AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Rencontre autour d'une bierraubeurre (Piper)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
HYDRE
avatar
▌ Messages : 335
Humeur :
50 / 10050 / 100


QUI SUIS-JE?
Baguette: bois de meurisier, 17 cm, crin de licorne
Camp: Mal
Avatar: Ellen Page

Message#Sujet: Rencontre autour d'une bierraubeurre (Piper)   Mer 3 Avr - 18:07

Les sorties à Pré-au-lard n'avaient jamais vraiment déplu à Lou. Contrairement à d'autres élèves, qui étaient au final blasés, et ne trouvaient plus le moindre intérêt à ses sorties mensuelles, elle prenait toujours plaisir à retrouver le village sorcier.

Cela lui permettait d'oublier un peu ses ennuis, de se changer la tête, de changer de décor... Oh, elle n'était pas malheureuse, à Poudlard... Même si elle avait toujours été quelqu'un de globalement maussade. Mais si elle pouvait un peu changer d'air, elle n'était pas contre.

A l'âge particulier qu'elle avait, les jeunes filles n'allaient plus à Pré-au-lard que pour passer un peu de temps en amoureux avec leurs petits amis... Lou serait hypocrite si elle disait qu'elle trouvait cette habitude ridicule... La vérité, c'est qu'elle en était un peu jalouse.

Certes, elle avait un petit ami, et un petit ami qu'elle aimait plus que tout au monde, qui plus est, mais le temps trop précieux de Tom Jedusor ne lui permettait pas de se rendre en amoureux à Pré-au-lard.

Lou aurait pu lui en vouloir, à la place, elle préférait le comprendre, même si cela demandait à son esprit de se perdre dans des raisonnements en définitive insensés et peu intéressants.

Un futur seigneur des ténèbres n'avait pas le temps de folâtrer, et en définitive, elle avait déjà de la chance qu'il n'ait pas rompu avec elle. Elle aurait pu finir célibataire, comme son amie Inès, qui ne s'était pas encore remise de sa rupture avec Daniel.

Afin de palier aux déboires sentimentaux de l'une et de l'autre, la brune et la blonde avaient décidé de se retrouver ensemble afin de boire un verre. Elles avaient passé presque tout l'après-midi aux Trois-Balais.

Inès était partie avant elle, prétextant avoir quelque chose à faire (Lou pensait plutôt qu'elle avait besoin d'un moment seule, ce qu'elle était totalement à même de comprendre). Elle ne la suivit pas, préférant la laisser tranquille et, quant à elle, finir tranquillement son verre de bierraubeurre.

Ce pouvait sembler un peu déprimant que de la voir ainsi, les coudes posés sur sa table, à zyeuter le fond de son verre. Au fond, elle n'était pas si à plaindre que cela. Elle se sentait juste un peu quotidienne. Quotidiennement quotidienne. Cela peut arriver à tout le monde.

Elle était bien, dans ses pensées, et si elle pouvait sembler être un peu perdue, elle n'était, au fond, que naturellement morne. Perdue dans un univers qui n'appartenait qu'à elle, et où elle se trouvait si bien qu'elle n'avait pas une seule seconde remarqué que quelqu'un l'observait, et s'apprêtait à l'aborder.

...Raison pour laquelle, quand Piper tapota du doigt sur son épaule, la sixième année ne put s'empêcher de sursauter.


"Quoi?"
demanda-t-elle sans dissimuler une seconde sa surprise.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Rencontre autour d'une bierraubeurre (Piper)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Regarde autour de toi, les arbres sont en fleurs
» [Idée Scénario] bourre-pif autour d'un feu de camp
» Réflexion autour d'un repas [PV]
» Il n'y a personne comme toi, même si je regarde autour -PV- |TERMINER :( |
» À 5h30 autour d'un café. [Marlon & December]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T.rouble O.r M.isery (or both) ::  :: 
Pré-au-lard
 :: Aux Trois Balais
-