AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Take me away * Louisa Violaine Sparkley

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Serdaigle
avatar
▌ Messages : 786
Humeur :
50 / 10050 / 100


QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de Frêne et crin de licorne.
Camp: Neutre
Avatar: Elle Fanning ♥

Message#Sujet: Take me away * Louisa Violaine Sparkley   Lun 23 Juil - 15:24

Louisa Violaine Sparkley


    AGE - 12 ans depuis deux mois
    SURNOM - Lou
    ORIGINE - Anglaise
    DATE DE NAISSANCE - 18 avril
    MAISON - Serdaigle
    STATUT - Parents sorciers, mais de sang mêlé
    EMPLOI - élève
    TES SECRETS - J'aime ma maman. Mais le premier qui osera le supposer aura affaire à moi.


» Histoire


‘Cause I’m just a little girl you see
But there’s a hell of a lot more to me

Louisa n'arrivait pas à dormir. Sa lampe de chevet projetait une ombre inquiétante sur le mur. En fait, c'était rien, juste sa peluche en forme de hérisson, qu'elle avait laissé au sol, en même temps que la plupart de ses affaires. La petite fille n'aimait pas ranger sa chambre. Il fallait lui promettre au moins deux noises pour qu'elle se mette au travail. Elle essaya d'ignorer l'ombre, en se retournant dans son lit. Mais elle avait l'impression que l'ombre la regardait. Elle était sujette aux cauchemars depuis sa plus tendre enfance. Elle y pouvait rien, c'était comme ça. Elle hésita à aller voir son père et sa mère. Elle s'endormait toujours plus facilement quand elle était entre eux deux. Mais elle voyait bien que ses parents n'aimaient pas trop ça. Surtout sa mère. Chez les Sparkley, c'était elle qui portait la culotte, pas de doute. Louisa admirait l'autorité naturelle de sa mère : plus tard, elle voulait être comme elle, fière de ses convictions, et grande féministe.

Bon... elle n'y arrivait vraiment pas. Tant pis, elle allait tenter. Elle se glissa silencieusement hors de son lit, ferma les yeux pour ne pas croiser le regard de l'ombre, chercha à tâtons la poignée de la porte de sa chambre, et pénétra dans le couloir. Les Sparkley habitaient à Sheffield, dans un appartement minuscule. Le père de Louisa était professeur à Poudlard, sa mère infirmière. Ils ne gagnaient pas énormément. A pas de souris, la petite fille entra dans la chambre de ses parents. Ils dormaient dans les bras l'un de l'autre. Ses parents se disputaient assez souvent. Quand Louisa demandait pourquoi, son père répondait que sa mère avait un sale caractère, mais qu'il l'aimait quand même. Elle aimait les observer dans leur sommeil, parce qu'ils n'avaient jamais l'air aussi heureux que lorsqu'ils dormaient côte à côte. Elle monta dans le lit, se glissa dans les draps entre eux. Ils se réveillèrent. Sa maman soupira mais lui laissa une place. C'était la dernière nuit qu'ils passaient tous les trois ensemble.


Manquer d'un père n'est pas un crime...

-Quand est-ce qu'il revient, papa?
-Il ne reviendra pas.
Le ton de la mère de Louisa était sec. Au début, Louisa se demandait si sa mère souffrait vraiment du départ de son père. Maintenant elle comprend mieux. On se forge une carapace pour ne pas souffrir, c'est ce qui allait lui arriver aussi.
Pendant quelques années, Louisa ne sut pas que son père était mort. Sa mère restait très évasive sur le sujet, pour la protéger. Louisa lui en veut beaucoup d'avoir gardé le silence, d'ailleurs. Elle lui a finalement dit la vérité, et la petite fille en est encore bouleversé à ce jour. Rien n'est plus dur que de perdre quelqu'un qui vous est proche. C'était d'autant plus compliqué pour la petite fille que sa mère n'était presque jamais là. Son poste d'infirmière l'occupait beaucoup, et la petite al soupçonnait de noyer son chagrin dans son travail. Très tôt livrée à elle-même, il fallut bien que Louisa soit débrouillarde. Du haut de ses dix ans, la petite fille était très indépendante. Et elle nourrissait aussi un sale petit caractère, on y reviendra. Sa mère étant souvent absente, Louisa était confiée à une nounou bon marché. Et cette nounou fut bizarrement la cible privilégiée des moments où les pouvoirs de la petite se manifestaient. Un jour, elle se réveilla avec les cheveux frisés et couleur arc-en-ciel, "comme un clown", un autre, la queue de son chat disparut mystérieusement. Eh oui, Lou était une petite sorcière! Les rapports entre la petite et la nounou n'étaient pas cordiaux, c'est évident, et à l'école, ça ne se passait pas mieux. Même si la petite était particulièrement intelligente, elle se faisait sans cesse virer de cours pour insolence, voire pour violence envers ses camarades. La mort de son père l'avait rendue asociale, et bagarreuse par la même occasion. Les pauvres enfants de sa classe en faisaient souvent les frais.


Don't want to grow up, I wanna get out

Pour certains, recevoir une lettre de Poudlard, c'est une révélation, un grand moment, un instant décisif... pas pour Louisa. Elle avait toujours su qu'elle irait dans l'école de magie. Après tout, son père y avait travaillé, sa mère y travaillait encore, c'était normal, elle y était inscrite d'office. Elle ne ressentait pas spécialement d'enthousiasme à l'idée d'y aller. Même si elle avait hâte d'avoir des cours de magie plus poussés (la petite était une érudite), l'idée d'être directement cataloguée comme "la fille de l'infirmière" l'exaspérait. Bien sûr, c'est ce qui se passa. Et pour cette raison, elle n'eut pas beaucoup d'amis.
Pour la défense de ses camarades, elle ne faisait rien pour se rendre sympathique. Toujours cynique, toujours sur la défensive, misanthrope à ses heures, bagarreuse, voire agressive, c'était pas le genre de personnes vers lequel on a forcément envie d'aller. Solitaire, elle passa sa première année à l'école sans se soucier des autres (ou presque), et ignorant sa mère. Même quand elle tombait malade, elle n'allait pas la voir et attendait que ça passe, question d'honneur.

» Physique


Sous ses airs d'innocente petite fille à papa se cachent des peines immenses et des tempêtes de froid que personne ne voit...
"Tu ressembles à ta maman" ne cessent de lui répéter tous les gens qu'elle croise (les adultes, surtout). Louisa déteste entendre ça. Mais c'est quand même vrai. Elle a hérité pas mal de traits de sa mère. Elle a le même visage fin, la même peau pâle. Ses cheveux sont d'un blond couleur paille, aux reflets légèrement dorés, comme ceux de Zelda Sparkley, elle les porte un peu plus court que sa mère, cependant. D'ailleurs, sa coupe de cheveux un peu désordonnée s'explique par un acte un peu stupide de rébellion de la petite Louisa, qui avait décidé de se couper les cheveux toute seule, à l'aide de ses ciseaux.

De son père, elle a surtout hérité ses jolis yeux d'un bleu profond. Elle a conscience que puisqu'elle ne peut plus garder grand chose de lui, elle doit considérer ça comme un secret précieux. Louisa n'est pas bien grande, même pour une petite fille de son âge. Elle peine à atteindre les 1 mètre 50, et reste bloquée à 1 mètre 49. Enfin, sa croissance n'est pas finie! Qui sait, elle pourrait bien prendre dix centimètres d'un coup, va savoir? Elle n'est pas franchement en chaire, manger ne faisant pas partie de ses activités préférées. Elle se tient toujours droite, et sa démarche est toujours volontaire.

Elle a souvent l'air brouillone, parce qu'elle n'est pas coquette. Elle s'habille toujours avec les premiers vêtements qu'elle trouve dans son placard. Un peu garçon manqué, elle ne se sent jamais à l'aise quand elle porte des robes, même si elle est bien obligée. Bien sûr, elle ne se maquille pas, et n'en voit de toute façon pas l'intérêt.

Comme toute petite fille, elle a l'air adorable et angélique. Mais comme pour toutes les petites filles, il ne faut pas se fier aux apparences. On ne trouve jamais Louisa mignonne bien longtemps.


» Caractère


I don't give a damn about my bad reputation

Louisa n'a jamais été un cadeau, mais encore moins depuis la mort de son père. Elle refuse depuis toute autorité, et préfère mener sa barque toute seule. Indépendante et autonome, elle n'apprécie pas qu'on lui dise comment faire telle ou telle chose, surtout qu'elle est toujours convaincue que c'est elle qui a raison. Quand on s'en prend à elle, elle ne se laisse pas faire, et elle sait se défendre. Sous ses aspects de mignon petit chaton, la petite sait en effet sortir ses griffes, et les enfoncer profondément dans le visage de son agresseur.

Car Louisa est une bagarreuse, elle a souvent été impliquée dans des disputes plus ou moins violentes avec ses camarades, que ce soit quand elle était en primaire ou à Poudlard. Susceptible, elle tolère très mal la critique, et du coup, le ton peut monter rapidement avec elle. Louisa n'hésite jamais à en venir aux mains. à mordre, à griffer, à se débattre. De petite constitution, elle a rarement l'avantage sur ses adversaires, mais au moins, elle essaye. Et quand elle essaye, elle peut être particulièrement violente. Tirer les cheveux et lancer des sorts désagréables (crache-limace en force ^^), elle sait faire.

Avec un tel comportement, pas étonnant que la petite n'ait pas beaucoup d'amis, pas vrai? Il faut dire que la petite n'est absolument pas sociable. Elle trouve les gens ennuyeux, désagréables... Elle les juge au premier coup d'oeil, et revient rarement sur son opinion. Elle trouve tous les gens de son âge bêtes à pleurer, et le leur fait comprendre à grand renforts de sarcasmes et de remarques déplaisantes. Cette petite misanthrope est assez mâture, parce que son passé l'a obligé à grandir plus vite. Elle ne supporte pas les conversations naïves des enfants de son âge, et ses rares amis, elle préfère se les faire auprès des plus grands.

Louisa est donc une grande solitaire, et ça lui va très bien. La compagnie qu'elle préfère, c'est celle des livres. Eh oui, la petite n'est pas à serdaigle pour rien! Elle aime lire, et apprendre. C'est une grande érudite. Et d'ailleurs, elle est très intelligente. C'est même la meilleure de sa classe. Pourtant, elle n'agit pas du tout en miss-je-sais-tout. Au contraire, elle se montre souvent insolente envers ses professeurs, et n'ait pas franchement apprécié par eux.

Pourquoi cet acharnement à se faire détester? Parce qu'elle préfère qu'on ne l'aime pas parce qu'elle est insupportable qu'uniquement parce qu'elle est la fille de l'infirmière de l'école. Quitte à être détestée, autant choisir par qui et pourquoi.
» Vous


PRENOM - Hélène
PSEUDO - Scratt (comme l'écureuil ♥)
AGE - 19 ans
NOMBRE DE LIGNE - Je ne les compte pas, mais suffisamment, normalement
COMMENT AVEZ-VOUS CONNU LE FORUM? - Par mon chéri
QUE PENSES TU DU FORUM ? - J'aime le contexte, c'est la première fois que j'en vois un comme ça. J'aime le design, un peu à l'ancienne, propre et efficace (les designs très perfectionnés de maintenant me font peur n__n), vous avez tous l'air adorable, et Kev' (Caleb) m'a dit tout le bien du monde de ce forum, alors je lui fais confiance ♥
Je vous aime déjà Very Happy
ACTEUR SUR VOTRE AVATAR - L'adorable Elle Fanning



Dernière édition par Louisa V. Sparkley le Mar 24 Juil - 15:56, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MANGEMORT
avatar
▌ Messages : 11675
Humeur :
75 / 10075 / 100


QUI SUIS-JE?
Baguette: bois d'if, plume de phénix, 33,75 cm
Camp: Mal
Avatar: Gaspard Ulliel

Message#Sujet: Re: Take me away * Louisa Violaine Sparkley   Lun 23 Juil - 15:42

Louisa!! Maman Sparkley va sauter de joie

Bienvenue chez nous Razz

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Serdaigle
avatar
▌ Messages : 786
Humeur :
50 / 10050 / 100


QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de Frêne et crin de licorne.
Camp: Neutre
Avatar: Elle Fanning ♥

Message#Sujet: Re: Take me away * Louisa Violaine Sparkley   Lun 23 Juil - 15:49

Merci beaucoup! J'essaie de faire vite pour ma fiche ♥
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
RÉSISTANCE
avatar
▌ Messages : 1609
Humeur :
50 / 10050 / 100

En couple avec : ...

QUI SUIS-JE?
Baguette: roseau, 23,2 cm et crin de licorne
Camp: Bien
Avatar: Carey Mulligan

Message#Sujet: Re: Take me away * Louisa Violaine Sparkley   Lun 23 Juil - 16:44

Bienvenue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SORCIER
avatar
▌ Messages : 6364
Humeur :
75 / 10075 / 100

En couple avec : Célibataire

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'hêtre, avec un crin de licorne
Camp: Neutre
Avatar: Jodelle Ferland

Message#Sujet: Re: Take me away * Louisa Violaine Sparkley   Lun 23 Juil - 16:46

Bienvenue parmi nous!
J'espère que tu te plairas ici!
Oui, j'en connais une qui va être contente...
Bon courage pour ta fiche!
Amuse toi bien sur le forum!
A trés vite!
Jo!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Miss condiments. Le pantin particulier. Modératrice ultime.
avatar
▌ Messages : 3701
Humeur :
10 / 10010 / 100

En couple avec : On passe sa vie à dire adieu à ceux qui partent, jusqu'au jour où l'on dit adieu à ceux qui restent...

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de Sorbier, 30.75 cm, Crochet de Basilic.
Camp: Mal
Avatar: Natalie Portman

Message#Sujet: Re: Take me away * Louisa Violaine Sparkley   Lun 23 Juil - 17:05

Mwahahahaha, Louisaaaa!

HCouette chouette chouette !

Bon courage pour ta fiche n_n

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Serdaigle
avatar
▌ Messages : 786
Humeur :
50 / 10050 / 100


QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de Frêne et crin de licorne.
Camp: Neutre
Avatar: Elle Fanning ♥

Message#Sujet: Re: Take me away * Louisa Violaine Sparkley   Lun 23 Juil - 17:11

Merci tout le monde Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MANGEMORT
avatar
▌ Messages : 667
Humeur :
50 / 10050 / 100

En couple avec : Elena

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de houx, ventricule de dragon, 20,2 centimètres, souple et facilement maniable
Camp: Mal
Avatar: Nicholas Hoult

Message#Sujet: Re: Take me away * Louisa Violaine Sparkley   Lun 23 Juil - 23:39

Mon coeur

Bienvenue ici Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ysbridion
avatar
▌ Messages : 416
Humeur :
50 / 10050 / 100

En couple avec : mon travail. ça suffit.

QUI SUIS-JE?
Baguette: 24, 163 cm, bois de houx et plume de sombral.
Camp: Bien
Avatar: Melanie Laurent

Message#Sujet: Re: Take me away * Louisa Violaine Sparkley   Mar 24 Juil - 0:15

Ma fiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiille !!!!!!!

Bienvenue!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Serdaigle
avatar
▌ Messages : 786
Humeur :
50 / 10050 / 100


QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de Frêne et crin de licorne.
Camp: Neutre
Avatar: Elle Fanning ♥

Message#Sujet: Re: Take me away * Louisa Violaine Sparkley   Mar 24 Juil - 12:06

Caleb : Chéri merci bien!
Ma mamounette d'amouuuur Je viens te mener la vie dure *regard innocent* Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GUILDE
avatar
▌ Messages : 540
Humeur :
100 / 100100 / 100

En couple avec : apprendre à lâcher prise, ce n'est pas bien facile mais il faut essayer pour trouver le bonheur et avancer

QUI SUIS-JE?
Baguette: bois de saule, nerfs de dragon
Camp: Neutre
Avatar: DAKOTA F.

Message#Sujet: Re: Take me away * Louisa Violaine Sparkley   Mar 24 Juil - 12:17

bienvenue sur le forum, soeur d'avatar
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Serdaigle
avatar
▌ Messages : 786
Humeur :
50 / 10050 / 100


QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de Frêne et crin de licorne.
Camp: Neutre
Avatar: Elle Fanning ♥

Message#Sujet: Re: Take me away * Louisa Violaine Sparkley   Mar 24 Juil - 13:19

Dakota ♥♥♥ (Il nous faudra un super lien qui tue, toutes les deux ) Merci!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La tornade blonde
avatar
▌ Messages : 495
Humeur :
40 / 10040 / 100

En couple avec : Heureuse épouse de Clyde...

QUI SUIS-JE?
Baguette: 19 cm, Tilleul, Ventricule de dragon
Camp: Neutre
Avatar: Jennifer Lawrence

Message#Sujet: Re: Take me away * Louisa Violaine Sparkley   Mar 24 Juil - 13:45

Bienvenue sur le forum, j'espère que tu te plairas parmi nous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Serdaigle
avatar
▌ Messages : 786
Humeur :
50 / 10050 / 100


QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de Frêne et crin de licorne.
Camp: Neutre
Avatar: Elle Fanning ♥

Message#Sujet: Re: Take me away * Louisa Violaine Sparkley   Mar 24 Juil - 13:47

Merci bien Very Happy Vu l'accueil, je me fais pas de soucis
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité

Message#Sujet: Re: Take me away * Louisa Violaine Sparkley   Mar 24 Juil - 15:53

L'infirmiere a trouve un enfant!!
Revenir en haut Aller en bas
Serdaigle
avatar
▌ Messages : 786
Humeur :
50 / 10050 / 100


QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de Frêne et crin de licorne.
Camp: Neutre
Avatar: Elle Fanning ♥

Message#Sujet: Re: Take me away * Louisa Violaine Sparkley   Mar 24 Juil - 16:01

Eh oui ♥ Et quel enfant! x,)

Ma fiche est finie o/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MANGEMORT
avatar
▌ Messages : 11675
Humeur :
75 / 10075 / 100


QUI SUIS-JE?
Baguette: bois d'if, plume de phénix, 33,75 cm
Camp: Mal
Avatar: Gaspard Ulliel

Message#Sujet: Re: Take me away * Louisa Violaine Sparkley   Mar 24 Juil - 16:47

Fiche validée
Bon jeu parmi nous!



Présentation Validée!



Parce qu'au début, on peut parfois se perdre sur les forums. Parce qu'il est facile de passer à côté de certains topics utiles. Parce que les flemmards existent, tout simplement.
Voici une petite liste des topics qui pourraient vous servir. N'hésitez pas non plus à créer votre fiche de relation ou un topic de demande de rp. Si la motivation vous tient, vous pouvez aussi vous lancer dans l'élaboration du Journal de votre perso'. (Toutes ces parties se trouvent dans le Coin Personnages).


Liens utiles pour Personnage Perdu...

Métiers du Monde Magique: Vous pouvez faire recenser les métiers (Monde Magique uniquement) de vos parents, voire de votre personnage si celui-ci a terminé ses études.
Quidditch: Si vous désirez rejoindre l'équipe de Quidditch de votre maison.
Préfets: Si vous désirez postuler pour être Préfets ou Préfets en Chef.
Anniversaire: Pour spécifier la date d'anniversaire de votre personnage.
Rang: Pour demander un rang (la petite phrase en haut de votre avatar).
Emploi du Temps: Si par hasard l'envie vous prenait d'avoir un emploi du temps pour votre personnage.


Détente & Cie...

TOM le Magazine: Pour découvrir le magazine du forum.


Et avec les autres...

Doubles Comptes: Pour essayer de s'y retrouver parmi les multi-comptes présents sur le forum.



_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Serdaigle
avatar
▌ Messages : 786
Humeur :
50 / 10050 / 100


QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de Frêne et crin de licorne.
Camp: Neutre
Avatar: Elle Fanning ♥

Message#Sujet: Re: Take me away * Louisa Violaine Sparkley   Mar 24 Juil - 17:25

Merveilleux
Merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité

Message#Sujet: Re: Take me away * Louisa Violaine Sparkley   Mer 15 Aoû - 22:19

Bienvenue petite chose :')
Revenir en haut Aller en bas
La rebelle
avatar
▌ Messages : 1513
Humeur :
50 / 10050 / 100


QUI SUIS-JE?
Baguette: 20cm, bois d'if, ventricule de dragon
Camp: Mal
Avatar: Jennifer Love Hewitt

Message#Sujet: Re: Take me away * Louisa Violaine Sparkley   Dim 26 Aoû - 9:53

Bienvenue en retard, désolé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Serdaigle
avatar
▌ Messages : 786
Humeur :
50 / 10050 / 100


QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de Frêne et crin de licorne.
Camp: Neutre
Avatar: Elle Fanning ♥

Message#Sujet: Re: Take me away * Louisa Violaine Sparkley   Dim 26 Aoû - 14:25

Merci, miss
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

Message#Sujet: Re: Take me away * Louisa Violaine Sparkley   

Revenir en haut Aller en bas
 

Take me away * Louisa Violaine Sparkley

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Présentation de Louisa Sheridan [Validée]
» (f) louisa jacobson gummer -> petite soeur, protégée, bébé de la famille
» STEVE & LOUISA ★ Aucun service n'est gratuit
» Louisa Loulou [SERDY]
» MORTICIA & LOUISA ★ Aurions-nous un point commun?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T.rouble O.r M.isery (or both) ::  :: 
Présentation des personnages
 :: Présentations validées
-