AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

Partagez | 
 

 Cry me a river [PV Jane]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Poupée capricieuse et explosive
[†] Nemesis E.Colloway
[†] Nemesis E.Colloway
▌ Messages : 586
Humeur :
Cry me a river [PV Jane] Left_bar_bleue22 / 10022 / 100Cry me a river [PV Jane] Right_bar_bleue

En couple avec : Tristan Mayfair

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de houx contenant un cheveu de Vélane et mesure 34,5 cm
Camp: Mal
Avatar: Natalia Vodianova

Cry me a river [PV Jane] Empty
Message#Sujet: Cry me a river [PV Jane]   Cry me a river [PV Jane] Icon_minitimeDim 13 Oct - 2:29

 
Cry me a river




Le sorcier au bras duquel elle se pendait la dévora des yeux avant de se pencher vers elle pour lui voler le plus doux et passionné des baisers. Puis, brisant ce moment qui aurait du être magique, le jeune homme murmura quelques mots au creux de l'oreille de sa belle et prit congé la laissant aux bons soins si empressés de toute une armada de vendeuses et couturières plus zélées les unes que les autres. La poupée blonde sourit attendant patiemment que son politicien de fiancé ne sorte de son champs de vision. A peine avait-il franchi la porte de la boutique, se retournant pour lui adresser un dernier signe de la main, que le visage de la jeune blonde se ferma subitement. Sans même aucun enthousiasme elle se laissa entraîner dans ce tourbillon frénétique qui semblait la cerner au point de l'étouffer. Nemesis n'entendait rien à tout ce babillage que les vendeuses lui adressait. La robe choisie était fin prête pour les premiers essayages... La robe était somptueuse... Et blablabla... Elles ne pouvaient pas se taire à la fin ! Nemesis hurlait mais aucun son ne sortait de sa bouche ! Aucun...

En moins de temps qu'il n'en fallait pour le dire elle se retrouvait embarquée dans un salon particulier où des femmes tournoyaient autour d'elle comme des abeilles dans une ruche et commençaient déjà à la déshabiller. Déjà sa veste lui avait été ôtée et puis ce fut le tour de son chemisier. La jupe suivit. L'air absente, la jeune femme se laissait faire, abandonnée et résignée. La fiancée semblait complètement étrangère à toute cette euphorie environnante dont elle était pourtant la cause. Elle allait se marier. Et cette idée qui l'avait faite sourire de façon aussi béate que stupide pendant des mois. Nemesis s'était réjouie de devenir, si bientôt, Mrs Tristan Mayfair. Alors elle aurait tout obtenu, tout accompli. Et elle serait devenue très exactement ce qu'elle pensait vouloir devenir : une femme du monde à qui tout réussissait. Oui, c'était son rêve. Du moins son second rêve. Celui qu'elle avait été contrainte d'élaborer quand son premier songe avait été réduit en poussière.

- Laissez-moi ! Je veux être seule ! Maintenant !
hurla-t-elle soudainement.

D'abord surprises, pour ne pas dire choquées, finirent par obéir et se retirèrent en multipliant les courbettes. Après tout il était normal qu'une future jeune mariée soit nerveuse, non ? Et puis Mayfair payait une véritable fortune pour que le personnel cède au moindre caprice de sa dulcinée et elles feraient ce pour quoi elles avaient été si gracieusement et grassement payées ! Aussi folles soient les exigences de la demoiselle Colloway !  A peine fut-elle seule que Nemesis se regarda dans le miroir. Elle était véritablement sublime... Et cela la déprimait d'autant plus ! Elle ne voulait plus cela ! Elle ne voulait plus se marier... Du moins pas ainsi ! Pas maintenant ! Et pas avec Tristan... Tombant à genoux sur le sol de son salon privé Nemesis abandonna toutes ces apparences qui étaient autant de défenses et se laissa aller à la seule chose dont elle avait réellement envie à ce moment même : pleurer. Elle sanglotait, ne voyant pas même que quelqu'un venait d'entrer la surprenant dans toute sa faiblesse.

_________________
 
This time we go sublime Lovers entwined divine divine Love is danger, love is pleasure Love is pure, the only treasure
I'm so in love with you...

Revenir en haut Aller en bas
http://s-eve-n.forumactif.org/
Invité

Cry me a river [PV Jane] Empty
Message#Sujet: Re: Cry me a river [PV Jane]   Cry me a river [PV Jane] Icon_minitimeMer 30 Oct - 23:02


    Aujourd’hui était l’une des premières sorties hors Poudlard qu’avait Jane depuis la rentrée. La jeune Gryffondor n’en était d’ailleurs pas mécontente car elle savait que ça lui changerait un peu de son train-train habituel et par conséquent de la vie au château le temps d’une journée.  En effet, la jeune fille n’était pas contre les petites choses simples qui venaient pigmenter une semaine. Bien au contraire elle adorait ça puisque cela lui permettait d’une part de voir ses amis qui ne se trouvaient pas ou plus à Poudlard, et d’autre part d’éviter de croiser toutes les têtes de con de ces chères camarades qui s’amusaient à l’emmerder. C’était donc le plus souvent des sorties de tout repos lorsqu’elle ne croisait pas dans les rues  de la ville un de ces derniers camarades.
    Jane aimait réellement en savourer le délicieux gout. C’est pourquoi elle avait choisi pour ne pas perdre une miette de sa journée de se lever de bonne heure ce matin-là et de ne pas trainer pour se rendre au chemin de traverse, à Londres. Contrairement à d’autres fois, elle n’avait programmé aucune rencontre, ni prévu de se rendre au chemin de traverse accompagné.  Elle avait seulement noté qu’il lui fallait acheter quelques livres et une nouvelle tenue pour sa garde-robe mais rien qui ne pressait pour autant.

    Ainsi arrivé à l’endroit prévu, elle était allée directement prendre un peu de monnaie à la banque Gringotts pour compléter le peu de sous qu’elle avait déjà sur elle. Habituellement c’était son frère qui se chargeait de cela, mais cette fois il n’avait pas souhaité l’accompagné ou plutôt elle n’avait pas osé lui demandé depuis qu’il était un peu distant avec elle. Elle s’était donc souvenu de comment il procédait et avait tenté de reproduire ce que faisait son ainé. Chose dont elle s’était parfaitement débrouillée seule d’ailleurs, même si on s’était été de ne pas la voir accompagnée.
    Elle s’était ensuite rendu à la librairie de Fleury & Bott dans le but d’y chercher les livres qu’elle voulait se procurer pour approfondir des idées sur lesquelles elle avait déjà travaillé en classe. Elle passa alors un bon quart d’heure dans la boutique à regarder ce qui pouvait y avoir d’intéressant pour finalement en sortir avec deux bouquins à la main.
    Jane avait la ferme intention de profiter pleinement de sa journée. Elle comptait continuer à flâner sur les diverses boutiques en s’interrompant une seul fois pour passer  au chaudron baveur. Un passage qui lui était évidemment inévitable à chaque sortie. En effet comme la plus part des sorciers, elle appréciait cet endroit pour son côté convivial et son ambiance chaleureuse. Elle s’y était par ailleurs souvent rendu pour bien plus que l’utilité première qu’il desservait ; par exemple pour s’abriter du mauvais temps et se réchauffer au près d’une des boissons du pub.

    Néanmoins avant de passer au pub, la rouge et or tenait à se rendre chez Mme Guipure. Voilà pourquoi la jeune fille se trouvait maintenant devant sa boutique de prêt-à-porter pour sorciers, où elle observait minutieusement ce qui était présenté en vitrine avant de finalement se décider à pousser la porte d’entrée. En entrant, elle s’intéressa directement  aux multiples rayons de vêtements exposés sans faire attention aux personnes qui peuplaient la boutique. Elle était d’ailleurs trop absorbée par les articles, qu’elle regardait un par un, pour lever les yeux. Toutefois quand une voix pas méconnu haussa le ton vers le fond du petit magasin, Jane ne put s’empêcher de lever la tête pour chercher d’où ça venait. Elle s’approcha alors doucement de l’endroit d’où elle croyait que les hurlements étaient provenus, et peu de temps après elle ne tarda pas à reconnaitre la jeune femme en pleure et recroquevillée sur elle-même, bien que celle-ci fut de dos. C’était Nemesis, impossible de se tromper avec cette chevelure blonde si somptueuse et cette taille affinée. Si la Gryffondor était aussi sûre d’elle, c’était vraisemblablement parce qu’elle la connaissait particulièrement. Peut-être devrais-je préciser qu’elles entretenaient ensemble comme une relation de sœur à sœur ? Toujours est-il que dans ce type de relation, il y avait bien souvent l’une des deux qui jouait le rôle de grande sœur et dans notre cas c’était bien l’avocate. Cette dernière s’était toujours montrer protectrice en vers la rouge et or au point d’en devenir parfois un peu envahissante (et encore c’est léger comme mot !). L’avocate réussissait à connaitre dans les moindres détails sa vie et à la contrôler en discutant uniquement avec Jane lorsque des sorties hors de Poudlard lui étaient permises.  A force Jane s’était rendu compte en plus de la persuasion que la jeune femme exerçait sur elle, ce qui avait par la suite finit par exaspérer  la douce rouge et or qui auparavant c’était toujours laissé guider sans rien dire et qui ne pouvait plus rien cacher à Nemesis. Voilà comment c’était créé le rapport tendu entre les deux femmes qui était  toujours présent juste avant que Jane découvrir la femme forte qu’elle avait toujours connu en pleure.
    Ne s’y attendant pas le moindre du monde, la Gryffondor fut l’espace d’un instant déboussolé et hésitante à faire quoique ce soit. Mais très vite, elle se reprit et une chose lui parut importante à élucider, comment Nemesis, s’était-elle retrouvée dans cet état ? Il n’y avait qu’un moyen de le savoir, et s’était d’interroger son interlocutrice.

    Jane s’abaissa alors au niveau de l’avocate et tout en la prenant par les épaules, elle déclara :
    « Nemesis ? Est-ce que ça va ? Que t’arrive-t-il ? »
    Mais peu de temps après avoir prononcé ces paroles, elle s’en voula de lui avoir posé la deuxième question. Evidemment que ça n’allait pas sinon elle ne se serait jamais retrouvé comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Poupée capricieuse et explosive
[†] Nemesis E.Colloway
[†] Nemesis E.Colloway
▌ Messages : 586
Humeur :
Cry me a river [PV Jane] Left_bar_bleue22 / 10022 / 100Cry me a river [PV Jane] Right_bar_bleue

En couple avec : Tristan Mayfair

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de houx contenant un cheveu de Vélane et mesure 34,5 cm
Camp: Mal
Avatar: Natalia Vodianova

Cry me a river [PV Jane] Empty
Message#Sujet: Re: Cry me a river [PV Jane]   Cry me a river [PV Jane] Icon_minitimeDim 17 Nov - 0:22

 
Cry me a river




Les vendeuses observaient, de loin car elles n'étaient pas téméraires ni inconscientes au point d'essuyer les foudres de leur ombrageuse cliente, cette future mariée qui resplendissait dans sa robe de mariée mais qui semblait n'en concevoir que la plus insondable des tristesses ! Comme si épouser l'un des meilleurs partis de tout le pays, un homme séduisant et littéralement fou d'elle, était un calvaire sans nom ! Plusieurs d'entre elles affichaient une moue des plus boudeuses, laissant trop bien transparaître dans leurs regards, ce qu'elle pensait de cette attitude. Nemesis était une sale petite fille pourrie gâtée par la vie et qui boudait son bonheur comme elle aurait boudé un homard trop cuit ! Non, aucune ne comprenait ce trouble qui était celui de cette poupée qui, pour une fois, laissait tomber le masque et se révélait dans toute sa faiblesse  Et, la demoiselle ne détestait rien de moins que de se sentir aussi vulnérable, aussi faible ! Ses larmes coulaient sans qu'elle puisse seulement les endiguer, ses lèvres, son corps tout entier tremblait sans qu'elle puisse s'en empêcher et, si elle s'était écoutée, sans doutes aurait-elle réduit en charpie cette si somptueuse robe qui lui allait à ravir mais ne lui rappelait que trop qu'elle s'apprêtait à épouser celui qu'elle n'aimait pas. Du moins pas autant qu'elle n'en aimait un autre...

Ja...Jane ?
parvint-elle à articuler entre deux sanglots quand elle vit la silhouette frêle et si belle de la rouge et or s'avancer vers elle. Relevant doucement son visage embué de larmes, ancrant son regard à celui de la jeune fille elle oublia toute froideur, toute retenue, et se jeta à son cou Je... Je ne … Je ne sais pas ! Je ne veux pas de .. ; de cette robe, de tout ça... Je ne veux pas de tout ce que ça représente... puis, se recroquevillant plus encore sur elle-même, simple poupée de chiffons incapable de s'arrêter de pleurer, elle poursuivit dans un souffle de souffrance Je suis perdue Jane. Perdue...

Puis elle cessa subitement de pleurer. Ses mèches d'or virevoltaient autour de son visage angélique où le maquillage avait coulé et où ses yeux semblaient comme éteints. Se relevant doucement, chassant d'un regard vide ces vendeuses qui les regardaient encore, elle alla rejoindre ce fauteuil où elle se laissa mollement choir. Sa main se saisissant d'un verre elle usa de sa main libre pour inviter sa petite protégée à l'imiter, lui désignant un siège libre. Une fois que la jeune fille se fut assise l'avocate tenta de se reprendre, de masquer ce trouble qui la rongeait, la dévorait de l'intérieur. Elle ne pouvait pas se permettre de se laisser ainsi aller. Elle était plus forte que cela ! Non ? Pourtant un regard à cette somptueuse bague de fiançailles qui ornait son annulaire lui fit de nouveau verser des perles de cristal. Tristan... Elle ne voulait pas le blesser, surtout pas lui. Mais si elle ne le faisait pas alors c'est Kieran qui souffrirait. Et, ça, elle préférait mourir plutôt que de voir cela arriver. Kieran était sa vie. Il l'avait toujours été et il le resterait à jamais ! Et le jour où elle porterait une aussi belle robe ce serait pour l'épouser lui et pas Tristan. D'un geste rageur elle ôta sa bague et la lança aux pieds de Jane.

Je ne veux plus me marier. Je... Je vais quitter Tristan.


Nemesis ou l'art de lâcher des bombes...

_________________
 
This time we go sublime Lovers entwined divine divine Love is danger, love is pleasure Love is pure, the only treasure
I'm so in love with you...

Revenir en haut Aller en bas
http://s-eve-n.forumactif.org/
Invité

Cry me a river [PV Jane] Empty
Message#Sujet: Re: Cry me a river [PV Jane]   Cry me a river [PV Jane] Icon_minitimeDim 15 Déc - 19:23

    En voyant le piteux état dans lequel se trouvait son amie, Jane n’avait eu nul mal à comprendre que ce qui devait autant torturer la jeune femme devait être au-delà de ce qu’elle pouvait imaginer. Sinon pourquoi une femme aussi courageuse que l’était Nemesis se retrouverait en larmes ? De là, elle s’était alors fixer comme objectif de faire tout son possible pour aider voir soulager l’avocate d’un poids qui devait certainement être lourd à porter. Et cela passait bien évidemment, en premier lieu, par le soutient physique qu’elle lui offra lorsque celle-ci vint s’écrouler dans ses bras.

    « -Je... Je ne … Je ne sais pas ! Je ne veux pas de .. ; de cette robe, de tout ça... Je ne veux pas de tout ce que ça représente... Je suis perdue Jane. Perdue...
    -Mais non, tu n’es pas perdue. Regarde-moi et calme-toi. Je suis là, moi, je vais t’aider. Tu peux me faire confiance, tu le sais ça ? Mais avant il faut que tu m’explique pourquoi tu ne veux pas de cette robe. Tu es ravissante avec. Je ne comprends pas où est le problème. »

    En effet Jane ne comprenait pas ou son amie voulait en venir. Pourquoi rejeter une robe quand celle-ci nous va à merveille ? Pour le prix ? En tant que avocate, Nemesis avait suffisamment de moyens pour se la payer d’autant plus qu’elle était maintenant fiancée à un riche politicien. Donc il n’y avait aucune raison. Par gout ? Peut-être. Mais admettons que ce soit la robe qui ne nous plaise pas, pourquoi dire que l’on ne veut pas de ce que cela représente ? Aucun intérêt, on est d’accord. Alors qu’entendait-elle en évoquant la symbolique ? Jane n’en avait pas la moindre idée. Cela restait encore pour elle un mystère à élucider…

    Nemesis qui, après avoir repris son souffle naturel, commençait à se ressaisir, l’invitait à présent à venir s’asseoir en face d’elle sur un siège identique au sien. C’est vrai que pour parler c’était plus confortable. La rouge et or s’exécuta alors et attendit que son amie prit la parole. Mais contre toute attente, celle-ci lança sa bague de fiançailles à ses pieds.


    « Je ne veux plus me marier. Je... Je vais quitter Tristan. »

    Sous l’effet de surprise, la Gryffondor ne put empêcher le son qui sortit automatiquement de sa bouche. Il marquait à la fois son étonnement et son incompréhension. Elle ramassa la bague jetée violemment au sol et l’inspecta d’un coup d’œil rapide pour vérifier qu’elle n’avait pas pris de coup.
    D’où lui était venue cette idée ? L’élève de Poudlard n’en savait strictement rien. Elle estimait seulement que cette idée devait lui trotter dans la tête depuis un bon moment car ce n’était pas sur un coup de tête qu’on prenait de telle décision et puis ce n’était pas le genre de son amie non plus.
    La rouge et or se rappelait la dernière fois ou elle avait parlé avec Nemesis de leur vie respective. La discussion avait certes mal tournée mais la Gryffondor se souvenait très bien avoir entendu la jeune femme dire que sa vie était comblée au bras de Tristan. C’était l’époux parfait, celui dont toute jeune femme rêvait d’être unie un jour… Chaque élément se rapportant à Tristan était positif.
    Ainsi Jane ne saisissait pas comment Nemesis pouvait avoir radicalement changé d’opinion depuis leur dernier entrevue. Qu’était-il arrivé ? Qui avait-elle vu ? L’avait-on influencé elle aussi ? Plein de question que l’on pouvait regrouper à l’intérieur de la suivante : Jane, qu’avait-elle loupée comme information ?


    « Je ne comprends pas. Vous formiez encore un si beau couple il y a quelques temps ? Qu’est-ce qui a changé ? Tes sentiments pour lui? Je croyais que tu l’aimais sincèrement pourtant. Alors que s’est-il passé Nemesis ? (Jane marqua une pause le temps pour elle de reprendre son souffle et de réfléchir) Es-tu sûr de toi en prenant cette décision ? Tu sais mieux que moi que ce n’est pas le genre de truc que l’on prend à la légère. On peut rarement revenir en arrière, tu le sais bien. C’est peut-être l’approche du mariage qui te met toute une pression ? Tu y as pensé ? On dit souvent que cette événement important dans la vie d’une femme, la conduit généralement à se poser des questions lors des préparatifs pour être sur qu’elle ne commettra pas d’erreur le jour J. Mais je suppose qu’on a déjà du te le dire à mainte reprise qu’il fallait aussi essayer de rester sereine et que tout se passerait bien dans ce cas… Et tu as pensé à Tristan ? Il a toujours dépensé énormément pour te plaire et te satisfaire. (Elle jeta un nouveau regard à la bague qu’elle tenait entre les mains) Il tient à toi plus qu’à n’importe qui. Tu es consciente à quel point ça le fera souffrir quand il l’apprendra? Lui en as-tu déjà parlé d’ailleurs? »

    Bien que ça en avait tout l’air, Jane était loin de vouloir lui faire la morale ou un quelconque reproche. Elle ne voulait pas non plus profiter de la faiblesse de son amie pour faire ressortir leur désaccord. Non, elle n’était pas là pour ça. D’ailleurs pour Jane c’était comme si la hache de guerre avait été oublié, ce qu’elle voulait c’était tout simplement son bien. C’est pourquoi elle ajouta quelques mots pour être sûr de bien se faire comprendre et que ce qu’elle avait dit précédemment ne soit pas mal interprété.

    « Tu sais, je ne veux pas t’embêter mais uniquement ton bonheur et pour ça j’ai besoin de comprendre. »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Cry me a river [PV Jane] Empty
Message#Sujet: Re: Cry me a river [PV Jane]   Cry me a river [PV Jane] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Cry me a river [PV Jane]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Expérience [PV Jane]
» Une punition méritée, vraiment? [Jane]
» Les hiboux de Jane Alicia Loiyd
» « I swear it must be heaven's light. » | Robin & Jane
» HERMIONE & LAURY & JANE & LIBRE ϟ Allez on se motive
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T.rouble O.r M.isery (or both) ::  :: 
La corbeille
-