AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Let's... think (?) [pv Dan']

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MANGEMORT
avatar
▌ Messages : 11522
Humeur :
75 / 10075 / 100


QUI SUIS-JE?
Baguette: bois d'if, plume de phénix, 33,75 cm
Camp: Mal
Avatar: Gaspard Ulliel

Message#Sujet: Let's... think (?) [pv Dan']   Jeu 3 Déc - 18:39

    La salle commune était presque vide. Pas vraiment étonnant, il était une heure du matin passée, et l'année ne faisant que commencer, la plupart des élèves se cramponnaient encore à l'illusion qu'ils se coucheraient tôt et se lèveraient tôt histoire de ne pas perpetuer les même déboires que les années précédentes (ce qui, cela dit, finissait toujours par fatalement arriver). Tom n'avait aucune illusion, et, à vrai dire, il n'avait jamais eu besoin de beaucoup de sommeil. Sans doute était-ce parce qu'il n'avait presque jamais dormi plus de cinq heures depuis son enfance. à l'orphelinat, il aimait profiter de la nuit, le seul moment où l'endroit était calme, pour savourer le silence et la tranquilité. C'était dans le même état d'esprit qu'il se trouvait, quand il passait des nuits entières debout dans la salle commune, ne rien faire, parfois, du moins en apparence, même si ça avait toujours tendance à sérieusement cogiter à l'intérieur. Cette fois-ci ne dérogeait pas à la règle, donc, sauf que Tom n'était pas seul, Daniel lui tenait compagnie. Qu'il soit là ou pas, le préfet de serpentard s'en moquait un peu, mais sa présence lui permettait au moins de transcrire ses pensées à voix haute, ce qui était toujours utile.

    Daniel et Tom c'était... Une longue histoire. De tous les larbins que Tom pouvait bien avoir, celui-ci était de loin le plus utile. Il ne le contredisait jamais , lui obéissait toujours, était muet comme une tombe, savait l'aider intelligemment, le débarrasser des obstacles mineurs. Et surtout, il confortait chaque jour un peu plus le serpentard dans l'idée qu'il était quelqu'un d'admirable, étant donné le dévouement sans bornes qu'il avait pour lui. Et c'était une excellente chose. Si Tom était parfaitement capable d'agir seul, et qu'il préférait agir seul dans les situations délicates, il ne pouvait nier l'utilité qu'il y avait de savoir qu'il y avait quelqu'un qui, parrallèlement, saurait l'écarter des situations dérangeantes. Voilà, c'était à peu près ce qui définissait l'amitié selon Tom Jedusor : s'applatir comme une limande à sa moindre volonté, être bavard seulement quand il le fallait, ne pas parler même sous la torture.

    Quoi qu'il en soit, Tom et Daniel étaient assis près de la cheminée de la salle commune, qui n'était pas encore allumé, étant donné la saison. Tom avait un livre en main, qu'il n'avait pas ouvert, cela dit, quelque chose au sujet d'une potion quelconque, pour un devoir de début d'année que Slughorn leur avait généreusement donné. Tom ne se faisait pas de soucis à ce sujet, Slughorn l'avait à la bonne, et les potions n'étaient pas une matière bien compliquée à ses yeux. Rien n'était compliqué à ses yeux, de toute manière. Il n'y aurait plus manqué que ça. Les yeux fixés sur la fenêtre, à travers laquelle perçait la lumière de quelques étoiles, il réfléchissait. à la sortie du poudlard-express, il n'avait évidemment pas pu échapper à Tom que ce gros balourd de Hagrid était là... sans menottes aux mains. Ce benêt de demi-géant s'en était sorti... Il était devenu garde-chasse de Poudlard. Et ça, Tom ne l'avait absolument pas prévu. Oh bien sûr, en soi, il ne voyait en Hagrid qu'une menace mineure, mais il craignait (et encore, craindre, le mot est bien trop fort, Tom ne craint rien) davantage la réaction de ses crétins de camarades. Enfin... ils étaient bien trop idiots pour réussir à quoi que ce soit, mais il était toujours plus agréable de n'avoir personne dans les pattes.

    ...Et il y avait les nouveaux. Ils avaient été présentés au dîner de la rentrée deux jours plus tôt, des élèves étrangers. Tom n'y croyait pas. Depuis quand des élèves intégraient à Poudlard en beau milieu d'année? Ce n'était pas comme s'il y avait des formulaires d'inscription pour cette école. On recevait une lettre ou on ne la recevait pas, c'était tout.
    Oui... Il y avait définitivement quelque chose qui n'allait pas chez ces six là, et Tom avait bien l'intention de comprendre quoi.


    "Je pense qu'il serait utile de savoir ce qu'ils font là exactement..." souffla-t-il d'une voix si basse que personne d'autre à part Dan ne risquait de l'entendre.

    Sous-entendu. Tu t'occupes du sale boulot et tu me fais un rapport détaillé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MANGEMORT
avatar
▌ Messages : 1618
Humeur :
50 / 10050 / 100

En couple avec : Hum... célibataire.

QUI SUIS-JE?
Baguette: 22 cm, bois de hêtre, ventricule de dragon.
Camp: Mal
Avatar: Drew Fuller

Message#Sujet: Re: Let's... think (?) [pv Dan']   Sam 5 Déc - 15:31

L'ennui, quand on passait le plus clair de son temps avec l'insomniaque refoulé qu'était Tom? Outre le fait que Daniel était loin d'être aussi résistant que son confrère serpentard, une telle façon de vivre rendait Daniel dans l'incapacité de commencer ses devoirs avant minuit, puisque, même à 22h, il pouvait se dire qu'il avait du temps devant lui. à l'inverse de Tom, donc, qui faisait ses devoirs plus vite que son ombre et en plus était capable d'avoir d'excellentes notes, Daniel consacrait l'heure qu'ils étaient en train de passer ensemble à essayer de décrypter le sujet de son devoir de défense contre les forces du mal, et cette simple activité lui inspirait déjàà un mal de tête des plus importantes. Quand Tom s'adressa à lui, Daniel avait donc la tête dans son bouquin, la plume dans le vide, et l'espoir d'une révélation qui n'arriverait certainement jamais. C'était un soulagement, en fait, que de devoir répondre à la réflexion de Tom, puisqu'il était de son devoir d'y répondre (on ne laissait jamais une remarque de Tom être suivie d'un silence, du moins pas tant que la remarque en question incite au silence). Posant sa plume sur la table, son regard se tourna donc vers son interlocuteur.

Sans avoir l'air particulièrement préoccupé, Daniel le sentait inquiet, pas d'une inquiétude transcendante, mais tout de même de quoi le troubler un peu, et quand une idée troublait l'esprit de Tom, c'était soit très bon, soit très mauvais signe. En l'occurrence, Daniel avait parfaitement compris ce qui pouvait tracasser Tom, Hagrid, par on ne savait quel miracle, était de retour, le fantôme de la fille qu'il avait tué était dans les toilettes et il y avait ses six nouveaux. Leur venue avait également surpris Daniel, pas au point de le plonger dans des abymes de doutes et de perplexité, mais quand même, il était difficile de dire que tout ça n'avait rien de louche. C'était louche. Extrêmement louche. Plus louche tu meurs. Bref. Daniel ressentait un enthousiasme tout particulier à l'idée que Tom lui fournisse la charge de leur soustraire quelques informations. Là résidait tout le plaisir qu'il y avait à faire partie du "cercle d'amis" de Tom (et même d'en être un membre privilégié), on faisait des choses qu'on aurait jamais songé à faire soi-même, comme soustraire coûte que coûte des infos àà des élèves de provenance douteuse.

L'idée lui plaisait beaucoup, parce qu'elle demandait de mettre en oeuvre un peu de comédie et de stratégie, et même s'il n'était pas le plus doué pour ça, il se défendait pas mal... Et il se plaisait encore plus à le croire maintenant que Tom le présentait comme tout à fait digne de remplir cette "mission". Puis en plus, il aurait toutes les informations de première main, et il devait admettre que lui-même était impatient de satisfaire un peu sa curiosité.


"Comptes sur moi!"

Une phrase qui ne perdait jamais de son sens avec Daniel tant il était dévoué envers Tom. Ceci dit, il reposa son regard sur son parchemin, toujours vide. Il n'y arriverait jamais, encore moins maintenant que toutes ses idées lui trottaient dans la tête. Le peu de motivation qu'il avait jusqu'alors s'était évanoui avec une facilité déconcertante. à la place, il préféra donc s'interresser à Tom.

"Et pour Hagrid et Myrtle, tu comptes faire quoi?"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MANGEMORT
avatar
▌ Messages : 11522
Humeur :
75 / 10075 / 100


QUI SUIS-JE?
Baguette: bois d'if, plume de phénix, 33,75 cm
Camp: Mal
Avatar: Gaspard Ulliel

Message#Sujet: Re: Let's... think (?) [pv Dan']   Dim 6 Déc - 10:24

    Tom n'avait pas attendu l'approbation de Daniel pour savoir qu'il approuverait effectivement. Daniel était un larbin étonemment manipulable, il savait réfléchir, mais étrangement, en présence de Tom, il avait l'air de perdre toute faculté de choix et toute estime de soi (et pourtant dieu sait combien il en avait). C'était tant mieux cela dit. Tom savait qu'il pouvait faire confiance à Daniel, et que celui ci s'acquitterait de sa tâche avec cette énergie volontaire qui n'appartenait qu'à lui-même et dont il faisait preuve à chaque fois que Tom lui demandait quelque chose. Cela dit, Tom n'avait pas l'intention de demeurer trop à l'écart de cette histoire, même s'il avait d'autres obligations, à ses yeux bien plus nécessaires... Le principe était d'obtenir le regroupement de plus d'informations possiles, aussi préférait-il également garder un oeil sur ces six nouveaux et déterminer une bonne fois pour toute ce qu'ils faisaient là. Sans doute étaient-ils là pour une raison anodine, d'ailleurs, ou bien peut-être que Dippet ne leur avait pas menti et qu'ils venaient bel et bien d'une école étrangère... mais ça, Tom en doutait, si les transferts d'écoles existaient, Hagrid ne serait certainement pas revenu à Poudlard cette année.

    à propos du demi-géant impotent, d'ailleurs, Daniel avait (comme souvent, force était à Tom de l'avouer) mit le doigt sur l'une des préoccupations majeurs du serpentard. La situation n'était en effet pas vraiment confortable, car comment savoir quel était l'opinion du gros benêt sur cette affaire, bien sûr, Tom avait un prétexte et même une créature qui accusaient Hagrid et qui pourraient laisser songer qu'il s'était trompé (bien qu'il s'avère purement inconcevable qu'iil se trompe de quelques manières que ce soit), mais peut-être le demi-géant s'était-il laissé pousser la masse de cervelle nécessaire pour établir le lien qu'il pouvait exister entre Tom et la mort de Myrtle... mais à vrai dire, c'était peu probable, le garde-chasse était bien trop stupide, et lui-même était bien trop intelligent (non ça ne le dérangeait absolument pas de se lancer des fleurs à tout bout de champs)... Ce qu'il comptait faire pour Hagrid, donc, il ne le savait pas encore. Sans doute irait-il juste rapidement examiner le terrain, voire s'il était trop glissant ou non... à vrai dire, la préoccupation aurait pu être minime s'il ne s'agissait pas d'une accumulation de préoccupations diverses qui tendaient à ralentir ses projets.


    "Je pense qu'un simple coup d'oeil régulier sur le demi-géant suffira à faire l'affaire."

    Après tout, c'était un demi-géant, ça ne pouvait pas se lancer dans des réflexions trop philosophiques non plus. Et pour ce qui était de Myrtle, qui maintenant allait déverser tout son chagrin dans les toilettes des filles (fidèle à elle-même) sous la forme d'un drap fluorescent (ou peu s'en faut), elle ne devait pas véritablement représenter une menace non plus. Morte sur le coup, elle n'avait certainement même pas eu le temps de distinguer quelle créature l'avait tué. La seule chose qu gênait Tom, c'était qu'elle soit morte à l'endroit précis où se trouvait l'entrée de la chamre des secrets, ce qui n'était pas particulièrement discret. Cela dit, il n'y avait aucune chance pour que quiconque retrouve malgré tout cette entrée, même après enquête minutieuse, fourchelangue oblige.

    "...et Myrtle n'est pas un danger, on ne l'écoutait pas de son vivant, morte on l'écoutera encore moins."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MANGEMORT
avatar
▌ Messages : 1618
Humeur :
50 / 10050 / 100

En couple avec : Hum... célibataire.

QUI SUIS-JE?
Baguette: 22 cm, bois de hêtre, ventricule de dragon.
Camp: Mal
Avatar: Drew Fuller

Message#Sujet: Re: Let's... think (?) [pv Dan']   Lun 7 Déc - 18:57

Peut-être état-ce parce que, inversement à Tom, et quoi qu'il fasse, Daniel restat résolument humain (chose que son "ami" n'était plus depuis une apparente éternité), mais le serpentard avait l'impression que Tom n'était pas tout à fait sincère avec lui. Mais à vrai dire, comment savoir quand Tom était sincère, quand Tom mentait? Il était toujours fidèle à lui-même, mystérieux... et impossible à cerner. Quoi qu'il en soit, Daniel avait la certitude que toute cette histoire agaçait Tom bien plus qu'il ne voulait l'admettre... parce qu'après tout, il n'était jamais agréable d'avoir des bâtons dans les roues, et même le grand Tom Jedusor devait parfois en faire les frais et l'admettre. Mais peut-être que Daniel se trompait, peut-être qu'au fond, Tom s'en moquait vraiment, était vraiment sûr de lui, avait la certitude que ses plans étaient infaillibles (et Daniel soutiendrait forcément cette opinion).... même si tous ces gens représentaient des failles potentielles. Mais pour construire des plans infaillibles, il fallait se soucier des facteurs à un moment donné, non? Et c'était ça le problème.

Cependant, Daniel ne pouvait pas demander un simple "ça va?", ni même insinuer que Tom avait peut-être esoin de plus d'aide qu'il ne laissait paraître, car il était certain qu'il se mettrait en colère. Et un Tom en colère, c'est vraiment, mais vraiment pas beau à voir. Au lieu de faire la moindre remarque, il préféra donc la jouer discrètement et replonger son nez dans ses devoirs, qui n'avançaient décidément pas.


"Je comprend rien c'est pas possible. "L'art et l'anthropophagie lycanthrope"... Et ça a quoi comme rapport l'un envers l'autre?"

Daniel lança un regard qui ressemblait presque à un regard d'excuse à Tom, il savait bien que ce dernier se souciait bien peu de tout ce qui pouvait avoir trait à l'existence de Daniel, et que ses interrogations philosophiques des une heures du matin devaient l'indifférer au plus haut point, et le vert et argent n'avait aucune envie de l'ennuyer, mais il ne voyait pas beaucoup d'autres solutions. Il n'aimait pas le silence... et s'il y avait de fortes chances pour qu'il se fasse rembarrer, il y en avait peut-être quelques autres pour que Tom décide miraculeusement... hmmm... de l'aider?? Oui bon, l'espoir fait vivre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MANGEMORT
avatar
▌ Messages : 11522
Humeur :
75 / 10075 / 100


QUI SUIS-JE?
Baguette: bois d'if, plume de phénix, 33,75 cm
Camp: Mal
Avatar: Gaspard Ulliel

Message#Sujet: Re: Let's... think (?) [pv Dan']   Mar 22 Déc - 22:59

    Tom fronça très légèrement les sourcils. Daniel n'avait tout de même pas la stupidité de croire que son discours pathétique sur son évidente incapacité à répondre à une question simple allait convaincre l'héritier de serpentard de faire bénéficier son faux meilleur ami de toute sa sagesse et sa connaissance. Si Tom n'avait eu que ça à faire que d'aider ses pauvres larbins en détresse incapable de faire leurs devoirs, ça se saurait. Tom espérait que la remarque du serpentard répondait davantage à ce besoin primaire qu'ont ces bavards de gens béatements normaux de parler à tout bout de champ et de combler un éventuel vide sonore.
    Pour bien faire comprendre à son "ami" à quel point il trouvait sa remarqie exaspérante, Tom trouva fort à propos d'en rajouter en poussant un large soupir, chose qu'il ne faisait jamais naturellement, mais toujours au terme d'une décision mûrement réfléchie. Là, en l'occurence, il s'agissait de montrer à Daniel à quel point celui-ci pouvait être ennuyant et absolument sans intérêt. Ce qu'il s'avérait toujours être, cela dit. Sauf pour accomplir quelques tâches mineures.


    "Un sujet de dissertation qui contient le mot "lycanthrope" est directement à exclure de tout projet de travail, quoi qu'il en soit."

    Bien sûr, si Tom avait eu un tel sujet à faire, il l'aurait fait sans broncher, parce qu'il avait une réputation d'excellent élève à préserver, mais quand il s'agissait des autres, ça ne le dérangeait absolument pas de les encourager à foutre leurs vies en l'air. Le mieux dans tout ça, c'est que Tom savait qu'une remarque telle que celle-ci suffisait déjà à Daniel pour décider de tout arrêter. La fidelité aveugle que celui-ci pouvait avoir envers Tom était incroyable, et ce dernier aimait beaucoup la mettre à l'épreuve. Surtout qu'il savait qu'elle ne cédait jamais, quelles que soient les circonstances. Et puis, sa remarque partait d'un fond de vérité, les lycanthropes étaient des erreurs de la nature par excellence, Tom ne s'était résigné à étudier leur espèce que parce qu'il fallait bien ramener de bonne notes, mais s'il se contentait de suivre ses opinions, ses devoirs auraient sans doute une coloration bien différente.

    "Cela dit, tu peux toujours réfléchir au terme d"antropophagie"... des espèces qui se mangent entre elles pour survivre, c'est un sujet universel."

    Et fascinant.

    "ça a quel goût, la chaire humaine, ton avis?"

    Bon, là c'était juste pour le faire flipper.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MANGEMORT
avatar
▌ Messages : 1618
Humeur :
50 / 10050 / 100

En couple avec : Hum... célibataire.

QUI SUIS-JE?
Baguette: 22 cm, bois de hêtre, ventricule de dragon.
Camp: Mal
Avatar: Drew Fuller

Message#Sujet: Re: Let's... think (?) [pv Dan']   Jeu 24 Déc - 0:19

Daniel s'en était douté, Tom n'était vraiment pas prêt à l'aider. En même temps, il se demandait un peu comment il avait pu être idiot au point de supposer que le grand Tom Jedusor puisse perdre une seule seconde son temps à décider de l'aider. Il avait mieux à faire. Comme... euh... cultiver son art inégalable de perfection absolue, par exemple. Daniel était donc condamné à faire ses devoirs tout seul, comme un grand. D'autant plus qu'en vrai, il était grand, en plus. Il avait un an de plus que Tom, quand même, c'était pas rien. Enfin c'était un an quoi. C'était assez dingue de voir à quel point il se laissait complètement et définitivement dominer par quelqu'un de moins âgé que lui, et qui n'avait pourtant rien d'excessivement costaud ou d'effrayant... Cela dit, personne ne pourrait jamais dire que Tom n'en imposait pas. D'une manière ou d'une autre, Tom en imposait. Enfin... Daniel préférait le croire. Ou bien c'était tout simplement lui qui était taré.

Bizarrement, Daniel trouva Tom incroyablement flippant - plus que d'habitude- quand il commenca à parler d'antropophagie. Bon, Daniel ne l'imaginait pas manger de la chaire humaine. Ou bien? Aussi aveuglé qu'il était par la magnificience suprême et cruelle de son "meilleur ami", Daniel n'aurait pas parié sur le fait que l'héritier de serpentard n'était pas capable de jouer les cannibales au long cours. Après tout, il avait quand même tué son père, quoi. Est-ce qu'il l'avait mangé?
Non, il fallait qu'il arrête. Tom était beaucoup de choses, mais pas un cannibale (hein). Il fallait vraiment qu'il arrête sa paranoïa, qu'il se trouve un groupe de soutien pour les dépendants maladifs à des psychopathes notoires ou un truc du genre. ça allait plus. Même si cent émotions avaient défilé et dansé l'une après l'autre la carioca sur son visage, Daniel préféra faire semblant de finalement prendre la remarque de Tom au second degrés.


"ça doit varier, je pense. D'ailleurs, un loup-garou, ça doit avoir un goût immonde. Le goût change peut-être pendant la transformation..."

Daniel marqua une pause. Une lueur de génie brilla dans son regard.

"Hey! J'ai trouvé ma problématique! Merci vieux!"

En vrai, Tom n'avait rien fait... à moins que son aura de génie l'ait poussé jusqu'à atteindre le génie ultime. N'empêche, il avait de quoi faire son devoir. E nfin. Est-ce qu'il devait le faire? Après ce que Tom avait dit? Eh oui... Un vrai dépendant!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MANGEMORT
avatar
▌ Messages : 11522
Humeur :
75 / 10075 / 100


QUI SUIS-JE?
Baguette: bois d'if, plume de phénix, 33,75 cm
Camp: Mal
Avatar: Gaspard Ulliel

Message#Sujet: Re: Let's... think (?) [pv Dan']   Ven 25 Déc - 21:52

[aaaaan tu regardes le retour de jafar j'parie. Mes parents squattent la télé! Sad )

    Il était assez incroyable de voir à quel point Daniel était capable de cogiter pour rien, et juste parce qu'il supposait que Tom ne disait que des choses intelligentes (certes c'était plus ou moins le cas, mais tout de même...). Enfin, ça ne changeait pas grand chose à la situation. Daniel avait de nouveau embrayé sur les cours, ses devoirs et tout le reste... Mais quand est-ce qui lui avait mit en tête l'idée que ça puisse vraiment l'intéresser? Comment pouvait-il même supposer que quoi que ce soit en rapport avec Daniel puisse éveiller chez lui un soupçon d'intérêt? Ah oui... parce qu'il était supposé être son meilleur ami, sans doute. Mais bon. Daniel lui-même savait à quel point cette notion était particulièrement relative... Peu importe. Leur conversation semblait ne plus mener à grand chose. Et il commençait à se faire vraiment tard. Si Daniel avait envie de cogiter sur son devoir jusqu'à pas d'heures, c'était son problème. Il parraissait que l'héritier avait besoin de sommeil. Et puis bon, c'était pas comme s'il était presque deux heures du matin et qu'ils avaient cours à huit heures le lendemain, mais c'était le cas.
    Tom fit donc mine de bailler, sans vraiment ressentir directement de fatigue, en fait, mais parce qu'il fallait bien donner un peu de poids aux propos qu'il allait sortir.


    "Bon, j'te laisse avec tes lycans, moi j'vais dormir."

    Sur ces mots, il se redressa, faisant mine de s'étirer sans en ressentir vraiment le besoin. Il récupéra les quelques affaires qu'il avait laissé trainer sur la table en face d'eux.

    "Bonne nuit!" ajouta-t-il en tournant les talons.

    Evidemment, il se moquait éperduement de savoir si la nuit de Daniel serait bonne ou pas.

    Il s'en alla donc, laissant Daniel seul dans la salle commune. Il monta les escaliers qui menaient à son dortoir. Prêt (ou pas) à entamer une de ces nouvelles nuits de sommeil qui lui donnaient vraiment l'impression de eprdre son temps.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

Message#Sujet: Re: Let's... think (?) [pv Dan']   

Revenir en haut Aller en bas
 

Let's... think (?) [pv Dan']

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T.rouble O.r M.isery (or both) ::  :: 
Les sous-sols
 :: Salle commune des Serpentard. :: Salle commune.
-