AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Je partagerai tout, y compris mon savoir. | Lena & Tom |

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MANGEMORT
Elena Lestrange
Elena Lestrange
▌ Messages : 981
Humeur :
Je partagerai tout, y compris mon savoir. | Lena & Tom | Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Je partagerai tout, y compris mon savoir. | Lena & Tom | Right_bar_bleue

En couple avec : Mariée à Caleb

QUI SUIS-JE?
Baguette: Saule & Corbeau
Camp: Mal
Avatar: Lauren Conrad

Je partagerai tout, y compris mon savoir. | Lena & Tom | Empty
Message#Sujet: Je partagerai tout, y compris mon savoir. | Lena & Tom |   Je partagerai tout, y compris mon savoir. | Lena & Tom | Icon_minitimeMar 2 Juil - 12:34


Je partagerai tout, y compris mon savoir.
Lena feat. Tom


Le silence a toujours plus ou moins fait partie de ma vie. Je lui ai donné une place importante, j'ai souvent apprécié sa compagnie délicate. Parfaite petite Serdaigle, j'étais jeune et je prenais un plaisir assez malsain à ne rester qu'en compagnie d'amis imaginaires. Puis le silence s'est mis à m'envahir, à hurler des choses que j'étais la seule à pouvoir entendre. Je pensais naïvement que j'allais changer en bien, trouver un juste équilibre et réussir à me faire accepter des autres élèves. Malheureusement, plus le temps passait et plus la rancune remplaçait la patience. J'ai toujours dit que le changement c'était effectué sans que je m'en rende compte, mais en fait j'ai senti chaque parcelle de mon identité disparaître et je ne me suis pas débattue. Je voulais ce changement, je l'ai obtenu. Le silence est toujours là, il rempli les trois quarts de mon être et me permet de rester calme en toute circonstance. C'est grâce à lui que j'ai ce curieux don de contrôler mes émotions. Mais dans ce cas, pourquoi est-ce-que les paroles prononcées par Olive lors de ma visite chez elle résonnent si fort dans ma tête et me perturbent autant ? Pourquoi je n'arrive pas à me désintéresser de ce qui lui est arrivé ? Tant de questions auxquelles je n'ai pas de réponses. Alors pour tromper l'ennui, je range la bibliothèque encore et encore, un peu dans tous les sens, je fais la poussière jusqu'à l'épuisement. J'ai refusé de retourner voir Caleb depuis la mort prématurée de mon amie. Le truc, c'est que je ne veux pas qu'il me voit dans cet état. Je me sens stupide avec mes yeux rouges et gonflés d'avoir tant pleuré. J'ai honte de m'être laissée aller à tant de médiocrité. Je suis un Chevalier de Walpurgis, les peines et les douleurs devraient glisser sur moi sans m'atteindre. Cependant, à chaque fois que je ferme les yeux, le visage pâle et éteint d'Olive envahit mes pensées. Elle me manque terriblement. Sa mort laisse un vide que je n'arrive pas à combler.

Un jeune élève de chez Gryffondor me bouscule par mégarde et fait tomber le livre qu'il portait dans ses mains. Je vire au rouge de colère et fronce les sourcils de façon autoritaire. Si j'avais été un dragon, de la fumée serait sortie de mes narines. Non mais franchement, aucun respect pour le matériel scolaire, ni pour les gens !

« Fais donc attention, microbe ! Si ce bouquin est abîmé ne serait-ce qu'un peu, je te ferai payer un exemplaire neuf ! File avant que je te mette en retenue tous les samedis jusqu'à la fin de ta scolarité ! »

Le gamin murmure des excuses incompréhensibles, les yeux mouillés de larmes et se sauve après avoir maladroitement ramassé son livre de botanique. Je soupire et remet mes cheveux en place. Pourquoi je m'agace pour si peu ? C'est ridicule. Mes émotions partent complètement en sucette ces derniers temps, j'ai l'impression de ne plus rien contrôler.
Tâchant de rester calme, je me remet à ranger les livres par ordre alphabétique. Un bruit de pas m'interrompt de nouveau. Je grommelle et me retourne, croyant que c'est le mioche de tout à l'heure.

« J'ai pas été assez claire ? Déga... » Je m'arrête en retenant ma respiration.

Ce n'est pas du tout le petit gryffon. C'est mon maître, Tom Jedusor. Il se tient là, à quelques pas de moi, l'air calme et strict comme il l'est toujours. Il n'a même pas l'air surpris par mon accueil, si ça se trouve il m'observe depuis un moment et a assisté à la scène précédente. Je me racle la gorge, l'air désolé.

« Oh pardon, j'ai cru... Ce n'est pas important. Vous désirez quelque chose ? »

L'avantage c'est que presque personne ne vient dans ce rayon dédié à l'étude des moldus. Même si c'est une matière que j'exècre, cela me permet au moins d'être tranquille et de parler à mon maître sans craindre d'être écoutée ou espionnée. Du moment que notre discussion reste banale, je peux me montrer courtoise sans que ça paraisse louche. Après-tout, l'école entière sait que je fais partie des " amis " de Tom. Je m'étonne de cette visite à l'improviste. Aurait-il une nouvelle mission pour moi, ou simplement une question à poser ?



_________________
We are the followers of He-Who-Must-Not-Be-Named
and we got the dark mark to prove our loyalty unashamed.
Revenir en haut Aller en bas
MANGEMORT
Tom Elvis Jedusor
Tom Elvis Jedusor
▌ Messages : 12408
Humeur :
Je partagerai tout, y compris mon savoir. | Lena & Tom | Left_bar_bleue75 / 10075 / 100Je partagerai tout, y compris mon savoir. | Lena & Tom | Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: bois d'if, plume de phénix, 33,75 cm
Camp: Mal
Avatar: Gaspard Ulliel

Je partagerai tout, y compris mon savoir. | Lena & Tom | Empty
Message#Sujet: Re: Je partagerai tout, y compris mon savoir. | Lena & Tom |   Je partagerai tout, y compris mon savoir. | Lena & Tom | Icon_minitimeJeu 4 Juil - 20:50


Je partagerai tout, y compris mon savoir
C

e qu'il pouvait arriver de pire aux yeux de Tom Jedusor ? Perdre le contrôle. Et c'était un peu ce qui était en train de lui arriver. La mort d'Olive en avait chamboulé et attristé plus d'un, et Tom n'avait su y être indifférent lui aussi... pas pour les mêmes raisons, seulement. Le décès de la jeune femme avait entraîné chez lui ce lot de complications dont il se serait aisément dispensé, mais qu'il devait à présent gérer. Mettre la main sur celui, celle, ou ceux  qui avaient recueilli avant son dernier souffle les confessions de la jeune femme avant qu'il ne parle était devenu l'une de ses priorités, même si, le temps passant sans que rien ne se passe ni qu'aucun de ses secrets paraisse au grand jour, il commençait à regagner en auto-suffisance et à retrouver cette certitude qu'il pourrait arranger cette affaire avant que cette image qu'il avait prit tant de soin et d'années à se créer ne s'effrite et ne soit complètement mise à mal.

Quoi qu'il en soit, cet... épisode lui avait fait prendre conscience qu'il était temps d'accélérer les choses. Il fallait qu'il gagne en puissance, il était donc temps de reprendre où il s'était arrêté dans la division de son âme. Il passait donc de plus en plus de temps à la bibliothèque, à la recherche de ces autres d'objets qui devaient constituer les parfaits objets qui pourraient renfermer au mieux les parts de cette âme dont il voulait s'empresser de se débarrasser (qu'il était étrange, d'ailleurs, de penser qu'il y avait véritablement en lui une âme que l'on pouvait diviser). Il avait dû laisser cette ambition de côté pour s'occuper de complications plus graves... mais il lui semblait à présent plus qu'essentiel d'y revenir. Gagner en puissance, perdre en ce peu d'humanité que certains se hasarderaient peut-être à lui trouver, devenait nécessaire, pour que ceux qui cherchaient encore à contester son autorité ne puissent définitivement plus rien y faire. Plus rien. Il referma son livre consciencieusement. Il savait quel objet chercher. Il ne savait pas où le trouver. Mais il y avait quelqu'un qui devrait sans mal lui permettre d'y parvenir...

Il la voyait, quelques étagères plus loin, mais de toute évidence, elle ne l'avait pas remarqué. Trop occupée à refouler un premier année qui devait avoir très rapidement regretté d'avoir fait tomber son livre. Tom referma celui que lui-même tenait entre les mains avec minutie (parfois, il semblait qu'il pouvait montrer plus d'attentions aux livres qu'aux hommes) en attendant que le rouge et or s'éloigne attendant qu'ils soient à peu près seuls, ou au moins à l'écart des oreilles indiscrètes.

Il rejoignit Elena, accueillant avec mépris le rayonnage qui considérait cette race inférieure que l'on appelait communément "moldus". Il passa outre l'accueil peu engageant qu'elle lui fit, la jeune femme ayant su se rattraper au mieux.

-Je pense qu'il y a une chose sur laquelle tu pourrais me renseigner.


Son ton était aimable, bien qu'il n'ait pas prit la peine de la saluer (formalité inutile à ce stade de leur relation), suffisamment, en tous cas, pour éveiller un minimum de souçons s'il était des soupçons qu'il fallait taire.

-Est-ce que tu as déjà entendu parler du diadème perdu de Rowena Serdaigle ?





code by Mandy

_________________
Revenir en haut Aller en bas
MANGEMORT
Elena Lestrange
Elena Lestrange
▌ Messages : 981
Humeur :
Je partagerai tout, y compris mon savoir. | Lena & Tom | Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Je partagerai tout, y compris mon savoir. | Lena & Tom | Right_bar_bleue

En couple avec : Mariée à Caleb

QUI SUIS-JE?
Baguette: Saule & Corbeau
Camp: Mal
Avatar: Lauren Conrad

Je partagerai tout, y compris mon savoir. | Lena & Tom | Empty
Message#Sujet: Re: Je partagerai tout, y compris mon savoir. | Lena & Tom |   Je partagerai tout, y compris mon savoir. | Lena & Tom | Icon_minitimeMer 10 Juil - 10:01


Je partagerai tout, y compris mon savoir.
Lena feat. Tom


Je l'écoute parler avec une attention profonde, presque religieuse. Ses paroles sont à boire, comme de l'or liquide. J'essaye d'apprendre le ton, les mystères cachés, les intentions et les conséquences de chaque question ou décision qu'il prononce. La mort d'Olive me perturbe énormément mais je dois rester forte devant mon maître, ne pas laisser la peine brouiller mes pensées et altérer mes capacités. Ayant repris le contrôle complet sur moi-même, je repose délicatement le dernier livre sur l'étagère avant de m'appuyer sur une table. Les bras croisés sur la poitrine, le regard fixe et calme, j'absorbe chaque information qu'il acceptera de me fournir. Une fois sa question posée, je fronce légèrement les sourcils comme je le fait à chaque fois que je réfléchis. Le diadème perdu de Rowena Serdaigle est une légende très connue des serdaigles mais pas tellement des autres maisons. En fait, très peu de livres dans cette bibliothèque en parlent et c'est souvent de manière floue ou abusive. Heureusement, je sais des choses que d'autres ne savent pas, grâce à des heures de lecture et à une attention hors du commun envers tout ce qui ne me concerne normalement pas. Un fin sourire malicieux se dessine sur mes lèvres alors que je repose mon regard sur Tom.

« C'est une légende très populaire dans la maison Serdaigle. Rowena aurait porté un diadème en argent sur lequel était inscrit " Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit " et qui prodiguait la sagesse à quiconque le portait. La relique disparut un jour sans raison et toutes les recherches tentées pour le retrouver furent vaines. On dit que Rowena est morte de la tristesse d'avoir perdu son diadème, mais je pense que c'est surtout très romancé en comparaison à ce qui a du réellement se passer. »

Je marque une pause, le temps de penser à tout ce qui pourrait aider Tom à en apprendre plus. Mais si je ne sais pas ce qu'il veut en faire, je ne vois pas en quoi je pourrais lui être plus utile. Et puis de toute façon ce diadème n'a sûrement jamais eu de pouvoirs spécieux comme tous les fanatiques aiment le croire. Pourquoi est-ce-que mon maître semble y porter un tel intérêt ?

« Je ne pense pas que ce bout d'argenterie ai jamais possédé un tel pouvoir, mais il est resté mythique tout de même. Pourquoi cette question ? Il n'y a même pas de certitude qu'il ai vraiment existé, ce truc. »

Je sais bien d'autres choses sur le diadème perdu, mais je ne tiens pas à être laissée de côté. J'ai pris une place importante dans notre groupe et j'aimerais ne pas être une fois de plus écartée de ce qui se trame. J'ai été la dernière à apprendre presque toutes les informations et je trouve ça injuste. J'ai suffisamment prouvée ma loyauté, il me semble. Je ne lui demande pas de tout me dire, mais un minimum d'explication serait apprécié.

Soudain, la vieille bibliothécaire fait irruption dans le rayonnage, comme sortie de nul-part. Ma mine s'assombrit. Cela fait un bon moment que j'ai le sentiment d'être espionnée. Depuis le début de l'année en fait. Dans mes appartements, il m'arrive de trouver de plus en plus souvent des objets qui ont été déplacés. Cette folle se serait-elle mise en tête de se mêler de se qui ne la regarde pas ? Était-elle à l'instant en train de nous écouter ? Bien évidemment nous n'avons rien dit de compromettant, mais ce côté fouineur ne me plait pas. Que sait-elle exactement de nous ? Aucune idée. Sa voix sifflante et aigrelette me déplaît toujours autant.

« Elena, je vais voir le professeur Dippet. Vous fermerez la bibliothèque dans une heure, c'est bien compris ? »

Je soupire discrètement et force un sourire obéissant.

« Bien sûr, comme toujours. »

Elle s'éloigne en faisant claquer ses petits talons sur le sol et je lève les yeux au ciel. Il faudra que éclaircisse ça plus tard, histoire de ne pas prendre de risques inutiles.




_________________
We are the followers of He-Who-Must-Not-Be-Named
and we got the dark mark to prove our loyalty unashamed.
Revenir en haut Aller en bas
MANGEMORT
Tom Elvis Jedusor
Tom Elvis Jedusor
▌ Messages : 12408
Humeur :
Je partagerai tout, y compris mon savoir. | Lena & Tom | Left_bar_bleue75 / 10075 / 100Je partagerai tout, y compris mon savoir. | Lena & Tom | Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: bois d'if, plume de phénix, 33,75 cm
Camp: Mal
Avatar: Gaspard Ulliel

Je partagerai tout, y compris mon savoir. | Lena & Tom | Empty
Message#Sujet: Re: Je partagerai tout, y compris mon savoir. | Lena & Tom |   Je partagerai tout, y compris mon savoir. | Lena & Tom | Icon_minitimeJeu 11 Juil - 22:16


Je partagerai tout, y compris mon savoir
T

om avait de toute évidence bien fait de consulter Elena pour avoir plus de détails au sujet de ce diadème qui, au fil de ce que la bleue et bronze lui apprenait à son sujet, correspondait de mieux en mieux à ses attentes... Pour peu qu'il existe, bien sûr. Tom refusait pertinemment d'utiliser des objets quelconques, qui ne soient pas des symboles forts et pertinents, pour lui servir d'horcruxes. C'étaient tout de même des partie de son âme, qui allaient y être renfermées, il ne pouvait pas les laisser au premier objet qui passait. Celui-ci semblait parfait. Non seulement il était ancien, symbolique d'une maison de Poudlard, et donc de cette école qu'il affectionnait tant (eh oui, il lui arrivait d'affectionner quelque chose), mais en plus de cela, ce diadème prônait et se targuait de diffuser des vertus qu'il ne pouvait qu'apprécier, puisqu'elles faisaient partie de celles qui lui paraissaient essentielles. Oui, pour lui, la sagesse était une vertu essentielle... même si beaucoup soutiendront que ses plans, ses grands projets, sa façon d'être et d'agir en général ne tenaient absolument pas de la sagesse.

-Il n'y a pas de certitudes non plus que ce diadème n'ait jamais existé.
remarqua-t-il plus convaincu de cette dernière hypothèse, même si elle n'était en rien confirmée pour le moment.

Il savait que chaque Fondateur avait sa propre... relique, en quelque sorte, l'épée de Gryffondor qui se tenait dans le bureau de Dippet, par exemple (et sur laquelle Tom lorgnait avec de plus en plus d'insistance), ou cette bague qu'il avait "hérité" de son illustre ancêtre, que presque personne ne savait être son ancêtre, d'ailleurs (bien que Tom brûlait de l'apprendre à tout le monde un jour ou l'autre). Quoi qu'il en soit, si ce diadème avait existé, il voulait absolument mettre la main dessus, et le plus rapidement possible. Et s'il n'avait pas existé... soit, il trouverait une autre relique, mais il fallait au moins qu'il en ait le coeur net. il voulut faire part à Elena de ce qu'il attendait autrement d'elle, mais c'est ce moment que choisit la bibliothécaire de Poudlard pour intervenir. Tom ignorait qu'elle s'appliquait à fouiner dans les affaires de la bleue et bronze depuis le début de l'année, mais il devait bien admettre que cette attitude insidieuse était bien loin de lui plaire. Il ne fut pas mécontent de la regarder s'en aller, ce genre d'éléments gênants, qui pouvaient finir par devenir perturbateurs n'étaient pas fait pour obtenir quoi que ce soit de son approbation. Une fois qu'il fut convaincu que plus aucune oreille n'était là pour les entendre, le préfet en chef des verts et argent reprit la parole.

-Penses-tu qu'il existe quelqu'un ou un moyen de savoir si l'hypothèse de l'existence de cet objet est fondée ou non ?


Il s'en remettait à Elena, oui, même s'il aimait rarement faire cela... En l'occurrence, il la savait plus apte à être informée que lui, elle le lui avait prouvé à l'instant, et ne pas mettre de sa fierté de côté pour obtenir ce qu'il désirait, pour obtenir son dû, même, aurait été d'une idiotie sans nom.


code by Mandy

_________________
Revenir en haut Aller en bas
MANGEMORT
Elena Lestrange
Elena Lestrange
▌ Messages : 981
Humeur :
Je partagerai tout, y compris mon savoir. | Lena & Tom | Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Je partagerai tout, y compris mon savoir. | Lena & Tom | Right_bar_bleue

En couple avec : Mariée à Caleb

QUI SUIS-JE?
Baguette: Saule & Corbeau
Camp: Mal
Avatar: Lauren Conrad

Je partagerai tout, y compris mon savoir. | Lena & Tom | Empty
Message#Sujet: Re: Je partagerai tout, y compris mon savoir. | Lena & Tom |   Je partagerai tout, y compris mon savoir. | Lena & Tom | Icon_minitimeJeu 18 Juil - 17:16


Je partagerai tout, y compris mon savoir.
Lena feat. Tom


La remarque de Tom quand au fait que l'existence du diadème n'ai pas été plus réfutée que confirmée est on ne peut plus juste. Effectivement, le peu de preuves laisse une grande marge d'hésitation. S'il a existé, c'est qu'il a été extrêmement bien caché ou bien volé, cette dernière hypothèse étant la plus plausible puisque Rowena n'avait aucune raison de planquer sa tiare. S'il n'a pas existé, cette discussion est malheureusement inutile. Je me souviens avoir moi-même fait de longues chasses au trésor afin de retrouver le légendaire diadème perdu, mais je suis toujours revenue bredouille. Tant pis, ça ne devait pas être à moi de le découvrir. Pourtant, au fond, j'ai le sentiment que s'il y a sur cette Terre une seule personne que je puisse croire capable de le retrouver, c'est bien Tom. Avec sa grande patience, son intelligence presque agaçante et sa facilité à embobiner tout le monde, je ne doute pas qu'il arrive à ses fins. En même temps, c'est une qualité très présente chez les serpentards. Je hoche la tête.

« Oui, c'est vrai. L'espoir de le retrouver est mince, mais il existe encore. »

La question suivante me surprend d'autant plus, puisque je ne suis pas habituée à une confiance aussi profonde. Oh bien sûr je sais que mon maître croit un peu en moi et mes capacités, sinon il ne m'aurait pas ordonné de voler la baguette de Luna. En fait, parfois, il me croit capable de plus de choses que moi-même et ça me plait assez. Je me sens en confiance, assurée. Pour avoir chaque jour cette douce impression de servir à quelque chose d'important, je serais capable de presque tout. Je passe une main dans mes cheveux, les rabattant vers l'arrière tout en fronçant les sourcils soucieusement. Quel détail ais-je bien pu omettre de mentionner sur le diadème ? C'est inutile que je répète la tonne de ragots insupportables sur la vie privée de Rowena Serdaigle, ça ne l'aidera pas à trouver ce qu'il cherche. Visiblement je ne saurai pas ce qu'il veut en faire, mais après tout ça ne me regarde peut être pas. Que Tom cherche la sagesse avec tant de curiosité ne me surprend pas, ce n'est pas un monstre, il a beaucoup de raffinement et ne fait rien d'autre que défendre ses propres idéaux. Dans le fond, c'est une motivation plus qu'honorable. Seuls les moyens peuvent sembler déplacés quand on en est pas trop partisan.

Soudain, une idée me traverse l'esprit et je souris. Mais bien sûr ! Pourquoi est-ce-que je n'ai pas pensé plus tôt à la mentionner, elle qui sait tant de chose ? Elle qui était là, qui a vécu ces temps anciens, dernier témoin de l'époque de la gracieuse Rowena ! Bon, évidemment tout le monde ne peut pas le deviner étant donné qu'elle est connue sous un nouveau nom à présent. En fait, je ne connais sa véritable identité que grâce à la drôle d'amitié que nous avions à l'époque où j'étais encore une sage jeune fille sans ambitions. Je fixe mon regard dans celui de mon maître qui attend. Je pense que ça va lui plaire.

« Maître, avez-vous déjà rencontrée la Dame Grise ? C'est le fantôme de Serdaigle. »

Je laisse en suspens le détail le plus croustillant sur elle, appréciant tout particulièrement le suspens qui demeure dans ce genre de question. En fait, l'idée que Tom me demande pourquoi il aurait du lui parler est presque jouissive à mes yeux.




_________________
We are the followers of He-Who-Must-Not-Be-Named
and we got the dark mark to prove our loyalty unashamed.
Revenir en haut Aller en bas
MANGEMORT
Tom Elvis Jedusor
Tom Elvis Jedusor
▌ Messages : 12408
Humeur :
Je partagerai tout, y compris mon savoir. | Lena & Tom | Left_bar_bleue75 / 10075 / 100Je partagerai tout, y compris mon savoir. | Lena & Tom | Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: bois d'if, plume de phénix, 33,75 cm
Camp: Mal
Avatar: Gaspard Ulliel

Je partagerai tout, y compris mon savoir. | Lena & Tom | Empty
Message#Sujet: Re: Je partagerai tout, y compris mon savoir. | Lena & Tom |   Je partagerai tout, y compris mon savoir. | Lena & Tom | Icon_minitimeMar 23 Juil - 18:14


Je partagerai tout, y compris mon savoir
I

l est évident que s'il avait eu le choix, Tom ne s'en serait remit à personne pour obtenir ce qu'il cherchait, diriger, commander, obliger les autres était une chose, et des plus plaisantes par ailleurs, s'appuyer sur eux en était une autre, qui lui plaisait bien moins. Mais de recherches infructueuses en recherches infructueuses, après avoir lu chaque page de chaque livre susceptible de le renseigner (et qui ne lui avaient appris au final rien de plus que d'inutiles évidences), il avait bien dû accepter ce compromis, celui de se tourner vers autrui. C'est ce qu'il avait été contraint de faire lorsque, faute de trouver quoi que ce soit concernant les horcruxes dans tous les livres qu'il avait pu feuilleter, il s'était tourné vers le professeur Slughorn pour obtenir gain de cause. Si le jeu en valait la chandelle, autant assumer ses aléas. Et en l'occurrence, il n'allait pas regretter son choix, quand bien même il en douta une fraction de secondes tandis qu'Elena, à la recherche de l'information la plus probante à lui fournir, semblait en mal de révélations. Elle finit tout de même par prendre la parole, demandant à Tom s'il avait rencontré la Dame grise, le fantôme des serdaigles.

La question pouvait sembler absurde, voire déplacée. Pouvait-on douter, après tout, qu'en plus de six années d'études, le préfet en chef de Poudlard n'ait jamais croisé le chemin de l'un de ses fantômes les plus emblématiques ? Bien sûr que non. Il savait évidemment qui était la dame grise, n'ignorait pas qu'elle était le fantôme de la maison Serdaigle, et l'avait vu à maintes reprises, bien qu'ils n'aient jamais échangé le moindre mot. Il faut dire que le fantôme était connu pour être tout sauf bavarde et que l'Héritier, quant à lui, n'avait jamais vu le moindre intérêt à lui adresser la parole. Jusqu'alors... Car la réflexion que venait de faire Elena ne manqua pas de mettre en exergue cette piste qu'il avait jusqu'alors négligé. Si les vivants faisaient preuve d'une ignorance crasse en ce qui concernait ces reliques qu'il cherchait à posséder. Les morts parmi les plus anciens disposaient quant à eux d'un savoir que l'on daignait trop peu souvent consulter. Il lui semblait voir où Elena voulait en venir. La maison qui était son emblème, la tenue qu'elle portait, révélatrice de son époque d'appartenance...

-Elle était contemporaine de Rowena Serdaigle...
C'était davantage une réflexion qu'il se faisait à lui-même qu'une phrase qu'il adressait à son interlocutrice, quand bien même il l'avait prononcé de façon bien audible.

Il ne doutait pas d'avoir vu juste. Comment, sinon, justifier l'observation faite par l'assistante bibliothécaire quelques instants plus tôt ? Bien sûr, il ignorait qu'il lui manquait encore quelques variables (et Merlin sait qu'il haïssait par dessus tout que certaines choses lui échappent comme c'était le cas à l'instant), et de taille. Pas sûr que l'Héritier apprécie qu'Elena n'ait pas directement mit en exergue le lien de filiation qui unissait la dame Grise à l'un des quatre fondateurs de Poudlard. Il avait beau savoir faire preuve de patience quand la situation l'exigeait, il n'aimait pas les détours inutiles.

code by Mandy

_________________
Revenir en haut Aller en bas
MANGEMORT
Elena Lestrange
Elena Lestrange
▌ Messages : 981
Humeur :
Je partagerai tout, y compris mon savoir. | Lena & Tom | Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Je partagerai tout, y compris mon savoir. | Lena & Tom | Right_bar_bleue

En couple avec : Mariée à Caleb

QUI SUIS-JE?
Baguette: Saule & Corbeau
Camp: Mal
Avatar: Lauren Conrad

Je partagerai tout, y compris mon savoir. | Lena & Tom | Empty
Message#Sujet: Re: Je partagerai tout, y compris mon savoir. | Lena & Tom |   Je partagerai tout, y compris mon savoir. | Lena & Tom | Icon_minitimeMar 30 Juil - 11:17


Je partagerai tout, y compris mon savoir.
Lena feat. Tom


Comme Caleb et moi-même, Tom est un garçon qui donne une grande importance à la réflexion. L'amour de la stratégie, des mystères et de l'analyse est un point que nous avons en commun. Notre cerveau fonctionne bien plus que nos muscles, ce qui nous donne un avantage certain sur les voyageurs temporels qui agissent surtout sur des coups de tête. C'est par respect pour ces instants de calme et de pensée que je me tais tandis que mon maître songe à la question que je viens de lui poser. Il sait que la surface de cette question est inutile puisqu'en tant que préfet en chef et élève de dernière année, il est évident qu'il a déjà rencontré ce spectre emblématique de la maison Serdaigle. Du coup, il lui faut creuser plus profond. Pourquoi ais-je posée cette question ? Quel rapport ? Et enfin une petite lueur s'éclaire dans son regard. Il a compris. Son attention qui s'était légèrement dissipée se repose sur moi et je me contente de sourire. Je ne suis pas surprise qu'il ai fait le rapprochement aussi vite. Tom est très intelligent.

« Elle était contemporaine de Rowena Serdaigle... » Dit-il posément.

Je hoche la tête pour confirmer, même si c'était une affirmation et non une question. Seulement voilà, ce n'est pas la raison principale pour laquelle j'ai fait allusion à ce fantôme-ci. Le détail que j'ai préféré garder pour moi jusqu'à maintenant et d'autant plus important et croustillant. Je me souviens parfaitement de ce jour lors de ma première année, où nous avions bavardé Helena et moi. Ses secrets, j'avais juré de les garder pour moi, mais aujourd'hui je n'ai plus aucun scrupule à trahir la confiance d'une femme qui va à l'encontre de mes projets pour l'avenir. Je prends une profonde inspiration et me jette à l'eau.

« En effet, mais il y a mieux encore. Si aujourd'hui le spectre de la maison Serdaigle se fait appeler La Dame Grise, ce n'était pas le cas lorsqu'elle était vivante. Elle avait un nom bien plus joli et bien plus connu. Elle s'appelait Helena Serdaigle. »

Aucun sourire ne s'étire sur mes lèvres, mais une lueur brille dans mes yeux. Ce renseignement permettra à Tom d'avoir des renseignements utiles et précis depuis une source fiable. J'aime ce sentiment agréable de travail accompli avec succès. J'espère que je n'aurais jamais à décevoir mon maître. Pour clore cette discussion, je hausse les épaules et déclare avec calme :

« Je doute que quelqu'un soit mieux placé pour vous parler de Rowena Serdaigle que sa fille, elle-même. »





Désolé, c'est un peu court... =/

_________________
We are the followers of He-Who-Must-Not-Be-Named
and we got the dark mark to prove our loyalty unashamed.
Revenir en haut Aller en bas
MANGEMORT
Tom Elvis Jedusor
Tom Elvis Jedusor
▌ Messages : 12408
Humeur :
Je partagerai tout, y compris mon savoir. | Lena & Tom | Left_bar_bleue75 / 10075 / 100Je partagerai tout, y compris mon savoir. | Lena & Tom | Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: bois d'if, plume de phénix, 33,75 cm
Camp: Mal
Avatar: Gaspard Ulliel

Je partagerai tout, y compris mon savoir. | Lena & Tom | Empty
Message#Sujet: Re: Je partagerai tout, y compris mon savoir. | Lena & Tom |   Je partagerai tout, y compris mon savoir. | Lena & Tom | Icon_minitimeVen 2 Aoû - 17:17


Je partagerai tout, y compris mon savoir
H

elena Serdaigle, vraiment ? Peu importe la façon dont l'ancienne bleue et bronze était parvenue à obtenir cette information, lui serait des plus utiles et capitales. En effet, qui mieux que la fille de Rowena Serdaigle en personne pour lui apprendre ce qu'il voulait savoir sur cette fameuse relique qui, de simple mythe, pourrait bien devenir sa réalité ? L'Héritier ne songea pas à remettre une seule seconde en question la parole d'Elena. C'était inutile, la jeune femme savait très bien qu'elle avait tout intérêt à ne pas lui mentir, ne doutait pas qu'elle savait ce qui l'attendait si elle mentait, ou si elle s'avisait de lui révéler des informations dont elle n'avait pas scrupuleusement vérifié les sources.

En bref, il venait de lui offrir une occasion sur un plateau d'argent, et il comptait bien la saisir, d'autant qu'il n'avait pas obtenu de piste aussi solide depuis longtemps. Quand bien même elle avait ménagé inutilement le suspense, et aurait mieux fait, selon lui, de tout lui révéler directement, la révélation qu'elle venait de lui faire était suffisamment précieuse pour qu'il tolère sans mal cet écart de comportement. Il ne lui demanda pas de confirmer ses propos, comme il l'aurait fait avec d'autres. Il avait confiance en sa dévotion et en ses aptitudes... et elle pouvait s'estimer très fière.

-Merci.
se contenta-t-il de dire d'un ton d'une grande neutralité.

Rien, que ce soit dans le timbre de sa voix, ou dans son comportement, ne laissait entendre ou voir la surprise qu'il avait ressenti en apprenant l'identité du fantôme des serdaigles, de même qu'il laissait passer inaperçue l'opportunité que représentaient pour lui ces révélations. Tout dans l'impassibilité. Elle lui avait souvent bien servi, lui servirait encore. Néanmoins, tout service rendu, et si bien rendu, méritait un minimum de reconnaissance. Un simple remerciement, puisqu'il était en l'occurrence sincère, devait être considéré comme un véritable honneur.

-Tu viens de me rendre un grand service, je ne l'oublierai pas.


Après tout, s'il se devait de se montrer intransigeant envers ceux qui le décevaient ou ne répondaient pas à ses expectatives. Il se devait tout autant de montrer sa "gratitude" envers ceux qui se comportaient ainsi qu'ils le désiraient, et savaient lui apporter plus qu'il ne possédait déjà. Enfin, de la gratitude à son échelle, bien sûr... mais l'on ne bâtissait pas un édifice sans prendre soin de ses quelques pierres, sans quoi il pourrait bien s'effondrer.

code by Mandy

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Je partagerai tout, y compris mon savoir. | Lena & Tom | Empty
Message#Sujet: Re: Je partagerai tout, y compris mon savoir. | Lena & Tom |   Je partagerai tout, y compris mon savoir. | Lena & Tom | Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Je partagerai tout, y compris mon savoir. | Lena & Tom |

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Tout pouvoir sans contrôle rend fou. (Lena)
» Tout savoir sur votre nouveau kiosque à journeaux
»  Tout âge porte ses fruits, il faut savoir les cueillir.
» Cours particulier, tout savoir sur les moldus ( Carlotta / Olwen)
» Savoir ne sert peut-être à rien, mais il faut savoir. (Gwendall :3)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T.rouble O.r M.isery (or both) ::  :: 
Poudlard
 :: Rez-de-chaussée et étages :: Troisième étage :: La bibliothèque.
-