AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Le froid de décembre [Pv Morticia]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité

Le froid de décembre [Pv Morticia] Empty
Message#Sujet: Le froid de décembre [Pv Morticia]   Le froid de décembre [Pv Morticia] Icon_minitimeDim 1 Déc - 20:33

Un jour de congé...C'était là la chose la plus inattendue de l'année pour le travailleur acharné qu'était Erwan Fawcett. Et pourtant, c'était arrivé. Pour la première fois depuis bien longtemps, le jeune homme n'allait pas remplir ses fonctions d'Oubliator et restait à domicile. La raison ? Elle était toute simple. Aiden était malade. Le jeune homme avait émis la brillante idée de se jeter dans la neige toute fraîche qui bordait leur jardin et Erwan n'avait pas eu le temps de l'en empêcher.
L'Oubliator soupira en replaçant la fine poche de glaçons sur le front de son petit frère, qui avait l'art et la manière de bouger durant son sommeil et de la faire tomber. Il n'avait pas eu d'autre choix que celui de veiller sur lui...
Erwan détestait s'absenter, angoissant à l'idée que ses supérieurs puissent estimer son travail insuffisant ou insatisfaisant et décider de le renvoyer, mais ils s'étaient montrés compréhensifs. Après tout, le jeune homme était un de leurs employés les plus zélés. Ils pouvaient se passer de lui durant une courte journée, voire légèrement plus, le temps qu'Aiden daigne guérir.
Le pauvre garçon n'était pas beau à voir. Il oscillait entre le blanc d'albâtre et le rouge coquelicot, le souffle court, le corps frissonnant. Erwan l'avait sermonné rapidement, conscient que la maladie constituait sans doute une punition suffisante en soi, mais il était persuadé que son frère ne retiendrait jamais la leçon. Il était si imprudent, beaucoup trop spontané...Dès qu'il le pourrait, il se jetterait à nouveau dans la neige...et tomberait malade une autre fois. C'était inévitable.
Erwan avait beau lui dire de ne pas sortir sans sa permission, il le faisait quand même. Il lui répétait mille fois de se couvrir chaudement et de ne pas se jeter imprudemment dans la neige, mais Aiden lui désobéissait dans la minute même où il avait répété ses consignes.
Erwan commençait presque à croire que son petit frère lui faisait un semblant de crise d'adolescence, une idée qui le contrariait particulièrement, même si elle lui laissait croire à un semblant d'espoir. Aiden mûrirait-il pour s'opposer à lui de la sorte ? C'était sans doute une bonne chose...même si cela était grandement agaçant et que cela l'obligeait à s'arracher les cheveux d'inquiétude pour son petit frère rebelle.
Erwan soupira encore, passant une main dans les cheveux humides de sueur du jeune homme. Il tira sa baguette pour nettoyer sa chevelure, avant de se lever afin de lui préparer un bon chocolat chaud et quelques viennoiseries pour son réveil, s'il venait à manifester une quelconque faim.
Erwan venait à peine de sortir les tasses quand on sonna à sa porte. Il haussa un sourcil, intrigué, avant de se frapper le front de la paume de la main. Morticia...Il avait complètement oublié de la prévenir de l'état d'Aiden ! La préceptrice avait fait le trajet depuis Poudlard sans savoir que son élève était malade et peu apte à recevoir ses enseignements...
Mal à l'aise, Erwan alla lui ouvrir, conscient que la jeune femme devait être quelque peu surprise de le voir. Il était censé être au travail, après tout...
Cordialement, Erwan la salua avant de l'inviter à entrer, lui signalant d'une voix maladroitement désolée :


"Aiden a un rhume carabiné. Je...Je n'ai pas songé à vous prévenir, j'étais au chevet de mon frère. Veuillez me pardonner."

Erwan alla jeter un oeil à son frère pour vérifier qu'il n'allait pas plus mal, avant de revenir à Morticia :

"Je ne vais pas vous jeter dehors. Vous souhaitez boire quelque chose, peut-être ? Avez-vous faim ? Froid ?"

Erwan se força à s'arrêter, conscient que son énumération de questions ne convenait pas à une discussion normale avec une adulte qui n'était pas Aiden. Il effleura sa cicatrice du doigt, gêné, attendant la réponse de la jeune femme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Le froid de décembre [Pv Morticia] Empty
Message#Sujet: Re: Le froid de décembre [Pv Morticia]   Le froid de décembre [Pv Morticia] Icon_minitimeDim 1 Déc - 22:04

Cela faisait déjà quelques jours que Morticia faisait les trajets jusqu'à Aiden. Et elle ne s'en plaignait pas du tout. Le jeune homme était toujours content de la revoir et l'accueillait toujours très bien. Et c'était toujours tellement plus amusant qu'à l'école. Là-bas, c'était un peu la réaction inverse. Si on venait leur annoncer que leur professeur était indisposée, tous sauteraient de joie dans tout le château. Et oui, que cela faisait plaisir d'être aimée dans son travail. Alors quand Aiden allait parfois jusqu'à lui sauter au cou pour lui dire bonjour, c'était agréable. Il était tellement affectueux. Et puis, maintenant, chacun commençait à comprendre le fonctionnement de l'autre. Alors tout devenait plus simple.

Morticia marchait donc le sourire aux lèvres. Quitter un peu le château et ses occupants ne lui faisait ni chaud ni froid. C'était même plutôt agréable. De toute façon eux ne se plaindraient pas non plus. Alors oui, elle était contente. Un jour viendrait où elle pourrait quitter tout ça. Changer de vie. Arrêter de s'inquiéter pour ce qui pourrait se passer après et commencer un peu à vivre, juste pour elle. Cela ne serait certainement pas pour tout de suite. Mais il semblerait que les choses s'amélioraient pour elle. Espérer ne lui coûterait rien après tout. Et tout le monde y avait droit un jour ou l'autre.

La brune arrive devant la porte imposante de la demeure Fawcett et toqua. Contrairement à ce qu'elle avait imaginé, c'était Erwan qui avait ouvert cette pièce de bois. Un peu surprise, Morticia sourit tout de même et le salua. Il fit de même, mais elle compris très vite que quelque chose n'allait pas.

"Aiden a un rhume carabiné. Je...Je n'ai pas songé à vous prévenir, j'étais au chevet de mon frère. Veuillez me pardonner."

Oh, le pauvre chéri. Qu'est-ce qu'il voulait dire par carabiné? Aiden était donc cloué au lit. Erwan alla d'ailleurs voir si tout allait bien avant de revenir vers elle. De son côté, Ticia se sentait mal pour lui. Ce n'était peut-être pas une bonne idée, mais elle s'était un peu attaché au jeune homme. Et comme tout le monde, elle n'était pas contente de le savoir malade. Erwan revint vers elle.

"Je ne vais pas vous jeter dehors. Vous souhaitez boire quelque chose, peut-être ? Avez-vous faim ? Froid ?"

Morticia écarquilla un peu les yeux, surprise par ses propositions. Boire c'était normal. Faim ça se discutait... mais froid? Pourquoi lui demandait-il ça? Elle n'était plus une enfant et... ah bah voilà. C'était ça. Il agissait machinalement avec elle comme avec Aiden. C'était mignon. Gênant mais mignon.
Quelque part, cela lui faisait peur de rester une fois de plus seule avec lui. Il fallait voir comment cela c'était terminé la dernière fois. Et ce n'était pas souhaitable. Mais en même temps, c'était un défi intéressant... non, blague à part, elle voulait juste s'assurer qu'Aiden n'allait tout de même pas trop mal. Et puis si elle pouvait donner un coup de main quelconque à Erwan ça serait avec plaisir. Sans compter que cette fois il n'y avait pas de serpent donc pas de raison que cela dérape. Reprenant donc un peu de contenance, Morticia se décida à lui répondre.

-Merci, c'est gentil. Euhm.. un petit thé serait très bien si cela ne vous dérange pas...

Déposant ses affaires, elle suivit Erwan dans la cuisine où il préparait les boissons et visiblement un petit goûter pour Aiden. Hésitant tout de même un peu, Ticia osa tout de même le questionner.

-Mais, sans vouloir être indiscrète, Aiden va bien? Enfin, je veux dire, il est malade, j'ai bien compris, mais j'espère que ce n'est pas trop grave?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Le froid de décembre [Pv Morticia] Empty
Message#Sujet: Re: Le froid de décembre [Pv Morticia]   Le froid de décembre [Pv Morticia] Icon_minitimeLun 2 Déc - 21:40

Erwan hocha la tête lorsque Morticia eut formulé sa demande. Du thé, donc...Il s'empressa de retourner à la cuisine pour la servir, tout en terminant de préparer le goûter d'Aiden, consciencieux et zélé dans sa tâche de grand frère. A son réveil, le jeune homme sera sans doute réconforté à la vue de toutes ces bonnes choses...Si cela pouvait lui faire oublier quelque peu sa condition actuelle, ce ne serait pas un mal. Il se retourna vers la préceptrice lorsque celle-ci l'interrogea au sujet de l'état de santé de son élève et eut du mal à réprimer un sourire maladroit :

"Un bain de neige a causé tout cela. Aiden s'est imaginé que ce serait une bonne idée que de se jeter dedans et voilà le résultat."

Erwan laissa échapper un léger soupir, avant de continuer sur sa lancée :

"Ce n'est pas trop grave, non plus. Mais Aiden en est quitte pour une belle petite fièvre et une fatigue assommante, et ce pour quelques jours. J'espère que ça lui servira de leçon..."

Erwan tendit sa tasse de thé à Morticia, optant pour un café de son côté. Il allait avoir besoin d'énergie pour s'occuper de son frère et, surtout, tenir la conversation à la jeune femme...La sociabilisation et l'Oubliator, ça faisait deux. Hormis les politesses habituelles et le discours professionnel, Erwan ignorait totalement ce dont il pouvait discuter avec Morticia. Politique ? Il ne s'y intéressait qu'à moitié, préférant consacrer son temps libre à jouer avec Aiden qu'à s'inquiéter d'hommes ou de femmes haut placés qu'il ne ferait jamais qu'entrevoir. Sa conversation serait donc plus que limitée. Météorologie, peut-être ? Mais, une fois qu'il aurait sorti le spirituel "Il neige", que pourrait-il en dire ensuite ? "J'espère que ça se découvrira bientôt.", peut-être ?
Pour un peu, Erwan se serait donné un coup de poing tant sa propre stupidité l'affligeait. Etait-il donc si compliqué de trouver quelque chose à dire à une femme ? Le jeune homme effleura machinalement sa cicatrice de ses doigts, quelque peu mal à l'aise. Il trouva une échappatoire en lui proposant de venir dans la chambre d'Aiden pour discuter, tout en étant en mesure de surveiller le grand malade. Il jeta un sort de silence sur son frère pour que ce dernier ne puisse pas les entendre et se réveiller, avant d'entrer dans sa chambre et d'inviter Morticia à faire de même, déposant le plateau de goûter sur la table de chevet. Il s'assit sur une chaise pour siroter son café, faisant signe à la préceptrice d'en faire de même. Il parcourut la chambre de son frère des yeux, cherchant à éviter le regard de la jeune femme pour ne pas accentuer le malaise qui étreignait son coeur. Merlin, pourquoi avait-il eu la politesse de lui proposer de rester ? Si seulement il avait pu se montrer discourtois et refermer la porte sur son nez...Il ne serait pas dans un tel état de gêne en ce moment...
Erwan s'efforçait de ne rien dévoiler de son embarras, assis bien droit sur sa chaise, buvant lentement son café, mais la tension se dégageait malgré lui de chacun de ses gestes. Allez...Il devait trouver quelque chose à dire...N'importe quoi...


"Hem...Vous êtes bien installée ?"

N'importe quoi...sauf ça. Quelle question idiote...Erwan se mordit la lèvre par réflexe, semblant se punir d'avoir débité pareille stupidité, avant de se concentrer sur sa tasse de café, comme si cet objet était d'un intérêt incroyable. La courbe de sa anse, le blanc de sa porcelaine...C'était tout simplement magnifique...
Erwan se força à adopter une attitude plus convenable, conscient qu'il ne pouvait pas ignorer son interlocutrice plus longtemps. Il toussota, avant de se réfugier derrière son professionnalisme froid, pensant être à l'abri sous une couche glaciale et sérieuse :


"Qu'aviez-vous prévu de faire étudier à mon frère, en ce jour ? Pensiez-vous sortir de cette maison avec lui ? Lui proposer une leçon de vol, peut-être ? J'espère bien que, si tel était le cas, vous l'auriez aidé à se couvrir suffisamment..."

Froid, professionnel, presque venimeux...Il ne voulait pas agir de cette manière envers Morticia, mais...c'était plus simple. Plus évident. Il ne pouvait pas la traiter comme Aiden et il ne connaissait pas d'autre façon de se comporter envers quelqu'un. La plongée vers l'inconnu restait une épreuve qu'il avait du mal à accepter de tester...Il s'y essaya toutefois, la main tenant son café frémissant légèrement sous la nervosité :

"Je...Je suppose que vous l'auriez fait...Vous êtes enseignante, après tout. Vous savez vous occuper d'enfants."

Aiden s'agita et marmonna dans son sommeil, faisant tomber sa couette sur le sol. Erwan profita de cette interlude pour s'éloigner un peu précipitamment de Morticia, rajustant la couverture sur son frère, avant de déposer un baiser sur sa joue, replaçant correctement la poche de glaçons. Il revint ensuite à la préceptrice, bon gré, mal gré, le regard fuyant. Ses yeux se posèrent alors sur le nounours de son frère, qu'il avait temporairement délaissé au profit d'une peluche de dragon qu'Erwan lui avait acheté dernièrement, après avoir perçu le regard plein d'envie d'Aiden.
L'Oubliator avait réparé la peluche comme il avait pu, mais ce type de sorts n'était pas son point fort et son ouvrage manquait sérieusement de finesse. Des points transparaissaient par-ci par-là et le pauvre Smartie semblait avoir la gorge gonflée. Il saisit le nounours et le présenta à Morticia, les joues écarlates :


"Sauriez-vous réparer cette peluche ? C'est...C'est l'ours préféré d'Aiden..."

Il effleura sa cicatrice, la gêne laissant place à la colère. Il déclara alors, d'une voix qui laissait transparaître une certaine furie :

"Certains de vos élèves ont trouvé judicieux de décapiter l'animal devant Aiden, alors que ce dernier s'était mis en tête d'intégrer Poudlard et de trouver le directeur. Il s'efforce de ne pas le montrer, mais il est encore perturbé par cette...vision sordide..."

Une vision qui, il le savait, avait dû faire remuer quelques souvenirs dans les méninges embrouillées de son frère...

"Alors, vous...vous pouvez faire quelque chose, Morticia ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Le froid de décembre [Pv Morticia] Empty
Message#Sujet: Re: Le froid de décembre [Pv Morticia]   Le froid de décembre [Pv Morticia] Icon_minitimeLun 2 Déc - 23:07

Être à l'intérieur, même si c'était avec Erwan, c'était tout de même agréable. C'est que l'air était froid dehors. Et il neigeait même un peu. De quoi décourager n'importe qui. Alors rester un peu au chaud avant de repartir n'était pas une mauvaise chose... Morticia eut même le droit d'avoir un petit thé. Si ce n'était pas magnifique. Préceptrice consciencieuse et tout simplement attachée à Aiden, elle avait osé demander ce qui arrivait à son petit trésor. Elle était pourtant sûre à 90% que de permettre une telle affection n'était pas une bonne idée.

"Un bain de neige a causé tout cela. Aiden s'est imaginé que ce serait une bonne idée que de se jeter dedans et voilà le résultat."

Ah bah oui. Voilà qui ne l'étonnait pas vraiment du jeune homme. Morticia baissa un peu la tête en se mordant la lèvre dans un sourire. Elle savait qu'il avait eut une grosse envie de se jeter et de se rouler sur la neige tellement blanche du jardin. Sauf que maintenant, il était malade. Ce jeune homme était malicieux au possible et manquait de jugement. Quel dommage. Erwan soupira histoire de finir sa réponse. Et oui, il manquait des détails.

"Ce n'est pas trop grave, non plus. Mais Aiden en est quitte pour une belle petite fièvre et une fatigue assommante, et ce pour quelques jours. J'espère que ça lui servira de leçon..."

Oh, Ticia n'avait aucune doute là-dessus. Quoi que... si, en fait si. Si Aiden avait apprécié malgré tout son expérience dans l'eau glacée, il y avait fort à parier qu'il recommencerait rapidement avant qu'elle ne disparaisse vraiment.

-J'imagine oui...

Prenant ensuite en main sa tasse de thé, elle y colla le plus possible ses mains qui ne se réchauffaient pas. C'était bien agréable tout de même. Et puis pour ne rien vous cacher, elle le trouvait bien bon leur thé.
Erwan ne disait plus rien... et la brune non plus. Que pourrait-elle lui dire? Sa vie, elle l'avait fait la dernière fois, le beau temps, il fallait qu'il fasse beau temps, les serpents, ce n'était pas son truc.... pas bien facile tout ça. Et puis il ne l'aidait pas tellement non plus. Sans compter qu'à part Aiden, il ne lui arrivait pas souvent de parler avec un homme adulte... voire à un adulte tout court. Et dans ce cas Aiden ne comptait pas vraiment. Du moins, je parle de ça dans le sens où elle n'avait pas envie de se disputer avec lui tout du moins. Parce que sinon, c'était assez facile. Tellement plus facile même. Mais ce n'était pas le but, alors elle ramait bien la Morty.
Puis il lui proposa d'aller dans la chambre d'Aiden. Cela serait peut-être plus simple. Prenant le goûter du petit malade, il l'invita à le suivre et à s'asseoir dans un coin avec lui. Si Erwan prenait un grand soin à éviter le regard de la jeune femme, elle ne le cherchait pas et regardait simplement Aiden qui dormait... pas si paisiblement que cela. Le pauvre petit ange. Mais elle revint bien vite vers son interlocuteur lorsqu'il lui reparla.

"Hem...Vous êtes bien installée ?"

Consciente qu'il était mal à l'aise, elle le regarda un peu surprise quelques secondes avant de reprendre son sérieux. Il n'avait pas besoin de quelqu'un pour souligner ce malaise et elle ne le ferait pas.

-Très bien, merci.

Ce n'était pas faux après tout. Le tension était presque insupportable. Horrible. Mais elle ne pouvait pas lui dire qu'elle se retirait maintenant, alors qu'il lui avait proposé de rester un peu. Il faisait un effort, Ticia pouvait bien faire de même.
Elle reporta son regard vers le jeune homme endormi près d'eux, puisque son frère ne semblait pas non plus très bavard. Ce n'était peut-être pas plus mal.

"Qu'aviez-vous prévu de faire étudier à mon frère, en ce jour ? Pensiez-vous sortir de cette maison avec lui ? Lui proposer une leçon de vol, peut-être ? J'espère bien que, si tel était le cas, vous l'auriez aidé à se couvrir suffisamment..."

Ce qu'elle pouvait détester sa façon de parler. Morty se sentait jugée en permanence. De quoi la rendre très mal à l'aise. Mais elle remarqua cette hésitation dans la main qui tremblait légèrement. Intérieurement, elle soupirait. Il essayait et se ratait lamentablement. Il faudrait qu'elle s'y fasse, il ne pourrait pas agir autrement avec elle. C'était sa manière d’interagir et elle n'aurait pas mieux. Tant pis, elle le supporterait. Pour Aiden.

-Et bien en venant le temps était humide et une fine couche de neige tombait. Je ne pense donc pas que nous serions sorti, ou du moins pas tout de suite. Même couvert, si il était mouillé cela n'aurait pas été bon...

Elle y avait tout de même réfléchi. Il fallait qu'elle fasse attention à lui plus qu'avec ses autres élèves. Il était différent et Morticia devrait agir en conséquence. Mais c'était un défi qu'elle était prête à relever.

"Je...Je suppose que vous l'auriez fait...Vous êtes enseignante, après tout. Vous savez vous occuper d'enfants."

Morticia ne répondit pas à cette remarque autrement qu'en toussant un peu en portant son regard sur son thé. La belle couleur brune était la plus belle de toutes en cet instant. Et puis de toute façon, Aiden bougea. Instinctivement, Ticia allait se lever pour remettre sa couverture en place. Mais son frère fut plus rapide. Elle resta donc à sa place bien sagement et attendit qu'il revienne. Et il ne revint pas seul. Tenant dans ses mains la peluche que Morticia savait être la favorite d'Aiden, il revint s'asseoir. Elle souriait doucement, sachant ce qu'elle représentait pour son élève.

"Sauriez-vous réparer cette peluche ? C'est...C'est l'ours préféré d'Aiden..."

La jeune femme pris la peluche avec douceur, imaginant un accroc qui devait se cacher quelque part et ne demandait qu'à craquer. Elle ne voudrait pas l’abîmer avant de savoir de quoi il s'agissait.

"Certains de vos élèves ont trouvé judicieux de décapiter l'animal devant Aiden, alors que ce dernier s'était mis en tête d'intégrer Poudlard et de trouver le directeur. Il s'efforce de ne pas le montrer, mais il est encore perturbé par cette...vision sordide..."

Erwan avait l'air passablement énervé par les élèves qui avaient fait subir cela à la peluche et à son propriétaire. Et Morticia le comprenait très bien.

-Mes... mes élèves? Quoi, Aiden est allé seul à Poudlard?

Soupirant, Morticia s'imagina à quel point le pauvre garçon avait put être malmené face à ces fameux élèves. Elle les aimaient encore moins qu'avant. D'ailleurs, il fallait qu'elle pense à passer chez le directeur pour lui parler de ce second emploie un jour...

"Alors, vous...vous pouvez faire quelque chose, Morticia ?"

Oui, oui, elle pourrait certainement faire quelque chose. Elle regarda un peu l'ampleur des dégâts et ne doutait pas de pouvoir au moins faire un peu mieux. Et oui, il semblerait qu'elle était plus habile que lui à ce niveau.

-Oui, je pense pouvoir réparer un peu ce pauvre Smartie.

Sortant sa baguette, elle refit une incision au niveau du cou après avoir vérifié qu'Aiden dormait toujours. Ticia ne voulait pas le choquer une nouvelle fois. Elle se mit ensuite à retirer à la main les petits points trop grossiers. Elle voulait faire un travail propre. Elle rapprocha ensuite les deux parties de la peluche et les ressouda doucement, sans précipitation pour que tout soit bien uniforme. Elle vérifia ensuite son travail en faisant doucement tourner la peluche sur elle-même pour traquer les défauts éventuels avant de tendre fièrement la peluche à Erwan. C'est vrai que l'ours avait une bien meilleur tête comme cela...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Le froid de décembre [Pv Morticia] Empty
Message#Sujet: Re: Le froid de décembre [Pv Morticia]   Le froid de décembre [Pv Morticia] Icon_minitimeMer 4 Déc - 23:37

Erwan retint de justesse une grimace face à la question surprise, presque offusquée, de Morticia. Oui, Aiden était allé seul à Poudlard. Oui, le jeune homme lui avait délibérément menti et était parti à l'aventure sans le prévenir et tout ça pour quoi ? Pour rien...Pour de nouvelles larmes, de nouveaux pleurs, de nouvelles angoisses...Rien de bon n'avait été tiré de cela. Enfin, peut-être qu'il n'aurait plus l'idée saugrenue de s'aventurer aussi loin de la maison...Quoique, ayant rencontré Morticia à Pré-au-Lard, il était assez improbable qu'Aiden ait acquis la leçon...Erwan eut un soupir las, presque agacé, alors qu'il croisait les bras et répondait finalement à Morticia :

"Oui. Il sait comment appeler le Magicobus, il s'est servi de cela pour se rendre à l'école. Il espérait que le directeur l'accepte comme élève. Mais, évidemment, il ne l'a pas fait...et il s'est passé des choses à Poudlard, des choses qui l'ont affecté et dont il ne souhaite pas me faire part..."

Erwan soupira encore, le coeur serré. L'idée que son frère puisse être perturbé d'une quelconque façon le tourmentait sérieusement. Mais il ne pouvait rien faire contre cela. Il n'allait pas forcer Aiden à lui parler...Pas quand ses yeux se remplissaient de larmes et lui demandaient silencieusement de le laisser tranquille sur ce point...Il ne pouvait pas non plus pratiquer la légilimancie sur le pauvre enfant. Il était totalement novice en la matière...Et, même s'il en avait le pouvoir, il ne l'aurait pas fait. Pas sans le consentement d'Aiden...Lui effacer la mémoire sans qu'il le sache était déjà si...si cruel. Il ne pouvait pas faire autrement, mais...c'était loin d'être un comportement digne d'un bon grand frère. Il n'allait pas non plus violer l'intimité de ses pensées...Ce serait...barbare. Affreux.
L'homme observa le travail de Morticia, admirant son habileté et son doigté, s'attardant sur la délicatesse des gestes qu'elle exécutait pour réparer la pauvre peluche. Il aurait été bien incapable de faire une chose pareille, de son côté...Lentement, la préceptrice commençait à prendre sa place dans leur petite famille, faisant pour eux des choses que ni Aiden ni Erwan n'auraient pu faire pour l'autre. Ça avait quelque chose de réconfortant et, en même temps, un peu angoissant...
Il prit la peluche avec douceur, la détaillant de son regard sombre, avant de hocher la tête dans un geste d'approbation. La réparation était propre et nette. Smartie était plus beau que jamais.
Erwan alla poser la peluche aux côtés d'Aiden, rajustant une nouvelle fois la poche glacée que ses gesticulations avaient fait glisser. Il prêta l'oreille à ses murmures, cherchant à y trouver un quelconque sens, avant de renoncer à son entreprise. Il revint auprès de Morticia, non sans avoir embrassé encore son frère, ressentant le besoin incessant de lui prodiguer des gestes d'affection et des paroles d'amour. Les joues légèrement rouges après cet étalage de bons sentiments qu'il n'avait pas su endiguer, il déclara :


"M...Merci pour cette réparation efficace, Morticia. Je suppose que je pourrais vous récompenser pour ce travail qui ne fait pas partie de vos tâches habituelles..."

Et le revoilà parti dans son dialogue professionnel, ennuyeux, froid et sérieux. Merlin...Ne pourrait-il donc jamais en sortir ? A croire qu'une malédiction pesait sur lui, le menant toujours vers cette voie de froideur désagréable, quoi qu'il puisse tenter. Il eut beau essayer d'adopter un ton sympathique par la suite, sa proposition sonna comme un pur contrat, sans la moindre chaleur :

"Une augmentation serait-elle à la hauteur de la tâche que vous avez accompli ? A moins que vous ne préfériez un agrément concernant vos heures ou conditions de travail..."

Erwan recommença à effleurer sa cicatrice, profondément mal à l'aise. Il devait se départir de ce ton, dans l'urgence...Même lui pouvait le sentir, cela n'avait rien d'une conversation amicale ou même courtoise. Il n'y avait ici que pur rapport hiérarchique et ce n'était pas ce qu'il souhaitait.

"De...Demandez ce que vous voulez, Morticia..."

Il ne pouvait pas faire mieux. Erwan reprit son café et s'efforça de se concentrer sur le liquide tiède qui se déversait dans sa gorge plutôt que sur l'angoisse qui le saisissait. Quelle tâche ardue...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Le froid de décembre [Pv Morticia] Empty
Message#Sujet: Re: Le froid de décembre [Pv Morticia]   Le froid de décembre [Pv Morticia] Icon_minitimeJeu 5 Déc - 12:58

Que le petit trésor soit allé seul dans le monde de brutes épaisses qu'était Poudlard avait inquiété Morticia. Pour justement faire partie des terreurs de ce château à la triste réputation, elle imaginait un peu ce par quoi Aiden devait être passé. Ce pauvre Smartie en était la preuve. Une décapitation. N'importe quoi. Et tellement peu imaginatif. Bon, Ticia ne voulait pas trop y penser, mais à la place de ces gamins elle aurait certainement fait un peu mieux.
Enfin, pour ne pas vous mentir, elle pensait surtout à ce que cette visite avait laissé dans les pensées du pauvre jeune homme. Un refus était déjà dur à supporter lorsqu'il s'agissait d'une chose aussi importante. Mais avec en plus cette rencontre avec ceux que Morticia supposait être des sixième ou septième année, son pauvre trésor risquait d'avoir du mal à s'en remettre.

"Oui. Il sait comment appeler le Magicobus, il s'est servi de cela pour se rendre à l'école. Il espérait que le directeur l'accepte comme élève. Mais, évidemment, il ne l'a pas fait...et il s'est passé des choses à Poudlard, des choses qui l'ont affecté et dont il ne souhaite pas me faire part..."

Si un jour des noms arrivaient jusqu'à ses oreilles, les élèves concernés allaient l'entendre, croyez-moi. Oh ils en feraient des retenues et des punitions idiotes. Oui, c'était clairement personnel comme vengeance. Mais depuis quand Morticia était-elle une personne juste? Et oui, il ne fallait pas l'oublier. Aiden était véritablement l’exception à la règle. Et c'était très bien comme ça.
Ticia ferait un effort pour rester attentive. Elle savait qu'Erwan était la personne la plus importante pour Aiden. Mais si le jeune femme devait passer de temps avec lui, peut-être lui parlerait-il tout de même. Si il ne voulait pas inquiéter son frère, parler à Ticia serait peut-être plus simple. Il lui avait déjà confié des choses, des choses qu'il cachait à son frère de peur de se faire gronder ou plus simplement de lui faire peur. Si elle ne reparlerait pas d'elle-même de ce qui s'était passé à Poudlard, elle resterait à l'écoute de tout ce qu'il voudrait lui dire. Cela faisait aussi partie de son rôle.
Lorsqu'elle s'était occupé de Smartie, Morticia n'avait pas prêté attention au regard attentif d'Erwan. Elle ne se rendait pas compte de ce que ce simple geste pouvait signifier. Elle devenait l'un des maillions de cette chaîne fragile qu'était la famille Fawcett. Elle allait passer beaucoup de temps avec eux et il était inévitable qu'elle entre réellement dans leurs vies. Bientôt, elle ne ferait plus seulement partie du décors. Ceci dit, si Aiden semblait dors et déjà l'avoir totalement adopté, Erwan était bien moins réceptif. C'était du moins ce qu'elle ressentait...
Il parut tout de même satisfait de son travail et alla près de son frère quelques instants. Ils étaient vraiment bien tout les deux. Elle s'était dit qu'elle devrait arrêter, mais Morty ne pouvait s'empêcher de penser à son frère. C'était plus fort qu'elle. Aiden et Erwan étaient complices, très liés. Alors que de son côté... enfin, cela se passerait de commentaires.

"M...Merci pour cette réparation efficace, Morticia. Je suppose que je pourrais vous récompenser pour ce travail qui ne fait pas partie de vos tâches habituelles..."

D'un côté il y avait ce ton froid et distant avec lequel elle se sentait toujours assez mal. Et puis de l'autre cette volonté de plaire. À quoi pouvait-il bien jouer celui-là? Réparer un peluche n'était pas une tâche insurmontable. Et puis, cela ne lui avait pas pris beaucoup de temps finalement. Sans compter que cela faisait tellement plaisir à Aiden.

"Une augmentation serait-elle à la hauteur de la tâche que vous avez accompli ? A moins que vous ne préfériez un agrément concernant vos heures ou conditions de travail..."

Mais qu'est-ce que c'était que cette histoire! Une augmentation, pour une peluche. Quelle idée. C'était gentil, et cela partait certainement d'un bon sentiment, mais Morticia ne demanderait rien de plus.

"De...Demandez ce que vous voulez, Morticia..."

N'importe quoi. Le pauvre garçon devait arrêter de s'inquiéter comme ça. Un peu surprise, Ticia finit par sourire pour lui répondre.

-Je n'ai besoin de rien, je vous remercie. Son sourire me suffira.

Elle avait porté son regard vers Aiden pour finir sa phrase. Il était tellement vrai. Qu'il pleure ou qu'il rit, Aiden était toujours très expressif. Dans le cas où il était heureux, c'était magnifique. Ticia revint vers Erwan. Il fallait qu'il arrête de se faire peur tout seul. D'une voix douce, elle lui parla franchement dans le but de le rassurer.

-Je vois bien que vous essayez de faire des efforts, mais je vous vois aussi tellement nerveux. Y aurait-il quelque chose que je puisse faire pour vous aider? Je ne veux pas être une source de tracas. Pour vous ou votre frère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Le froid de décembre [Pv Morticia] Empty
Message#Sujet: Re: Le froid de décembre [Pv Morticia]   Le froid de décembre [Pv Morticia] Icon_minitimeVen 6 Déc - 23:10

Erwan détestait contracter des dettes et s'efforçait toujours de les rembourser aussi vite que possible. Un marché non rempli était un poids qui s'ajoutait sur ses épaules qui devaient déjà supporter beaucoup de choses...Pour cette raison, l'idée que Morticia n'accepte rien en l'échange de l'immense service qu'elle leur avait rendu lui déplaisait singulièrement. Elle les avait aidés, il devait faire quelque chose pour contrebalancer ce cadeau qu'elle leur avait fait, à Aiden et à lui...Mais elle ne voulait rien. Merlin...Erwan détestait cela. Qu'elle lui demande une augmentation, un verre, une bouteille chère, n'importe quoi...Mais qu'elle ne se contente pas de le remercier en lui disant qu'elle n'avait besoin de rien ! Ce n'était pas une question de besoin, mais de simple bon sens ! Ce qu'elle venait de faire n'entrait certainement pas dans ses fonctions de préceptrice...Recoudre une peluche ne faisait pas partie du contrat qu'ils avaient établi pour lui permettre de travailler auprès de son frère. Cela signifiait qu'elle leur avait rendu service et qu'Erwan avait donc une dette envers elle.
Alors qu'il grattait distraitement sa cicatrice, franchement mal à l'aise avec lui-même, Morticia s'adressa à lui, lui tirant un sursaut. Il focalisa ses pensées sur l'instant présent pour l'écouter, éloignant ses angoisses comme s'il s'agissait de petites contrariétés sans importance. Une grimace lui échappa brièvement aux mots de la jeune femme, avant qu'il ne se compose à nouveau le masque froid et sérieux qu'était son visage. Erwan se redressa sur son siège, adoptant une position plus "respectueuse", afin de ne pas laisser la moindre raison à Morticia de poser un regard critique sur lui. Simple précaution ou reste d'une enfance basée sur le jugement intransigeant de parents éternellement insatisfaits ? Difficile à dire...
Erwan toussota pour reprendre une certaine contenance, conscient qu'il était resté silencieux bien trop longtemps, avant de déclarer en réponse aux propos de Morticia :


"Vous n'êtes pas une source de tracas, Miss...hem...Morticia. Pour l'instant, tout du moins..."

Il avait vraiment essayé de retenir la dernière partie de sa phrase. Mais c'était tout à fait le genre de choses qu'il avait déjà pu dire aux précédents précepteurs, dans les rapports purement professionnels et hiérarchiques qu'ils avaient entretenu. C'était le type de propos qu'il avait l'habitude de tenir à n'importe qui pour les tenir à distance...Mais il ne voulait pas imposer cela à Morticia. Il...Il ne l'avait pas fait exprès...
Erwan tira sur son col, se fustigeant mentalement pour son asociabilité, avant de reprendre d'une voix maladroitement contrite :


"Je...Je ne veux pas dire que vous pourriez devenir une source de tracas dans l'avenir, Morticia ! Je...hem..."

Erwan perdit toute sa belle et fausse assurance pour se laisser aller malgré lui à une certaine nervosité. Les expressions qui traversaient son visage n'étaient pas sans rappeler celles qu'Aiden pouvait adopter dans ses moments de gêne. Ces deux-là n'étaient pas frères jumeaux pour rien, après tout...
L'Oubliator se força à respirer profondément pour reprendre le contrôle de ses nerfs, que l'incongruité de cette situation cisaillait méthodiquement. Du calme...Il n'y avait rien dont il pouvait réellement être angoissé...Il s'agissait d'une simple discussion entre deux adultes bien pensants...Rien d'effrayant...Et pourtant, ses organes semblaient décidés à entamer un tango furieux au creux de son corps, poussant son coeur à battre à vive allure. Merlin...Quelle journée étrange et épuisante...
Erwan prit une autre inspiration et se décida enfin à s'adresser à Morticia, pinçant discrètement la paume de sa main pour empêcher son naturel de revenir au galop et de gâcher tout ce qu'il essayait de faire jusqu'à présent :


"Ce n'est pas de votre faute, Morticia. C'est moi...Je suis un homme de travail, un frère, mais je ne suis pas un ami ni une personne intéressante avec laquelle discuter ou faire connaissance. Je ne suis pas de ceux dont l'on parle avec emphase et affection...Les seules relations que j'ai entretenu sont purement et simplement professionnelles, tout à peine cordiales. Aiden avait toujours été la seule exception...Mais, à présent, je..."

Erwan se mordit la lèvre et soupira, atrocement gêné. Les émotions étaient une chose si difficile à gérer...Il était tout de même plus facile de se laisser aller à la froideur et au sérieux vide de tout sens, de toute chose...Ainsi, il pouvait s'abriter derrière cette barrière que nul ne cherchait à franchir...sauf Morticia. Erwan n'était pas du tout à l'aise et se dévoilait à une femme qu'il connaissait à peine. Il devait tout de même se ressaisir...Être cordial, d'accord. Se révéler de la sorte, au risque de ne plus pouvoir dissimuler ses faiblesses ? Hors de question...

"Bref, ça n'a rien d'intéressant. Tout ce que je peux vous dire, c'est que je ferais des efforts pour vous parler comme le ferait un être humain normal...Ce que je suis loin d'être, vous avez dû vous en rendre compte...."

Erwan eut un pauvre sourire. L'humour n'était pas son fort...C'était l'une des premières fois où il s'y essayait et il était à présent sûr d'un fait : il n'avait rien d'un comédien hilarant. Bien au contraire.

"Je suppose que je dois vous ennuyer quelque peu. Je n'ai jamais été réputé comme un être particulièrement divertissant, depuis mon enfance. Vous avez dû rencontrer bien des personnes plus intéressantes que moi. Vos élèves, peut-être ? Avez-vous une préférence pour certains d'entre eux ? Vous sont-ils sympathiques ?"

Ce n'était pas un interrogatoire...Pourquoi une simple interrogation ressemblait-elle à un interrogatoire lourd entre ses lèvres ? Il voulait juste faire connaissance...essayer d'entretenir une conversation normale...Soupir...

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Le froid de décembre [Pv Morticia] Empty
Message#Sujet: Re: Le froid de décembre [Pv Morticia]   Le froid de décembre [Pv Morticia] Icon_minitimeSam 7 Déc - 0:35

Morticia ne pensait pas un instant que son refus de récompense serait une source de malaise pour Erwan. Elle croyait simplement rester polie et il faut dire qu'elle n'avait besoin de rien de ce qu'ils pourraient lui accorder. Du moins, pas directement. Le salaire déjà généreux qu'elle récoltait suffirait d'un point de vue financier et l'affection qu'elle avait si souvent cherché lui serait très largement apportée par Aiden. C'était une affection bien innocente malgré qu'elle soit peut-être un peu déplacée pour une préceptrice. Mais Erwan avait dit que son frère aurait besoin d'une attache affective. Elle n'avait donc techniquement rien à se reprocher. Que c'était compliqué.
La petite remarque qu'elle avait faite le plus gentiment du monde, sans la moindre intention de le blesser, semblait avoir fait un grand effet sur Erwan. Dommage. Il pourrait mal interpréter ses intentions. Ça lui apprendrait à vouloir être gentille tient. Finalement, c'était peut-être une bonne idée de n'accepter qu'Aiden près de Ticia. Parce que Morticia était plus rude mais moins sensible. Si ce type devait être froid avec elle, autant qu'elle fasse de même. Au moins ils seraient sur un pied d'égalité.

"Vous n'êtes pas une source de tracas, Miss...hem...Morticia. Pour l'instant, tout du moins..."

Alors ça c'était méchant... avait-il l'intention d'avoir Morty dans le nez? C'était triste. Pour une fois qu'elle voulait faire les choses correctement. C'était presque décourageant. Heureusement qu'Aiden était une sacrée motivation. Autrement elle serait partie pour ne plus revenir affronter Erwan et ses réflexions. Une situation qui serait lourde très rapidement. Mais pour le moment, c'était lui qui était lourd. Elle faisait un effort là, il pourrait au moins le reconnaître...

"Je...Je ne veux pas dire que vous pourriez devenir une source de tracas dans l'avenir, Morticia ! Je...hem..."

Ah bah quand même. En fait il était juste nul. C'est ça. Un gros nul bien lourd et mal à l'aise. Super. Morticia voulait bien prendre cette remarque comme des excuses et même les accepter. Elle savait que ce n'était pas facile. Alors si il essayait vraiment, le couper dans son élan et le briser ne serait pas malin.

"Ce n'est pas de votre faute, Morticia. C'est moi...Je suis un homme de travail, un frère, mais je ne suis pas un ami ni une personne intéressante avec laquelle discuter ou faire connaissance. Je ne suis pas de ceux dont l'on parle avec emphase et affection...Les seules relations que j'ai entretenu sont purement et simplement professionnelles, tout à peine cordiales. Aiden avait toujours été la seule exception...Mais, à présent, je..."

Ce n'était pas elle qui parlait un peu comme ça la dernière fois? Si si, c'était bien ça. En fait, il lui ressemblait bien plus qu'elle ne l'imaginait... Morticia et les relations humaines, habituellement ce n'était pas ça. Du tout. Pour une fois que c'était elle qui s'en sortait le mieux, c'était impressionnant tout de même. Elle voulait le laisser finir, qu'il aille jusqu'au bout.

"Bref, ça n'a rien d'intéressant. Tout ce que je peux vous dire, c'est que je ferais des efforts pour vous parler comme le ferait un être humain normal...Ce que je suis loin d'être, vous avez dû vous en rendre compte...."

Bon, ce n'était pas vraiment la fin à laquelle elle s'était attendu, mais c'était pas trop mal. Mais il ne devrait pas s'essayer à l'humour, c'était plutôt pitoyable... Elle sourit en se mordant la lèvre, un peu gênée parce qu'elle n'avait pas vraiment envie d'en rire.

-Je vois bien que vous en faites déjà, et je vous remercie. Je souhaitais simplement savoir si je pouvais vous y aider. Je sais que ce n'est pas évident.

C'était vrai. Changer de comportement par rapport au monde était long et il fallait se faire violence. Si elle pouvait lui faciliter la tâche, ce n'était pas un mal.

"Je suppose que je dois vous ennuyer quelque peu. Je n'ai jamais été réputé comme un être particulièrement divertissant, depuis mon enfance. Vous avez dû rencontrer bien des personnes plus intéressantes que moi. Vos élèves, peut-être ? Avez-vous une préférence pour certains d'entre eux ? Vous sont-ils sympathiques ?"

Ouch, les élèves. Sujet délicat et Ô combien ennuyeux. Surtout pour Morticia. Si cette question avait été posée à un professeur comme Sundarkens, la réponse aurait été interminable. Alors que Morty devait un peu se creuser la tête tout de même...

-Oh, euh, et bien... je crois que j'ai autant de mal avec eux qu'ils n'en ont avec moi. Ils sont à un âge qui fait qu'ils se moquent pas mal de leurs enseignants. Contrairement à Aiden, si on venait leur dire que j'étais dans l'incapacité de leur faire cours, ils sauteraient très certainement de joie.

Et ce n'était pas faux. C'est aussi pour ça que la jeune femme prenait grand soin à ne jamais être malade. Juste pour les énerver. Bon, il lui arrivait de ne pas réussir à rester en pleine forme. Mais tant pis. Morticia lui sourit un peu avant de poursuivre.

-En clair, je ne dirais pas qu'ils me sont sympathiques. Je les supporte au même titre qu'eux me supportent. Et la seule préférence que j'ai put avoir était pour ma nièce, Évangéline... qui d'ailleurs ne m'appréciait pas plus que cela..

Morticia surveillait de très près sa nièce lorsqu'elle était à l'école. Et cette petite avait toujours tout fait pour l'éviter un maximum. Au bout d'un moment elle s'était fait une raison. Elle avait laissé tomber. Ceci dit, Erwan ne devait pas réellement vouloir connaître la vie bien peu distrayante de cette chère Ticia. Elle s'arrêta donc là à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Le froid de décembre [Pv Morticia] Empty
Message#Sujet: Re: Le froid de décembre [Pv Morticia]   Le froid de décembre [Pv Morticia] Icon_minitimeDim 8 Déc - 20:30

Erwan adressa un pauvre sourire à Morticia lorsque celle-ci le remercia pour ses efforts en matière de communication. Pour le moment, ce n'était pas vraiment la panacée...N'importe qui se serait sans doute enfui à toutes jambes en étant confronté à sa froideur si peu avenante. Mais Morticia Mathews n'était pas n'importe qui...La jeune femme était restée et elle continuait à lui adresser la parole alors qu'il se montrait odieux avec elle. Etrange...mais peut-être pas tant que cela. Elle devait faire des efforts pour Aiden et pour conserver ce travail, comme s'il l'avait renvoyé si elle avait osé lui reprocher son comportement. Ce n'était pas son genre...De toute manière, il n'avait pas de personnes sous la main suffisamment compétentes pour faire un bon précepteur. Il ne pouvait pas se permettre de se séparer de Morticia pour des broutilles...Ce qui signifiait que ses efforts de comportements devaient être plus significatifs. La patience était une vertu qui s'épuisait lorsqu'on la sollicitait trop souvent...
Il écouta attentivement Morticia tandis que celle-ci lui offrait son point de vue sur son métier de Professeur et sur la relation qu'elle entretenait avec ses élèves. Son regard se faisait observateur et analyste, décryptant l'attitude de l'enseignante alors que cette dernière se confiait à lui. Elle ne semblait pas vraiment à l'aise avec ce sujet, à croire qu'Erwan avait le don pour lancer les conversations les plus "désagréables". Leurs discussions étaient-elles vouées à n'être constituées que de non-dits, de silences gênés et de paroles vides de sens ? L'Oubliator ne put que soupirer à cette pensée peu sympathique. Etait-ce de sa faute ? Parce qu'il était aussi doué pour les activités sociales qu'un cul-de-jatte le serait pour le Quidditch ? Parce qu'il se montrait plus froid qu'un glaçon dès qu'il se retrouvait mal à l'aise et qu'il ne savait pas adopter un ton sympathique, parler de choses superficielles et divertissantes ? Sans doute...
Erwan effleura rapidement sa cicatrice, un tic dont il devait vraiment se départir, avant de reprendre une gorgée de son café, à présent refroidi. Super...
Il jeta un oeil à Morticia, qui avait fini de parler, avant de lancer d'un ton neutre, à défaut d'être sympathique ou désagréable:


"Si vous en ressentez le besoin, vous pouvez toujours vous exprimer au sujet de votre nièce. Je vous écouterais et vos propos ne franchiront jamais les murs de cette chambre. Je sais conserver un secret..."

Malgré lui, il se retrouva encore à s'essayer à l'humour. Il ne devrait vraiment pas faire ça...

"Si cela vous inquiète, il vous suffira de me jeter un Sortilège d'Amnésie. Je ne m'en défendrais pas et je ne pourrais pas vous le reprocher...puisque je n'en aurais pas le souvenir."

Oui, il devait vraiment arrêter d'essayer de faire l'humour, surtout que le concept même d'être drôle était totalement étranger à son être. Pour évacuer son malaise, Erwan commença à tourner sa cuillère dans son café, avant de constater qu'il ne restait plus le moindre liquide dans la tasse et qu'il touillait dans le vide depuis près de deux minutes. Les joues rouges, il toussota, de plus en plus mal à l'aise, espérant que Morticia n'avait pas noté son comportement proprement ridicule. Cela ne lui ressemblait pas...Pourquoi était-il aussi embarrassé, aussi...empoté ? Son apprentissage des usages sociaux passait-il obligatoirement par une phase durant laquelle il devait se montrer plus sot et maladroit que le pire des imbéciles ? Erwan aurait bien aimé que cela ne soit pas le cas...
Le jeune homme posa sa tasse à proximité, caressant nerveusement sa cicatrice. Son regard était fuyant, allant de Morticia à Aiden, qui dormait aussi paisiblement qu'il lui était possible de le faire, et Erwan ne savait vraiment pas sur qui le fixer. Il opta finalement pour la solution de simplicité et contempla le sol avec une passion qu'il ne se connaissait pas. Il ne pouvait pas garder le silence...Il devait reprendre la conversation...En apprendre plus sur elle...Pour cela, il devait poser des questions à Morticia. Une question, une question...


"Hmm...Quel âge avez-vous ?"

Pourquoi ? Pourquoi, de toutes les questions possibles et imaginables, avait-il dû poser celle-là ? A une femme, en particulier...Agité, Erwan reprit aussitôt, d'une voix presque paniquée :

"Ou...Oubliez cette question, Morticia ! Euh...Êtes-vous mariée ? ...Non, non, vous n'avez pas à répondre non plus !"

Erwan s'agitait sur sa chaise, particulièrement mal à l'aise. Qu'était-il censé demander ? De quoi devait-il discuter ? Plus il ouvrait la bouche, plus les mots qui glissaient sur ses lèvres le conduisaient à l'embarras le plus total...
Il finit par se taire, affichant une expression contrite qui n'était pas sans rappeler celle d'Aiden lorsqu'il faisait des bêtises. Il prit une profonde inspiration pour calmer les battements de son coeur et ses nerfs à vif, avant de déclarer, les joues écarlates :


"Veuillez m'excuser pour cette...maladresse. Comment puis-je me faire pardonner ?"

Et, pitié, qu'elle ne lui dise pas que ce n'était rien, qu'il n'avait rien à faire...Il était conscient d'avoir commis une bourde de plus et il fallait qu'il la répare...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Le froid de décembre [Pv Morticia] Empty
Message#Sujet: Re: Le froid de décembre [Pv Morticia]   Le froid de décembre [Pv Morticia] Icon_minitimeLun 9 Déc - 13:59

Erwan n'était pas une personne sympathique ou même accueillante. Ou du moins, pas volontairement. Mais pour voir les efforts pourtant considérables qu'il faisait, il fallait avoir eut cette conversation si particulière que les deux jeunes gens avaient eut lors de leur première rencontre. Morticia s'était rendue compte qu'il n'était tout simplement pas doué pour ça. Alors elle lui pardonnait sa maladresse. Non sans une certaine difficulté, c'est vrai. Mais puisqu'elle n'était pas toujours, voire même pas souvent, plus capable que lui, c'était plutôt facile. Elle l'encourageait comme elle pouvait, se montrait patiente. Pourtant, c'était dur. Sans douter un seul instant que c'était bien involontaire, Erwan avait la fâcheuse tendance à pointer juste les zones douloureuses. Ne voulant pas non plus le vexer, Ticia y répondait, aussi difficile que cela puisse être...

Encore une chose très peu agréable: cette impression d'être observée et jugée à chaque mot. C'était horrible comme impression. Morticia avait beaucoup de mal avec ça, depuis toujours. Alors elle devenait aussi mal à l'aise que lui et perdait vraiment beaucoup de son assurance. Et là, ça concernait à la fois son travail qu'elle ne supportait plus et sa famille avec laquelle elle avait beaucoup de mal. Que c'était difficile. Mais elle ne pensait pas non plus qu'Erwan ne pense à mal. Il voulait juste parler normalement avec elle, bien maladroitement mais tout de même.

"Si vous en ressentez le besoin, vous pouvez toujours vous exprimer au sujet de votre nièce. Je vous écouterais et vos propos ne franchiront jamais les murs de cette chambre. Je sais conserver un secret... Si cela vous inquiète, il vous suffira de me jeter un Sortilège d'Amnésie. Je ne m'en défendrais pas et je ne pourrais pas vous le reprocher...puisque je n'en aurais pas le souvenir."

Il y avait deux choses à dire à cela. Pour commencer, sa nièce était un peu une inconnue pour Morticia. Sans compter que la jeune fille n'aimait pas particulièrement sa tante et ne se gênait pas pour lui faire comprendre. Mais bon, elle avait fini par s'y faire. Elle n'y pouvait pas grand chose.
La seconde chose était que plus jamais Erwan ne devait essayer d'être drôle. C'était une catastrophe. Presque pathétique. Enfin, c'était bel et bien pathétique, mais Morticia le supportait parce que c'était lui. Que voulez-vous, il était nul il était nul. Et c'était le frère de son petit trésor alors il fallait bien qu'elle l'accepte. Dur...

-Et bien, Eva est une jeune fille tout à fait charmante. Il n'y a pas grand chose à dire. Et puis, je ne la connais pas si bien finalement. Mais si  je peux me permettre une petite remarque, je vous conseillerais d'éviter d'essayer de faire de l'humour. Ce n'est pas contre vous mais j'ai peur que cela ne soit pas vraiment au point.

Son sourire un peu gêné exprimait bien son ressentiment. Morticia ne voulait pas du tout se montrer blessante envers lui. Mais elle devait bien lui faire remarquer son manque d’entraînement, non? Peut-être pas... pourtant elle l'avait fait et espérait qu'il ne le prendrait pas mal.
Alors que le jeune homme tournait sa cuillère dans sa tasse, Ticia entendit que le son était étrange. Pour cause, elle était vide. Gros malaise. Elle détourna le regard, elle n'avait rien vu et ne ferait aucune remarque. Pourquoi en rajouter après tout? Il s'enfonçait déjà très bien tout seul. Le pauvre homme posa sa tasse et fixa le sol. Morticia reporta doucement son thé à ses lèvres sans le regarder de nouveau.

"Hmm...Quel âge avez-vous ?"

Ticia manqua de s'étouffer avec la pourtant petite gorgé de boisson qu'elle venait de prendre. Mais qu'est-ce que c'était que cette question? À la fois surprenant et tout à fait incorrecte. Le temps qu'elle reprenne son souffle, Erwan avait réagit à sa propre remarque.

"Ou...Oubliez cette question, Morticia ! Euh...Êtes-vous mariée ? ...Non, non, vous n'avez pas à répondre non plus !"

Tout à coup très active, Morticia se demandait vraiment où il voulait en venir. Chose qui se lisait tout à fait dans son regard. Elle aussi posa sa tasse. Un peu prise de panique, elle reposa son regard sur le jeune homme.

"Veuillez m'excuser pour cette...maladresse. Comment puis-je me faire pardonner ?"

Se rappelant finalement qu'il n'était pas un as en relations humaines. Morticia soupira doucement avant de gentiment venir poser sa main sur la sienne. Elle voulait juste le rassurer un peu. Erwan était rouge de honte et très mal à l'aise. Ticia lui souriait doucement.

-Disons que vous me devrez peut-être un peu d'indulgence. Je peux comprendre votre malaise Erwan, parce que je ne suis pas non plus un modèle de sympathie. Vous n'aurez qu'à me le pardonner si je fais ou dit quelque chose de déplacé...

Que vouliez-vous qu'elle dise. Elle ne pouvait pas lui en vouloir non plus. C'était peut-être un peu facile mais tout de même... Ticia repris sa place, baissa les yeux et pris malgré elle un sourire amusé.

-Mais je ne suis pas rancunière et si cela vous intéresse, j'ai trente-quatre ans et je vis seule.

Pourquoi pas? Au fond qu'est-ce que ça pouvait faire qu'elle lui dise. Il aurait certainement finit par le savoir au bout d'un moment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Le froid de décembre [Pv Morticia] Empty
Message#Sujet: Re: Le froid de décembre [Pv Morticia]   Le froid de décembre [Pv Morticia] Icon_minitimeLun 9 Déc - 21:19

Erwan n'osait définitivement plus regarder Morticia dans les yeux alors que celle-ci posait sa main sur la sienne, un contact auquel il n'était guère habitué, hormis lors de ses moments privilégiés avec Aiden. Et non, la sensation n'était pas du tout la même ! Difficile à croire, sans doute, mais Erwan n'avait jamais approché ce niveau d'intimité avec la moindre fille...C'était la première fois qu'on lui prenait la main comme ça, mais Erwan n'osait pas l'avouer. Ce serait vraiment ridicule...Mais qu'y pouvait-il ? A Poudlard, il était trop obsédé par sa famille et l'idée de rentrer chez lui pour nouer la moindre relation. A présent, son esprit était obnubilé par Aiden et il n'avait jamais eu de temps à accorder à l'amitié ou à l'amour, des notions qu'il délaissait volontiers pour s'occuper uniquement de son petit frère adoré.
Erwan était pris d'une envie folle de retirer sa main et tremblait légèrement, ne sachant où poser son regard. Puisqu'il le gardait résolument baissé, le diriger vers Morticia indiquerait qu'il s'égarait sur sa poitrine...et ce n'était absolument pas son intention !
Le jeune homme prit une profonde inspiration, tentant de se détendre et de revenir à une attitude plus...normale. Il ne s'agissait que d'une main posée sur la sienne...Rien de grave. Rien d'extrême. Inspirer...Expirer...Il devait surtout faire attention à ne pas montrer que cette proximité soudaine le mettait dans des états à peine imaginables. Morticia ne devait pas le savoir, surtout pas...C'était...C'était juste gênant. Embarrassant. Qu'il se comporte comme le ferait un écolier timide le dérangeait particulièrement...Ca ne concordait pas avec son statut de "Patron", de "Chef hiérarchique", tel qu'il concevait cette idée. Comment avoir l'air un tant soit peu crédible lorsqu'on se mettait à rougir et à s'essouffler au moindre contact ou à la moindre tentative de communication ? Merlin, il était vraiment temps qu'il se reprenne en main...Et, surtout, qu'il ne s'essaie plus jamais à l'humour. Morticia avait raison, c'était ridicule. Clairement et simplement ridicule. Il n'avait jamais été doué pour ça, de toute manière...Ca ne l'intéressait pas plus que ça...En fait, Aiden lui-même arrivait à avoir un humour plus fin et appréciable que le sien...Combien de fois avait-il vu grimacer son frère alors qu'il tentait de le faire rire d'une façon ou d'une autre ? Aiden était extrêmement franc et peu délicat, ce qui faisait qu'Erwan avait dû encaisser, avec le sourire, le fait qu'il était un "Monsieur pas marrant" et qu'il était plus doué pour lui faire des câlins et lui raconter des histoires écrites par d'autres. D'accord, d'accord, il avait définitivement compris...
Il adressa un sourire maladroit à Morticia à ses premières paroles, avant de retenir à grande peine un soupir de soulagement lorsqu'elle détacha sa main de la mienne. Merlin, il ne s'était jamais senti aussi...étrange...Le contact proche n'était vraiment pas une chose faite pour lui, Erwan en était persuadé.


"Je...Je vous promets d'être indulgent, Morticia. Dans la mesure du possible..."

Il ponctua sa phrase d'un rire, avant de se rendre compte qu'il venait à nouveau de s'essayer à de l'humour. Particulièrement mauvais...Il soupira, cacha un bref instant son visage derrière ses mains avant de présenter une expression d'excuse à Morticia. Il fallait vraiment qu'il se contrôle...
Il haussa un sourcil lorsque la jeune femme décida finalement de se présenter à lui et décida qu'il devait en faire de même, ne serait-ce que par pure politesse :


"Ca va peut-être vous surprendre, mais j'ai vingt-quatre ans. Par contre, ce qui est moins étonnant, c'est que je vis seul...seul avec Aiden. Jusqu'ici, je n'ai jamais eu besoin de quelqu'un d'autre. Mais il est évident que vous êtes mieux placée que moi pour lui apprendre ce qu'il a besoin de savoir, de connaître..."

Erwan effleura sa cicatrice d'un geste nerveux et profita du réveil soudain d'Aiden pour se soustraire à son malaise actuel. Il s'assit sur le lit, invitant Morticia à le rejoindre si elle ressentait le désir, et accepta volontiers que son frère se blottisse contre lui, caressant ses cheveux ébouriffés d'une main tendre et douce. Il écouta sans discontinuer ses propos incohérents, posant ses lèvres sur son front, adressant un sourire plein d'excuses à Morticia. Aiden était fatigué et malade...Il n'était sans doute pas totalement réveillé alors qu'il s'adressait à lui comme s'il avait été un...lapinou mignon, selon ses propres mots. Les joues d'Erwan prirent une intéressante teinte grenat, mais il n'osa pas détromper son frère, craignant de le perturber. Il répondit donc en ce sens, murmurant d'une voix où se faisait entendre un très net embarras :

"Hem...Oui...Mr Lapinou Mignon pense que...tu ferais mieux de dormir. Mr Lapinou Mignon ne veut pas que tu restes malade..."

Aiden marmonna qu'il avait raison et ferma les yeux, se recroquevillant contre son frère, l'empêchant de bouger ou de seulement penser à se lever. Quand Aiden se fut endormi, il lança à nouveau le sortilège de silence avant de gratter nerveusement sa cicatrice :

"Hem...Tout...Tout ceci reste entre nous, n'est-ce pas ?"

La dernière chose dont il avait besoin, c'était qu'on l'affuble de ce sobriquet...Mr Lapinou Mignon...Merlin...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Le froid de décembre [Pv Morticia] Empty
Message#Sujet: Re: Le froid de décembre [Pv Morticia]   Le froid de décembre [Pv Morticia] Icon_minitimeLun 9 Déc - 22:52

Morticia n'aurait jamais pensé qu'un simple contact physique puisse faire autant d'effet à Erwan. La pauvre voulait juste être rassurante. Sauf que finalement, elle n'avait rassuré personne. Le jeune homme était dans un état de stress et de mal être incroyable et elle... oh, elle... et bien finalement c'était un peu pareil. Sauf qu'elle était meilleure pour le cacher. Bien meilleure même. Derrière ce sourire timide et ce geste rassurant, il y avait un vent de panique totale. Pourquoi avait-elle fait ça? Tout simplement parce que ce geste était apaisant pour Aiden. Et Erwan était le frère jumeau d'Aiden... sauf que ça ne faisait pas du tout comme avec Aiden. Quelle misère... décidément, il fallait qu'elle arrête de vouloir être gentille avec les gens. Ça lui allait aussi bien qu'Erwan avec l'humour. Au moins, avec son frère était plus facile. Et tellement moins exigeant. Où était passé la vicieuse Morticia qui n'aurait pas même pris la peine d'adresser la parole à Erwan? Elle serait bien utile là, non? Elle était partie très loin, à des kilomètres de ce microcosme qu'était la famille Fawcett.
Ticia de son côté découvrait un état de presque peur. L'avantage de la main tremblante qui était sous la sienne, c'est que du coup Erwan ne devait pas sentir ses propres tremblements. Quelle horreur. Et puis inutile de dire qu'elle ne savait pas du tout pourquoi ce petit geste lui faisait autant d'effet. Que l'on parle de Morticia ou de Ticia, les sentiments c'était pas la spécialité de la maison. Mais alors pas du tout. Retirer cette main perturbatrice était un soulagement qui dans son cas était très bien dissimulé. Vous imaginez si elle était restée bloquée sur ce geste et n'avait pas réussit à retirer sa main? Les pauvres.

"Je...Je vous promets d'être indulgent, Morticia. Dans la mesure du possible..."

Son petit rire lui avait fait comprendre qu'il ne pensait pas à mal en finissant sa réponse de la sorte. Non parce qu'autrement, c'était un peu ambiguë. Dans la mesure du possible, dans la mesure du possible. Qu'il dise tout de suite qu'il ne lui faisait pas confiance aussi. Il s'attendait à ce qu'elle fasse d'énormes erreurs ou Ticia se faisait des idées? Bien sûr elle se faisait des idées. Mais il n'y avait eut que le rire pour la rassurer à ce niveau. Il fallait vraiment qu'il s'arrête. Ça devenait flippant à la fin.
Ne voulant pas lui faire de peine, elle sourit doucement à cette remarque, histoire d'un peu l'accompagner tout de même. Le pauvre garçon, elle ne voulait pas qu'il se sente trop seul. Et pourtant... c'était dur...

"Ça va peut-être vous surprendre, mais j'ai vingt-quatre ans. Par contre, ce qui est moins étonnant, c'est que je vis seul...seul avec Aiden. Jusqu'ici, je n'ai jamais eu besoin de quelqu'un d'autre. Mais il est évident que vous êtes mieux placée que moi pour lui apprendre ce qu'il a besoin de savoir, de connaître..."

Vingt-quatre? Effectivement, c'était étonnant. Ticia était plus vieille que son employeur... de dix ans. Que c'était humiliant. Tant pis, il faudrait qu'elle s'y fasse. Il suffisait de ne pas y penser après tout... se faire mener à la baguette comme ça par un homme plus jeune tout de même... non, ce n'était pas important. Passer à la suite, c'était bien ça comme idée...
Ah bah non. En fait c'était presque pire. Morticia était tout sauf mieux placée pour apprendre la vie à Aiden. Les bases tout ce qu'il y a de plus scolaire, pas de soucis. Mais le reste. Il aurait fallut qu'elle les connaisse ces choses à connaître et à savoir. Et c'était pas le cas. Ce qui ne voulait absolument pas dire qu'elle n'essayerait pas. Alors qu'elle allait répondre avec de grandes difficultés, Aiden se réveilla doucement. Sauvé par le gong comme on dit. La jeune femme suivit Erwan jusqu'au lit de son frère. Le pauvre petit ange délirait à cause de la fièvre. Une autre aurait peut-être été outrée par cette vision. Ticia était juste désolée de le voir aussi mal. Et elle ne pouvait ni ne voulait pas le cacher.

"Hem...Oui...Mr Lapinou Mignon pense que...tu ferais mieux de dormir. Mr Lapinou Mignon ne veut pas que tu restes malade..."

Le pauvre Aiden obéit et referma les yeux. Il n'avait pourtant pas la moindre envie de laisser partir le fameux lapin de ses rêves. Doucement, Ticia vint écarter quelques cheveux humides de son front pour y poser délicatement sa main. Il était assez chaud. Pas étonnant qu'il ait du mal à rester en place.

"Hem...Tout...Tout ceci reste entre nous, n'est-ce pas ?"

Gardant son regard préoccupé, Morticia trouvait tout à fait naturel de ne pas parler de cette réflexion de jeune garçon malade à tout le monde sorcier.

-Oui, bien sûr.

La jaune femme reporta son regard sur Aiden qui n'avait pas l'air bien du tout. Le pauvre trésor.

-Est-ce que... est-ce que je peux faire quelque chose pour lui?

Et oui, cette pauvre Ticia se sentait affreusement inutile et mal pour lui. Même si elle ne savait pas quoi, elle voulait pouvoir faire quelque chose pour le soulager. Pourtant elle se doutait bien que si Erwan n'avait rien fait de plus, c'est qu'il ne devait pas y avoir grand chose à faire de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Le froid de décembre [Pv Morticia] Empty
Message#Sujet: Re: Le froid de décembre [Pv Morticia]   Le froid de décembre [Pv Morticia] Icon_minitimeMar 10 Déc - 20:29

Erwan adressa un sourire timide à Morticia lorsque celle-ci manifesta son inquiétude pour Aiden, allant jusqu'à proposer son aide pour lui permettre de se sentir mieux. Erwan avait déjà fait tout ce qu'il pouvait, prodiguant des remèdes à son frère, restant à ses côtés autant que possible pour le rassurer et l'assister dans ce moment difficile, il fallait donc attendre que la maladie disparaisse d'elle-même, à présent. Il allait répondre cela avant qu'il ne constate un net changement dans l'attitude d'Aiden. Le contact de Morticia semblait l'apaiser, sa respiration se faisant plus régulière, son expression plus calme...Aiden se permit même un faible sourire dans son sommeil et marmonna vaguement le surnom de sa préceptrice, perdu dans des rêves qui n'appartenaient qu'à lui. Erwan caressa sa joue avec douceur, avant de se tourner vers Morticia, déclarant d'une voix un peu gênée :

"Je...Je crois que votre présence lui fait du bien, Morticia...Il sent que vous êtes là. Il le sait."

Erwan détourna bien vite le regard, quelque peu embarrassé par ses propres propos. Cela semblait incongru...Ils ne se connaissaient que depuis peu, Morticia n'était que la préceptrice d'Aiden, mais, déjà, il s'était attaché à elle, allant jusqu'à rêver d'elle. D'elle et de Mr Lapinou mignon...
Erwan ne put s'empêcher de grimacer à cette pensée. Morticia avait été bien charitable de ne pas se moquer de lui après s'être vu attribué ce sobriquet pour le moins ridicule. D'autres ne l'auraient pas été autant qu'elle...Il espérait que cette appellation stupide ne reviendrait jamais le hanter...et qu'Aiden ne décide pas de la lui attribuer définitivement. Tel qu'il le connaissait, il était bien capable de faire ça, surtout en sachant que cela embêtait Erwan. Aiden aimait beaucoup taquiner son frère et la réciproque était vraie. Enfin, tout de même...Mr Lapinou mignon...
Le regard fixé sur son frère, il finit par déclarer à Morticia, se servant de la présence d'Aiden pour ne pas avoir à croiser son regard :


"Merci à vous, Morticia. Pour...Pour ce que vous faites pour Aiden, pour votre présence, pour...pour être là. Nous...Il a besoin de vous..."

Erwan s'interrompit dans sa confession, inconscient du lapsus qu'il venait de commettre, caressant le visage d'Aiden, concentrant toute son attention sur son frère. Ce dernier remua légèrement pour adopter une position plus confortable, se servant des genoux d'Erwan comme d'un oreiller plein de chaleur humaine. Un sourire naquit sur les lèvres d'Erwan, un sourire spontané, qu'il était si rare de voir...La plupart du temps, Erwan souriait parce qu'il pensait qu'il devait le faire, à un instant précis d'une conversation. Ses sourires étaient forcés, maladroits, peu utilisés...C'était la première fois qu'il dévoilait une telle expression à quelqu'un qui n'était pas Aiden. Finissant par réaliser la situation, Erwan toussota pour dissimuler sa gêne et recomposa son masque, rassurant, réconfortant, sécurisant...
Derrière cette froideur, on ne le cherchait pas. On se contentait de ce qu'il voulait bien montrer et on le laissait tranquille...Il n'était pas atteignable. Et, par là même, Aiden ne l'était pas non plus...
Mais Morticia ne se laissait pas prendre au jeu comme les autres le faisaient. Si cela l'effrayait ? Oui, terriblement...Mais ce n'était pas pour autant qu'il ne ferait pas d'efforts pour se montrer plus sociable. Il l'avait promis à la jeune femme ainsi qu'à son frère...


"Je...J'espère que nous ne vous ennuyons pas...Je vous force à rester alors que vous souhaitez peut-être faire quelque chose de plus intéressant, être en compagnie de personnes plus...sympathiques, dirons-nous. Si vous voulez vous quitter, la porte est grande ouverte !"

Il adressa un sourire maladroit à Morticia, avant de comprendre que sa formulation était plus que bancale et que la jeune femme pouvait tout à fait se méprendre sur ses intentions. Il toussota encore, mal à l'aise. Ne cesserait-il donc jamais de faire des bourdes ?

"Je...Je veux dire...Vous n'avez pas à vous sentir obligée...je...je ne veux pas vous embarrasser ou vous ennuyer..."

Erwan laissa échapper un soupir, avant de murmurer :

"Désolé...J'espère que je ne vais pas finir par user votre patience. J'essaie, je vous l'assure...J'essaie de faire au mieux..."

Erwan haussa un sourcil, alors qu'une sensation étrange parcourait ses doigts. Aiden avait vraisemblablement confondu sa main avec une sucette et entreprenait de téter son index et son majeur. Erwan ne sut que faire, embarrassé par la sensation, mais n'osant pas se dégager, de peur de réveiller Aiden. Il tenta d'adopter une attitude normale, malgré cette situation plus qu'incongrue :

"Hem...Vous...Avez-vous des passions particulières, Morticia ?"

Ne pas s'attarder sur les bruits de succion...Ne pas penser à ce que son frère était en train de faire...Merlin...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Le froid de décembre [Pv Morticia] Empty
Message#Sujet: Re: Le froid de décembre [Pv Morticia]   Le froid de décembre [Pv Morticia] Icon_minitimeMer 11 Déc - 0:08

Oui, Ticia était inquiète. Pas comme une folle puisqu'il ne s'agissait que d'une maladie et pas d'une blessure atroce qui pourrait ôter la vie à son trésor, mais elle l'aimait assez pour se faire du soucis. Oui, oui, oui. Une préceptrice normal ne s'attacherait pas comme ça à un élève. Mais il était tout mignon ce gosse et il avait été le premier à faire preuve d'affection à son égard. Il n'y avait donc pas de raison de ne pas y répondre. Cela aurait presque été cruel. Ticia devait bien faire un petit effort pour s'excuser elle-même. Il ne faut pas lui en vouloir. Elle est passé par un certain nombre d'événements pour la rendre aussi peu à l'aise avec les autres. Alors maintenant ce n'était pas plus facile.
Morticia avait remarqué cette petite variation dans le comportement d'Aiden. Elle n'avait pas immédiatement compris la pourquoi de ce changement, mais elle était un peu rassurée tout de même de voir qu'il pouvait aller jusqu'à sourire. Un peu timidement, il avait réussit à étirer ses lèvres en murmurant ce surnom qu'il lui avait donné. Il était trop mignon. Et la jeune femme aimait bien ce petit surnom.

"Je...Je crois que votre présence lui fait du bien, Morticia...Il sent que vous êtes là. Il le sait."

Bien entendu, Morticia sourit à cette remarque. Elle n'aurait jamais pensé pouvoir être rassurante pour quelqu'un. Et ça lui faisait un bien fou. Morty se découvrait toujours un peu plus avec eux et en était très fière.
Avec les frère Fawcett, elle avait l'impression que c'était toujours soit bien trop compliqué, soit d'une facilité impressionnante. Ce qui, au fond, n'était pas évident. Elle ne voulait pas trop s'imposer à eux. Mais en même temps, le petit ange allait jusqu'à visiblement rêver d'elle. C'était trop mignon.

"Merci à vous, Morticia. Pour...Pour ce que vous faites pour Aiden, pour votre présence, pour...pour être là. Nous...Il a besoin de vous..."

Pendant quelques secondes, elle s'était permis d'espérer. Ce Nous qu'il avait sans doute employé par erreur, il aurait put dire tellement de choses agréables. Mais qu'il reconnaisse que son frère avait besoin d'elle était déjà un bel effort. Et elle appréciait ces remerciement à leur juste valeur.

-Vous avez placé en moi une confiance que l'on ne m'avait jamais accordé. Aiden est un jeune homme charmant que je ne me vois plus lâcher comme cela. Tant qu'il aura besoin de moi je resterais près de lui.

Passer du temps avec et pour Aiden était toujours un plaisir pour elle. C'était un moment simple qu'elle pouvait savourer à sa guise sans que personne ne lui reproche. Morticia reporta une nouvelle fois sa main jusqu'aux cheveux d'Aiden qui avait adopté une position visiblement plus confortable. Doucement, dans un sourire, elle caressa cette chevelure humide et douce avec tendresse. Elle était bien comme cela. Elle était calme et tout à fait à son aise.

"Je...J'espère que nous ne vous ennuyons pas...Je vous force à rester alors que vous souhaitez peut-être faire quelque chose de plus intéressant, être en compagnie de personnes plus...sympathiques, dirons-nous. Si vous voulez nous quitter, la porte est grande ouverte !"

Quoi?! Il la complimentait, soulignait toute l'importance qu'elle pouvait avoir pour Aiden, et osait la mettre à la porte? Il la congédiait? La priait de quitter les lieux? Mais... ce n'était pas logique... il ne pouvait pas faire ça? Pour un peu, Morticia aurait fondu en larmes. Sauf qu'en cet instant, elle était bien trop sous le choc de cette réflexion. Elle se contenta de rester figée dans une expression de surprise et de peur.

"Je...Je veux dire...Vous n'avez pas à vous sentir obligée...je...je ne veux pas vous embarrasser ou vous ennuyer..."

Ah, ouf, voilà qui était mieux. Morticia recommença à respirer mais n'arriva pas à reprendre son sourire tout de suite. Il fallait y aller doucement tout de même.

-Non, non. Tout va bien. Vous ne m'ennuyez pas du tout.

Il faudrait certainement un peu de temps à la brune pour apprendre à reconnaître les bonnes paroles chez lui. Il faut dire qu'Erwan n'était pas particulièrement clair.

"Désolé...J'espère que je ne vais pas finir par user votre patience. J'essaie, je vous l'assure...J'essaie de faire au mieux..."

Là le sourire finit par revenir. Elle était à la fois gênée et ravie. Morticia savait bien qu'il essayait et qu'il n'y arrivait pas. Sa patience habituellement extrêmement limitée ne semblait pas avoir de failles avec lui. Elle se sentait prête à lui accorder le temps qui lui faudrait pour s'améliorer. Qui sait, peut-être finiraient-ils par s'entendre tout les deux?
Voyant la surprise d'Erwan sur son visage, Morticia porta elle aussi son regard sur Aiden et sa nouvelle lubie. Elle se mordit les lèvres pour ne pas rire et alla se mettre à genoux à côté du petit malade afin d'être à sa hauteur.

"Hem...Vous...Avez-vous des passions particulières, Morticia ?"

Morticia lui adressa un petit sourire avant de retourner vers Aiden. Elle commença à doucement lui caresser la joue, se rapprochant de ses lèvres. Ce geste diminuait lentement le rythme de sa bouche et donc le désagrément d'Erwan.

-En fait... je ne crois pas avoir de passion. Je passe principalement mon temps entre l'école et... et mes serpents. Je sais ce que vous pensez d'eux et vous ne les croiserez plus, mais je ne peux pas non plus nier y être attachée...

Ticia s'arrêta lorsqu'Aiden avait finit par cédé pour relâcher les doigts de son frère. Contente d'elle, la jeune femme ne bougea pas pour autant. Aiden n'avait pas l'air d'être perturbé par la perte de cette sucette. Sa petite Ticia était près de lui et passait doucement sa main sur sa joue. Ce n'était pas si mal non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Le froid de décembre [Pv Morticia] Empty
Message#Sujet: Re: Le froid de décembre [Pv Morticia]   Le froid de décembre [Pv Morticia] Icon_minitimeMer 11 Déc - 21:07

Erwan était soulagé de savoir que Morticia semblait décidée à rester auprès de son frère en tant que sa préceptrice. Aiden s'était vraiment attaché à la jeune femme en moins de temps qu'il ne faut pour dire "ouf" et l'Oubliator savait que son frère aurait très mal supporté cette séparation, bien trop rapide, soudaine, brutale. Aiden était un garçon sensible et fragile, qu'il fallait préserver à tout prix des blessures les plus douloureuses. Les conséquences pourraient être...dramatiques.
Erwan espérait sincèrement que Morticia ne se déferait pas de son engagement. Dans le cas contraire, il savait qu'Aiden ne pourrait pas encaisser ce choc et qu'il lui faudrait prendre quelques...mesures. Erwan détestait faire cela. S'en prendre à l'esprit déjà morcelé de son frère...Mais avait-il seulement le choix ? Aiden ne possédait pas les armes qu'il fallait pour affronter les épreuves les plus dures. Le jeune homme était une brindille qu'un rien suffisait à briser...
Erwan ne revint à des pensées plus agréables que lorsque Morticia se montra prévenante envers Aiden et lui-même, caressant doucement et tendrement sa joue pour qu'il daigne lâcher ses doigts qu'il tétait depuis maintenant trop longtemps...Erwan récupéra sa main avec soulagement et l'essuya à l'aide d'un mouchoir, remerciant Morticia d'une voix gênée.
Le jeune homme n'avait cependant pas pu s'empêcher d'hausser un sourcil contrarié à l'évocation des serpents de la préceptrice. Quelle passion étrange...et qui déplaisait particulièrement à Aiden, il fallait le dire. Cela était peu étonnant : Erwan lui-même n'était pas très à l'aise en compagnie de ces reptiles et estimait que l'idée de les tenir éloignés était loin d'être mauvaise et devait être suivie à la lettre. Il chercha un moyen de rebondir sur le sujet sans se montrer blessant, effleurant nerveusement sa cicatrice d'une main tout en continuant à caresser les cheveux d'Aiden dans l'autre. Il espérait que son frère puisse sentir qu'il était à ses côtés et qu'il n'était pas seul à affronter la maladie, même si celle-ci était bénigne. Erwan voulait vraiment faire au mieux pour qu'Aiden puisse être heureux et s'épanouisse autant que faire se peut...
Il finit par se tourner vers Morticia, après avoir consciencieusement réfléchi à la portée de ses paroles avant de les prononcer :


"Je...Je dois avouer avoir un peu de mal à comprendre cette passion, mais je vous fais conscience pour la séparer de votre travail. Je...Je ne pense pas qu'il vous viendrait l'idée saugrenue de transgresser cette règle, après tout..."

Erwan laissa échapper un rire nerveux, avant de baisser les yeux vers son frère, le couvant du regard. Il reprit alors d'une voix songeuse :

"Je n'ai pas vraiment de passion non plus. Je dirais que je ne me suis pas vraiment autorisé à en avoir. Ma vie, c'est mon frère et mon travail qui nous permet tous deux de nous assurer une existence confortable. Le...Le reste ne m'intéresse pas. Enfin, disons que je ne trouve pas le temps d'y développer le moindre intérêt..."

Il adressa un sourire serein à Morticia. C'était une décision qu'il avait pris en toute connaissance de cause : sacrifier sa jeunesse et une possible vie trépidante pour s'occuper d'Aiden. Et il ne regrettait cela pour rien au monde. Qu'importe le Quidditch, l'action, l'aventure...Un sourire de son frère et Erwan oubliait tout cela pour fondre d'affection et de bonheur. La présence d'Aiden à ses côtés valait cent fois toutes ces choses auxquelles il avait dû renoncer...

"Ne croyez pas que cela m'attriste ou quoi que ce soit dans le genre, Morticia. Je n'ai aucun regret et je sais que j'ai fait ce que j'avais à faire en prenant Aiden à ma charge. Même si j'aurais peut-être dû prendre le temps de développer un minimum mes compétences sociales, je suppose..."

Il eut un sourire gêné à cette déclaration, laissant deviner l'ombre d'un rire sincère. Il finit par demander, étirant un peu plus son sourire maladroit :

"Il m'est arrivé de rêver quelques fois devant des balais volants. J'aurais aimé faire partie de l'équipe de Quidditch de Poudlard, à l'époque où j'étais élève, mais je ne pensais qu'à travailler. Et vous ?"

Il ne savait pas vraiment ce qu'il demandait à Morticia...Comment était-elle en tant qu'élève ? Avait-elle des regrets ? Un rêve non réalisé ? Erwan s'efforçait d'entretenir la conversation comme il le pouvait, sans vraiment réaliser qu'il souhaitait réellement faire la connaissance de Morticia, pas seulement dans un but professionnel...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Le froid de décembre [Pv Morticia] Empty
Message#Sujet: Re: Le froid de décembre [Pv Morticia]   Le froid de décembre [Pv Morticia] Icon_minitimeMer 11 Déc - 22:40

Aiden accordait vraiment sa confiance facilement. Ou du moins avec les personnes qui ne lui faisaient pas de mal. Et jamais Ticia n'avait eut l'intention de lui en faire. Elle l'aimait bien trop pour ça. Lui aussi semblait avoir de l'affection pour elle. C'était tellement agréable. Elle ne changerait cette situation avec lui pour rien au monde. Un jour, elle quitterait définitivement Poudlard. Pas tout de suite bien sûr, mais elle ne supporterait pas cette ambiance de travail bien longtemps. C'était Nemesis qui avait raison. Il fallait qu'elle change de vie, qu'elle trouve une place qui lui conviendrait mieux. Et devenir la préceptrice du jeune homme lui convenait très bien.
Erwan et son frère comptaient sur elle maintenant. Morticia était devenue une vrai partie de leur vie et même si elle ne l'avait pas vraiment prévu, l'idée était assez séduisante. De savoir qu'on pouvait l'attendre quelque part était apaisant. Aujourd'hui elle pouvait dire avoir des relations autres que professionnelles. C'était avant tout le nom de ces liens, mais il était évident qu'il y avait un peu plus. Aucune autre élève qu'Aiden ne la prendrait dans ses bras ou ne demanderait à ce qu'elle le fasse. Aucune autre de ses collègues n'aurait pris la peine de la consoler comme l'avait fait Erwan alors qu'elle n'allait pas bien. Personne n'aurait fait attention à elle comme le faisaient les deux frères. Et elle les aimait pour ça. Ils la remerciaient mais elle pourrait largement faire la même chose.
Morticia avait bien noté le fait qu'Erwan n'avait pas aimé l'évocation qu'elle avait faite de ses petits protégés. Et elle savait aussi pourquoi. Il n'avait pas aimé la réaction de son frère face à eux et c'était normal. Elle finit par regretter son instant de franchise.

"Je...Je dois avouer avoir un peu de mal à comprendre cette passion, mais je vous fais confiance pour la séparer de votre travail. Je...Je ne pense pas qu'il vous viendrait l'idée saugrenue de transgresser cette règle, après tout..."

Morticia était un peu gênée. Mais le petit rire du jeune homme lui faisait comprendre qu'il ne fallait pas voir ses paroles trop mal. Alors elle ne le fit pas. Revenant s'asseoir près de lui au lieu de rester à genoux, elle lui répondit doucement.

-Non, vous ne les verraient plus. Mais... je dois dire que je ne sais pas vraiment pourquoi cet intérêt pour les serpents. J'ai toujours eut l'impression qu'ils pouvaient me comprendre, qu'ils étaient différents. J'en ai avec moi depuis tellement longtemps.

C'est vrai, quand on y pense, Morticia avait presque toujours été avec un reptile. C'était des animaux calmes, sans aucun sentiments tant qu'on ne leur donnait pas une bonne raison d'en avoir. Ils pouvaient à la fois être doux et agressifs. Les compagnons idéaux pour une femmes comme elle.

"Je n'ai pas vraiment de passion non plus. Je dirais que je ne me suis pas vraiment autorisé à en avoir. Ma vie, c'est mon frère et mon travail qui nous permet tous deux de nous assurer une existence confortable. Le...Le reste ne m'intéresse pas. Enfin, disons que je ne trouve pas le temps d'y développer le moindre intérêt..."

Bon et bien au moins ils étaient d'accord sur quelque chose. Chacun d'eux avait eut une raison de se passer de passions au profit d'autre chose de plus sérieux. Pour lui, c'était son frère. Pour elle, c'était sa famille et la réussite qu'elle devait avoir.

"Ne croyez pas que cela m'attriste ou quoi que ce soit dans le genre, Morticia. Je n'ai aucun regret et je sais que j'ai fait ce que j'avais à faire en prenant Aiden à ma charge. Même si j'aurais peut-être dû prendre le temps de développer un minimum mes compétences sociales, je suppose..."

Ticia l'accompagna dans son sourire. Il se confiait une fois de plus. Mais c'était plus facile que la dernière fois là, il n'y avait personne pour pleurer et ils se sentaient moins mal à l'aise.

"Il m'est arrivé de rêver quelques fois devant des balais volants. J'aurais aimé faire partie de l'équipe de Quidditch de Poudlard, à l'époque où j'étais élève, mais je ne pensais qu'à travailler. Et vous ?"

Il y avait plusieurs façons de prendre cette simple question. Dans le doute, Ticia se laissa simplement porter par son envie du moment. Les sentiments. Encore et toujours cette chose si abstraite qu'elle ne connaissait pas bien.

-Oh, et bien... lorsque j'étais élève, je ne sais même plus si j'ai déjà assisté à un match de Poudlard. Je passais aussi beaucoup de temps dans le travail. Il fallait que je sois irréprochable... pour mes parents... ils étaient très exigeants.

Voilà toute l'enfance de Morticia. Elle passait son temps dans ses livres et parchemins divers pour que ses parents puissent lui adresser un jour un petit regard. Un petit mot gentil ou encourageant l'auraient certainement aidé. Mais elle n'y avait pas eut droit. Obsédée par cette réussite qu'elle ne semblait pas atteindre, Morticia s'était torturé l'esprit pour rien et le monde lui avait tourné le dos. C'était peut-être ça le plus grand regret de sa vie. Avoir essayé sans rien obtenir. Si elle s'en était rendu compte plus tôt, jamais elle n'y aurait mis autant d'acharnement.

-Mais il semblerait que cela ne suffisait pas. Si il y a bien une chose que je regrette, c'est de leur avoir accordé autant d'importance. J'aurais du comprendre plus tôt que faire des efforts ne changerait rien. J'aurais certainement du m'occuper de moi plutôt que d'eux.

Cette fois il n'y avait ni larme ni même aucune gêne trop importante. Elle arrivait à parler de tout cela avec simplement un sourire un peu tendu. Mais ce n'était rien de bien méchant. Il n'y aurait pas de problèmes cette fois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Le froid de décembre [Pv Morticia] Empty
Message#Sujet: Re: Le froid de décembre [Pv Morticia]   Le froid de décembre [Pv Morticia] Icon_minitimeVen 13 Déc - 13:29

Au moins, il n'aurait plus à se préoccuper des serpents de Morticia. Erwan pouvait au moins ranger cette donnée dans la catégorie "Problèmes résolus", qui, au final, était loin d'être comblée. Son existence était une succession de soucis de tout genre, auxquels il s'efforçait de pallier tant bien que mal, mais il s'y était habitué. C'était le chemin de vie qu'il avait décidé d'emprunter, après tout. Personne ne lui avait forcé à le faire...
Il ne savait pas pourquoi il s'était décidé à parler de lui ainsi, ce n'était pas une chose qu'il avait pour habitude de faire, mais il fallait croire qu'il n'avait pas fait un pas de travers, cette fois. Morticia avait répondu à sa question en toute franchise et il comprenait tout à fait ce qu'elle pouvait ressentir. Il était passé par là...Son frère, surtout, en avait souffert. Erwan caressa les cheveux d'Aiden d'un geste empreint de tristesse et de mélancolie. Leurs parents avaient demandé beaucoup trop au jeune homme, qui s'efforçait de répondre à leurs exigences sans avoir les moyens d'y parvenir. Ils n'avaient jamais vraiment compris qu'Aiden voulait vraiment leur plaire, mais que certaines choses lui resteraient éternellement inaccessibles. Le jeune homme avait craqué quand ils avaient commencé à se servir de lui pour parfaire leur image publique. Erwan avait déjà assisté à l'une des interview auxquels son frère avait dû lui-même se soumettre. Les flashs, les questions pressantes, les regards dévoreurs et gourmands, remplis de pitié et de mépris envers ce petit être qui avait tant compliqué la vie de Mr et Mrs Fawcett et les avait obligé à faire tant d'efforts...
Jamais l'un de ces rapaces n'avait pensé à lui demander comment il allait. Aucun n'avait songé à lui poser cette simple question : es-tu heureux ? Parce qu'Aiden ne l'était pas. La terreur dans ses yeux, les tremblements qui le saisissaient, les cauchemars après ces séances, son expression désespérée et suppliante quand Erwan devait reprendre le train pour Poudlard...L'Oubliator ne pouvait pas effacer ces images de son esprit et il ne le souhaitait pas, quand bien même cela continuait à le poursuivre depuis sa plus tendre enfance. Cela lui permettait de se conforter dans la décision qu'il avait prise et, surtout, il avait maintenant les armes nécessaires pour ne pas reproduire les erreurs de ses parents.
S'il en parlerait à Morticia ? Un jour, peut-être...Mais, pour l'instant, il ne le pouvait pas. C'était...C'était trop personnel...Des mots qui avaient suffisamment de puissance pour le détruire si la jeune femme venait à le trahir...Qui risqueraient aussi de nuire à Aiden...Un jour, oui, un jour...Quand il pourrait être sûr d'elle et de lui-même.
Il se laissa aller cependant à une demi-confidence, pour que la jeune femme sache qu'il comprenait parfaitement ce qu'il voulait dire :


"J'avais des parents assez célèbres. Leur image publique avait une grande importance pour eux et, vous vous en doutez bien, Aiden et moi faisions partie de cette "image". Ce...C'était difficile. Pour lui comme pour moi. Ils n'étaient pas les meilleurs parents du monde, loin de là."

Il arrêta alors sa confidence, caressant tendrement la chevelure de son frère. Un jour, il continuerait cette phrase...Un jour, il parviendrait à se laisser aller complètement aux aveux...Peut-être.

"Mais tout cela fait partie du passé et je fais tout ce que je peux pour qu'Aiden n'y soit plus confronté. Je suppose que c'est la même chose pour vous...Avancer sans regarder en arrière, c'est la meilleure solution, non ?"

Du moins, c'est ce dont il essayait de se convaincre...Après tout, il n'aimait pas ce qu'il y avait "avant" et leur existence, en ce jour, était beaucoup plus heureuse. Pourquoi penser à l'autrefois ? Pourquoi ?
Aiden remua un peu dans son sommeil, tandis qu'Erwan s'efforçait de rester immobile, par crainte de le réveiller. Il tourna ensuite la tête vers Morticia pour lui adresser un sourire maladroit :


"Merci de m'avoir parlé de tout cela. Et désolé de ne pas pouvoir en dire plus. L'ouverture vers les autres n'est...n'est pas encore très efficace, en vérité..."

Il laissa échapper un petit rire nerveux, tout en effleurant sa cicatrice.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Le froid de décembre [Pv Morticia] Empty
Message#Sujet: Re: Le froid de décembre [Pv Morticia]   Le froid de décembre [Pv Morticia] Icon_minitimeSam 14 Déc - 14:00

Morticia s'étonnait encore de voir qu'Erwan se laissait aller à lui faire des confidences. Oh, elle n'avait rien contre. Mais c'était tellement... surprenant. Cet homme était plein de surprises. Des bonnes et des mauvaises. La dernière fois Morty avait surtout eut droit aux mauvaises. Là c'était agréable aussi. Elle avait l'impression de gagner doucement sa confiance. Et elle savait que ce n'était pas simple. Ticia aussi avait du mal avec ce genre de choses.
De son côté, elle avait toujours très mal supporté le regard que ses parents portaient sur elle. Mais elle avait au moins eut la chance de ne pas avoir été trop en contact avec les médias. Ticia imaginait pourtant sans aucun mal que cela n'avait pas été très bon pour Aiden. Le pauvre petit avait du en voir de toutes les couleurs avec tout ça. C'était assez triste en fait.

"J'avais des parents assez célèbres. Leur image publique avait une grande importance pour eux et, vous vous en doutez bien, Aiden et moi faisions partie de cette "image". Ce...C'était difficile. Pour lui comme pour moi. Ils n'étaient pas les meilleurs parents du monde, loin de là."

C'était toujours comme ça de toute façon. Les Mathews avaient parfois leurs moments de célébrité. Et l'avantage d'être la fille indigne, c'est qu'au moins on lui fichait la paix. On ne montre pas sa honte au monde. Alors même si c'était triste, Morticia était toujours resté royalement dans l'ombre... de son frère. Oui parce que lui par contre, on l'avait vu passer quelques fois. Lui aussi il l'agaçait. Et encore, je reste polie. De toute façon, elle les détestait tous. Ils avaient fait beaucoup trop de bêtises avec elle pour qu'elle leur pardonne.

-J'imagine bien votre situation Erwan. Mais tout ceci est fini, pour vous comme pour moi.

Ticia rougit un peu. Elle avait peur d'avoir été trop... enfin, d'avoir été un peu trop loin. C'est vrai, Erwan faisait et pensait ce qu'il voulait. Ce n'était pas à elle de s'en mêler. Surtout pour dire ce genre de choses complètement inutiles. C'était idiot et elle le savait. Elle préféra donc ne rien ajouter.

"Mais tout cela fait partie du passé et je fais tout ce que je peux pour qu'Aiden n'y soit plus confronté. Je suppose que c'est la même chose pour vous...Avancer sans regarder en arrière, c'est la meilleure solution, non ?"


Ah bah non en fait. Elle n'était pas si loin que cela. Bonne nouvelle, non? Et bien disons qu'elle était rassurée. Pourtant, avec quelqu'un comme Erwan, ce n'était pas évident. Un peu mal à l'aise à l'idée de regarder dans son passé, Morticia lui répondit sans ce sourire qu'elle gardait depuis quelques temps. Ce n'était pas contre lui, simplement contre ses souvenirs qu'elle ne voulait pas faire revenir.

-Oui, je pense. Ça serait... ça ferait trop mal...

Se rendant compte que son attitude pouvait devenir gênante, elle se repris et fit revenir son sourire. C'était mieux, non? Au moins c'était plus agréable. Ticia regarda bougé Aiden et eut un léger rire en voyant que son frère évitait au maximum de bouger. C'était mignon. Et attentionné avec ça.

"Merci de m'avoir parlé de tout cela. Et désolé de ne pas pouvoir en dire plus. L'ouverture vers les autres n'est...n'est pas encore très efficace, en vérité..."

Cela n'avait rien de gênant pour elle. Ticia non plus n'avait pas tout dite. Et elle ne pensait pas pouvoir le faire un jour. Erwan n'avait donc pas à s'excuser de quoi que ce soit. Mais c'était gentil.

-Ne vous en faites pas. J'ai également omis quelques détails. Je ne vous en voudrais pas de faire de même.

Morticia restait conciliante et faisait de son mieux pour lui rester agréable. De cette manière, elle espérait qu'il ferait pareil et la laisserait continuer à venir s'occuper d'Aiden.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Le froid de décembre [Pv Morticia] Empty
Message#Sujet: Re: Le froid de décembre [Pv Morticia]   Le froid de décembre [Pv Morticia] Icon_minitimeMar 17 Déc - 21:14

Erwan échangea un faible sourire avec Morticia, soulagé qu'elle ne cherche pas à en savoir plus que ce qu'il avait pu lui dire. Il ne savait pas pourquoi il s'était ainsi laissé aller à la confidence avec elle, mais il était sûr d'une chose : il l'aurait regretté si la jeune femme s'était montrée indiscrète. Et il se serait probablement renfermé sur lui-même, retrouvant cette froideur qui, selon beaucoup de personnes, le caractérisait plus particulièrement, rétablissant la distance entre eux deux pour protéger ce qui devait l'être. Fort heureusement, Morticia avait compris ce besoin de discrétion et n'avait pas cherché à en savoir plus, se contentant de le soutenir et de lui prouver qu'il était l'objet de toute son attention. Erwan était reconnaissant envers la jeune femme pour cette délicatesse dont elle lui avait fait montre. Il n'était pas sûr de connaître quelqu'un qui en aurait fait autant : au mieux, ils auraient essayé de changer de sujet avec une expression gênée, au pire, ils auraient joué les commères et auraient tenté de lui tirer les vers du nez, ce qu'Erwan n'aurait pas du tout apprécié. De toute manière, ce n'était pas comme s'il avait la franche envie de s'ouvrir de cette façon à qui que ce soit d'autre...Morticia était une exception. Probablement parce qu'elle avait réussi à gagner la confiance d'Aiden et qu'elle se montrait gentille avec son frère. Du moins, Erwan ne trouvait pas d'autres raisons à son propre changement de caractère, lent et difficile, à son rapprochement progressif avec la jeune femme...Morticia était une présence qui s'était faite indispensable dans la famille Fawcett, constituant un repère rassurant pour Aiden, qui n'était plus désormais obligé de rester seul quand Erwan n'était pas là. Bien sûr, il y avait bien des moments où Morticia devait travailler à Poudlard et où l'Oubliator ne pouvait pas être présent pour son frère, mais qu'il puisse voir quelqu'un sans avoir à quitter la maison tout seul, c'était tout de même un grand pas...L'idée que la présence de Morticia puisse également être un bénéfice pour lui ne l'effleura qu'un bref instant, avant qu'Erwan ne la balaie promptement, refusant inconsciemment d'avoir ce type de pensées. Aiden était le plus important. Aiden avait toujours été le plus important pour lui et il devait passer avant ses envies, ses doutes ou quoi que ce soit d'autre. Il avait besoin de lui, de toute son attention, et Erwan ne pouvait pas se permettre de se relâcher d'une quelconque façon.
Tiens, en parlant du loup...Aiden venait de se réveiller doucement, frottant ses yeux de ses petits poings maladroits, laissant échapper un long bâillement. Erwan déposa un baiser sur son front avec douceur, l'interrogeant d'une voix pleine d'amour sur sa santé. Aiden mit quelques instants à lui répondre, l'esprit embrouillé par la fièvre :


"Vais bien...J'ai vu un gentil Mr Lapinou Mignon...Et pis...y avait une jolie fée, aussi...Elle m'faisait des câlins et pis m'caressait la joue..."

Il se rendit alors compte de la présence de Morticia. Un sourire s'étira sur les lèvres du jeune homme, alors qu'il se recroquevillait plus confortablement contre Erwan :

"Coucou, Ticia...Suis content d'te voir !"

Il lui fit un bisou de loin, pour qu'elle n'attrape pas froid, avant de lui demander d'une petite voix :

"T'vas m'apprendre quoi, aujourd'hui ?"

Erwan fut quelque peu surpris par le zèle d'Aiden, malgré sa maladie, et lui souffla en réponse :

"Tu es malade, Aiden, ce n'est pas la peine de...

-Maiiieuh...Veux apprendre...Et pis, Ticia, elle va partir si elle fait pas cours...Veux pas..."

Erwan reporta son regard sur Morticia, un peu indécis sur la conduite à tenir. Il toussota, mal à l'aise, avant de déclarer :

"Hem...Souhaitez-vous rester quelques temps avec nous, Morticia ? Vous n'avez pas de cours à donner à Poudlard qui vous en empêcherait, au moins ? Je ne voudrais pas vous retarder ou vous importuner...

-Veux que tu restes...et pis..."

Aiden frotta son front chaud et marmonna d'un ton un peu lointain :

"T'aimes bien, Ticia...Veux pas que tu partes. T'es plus jolie qu'touuutes mes peluches...et pis tu sens bon...et..."

Les joues étrangement rouges, Erwan se décida à arrêter son frère :

"Tu...Tu voudrais un chocolat, Aiden ?"

Le jeune homme cessa son déluge fiévreux de compliments, reportant son attention sur Erwan :

"Pas soif...Mais veux bien un câlin...

-D'accord, d'accord, tout ce que tu voudras !"

Erwan commença à le serrer contre lui, mais Aiden secoua la tête :

"Veux un câlin de Ticia !"

Les joues plus écarlates que jamais, Erwan se tourna vers la préceptrice, pour le moins désemparé. Il ouvrit la bouche pour dire quelque chose, la referma avant de se décider à rester silencieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Le froid de décembre [Pv Morticia] Empty
Message#Sujet: Re: Le froid de décembre [Pv Morticia]   Le froid de décembre [Pv Morticia] Icon_minitimeMar 17 Déc - 22:31

Sans se comprendre plus de deux minutes, les deux adultes arrivaient parfois à s'entendre. C'était un bon début, non? Oui bah on peut pas tout avoir. Qu'ils arrivent à ne pas terminer leur discution en duel était déjà un grand progrès. Vous n'imaginez pas. Entre Erwan et son professionnalisme, et Morticia et son.... enfin Morticia quoi, vous pensez bien que ce n'est pas si simple. Mais ils s'en sortaient à peu près pour l'instant. Bon, oui il était très très mal à l'aise et elle aussi, mais ils avaient des motivations. Enfin, une très grande motivation.
Pour le moment, Morticia le comprenait. Totalement dévoiler sa vie à ce qui était encore une inconnue n'était pas simple voire pas faisable du tout. Elle trouvait donc logique de ne pas avoir insisté. Mais le sourire qu'il lui avait adressé signifiait bien qu'elle avait eut raison. Elle pouvait y voir toute la reconnaissance et finalement la confiance qu'il lui accordait. C'était un sentiment des plus agréables.
Morty était pour ainsi dire dans ses pensées quand elle vit son petit trésor se réveiller doucement.

"Vais bien...J'ai vu un gentil Mr Lapinou Mignon...Et pis...y avait une jolie fée, aussi...Elle m'faisait des câlins et pis m'caressait la joue..."

Ticia ne mit pas très longtemps à comprendre qui était cette fameuse fée qui accompagnait monsieur Lapinou Mignon. Il était trop chou. C'était bien la première fois qu'on la voyait comme une fée. Que ce soit en rêve ou pas. En général, c'était plutôt la méchante sorcière avec ses serpents et se plans machiavéliques visant à détruire la joie de vivre du monde. Autant dire que c'était plus sympa. Et la brune ne retint pas un très léger rire. Ce n'était pas d'Erwan qu'elle riait (même si c'était particulièrement facile dans cette situation) mais bien d'elle et de cette fée.

"Coucou, Ticia...Suis content d'te voir !"

Aiden lui adressa un bisou à distance auquel Morticia répondit dans un sourire. Avec lui, elle n'avait peur de rien. Aucun geste ne pouvait être idiot puisqu'il était pour Aiden. Ils devenaient juste attentionnés. Ceux qui les trouveraient idiots l'étaient plus encore.

"T'vas m'apprendre quoi, aujourd'hui ?"

Morticia allait répondre un peu embarrassée. Elle avait avec elle tout le nécessaire pour lui faire cours, mais il n'était pas en forme et elle ne voulait pas le faire travailler dans ces conditions. Si ils s'étaient retrouvé sans Erwan, elle serait probablement resté près de lui de la même manière. Mais puisque son frère était là, la préceptrice n'allait certainement pas trop tarder. C'est vrai, elle n'allait pas rester avec eux pendant des jours non plus. C'était leur monde. Elle n'avait pas à y figurer de manière trop prononcée.

"Tu es malade, Aiden, ce n'est pas la peine de...

-Maiiieuh...Veux apprendre...Et pis, Ticia, elle va partir si elle fait pas cours...Veux pas..."

Morticia fit une très légère moue avant de lui sourire quand même. Elle n'était pas non plus un professeur sans cœur incapable de penser autrement qu'en cours. Sa petite Ticia pouvait aussi prendre le temps de rester avec lui et de faire autre chose. Ce n'est pas comme si elle avait mieux à faire non plus.

"Hem...Souhaitez-vous rester quelques temps avec nous, Morticia ? Vous n'avez pas de cours à donner à Poudlard qui vous en empêcherait, au moins ? Je ne voudrais pas vous retarder ou vous importuner...

-Vous ne m'importunez pas du tout. Je n'ai pas cours cet après midi, je peux bien rester un peu. Et si ça te fait plaisir Trésor alors je suis contente aussi.

-Veux que tu restes...et pis..."

Aiden se frotta le front, indiquant qu'il n'était pas très réveillé non plus. Le pauvre devait encore avoir de la fièvre.

"T'aimes bien, Ticia...Veux pas que tu partes. T'es plus jolie qu'touuutes mes peluches...et pis tu sens bon...et..."

Ticia éclata de rire en entendant tout ces beaux compliments qu'elle savait sincère. Aiden ne savait pas mentir ou alors très mal. Et là il n'y avait aucune trace de mensonge. En même temps, pourquoi l'aurait-il fait. Il savait qu'il n'avait pas besoin de ça avec elle. Mais une fois de plus Erwan était intervenu.

"-Tu...Tu voudrais un chocolat, Aiden ?

-Pas soif...Mais veux bien un câlin...

-D'accord, d'accord, tout ce que tu voudras !"

Comme son frère l'avait demandé, Erwan le pris contre lui. Le moment que Morticia aurait craint à un autre moment. Mais là ça allait. Elle ne pensait exceptionnellement plus à sa propre situation familiale pour simplement se dire qu'ils avaient de la chance. Mais Aiden sembla étrangement être en désaccord avec ce geste.

"Veux un câlin de Ticia !"

Un peu surprise... bon, d'accord, très surprise, Ticia eut un moment d'hésitation. Un blanc en fait. Un gros blanc qui lui faisait se demander à qui Aiden avait parlé. Mais Ticia, c'était elle. Ah oui, c'est vrai. Elle écarta donc les bras en signe d'invitation claire et accompagnée d'un grand sourire.

-Viens-là mon Trésor.

Refermant ses bras autour de lui, elle déposa un baiser sur son front. Sa main passait délicatement dans ses cheveux et souriait gentiment... en prenant soin de ne pas regarder Erwan. Allez savoir pourquoi, elle avait l'impression qu'il n'aimait pas la voir comme ça avec son frère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Le froid de décembre [Pv Morticia] Empty
Message#Sujet: Re: Le froid de décembre [Pv Morticia]   Le froid de décembre [Pv Morticia] Icon_minitimeJeu 19 Déc - 23:17

Erwan eut soudain l'étrange impression d'être seul lorsqu'Aiden fuit ses bras pour aller trouver ceux de Morticia, se blottissant contre sa préceptrice avec affection, un sourire simple et heureux aux lèvres. L'homme se hâta vite de ne plus observer la scène, préférant se concentrer sur l'admiration de ses ongles, que sa nervosité perpétuelle avait sérieusement entamés...Quelques coups de dents sous le stress, sans vraiment s'en rendre compte...Il avait vainement essayé d'arrêter, mais il s'était vite rendu compte qu'il avait besoin d'un exutoire pour calmer un minimum ses nerfs, évacuer la pression, l'angoisse, la peur...La cigarette n'était pas envisageable, puisqu'elle pouvait nuire à la santé d'Aiden, et c'était exactement la même chose pour l'alcool. Erwan s'était donc tourné vers le massacre de ses cuticules, une activité qui ne risquait pas de blesser son frère et qui lui permettait de se concentrer sur quelque chose quand ce sentiment de nervosité était trop puissant, trop intense...
Ce moment précis était exactement un de ces moments où il n'arrivait plus à tenir et où il avait besoin de cet exutoire salvateur...Erwan glissa son index à ses lèvres et fit claquer ses dents sur l'ongle, sans même vraiment s'en rendre compte, habitué à recourir à cela lorsque ses nerfs menaçaient de lâcher, une chose qu'il ne pouvait pas se permettre. C'était tout de même étrange qu'il ait ressenti ce besoin à cet instant précis...Tout se passait bien, Aiden ne présentait pas de complications, de cauchemars ou d'angoisses, Morticia était sympathique et...et son frère et la jeune femme étaient tous deux ensemble, à échanger un câlin, protagonistes d'une bulle qu'il ne parvenait pas à rejoindre. Durant l'entièreté de son existence, Erwan n'avait connu que deux situations : Aiden et lui-même ou la solitude. Son frère et lui contre le reste du monde ou la compagnie de sa propre personne, n'attendant que de retrouver son jumeau, se languissant de leur complicité...Et maintenant ? Maintenant, Aiden avait Morticia...Ce n'était plus Aiden et Erwan. C'était...C'était son frère et Morticia, et lui, plus loin, qui s'efforçait de garder sa place, de veiller sur l'être le plus cher à son coeur...Il était seul et Aiden était heureux. Il l'avait rejeté pour chercher un câlin de Morticia. Il le ferait probablement d'autres fois...Combien de temps avant qu'il ne réclame la jeune femme le soir venu ? Pour lui raconter des histoires, lui faire un bisou, chasser les cauchemars...Combien de temps encore avant que son frère n'ait plus besoin de lui ?


"Erwan ? Y a du...du..."

L'Oubliator sortit de ses pensées et s'aperçut qu'il venait d'entailler profondément son doigt, qui se couvrait de son propre sang. Il le cacha rapidement dans son mouchoir, conscient que cette vue avait toutes les chances d'angoisser Aiden, et il murmura d'une voix qu'il s'efforçait de garder tranquille :

"C'est rien de grave. Je vais à la salle de bain nettoyer ça...Ton frère est vraiment maladroit !"

Il eut un rire, le rire le plus faux et le plus triste qu'Aiden ait pu entendre de la part d'Erwan, avant de s'éclipser rapidement jusqu'à la salle de bain, sa baguette en main. L'Oubliator soigna son pouce d'un geste rapide, avant d'ouvrir le robinet d'eau froide et de passer sa tête dessous, désireux de se remettre les idées en place. Mais rien à faire...La sensation glacée n'éclaircissait pas ses pensées, elle ne faisait que les embrouiller. Lui qui enviait Morticia jusqu'alors, voilà qu'il jalousait la place d'Aiden ! Quelque chose n'allait pas avec lui, vraiment pas...
Erwan se fixa dans le miroir, grimaçant quand son propre reflet lui déclara qu'il avait une tête à faire peur. Un jour, il faudrait qu'il trouve un sort pour faire taire ce fichu miroir magique...Il s'arrangea comme il le put et revint vers Aiden et Morticia. Le jeune homme s'était crispé contre sa préceptrice, essayant de calmer le début d'angoisse qui l'avait saisi à la vue du sang, suçotant son pouce bruyamment et nerveusement. Il n'avait pas décroché un mot, pris de la crainte que son frère ne revienne pas de la salle de bain...qu'il ne revienne pas tout court, en fait. Le sang, ça coulait, ça faisait mal et puis...et puis, après, papa et maman partaient...Ils partaient et ils ne revenaient plus...
Aiden laissa échapper un bruit étouffé alors qu'il enfonçait son pouce dans sa bouche, les yeux écarquillés, la fièvre ne faisant qu'aggraver son angoisse. Erwan se précipita vers son frère pour le prendre dans ses bras et retirer ce doigt qui obstruait ses voies respiratoires, calant l'oreille d'Aiden contre son coeur pour le bercer.


"Chuuut...je suis désolé, ce n'était rien. Je n'ai plus mal, tu vois ?"

Il montra son index à Aiden, qui, pour toute réaction, se pelotonna plus encore contre son frère, s'agrippant à lui comme s'il craignait de le perdre. Erwan lui caressa les cheveux avec douceur, l'invitant de sa voix douce à respirer doucement. Son souffle avait commencé à s'emballer et à se faire sifflant...
L'Oubliator ne put que se haïr lorsqu'il pensa, bien malgré lui, qu'il était tout de même heureux et soulagé de pouvoir câliner Aiden. Son frère n'était pas bien. Il ne pouvait pas se permettre ce genre de pensées égoïstes, stupides et cruelles...
Il leva les yeux vers Morticia, un regard pour le moins honteux et s'excusa auprès d'elle d'avoir causé cette angoisse à Aiden :


"Je...J'étais dans mes pensées...Je...Je ne voulais pas me faire ça intentionnellement..."

Il baissa à nouveau les yeux vers Aiden et essaya vainement de le faire parler. Erwan était désemparé...désemparé et désespéré...Etait-il un si mauvais frère pour se montrer aussi égocentrique et inutilement possessif ? Voilà ce que sa propre bêtise pouvait causer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Le froid de décembre [Pv Morticia] Empty
Message#Sujet: Re: Le froid de décembre [Pv Morticia]   Le froid de décembre [Pv Morticia] Icon_minitimeVen 20 Déc - 12:54

Aiden se blottissait contre elle et semblait y trouver son compte. Le jeune homme souriait gentiment et semblait momentanément oublier la maladie qui le tenait. Il était juste bien, affectueusement calé contre sa Ticia qui était tout aussi contente. Celui qui n'était pas bien là c'était le frère froid et bien trop professionnel. Erwan ne savait plus où se mettre. Le pauvre commençait à se ruiner les mains sous la pression qu'il devait certainement se mettre. Bon, Morty ne savait pas pourquoi, mais elle savait qu'il n'était pas bien. Si elle n'avait pas cette fâcheuse habitude de se ronger les ongles de la sorte, elle possédait bien d'autres vices. Il lui arrivait assez souvent de finir ses journées dans les bars et si elle pouvait profiter d'une petite cigarette ce n'était pas de refus. Or elle était presque sûre qu'Erwan ne touchait ni à l'un ni à l'autre. Ce n'était pas bon pour Aiden. Raison pour laquelle elle ferait attention à ne pas y toucher non plus lorsqu'elle serait ici.
Enfin, pour le moment, c'était Erwan qui cherchait à distraire son esprit et Morticia ne se sentait pas vraiment concernée. Alors elle reporta son attention sur Aiden qu'elle continuait à cajoler avec une affection qu'elle ne se connaissait pas. Mais au bout d'un moment, elle le sentit se raidir d'un coup, comme effrayé par quelque chose.

"Erwan ? Y a du...du..."


Morticia leva les yeux vers Erwan et vit qu'il y était allé un peu fort. Cet idiot avait tellement insisté qu'il s'était ouvert le doigt. La préceptrice ne fit aucun commentaire parce que c'était largement inutile et assez mal venu... ceci dit c'était un idiot. Même elle avait toujours les mains impeccables... enfin, dans la mesure où il lui arrivait de devoir manipuler elle-même des créatures. Mais disons que ses ongles étaient sans la moindre trace de dents.

"C'est rien de grave. Je vais à la salle de bain nettoyer ça...Ton frère est vraiment maladroit !"

Et en effet, il quitta la pièce pour rejoindre celle qui devait être la salle de bain. Bah quoi, Morticia n'avait pas fait le tour de toutes les pièces du manoir non plus, ça ne faisait pas partie de son rôle. Alors la jeune femme resta avec son élève dans les bras. Mais Aiden avait l'air très préoccupé par quelque chose. Il porta son doigt jusqu'à sa bouche et agrippa plus fermement celle qui le tenait gentiment contre elle. Le jeune homme faisait un certain bruit et était très tendu. Cela inquiétait sa préceptrice tout de même.

-Aiden? Trésor, qu'est-ce qui t'arrive, qu'est-ce qui ne va pas?

Mais il ne disait rien et continuait furieusement à sucer son pouce. Ticia essaya de le rassurer, la tenant contre elle en lui murmurant de douces paroles. Rien ne marchait, le garçon restait bouleversé par quelque chose qu'elle n'arrivait pas à identifier. Il fallait qu'Erwan revienne vite. Lui il saurait le rassurer. Lui connaissait son frère et savait ce qu'il fallait faire. Et il finit par revenir. En le voyant dans cet état il avait aussitôt pris la relève. Morticia resta à l'écart, préférant laisser faire le professionnel.

"Chuuut...je suis désolé, ce n'était rien. Je n'ai plus mal, tu vois ?"

Elle venait de comprendre de quoi il s'agissait. Aiden devait aussi être très sensible à la vue du sang. La brune se doutait que cela devait avoir un rapport avec la mort des parents Fawcett. Il faudrait qu'elle fasse attention. Morty n'était pas du genre à faire très attention à ne pas se blesser dans son travail. Ce n'était pas une femme très sensible et parfois c'était inévitable. Donc, il faudrait qu'elle fasse attention. Elle ne voulait pas causer une nouvelle crise.

"Je...J'étais dans mes pensées...Je...Je ne voulais pas me faire ça intentionnellement..."

Erwan s'excusait un peu auprès d'elle, et elle lui fit un petit signe de tête. Elle se doutait bien qu'il ne l'avait pas fait exprès. Mais il était aussi vrai que cela lui avait fait peur. Alors elle acceptait ses excuses qu'il devait déjà avoir du mal à faire de lui-même sans se sentir idiot. Voyant ce qu'Erwan cherchait à faire, la jeune femme vint s'agenouiller près d'eux et passa doucement sa main dans le dos d'Aiden en s'approchant de son oreille.

-Tu vois Trésor, tout va bien. Erwan n'a plus mal. On est là Aiden, tu n'as pas à avoir peur. On ne te laissera pas comme ça. Allez, calme-toi, ça va aller.

Morticia essayait de le calmer et de le rassurer. Elle essayait d'être douce et elle espérait que cela marcherait. La jeune femme n'aimait pas du tout le voir comme ça. Il était tellement sensible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Le froid de décembre [Pv Morticia] Empty
Message#Sujet: Re: Le froid de décembre [Pv Morticia]   Le froid de décembre [Pv Morticia] Icon_minitimeLun 30 Déc - 0:33

Aiden s'agrippait désespérément à son frère, alors que ce dernier tentait de le consoler et de le faire parler, afin de l'aider à sortir de la détresse dans laquelle il s'était engouffré. S'il y avait bien une chose  que le jeune homme détestait, c'était la vue du sang. Sa mémoire avait beau être effacée, il n'en gardait pas moins le poids de cette journée où ses parents avaient disparu sous ses yeux, par sa faute, dans un déluge d'hémoglobine et une atmosphère de frayeur et de colère semblable à nul autre moment...Un petit sursaut le tira brièvement de son apathie quand il sentit la main de Morticia dans son dos, mais il revint bien vite à ses pensées embrouillées, le regard lointain, l'oreille collée contre le coeur d'Erwan. Il battait...Il battait avec régularité, formant une douce berceuse qui l'aidait progressivement à se détendre, tout comme les paroles de Morticia. Erwan n'allait pas le quitter...Il n'allait pas se retrouver seul à nouveau, comme cela avait été le cas autrefois, lorsque ses parents avaient trouvé la mort et qu'il avait lui-même échoué à Sainte Mangouste, loin de son frère et de tout ce qui pouvait constituer un repère dans son existence décousue. Cela n'arrivait plus...
D'une main, il lâcha son frère et alla attraper celle de Morticia, la serrant avec un peu de trop de force, comme s'il tenait à s'assurer que la jeune femme était bien là et qu'elle n'allait pas le laisser brusquement. Les larmes se mirent alors à couler et il murmura d'une petite voix étouffée :


"Veux...Veux plus voir d'sang...Veux plus...et pas être t...tout seul..."

Il renifla et essuya ses yeux humides à l'aide de sa manche, demeurant agrippé aux deux personnes qui comptaient le plus pour lui.
Après avoir déposé un baiser sur le front d'Aiden, il l'invita à desserrer légèrement sa prise sur la main de Morticia, afin d'éviter que cette dernière ne finisse broyée, avant de lui souffler avec tendresse :


"Je suis désolé. Je te promets que je ne te laisserais jamais seul...Je rentrerais toujours du travail pour te faire des câlins, jouer avec toi et être ton grand frère qui t'aime fort...Je te le jure."

Il caressa les cheveux d'Aiden et nettoya doucement son visage, cherchant à le rassurer du mieux qu'il le pouvait. Erwan n'osait pas se prononcer à la place de Morticia à ce sujet. Il ne voulait pas forcer la main de la préceptrice et l'obliger à faire une promesse que, peut-être, elle ne pensait pas tenir...Après tout, si l'on réfléchissait froidement à la situation, les relations qu'ils entretenaient avec la jeune femme devraient simplement être professionnelles. Devraient, oui...Car ce n'était pas vraiment le cas. Certes, Morticia effectuait sa tâche avec efficacité, mais ses rapports avec Aiden étaient au-delà de la simple relation Professeure/Elève. Quant à lui-même...Erwan ne pouvait nier le fait qu'il se comportait différemment avec Morticia qu'avec n'importe quelle autre personne qui constituait sa vie, à l'exception de son frère. Il n'était pas froid, distant et, étrangement, il tentait de faire des efforts quant à son attitude, de s'améliorer...de changer...
Erwan s'extirpa de ses pensées, mal à l'aise. Pour l'instant, l'important était de consoler son frère, qui pleurait et dont la fièvre semblait accentuer ses tourments...


(h-j : Désolée pour la réponse courte, j'suis crevée et je me remets tout juste dans le bain avec Erwiwi...j'espère que ça t'ira Le froid de décembre [Pv Morticia] 759847 )
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Le froid de décembre [Pv Morticia] Empty
Message#Sujet: Re: Le froid de décembre [Pv Morticia]   Le froid de décembre [Pv Morticia] Icon_minitimeLun 30 Déc - 12:53

[HS: T'en fait pas mon chéri d'amour, j'apprécie déjà bien le geste. Et bien entendu ça me va, comme toujours. Repose-toi bien Le froid de décembre [Pv Morticia] 759847]

Morticia voyait Aiden complètement tétanisé et elle détestait ça. Le pauvre était beaucoup trop sensible pour supporter une trop forte dose d'émotions. Et ce n'était pas évident. Malgré le fait qu'elle n'avait pas du tout à le faire, elle se rendait bien compte qu'elle s'était attachée à Aiden. Mais cela rendait la situation un peu plus compliquée. Comment ne pas se sentir concernée en le voyant dans cet état. On aime déjà pas le voir chez des gens qu'on ne connaît pas, mais alors chez son petit trésor, c'est encore pire.
Toujours autant retourné, il avait pris la main de sa préceptrice... un peu fort. C'est qu'il en avait de la force! Même en faisant un effort, Ticia n'arriva pas à réprimer un très léger gémissement. Mais elle ne voulait pas le repousser. Pourquoi le ferait-elle? Elle avait connu bien pire et il ne voulait pas vraiment lui faire mal. Il était juste effrayé et cherchait à se rassurer... de manière un peu maladroite. Et même après ça, il s'était mis à pleurer. De sa main libre, Morticia continua à doucement le caresser dans le dos.

"Veux...Veux plus voir d'sang...Veux plus...et pas être t...tout seul..."

Erwan finit pas habilement libérer les doigt endoloris de Morticia. Douceur et délicatesse reprenaient enfin un peu leurs droits. Et cette fois, c'était la jeune femme qui serrait doucement la main d'Aiden. Juste assez pour lui signifier qu'elle était là. Juste assez pour le rassurer. Il en avait bien besoin. Il y avait Erwan, c'est vrai, mais on pouvait toujours rêver, non? Si Aiden comptait un peu sur elle, c'était agréable aussi. Il y en aurait au moins un pour l'attendre quelque part, pour se préoccuper d'elle.

"Je suis désolé. Je te promets que je ne te laisserais jamais seul...Je rentrerais toujours du travail pour te faire des câlins, jouer avec toi et être ton grand frère qui t'aime fort...Je te le jure."

Morticia n'était pas avec Aiden ou même Erwan comme elle l'était avec le reste du monde. Il ne fallait pas non plus lui demander de l'expliquer. Tout simplement parce qu'elle ne le pouvait pas. Mais tant pis. Elle ne chercherait pas plus à le faire. À quoi bon? Ça serait briser le peu de magie qu'il y avait là-dedans.

-Aiden, tu n'as aucune raison d'avoir peur. Tu sais qu'Erwan t'aime de tout son cœur et fait tout ce qu'il peut pour t'aider. Et moi je... je suis là aussi. Si jamais ça ne va pas tu sais que tu peux compter sur nous. Et même si rien de t'embête il y aura toujours quelqu'un près de toi. Tu n'es pas tout seul Trésor.


Si Erwan n'avait rien dit pour elle, Morticia entendait bien prendre ses responsabilités au sérieux. Le jeune homme lui confiait son frère, il fallait qu'elle soit à la hauteur. Et elle préférait parler pour eux deux. De toute façon, elle ne pouvait pas se tromper en affirmant que le jeune homme aimait son jumeau. C'était normal et ça crevait les yeux. Pour Aiden, cela devait être rassurant de savoir qu'ils étaient là tout les deux. Et c'est vrai qu'avec une telle organisation il avait très peu de chances d'être totalement seul. Et ce n'était pas avec son emploi du temps léger qu'elle allait se priver de venir si il en avait besoin. Les cours c'était bien, mais ils pouvaient faire autre chose. Oui, oui, je sais, ce n'était pas son rôle. Mais laissez-là donc rêver un peu la pauvre. Pour une fois qu'elle arrive à peu près à se sentir bien avec un être humain. Mieux que cela. Aiden l'appréciait. Et ça c'était peut-être le mieux dans cette histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Le froid de décembre [Pv Morticia] Empty
Message#Sujet: Re: Le froid de décembre [Pv Morticia]   Le froid de décembre [Pv Morticia] Icon_minitimeVen 3 Jan - 1:25

Aiden voulait vraiment croire à tout ce qu'Erwan et Morticia lui affirmaient. Il le voulait...Mais il n'y arrivait pas. Il ne pouvait pas s'empêcher de penser aux mots de Clyde. Personne n'aimait les bébés comme lui. Tout ça n'était qu'une obligation. Comme pour Papa et Maman...
Cette pensée le poussa à se recroqueviller plus encore sur lui, ne formant plus qu'une petite boule d'angoisse et de tristesse, cherchant à se rassurer dans cette position fœtale qui était souvent la sienne, sans succès. Il finit par lâcher la main de Morticia et la chemise de son frère, ramenant son pouce entre ses lèvres pour le suçoter. Il savait qu'il ne devrait pas faire ça, que cela ne le rendait que plus bébé encore, mais il ne pouvait pas s'en empêcher. C'était sa manière de se réconforter, ce qu'il faisait lorsqu'il devait subir une interview angoissante avec ses parents, lorsque ses anciens précepteurs se montraient trop exigeants avec lui ou qu'il devait tout simplement affronter un cauchemar tout seul parce qu'il ne voulait pas réveiller Erwan et le déranger dans son sommeil. Il en avait besoin...Cette fois-ci, Aiden ne s'étrangla pas et se contenta de le suçoter maladroitement, le regard lointain, les paupières papillonnantes. Il était fatigué...Il avait chaud et froid partout...et il avait peur. Il avait mal au cœur, un mal qu'aucun médicament ne pouvait guérir, et il n'arrivait pas à trouver les mots ou le courage pour l'exprimer à Erwan et à Morticia. Au lieu de cela, il gardait le silence. Tout du moins, jusqu'à ce que ce que le délire ne vienne à prendre le dessus et le pousse à marmonner, entre deux suçotements, des paroles fort peu compréhensibles :


"Veux pas la lumière dans les yeux ! Fait mal !"

Il plaqua ses grandes mains maladroites pour protéger son regard de lumières qui n'existaient que pour lui, sans que cela n'ait véritablement d'impact. Il se mit brutalement à remuer avec force, manquant de frapper Erwan au menton sous la brutalité de ses gestes. L'Oubliator attira son frère à lui de façon à éviter qu'il ne donne un mauvais coup à Morticia dans son agitation, cherchant à l'apaiser comme il le pouvait. Mais Aiden était revenu à un passé qu'il ne pouvait pas soutenir, à ces instants où il était obligé d'être objet de tous les regards, sous des flashs agressifs, répondant à toutes sortes de questions à la fois, recroquevillé sur une chaise. Et il ne pouvait pas compter sur Papa ou Maman pour le rassurer...Au contraire, qu'il se montre dans un état aussi pitoyable ne faisait qu'arranger leur image, accentuant leur aura de "Saints", des "Saints" qui prenaient soin d'une créature aussi stupide que honteuse par simple bonté...
Pour Aiden, les journalistes étaient devenus semblables à des croque-mitaines, avec leurs lumières qui l'aveuglaient, leurs voix agressives qui avaient le pouvoir de l'embrouiller et de le faire pleurer...Le sortilège d'Oubliettes avait peut-être atténué cela, mais l'angoisse restait, et plus encore maintenant qu'il était fiévreux et délirant.
Erwan voulut lui murmurer des paroles rassurantes à l'oreille, mais il ne se montra pas assez vigilant. Un coup de genou malencontreux d'Aiden alla le cueillir au menton et le laissa sonné. L'Oubliator recula, titubant, alors que son petit frère s'agitait désespérément sur le lit en essayant d'échapper aux flashs imaginaires et aux questions déplaisantes. Puis la phase de délire s'arrêta aussi brusquement qu'elle avait commencé. Le jeune homme replongea dans un sommeil beaucoup plus calme, alors qu'Erwan tentait de se remettre de la violence du coup de son frère. Il tenta de rejoindre Morticia afin de s'excuser auprès d'elle, mais un vertige le saisit bien vite et ses jambes se dérobèrent sous lui, le laissant à genoux. Il ferma les yeux, le souffle court, cherchant à résister à cette sensation de faiblesse. Puis il adressa un sourire maladroit à Morticia :


"Désolé de tout cela...Aiden a...quelques angoisses..."

Lentement et précautionneusement, il retourna sur le lit aux côtés de son frère, s'assurant qu'il se trouvait dans une position confortable et que son sommeil n'était pas perturbé. Qu'il puisse lui-même se sentir mal n'avait pas d'importance...L'état d'Aiden était prioritaire...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Le froid de décembre [Pv Morticia] Empty
Message#Sujet: Re: Le froid de décembre [Pv Morticia]   Le froid de décembre [Pv Morticia] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le froid de décembre [Pv Morticia]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Internement de Morticia
» Noël en avance [PV Morticia]
» Une rencontre impévue [PV Evangéline/Morticia]
» Première sortie [Pv Morticia et Cassandra]
» Retrouvailles[PV Morticia Morgan Mathews]
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T.rouble O.r M.isery (or both) ::  :: 
La corbeille
-