AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez | 
 

 Rencontre imprévue dans un cachot [PV Morty]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Rencontre imprévue dans un cachot [PV Morty] Empty
Message#Sujet: Rencontre imprévue dans un cachot [PV Morty]   Rencontre imprévue dans un cachot [PV Morty] Icon_minitimeSam 23 Fév - 19:55

Les cachots n’étaient certes pas le meilleur endroit pour se promener au beau milieu de la nuit –et du couvre-feu- lorsque l’on était une jeune fille sage et respectueuse du règlement, comme Olympia Rosier. Il y régnait une odeur poussiéreuse de renfermé, les couloirs étaient plongés dans l’obscurité, la fraîcheur –qui semblait être un euphémisme- environnante, et les inquiétantes portes de geôles qui grinçaient en cœur n’incitaient pas à la promenade nocturne. Et il ne fallait pas omettre les étranges bruits qui se dégageaient de certaines salles, une en particulier, qu’elle s’était décidée à visiter. Malgré l’épaisseur du bois, elle percevait nettement les… hurlements, à défaut de trouver un mot qui puisse caractériser les étranges sons qui s’échappaient du cachot. Aucun humain ne pouvait pousser ces cris, c’était certain. Alors… que se passait-il dans cette geôle ? Et… qui, ou que[i] pouvait renfermer la salle ? Olympia, forte de son grand instinct de survie – se diriger tout naturellement vers un cachot sombre et humide dont provenaient de mystérieux bruits inidentifiables au beau milieu de la nuit, quel instinct de survie formidable ! Poussée par sa curiosité, et son attrait pour les ennuis en tout genre, elle s’avançait donc avec excitation – bien que sa démarche reste prudente, et sa baguette dans sa main, curieuse, oui, suicidaire, non – ver l’origine des bruits.


Elle arriva bientôt devant une lourde porte de bois défraîchi –Poudlard tombait vraiment en ruines, par endroit, c’en était surprenant, et complètement différent de BeauxBâtons - , une porte… cadenassée. Vraiment intéressant, qui que ce soit, ou quoi que ce soit, [i] on
avait pris ses précautions pour que personne n’entre par hasard. Elle déverrouilla la porte silencieusement – c’est dans ce genre de situation que les informulés sont vraiment pratiques, et même indispensables -, et l’ouvrit de la même manière – elle, toucher cette poignée si rouillée qu’elle s’émiettait ? Elle, pousser un panneau de bois rongée, humide et plein d’échardes ? Voyons !

Le spectacle qui s’offrit à ses yeux la surprit… mais pas tant que ça. Elle avait plus ou moins cerné les tendances de cette personne, qui ne la remarqua pas tout de suite, occupée comme elle l’était avec… peu importe, elle n’arrivait pas à les nommer. Elle s’appuya contre le battant, décidée à observer la responsable de sa venue en détail. Elle avait quelques idées sur les raisons de la venue de l’autre, et voulait en apprendre plus avant de se signaler. Certes, elle violait le règlement, et n’avait aucun droit de se trouver là. Cependant, elle était sûre que des deux, s’il s’avérait que le concierge –ou autre membre de l’administration- les trouve, sa sanction serait particulièrement minime par rapport à celle de la personne qui se trouvait devant elle.
Au bout de quelques minutes, elle interpela la personne, toujours dos à elle, d’une voix amusée :


« Professeur Mathews. »


Elle sourit –plus ou moins- amicalement, et attendit la réaction de son interlocutrice, réaction qui promettait de pimenter sa soirée, ce qui l’accommodait parfaitement, elle s’ennuyait avant d’entendre les bruits. Ce n'était pas tout les jours qu'on surprenait miss Mathews s'entraînant sur des animaux non identifiées dans un cachot au milieu de la nuit, après tout.





Revenir en haut Aller en bas
Invité

Rencontre imprévue dans un cachot [PV Morty] Empty
Message#Sujet: Re: Rencontre imprévue dans un cachot [PV Morty]   Rencontre imprévue dans un cachot [PV Morty] Icon_minitimeSam 23 Fév - 22:32

    Encore une journée pourri parmi tant d'autres. Mais ce soir-là, Morticia n'avait pas le cœur à aller embêter l'un de ses collègues et n'avait pas de retenue à assurer. Quel ennui. Mais heureusement, il y avait de quoi parer l'ennui en cas d'urgence. En effet, l'une de ses cibles possédait un petit assortiment de cobayes dans lequel Morty se servait régulièrement. De toute façon, Sundarkens pensait que ces bestioles se faisaient la malle et était ravie d'imaginer qu'ils vivaient heureux dans la forêt. Quelle cruche!
    Cette fois, c'était sur une paire de noueux que Morticia s'était décidé. Les espèces de petits hérissons étaient de vrais petites teignes, et pas que pour les jardins. Mais de toute façon, il y avait trop longtemps qu'elle n'avait rien fait de vraiment divertissant et elle était à cran. Il fallait qu'elle se détende un peu. Elle alla donc vers un cachot très peu fréquenté et visiblement en ruine. Mais de toute façon, elle n'avait pas besoin de belle peinture ou d'un parquet brillant pour faire ce qu'elle voulait faire.
    Elle avait fermé soigneusement la porte, juste au cas où, avant de sortir une des créatures de son sac. La petite boule de pics ne semblait pas avoir apprécié le voyage pris un petit sourire sadique avant de commencer à lancer une série de Doloris. La créature poussait des hurlements déchirants mais Morticia pouvait sembler hypnotisé par les posture de souffrances que le noueux prenait. Elle était littéralement fascinée. Dans un sens, cela la libérait. Toute la rage envers cette école, sa famille, envers elle-même. Toute cette rage passait par ce sortilège. Ses parents l'avaient renié parce qu'elle avait voulu bien faire. Son frère se méfiait d'elle comme de la peste malgré l'amitié de leur enfance. Elle était au bord du renvoi. Elle passait pour une folle et parfois, elle se demandait si les gens n'avaient pas raison. Et puis tout d'un coup, une voix se fit entendre.

    « Professeur Mathews. »

    Mais qui avait bien put venir dans les cachots à une heure pareil! Et qui s’intéressait à ce qui se passait dans les cachots à une heure pareil d'abord?! Cette fois, c'était bon, elle allait se faire renvoyer, et pour de bon. Plus de travail voulait dire plus de loyer. Morticia était finie. Et puis elle s'était retourné. Olympia Rosier lui souriait comme si elle préparait quelque chose. Pour la première fois depuis bien longtemps, Morticia s'était mis à paniquer.

    « Rosier!? Qu'est-ce que... »

    Après s'être un peu calmé, elle pris un air résigné et ferma la porte d'un coup de baguette.

    « Que comptiez-vous faire dans ce cachot en plein milieu de la nuit? Et retirez cet air satisfait de votre visage. »

    D'un côté, elle avait espéré que la jeune fille se soit intéressé à elle. Mais qu'elle lui tombe dessus en plein sortilège impardonnable devenait embarrassant, voire même dangereux. Le bluff pouvait être efficace sur un élève d'une autre maison, mais chez Olympia tout comme chez Morticia, cela devait être une façon de vivre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Rencontre imprévue dans un cachot [PV Morty] Empty
Message#Sujet: Re: Rencontre imprévue dans un cachot [PV Morty]   Rencontre imprévue dans un cachot [PV Morty] Icon_minitimeVen 1 Mar - 17:59

Elle aurait juré avoir vu Morticia frémir lorsqu’elle s’était retournée, et l’air paniqué qui flottait sur son visage ravit Olympia. Touchée ! Elle eut envie de ronronner, comme un chat devant un poisson rouge : le poisson pouvait faire autant de bulles qu'il voulait, il ne pouvait sortir de son bocal, comme Morticia ne pouvait sortir de ce "merdier".


« Rosier!? Qu'est-ce que... »


Visiblement, son apparition était… malvenue. Qu’il était délicieux d’affronter un individu pris en faute ! Elle savait que Morticia n’était pas comme Dippet et toute sa petite clique de toutous stupidement « bons ». Non, Morticia était différente, elle était… sauvage. Indubitablement, la jeune fille se retrouvait dans le rictus sadique et les sourcils froncés.
Soudain, Morticia sembla reprendre constance et la porte se claqua derrière son dos. Elle n’avait pas peur –elle savait plus ou moins comment se terminerait cette rencontre- mais elle frissonna : elles étaient désormais coincées dans ce cachot –vraiment un lieu idéal pour parler tranquillement- avec les… trucs. C’était comme mettre deux panthères dans une seule cage et un morceau de viande au milieu. La viande allait finir hachée, et à moins d’une chance incroyable, une des deux panthères également. Et à voir la tête de Morticia, elle doutait quel la professeure ne soit la victime :


« Que comptiez-vous faire dans ce cachot en plein milieu de la nuit? Et retirez cet air satisfait de votre visage. »



Olympia arrêta de sourire et fronça les sourcils. Elle n’avait pas songé qu’elle s’exposait à de graves sanctions si jamais quelqu’un les trouvait ici, et l’inquiétude que ressentait Morticia se transmit à elle. Elle devait faire attention à ne pas causer trop de… nuisances sonores, et surtout à ne pas rester trop longtemps. Elle se composa ensuite un visage angélique et prit une voix d’enfant modèle. Elle avait envie de s’amuser, et Morticia lui semblait très sympathique, bien qu’un peu trop habituée à donner des ordres.


« Je me rendais dans ma salle commune, car je ne désirais en aucun cas briser le couvre-feu, lorsque j’ai entendu des bruits provenant de ce cachot. J’ai pensé qu’il était de mon devoir d’avertir le responsable qu’il ne respectait pas le règlement, et de le ramener à sa salle commune. Puis elle reprit, normalement. En tout cas, c’est ce que je leur dirai. Et vous, professeure ? Qu’allez-vous leur servir comme petite fable amusante ? Parce que je ne suis pas sûre que "je jetais juste des sorts impardonnables, ce qui est illégal, à des créatures non identifiées, qui ne m’appartiennent sûrement pas, au beau milieu de la nuit, en parfaite violation du règlement" soit très bien reçu.»


Le plus drôle –mais ce serait un genre d’humour quand même assez étrange- dans tout ceci, c’est qu’elle ne le disait même pas méchamment, c’était juste le meilleur moyen de communiquer avec Morticia pour elle. Morticia n’était pas ce qui était considéré comme ‘saine d’esprit ‘, -ni Olympia d’ailleurs- aussi les discussions étaient-elles différentes de celles entretenues avec des gens banals.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Rencontre imprévue dans un cachot [PV Morty] Empty
Message#Sujet: Re: Rencontre imprévue dans un cachot [PV Morty]   Rencontre imprévue dans un cachot [PV Morty] Icon_minitimeLun 11 Mar - 16:04

    C'est vrai. Morty était dans de sales draps. Mais si elles ne s'y prenaient pas correctement, elle n'allait pas être la seule. D'un côté, il y avait la peur d'être surprise avec une élève dans les sous-sols et des bestioles de Serya dont une était à l'agonie. Et puis, de l'autre, il y avait la satisfaction d'avoir provoqué cette agonie et d'avoir une fille un peu plus comme elle que les autres. Olympia n'avait aucun mal à cerner le caractère de Morticia. Si la jeune fille lui avait parlé comme une bonne petite fille bien sage, Morty l'aurait bouffé comme un chat ferait avec le poisson rouge du salon. Ou plus simplement, comme le python de Morticia aurait mangé une souris. Elle avait essayé de ne pas montrer qu'elle était déstabilisée par la situation. Mais en voyant l'air angélique que prenait Olympia, ça devenait vraiment compliqué.

    « Je me rendais dans ma salle commune, car je ne désirais en aucun cas briser le couvre-feu, lorsque j’ai entendu des bruits provenant de ce cachot. J’ai pensé qu’il était de mon devoir d’avertir le responsable qu’il ne respectait pas le règlement, et de le ramener à sa salle commune. »

    Alors ça c'était du bobard. Et un bon gros bien convainquant en plus. Elle était douée cette petite! Avec le ton et le regard, même Morty aurait pût y croire.

    « En tout cas, c’est ce que je leur dirai. Et vous, professeure ? Qu’allez-vous leur servir comme petite fable amusante ? Parce que je ne suis pas sûre que "je jetais juste des sorts impardonnables, ce qui est illégal, à des créatures non identifiées, qui ne m’appartiennent sûrement pas, au beau milieu de la nuit, en parfaite violation du règlement" soit très bien reçu.»

    Là c'était plus vrai comme réplique. Et c'était un langage plus que bien compris par l'enseignante. Le chantage à ce côté doux qui vous pousse à y répondre et à vous prendre au jeu. Et c'est bien ce qu'elle comptait faire.

    « Bien, je vois que vous avez des ressources. Mais ne vous inquiétez pas pour moi, j'ai aussi deux ou trois "plans B". Je me rendais dans mes appartements et je suis passé par les sous-sols pour profiter de leur fraîcheur avant d'aller me coucher. En passant, j'ai entendu de petits bruits et une fois entrée, j'ai vu les créatures du professeure Sundarkens qui se baladaient dans la pièce. Et rien ne prouve les sortilèges. »

    Au moment où elle prononçait cette phrase, les cris se stoppèrent dans un jet de flamme. Plus aucune trace de la bestioles immonde. Morticia n'avait pas détourné le regard de son élève et arborait un air de fierté et de malice.

    « Ne jouez pas trop avec moi Miss Rosier. Vous risqueriez de vous brûler. »

    Et puis autre chose est venu. De plus loin, de plus profond. Morticia ne savait pas pourquoi elle parlait de ça avec la jeune fille mais ça lui semblait normal à ce moment précis. C'était comme si elle sentait quelque chose de l'autre côté.

    « Je ne sais pas ce que vous voulez prouver mais un conseil, arrêtez immédiatement. Cela ne marche pas et le peu de gens qui vous estiment finiront par se méfier de vous comme de la peste. Je ne le souhaite à personne, pas même à vous. »

    Le temps qu'elle se rende compte de ce qu'elle disait, c'était trop tard. Mais plus encore, c'était de l'émotion qui montait en elle. Morticia faisait maintenant des efforts considérables pour ne pas se dévoiler devant Olympia mais en même temps, la situation avait fait ressortir de très mauvais souvenirs. Encore un mirage de l'esprit torturé de Morticia.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Rencontre imprévue dans un cachot [PV Morty] Empty
Message#Sujet: Re: Rencontre imprévue dans un cachot [PV Morty]   Rencontre imprévue dans un cachot [PV Morty] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Rencontre imprévue dans un cachot [PV Morty]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Perdu dans les livres (Pv Morty)
» Absences, imprévue et problèmes technique de Arthur.
» Abscence imprévue
» Rencontre imprévue [Tom]
» La crise de Morty
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T.rouble O.r M.isery (or both) ::  :: 
La corbeille
-