AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez | 
 

 Le Journal de Poudlard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La Presse
La Presse
▌ Messages : 12
Humeur :
Le Journal de Poudlard Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Le Journal de Poudlard Right_bar_bleue


Le Journal de Poudlard Empty
Message#Sujet: Le Journal de Poudlard   Le Journal de Poudlard Icon_minitimeLun 6 Mai - 22:10

Le Journal de Poudlard Tumblr_mhci6x1izn1ruz9hgo1_500

Le journal de Poudlard

Tous les derniers potins sur la vie à Poudlard vous attendent ici.
Revenir en haut Aller en bas
La Presse
La Presse
▌ Messages : 12
Humeur :
Le Journal de Poudlard Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Le Journal de Poudlard Right_bar_bleue


Le Journal de Poudlard Empty
Message#Sujet: Re: Le Journal de Poudlard   Le Journal de Poudlard Icon_minitimeSam 11 Mai - 16:36

Pour la cinquante-cinquième année consécutive, la course de vol sur balai de Poudlard a vu concourir un grand nombre de participants, de tout âge et toute maison.
Meredith Striff, grande gagnante de la 55ème course de balai de Poudlard
Chaque année, la course de balai de Poudlard apporte son lot de surprises et de déconvenues (on se souvient tous de l'étonnante - et dépourvue d'humilité - victoire de Daniel Chaser l'année précédente). Commentée cette année par Dora Stevens, cette course n'a pas fait exception à la règle car, bien qu'elle ait compté une majorité de joueurs de Quidditch parmi ses participants, la victoire leur a été raflée par la Gryffondor Meredith Striff, plus connue dans notre école sous le fier surnom de "la furie".

La demoiselle sait, semble-t-il faire preuve une hargne similaire au quotidien que sur un balai volant. Et sa victoire inattendue aurait, semble-t-il, déjà attiré l'attention de l'équipe de Quidditch des rouge et or. Il semblerait, en effet, qu'on lui ai proposé une place dans l'équipe. Compte-t-elle l'accepter ? Alors que nous avons tenté de parler à Meredith pour connaître ses impressions et sa décision, celle-ci a répliqué par un "Allez vous faire foutre" qui en dit long sur l'éducation que reçoivent les jeunes américains à Salem.

À la deuxième place de ce classement, Yuûki Kiyomizu, qui confirme ses talents en terme de vol sur balai, et sa place plus que méritée dans l'équipe de Quidditch de Poufsouffle. À la surprise générale, trois élèves se partagent la troisième place du classement : Steve Johnson, Abraxas Malefoy et ... bien plus surprenant, Melody Farnsworth (certaines rumeurs de triche commencent à courir, nous vous donnerons plus de détails dès que nous en saurons davantage). Autre fait notable, l'abandon de la course par Verpey Brooklyn. Les raisons nous en sont encore inconnus, mais nous comptons bien éclaircir la situation. Que la demoiselle s'inquiète, la gagnante de cette cinquante-cinquième course pourrait bien lui faire de l'ombre auprès des Gryffondors.
made by pandora.
Revenir en haut Aller en bas
La Presse
La Presse
▌ Messages : 12
Humeur :
Le Journal de Poudlard Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Le Journal de Poudlard Right_bar_bleue


Le Journal de Poudlard Empty
Message#Sujet: Re: Le Journal de Poudlard   Le Journal de Poudlard Icon_minitimeSam 25 Mai - 15:33

La dernière tactique de séduction en vogue
La feinte de la cigarette
Chers Poudlariens et Poudlariennes, je partage votre stupéfaction face à cette photo oh combien choquante! Vous reconnaitrez sans aucun doute les très réputés Abraxas Malefoy et Caleb Lestrange, tous deux amis de longue date et héritiers de deux grandes familles de sang pur. Seulement amis, dites-vous? Permettez-moi d'émettre des doutes, leur complicité semble ici plus qu'amicale, n'est-ce pas?
Je sais d'ores et déjà vos réactions. Oh grand Merlin, scandale, ces jeunes hommes entretiennent une relation amoureuse! Mais ne laissez pas la jalousie prendre le dessus sur votre réflexion. Camarades; je dois vous avouer très solennellement que suivant de près ces deux célébrités du futur, je n'ai jamais douté de la sincérité de leurs sentiments. Malgré les nombreux obstacles -le père Malefoy serait soit-dit en passant en pleines négociations pour trouver une femme à son fils- ils n'ont pu se résoudre à refréner leurs sentiments, preuve de courage et d'amour remarquable. Comme quoi la réputation de froussard des Serpentard n'est pas forcément véridique.

A tous les cœurs en peine à cause de cette terrible découverte -non! Abraxas Malefoy à trouvé meilleur parti que les dizaines de prétendantes en lice- permettez-moi d'apaiser vos tourments. Je m'adresse très particulièrement à notre pauvre apprentie bibliothécaire et accessoirement petite amie officielle de Mr Lestrange, Elena Gordon, qui risque d'avoir besoin d'un lot de consolation -avis aux volontaires. Et oui, ne perdez pas espoir, j'ai la solution! Car derrière cette première découverte s'en trouve une autre, qui servira à tous les célibataires en mal d'amour, les cœurs fraîchement (ou non) brisés, les adeptes non volontaires des refus et tant d'autres qui se sentiront visés par mes mots : une technique de séduction novatrice (tout du moins dans notre école bien aimée) qui vous permettra sans aucun doute de réussir là ou vous avez toujours échoués. Laissez-moi vous donner la recette pour une réussite totale :

Tactique de la cigarette
Un garçon et/ou une fille vous plaît particulièrement, mais malheur, vous ne savez comment vous y prendre avec lui/elle. Mais voilà qu'il sort une cigarette, miracle!
Première option : Faignant d'avoir perdu votre briquet, vous allez lui demander du feu l'ai suppliant(e). Avec un peu de chance, il vous l'offrira à même sa propre cigarette! Idéal pour un rapprochement tout en discrétion.
Deuxième option : Simple demande pour obtenir une cigarette : profitez-en pour lancer la conversation et jouer de vos atouts (même si le physique n'y est pas, vous devez savoir parler de choses intéressantes, non?).
Troisième option (celle qui est ici très joliment illustrée en image) : Si vous connaissez déjà un tant soit peu votre cible, faites en sorte de partager avec lui/elle sa cigarette; avec finesse s'il vous plaît.
PS : Certes cette tactique ne fonctionne que si la cible est fumeuse, mais si vous avez cette chance vous ne le regretterez pas! Et que les non fumeurs voulant le rôle du demandeur ne s'indignent pas, il vous suffit de faire croire que vous l'êtes au moins pour cette fois -l'amour n'existe pas sans sacrifice!

Bien sur, ce ne sont que des pistes de base, il vous est il me semble tout à fait possible de vous inspirer de mes précieux conseils pour une interprétation différente de cette tactique d'exception. Et pour toute information supplémentaire, vous pouvez vous adresser directement à Abraxas Malefoy et Caleb Lestrange qui se feront j'en suis persuadée une joie de vous guider (les veinards auront le droit à une démonstration en direct). Oh, mais que dis-je! Il va maintenant vous être bien plus difficile d'aborder Mr Lestrange puisqu'il s'en est allé rejoindre le monde, le vrai. Mais encore une fois, voyez le bon côté des choses : le pourcentage de vos chances d'acquérir le trophée Malefoy (je m'adresse aux prétendantes, cf plus haut) est de ce fait supérieur à zéro!

Je n'ai plus qu'un mot à dire : courage! Et n'hésitez pas à renvoyer au journal vos expériences, ratées ou non, je me ferais un plaisir de chercher un moyen d'arranger les choses.

Votre dévouée Lupa.
made by pandora.
Revenir en haut Aller en bas
La Presse
La Presse
▌ Messages : 12
Humeur :
Le Journal de Poudlard Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Le Journal de Poudlard Right_bar_bleue


Le Journal de Poudlard Empty
Message#Sujet: Re: Le Journal de Poudlard   Le Journal de Poudlard Icon_minitimeMar 4 Fév - 11:21

Ne s'improvise pas metteur en scène qui veut, notre professeur d'Herbologie, après avoir quitté la scène, va-t-il prendre la porte ?
Fiasco prévisible pour le professeur Beery
Le projet semblait, d'avance, voué à l'échec : un club de théâtre à Poudlard. Trouver, parmi nos chères têtes blondes, le moindre élève intéressé par une initiative aussi hasardeuse tenait déjà du miracle, mener cette initiative à terme était, par contre utopique. Les quelques élèves qui se sont lancés dans cette "folle aventure" vous le confirmeront, chaque répétition était un parcours du combattant. Organisation médiocre, absence totale de discipline... À quoi pouvait-on s'attendre d'autre, de la part d'un professeur tel qu'Herbert Beery, dors et déjà incapable de maintenir ses classes au calme.

La représentation a eu lieu en cette veille de vacances, autant dire qu'il n'y en aura pas d'autres. Textes oubliés, décors qui s'effondrent, et effets pyrotechniques qui ont mal tourné, voilà à quel spectacle les élèves de Poudlard ont assisté. Certains auraient bien pu y rester, par ailleurs. Deux d'entre eux sont encore à l'infirmerie. Baisser de rideau, donc, sur la carrière de metteur en scène d'Herbert Beery.... Baisser de rideau sur sa carrière de professeur également ? Les bruits de couloir laissent entendre que plusieurs parents d'élève ont porté plainte contre le botaniste, exigeant son renvoi immédiat.

L'avis de la rédaction ? Un professeur plus compétent, ça ne fera de mal à personne.





made by pandora.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Le Journal de Poudlard Empty
Message#Sujet: Re: Le Journal de Poudlard   Le Journal de Poudlard Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le Journal de Poudlard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T.rouble O.r M.isery (or both) ::  :: 
Règlement et informations diverses
 :: Histoire & intrigues :: La maison de la presse
-