AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Why just not having a good time ? ► pv Louisa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Why just not having a good time ? ► pv Louisa Empty
Message#Sujet: Why just not having a good time ? ► pv Louisa   Why just not having a good time ? ► pv Louisa Icon_minitimeMer 26 Juin - 16:34


Why just not having a good time ?
pv Louisa V. Sparkley.

 




Le temps s'était nettement rafraîchi depuis le début de l'année, annonçant la venue de l'hiver à pas lents, mais bien encrés dans la terre humide. Le ciel était gris et très lumineux, éblouissant quiconque levait les yeux à son encontre forçant celui-ci à grimacer ou regarder ses pieds. Le vent soufflait fort, faisant valser les feuilles rousses des arbres et onduler l'herbe, passant pour un océan au pied du Château. Les longues toiles rouges, jaunes, vertes et bleues tendues sur les gradins du terrain de Quidditch en prévention du prochain match à venir, claquaient contre les poutres de bois. La pluie fine qui glissait sur leur surface et tout le long des tuiles grises de Poudlard suffisait néanmoins à tremper ma robe de sorcier que je m'empressai de retirer, gardant néanmoins le chapeau pointu, ne plaisant pas à tout le monde, que ma mère m'avait offert pendant les vacances. Au pas de course, je rentrai m'abriter dans le Hall d'Entrée, croisant au passage le professeur Slughorn que je ne manquai pas de saluer. Je pliai rapidement ma robe que je fixai sur mon sac en bandoulière puis ôtai mon chapeau que je gardai à la main.

Je ne savais pas trop où j'allais, sans doute dans un coin tranquille pour déballer tous mes achats effectués Pré-au-Lard. j'aurais pu descendre un escalier pour m'engouffrer dans les cachots froids et lugubres du domaine, s'étendant sur des kilomètres sous nos pieds, pour ainsi rejoindre ma salle commune... Mais je trouvais que c'était beaucoup trop banal. De plus, tous les élèves qui s'y rendaient à cet instant me convainquirent d'emprunter un autre chemin que le leur. Replaçant ma charge sur mon épaule, je vérifiai que ma baguette se trouvait toujours dans la poche de ma robe avant de commencer mon ascension vers le septième étage dans ces escaliers infernaux. L'habitude qu'ils avaient de se déplacer au moment où personne ne s'y attendait faisait très souvent perdre la tête. Je dus faire plusieurs détours parmi les différents étages, passant du quatrième au deuxième sans comprendre pourquoi avant d'arriver enfin au septième par un raccourci qu'un sixième année m'avait montré l'an dernier.

Mes pas résonnaient sur les dalles de pierres. Les tapisseries qui tombaient des murs représentaient pour la plupart des scènes historiques relatives au monde des sorciers, bien sûr, non pas au monde des moldus... Qu'auraient-ils à raconter à des jeunes sorciers ne portant que des yeux supérieurs sur ce monde d'où je viens ? Parfois je les trouvais tellement blasés sur leur petit monde parfait, sans s'intéresser à celui d'où certains de leurs parents viendraient, que ça me révoltait. La dernière fois, un gamin m'a traité de sang-de-bourbe. Je crois que je lui aurais fait manger sa cravate si je n'étais pas resté de marbre, debout en face de lui, à serrer les poings sans les lui envoyer droit dans l'estomac... Parfois j'aimerais me laisser aller, me laisser sombrer dans la violence pour prouver que je sais me défendre. Mais au fond de moi, je sais que je le regretterais sans doute, et je ne pense pas que papa aurait fait ça, tout comme maman.

Pour l'instant, je rejoignis l'entrée de la tour d'Astronomie. J'escaladai les marches deux par deux en direction du sommet du monument, la respiration haletante et le coeur battant. Dans mon sac, des paquets remplis de bonbons en tout genre s'entrechoquaient les uns les autres, créant un bruissement résonnant dans l'enceinte de la tour abritant le large escalier en colimaçon. Mais très vite, cet édifice se rapetissa à l'étage, laissant place à un escalier en bois plus rudimentaire, menant sous le toit abritant cette installation m'ayant toujours fascinée. Je ne savais pas trop ce qu'elle représentait, mais je l'admirais quand même.
Enfin, je m'assis au bord de la tour, juste derrière la rambarde, déballant mes achats à mes côtés... en attendant Louisa qui ne devrait plus tarder.

Revenir en haut Aller en bas
Serdaigle
Louisa V. Sparkley
Louisa V. Sparkley
▌ Messages : 953
Humeur :
Why just not having a good time ? ► pv Louisa Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Why just not having a good time ? ► pv Louisa Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de Frêne et crin de licorne.
Camp: Neutre
Avatar: Elle Fanning ♥

Why just not having a good time ? ► pv Louisa Empty
Message#Sujet: Re: Why just not having a good time ? ► pv Louisa   Why just not having a good time ? ► pv Louisa Icon_minitimeJeu 27 Juin - 18:57

★ Why just not having a good time ? ★


Louisa étala les diverses friandises qu'elle avait acheté lors de sa dernière sortie à Pré-au-lard sur son lit. Aucun de ces paquets de sucrerie n'avait été ouverts, la bleue et bronze n'était pas gourmande de nature. Elle pouvait avoir les meilleures denrées du monde sous le nez et décider de ne pas y toucher sans ressentir de frustration trop grande. Et en l'occurrence, elle avait acheté toutes ces sucreries dans un but particulier, elle n'avait donc pas songé à y toucher avant. Le but en question était de les partager avec Darryl. Darryl, c'était à peu près l'un des seuls amis que la bleue et bronze possédait. Enfin... "amis", c'était peut-être aller un peu trop vite en besogne que d'utiliser ce mot là, même si Louisa était bien forcée d'avouer que c'était celui qui convenait le mieux pour elle à définir leurs relations, elle savait que de son côté, le vert et argent était plus distant... Il avait ses raisons pour cela. Il ne s'attachait pas pour ne pas souffrir, puisque, c'est bien connu, toute personne que l'on s'autorise à aimer est une personne que l'on risque de perdre. Elle le comprenait, elle savait ce qu'il avait vécu. Mais elle-même faisant preuve d'une grande distance émotionnelle n'ayant pas réussi à ignorer son affection pour Darryl, elle se sentait par moment un peu frustrée, voir vexée de devoir se dire que s'il acceptait de passer du temps avec elle, il ferait toujours au mieux pour ne pas la considérer comme son amie.

Mais elle faisait avec. Ce n'est pas comme s'il y avait foule, dans Poudlard, pour daigner passer du temps avec elle. C'était même tout le contraire. Louisa avait clairement le don de se faire plus d'ennemis que d'amis. Et contrairement à ce qu'on pouvait penser, il y avait des moments où elle appréciait avoir de la compagnie. Et la compagnie de quelqu'un susceptible de le comprendre, parce qu'il avait subi une expérience similaire à la sienne.

Une fois fait scrupuleusement l'inventaire de toutes les sucreries qu'elle devait amener jusqu'à la tour d'astronomie, son sac sur le dos, elle se mit en route. Il y avait un bon paquet de marches à grimper pour atteindre le sommet de la tour, et Louisa n'était pas bien endurante (elle avait toujours préféré la lecture au sport), elle arriva à bout de souffle au sommet, pour découvrir que Darryl l'attendait déjà. Un léger sourire s'imposa sur son visage (et ce n'était pas courant chez elle).

-Miam. dit-elle en guise de salutation avant de s'asseoir à côté de Darryl, faisant référence, bien sûr, aux sucreries qu'il avait lui-même apporté.  

Une fois assise, elle tira à son tour les bonbons de son sac, les énumérant au fur et à mesure qu'elle les déposait à côté de ceux du vert et argent.
-J'ai des chocogrenouilles, des dragées surprise, des patacitrouilles, des ... ah nan, ça c'est des anxiolytique. dit-elle en rangeant aussitôt le flacon de médicaments dans son sac. Non, n'allez pas croire que la demoiselle suivait un traitement, mais elle avait prit la fâcheuse habitude de piocher dans la réserve de son infirmière de mère pour dealer en douce... On se fait son argent de poche comme on peut. ...et des gnomes aux poivres, voilà. Et ces formalités passées, elle en vint à la question de rigueur. Comment tu vas ?


_________________

« Le destin bat les cartes mais c’est nous qui les jouerons... »

 
Revenir en haut Aller en bas
 

Why just not having a good time ? ► pv Louisa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Good Morning, Good morning we talked the whole night through
» Apple ► When you're a kid they tell you it's all : grow up.
» WHO WILL SURVIVE ►Partnership ? {THE WALKING DEAD}
» Et si on partais dans le Passé ► Tempus Fugit [HP]
» The Greater Good
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T.rouble O.r M.isery (or both) ::  :: 
La corbeille
-