AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Liam comme dans...Liam !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Message#Sujet: Liam comme dans...Liam !   Lun 20 Aoû - 23:15

Liam McAvoy


    AGE - 17 ans
    SURNOM - Liam comporte 4 lettres, un surnom serait totalement superflu.
    ORIGINE - Anglaise
    DATE DE NAISSANCE - 21 janvier
    MAISON - Serdaigle
    STATUT -Sang Pur
    EMPLOI - Etudiant...Parfois
    TES SECRETS - Il est temps d'utiliser mon Joker.


» Histoire

La vie de Liam commence comme beaucoup d'autres : un homme et un femme se rencontrent, tombent amoureux et copulent. Deux ans plus tard, la femme tombe enceinte et c'est un garçon, ô joie ! Mais l'homme se lasse de cette femme qui devient mère et la trompe, histoire de se distraire. Tout suit son cours. Trois ans après la naissance du premier chérubin, le deuxième arrive : une fille. Vous connaissez la suite, le père s'en va. Inutile de vous faire le couplet sur la dépression de la femme-mère qui jure de ne plus laisser entrer aucun homme dans sa vie.
Il paraît que les enfants qui grandissent avec un seul parent ont plus de difficultés...Pourtant sa famille est tout ce qu'il y a de plus banal. Tout d'abord il y a maman. Elle a peut-être eu un nom, mais elle a perdu le droit d'en faire usage le jour où la tête de Liam est sortie de son utérus. Maman est surprotectrice, « parce que mes enfants sont ma plus grande réussite » vous dira-t-elle. C'est une sorcière qui travaille pour le compte de moldus ; non pas qu'elle ne sache pas faire usage de ses talents, mais parce qu'elle préfère la « simplicité » d'une vie sans magie. Son trait principal selon Liam ? Elle fait des tartes au myrtilles à tomber par terre ! Mais à part ça, pas grand chose.
Le jeune homme a eu un père aussi. Apparemment ses enfants n'étaient pas assez beaux à son goût ; il est parti avec une sorcière de vingt ans sa cadette. Fin de l'histoire, plus de père.
Ne reste plus que Terry, la petite sœur de Liam, ou un amoncellement d'hormones vaguement humain, qui pense que rembourrer son soutien-gorge fait d'elle la nouvelle Jessica Alba.

Un saut dans le temps jusqu'à l'entrée de Liam à Poudlard est nécessaire, ce dernier n'ayant absolument aucun souvenir avant ses onze ans. Et pour cause, c'est ce jour qu'il rencontre Basil, son meilleur ami.
La grande salle, comme à son habitude un jour de rentrée, est pleine de jeunes personnes encore pleines d'espoir et d'entrain. Le choixpeau répartissait à tour de bras, sous le regard sévère d'Armando Dippet. Ah, Monsieur Dippet...ou la preuve que les dinosaures ont bien existé ! Le jeune homme s'amusait à compter les rides qui parsemaient l'ensemble de son visage ; un véritable pruneau. Les personnes âgées ont toujours suscitées une certaine hilarité chez lui, considérant qu'à partir d'une certain âge, on finit par passer la date de péremption et qu'il était temps d'arrêter les frais. Il ne put retenir un petit rire.

- Je crois que...
- ...je vais gerber d'ennui.

Avant qu'il n'ai eu le temps de finir, son voisin de droite avait exprimé sa pensée, très exactement. Ce fut un coup de foudre amical. Liam avait trouvé Basil et ils ne s'étaient pas séparés depuis. Leur relation était devenue fusionnelle et leur passe-temps favori, n'était autre que se lancer des paris, la compétition étant le plus puissant excitant. Ce jeune homme était d'ailleurs le seul qui distrayait Liam, le sortant de son indifférence chronique.
La vie à Poudlard avait donc été rythmée par les paris, les engueulades et les rires. Ces six premières années de scolarité, il les avait prises par dessus la jambe, multipliant les rencontres amoureuses, les jeux débiles et faisant travailler son esprit critique. Lorsqu'il avait été question d'examens, ses méninges se sont activées, comme heureuses de sortir de leur léthargie quotidienne. En même temps, ça aurait été trop bête d'être séparé de Basil à cause de simples notes ! La sixième année avait été -de très loin- la plus extraordinaire et la plus dangereuse pour les deux garçons. En fait, plus ils grandissaient, plus les paris devenaient dangereux, osés et débiles. Liam avait passé un sacré nombre de nuits à l'infirmerie, avec un bras en moins ou des pinces à la place des mains. Les heures de colles ne se comptent plus que par dizaines et les deux acolytes sont connus comme le loup blanc dans le château..la vraie vie quoi ! La septième devrait donc être à la hauteur des attentes. Tant pis pour l'avenir, de toute façon Liam ne sait pas ce qu'il veut en faire.

» Physique

Les yeux de Liam sont bleu. Juste bleu, inutile de trouver un qualificatif à ce bleu ; c'est bleu tout court ! Pas bleu ciel, bleu océan ou bleu amoureux (quel est le débile qui a inventé ce diction?!). Côté capillaire, il est pourvu d'un amas de boucles brunes qui n'ont pas croisés de brosse ces cinq dernières années. Une touffe, oui c'est cela. Ses oreilles, sa bouche, ses sourcils lui viennent de son père, un homme auquel le charme ne fait pas défaut. Quant à son nez, il sort de nul part. Assez court mais avec une bosse en plein milieu et épaté au bout. Il est ce que l'on peut communément appeler une patate. Mais attention, pas une grosse patate difforme, plutôt une patate douce ; quelque chose qui vous ajoute un certain charme et une particularité. Tout cet amalgame de cellule est pour finir couronné d'une barbe de trois jours, THE fameuse barbe de trois jours qui serait paraît-il « super-sexy » mais qui est finalement le résultat d'une grande négligence doublée d'une barbe qui ne se décide pas à pousser. Fin du mythe mesdemoiselles !
La force de son âge lui permet d'engloutir des quantités astronomiques de nourriture tout en restant mince comme un fil. De sa vie, il n'a jamais vu aucun des muscles parsemant son corps ressortir un temps soit peu et le rendre athlétique. Pâle par nature, son torse quasiment imberbe manque cruellement de relief. Sa minceur et sa mollesse sont cependant compensées par de larges épaules, semblables à celles des nageurs. Carré donc, mais fin, il laisse en permanence traîner ses bras peu épais le long de son corps, ce qui lui crée une démarche assurée quoi qu'un peu languissante. Lorsqu'il ne se tient pas sur ses longues jambes – 1m80 de chair au total – il s'affale sur un fauteuil, une chaise ou même sur le carrelage, l'air toujours désinvolte et à côté de ses pompes.

» Caractère

« Un ange, quelqu'un de vraiment gentil, attentionné et intelligent ». C'est le souhait qu'avait émis la mère de Liam un mois avant de mettre au monde son premier rejeton. Les parents idéalisent souvent leurs enfants, pensent qu'ils sont les plus beaux (Dieu sait comme ça peut être gênant). Mais qui aurait pu penser qu'une mère pouvait avoir aussi peu d'instinct ?! Se tromper à ce point sur ce qu'allait être son fils est une chose à la fois amusant et affligeante. Mais peut-être était-ce seulement un souhait, une suggestion...
Alors Liam...et bien déjà c'est un être vivant, enfin c'est ce que dit son encéphalogramme ! Disons que peu de choses parviennent à attirer son attention, Basil mis à part. Il a bien essayé de se trouver une passion, mais que voulez-vous, quand on est mauvais...et puis il n'a pas besoin de dépenser beaucoup d'énergie pour se sentir bien dans sa tête. L'inactivité la plus totale lui convient parfaitement, un peu comme les grand penseurs, la philosophie de vie en moins. Finalement les adjectifs qui le qualifient le mieux sont fainéant, observateur, inerte le tout saupoudré d'une fine couche de fourberie. La seule lueur qui brille encore dans ses yeux est celle de la compétition. En fait gagner ne lui procure pas spécialement de plaisir ; tout ce qui compte c'est d'écraser Basil. C'est cette course effrénée contre son meilleur ami qui lui permet d 'obtenir de bons résultats. Liam n'est pas vraiment ce que l'on peut appeler un bosseur, cependant il possède une mémoire très performante et a maîtrisé beaucoup de sortilèges très jeune. Tout est une question de motivation pour Liam qui est – quoi qu'intelligent et assez doué – d'une flemmardise à nulle autre pareille. Ce détachement total de ce qui l'entoure a fait de lui un je-m’en-foutiste notoire qui passe plus de temps à fumer ses clopes allongé dans le parc qu'à réviser ses examens. Après tout, mieux vaut éviter de se concentrer sur son avenir et ce qui va se passer en sortant du château, surtout lorsqu'on n'a pas la fibre scolaire. Le mot stress ne faisant pas partie de son vocabulaire, il mène une existence paisible quoique pimentées par les défis débiles que peut lui lancer son camarade de toujours.
» Vous


PRENOM - Antoine
PSEUDO - /
AGE - 20 ans
NOMBRE DE LIGNE - Une trentaine
COMMENT AVEZ-VOUS CONNU LE FORUM? - Partenariat
QUE PENSES TU DU FORUM ? - Je sens que je vais m'y plaire Very Happy
ACTEUR SUR VOTRE AVATAR - Jay McGuinness
UN MOT POUR LA FIN ? - J'aurais tendance à dire des banalités, restons-en là.
Revenir en haut Aller en bas
MANGEMORT
avatar
▌ Messages : 11224
Humeur :
75 / 10075 / 100


QUI SUIS-JE?
Baguette: bois d'if, plume de phénix, 33,75 cm
Camp: Mal
Avatar: Gaspard Ulliel

Message#Sujet: Re: Liam comme dans...Liam !   Lun 20 Aoû - 23:26

Bienvenue chez nous! Je lirai ta fiche demain, là j'ai plus trop les yeux en face des trous ^^
J'ai juste une question technique : comme on approche de la fin de l'année scolaire en rp, préfères-tu mettre ton personnage en sixième année pour l'instant ou tu veux que je mette quand même Liam en septième année?

Breeef je me charge de tout ça demain matin Very Happy

_________________


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité

Message#Sujet: Re: Liam comme dans...Liam !   Lun 20 Aoû - 23:31

En sixième année ça me paraît mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Message#Sujet: Re: Liam comme dans...Liam !   Lun 20 Aoû - 23:45

Liam McAvoy a écrit:
Oui en sixième année ça me va Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Temporel
avatar
▌ Messages : 487
Humeur :
10 / 10010 / 100

En couple avec : Harry
Nouveau nom (voyageurs temporels) : Meredith Striff

QUI SUIS-JE?
Baguette: 22 cm, chêne, croc de manticore
Camp: Bien
Avatar: Bonnie Wright

Message#Sujet: Re: Liam comme dans...Liam !   Lun 20 Aoû - 23:57

Welcome on board
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Miss condiments. Le pantin particulier. Modératrice ultime.
avatar
▌ Messages : 3701
Humeur :
10 / 10010 / 100

En couple avec : On passe sa vie à dire adieu à ceux qui partent, jusqu'au jour où l'on dit adieu à ceux qui restent...

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de Sorbier, 30.75 cm, Crochet de Basilic.
Camp: Mal
Avatar: Natalie Portman

Message#Sujet: Re: Liam comme dans...Liam !   Mar 21 Aoû - 0:06

Hello!

Bienvenue parmi nous ! J'aime ta façon d'écrire *__*

Vive la patate douce xD

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité

Message#Sujet: Re: Liam comme dans...Liam !   Mar 21 Aoû - 0:09

Merci Mesdemoiselles =)
Revenir en haut Aller en bas
MANGEMORT
avatar
▌ Messages : 11224
Humeur :
75 / 10075 / 100


QUI SUIS-JE?
Baguette: bois d'if, plume de phénix, 33,75 cm
Camp: Mal
Avatar: Gaspard Ulliel

Message#Sujet: Re: Liam comme dans...Liam !   Mar 21 Aoû - 9:08

Fiche validée, bien évidemment Very Happy Bon jeu parmi nous



Présentation Validée!



Parce qu'au début, on peut parfois se perdre sur les forums. Parce qu'il est facile de passer à côté de certains topics utiles. Parce que les flemmards existent, tout simplement.
Voici une petite liste des topics qui pourraient vous servir. N'hésitez pas non plus à créer votre fiche de relation ou un topic de demande de rp. Si la motivation vous tient, vous pouvez aussi vous lancer dans l'élaboration du Journal de votre perso'. (Toutes ces parties se trouvent dans le Coin Personnages).


Liens utiles pour Personnage Perdu...

Métiers du Monde Magique: Vous pouvez faire recenser les métiers (Monde Magique uniquement) de vos parents, voire de votre personnage si celui-ci a terminé ses études.
Quidditch: Si vous désirez rejoindre l'équipe de Quidditch de votre maison.
Préfets: Si vous désirez postuler pour être Préfets ou Préfets en Chef.
Anniversaire: Pour spécifier la date d'anniversaire de votre personnage.
Rang: Pour demander un rang (la petite phrase en haut de votre avatar).
Emploi du Temps: Si par hasard l'envie vous prenait d'avoir un emploi du temps pour votre personnage.


Détente & Cie...

TOM le Magazine: Pour découvrir le magazine du forum.


Et avec les autres...

Doubles Comptes: Pour essayer de s'y retrouver parmi les multi-comptes présents sur le forum.



_________________


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MANGEMORT
avatar
▌ Messages : 616
Humeur :
50 / 10050 / 100

En couple avec : Elena

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de houx, ventricule de dragon, 20,2 centimètres, souple et facilement maniable
Camp: Mal
Avatar: Nicholas Hoult

Message#Sujet: Re: Liam comme dans...Liam !   Mar 21 Aoû - 11:07

Bienvenue =)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La tornade blonde
avatar
▌ Messages : 495
Humeur :
40 / 10040 / 100

En couple avec : Heureuse épouse de Clyde...

QUI SUIS-JE?
Baguette: 19 cm, Tilleul, Ventricule de dragon
Camp: Neutre
Avatar: Jennifer Lawrence

Message#Sujet: Re: Liam comme dans...Liam !   Mar 21 Aoû - 11:18

Bienvenue sur le forum! J'espère que tu te plairas ici ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité

Message#Sujet: Re: Liam comme dans...Liam !   Mar 21 Aoû - 12:11

Merci beaucoup à tous !
J'ai hâte de commencer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Serpentard
avatar
▌ Messages : 6233
Humeur :
55 / 10055 / 100

En couple avec : Célibataire

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'hêtre, avec un crin de licorne
Camp: Neutre
Avatar: Jodelle Ferland

Message#Sujet: Re: Liam comme dans...Liam !   Mar 21 Aoû - 16:10

Bienvenue parmi nous!
J'espère que tu te plairas ici, mais il y a pas de raison!
Amuse toi bien sur le forum!
A trés vite!
Jo!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Serdaigle
avatar
▌ Messages : 719
Humeur :
50 / 10050 / 100


QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de Frêne et crin de licorne.
Camp: Neutre
Avatar: Elle Fanning ♥

Message#Sujet: Re: Liam comme dans...Liam !   Mar 21 Aoû - 17:34

Weeelcoooome \o/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité

Message#Sujet: Re: Liam comme dans...Liam !   Mar 21 Aoû - 17:44

Thanks girls !
Revenir en haut Aller en bas
GUILDE
avatar
▌ Messages : 540
Humeur :
100 / 100100 / 100

En couple avec : apprendre à lâcher prise, ce n'est pas bien facile mais il faut essayer pour trouver le bonheur et avancer

QUI SUIS-JE?
Baguette: bois de saule, nerfs de dragon
Camp: Neutre
Avatar: DAKOTA F.

Message#Sujet: Re: Liam comme dans...Liam !   Mer 22 Aoû - 16:32

bienvenue sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité

Message#Sujet: Re: Liam comme dans...Liam !   Jeu 23 Aoû - 12:17

Mirchi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
RÉSISTANCE
avatar
▌ Messages : 1365
Humeur :
50 / 10050 / 100

En couple avec : ...

QUI SUIS-JE?
Baguette: roseau, 23,2 cm et crin de licorne
Camp: Bien
Avatar: Carey Mulligan

Message#Sujet: Re: Liam comme dans...Liam !   Jeu 30 Aoû - 12:52

Avec infiniment de retard, je te souhaite la bienvenue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité

Message#Sujet: Re: Liam comme dans...Liam !   Ven 31 Aoû - 11:27

Bienvenue à toi, et désolée pour le retard! Wink (Pommy et moi sommes dans la même situation! ^^')
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Message#Sujet: Re: Liam comme dans...Liam !   Lun 3 Sep - 0:17

Merci mesdemoiselles Wink
Revenir en haut Aller en bas
 

Liam comme dans...Liam !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Liam comme dans...Liam !
» Coeur d'Ecureuil - "Je lis en toi comme dans un livre ouvert." ~
» Comme un mauvais rêve
» ℓ'αtεℓιεя ∂'нιtσε [closed, comme les watter]
» [1619] Comme dans un bocal.
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T.rouble O.r M.isery (or both) ::  :: 
La corbeille
-