AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 That's Me? [Oly']

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Miss condiments. Le pantin particulier. Modératrice ultime.
avatar
▌ Messages : 3701
Humeur :
10 / 10010 / 100

En couple avec : On passe sa vie à dire adieu à ceux qui partent, jusqu'au jour où l'on dit adieu à ceux qui restent...

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de Sorbier, 30.75 cm, Crochet de Basilic.
Camp: Mal
Avatar: Natalie Portman

Message#Sujet: That's Me? [Oly']   Jeu 4 Fév - 20:20

    Chapitre I .
      — c'est entre toi et moi





    Olive, Filomena, Ambroise Hornby
    • Age et Date de Naissance : 17 ans & Née le 31 Août.
    • Surnom(s): Oly’.
    • Maison ou ancienne maison: Serpentard.
    • Nationalité : Ecossaise nationalisée Anglaise.
    • Métier : Etudiante de Septième Année.
    • Lieu de résidence : Glasgow.



    Chapitre II .
      — miroir, mon beau miroir
    .


    • Physique:
    Olive Hornby... Vous aimeriez bien en savoir un peu plus sur elle, hein? Quoi, vous aller rentrer en Première Année? Vous ne la connaissez pas encore? Bon, très bien. Approchez vous un peu, et je vais vous donnez des conseils infaillibles vous la reconnaître de loin. La première chose à retenir, c'est que la jeune fille a les cheveux brun foncés. Chose habituelle me direz vous... De petites mèches plus claires font leurs apparitions de temps à autre lorsqu'elle tourne la tête, mais parmi la crinière couleur châtaigne, elles sont tout à fait négligeables. Maintenant, son regard. Ses pupilles sont d'un brun tellement foncé qu'elles se confondent presque avec ses iris. Autre signe caractéristique, sa peau est d'une pâleur extrême, à la limite du blanchâtre. Inutile de dire qu'elle ne vous dira rien sur le sujet... C'est son secret à elle et jamais sa pâleur ne vous livrera son secret. Peu être un quelconque sort raté, à moins que ce ne soit l'oeuvre de la nature... Mais bon, puisque vous jurez de n'en rien dire, je vais vous faire une confidence... Il s'agit d'une maladie, la Xeroderma Pigmentosum. La maladie des Enfants de la Lune. Cette maladie génétique, transmise par ses deux parents porteurs sains, fait que la peau de la demoiselle ne supporte pas d'être exposée aux rayons du soleil, et particulièrement les rayons UV. Exposée, elle peut développer des lésions et des cancers de la peau. Malheureusement pour elle, aucun traitement n'existe. La demoiselle se contente de ne jamais sortir du château, si ce n'est la nuit. Adieu donc au Quidditch, aux Cours de botanique et de Soins aux Créatures Magiques. Qu'importe... Sortir du confinement qu'elle subit chez elle est déjà un luxe non négligeable. Et puis, son espérance de vie est d'une vingtaine d'année. Oly' le sait, et elle veut vivre sa vie à fond, sans rien pouvoir regretter... Passé ces détails, le reste n'a plus grande importance. Il vous suffit de demander où se trouve la fille de 7ème Année que personne ou presque n'ose approcher à cause de ses ragots de commère qu'elle fait courrir sur tout le monde... Elle a un menton en pointe, des sourcils parfaitement dessinés, des mains aux doigts plutôt fins, mais où saillissent quelques veines lorsqu'elle se met en colère. Je ne vous l'ai pas encore dit, mais tout cela ne vous servira pas à grand’chose. Car l'aspect le plus reconnaissable de Olive, c'est sa manière de s'habiller...

    • Caractère:
    Du Caractère ? Ça, Oly' n’en manque pas ! Le seul hic, c'est que la miss est capable de vous cacher ce qu'elle ressent au plus profond d'elle même pour vous attirer dans ses pièges... Comme tout le monde, elle a ses qualités et ses défauts, mais en plus, elle a un caractère de cochon! Cette jeune fille est dotée d’une patience phénoménale. Quitte à vouloir une chose, elle est capable d'attendre pendant des lustres, rien que pour qu'elle arrive. Elle est tenace, et ses proches sont au parfum depuis assez longtemps pour le savoir! La seule chose qui l'énerve, c'est attendre les profs lorsqu’ils sont en retard, surtout quand il s’agit des matières qu’elle déteste! Réservée dans ses relations avec les autres, elle a néanmoins de bons amis qui forment un cercle privé et restreint autours de sa personne. En revanche, Oly' est une très bonne confidente. Le fait qu’elle ait une facade souriante, doit sûrement attirer les gens pour divulguer leurs peines. Et elle aime bien ça, la miss... Etre au courant des secrets d'untel avant tout le monde, organiser ses plans en fonction de ce qu'elle a appris... Elle est une redoutable joueuse d'Echecs, et elle le sait. La jeune sorcière est aussi très têtue, même pire que ça ! Elle veut toujours avoir raison et ferait tout ou presque pour arriver à ses fins. Bien sûr, il lui arrive d’avouer ses torts, mais c’est avec difficulté et ses amis diront même que c’est un exploit ou un miracle. Ils ont tous appris, depuis le temps, qu’il ne fallait pas trop lui tenir tête, tout du moins, pas trop longtemps et la laisser dans son délire, elle se calme toute seule. Et si, par malheur, on la prend en flagrant délit d'infraction au réglement, elle est capable à l'aide de mots et de sous-entendu de faire retomber la faute sur d'autres personnes... Enfin... Pas tout le temps malheureusement. Néanmoins, elle ne se fait pas souvent attrapper, rusée et prudente comme elle est! Elle a appris à vivre avec sa maladie, et se considère comme normale. Lorsque des élèves la regardent bizarrement, elle passe outre, sans s'offusquer, ni se sentir genée. Ce n'est malheureusement pas le cas de ses amis, qui parfois s'emportent lorsque la situation survient.


    Chapitre III .
      — raconte moi une histoire
    .


    Olive Hornby… On peut se demander ce qu’il en est de son histoire. Mais si vous venez la voir, comme cela, et que vous lui posez la question, nul doute qu’elle vous sortira de la place à coup de sorts dans le derrière… Alors, comment faire, pour vous qui êtes avides de savoir, espèces de curieux invétérés ! Une chose simple, toute simple… Mais pas aisée. Plonger dans sa Pensine… Remonter dix-sept ans en arrière, dans la ville de Glasgow. Car notre sorcière est écossaise… De même que ses parents. Ailein et Craig Hornby, deux sorciers au sang pur, mariés depuis deux ans déjà. Et si vous avez réussi à plonger dans la Pensine et à remonter dix-sept ans en arrière, vous assisterez peut être au martyre de cette femme brune aux yeux châtain, de la sueur au front tandis que les contractions se font de plus en plus violente. C’est son second enfant, et la douleur lui donne des rides au front. Elle est seule, à St Clyde. Son mari n’a pu venir, retenu par une quelconque obligation inventée de toute part. Soudain, l’enfant vient au monde, délestant sa génitrice d’une bonne partie de la douleur. Un soupir de soulagement retenti, s’échappant de ses lèvres entrouvertes.

    - C’est une fille !

    La scène se floue, devient presque translucide, pour s’effacer au profit d’une autre. Une petite fille d’à peine six ans descend les escaliers rapidement, manquant de tomber sur les dernières mais se rattrapant tant bien que mal. Alertée par le bruit, Ailein Hornby fait irruption dans le couloir par le biais d’une porte de bois sombre, située à gauche du couloir. Elle a bien changée. Ses rides presque inexistantes six ans auparavant se sont creusées, et plusieurs mèches grisâtres se sont insérées dans sa chevelure sombre. Sa baguette à la main gauche, elle lance un regard amer à sa fille.

    - Oly’ ! Qu’est-ce que tu fiches ici ?! File dans ta chambre, immédiatement !

    Et la baguette pointe l'escalier d'où elle vient, lui interdisant l'accès à la porte d'entrée. L’air déconfit sur le visage de la jeune fille se change peu à peu en une légère tristesse et, sans prendre la peine de répliquer, elle se retourne, prête à rentrer dans la pièce. Hier, l'avis du médicomage a scellé son enfance. On lui a diagnostiqué une maladie bizarre, qui fait qu'elle n'a plus le droit d'aller jouer dans le jardin... Le jardin d'où provient les éclat de rire de Clyde son frère d'un an de plus et d'Abby, sa sœur cadette de cinq ans. Le regard de ses parents a changé, aussi. Alors qu’elle monte sur la première marche, un visage sévère apparaît derrière Ailein, la faisant sursauter. Des cheveux blonds tirant sur le gris clair qui lui arrivent aux épaules, des yeux renfoncés, un tic au niveau des lèvres, l’homme lance furieusement :

    - Qu’est-ce qu’elle a encore fait la mioche ?!

    L’air apeuré, Olive remonte furtivement, et referme la porte derrière elle. La scène s'efface peu à peu...

    Nouvelle scène, nouveau décor. Porte d'entrée qui s'ouvre, laissant sortir Ailein Hornby et sa fille. La femme l'enveloppe dans une couverture, choisie parmi celle qu'elle aime le moins pour ne pas avoir à la regretter plus tard, pour protéger sa progéniture du soleil. Sans un mot, elle quitte la demeure. La tête pleine de question, l'enfant suit sa mère. Pourquoi tout cela lui arrive t'il à elle? Le Destin n'a t-il donc pas d'autres personnes à torturer? Elles marchent un peu, puis Ailein transplane, arrivant à Londres, loin de chez elle. Elle a finit par arriver à son but. Levant la tête, elle distingua l'orphelinat pouilleux où elle allait abandonner son enfant. Elle frissonna. Pas à cause du froid, mais juste à cause de ce terme, et aussi de ce qu'il impliquait. Abandonner. Un tendre regard à sa fille, le dernier, puis elle regarde devant, et marche vers son Destin. Elle ne peut pas garder la petite Olive. Les familles de Sang Pur ne peuvent pas s'embarrasser de maladies génétiques et d'autres tares du même genre. Ils sont l'élite des Sorciers. Ils se doivent d'être parfaits, de montrer l'exemple. Imaginez ce que dirait la Gazette du Sorcier s'ils savaient pour la petite Olive Hornby ?! Non, ce n'est pas possible.

    Entrant résolument, elle en ressortit néanmoins juste après. Elle ne peut pas… Au final, la petite Olive rentrera chez elle ce soir. L’amour de sa mère lui a sauvé sa jeunesse. Ou du moins le peu qu’elle pourra avoir. Condamnée à rester enfermée chez elle toute la journée. C’est le sort qui l’attend. Condamnée à être la honte de sa famille. Et Olive décidera donc de cacher sa maladie aux yeux de tous lorsqu’elle le comprendra. Pourtant, ce n’est pas de sa faute…Mais le regard des autres sur elle fera qu’elle prendra un malin plaisir plus tard à chercher les pires choses sur les autres. Et a les dévoiler au grand jour. Sûrement histoire de voir qu’elle n’est pas la pire. Dévoiler les secrets des autres, c’est bien. Protéger de tout son cœur le sien, c’est mieux…

    Nouveau flou, nouveau changement. Nous sommes à Poudlard maintenant… La Répartition. Une masse de nouveaux élèves se tiennent prêts à être appelés. Tout à leur gauche, à un mètre du groupe, se tient la petite Oly’, dans sa robe noire de sorcière, fixant d’un air absent droit devant elle. La miss est arrivée la veille, pendant la nuit, pour ne pas avoir à voyager pendant la journée. Les élèves les plus proches d'elle ne peuvent s’empêcher de lui jeter quelques regards curieux. Son nom retentit une première fois. Puis une deuxième fois, plus fort. Cela la fait sortir de son mutisme et, d’une démarche ondulante, elle s’avance vers le tabouret, sans un regard pour les professeurs, ni pour les autres élèves. Elle a l’air ailleurs. Elle l’est souvent. Ce fut sa ruse qui l’envoya à Serpentard. Ou tout du moins, ce fut ce que le Choixpeau lui murmura avant de crier le nom de sa Maison à toute la salle. Les applaudissements furent polis, mais peu nombreux. Elle prit place à côté de son frère, sans un mot. On se demandait ce que l’on pourrait faire d'elle, qui semblait si éloignée des autres…

    Nouveau flou, nouvelle scène.
    La jeune fille a bien grandit. Elle est en Septième Année d’Etudes. Un sac à bandoulière sur l’épaule droite, un livre coincé sous le bras droit et sa baguette dans la main gauche (et oui, comme sa mère, la petite est gauchère), elle se déplace dans le couloir, de son éternelle démarche ondulante. Tout seule. Souvent. Ce n’est pas que personne n’est essayé de l’approcher. C’est qu’elle en rabroue la plupart. Elle n’a besoin que de peu de personnes pour se sentir à l'aise, et la compagnie de trop de personnes l’énerve… Ines et Lou en font partie d’ailleurs. Soudain, une voix.


    - Hey, Hornby! Toujours toute seule ?

    Des ricanements commencent à retentir derrière son dos. Elle s’arrête, se retourne, fronce les sourcils. Un groupe de Poufsouffles, de son année. L’un menace d’éclater de rire, l’autre de relancer une réplique cinglante. Olive lève la baguette, et lance le sortilège de mutisme de manière informulée. Normalement, aucun bruit n’aurait dû pouvoir retentir. Mais ce n’est pas vraiment le cas…

    - Miss Hornby ! On n’attaque pas ses camarades dans les couloirs !!! Non mais… N’importe quoi ! Suivez-moi dans mon bureau, et que ça saute ! Vous aurez des retenues ma chère, sachez-le !

    Un vieil homme à l’air hystérique commence à s’éloigner, parlant tout seul. Un dernier regard hargneux sur les Poufsouffles muets, et Oly obtempère…


    Chapitre IV .
      — derrière l'écran
    .

    • Prénom ou Pseudo : Limace Orangée.
    • Age : 19 sous peu.
    • Présence sur le forum : 2/7
    • Ou avez vous connu le forum? : Par pub sur Salem School.
    • Comment le trouvez vous? : On verra, je n’ai pas trop regarder.
    • Avatar : Nathalie Portman.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité

Message#Sujet: Re: That's Me? [Oly']   Jeu 4 Fév - 20:32

Bienvenue ici, bonne continuation pour ta fiche !
Revenir en haut Aller en bas
Miss condiments. Le pantin particulier. Modératrice ultime.
avatar
▌ Messages : 3701
Humeur :
10 / 10010 / 100

En couple avec : On passe sa vie à dire adieu à ceux qui partent, jusqu'au jour où l'on dit adieu à ceux qui restent...

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de Sorbier, 30.75 cm, Crochet de Basilic.
Camp: Mal
Avatar: Natalie Portman

Message#Sujet: Re: That's Me? [Oly']   Jeu 4 Fév - 20:33

Terminé ^^

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MANGEMORT
avatar
▌ Messages : 11684
Humeur :
75 / 10075 / 100


QUI SUIS-JE?
Baguette: bois d'if, plume de phénix, 33,75 cm
Camp: Mal
Avatar: Gaspard Ulliel

Message#Sujet: Re: That's Me? [Oly']   Ven 5 Fév - 8:36

Bienvenue!!!
Superbe fiche, je te valide évidemment Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Miss condiments. Le pantin particulier. Modératrice ultime.
avatar
▌ Messages : 3701
Humeur :
10 / 10010 / 100

En couple avec : On passe sa vie à dire adieu à ceux qui partent, jusqu'au jour où l'on dit adieu à ceux qui restent...

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de Sorbier, 30.75 cm, Crochet de Basilic.
Camp: Mal
Avatar: Natalie Portman

Message#Sujet: Re: That's Me? [Oly']   Ven 5 Fév - 15:31

Merci Beaucoup n__n

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité

Message#Sujet: Re: That's Me? [Oly']   Ven 5 Fév - 18:17

Bienvenue =)
Revenir en haut Aller en bas
Miss condiments. Le pantin particulier. Modératrice ultime.
avatar
▌ Messages : 3701
Humeur :
10 / 10010 / 100

En couple avec : On passe sa vie à dire adieu à ceux qui partent, jusqu'au jour où l'on dit adieu à ceux qui restent...

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de Sorbier, 30.75 cm, Crochet de Basilic.
Camp: Mal
Avatar: Natalie Portman

Message#Sujet: Re: That's Me? [Oly']   Ven 5 Fév - 18:36

Merci n__n

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MANGEMORT
avatar
▌ Messages : 1641
Humeur :
50 / 10050 / 100

En couple avec : Hum... célibataire.

QUI SUIS-JE?
Baguette: 22 cm, bois de hêtre, ventricule de dragon.
Camp: Mal
Avatar: Drew Fuller

Message#Sujet: Re: That's Me? [Oly']   Sam 6 Fév - 16:05

Welcome, miss! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Miss condiments. Le pantin particulier. Modératrice ultime.
avatar
▌ Messages : 3701
Humeur :
10 / 10010 / 100

En couple avec : On passe sa vie à dire adieu à ceux qui partent, jusqu'au jour où l'on dit adieu à ceux qui restent...

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de Sorbier, 30.75 cm, Crochet de Basilic.
Camp: Mal
Avatar: Natalie Portman

Message#Sujet: Re: That's Me? [Oly']   Sam 6 Fév - 20:40

Merci à toi n__~

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité

Message#Sujet: Re: That's Me? [Oly']   Dim 7 Fév - 20:21

Bienvenue Olive en retard =s
Revenir en haut Aller en bas
Miss condiments. Le pantin particulier. Modératrice ultime.
avatar
▌ Messages : 3701
Humeur :
10 / 10010 / 100

En couple avec : On passe sa vie à dire adieu à ceux qui partent, jusqu'au jour où l'on dit adieu à ceux qui restent...

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de Sorbier, 30.75 cm, Crochet de Basilic.
Camp: Mal
Avatar: Natalie Portman

Message#Sujet: Re: That's Me? [Oly']   Lun 8 Fév - 8:11

Pas d'problème ^^
Faudra que je pense à t'ajouter sur ma fiche de relation tiens °°.

T'es censée être l'une des mes amies xD

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité

Message#Sujet: Re: That's Me? [Oly']   Lun 8 Fév - 19:50

Oui, l'une des rares. A part toi et Lou, j'ai pas beaucoup de potes moi =s x)
Revenir en haut Aller en bas
Miss condiments. Le pantin particulier. Modératrice ultime.
avatar
▌ Messages : 3701
Humeur :
10 / 10010 / 100

En couple avec : On passe sa vie à dire adieu à ceux qui partent, jusqu'au jour où l'on dit adieu à ceux qui restent...

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de Sorbier, 30.75 cm, Crochet de Basilic.
Camp: Mal
Avatar: Natalie Portman

Message#Sujet: Re: That's Me? [Oly']   Jeu 11 Fév - 14:08

C'est un peu pareil du côté d'Oly en même temps. xD

Booon, stop flood ^^'

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

Message#Sujet: Re: That's Me? [Oly']   

Revenir en haut Aller en bas
 

That's Me? [Oly']

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T.rouble O.r M.isery (or both) ::  :: 
Présentation des personnages
 :: Présentations validées
-