AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Un esprit tourmenté (Tom)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Un esprit tourmenté (Tom) Empty
Message#Sujet: Un esprit tourmenté (Tom)   Un esprit tourmenté (Tom) Icon_minitimeMer 23 Déc - 19:45

    Une jeune fille était assise tranquillement devant le lac, s’amusant à regarder les minis vagues qu’il pouvait faire au rythme du vent. Elle se sentait si paisible, et plus aucune question ne s’évertuait à trotter dans sa tête. Tout ce qu’elle voulait en ce moment, était la tranquillité, et tout ce qu’elle espérait, c’était ne pas être dérangé par ces bons samaritains d’élève. Cette jeune fille n’est qu’autre que Lou Hamilton, qui à ce moment ne se sentait pas à sa place. Vous vous demanderez probablement pourquoi ? Tout lui paraissait inutile, et elle en venait même à ne plus rien supporter. Mais elle se devait de resté forte, et ne montrait aucune trace de tristesse, n’y de quelconque sentiment, comme elle avait souvent l’habitude de faire. Son père, lui avait apprit à gérer ses émotions, lui ordonnant de montrer aucune trace d’humanité.

    En effet, son père n’était pas d’une très grande douceur avec celle-ci, mais elle ne s’en n'était jamais plainte, du moins, Lou n'avait guère de choix, et s'était tout simplement fait une raison. Après tout, ce qu’il lui apprenait été pas si mal que cela, au moins elle ne s’embarquait pas dans des choses inutiles, avec des sentiments plus que douteux. N’avoir aucun sentiment, pouvait être avantageux, même pour une jeune adolescente de quinza ans. Ses pensées virevoltaient dans son esprit, sans que la vert et argent puissent les chasser. Elle qui croyait pouvoir se vider la tête...c'était visiblement belle et bien raté.

    Pour s'occuper l'esprit, Lou décida de sortir l'un de ses livres. La lecture n'était pas vraiment sa tasse de thé, mais il fallait bien qu'elle fasse quelque chose, car elle se sentait déjà prisonnière de ses souvenirs et pensées sombres. Pourtant, certains en venait à l'envier...car il est vrai que Lou faisait partit de l'une des plus réputé famille du monde sorcier. Lou en venait à détester obéir à son père car la jeune Serpentarde, était une fille très indépendante, et ne savait pas si elle allait pouvoir lui obéir. Mais voila, elle ne pouvait pas échapper à son destin, et son père la tuerait si elle en venait à aller contre sa volonté. Elle referma son livre, qui lui, ne l'avait pas beaucoup aidé à sortir de cet éternel gouffre. Et préféra tourner de nouveau son regard vers le lac.
Revenir en haut Aller en bas
MANGEMORT
Tom Elvis Jedusor
Tom Elvis Jedusor
▌ Messages : 12408
Humeur :
Un esprit tourmenté (Tom) Left_bar_bleue75 / 10075 / 100Un esprit tourmenté (Tom) Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: bois d'if, plume de phénix, 33,75 cm
Camp: Mal
Avatar: Gaspard Ulliel

Un esprit tourmenté (Tom) Empty
Message#Sujet: Re: Un esprit tourmenté (Tom)   Un esprit tourmenté (Tom) Icon_minitimeMer 23 Déc - 20:26

    Une fois de plus, les pas de Tom l'avaient guidé près du lac. Il ne savait pas exactement pourquoi, mais il était certain que c'était définitivement l'un de ses endroits préférés à Poudlard. Ce jour ci, il n'avait cherché ni la reflexion, ni le silence... qui auraient d'ailleurs été difficile de trouver ce jour-ci, le temps au beau fixe ayant guidé un certain nombre d'élèves au bord de l'eau. Il avait juste voulu prendre l'air. Car, mine de rien, Tom Jedusor était tout de même un être humain (eh si), de constitution, du moins, du coup, il appréciait de pouvoir s'aérer un peu l'esprit après une longue journée de cours. Celle-ci l'avait particulièrement été, d'ailleurs. Longue. Le professeur d'histoire de la magie avait de toute évidence égaré sa montre, pour le plus grand malheur de ses élèves, qui avaient dû l'écouter déblatérer une heure de plus, sans pouvoir rien y faire, puisque le professeur restait sourd à leurs supplications, et que cette année, le professeur fantôme avait décidé de fermer la porte de sa salle à clé au début de chaque cours pour éviter que, comme cela se passait souvent durant les années précédentes, certains élèves s'en aillent au beau milieu du cours.

    Le temps était particulièrement agréable, le ciel était clair est dégagé, et l'air était relativement doux, si l'on oubliait la brise un peu fraiche qui venait de temps à autres taquiner le serpentard. Tom ne savait pas exactement où il se rendait, ce fut seulement quand il apperçut la silhouette de Lou, assise au bord du lac, qu'il sut ce qu'il devait faire. Avait-il vraiment envie d'être avec Lou? Rien n'était moins sûr, en vrai. Dans sa volonté d'avoir l'air d'un élève comme les autres (et plus excellent que les autres), il avait dû ajouter la petite amie à la panoplie du parfait adolescent. Lou était parfaite dans ce rôle. Elle n'était pas bavarde, elle était relativement arrangeante, et elle n'était pas du genre à se coller au serpentard à la manière d'une sangsue.
    Etant donné, donc, qu'il avait repéré Lou, et qu'elle était supposée être sa petite amie, Tom alla logiquement la rejoindre. Parce que l'éviter aurait éé profondément stupide. Ce n'était pas ce qu'un petit ami était censé faire. C'était dans ce genre de moments qu'il réalisait à quel point ces relations amoureuses étaient aussi bien contraignantes qu'incompréhensibles. Tom n'y comprendrait décidément jamais rien au sentiments humains. Le principe même de "sentiment" le dégoûtait déjà profondément.

    Tom alla s'asseoire à côté de Lou, déposa un bref baiser sur ses lèvres (parce que c'était ce qu'un couple était supposé faire, il paraît) avant de jeter un coup d'oeil au bouquin qu'elle venait de fermer.


    "Hey!.. Tu lis quoi?"

    En vrai, il s'en foutait, mais il parait que les gens qui sortent ensemble, eh bien ils parlent entre eux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Un esprit tourmenté (Tom) Empty
Message#Sujet: Re: Un esprit tourmenté (Tom)   Un esprit tourmenté (Tom) Icon_minitimeMer 23 Déc - 22:05

    La paix, c’est tout ce que voulait Amanda pour le moment. Qu’on ne lui parle plus d’obligation ou de chose à accomplir. Elle voulait tout simplement vivre sa vie et profiter de son année de liberté qui ne serait bientôt que poussière et souvenir. Tous les jours elle se devait de rester forte, mais à quoi cela pouvait servir quand on n’avait rien qui nous retient ? Le peu d’amis qu’elle avait été que de simple intéressé sur qui elle ne pouvait nullement comptait. La solitude, c’était tout ce que la jeune fille connaissait. Bien sûr, il y avait Tom, un garçon qu’elle aimait éperdument, mais lui ne ressentait nullement cela en vers elle. Certes, il était son petit ami actuel, mais elle n’avait guère su lire dans son regard l’amour qu’il était sensé lui destiné…cela en venait souvent à la faire souffrir, mais elle refusait de montrer une seule trace de désarroi, étant beaucoup trop habitué à cacher ses sentiments.

    La jeune femme secoua la tête pour chasser ses pensées plus que déprimantes. Il ne fallait aucunement qu’elle craque maintenant, il fallait qu’elle garde sa dignité, chose qui était la plus importante. Jamais elle n’avait su ravaler sa fierté, même pas devant Tom qui était de loin le seul homme qu’elle n’avait jamais aimé. Preuve que son père avait réussie à faire d’elle une personne qui savait cacher ses sentiments même s’ils en venaient à être destructeurs. Pour cela, elle lui en était vraiment reconnaissante, car désormais elle savait contrôler ses émotions. Lou avait le regard vers le lac, elle se sentait si paisible, et elle semblait enfin avoir trouvé son havre de paix qu’elle chérissait tant.

    Mais quelqu’un vint le perturbait. Cette personne ne fut autre que son petit ami, Tom. Il lui fit un baisé furtif lui demandant par la même occasion ce qu’elle lisait. C’était un simple livre de cours…assez débile d’ailleurs, et elle serait étonnée qu’il s’intéresse à cela. Était-il bon qu’elle l’aime autant ? Ce genre de sentiment en venait parfois à être destructeur quand ceci n’était nullement partagé. Elle plongea un instant ses yeux dans ce de Tom, elle n’y lisait que peu d’expression. Ils n’étaient pas différents, tout deux surement élevé à la dure avec une vie qui ne leurs a pas toujours sourie. Elle ne pouvait nullement dire qu’ils étaient faits l’un pour l’autre mais Lou espérait que ça marche. La jeune femme préféra détourner son regard de nouveau vers le lac et répondit :


    -Ce n’est rien de bien important, un simple livre de cours. Qu’es tu venue faire ici ?
Revenir en haut Aller en bas
MANGEMORT
Tom Elvis Jedusor
Tom Elvis Jedusor
▌ Messages : 12408
Humeur :
Un esprit tourmenté (Tom) Left_bar_bleue75 / 10075 / 100Un esprit tourmenté (Tom) Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: bois d'if, plume de phénix, 33,75 cm
Camp: Mal
Avatar: Gaspard Ulliel

Un esprit tourmenté (Tom) Empty
Message#Sujet: Re: Un esprit tourmenté (Tom)   Un esprit tourmenté (Tom) Icon_minitimeJeu 24 Déc - 12:41

    Voilà pourquoi, entre autres, la compagnie de Lou était la plus agréable qu'il ait pu trouver du moins si l'on supposait qu'une compagnie quelconque puisse être agréable aux yeux de Tom. Beaucoup d'autres auraient commencé à déblatérer sur leur bouquin, à tenter d'en faire le résumé complet, à donner leur avis. Pas Lou. Lou embarrassait rarement Tom avec des conversations qui pourraient s'annoncer d'emblée sans intérêt... Et là, ça aurait été, d'ailleurs, d'autant plus sans intérêt que le livre qu'elle avait posé à côté d'elle était un livre de cours, et il n'aurait plus manqué qu'elle se mette elle aussi à suggérer qu'il puisse l'aider dans son travail (Daniel, ça lui avait suffi).
    Puis, Lou lui demanda ce qu'il était venu faire ici. Si lui-même le savait, tiens... Rien dee plus que d'habitude. De toute manière, la question n'avait pas vraiment de sens. S'il était venu faire un truc particulier, eh bien il l'aurait fait, et il n'aurait certainement pas perdu son temps à rester avec elle... Hum... Mais ça, il allait éviter de le dire de vive voix, hein! Il parraîtrait que ça se dit pas...


    "Là, maintenant, en l'occurence, je viens te voir!"

    Il accrocha à son visage un sourire malicieux qui lui démolissait la cervelle. Il n'y avait rien de pire au monde que de faire semblant pour des moments aussi niaiseux. Beurk. Le seul intérêt qu'il avait dans tout ça, c'était d'avoir l'air normal. Ce n'était pas l'ambition qui lui tenait le plus à coeur. Même si elle était nécessaire et qu'il était impossible pour le serpentard de passer outre.

    "Tu as l'air un peu... morose. ça va?"

    Qu'est-ce qu'il pouvait s'en moquer, de savoir si elle allait ou pas, si un jour, par malheur, elle se faisait écraser par le magicobus, il n'éprouverait sans doute même pas un début de commencement de tristesse. Mais bon, il était supposé se soucier, d'elle, non? ... Même si c'était un peu vain. Lou avait toujours été assez morose. Tom ne s'était jamais aventuré sur ce terrain, parce qu'il s'en fichait, mais il se doutait que Lou ne devait pas avoir eu la vie facile. Et c'était en partie à cause de ça qu'il l'avait choisi. Son caractère un brin renfermé éviter les débordementzs affectifs ou colériques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Un esprit tourmenté (Tom) Empty
Message#Sujet: Re: Un esprit tourmenté (Tom)   Un esprit tourmenté (Tom) Icon_minitimeJeu 24 Déc - 17:18

    Lou n’était pas dupe, elle était certes calme mais elle voyait ce qui se tramait chez le jeune homme. Elle seule semblait comprendre à quel point il n’éprouvait rien pour elle. Lou s’était épris d’un jeune homme qui s’en fichait quelque peu d’elle, mais qui pouvait faire voir le contraire. Cela ne la dérangeait pas particulièrement, elle l’aimait et elle pourrait bien le faire pour deux, même si elle ne lui montrerait jamais une trace de sentiment, que ce soit d’amour ou de désarroi. La verte et argent ne s’était jamais plainte, et ce n’était pas maintenant que ça allait commencer. Il était quasiment impossible de lire en elle, ses pensées et émotions demeuraient toujours secrètes et bien dissimulées sur son masque habituel. En réponse à sa question, Tom lui affirma qu’il était tout simplement venu la voir. Monsieur Tom Elvis Jedusor était un piètre menteur, mais elle l’aimait, et acceptait le fait qu’il lui mente ou qu’il se serve d’elle. Lou n’avait reçu d’amour de personne, à part sa mère que son père qualifié de faible. Elle ne s’en portait pas plus mal, car la jeune femme avec le temps avait appris à se suffire à elle-même. Le sourire de son présumé amour sonnait d’un faux qu’il en devenait presque gênant, mais la jeune femme ne pu s’empêcher de le lui rendre, certes avec peu de conviction, mais elle sourit. Soudain, il lui posa une question inhabituelle, lui demandant si ça allait. Lou reprit son masque habituel et répondit simplement :

    -Je me porte comme un charme. Pourquoi cette question ? Quant à toi tu as l’air un peu fatigué.

    Elle essayait de dévier le sujet, et de plus elle doutait fort bien que ses problèmes pouvaient l’intéresser. De plus, elle préférait plutôt mourir que de montrer ses faiblesses et ses sentiments. Lou était comme cela, et jamais elle n’avait su s’ouvrir au monde, ni aux humains d’ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
MANGEMORT
Tom Elvis Jedusor
Tom Elvis Jedusor
▌ Messages : 12408
Humeur :
Un esprit tourmenté (Tom) Left_bar_bleue75 / 10075 / 100Un esprit tourmenté (Tom) Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: bois d'if, plume de phénix, 33,75 cm
Camp: Mal
Avatar: Gaspard Ulliel

Un esprit tourmenté (Tom) Empty
Message#Sujet: Re: Un esprit tourmenté (Tom)   Un esprit tourmenté (Tom) Icon_minitimeVen 25 Déc - 20:47

    Fatigué? Vraiment? ...Mmmm... C'était très possible. L'année venait certes de commencer, mais il avait déjà beaucoup de choses à gérer. Entre ces nouveaux venus sortis de nulle part qui avaient une fâcheuse tendance à se trouver fréquemment dans ses bottes, le retour imprévu de Hagrid malheureusement soutenu par ces crétins assez crétins pour être amis avec lui, les regards inquisiteurs des uns, les interrogatoires stupides des autres... Sans compter l'autre fantôme qui se plaignait nuit et jour dans ses toilettes. S'il semblait que Tom avait le contrôle de la situation, ce n'était pas pour autant que ce contrôle ne nécessitait pas un vigilence constante et sans doute un peu éreintante. Il faudrait sans doute qu'il songe à se ménager, si la fatigue commençait à se lire sur son visage, et optimiser davantage son temps de sommeil... Ses nuits courtes ne devaient pas être pour rien dans sa petite mine non plus. Bon, il verrait ça plus tard. Ce n'étaient que des détails, mais maleureusement, les répercussions que certaines de ses actions pouvaient avoir sur son corps, il ne pouvait pas vraiment les contrôler, et pourtant, c'était aussi important que le reste.

    "C'est rien... Je dors pas assez en ce moment..."

    C'était vrai. Mais en fait ça avait toujour été le cas. Tom avait une assez grande tolérance à la fatigue, et il n'avait pas besoin de beaucoup d'heures de sommeil pour être requinqués. Sauf que là, apparemment, il en aurait besoin de plus. Comme quoi, même les plus grands devaient perdre leur temps à dormir, parfois, aussi inutile cette activité pouvait-elle bien être.

    Cette phrase prononcée, il resta un moment silencieux, les yeux fixés sur le lac. Si on disait que les gens qui s'aiment regardent ensemble dans la même direction, ce n'était pas pour autant que l'expression correspondait à ce couple-ci, quand bien même, en ce moment-même, leurs yeux fixaient un point identique. De même, si certains pouvaient interprêter leur absence de conversation comme le fait qu'ils n'avaient pas besoin de mots pour se comprendre, il n'en était rien, ils n'aimaient juste pas parler.

    Tom laissa donc le silence tirer en longueur, sachant que Lou ne le lui reprocherait pas, fixant les fines vaguelettes qui animaient le lac sans vraiment les voir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Un esprit tourmenté (Tom) Empty
Message#Sujet: Re: Un esprit tourmenté (Tom)   Un esprit tourmenté (Tom) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Un esprit tourmenté (Tom)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T.rouble O.r M.isery (or both) ::  :: 
La corbeille
-