AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Nargles can bite [pv Amy]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Voyageur Temporel
avatar
▌ Messages : 3953
Humeur :
98 / 10098 / 100

En couple avec : oh, vous savez, moi... Tiens, un nargole!
Nouveau nom (voyageurs temporels) : Aulne Quibber

QUI SUIS-JE?
Baguette: 19,42 cm, bois de saule et griffe de botruc
Camp: Bien
Avatar: Evanna Lynch

Message#Sujet: Nargles can bite [pv Amy]   Mar 10 Déc - 12:25


Nargles can bite
L

una Lovegood disposait d'une imagination qui ne tolérait ni bornes ni frontières. Si aux confins de son imaginaires, les mots fusaient avec une aisance toute particulière, ils peinaient davantage à trouver leurs places sur le papier. La blondinette avait toujours envié son père pour cela, il savait user des mots à la perfection, et créer des récits intelligents, raffinés, tantôt drôles, tantôt émouvants... (oui, Luna était clairement subjective quand il était question de Xenophilius Lovegood). Quand elle s'essayait au même exercice, le récit était moins fluide, bien moins intéressant, et la lecture de sa prose était plus un challenge lancé à l'intelligence de chacun qu'une activité que l'on puisse trouver plaisante. La bleue et bronze, lucide sur peu de choses, l'était au moins à ce sujet. En effet, oui, ses talents d'écriture laissaient à désirer. À force de ratures, et de phrases dont elle abandonnait l'écriture en cours de route, pour dessiner quelques spirales  et autres ronflaks cornus dans la marge de son parchemin, elle devait se rendre à l'évidence. Elle était née pour explorer, et non pour retranscrire... Raison pour laquelle, d'ailleurs, père et fille savaient si bien faire la paire. Raison pour laquelle il lui manquait tant... Renoncer à l'idée de retrouver un jour son père (bien qu'un semblant d'espoir renaissait depuis son procès, qui laissait entendre que le ministère allait sérieusement se pencher sur leur cas et prêter main forte à Dumbledore), c'était par la même renoncer à une multitude d'habitudes qu'elle affectionnait pourtant. Ses promenades en pleine nature en sa compagnie (ce qu'il avait pu lui manquer, ces dernières vacances), les potins improbables pour d'autres, mais sensés selon elle, qu'ils s'échangeaient au petit déjeuner... et sa lecture régulière du "Chicaneur", qui lui parvenait périodiquement à la table de Serdaigles, et lui donnait l'impression, même entre les murs de Poudlard, d'être encore chez elle. Il n'y avait plus de balades en pleine nature, à la recherche de créatures communément reconnues pour ne pas exister (sauf par elles), plus d'échange de ragots, plus de "Chicaneur"... Tout lui rappelait qu'il n'avait pas d'existence en ce monde, et qu'elle devrait peut-être accepter de vivre sans lui pour de bon. Écrire, c'était pour elle comme tenter de créer un lien avec lui qui dépasserait l'espace et le temps. Une sorte de Chicaneur personnel, somme toute. Mais le résultat était bien loin d'être à la hauteur des attentes. Dans un léger soupir, non pas exaspéré (Luna semblait incapable de l'être) mais plutôt résigné, elle finit par ranger plume et parchemins dans son sac en bandoulières et par se relever (oui, elle était assise au beau milieu du couloir, en train d'écrire, ignorant complètement les personnes qui se trouvaient autour d'elle).

Ce ne fut qu'après avoir fait quelques pas de son habituelle démarche quasi sautillante qu'elle réalisa qu'elle avait oublié une partie de ses notes sur le sol du couloir (Luna ? Distraite ? Pensez-vous ? Oui, d'accord, c'était une seconde nature, chez elle. Et qui lui collait à la peau...). Elle rebroussa donc chemin pour retrouver son morceau de parchemin piétiné par une élève de Serpentard, qui n'avait de toute évidence pas dû remarquer sur quoi elle venait de marcher.

-Excuse-moi.
fit Luna de son habituelle voix cristalline. Tu pourrais lever ton pied, s'il te plaît ?


code by Mandy


_________________
- Let's do the time warp again -

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité

Message#Sujet: Re: Nargles can bite [pv Amy]   Mer 11 Déc - 20:22

Nargles Can Bite


La. Pire. Journée. Au. Monde !!!
C'est ce que pensa Amy tout au long de ce très très très long jour. Ce matin, elle se lève comme tout les autres matins, à six heures trente. Elle s'habille jusqu'à ce qu'elle voit qu'une de ses chaussettes à disparue. Elle cherche partout dans le dortoir et finit par retrouver la chaussette manquante sous son lit à côté de... son chat. La chaussette était dans un piteux état suite au moment jeu de folie qu'avait eut Asmodée.
Elle avait perdu tellement de temps à chercher cette maudite chaussette qu'elle loupa le temps du petit-déjeuné. Elle alla donc en cours à jeun après s'être brossée les dents et avoir enfermé son chat dans une cage.
En cours de potion, elle renversa son encre sur son parchemin remplis aux cinq sixième, ce qui, bien évidemment lui donna la chance de devoir tout recommencer depuis le début.
Le repas du midi, elle le loupa aussi afin de terminer le devoir à rendre en cours de sortilèges qu'elle avait fait la vieille mais que son chat avait également détruit en le prenant pour une boule de laine.
Et enfin, il était quatorze heures, elle avait une heure de pause et pouvait finalement se reposer.
Amy alla s'adosser à un mur dans le couloir du premier étage et sorti un morceau de pain.
Elle était tranquillement en train de le manger lorsque quelqu'un lui parla.

Excuse-moi. Tu pourrais lever ton pied, s'il te plaît ?
Amy baissa la tête et vit Luna Lovegood, une élève qu'elle n'appréciait pas plus que ça. Mais bon, Amy n'était pas trop du genre à provoquer les gens et de toutes façons, elle avait faim et ne voulait parler à personne à par son morceau de pain pour le remercier d'être là.
Elle se décida donc à lever le pied pour que Luna puisse prendre ce qui était sûrement en dessous.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Temporel
avatar
▌ Messages : 3953
Humeur :
98 / 10098 / 100

En couple avec : oh, vous savez, moi... Tiens, un nargole!
Nouveau nom (voyageurs temporels) : Aulne Quibber

QUI SUIS-JE?
Baguette: 19,42 cm, bois de saule et griffe de botruc
Camp: Bien
Avatar: Evanna Lynch

Message#Sujet: Re: Nargles can bite [pv Amy]   Sam 14 Déc - 11:10


Nargles can bite
L

a demoiselle à qui elle venait de s'adresser ne semblait pas de la meilleure humeur au monde, mais pas d'humeur, pour autant, à l'asséner de quolibets divers comme d'autres savaient si bien le faire. Sans prononcer le moindre mot à son égard, elle se contenta de lever le pied afin de permettre à la blondinette de récupérer ses notes. Elle s'empressa de s'exécuter et de fourrer le morceau de parchemin dans son sac. Nul doute que beaucoup d'autres n'auraient pas eu la seule délicatesse de faire ce qu'elle demandait sans réfléchir plus avant. Mais de toute évidence, Amy n'avait pas envie de s'embarrasser avec ce genre d'affrontements. La bleue et bronze n'avait pas plus envie de s'attirer des ennuis. Elle se redressa, cala une mèche de ses cheveux blonds derrière son oreille, et esquissa un fin sourire.

-Merci. Son regard, toujours un peu globuleux, tomba sur le morceau de pain qu'Amy était en train de déguster. Bon appétit. ajouta-t-elle donc, puisque ce semblait parfaitement de circonstance.

Tiens... Elle avait un petit creux, elle aussi, maintenant qu'elle y pensait. L'heure du déjeuner n'était pas passée depuis très longtemps, certes, mais quand on veut trouver de la place dans son estomac, c'était toujours possible. Cela étant, elle se sentait plus d'humeur à savourer une bonne assiette de pudding qu'un simple morceau de pain. Après avoir refermé son sac en bandoulière, la demoiselle adressa un nouveau regard à son interlocutrice. Elle pensa d'abord prendre immédiatement congé de la vert et argent (qu'auraient-elle à se dire, quoi qu'il en soit ? Elles ne s'appréciaient pas, l'une comme l'autre), mais il lui sembla découvrir dans son regard cette sorte de lassitude que ne peut qu'inspirer une journée mal démarrée. Que fallait-il qu'elle en fasse ? Qu'elle laisse courir. Elle le pouvait bien, après tout, ce n'était pas comme si elles se devaient quoi que ce soit l'une à l'autre. Mais il faut croire que Luna n'était pas suffisamment égoïste. Son altruisme finirait peut-être pas la perdre un jour, on le lui avait déjà dit, d'ailleurs.

-Est-ce que tout va bien ?





code by Mandy


_________________
- Let's do the time warp again -

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Nargles can bite [pv Amy]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Nargles can bite [pv Amy]
» Bite fight...
» Tu m'casses les ovaires, p'tite bite ! [Emer]
» (Abandonné) Bite me, I'll bite you in return. [PV Boy Toy]
» et ça fait un pour mon estomac, deux pour ma bite (jordan)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T.rouble O.r M.isery (or both) ::  :: 
Rez-de-chaussée et étages
 :: Premier étage :: Couloir du premier étage.
-