AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 L'amitié il faut l'entretenir pr qu'elle grandisse [Ginger]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Serdaigle
Yseult Neils
Yseult Neils
▌ Messages : 1387
Humeur :
L'amitié il faut l'entretenir pr qu'elle grandisse [Ginger] Left_bar_bleue95 / 10095 / 100L'amitié il faut l'entretenir pr qu'elle grandisse [Ginger] Right_bar_bleue

En couple avec : ...

QUI SUIS-JE?
Baguette: 22 cm en Bouleau avec un poil de Niffleur.
Camp: Bien
Avatar: Emmy Rossum

L'amitié il faut l'entretenir pr qu'elle grandisse [Ginger] Empty
Message#Sujet: L'amitié il faut l'entretenir pr qu'elle grandisse [Ginger]   L'amitié il faut l'entretenir pr qu'elle grandisse [Ginger] Icon_minitimeVen 17 Mai - 14:49

    Yseult et Ginger n'avaient eu que trés peu d'occasion de se reparler depuis leur aprés-midi au jardin d'Hagrid, où elles s'étaient amusées comme des petites folles. Mais n'étant pas de la même maison, elles avaient eu trés peu l'occasion de se dire plus qu'un simple bonjour le matin. Elles n'étaient même pas de la même année pour avoir un cours en commun. Mais ce soir-là sans trop savoir pourquoi les deux jeunes filles se retrouvèrent dans le parc. Sans se donner de rendez-vous, sans s'être concertée avant. C'était dans des moments comme ça qu'on se rendait compte que les occasions de pouvoir se croiser sont rares, qu'il fallait les saisir quand on le pouvait.
    "Ginger" s'écria Ys heureuse de retrouver sa camarade de jeux.

    C'était l'une des rares à suivre le rythme de vie qu'imposait Ys aux autres sans le vouloir. Sean et Léo tenait un moment, mais le soir après les cours, bien souvent ils préféraient rester dans une salle de classe pour jouer aux échecs. Mais Ys avait encore plein d'énergie pour la journée. Aussi le soir trouvait-elle quelqu'un d'autres à embêter, comme Mélody, Abraxas, ou d'autres élèves. Ce soir, ce serait Ginger. Et la jeune Serdaigle espérait qu'elles pourraient continuer à se voir plus souvent maintenant qu'elles allaient pouvoir faire à nouveau les folles toutes les deux.

    "Comment vas-tu?" demanda Ys dans un sourire en s'arrêtant devant elle, après avoir couru pour la rejoindre dans un coin du parc de Poudlard. Le temps commençait à se rafraichir et Ys avait dû sortir de l'école avec une petite laine pour ne pas avoir froid. Si elle attrapait un rhume, ça serait le pompon!

    Il était un peu inutile de demander comment se passait les études, les élèves entrent eux ne se demande pas ça, non il parle de leur chanteurs préférés, de leur acteurs préférés, de leurs livres préférés. Ou bien des dernières bêtises qu'ils avaient fait, des amours et amitiés qu'ils vivent. Ou celles de leur camarades pour faire des commentaires. Non les études leurs passaient bien souvent au dessus de la tête, enfin c'était surtout le cas d'Ys. Mais là les deux jeunes filles reprenaient peu à peu contact, et sans doute ne tarderaient-elles pas à discuter de ce qu'elles allaient pouvoir faire dans la soirée.


_________________
L'amitié il faut l'entretenir pr qu'elle grandisse [Ginger] Ys_sig10
Ma Fiche - Mes RPs - Mes Liens - Mon Journal

L'amitié il faut l'entretenir pr qu'elle grandisse [Ginger] 0pEO8_tb - L'amitié il faut l'entretenir pr qu'elle grandisse [Ginger] YWaAR_tb
La vie sans passion, ne mérite pas d'être vaincue.

Revenir en haut Aller en bas
Invité

L'amitié il faut l'entretenir pr qu'elle grandisse [Ginger] Empty
Message#Sujet: Re: L'amitié il faut l'entretenir pr qu'elle grandisse [Ginger]   L'amitié il faut l'entretenir pr qu'elle grandisse [Ginger] Icon_minitimeSam 18 Mai - 19:35

Ginger se sentait beaucoup mieux qu'il y a quelques jours, elle devait l'admettre, la conversation qu'elle a eue avec Lindsay l'a tellement aidé, rassuré et puis la rouquine étant la rouquine, elle adorait faire des nouvelles rencontres!

Comme à son habitude, elle se baladait dans le parc le soir, maintenant que les journées se faisaient plus courtes, elle se baladait et profitait du coucher du soleil, de la petite brume du soir, de l'air frais après une journée entière de cours...

Elle fit le tour du lac, longea le terrain de quidditch, puis revint dans le parc et se plaça sous un arbre au branchage majestueux pour regarder le coucher du soleil.

Il faisait bon, mais lorsqu'un léger vent se levait Ginger avait la chair de poule, elle a donc prit avec elle un petit gilet que sa grand-mère à soigneusement confectionné pour elle.

Une fois le soleil endormis, et la lune réveillée, la jeune vert et argent se leva et commençait à se diriger vers le château pour se préparer pour le lendemain quand tout d'un coup elle entendit quelqu'un l'appeler derrière elle.

Elle ne faisait pas trop attention à ceux qui comme elle passaient leur soirée dans le parc puisqu'elle considérait ce moment comme quelque chose de sacré, son petit rite du soir... Mais là elle a reconnue la voix et avant même de se retourner elle savait très bien qui c'était, mais ce n'est que lorsqu'elle se retourna que ses pressentiments étaient juste, c'était bien Iseult.

Iseult avait marquée Ginger puisqu'elles se sont rencontrés lors de la création du jardin de Poudlard... D'ailleurs la sixième année s'attardait parfois vers les environs pour voir comment se porte leur petit jardin, et ce n'est non sans modestie qu'elle pouvait être fière de constater que les plantes qu'elles avaient plantés avec Iseult se portaient encore mieux que toutes les autres...

Elle se dirigea vers sa camarade et la serra dans ses bras... C'est vrai qu'elle ne lui a pas parlé depuis un moment, en même temps elles n'ont jamais eue l'occasion de se voir ou encore d'avoir le temps pour s'arrêter et discuter.

Iseult lui demanda enfin comment allait la rouquine. Ginger lui sourit chaleureusement et répondit de manière la plus spontanée qui soit:

Ça va, je fais une rentrée tranquille, finalement je me rends compte que Poudlard m'a manqué pendant les vacances. Et toi alors?

Ginger était très heureuse de sa rencontre avec sa camarade, elle le montrait même très bien.
La rouquine prit du recul et re-sera sa camarade et lui dit:

Qu'est ce que tu m'a manquée!
Revenir en haut Aller en bas
Serdaigle
Yseult Neils
Yseult Neils
▌ Messages : 1387
Humeur :
L'amitié il faut l'entretenir pr qu'elle grandisse [Ginger] Left_bar_bleue95 / 10095 / 100L'amitié il faut l'entretenir pr qu'elle grandisse [Ginger] Right_bar_bleue

En couple avec : ...

QUI SUIS-JE?
Baguette: 22 cm en Bouleau avec un poil de Niffleur.
Camp: Bien
Avatar: Emmy Rossum

L'amitié il faut l'entretenir pr qu'elle grandisse [Ginger] Empty
Message#Sujet: Re: L'amitié il faut l'entretenir pr qu'elle grandisse [Ginger]   L'amitié il faut l'entretenir pr qu'elle grandisse [Ginger] Icon_minitimeJeu 13 Juin - 22:21


    Ginger serra la jeune serdaigle dans ses bras. Sean et Léo avaient tort de penser que les Serpentards étaient des gens pas bien. Elle avait la preuve chaque jour que ce n'était pas vrai, avec Abraxas qui était toujours là quand elle avait besoin de lui, et maintenant Ginger, une fille un peu folle comme elle. Ys savait que toutes les deux, elles pourraient vite devenir copines et faire les folles dans les couloirs de Poudlard, et peut-être qu'un jour avec le temps, elle deviendrait super copines.

    Sean et Léo étaient cool, mais parfois elle avait besoin d'une présence féminine, il y a quelques mois elle aurait demandé à Melody, mais ces derniers temps la jeune femme se faisait rare, enfin disons qu'elles avaient pas l'occasion de parler à part un vague bonjour. Soit parce que Ys était pressée, elle est toujours pressée, soit parce qu'elle était en compagnie de Yuuki, et Ys avait toujours l'impression de déranger dans ses cas-là. Elle se détacha de la jeune femme et lui sourit, oui elle aussi était vraiment contente de retrouver la jeune fille, femme, vu qu'elle avait tout de même deux ans de plus que Ys. Mais cela ne les empêcherait pas de devenir copines.

    Mais avant que Ys ait pu répondre, Ginger la prit à nouveau dans ses bras pour luire qu'elle lui avait manqué. Bien sûr Ys avait pensé à Ginger pendant les vacances, surtout quand elle portait son regard sur le jardin de sa maison, mais de là, à lui manquer tant que ça... Ys se sentit à la fois heureuse, et en même temps un peu mal à l'aise.

    "Oui, j'ai hâte de partager de nouvelles aventures avec toi!" fit Ys en sautant presque sur place comme une puce excitée.

    "Poudlard m'a manqué pendant les vacances, Sean et Léo ont été bombardé de lettres." dit Ys, elle leur avait écrit chaque jour, même parfois deux fois par jour pour leur raconter ses vacances, à chaque fois qu'il se passait quelque chose, elle était entrain de leur dire par courrier. Elle se rendit compte avec un peu de tristesse qu'elle n'avait pas écrit à Ginger. Elle aurait peut-être dû pensa-t-elle. Mais elle fit un sourire à sa camarade.

_________________
L'amitié il faut l'entretenir pr qu'elle grandisse [Ginger] Ys_sig10
Ma Fiche - Mes RPs - Mes Liens - Mon Journal

L'amitié il faut l'entretenir pr qu'elle grandisse [Ginger] 0pEO8_tb - L'amitié il faut l'entretenir pr qu'elle grandisse [Ginger] YWaAR_tb
La vie sans passion, ne mérite pas d'être vaincue.

Revenir en haut Aller en bas
Invité

L'amitié il faut l'entretenir pr qu'elle grandisse [Ginger] Empty
Message#Sujet: Re: L'amitié il faut l'entretenir pr qu'elle grandisse [Ginger]   L'amitié il faut l'entretenir pr qu'elle grandisse [Ginger] Icon_minitimeMer 10 Juil - 23:40

Ginger sautilla sur place en tapant des mains, elle aussi super excitée à l'idée de vivre de nouvelles "aventures" avec Iseult! Oui aventure entre guillemets, puisque même si Ginger avait un vaste esprit, elle savait très bien que malgré qu'elle n'a pas une vie ennuyante loin de là, ce ne sont pas des aventures dignes d'un roman qu'elle vit. Avec Iseult elle se sentait moins seule, moins seule dans son petit monde sa petite bulle de folie étant donné qu'Is était tout aussi timbré qu'elle. Que très peu d'élèves de Poudlard se comportaient ainsi... Aussi, Ginger avait parfois peur que ce n'est uniquement un état passager d'Iseult et qu'en grandissant, elle murisse et ne fasse plus la folle et compagnie avec la rouquine. Oui, elle doutait parfois, elle ne savait pas si elle était encore immature, ou si ceci est son état final... Seul le temps sera lui répondre à cela.

Lorsque Iseult mentionna les envois et le contact qu'elle a eut avec ses meilleurs amis pendant les vacances, quelque chose pinça Ging dans le coeur... oui, Iseult A des meilleurs amis, des gens les plus proches d'elle... Ginger avait des camarades, copains et copines et des amis, mais elle n'avait pas de meilleur amis ni soeur ou frère de coeur... Il y avait Tara, qui au final ne l'a jamais rejoins, et qui ne donne plus aucun signe de vie à la rouquine... Ginger effaça cette pensé immédiatement, elle ne voulait pas retomber dans son blues de septembre, non, elle est forte et heureuse! Voilà, et pendant qu'Iseult attaquait ses amis avec des lettres, Ginger rencontra de nouvelles personnes, elle pensa notamment à la rencontre de Louisa et d'Olympia.

Cette bonne école a vraiment quelque chose en elle, c'est pas qu'un château avec des salles de classe et tout le tralala d'une école, non, c'est un vie, une ville, un pays, un monde à part entière qui fait rêver, penser et espérer ceux qui n'y sont pas, pas encore, ou plus... Moi elle fonctionnait comme un aimant pour moi avant mon arrivée...
Revenir en haut Aller en bas
Serdaigle
Yseult Neils
Yseult Neils
▌ Messages : 1387
Humeur :
L'amitié il faut l'entretenir pr qu'elle grandisse [Ginger] Left_bar_bleue95 / 10095 / 100L'amitié il faut l'entretenir pr qu'elle grandisse [Ginger] Right_bar_bleue

En couple avec : ...

QUI SUIS-JE?
Baguette: 22 cm en Bouleau avec un poil de Niffleur.
Camp: Bien
Avatar: Emmy Rossum

L'amitié il faut l'entretenir pr qu'elle grandisse [Ginger] Empty
Message#Sujet: Re: L'amitié il faut l'entretenir pr qu'elle grandisse [Ginger]   L'amitié il faut l'entretenir pr qu'elle grandisse [Ginger] Icon_minitimeMer 17 Juil - 19:07


    Yseult sautillait aux côtés de Ginger, le parc était sous une jolie lumière du soleil. Il était vrai que la jeune fille trouvait aussi, que le château avait quelque chose de magique. Évidement c'était une école de sorciers, mais en plus de ça, il était trés beau, et Ginger avait raison une vie à part se passait entre les murs des lieux. Ys pencha la tête sur le côté et s'arrêta pour faire face à sa nouvelle amie.

    "Je suis d'accord avec toi, il y a une vie à part dans les murs de l'école".fit Ys, parfois elle avait l'impression que la Ys qui vivait chez ses parents, et celle qui allait à l'école était des Ys différente. Pourtant, son frère se trouvait entre les murs du château, le petit bonhomme venait d'entrer en seconde année. La jeune fille était trés fière de son petit frère. Il avait été là pour elle, mais maintenant il devait prendre soin de lui. Surtout qu'elle avait remarqué son attachement pour la petite Vera. Et puis elle lui avait posé la question, pendant les vacances. Entre leurs bêtises, et il lui avait dit qu'il était amoureux, mais ne voulait rien lui dire. Elle avait trouvé cela trop mignon...

    "Cette année, tu vas faire quoi avec tes options pour tes Aspics?!" demanda Yseult à la jeune fille. La petite Serdaigle n'avait pas la moindre idée de ce qu'elle allait faire pour la suite de sa vie. Elle avait encore un an pour se donner le temps, et même un peu plus, mais elle devait réussir ses Buses, d'abord. Elle avait pensé à une carrière dans la médicomagie comme son père, mais il y avait tellement de choses à voir et à faire, que parfois Ys se demandait si elle pourrait se contenter d'un seul métier. Elle fit un sourire à Ginger, attendant sa réponse...

_________________
L'amitié il faut l'entretenir pr qu'elle grandisse [Ginger] Ys_sig10
Ma Fiche - Mes RPs - Mes Liens - Mon Journal

L'amitié il faut l'entretenir pr qu'elle grandisse [Ginger] 0pEO8_tb - L'amitié il faut l'entretenir pr qu'elle grandisse [Ginger] YWaAR_tb
La vie sans passion, ne mérite pas d'être vaincue.

Revenir en haut Aller en bas
Invité

L'amitié il faut l'entretenir pr qu'elle grandisse [Ginger] Empty
Message#Sujet: Re: L'amitié il faut l'entretenir pr qu'elle grandisse [Ginger]   L'amitié il faut l'entretenir pr qu'elle grandisse [Ginger] Icon_minitimeDim 28 Juil - 12:06

Pour être une vie à part c'en est une! Ginger se remémora ses souvenirs des autres écoles... En Russie c'était motus et bouche cousue à longueur de journées, ils n'étaient pas autorisés à sortir dehors ni à jouer, la seule activité étais aller en cour et faire ses devoirs. C'étais la pire des prisons pour la rouquine qui depuis toujours est hyper-active. Au Canada, c'étais un peu mieux, mais ce n'était toujours pas ce qu'elle voulait. Ils ne pouvait pas sortir dehors le jour, seulement la nuit et ne pouvaient faire de bruit! Ils devaient se cacher en permanence! Ginger tenait à partager ses souvenirs avec Iseult. Une fois qu'elle ai finit de parlé Ginger lui raconta sa vie d'avant Poudlard.

Je ne sais plus si j'en ai parlé avec toi, mais avant j'étais dans deux écoles différentes, ce n'étais vraiment pas comme ici, les gens ne se parlait presque pas, les professeurs ne faisaient que le stricte minimum, et il n'y avait rien à faire à part les cours, pas moyens de prendre l'air ni de jouer ni rien de ça! C'étais déprimant et ennuyant, et je pense que certains ne se rendent même pas compte de la chance qu'ils ont d'être là...

Mais Is' lui a également posée une question, et Ginger lui répondit à celle-ci.

EH bien, j'ai choisis l'étude des runes et soins aux créatures magiques. J'adore les animaux, d'ailleurs cet été j'ai travaillé un peu dans la ménagerie magique. J'ai tellement aimé ça! Je pense parfois que c'est ce que je veux faire, soit être professeur de soins aux créatures magiques, soit travailler à la ménagerie soit être vétérinaire pour animaux magiques.

Le père de Ginger n'était certes pas très enchanté à cette idée, mais la rouquine n'a aucune envie de faire un métier qu'elle n'aimerais pas, elle ne veux pas être malheureuse dans sa vie professionnelle.

Et toi tu as déjà une idée en tête de ce que tu veux faire?

Elle demanda par curiosité, elle se souvient qu'il y a encore deux ans, son seul objectif était d'aller à Poudlard, elle n'avait aucune idée de profession ni de ce qu'elle aimerais faire un jour.
Revenir en haut Aller en bas
Serdaigle
Yseult Neils
Yseult Neils
▌ Messages : 1387
Humeur :
L'amitié il faut l'entretenir pr qu'elle grandisse [Ginger] Left_bar_bleue95 / 10095 / 100L'amitié il faut l'entretenir pr qu'elle grandisse [Ginger] Right_bar_bleue

En couple avec : ...

QUI SUIS-JE?
Baguette: 22 cm en Bouleau avec un poil de Niffleur.
Camp: Bien
Avatar: Emmy Rossum

L'amitié il faut l'entretenir pr qu'elle grandisse [Ginger] Empty
Message#Sujet: Re: L'amitié il faut l'entretenir pr qu'elle grandisse [Ginger]   L'amitié il faut l'entretenir pr qu'elle grandisse [Ginger] Icon_minitimeSam 14 Sep - 18:08

    Ys écouta son amie parlait avec animation, elle semblait vraiment aimer les animaux, et ce métier lui correspondait tout à fait, en tout cas, elle en parlait avec beaucoup de passion. Ys, elle n'avait pas encore trouvé sa voix. Bien sûr, elle aimait plus certaines matières que d'autres, mais elle n'était qu'en quatrième année, et n'avait pas vraiment réfléchis à la question, du moins pas encore. Cela la déprimait un peu, quand elle entendait parler de Sean qui voulait faire carrière dans le sport, devenir joueur de Quidditch. Il avait même dit qu'il irait dans n'importe quelle équipe du moins que cela lui permettait de jouer. Léo lui semblait vouloir s'orienter vers un métier d'entraide, il avait même commencer à poser des questions à son père Louis Neils pour aller à Ste Mangouste. Et Ys faisait un peu du surplace, elle était encore qu'une enfant, alors que ses amis étaient déjà dans le passage de l'état d'enfant à celui d'adulte. Peut-être que cette année "morose" avait retarder les choses, et que ce ne serait que l’année prochaine, qu'elle commencerait à y penser plus sérieusement.

    Mais c'était inquiétant de les voir évoluer, alors qu'elle restait au même stade. Qu'elle n'avait pas changé depuis plusieurs années maintenant. Elle avait parfois même l'impression que c'était pire qu'avant, qu'elle ne prenait rien au sérieux maintenant. Il y avait toujours une blague, une farce, une pensée qui venaient parasiter les pensées sérieuses de la jeune fille.

    "Je n'y ai pas encore pensé" fit-elle. Puis déjà elle pensait au menu de la cantine, ou bien à son prochain cours ennuyant d'histoire de la Magie, à quelle blague Sean allait leur raconter ce soir. Bref, l'idée de penser à son avenir était déjà loin dans sa tête. Mais à chaque fois qu'elle y pensait, cela la rendait triste, puis elle était souriante à nouveau. Une vraie girouette. Ces derniers temps d'ailleurs, depuis la rentrée scolaire, elle dormait peu, bien sûr, elle était toujours en forme, comme si elle n'avait pas besoin de beaucoup de sommeil. Alors que quand elle était dans sa période "morose", elle souvenait qu'elle dormait beaucoup trop. Elle soupira et cessa de penser à tout ça.

    "Oui, je suis d'accord nous avons beaucoup de chance d'être à Poudlard" confirma la jeune fille dans un sourire à son amie. "Tu n'auras pas dû attendre avant de venir, maintenant il ne te reste pas beaucoup d'année à être ici, seulement deux petites années, cela passe si vite". continua Ys toute joyeuse en sautillant dans le parc. Elle était rudement contente d'être dans cette école, même si son père avait pensé pendant un moment, à la changer de lieu, mais elle avait dit qu'elle voulait retourner à Poudlard, c'est là qu'elle avait ses amis, son petit frère, qu'elle ne voulait pas laisser tout seul, les professeurs qui lui enseigner des trucs chouettes, à part le professeur d'histoire de la magie, ennuyeux comme la pluie. Mais c'est là qu'elle avait sa place.

_________________
L'amitié il faut l'entretenir pr qu'elle grandisse [Ginger] Ys_sig10
Ma Fiche - Mes RPs - Mes Liens - Mon Journal

L'amitié il faut l'entretenir pr qu'elle grandisse [Ginger] 0pEO8_tb - L'amitié il faut l'entretenir pr qu'elle grandisse [Ginger] YWaAR_tb
La vie sans passion, ne mérite pas d'être vaincue.

Revenir en haut Aller en bas
Invité

L'amitié il faut l'entretenir pr qu'elle grandisse [Ginger] Empty
Message#Sujet: Re: L'amitié il faut l'entretenir pr qu'elle grandisse [Ginger]   L'amitié il faut l'entretenir pr qu'elle grandisse [Ginger] Icon_minitimeDim 15 Sep - 16:41

Ginger écoutait attentivement Iseult, elle percevait de temps en temps une voix un peu plus cassante, plus tremblotante qu'à d'autre. Normale seront les personnes qui ne s'en rendraient pas compte mais Ginger écoutait attentivement sa camarade, elle écoutait la vibration de ses cordes vocales à chaque syllabe qu'elle prononçait. Elle entendait quand sa voix se faisait triste et quand au contraire elle devenait joyeuse. La rouquine se rendit compte à quel point son ami avait des tendances lunatique, et à quel point elle le cachait bien.

Elle se rendit compte notamment du fait que ne pas avoir un avenir tout planifié à l'avance, chamboule quelque peu la jeune fille. Ainsi qu'elle était heureuse d'être à Poudlard.

Pour le premier, Ginger se sentit mal pour la petite brunette, elle voulait l'aider, la réconforter. La rassurer, c'est vrai, la rouquine n'a trouvée sa destinée que par hasard et ce n'était pas plus tôt que cet été.

Ne t'en fais pas pour ton avenir, moi à ton âge...

Ginger s'arrêta, à s'entendre parler elle avait l'impression de parler comme tous ces vieux qui nous sermonne, non, elle ne veut pas sortir un sermon à Is', elle veut la consoler comme le fait toute bonne amie.

Eh, oublie ce que je viens de dire - dit-elle en riant, puis reprit calmement, ne te fie pas à ce qu'on te dit autour, vois-tu j'avais moi aussi ce problème et ce n'est que cet été en voulant m'occuper que je suis tombé sur le métier qui me plait tant. Jusqu'alors j'étais éperdument certaine de devenir directrice d'un département au ministère comme mon père. Mais non, je veux le contact, la passion et la joie au lieu de renommée pouvoir et richesse. Et puis soyons honnêtes, nos souhaits changent tellement vites et sont si éphémère que sans aucune liste on aurait du mal à retrouver nos vieille aspirations tant nombreuses sont-elles.

Ginger sourit intérieurement, cela fait longtemps qu'elle n'a pas eue l'occasion de faire un speech motivateur comme celui là. Elle sentait que son amie avait justement besoin de ça, enfin ça c'est seulement selon le codex de la petite Gracker...

Ginger resta silencieuse ensuite, elle ne savait pas si elle devait parler ou pas, mais il lui resta selon elle encore une chose à dire, avant de rejeter la balle à Neils, elle veut admettre à Is' que deux années ne sont que trop courtes, mais que ces deux années, semble s'annoncer des plus intenses. Cela dit, elle ne veut pas rentrer dans le détail su pourquoi et du comment, restons en au présent et au futur, c'est bien plus passionnant!

Tu sais, je ne regrette pas, parce que si j'avais été à Poudlard depuis le début, peut être que je m'en serait lassée, mais maintenant que je n'ai que deux ans à passer ici, je vais en profiter un maximum et profiter de la vie au jour le jour, comme si c'était le dernier à vivre!
Revenir en haut Aller en bas
Serdaigle
Yseult Neils
Yseult Neils
▌ Messages : 1387
Humeur :
L'amitié il faut l'entretenir pr qu'elle grandisse [Ginger] Left_bar_bleue95 / 10095 / 100L'amitié il faut l'entretenir pr qu'elle grandisse [Ginger] Right_bar_bleue

En couple avec : ...

QUI SUIS-JE?
Baguette: 22 cm en Bouleau avec un poil de Niffleur.
Camp: Bien
Avatar: Emmy Rossum

L'amitié il faut l'entretenir pr qu'elle grandisse [Ginger] Empty
Message#Sujet: Re: L'amitié il faut l'entretenir pr qu'elle grandisse [Ginger]   L'amitié il faut l'entretenir pr qu'elle grandisse [Ginger] Icon_minitimeSam 5 Oct - 18:49


    Yseult était contente d'entendre Ginger lui dire qu'elle aurait bien le temps de trouver sa voie. C'est vrai, elle n'était qu'en quatrième année, elle avait encore une bonne année scolaire pour faire son choix. Et avec les BUSES qu'elle aurait, elle pourra faire un choix pour le cursus à suivre. Elle hocha la tête, et décida de laisser ce problème dans un coin de son cerveau, jusqu'au moment où elle y repenserait, et ça ne serait peut-être pas avant des mois.
    "Thank you" fit Ys dans un sourire. Ginger n'avait peut-être pas tort, peut-être qu'au bout d'un moment, on finissait par se lasser de Poudlard, pour sa part, ce moment n'était pas encore arrivé. Elle était toujours à chercher un truc à faire, Léo et Sean ne suivaient pas toujours le mouvement. Peut-être qu'eux commençaient à se faire un peu trop à l'existence qu'ils menaient entre les murs du château. Il est vrai que certaines journées pouvaient être routinières si on y mettait pas un peu de piquant. Debout, cours, repas, cours, devoir, dodo... Mais Ys y ajoutait toujours un truc pour rendre la vie un peu plus pimenté.

    Vivre au jour le jour, c'est un peu ce que faisait Ys, même si parfois son esprit se perdait dans les souvenirs du passé qu'elle n'avait pas où qu'elle tentait de reclasser dans le bon sens. Ou bien dans les inquiétudes de l'avenir.
    "Tu as raison... Carpe Diem" dit Ys avec énergie. Elle regarda le parc, et vit la cabane d'Hagrid au loin, puis la jeune femme et dans un sourire.
    "Une course ça te dit... la première arrivait à la cabane de Hagrid" dit-elle, mais avant même d'avoir la réponse de sa camarade, elle courrait déjà dans la direction de la cabane. Elle pourrait toujours ne profiter pour voir le jardin, et faire un coucou au demi-géant. Courir, chasser toutes ses inquiétudes, ses doutes et ses peurs. Elle pouvait ainsi dépenser son énergie sans se poser de questions... Et cela faisait beaucoup de biens. Aprés une longue journée de cours, elle avait encore l'énergie de courir, ça avait beaucoup de bons côtés d'être jeunes, et vivre sans vie intensément...

_________________
L'amitié il faut l'entretenir pr qu'elle grandisse [Ginger] Ys_sig10
Ma Fiche - Mes RPs - Mes Liens - Mon Journal

L'amitié il faut l'entretenir pr qu'elle grandisse [Ginger] 0pEO8_tb - L'amitié il faut l'entretenir pr qu'elle grandisse [Ginger] YWaAR_tb
La vie sans passion, ne mérite pas d'être vaincue.

Revenir en haut Aller en bas
Invité

L'amitié il faut l'entretenir pr qu'elle grandisse [Ginger] Empty
Message#Sujet: Re: L'amitié il faut l'entretenir pr qu'elle grandisse [Ginger]   L'amitié il faut l'entretenir pr qu'elle grandisse [Ginger] Icon_minitimeJeu 31 Oct - 14:46

Ginger était contente, heureuse, elle a réussit à redonner le sourire à son amie. Et lui fit oublier ses soucis, rien de tel qu'une franche discussion entre deux têtes éperdument  folles! La brune la remercia et reformula son idéologie en une seule expression latine: Carpe Diem, attrape le jour, oui, c'est qu'il fallait faire… Ginger était plus souriante, plus ravissante et plus rayonnante que jamais, elle avait besoin de quelqu'un comme Iseult pour se sentir utile et d'avoir cette sensation que la vie est infinie et qu'on n'a pas besoin de se soucier de demain car demain est demain, il y aura encore de nombreux jours où l'on pourra y penser et se préoccuper par ça, mais en ce moment, on a le temps de jouer, de rire, de vivre!

Elles marchaient côte à côte tranquillement quand tout à coup, Iseult instaura une course vers la cabane d'Hagrid. Au départ, Ginger ne comprit pas tout ce qui venait de ce passer mais quand son amie a pris de l'avance, elle s'empressa de la rattraper et tenta tant bien que mal de la doubler… sans jamais y arriver trop longtemps parce que la serdaigle s'empressa de faire de même à son tour. Elle riait, en dépensant toutes les calories de son corps. Elle évacuait toute sa colère, sa tristesse, son stress qui avait réussi à trouver une place en elle. Elle avait l'impression d'avoir à nouveaux cinq ans, une vie de bohème et aucune responsabilité, elle était Ginger Gracker dans toute sa splendeur.

Une fois près de la cabane du géant, avant même de le voir, Ginger jeta un coup au petit potager qui le côtoyait sa cabane, ce petit jardin qui a permis la rencontre de ces deux filles là et de créer cette amitié sincère qu'elles partagent malgré leur différence d'âge. Certes deux ans, ce n'est pas beaucoup mais cela peut créer des différences.

Première! cria finalement la rouquine, première ou pas, quelqu'un devait bien le crier à la fin d'une course, et Iseult n'a pas prononcée ces mots magiques déclarants la fin d'un rude épreuve.

Tu penses qu'Hagrid est là? Je crois qu'il a des journées plutôt chargés non? Enfin j'espère qu'il est là, ça fait longtemps que je ne lui ai pas parlé.

Ginger était enthousiaste à l'idée de venir voir le géant, ou plutôt le demi-géant. Il avait l'air très sympa et semble être une agréable compagnie.
Revenir en haut Aller en bas
Serdaigle
Yseult Neils
Yseult Neils
▌ Messages : 1387
Humeur :
L'amitié il faut l'entretenir pr qu'elle grandisse [Ginger] Left_bar_bleue95 / 10095 / 100L'amitié il faut l'entretenir pr qu'elle grandisse [Ginger] Right_bar_bleue

En couple avec : ...

QUI SUIS-JE?
Baguette: 22 cm en Bouleau avec un poil de Niffleur.
Camp: Bien
Avatar: Emmy Rossum

L'amitié il faut l'entretenir pr qu'elle grandisse [Ginger] Empty
Message#Sujet: Re: L'amitié il faut l'entretenir pr qu'elle grandisse [Ginger]   L'amitié il faut l'entretenir pr qu'elle grandisse [Ginger] Icon_minitimeMar 12 Nov - 11:37

    Yseult avait couru pendant un moment, dévalant la pente qui séparait le parc de Poudlard à la cabane d'Hagrid. La jeune Ginger était passé devant elle plusieurs fois, Ys avait accélérait repassant devant à nouveau, et puis la serpentard repassait encore devant, et ainsi de suite pendant plusieurs minutes, jusqu'à ce qui finalement Ginger crie première. Ys se pencha en avant pour reprendre son souffle, elle avait courut un peu trop vite à son gout. Elle respira plusieurs fois, devant la cabane du garde-chasse de Poudlard. Sa camarade demanda si le demi-géant était chez lui, Ys ne savait pas, elle haussa les épaules, et s'avança vers la porte pour frapper à cette dernière. Mais il n'eut aucun réponse, et la jeune fille ne conclut qu'il ne devait pas être chez lui.

    "Il a sans doute beaucoup de travail" fit Ys en se tourna vers son amie. Ys devait être rouge sous l'effort fourni, elle n'était pas fatiguée. Mais elle avait tendance à demander trop à son corps parfois. Elle avait une grande envie de se dépenser, de s'amuser, mais parfois son corps ne suivait pas toujours ce qu'elle avait envie de faire. Pourtant les nuits, elle n'arrivait toujours pas s'endormir, et ne faisait aucun rêve, aucuns dont elle se souvenait toutefois. Le matin, elle avait l'impression d'avoir retrouver son énergie, mais ce n'était pas toujours le cas, et son corps pouvait en pâtir. Elle devrait peut-être en parler à l'infirmière, un de ses jours.

    Yseult revint vers sa jeune camarade en sautillant gaiement, et lui fit un sourire. Elles auraient sans doute l'occasion de revenir voir Hagrid, et passait un peu de temps avec lui. Ys avait bien envie de l'entendre parler de toutes les histoires qui devaient arrivé dans la forêt interdite, et de toutes les créatures qu'ils avaient pu rencontrer. C'était beaucoup plus intéressants, qu'un simple cours de soin aux créatures magiques.
    "On reviendra lui faire un coucou, une prochaine fois" fit Ys en remontant la côté, mais cette fois-ci, à pied, et sans courir, elle ne voulait pas risquer de mourir sous le poids d'un effort trop grand pour son corps.

_________________
L'amitié il faut l'entretenir pr qu'elle grandisse [Ginger] Ys_sig10
Ma Fiche - Mes RPs - Mes Liens - Mon Journal

L'amitié il faut l'entretenir pr qu'elle grandisse [Ginger] 0pEO8_tb - L'amitié il faut l'entretenir pr qu'elle grandisse [Ginger] YWaAR_tb
La vie sans passion, ne mérite pas d'être vaincue.

Revenir en haut Aller en bas
Invité

L'amitié il faut l'entretenir pr qu'elle grandisse [Ginger] Empty
Message#Sujet: Re: L'amitié il faut l'entretenir pr qu'elle grandisse [Ginger]   L'amitié il faut l'entretenir pr qu'elle grandisse [Ginger] Icon_minitimeMar 26 Nov - 22:34

Ginger sourit à son amie en guise d’acquiescement. Les deux fillettes remontaient la pente qui menait de retour vers le château. C'est vrai que s'occuper de tous les animaux de la forêt interdite, des plantes dans le parc, et toutes celles qui sont dans le château... Il y en a des choses. La rouquine se demanda parfois comment une seule personne, demi-géante ou pas arrivait à y parvenir en un jour. Il était vraiment doué.

C'est sûr, Ginger devrait bien finir par tomber sur Rubeus pour pouvoir lui parler... Il est sympa ce garçon ! Enfin, ce qui préoccupait parfois la jeune serpentard c'est ces étranges rumeur qu'elle présumait fausse vu le caractère et le personnage qu'est le présumé coupable.

Ces rumeurs sont quasiment le seul défaut de Poudlard, dans aucune de ses écoles précédentes il n'y avait autant de clan, de groupe, de mauvais coup... Dommage, sans cela, tout le monde pourrait cohabiter tranquillement et surtout en paix.

Les deux copines arrivèrent enfin au sommet de la pente et s'assirent sur une pierre assez importante pour qu'elles puissent lézarder dessus et profiter des quelques derniers rayons chauds de soleil d'automne avant que n'arriveraient la pluie, le vent insupportable et le froid ô combien désagréable.

Ginger entama un nouveau sujet de discussion : le dernier livre qu'elle a lu. Elle voulait parler avec Iseult de quelque chose qu'elle aime beaucoup à savoir la lecture, une passion que sa grand-mère, par laquelle elle a été en partie éduquée, lui a transmise. Dans leur lettres, souvent elles parlent du dernier livre lu et le commente, sa grand-mère lui en envoi souvent quelques exemplaire sachant que les sorties de la rouquine hors du château sont très limités.

Tu n'aurais pas lu The time of our lives ? C'est d'un jeune auteur irlandais, et honnêtement ce livre est génial. Il y a une super intrigue, on est tenu dans du suspens du début jusqu'à la fin, mais ce n'est rien de policier, non, c'est juste que du début jusqu'à la fin on veut savoir le nom, les pensées etc d'un autre personnage, c'est vraiment écrit d'une manière rusée.
Revenir en haut Aller en bas
Serdaigle
Yseult Neils
Yseult Neils
▌ Messages : 1387
Humeur :
L'amitié il faut l'entretenir pr qu'elle grandisse [Ginger] Left_bar_bleue95 / 10095 / 100L'amitié il faut l'entretenir pr qu'elle grandisse [Ginger] Right_bar_bleue

En couple avec : ...

QUI SUIS-JE?
Baguette: 22 cm en Bouleau avec un poil de Niffleur.
Camp: Bien
Avatar: Emmy Rossum

L'amitié il faut l'entretenir pr qu'elle grandisse [Ginger] Empty
Message#Sujet: Re: L'amitié il faut l'entretenir pr qu'elle grandisse [Ginger]   L'amitié il faut l'entretenir pr qu'elle grandisse [Ginger] Icon_minitimeSam 30 Nov - 19:27


    Yseult avait aimé lire mais sans plus, avec sa période "morose", elle avait passé beaucoup de temps à lire, n'ayant pas envie de grand chose d'autre. Elle ne ressentait pas l'envie de jouer, ou de courir, même manger rester parfois assez vague. Lire, elle n'en avait pas vraiment "envie", mais elle le faisait quand même, cela lui permettait d'occuper son temps et de faire quelque chose. Certains livres l'avaient d'ailleurs bien aidé à comprendre ce qu'elle devait faire ou dire dans certains circonstances, car elle avait "oublié" comme faire de manière instinctive.

    Mais depuis qu'elle était revenue normale, ou presque, l'envie de lire, et l'occasion de lire se faisait de plus en plus rare, car elle avait tellement envie de faire de choses, qu'elle n'aurait pas le temps de trouver le temps de lire un livre. Et puis, il y avait tellement de choses à vivre, avant de lire. Aussi, dépensait-elle son énergie à courir dans les tous les sens, à participer à de nombreux clubs, et parfois à faire un tour en balai, plutôt que de rester tranquille à lire un livre.


    "Non, je ne l'ai pas lu, mise à part les livres de cours, je n'ai pas lu de livres depuis des mois" fit-elle dans un sourire à sa jeune amie. Elle était quand même contente d'avoir fait sa connaissance, cela lui permettait de pouvoir vivre et dépenser son énergie avec quelqu'un. Sean et Léo étaient de chouettes copains, mais avoir une copine, c'était mieux. Avant, elle avait Mélody, mais depuis quelques temps, les relations entres les deux jeunes filles étaient un peu... mortes.

    Ys n'avait pas pu être là, quand Mel avait eu des soucis avec Linus, et cela avait un séparer les deux filles. Bien sûre, il y avait d'autres filles dans les Serdaigle, mais Aulne depuis son arrestation, ne parlait pas beaucoup avec Ys, et Cat, vivait le grand amour avec Linus. Ys trouvait cela parfois un peu bizarre, toutes ces histoires. Elle était quelqu'un de bien plus simple, mise à part son changement d'humeur, mais ce n'était pas sa faute, après tout.


    "Mais peut-être que je vais m'y remettre" dit-elle dans un sourire à Ginger, cela pourrait occuper ses soirées, où elle passe plusieurs heures à regarder le plafond de sa chambre, avant de pouvoir enfin s'endormir. C'était vraiment une bonne idée, et elle commencerait justement par ce livre, ça avait l'air d'être une histoire intéressante.
    "Je commencerais pas celui-là, penses-tu qu'il le proposer à la bibliothèque de Poudlard?" demanda la jeune Neils à son amie.

_________________
L'amitié il faut l'entretenir pr qu'elle grandisse [Ginger] Ys_sig10
Ma Fiche - Mes RPs - Mes Liens - Mon Journal

L'amitié il faut l'entretenir pr qu'elle grandisse [Ginger] 0pEO8_tb - L'amitié il faut l'entretenir pr qu'elle grandisse [Ginger] YWaAR_tb
La vie sans passion, ne mérite pas d'être vaincue.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

L'amitié il faut l'entretenir pr qu'elle grandisse [Ginger] Empty
Message#Sujet: Re: L'amitié il faut l'entretenir pr qu'elle grandisse [Ginger]   L'amitié il faut l'entretenir pr qu'elle grandisse [Ginger] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

L'amitié il faut l'entretenir pr qu'elle grandisse [Ginger]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Ginger Gracker
» Absence de Ginger
» les hiboux de Ginger Gracker
» Un rapport d'enquête des plus poussé [PV Ginger]
» Ginger Gracker, une nouvelle un peu particulière;p
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T.rouble O.r M.isery (or both) ::  :: 
Poudlard
 :: L'extérieur de l'école :: Le parc.
-