AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Retrouvailles[PV Morticia Morgan Mathews]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Retrouvailles[PV Morticia Morgan Mathews] Empty
Message#Sujet: Retrouvailles[PV Morticia Morgan Mathews]   Retrouvailles[PV Morticia Morgan Mathews] Icon_minitimeLun 25 Nov - 14:25

On était samedi. C'était un samedi de fin novembre où la neige avait recouvert les toits, les routes et les trottoirs et où le vent était glacial. Les gens étaient tous emmitouflés dans des vêtements chauds et les sorciers ne faisaient pas exception.
Emmitouflé dans sa longue cape noire, sa capuche rabattue sur la tête, son bonnet enfoncé jusqu'aux yeux, les pieds et les mains bien - ou presque bien - au chaud dans une paire de bottes et de mitaines, Wellan quitta l'appartement de sa mère où il avait déposé ses enfants qui souhaitaient passer le week-end chez elle et, avant de retourner dans son appartement tout vide, décida d'aller faire un tour Aux Trois Balais, à Près-au-Lard.
Arrivé Aux Trois Balais, il ne fut que moyennement - voir pas le moins du monde - surpris de voir qu'il n'y avait presque plus aucunes tables de libre. Il rabattit sa capuche, enleva son bonnet et se dirigea vers le comptoir - il se fraya un chemin à travers les tables et les personnes présentes et du jouer des coudes plus qu'autre chose - où il demanda à avoir une bière au beurre. Une fois sa boisson en main, il se retourna pour...

- Morticia!? S'étonna-il en voyant la jeune femme qui attendant derrière lui.
Il n'avait pas revu Morticia depuis la fin de sa première année à Poudlard, il y a plus de seize ans. Elle avait été la seule de sa maison à ne pas le persécuter - et quand je dis la seule, c'était vraiment la seule. Durant l'année en commun qu'ils avaient passé à Poudlard, ils s'étaient bien entendus et Wellan avait toujours cru en la bonne volonté de Morticia. Ils s'étaient perdus de vue, une fois qu'elle eu terminé l'école et de la revoir ici, après si longtemps, le surprenait. Mais le surprenait dans le bon sens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Retrouvailles[PV Morticia Morgan Mathews] Empty
Message#Sujet: Re: Retrouvailles[PV Morticia Morgan Mathews]   Retrouvailles[PV Morticia Morgan Mathews] Icon_minitimeLun 25 Nov - 19:25

Un samedi, un week-end, en bref c'était normalement une bonne journée qui commençait. En général, Morticia ne faisait pas grand chose le week-end. Elle allait souvent se balader et surveiller les quelques élèves qui traînaient à Pré-au-Lard. Cela n'était pas une obligation, mais au moins lorsqu'elle était là ils se tenaient tranquilles. Pas étonnant: elle était la terreur des couloirs de Poudlard.
Pour l'heure, elle marchait gentiment sur le chemin plein de neige. Elle n'aimait pas trop cela parce qu'il était trop facile de s'enfoncer dedans. Et puis c'était froid et mouillé. Ce que c'était agaçant. Mais tant pis. Elle finit tout de même par arriver au village dont elle fit un rapide tour pour faire également le tour des élèves. N'en voyant aucun, elle se dit qu'une boisson chaude ne serait pas de trop.
Se dirigeant donc vers le pub qui l'accueillait régulièrement depuis quelques temps. Il y avait déjà pas mal de monde, ce qui n'était pas très surprenant. Mais elle tenait tout de même à avoir son thé alors elle ne se laissa pas décontenancer. Se trouvant un siège au bar elle passa commande et commença doucement à siroter sa boisson. Elle restait bien tranquille dans son coin lorsqu'on l'interpella de manière assez vive.

- Morticia!?

Ne comprenant pas tout de suite d'où venait cet appel, elle se vexa un peu qu'un homme (parce que la voix était clairement masculine) puisse l'interpeller ainsi et avec son prénom. Trouvant finalement le responsable, elle resta perplexe quelques secondes. Elle ne le reconnaissait pas et se demandait pourquoi lui la connaissait. Parce que des Morticia il n'y en avait pas tant que cela et que l'appeler ainsi par hasard était tout simplement peu probable. Mais ça lui était revenu tout de même.

-Wellan? Wellan Wilds?!

La jeune femme ne l'avait plus revu et n'avait plus eut de contact avec lui depuis... longtemps. De le croiser ainsi, tout à fait par hasard, c'était incroyable. Comprenant qu'il s'agissait bien du jeune homme persécuté par ses anciens camarades, elle sourit dans la plus grande franchise. Lorsqu'il était arrivé, cela avait fait du bruit chez les Serpentard. Il n'avait pas réussit à trouver sa place parmi eux et avait touché Morticia en ce temps où elle était encore gentille et attentionnée. Ils avaient passé pas mal de temps ensemble et s'entendaient vraiment bien. De devoir le laisser sans nouvelles avait été difficile pour la brune, mais elle n'avait pas eu le choix. Lui proposant par le geste de s’asseoir près d'elle, Morticia était très contente de cette rencontre imprévue.

-Et bien, quelle surprise de te revoir ici. Que deviens-tu alors? Cela fait tellement longtemps...

De le voir aussi changé lui avait fait prendre un sacré coup de vieux. La dernière fois il avait onze ou douze ans... heureusement qu'il avait changé depuis!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Retrouvailles[PV Morticia Morgan Mathews] Empty
Message#Sujet: Re: Retrouvailles[PV Morticia Morgan Mathews]   Retrouvailles[PV Morticia Morgan Mathews] Icon_minitimeLun 25 Nov - 20:54

- Wellan? Wellan Wilds?! Lui répondit Morticia, qui semblait tout aussi étant que lui de le voir ici.
C'est vrai que cela faisait des années qu'ils avaient perdu le contact, donc c'était compréhensible.

- En personne! Lui répondit le jeune homme avec un sourire.
La jeune femme l'invita à s'asseoir au-près d'elle. Il accepta bien volontiers. Elle semblait aussi ravie que lui de leur rencontre imprévue. Elle avait aussi un peut changer, depuis la dernière fois. Lui aussi, devait avoir pas mal changer, peut-être même plus qu'elle, vu qu'à l'époque, il avait encore les joues rondes et rebondies d'un gamin et le sourire innocent de celui qui n'en n'avait pas encore vu beaucoup.
Il posa sa bière au beurre et son bonnet en face de lui et détacha sa cape.

- Et bien, quelle surprise de te revoir ici. Reprit-elle.
- Je suis aussi surpris que toi mais ça me fais plaisir.
- Que deviens-tu alors? Cela fait tellement longtemps...
Le jeune homme réfléchit. Que pouvait-il bien lui raconter? Il s'en était passé, des choses, en plus de dix ans, tout de même...
- Eh bien, comme tu t'en doutes, j'ai terminé ma scolarité à Poudlard et j'ai commencé à travailler à Saint-Mangouste. Commença-t-il. Aujourd'hui, je suis guérisseur. J'ai aussi été marié et j'ai eu deux enfants: une fille et un garçon. Le petit dernier à une année...
Il se permit une pause de quelques minutes pour boire quelques gorgées de sa bière au beurre.
- Sinon... Réfléchi-il. Je crois qu'il ne mets rien n'arriver de spécial: j'ai eu une vie un tant soit peut normale, bien que toujours regardé de haut par les Serpentard durant ma scolarité et quelques autres petits malheurs, j'ai pas vraiment eu à me plaindre. Raconta-t-il. Et toi? Qu'est-ce que tu deviens? Demanda-t-il.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Retrouvailles[PV Morticia Morgan Mathews] Empty
Message#Sujet: Re: Retrouvailles[PV Morticia Morgan Mathews]   Retrouvailles[PV Morticia Morgan Mathews] Icon_minitimeLun 25 Nov - 22:04

Ce garçon l'avait toujours un peu surprise. Pas toujours en bien, c'est vrai, mais elle savait apprécier sa compagnie. Au début, je ne vous cache pas qu'elle avait eut un peu de mal. Mais Wellan avait sut trouver sa place dans son affection. Ce qui était assez rare pour le signaler. L'affection de Morticia Mathews, il fallait non seulement la trouver, cachée au fond de son cœur, mais en plus il fallait la gagner. Mais la petite bouille qu'il avait à l'époque l'avait fait craqué d'une manière ou d'une autre et il avait gagné cette place dans son estime.

Morty avait trouvé tellement dommage de ne plus lui écrire ou même lui reparler après Poudlard. Mais quelque part, sa propre situation lui avait fait tellement honte. Elle aimait bien Wellan, elle avait essayé de l'aider toute l'année. Mais elle doutait que revenir le voir sans le moindre sous, sans famille, avec presque l'étiquette "folle" en plein milieu du front aurait été un choix judicieux. Ils étaient jeunes, elle s'était dit qu'il saurait saisir sa chance et qu'il s'en sortirait mieux sans elle et ses problèmes. Mais maintenant qu'elle le revoyait, elle ne comprenait plus son geste. L'enseignante était tellement contente de le revoir.

Wellan avait accepté son invitation et s'était mis à son aise à côté d'elle. Lui aussi lui dit être ravi de cette rencontre. C'était une bonne nouvelle pour Morticia. Avec lui, elle avait l'impression d'être moins seule. Si elle avait été la seule à le soutenir, lui avait été le seul à croire en elle. À tord bien entendu. Il fallait voir comme elle avait finit. Mais jamais elle ne l'avait oublié pour autant.

-Eh bien, comme tu t'en doutes, j'ai terminé ma scolarité à Poudlard et j'ai commencé à travailler à Saint-Mangouste. Aujourd'hui, je suis guérisseur. J'ai aussi été marié et j'ai eu deux enfants: une fille et un garçon. Le petit dernier à une année...

Marié et deux enfants, en voilà du chemin parcouru. D'un seul coup elle trouvait sa petite vie si vide. Profitant des quelques secondes où il buvait, elle osa glisser un petit commentaire.

-J'imagine oui, et je te félicite.

Le sourire aux lèvres, le jeune homme repris. Morticia buvait ses paroles, elle avait l'impression de le redécouvrir. Ce n'était pas vraiment faux. Et aussi étrange que cela puisse paraître, elle était fière de lui. Elle l'avait aidé comme elle l'avait pu, et il semblait avoir réussit sa vie. Un destin bien différent du sien malheureusement.

-Sinon... Je crois qu'il ne mets rien n'arriver de spécial: j'ai eu une vie un tant soit peut normale, bien que toujours regardé de haut par les Serpentard durant ma scolarité et quelques autres petits malheurs, j'ai pas vraiment eu à me plaindre. Et toi? Qu'est-ce que tu deviens?

Il devenait plus compliqué maintenant. Wellan lui demandait cela à juste titre. Elle lui avait demandé la même chose. Sauf que de son côté c'était bien plus calme. Ou du moins bien moins sympathique. C'était avant de savoir ce qui était arrivé à l'épouse de son ami, mais ça, elle ne pouvait pas le deviner. Baissant un peu la tête, gênée d'effectivement devoir lui parler un peu d'elle, elle sourit un peu faussement avant de commencer. Morticia se demandait sérieusement si c'était une bonne idée, mais elle lui faisait toujours confiance.

-Euh... et bien, de mon côté c'est bien plus calme. Je... Je suis célibataire, sans enfants, et j'enseigne la défense contre les forces du mal à Poudlard.

Elle hésita un instant à continuer, fixant brièvement sa tasse et évitant le regard du jeune homme qui avait toujours été si gentil avec elle.

-J'ai aussi eu ma dose de tracas divers et... je pense commencer à en voir le bout... mais ça, le temps nous le dira.

Buvant une gorgée de thé, Morticia s'était soudainement ratatiné sur son tabouret. Elle était un peu perdue, mais elle restait contente de retrouver Wellan. Elle se sentait un peu mal de n'avoir rien d'autre à lui dire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Retrouvailles[PV Morticia Morgan Mathews] Empty
Message#Sujet: Re: Retrouvailles[PV Morticia Morgan Mathews]   Retrouvailles[PV Morticia Morgan Mathews] Icon_minitimeSam 30 Nov - 0:38

- J'imagine oui, et je te félicite. Déclara Morticia, après que Wellan lui ait annoncé qu'il avait été marié et qu'il avait des enfants.
Si seulement elle savait que sa famille avait volé en éclat, l'année dernière, à la mort de son épouse.

- Merci. Lui dit-il quand même avec un sourire timide; elle n'était pas obligée de savoir qu'il était veuf et qu'il élevait seul ses deux enfants, du moins, pas maintenant, il ne se sentait pas près pour en parler.
Lorsque le guérisseur demanda à Morticia se qu'elle était devenue, elle sembla hésiter. Pourquoi? Ca, Wellan ne le sait pas et il ne le demandera pas. Il n'y a presque pas fait attention, d'ailleurs.

- Euh... et bien, de mon côté c'est bien plus calme. Je... Je suis célibataire, sans enfants, et j'enseigne la défense contre les forces du mal à Poudlard.
- Enseigner...
Répéta Wellan. Je crois que c'est un truc que j'aurais jamais oser faire, tu dois avoir bien du courage! Déclara-t-il.
Il faut dire, aussi, que Wellan est quelqu'un qui a tendance à se laisser marcher sur les pieds et lorsque sa fille lui fait les yeux doux pour avoir un bonbon ou une nouvelle peluche, lorsqu'ils passent devant un magasin, il avait du mal à résister et à dire non, donc enseigner à une classe de plus de vingt élèves, ça aurait été impossible, il se serait fait virer en un rien de temps. Morticia plongea son nez dans sa tasse de thé chaud; elle semblait gênée. Qu'est-ce qu'il y avait de gênant à enseigner à Poudlard? Si on oubliait le fait que le Choixpeau magique avait fait une erreur de jugement en l'envoyant à Serpentard et que certains de ses camarades en avaient fait voir des vertes et des pas murs aux professeurs, durant les cours, pendant que certains - dont lui faisait parti - voulaient étudier, Wellan se souvenait y avoir passer sept des plus belles années de sa courte vie.

- J'ai aussi eu ma dose de tracas divers et... je pense commencer à en voir le bout... mais ça, le temps nous le dira.
La jeune femme but un peut de thé et sembla se ratatiner de plus en plus sur son tabouret. Ouh là! Ca ne présageait rien de bon: là, ça inquiéta vraiment l'ancien Serpentard.
Wellan posa sa main sur l'épaule de Morticia et la regarda, un peut inquiet.

- Hé, tu m’inquiètes, ça va? Lui demanda-t-il.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Retrouvailles[PV Morticia Morgan Mathews] Empty
Message#Sujet: Re: Retrouvailles[PV Morticia Morgan Mathews]   Retrouvailles[PV Morticia Morgan Mathews] Icon_minitimeSam 30 Nov - 10:48

Lorsque Morticia avait tout à fait sincèrement félicité Wellan, il s'était contenté de la remercier un peu timide. Quelque chose n'allait pas. Elle connaissait trop bien cette combinaison pour l'avoir utilisé elle-même. Le jeune homme lui cachait quelque chose. Elle ne demanderait pas non plus quoi parce qu'elle savait que ce n'était pas une bonne idée. Pas maintenant, pas aussi vite. Ils venaient de se retrouver. Se fâcher pour des questions indiscrètes serait tellement dommage. Morty aurait vraiment aimé qu'ils recommencent à se voir et à se parler. Elle avait toujours trouvé cela agréable. Et elle en aurait bien besoin maintenant. Loin d'elle l'idée de faire de Wellan un psychologue. Mais juste d'échanger, comme avant, simplement. Sans avoir à se demander si cela serait appris de quelqu'un d'autre. Pouvoir parler de tout et de rien. Et elle serait tout à fait prête à faire de même. Il pourrait lui dire ce qu'il voulait. Comme avant.

-Enseigner... Je crois que c'est un truc que j'aurais jamais oser faire, tu dois avoir bien du courage!

Du courage... ou pas le choix. Il ne faut pas oublier que Poudlard avait été le seul endroit où on avait accepté de l'employer. Et encore, peut-être cette situation changerait elle aussi. Peut-être un jour, le directeur se déciderait à faire ce que n'importe quel autre aurait fait. Peut-être se déciderait-il à la renvoyer, la congédier, la remercier. Et il aurait raison le pauvre homme. Mais ce n'était pas le moment. Pas quand elle commençait enfin à faire des efforts. Et puis, il y avait Aiden. Ce jeune homme dont elle devenait la préceptrice. Si son frère apprenait qu'elle avait été renvoyée, elle perdrait certainement cette place aussi. Mais Aiden était peut-être bien sa dernière chance. Le seul à avoir réussit à la changer un peu.
Lorsque la conversation avait dérivé sur elle, son attitude avait littéralement changée. Morticia qui avait été heureuse de retrouver un ancien camarade et peut-être l'un de ses seuls amis laissa place à une pauvre petite chose apeurée et terriblement mal à l'aise.

- Hé, tu m’inquiètes, ça va?

Oh non, elle n'avait jamais cherché à l'inquiéter. Mais la dernière fois qu'elle avait un peu parlé d'elle, Morticia avait finit par pleurer dans les bras de son employeur. Heureusement qu'Erwan Fawcett savait être compréhensif. Sauf qu'ici et maintenant, ils n'étaient non seulement pas seuls, mais en plus bien trop étrangers pour que cela recommence. Pas une deuxième fois. Il ne fallait pas que cela ne lui arrive une nouvelle fois. Wellan la connaissait, mais c'était il y a tellement longtemps. Avant tout ses problèmes de toutes sortes. Avant qu'elle ne change définitivement. Avant qu'elle ne devienne un paria parmi les siens et une terreur dans son travail. Le jeune homme pouvait y mettre toute la bonne volonté du monde, Morticia se disait qu'il ne la connaissait pas. Que même si elle avait vraiment envie qu'ils ne reprennent leur relation là où elle s'était arrêtée, cela n'était pas une bonne idée. Elle lui attirerait des ennuis. Sans le vouloir bien sûr. Mais même si les parents de Wellan venaient à apprendre qu'elle recommençait à le voir, ils risquaient de ne pas apprécier. Elle ne les connaissaient pas, mais ils étaient de sang pur. De ce monde où elle n'avait plus sa place et où l'on s'écartait sur son passage comme si elle n'était qu'une pestiférée. Wellan Wilds était trop bon et elle l'appréciait trop pour lui infliger tout ça.
Lorsqu'il posa sa main sur son épaule, malgré toute la gentillesse qu'il y avait dans ce geste, Morty sursauta. Comprenant bien vite de qui cela venait, elle sourit et posa sa main sur la sienne. Elle l'aimait bien quand même et n'était pas prête à laisser partir le peu d'amis qu'elle avait. Il le faudrait bien, mais pas maintenant.

-Excuse-moi, ce n'était pas mon intention.

Morticia lâcha sa main et pris quelques secondes pour réfléchir. Elle était définitivement bien avec lui, mais elle savait qu'elle n'avait rien à lui apporter. À Poudlard, elle le protégeait un peu, lui remontait le moral, l'encourageait. À force, il était un peu devenu comme un petite frère. Éventuellement un cousin. Enfin, le fait est qu'ils étaient proches. Et du jour au lendemain elle ne lui avait plus donné de nouvelles. Elle ne voulait pas qu'il se fasse des idées. Du moins, si ce n'était pas déjà trop tard.

-Si... si je ne t'ai pas écrit après Poudlard, ne va pas croire que c'est parce que je ne t'aimais pas... loin de là... mais ma situation s'est compliquée et je... je ne voulais pas aggraver la tienne. Je sais que tu avais déjà assez de mal comme ça.

Morticia avait beau sourire, son regard triste disait déjà tout. Elle s'en voulait terriblement de l'avoir laissé en plan comme ça, sans donner la moindre explication. Mais avait-elle vraiment eut tord? N'avait-il pas tout de même réussit sa vie? Mieux qu'elle en tout cas. Et dire que c'était elle qui lui donnait des conseils à une certaine époque. Quelle misère...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Retrouvailles[PV Morticia Morgan Mathews] Empty
Message#Sujet: Re: Retrouvailles[PV Morticia Morgan Mathews]   Retrouvailles[PV Morticia Morgan Mathews] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Retrouvailles[PV Morticia Morgan Mathews]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Evengéline Kate Mathews
» Le test de Moticia Morgane Mathews
» Les Hiboux de Morgan Ciallmhar
» Internement de Morticia
» Noël en avance [PV Morticia]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T.rouble O.r M.isery (or both) ::  :: 
La corbeille
-