AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Examens de fin d'année : BUSE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Directeur de Poudlard... et voilà.
avatar
▌ Messages : 162
Humeur :
50 / 10050 / 100


QUI SUIS-JE?
Baguette: Roseau, 19,72 cm et poils de centaure.
Camp: Neutre
Avatar: Ben Kingsley

Message#Sujet: Examens de fin d'année : BUSE   Lun 3 Sep - 11:17


Examens de fin d'année : BUSE

Vous appréhendiez? Eh bien il y a de quoi! Vos examens de fin d'année ont débuté.
A la suite de ce sujet, tous les cinquième année ont le droit de poster, sous forme de mini OS les aventures et/ou mésaventures qui leur seront arrivé au cours de ces examens. Laissez travailler votre imagination, et surtout, amusez-vous Wink

Note : les examens de fin d'année ont lieu du 12 au 22 juin.

Programme des examens :
Lundi 12 juin : Matin : examen écrit d'Histoire de la Magie. Après-midi : épreuve pratique de sortilèges.
Mardi 13 juin : Matin : examen écrit de Sortilège. Après-midi : épreuve pratique de Métamorphose.
Mercredi 14 juin : Matin : examen écrit de botanique. Après-midi : épreuve pratique de DCFM. Soir : épreuve pratique d'Astronomie.
Jeudi 15 juin : Matin : examen écrit de Métamorphose. Après-midi : Epreuve pratique de botanique.
Vendredi 16 juin : Matin : examen écrit d'Arithmancie. Après-midi : Examen écrit d'étude des runes.
Lundi 19 juin : Matin : Examen écrit de DCFM. Après-midi : Examen pratique de soin aux créatures magiques.
Mardi 20 juin : Matin : Examen pratique de divination. Après-midi : Examen écrit de potions.
Mercredi 21 juin : Matin : Examen pratique de potions.
Jeudi 22 juin : Matin : Examen écrit d'étude des moldus.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Voyageur Temporel
avatar
▌ Messages : 3998
Humeur :
98 / 10098 / 100

En couple avec : oh, vous savez, moi... Tiens, un nargole!
Nouveau nom (voyageurs temporels) : Aulne Quibber

QUI SUIS-JE?
Baguette: 19,42 cm, bois de saule et griffe de botruc
Camp: Bien
Avatar: Evanna Lynch

Message#Sujet: Re: Examens de fin d'année : BUSE   Mar 4 Sep - 15:44

    Passer ses BUSE en 1945 rendait la chose suffisamment iréelle pour que Luna ne sache pas trop si le stress était supposé être de mise ou non. Au fond, c'était simple : s'ils restaient coincés ici, c'était un passage nécessaire, s'ils s'en allaient (et elle continuait de l'espérer), alors c'était totalement vain. Que vaudrait ce diplôme, d'ailleurs, quand bien même la bleue et bronze l'obtenait ? Ils n'avaient pas d'existence officielle : pas de papiers d'identité qui soient valables, rien qui puisse certifier de qui ils étaient. Tant qu'ils étaient à Poudlard, ça ne dérangeait pas. S'ils devaient vraiment, à un moment ou à un autre, être projetés dans une vie d'adulte à cette époque, ce deviendrait plus problématique. Mais il n'était pas encore temps d'y penser... Dans le doute, tout ce qu'elle et Ginny pouvaient faire (puisqu'elles étaient les seules du groupe des voyageurs à être concernées par un examen aussi « important »), c'était faire acte de présence, faire comme si... ce qui ne changerait pas beaucoup de d'habitude, dans le fond. Luna n'angoissait pas outre mesure. Elle n'aurait sûrement pas angoissé davantage si elle avait dû passer l'examen dans son temps. Le fait est, à vrai dire, qu'elle ne connaissait pas cette horreur qu'est le stress des examens, fidèle à elle-même, elle ne s'inquiétait pas pour ce genre de choses si bassement matérielles, de même qu'elle ne révisait que dans la limite du raisonnable. En ce qui concernait ses BUSE, c'était en fait à peine si elle avait ouvert ses livres. Leurs récents déboires n'aidaient pas vraiment à la concentration, il faut bien l'admettre, mais elle ne s'en inquiétait pas pour autant. Les choses se feraient comme elles devaient se faire, elle était généralement suffisamment intelligente (en deça de tout ce qu'elle pouvait sembler avoir de loufoque) et débrouillarde pour s'en sortir avec de bons résultats sans avoir eu à trop en demander à ses méninges un brin dégénérés.

    Les épreuves théoriques ne posèrent pas beaucoup de problèmes à la blondinette. Certes, tout ne plairait sans doute pas dans ce qu'elle rendrait. il était par exemple fort à parier que le professeur d'Histoire de la magie n'apprécierait que moyennement certaines des libertés qu'elle avait prise dans sa dissertation, s'attardant par moments sur des points de l'Histoire que beaucoup, ses correcteurs les premiers, avaient tous les droits de remettre en cause. Luna se permettait souvent, dans ses devoirs, ce que certains auraient l'amabilité d'appeler des fantaisies et d'autres des foutaises, mais elle était toujours intimement convaincue de ses raisonnements, même les plus alambiqués. Pour ce qui était des épreuves pratiques, disons qu'elle s'en était plus ou moins bien sortie, et que cela n'avait pas tant dépendu des matières que de son état d'esprit au moment de passer chaque examen. Elle aurait ainsi parfaitement pu s'en sortir en soin aux créatures magiques si, après avoir su parfaitement faire un résumé sur la vie, l'habitat, l'alimentation et les habitudes des hypogriffes, elle n'avait pas ensuite mentionné leur aversion méconnue pour les nargoles. L'examinateur avait dû penser qu'elle se moquait de lui, et avec d'autant plus de virulence qu'elle était convaincue de ses propos et semblait avoir à cœur de convaincre son interlocuteur. Elle l'avait vu griffonner quelque chose sur son carnet, l'air agacé, ça ne présageait sans doute pas grand chose de bon. Luna ne s'en formalisa pas une seule seconde. Pour ce qui était des autres examens pratiques... Elle s'en était tirée à ravir en sortilège tandis qu'une faute d'inattention avait donné à sa potion une consistance grumeleuse. En métamorphose également, elle s'en était bien tirée...

    Ses épreuves se terminaient avec l'étude des moldus, et ce fut peut-être l'une des matières les plus compliquées pour Luna. Le tout était d'éviter les anachronismes, de se rappeler des technologies existantes en 45, de celles qui ne l'étaient pas... au final, il était très probable que le rendu de Luna ressemble avant tout à de la science-fiction... Bah, les professeurs mettraient ça sur le compte de sa bizarrerie ! Peut-être aurait-elle même des points en plus pour ses talents d'anticipation ?
    Au final, c'est lorsque Luna entendit la sonnerie annoncer la fin des examens que Luna commença à ressentir un semblant d'appréhension. C'étaient les vacances, et ça faisait un an qu'ils étaient ici. Qu'avaient les BUSE comme importance en comparaison ?

_________________
- Let's do the time warp again -

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
RÉSISTANCE
avatar
▌ Messages : 350
Humeur :
80 / 10080 / 100

En couple avec : Poum poum poum...

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'Aubépine, 32cm, Plume de Focifère
Camp: Bien
Avatar: Emily Browning

Message#Sujet: Re: Examens de fin d'année : BUSE   Mar 4 Sep - 21:32

    Oh, elle avait stressé. Comme beaucoup d'autres élèves, sans doute. Et ces derniers temps, Dora s'était vraiment mise à craindre sa septième année en voyant ses camarades le nez enfoncés dans des bouquins en tout genre, au bord de la crise de nerfs pour certains. Et malgré les paroles réconfortantes de Steve, qui n'hésitait jamais à dire qu'au final, les BUSE, c'était facile et qu'elle les aurait les doigts dans le nez, Dora appréhendait un peu. Il lui semblait qu'il y avait tellement de matières différentes, de choses à savoir et à retenir que son cerveau n'y arriverait jamais. La veille du début des examens, elle avait même été demandé à son ami une de ses potions contre le stress. Raté. Steve Johnson, fraudeur à temps partiel, était en rupture de stock... Dora prit le parti d'en rire, et cela s'avéra finalement aussi efficace comme méthode.

    Les examens avaient finis par débuter et, une fois la mécanique mise en route, Dora avait cesser d'angoisser. Pas le temps. L'épreuve de Métamorphose portait comme elle l'avait redouté sur les sortilèges de disparition. Du canard colvert qu'elle devait faire disparaître, quelques plumes étaient restées sur le bureau, ce que n'avait pas manquer de relever son examinateur. La Botanique et les Soins aux Créatures Magiques ne lui avaient posés aucun problème, résultat de plusieurs années de binôme avec Rubeus qui les appréciait beaucoup. Cela avait permit à la Gryffondor d'atteindre un niveau qu'elle n'aurait sûrement jamais eu dans ces matières, d'ailleurs. Hagrid renvoyé, elle avait continuer sur sa lancée, d'un côté parce qu'elle avait appris à apprécier ces matières et qu'il est plus facile d'apprendre lorsqu'on aime, et de l'autre car cela permettait à Rubeus de pouvoir poursuivre son apprentissage par son biais, lorsqu'elle lui passait ses cours et lui expliquait certains points.

    Elle s'en sortit globalement bien, confondant toutefois certaines données de sa carte du ciel. L'heure tardive et la journée bien remplie ne l'avait pas vraiment aidée, et Dora était persuadée que de nombreuses incohérences s'y était glissées sans qu'elle ne réussisse à mettre le doigt dessus. Ce fut soulagée et le sourire aux lèvres que la demoiselle sortit finalement de l'épreuve pratique de potion, satisfaite d'elle même et heureuse d'être enfin en vacances. Et pour fêter ça, rien de tel que d'aller passer le reste de l'après midi en compagnie de Rubeus. Après tout, le début des vacances annonçait aussi la séparation du trio pour quelques mois, et Dora avait bien l'intention de profiter de derniers moments en compagnie de ses amis. Car nul doute que Steve était déjà là bas...

_________________

Do what is right, not what is easy
.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La rebelle
avatar
▌ Messages : 1513
Humeur :
50 / 10050 / 100


QUI SUIS-JE?
Baguette: 20cm, bois d'if, ventricule de dragon
Camp: Mal
Avatar: Jennifer Love Hewitt

Message#Sujet: Re: Examens de fin d'année : BUSE   Mer 5 Sep - 19:45

    Son examen de fin d'année, il était arrivé bien assez vite aux yeux de la demoiselle qui avait bien souvent préféré embêter ses camarades des différentes maisons au lieu de se concentrer sur ses révisions. Mais arrivant à plus de la moitié de l'année elle s'était fait une raison, il fallait bien qu'elle travaille. Après tout c'était une mauvaise année à passer, et puis elle aurait l'occasion de se rattraper sur les deux prochaines années à venir, qui la séparerait des prochains examens après celui-là. Donc rien de trop gênant, ces cibles auraient justes quelques moments de répit qu'elle récupérerait plus tard. Au fond ce qui l'a gênait le plus lorsqu'elle voyait l'approche de ses Buses, c'est que celle-ci lui rappelait sans cesse la fin d'année, et en l'occurrence l'approche de sa séparation avec Caleb. Bien que les deux cachaient bien leur jeu aux yeux des autres camarades, elle savait qu'elle regretterait sa compagnie...elle s'y était habitué à leur rendez-vous et puis il allait lui manquer bien que ce soit en tant qu'ami.

    Mais le moment n'en était plus au regret, demain serait un grand jour où elle ne devait impérativement pas se louper si elle voulait passer dans la classe supérieur. Alors c'est après avoir relut tous ses cours qu'elle tenta tant bien que mal de s'endormir. Mais le sommeil ne lui vint pas tout de suite, elle ne pouvait s'empêcher d'angoisser pour le lendemain alors qu'elle avait suffisamment travaillé. C'est donc tard qu'elle s'endormit s'en le vouloir.

    Le voilà qui pointait le bout de son nez lorqu’Ashley se réveilla le lendemain matin. Elle prit un instant pour retrouver ses idées bien claires, puis se leva pour se préparer et ensuite déjeuner. Elle n’avait guère faim en ce premier jour d’examen, et après avoir rapidement enfilé des vêtements, elle ne mangea seulement qu’un peu de pain avant de se rendre au lieu d’examen pour l’heure indiqué. Se retrouvant alors devant sa copie, elle ne fut point stressé comme elle l’avait pressentit, du moins rien ne montrait en elle des signes d’angoisses comme ses camarades autour d’elle (sueur sur les mains, battement régulier du pied contre le sol et j’en passe). Mais ce n’était rien de très gênant en soit, ça rompait un peu ce silence de plomb qui régnait dans la salle, ce qui était assez normale et conseiller pour pouvoir se concentrer.
    Bref les épreuves défilèrent sans difficultés particulières si ce n’est en botanique, matière ou la miss doutait d’avoir une note convenable connaissant la qualité de sa copie. Sinon, dans l’ensemble les épreuves s’était réellement bien passé même si elle était presque certaine d’avoir fait de petites erreurs dans chaque épreuve.
    Toutefois il y avait du bon à présent ; ces épreuves étaient terminées, elle pouvait enfin être soulagée et respirer tranquillement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Serpentard
avatar
▌ Messages : 6279
Humeur :
55 / 10055 / 100

En couple avec : Célibataire

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'hêtre, avec un crin de licorne
Camp: Neutre
Avatar: Jodelle Ferland

Message#Sujet: Re: Examens de fin d'année : BUSE   Mer 5 Sep - 23:59

    Et voilà une semaine d'enfer qui commence, mais Jo était bien décidé à prouver à tous, qu'elle n'avait pas besoin d'eux, ni pour réviser, ni pour réussir, surtout pour réussir. La semaine commença donc par l'examen écrit d'histoire de la magie., entre les guerres contre les Géants, et les révoltes des Gobelins. La jeune fille était sûre d'être dans la moyenne, bien que l'année avec Binns, n'était pas des plus faciles à suivre, elle avait eu la chance de trouver dans la bibliothèque un livre traitant de sujet qu'il l'avait bien aidé. Jo soupira en pensant à ce qui c'était passé dans la bibliothèque avec Olive, non décidément, c'était pas un des conversations des plus réjouissantes qu'elle ait pu avoir avec sa cousine, et peut-être même que ce serait la dernière. Aprés, ce fut l'épreuve pratique en sortilège, Jo avait toujours était trés douée dans cette matière, elle avait donc réussi cette épreuve. On pouvait dire que le début des BUSES, se passait relativement bien dans l'ensemble. Mais Jo ne préféra pas s'avancer, et passa une nuit complète, afin d'être reposée. Il y avait quelques un de ses camardes, qui avait utilisé cette nuit-là pour réviser, relire une dernière fois leurs notes. Sans doute n'avaient-ils pas assez confiance en eux pour réussir.

    Le lendemain, mardi 13 juin, Jo se rendit à son épreuve de sortilèges, sereinement, et répondit à toutes les questions, même si elle n'était pas toujours sûre d'avoir tout dit. L'épreuve pratique de métamorphose, il lui demandèrent de changer un rat en pelote de laine. Jo regarda un moment son rat, les examinateurs semblaient froncer les sourcils, ce n'était pas qu'elle avait oublier le sort, mais elle voulait le réussir du premier coup. Elle rassembla toute son énergie, et prononça la formule magique. Le rat se transforma doucement mais surement en pelote de laine, dommage cependant que la pelote soit resté gris-rat. Tant pis se dit-elle en quittant la pièce. Ah voilà, que les choses commencent à se gâter, la botanique, depuis son année infernal aux côtés de Manfred, Jo avait horreur de la Botanique, les choses allaient mieux depuis deux ans, mais comment rattraper trois ans de retard, en plus des deux nouvelles années à faire. Jo avait donc pu répondre aux questions sur ce qu'elle avait appris en première année, et en cinquième année, c'était à peu prés une question sur trois. Aprés elle avait brodé un peu, fait du hasard et sans doute fait du hors sujet. La défense contre les forces du mal, son épreuve pratique avait été qu'est-ce qu'il faut faire face à un épouvantard. Elle s'en était plutôt bien sortit, bien qu'elle ait hésité lorsque son amis Ines était sortie du placard. Bon ce n'était pas tant elle, en tant que personne qui la faisait peur, mais tout ce qu'elle était capable de faire pour lui rendre la vie impossible. Encore un an, se dit-elle en quittant la pièce. Les examinateurs avaient quand même dû se poser beaucoup de questions de voir une jeune fille sortir du placard^^ ! L'astronomie, à chaque fois qu'elle entrait dans la salle de classe, elle pensait à ce qui s'était passé entre elle et Daniel. C'était drôle de voir comment les salles de cours, et les autres pièces du château pouvaient emmagasiner les souvenirs, et tu les retrouvés à chaque fois que tu ouvrais la porte et te glissait dans la pièce. Il leur fut demandé d'établir la carte du ciel. Jo se mit au travail, mais elle n'était sûr de bien avoir positionner Venus, ou Jupiter. Elle avait effacé les noms plusieurs fois, les changea de place, avant de finalement les remettre là où elle avait mis la première fois. La première idée, est souvent la bonne, disait-on!

    La métamorphose, elle réussit plutôt bien, même si une question sur le sort de disparition lui posait quelques problèmes, mais elle se souvint de ce que Tom, lui avait dit ce jour-là, quand elle avait croisé après la soirée d'Halloween. L'épreuve de Botanique se passa pas si mal que ça, bien que Jo s'était retrouvé couverte d'une substance verdâtre, non identifier. Mais elle avait réussit à faire ce qu'il leur avait été demandé, en mettant toutefois une bonne demie-heure de plus que les autres, quittant la pièce la dernière ou presque.
    Le vendredi, fut sa journée préféré, entre l'arithmancie et l'étude des runes, Jo s'était super bien rattraper, c'était avec les sortilèges, les deux matières qu'elle maitrisait le mieux. Et puis, elle voulait suivre une carrière dans les runes, à traduire tous les livres écrit dans cette langue pour les générations futures. Elle aurait un optimal pour ses deux examens, c'était sûre. D'ailleurs, elle quittant la salle de cours, le sourire aux levers satisfaites de sa journée.
    Un week-end pour se reposer, elle profita tout de même pour relire son livre de potions, juste au cas où, assise tranquillement au pied d'arbre, elle avait savouré ces doux moments au soleil à écouter les oiseaux chantaient, qui se souciait guère des examens. Elle profita pour demander à Caleb comment se passait ses ASPIC. Il lui était triste de savoir que dans quelques jours, et bien il ne serait plus son camarade de classe, plus jamais.

    La dernière semaine d'examen commença, le lundi matin fut consacré au examen écrit de défense contre les forces du mal. Bon on peut pas dire qu'elle était super douée, et répondu à toutes les questions, mais elle n'avait pas non plus était super nulle. Encore dans la moyenne sans doute, mais peut-être qu'une petite question juste pourrait faire la différence entre Acceptable et Effort Exceptionnel. Aussi, Jo relut une dizaine de fois sa copie pour tacher de trouver une dernière éclaircissement de génie avant de rendre sa copie. L’après-midi fut des plus tranquille pour Jo, n'ayant pas pris l'option de soins aux créatures magiques, elle en profita pour se reposer, et se préparer pour ses deux derniers jours, avec les redoutables potions. L'épreuve écrite, ne fut pas trop mal réussit, comme il ne s'agissait de répondre à des questions, elle s'en sortit assez bien, dans la moyenne. Ni trop. Ni peu. Le mercredi matin, et dernier jour des examens, fut celui qu'elle redouta le plus, l'examen pratique des potions. La potion d'Aiguise-Méninges lui fut demandé, Jo l'avait étudier l'année dernière, mais elle se souvenait trés bien qu'elle avait mit trop de bile de tatou, et avait fondre son chaudron. Elle tacha de se rappeler les ingrédients et combien de fois, il fallait mélanger dans le sens des aiguilles du montre, et puis dans le sens contraire. Le température de chauffe et le temps de cuisson. Elle finit par obtenir un mélange trop liquide, parce que cette fois-ci, elle n'avait pas mis assez de bile de tatou. Elle présenta sa potion aux examinateurs, elle savait qu'elle n'aurait pas une super note. Mais au moins, elle n'avait ni fait exploser le chaudron, il n'avait pas fondu non plus. On pouvait dire que c'était un exploit en soi. De toute façon, elle n'avait pas l'intention de continuer les potions après cette année, donc ce n'était pas le plus grave. Elle voulait au moins Acceptable, et pas un piètre, ou même un T, quel horreur^^ !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
POUFSOUFFLE
avatar
▌ Messages : 1102
Humeur :
60 / 10060 / 100

En couple avec : Lysandre

QUI SUIS-JE?
Baguette: 17.5 cm en Vigne avec un crin de licorne
Camp: Bien
Avatar: Aaron Taylor-Johnson

Message#Sujet: Re: Examens de fin d'année : BUSE   Jeu 6 Sep - 21:56

    Et voilà les BUSES ont commencé, et on demande à Linus de faire un résumé de ce qui s'est passé durant cette longue semaine, où le jeune homme savait que de toute façon, il allait échouer, mais il se devait d'avoir quand deux ou trois BUSES, pour ne pas passer pour un raté, et encore pire être un troll qui redouble une année. A ce moment, il se retrouverait à nouveau dans la même classe que Manfred, quel cauchemar, et aussi dans la même année que Mel et Lys. Rien que pour ça, il devait réussir!

    Lundi 12 juin : Matin : examen écrit d'Histoire de la Magie. > Bof bof, je m'en suis sortit tant bien que mal, je pensais surtout à Cat et son cahier...
    Après-midi : épreuve pratique de sortilèges. > Bon alors là, il m'ont demandé de faire changer la couleur du crapaud. Il devait y avoir une erreur dans mon sort. Il a bien changer de couleur, mais il s'est mis à clignoter, pensant du couleur à l'autre, je crois qu'il a fait toutes les couleurs de l'arc en ciel...
    Mardi 13 juin : Matin : examen écrit de Sortilège. > On va dire que ça était, ni trop mal, ni trop bien. Moyen!
    Après-midi : épreuve pratique de Métamorphose. > Bon alors cette fois-ci, je devais donner des pieds à une tasse à thé, ça n'a pas super bien marché, la pauvre tasse, avec une patte plus courte que l'autre, et une grosse et une toute maigre... Elle tentait de dandiner sur sa grosse patte, avant de s’effondrer dans un bruit étrange du genre.... ouffff... Comme si cela lui avait demandé un effort surhumain...
    Mercredi 14 juin : Matin : examen écrit de botanique. > Ah, est des rare, où j'ai réussi. Il faut dire que c'est une des mes matières préférés, où je suis bien les cours..
    Après-midi : épreuve pratique de DCFM. > Bon, lamentable. Aucun commentaire à faire. Enfin, je n'ai pas su me dépatouiller avec le strangulot dans son aquarium, quand il tentait de m'attaquer.
    Soir : épreuve pratique d'Astronomie. > Ah une autre matière, où je me débrouille pas trop mal, je dois avoir quand même réussi à faire ma jolie carte du ciel.
    Jeudi 15 juin : Matin : examen écrit de Métamorphose. L'écrit a été beaucoup plus facile que la pratique. Bien que je suis pas sûr d'avoir bien répondu à la question 12, sur le sort d'apparition, et de disparition.
    Après-midi : Épreuve pratique de botanique. > Réussi, au haut la main je pense. J'espère qu'avec ça, je pourrais avoir mes trois BUSES. Un en Botanique, en Astronomie, et avec un peu de chance en histoire de la magie, ou sortilège.
    Vendredi 16 juin : Matin : examen écrit d'Arithmancie. > Ouais, Moyen! Peut-être pourrais-je avoir un acceptable avec un peu de chance...
    Après-midi : Examen écrit d'étude des runes. > Mais pourquoi ai-je pris cette matière en option. j'aurais mis fait de prendre Soin aux créatures magiques. Et j'y pense que maintenant... Enfin, j'ai rien compris à tous ses petits signes bizarroïdes...
    Lundi 19 juin : Matin : Examen écrit de DCFM. > Ça va, je pense avoir un Acceptable, je suis dans la moyenne, comme d'habitude, ni trop bon, ni trop nul!
    Mardi 20 juin : Après-midi : Examen écrit de potions. > Bon, ouais les potions avec Slughorn, c'est pas toujours le top, mais je pense m'en être sortit par trop mal, dans l'ensemble...
    Mercredi 21 juin : Matin : Examen pratique de potions.> Mon filtre de paix, j'ai pas eu le temps de le finir, dans le temps impartie. J'ai déjà pris beaucoup de temps pour savoir ce que je devais mettre comme ingrédient. Et je crois bien avoir mis trop de essence d'ellébore. Sans doute que celui qui allait boire ma potion, serait d'humeur trés calme, bien trop calme. C'était sans doute plus un somnifère qu'autre chose, mais bon...

    Voilà comment ce sont passé les BUSES du jeune homme, il pense avoir quand deux ou trois BUSES, peut-être quatre, avec un peu de chance, il pourrait avoir la chance d'avoir répondu à une question de plus, pour passer de Piètre a Acceptable. Il soupira et fut soulagée de toute cette histoire de BUSES, après avoir quitté la salle d'examen de potions. Maintenant, il avait deux ans tranquille, avant de repasser ses ASPICS. Ouf! Mais bizarrement, il avait l'impression que cela arriverait vite!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Voyageur Temporel
avatar
▌ Messages : 494
Humeur :
10 / 10010 / 100

En couple avec : Harry
Nouveau nom (voyageurs temporels) : Meredith Striff

QUI SUIS-JE?
Baguette: 22 cm, chêne, croc de manticore
Camp: Bien
Avatar: Bonnie Wright

Message#Sujet: Re: Examens de fin d'année : BUSE   Jeu 6 Sep - 22:23

Les BUSE, pour Ginny, c'était comme la cuillère, ça n'existait pas. Elle ne voulait pas que ça existe, et même si les faits prouvaient que ça existait, elle ne comptait pas faire d'efforts pour autant. Oh, il y avait bien eu un moment où elle avait songé à faire quelques efforts et à réviser, mais cette idée lui était complètement passé depuis. Elle n'avait pas la tête à ça. Elle trouvait complètement absurde, abherant, même, de passer ses examens de fin d'année dans une époque qui n'était pas la sienne. D'accord, l'idée qu'ils étaient peut-être bloqués là pour toujours ne faisait pas que l'effleurer désormais, elle y pensait tout le temps, mais peu importe. Il n'y avait pas d'avenir pour elle en 1945, s'il s'avérait qu'ils restaient vraiment là pour de bon, alors elle ne prendrait pas les choses comme elles sont, elle se jetterait la tête la première dans la tamise et adieu monde cruel. Alors les révisions... Soit elle passait ses BUSE dans un temps qui était le sien, et dans ce cas c'était pas pour tout de suite, soit elle se pointait aux exams sans rien faire et choisirait de se faire sauter la cervelle dans un ou deux ans. Voilà tout.

Si elle avait daigné faire l'effort de se présenter aux examens, c'était uniquement pour Luna. Gin' savait bien que sa meilleure amie se faisait du mouron pour elle, et elle ne voulait pas qu'elle s'en fasse encore plus, ou pire, aille prévenir Hermione, qui irait lui expliquer par A + B pourquoi il était important qu'elle prenne ces BUSE au sérieux, elle préférait leur laisser surprise de voir à quel point ses résultats seraient médiocres une fois qu'ils ne pourraient plus rien y faire. D'accord, se retrouver dans une classe remplie de mioches d'un an de moins qu'elle l'an prochain, ça l'enchantait pas des masses, mais elle avait quand même l'espoir que les choses se tasseraient cet été, et qu'ils n'auraient pas à passer une nouvelle horrible année à Poudlard.

Donc oui, elle était venue à ses examens, mais elle n'avait fait qu'acte de présence. À ses épreuves écrites, elle était restée dans la pièce juste le temps minimum obligatoire, s'occupant en griffonnant sur ses feuilles de brouillons. Elle rendit copie blanche à chacun de ses examens. Aux épreuves orales, elle fit preuve d'une telle mauvaise volonté qu'il n'y eut pas un examinateur qui ne fut pas exaspéré par son attitude. Elle s'en foutait, elle n'avait pas envie de leur témoigner le moindre respect.

Oui, il y avait cent pour cent de chances pour que Ginny redouble l'année prochaine. Tant pis. C'était le cadet de ses soucis. Ne pas être dans la bonne classe, ce serait raccord avec le fait de ne pas être dans la bonne époque. Et même si Luna serait déçue, même si Ron, Harry et Hermione allaient la réprimander, elle s'en fichait royalement. Elle n'avait pas le moindre regret. Elle assumait totalement sa décision de ne rien faire, et elle continuerait de l'assumer devant les autres voyageurs.
Pas de regrets.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
HYDRE
avatar
▌ Messages : 341
Humeur :
50 / 10050 / 100


QUI SUIS-JE?
Baguette: bois de meurisier, 17 cm, crin de licorne
Camp: Mal
Avatar: Ellen Page

Message#Sujet: Re: Examens de fin d'année : BUSE   Dim 9 Sep - 18:16

"Est-ce que vous savez quel est l'erreur que vous avez commise?"

L'examinateur, un homme d'une soixantaine d'année à l'air tout sauf engageant, regardait fixement Lou. Un fin sourire s'était affiché sur son visage. Visiblement, le vieil homme se délectait à l'idée de la voir échouer... Et il allait être ravie, car Lou n'avait pas la moindre idée de ce qu'elle avait mal fait.

Elle assistait à son dernier examen des BUSE, l'examen de potions, et le contenu de son chaudron ressemblait à tout sauf au philtre de paix qu'elle était supposé concocter.

Le résultat qu'elle avait obtenu était particulièrement catastrophique. De son chaudron s'échappait, à un rythme régulier, de peu engageantes volutes de fumée noire, à l'odeur tout sauf agréable. Sa potion n'avait pas ailleurs pas la transparence qu'elle devait avoir, elle avait viré au vert sapin.

Lou tritura machinalement le bracelet en tissus qu'elle avait au bras, et qui lui permettait de dissimuler la marque des ténèbres que Tom y avait inscrit quelques semaines plus tôt.

L'erreur qu'elle avait faite, elle n'en savait rien. Encore, s'il n'y en avait qu'une. Lou supportait très mal la pression, et les examens oraux l'angoissaient plus encore que les examens écrits. En face d'examinateurs, elle finissait par perdre tous ses moyens. Elle n'avait réussi, de tous ses examens, que celui de défense contre les forces du mal, et c'était uniquement parce que la jeune femme qui lui surveillait s'était montré sympathique et ne lui avait pas demandé de lancer des sortilèges trop complexes.

Elle n'avait rien à répondre. Elle tenta de balbutier quelques mots, mais rien ne venait. Elle n'en pouvait plus. Tant pis si elle n'avait pas réussi ses BUSE, elle voulait quitter cette pièce au plus vite.


"Je euh... je ne sais pas."

À cette remarque s'en suivit une succession de remarques déplaisantes qui venaient énumérer ce en quoi elle s'était trompée. Lou n'écoutait rien, tout ce qui comptait pour elle était de pouvoir quitter la salle d'examen.

Tandis que l'examinateur pestait contre elle, elle songea à ses examens, se demandant si, à leurs termes, elle pouvait espérer passer en sixième année. Ses chances semblaient pour le moins faibles. À l'écrit, il lui semblait ne pas s'en être mal sortie. Elle s'était d'ailleurs impressionnée elle-même, lors de ses BUSE en histoire de la magie, découvrant qu'elle pouvait écrire bien plus de centimètres de parchemin qu'elle ne l'aurait cru. Mais ses résultats écrits compenseraient-ils les catastrophes qu'elle avait accumulé au cours de ses épreuves pratiques. L'avenir seul le lui dirait.

L'examinateur n'en finissait pas de la réprimander. La verte et argent se demanda un instant si elle ne devrait pas simuler un malaise pour être débarrassée plus vite. Au point où elle en était, qu'est-ce que ça pouvait changer ? Mais elle n'eut pas à le faire, car enfin, le professeur rébarbatif la libéra de son supplice.


"Vous pouvez disposez."


Ouf. Lou retint à peine un soupir de soulagement en quittant la pièce. Enfin libre ! Bien sûr l'angoisse des résultats allait succéder à l'angoisse des résultats, mais pour le moment, elle se sentait libérée. Ces horribles BUSE dont on lui avait rebattu les oreilles étaient enfin derrière elle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité

Message#Sujet: Re: Examens de fin d'année : BUSE   Mar 11 Sep - 23:09

Aujourd'hui, Lundi 12 juin 1945, grand jour, très grand jour même pour cette rouquine arrivée dans l'établissement depuis seulement deux mois environs. Premier vrai examens, un grand pas pour le futur d'un sorcier qui veut avoir de l'importance!

Elle s'y prépara, certes pas des mois à l'avance comme certains l'auraient fait mais plutôt la dernière semaine ou elle pratiqua, écrivit, répéta, relia, apprena et toute la compagnie qui suit cette démarche folle en règle générale. Elle eut un coup de pression lors des derniers jours pensant ne pas réussir en comparant son travail à celui de ses camarades et bien sûr les efforts fournis lors de cette période de révisions.

Le matin, Ginger relut ses fiches mémos, se vêtit de sa tenue galante, et descendit à la grande salle manger son petit déjeuner. La petite qui possède cette habitude de manger plus en étant stressée (contrairement à la plupart des êtres vivant du globe terrestre) mangea son petit déjeuner qui était double à sa taille habituelle. Elle sortit ensuite avec Meywa dans le parc. Les deux meilleures amies se sont donnée foi en elles-même.

Une demi-heure plus tard, lorsque les deux filles revinrent pour leur épreuve écrite de l'Histoire de la magie, tout était débarrassé, les tables étaient placées comme les cases noires sur un damier, enfin presque, elle ne se touchaient pas...

L'histoire de la magie n'étant pas sa tasse de thé, Gingy sentait qu'elle allait se rétamer cependant elle a eut cette chance si étrange de tomber sur le sujet qu'elle a lu et relus car elle ne le comprenait pas bien et Meywa le lui a expliquer plus de 10 fois, en gros elle était entièrement dans le sujet, avec une bonne dose d'informations supplémentaires. Elle respira un bon coup et trempa sa plume dans l'encrier pour écrire. La chance ne suffit pas... il faut aussi écrire malheureusement pour réussir un examens...

Elle finit l'épreuve au bout de 2h30 de composition. Elle sortie, et s'est permis de courir jusque dans la cour d'entrée en criant "JE L'AI FAIT YEAH!" comme ça on est bien sûr de qui a fini son épreuve car pour commettre ce genre d'acte il n'y en a qu'une... elle! Ses amis n'ont pas tarder à la rejoindre. Ils ont manger tranquillement en vue de leur épreuve pratique de sortilège.

Ginger était bien préparée pour cette épreuve. A la base, elle aime le contact examinateur élève. Les sortilège c'est sa tasse de thé. Elle arriva donc les mains dans les poches. Elle se présenta devant l'examinateur et mis sa main dans sa poche pour sortir sa baguette et là... gros moment de stress: la baguette n'y était pas.

L'examinateur lui dit alors:

Qu'y a-t-il mademoiselle? Vous ne trouvez pas votre baguette?
La petite rousse rougit et répondit:

Excusez-moi monsieur mais j'était persuadée l'avoir mise dans ma poche, j'ai même vérifié!

Il l'a tu d'un geste de la main et continua:

C'est normal, elle vous a été prise et cachée dans le château. Vous devez utiliser un sortilège afin de la récupérer.

Ginger se détendit comme un élastique étendu qu'on lâche d'un coup. Elle prit la baguette que l’examinateur lui a tendu afin de pratiquer le sort. Elle s'éclaircit la gorge et récita correctement le sort "ACCIO". Sa baguette arriva et tomba dans la main de la vert et argent toute souriante. Puis elle dut faire une série de sorts divers, certains même elle avait expliqué à Lou la fois de leurs rencontre sur la toiture.

La journée a été longue, mais Ginger se calma, elle avait passée sa première journée d'examens sans trop de problème. Elle se coucha et dormit la tête tranquille, le lendemain était une autre journée d'examens et elle devait être en forme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Message#Sujet: Re: Examens de fin d'année : BUSE   

Revenir en haut Aller en bas
 

Examens de fin d'année : BUSE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [INFO] Résultats des examens de la 6ème année
» Examens de fin d'année
» Examens, année 7 !!!
» Haiti des années 60-70-80: Le pays était-il mieux sous Papa et Baby Doc ?
» Bonne Année
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T.rouble O.r M.isery (or both) ::  :: 
Rez-de-chaussée et étages
 :: La grande salle. :: Examens de fin d'année [Terminé]
-