AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez | 
 

 Cours particulier... : Avoir de la répartie feat Louisa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
POUFSOUFFLE
Lauraleen Miller
Lauraleen Miller
▌ Messages : 1555
Humeur :
Cours particulier...  : Avoir de la répartie feat Louisa Left_bar_bleue90 / 10090 / 100Cours particulier...  : Avoir de la répartie feat Louisa Right_bar_bleue

En couple avec : ....

QUI SUIS-JE?
Baguette: Aubépine et plume de Pheonix
Camp: Bien
Avatar: Anna Popplewell

Cours particulier...  : Avoir de la répartie feat Louisa Empty
Message#Sujet: Cours particulier... : Avoir de la répartie feat Louisa   Cours particulier...  : Avoir de la répartie feat Louisa Icon_minitimeMar 21 Aoû - 21:40

    Laury était entrain de monter les escaliers pour rejoindre le premier étage, afin de se rendre en cours de Métamorphose avec le professeur Dumbledore. Elle aimait beaucoup son cours, sans doute parce qu'il savait la mettre en l'aise et lui apprendre les choses comme il faut, sans la brusquer, exactement comme le faisait Aelycia, c'est pour ça, qu'elle savait que la jeune gryffondor ferait un trés bon professeur, si elle voulait. Mais bon là, elle marchait, montant les escaliers derrière ses petits camarades quand deux Serpentards la bousculèrent en riant. Son sac tomba et toutes ses affaires tombèrent et dégringolèrent les escaliers. Sa trousse se mit à rouler sur toutes les marches, son parchemin se cala dans une marche, mais un des Serpentards marcha dessus. Son pot d'encre se fracassa sur le sol, libérant toute son encre, éclaboussant la chaussure de l'autre Serpentard qui l'avait bousculé.

    "Tu as vu ce que tu as fais" dit-il en regardant sa chaussure couverte d'encre. Il parlait d'un ton mesquin, avec un sourire en coin, la petite fille n'aimait pas ça du tout. Elle sentit encore les larmes montaient dans ses yeux. "Tu vas nettoyer ma chaussure, aller sort ta baguette pour prononcer la formule, à moins que tu ne sois qu'une pauvre moldue qui ne sait pas utiliser la magie" ajouta-t-il d'un ton mesquin, Laury le vit échanger un regard entendu avec son ami, et ils se mirent tous deux à rire. Lauraleen sortit sa baguette pour jeter le sort, mais elle était tellement tremblante, qu'elle le rata et rendit la chaussure du Serpentard tout blanc, alors qu'elle aurait dû être noire.

    "Je suis désolée" fit-elle encore toute tremblante. Elle récupéra sa trousse, ne pouvant pas prendre son parchemin sous le pied du Serpentard, ni son pot d'encre qui était maintenant tout cassé. Elle ne connaissait pas encore trés bien le sort pour réparer les objets, et puis même elle ne pourrait pas remettre l'encre qui était dedans. Maintenant qu'elle recouvrait le sol de la marche dans les escaliers. La petite fille baissa la tête, et attendit que la tempête passe... Les larmes montaient doucement dans ses yeux, et son menton tremblait, elle n'aimait pas du tout ces situations, car ce n'était pas la première, et ce ne serait sans doute pas la dernière...


_________________
Membre de l'Association de Défense des Elfes de Maison
Cours particulier...  : Avoir de la répartie feat Louisa Laury_10
Ma fiche - Mes RPS - Mes liens - Mon journal

Cours particulier...  : Avoir de la répartie feat Louisa Ngkwl - Cours particulier...  : Avoir de la répartie feat Louisa 3rg2r
La douceur et la candeur d'un sourire.

Revenir en haut Aller en bas
Serdaigle
Louisa V. Sparkley
Louisa V. Sparkley
▌ Messages : 953
Humeur :
Cours particulier...  : Avoir de la répartie feat Louisa Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Cours particulier...  : Avoir de la répartie feat Louisa Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de Frêne et crin de licorne.
Camp: Neutre
Avatar: Elle Fanning ♥

Cours particulier...  : Avoir de la répartie feat Louisa Empty
Message#Sujet: Re: Cours particulier... : Avoir de la répartie feat Louisa   Cours particulier...  : Avoir de la répartie feat Louisa Icon_minitimeMer 22 Aoû - 10:33



Dernière édition par Louisa V. Sparkley le Ven 5 Oct - 19:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
POUFSOUFFLE
Lauraleen Miller
Lauraleen Miller
▌ Messages : 1555
Humeur :
Cours particulier...  : Avoir de la répartie feat Louisa Left_bar_bleue90 / 10090 / 100Cours particulier...  : Avoir de la répartie feat Louisa Right_bar_bleue

En couple avec : ....

QUI SUIS-JE?
Baguette: Aubépine et plume de Pheonix
Camp: Bien
Avatar: Anna Popplewell

Cours particulier...  : Avoir de la répartie feat Louisa Empty
Message#Sujet: Re: Cours particulier... : Avoir de la répartie feat Louisa   Cours particulier...  : Avoir de la répartie feat Louisa Icon_minitimeMar 28 Aoû - 20:46

    Laury suivit le dialogue en silence entre la jeune Serdaigle et le grand Serpentard. Louisa était courageuse, et avait le sens de la répartie, ce que malheureusement n'avait pas la petite poufsouffle. Pourtant, elle aurait bien voulu mais cela ne faisait pas partie de son caractère. Laury avait grandi au milieu des dames du monde de l’aristocratie qui ne levait jamais la voix. Il était naturelle et évident pour elle de faire la même chose. Même si elle oubliait que le monde des moldus et celui des sorciers étaient vraiment différents. Et qu'ici, elle aurait pu lever la voix pour se faire respecter, mais cela lui semblait difficile. Face aux grand serpentards, c'est comme si son cerveau refusé de fonctionner comme il faut. Elle ne trouvait rien à dire, si ce n'est faire tout ce qu'il demandait, en priant pour que l'orage passe vite. Tous ses grands, lui faisait peur, c'était aussi simple que ça. Elle espérait vite grandir, pour tous les dépasser d'une tête, mais c'était pas pour toute de suite.

    Le Serpentard partit sans demandé son reste, et la petite poufsouffle pouffa en le voyant avec un chaussure noire et une chaussure blanche, il avait une allure classe.

    "Merci" fit Laury en récupérant ce qu'elle put de ses parchemins, de son encre, et sa trousse qui contenait une bonne dizaine de plume. Le jour de ses achats scolaires, elle avait été fasciné par toute les plumes, et n'avait pas pu en choisir qu'une, elle avait donc pris dizaine, et récupérer toutes celles qu'elle pouvait trouver dans Poudlard. Sa trousse était pleine à craquer, mais elle aimait bien les plumes.
    "Allons en cours" dit-elle dans sa petite voix, avant de suivre sa camarade de classe vers la salle de cours de Métamorphose. Elle avait hâte de savoir ce que le professeur Dumbledore allait leur apprendre de nouveau pour ce cours. Elles terminèrent de monter les marches et se retrouvèrent dans le long couloir qui menait à la classe.


[HJ : Désolée de mon retard^^]

_________________
Membre de l'Association de Défense des Elfes de Maison
Cours particulier...  : Avoir de la répartie feat Louisa Laury_10
Ma fiche - Mes RPS - Mes liens - Mon journal

Cours particulier...  : Avoir de la répartie feat Louisa Ngkwl - Cours particulier...  : Avoir de la répartie feat Louisa 3rg2r
La douceur et la candeur d'un sourire.

Revenir en haut Aller en bas
Serdaigle
Louisa V. Sparkley
Louisa V. Sparkley
▌ Messages : 953
Humeur :
Cours particulier...  : Avoir de la répartie feat Louisa Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Cours particulier...  : Avoir de la répartie feat Louisa Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de Frêne et crin de licorne.
Camp: Neutre
Avatar: Elle Fanning ♥

Cours particulier...  : Avoir de la répartie feat Louisa Empty
Message#Sujet: Re: Cours particulier... : Avoir de la répartie feat Louisa   Cours particulier...  : Avoir de la répartie feat Louisa Icon_minitimeMer 29 Aoû - 10:25

★ Cours particulier : avoir de la répartie ★


-Merci.

Louisa prit le merci de la petite Poufsouffle comme un signe de gratitude pour l'avoir débarrassé de ce grand imbécile de Sturridge, pas pour une invitation à l'aider à ranger ses affaires, quand bien même elle lui avait demandé si elle avait besoin d'aide. Quand on connaissait un peu la petite serdaigle, on réalisait que c'était une attitude tout à fait normale, chez eux. Rendre service aux autres sans contrepartie, ce n'était pas franchement dans sa nature, et si elle était venue au secours de Lauraleen, ce n'était pas tant par compassion ou par amitié que par goût du défi. Les bras croisés, elle attendit que sa camarade ait rangé ses affaires, ce qui en soi lui demandait déjà un effort suffisamment conséquent.

-Allons en cours.


Louisa grimaça. Son interlocutrice avait un paquet de choses à apprendre, et l'une de ces choses était qu'on ne donnait jamais d'ordre à Louisa Sparkley, même quand ça partait d'un bon sentiment, même quand on ne pensait pas à mal, et même quand on utilisait un impératif à la première personne du pluriel. Elle y allait si elle voulait, en cours, d'abord! Et d'ailleurs, elle n'avait pas spécialement envie d'y aller, là. D'autant plus que la métamorphose, comme je l'ai dit, ça l'ennuyait ferme. C'est là que l'idée fit "tilt" dans sa petite caboche. Lentement, elle daigna suivre sa camarade, mais une fois en haut des marches, alors qu'elle n'était plus qu'à quelques mètres de la salle de classe, elle se stoppa net.

-Et si on y allait pas, plutôt?


Elle croisa les bras, et adressa à son interlocutrice un regard malicieux. Elle parlait sérieusement. Elle n'avait pas envie d'y aller. Elle ne faisait pas partie de cette multitude d'élèves qui léchaient les bottes de Dumbledore en le considérant comme un héros. Oh, c'était un grand sorcier, elle ne disait pas le contraire, mais elle s'emmerdait dans ses cours. Et quand, après ses BUSE, elle pourrait enfin abandonner cette fichue matière, elle serait aux anges. Ce que faisait Louisa, plus que d'enfreindre le règlement, c'était lancer un défi à sa camarade. La petite Miller était trop sage, trop... soumise. Si elle voulait exister, exister vraiment, il fallait qu'elle s'affirme, et qu'elle fasse vite, de préférence! Parce que c'était beau de se dire qu'elle était jeune et qu'elle avait le temps, mais quand on ne s'y mettait pas très tôt, on ne s'y mettait jamais. Oui, il était temps que Lauraleen Miller se rebelle contre l'autorité, et si ça devait passer par le fait de sécher un cours, alors qu'elles sèchent ce cours! Elles auraient tout le temps de le rattraper plus tard, de toute façon!

Les bras toujours croisés, la fille de l'infirmière attendit la réponse de sa camarade. Elle la devinait déjà, d'ailleurs. Sage comme elle l'était, Lauraleen la regarderait sûrement avec son attitude toute mignonne de petite fille qui ne comprenait pas? Lui demanderait pourquoi, lui dirait que ce n'est pas très bien de faire ça. Mais la vérité, c'est qu'elle ne demandait qu'à moitié son autorisation, si Lauraleen refusait son offre, elle la traînerait loin de cette salle de cours de gré ou de force.

_________________

« Le destin bat les cartes mais c’est nous qui les jouerons... »

 
Revenir en haut Aller en bas
POUFSOUFFLE
Lauraleen Miller
Lauraleen Miller
▌ Messages : 1555
Humeur :
Cours particulier...  : Avoir de la répartie feat Louisa Left_bar_bleue90 / 10090 / 100Cours particulier...  : Avoir de la répartie feat Louisa Right_bar_bleue

En couple avec : ....

QUI SUIS-JE?
Baguette: Aubépine et plume de Pheonix
Camp: Bien
Avatar: Anna Popplewell

Cours particulier...  : Avoir de la répartie feat Louisa Empty
Message#Sujet: Re: Cours particulier... : Avoir de la répartie feat Louisa   Cours particulier...  : Avoir de la répartie feat Louisa Icon_minitimeJeu 6 Sep - 21:23

    Laury regarda sa jeune camarade de classe, comme si elle venait de lui parler d'une langue encore inconnue sur Terre, une langue extraterrestre venant de la planète Saturne ou Pluton. La fillette de poufsouffle, n'avait jamais pensé loupé, ou plutôt séché un cours. C'était arrivé deux fois, qu'elle ne puisse pas assister à un cours, une fois parce qu'elle était malade et la seconde parce que Daniel l'avait retenu trop longtemps pour lui faire faire encore une corvée dont il avait le secret. Elle secoua la tête pour être bien sûr de ce que la petite fille lui demandait!
    "Tu veux qu'on aille pas en cours?" demanda-t-elle un peu surprise par cette remarque. Louisa avait les bras croisés, et les regardait comme si elle était entrain de lui lancer un défi, du genre tes chiche ou pas chiche. Mais Laury était une petite fille modèle, il fallait aller en cours, d'ailleurs elles allient encore en retard, si elles restaient encore à discuter dans le couloir.

    "Aller, dépeche-toi, on doit aller en cours" fit la petite fille en reprenant le pas pour aller dans la salle de classe, qui se trouvait au bout d'un long couloir. Mais Louisa ne semblait pas d'accord avec elle, et tenait vraiment à l'amener loin de la salle de classe. Elle lui prit par la main, et l'entraina dans un autre couloir que la petite fille ne connaissait pas. Mais en tant que la fille de l'infirmière, Louisa devait sans doute en savoir plus sur les raccourcis entre les couloirs et les étages de Poudlard...
    "Mais..." commença la petite fille avant de se taire et de suivre docilement, quand Louisa avait une idée en tête, il ne fallait pas la contrarié, et la petite poufsouffle ne voulait pas se retrouver perdue au milieu de couloirs qu'elle ne connaissait pas, ou entrain de cracher des limaces, la serdaigle semblait maîtriser ce soir à la perfection.


[HJ : Voilà, j'espère que ça te va, et désolée de mon retard^^)

_________________
Membre de l'Association de Défense des Elfes de Maison
Cours particulier...  : Avoir de la répartie feat Louisa Laury_10
Ma fiche - Mes RPS - Mes liens - Mon journal

Cours particulier...  : Avoir de la répartie feat Louisa Ngkwl - Cours particulier...  : Avoir de la répartie feat Louisa 3rg2r
La douceur et la candeur d'un sourire.

Revenir en haut Aller en bas
Serdaigle
Louisa V. Sparkley
Louisa V. Sparkley
▌ Messages : 953
Humeur :
Cours particulier...  : Avoir de la répartie feat Louisa Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Cours particulier...  : Avoir de la répartie feat Louisa Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de Frêne et crin de licorne.
Camp: Neutre
Avatar: Elle Fanning ♥

Cours particulier...  : Avoir de la répartie feat Louisa Empty
Message#Sujet: Re: Cours particulier... : Avoir de la répartie feat Louisa   Cours particulier...  : Avoir de la répartie feat Louisa Icon_minitimeSam 8 Sep - 10:45

★ Cours particulier : avoir de la répartie ★


"Tu veux qu'on aille pas en cours?"

Qu'elle était mignonne avec son petit air interloqué ! Incroyable mais vrai, apparemment, Lauraleen n'avait encore jamais séché le moindre cours, même en se trouvant de fausses excuses du type « je suis malade ». Il était grand temps de remédier à tout cela. Il n'était pas encore trop tard pour pervertir la petite poufsouffle, et Louisa mettrait du cœur à l'ouvrage s'il le fallait. La petite bleue et bronze ne répondait pas à la question de Lauraleen, pour quoi faire ? Elle avait déjà donné la réponse à la question de la jaune et noir avant même que celle-ci ne la pose. Elle restait juste immobile, attendant qu'elle comprenne que sa décision était déjà prise : elles n'iraient pas en cours.

Aller, dépeche-toi, on doit aller en cours.


Mais elle était agaçante, à insister, comme ça ! Elles n'iraient pas en cours, point. Si Lauraleen pensait faire le poids face à elle, elle se trompait lourdement. À peine la petite serdaigle la vit-elle faire quelques pas en avant qu'elle lui attrapa le poignet pour l'entraîner dans une direction totalement opposée. Trêve d'idioties, c'est elle qui allait mener la barque.

Mais...


Heureusement, ce qui était pour Louisa le défaut de Lauraleen lui servait bien, là, maintenant. Elle n'opposa pas longtemps de résistance. Parfait. Lou allait avoir du boulot avec sa petite camarade, mais la modeler à son image était une chose qui lui plaisait beaucoup. Une fois qu'elles furent à l'écart, à l'abris des oreilles et des yeux indiscrets, Lou planta son regard dans celui de son interlocutrice.

-Bon, Laury, ça ne va pas du tout. Il faut que tu changes de comportement, où tu va te faire dévorer toute crue. Et je ne te parle pas que de ces crétins de serpentards qui te mènent la vie dure, je te parle de la vie en générale. Si tu n'apprends pas à t'affirmer, à avoir un peu de répartie, je ne donne pas cher de ton joli minois.


Louisa croisa les bras. Elle était en train d'envisager les différentes manières de 'venir en aide' à sa camarade. Elle choisit d'attendre d'entendre ce que la jaune et noir avait à dire pour sa défense. Elle était prête à descendre ses arguments un à un si jamais il le fallait. Mais il était fort à parier que sa camarade se laisserait faire, toujours aussi docile.

_________________

« Le destin bat les cartes mais c’est nous qui les jouerons... »

 
Revenir en haut Aller en bas
POUFSOUFFLE
Lauraleen Miller
Lauraleen Miller
▌ Messages : 1555
Humeur :
Cours particulier...  : Avoir de la répartie feat Louisa Left_bar_bleue90 / 10090 / 100Cours particulier...  : Avoir de la répartie feat Louisa Right_bar_bleue

En couple avec : ....

QUI SUIS-JE?
Baguette: Aubépine et plume de Pheonix
Camp: Bien
Avatar: Anna Popplewell

Cours particulier...  : Avoir de la répartie feat Louisa Empty
Message#Sujet: Re: Cours particulier... : Avoir de la répartie feat Louisa   Cours particulier...  : Avoir de la répartie feat Louisa Icon_minitimeVen 14 Sep - 18:40

    Laury regarda son amie toujours avec de grands yeux, se demandant ce qu'elle voulait vraiment dire. La petite Poufsouffle comprenait qu'elle devrait peut-être changer de comportement, mais elle ne savait pas trés bien comment, surtout que Daniel lui faisait vraiment peur. Heureusement, il allait s'en aller, et ça c'était une bonne nouvelle. Elle soupira, et baissa le regard dans un air de petite fille blessée. Parce que quelque part, elle savait que Louisa avait raison... Quand elle parlait de s’affirmer et de pouvoir répliquer. Laury ressentait aussi ce besoin devant les autres, mais même si elle était remonté à bloc, elle se dégonflait comme un ballon de baudruche, et baisser la tête devant ceux qui lui parlait...

    "Je sais tout ça, mais je n'y arrive pas" fit-elle dans une petite voix timide, et ce n'était pas faute d'avoir essayer, mais elle avait peur, et donc baisser la tête et faisais tout ce qu'ils lui demandaient pour ne pas se prendre de coup, de mauvais sorts sur la tête. Heureusement, il y avait d'autres moments plus joyeux, comme les cours qu'elle passait avec Aelycia, ou les crises de fous rires avec Clyde, et les plus moments étaient ceux passaient avec Ludovic et Chris, ses deux meilleurs amis. Mais tous ces bons moments étaient beaucoup plus nombreux que les mauvais moments. Et Laury ne regrettait pas d'être venue à Poudlard.

    Laury soupira et releva les yeux vers sa petite camarade de Serdaigle, elle était trés différente d'elle. Plutôt même trés opposées l'une de l'autre. Puis la petite fille se souvint de ce qu'elle avait fait à Daniel, ce jour mémorable, où toutes ses affaires étaient devenus roses... Elle sourit, et son visage s'illumina à l'idée de raconter tout ça, à sa camarade...
    "Tu sais ce que j'ai fait... J'ai transformé tous les habits de Daniel en rose bonbons..." dit-elle en souriant toute contente de son œuvre. Elle regarda la petite fille dans un petit sourire, peut-être un peu fière d'elle-même!

_________________
Membre de l'Association de Défense des Elfes de Maison
Cours particulier...  : Avoir de la répartie feat Louisa Laury_10
Ma fiche - Mes RPS - Mes liens - Mon journal

Cours particulier...  : Avoir de la répartie feat Louisa Ngkwl - Cours particulier...  : Avoir de la répartie feat Louisa 3rg2r
La douceur et la candeur d'un sourire.

Revenir en haut Aller en bas
Serdaigle
Louisa V. Sparkley
Louisa V. Sparkley
▌ Messages : 953
Humeur :
Cours particulier...  : Avoir de la répartie feat Louisa Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Cours particulier...  : Avoir de la répartie feat Louisa Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de Frêne et crin de licorne.
Camp: Neutre
Avatar: Elle Fanning ♥

Cours particulier...  : Avoir de la répartie feat Louisa Empty
Message#Sujet: Re: Cours particulier... : Avoir de la répartie feat Louisa   Cours particulier...  : Avoir de la répartie feat Louisa Icon_minitimeDim 16 Sep - 17:34

★ Cours particulier : avoir de la répartie ★


-Je sais tout ça, mais je n'y arrive pas.

Sans blague ? Il ne fallait pas être un devin ou un génie pour remarquer que la petite Lauraleen Miller avait du mal à s'imposer face aux autres. Dans le fond, ce n'était pas bien grave. Elle n'avait que onze ans. Mais les gens comme la jaune et noir, qui restait passive, avaient tendance à l'agacer. Rien de personnel là-dedans, c'était juste la façon de penser de Louisa qui faisait qu'elle avait du mal à voir certaines personnes se faire persécuter sans rien dire. La fille de l'infirmière était convaincue du fait que, lorsqu'on faisait preuve de la bonne volonté nécessaire, on était capable d'affronter tous les obstacles. C'était trop simple de dire que c'était la nature de ces personnes qui voulaient qu'elles soient incapables de tenir tête à ceux qui les persécutaient. N'importe qui avait la possibilité de se défendre : la preuve, Louisa était haute comme trois pommes, et la plupart de ces brutes épaisses évitaient de s'y frotter de trop près (j'avoue, c'était aussi parce qu'elle était la fille de l'infirmière de l'école, qui n'était pas commode, mais quand même). C'était pareil pour Lauraleen. Elle ne le savait pas encore, mais elle était totalement capable de s'affirmer et de ne plus se laisser victimiser.

-Tu sais ce que j'ai fait... J'ai transformé tous les habits de Daniel en rose bonbons...


Un sourire victorieux s'était affiché sur le visage de la petite poufsouffle. La serdaigle aurait pu être fière de sa camarade, oui. C'est vrai que Chaser était une pourriture, et qu'il y avait des blagues plus nulles. Mais elle ne savait pas pourquoi, elle n'appréciait pas de voir ce petit sourire triomphant sur son visage.

-Par la barbe de Merlin, Laury, t'as quel âge ?
  Louisa marqua une pause. Ah oui, c'est vrai, elles avaient le même âge, toutes les deux, et changer les vêtements de quelqu'un en rose, c'était une blague enfantine, oui, mais une blague de leur âge. Bon... Laisse tomber, j'ai rien dit. Il le sait, au moins, que t'as fait ça ? Parce qu'une vengeance qui n'est pas signée, pour moi c'est pas une vengeance.

Oui je sais, quelle rabat-joie, cette Louisa ! Mais en même temps, elle disait ce qu'elle pensait. C'est ce qu'elle faisait toujours et avait toujours fait, elle n'allait pas s'en abstenir sous prétexte de ménager les sentiments de la petite Lauraleen, surtout qu'elle n'avait pas la moindre envie de ménager ces sentiments en question.

_________________

« Le destin bat les cartes mais c’est nous qui les jouerons... »

 
Revenir en haut Aller en bas
POUFSOUFFLE
Lauraleen Miller
Lauraleen Miller
▌ Messages : 1555
Humeur :
Cours particulier...  : Avoir de la répartie feat Louisa Left_bar_bleue90 / 10090 / 100Cours particulier...  : Avoir de la répartie feat Louisa Right_bar_bleue

En couple avec : ....

QUI SUIS-JE?
Baguette: Aubépine et plume de Pheonix
Camp: Bien
Avatar: Anna Popplewell

Cours particulier...  : Avoir de la répartie feat Louisa Empty
Message#Sujet: Re: Cours particulier... : Avoir de la répartie feat Louisa   Cours particulier...  : Avoir de la répartie feat Louisa Icon_minitimeMer 3 Oct - 18:33

    Laury qui pensait avoir marqué un coup pour avoir transformé les habits de Daniel en rose, vu que c'était raté, parce qu'il ne savait pas que c'était elle. Mais elle préféra que ça soit ainsi, elle aurait eu bien trop peur des représailles qu'il y aurait pu avoir envers la petite poufsouffle. Elle secoua la tête pour répondre à la question de sa jeune camarade. La fillette n'avait pas la répartie de Louisa, et elle n'avait pas non plus l'intelligence de Chris, elle n'avait pas le courge de Prudence. Elle n'était que Laury, que Lauraleen Miller. Une petite fille qui n'avait pratiquement jamais quitté son manoir dans lequel, elle vivait avec ses parents depuis qu'elle était venue au monde.

    La petite fille faisait les choses avec les moyens du bord, avec douceur et délicatesse, et sans doute beaucoup de naïveté. Mais elle avait appris à être une dame du monde, a ne pas parler plus que c'était nécessaire. Elle avait toujours observé sa mère pour être sûre de bien faire les choses. Et Anna Miller était une femme, disons que sa fille lui ressemble comme deux gouttes d'eau. Mais contraire à Laury, Anna n'avait jamais eu à grandir dans un monde dont elle ne comprenait pas tous les règles, ni dans un monde où être moldu semblait être une si mauvaise chose. Anna avait grandi dans l'aristocratie royale de Grande Bretagne, et aurait plutôt jeté des roses sur son passage. Laury n'avait pas été élevé dans l'optique de la "former" à l’univers de Poudlard et de la sorcellerie. La magie n'avait pas fait partit de sa vie, jusqu'au jour où elle avait reçu sa lettre pour l'école, il y a de nombreux mois maintenant.


    "On est vraiment trés en retard pour le cours" fit remarquer la jeune fille en regardant le couloir sombre qu'elles venaient de traverser. Je ne connaissais pas cette partie de l'école" continua la petite fille en regardant la pièce dans laquelle, elle se trouvait. Il y avait un autre couloir face à elle. Laury s'approcha doucement et se tourna vers sa jeune camarade.
    "Il va où celui-là?" demanda-t-elle. La petite poufsouffle, n'avait pas particulièrement envie d'aller voir, mais parler de ce qu'elle ne pouvait pas encore comprendre, n'était pas la solution. Il fallait qu'elle grandisse pour ça, qu'elle soit plus mûre. Louisa avait grandi un peu plus vite que Laury, c'est tout!


_________________
Membre de l'Association de Défense des Elfes de Maison
Cours particulier...  : Avoir de la répartie feat Louisa Laury_10
Ma fiche - Mes RPS - Mes liens - Mon journal

Cours particulier...  : Avoir de la répartie feat Louisa Ngkwl - Cours particulier...  : Avoir de la répartie feat Louisa 3rg2r
La douceur et la candeur d'un sourire.

Revenir en haut Aller en bas
Serdaigle
Louisa V. Sparkley
Louisa V. Sparkley
▌ Messages : 953
Humeur :
Cours particulier...  : Avoir de la répartie feat Louisa Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Cours particulier...  : Avoir de la répartie feat Louisa Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de Frêne et crin de licorne.
Camp: Neutre
Avatar: Elle Fanning ♥

Cours particulier...  : Avoir de la répartie feat Louisa Empty
Message#Sujet: Re: Cours particulier... : Avoir de la répartie feat Louisa   Cours particulier...  : Avoir de la répartie feat Louisa Icon_minitimeVen 5 Oct - 19:32

★ Cours particulier : avoir de la répartie ★


-On est vraiment très en retard pour le cours.

Louisa ne put s'empêcher de lever les yeux au ciel en entendant Lauraleen prononcer ces mots. Elle voulait espérer que la jaune et noir plaisantait, mais elle était malheureusement certaine que ce n'était pas le cas. N'avait-elle donc jamais séché de sa petite vie ? Apparemment non... Eh bien il y avait un début à tout ! Louisa n'était pas mécontente d'être celle qui lui faisait découvrir les joies de l'école buissonnière. Il y avait tant à faire avec Lauraleen, pour lui faire prendre un peu plus de confiance en elle et lui donner l'occasion de se rebeller ! C'était à se demander par quoi commencer.

-Je ne connaissais pas cette partie de l'école.


Eh bien, il était grand temps que Laury fasse autre chose que d'aller en cours ! L'année touchait à sa fin et elle n'avait pas eu la curiosité de fouiller tous les recoins du château (ce que Louisa n'avait pu s'empêcher de faire) ! Bon, même après sept années passées dans l'école, il paraîtrait qu'on était encore capable de trouver de nouvelles pièces du château qui nous avaient échappé. Mais cet endroit n'avait rien d'exceptionnel. Louisa y était déjà allée une paire de fois (souvent pour ne pas assister au cours de métamorphose, d'ailleurs). Une visite guidée de l'école ferait peut-être du bien à Lauraleen.

-Il va où celui-là ?

Louisa ne comprit pas tout de suite la question de sa camarade. Elle pensait qu'elle venait de voir quelqu'un et qu'elle se demandait où il partait, mais il n'y avait pas un chat. Elle devait parler du couloir où elles se trouvaient, un couloir qui n'avait pas grand chose d'exceptionnel. La bleue et bronze haussa les épaules.

-ça finit sur un cul-de-sac, rien de bien passionnant. On s'en fiche, de toute façon. Décréta-t-elle d'un ton totalement sans appel. Oh et au fait, si tu pensais qu'on se contenterait d'arriver en retard en cours, tu te fourres le doigt dans l'oeil jusqu'à la rotule. T'en fais pas, je suis sûre que le vieux barbu se passera très bien de notre présence. La fille de l'infirmière mit ses mains dans ses poches. Et donc, puisqu'on a du temps devant nous, qu'est-ce que tu veux faire ?

Louisa s'attendait à une suggestion qui allait forcément la barber mais qui sait, peut-être la poufsouffle allait-elle agréablement la surprendre. Après tout, si Lou s'acharnait sur Laury, c'est bien parce qu'elle pensait qu'il y avait quelque chose à en tirer, elle ne perdrait pas son temps, sinon.

_________________

« Le destin bat les cartes mais c’est nous qui les jouerons... »

 
Revenir en haut Aller en bas
POUFSOUFFLE
Lauraleen Miller
Lauraleen Miller
▌ Messages : 1555
Humeur :
Cours particulier...  : Avoir de la répartie feat Louisa Left_bar_bleue90 / 10090 / 100Cours particulier...  : Avoir de la répartie feat Louisa Right_bar_bleue

En couple avec : ....

QUI SUIS-JE?
Baguette: Aubépine et plume de Pheonix
Camp: Bien
Avatar: Anna Popplewell

Cours particulier...  : Avoir de la répartie feat Louisa Empty
Message#Sujet: Re: Cours particulier... : Avoir de la répartie feat Louisa   Cours particulier...  : Avoir de la répartie feat Louisa Icon_minitimeVen 16 Nov - 15:52

    Laury haussa les épaules à la remarque sans appel de la jeune Serdaigle. La jeune poufsouffle ne savait pas trop ce qu'elles pouvaient faire maintenant, surtout toutes les deux. Laury se doutait que Louisa n'irait pas tranquillement à la bibliothèque, ou même aller s'asseoir dans une parc pour discuter. Lou aimait beaucoup plus l'action que la petite poufssoufle. Mais il fallait qu'elle trouve quelque chose pour les occuper le temps que le cours se termine. Laury savait qu'elle aurait pu retourner en cours toute seule, mais elle ne saurait pas quoi dire comme excuse au professeur Dumbledore pour son retard. Et puis, il faudrait déjà qu'elle retrouve son chemin dans tous ces couloirs. Elle avait été entraîné par Louisa et ne sait pas si elle pourrait retourner dans le couloir du premier étage. Enfin, maintenant elle était là et il fallait trouver quelque chose à faire. La fillette resta un moment silencieuse, ne sachant pas trop répondre à sa copine.

    "Nous pourrions .... euh.... " commença-t-elle d'une petite voix, mais elle n'avait pas d'idée. Clyde aurait trouvé quelque chose à faire. Chris aussi, dans leur trio, c'était souvent lui qui trouvait les idées, et elle et Ludo ne faisaient que suivre. On voyait bien que Louisa et Chris avaient leurs places à Serdaigle, sans dire que Laury et Ludo étaient bêtes, mais ils étaient plus là en soutien et loyauté. Il arrivait bien sûr que Ludo trouvait des idées, et elle aussi, mais c'était bien souvent des idées de gentilles bêtises, tous deux timides étaient souvent embêter par des grands, et savaient donc ce que cela faisait d'être malmené, parfois méchamment, même souvent d'ailleurs...
    "Je ne sais pas trop, mais je suis prête à te suivre, .... même... même si c'est une bêtise ^! "confessa la petite poufsouffle dans un sourire coquin. Laury n'aimait pas trop quand les bêtises embêtaient les autres, mais elle voulait bien apprendre, si Louisa voulait bien l'aider un peu.


[HJ : C'est un peu court, mais je pense qu'il faut qu'on le termine^^]

_________________
Membre de l'Association de Défense des Elfes de Maison
Cours particulier...  : Avoir de la répartie feat Louisa Laury_10
Ma fiche - Mes RPS - Mes liens - Mon journal

Cours particulier...  : Avoir de la répartie feat Louisa Ngkwl - Cours particulier...  : Avoir de la répartie feat Louisa 3rg2r
La douceur et la candeur d'un sourire.

Revenir en haut Aller en bas
Serdaigle
Louisa V. Sparkley
Louisa V. Sparkley
▌ Messages : 953
Humeur :
Cours particulier...  : Avoir de la répartie feat Louisa Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Cours particulier...  : Avoir de la répartie feat Louisa Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de Frêne et crin de licorne.
Camp: Neutre
Avatar: Elle Fanning ♥

Cours particulier...  : Avoir de la répartie feat Louisa Empty
Message#Sujet: Re: Cours particulier... : Avoir de la répartie feat Louisa   Cours particulier...  : Avoir de la répartie feat Louisa Icon_minitimeLun 19 Nov - 11:43

★ Cours particulier : avoir de la répartie ★


-Nous pourrions .... euh....

Louisa attendit la réponse de Lauraleen, non sans se dire que, d'une manière ou d'une autre, elle aurait à redire quant à son choix. Ce n'est pas qu'elle ne faisait pas confiance à Lauraleen ou qu'elle pensait que cette dernière n'était pas capable d'avoir de bonnes idées, mais elle était encore timide et intimidée, elle devait se dire qu'elle aurait mieux fait de ne pas écouter sa camarade, et de fait, elle ne devait pas être totalement à même de prendre une décision à cet instant précis. Ça viendrait. Il ne fallait pas trop en espérer du premier cours, chaque chose à son temps. Oui, Louisa était bien décidée à veiller au grain pour que la jaune et noire s'affirme et s'accomplisse.

-Je ne sais pas trop, mais je suis prête à te suivre, .... même... même si c'est une bêtise !

Un léger sourire s'afficha sur le visage de la première année. Tiens, ça allait devenir intéressant... Elle ne s'était pas attendue à ce que la jeune fille aille jusqu'à lui faire comprendre qu'elle avait envie de faire ce qu'elle appelait – et que c'était mignon et innocent, comme mot – des bêtises.

-Voyons, Lauraleen, tu me prends pour qui ? Tu penses vraiment que je suis du genre à faire des conneries ? Je suis très disciplinée, comme fille.


C'était à peine ironique de dire ça, alors qu'elle venait de forcer une élève à sécher les cours avec elle, mais qu'importe. Elle aimait tourner les situations en sa faveur. C'était un réflexe un rien serpentarien, un défaut qu'elle n'avait jamais tenté de soigner, et ne comptait pas soigner un jour.

-Mais soit, puisque tu insistes...

En fait, elle n'avait pas du tout insisté, mais c'était bien plus drôle de formuler les choses de cette manière. Et puis, effectivement, si elle pouvait aller plus loin dans son éducation... Elle songea à ce qu'elles pourraient faire de plus interdit... et l'idée lui vint quasi immédiatement. Si elle avait été dans un dessin animé, on aurait pu voir une ampoule briller au dessus de sa tête.

-Suis-moi, on va faire un tour dans la forêt interdite !


Bah quoi, y'a pas de mal à faire un petit tour dehors ! C'est toujours bien de prendre un peu l'air ! Sans attendre sa réponse, Louisa attrapa le bras de Lauraleen et la traîna à l'extérieur de l'école.

_________________

« Le destin bat les cartes mais c’est nous qui les jouerons... »

 
Revenir en haut Aller en bas
POUFSOUFFLE
Lauraleen Miller
Lauraleen Miller
▌ Messages : 1555
Humeur :
Cours particulier...  : Avoir de la répartie feat Louisa Left_bar_bleue90 / 10090 / 100Cours particulier...  : Avoir de la répartie feat Louisa Right_bar_bleue

En couple avec : ....

QUI SUIS-JE?
Baguette: Aubépine et plume de Pheonix
Camp: Bien
Avatar: Anna Popplewell

Cours particulier...  : Avoir de la répartie feat Louisa Empty
Message#Sujet: Re: Cours particulier... : Avoir de la répartie feat Louisa   Cours particulier...  : Avoir de la répartie feat Louisa Icon_minitimeDim 30 Déc - 19:03

    Un tour dans la forêt interdite... Est-ce que Lauraleen avait bien entendu ce qu'elle a entendu. C'était impossible, voyons, elle n'avait pas émit cette idée. Quand la petite fille avait pensé à une bêtise, elle n'avait pas pensé que la jeune fille proposerait d'aller dans la forêt interdite. Louisa attrapa son bras, et l'entraina à sa suite, la petite fille ne pouvait pas parler, elle ne savait pas quoi dire, elle ne pouvait pas faire grand chose...
    "Tu es sûre, c'est pas une bonne idée.... Louisaaaaa... " fit-elle d'un air désespéré en étant entrainer par sa camarade de classe... Elles traversèrent le hall en courant, certains les élèves les regardèrent bizarrement. Mais elles ne furent arrêter par personne, vu que c'était la journée, qu'il faisait beau dehors. D'ailleurs une fois la grande porte du hall franchi, de nombreux élèves marchaient dans le parc.

    "Louisa, tu es sûre qu'on va pas se perdre... On est un peu trop jeune pour s'aventurer dans la forêt interdite... On pourrait se perdre, on pourrait avoir un accident, une bête féroce pourrait nous manger... Louisa, il faut pas y aller. La forêt interdite est... interdite! " continua-t-elle alors que la petite serdaigle la tirait encore vers la lisière de la forêt. Elle semblait décider à y entrer. Laury se dit que s'était sans doute pour lui faire peur, qu'elles allaient s'arrêter devant les arbres, que Louisa allai se retourner vers elle, et lui dire... Tu m'as cru... La lisère s'approchait de plus en plus vers elles, enfin c'était plutôt les deux petites filles qui s'approchaient de plus en plus de la forêt.
    "Louisa" dit-elle dans un dernier souffle d'espoir...

_________________
Membre de l'Association de Défense des Elfes de Maison
Cours particulier...  : Avoir de la répartie feat Louisa Laury_10
Ma fiche - Mes RPS - Mes liens - Mon journal

Cours particulier...  : Avoir de la répartie feat Louisa Ngkwl - Cours particulier...  : Avoir de la répartie feat Louisa 3rg2r
La douceur et la candeur d'un sourire.

Revenir en haut Aller en bas
Serdaigle
Louisa V. Sparkley
Louisa V. Sparkley
▌ Messages : 953
Humeur :
Cours particulier...  : Avoir de la répartie feat Louisa Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Cours particulier...  : Avoir de la répartie feat Louisa Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de Frêne et crin de licorne.
Camp: Neutre
Avatar: Elle Fanning ♥

Cours particulier...  : Avoir de la répartie feat Louisa Empty
Message#Sujet: Re: Cours particulier... : Avoir de la répartie feat Louisa   Cours particulier...  : Avoir de la répartie feat Louisa Icon_minitimeJeu 3 Jan - 11:18

★ Cours particulier : avoir de la répartie ★


-Tu es sûre, c'est pas une bonne idée.... Louisaaaaa...

Il était des plus inutile que de discuter avec Louisa Sparkley. Quand la jeune fille avait une idée en tête, il était totalement impossible de l'en déloger. Et elle pouvait se montrer aussi têtue qu'une Gryffondor. Si Lauraleen ne s'opposait que verbalement à la décision de la bleue et bronze de la mener dans la forêt interdite, elle ne pourrait pas l'empêcher d'aller au bout de ses idées. Elle poursuivit donc son chemin jusqu'à la lisière de la forêt, n'accordant qu'une oreille absolument pas attentive aux protestations de son interlocutrice.

-Louisa, tu es sûre qu'on va pas se perdre... On est un peu trop jeune pour s'aventurer dans la forêt interdite... On pourrait se perdre, on pourrait avoir un accident, une bête féroce pourrait nous manger... Louisa, il faut pas y aller. La forêt interdite est... interdite!

Holalalala... Il y avait encore beaucoup de chemin à faire. Une seule fois ne suffirait pas à faire de Lauraleen une vraie petite aventurière qui ne se ferait pas marcher sur les pieds. Bien sûr, Louisa savait déjà tout ce que la jaune et noir lui disait : bien sûr qu'elle savait que la forêt était dangereuse, peuplée de créature sauvage, et qu'on leur rabâchait bien en début d'année qu'elle était interdite... mais on s'en fout, non? Elle, elle s'en foutait. Vivre avec prudence, c'était ne pas vivre du tout, Louisa ne l'aurait jamais supporté.

-Sans blague? Et alors? J'y suis allée plein de fois, et il m'est jamais rien arrivé, tu sais!

Bon, elle n'y était peut-être pas allée autant de fois qu'elle voulait bien le laisser entendre, mais une ou deux fois tout de même, et elle s'en était toujours sortie en un seul morceau. Le tout était de ne pas s'enfoncer trop profondément dans les bois (bah oui, elle était téméraire, mais quand même pas suicidaire), histoire de ne pas se perdre, et de savoir décamper quand on entendait un bruit suspect.

-Et puis tu sais, à part des centaures et des loup-garous, y'a rien de méchant dans cette forêt!

D'accord. Elle abusait un peu. Mais elle n'avait pas pu s'empêcher de jouer la carte de la provocation.

-Louisa.

La concernée soupira.

-Bon, écoute, si c'est pour t'entendre passer ton temps à gémir, j'abandonne, et j'y vais toute seule!

_________________

« Le destin bat les cartes mais c’est nous qui les jouerons... »

 
Revenir en haut Aller en bas
POUFSOUFFLE
Lauraleen Miller
Lauraleen Miller
▌ Messages : 1555
Humeur :
Cours particulier...  : Avoir de la répartie feat Louisa Left_bar_bleue90 / 10090 / 100Cours particulier...  : Avoir de la répartie feat Louisa Right_bar_bleue

En couple avec : ....

QUI SUIS-JE?
Baguette: Aubépine et plume de Pheonix
Camp: Bien
Avatar: Anna Popplewell

Cours particulier...  : Avoir de la répartie feat Louisa Empty
Message#Sujet: Re: Cours particulier... : Avoir de la répartie feat Louisa   Cours particulier...  : Avoir de la répartie feat Louisa Icon_minitimeJeu 7 Mar - 16:31

    A part des centaures et des loup-garous, il n'y avait rien de méchants dans la forêt, mais ces créatures étaient déjà méchantes en soin, pas besoin d'autres choses. Bien que Laury n'avait encore jamais croisé aucune de ses créatures, donc elle ne pouvait pas trop parler sans savoir, mais quand même. Il n'y avait pas besoin de rajouter autre chose dans les bois pour faire peur à la petite Poufsouffle. Louisa allait-elle vraiment se promener dans la forêt comme ça. Laury ne pouvait pas rester là toute seule. Elle ne savait pas trés bien quoi faire, elle regarda sa camarade qui avançait encore vers la forêt pour y mettre son pied.

    "Reviens" fit-elle timidement et doucement, même pas sûre que Louisa ne l'entende, mais elle ne voulait pas que quelques créatures dans le forêt l’entendent et comprennent qu'elle allait entrer, ou peut-être qu'elles allaient entrer dans la forêt. Elle n'avait pas envie de se retrouver face à un centaure ou un loup-garou ou autre chose de plus féroce encore. Elle fit un pas vers la direction de la forêt, elle ne voulait pas rester ici toute seule. Elle suivit donc Louisa dans les premiers mètres de la forêt. Elle prit la main de sa camarade, comme si ensemble elles étaient plus fortes. Elle était sur le qui-vive, et sursauté à chacune de ses respirations. Elle avait peur de cet endroit, mais elle ne pouvait pas non plus laisser Louisa affrontait le danger toute seule. Même si elle ne savait pas ce qu'elles pourraient faire si elles se trouvaient face à une créature féroces, à part crier, et se faire manger, ou courir dans les bois et se perdre.

    Soudain, un bruit se fit entendre, et Laury se figea et regarda les bois sombres, il n'y avait que ça devant elle. C'est comme si elle était passé du jour à la nuit en quelques secondes.
    "Tu as entendu" murmura Laury inquiète, et terrorisée, mais incapable de faire un pas pour s'enfuir. Un grand bonhomme sortit des bois, c'était Hagrid qui vit les deux petites filles se tenaient devant lui. Il les regarda de son regard noir, et soupira en les voyant. Encore des gamines qui bravent l'interdit pour se faire peur.
    "Que faites-vous ici?" demanda-t-il de sa grosse voix, en regardant vers le bas, les deux petites poupées blondes qui se tenaient devant lui.

[HJ : Voilà, je me suis permise d'insérer Hagrid, parce qu'il faut penser à cloturer ce RP, je crois, non?]


_________________
Membre de l'Association de Défense des Elfes de Maison
Cours particulier...  : Avoir de la répartie feat Louisa Laury_10
Ma fiche - Mes RPS - Mes liens - Mon journal

Cours particulier...  : Avoir de la répartie feat Louisa Ngkwl - Cours particulier...  : Avoir de la répartie feat Louisa 3rg2r
La douceur et la candeur d'un sourire.

Revenir en haut Aller en bas
Serdaigle
Louisa V. Sparkley
Louisa V. Sparkley
▌ Messages : 953
Humeur :
Cours particulier...  : Avoir de la répartie feat Louisa Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Cours particulier...  : Avoir de la répartie feat Louisa Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de Frêne et crin de licorne.
Camp: Neutre
Avatar: Elle Fanning ♥

Cours particulier...  : Avoir de la répartie feat Louisa Empty
Message#Sujet: Re: Cours particulier... : Avoir de la répartie feat Louisa   Cours particulier...  : Avoir de la répartie feat Louisa Icon_minitimeVen 8 Mar - 10:45

★ Cours particulier : avoir de la répartie ★


-Reviens...

Non, Louisa ne reviendrait pas. Et puis quoi encore, revenir? C'était clairement brutal, comme entrée en matière, mais Si Lauraleen voulait affronter ses démons, et sa gentillesse maladive, il fallait utiliser la manière forte. Est-ce que Louisa était totalement rassurée en entrant dans la forêt interdite se sentait totalement rassurée? Non. Il fallait être l'idiot le plus complet du monde pour se sentir rassuré lorsqu'on pénétrait des bois qui, de notoriété commune, étaient peuplés de bestioles hideuses quand elles n'étaient tout simplement pas dangereuses. Mais quand on ne s'aventurait pas trop profondément dans la forêt, et surtout en plein jours (c'est bien connu que les créatures les plus terribles, comme les loups-garous, n'actent qu'en pleine nuit, et les centaures, d'après ce que Louisa avait entendu, vivaient dans une clairière très profonde dans les bois, elles n'iraient pas jusque là), elles ne couraient pas tant de risques que ça. Et même s'il y avait quelques risques, c'était de toute façon le but de la manoeuvre : se faire peur, et dépasser ses peurs.

La bleue et bronze ignora donc totalement l'enième supplication de la jaune et noir et continua d'avancer à l'intérieur de la forêt, veillant de temps à autres d'un coup d'oeil que sa camarade la suivait. Bientôt, elle n'eut même plus besoin de cette vérification. Lauraleen lui prit la main. Louisa, qui détestait tout ce qui avait trait au contact physique quel qu'il soit songea tout d'abord à retirer sa main... Puis finalement, elle se dit que garder cette légère emprise sur sa camarade serait le meilleur moyen de l'entraîner avec elle sans la voir fuir. Elle poursuivit donc sans rien dire. La forêt interdite s'appréciait mieux dans le silence, chaque bruit était alors perçu à travers le prisme de la paranoïa, et comme le but était évidemment de se faire peur.

Et ça marchait bien. Louisa se surprit à sursauter en entendant un bruit différent des autres et se détesta d'une attitude aussi stupide lorsqu'elle vit qu'il ne s'agissait que de Hagrid. Le regard que Louisa portait sur le demi-géant? Méfiant. Il valait mieux être sur ses gardes, d'ailleurs, si on admettait qu'il était bien l'auteur de ce dont on l'avait accusé (même si la fille de l'infimière n'en était pas certaine).

-Que faites-vous ici?

Louisa était moins intimidée que si elle avait eu affaire à l'un de ses professeurs qui l'aurait prit en flagrant délit. C'est vrai qu'en sa qualité de garde-chasse, il pouvait les punir et les mener au directeur, et que sa carrure impressionnante n'engageait pas la plus grande des confiances en soi, mais la légère différence d'âge estompait un peu la crédibilité du personnage.
Enfin bon, pas la peine de tenter le diable pour autant! L'air très innocent de la personne qui n'est PAS DU TOUT en train d'être prise en flagrant délit de violation du règlement sur le visage, elle répondit, l'air de rien.

-On s'est perdu.

Son ton était détaché et très innocent, c'était l'avantage d'avoir une gueule d'ange, elle battait légèrement des cils et parvenait à jouer les gamines naïves.



[hj : Je te laisse conclure =) ]

_________________

« Le destin bat les cartes mais c’est nous qui les jouerons... »

 
Revenir en haut Aller en bas
POUFSOUFFLE
Lauraleen Miller
Lauraleen Miller
▌ Messages : 1555
Humeur :
Cours particulier...  : Avoir de la répartie feat Louisa Left_bar_bleue90 / 10090 / 100Cours particulier...  : Avoir de la répartie feat Louisa Right_bar_bleue

En couple avec : ....

QUI SUIS-JE?
Baguette: Aubépine et plume de Pheonix
Camp: Bien
Avatar: Anna Popplewell

Cours particulier...  : Avoir de la répartie feat Louisa Empty
Message#Sujet: Re: Cours particulier... : Avoir de la répartie feat Louisa   Cours particulier...  : Avoir de la répartie feat Louisa Icon_minitimeMar 12 Mar - 16:37

    Laury connaissait un peu Hagrid pour avoir fait un jardin avec lui, mais de là à savoir comme il allait réagir. Elle avait toujours en tête les histoires d'enfants qui gardaient dans sa cabane pour les manger. Mais il était évident pour elle, que ce n'était pas ça, mais se retrouver face à lui dans ce genre de circonstances, ne l'aidait pas à voir Hagrid comme un gentil. Pour ce dernier devant la remarque de Louisa, sourit et poussa doucement les deux petites filles avec ses mains dans la direction de la sortie de la forêt interdite. Laury soupira et prit une grande respiration, et savoura la lumière du jour et la caresse du soleil sur son visage. Le demi-géant les poussa jusqu'au niveau de sa cabane. Il leur dit de ne pas retourner dans la forêt, et la petite poufsouffle hocha la tête vigoureusement en prenant la direction du château en courant.

    Les deux petites filles venaient de vivre une grande aventure, que Laury n'était pas prés d'oublier et pourtant la seule chose qu'elles avaient faites était d'avoir mis un pied dans la forêt interdite, d'avoir sursauté et d'être tombé sur Hagrid, qui les avait conduit dehors sans rien dire. Maintenant Laury regarderait Hagrid comme son sauveur. Louisa et Laury se séparèrent dans le hall d'entrée, parce que Louisa, Serdaigle devait monter pour rejoindre sa salle commune, alors que Laury, Poufsouffle, devait descendre dans les sous-sols prés des cuisines...


[CLOS]

_________________
Membre de l'Association de Défense des Elfes de Maison
Cours particulier...  : Avoir de la répartie feat Louisa Laury_10
Ma fiche - Mes RPS - Mes liens - Mon journal

Cours particulier...  : Avoir de la répartie feat Louisa Ngkwl - Cours particulier...  : Avoir de la répartie feat Louisa 3rg2r
La douceur et la candeur d'un sourire.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Cours particulier...  : Avoir de la répartie feat Louisa Empty
Message#Sujet: Re: Cours particulier... : Avoir de la répartie feat Louisa   Cours particulier...  : Avoir de la répartie feat Louisa Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Cours particulier... : Avoir de la répartie feat Louisa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Cours particulier, tout savoir sur les moldus ( Carlotta / Olwen)
» LOUISA & RHIAN ★ Avoir le béguin ? C'est pour les faibles !
» Le malheur de l’avoir perdu ne doit pas te faire oublier le bonheur de l’avoir connu [pv Lexie :333]
» Shopping d'un genre particulier - Agrippine
» Louisa et ses rps
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T.rouble O.r M.isery (or both) ::  :: 
Poudlard
 :: Rez-de-chaussée et étages :: Les escaliers.
-