AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 L'étincelle est flamme [PV Clio]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Serdaigle
avatar
▌ Messages : 1251
Humeur :
95 / 10095 / 100

En couple avec : ...

QUI SUIS-JE?
Baguette: 22 cm en Bouleau avec un poil de Niffleur.
Camp: Bien
Avatar: Emmy Rossum

Message#Sujet: L'étincelle est flamme [PV Clio]   Ven 17 Mai - 14:02

    Yseult était en forme, elle passait beaucoup de temps à vivre sa vie, et aller dehors, à se dépenser, à courir, comme elle avait fait lors de sa participation à la course de balai. Mais il fallait à un moment ou à un autre, faire ses devoirs, et ça la démoraliser un peu. Être obligé de rester assise à une table pour lire... La jeune Serdaigle s'ennuyait trés vite. Elle avait posé son sac sur une des tables de la bibliothèque et se rendit dans les allées de livres. Elle avait un devoir d'histoire de la magie à faire pour le professeur Binns, il n'y avait rien de plus ennuyeux au monde. Mais elle était obligée de le faire, si elle ne voulait pas avoir une mauvaise note. Elle aurait pu passer outre, et ne rien faire, mais son père... Louis, ravi de revoir sa fille saine sauve, lui avait dit de redoubler d’effort pour rattraper le temps perdu. Car durant sa période "morose", elle n'avait pas vraiment briller dans les études. Alors qu'elle avait été si bonne élève avant. Elle avait promis à ses parents de faire des efforts et de réussir, il fallait donc qu'elle fasse ce devoir d'histoire de la Magie. Elle aurait bien demander à Abraxas de l'aider, mais cette matière, ce n'était pas son fort. Sean et Léo se retrouvaient dans la même situation qu'elle. D'ailleurs, ils devaient venir la rejoindre dans la bibliothèque pour faire ce devoir ensemble.

    Ys avança donc dans l'allée de l'histoire de la Magie. La bibliothèque était quand même bien organisée, chaque allée correspondait à une matière, il était donc plus simple de pouvoir s'orienter au milieu de tous ces livres. Si Ys avait dû passer deux heures à chercher le bon livre, elle aurait tout jeter par la fenêtre. Elle avança dans les rayons, sans trop faire attention à qui arriver en face. Si elle avait vu la jeune femme en face, elle aurait peut-être accélérer pour la prendre de vitesse, elle aurait peut-être jeter un sortilège d'attraction, même si c'était interdit. Mais non, trop occupé à penser à ce qu'elle allait pouvoir faire une fois son devoir terminait, elle ne fit pas attention, et avança dans le rayon de livre. Elle regarda les titres et trouva trés facilement, le livre en question, celui sur la Guerre de Gobelins. Elle leva le bras pour prendre le livre et sentit qu'une autre main, le prenait en même temps qu'elle. Elle posa son regard sur la personne en question, il s'agissait de Clio Brunett. La personne, la seule personne de Poudlard, que Ys ne pouvait pas voir en peinture...

    "Donne-le moi! fit Ys sur un ton autoritaire.. Il n'était pas question qu'elle rate son devoir à cause de cette...... cette... ... idiote!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
▌ Messages : 86
Humeur :
50 / 10050 / 100

En couple avec : Couple? Non merci, jamais avec mes petits pois

QUI SUIS-JE?
Baguette: Sorbier, Crin de Licorne, 25 centimètres. C'est une baguette rigide et capricieuse qui se plie difficilement à son sorcier
Camp: Neutre
Avatar: Shailene Woodley

Message#Sujet: Re: L'étincelle est flamme [PV Clio]   Mer 19 Juin - 0:48

Spoiler:
 


La journée aurait pu être parfaite. Clio s'était réveillée de bonne humeur (chose rare, donc importante à noter), sa journée n'avait pas été très chargée en cours et le week-end approchait à grand pas. Sa voisine de dortoir, à savoir Yuuki, s'était sûrement levée tôt et Clio ne l'avait pas croisée de la journée. Forcément ça mettait la jeune Poufsouffle en joie. Quoi qu'elle adorait la faire tourner en bourrique en prenant son temps dans la salle de bain par exemple.


Mais voilà, tout ses plans tombèrent à l'eau lorsque, durant le cours d'Histoire de la magie de la semaine dernière, son professeur eut la bonne idée de leur demander deux parchemins sur les relations de pouvoir chez les Gobelins. Wouahou quel sujet ! Clio allait s'amuser comme une folle ! Elle repoussa donc l'échéance jusqu'au dernier moment, car soyons honnêtes, elle n'avait absolument pas envie de se farcir un devoir comme ça. Malheureusement, ses tentatives de persuasion auprès de son entourage ne portèrent pas ses fruits. Même Pénélope avait réussi à refuser. Ah celle-là...

Autant dire que pour ce coup-là, la Poufsouffle se retrouvait toute seule. Elle devait rendre son devoir demain et elle n'avait écrit que deux mots : son nom et son prénom. Bon c'était déjà un début non ? Peut être que la bibliothèque allait l'aider. Cet étrange endroit, Clio n'avait pas l'habitude de le fréquenter. D'une part parce que c'était trop barbant comme lieu (comme si c'était intéressant de se poser à une table et lire pendant des heures...) et puis parce qu'on avait pas le droit de parler. Jusqu'à maintenant, les fois où la jeune fille s'était rendue à la bibliothèque de Poudlard se comptaient sur les doigts de la main. Aujourd'hui pourtant, elle n'avait pas d'autres choix : elle devait aller travailler. Peut être qu'elle tomberait sur le livre parfait pour résoudre son problème de gobelins.

Lorsqu'elle arriva, l'odeur habituelle de la poussière et des vieux livres faillit lui faire faire demi-tour. Mais puisqu'elle était arrivée jusque-là, elle n'allait quand même pas abandonner. Personne dans les environs. Clio posa donc ses affaires sur la première table qui s'offrit à elle. Elle sortir son encre et sa plume et quelques parchemins. Elle soupira. Vraiment, elle allait passer un moment pénible qui plus est toute seule sans personne à embêter. À présent, il fallait qu'elle fasse quelques recherches. Sauf que la bibliothèque, elle ne savait pas comment elle fonctionnait. Pourtant elle trouva rapidement l'allée dédiée à l'Histoire de la magie. Et bientôt, elle put attraper un ouvrage assez lourd sur la Guerre des Gobelins. Pile ce qui lui fallait ! Sauf que dans son empressement à quitter ces étagères, elle n'avait pas fait attention à la petite main qui essayait elle aussi de prendre le livre. Tiens, Yseult. Ça allait devenir marrant.

"Donne-le moi!

La petite Serdaigle s'était montrée autoritaire. Surprise, Clio afficha des yeux ébahis mais un sourire en coin se dessina en même temps. Elle fût amusée de voir Yseult comme ça. Elle cherchait clairement les ennuis, c'était évident. Le livre, elle s'en foutait, mais la Serdaigle le voulait absolument alors il n'était pas question qu'elle l'ait.

- T'as mangé du dragon ce matin ou quoi ? Commença t-elle tout en serrant l'ouvrage. Quand on est bien élevé on dit s'il te plaît, apparemment ce n'est pas ton cas.

Clio était curieuse de voir si son interlocutrice allait répondre. D'ordinaire si effacée, la jeune fille n'avait jamais hésiter à la rabaisser, facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Serdaigle
avatar
▌ Messages : 1251
Humeur :
95 / 10095 / 100

En couple avec : ...

QUI SUIS-JE?
Baguette: 22 cm en Bouleau avec un poil de Niffleur.
Camp: Bien
Avatar: Emmy Rossum

Message#Sujet: Re: L'étincelle est flamme [PV Clio]   Lun 8 Juil - 15:58


    Ys leva les yeux vers Clio sa redoutable ennemi, si il y a une chose que Ys n'a pas oublié, c'est qu'elle n'aimait pas mais alors pas du tout la poufsouffle. Elle l'énervait tout cela pour pas grand chose, finalement. Mais les choses étaient allées de mal en pis, et maintenant c'était trop tard pour arranger les choses, c'était même la guerre parfois. Bref ys tenait fermement le livre en main et n'avait pas l'intention de le lâcher. Elle fit un sourire, en le tirant un peu vers elle.

    "S'il te plait" fit-elle mesquinement en continuant de tirer le livre vers elle, mais la jeune Clio n'avait pas l'intention de le lâcher non plus. Les deux jeunes femmes se regardait en chien de faïence. Yseult sentait que tout cela allait finir en pugilat, mais la jeune serdaigle avait bien l'intention de gagner cette guerre que les deux jeunes femme se livraient. Elle perdait certaines batailles, mais gagnaient d'autres. Elle fit un sourire mesquin, continuant de tirer le livre vers elle.

    "Tu sais, je suis généralement polie qu'avec les gens qui le méritent" continua Ys, elle n'avait peut-être pas manger de dragon ce matin, mais elle n'allait pas se laisser faire par cette pimbêche, et raté son devoir d'histoire de la magie à cause d'elle. Et ça surement pas, surtout que Sean et Léo auraient sans doute aussi besoin de ce livre. Elle fusilla du regard la jeune femme pour qu'elle lâche enfin le livre. Elle pourrait l'avoir mais après, après que Ys et ses amis aient fini son devoir pas avant!


[HJ : Pas grave, je suis pas plus rapide, désolée, et en plus je te fais un post tout ridiculus^^]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
▌ Messages : 86
Humeur :
50 / 10050 / 100

En couple avec : Couple? Non merci, jamais avec mes petits pois

QUI SUIS-JE?
Baguette: Sorbier, Crin de Licorne, 25 centimètres. C'est une baguette rigide et capricieuse qui se plie difficilement à son sorcier
Camp: Neutre
Avatar: Shailene Woodley

Message#Sujet: Re: L'étincelle est flamme [PV Clio]   Mer 2 Avr - 18:48

Sans grands efforts, Clio avait l'avantage sur la petite Serdaigle. Déjà, elle était plus grande qu'elle. Le livre était donc plus proche d'elle. Et puis Yseult avait beau osé élever la voix sur la Poufsouffle, Clio n'en était pas impressionnée.
Ironiquement, un « s'il te plaît » sortit de sa bouche. La jeune femme s'en serait contenté car elle ne voulait pas perdre plus de temps avec elle. Il fallait bien qu'elle le termine ce fichu devoir et personne d'autre n'était dans la pièce pour pouvoir le faire à sa place. Clio aurait pu user de son charme ou de son autorité sans problème, sauf que c'était inutile face à un mur. C'était même pas la peine de demander à cette idiote d'Yseult, la peur et les menaces seraient inutiles. Clio s'amusait plus à l'humilier qu'à lui faire peur.

- Tu n'imagines pas à quel point je suis offensée, dit-elle en feignant la souffrance. Bon je ne vais pas y passer toute la journée Neils, lâche ce bouquin, j'en ai besoin.

Clio se voulait très calme même si la présence d'Yseult l'insupportait. C'est qu'elle a la rancune tenace depuis des années. Depuis ce fameux croche-patte. Ce jour-là, Clio était morte de honte, elle s'était étalée devant tous les élèves. Elle n'a jamais oublié. Voilà pourquoi elle s'évertue à rabaisser, à agacer la petite Serdaigle.
À son tour, elle tira le livre dans sa direction, il n'était pas question qu'elle ait ce livre. Clio devait toujours gagner. Même si c'était pour un livre idiot. La maturité lui faisait bien défaut quelques fois. Et le pire c'est qu'elle s'en rendait compte. Il fallait qu'elle gagne, un point c'est tout. Bon il n'était pas question d'utiliser la magie... parce que sa baguette était restée dans son sac. Hors de portée. Elle n'allait quand même pas lui lancer des livres à la figure. Clio était d'un autre niveau.

- Je suis sûre qu'il y a d'autres livres plus intéressants pour toi. Avec plus d'images par exemple...

Clio affichait son petit air satisfait. Quoi qu'elle n'avait pas de grand air satisfait. C'était juste celui qu'elle arborait le plus souvent sur son visage. D'accord, ses répliques ne volaient pas bien haut mais elle n'en avait rien à faire. Son interlocutrice ne pourrait pas l'atteindre, alors elle ne craignait rien.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Serdaigle
avatar
▌ Messages : 1251
Humeur :
95 / 10095 / 100

En couple avec : ...

QUI SUIS-JE?
Baguette: 22 cm en Bouleau avec un poil de Niffleur.
Camp: Bien
Avatar: Emmy Rossum

Message#Sujet: Re: L'étincelle est flamme [PV Clio]   Sam 12 Avr - 17:31

    Yseult fit un sourire mesquin à la jeune femme en face d'elle, elle ne pouvait pas la voir, et s'amuser à lui retourner la pareil. Clio était toujours entrain de lui faire un crasse ou une autre, tout ça pour un croche-pied, dont Ys n'avait absolument pas faire exprès, si encore elle l'avait fait exprès, elle aurait pu comprendre pourquoi la jeune femme lui en voulait autant. Ys était tombée de nombreuses fois, d'ailleurs parfois par un croche-patte de Clio, mais elle n'en faisait pas toujours grand cas.

    "Je n'ai pas besoin d'images, je sais lire, moi!" dit-elle en accentuant le "moi" pour lui faire comprendre qu'elle la prenait pour une idiote qui ne savait pas lire et qui s'intéressait qu'à elle et ses petites affaires. Ys n'aimait pas son petit air satisfait, (évidement elle n'a pas conscience qu'elle affiche le même petit air que sa camarade).

    "Tu n'as pas autre chose à faire que lire?" demanda la petite Ys, comme te repoudrer le nez, par hasard!" ajouta-t-elle en tenant toujours la couverture du livre fermement. Elle tira d'un coup sec en espérant pour prendre la jeune femme par surprise, et qu'elle puisse ainsi saisit le bouquin et s'en fuir en courant. Les deux jeunes filles ne cessaient de s'envoyer tous un tas de vannes, de vacheries, mais ce n'était absolument pas gentils, c'était bien souvent méchant et mesquin.

    Mais la guerre était déclarée entre les deux filles, depuis tellement longtemps qu'elles pourraient plus s’ignorer, et encore moins être amies. Et Ys se sentait un peu peinée de savoir qu'il ne restait plus trés longtemps à la jeune femme pour rester à Poudlard, elle devait gagner la guerre avant le départ de Clio, plus que deux ans, et Ys savait que cela pouvait passer vite, même trop vite.  


[HJ : Désolée, c'est toujours aussi ridikulus ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
▌ Messages : 86
Humeur :
50 / 10050 / 100

En couple avec : Couple? Non merci, jamais avec mes petits pois

QUI SUIS-JE?
Baguette: Sorbier, Crin de Licorne, 25 centimètres. C'est une baguette rigide et capricieuse qui se plie difficilement à son sorcier
Camp: Neutre
Avatar: Shailene Woodley

Message#Sujet: Re: L'étincelle est flamme [PV Clio]   Lun 21 Avr - 23:26

Mais pour qui elle se prenait celle-là ? Comme si Clio allait lâcher le morceau si facilement. Enfin le livre pour être plus précis. Rien que pour le plaisir de voir le minois de Neils déformé par la colère d'avoir encore échoué face à la Poufsouffle, elle n'allait sûrement pas abandonner maintenant. Même si le livre au bout du compte, elle s'en fichait pas mal. Elle en trouverait un autre. Ou bien elle trouverait quelqu'un pour faire son devoir. Ou elle laisserait carrément tomber son stupide devoir d'Histoire de la magie. Elle n'avait même pas envie de le terminer. Ça ne l'intéressait pas du tout l'histoire. À quoi cela lui servirait de connaître des dizaines et des dizaines de dates sans intérêt ? Non vraiment, faire ce devoir, c'est une perte de son temps si précieux.
Et puis la situation était vraiment hilarante. La petite Serdaigle commençait à lui répondre en essayant de la blesser. Erreur, il en fallait vraiment pour vexer Clio Brunett. Sa remarque sur les images, elle l'accueillit avec un grand sourire, comme si elle ne comprenait pas que cette pique était pour elle. Clio n'allait quand même s'abaisser à lui répondre quelque chose. De toute façon, elle s'en fichait. Il fallait qu'elle ait ce maudit livre, quoi qu'il se passe.

- Me repoudrer le nez. Ah ah ! Vraiment marrant. Tu n'as pas trouvé mieux ?

Clio fût surprise lorsqu'Yseult tira d'un coup sec le livre. Un peu plus et elle le lâchait. Sa seconde main s'accrocha alors à la couverture. Pas question qu'elle se laisse faire. À son tour elle tira un peu plus fort. Mais elle s'acharnait la petite.

- Allez, je vais être sympa et te faire économiser ton temps. Tu me laisses ce livre et je te laisserait tranquille... jusqu'à la semaine prochaine.

Décidément, Clio était trop généreuse avec les autres. D'accord, même elle n'y croyait pas. Elle tiendrait bien un ou deux jours mais elle ne pouvait pas s'empêcher d'agacer cette gentille fille. Déjà parce que c'était drôle mais surtout parce que sa fierté ne lui permettait pas de la laisser tranquille. La rancune, la jeune femme l'avait vraiment tenace. Jamais elle n'oublierait cette chute. Et qu'elle l'ait fait exprès ou non, ça lui était bien égal. Elle n'avait jamais eut aussi honte de sa vie. Rien que d'y repenser, elle recommençait à s'énerver.

- Non ne me remercie pas, dit-elle en affichant un air faussement humble.

Bah... elle ne s'attendait pas à ce qu'Yseult la croit hein. Personne ne pourrait se fier à la Poufsouffle. Jamais elle ne pourrait tenir une promesse. D'ailleurs, elle ne se souvient pas en avoir déjà fait une. À présent, elle était impatiente d'entendre sa réponse.
Mais au cas où elle préparerait quelque chose de sournois (quoi qu'elle n'y croyait pas vraiment, la seule personne sournoise dans cette pièce, c'était bien Clio), mais au cas où, elle n'écartait pas la possibilité de lui renverser quelques livres sur sa tête. Cette manœuvre par surprise pourrait être la clé de sa victoire finalement. Oui parfaitement, la clé de la victoire, rien que ça !

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Serdaigle
avatar
▌ Messages : 1251
Humeur :
95 / 10095 / 100

En couple avec : ...

QUI SUIS-JE?
Baguette: 22 cm en Bouleau avec un poil de Niffleur.
Camp: Bien
Avatar: Emmy Rossum

Message#Sujet: Re: L'étincelle est flamme [PV Clio]   Sam 3 Mai - 21:43


    Une autre fille aurait compris que cette guerre était en vain, et que ce serait nettement plus classe, et plus intelligent de laisser tomber, de laisser Clio prendre le livre et de s'étouffer le cerveau à trop lire. Mais Ys, ce n'est pas qu'elle n'était pas intelligente, au contraire, elle faisait partit des Serdaigles, mais elle ne pouvait pas la laisser gagner sans se battre. La Poufsouffle l'avait pris en grippe, et elle ne pouvait pas laisser après tous les coups foireux que lui causait Clio, Ys ne pouvait pas laisser les choses se faire sinon ce serait de pire en pire. Même quand elle avait eu sa période morose, Ys avait arrêté de lui répondre, n'ayant plus l'énergie nécessaire pour le faire, mais cela n'avait pas arrêté Clio pour autant. Alors Ys ne se laisserait pas faire par cette ....  fille, stupide fille.

    "Je te laisserais pas ce livre... " répéta la jeune fille, le pire c'est qu'elle commençait à être à court de répliques sanglantes, elle avait un peu perdue l'habitude durant sa période morose, et les deux jeunes filles n'avaient trouvé l'occasion de se bouffer le nez depuis qu'elle avait retrouvé son énergie, et même maintenant, elle en avait un peu trop.
    "Je doute que tu aies besoin de lire, tu est trop bête pour comprendre quoique ce soit" dit la jeune Ys avec un sourire sur le visage. Elle avait envie de lui montrer qu'elle avait retrouvé son mordant d'autrefois, et qu'elles allaient sans doute pouvoir s'amuser à nouveau. Ys doutait que Clio trouve ça drôle et que ça soit un jeu pour elle. Mais pour la jeune serdaigle, c'était le cas, aprés tout elle n'avait rien à gagner, ni à perdre dans cette histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

Message#Sujet: Re: L'étincelle est flamme [PV Clio]   

Revenir en haut Aller en bas
 

L'étincelle est flamme [PV Clio]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» L'Art du Combat ... [ Nuage de Flamme ] // End.
» >>. J'ai cru voir une flamme dans tes yeux... [PV Nuage de Citron et Nuage d'Ecureuil]
» La flamme jaune
» La chasse de la Flamme Noire
» Flamme Rose
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T.rouble O.r M.isery (or both) ::  :: 
Rez-de-chaussée et étages
 :: Troisième étage :: La bibliothèque.
-