AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 L'Histoire de Trouble or Misery .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MANGEMORT
avatar
▌ Messages : 11259
Humeur :
75 / 10075 / 100


QUI SUIS-JE?
Baguette: bois d'if, plume de phénix, 33,75 cm
Camp: Mal
Avatar: Gaspard Ulliel

Message#Sujet: L'Histoire de Trouble or Misery .   Mer 11 Nov - 18:04


Trouble Or
Misery


[Note, plus de deux ans se sont déroulés en rp depuis les débuts du forum, ils vous est donc fortement conseillé de lire le résumé de ce qui s'est passé sur le forum, afin de ne pas être complètement dépaysés]


    Nous sommes en 1944. Poudlard est sous le choc. L'année précédente a été marquée par l'ouverture de la chambre des secrets, et la mort de Myrtle McGrow... C'est vrai, personne ne l'aimait vraiment et on lui avait octroyé un surnom très désagréable, mais pour tout le monde, la disparition de "mimi geignarde" avait été difficile à assimiler. Pour Tom Jedusor, la chambre des secrets, c'est déjà loin, son projet depuis peu, en savoir plus sur les horcruxes, par tous les moyens... Malheureusement, la tranquillité n'est pas vraiment au rendez-vous. En effet, Rubeus Hagrid, qu'il était parvenu à faire accuser de son crime, est de retour à Poudlard, en tant que garde-chasse, et n'est pas prêt de pardonner celui qui l'a accusé. Ajoutez à cela les ennuis habituels, et un Dumbledore plus soupçonneux que jamais, et vous comprendrez que l'héritier de Serpentard a toutes les raisons de rester sur ses gardes. Quelque part, dans un futur relativement lointain, en 1996, six adolescents cherchent désespérément à sauver un  prisonnier accusé à tort, tombant au passage dans le piège d'un Tom Jedusor vieilli par les ans, et appelé Voldemort. Alors que ces six têtes brûlées cherchent à échapper aux mangemorts, ils mettent sens dessus dessous la salle du temps, et les précieux retourneurs de temps qui se trouvaient là, dont l'un phénoménalement plus gros que les autres, ne tardera pas à s'écraser sur eux (eh oui, l'avantage d'un rp, c'est qu'on peut inventer tout et n'importe quoi)... Et les voilà transportés dans le passé... Une fois renvoyés du département des mystères à grand renforts de coups de pieds, les six amis, assez démunis, réalisent progressivement la dure réalité. Ne sachant que faire d'autres, ils s'installent aux trois balais jusqu'à la rentrée scolaire, ou ils espèrent que Dumbledore pourra les ramener chez eux. Malheureusement, ce n'est pas si simple, et les six amis sont obligés de se mélanger aux autres élèves de Poudlard, sous une fausse identité....Ce qu'ils n'avaient pas prévu, c'est que Tom Jedusor serait là également... Ce voyage temporel gagne alors un sens totalement différent. Harry voit là le moyen d'en découvrir plus sur Jedusor, et, peut-être, de réussir à le défier, d'autant plus qu'il a une longueur d'avance : il sait qui a ouvert la chambre des secrets... Cependant, le silence est d'or, ils ne peuvent rien dire, sous peine de dévoiler leur propre secret... Un duel silencieux se profile, chacun cherchant à démasquer l'autre. Qui gagnera?

Contexte par Tom Jedusor
Le plagiat est interdit.


Dernière édition par Tom Elvis Jedusor le Sam 29 Oct - 10:30, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MANGEMORT
avatar
▌ Messages : 11259
Humeur :
75 / 10075 / 100


QUI SUIS-JE?
Baguette: bois d'if, plume de phénix, 33,75 cm
Camp: Mal
Avatar: Gaspard Ulliel

Message#Sujet: Re: L'Histoire de Trouble or Misery .   Dim 23 Jan - 12:02


Ce qui s'est passé
sur le forum




    Cela fait des mois... de longs mois qu'Harry, Ron, Hermione, Ginny, Luna et Neville ont été contraints et forcés de  s'adapter à cette époque... à ce Poudlard d'un autre temps. Que dire, sinon que se faire à une telle situation est tout simplement... impossible. Ginny s'est renfermée sur elle-même, Luna passe de crises existentielles en crise existentielles, Harry est obsédé par la traque de Jedusor... Une telle situation ne peut se gérer aussi facilement. D'autant plus que leur venue a dors et déjà attiré l'attention de beaucoup d'élèves... et notamment celle de l'héritier de Serpentard. Les voyageurs temporels préservent au mieux leur secret... mais celui-ci semble de plus en plus fragile à mesure que les jours passent.





    Jedusor veut en effet se renseigner sur les six nouveaux, et pour cela, il a a son service un larbin on ne peut plus efficace, Daniel Chaser. Mais les nouveaux ne sont de loin pas sa seule préoccupation. Alors que ses tentatives pour aborder Hagrid se sont avérées infructueuses, d'autres rencontres ont été tout le contraire. Plus le temps passe, plus le camp de Jedusor compte en effet de membres, entre Lena, la serdaigle qui cache parfaitement son jeu, Elle, la jeune verte et argent fascinée par la magie noire et Sebastian, le farceur renommé de Poudlard, désormais à son service. Sans oublier Olive... Olive avec qui Tom a consentit à faire le serment inviolable (l'une doit lui obéir au doigt et à l'oeil, l'autre protéger l'une, un compromis qui a ses inconvénients, mais un certain nombre d'avantages.), il n'est pas en reste. A l'aide d'Olive, son nouveau pantin, Tom a pu se perfectionner en legilimencie, et en revenir à ses objectifs de départ : la quête de l'immortalité. Peu de temps après, en effet, il découvre dans un livre de la réserve un mot qui lui était jusqu'alors inconnu : "horcruxes". Que sont-ils exactement ? Une question qu'il ne tardera pas à creuser... et à laquelle il saura apporter réponse.




    De leur côté, les nouveaux s'adaptent au Poudlard de cette époque... et aux élèves qui y évoluent, des embryons d'amitié se forment, certaines bienfaisantes, certaines intéressées et d'autres... tout simplement dangereuses. Daniel est parvenu à se rapprocher de Luna, et à gagner sa confiance. Une conversation un peu trop longue, un léger cafouillage de la part de Luna... et tout est à remettre en cause. Les soupçons de Daniel vont en augmentant, jusqu'à être confirmés. Après avoir envoyé une lettre à Salem, où Luna prétextait avoir étudié avec les autres, il apprend en réponse que ni elle, ni aucun des six nouveaux n'ont jamais mis les pieds dans l'école de magie américaine. Elena, quant à elle, vient apporter de l'eau à son moulin, alors qu'elle surprend une conversation entre Ron et Luna, où celle-ci s'est fait appeler par son vrai prénom. Que cherchent-ils à cacher? Jedusor est de plus en plus décidé à le découvrir, d'autant plus que les nouveaux lui donnent l'impression d'en connaître un peu trop sur lui...





    Parallèlement à ces recherches, Tom se renseigne sur les horcruxes, et finit par en apprendre beaucoup trop, au cours d’une conversation avec Horace Slughorn. Jedusor aurait pu en ressortir pleinement satisfait s’il n’était pas tombé nez à nez avec Morgan Ciallmhar à la fin de cet entretien. A-t-il pu entendre quoi que ce soit de compromettant à son sujet ? Ce n’est en tous cas pas ce qui va arrêter l’héritier, déterminé à mettre la théorie en pratique. Quelques temps plus tard, il quitte discrètement Poudlard, obligeant Olive à prendre sa place grâce à du polynectar, et construit son premier horcruxe.




    ...Mais il n'est pas le seul à avoir de bonnes cartes en mains, et les voyageurs possèdent un atout important. Ils savent déjà qui est Jedusor. Faut-il en jouer ou non? Le petit groupe commence à sérieusement s'interroger...Dumbledore leur a bien signalé de ne rien faire qui pourrait bouleverser le cours des événements. Mais n'est-il pas trop tard, pour ça ? Ce voyage ne serait-il pas une sorte de... bénédiction ? Un moyen d'anéantir le mal avant même qu'il ne se manifeste ? Plus le temps passe, plus cette idée leur semble évidente. Mais comment faire ?... Quelle décision prendre ?





    Ces questions passent malheureusement au second plan alors qu'un terrible accident frappe Pré-au-lard. Un missile, visiblement d'origine moldue, frappe de plein fouet le village magique, entraînant la mort de plusieurs sorciers, dont une élève de Poudlard : Perséphone O'Connor. Le château est en état de deuil, mais pas seulement... Les doutes et les interrogations se multiplient au sujet de ce fameux "attentat", si la version officielle du ministère de la magie met en avant l'hypothèse d'un accident, d'autres y voient un geste intéressé de la part des moldus, le meilleur prétexte qui soit pour réveiller une haine anti-moldus. D'autres, encore, soutiennent que Grindelwald est derrière tout cela. Une seule personne semble en possession de la véritable réponse, une réponse qui vient corroborer cette dernière hypothèse : Dumbledore. Sur les lieux du crime, il retrouve en effet un indice... des plus personnels, qui remet en cause Grindelwald. Ceci dit, ne pouvant l'utiliser pour preuve, et ne possédant pas encore l'influence que nous lui connaitrons plus tard, ils sont peu à le croire, et les rumeurs continuent d'aller bon train.




    A mesure que le temps passe, les chagrins s'apaisent, les rumeurs se dissipent, et la vie à Poudlard reprend son cours... le plus normalement possible, dirons-nous, car rien n'est jamais tout à fait normal, à Poudlard. Jedusor se retrouve plus menacé qu'il ne l'aurait pensé, tandis qu'il découvre qu'Olive a révélé à Pomona Fitz des informations pouvant être compromettantes au sujet de leur serment inviolable. Afin de prévenir et de menacer Pomona, Tom se sert de Jo Benett, à qui il fait subir le sortilège de l'imperium afin qu'elle se charge elle-même de torturer la jeune fille trop curieuse. Sa stratégie fonctionne, mais pas tout à fait, Pomona semble toujours déterminée à découvrir ce que cache l'Héritier. Un ennemi de plus sur la liste de ceux susceptibles de lui mettre des batons dans les roues. A ce sujet, Miyria Alliane n'est pas en reste non plus. Et concernant Morgan... Tom, apprenant de Daniel la proximité d'Olive avec lui, donne l'ordre à la verte et argent de découvrir ce que le serdaigle a pu apprendre ou non de sa conversation avec Slughorn. Mission qu'elle mènera à bien, puisqu'elle apprendra de lui qu'il a très clairement entendu le mot "horcruxe". Olive, ne voulant nuire à Morgan, pour qui elle nourrit des sentiments de plus en plus fort, fera tout son possible pour garder cette information pour elle le plus longtemps possible.





    Les vacances de Noël pointent quant à elle le bout de leur nez, inaugurées, comme toujours, par l'habituelle fête de Slughorn. Tandis que certains attendent les fêtes avec impatience, d'autres les appréhendent, et d'autres encore, sont contraints d'assumer des responsabilités qui les dépassent. Ainsi, peu après la fameuse soirée de Slughorn, Tom doit se rendre à l'évidence : son précieux journal, son premier horcruxe, qu'il avait dissimulé dans la chambre des secrets, a disparu. Il l'ignore encore, mais ce dernier est tombé entre des mains dangereuses. C'est en effet Harry, qui est parvenu à s'emparer de ce précieux trésor, ignorant la moitié de sa valeur (ne soupçonnant pas qu'il s'agit d'un horcruxe, ne sachant pas ce que c'est). Pour Jedusor, le doute s'installe. Personne, après tout, n'est supposé pouvoir entrer dans la chambre des secrets sinon lui. La situation s'inverse, et celui qui pensait piéger se retrouve pris au piège.





    Les vacances devraient être synonyme de fêtes et de retrouvailles, elles ne le sont pas pour tout le monde. Pour certains, ces vacances ont tendance à virer au cauchemar. C'est le cas pour Jo Benett et Arthur Everard, qui apprennent leurs fiançailles. Il ne sont pas les seuls, d'ailleurs, car les Fitz et les Ciallmhar, visiblement enthousiasmés par ces noces à venir ont décidé d'imiter, fiançant leurs enfants. Pour Pomona, il ne s'agit cependant pas du seul grand événement de ses vacances. En effet, au cours d'un séjour chez Miyria, les deux jeunes filles décident de se liguer contre Jedusor. Cherchant à se trouver des alliés, elles jettent rapidement leur dévolu sur ces nouveaux, qui semblent en savoir bien plus qu'ils ne devraient sur Jedusor et sa bande.





    Les vacances ne sont pas de tout repos pour les voyageurs non plus, désormais en possession du journal, ils se réunissent afin de décider de quoi en faire. Au terme de cette réunion, il est décidé que le journal demeurerait caché, mais que malgré tout, il était temps pour eux d'agir. Ils choisissent donc de faire l'impensable : se rendre dans la chambre des secrets, et tuer le basilic. Un projet insensé, mais approuvé par tous. Tous sauf Ginny, qui choisit de se tenir à l'écart de ce projet.





    Le premier février au soir se déroule un événement des plus surprenants, dont personne ne gardera le souvenir. Sebastian McFadden choisit en effet ce soir-là pour expérimenter sa dernière invention, aidé pour l'occasion de Melody Farnsworth. Le principe est simple : tous ceux qui avaleront de la nourriture ce soir-là verront leur caractère devenir l'opposé de ce qu'il est...mais ne se souviendront de rien le lendemain. Tout fonctionne à merveille, mais la farce se transforme rapidement en cauchemar. Pour Melody, pour qui cette soirée va faire voler son couple en fumée. Et pour Sebastian, qui, par accident, découvre que William Black (alias Harry  Potter) et Tom Jedusor parlent la langue des serpents. Que doit-il faire de ces informations ? Cette langue liée de si près à la maison serpentard, Tom serait-il l'Héritier de Serpentard ? Celui qui a ouvert la chambre des secrets l'année passée ? Que faire d'un secret aussi lourd ?





    Après avoir longuement planifié leur coup, les voyageurs décident de mettre leur plan des vacances à exécution. Ils vont tuer le basilic. Profitant du match de Quidditch organisé ce jour là et de la fête lui succédant, ils décident de se rendre dans la chambre des secrets. Mais rien ne se passe comme prévu. Ginny, qui avait refusé de venir, choisit de les suivre malgré tout, et finit grièvement blessée dans la bataille. Les voyageurs décident d'abandonner leur mission, mais le mal est fait. Le basilic attaqué, Ginny à l'infirmerie, Jedusor ne tarde pas à faire le lien, et le secret des voyageurs est plus en danger que jamais...





    La guerre est déclarée. Très clairement à présent. Jedusor le fait comprendre à Ginny lorsque, la visitant à l'infirmerie, il lui fait admettre qu'elle et les autres voyageurs sont entrés dans la chambre des secrets. Une conversation similaire avec Hermione ne fera que le conforter dans cette idée. Le duel entre les voyageurs et Jedusor n'a désormais plus rien de silencieux. Pour chacun d'entre eux, il s'agit de détruire l'autre, purement et simplement.






    Il y a cependant une chose que Jedusor ignore (et c'est heureux pour les voyageurs), c'est que les six nouveaux ne sont pas les seuls ennemis qu'il ait à affronter. En effet, Pomona et Miyria se sont finalement associée aux voyageurs, par l'intermédiaire d'Hermione, qui a choisi de leur faire confiance. Consciente que le journal du futur seigneur des ténèbres ne serait plus en sécurité dans le dortoir des Gryffondor, elle a demandé à Ginny de le confier à Pomona. Voulant se montrer digne de la confiance qui lui a été accordé, Pomona a en échange délivré aux voyageurs des informations sur Jedusor qui pourront très certainement leur être utile. Ils ont ainsi appris par ce biais qu'Elena, qui s'était très nettement rapproché de Luna, était du côté du mal. Peu à peu, les masques se fissurent, le combat final se fera sûrement à visage découvert.






    Le mois d'avril n'est pas de tout repos pour le camp de Jedusor et les voyageurs, mais ils ne sont pas les seuls à passer un mois difficile. Un groupe d'élèves se faisant appeler "la guilde des farceurs", mené par Morgan et Sebastian (bien que ce ne soit pas officiellement prouvé), s'applique à mettre la pagaille dans tout le château, enchaînant les frasques... Un jeu tout à fait innocent, me direz vous. Il risque de ne pas le rester longtemps... En effet, Jedusor, constatant les activités de la Guilde et devinant que Sebastian est à sa tête compte bien l'obliger à mettre la Guilde à son service.





    Si la Guilde continue de faire des siennes, les attentions sont rapidement focalisées sur toute autre chose. La nuit du 30 avril marque un tournant dans le monde sorcier autant que dans le monde moldu. Le matin du premier mai, les journaux moldus annoncent la mort d'Hitler... les journaux sorciers celle de Grindelwald. Le célèbre mage noir a en effet été tué au cours de son fameux duel avec Dumbledore... Dans les deux camps, cette nouvelle entraîne des réactions virulentes. Le camp de Jedusor, qui se fait désormais appeler les chevaliers de Walpurgis, s'organise, plus que jamais décidé à prendre la place que Grindelwald a laissé vacante. Les voyageurs temporels, quant à eux, comprennent l'ampleur de ce qui est en train de se produire. Grindelwald n'était pas supposé mourir. Le passé est en train de changer, par conséquent leur futur également... et c'est entièrement leur faute.




    Miyria et Pomona savent qu'elles ont besoin d'alliés, sentant que de son côté, le groupe de Jedusor est de plus en plus soudé. Elles trouvent du soutien auprès de Dora Stevens et Steve Johnson, amis de Hagrid fermement décidés à venger ce dernier, et de Lysandre Farnsworth, qui va au passage éveiller les soupçons de Pomona au sujet de la chambre des secrets. En effet, Yseult Neils, cette jeune fille étrange, devenue soudainement morose peu de temps après la mort de Mimi Geignarde, et redevenue guillerette il y a quelques semaines, devrait, selon Lysandre, son changement d'humeur à Daniel Chaser, larbin émérite de Jedusor. Pomona, rassemblant progressivement les pièces du puzzle, commence à supposer qu'Yseult Neils a été victime d'un sortilège d'amnésie, qui lui avait été lancé après qu'elle ait découvert l'héritier de serpentard... Jedusor serait donc l'héritier de serpentard ? L'idée s'impose au petit groupe formé par Pomona et Miyria, qui a fait le choix de se faire appeler "la résistance", et qui prend pour le moment la décision de ne rien dire, au nom de sa propre sécurité.





    Pour Jedusor, l'heure est à l'action, et il compte bien abattre les cartes qu'il a en main afin de mettre pour de bon à mal le groupe des voyageurs. Il prend ainsi la décision de demander à Olive d'éliminer Morgan Ciallmhar, au moment qui lui semblerait opportun. Il n'hésite également pas à se servir de Sebastian McFadden. Ce dernier, conscient de ce dont Jedusor est capable (ayant appris qu'il est un fourchelangue), sent qu'il n'a pas le choix, et accepte donc d'obéir aux ordres du préfet des serpentards lorsque celui-ci lui demande d'"attaquer" les voyageurs. Afin de couvrir ses méfaits, Sebastian se sert de la Guilde, et met, à l'aide de ses camarades (qui ignorent tout de son association avec Jedusor), Poudlard sens dessus dessous, afin de faire diversion tandis qu'il enferme les voyageurs dans une même pièce, les soumettant à leurs craintes les plus intenses...L'étau se resserre autour des voyageurs. S'en sortiront-ils indemnes?





    Les vacances ont commencé... et malheureusement, elles ne démarrent pas de la meilleure manière qui soit. Morgan Ciallmhar est mort. Son corps a été retrouvé dans une rue de Pré-au-lard, inerte. Olive aurait-elle mit les ordres de Jedusor à exécution? Quoi qu'il en soit, les principaux concernés savent que le décès du serdaigle ne présage rien de bon. D'autant plus qu'une enquête est actuellement menée afin de découvrir l'auteur de ce crime.





    La nouvelle fait l'effet d'une bombe : il paraîtrait qu'Aulne Quibber (faux nom de Luna Lovegood) a été interrogée par les aurors du ministère et accusée du meurtre de Morgan Ciallmhar. Elle aurait même eu droit à un procès. Ces rumeurs peuvent sembler folles, elles sont pourtant fondées : la baguette de Luna ayant été retrouvée près des lieux du crime (coup monté par Jedusor, bien sûr), celle-ci a bel et bien eu droit à un procès, au terme duquel elle a été innocentée (grâce à l'appui de Dumbledore) faute de preuves.Tout va bien qui finit bien, donc ? Pas vraiment, non... Car même si Luna n'a pas été inculpée, les doutes demeurent... La rentrée commence à Poudlard, et les voyageurs sont plus que jamais regardés de travers. Après Hagrid, encore un criminel potentiel en liberté dans l'école ? Mais s'il n'y avait que cela, tout irait bien. Ce n'est pas le cas. Au cours de son procès au ministère, Luna a été contrainte de dévoiler son secret. Au ministère, plusieurs sont au courant désormais de l'identité des voyageurs. Cela aura suffi pour que Tom et les chevaliers de Walpurgis soient au courant, de même que la résistance. Les masques semblent cette fois définitivement être tombés. Au ministère, on demande aux individus au courant de l'affaire de ne pas l'ébruiter, et plusieurs langues-de-plomb sont désormais en charge de l'examen de cette situation, ainsi que de la recherche d'une solution. Si une solution existe vraiment...





    Le monde sorcier n'est pas en reste non plus, puisque depuis peu, un groupe de mages noirs extrêmement violents sème la panique un peu partout dans le monde magique. Ces personnes se font appeler neo-grindelwaldiens, et veulent faire valoir la suprématie des idées de Grindelwald, ce par tous les moyens...Et lorsque tout semble aller au plus mal, il est encore possible que les choses empirent. Olive, brisant le sortilège impardonnable qu'elle a passé avec Tom en écrivant à Pomona au sujet de ce dernier, s'est condamnée à mort. Son corps a été retrouvé non loin de Pré-au-lard. Confiant à Pomona des informations susceptibles de faire progresser la résistance, elle a également immiscé le doute du côté de Jedusor. Il est le seul à savoir de quoi elle est morte. Elle a parlé. Reste à savoir à qui. Et à agir en conséquence avant qu'il ne soit trop tard...S'il n'est pas déjà trop tard.






    L'agitation règne en maître. Alors que les membres de la résistance, qui souffrent du départ d'un de leurs leader (Miyria, contrainte de déménager, sans avoir laissé d'adresser), sont de plus en plus fermement décidés à contrer Jedusor, une menace tout aussi grande bouleverse les esprits. Les neo-grindelwaldiens ne cessent de faire parle d'eux, multipliant les attaques, toutes plus violentes les unes que les autres. Menace pour les sorciers les plus innocents ? Oui, mais pour les chevaliers des Walpurgis également. Ils ont trouvé des rivaux particulièrement coriaces. Infiltrer leur groupe ? C'est bien l'intention de Jedusor, qui y procède par l'intermédiaire de Sasha Davis, espionne malgré elle. Alors que la fin de l'année 1945 a été marquée par l'attaque de Pré-au-lard par les neo-grindelwaldiens, qui a engendré bien des dégâts matériels, mais surtout beaucoup de pertes humaines, tous cherchent une solution. Le ministère est sur le qui-vive. Serait-ce le moment de rappeler les Warden, ce groupe d'Auror qui avait su si bien contrer Grindelwald l'année passée, afin qu'ils reprennent du service ? Les choses se gâtent, les événements s'accélèrent de tous côtés. Pomona possède le journal, et Tom le sait. Et si la résistance et les voyageurs, qui associent désormais le journal à la notion d'horcruxe comptent bien ne pas faciliter la tâche au serpentard, ce dernier a la ferme intention de réclamer des comptes à son ancienne camarade de classe. Ce journal n'est pourtant pas la priorité de Tom Jedusor, qui nourrit des ambitions bien plus grande : un coup monté parfaitement orchestré (qui a coûté à Sasha Davis plusieurs semaines de prison), et il est parvenu, par l'intermédiaire de Gwendall Colloway, à trouver Dimitri Borodine, chef des neo-grindelwaldiens, qu'il a placé magiquement sous son emprise. Officieusement, le voilà à la tête du groupuscule... Mais plus haut l'on parvient à monter, plus douloureuse est la chute... Les Warden, qui se font désormais nommer l'Ysbridion, semblent bel et bien décidés à se reformer, et contre de tels ennemis, il pourrait bien ne pas être à la hauteur.








    Une nouvelle année scolaire s'est achevée. Tom Jedusor quitte l'école de magie... et les voyageurs temporels, y compris Ginny et Luna, ont décidé de partir aussi, pour battre Tom sur un nouveau terrain. Le seigneur des ténèbres, qui n'a plus guère besoin d'agir dans l'ombre a la ferme intention de frapper plus fort, maître des Chevaliers de Walpurgis et des neo-grindelwaldiens, les deux fusionnent en un seul groupe : les mangemorts. Mais face à eux, la Résistance s'organise, et l'Ysbridion représente à leur encontre une sévère opposition.







    Au sein du ministère de la magie, les recherches menées par le département des mystères ont porté leurs fruits. Jacob Hoover, en charge du dossier des voyageurs temporels, est parvenu, avec l'aide de Caleb Lestrange, à créer un retourneur de temps susceptible de ramener Harry et les autres à leur époque, un retourneur de temps qui fonctionne par années. Autrement dit, les voyageurs temporels doivent repartir le 15 juin, le jour de leur premier voyage, pour être sûrs de revenir au bon moment. Seuls Harry et Hermione découvrent cette information et... décident de ne la révéler à personne, manquant le rendez-vous fixé par le ministère. Pour eux, un an de plus dans cette époque ne sera pas de trop pour défier Voldemort. Pas sûr que les autres voyageurs soient de cet avis.







    En effet, en découvrant la vérité, le reste des voyageurs manifeste violemment son désaccord et sa déception envers Harry et Hermione. Ginny, profondément blessée par cette situation, choisit de prendre la fuite. Elle se réfugie chez ses grands-parents, qui ignorent bien sûr leur lien de parenté avec elle. En parallèle, la résistance découvre ce que sont les horcruxes et comprennent que le journal de Jedusor, encore en leur possession, en est un. Il ne leur reste plus qu'à trouver un moyen de le détruire.






    Lors d'un combat confrontant les mangemorts et l'Ysbridion, Purdey Potter, le leader du groupe d'Aurors d'élites est grièvement blessée et sombre dans le coma. En son absence, c'est Caelan qui est chargée de lui succéder et de prendre soin de ses enfants. C'est alors qu'elle apprend par l'intermédiaire de Flynn, son petit ami, qui appartient à la résistance, l'existence de ce groupe ainsi que le danger qui plane au-dessus des jeunes Potter, de Rhian en particulier (puisque le tuer serait tuer Harry dans la foulée). Caelan le sait, l'Ysbridion et la résistance doivent s'unir pour affronter le mal qui prend de plus en plus d'ampleur, alors que les mangemorts sèment la terreur sur le monde sorcier.Ces deux groupes ne sont pas les seuls à espérer, par ailleurs la défaite de Tom Jedusor. Plusieurs anciens partisans de Grindelwald, refusant d'obéir aux ordres d'un gamin tout juste sorti de Poudlard, ont fondé leur propre organisation destinée à remplacer les mangemorts : l'Hydre.







    Le soir d'Halloween 1946, une soirée mondaine est organisée, où tout le gratin du monde sorcier est convié, y compris Leonard Spencer-Moon, le ministre de la Magie en personne. Une soirée loin de se dérouler comme prévu, puisque les festivités virent au massacre. Les mangemorts attaquent les lieux, et les victimes sont nombreuses, à commencer par le ministre lui-même, qui ne survit pas à l'assaut. Seulement, les mangemorts ne revendiquent pas l'attaque... pour une bonne raison. Les indices disséminés çà et là sont plus que parlants, et tous accusent Pomona et les voyageurs temporels. Cette soirée avait pour but de faire tomber le leader de la résistance et les voyageurs, c'est chose faite. Le groupe de résistants vont être condamnés au baiser du détraqueur... à moins d'être sauvés in extremis ?





La suite? A vous de l'écrire.

Dernière mise à jour le 03.07.2017

_________________


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

L'Histoire de Trouble or Misery .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» L'Histoire de Trouble or Misery .
» Sweet Nightmare} Manni
» Christopher McDowell
» Sorciers de tout poil [24/26]
» Pour voter pour TOM, c'est par ici ;)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T.rouble O.r M.isery (or both) ::  :: 
Règlement et informations diverses
 :: Histoire & intrigues
-