AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 La dernière mission [pv Oly]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Voyageur Temporel
avatar
▌ Messages : 3978
Humeur :
98 / 10098 / 100

En couple avec : oh, vous savez, moi... Tiens, un nargole!
Nouveau nom (voyageurs temporels) : Aulne Quibber

QUI SUIS-JE?
Baguette: 19,42 cm, bois de saule et griffe de botruc
Camp: Bien
Avatar: Evanna Lynch

Message#Sujet: La dernière mission [pv Oly]   Dim 7 Avr - 18:14

La dernière mission
I
l n'était pas bien difficile, dernièrement, pour Luna de s'extraire de la compagnie des autres voyageurs temporels sans éveiller les soupçons. À l'heure où leur groupe aurait dû être plus que jamais uni, les faits, eux, étaient bien différents, et la bleue et bronze pouvait bien s'absenter quelques heures loin de ses camarades sans que ceux-ci remarquent sa présence. Luna pouvait donc très bien se rendre à Pré-au-lard sans que personne ne s'en rende compte, ce non pas parce qu'ils ne se souciaient pas suffisamment les uns des autres, mais parce qu'ils s'en souciaient trop, au point de finalement s'oublier les uns les autres. L'élève de serdaigle ne faisait pas forcément exception... et en l'occurrence, il n'était certainement pas plus mal que personne ne réalise qu'elle avait décidé de s'en aller.

Luna Lovegood ferait-elle des cachoteries dans le dos de ses amis? Non, pas vraiment, elle n'avait tout simplement pas répondu aux questions qu'on ne lui avait pas posé, et quand Olive Hornby lui avait proposé de boire un verre avec elle aux Trois-balais, elle n'en avait tout simplement parlé à personne. Et pour cause, une simple lettre de la part de l'ancienne vert et argent aurait certainement suffi à provoquer une nouvelle dispute auprès des voyageurs, la blondinette en avait bien conscience, et elle trouvait cela parfaitement inutile.

Bien sûr, la bleue et bronze, au même titre que l'auraient certainement fait Harry, Hermione et les autres, trouvait étrange que cette lettre lui parviennent. Certes, pour les fois où elles s'étaient parlé, les deux étudiantes s'étaient étrangement bien entendues, mais pas au point, tout de même, de devenir les meilleures amies du monde, ou de vouloir se recontacter après le départ d'Olive. L'idée qui devait forcément l'effleurer était qu'elle avait quelque chose en tête, et que, une fois n'est pas coutume, on cherchait à la manipuler. Olive Hornby n'avait jamais officiellement été cataloguée en tant que mangemort, même Fitz ne l'avait pas répertorié dans son précieux carnet... mais les doutes étaient demeurés malgré tout. Et ils n'échappaient pas plus à Luna qu'aux autres (d'autant qu'elle avait apprit à se montrer méfiante depuis l'affaire Chaser), ce qui n'avait pas empêché à sa curiosité de répondre par la positive à l'invitation.

Elle s'était donc fondue dans la masse enthousiaste d'élèves qui se dirigeait vers le village sorcier, et s'était laissée portée par cette masse vêtue de noir jusqu'au village, où elle s'était rendue aux Trois-balais, pas encore plein, mais qui ne tarderait pas à l'être, comme à chaque fois qu'une sortie à Pré-au-lard avait lieu. Luna chercha Olive du regard quelques secondes, elle la trouva finalement attablée près de la fenêtre. Elle la rejoignit donc et s'installa face à elle. [/i]

"Salut." Elle lui adressa un léger sourire, pas forcément feint, même si elle demeurait pour le moment plus curieuse que véritablement enthousiaste à l'idée de retrouver une amie qui n'en était pas forcément une. "Pourquoi est-ce que tu voulais me voir."

Le ton de sa voix n'était pas non plus très amical, mais il n'était pas froid ou antipathique pour autant. Non, elle attendait juste de savoir où tout cela allait les mener, ni plus ni moins. Quoi qu'Olive lui veuille, Luna n'avait pas l'intention d'être sur la défensive.



code by Mandy

_________________
- Let's do the time warp again -



Dernière édition par Luna Lovegood le Mar 7 Mai - 22:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Miss condiments. Le pantin particulier. Modératrice ultime.
avatar
▌ Messages : 3701
Humeur :
10 / 10010 / 100

En couple avec : On passe sa vie à dire adieu à ceux qui partent, jusqu'au jour où l'on dit adieu à ceux qui restent...

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de Sorbier, 30.75 cm, Crochet de Basilic.
Camp: Mal
Avatar: Natalie Portman

Message#Sujet: Re: La dernière mission [pv Oly]   Lun 29 Avr - 0:45




« La dernière mission »



    Jo avait finit par quitter son appartement après qu'elles aient mangés et discuter d'un peu tout et n'importe quoi. Cela lui avait fait du bien, en quelque sorte. Permit d'oublier un peu ce qu'elle avait apprit la matinée même. A vrai dire, Olive avait commencé à douter. Réellement. Pourquoi continuer une mission, et détruire la vie de personnes qui ne lui avait strictement rien fait si, au final, elle mourrait de toute manière? Cependant, elle avait déjà envoyé la lettre à Aulne, il y avait quelques jours maintenant. La serdaigle y avait répondu favorablement, sans mentionner la présence de Meredith ou de quiconque. Alors la politesse et l'éducation qu'elle avait reçue faisait qu'Olive se tenait à cette table légèrement en avance, à attendre la blondinette.

    Elle était arrivée à l'heure, seule. Si sa réponse ne mentionnait personne, Olive avait tout de même douté du fait qu'Aulne se présente seule à ce rendez-vous. Après tout, elles n'étaient pas les meilleures amies du monde, elle n'avait pas une réputation d'ange gardien et la maison de Serpentard n'avait jamais vraiment été en très bon terme avec ses voisines...

    - Salut. Pourquoi est-ce que tu voulais me voir?

    Une question légitime, même si le sujet arrivait assez rapidement sur le tapis. C'était cela aussi, Aulne Quibber. Une franchise désarmante, même si la folie douce qui l'habitait à leur dernière conversation n'avait pas encore fait surface. Elle lui rendit rapidement son sourire. En fait, la situation l'amusait un peu. Au lieu d'aider complètement Tom en envoyant la serdaigle vers quelqu'un qui la mangerait toute crue, elle avait opté pour une autre stratégie, bien plus bénéfique aux concernées. Jo avait besoin de quelqu'un... Et elle devait détourner la serdaigle de ses compagnons de voyage.

    - Salut Aulne.

    Elle l'avait appelée ainsi. Elle aura pu l'appeler Luna. Cependant, elle l'avait toujours connue sous ce prénom là, et passer de l'un à l'autre était assez perturbant pour elle, son cerveau assimilant la blonde au nom d'Aulne, et non de Luna. Elle se demanda un instant si elle avait remarqué sa présence lors du procès... Avant de revenir à ses dragons.

    - En fait... J'aurais un service à te demander, si tu es d'accord, bien sûr.

    Elle laissa une légère pause s'installer. Bon, certes, c'était peu cavalier d'entrer directement dans le vif du sujet. Elle aurait pu lui demander comment elle allait, comment se passait sa scolarité, ce genre de badineries. Mais la serdaigle lui avait posé une question, sans s'embarrasser de lui demander comment elle allait... Ce qui la soulageait un peu, au fond. Elle aurait eu du mal à lui répondre le sempiternel "très bien, et toi?" au vu de son état...

    - Tu connais Jo Benett?

    C'était une question. A vrai dire, Olive ne savait pas grand chose des fréquentations de sa cousine. Si elles se connaissaient, cela lui faciliterait la tâche. Oui, car si jamais elles s'étaient parlées, cela ne pouvait avoir produit qu'une chose positive aux yeux de la jeune femme. Tout simplement parce que le caractère de l'une et de l'autre n'étaient pas fait pour les disputes et les prises de tête... Elle jeta un regard interrogatif à son interlocutrice, cherchant à deviner la réponse à sa question.




_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Voyageur Temporel
avatar
▌ Messages : 3978
Humeur :
98 / 10098 / 100

En couple avec : oh, vous savez, moi... Tiens, un nargole!
Nouveau nom (voyageurs temporels) : Aulne Quibber

QUI SUIS-JE?
Baguette: 19,42 cm, bois de saule et griffe de botruc
Camp: Bien
Avatar: Evanna Lynch

Message#Sujet: Re: La dernière mission [pv Oly]   Mar 7 Mai - 23:55

La dernière mission
U
n service ? Les yeux de Luna s'agrandirent légèrement lorsqu'elle entendit Olive lui dire que c'était pour lui demander un service qu'elle avait voulu la voir. Elle n'était pas habituée à ce qu'on lui demande son aide, ou à ce qu'on veuille qu'elle rende une faveur à quelqu'un... On ne l'imaginait sans doute pas assez douée pour cela. Il faut dire que ce qui passait pour des conseils avisés à ses yeux en avaient rarement l'air à ceux du commun des mortels. Ils semblaient souvent saugrenus ou incompréhensible, pourtant, Luna s'investissait toujours pleinement lorsqu'il s'agissait de faire preuve d'altruisme. Elle employait seulement des méthodes loin d'être celles employés pas la plupart des gens. Et loin de convenir à tous. Bref, oui, Luna était surprise. Elle attendait d'en savoir plus, consciente que ce que disait Olive pouvait tout à fait lui tendre un piège. Elle n'était pas de nature méfiante, non, mais il fallait être plus stupide qu'elle ne l'était pour ne pas comprendre qu'un minimum de réticence était de mise en la circonstance, ce même si l'ancienne vert et argent avait l'air parfaitement sincère dans ses propos. Luna aurait peut-être gagné en encore plus de méfiance si elle savait qu'elle était au courant de tout. Mais le fait est que lors de son procès, Luna, trop accaparée, pour une fois, par son propre sort, n'avait pas prêté attention aux personnes présentes, au point qu'elle n'avait pas su que son ancienne "camarade" était là. En fait, il valait mieux qu'elle n'en sache rien.

Sans totalement expliquer où elle voulait en venir, Olive vint néanmoins fournir à la bleue et bronze quelques explications sur ce qu'elle attendait d'elle plus exactement. Rien de précis pour autant, et le mystère restait entier (mais, ma foi, Luna aimait les mystères). Il s'agissait de Jo. Luna ne s'était pas attendue à ce que ce nom soit glissé dans la conversation, mais s'en accommoda très rapidement, se disant que des questions qu'elles se posaient, beaucoup trouveraient réponses très rapidement. Oui, elle connaissait Benett. Même si on ne pouvait pas forcément dire qu'elles étaient toutes les deux extrêmement proches, mais on pouvait tout de même affirmer qu'elles étaient plus que des connaissances, elles étaient... presque des amis. Luna, sans l'avoir vraiment prémédité, avait aidé Jo quand sa mère était entre la vie et la mort, et depuis, elles étaient en assez bons termes... Ceci dit, il est vrai que dernièrement, l'attention de la bleue et bronze était trop accaparé par les voyageurs pour qu'elle se soit vraiment intéressée à la vert et argent et à ses problèmes pourtant nombreux.

"Je connais Jo Benett."
confirma la blondinette de son habituelle voix douce. "Elle a un chat qui s'appelle Honey." ajouta-t-elle, l'air de rien, comme s'il s'agissait de l'information la plus importante à retenir au sujet de la sixième année.

Il n'empêche que l'information était véridique, et ce chat était très mignon, d'ailleurs, aux vues des photographies que Jo lui avait montré de cette ravissante bestiole.
Luna ne demanda pas plus d'explication. Elle attendit, curieuse, qu'Olive lui en apprenne davantage, convaincue qu'elle le ferait de toute manière.

code by Mandy

_________________
- Let's do the time warp again -

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Miss condiments. Le pantin particulier. Modératrice ultime.
avatar
▌ Messages : 3701
Humeur :
10 / 10010 / 100

En couple avec : On passe sa vie à dire adieu à ceux qui partent, jusqu'au jour où l'on dit adieu à ceux qui restent...

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de Sorbier, 30.75 cm, Crochet de Basilic.
Camp: Mal
Avatar: Natalie Portman

Message#Sujet: Re: La dernière mission [pv Oly]   Sam 1 Juin - 17:27




« La dernière mission »



    La surprise qu'elle lut dans le regard de Luna eut le don de l'amuser légèrement, et ce malgré le contexte de la rencontre. Visiblement, la Serdaigle ne s'était pas attendue à cela. Il fallait cependant dire à sa décharge que s'il n'y avait pas eu l'intervention de Tom, Olive et Luna ne seraient sans doute pas ici à cet instant précis. Car si elle avait trouvé la blonde amusante et de compagnie agréable, il n'en restait pas moins que le temps qu'elles avaient passés ensemble se limitait à une seule et unique après-midi. Et que sans Tom, effectivement, Olive n'aurait sûrement jamais reprit contact avec la Serdaigle... Au maximum, elle lui aurait adressé un sourire et un vague bonjour si elle l'avait croisée par hasard dans la rue, et peut être échanger quelques rapides banalités si elle lui avait répondu.

    Un court instant, Olive se demanda ce à quoi Luna s'était attendue en venant ici la rejoindre. La lettre qu'elle lui avait envoyé était plutôt concise, ne laissant filtrer que peu d'informations sur le sujet. Manque de motivation. Et Olive s'était dit que cela rendrait la Serdaigle un brin curieuse, aussi.

    - Je connais Jo Benett.

    Bon, ca arrangeait un peu son affaire. Les deux jeunes filles étaient dans la même classe. Olive avait parié qu'elles se connaissaient. L'entendre confirmer rendait son entreprise un peu plus confiante.

    - Elle a un chat qui s'appelle Honey.

    La Serdaigle n'avait pas changé d'un poil, même si le fait qu'elle ne lui avait pas parlé depuis longtemps lui avait fait oublier cette particularité. Olive lui adressa un sourire amical, teinté d'un brin d'amusement. La fraîcheur de son interlocutrice lui faisait du bien... Olive se réconforta un peu en se disant que mener à bien sa mission de cette façon ne lui nuirait pas trop... Du moins l'espérait-elle.

    - Je m'inquiète un peu pour elle, à vrai dire. Inès et Lou lui mènent un peu la vie dure et... Disons qu'elle s'est un peu renfermée sur elle-même.

    Peut être que Luna le savait déjà... Peut être pas. Dans tous les cas, un rappel des faits ne faisait pas de mal.

    - Je ne veux pas que tu crois que je m'immisce dans les affaires des autres, c'est juste que... C'est ma cousine, et... Si tu pouvais passer un peu de temps avec elle par moment, histoire d'éviter qu'elle se retrouve toute seule, ça m'arrangerai beaucoup. Enfin, si tu t'entends bien avec elle bien sûr. Et si tu le veux bien.

    Elle marqua une petite pause, avant de reprendre.

    - Je sais que c'est un peu bizarre comme demande...




_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Voyageur Temporel
avatar
▌ Messages : 3978
Humeur :
98 / 10098 / 100

En couple avec : oh, vous savez, moi... Tiens, un nargole!
Nouveau nom (voyageurs temporels) : Aulne Quibber

QUI SUIS-JE?
Baguette: 19,42 cm, bois de saule et griffe de botruc
Camp: Bien
Avatar: Evanna Lynch

Message#Sujet: Re: La dernière mission [pv Oly]   Dim 2 Juin - 14:11

La dernière mission
L
a requête d'Olive était surprenante, et la bleue et bronze ne savait trop quoi en penser. Elle n'était pas d'un naturel méfiant, ils étaient nombreux à pouvoir le confirmer, mais suffisamment, tout de même, pour que la plus évidente des questions s'impose à son esprit : pourquoi elle? Luna et Olive ne s'étaient concrètement parlées qu'une seule fois, et il n'était pas dit que ce souvenir ait pu donner à la vert et argent l'impression que la blondinette était la plus à même de venir au secours de sa cousine. Il devait tout de même y avoir bien plus de personnes susceptibles de la comprendre et d'être à son écoute qu'elle. Ce choix était-il réfléchi? Ou complètement aléatoire? Était-elle la seule à laquelle l'ancienne vert et argent avait demandé de passer du temps avec Jo Benett? Et que faire, de fait, de son conseil?

Luna aimait beaucoup Jo, en dépit de leurs différence de maison. Elle l'avait trouvé très touchante, émouvante... quand elle lui avait parlé de sa mère, qui à l'époque était dans le coma, elle avait reconnu en elle une douceur et lui avait découvert un capital sympathie qu'elle n'avait pas oublié. Oui, elles s'étaient très bien entendues, et si elle allait vraiment mal et pouvait l'aider à se sentir mieux, alors elle le ferait sans hésitation. Mais le fait qu'on l'y invite ne lui inspirait pas de cette confiance pourtant si grande qu'elle pouvait avoir en ses comparses, qui lui avaient plus d'une fois marché sur les pieds. Alors oui, elle irait voir Jo si celle-ci avait vraiment besoin de compagnie (elle ne savait que trop bien ce que c'était de se sentir isolé et de subir les foudres de ses camarades de classe), mais avant, elle voulait savoir pourquoi cela devait passer par l'intermédiaire d'Olive. Si Jo pensait avoir besoin d'être entourée, ou avoir besoin d'elle (quelle bien étrange idée), pourquoi ne pas aller d'elle-même vers elle? Parce qu'elle n'osait pas? Parce qu'elle ne savait pas ce qui était bien pour elle? Peut-être... En tous les cas, elle avait tout de même son mot à dire.

-Oui, c'est une demande étrange.
répliqua-t-elle avec toute cette sincérité qui la caractérisait si bien.

Elle n'allait pas nier la bizarrerie qu'elle trouvait à la situation, et pour que Luna trouve quelque chose bizarre, elle qui était pourtant connue de tous pour être un individu particulièrement loufoque, il fallait que ce le soit effectivement.

-Je suis désolée d'entendre que Jo va mal.
Et c'était on ne peut plus sincère, même si on ne pouvait pas dire qu'elles étaient les meilleures amies du monde, Luna s'était attachée à la vert et argent. Il y avait trop peu de personnes dans l'entourage de Luna qui s'intéressent vraiment à elle pour qu'elle rechigne à venir au secours de ceux qui semblaient tenir à sa petite personne. Mais pourquoi tu me le demandes? Elle doit quand même avoir des amis dans sa maison, non?

Ou peut-être que non. Avant que l'AD, puis ces histoires de voyage temporel, il n'y avait personne dans son entourage sur qui elle aurait pu compter en situation similaire. Elle avait d'ailleurs apprit à ne pas compter sur les autres.



code by Mandy

_________________
- Let's do the time warp again -

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Miss condiments. Le pantin particulier. Modératrice ultime.
avatar
▌ Messages : 3701
Humeur :
10 / 10010 / 100

En couple avec : On passe sa vie à dire adieu à ceux qui partent, jusqu'au jour où l'on dit adieu à ceux qui restent...

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de Sorbier, 30.75 cm, Crochet de Basilic.
Camp: Mal
Avatar: Natalie Portman

Message#Sujet: Re: La dernière mission [pv Oly]   Mer 12 Juin - 0:11




« La dernière mission »




    -Oui, c'est une demande étrange.

    Que Luna acquiesce à ses propos, d'une voix calme, lui donna l'impression de se trouver en face d'une personne âgée et sage, qui se contentait parfois d'énoncer simplement les évidences qu'ils relevaient. A la manière de son grand père paternel, en fait...

    Et pourtant, cette remarque ne parvenait pas à la faire stresser. Car en réalité, Olive se fichait un peu de l'issue de cette conversation, les deux issues possibles lui allant parfaitement. Elle avait promit d'essayer. C'était ce qu'elle faisait, certes à sa manière, mais elle le faisait quand même. Alors soit Luna lui refusait ce service, et échappait en quelque sorte à l'étrange plan de Tom Jedusor. Soit elle l'acceptait, et Olive ne l'envoyait pas se fourrer dans la gueule du loup (du moins, c'est ce qu'elle croyait, intimement convaincue de la bonté de sa cousine). Et ajouté à tout cela, Jo gagnait une amie pour l'épauler dans sa lutte contre le duo de pestes de Serpentard. Même en retournant le problème dans tous les sens, Olive ne voyait aucun problème se profiler à l'horizon. Alors autant laisser aller les choses comme elles venaient, et s'en accommoder...

    - Je suis désolée d'entendre que Jo va mal.

    Une légère grimace se peignit sur le visage d'Olive, qui n'aimait pas vraiment se rapeler dans quels ennuis sa cousine s'était fourée. Encore, si elle avait pu faire quelque chose... Mais à vrai dire, Olive ne voyait pas. Envoyer une lettre à Inès pour lui demander de stopper sa vendetta n'aurait aucun effet, si ce n'est l'effet totalement inverse. Lui envoyer des menaces ne serait pas plus utile, et franchement, Olive ne voyait même pas en quoi elle pouvait bien la menacer. Et les retombées qu'il pouvait y avoir sur elle étaient un peu trop élevées à son goût. Rien que pour l'exemple, il s'avérait que son maître de stage portait le même nom de famille que la jolie blonde de Serpentard. Et vu le caractère de la miss, Olive ne doutait pas de sa capacité à influencer un membre de sa famille proche...

    - Mais pourquoi tu me le demandes? Elle doit quand même avoir des amis dans sa maison, non?

    Ah. Oui, c'est vrai que de son point de vue, cela devait paraître bizarre. Olive avait réfléchi assez longtemps sur comment éloigner Luna du groupe des voyageurs... Mais lorsque cette idée lui était venue, et bien... Elle lui avait simplement parue évidente.

    - Et bien... Je n'aime pas vraiment dire ça mais... A Serpentard, on a tendance à s'éloigner des plus faibles pour se ranger du côté des plus forts. Certes, nous ne sommes pas tous comme ça mais... C'est l'état d'esprit général des verts et argents je dirais. Je ne serais pas étonnée que ses anciennes amies de dortoir ne lui adressent plus la parole à présent. Et vu qu'à part chez les Serpentards, je ne sait pas trop avec qui Jo a des liens... J'ai juste pensé à toi parce que tu es dans la même classe qu'elle et que je t'avais déjà parlé une fois.

    Et aussi, accessoirement, parce que les autres élèves de la classe de Jo avaient d'énormes à priori sur elle, et qu'elle doutait fortement qu'un seul d'entre eux n'accepte de venir boire un coup ici pour parler avec elle...




_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Voyageur Temporel
avatar
▌ Messages : 3978
Humeur :
98 / 10098 / 100

En couple avec : oh, vous savez, moi... Tiens, un nargole!
Nouveau nom (voyageurs temporels) : Aulne Quibber

QUI SUIS-JE?
Baguette: 19,42 cm, bois de saule et griffe de botruc
Camp: Bien
Avatar: Evanna Lynch

Message#Sujet: Re: La dernière mission [pv Oly]   Ven 14 Juin - 22:28


La dernière mission
O

n eut pu croire qu'Olive se serait sentie l'obligation de se justifier quant aux remarques que Luna venait de faire au sujet des intentions qu'elle avait, des idées qu'elle avait derrière la tête, mais il n'en fut rien. Olive occulta totalement sa remarque, ne cherchant pas la moindre seconde à s'en défendre. Il faut croire qu'elle n'attendait pas de Luna qu'elle soit convaincue par sa bonne foi. À croire qu'elle s'en moquait, qu'elle admettait, d'une certaine manière, manipuler son interlocutrice et n'avait aucune intention de le contester. Soit. Si tel était le cas, la bleue et bronze ne s'en formalisait pas. Cela insufflait un peu d'honnêteté à sa démarche, et Luna n'appréciait rien plus que l'honnêteté (ça et les ronflaks, les joncheruines, et tout le reste de son bestiaire fantastique). Elle ne reviendrait pas sur la presque-promesse qu'elle avait faite à Olive. Oui, elle irait voir Jo, même si elle ignorait ce que cela pouvait signifier pour la demoiselle qui était assise en face d'elle, même si elle fonçait peut-être tête baissée dans un piège. Olive n'avait pas l'air de lui vouloir du mal. Luna voulait vraiment croire qu'elle ne lui voulait aucun mal, sinon, elle serait celle de plus qui aurait su tromper sa si faible vigilance. Et elle finirait par adopter définitivement la position de Ginny : on ne pouvait faire confiance à personne. Elle ne voulait pas atteindre cet état de vigilance constante, elle ne voulait pas vivre en parfaite paranoïaque. Elle voulait encore croire au bénéfice du doute. Et c'était pourquoi elle le laissait à Olive, même si sa rouquine de meilleure amie aurait certainement qualifié sa démarche de suicidaire.

Tant pis, oui, elle voulait prendre des risques, et elle avait bon espoir que ceux-ci soient mesurés. Elle ne voulait pas croire qu'Olive Hornby soit quelqu'un de profondément mauvais, ou de manipulateur. Elle lui semblait trop... normale, pour cela. Et elle n'avait vraiment pas l'air de lui vouloir du mal, et ce n'était pas cette naïveté qu'on lui collait à la peau qui parlait (du moins voulait-elle le croire)... mais pouvait-on douter de la sincérité de quelqu'un qui vous parlait de la fameuse limace géante qui avait marqué leur première rencontre ? ... À chacun ses critères de confiance, après tout. Ceux de Luna Lovegood étaient clairement très éloignés de ceux du commun des mortels, voilà tout.

-Non, ce n'est pas stupide.
Et effectivement, très sincèrement, Luna ne trouvait pas cela stupide du tout. Je ne l'ai pas revu. Je ne pense pas que je pourrais la revoir un jour. C'est toi qui l'avait imaginé, pas moi. Elle haussa légèrement les épaules. C'est dommage, d'ailleurs, je l'aimais bien, cette limace.

Oui oui, elle l'aimait bien. La limace géante et visqueuse. La limace visqueuse imaginaire. À chacun ses goûts. Un léger sourire vint se loger sur le visage de la blondinette au souvenir du moment qu'elle et Olive, qui ne se connaissaient pourtant presque pas alors (se connaissaient-elles d'ailleurs plus aujoutd'hui) avaient passé dans la salle sur demande. Ce moment n'était-il pas la preuve qu'Olive Hornby ne pouvait pas être profondément mauvaise ?
Si, ça devait l'être ...


code by Mandy

_________________
- Let's do the time warp again -



Dernière édition par Luna Lovegood le Mar 2 Juil - 22:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Miss condiments. Le pantin particulier. Modératrice ultime.
avatar
▌ Messages : 3701
Humeur :
10 / 10010 / 100

En couple avec : On passe sa vie à dire adieu à ceux qui partent, jusqu'au jour où l'on dit adieu à ceux qui restent...

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de Sorbier, 30.75 cm, Crochet de Basilic.
Camp: Mal
Avatar: Natalie Portman

Message#Sujet: Re: La dernière mission [pv Oly]   Jeu 27 Juin - 16:50




« La dernière mission »



    -D'accord.

    Ce simple mot lui fit une impression bizarre. Au fond, elle était heureuse que Luna accède à sa requête. Mais pas forcément pour les bonnes raisons. Certes, cela ferait du bien à sa cousine. De cela, Olive ne doutait pas une seule seconde. Il y avait un je ne sais quoi qui émanait de la Serdaigle qui inspirait la confiance. Et Olive s'y fiait aveuglément. Non, Luna ne nuirait pas à Jo. Olive voulait y croire. S'en persuader. Et elle y arrivait aisément.

    Et pourtant, d'un autre côté, il y avait cette pensée dérangeante. Cette demande de Tom, qu'elle avait finit par mener à bien. Amenant avec elle se sentiment de dégoût d'avoir trahi la Serdaigle et de soulagement. De soulagement car, même si elle était juste censée essayer, savoir qu'elle avait réussit la délestait d'un poids. Savoir qu'il n'aurait rien à lui reprocher... Car de Tom, Olive avait toujours peur. Il existait de ces personnes qui, à elle seule, étaient capables d'inspirer à la fois de la crainte, du respect et de la haine. Et pour Olive, Tom Jedusor était de ces personnes là...

    - Je pense que tu as quelque chose d'autre en tête, mais j'aime bien Jo. Donc je l'aiderai.

    Elle avait une façon tellement particulière de dire les choses qu'Olive en fut surprise, regardant un long moment la jeune fille qui lui faisait face. A sa place, aurait-elle accepté? En ne sachant rien des tenants et des aboutissants, tout en sachant que son interlocuteur avait quelque chose derrière la tête? Non, certainement pas. Olive n'appréciait pas assez le risque pour se lancer là dedans.

    Et elle avait cru l'espace d'un instant que Luna n'avait rien remarqué. A l'évidence, elle s'était trompée. La demoiselle n'avait pas été répartie chez les Serdaigles au hasard. Ne sachant quoi lui répondre, Olive se contenta de se taire... Son regard se perdit à travers la fenêtre, s'attardant sur un rouge gorge posé sur un poteau. Il s'envola d'un battement d'aile lorsqu'un homme passa dans la ruelle, ramenant Olive à Luna, sans qu'aucune logique ne lie vraiment sa phrase avec le reste de leur conversation.

    - Tu as revu la limace? Cela lui était venu comme ça. Après tout, c'est à peu près la seule chose qui la liait à la Serdaigle, bien qu'elle l'ai oubliée rapidement, elle venait de réapparaître dans ses pensées. Sans toutefois qu'Olive ne s'en soucie réellement... Oublie, c'était une question stupide en fait.

    Elle fixa son verre de jus de citrouille, auquel elle n'avait toujours pas touché. A présent que le sujet avait été abordé et discuté, Olive n'avait rien d'intéressant à ajouter. Il lui pressait de retrouver la solitude familière de son appartement...





_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Voyageur Temporel
avatar
▌ Messages : 3978
Humeur :
98 / 10098 / 100

En couple avec : oh, vous savez, moi... Tiens, un nargole!
Nouveau nom (voyageurs temporels) : Aulne Quibber

QUI SUIS-JE?
Baguette: 19,42 cm, bois de saule et griffe de botruc
Camp: Bien
Avatar: Evanna Lynch

Message#Sujet: Re: La dernière mission [pv Oly]   Mar 2 Juil - 22:11


La dernière mission
O

n eut pu croire qu'Olive se serait sentie l'obligation de se justifier quant aux remarques que Luna venait de faire au sujet des intentions qu'elle avait, des idées qu'elle avait derrière la tête, mais il n'en fut rien. Olive occulta totalement sa remarque, ne cherchant pas la moindre seconde à s'en défendre. Il faut croire qu'elle n'attendait pas de Luna qu'elle soit convaincue par sa bonne foi. À croire qu'elle s'en moquait, qu'elle admettait, d'une certaine manière, manipuler son interlocutrice et n'avait aucune intention de le contester. Soit. Si tel était le cas, la bleue et bronze ne s'en formalisait pas. Cela insufflait un peu d'honnêteté à sa démarche, et Luna n'appréciait rien plus que l'honnêteté (ça et les ronflaks, les joncheruines, et tout le reste de son bestiaire fantastique). Elle ne reviendrait pas sur la presque-promesse qu'elle avait faite à Olive. Oui, elle irait voir Jo, même si elle ignorait ce que cela pouvait signifier pour la demoiselle qui était assise en face d'elle, même si elle fonçait peut-être tête baissée dans un piège. Olive n'avait pas l'air de lui vouloir du mal. Luna voulait vraiment croire qu'elle ne lui voulait aucun mal, sinon, elle serait celle de plus qui aurait su tromper sa si faible vigilance. Et elle finirait par adopter définitivement la position de Ginny : on ne pouvait faire confiance à personne. Elle ne voulait pas atteindre cet état de vigilance constante, elle ne voulait pas vivre en parfaite paranoïaque. Elle voulait encore croire au bénéfice du doute. Et c'était pourquoi elle le laissait à Olive, même si sa rouquine de meilleure amie aurait certainement qualifié sa démarche de suicidaire.

Tant pis, oui, elle voulait prendre des risques, et elle avait bon espoir que ceux-ci soient mesurés. Elle ne voulait pas croire qu'Olive Hornby soit quelqu'un de profondément mauvais, ou de manipulateur. Elle lui semblait trop... normale, pour cela. Et elle n'avait vraiment pas l'air de lui vouloir du mal, et ce n'était pas cette naïveté qu'on lui collait à la peau qui parlait (du moins voulait-elle le croire)... mais pouvait-on douter de la sincérité de quelqu'un qui vous parlait de la fameuse limace géante qui avait marqué leur première rencontre ? ... À chacun ses critères de confiance, après tout. Ceux de Luna Lovegood étaient clairement très éloignés de ceux du commun des mortels, voilà tout.

-Non, ce n'est pas stupide.
Et effectivement, très sincèrement, Luna ne trouvait pas cela stupide du tout. Je ne l'ai pas revu. Je ne pense pas que je pourrais la revoir un jour. C'est toi qui l'avait imaginé, pas moi. Elle haussa légèrement les épaules. C'est dommage, d'ailleurs, je l'aimais bien, cette limace.

Oui oui, elle l'aimait bien. La limace géante et visqueuse. La limace visqueuse imaginaire. À chacun ses goûts. Un léger sourire vint se loger sur le visage de la blondinette au souvenir du moment qu'elle et Olive, qui ne se connaissaient pourtant presque pas alors (se connaissaient-elles d'ailleurs plus aujoutd'hui) avaient passé dans la salle sur demande. Ce moment n'était-il pas la preuve qu'Olive Hornby ne pouvait pas être profondément mauvaise ?
Si, ça devait l'être ...


code by Mandy

_________________
- Let's do the time warp again -

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Miss condiments. Le pantin particulier. Modératrice ultime.
avatar
▌ Messages : 3701
Humeur :
10 / 10010 / 100

En couple avec : On passe sa vie à dire adieu à ceux qui partent, jusqu'au jour où l'on dit adieu à ceux qui restent...

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de Sorbier, 30.75 cm, Crochet de Basilic.
Camp: Mal
Avatar: Natalie Portman

Message#Sujet: Re: La dernière mission [pv Oly]   Dim 1 Sep - 17:05




« La dernière mission »




    A vrai dire, elle ne savait pas très bien pourquoi elle avait embrayé sur ce sujet là. La limace géante et visqueuse de la Salle sur Demande n'était clairement pas une priorité pour elle. Certes, cela l'avait intriguée sur le moment (intriguée et dégoutée, il faut l'avouer), mais Olive ne s'y était pas attardée. Après tout, elle ne consistait qu'une petite partie de la multitude de choses loufoques qu'elle avait aperçu ce jour là. Entre la faune bigarrée aux couleurs toutes plus flashy les une que les autres et les filets à papillon... Elle n'avait pas non plus une peur panique des limaces, au contraire de Miyria et des hiboux.

    Non, si Olive avait parlé de la limace, c'était parce que ce souvenir était remonté à la surface... Et sans doute aussi parce qu'elle avait sauté sur l'occasion de parler d'autre chose à la Serdaigle. Pour que la conversation qu'elles étaient en train d'avoir n'ait pas uniquement tourné autour du service qu'elle lui demandait. Pour se sentir un peu moins coupable envers la bleue et bronze, en essayant d'avoir une conversation amicale et sans sous entendus et complots divers. Parler uniquement pour parler, que ce soit du beau temps, des résultats des matchs de Quidditch internationaux, ou de limaces oranges.

    C'était égoïste en un sens. Et maintenant qu'elle y réfléchissait, Olive le voyait bien. Elle essayait de donner le change. D'apporter à la blonde une sorte de compensation en lui faisant passer un bon moment (dans sa très faible limite de sociabilité). Ce constat ne fit que renforcer son envie de déguerpir. Elle se dégouttait un peu. Obéir à Tom, sauver sa peau, enfoncer les autres dans la merde jusqu'au cou. Même si elle essayait de limiter l'impact, Olive savait qu'il y en aurait un tout de même. S'il y avait bien une chose qu'elle avait compris à propos de Tom, c'est qu'il était intelligent. Intelligent, diabolique, sournois et tant d'autres choses. Ce qu'elle venait de faire nuirait certainement à sa camarade. Olive n'arrivait pas à en douter. Dans quelle mesure, là se trouvait la question, voilà tout...

    -Non, ce n'est pas stupide. Je ne l'ai pas revu. Je ne pense pas que je pourrais la revoir un jour. C'est toi qui l'avait imaginé, pas moi.

    Fidèle à elle-même, Luna n'avait même pas relevé son changement de sujet. Elle s'était contenté de répondre, la réconfortant même en lui disant qu'elle n'était pas stupide. Par certains aspects, la blonde lui rappelait sa cousine. Cette même naïveté, cette candeur...

    Bien qu'elle ne fut pas certaine de la véracité de ses propos (c'était vraiment elle qui avait imaginé cette chose? Vraiment? ) Olive se contenta de se taire. D'un côté, elle n'avait pas vraiment envie de débattre de la chose. De l'autre, elle se disait que Luna connaissait d'avantage la salle. Si sur le coup voir une nouvelle connaitre une salle qu'elle n'avait jamais vu en sept année d'étude l'avait un peu surprise, l'explication était arrivée avec le procès de la demoiselle.
    - C'est dommage, d'ailleurs, je l'aimais bien, cette limace.

    Olive laissa une légère grimace apparaitre sur son visage avant de retrouver une expression plus neutre.

    - Je t'avoue que ce n'est pas vraiment le genre d'animal que je préfère...

    Et elle s'arrêta là. Avec un peu de chance, en ne relançant pas la conversation, cette dernière allait s'éteindre d'elle-même, et la Serdaigle déclarerait avoir quelque chose à faire avant de retourner à Poudlard... Des achats, quelqu'un à aller voir, une amie à rejoindre, qui sait?





_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Voyageur Temporel
avatar
▌ Messages : 3978
Humeur :
98 / 10098 / 100

En couple avec : oh, vous savez, moi... Tiens, un nargole!
Nouveau nom (voyageurs temporels) : Aulne Quibber

QUI SUIS-JE?
Baguette: 19,42 cm, bois de saule et griffe de botruc
Camp: Bien
Avatar: Evanna Lynch

Message#Sujet: Re: La dernière mission [pv Oly]   Lun 2 Sep - 23:33


La dernière mission
I

l n'y avait certainement qu'avec Luna Lovegood que l'on pouvait axer toute une conversation autour d'une limace géante qui en vérité n'avait même pas d'existence propre sans que le sujet soit immédiatement qualifié de répugnant, inutile, ou inappropriée. Si cela n'avait tenu qu'à la bleue et bronze, elles auraient très bien pu passer de nombreuses heures encore à ne rien faire si ce n'est discuter d'animaux imaginaires. Sur le sujet, pensez bien que la blonde était tout simplement intarissable. Elle avait été à bonne école avec son père, il faut dire. Imaginez les deux Lovegood assis à une même table, sirotant l'un de leurs infâmes thés maisons qu'ils buvaient comme du petit lait, discuter ronflaks cornus, vous aurez une bonne idée de ce dont la demoiselle était capable lorsqu'il était question d'entretenir une conversation avec autrui sur un sujet par essence absurde. De cette limage géante, elle aurait pu analyser la forme, la couleur, imaginer quel pouvait être son mode de reproduction, quel climat lui était le plus favorable, quelle alimentation devait être sa favorite... Si elle ne poussa pas si loin sa réflexion en compagnie d'Olive, c'est qu'il lui sembla que la jeune femme n'avait pas l'envie de s'étendre plus longuement sur le sujet, quand bien même c'était elle qui l'avait lancé. C'est en tous cas ce que laissait supposer la phrase très concise qu'elle venait de formuler, laissant entendre que les limaces géantes ne devaient avoir qu'une place minime dans une discussion.

Elle comprenait, ça ne la dérangeait pas. Elle était habituée à ce que les autres ne soient pas réceptifs à ses centres d'intérêts. Olive, au moins, avait eu le mérite de lancer le sujet, d'essayer de faire partie, ne serait-ce qu'une fraction de secondes, de son univers singulier et tarabiscoté. C'était tout à son honneur. Ils n'étaient pas si nombreux, ceux qui faisaient un tel effort, même parmi ses amis proches. Mais une fois de plus, ça ne la dérangeait pas vraiment. C'était comme ça. Lorsqu'on apprenait à ne pas se vexer à la moindre contrariété, la vie gagnait sans conteste en légèreté. Et pourquoi laisser peser un poids trop lourd sur son existence, après tout ?

-Je peux m'en aller si tu veux.
déclara alors Luna, l'air de rien, quand bien même Olive n'avait en soi témoigné aucun véritable signe de lassitude. Ce n'était que pure interprétation de la part de la bleue et bronze, mais la façon dont elle avait prononcé cette dernière phrase, et la manière dont elle s'était appliquée à ne les relancer sur aucun sujet, lui laissait supposer qu'à présent son service demandé, elle voulait tout simplement qu'on la laisse seule. Tu préfèrerais être seule, maintenant, je me trompe ? ajouta-t-elle avec sa douceur habituelle.

Olive pouvait très bien approuver, admettre qu'elle avait effectivement besoin d'être seule, Luna ne s'offusquerait pas. Tout au contraire. Si elle le demandait, après tout, c'est que ça ne la dérangeait pas de s'en aller. Quand elle s'exprimait, c'était toujours avec une sincérité désarmante, et elle n'avait pas l'intention de l'abandonner un jour, quand bien même cela pouvait mettre autrui dans l'embarras.
Ce ne serait dans tous les cas pas la bleue et bronze qui le serait, embarrassée.

code by Mandy

_________________
- Let's do the time warp again -

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Miss condiments. Le pantin particulier. Modératrice ultime.
avatar
▌ Messages : 3701
Humeur :
10 / 10010 / 100

En couple avec : On passe sa vie à dire adieu à ceux qui partent, jusqu'au jour où l'on dit adieu à ceux qui restent...

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de Sorbier, 30.75 cm, Crochet de Basilic.
Camp: Mal
Avatar: Natalie Portman

Message#Sujet: Re: La dernière mission [pv Oly]   Dim 15 Sep - 19:30




« La dernière mission »




    - Je peux m'en aller si tu veux.

    Si elle avait espéré que la conversation prenne fin, Olive ne l'avait jamais imaginé de cette manière... Mais il faut dire que la blonde avait toujours réussit à la surprendre, quelle que soit la situation. Elle ne prenait pas la peine de dissimuler ses pensées. Et ses mots arrivaient, sans enrobage quelconque dans la discussion. Parfois  sans aucun lien avec ce qui précédait, quelquefois excentriques, souvent désarmants.

    Si elle s'était trouvé en face de quelqu'un d'autre, sans doute qu'un petit mensonge serait venu s'incruster dans leurs mots. Un rendez-vous imaginaire prétexté pour fuir cette conversation qui partait en bout, à présent qu'Olive avait achevé de discuter de ce qui lui tenait à cœur avec la Serdaigle. Oui, certainement. Un rendez-vous ou toute occupation. Olive ne s'en serait pas formalisé. Parce que c'était quelque chose dont elle était tout à fait capable. Et qu'elle avait d'ailleurs déjà testé au fil de plusieurs discussions, plus ou moins ennuyeuses.

    Si c'était quelqu'un d'autres que la Serdaigle en face d'elle, Olive aurait en revanche mal prit ces quelques mots. Ils auraient sonnés à ses oreilles comme une accusation informulée. Du genre d'un "Je t'ennuie à ce point ? ". Mais dans la bouche de la jeune fille, cette phrase prenait une intonation...

    - Tu préférerais être seule, maintenant, je me trompe ?  

    ... une intonation douce et sincère. Comme si, étrangement, Luna se souciait d'elle et de son bien être.

    Un peu troublée par la situation, stupéfaite comme seule la demoiselle savait la faire devenir, Olive lui adressa un sourire hésitant, légèrement incertain... Qui devait certainement plus ressembler à une grimace. Cela se voyait donc tellement? Ou bien Luna était-elle particulière? Sa mère en aurait fait tout un cirque. Elle qui lui avait plus ou moins enseigné à se tenir en société et à masquer son ennui... A vrai dire, il n'était pas sûr que la mère reconnaisse sa fille. Et encore moins certain qu'elle n'approuve l'état dans lequel elle se vautrait.

    Laissant son regard couler sur la table avant de tomber sur ses mains posées sur ses cuisses, Olive se décida à mettre un terme à cette entrevue. Puisque Luna lui laissait une ouverture, autant la saisir et l'exploiter...

    - Ne te dérange pas, c'est moi qui va y aller...

    Oui, c'était sûrement le mieux. Elle laisserait ainsi la Serdaigle profiter tout à son aise de la sortie à Pré-au-Lard accordée aux élèves de Poudlard. Elle pourrait ainsi rester ici, ou bouger pour aller ailleurs. Olive quant à elle, avait tout le temps du monde pour profiter du village sorcier puisqu'elle y avait élu domicile...

    - Je suis contente de t'avoir parlé Aulne. Bonne journée et prend soin de toi.

    Repoussant sa chaise, Olive s'était levée, enfilant son long manteau noir. Elle adressa à son ancienne camarade l'un de ses rares sourires sincères et tourna les talons vers la sortie après avoir laissé quelques noises pour payer son verre qui trônait toujours à sa place, intact. Et elle abandonna Luna là, poussant la porte du pub pour rejoindre son appartement. Son appartement et sa solitude aigre-douce.


    HJ/ C'est fini pour ma part, comme tu t'en doutes
    Merci pour ce joli topic





_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

La dernière mission [pv Oly]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Il ne faut jamais dire adieu, cela porte malheur.
» Entraînement I - On a toujours besoin d'un plus faible que soi. [Pv : Shin]
» La dernière mission de Roland IV
» Rapport : Mission de bataille à 1500 points ork vs tyty
» Première mission
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T.rouble O.r M.isery (or both) ::  :: 
Pré-au-lard
 :: Aux Trois Balais
-