AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 The life in our years matters, not the years in our lives

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SORCIER
Jo Benett
Jo Benett
▌ Messages : 6492
Humeur :
The life in our years matters, not the years in our lives - Page 2 Left_bar_bleue90 / 10090 / 100The life in our years matters, not the years in our lives - Page 2 Right_bar_bleue

En couple avec : Célibataire

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'hêtre, avec un crin de licorne
Camp: Neutre
Avatar: Jodelle Ferland

The life in our years matters, not the years in our lives - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: The life in our years matters, not the years in our lives   The life in our years matters, not the years in our lives - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Aoû - 21:38

    Jo restait silencieuse dans ce coin, en jetant souvent des regards vers Lou, elle savait qu'elle allait tout dire à Ines, à peine l'anniversaire de Caleb. Et elle n'avait malheureusement pas la chance de pouvoir l'en dissuader. Elle soupira, elle savait qu'elle aurait dû faire demi tour quand elle le pouvait encore, elle devrait pas être là. Cela n'allait que l'attirer des ennuis, et elle le savait. Son regard se porta vers Ginger, et repensa à la conversation qu'elle avait eu quelques jours plus tôt, elle pourrait peut-être s'en faire une bonne copine. Et enfin ses yeux se posèrent sur Caleb, le seul a être resté prés d'elle, après le grand vide qu'il y avait eu autour d'elle. Elle n'avait eu aucune chance de pouvoir faire revenir les gens autour d'elle, et puis elle ne voulait pas vraiment, après la façon dont il l'avait traité, et la façon dont il la regardait et la toisait. Elle regarda Caleb en souriant, non finalement passer ce moment avec lui, valait bien encore quelques semaines de torture. De toute façon vu la situation, un peu plus ou un peu moins, ça ne changerait pas sa vie.

    Le repas continuait et après l'entrée, ce fut le plat de résistance qui arriva sur la table, Jo trouvait que le jeune homme avait organisé une grande soirée pour son anniversaire. Elle aurait aimé pouvoir rire avec tout le monde, mais elle se contenta de sourire en observant celui qui était entrain de parler, mais dés que la voix de Daniel retentissait dans la pièce, elle baissa le regard sur son assiette. Elle se sentait "fondre" à l'intérieur d'elle, elle était bien trop amoureuse, il fallait qu'elle trouve un médicament pour passer à autre chose.

    "Oui, il faut que tu ouvres tes cadeaux" dit-elle dans sa petite voix, et continuait de chipoter avec la nourriture, elle n'avait mangé que deux fourchettes de son entrée, et apporter un morceau de canard qu'elle avait commandé. Mais il avait un gout patteux, et elle avait l'impression de manger du carton. Elle soupira, et se demanda si une jour, elle allait pouvoir redevenir "normale"... Parfois, elle avait envie de ne jamais avoir connu Daniel, mais bien souvent elle était heureuse de l'avoir rencontré, sans lui la vie aurait été plus triste, même si maintenant, la tristesse et la déception envahissaeni le corps de la jeune fille. .


_________________
Étudiante à la GELP en Allemagne (Grande École des Langues Perdues)The life in our years matters, not the years in our lives - Page 2 Jo_sig10
Ma fiche - Mes RPS - Mes liens - Mon Journal

The life in our years matters, not the years in our lives - Page 2 0p453 - The life in our years matters, not the years in our lives - Page 2 OWxYl
L'amitié et l'amour grandit les cœurs et les âmes.


Revenir en haut Aller en bas
Miss condiments. Le pantin particulier. Modératrice ultime.
[†] Olive Hornby
[†] Olive Hornby
▌ Messages : 3701
Humeur :
The life in our years matters, not the years in our lives - Page 2 Left_bar_bleue10 / 10010 / 100The life in our years matters, not the years in our lives - Page 2 Right_bar_bleue

En couple avec : On passe sa vie à dire adieu à ceux qui partent, jusqu'au jour où l'on dit adieu à ceux qui restent...

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de Sorbier, 30.75 cm, Crochet de Basilic.
Camp: Mal
Avatar: Natalie Portman

The life in our years matters, not the years in our lives - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: The life in our years matters, not the years in our lives   The life in our years matters, not the years in our lives - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Aoû - 13:44

    Ca y est, on y était. Le 12 mai était arrivé. Jetant un coup d'oeil sur l'horloge murale, elle lut 19 heures 45. Cela faisait donc à peu près un quart d'heure que la fête d'anniversaire de Caleb était commencée. Et au fond, elle hésitait toujours. Elle lui avait répondu qu'elle avait des obligations. Il ne lui avait pas demandé plus d'explications que ça. C'était en partie pour cela qu'elle appréciait le Serpentard. Sa discrétion. D'un autre côté, c'était aussi pour ça qu'elle se retrouvait dans cette salle désaffectée depuis presque une demi heure. L'inconvénient d'être dans la même maison, c'est qu'il y a toujours quelqu'un pour aller raconter à l'autre qu'il vous a vue en train de lire dans la salle commune alors que vous étiez sensée faire quelque chose d'important.

    Mais bon, de ce côté là, elle avait l'habitude. Mentir, on l'y avait forcée dès son plus jeune âge. Mais l'avantage d'avoir peu d'amis, c'était qu'il y avait par conséquent peu d'excuses à fournir pour esquiver, par exemple, ce genre d'événement... Caleb et ses bonnes idées de restaurant... Jetant un regard par la fenêtre, elle remarqua que le soleil avait bien entamé sa descente. Bon. Raclant la chaise contre le sol, elle se leva sans grand enthousiasme. Elle saisit la cape noire qu'elle avait posée sur la table à son arrivée, et la posa sur ses épaules. Ses doigts fins tripotèrent un instant l'attache avant de réussir à la fermer. D'un geste sec, elle rabattit la capuche sur sa tête, cachant une bonne partie de son visage. Attrapant le paquet au passage, elle sortit de la pièce. Olive descendit ainsi quelques étages, semblant retourner simplement à sa salle commune. Et puis, arrivée au croisement, elle bifurqua vers le hall d'entrée au lieu de prendre les escaliers qui menaient aux cachots. Se jetant un rapide sortilège de Désillusion, elle traversa le parc en gardant la tête bien baissée et ses bras croisés sous sa cape, serrant le paquet contre elle.

    Tout le long du chemin, elle se demanda pourquoi elle y allait. Certes, Caleb était son ami. Et elle l'appréciait. Il était le seul à lui avoir sourit lors de la réunion des cachots. Mais c'aurait été facile de dire non et de se trouver une excuse. Cependant, Olive n'arrivait pas à ne pas lui en vouloir. C'était stupide, mais il l'avait déçue. De par sa présence dans ce cachot. De par son choix. Il l'avait déçue, et elle lui en voulait de cette déception. Alors même si elle faisait l'effort de venir dans ce restaurant de Pré au Lard, elle ne voulait pas lui pardonner. Elle avait tout d'abord penser à ne rien lui offrir en guise de punition. C'était stupide, certes. Mais elle avait une fierté mal placée. Et puis, en réfléchissant un peu, elle s'était dit que cela ne se faisait pas. Que la plupart des invités seraient sûrement des Sang Purs, et que si elle n'offrait rien, cela ce saurait. Et parviendrait sans nuls doutes aux oreilles de ses parents. Alors, s'accrochant à l'idée qu'elle lui offrait quelque chose dans son intérêt à elle, Olive avait commencé à chercher le pire cadeau qu'il soit possible d'offrir à Caleb.

    Il aimait le Quidditch. Elle l'avait éjecté de sa liste. Il aimait lire. Elle avait rayé tous les livres un tant soit peu dignes d'intérêt. Elle avait cherché quelque chose qui soit à la fois bruyant, collant et agaçant. Elle avait eu l'idée d'un réveil matin magique totalement insupportable. Mais Caleb était un lève tôt. Décidant d'abandonner la piste des choses insupportables, elle s'était intéressée à celle des objets inutiles et ennuyeux. Et c'est avec un petit sourire en coin qu'elle avait acheté Ensorceler le Fromage, un livre de cuisine. Voilà qui ferait l'affaire.

    Finalement arrivée à destination, elle entra dans le restaurant et demanda la table de son ami. Adoptant un léger sourire, elle s'avança. Lou, Daniel, Jo, Eden, Ashley, Ginger... Et Caleb, bien sûr.

    - Bonsoir. Désolée pour le retard, j'ai fait au plus vite.

    Se faisant, elle lança un regard en coin à Eden, espérant qu'elle tiendrait sa langue et ne commettrait pas d'impair. Sans doute ne s'attendait-elle pas du tout à la voir ici après ce qu'elle lui avait avouer. Mais le fait était que le soleil s'était couché, à présent... Se retournant vers Caleb, elle ajouta.

    - Bon anniversaire en tout cas.

    Et puis, elle s'installa sur une chaise encore inoccupée, entre Jo et Eden avant de sortir de sous sa cape le livre emballé et de le tendre au Serpentard.


HJ/ Parce que les cadeaux pourris, ça exiiiiste! \o/ xDD The life in our years matters, not the years in our lives - Page 2 750359 /

_________________
The life in our years matters, not the years in our lives - Page 2 Signat13
Revenir en haut Aller en bas
MANGEMORT
Caleb I. Lestrange
Caleb I. Lestrange
▌ Messages : 856
Humeur :
The life in our years matters, not the years in our lives - Page 2 Left_bar_bleue50 / 10050 / 100The life in our years matters, not the years in our lives - Page 2 Right_bar_bleue

En couple avec : Elena

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de houx, ventricule de dragon, 20,2 centimètres, souple et facilement maniable
Camp: Mal
Avatar: Nicholas Hoult

The life in our years matters, not the years in our lives - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: The life in our years matters, not the years in our lives   The life in our years matters, not the years in our lives - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Sep - 10:26

-Ouais, attends quand même avant de passer l'arme à gauche, s'il te plaît.

Daniel ou l'art de dire les choses avec... tact. Il est assez amusant que l'on soit si proches alors que par moments, nos comportements sont à des univers l'un de l'autre. Mais je suppose que nos divergences de caractère font notre complémentarité. Je ne commente pas sa remarque, je me contente de lui adresser un léger sourire. En même temps, il n'a pas tort, si je devais passer l'arme à gauche maintenant, alors que je viens tout juste d'avoir dix-huit ans, autant dire que je ne le prendrais pas très bien.

-Au moins le temps d'avoir ouvert tes cadeaux. J'l'ai payé.


Ok, on oublie définitivement le tact. Mais bien sûr, je ne me vexe pas. Au contraire, c'est juste... typiquement Daniel, je ne vais pas le blâmer de vouloir que je fasse honneur aux cadeaux que l'on m'a apporté. D'ailleurs, à voir sa réaction, je me doute qu'il a fait des efforts, et n'est pas peu fier de ce qu'il compte m'offrir. Peu importe si le cadeau ne me plaît pas, c'est l'intention qui compte, et visiblement, l'intention y est.

-Oui, il faut que tu ouvres tes cadeaux.


Après tant de sollicitations, je n'ai pas le choix. Je m'apprête à faire honneur, donc, aux présents que mes invités m'ont offert, quand la porte du restaurant s'ouvre sur Olive. Je lui adresse un sourire. En fait, je pensais qu'elle ne viendrait pas. Ce n'est peut-être qu'une impression de ma part, mais j'ai le sentiment qu'elle n'est plus pareil avec moi depuis la réunion des chevaliers. J'ai donc logiquement pensé qu'elle avait trouvé un prétexte pour ne pas venir me voir. Le fait qu'elle soit là m'invite à penser que je me suis peut-être trompé, et je suis soulagé.

Bonsoir. Désolée pour le retard, j'ai fait au plus vite.

-Il n'y a pas de problème, installe toi.
- Bon anniversaire en tout cas.
-Merci. Tu arrives juste à temps pour le dessert.

Effectivement, une serveuse vient d'apporter un gigantesque gâteau (vraiment trop gros) recouvert de bougies à notre table. Olive prend place, et puisqu'elle vient de me tendre son cadeau, c'est le premier que je décide d'ouvrir.

-Alors...

Je déballe le paquet, et mon visage se décompose en découvrant son cadeau. Je reprends rapidement contenance pour ne donner l'air de rien, mais pour le coup, j'avoue me sentir vexée. Il est tout à fait impossible qu'Olive m'ait offert ce cadeau dans un autre but que celui de me déplaire. Elle aurait pu s'abstenir. Il va vraiment falloir que j'ai une conversation avec elle.

-Hum... merci.

Je dissimule le titre du livre sous son emballage, et ouvre, mine de rien, les autres paquets. Livres, presse-livres, nécessaire à balai, album photo. Tous ces cadeaux son tout simplement parfaits. Je remercie un à un chacun de mes convives, puis entreprend de donner une part de gâteau à chacun. J'essaye de ne pas me montrer désagréable envers Olive, dont le pseudo-cadeau m'a quelque peu refroidi, ce n'est ni le lieu ni le moment, mais elle ne perd rien pour attendre.
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Jo Benett
Jo Benett
▌ Messages : 6492
Humeur :
The life in our years matters, not the years in our lives - Page 2 Left_bar_bleue90 / 10090 / 100The life in our years matters, not the years in our lives - Page 2 Right_bar_bleue

En couple avec : Célibataire

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'hêtre, avec un crin de licorne
Camp: Neutre
Avatar: Jodelle Ferland

The life in our years matters, not the years in our lives - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: The life in our years matters, not the years in our lives   The life in our years matters, not the years in our lives - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Sep - 17:17

    Jo fut beaucoup contrarié de voir Olive arrivait, elle avait à moitié espérait qu'elle ne vienne pas, et qu'elle avait décide boycotter les anniversaires, et que ce n'était pas qu'elle. Mais elle avait ouvert la porte du restaurant et c'était installé à côté d'elle. La petite Benett avait émis un vague petit bonsoir, qu'elle espérait que sa cousine n'avait pas entendu. Ce fut sans doute le cas, puisqu'elle ne releva rien, et donna son cadeau à Caleb. Jo regarda le jeune homme ouvrit ses cadeaux, il sembla des plus satisfait, et la jeune Benett fut contente d'avoir trouvé le cadeau idéal pour son frère. Elle fut l'une des premières, même peut-être la première à quitter la pièce, prétextant, être fatiguée. ce qui était le cas, après tout. Elle sourit à tout le monde. Elle s'avança vers Caleb et lui fit un bisou sur la joue, en lui souhaitant à nouveau un bon anniversaire. Et fit un geste de la main pour saluer tout le monde. Elle ne pouvait pas faire un bisou pour souhaiter au revoir aux autres, il y avait certaines personne dont elle devait éviter comme Daniel, et d'autres dont elle n'avait pas envie de faire un baiser comme Lou, Ashley, ou même Olive. Donc cette solution semblait la plus propice.

    Elle récupéra sa petite veste, car il commençait à faire un peu frisqué dehors, et referma la porte derrière elle. Elle soupira en sentant claquer la porte derrière elle. Elle n'avait franchement pas passer une bonne soirée. Elle devait éviter certains regards comme celui de Daniel, ou même de Lou, elle avait picoré dans son assiette, et n'avait donc rien mangé. Et on ne pouvait pas dire qu'ils avaient tous voulu la mettre à l'aise. Elle savait qu'elle n'aurait pas dû venir finalement. Elle prit le chemin vers Poudlard, toute seule dans la pénombre de la nuit et passa dans les cuisines pour manger quelques chose avant d'aller se glisser dans ses draps et de dormir. Il n'y avait personne dans leur dortoir, Lou et Ashley étaient au restaurant, Élisabeth n'était pas là, et elle avait croisé Carrie dans la salle commune. Jo se mit en pyjama et se glissa dans les couvertures, espérant dormir quand les autres viendraient se coucher...
    Quelle soirée!


FIN POUR MOI!

_________________
Étudiante à la GELP en Allemagne (Grande École des Langues Perdues)The life in our years matters, not the years in our lives - Page 2 Jo_sig10
Ma fiche - Mes RPS - Mes liens - Mon Journal

The life in our years matters, not the years in our lives - Page 2 0p453 - The life in our years matters, not the years in our lives - Page 2 OWxYl
L'amitié et l'amour grandit les cœurs et les âmes.


Revenir en haut Aller en bas
Invité

The life in our years matters, not the years in our lives - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: The life in our years matters, not the years in our lives   The life in our years matters, not the years in our lives - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Sep - 20:30

Le repas ayant été fini, les plats débarrassés, en attendant le gâteau, les invités de Caleb, dont Gingy fière d'elle comme à son habitude, commençaient à utiliser cette arme si redoutable... la pression collective!

Caleb commençait à céder quand quelqu'un entra dans le restaurant faisant sonner la cloche de la porte. Gingy ne pu s’empêcher de regarder qui a pu venir dans ce restaurant à une heure si tardive et elle remarqua Olive entrer.

Elle enleva sa veste et la mit avec les autres sur le porte manteau. Elle salua Caleb et les autre puis Caleb se décida à reprendre là où tous s'est arrêté avant l'arrivée d'Olive: l'ouverture des cadeaux!

Ginger n'appréciait vraiment pas Olive, elle faisait partie de ces très rare personnes que la rouquine ne peut pas digérer. Elle ne se metta pas dans la file comme tout le monde mais tendit simplement la main avec le cadeau dans la main.

Caleb, poli comme à son habitude le prit et gratifia Olive d'un regard. Il ouvrit le cadeau, Ginger le vit et elle fut prise d'une certaine colère, comment peut-on être si mauvais? Heureusement que les autres était là. Ginger était la dernière dans la file, tout le monde passa en offrant des cadeaux sympa et variés, ce fut enfin le tour de la rouquine, elle tendit le paquet cadeaux.

Elle s'était aussi permit de faire un tour à Caleb: il enleva soignesement le papier cadeau et en découvrit un autre, il refit de même et il eut le droit à la même surprise il prit donc le papier et l'arrache et c'est là qu'il découvrit un livre, mais pas n'importe lequel: La beauté de la folie pour les nuls sentant le regard de Caleb se poser sur elle, elle lui répliqua:

Ce cadeau c'est pour deux raison, la première que tu n'oublie pas la folle que je suis et deuxièmement que tu le lise et l'applique à la lettre et tu verra à quel point c'est fun! le tout suivit d'un rire tout à fait naturel.

Quand elle se retourna pour regagner sa place entre Jo et Eden, elle vit sa place occupée par Olive, ce qui lui permit de marquer encore plus de point négatif chez la rouquine. Elle décida ne pas le montrer, prit une chaise de la table voisine et l'apporta entre Caleb et Dan' et ils commencèrent une conversation vive et passionnante (du moins pour la petite rousse vert et argent).

Jo fit la première à partir. Elle se dit fatigué, elle fit la bie à Caleb Gingy lui lança un sourire commençant à l'une des oreille pour se rendre à l'autre. Tous ne tardait pas non plus à gagner l'école.

Ginger ne voulant pas rentrer seule attendit les autres pour rentrer ensemble. Elle passa une merveilleuse soirée dont elle se rappellera longtemps sans compter sa colère envers Olive. Elle entra dans le dortoir, récupéra ses affaire et parti encore faire sa toilette.

Une fois finie elle rentra dans son dortoir, la salle commune était pratiquement morte à cette heure là. Elle fut fatigué par cette longue journée, et elle s'endormie très rapidement...

[HS: j'ai fini]
Revenir en haut Aller en bas
MANGEMORT
Caleb I. Lestrange
Caleb I. Lestrange
▌ Messages : 856
Humeur :
The life in our years matters, not the years in our lives - Page 2 Left_bar_bleue50 / 10050 / 100The life in our years matters, not the years in our lives - Page 2 Right_bar_bleue

En couple avec : Elena

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de houx, ventricule de dragon, 20,2 centimètres, souple et facilement maniable
Camp: Mal
Avatar: Nicholas Hoult

The life in our years matters, not the years in our lives - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: The life in our years matters, not the years in our lives   The life in our years matters, not the years in our lives - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Sep - 16:04

Cet anniversaire ne restera certainement pas gravé à jamais dans ma mémoire comme le plus remarquable et le plus réussi du monde, mais il aurait pu finir encore plus mal, après tout. Personne ne s'était engueulé ou tapé dessus, et visiblement, je ne pouvais pas espérer davantage. Oui, j'avoue que l'atmosphère était un peu tendue, et en même temps, j'aurais complètement dû m'y attendre. C'est le problème, quand on a des amis qui ne s'entendent pas forcément, pour ne pas dire que la situation entre eux ne pourrait pas être plus tendue. À quoi aurais-je pu m'attendre alors que Daniel et Jo sont en froid... de manière... forcée, on va dire, que Lou ne s'entend plus avec Jo, et moins encore avec Daniel, qu'Eden est dans la ligne de mire d'à peu près tous mes amis, y compris d'Ashley... et je pense même qu'il y a certaines hostilités que je n'ai pas percé à jour. C'est à peine si j'ose évoquer l'évidente animosité qu'Olive a à mon encontre, aux vues du cadeau qu'elle m'a offert, sans que je sache d'où cela vienne.

Au final, et même si je n'ose pas le dire, je suis plutôt soulagé quand je vois que toutes les assiettes sont vides, et que les premiers invités trouvent des excuses pour se défiler. Je pourrais mal le prendre et me sentir vexé, mais je ne prends pas ces départs précipités pour des attaques personnels. Au contraire, je devine les motivations de la plupart de mes invités, au point que je me demande si je n'aurais pas dû organiser plusieurs soirées d'anniversaire, uniquement pour éviter à certaines personnes de se croiser. Soulagement, donc, parce que personne ne se sera crié dessus, ce qui en soi est déjà une excellente chose. Certains de mes convives décident de partir en avance, ce que je trouve, en soi, dommage, car nous aurions pu faire chemin vers Poudlard tous ensemble... enfin , si certains ne peuvent plus supporter plus longtemps de rester en présence l'un de l'autre... Pour ceux qui restent, je retourne au château avec eux.

Nous ne parlons pas beaucoup sur le trajet. En fait, le long du chemin, je m'adresse surtout à Ashley, ce qui est au fond dommage étant donné qu'elle est celle avec laquelle j'ai le plus l'occasion de parler. D'autres personnes, comme Eden, par exemple, sont des amis proches, mais je n'ai que peu l'occasion de discuter avec eux. Une fois que j'arrive à la salle commune des verts et argent, je suis plutôt soulagé de voir tout le monde vaquer à ses occupations. Je ne suis pas un être profondément sociable. Retrouver un peu de solitude ne me fait pas de mal, même le jour de mon anniversaire.

Somme toute, cette soirée n'est pas une réussite, mais je m'en contente. Au moins, tous mes invités ont répondu présent à l'appel. Et en soi, c'est déjà une bonne chose.

HJ:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

The life in our years matters, not the years in our lives - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: The life in our years matters, not the years in our lives   The life in our years matters, not the years in our lives - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

The life in our years matters, not the years in our lives

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Hogwarts Lives
» What matters and what does not + Ignatius P.
» DEMANDE DE PARTENARIAT × Family Matters
» Who lives, who dies, who tells your story [pv Harry :3333]
» Happiness for life
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T.rouble O.r M.isery (or both) ::  :: 
Pré-au-lard
-