AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez | 
 

 Préparatifs et mots divers [PV Andreï/серце моє]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
RÉSISTANCE
Andreï Armyanski
Andreï Armyanski
▌ Messages : 1477
Humeur :
Préparatifs et mots divers [PV Andreï/серце моє] - Page 2 Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Préparatifs et mots divers [PV Andreï/серце моє] - Page 2 Right_bar_bleue

En couple avec : June

QUI SUIS-JE?
Baguette: Ébène, 25,2 cm, écaille de dragon
Camp: Bien
Avatar: Freddie Highmore

Préparatifs et mots divers [PV Andreï/серце моє] - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Préparatifs et mots divers [PV Andreï/серце моє]   Préparatifs et mots divers [PV Andreï/серце моє] - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Déc - 23:48


Préparatifs et mots divers
À

la vérité, quelles que soient les excuses que sa mère pouvait lui donner, Andreï se sentait incapable de pardonner, d'excuser une attitude qui, à ses yeux, ne pouvait pas l'être. Rien au monde ne pouvait justifier que l'on tue un homme de sang froid. Rien au monde ne pouvait justifier qu'elle l'ait séparé de ces hommes qui avaient fait office (ou presque) de figure paternel pour lui. Avait-elle seulement pensé à lui en faisant cela ? À ce fil suspendu au-dessus du vide qu'était devenue sa vie, et duquel il menaçait de tomber à tout instant. Oui, mais il ne s'en rendait pas compte. À l'heure actuelle, il la rendait fautive d'absolument tout, mu qu'il l'était par cette colère sourde qu'il n'avait jamais manifesté jusqu'alors, lui d'ordinaire si calme... Comme sa mère. Et c'était d'ailleurs le calme qu'elle savait manifester qui amplifiait sa colère. Comment parvenait-elle ainsi à rationaliser le parfaitement irrationnel ?

Oui, il savait bien que l'image avait de l'importance, qu'une femme, à cette époque, se devait d'être mariée, et bien mariée, pour se trouver dans la meilleure situation possible. Il le comprenait bien. Mais ça ne justifiait pas, pour lui, ces maris à répétition. Si elle était incapable d'aimer ses maris, si elle tenait juste à son image, pourquoi avoir remplacé un époux par sa copie conforme. Tout aussi riche, tout aussi mal aimé par elle ? Non, elle ne saurait trouver d'excuse satisfaisante à fournir à son fils, tout simplement parce qu'il n'en existait pas, pas la moindre. Son opinion était faite, oui, et il n'en changerait pas avant longtemps. Son opinion sur les sentiments de sa mère, par contre... À force d'obstination, elle finissait par réussir à le convaincre qu'elle l'aimait sincèrement. Peut-être n'avait-ce pas été vrai tout d'abord, mais il ne se voyait plus douter de la véracité de ses sentiments. Et les siens, vis à vis de sa mère ? Eh bien... Il l'aimait, oui. Quoi qu'il fasse, quoi qu'il puisse se passer, c'était indéniable, il aimerait toujours cette génitrice assassine. Sauf qu'il ne se sentait vraiment pas d'humeur à le lui montrer à l'heure actuelle. Il n'était pas certain d'être d'humeur à le lui remontrer un jour. Ou dans un bon millénaire, peut-être. Sous l'effet de la colère et du désarroi, il ne se sentait pas d'humeur, vraiment pas d'humeur à considérer la question.

-J'ai... J'ai besoin de temps, d'accord ? Là je... je crois plus en rien. Je te crois plus. J'arriverais plus jamais à te faire confiance, мама.
Il poussa un nouveau soupir. Il y en aurait beaucoup d'autres, à présent. J'aurais pas dû venir, je savais que ça allait se passer comme ça...



code by Mandy

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Créatures magiques
[†] Anya Dippet
[†] Anya Dippet
▌ Messages : 905
Humeur :
Préparatifs et mots divers [PV Andreï/серце моє] - Page 2 Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Préparatifs et mots divers [PV Andreï/серце моє] - Page 2 Right_bar_bleue

En couple avec : Veuve... encore...

QUI SUIS-JE?
Baguette:
Camp: Mal
Avatar: Tarja Turunen

Préparatifs et mots divers [PV Andreï/серце моє] - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Préparatifs et mots divers [PV Andreï/серце моє]   Préparatifs et mots divers [PV Andreï/серце моє] - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Déc - 15:39

Une fois ces explications faites, Anya se sentait à la fois soulagée et effondrée. Son fils devait la prendre pour un monstre. Et il n'avait pas tout à fait tord. Mais c'était douloureux. Parce qu'aussi monstrueuse qu'elle pouvait être, elle avait une cœur. Un cœur rempli d'amour pour lui qu'elle ne parvenait plus à lui montrer. Il ne la croyait plus. Il la pensait trop insensible et manipulatrice pour réellement l'aimer. Son enfant ne s'était jamais autant trompé de toute sa vie. Cette mère, aussi indigne qu'elle puisse être, cette mère l'aimait comme personne. Et maintenant plus encore qu'autrefois. Plus elle le sentait partir, plus elle l'aimait et voulait le rattraper, trop consciente de ce qu'elle perdait.

Plus leur conversation passait, plus elle doutait de pouvoir un jour récupérer l'amour de son fils. C'était déchirant. Cette journée devait être une journée agréable. Juste tout les deux, la mère et l'enfant, dans leur univers. Dans ce petit monde qu'ils s'étaient fait et dont ils étaient les maîtres. Anya avait été ravie de pouvoir accueillir son fils aujourd'hui. Mais maintenant, elle voyait cela comme la pire erreur qu'elle n'avait jamais commise. Si la belle n'avait pas demandé à ce qu'Andreï revienne, jamais ils n’auraient eut cette conversation. Ils n'auraient pas douté l'un de l'autre. Cette perspective la faisait se maudire un peu plus encore. C'était de sa faute. Tout ça, depuis le début. Anya en arriva à se dire qu'elle avait peut-être commis une autre erreur en gardant cet enfant. Mais cette pensée ne resta que quelques secondes. C'était trop horrible. Comment pouvait-elle regretter une telle chose? Andreï était son fils et elle ne pouvait pas douter de ce choix comme cela. Elle l'aimait beaucoup trop. Et puis, ils n'avaient pas traversé que de mauvais moments. Ils avaient eut leurs instants de bonheur tout les deux. Et elle ne se doutait pas un instant que ce fils continuait malgré tout à l'aimer. Pour l'ukrainienne, elle avait passé ses limites et ne pourrait plus se faire accepter.  Anya ne douta pas une seconde que les prochaines nuits seraient difficiles. Comment pourrait-elle dormir paisiblement en se sachant détestée par son propre fils? Elle savait qu'elle n'y arriverait pas.

-J'ai... J'ai besoin de temps, d'accord ? Là je... je crois plus en rien. Je te crois plus. J'arriverais plus jamais à te faire confiance, мама.

Ces mots l'avaient fait réagir. Il aurait autant de temps qu'il lui faudrait. Il pouvait douter d'elle autant que c'était nécessaire. Si elle restait dans son esprit sa мама, il pouvait la croire aussi cruelle et coupable qu'il le voulait. Même avec tout ce regret, avec toute cette distance, Anya avait compris son message. Elle savait que son fils continuait à l'aimer. Elle ne lui en voulait pas de ne pas lui sauter des les bras. Tant que ce sentiment restait vivant, il aurait le temps qu'il voulait. Un peu déçue tout de même, elle baissa la tête pour porter le regard vers ses mains.

-Je... je comprends.

Elle n'ajouta rien. Il n'y avait rien à ajouter.

-J'aurais pas dû venir, je savais que ça allait se passer comme ça...

Il savait? Comment ça il savait? Et il était venu quand même? Pourquoi? Il était donc possible qu'il ne soit venu que parce qu'elle le lui avait demandé et que son enfant la craignait. Non, Andreï ne pouvait pas craindre sa mère? Il devait savoir qu'elle ne lui ferait jamais de mal? Et si il restait, c'était peut-être toujours pour la même raison? La plus douce possible, Anya voulut le rassurer et se montrer la plus coopérative possible.

-Tu... tu peux repartir si tu ne veux pas rester. C'est aussi ta maison, pas une prison... et je ne veux pas que tu vienne si tu n'en a pas envie. Je ne veux pas que tu pense que je t'oblige à venir мій скарб.

Anya ne savait pas très bien où se mettre, mais elle refusait de voir son fils douter de sa bonne volonté. Elle était prête à faire des efforts si il voulait bien lui laisser sa chance. Même si elle savait que de nouvelles idées allant à l'encontre de toute forme d'étique et d'humanité viendraient très vite dans son esprit. Il y avait les neo-grindelwaldiens, Dippet, Dumbledore. Autant de raisons qui l'empêcheront d'être réellement irréprochable.

_________________
La vie impose des choix plus difficiles les uns que les autres...


Préparatifs et mots divers [PV Andreï/серце моє] - Page 2 203647:
Revenir en haut Aller en bas
RÉSISTANCE
Andreï Armyanski
Andreï Armyanski
▌ Messages : 1477
Humeur :
Préparatifs et mots divers [PV Andreï/серце моє] - Page 2 Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Préparatifs et mots divers [PV Andreï/серце моє] - Page 2 Right_bar_bleue

En couple avec : June

QUI SUIS-JE?
Baguette: Ébène, 25,2 cm, écaille de dragon
Camp: Bien
Avatar: Freddie Highmore

Préparatifs et mots divers [PV Andreï/серце моє] - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Préparatifs et mots divers [PV Andreï/серце моє]   Préparatifs et mots divers [PV Andreï/серце моє] - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Déc - 22:14


Préparatifs et mots divers
N

on, il n'était pas venu par crainte de la réaction qu'aurait été celle de sa mère s'il avait décidé de refuser son invitation (quoi qu'il se pouvait que cela ait joué), il était venu parce qu'il était important qu'ils parlent, tous les deux, qu'Andreï fasse part de ses doutes à sa mère. Il avait attendu trop longtemps, déjà. La confrontation était inévitable. Et à présent qu'elle avait eu lieu, à présent qu'il avait eu confirmation de ses doutes (bien trop nombreux pour qu'il ait cru s'être trompé, malheureusement)... il ne supportait plus de se trouver en présence de sa mère. Oh, bien sûr, il l'aimait toujours. Quoi qu'il fasse, quoi qu'il se passe entre eux, quels que soient les horreurs dont elle puisse être capable, cette affection profonde et indéfectible qu'il avait pour elle ne savait s'effacer au profit seulement de la rancoeur et d'une colère sourde. Il l'aimait profondément, et il l'aimerait toujours. L'ennui... c'était que, quoi qu'il en soit, il ne saurait jamais lui pardonner. La rancoeur diminuerait peut-être avec le temps, mais il ne pensait pas le pardon susceptible de venir un jour... Il n'était même pas certain, à l'heure actuelle, de pouvoir encore se retrouver en présence de sa mère... seul à seul. C'était trop dur. Chaque seconde qu'il passait avec elle lui arrachait des morceaux de coeur. C'était à peine supportable. Alors oui, quand elle lui proposait de s'en aller, de ne pas passer plus de temps en sa présence, il était plus que tenté d'accepter. À quoi ressemblerait leurs conversations, désormais, si ce n'est à un profond silence ?

-Alors... oui, je crois que je préfère retourner à Poudlard.
répondit-il, les yeux fixés sur ses chaussures, n'osant lever les yeux vers sa mère.

Ces mots prononcés, et sans attendre la réponse de sa mère, il alla récupérer son sac et sa veste. Pour le moment, oui, il lui était possible de fuir. De s'en aller, l'air de rien, de feindre d'ignorer celle qui lui avait donné la vie (et, en vérité, plus d'amour que n'importe quel autre être humain en cette terre). Pour l'instant, ça avait l'air simple, il y avait l'école de magie pour l'accueillir. Mais qu'adviendrait-il quand l'été pointerait le bout de son nez ? Et même, les vacances de Noël ? Ne pas passer les fêtes de fin d'année en présence de sa mère lui semblait à la fois impensable et indispensable. Il allait falloir qu'il y réfléchisse. Tant de décisions qu'il ne pensait pas avoir un jour à prendre... Peut-être irait-il trouver sa tante ?  Cette seule famille qu'il lui restait encore ? Mais fallait-il qu'il apprenne qu'elle aussi était au courant et lui avait menti ? Pourvu que non ... Mais voilà qu'il doutait de tout et de tout le monde... ne savait plus vers qui se tourner. En résumé, voilà que sa vie était devenu le plus triste des bordels.


code by Mandy

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Préparatifs et mots divers [PV Andreï/серце моє] - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Préparatifs et mots divers [PV Andreï/серце моє]   Préparatifs et mots divers [PV Andreï/серце моє] - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Préparatifs et mots divers [PV Andreï/серце моє]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Journal de Messaline / Вестник в мескалин
» доброзичливе обличчя [Lindsay]
» Suite de mots
» Suite de mots
» Suite de mots
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T.rouble O.r M.isery (or both) ::  :: 
Les habitations
 :: Bienvenue chez vous ! :: Manoir d'Anya Armyanski
-