AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
-63%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Xiaomi Dreame V10 2-en-1
219 € 599 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 L'art de cuisiner [pv Ron]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MANGEMORT
Tom Elvis Jedusor
▌ Messages : 12066
Humeur :
L'art de cuisiner [pv Ron] Left_bar_bleue75 / 10075 / 100L'art de cuisiner [pv Ron] Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: bois d'if, plume de phénix, 33,75 cm
Camp: Mal
Avatar: Gaspard Ulliel

L'art de cuisiner [pv Ron] Empty
Message#Sujet: L'art de cuisiner [pv Ron]   L'art de cuisiner [pv Ron] Icon_minitimeSam 28 Déc - 16:27


L'art de cuisiner
L

a confiance du professeur Slughorn lui avait été difficile à regagner, après que Tom se soit montré un peu trop curieux l'année passée et ait posé au maître des potions les plus sombres des questions. Le préfet en chef des verts et argent avait dû rivaliser de patience et d'inventivité pour parvenir à retrouver les bonnes grâces de son professeur. Il s'était appliqué à ne plus rien mentionné de leur conversation, jusqu'à ce que l'homme finisse enfin par se faire une raison, et se rassurer en croyant que les informations qu'il lui avait posé ne l'avaient été qu'au nom d'une trop grande curiosité qu'il avait regretté dès lors. Après tout, rien, dans son attitude, n'avait changé. Il était toujours l'élève exemplaire, le jeune homme brillant auquel on aurait donné Merlin sans confession. Rien ne pouvait lui faire comprendre que son âme était dors et déjà pervertie, scindée en deux. Alors, à force de ronds de jambes, de ces compliments qu'il appréciait tant, de ces cadeaux qu'il ne refusait jamais, et d'un comportement exemplaire à chaque fois qu'il se trouvait en sa présence, il semblait que Slughorn avait retrouvé en son "favori" toute sa confiance. Preuve en était, ces familiarités qu'il ne lui avait plus accordé un certain temps. Il l'appelait à nouveau "mon garçon", et quand bien même l'Héritier exécrait au plus haut point ces familiarités absurdes, il les accueillait avec un parfait sourire de circonstance. Voilà au moins une chose de rentrée dans l'ordre, et il en faisait le constat alors que, passant à son pupitre pour examiner le contenu de son chaudron, le professeur ne tarissait pas d'éloge au sujet de son "chouchou". Il pouvait bien. Sa potion était effectivement parfaite (une fois de plus, découvrez là l'humilité naturelle du vert et argent).

Cette confiance nouvellement regagnée s'avérait d'autant plus être une aubaine qu'elle lui offrait une occasion en or, alors que le maître de potions lui demandait s'il ne pouvait pas aider son camarade à confectionner sa potion. Le camarade en question n'était autre que l'un de ces problèmes qu'il n'avait pas encore complètement résolu : Ron Weasley, qui se faisait ici connaître sous le nom de Carter Striff. C'est avec un sourire qu'il n'eut pas même à feindre que Tom accepta de s'acquitter de cette tâche. Cuisiner chacun des voyageurs, l'un après l'autre, c'était l'un de ses objectifs, et puisque l'occasion lui était servie sur un plateau d'argent, il n'allait pas s'en priver. Sur la demande de Slughorn, il vint donc s'asseoir à la table du rouquin.

-Il semblerait que tu ai quelques difficultés
, remarqua très posément Tom, dans ce sourire avenant qui ne pouvait le caractériser qu'aux yeux de ceux qui n'avaient su voir sous le masque.

L'air de rien, il déposa ses affaires sur la table, jetant au passage, et en toute discrétion, un sortilège d'insonorisation autour d'eux. Son instinct (mais pas que) lui disait qu'il leur serait rapidement utile.


code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Voyageur Temporel
Ron Weasley
▌ Messages : 763
Humeur :
L'art de cuisiner [pv Ron] Left_bar_bleue75 / 10075 / 100L'art de cuisiner [pv Ron] Right_bar_bleue

En couple avec : Hermione
Nouveau nom (voyageurs temporels) : Carter Striff

QUI SUIS-JE?
Baguette: 35 cm en bois de frène contenant un crin de licorne
Camp: Bien
Avatar: Rupert Grint

L'art de cuisiner [pv Ron] Empty
Message#Sujet: Re: L'art de cuisiner [pv Ron]   L'art de cuisiner [pv Ron] Icon_minitimeMer 1 Jan - 19:07

    Ron et un certain nombre d'élèves avaient droit à quelques leçons de rattrapage avec le professeur Slughorn, du temps de Rogue, ça ne serait pas arrivé, et cela l'aurait réjoui. Car au lieu de passer une heure à faire des potions, il aurait pu la passer avec Harry, ou Hermione à cocotter des plans contre Jedusor, bien futile parfois. Ou bien même à jouer au Quidditch. Il aurait même préféré lire un livre que faire ds potions, signe incontestable qu'il voulait vraiment être ailleurs. Mais les cours étaient obligatoires, il fallait donc qu'il s'y rende. Bien qu'avoir des bonnes notes, n'étaient pas non plus sa priorité. Il aurait voulu être à son époque avec sa famille, si ils étaient chez eux, ils seraient entrain d'organiser le réveillon de Noël avec Harry, soit à Poudlard, soit au Terrier, chez sa famille. Il sentait de l'agitation derrière lui et n'y fait pas trop attention. Le professeur Slughorn devait encore parler avec un élève du cours. Ils étaient forcément pas trés doué en potion, mais apparemment, il était pas le moins doué, mais pas le plus doué non plus.

    Ron aperçut quelqu'un s'asseoir à ses côtés, encore un nouveau pensa-t-il avant d'entendre une voix qu'il reconnaitrait entre mille. Celle de Tom Elvis Jedusor, le futur mage noir. Alors qu'il tenait un fiole d'essence de Belladone. Il devait versé qu'une goutte, mais surpris, il échappa carrément la fiole dans son chaudron.

    "Mer..." s'écria-t-il en se redressant.
    Il prit sa baguette et tendant de jeter un sort sur la fiole, mais quand elle sortit du chaudron, elle était du mauvais côté, tout son contenu dans la potion. Il se rassit sur sa chaise complétement dépité. Il fallait qu'il recommence tout.  
    "C'est malin" dit-il en jetant un sort pour faire disparaitre sa potion. Il se tourna vers le professeur Slughorn, pour lui dire qu'il se débouillait bien tout seul, et qu'il n'avait pas besoin de Jedusor, mais apparemment il n'était plus dans la pièce. Il soupira et ferma les yeux un moment, il allait falloir qu'il le supporte. Alors qu'il lui donne la chair de poule, des frissons dans le dos, et s'imaginait finir en flaque sur le sol.
    "Ça ira, j'ai pas besoin de ton aide" parvint-il à dire après un moment. Mais il se doutait bien qu'on ne se débarrasser pas de l'héritier de Serpentard aussi facilement.

_________________

L'art de cuisiner [pv Ron] 308922Ron001s
Ma fiche - Mes RPs - Mes liens - Mon Journal
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MANGEMORT
Tom Elvis Jedusor
▌ Messages : 12066
Humeur :
L'art de cuisiner [pv Ron] Left_bar_bleue75 / 10075 / 100L'art de cuisiner [pv Ron] Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: bois d'if, plume de phénix, 33,75 cm
Camp: Mal
Avatar: Gaspard Ulliel

L'art de cuisiner [pv Ron] Empty
Message#Sujet: Re: L'art de cuisiner [pv Ron]   L'art de cuisiner [pv Ron] Icon_minitimeSam 4 Jan - 18:33


L'art de cuisiner
C'

est un fait, si bonheur et joie n'étaient guère les priorités de l'Héritier de Serpentard, quand il se retrouvait en présence de l'un des voyageurs temporels, et découvrait dans quel trouble il savait les plonger par sa simple présence, il ne pouvait ressentir qu'une intense satisfaction. Hermione (puisque tel était son nom) pouvait bien dire qu'il se leurrait, et qu'il allait finir par perdre, ce n'était pas ce qu'il lisait dans la réaction de ses amis, et même dans la sienne, par moments. Et pour ceux qui montraient le plus de propension dans leur capacité à manifester l'angoisse qu'il leur évoquait, le frère et la soeur Weasley étaient de loin les plus démonstratifs. Un sourire satisfait ne pu que se lire sur le visage du préfet en chef des verts et argent, alors que le rouquin se débattait comme il le pouvait avec sa potion, sourire qu'il faisait passer pour la marque du plus innocent des amusements. C'est certain, de l'aide en potions ne saurait faire de mal au rouge et or. C'était même le moins que l'on puisse dire. Même si venir en aide à son camarade n'était de loin pas la priorité de l'"élève modèle", quand bien même il saurait parfaitement prétendre le contraire, si cela lui était demandé.

-Je crois, au contraire, que mon aide ne pourra t'être que bénéfique.
remarqua très tranquillement le vert et argent avant de remplir à nouveau le chaudron du garçon d'eau, à l'aide de sa baguette. Innocemment... Très innocemment, il s'empara du couteau le plus proche. Son air indifférent ne laissait pas oublier pour autant que l'objet qu'il tenait en main aurait très bien pu lui servir d'arme. Évidemment, c'était totalement volontaire. Les feuilles de cranson doivent être coupées très finement, c'est l'une des subtilités de cette potion, ajouta-t-il, toujours l'air de rien, comme s'il se contenter de dispenser à son ennemi naturel des conseils sincères.

C'est non sans contentement qu'il remarqua que le professeur Slughorn avait quitté la pièce. C'était encore mieux ainsi. Pas de témoin gênant, pas de risque de perdre à nouveau la considération de son professeur et, grâce au sortilèges d'insonorisation qu'il avait lancé plus tôt, pas d'oreille indiscrète.

-Et en ce qui concerne l'éventualité de t'offrir mon aide... elle ne concerne pas que tes évidentes lacunes en potions. Nous n'avons aucun intérêt à être ennemis, tu sais... Si ce n'est que l'avenir semble l'avoir décidé pour nous.


Des belles paroles complètement creuses, bien sûr, il ne pensait pas le moindre des mots qu'il prononçait.


code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Voyageur Temporel
Ron Weasley
▌ Messages : 763
Humeur :
L'art de cuisiner [pv Ron] Left_bar_bleue75 / 10075 / 100L'art de cuisiner [pv Ron] Right_bar_bleue

En couple avec : Hermione
Nouveau nom (voyageurs temporels) : Carter Striff

QUI SUIS-JE?
Baguette: 35 cm en bois de frène contenant un crin de licorne
Camp: Bien
Avatar: Rupert Grint

L'art de cuisiner [pv Ron] Empty
Message#Sujet: Re: L'art de cuisiner [pv Ron]   L'art de cuisiner [pv Ron] Icon_minitimeSam 18 Jan - 17:03

    Ron sentait un certain étau se refermait autour de lui, il était là assis à côté de son pire ennemi, à discuter de potions. Le jeune homme n'aimait pas ça du tout, surtout que Jedusor tenait dans sa main un couteau. Il doutait que le serpentard s'en serve contre lui, mais c'était tout de même une arme potentiellement dangereuse, et Ron ne voulait pas croiser sa route. Il soupira pendant que le jeune homme lui donnait des conseils pour la préparation de sa potion. Tout ça ressemblait à une bonne blague. Lord Voldemort qui lui donnait des leçons de potions, cela n'avait pas vraiment de sens. C'est presque comme si ils avaient tous pris le thé ensemble. Il s'entendait presque dire, "un petit gâteau, Tom". Il soupira et entendit le jeune homme lui proposait son aide. Il n'avait aucun intérêt à être ennemi, mais c'était vraiment du n'importe quoi. Le jeune homme était courageux pour avoir rejoint les rangs de Gryffondor. Mais il y avait quand même des choses qui faisaient froid dans le dos. Il sentait la tension monter dans ses épaules.

    "Ça ne marchera pas" dit-il d'un ton évident. Comme si ils pouvaient être alliés, c'était vraiment du n'importe quoi. Et si il pensait que Ron allait lui donner des informations sur Harry, et les autres voyageurs, ou bien même la résistance, il se fourrait le doigt dans l’œil, et même plus que le doigt d'ailleurs. Il aurait bien voulu lui dire le fond de sa pensée, mais il savait qu'il avait tendance à trop en dire. Alors il se contentait de serrer les dents et de regarder la pendule. Dans une heure, le cours de soutien serait fini, et il pourrait quitter la pièce, et s'enfuir loin de Jedusor. Mais les aiguilles de l'horloge semblaient faire grève, tellement elles tournaient lentement. Mais il ne pouvait vraiment pas craquer, maintenant. Il soupira et mit les feuilles de cranson dans le chaudron, ils les avaient finement tranchés, avec crispation, sur ses pauvres feuilles qui n'avaient rien fait à personne. Il se mit à mélanger la potion, en tournant trois fois dans le sens des aiguilles d'une montre, et deux fois dans l'autre sens. Puis il baissa le feu, et lu la suite de la potion, en essayant d'ignorer Jedusor, mais c'était peine perdue.

_________________

L'art de cuisiner [pv Ron] 308922Ron001s
Ma fiche - Mes RPs - Mes liens - Mon Journal
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MANGEMORT
Tom Elvis Jedusor
▌ Messages : 12066
Humeur :
L'art de cuisiner [pv Ron] Left_bar_bleue75 / 10075 / 100L'art de cuisiner [pv Ron] Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: bois d'if, plume de phénix, 33,75 cm
Camp: Mal
Avatar: Gaspard Ulliel

L'art de cuisiner [pv Ron] Empty
Message#Sujet: Re: L'art de cuisiner [pv Ron]   L'art de cuisiner [pv Ron] Icon_minitimeDim 19 Jan - 23:02


L'art de cuisiner
U

n fin sourire s'afficha sur le visage de Tom alors que son interlocuteur lui adressait une réponse à laquelle, bien sûr, il s'était parfaitement attendu. Qu'aurait-il pu lui dire, après tout ? Il était tout à fait évident (et encore heureux) que le rouquin n'allait pas lui sauter dans les bras en lui balançant de grands serments sur l'amitié, sur les méfaits de la guerre, et sur la possibilité qu'ils puissent s'entendre quand même. Outre le fait qu'il appartenait à la maison des rouge et or, et que ça en disait logiquement très long sur sa fierté et son sens de l'honneur, l'un comme l'autre n'avaient absolument rien pour s'entendre : leurs caractères, leurs opinions, leurs antécédents, tout était fait pour les opposer. Et voilà ce qui faisait les ennemis de choix, l'Héritier ne s'en plaignait pas (quoi qu'il se serait sans mal épargné d'avoir les voyageurs temporels en travers de son chemin si cela avait été possible - mais quoi qu'il en soit, ils n'y resteraient pas longtemps, en travers de son chemin, Tom s'y employait). Les propos de Tom n'avaient évidemment pas été emprunts de la moindre sincérité, il ne traçait que le chemin qu'il voulait voir son interlocuteur emprunter, et il prenait un malin plaisir à passer par des voies détournées afin de placer le plus de pièges et d'obstacles possibles sur le chemin en question. Vicieux ? Oui, mais après tout, nous parlons de Lord Voldemort, il n'allait décemment pas se contenter d'apprendre consciencieusement au rouge et or à préparer gentiment sa potion sans mettre son grain de sel de quelque manière que ce soit.

-Bien sûr que si, ça marchera.
dit-il, l'air de rien. La potion est un art qui demande beaucoup de rigueur, mais en respectant à la lettre les consignes, il n'y aura aucun problème. Bien sûr, Tom savait parfaitement que Ron ne faisait pas référence à la potion, mais bel et bien à la proposition faite tantôt. Qu'importe, il aimait se jouer de la sémantique, il y prenait même un malin plaisir. Et non, il ne cherchait pas le moins du monde à le dissimuler. Pour peu que tu suives mes conseils, et crois-moi, ils sont souvent avisés, tu ne devrais pas avoir trop de problème. Et à nouveau, on ne parlait plus exactement de la même chose. En faisant quelques concessions, par exemple, je pourrais en faire également... comme abandonner les quelques projets que je nourris pour ta soeur.

À nouveau, un ton si détaché qu'on eut pu croire qu'il parlait du temps qu'il faisait. Et pourtant, la menace était réelle.


code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Voyageur Temporel
Ron Weasley
▌ Messages : 763
Humeur :
L'art de cuisiner [pv Ron] Left_bar_bleue75 / 10075 / 100L'art de cuisiner [pv Ron] Right_bar_bleue

En couple avec : Hermione
Nouveau nom (voyageurs temporels) : Carter Striff

QUI SUIS-JE?
Baguette: 35 cm en bois de frène contenant un crin de licorne
Camp: Bien
Avatar: Rupert Grint

L'art de cuisiner [pv Ron] Empty
Message#Sujet: Re: L'art de cuisiner [pv Ron]   L'art de cuisiner [pv Ron] Icon_minitimeSam 25 Jan - 22:30

    Les mains de Ron se crispèrent quand Tom Jedusor lança une menace sur sa sœur, Ron n'était peut-être pas aussi intelligent qu'Hermione, mais il comprenait quand même certaines choses, et certaines nuances. Tom avait des projets pour sa sœur, de quel genre? Sans doute rien de bons. Les mains crispées, il laissa échapper la fiole d’essence de belladone, qui se brisa au sol. Mais là, il commençait à prendre peur, par pour sa vie, mais pour celle de sa sœur Ginny, personne n'avait le droit de faire mal à sa petite sœur, il devait la protéger. Surtout qu'il était le seul de ses grands-frères à être présent à cette époque.
    "Ne touche pas à ma sœur" fit Ron en colère. Il savait qu'il fallait qu'il se calme, mais là s'en était trop pour lui. Il pouvait lui faire tous les sous-entendus du monde, il ne réagirait pas. Mais menacer la vie de sa petite sœur, il ne pouvait pas ne pas réagir quand même.

    "Tu.... Je ne suivrais pas tes conseils, mais t'avise pas de toucher à ma sœur, où se sera la dernière chose que tu feras" fit le jeune rouquin. Voilà que maintenant, il menaçait le futur grand mage noir, il n'en revenait pas vraiment. Mais bon, il avait encore l'air d'un adolescent, du même âge que lui. Et il n'allait pas le tuer au milieu du cours de potion devant tous les autres élèves du cours de rattrapage en potions. Mais il n'était pas rassuré pour autant. Il pensa à Hermione, qui voulait régler le problème de façon plus radical, et bien il finissait par se dire qu'elle n'avait peut-être pas tort. Surtout qu'il allait bientôt quitter Poudlard, et partir dans le vaste monde.  Ce serait d'autant plus dangereux! Car actuellement, les murs de Poudlard, retenait un peu sa folie meurtrière, mais quand il sera dehors... Que se passerait-il?

    Ron avait bien envie de quitter les lieux, mais ce n'était pas possible, surtout que Slughorn était revenu dans les parages, et s'occupait des autres élèves. Il avait levé la tête quand le flacon était tombé. Il fallait maintenant qu'il le ramasse. Il jeta un sort de Reparo, et nettoya le sol de la même façon. Mais il n'y avait plus d'essence, heureusement qu'il en avait déjà mis dans sa potion. Il fallait reprendre le fil de la potion, si il ne voulait pas rester encore plus longtemps en compagnie de Jedusor. Il leva les yeux vers la pendule qui n'avait avancé que de quinze minutes depuis que le Serpentard était venu le rejoindre, alors qu'il avait l’impression que cela faisait des heures et des heures qu'il supportait sa présence. Nul doute que le jeune homme lui devait bien s'amuser.

_________________

L'art de cuisiner [pv Ron] 308922Ron001s
Ma fiche - Mes RPs - Mes liens - Mon Journal
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MANGEMORT
Tom Elvis Jedusor
▌ Messages : 12066
Humeur :
L'art de cuisiner [pv Ron] Left_bar_bleue75 / 10075 / 100L'art de cuisiner [pv Ron] Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: bois d'if, plume de phénix, 33,75 cm
Camp: Mal
Avatar: Gaspard Ulliel

L'art de cuisiner [pv Ron] Empty
Message#Sujet: Re: L'art de cuisiner [pv Ron]   L'art de cuisiner [pv Ron] Icon_minitimeDim 26 Jan - 20:06


L'art de cuisiner
A

voir évoqué Ginny ainsi qu'il l'avait fait, de façon bien moins anodine que ce qu'il avait bien voulu le laisser croire Tom, était, bien sûr, un acte parfaitement calculé. Quand bien même il ne saurait jamais comprendre ce qu'il considérait comme une inéluctable faiblesse, il savait parfaitement quel impact pouvait avoir l'amour sur certains êtres humains. D'aucun disaient que ce sentiment les rendait plus forts, la vérité, c'est qu'il les rendait surtout plus idiots. D'une idiotie sans nom, même. Et les liens familiaux pour peu qu'on y accorde de l'importance (n'allez pas dire que c'était le cas de l'Héritier, aux vues de ce qu'il avait fait subir à sa famille), étaient une véritable plaie, qui s'infectait si l'on y prenait pas garde. Dans le cas de Ronald Weasley, la blessure semblait irrémédiablement trop grave, il faudrait sans doute amputer. si personne d'autre ne se dévouait, Tom, lui, s'en chargerait avec plaisir. Non, les menaces du rouquin n'avaient en rien intimidé le préfet des verts et argent. En fait, elles avaient seulement réussi à lui décocher l'un de ses très rares sourires sincères (mais derrière lequel se dissimulait les pires intentions que l'on puisse imaginer). Faire preuve de bonne volonté, c'est bien, ça ne vous garantissait néanmoins le moins du monde de parvenir à vos fins, mais c'était un bon début. En l'occurrence, l'extrême suffisance du futur Seigneur des ténèbres lui suffisait à penser que le rouge et or n'aurait jamais la moindre chance contre lui. Il prenait donc parfaitement à la légère ses propos, quand bien même il était infiniment convaincu que son interlocuteur s'exprimait avec toute la sincérité du monde.

-Ne t'emporte donc pas comme ça. Inutile de te faire remarquer inutilement, tu ne crois pas ?

D'autant que le professeur Slughorn était revenu à son poste et les observait dorénavant du coin de l'oeil. Le fait que le rouge et or ait fait tomber cette fiole un peu plus tôt ne lui avait pas échappé... en ce qui concernait de potentiels échos de voix, il n'y avait en vérité rien à craindre, puisque Tom avait prit le soin de lancer un sortilège d'insonorisation tout autour de la table au moment même où il s'y était installé. Il ne fallait jamais oublier la prudence la plus élémentaire.

-Le marché que j'ai à te proposer est des plus honnêtes, pourtant. Si j'étais toi, je ne me braquerais pas aussi vite, j'écouterais au moins ma proposition.


Ces mots étaient prononcés sur le ton de la plus simple suggestion. Alors que les émotions influaient clairement sur le ton de la voix de son interlocuteur, Tom, lui, s'appliquait à demeurer parfaitement courtois, convaincu que cela lui donnerait un avantage non négligeable. Mettre à mal la patience de son interlocuteur et conserver toute la sienne, voilà comment il aimait à procéder.


code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Voyageur Temporel
Ron Weasley
▌ Messages : 763
Humeur :
L'art de cuisiner [pv Ron] Left_bar_bleue75 / 10075 / 100L'art de cuisiner [pv Ron] Right_bar_bleue

En couple avec : Hermione
Nouveau nom (voyageurs temporels) : Carter Striff

QUI SUIS-JE?
Baguette: 35 cm en bois de frène contenant un crin de licorne
Camp: Bien
Avatar: Rupert Grint

L'art de cuisiner [pv Ron] Empty
Message#Sujet: Re: L'art de cuisiner [pv Ron]   L'art de cuisiner [pv Ron] Icon_minitimeMar 4 Fév - 22:51

    Ron n'avait pas envie d'écouter la proposition de Tom, il avait bien envie de lui dire d'aller voir ailleurs, si il y était. Mais il savait que Monsieur Jedusor n'en aurait pas fini avec lui, tant qu'il n'en aurait pas décidé ainsi. Ron ne pouvait toutefois pas le laisser s'en sortir à si bon compte. Mais que pouvait-il faire face à lui? Il soupira et regarda devant lui, il n'avait pas envie de regarder l'héritier de Serpentard en face, il savait pas si c'était aussi un peu par peur qu'il n'osait pas croisé le regard de Jedusor. Toutefois, il ne laissa pas sa langue dans sa poche, et continua d'être franc, envers lui, même ils n'avaient plus besoin de ça tous les deux. Ils savaient depuis longtemps qu'ils n'y auraient rien de plus entre qu'une profonde hostilité, voire même de la haine, de la colère et de la rage.  

    "Ta proposition, je n'en ai rien à faire!" fit Ron dans un voix claire mais peu élevée, il ne savait pas que Jedusor avait jeté un sort  d'insonorisation, même si il se doutait qu'il avait dû prendre toutes les précautions pour ne pas qu'on épie leur conversation. Car pour l'instant, c'était lui le méchant qui proférait des menaces à l'encontre de sa sœur. Même si aujourd'hui, tout le monde le prenait pour le parfait jeune homme, Ron savait qu'un jour, il monterait son vrai masque à tous, même si il porterait un autre nom à ce moment là. Il soupira, et se tourna enfin vers lui, pour appuyer sa remarque.

    "Ton masque de parfait garçon tombera vite, et tout le monde saura vraiment qui tu es... un meurtrier" fit Ron. Il se tourna vers sa potion, qui était complétement raté, car il avait oublié de tourner trois fois dans le sens des aiguilles du montre, et aussi d'ajouter les feuilles de thé vert. Il regradait sa mixture entrain de faire de grosses bulles, qui explosaient à la surface de la potion. Il soupira et jeta un sort pour tout enlever.
    "Et en plus, tu n'es même pas doué en potions" ajouta Ron en éteignant le feu sous son chaudron. Il n'avait vraiment pas envie de faire un effort, surtout en présence de l'autre. Il leva le nez vers l'horloge qui n'indiquait qu'un quart d'heure de plus. Il se demanda si Jedusor n'avait pas jeter un sort pour faire tourner les aiguilles deux fois moins vite.

_________________

L'art de cuisiner [pv Ron] 308922Ron001s
Ma fiche - Mes RPs - Mes liens - Mon Journal
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MANGEMORT
Tom Elvis Jedusor
▌ Messages : 12066
Humeur :
L'art de cuisiner [pv Ron] Left_bar_bleue75 / 10075 / 100L'art de cuisiner [pv Ron] Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: bois d'if, plume de phénix, 33,75 cm
Camp: Mal
Avatar: Gaspard Ulliel

L'art de cuisiner [pv Ron] Empty
Message#Sujet: Re: L'art de cuisiner [pv Ron]   L'art de cuisiner [pv Ron] Icon_minitimeVen 7 Fév - 17:26


L'art de cuisiner
L'

obstination du rouquin n'étonna guère l'Héritier. C'était, après tout, l'apanage de ceux de sa maison que de se montrer à ce point butés, au point d'en être finalement parfaitement stupides. En lui proposant un marché aux termes ce qu'il y avait de plus falatieux (mais au final, Ron n'en saurait sûrement jamais rien, puisqu'il refusait obstinément d'écouter son interlocuteur), Tom ne s'était pas attendu le moins du monde à ce qu'il accepte. Certes, une approbation providentielle de sa part n'aurait pas été de refus, mais Tom ne comptait pas après elle pour mener à terme ses projets divers et variés. Il pouvait très bien faire sans, il y avait, au sein du petit groupe des voyageurs temporels, des individus bien plus prompts à lui servir. Et notamment Ginny. La menace qu'il avait proféré à son encontre n'avait pas été lancée en l'air, et il comptait bien la mettre en application, quoi qu'il en soit. L'air de rien, donc, il accueillit la réponse de son interlocuteur dans un simple haussement d'épaules.

-Très bien, tu l'auras voulu...


Il laissait planer, derrière le ton parfaitement indifférent qu'il employait une menace qu'il voulait quasi-palpable, qui pouvait certes échapper à une oreille peu avertie, qui ne saurait rien de ce qui opposait nos deux personnages, mais qui ne pourrait pas laisser le rouquin indifférent.

-Je suis bien plus que ce dont tu m'accuses.
répondit calmement Tom, qui voyait la potion qu'il aidait son interlocuteur à préparer prendre une couleur et une consistance bien éloignées de ce qu'il devrait en être de prime abord. Erreur ? Oui, mais pas irréparable. Et oui, je n'attends que ce jour, ce jour où je n'aurais plus à prétendre. Il esquissa un léger sourire. Il parlait sincèrement, pour une fois. Et pour l'heure, à l'abri de toute oreille indiscrète, et alors qu'aucun regard n'était tourné vers eux, il laissait en effet tomber le masque. Mais crois bien que lorsqu'il arrivera, ce jour, ce sera parce que je l'aurais décidé. Toi et tes amis n'y seront pour rien.

Oui, bien sûr qu'il voulait que le masque tombe enfin. Il n'attendait que cela, vraiment. Il l'espérait, l'attendait. Plus le temps avançait, plus augmentait sa frustration de devoir jouer les élèves modèles. C'était un mal nécessaire pour le moment. Mais sitôt qu'il aurait quitté les rangs de Poudlard, il comptait bien inverser la tendance, et changer les choses.

-Pour ce qui est de cette potion.
Il marqua une pause, le temps de reprendre les choses en main. Tom supportait difficilement les reproches, lui qui avait un égo surdimensionné, mais quand ces derniers lui semblaient si peu fondées, il ne prenait pas la peine de prêter attention aux remarques désaprobatives. Ce crétin de Slughorn pouvait en témoigner, ses talents en potion n'étaient plus à prouver, et il les mit à l'oeuvre alors qu'il redonnait à la potion une consistance appréciable. Certaines erreurs sont facilement réparables. D'autres en revanche...

Et bien sûr, il parlait de l'erreur que Ron avait commise en ne voulant rien entendre de son marché.


code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Voyageur Temporel
Ron Weasley
▌ Messages : 763
Humeur :
L'art de cuisiner [pv Ron] Left_bar_bleue75 / 10075 / 100L'art de cuisiner [pv Ron] Right_bar_bleue

En couple avec : Hermione
Nouveau nom (voyageurs temporels) : Carter Striff

QUI SUIS-JE?
Baguette: 35 cm en bois de frène contenant un crin de licorne
Camp: Bien
Avatar: Rupert Grint

L'art de cuisiner [pv Ron] Empty
Message#Sujet: Re: L'art de cuisiner [pv Ron]   L'art de cuisiner [pv Ron] Icon_minitimeSam 8 Fév - 22:18

    Franchement les paroles de Jedusor n'était pas pour le rassurer, il niait même pas, et ajouter même pour dire qu'il était bien plus qu'un meurtrier, c'est vrai, c'était un assassin de masse, on pouvait même parler de crime contre toute la communauté des sorciers, et des moldus. Oui, il était bien plus et ce n'était vraiment pas une bonne chose. Les moldus ont un diction pour ce genre de situations, si tu pouvais remonter le temps, est-ce que tu tuerais Hitler? Et bien Ron se trouvait exactement dans cette situation, il savait ce que voulait faire Hermione, pour elle, la réponse était oui. Pour Harry, c'était plutôt mitigé, si il pouvait l'arrêter sans le tuer, ce serait bien. Mais plus le temps passait, et plus cela devait impossible. Neville, et Luna n'avaient pas trop d'opinion, mais sans doute le même que celui d'Harry, quant à Ginny, elle suivrait sans doute Hermione dans cette voie. Il n'y avait que lui pour disons, choisir de vouloir retourner dans son présent, sans vouloir répondre à cette question. Mais voilà, suite aux paroles de Jedusor, il prenait de plus en plus le chemin du peut-être.

    Jedusor se mit à faire mumuse avec la potion, et répara les dégâts de Ron. Le jeune homme ne savait pas trop si c'était les paroles de Jedusor, ou bien le fait qu'il puisse changer les choses de cette façon, d'avoir autant de pouvoirs qui le gênait le plus. Ron devrait reporter cette discussion avec les autres. Il n'y avait rien de nouveaux, il savait bien qu'il avait déjà proférait des menaces à l'encontre des voyageurs, et que les six amis savaient bien qu'il était un meurtrier. Mais jusqu'à maintenant, les murs de l'école contenait sa "méchanceté", et sa "puissance", mais qu'une fois hors des murs de Poudlard, il aurait tout loisirs de faire le mal. Il faut qu'il trouve un moyen de le ralentir, et peut-être même de l'arrêter avant. Le monde pouvait être grand, pour retrouver un mage noir en puissance caché dans les fins fonds d'une forêt en Albanie.

    "Si tu crois que tu peux faire le malin... Profites en, cela ne durera pas!" fit Ron en plongeant sa louche dans la potion. Puis il leva les yeux vers l'horloge, vingts minutes de passer. Il soupira, et regarda Slughorn dans l'espoir qu'il vienne vers eux. Mais il semblait avoir toute confiance en son élève fétiche pour aider Ron à réussir sa potion.

_________________

L'art de cuisiner [pv Ron] 308922Ron001s
Ma fiche - Mes RPs - Mes liens - Mon Journal
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MANGEMORT
Tom Elvis Jedusor
▌ Messages : 12066
Humeur :
L'art de cuisiner [pv Ron] Left_bar_bleue75 / 10075 / 100L'art de cuisiner [pv Ron] Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: bois d'if, plume de phénix, 33,75 cm
Camp: Mal
Avatar: Gaspard Ulliel

L'art de cuisiner [pv Ron] Empty
Message#Sujet: Re: L'art de cuisiner [pv Ron]   L'art de cuisiner [pv Ron] Icon_minitimeDim 9 Fév - 0:29


L'art de cuisiner
E

n termes de menaces, Ron Weasley avait encore bien des choses à apprendre, si seulement il le voulait. Il n'était nullement à blâmer pour cela, cela étant. L'Héritier, lui, s'était trouvé bien des occasions de se plier à un tel exercice. À son échelle, le rouquin n'avait sans doute jamais eu à le faire. Et cela se ressentait clairement. Cela se ressentait dans le ton qu'il employait, où ne planait pas suffisamment d'oppression pour qu'il puisse considérer les choses sérieusement, et cela se ressentait également dans les mots qu'il venait d'utiliser, et qui l'avaient déjà été par cent fois, dans mille conversations différentes. Non, bien sûr, Tom Jedusor n'était en rien impressionné. Il en fallait bien plus pour obtenir une telle réaction de sa part. Certes, il ne sous estimait ni Ron, ni ses camarades, s'il prenait le soin d'avoir des conversations tels que celles-ci, c'est qu'il savait bien qu'ils étaient les personnes les plus susceptibles de mettre ses beaux projets (beaux pour lui, en tous les cas) en péril. Mais quand, lui, se targuait d'avoir très précisément fait comprendre à Ron ce qui l'attendait (ou, en l'occurrence, ce qui attendait sa soeur) s'il ne marchait pas dans ses combines, lui, s'était cantonné à une menace abstraite, qui ne pouvait donc pas avoir pleinement l'effet escompté.

-En ce cas, surprends-moi.
répliqua-t-il très posément sur un ton qui relevait presque du défi. Mais je doute fort que tu en sois capable.

Oh, bien sûr, il en avait conscience, la plus grande erreur que l'on puisse commettre est de sous-estimer son ennemi. Cela lui arrivait régulièrement, bien sûr, car quand on possède un complexe du supériorité prononcé au point qu'était le sien, l'on avait forcément tendance à considérer autrui avec déférence. Quoi qu'il en soit, il ne mesestimait pas son interlocuteur. Il pouvait bien être un piètre potionniste, il pouvait tout aussi bien faire preuve de maladresse, que ce soit dans ses actes ou dans ses paroles, il n'en demeurait pas moins qu'il détenait plusieurs vérités qui pourraient bien finir par lui être fatales. Il allait donc falloir, tout de même, qu'il agisse avec infiniment de prudence. Et ce même si son propos laissaient supposer qu'il considérait le tout avec un parfait détachement et un indifférence totale.

-La potion est presque fini.
remarqua-t-il, l'air de rien.

Et donc, il en serait très certainement de même du supplice du rouge et or. L'Héritier des verts et argents était d'avis qu'il ne s'en plaindrait certainement pas.

code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Voyageur Temporel
Ron Weasley
▌ Messages : 763
Humeur :
L'art de cuisiner [pv Ron] Left_bar_bleue75 / 10075 / 100L'art de cuisiner [pv Ron] Right_bar_bleue

En couple avec : Hermione
Nouveau nom (voyageurs temporels) : Carter Striff

QUI SUIS-JE?
Baguette: 35 cm en bois de frène contenant un crin de licorne
Camp: Bien
Avatar: Rupert Grint

L'art de cuisiner [pv Ron] Empty
Message#Sujet: Re: L'art de cuisiner [pv Ron]   L'art de cuisiner [pv Ron] Icon_minitimeVen 21 Fév - 22:21

    Ron soupira de soulagement quand Tom lui dit que la potion était presque finie, c'était des paroles agréables à entendre, car ainsi, il n'aurait plus à supporter la présence de Jedusor à ses côtés. Il leva les yeux vers l'horloge, elle n'avait avancer que d'une minute, c'était dépriment à quel point le temps pouvait passer lentement, et en même temps à d'autres moments, une heure pouvait ressembler à une minute. Alors que là, ça avait pris une éternité ne serait-ce que la demi-heure qu'il avait passé en compagnie du Serpentard, et encore, elle n'était pas finie. Le jeune homme soupira, et regarda sa potion qui était enfin finie, il ne restait que le dernier ingrédient à mettre, il fit tomber les trois gouttes d'eau sauvage, et les trois feuilles de thé vert, et se mit à tourner la potion deux fois dans le sens des aiguilles du montre, puis deux fois dans l'autre sens, et recommence ainsi sept fois. Concentré, il tachait d'oublier l'autre à ses côtés, mais ce n'était pas facile à faire.

    Il cessa de touiller, et éteint le feu dessous, voilà il ne restait donc plus qu'à Slughorn de venir voir son travail, enfin leur travail en commun. Cela le mettait hors de lui, d'un d'avoir fait quelques chose en commun avec Jedusor, et deux d'admettre qu'il ne serait pas arrivé sans lui.

    "Je te remercie pas, pour la potion, c'était normal" fit Ron dans un sourire. Aprés tout, Slughorn qui lui avait demandé d'aider Ron, lui il n'avait rien demandé, il n'avait donc pas à remercier un futur mage noire pour une aide qu'il n'avait pas demandé, et dont il se serait trés bien passé. Il regarda Slughorn entrain d'expliquer quelques chose à un élève, il espérait que le professeur viendrait vite voir son travail, il savait trés bien ce qui allait arriver, Slughorn allait féliciter Jedusor pour avoir réussi à aider Ron dans la préparation de sa potion, et lui serait totalement invisible aux yeux du Maître des Potions. Il soupira en voyant Slughorn approchait.

_________________

L'art de cuisiner [pv Ron] 308922Ron001s
Ma fiche - Mes RPs - Mes liens - Mon Journal
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MANGEMORT
Tom Elvis Jedusor
▌ Messages : 12066
Humeur :
L'art de cuisiner [pv Ron] Left_bar_bleue75 / 10075 / 100L'art de cuisiner [pv Ron] Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: bois d'if, plume de phénix, 33,75 cm
Camp: Mal
Avatar: Gaspard Ulliel

L'art de cuisiner [pv Ron] Empty
Message#Sujet: Re: L'art de cuisiner [pv Ron]   L'art de cuisiner [pv Ron] Icon_minitimeSam 22 Fév - 20:27


L'art de cuisiner
C'

est bien ce qui avait semblé à Tom. À l'heure où l'Héritier de Serpentard provoquait ouvertement son interlocuteur, l'invitait à se dépasser, à faire ses preuves, à montrer que les rouge et or n'étaient pas que des individus butés et fiers, et qu'au-delà des paroles, il y avait parfois des actes dignes de ce nom, Ron ne faisait rien. Refuser la provocation en soi pouvait être perçu comme un signe de sagesse, mais ce n'était clairement pas en ces termes que Tom daignerait définir son interlocuteur. Bien au contraire... Cette opportunité de passer du temps avec le rouquin, qu'il le veuille ou non, le préfet en chef des verts et argent s'employait à mieux le cerner, car il est bien connu que l'on n'est jamais autant efficace en présence de ses ennemis qu'en s'employait à tout savoir d'eux, leurs points forts comme leurs faiblesses afin de pouvoir les employer à leur encontre le moment venu. Il pensait avoir appris, au cours de cette courte demi-heure, beaucoup de choses, l'air de rien, et certaines pourraient bien se retourner contre lui le moment venu. Ron, au lieu, donc, de saisir la perche qui lui était tendue, choisit simplement d'ignorer son interlocuteur et de se concentrer sur sa potion. Potion qui, en dépit des circonstances, serait finalement à peu près réussie.

 -Tu vois qu'il peut être avisé de suivre mes conseils.
remarqua tranquillement Tom avant de lever la main pour que le professeur de potions vienne observer le résultat de leur travail.

   Slughorn s'exécuta presque aussitôt. À présent que Tom avait su parfaitement apaiser la situation avec lui (après l'épisode contestable des horcruxes qui, si il lui avait été bien utile avait bien failli mettre définitivement à mal l'image que le maître des potions se faisait de lui), il lui mangeait à nouveau dans la main. Il ne mit pas longtemps à y aller de ses compliments, et même à féliciter Ron pour ses progrès (grâce à qui, hein ? ). Il décréta ensuite que l'un comme l'autre pouvaient y aller. Tom était convaincu que, en son for intérieur, le rouge et or soupirait de soulagement, et il trouvait ça plutôt amusant. Se levant de sa chaise, puisqu'il n'avait plus rien à faire là, il adressa un nouveau et dernier regard à Ron.

-Eh bien à une prochaine fois ... Carter... Pour ma part, je pense qu'il me faut avoir une conversation avec ta soeur.
Un léger sourire s'afficha sur son visage. On a des choses à se dire, elle et moi.

Dixit la conversation qu'ils venaient tout juste d'avoir. Et ces mots prononcés, après avoir adressé un "au revoir" respectueux à son professeur, il quitta tout simplement la pièce sans rien ajouté de plus.





code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Voyageur Temporel
Ron Weasley
▌ Messages : 763
Humeur :
L'art de cuisiner [pv Ron] Left_bar_bleue75 / 10075 / 100L'art de cuisiner [pv Ron] Right_bar_bleue

En couple avec : Hermione
Nouveau nom (voyageurs temporels) : Carter Striff

QUI SUIS-JE?
Baguette: 35 cm en bois de frène contenant un crin de licorne
Camp: Bien
Avatar: Rupert Grint

L'art de cuisiner [pv Ron] Empty
Message#Sujet: Re: L'art de cuisiner [pv Ron]   L'art de cuisiner [pv Ron] Icon_minitimeMer 19 Mar - 20:35

    Slughorn félicita Tom, comme Ron l'avait prévu, de son côté le rouquin ne reçut qu'un vague remerciement, mais il n'était pas dupe, et savait trés bien que le professeur n'avait que son petit chou à l'esprit, et que Ron faisait partit du tableau, au même titre que la table, ou la chaise. Le Maitre des Potions s'écarta et le futur mage noir en profita pour réitérer sa menace envers la sœur de Ron. Le rouquin serra les dents et le regarda partir. Il ne pouvait pas dire grand chose, mais maintenant il fallait veiller sur Ginny, et s'assurer qu'il ne lui arrive rien. Dés qu'il quitterait la salle, il irait directement voir le reste de la bande, et leur ferait part de cette conversation. Ils trouveraient bien un moyen de veiller sur la jeune rouquine, même si il savait qu'elle pouvait trés bien se défendre, c'est tout de même sa petite sœur. Il n'avait pas hésité à aller dans la chambre des secrets pour aller la sauver, même si c'était Harry qui avait tué le basilic dans la chambre.

    Ron sortit donc de la salle de classe, son heure était enfin fini et pourtant il avait l'impression que cela avait duré des heures. Mais non ce n'était qu'une petite heure d'ailleurs. Il soupira et se mit en quête de ses compagnons de voyage. Il finit par trouver Neville au détour d'un couloir et c'est ensemble qu'ils retournèrent à la salle commune, où Ron retrouva Harry, et leur expliqua ce qui venait de se passer. Hermione se joint au trio, et tout le monde était trés inquiet de ce que Jedusor pouvait bien faire à la jeune rouquine. Ron ne cessait de regarder Hermione du coin de l’œil pour savoir si elle allait repartir dans son discours "tuons Jedusor". Mais elle ne dit rien sans doute trop inquiète pour Ginny. La soirée se termina sur ça, Ron n'eut même pas beaucoup d'appétit ce soir-là. et après les devoirs tout le monde alla se coucher en silence.


[CLOS]



Merci pour ce chouette RP!

_________________

L'art de cuisiner [pv Ron] 308922Ron001s
Ma fiche - Mes RPs - Mes liens - Mon Journal
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

L'art de cuisiner [pv Ron] Empty
Message#Sujet: Re: L'art de cuisiner [pv Ron]   L'art de cuisiner [pv Ron] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

L'art de cuisiner [pv Ron]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T.rouble O.r M.isery (or both) ::  :: 
Poudlard
 :: Les sous-sol :: Le cachot du cours de potion.
-