sur les pieds comme elle. Laury aimerait bien devenir courageuse comme Meredith. Elle soupira et salua Hagrid d'une petit geste de la main.

    "Merci pour cet après-midi" fit-elle timidement dans un petit murmure avant de suivre le reste de la troupe qui remontait vers le château, pour le repas. Elle-même commençait à avoir faim, c'est que de telles activités ça creusait. Elle avait hâte de retrouver Ludovic et Chris pour leur raconter son après-midi. Chris était son meilleur ami, et Ludovic, disons qu'elle avait un petit faible pour lui. Elle n'arrêtait pas de sourire quand il était à côté d'elle ce qui arrivait souvent dans leur salle commune, le seul endroit où elle se sentait bien et en sécurité. Parce que Daniel ne pouvait pas y entrer. Elle sourit et accéléra le pas en voyant les autres la distancer, c'est qu'elle avait de petites jambes. Ce n'était donc pas facile de marcher à leurs rythmes. Elle sourit en voyant ses deux camarades l'attendre devant la porte du Château, elle courut vers eux en faisant de grands signes de la main.

FIN POUR MOI!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
RÉSISTANCE
avatar
▌ Messages : 350
Humeur :
80 / 10080 / 100

En couple avec : Poum poum poum...

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'Aubépine, 32cm, Plume de Focifère
Camp: Bien
Avatar: Emily Browning

Message#Sujet: Re: Construire le Jardin de Poudlard   Ven 13 Juil - 11:41

    Franchement, heureusement qu'il fait beau. D'une, parce que jardiner sous la pluie, ça doit pas être très agréable. Même si ses mains ne sont pas si vertes que ça, Dora n'est pas pas sûre d'apprécier de patauger dans la boue tout ça pour semer des pauvres graines dans un espèce de marais inondé. Et de deux parce que se recevoir de l'eau de la part de son meilleur ami quand il fait froid beeh... C'est pas le pied. Donc elle est heureuse que le soleil soit de mise aujourd'hui. Et qu'elle n'ait pas eut l'idée stupide de mettre une chemise blanche (même si avouons le, qui serait suffisamment stupide pour mettre quelque chose de blanc quand il jardine ? …).

    C'est donc légèrement humide mais toujours de bonne humeur de Dora voit le temps s'écouler. Les graines sont plantées au fur et à mesure, et même si elle n'y connaît pas grand chose, elle a l'impression qu'ils avancent plutôt bien. Et comble du bonheur, ni Chaser, ni Jedusor, ni aucun autre trouble fête ne vient gâcher le moment. Dora l'aurait mal pris. Elle se serait sûrement bien énervée contre le trouble fête en question à vrai dire... C'était la première initiative importante de Rubeus, et la voir gâchée l'aurait mise en rogne. Elle voulait que tout se passe bien. Une cela lui donne envie de continuer dans cette voie. Car au fond d'elle, une crainte demeurait. Celle que son ami ne se renferme sur lui, loin des autres, dans cette cabane à l'écart du château. Et elle ne pouvait s'empêcher de voir à plus grande échelle. Que deviendrait-il lorsqu'elle et Steve ne seront plus à Poudlard ? Elle espérait que l'histoire d'Azkhaban se aurait alors moins d'impact... Mais elle n'était pas dupe, il y aurait toujours quelqu'un pour la faire ressortir au grand jour. Peut être que d'ici là de professeurs partiraient en retraite et seraient remplacés par des nouveaux venus, plus jeunes, et qui se lieraient d'amitié avec le demi géant ? Au fond, elle l'espérait de tout son cœur.

    Elle finit d'arroser sa dernière rangée, puis se retourna et observa le petit monde qui s'était regroupé autour du potager. Les conversations étaient surtout concentrées sur la nourriture, signe que leur aventure potagère touchait à sa fin. Son regard se posa sur Ginger... Au début, elle avait eut un peu peur qu'elle ne manigance un sale coup. Elle devait à présent avouer qu'elle s'était trompée... Avec les événements récents, elle devait bien admettre qu'elle avait à présent la mauvaise manie de généraliser sur les Serpentards... Elle adressa un sourire chaleureux au groupe alors que les filles partaient, certaines seules, d'autres en groupe.

    Passant sa manche sur son front, elle se dirigea vers son géant d'ami.

    - Eh beh, c'était fatiguant... J'aurais jamais cru que planter tout ça crevait autant... En même temps, j'aurais dû comparer à la Botanique, ça ressemble par certains aspects...

    Bon... Sauf que rempoter des Mandragores était plus sportif. Tailler les plantes, à la limite... Elle éclata d'un bref rire avant de sourire à ses deux acolytes.

    - Mais c'était sympa ! Et puis ça permet de se rendre compte de la présence de certaines personnes sympathiques qu'on ne remarquerait pas sinon. Qui aurait cru que Graker aimait jardiner, hein ?

    Son ventre gargouilla ensuite si férocement qu'elle ne put s'empêcher de laisser une grimace comique s'étaler sur son visage. Très sérieusement, elle se tourna vers Steve et déclara avec un air dramatique :

    - Steve, si on n'va pas manger maintenant, je crois que tu devras amener de quoi manger sur ma tombe demain... A plus tard Rubeus ! Surtout, hésite pas si y'a besoin de.. Euh... Quelque chose pour le potager.

    Elle l'enserra dans ses bras pour un rapide câlin (ou du moins ce qu'elle put atteindre...) et s'éloigna vers le château, se retournant un instant pour agiter la main en direction de son ami...


Do' désengagée Wink

_________________

Do what is right, not what is easy
.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité

Message#Sujet: Re: Construire le Jardin de Poudlard   Dim 9 Sep - 0:18

Gingy passa une très bonne après midi, elle rencontra des personnes qu'elle ne serait pas allée voir en temps normal (et ce serait un grand dommage).

Entre le travail d'équipe fournit avec Ys', le temps de repos avec Sean et Léo, les consignes données par Rubeus. C'était une journée qui s'est écoulée très vite au final.

Ginger était venue dans le but de se remémorer tous ces moment passés avec sa famille dans son jardin.

Elles avaient commencés par retourner la terre pour y planter après les graines de potirons, puis de tournesol, puis de tomate... un vrai petit potager! ce sera un délice pour les yeux et les papilles ça sera sûr. Ensuite ils on entouré ce potager de fleurs diverses afin de permettre une meilleure pousse.

Ils ont tous eut le droit à une pause, pendant laquelle chacun s'était lancé sur le petit goûté, c'est un travail agréable mais fatiguant tout de même. Puis tout le monde, avec un enthousiasme plus ou moins grand attrapa les arrosoirs, bon certains ont triché avec leurs baguette mais Ys' et Ging' restent d'accord que les techniques moldue de jardinage sont parfois plus efficace.

Après avoir fini, ce qui se produisit plus tôt que prévus, Gingy commença à s'en aller en compagnie d'Yseult, elle avançaient ensemble bavardant quelque peu de cette journée puis les garçon les ont rattrapés. Ils allèrent tous les trois dans la grande salle. Il était encore tôt et la salle commune était déserte. Ils s'installèrent à l'une des quatre tables si imposante, et ils discutèrent ainsi une bonne heure.

Durant ce temps il y avait de plus en plus de monde dans la grande salle. Quand le festin allait commencer, Ginger se sépara de ses nouveau amis et alla rejoindre ses camarades de maison.

Et le Festin peu commencer!

[HS fini pour moi!]
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
avatar
▌ Messages : 583
Humeur :
50 / 10050 / 100

En couple avec : Personne

QUI SUIS-JE?
Baguette: Un parapluie rose
Camp: Bien
Avatar: Jared Leto

Message#Sujet: Re: Construire le Jardin de Poudlard   Lun 1 Oct - 22:20

    Hagrid était content de cette journée tout le monde semblait s'être bien amusé, et même que beaucoup de monde était venu. Cela l'avait agréablement surpris de voir autant d'élèves venir participer à cette activité jardin. Il regarda les derniers élèves partir, la petite Ginger semblait s'être bien amusé, de même que Yseult, toutes deux avaient fait équipe pour planter les graines. Ensuite, le petite Lauraleen avait planté les petites graines dans la terre. Meredith et Aulne étaient aussi venues, il avait été surpris de voir les nouveaux être aussi amical avec lui, de façon si rapide. C'était comme ci ils l'avaient toujours connu. Étrange sensation! Mais ravie d'avoir des amis, Hagrid ne s'était pas trop posé de questions, sur le pourquoi du comment, ou le comment du pourquoi. Et puis bien sûr Dora et Steve, cela lui avait parut évident que ses deux amis viennent lui faire un petit coucou.

    Hagrid soupira et se mit à ranger les derniers râteaux, pelles et outils de jardinage. Il aurait encore à planter quelques graines et plants demain, et leur jardin serait prêt. Les petits elfes auraient de quoi faire de la cuisine pour les nombreux élèves de Poudlard. La journée était terminée, après avoir posé les derniers outils, il se mit en marcher vers la porte de la cuisine, pour aller chercher son repas. Il prit son plateau, que les elfes lui préparaient son repas, et il rentrait manger chez lui. Il lui arriverait rarement de manger dans la cuisine. Mais ce soir, il avait envie de regarder son jardin tout beau et tout neuf. Et cela lui plaisait beaucoup ce petit coin... de paradis...



[CLOS]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

Message#Sujet: Re: Construire le Jardin de Poudlard   

Revenir en haut Aller en bas
 

Construire le Jardin de Poudlard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» pour les amoureux de jardin
» Les travaux au jardin
» Le jardin des amants...
» Un petit reportage sur la préparation du jardin pour les PdT.
» Dans mon jardin en ce moment
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T.rouble O.r M.isery (or both) ::  :: 
Poudlard
 :: L'extérieur de l'école :: Le parc.
-