AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 LOUISA & RHIAN ★ Avoir le béguin ? C'est pour les faibles !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Serdaigle
Louisa V. Sparkley
Louisa V. Sparkley
▌ Messages : 953
Humeur :
LOUISA & RHIAN ★ Avoir le béguin ? C'est pour les faibles ! Left_bar_bleue50 / 10050 / 100LOUISA & RHIAN ★ Avoir le béguin ? C'est pour les faibles ! Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de Frêne et crin de licorne.
Camp: Neutre
Avatar: Elle Fanning ♥

LOUISA & RHIAN ★ Avoir le béguin ? C'est pour les faibles ! Empty
Message#Sujet: LOUISA & RHIAN ★ Avoir le béguin ? C'est pour les faibles !   LOUISA & RHIAN ★ Avoir le béguin ? C'est pour les faibles ! Icon_minitimeJeu 24 Avr - 0:13

★ Avoir le béguin ? C'est pour les faibles ★


Retour à Poudlard, après des vacances tourmentées. En fait non, les vacances de Louisa avaient été sacrément plates et ennuyeuses, mais dans le monde magique, on ne pouvait pas franchement dire que les choses avaient été de tout repos. Avec cette attaque qui s'était passée tout à côté, à Pré-au-lard, et qui avait causé le décès de beaucoup de sorciers respectés. La fille de l'nfirmière ne déplorait aucune perte, c'était ça, l'avantage de n'avoir presque aucun ami, et encore moins de famille : quand on ne s'attachait pas, on souffrait moins, c'est bien connu. Mais la nouvelle l'avait quand même bouleversé. Les morts à répétition, c'était quand même pas bien engageants, et que ça puisse toucher des personnes que, faute d'avoir apprécié, elle avait croisé souvent, qui faisaient partie de son décor de manière générale. Bref, Louisa, portée par la mélancolie et la tristesse ambiante, ne se sentait pas franchement d'excellente humeur. Voilà qui n'allait pas en arrangeant un pessimisme et un cynisme déjà bien présents chez elle.

Pour la forme, l'une de ses obscures grand-mères, que Louisa ne voyait qu'une fois l'an, et dont elle se fichait royalement, avait demandé de ses nouvelles par l'intermédiaire de sa génitrice. Et même si la bleue et bronze avait évidemment râlé (parce que sinon c'est pas drôle), force lui était de se ranger du côté de sa mère, pour cette fois. Ouais, la situation méritait sûrement qu'elle fasse l'effort d'écrire une missive, même courte et lacunaire, histoire de rassurer un peu sa pauvre grand-mère qui n'avait rien demandé à personne. C'était à contrecoeur qu'elle avait donc rédigé deux-trois bredouilles sur un vieux morceau de parchemin, et qu'elle se rendait à présent à la volière, histoire de poster les fameux gribouillis. Arrivée à la dernière marche, son coeur commença à battre plus fort malgré elle, parce qu'elle n'était pas seule. Rhian était là.

-Oh... Salut.


Son ton était encore assez neutre. Une chance pour la demoiselle, elle n'avait jamais été très émotive. Mais elle craignait vraiment que le rouge lui monte aux joues. Ça lui faisait toujours comme ça, quand elle croisait le chemin du rouge et or. Louisa mettait beaucoup d'efforts à faire comme si elle ne savait pas ce qui lui arrivait, mais ce n'était pas le cas, bien sûr. Le garçon avait tendance à ne pas la rendre indifférence, à la faire devenir comme toutes les gamines idiotes de son âge. Misère.

-Tu vas bien ? Je...
Mince, depuis quand elle bredouillait ? J'ai appris que t'étais à Pré-au-lard le soir du Nouvel An.

Et qu'il aurait très bien pu y passer.
Revenir en haut Aller en bas
GUILDE
Rhian Potter
Rhian Potter
▌ Messages : 1077
Humeur :
LOUISA & RHIAN ★ Avoir le béguin ? C'est pour les faibles ! Left_bar_bleue3 / 1003 / 100LOUISA & RHIAN ★ Avoir le béguin ? C'est pour les faibles ! Right_bar_bleue

En couple avec : personne, mais le destin à déjà décidé pour lui.

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'If, nerf de dragon, 22.5cm
Camp: Bien
Avatar: Isaac Hempstead-Wright

LOUISA & RHIAN ★ Avoir le béguin ? C'est pour les faibles ! Empty
Message#Sujet: Re: LOUISA & RHIAN ★ Avoir le béguin ? C'est pour les faibles !   LOUISA & RHIAN ★ Avoir le béguin ? C'est pour les faibles ! Icon_minitimeMar 29 Avr - 15:12

Louisa & Rhian
Avoir le béguin ? C'est pour les faibles !
La vie d'un élève de Poudlard était assez fade, classique, normale. Il n'y avait rien de passionnant qui arrivé normalement aux élèves de l'école de magie, en dehors des petits accidents des cours de sortilège. Et c'était cela que Rhian aimait bien. Il se sentait tout simplement bien à Poudlard, en sécurité. Il ne craignait pas de se retrouver dans un conflit entre ancien Warden et mage noir par exemple, comme cette soirée du nouvel an. Le jeune homme faisait encore des cauchemars de cette soirée, qui aurait dû être une bonne soirée en compagnie de sa mère et de sa sœur. Les trois Potter avaient bien dû mal à se retrouver ces derniers temps, tous occupés par leurs occupations. Quand ils se voyaient, c'était bien souvent en coup de vent dans les couloirs de l'école de magie. Les vacances étaient censés être parfaite, Rhian voulant simplement profiter de sa famille. Malheureusement, cela n'avait clairement pas tourné comme il l'avait espéré, si seulement ils ne s'étaient pas trouvé à Pré-au-Lard lors de la soirée du réveillon. Mais bon, les choses étaient faites maintenant et il ne pouvait pas revenir en arrière. Simplement essayer d'oublier ce qu'il avait pu voir.

La vie reprenait doucement son court à l'école de magie, les enseignements s'enchaînant comme à leurs habitudes. Rhian venait de passer plusieurs heures à rédiger des parchemins pour la semaine à venir. Les professeurs semblaient vraiment motivés à les faire travailler maintenant que les fêtes de fin d'année était terminées, afin de les relancer dans le rythme des études. Mais le jeune Gryffondor n'était qu'un première année encore, ils pourraient avoir le temps à un peu de répit. Surtout avec ce qu'ils venaient de vivre. Enfin, Rhian en tant qu'élève sérieux se donnait à fond dans ses devoirs comme toujours. Même s'il n'était pas dit qu'il faisait de bons travaux. Le jeune garçon s'accorda cependant une pause et se rendit à la volière. Ses grands-parents lui avaient emmené une lettre pour prendre un peu de ses nouvelles, comme ils avaient sans doute dû le faire avec Cenlyn également. Le Gryffondor était très proche de ses grands-parents, cela principalement parce qu'il avait vécu une grande partie de sa vie à leurs côtés. C'était un triste constat, mais il avait passé plus de temps avec sa grand-mère qu'avec sa mère, et ne parlons même pas de son père.

Alors que Rhian venait d'envoyer un hibou, portant sa lettre répondant à celle de ses grands-parents, il entendit des bruits de pas derrière lui. En se retournant il eu la surprise agréable de reconnaître Louisa. Il connaissait bien cette fille, ils se voyaient souvent avant même d'entrer à Poudlard. L'avantage d'avoir des familles amis. Cependant, le jeune garçon n'avait aucune idée de l'effet qu'il pouvait provoquer chez la jeune fille, il était bien loin de ce genre d'histoire encore. Il ne se rendait compte de rien tout simplement.

« Salut ! » Lui répondit-il avec un grand sourire, qui disparu quand elle mentionna les événements de Pré-au-Lard. « Oui... oui ça va. » Rhian connaissait bien Louisa, il ne se montrait donc pas timide en sa compagnie. Mais ce n'était pas pour autant qu'il était parfaitement à l'aise et très bavard, surtout quand il se retrouvait comme maintenant à penser à des choses qu'il avait bien envie d'oublier. « Je viens juste d'envoyer un message à mes grands-parents. » Reprit-il changeant complètement de sujet. Mais bon, Louisa avait déjà passé des vacances avec les Potter, elle connaissait ces personnes. « Et toi, tu vas bien ? »
Revenir en haut Aller en bas
Serdaigle
Louisa V. Sparkley
Louisa V. Sparkley
▌ Messages : 953
Humeur :
LOUISA & RHIAN ★ Avoir le béguin ? C'est pour les faibles ! Left_bar_bleue50 / 10050 / 100LOUISA & RHIAN ★ Avoir le béguin ? C'est pour les faibles ! Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de Frêne et crin de licorne.
Camp: Neutre
Avatar: Elle Fanning ♥

LOUISA & RHIAN ★ Avoir le béguin ? C'est pour les faibles ! Empty
Message#Sujet: Re: LOUISA & RHIAN ★ Avoir le béguin ? C'est pour les faibles !   LOUISA & RHIAN ★ Avoir le béguin ? C'est pour les faibles ! Icon_minitimeMar 13 Mai - 10:37

★ Avoir le béguin ? C'est pour les faibles ★


-Salut ! Oui... oui ça va.

Louisa s'en était rendue compte pile à la seconde où elle avait parlé de la soirée du Nouvel-An. Ce n'était pas du tout la chose la plus maline à dire, mais bon, elle n'allait pas non plus faire comme si elle n'était pas au courant, hein. Bien sûr qu'elle l'était ! Tout Poudlard l'était ! Et en ce qui la concernait, elle était vraiment inquiète. Rhian ne laissait pas trop paraître le fait que ça l'ait affecté ou pas. Sûrement un peu, mais il se contenait comme il fallait. Ça, ils l'avaient en commun, à force d'épreuves, ils avaient pour réflexe et pour point d'honneur de ne jamais se lamenter, même quand c'était parfaitement justifié. Tenez, ils avaient tous les deux perdu leur père. Est-ce qu'ils s'en plaignaient sans arrêt ? Pas pour autant. L'ennui, c'est que du coup, Louisa ne savait pas si elle devait le croire ou pas. S'il allait vraiment bien, ou aussi bien qu'il pouvait aller, ou s'il se contentait de prétendre que c'était le cas pour la forme. Elle n'osait pas lui en demander plus. Elle ne voulait pas se montrer lourde et insistante. Et elle voulait espérer que si le rouge et or choisissait un jour de se confier à elle, il le ferait de lui-même, sans qu'elle ait à l'obliger.

-Je viens juste d'envoyer un message à mes grands-parents.

-C'est la journée, faut croire, moi aussi, j'suis en train d'écrire à mes grands parents.

"On a tellement en commun....". Sa réflexion était tellement stupide qu'elle eut très franchement envie de rouler des yeux tellement elle s'exaspérait elle-même. Si elle adorait passer du temps avec Rhian, elle se détestait quand elle était avec lui, elle avait l'impression de ne plus être elle-même. Heureusement que Rhian était totalement aveugle à ce qui se passait, parce qu'à ses yeux, c'était beaucoup trop flagrant.

-Je serais arrivée un peu plus tôt, je t'aurais demandé de leur passer le bonjour.


Elle sourit légèrement tout en partant en quête d'un hibou de l'école. Quand elle en trouva un qui lui parut approprié, elle attacha sa lettre à sa patte. Le volatile s'envola aussitôt.

-Et toi, tu vas bien ?


Reposant son regard sur Rhian, elle haussa les épaules quand il lui demanda comment elle allait. Tout n'était pas rose au pays des Sparkley, mais après ce qu'avait subi son camarade, elle aurait trouvé déplacé de se plaindre. C'était pas dans sa nature, de se plaindre, de toute manière.

-Ça va. Même si j'aurais préféré passer de nouveau mes vacances avec vous.

Ses joues avaient un peu rosi quand elle avait dit ça. Mais c'était vrai, elle avait passé des congés de Noël horribles, cette année... en grande partie par sa faute à elle, d'ailleurs.

_________________

« Le destin bat les cartes mais c’est nous qui les jouerons... »

 
Revenir en haut Aller en bas
GUILDE
Rhian Potter
Rhian Potter
▌ Messages : 1077
Humeur :
LOUISA & RHIAN ★ Avoir le béguin ? C'est pour les faibles ! Left_bar_bleue3 / 1003 / 100LOUISA & RHIAN ★ Avoir le béguin ? C'est pour les faibles ! Right_bar_bleue

En couple avec : personne, mais le destin à déjà décidé pour lui.

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'If, nerf de dragon, 22.5cm
Camp: Bien
Avatar: Isaac Hempstead-Wright

LOUISA & RHIAN ★ Avoir le béguin ? C'est pour les faibles ! Empty
Message#Sujet: Re: LOUISA & RHIAN ★ Avoir le béguin ? C'est pour les faibles !   LOUISA & RHIAN ★ Avoir le béguin ? C'est pour les faibles ! Icon_minitimeMar 20 Mai - 11:11

Louisa & Rhian
Avoir le béguin ? C'est pour les faibles !
Rhian aurait préféré ne pas aborder cette nuit de nouvel an, qu'il avait passé à Pré-au-Lard en plein milieu d'une bataille. Le jeune garçon savait bien que le monde était loin d'être beau, cela faisait bien longtemps qu'il n'avait plus d'illusion. Mais c'était la première fois qu'il avait vu l'horreur de ses propres yeux, qu'il avait vu sa mère se battre pour la protection des autres, pour protéger Cenlyn. Le jeune lion avait bien cru perdre sa sœur lors de cette nuit. Evidemment, le Gryffondor ne voulait pas vraiment parler de cette soirée, mentionner cet enfer et Louise n'avait pas tardé à en parler. Il n'allait pas lui en vouloir pour autant, c'était normal qu'elle mentionne ce moment puisqu'il avait fait les gros titres. Et puis, elle avait sans aucun doute du s'inquiéter un peu, ce qui était tout à fait naturelle. Rhian ne montra pas à quel point cette soirée avait pu l'affecter, après tout il était plutôt du genre réservé. Il n'avait pas envie de se montrer faible alors que sa mère s'était comportée avec tellement de force. Il voulait être digne du professeur de vol, se montrer fort pour être son digne fils. Enfin, le jeune garçon fut heureux de pouvoir changer de sujet, mentionnant le fait qu'il venait d'envoyer un message à ses grands-parents. Louisa connaissait bien le couple, elle avait souvent eu l'occasion de passer des vacances avec eux. La jeune fille ne tarda pas à lui apprendre qu'elle allait également envoyer un message à ses propres grands parents.

« Je leur passerais le bonjour de ta part dans ma prochaine lettre si tu veux. » Il marqua une pause avant de sourire. « Si tu leur passe le mien maintenant. »

Au même titre que Louisa connaissait bien les grands-parents Potter, Rhian connaissait bien ceux de la jeune fille. En fait, c'était un peu comme s'ils appartenaient à la même famille à ses yeux. Ils avaient passé tellement de temps ensemble dans leurs enfances, avant même de rentrer à l'école de magie. Le jeune Gryffondor observa son amie se diriger vers un hibou de l'école pour envoyer son courrier à ses grands-parents, avant que la conversation ne continue. Rhian ne remarqua pas les joues roses de Louisa quand elle lui répondit qu'elle aurait préféré passer des vacances avec lui, il était bien aveugle sur certain point quand même. Il était jeune encore, il ne voyait pas ce genre de chose et surtout pas quand cela venait de la jeune fille qui était en face de lui. Il était à mille lieu d'imaginer ce qui se cachait derrière la teinture plus rosée de ses joues.

« J'aurais aimé que tu passes ces vacances avec nous... » Rhian blêmit légèrement. « Enfin, sauf le réveillon quoi. » Et bien, lui qui voulait éviter de mentionner ce moment mettait complètement les pieds dans le plat. Il ne tarda pas à changer rapidement de sujet. « Les prochaines j'espère ! »
Revenir en haut Aller en bas
Serdaigle
Louisa V. Sparkley
Louisa V. Sparkley
▌ Messages : 953
Humeur :
LOUISA & RHIAN ★ Avoir le béguin ? C'est pour les faibles ! Left_bar_bleue50 / 10050 / 100LOUISA & RHIAN ★ Avoir le béguin ? C'est pour les faibles ! Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de Frêne et crin de licorne.
Camp: Neutre
Avatar: Elle Fanning ♥

LOUISA & RHIAN ★ Avoir le béguin ? C'est pour les faibles ! Empty
Message#Sujet: Re: LOUISA & RHIAN ★ Avoir le béguin ? C'est pour les faibles !   LOUISA & RHIAN ★ Avoir le béguin ? C'est pour les faibles ! Icon_minitimeMar 17 Juin - 10:52

★ Avoir le béguin ? C'est pour les faibles ★


-Je leur passerais le bonjour de ta part dans ma prochaine lettre si tu veux. Si tu leur passe le mien maintenant.

Louisa se sentit hocher la tête malgré elle, comme la plus parfaite des idiotes, quand son interlocuteur, proposa qu'il donne de ses nouvelles la prochaine fois, si elle en donnait de suite. Elle se trouvait tellement niaise en sa présence ! Elle avait envie de se baffer une bonne dizaine de fois pour se passer l'envie d'être crétine à ce point. Elle n'était pas une méchante fille, mais on lui coltinait une réputation de petite asociale, de gamine souvent désagréable. Et elle entretenait cette réputation avec une certaine satisfaction. Mais là, elle était si gentillette qu'on aurait pu la confondre avec une bête princesse de conte de fée. Aimer, ça rend imbécile, elle s'arracherait bien les yeux et le coeur pour oublier son béguin pour Rhian. En attendant, elle arrivait pas à bazarder ce sourire con plaqué net sur son visage. Et au final, elle lui tendit même une plume à auto-encrage qu'elle gardait au fond de son sac à bandoulière, avant de déplier sa lettre pour qu'il puisse ajouter lui-même un mot à l'adresse de mémé Sparkley. Le tout avant de laisser son coeur s'emballer de plus belle quand il lui dit qu'il aurait aimé qu'elle soit là.

- J'aurais aimé que tu passes ces vacances avec nous... Enfin, sauf le réveillon quoi. Les prochaines j'espère !

Il aurait aimé qu'elle soit là. Difficile de la rendre plus heureuse. Qu'avec cette phrase idiote qu'il prononçait sûrement sincèrement, mais de façon complètement anodine. En même temps, elle aurait dû y penser. Elle avait tout fait pour ne pas passer les vacances de Noël avec sa mère, et à côté de ça, elle n'avait pas envisagé l'idée de squatter les Potter. Bon, en même temps si ça avait été pour avoir l'air bête pendant deux semaines… Ceci dit, s'il renouvelait l'invitation pour Pâques, elle dirait difficilement non.

-Si vous m'invitez, je vais pas dire non, surtout si ça m'épargne de voir ma mère.

L'avantage, c'est que elle, n'irait sans doute pas squatter ce temps là, elle devait s'occuper de ces crétins d'élèves qui savaient tomber malades, même quand ils n'avaient pas cours. De toute façon, si Louisa ne se plaignait pas de sa mère à chaque phase de la conversation, c'est que quelque chose n'allait pas.

-Ta mère va comment, d'ailleurs ?

Elle avait cru constater qu'elle n'était pas en super état.

-Et ta soeur ?

_________________

« Le destin bat les cartes mais c’est nous qui les jouerons... »

 
Revenir en haut Aller en bas
GUILDE
Rhian Potter
Rhian Potter
▌ Messages : 1077
Humeur :
LOUISA & RHIAN ★ Avoir le béguin ? C'est pour les faibles ! Left_bar_bleue3 / 1003 / 100LOUISA & RHIAN ★ Avoir le béguin ? C'est pour les faibles ! Right_bar_bleue

En couple avec : personne, mais le destin à déjà décidé pour lui.

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'If, nerf de dragon, 22.5cm
Camp: Bien
Avatar: Isaac Hempstead-Wright

LOUISA & RHIAN ★ Avoir le béguin ? C'est pour les faibles ! Empty
Message#Sujet: Re: LOUISA & RHIAN ★ Avoir le béguin ? C'est pour les faibles !   LOUISA & RHIAN ★ Avoir le béguin ? C'est pour les faibles ! Icon_minitimeLun 23 Juin - 16:00

Louisa & Rhian
Avoir le béguin ? C'est pour les faibles !
Rhian prit la plume que lui tendait Louisa, sans rien remarquer de spécial. Mais qu'il était aveugle. Pourtant, il savait bien ce qui était dit de la jeune fille à l'école, il avait entendu des personnes parler d'elle. Elle avait une réputation de personne asociale, et pas aimable. Pourtant, elle n'avait clairement pas ce comportement avec le jeune Potter. Mais le jeune garçon était bien trop insouciant pour remarquer quoi que ce soit. Il se contenter de voir cette amie d'enfance comme elle se montrait, sans réellement faire de lien entre son comportement différent par rapport aux autres élèves et lui. Le Gryffondor inscrit donc un petit mot sur le message de Louisa, avant de lui rendre le parchemin et sa plume. Il n'avait marqué que quelques mots pour dire bonjour tout simplement. La discussion entre les deux jeunes élèves se tourna ensuite vers les vacances. On ne pouvait pas vraiment dire que Rhian gardait un très bon souvenir de ces vacances, parce qu'il y avait eu la soirée du nouvel an et ses conséquences. Mais bon, le jeune garçon aurait bien aimé que son amie soit présente les autres moments des vacances. Il aimait bien quand elle passait quelques jours avec eux, même s'il ne voyait clairement pas les choses comme la jeune fille. Rhian sourit à la remarque de son amie, il avait l'habitude de l'entendre se plaindre de sa mère.

« Et bien on t'invitera alors ! » Dit-il avec entrain. « Ça ne va toujours pas bien avec ta mère ? »

Rhian devait bien avouer ne pas bien comprendre comment Louisa pouvait être à ce point énervée contre sa mère. Il ne la jugeait pas non, mais il ne comprenait pas. Parce qu'il ne se voyait pas être en froid avec la sienne, il savait à quel point une vie était fragile. Mais en même temps, le jeune garçon était très proche de sa mère contrairement à Louisa, encore plus depuis qu'il avait perdu son père. D'ailleurs, la jeune fille ne tarda pas à lui poser des questions sur elle et son état. Les enfants Potter n'étaient donc pas les seuls à avoir remarquer que Purdey n'était pas au meilleure de sa forme, en même temps c'était assez visible.

« Elle va bien d'après elle, mais je sais que c'est difficile. Pareil pour Cenlyn, elles sont pareille de toute façon, trop fière pour dire ce qu'elles ressentent vraiment. » Et oui, Rhian les connaissait bien après tout. Cenlyn ressemblait tellement à Purdey, sans doute plus qu'à Rhian d'ailleurs alors qu'ils étaient jumeaux. « D'ailleurs... » Reprit-il en baissant un peu la tête, la gorge un peu serré. « Je crois qu'elle va repartir... au front. Elle nous a dit qu'elle n'irait pas, mais je suis sur qu'elle va y aller. »


Le jeune homme n'aimait pas en doute la parole de sa mère, mais il la connaissait et il savait qu'elle aimait être au cœur du combat. Cela s'était vu au Nouvel An, elle avait reprit les rennes de l'action en quelques secondes. Elle n'avait pas décidé d'emmener ses enfants en sécurité, elle avait demandé à quelqu'un d'autre de le faire pour pouvoir se battre. Rhian releva son regard triste vers Rhian.

« Et... j'ai pas envi qu'elle parte. »
Revenir en haut Aller en bas
Serdaigle
Louisa V. Sparkley
Louisa V. Sparkley
▌ Messages : 953
Humeur :
LOUISA & RHIAN ★ Avoir le béguin ? C'est pour les faibles ! Left_bar_bleue50 / 10050 / 100LOUISA & RHIAN ★ Avoir le béguin ? C'est pour les faibles ! Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de Frêne et crin de licorne.
Camp: Neutre
Avatar: Elle Fanning ♥

LOUISA & RHIAN ★ Avoir le béguin ? C'est pour les faibles ! Empty
Message#Sujet: Re: LOUISA & RHIAN ★ Avoir le béguin ? C'est pour les faibles !   LOUISA & RHIAN ★ Avoir le béguin ? C'est pour les faibles ! Icon_minitimeVen 4 Juil - 14:42

★ Avoir le béguin ? C'est pour les faibles ★



-Et bien on t'invitera alors !


Alors d’accord. Elle afficha un sourire enthousiaste, espérant que ces mots pouvaient vraiment être tenus pour dits. Si ses vacances de Pâques, elle avait l’occasion de les passer ailleurs et autrement qu’à Poudlard, à s’ennuyer ferme et à éviter sa génitrice, elle ne disait certes pas non. Et si, en guise de bonus, elle pouvait se rapprocher un peu de Rhian... et voir Cenlyn, hein, bien sûr, c’était tout bénef.


-Ça ne va toujours pas bien avec ta mère ?


Pour toute réponse, Louisa se contenta de hausser les épaules. Non, en effet, ça n’allait toujours pas, et elle voyait mal les choses s’améliorer. Ça faisait des années que ça durait, et les rancoeurs s’accumulant, ça devenait de pire en pire. Les gens lui en parlaient souvent comme si c’était une situation temporaire. Comme si, de toute manière, les choses finiraient par s’améliorer. Elle n’y croyait pas. Et même si une part d’elle en avait envie, la Louisa fière et bornée prenait toujours le dessus, et la situation restait au point mort. Elle préféra quand même ne pas jouer les râleuses, pas alors que Rhian évoquait sa propre mère. Contrairement à elle, lui, était vraiment très proche de sa maman, et il devinait que ce soir de Nouvelle année, ça avait vraiment été dur, dur pour tous les Potter.


-Elle va bien d'après elle, mais je sais que c'est difficile. Pareil pour Cenlyn, elles sont pareille de toute façon, trop fière pour dire ce qu'elles ressentent vraiment.


Que Cenlyn et Purdey Potter étaient fières comme des paons, ce n’était pas du tout une nouveauté. De ce côté là, Louisa ressemblait beaucoup plus à la soeur qu’au frère Potter. Louisa compatissait, elle savait à quel point les choses avaient dû être difficiles. Elle aurait aimé être là. Même si elle n’aurait pas pu faire grand chose à son échelle à par se faire massacrer à son tour. Louisa avait eu envie d’y aller de son mot rassurant, même si ce n’était pas du tout son genre, mais il avait repris la parole avant qu’elle n’ait le temps de parler.


-D'ailleurs... Je crois qu'elle va repartir... au front. Elle nous a dit qu'elle n'irait pas, mais je suis sur qu'elle va y aller.


Bizarrement, Louisa n’avait pas songé à cette option. Elle comprenait mieux pourquoi les jumeaux Potter lui semblaient si maussades dernièrement. Ils avaient peur qu’elle reparte au combat. Et la bleue et bronze considérait qu’ils avaient de sérieuses raisons de le craindre.


-Et... j'ai pas envie qu'elle parte.


Ça, elle le comprenait parfaitement. Cenlyn et Rhian avaient déjà perdu leur père au front. Comme Louisa d’ailleurs... Ils n’avaient pas besoin de ça. Personne n’avait besoin dans tous les cas de ça.


-Oh...
hésitante, elle posa sa main sur l’épaule du rouge et or en guise de réconfort. Dingue ce qu’un simple contact pouvait chambouler en elle ! Je suis désolée, Rhian... Mais on pourrait peut-être trouver un moyen de la convaincre de rester ? Je pourrais en parler à ma mère ?

Ce qui signifiait parler à sa mère tout court, ce qui revenait à un sacré sacrifice de sa part. Mais si c’était pour Rhian...



_________________

« Le destin bat les cartes mais c’est nous qui les jouerons... »

 
Revenir en haut Aller en bas
GUILDE
Rhian Potter
Rhian Potter
▌ Messages : 1077
Humeur :
LOUISA & RHIAN ★ Avoir le béguin ? C'est pour les faibles ! Left_bar_bleue3 / 1003 / 100LOUISA & RHIAN ★ Avoir le béguin ? C'est pour les faibles ! Right_bar_bleue

En couple avec : personne, mais le destin à déjà décidé pour lui.

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'If, nerf de dragon, 22.5cm
Camp: Bien
Avatar: Isaac Hempstead-Wright

LOUISA & RHIAN ★ Avoir le béguin ? C'est pour les faibles ! Empty
Message#Sujet: Re: LOUISA & RHIAN ★ Avoir le béguin ? C'est pour les faibles !   LOUISA & RHIAN ★ Avoir le béguin ? C'est pour les faibles ! Icon_minitimeLun 7 Juil - 17:13

Louisa & Rhian
Avoir le béguin ? C'est pour les faibles !
Rhian savait bien que la relation entre Louisa et sa mère n’était pas simple. Ce n’était pas un secret en même temps. Le jeune garçon espérait quand même régulièrement que cela s’arrange, parce qu’il trouvait triste qu’elle ait des soucis avec sa mère. Alors quand il posa la question à la jeune fille, il espérait avoir une réponse dans ce sens, mais ce ne fut pas le cas. Louisa ne prit même pas la peine de répondre, elle se contenta d’hausser les épaules. Ce n’était clairement pas bon signe. Rhian adressa alors un sourire compatissant à son amie. Il trouvait cela vraiment dommage, mais il n’y pouvait pas grand-chose. De toute façon, à son âge, il était incapable de faire quoi que ce soit au fond. Il ne pouvait pas avoir une certaine influence dans le monde des adultes. Il n’avait donc aucune chance d’aider Louisa, même s’il avait bien envie de le faire en réalité. Enfin, avec le temps peut-être que cette situation allait changer, même s’il en doutait. La conversation se tourna ensuite sur la propre mère de Rhian. Elle avait souffert lors de la soirée du nouvel an, comme Cenlyn d’ailleurs. Les deux femmes s’étaient retrouvées complètement au cœur de la bataille, sous les yeux impuissants du Gryffondor. Il n’avait rien pu faire, il avait été faible et incapable d’agir. Il n’avait vraiment rien pu faire.

Rhian n’avait pas spécialement eu envie de revenir sur ses craintes concernant sa mère, mais il n’avait pas pu se retenir. Cela faisait du bien d’en parler avec quelqu’un qui ne portait pas le nom de Potter. Cenlyn le comprenait bien sûr, mais elle souffrait autant que lui. Purdey allait retourner sur le front, il s’en doutait fortement. Elle avait promis de ne pas partir, mis il la connaissait assez pour savoir qu’elle risquait vraiment de ne pas tenir sa promesse. En même temps, c’était normal. Des gens comme elle devait s’engager pour protéger le monde des sorciers des mages noirs, Rhian avait bien l’intention de le faire dans le futur. Sauf, que le garçon avait l’impression que sa mère avait assez donnée. Il avait envie, pour une fois, d’être égoïste et de penser à lui avant les autres. Louisa le comprenait, il le savait. Elle aussi avait perdu son père après tout. Elle pouvait parfaitement comprendre que les enfants Potter n’avaient pas envie de voir leur mère partir au front et risquer de mourir à son tour. D’ailleurs, le Gryffondor sourit à la jeune fille quand elle posa une main sur son épaule, un geste qu’il apprécia énormément. Plus qu’il ne l’aurait pensé d’ailleurs, ne sachant pas vraiment pourquoi. Et puis, elle le surprit ensuite.

« Tu… tu ferais ça ? »
Il avait parlé d’une voix un peu plus aiguë que d’habitude. Il était réellement surpris de l’entendre dire qu’elle avait l’intention de parler à sa mère pour essayer de trouver un moyen de retenir Purdey. Ils venaient d’aborder le sujet de sa mère, leur relation n’était pas au beau fixe. Et pourtant, elle était prête à cela pour lui et sa sœur. Enfin pour lui surtout, mais idiot comme il était, il ne voyait rien. « Merci beaucoup ! »

Il était ému et dans le feu de l’action, il s’approcha de Louisa pour la prendre dans ses bras. Une manière comme une autre de la remercier.
Revenir en haut Aller en bas
Serdaigle
Louisa V. Sparkley
Louisa V. Sparkley
▌ Messages : 953
Humeur :
LOUISA & RHIAN ★ Avoir le béguin ? C'est pour les faibles ! Left_bar_bleue50 / 10050 / 100LOUISA & RHIAN ★ Avoir le béguin ? C'est pour les faibles ! Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de Frêne et crin de licorne.
Camp: Neutre
Avatar: Elle Fanning ♥

LOUISA & RHIAN ★ Avoir le béguin ? C'est pour les faibles ! Empty
Message#Sujet: Re: LOUISA & RHIAN ★ Avoir le béguin ? C'est pour les faibles !   LOUISA & RHIAN ★ Avoir le béguin ? C'est pour les faibles ! Icon_minitimeVen 11 Juil - 11:50

★ Avoir le béguin ? C'est pour les faibles ★


« Tu… tu ferais ça ? »

Louisa hocha doucement la tête, s’étonnant elle-même d’avoir pris cette décision, et surtout d’avoir l’intention de formellement s’y tenir. Oui, elle ferait ça, elle allait le faire, et pour lui, uniquement pour lui – enfin, pour Cenlyn un peu aussi, mais si peu au final. C’était incroyable, tout de même, cette aisance que pouvait avoir l’esprit à se laisser dominer par ses sentiments. D’accord, ce serait acter pour une bonne cause que d’en toucher deux mots à sa génitrice. Elle estimait, Purdey, elle n’avait pas franchement envie de la voir risquer sa vie ou de voir les Potter devenir orphelins, c’était bien, c’était la chose à faire. Même si elle savait bien que ses motivations étaient singulièrement contestables. Le genre de motivations au nom desquelles elle était bien capable de se maudir elle-même et de s’en vouloir à mort. Ce qu’elle pouvait détester agir à mille lieux de qui elle était supposé l’être.

« Merci beaucoup ! »


Et là, au moment où il la serra dans ses bras, elle oublia complètement ce qu’elle avait pu haïr chez elle. Elle sentait son teint rosir, et puis, il y avait son coeur qui battait bien plus fort, à une cadence monstrueuse, en fait. Il la serrait juste dans ses bras, et c’était le moment le plus parfait de son existence. Rien à foutre d’être une gourde et d’être faible, si il acceptait encore de la serrer dans ses bras, si ça permettait d’éveiller en lui un nouvel intérêt pour elle, elle voulait bien le serrer dans ses bras un bon milliard de fois. Elle détestait sa mère, elle n’en démordrait pas (même si elle se mentait pas mal en affirmant ça), mais ce n’était pas de leur querelle, de leur conflit d’autorité, qu’il était question. Louisa appréciait et admirait Purdey, et elle savait que sa mère en était très proche. Là, de suite, c’est un peu tout ce qui pouvait bien compter. Ça, et puis Rhian, évidemment. Elle eut peine à mettre un terme à cette étreinte, mais il le fallait bien. Ça aurait paru trop suspect si elle l’avait laissé durer trop longtemps, même si ça ne l’aurait pas dérangé.

-Hum... de rien, c’est normal tu sais...
Elle avait détourné le regard en prononçant ces mots, de crainte qu’il perçoive le rouge sur ses joues. Elle ne reposa son regard sur lui que lorsque ça se fut un peu atténué. T’en fais pas, je suis sûre que si ma mère va lui parler, elle changera d’avis.

Son ton avait été étrangement apaisant, de sa part, surtout.

-Et si jamais t’as besoin d’aide, d’en parler ou quoi, tu sais que je suis là...

De nouveau, elle ne se reconnaissait pas, mais elle était pourtant totalement sincère.



_________________

« Le destin bat les cartes mais c’est nous qui les jouerons... »

 
Revenir en haut Aller en bas
GUILDE
Rhian Potter
Rhian Potter
▌ Messages : 1077
Humeur :
LOUISA & RHIAN ★ Avoir le béguin ? C'est pour les faibles ! Left_bar_bleue3 / 1003 / 100LOUISA & RHIAN ★ Avoir le béguin ? C'est pour les faibles ! Right_bar_bleue

En couple avec : personne, mais le destin à déjà décidé pour lui.

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'If, nerf de dragon, 22.5cm
Camp: Bien
Avatar: Isaac Hempstead-Wright

LOUISA & RHIAN ★ Avoir le béguin ? C'est pour les faibles ! Empty
Message#Sujet: Re: LOUISA & RHIAN ★ Avoir le béguin ? C'est pour les faibles !   LOUISA & RHIAN ★ Avoir le béguin ? C'est pour les faibles ! Icon_minitimeDim 20 Juil - 22:20

Louisa & Rhian
Avoir le béguin ? C'est pour les faibles !
Rhian savait bien que Louisa n'était pas en bon terme avec sa mère, ils venaient justement d'en parler. Alors, le jeune garçon ne pouvait être qu'étonné d'entendre la jeune fille lui dire qu'elle lui parlerait, pour demander à Purdey de ne pas retourner au front. Le jeune Gryffondor savait que c'était un effort incroyable que Louisa était en train de faire pour lui et il en fut plus que surpris. Il demanda même confirmation à la Serdaigle, de peur de ne pas avoir bien compris ce qu'elle avait dit. Mais il avait bien comprit, Louisa allait réellement parler à sa mère pour espérer que Purdey ne reparte pas se battre contre les mangemorts. Autant dire que le jeune garçon ne pouvait pas être plus soulagé. Sous l'effet de l'impulsion, Rhian prit son amie dans ses bras. C'était un simple contact, tout à fait innocent, mais il ne pouvait pas se douter de l'effet que cela allait avoir sur son amie. Evidemment, il ne remarqua rien d'ailleurs. Il était bien trop naïf pour penser que cela pouvait avoir des conséquences, il était loin de penser qu'il pouvait être important pour une fille. Après tout, les filles n'avaient pas spécialement d'importance pour lui, il était bien trop jeune encore pour penser à ce genre de chose. Du moins pour le moment, il allait finir par grandir. Et puisqu'il était plus mature qu'un enfant de onze ans la plupart du temps, cela ne risquait pas de tarder. Pour le moment, Rhian était simplement heureux que Louisa fasse cet effort pour lui. Les deux jeunes gens se séparèrent enfin, au bout de quelques secondes. Rhian ne quitta pas des yeux la jeune fille, qui détourna le regard sans qu'il ne comprenne pourquoi.

« J'espère en tout cas, je n'ai vraiment pas envie qu'elle reparte. Cenlyn non plus ne le veut pas. On s'est fait à cette vie avec maman. »

Pendant des années les enfants Potter avaient vécu loin de leurs parents, en les voyant que de temps en temps entre deux guerres. Ils avaient passé énormément de temps à craindre pour la vie de ces derniers, perdant même leurs pères. Cela faisait quelque temps maintenant que Purdey était professeur à l'école de magie, permettant donc à la famille d'être réunit complètement. La plupart des élèves n'aimeraient pas avoir leur mère en professeur, mais Rhian devait bien avouer qu'il appréciait cela. Parce qu'il pouvait la voir le soir après les cours, parce qu'il pouvait passer du temps à ses côtés. Et le jeune garçon avait toujours été proche de sa mère, il n'avait pas l'intention de changer.

« Oui je sais et je t'en remercie vraiment. » Il marqua une courte pause avant de reprendre. « Et tu sais que tu peux toujours compter sur moi, que je suis là pour toi aussi. »

Il était réellement sincère, il pensait chaque mot qu'il prononçait. Parce que Louisa était une amie proche, une amie d'enfance. Une personne qu'il n'avait jamais envie de quitter de toute sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
Serdaigle
Louisa V. Sparkley
Louisa V. Sparkley
▌ Messages : 953
Humeur :
LOUISA & RHIAN ★ Avoir le béguin ? C'est pour les faibles ! Left_bar_bleue50 / 10050 / 100LOUISA & RHIAN ★ Avoir le béguin ? C'est pour les faibles ! Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de Frêne et crin de licorne.
Camp: Neutre
Avatar: Elle Fanning ♥

LOUISA & RHIAN ★ Avoir le béguin ? C'est pour les faibles ! Empty
Message#Sujet: Re: LOUISA & RHIAN ★ Avoir le béguin ? C'est pour les faibles !   LOUISA & RHIAN ★ Avoir le béguin ? C'est pour les faibles ! Icon_minitimeSam 9 Aoû - 14:04

★ Avoir le béguin ? C'est pour les faibles ★


C'était prévisible, en arriver à quelque chose d’aussi futile que de nourrir des sentiments pour quelqu’un, ça devait forcément lui retomber sur la tronche. Non seulement la présence de Rhian la rendait aussi faible et éloquente qu’un veracrasse, mais maintenant, elle la poussait à faire des choses dont elle ne pensait même pas qu’elle était capable. Et pourtant, oui, puisqu’elle n’avait qu’une parole, elle allait effectivement parler à sa mère du cas Potter. De toute façon, c’était même une obligation morale, là. Louisa se mettait facilement dans la tête de Rhian et Cenlyn, elle savait ce qu’on éprouvait quand on perdait quelqu’un qui nous était cher. Son père aussi lui avait été enlevé par la guerre (côté moldu pour sa part), donc elle savait clairement ce que ça faisait, et même si c’est un truc qu’elle dirait jamais à moins qu’on l’y oblige, elle ne supporterait pas non plus de perdre sa mère. Si quelqu’un, à elle, lui donnait l’opportunité de s’assurer que rien ne lui arriverait, elle n’hésiterait pas, alors, comme elle pouvait être cette personne, elle allait le faire. Mais trêves de remerciements et tout ça, parce que ça la mettait encore plus mal à l’aise si possible. Elle sourit sincèrement quand il lui dit qu’il serait là pour elle, et là si elle avait besoin de se confier. Ça faisait du bien à entendre, et ça avait le don de faire s’emballer largement son petit coeur. Un peu troublée par cette discussion, elle sentait bien qu’il était temps qu’elle y aille, si elle ne voulait pas perdre pour de bon tous ses moyens déjà pas très nombreux.

-Merci.
Elle déposa une légère bise sur sa joue, et elle le regretta illico tant la gêne lui fit monter le rouge aux joues. Elle était vraiment en train de perdre tous ses moyens là. Il faut que j’y aille. Où ça ? Pas la moindre idée, mais elle était certaine que ça valait mieux, encore quelques minutes, et elle ne contrôlerait même plus ce qu’elle disait. Je te tiens au courant, d’accord ? avait-elle ajouté en détournant les yeux pour qu’il ne voie toujours pas ses joues toutes empourprées. Pour garder de la contenance.

Et ni une ni deux, elle quitta la volière aussi vite qu’elle y était venue. Pas la moindre idée de ce qu’elle pouvait bien avoir à faire pour partir aussi vite, mais il ne le lui demandait pas, après tout. Enfin, c’est surtout qu’elle ne lui en avait même pas laissé le temps, mais ça... D’abord parler à sa mère. Ensuite on verrait.



_________________

« Le destin bat les cartes mais c’est nous qui les jouerons... »

 
Revenir en haut Aller en bas
GUILDE
Rhian Potter
Rhian Potter
▌ Messages : 1077
Humeur :
LOUISA & RHIAN ★ Avoir le béguin ? C'est pour les faibles ! Left_bar_bleue3 / 1003 / 100LOUISA & RHIAN ★ Avoir le béguin ? C'est pour les faibles ! Right_bar_bleue

En couple avec : personne, mais le destin à déjà décidé pour lui.

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'If, nerf de dragon, 22.5cm
Camp: Bien
Avatar: Isaac Hempstead-Wright

LOUISA & RHIAN ★ Avoir le béguin ? C'est pour les faibles ! Empty
Message#Sujet: Re: LOUISA & RHIAN ★ Avoir le béguin ? C'est pour les faibles !   LOUISA & RHIAN ★ Avoir le béguin ? C'est pour les faibles ! Icon_minitimeMer 13 Aoû - 2:35

Louisa & Rhian
Avoir le béguin ? C'est pour les faibles !
Rhian peinait encore à croire que Louisa allait réellement parler à sa mère pour empêcher Purdey de retourner au front. Le jeune homme ne pouvait qu'être entièrement reconnaissant, il remercia évidemment la jeune fille. Avec un peu de chance, la mère de la jeune fille allait pouvoir convaincre le professeur de vol de ne pas repartir. Rhian savait bien que leur mère avait promis, mais ce n'était pas aussi évident que cela. Il craignait vraiment trop de perdre un jour sa mère, comme il avait perdu son père et sa tante. Cette guerre avait causé énormément de mort, brisé énormément de vie. Les enfants Potter devaient apprendre à vivre sans leur père, Rhian n'aurait plus réellement de figure paternel jusqu'à la fin de ses jours. Il n'avait aucun désir de tout perdre, en perdant sa mère au passage. Malheureusement, il savait bien qu'elle ne pouvait pas ignorer les attaques des mages noirs. Elle avait cela dans le sang, dans son âme, elle ne pouvait pas rester sans rien faire alors que ces mauvaises sorciers s'en prenaient aux innocents. Rhian comprenait cela, il pensait évidemment qu'il était normal de vouloir agir contre les mages noirs. Il le ferait aussi, s'il n'était pas un gamin et qu'il était plus fort. Sauf que le jeune garçon avait plus qu'envie d'être égoïste pour le coup, il ne voulait plus partager sa mère, il voulait la garder pour lui.

Les deux jeunes sorciers se promirent l'un à l'autre d'être présent pour l'autre. Rhian savait bien qu'il pouvait compter sur Louisa et il voulait qu'elle sache qu'elle pouvait compter sur lui également. Ils étaient jeunes et devaient bien se serrer les coudes dans les moments difficiles. Ils avaient vécu des horreurs tous les deux, ils avaient perdu des proches. Ils pouvaient donc parfaitement se comprendre, sur ce point en tout cas. Rhian était encore bien trop aveugle pour constater qu'il y avait bien plus que de l'amitié de la part de Louisa. Il allait d'ailleurs avoir du mal à réellement ouvrir les yeux sur ce sujet, à moins que quelqu'un ne lui donne un coup de pouce. Le jeune Gryffondor ne vit pas les joues de Louisa se rosir alors qu'elle venait de déposer une bise sur sa joue, qu'il prit pour une simple marque d'affection entre ami. Cependant, il se sentit quand même légèrement gêné de cette situation. C'était bien la première fois qu'une fille lui faisait ainsi un baiser sur la joue, une fille autre que Cenlyn.

Rhian voulu répondre quelque chose à son amie, qui lui annonçait qu'elle devait s'en aller, mais elle ne lui laissa pas le temps. Il n'eut même pas le temps de faire quoi que ce soit quand elle lui dit qu'elle le tenait au courant pour ce qu'ils venaient de discuter, avant qu'elle ne disparaisse tout simplement de la volière. Et bien, ce fut un départ rapide. Rhian espérait bien pouvoir la revoir rapidement, ils se croiseraient sans doute dans les couloirs de toute façon. Le jeune garçon rassembla donc ses affaires et sortit à son tour de la volière.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

LOUISA & RHIAN ★ Avoir le béguin ? C'est pour les faibles ! Empty
Message#Sujet: Re: LOUISA & RHIAN ★ Avoir le béguin ? C'est pour les faibles !   LOUISA & RHIAN ★ Avoir le béguin ? C'est pour les faibles ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

LOUISA & RHIAN ★ Avoir le béguin ? C'est pour les faibles !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» RHIAN & CEN & LOUISA ★ Vive les vacances !
» LOUISA & RHIAN ★ Le futur n’est autre que du présent...
» [Et si...] LOUISA & RHIAN ★ Un avenir, cela se façonne...
» LOUISA & RHIAN ★ Il y a quelque chose que je devrais savoir
» Phase 2 : L'approche - Louisa & Rhian
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T.rouble O.r M.isery (or both) ::  :: 
Poudlard
 :: Les tours et sommets du château :: La volière.
-