AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Je peux vous aider ? (Iris)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SORCIER
Gabrielle Rookwood
▌ Messages : 562
Humeur :
Je peux vous aider ? (Iris) Left_bar_bleue90 / 10090 / 100Je peux vous aider ? (Iris) Right_bar_bleue

En couple avec : un démon

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'If, nerf de cœur de dragon, assez souple, 23,5cm.
Camp: Bien
Avatar: Alison Lohman

Je peux vous aider ? (Iris) Empty
Message#Sujet: Je peux vous aider ? (Iris)   Je peux vous aider ? (Iris) Icon_minitimeLun 30 Juin - 23:01

Iris & Gabrielle
Je peux vous aider ?
Gabrielle vivait le bonheur total, elle était la fiancé d'un homme qu'elle aimait plus que tout. Elle vivait même avec lui, dans ce pays qu'elle ne connaissait pas vraiment. Elle n'avait donc aucune raison de se plaindre, elle ne le faisait pas en tout cas. La jeune femme était d'une nature optimiste, elle n'était pas du genre à se morfondre, même si bien sûr, elle n'allait pas toujours à merveille. En ce moment d'ailleurs, elle était un peu perturbée par la mort de Robert. Elle savait qu'elle n'y était pour rien dans sa mort, qu'elle ne pouvait pas faire grand chose. Cependant, elle se sentait quand même coupable du sort qu'il avait connu, parce qu'elle avait été incapable de réellement l'aider. Elle se sentait tellement impuissante pour aider les autres des ennuis qu'ils avaient. Gabrielle avait beaucoup de chance, en épousant Raziel, elle allait être à l'abri du besoin le reste de sa vie. Mais en même temps, elle trouvait cela tellement injuste. Elle était une privilégiée maintenant, même si elle ne se voyait pas vraiment comme telle, elle devait bien admettre qu'elle avait de la chance. Bien plus que d'autre en tout cas. La femme voulait faire quelque chose, se rendre un peu plus utile. Dans un sens, elle n'avait pas réellement besoin de travailler pour de l'argent. Raziel pouvait à lui seul subvenir à leur besoin et il était plus convenable aux femmes d'aujourd'hui de rester sagement à la maison à s'occuper de leurs enfants. Même chez les sorciers qui avaient la possibilité de déléguer aux elfes de maison.

Sauf que Gabrielle n'avait pas encore d'enfant, il ne fallait pas brûler les étapes après tout. Elle vivait chez Raziel, mais elle n'était pas encore sa femme. Ils ne pouvaient donc même pas imaginer une seule seconde fonder encore leurs familles, la famille Rookwood n'allait sans doute pas s'en remettre. Déjà que le beau père de Gabrielle ne l'appréciait pas plus que cela, si elle tombait enceinte maintenant ça serait la catastrophe. Enfin, donc elle n'avait pas d'enfant et n'était pas prêt à en avoir. Elle s'ennuyait ferme chez elle, à attendre Raziel le soir. L'homme rentrait déjà tous les soirs au lieu de dormir à Poudlard, c'était une bonne chose. Mais il était quand même absent la journée. Gabrielle faisait quelques petites choses, elle voyait parfois du monde. Mais concrètement, elle s'ennuyait quand même énormément. Elle avait envie de mettre à profits de toutes ces personnes qui n'avaient pas autant de chance, ce temps qu'elle perdait à ne rien faire. Sauf, que ce n'était pas aussi facile que cela. Il fallait qu'elle trouve comment elle allait pouvoir le faire.

Pour le moment, la jeune femme se contentait donc de passer son temps comme elle le pouvait. Elle venait de déjeuner avec Raziel à Pré-au-Lard. L'homme avait du retourner à l'école de magie pour donner un de ses cours. Elle avait décidé de flâner un peu dans les rues du village sorcier, appréciant le temps de l'hiver. Il y avait de la neige au sol encore, elle adorait la neige. Sauf qu'il faisait froid, alors Gabrielle finit par entrer dans le salon de thé de Madame Pieddodu. Elle parcourut la pièce des yeux, voyant soudainement un visage familier. Ils étaient rares, elle connaissait quand même peu de monde dans ce pays. Elle s'approcha donc de la femme, lui adressant un grand sourire.

« Iris Sanders ? » Dit-elle avant de reprendre rapidement. « Je suis Gabrielle Lefèbre, la fiancée de Raziel. »

_________________
Quand on aime quelqu'un, on le prend dans son ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité

Je peux vous aider ? (Iris) Empty
Message#Sujet: Re: Je peux vous aider ? (Iris)   Je peux vous aider ? (Iris) Icon_minitimeLun 7 Juil - 22:25

Iris s'estimait chanceuse d'enseigner dans cette école. Elle faisait quelque chose qu'elle aimait, les horaires étaient plus que correctes, et on ne la sollicitait pas trop non plus. Certains de ses collègues étaient même assez sympathiques. Elle n'était pas du genre à en profiter, de leur bonne compagnie, mais cela ne voulait pas dire qu'elle ne les aimait pas. En fait, elle ne les connaissait pas assez pour pouvoir dire si elle les aimait ou non. Sauf quelques exceptions qu'elle pouvait facilement dire ne pas pouvoir pleinement apprécier. Et c'était des personnes que peu pouvaient apprécier d'après ce qu'elle avait vu. Elle ne se sentait donc pas trop mal.

En fait, il fallait admettre que ces derniers temps, elle s'était demandé si elle n'allait pas essayer. Juste pour certains qui avaient été particulièrement compréhensifs. Ceux qui avaient accepté qu'elle ne vienne pas forcément vers eux. En clair, Iris avait compris qu'elle n'aurait pas grand chose en restant dans son coin. Mais il fallait y aller doucement, très doucement. Et il lui en faudrait peu pour qu'elle change définitivement d'avis. Pour le moment elle avait envie de laisser une chance aux professeurs avec qui elle devrait passer encore pas mal de temps. Comme la remplaçante du professeur Beery par exemple. Ou Raziel Rookwood qui avait l'air plutôt gentil aussi. Quoi qu'il en soit, elle avait envie de leur laisser une chance et elle voulait commencer par faire de petits efforts. Comme celui qu'elle avait accepté de faire ce jour-là.

Il n'était pas rare que l'école organise des sorties à Pré-au-Lard. En général, pendant ces sorties, Iris restait dans ses appartements bien sagement ou en cours tout simplement quand elle devait en donner au même moment. Mais aujourd'hui, Iris avait pris son courage à deux mains et avait accepté d'accompagner les adolescents. À l'heure prévue elle avait donc pris les autorisations avec ses collègues et avait mené le groupe jusqu'au village. Une fois sur place, ce n'était pas très difficile. Le village n'était pas immense mais les élèves avaient le droit d'aller roder dans tout les coins. Alors les professeurs étaient un peu tranquilles. Une fois les monstres lâchés, ils avaient eux aussi du temps pour eux. Iris fureta un peu dans les rues, regardant ses élèves aller de boutiques en boutiques. Puis elle préféra aller un peu au calme. Certains auraient pensé à une table un peu à part dans le pub bien connu de tous, seulement ce n'était pas du tout son genre. Alors elle se dirigea vers un établissement autrement plus calme et plus... enfin, particulier.

Ici, il n'y avait presque que des couples. De jeunes couples. C'était assez mignon en fait. Iris allait même jusqu'à sourire gentiment quand elle les regardait se lancer des regards amusés et gênés. Ils se regardaient sans vraiment le faire et riaient bêtement. Iris aimait bien les adolescents, les enfants en général même. Ils étaient parfois durs avec elle, mais elle ne voulait pas faire de généralités. C'était sans doute idiot vu sa situation, mais elle voulait des enfants. Les relations humaine et surtout potentiellement amoureuses lui faisaient peur. Mais elle voulait des enfants. Elle avait été jusqu'à vaguement songer à l'adoption. Mais cela restait vraiment lointain et elle ne faisait qu'y penser dans des cas où, comme en ce moment, elle avait l'occasion d'en voir et d'en observer. Elle était dans ses pensées lorsqu'elle entendit son nom. Iris se retourna pour voir de qui il s'agissait.

-Je suis Gabrielle Lefèbre, la fiancée de Raziel.

Iris se leva, un peu désorientée de rencontrer quelqu'un qu'elle connaissait effectivement. Mais Raziel avait l'air d'être quelqu'un de gentil et lorsqu'elle avait vu Gabrielle précédemment elle n'avait pas non plus eut de raison de se méfier d'elle. La jeune femme lui sourit tout de même en retour.

-Oui je... je me souviens de vous. Nous nous sommes déjà croisé.

Iris hésita quelques instants. Les convenances voudraient qu'elle tende sa main à son interlocutrice seulement... seulement les contacts aussi direct ne la mettaient pas vraiment à l'aise. Elle resserra donc les poings autour de ses manches qu'elle avait descendu un peu plus sur ses mains, geste nerveux qu'elle avait depuis longtemps déjà. Elle accorda à Gabrielle un nouveau sourire avant de reprendre. Elle voulait faire des efforts alors autant commencer maintenant.

-Est-ce que... vous voulez vous asseoir?

Il était très rare qu'elle ose demander une chose pareille, peu importe de qui il s'agissait. Mais elle avait décidé d'essayer et Gabrielle était un bon début.
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Gabrielle Rookwood
▌ Messages : 562
Humeur :
Je peux vous aider ? (Iris) Left_bar_bleue90 / 10090 / 100Je peux vous aider ? (Iris) Right_bar_bleue

En couple avec : un démon

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'If, nerf de cœur de dragon, assez souple, 23,5cm.
Camp: Bien
Avatar: Alison Lohman

Je peux vous aider ? (Iris) Empty
Message#Sujet: Re: Je peux vous aider ? (Iris)   Je peux vous aider ? (Iris) Icon_minitimeVen 11 Juil - 21:16

Iris & Gabrielle
Je peux vous aider ?
Gabrielle ne connaissait vraiment pas grand monde dans ce pays, elle ne voyait donc que rarement des connaissances. Ce fut pour cette raison qu'elle avait décidé de s'approcher d'Iris, une femme qu'elle avait croisé une fois. C'était une collègue de son fiancé, qu'elle avait croisé une fois en compagnie de Raziel. Elles n'avaient pas vraiment eu le temps de discuter ensemble, elles ne se connaissaient donc pas. Mais elles s'étaient croisées, donc la jeune femme osa aller à sa rencontre. Sans trop de mal, la française comprit que la femme était un peu timide. Elle ne savait pas qu'elle avait des soucis avec les relations humaines, elle pensait simplement qu'elle était timide. Elle avait donc hésité un peu avant de se lancer, en prenant soin de se présenter. Elle ne savait pas si Iris se souviendrait d'elle, ce n'était que la fiancé d'un de ses collèges après tout. Il n'y avait pas forcément de raison qu'elle se souvienne d'elle. Mais apparemment, cela ne fut pas nécessaire puisqu'elle se souvenait d'elle apparemment. Iris s'était levée donc ne la saluant pas vraiment comme n'importe qui l'aurait fait. Cela ne la dérangeait pas, Gabrielle n'était pas le genre de femme à s'embêter avec les formalités. Après tout, elle était une femme vivant chez son fiancé alors qu'elle n'était même pas encore marié avec lui. La belle blonde se contenta donc d'adresser un sourire à Iris, avant que cette dernière ne reprenne la parole.

« Avec plaisir ! »

Gabrielle acceptait vraiment avec plaisir de s'installer avec Iris à la table du salon de thé. Cela allait lui faire du bien de passer un peu de temps en compagnie d'une autre personne, de discuter avec une nouvelle personne. Elle aimait passer la plupart de son temps en compagnie de Raziel, mais cela lui faisait vraiment du bien de voir d'autre sorcier. Elle ne savait pas trop ce qu'elles allaient pouvoir se dire, mais s'installer à la même table était déjà un bon début. Gabrielle s'assit donc, alors qu'un serveur s'approchait des deux femmes pour prendre leurs commandes. La française commanda une tasse de thé et laissa Iris passer sa propre commande. Gabrielle resta quelques secondes silencieuse ne sachant pas réellement ce qu'elle devait dire pour engager la conversation. Ce n'était pas vraiment évident.

« Et bien Iris, comment allez vous ? » C'était une question bête sans doute, mais c'était généralement de cette manière qu'une conversation normale commençait. « Cela se passe bien à Poudlard. Raziel ne m'a pas précisé quelle matière vous enseignez. »

_________________
Quand on aime quelqu'un, on le prend dans son ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité

Je peux vous aider ? (Iris) Empty
Message#Sujet: Re: Je peux vous aider ? (Iris)   Je peux vous aider ? (Iris) Icon_minitimeSam 19 Juil - 20:31

Iris n'était pas une femme dangereuse. Elle n'était pas non plus une force de la nature. Encore moins une femme qui savait se montrer ferme. Et ne parlons pas non plus de femme sûre d'elle... en clair, Iris était... une femme... juste... Bon début, certes, mais c'était loin de suffire. Pourtant elle essayait, faisaient un effort pour être un peu plus qu'une simple femme dans le paysage. Et encore, quand on la remarquait. Quelque part c'était un avantage qu'elle avait là. Si elle voulait être tranquille, elle pouvait facilement simplement disparaître. Longer les murs, ne rien dire et passer son chemin, c'était tout ce qu'ils fallait pour ne pas être vue. Et parfois c'était bien utile. Mais bon, cette fois elle avait voulait faire un petite effort et n'avait pas cherché spécialement à se faire discrète. Sans pour autant aller directement vers ceux qu'elle croisait.

De toute façon, cette fois, ce n'était pas elle qui avait été cherché la jeune femme maintenant en face d'elle. Gabrielle avaient décidé de venir la voir. C'était elle qui l'avait reconnu et qui avait décidé de la saluer. Heureusement que c'était elle. Pour ce qu'Iris savait, la fiancée de Raziel était une femme plutôt douce et gentille. En clair, quelqu'un qui ne devrait pas trop impressionner Iris normalement. Alors forcément, elle l'impressionnait quand même, au début, comme n'importe qui d'autre. Mais Iris voulait bien continuer pour voir. Elle lui avait donc proposé de s'asseoir avec elle.

-Avec plaisir !

Bon, déjà c'était un bon début. Même si Iris ne l'avait pas salué de manière conventionnelle, il semblerait que cela ne dérangeait pas. Tant mieux, cela faciliterait les choses. Parce qu'Iris n'avait rien contre le fait de discuter gentiment avec d'autres sorciers, loin de là. C'était juste qu'en temps normal, elle ne le faisait pas. Parce qu'ils l'intimidaient un peu aussi. Mais si Gabrielle commençait, pourquoi pas. Elle s'installa donc en face d'elle. Une serveuse vint prendre leur commande. Les deux jeunes femmes demandèrent un thé. Lorsque la serveuse repartit, c'était comme si leur conversation pouvait commencer... Mais Iris laissa faire son interlocutrice. Elle ne savait pas bien par où commencer.

-Et bien Iris, comment allez vous ?

Basique mais très efficace dans le genre. Pour se lancer quoi. Une question d'usage qui commençait la plupart des conversations normales. Alors maintenant il fallait répondre. Et que pouvait bien répondre Iris. Elle n'allait pas mal, c'est certain, mais elle n'était pas très bien non plus.  Mais en même temps elle voulait essayer de ne pas la mettre mal à l'aise.

-Et bien je vais bien, il ne se passe pas grand chose pour moi de toute façon... Et vous? Avec Raziel, tout va bien?

Elle se doutait bien que oui. Ou en tout cas elle l'espérait. Ils avaient l'air d'être des gens bien alors il serait vraiment regrettable que cela ne marche pas. Et puis avec ce qu'elle savait, ils ne devaient pas avoir de problèmes. Enfin, poser la question se faisait. Alors bon...

-Cela se passe bien à Poudlard. Raziel ne m'a pas précisé quelle matière vous enseignez.

Oh bah à ce niveau, il est certain qu'elle n'avait pas à se plaindre. Son métier lui plaisait. Elle n'avait pas choisit de le faire pour rien. Elle savait bien que son choix ne conviendrait pas à n'importe qui. Ce n'était pas la matière la plus populaire non plus. Et elle le comprenait. Mais Iris avait toujours aimé ça alors elle n'avait pas beaucoup hésité.

-Tout se passe bien, je n'ai pas à me plaindre. Je m'occupe de l'étude des runes. Mais je sais que ce n'est pas vraiment le centre d'intérêt de la plupart des gens. Ce qui ne me dérange pas...

Iris ne voulait pas obliger Gabrielle à se sentir concernée par cette matière à la si mauvaise réputation. Cela ne serait pas très sympathique.
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Gabrielle Rookwood
▌ Messages : 562
Humeur :
Je peux vous aider ? (Iris) Left_bar_bleue90 / 10090 / 100Je peux vous aider ? (Iris) Right_bar_bleue

En couple avec : un démon

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'If, nerf de cœur de dragon, assez souple, 23,5cm.
Camp: Bien
Avatar: Alison Lohman

Je peux vous aider ? (Iris) Empty
Message#Sujet: Re: Je peux vous aider ? (Iris)   Je peux vous aider ? (Iris) Icon_minitimeLun 28 Juil - 2:37

Iris & Gabrielle
Je peux vous aider ?
Gabrielle était le genre de femme à ne pas être trop timide, mais qui n'en faisait pas pour autant trop quand elle se trouvait avec quelqu'un. Elle n'eut donc aucun mal à aller aborder Iris, meme si elle se montrait plus que polie et douce. Elle n'allait pas forcer la femme à lui parler, elle l'abordait simplement parce qu'elles se connaissaient un peu. Et autant dire que la jeune femme n'avait pas énormément de connaissance dans ce pays. Alors quand elle croisait quelqu'un qu'elle connaissait, elle avait tendance à aller le voir. C'était donc au tour d'Iris aujourd'hui, qui l'invita à s'installer à sa table. Gabrielle accepta évidemment avec plaisir avant d’entamer la conversation. Conversation basique pour commencer évidemment, mais qui était quand même un bon début. Ainsi, la blonde demanda à son interlocutrice comment elle allait, cette dernière lui répondit qu'elle allait bien. Gabrielle en était heureuse, sincèrement. Evidemment, la question se tourna vers elle ensuite.

« Ca se passe bien avec Raziel, nous sommes très heureux. Sa famille continue de trouver notre relation peu... convenable, mais ça ne nous empêche pas d’être bien ensemble. » Gabrielle marqua une pause, souriant de bonheur. « J'ai énormément de chance. »

Gabrielle était une romantique dans l’âme, elle aimait l'amour et l'idée d'une âme soeur. Elle pensait d'ailleurs que Raziel était la sienne, qu'ils étaient fait l'un pour l'autre. Alors parfois, elle pouvait sembler un peu bête quand elle parlait de son bonheur avec Raziel, mais elle n'y pouvait rien. Elle ne se forçait pas, cela venait tout simplement naturellement. Gabrielle se permit ensuite de demandait à Iris comment les choses se passaient à Poudlard, ne sachant pas quelle matière elle enseignait. La femme lui répondit donc qu'elle s'en sortait bien à l'école de magie et qu'elle enseignait l'étude de rune. Gabrielle devait bien avouer être un peu surprise.

« En effet, cela ne doit pas être une matière qui attire beaucoup. » En toute honnêteté, la jeune femme n'aurait pas pris cette matière. Mais l'enseignement était un peu différent en France. « Au moins, vous êtes certaine comme cela que les élèves que vous avez dans la classe ont choisit de venir. »

En effet, c'était quand même un sacré avantage. Normalement, toutes personnes dans son cours devaient être réellement intéressé par l'étude de rune. Le serveur arriva avec les boissons des dames et les déposa sur la table. Gabrielle lui sourit pour le remercier avant de verser l'eau chaude dans sa tasse et dans celle du professeur.

_________________
Quand on aime quelqu'un, on le prend dans son ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité

Je peux vous aider ? (Iris) Empty
Message#Sujet: Re: Je peux vous aider ? (Iris)   Je peux vous aider ? (Iris) Icon_minitimeDim 31 Aoû - 1:26

Iris était une grande timide. Plus encore, du genre à passer en faisant de son mieux pour ne pas être vue. Si elle avait été un animagus, une souris aurait été un animal parfait. Ça se faufile partout, ça court vite et on ne cherche pas à lui parler. Bien au contraire. On l’évite plutôt. Et puis, les souris, c’était mignon. En clair, une cape d’invisibilité aurait été un beau cadeau à lui faire.
Mais ce jour-là, il n’en était même plus question. Elle avait elle-même accepté d’accompagner les élèves en sortie. Elle était elle-même allé dans ce petit coin tranquille. Et elle avait elle-même proposé à Gabrielle de s’asseoir avec elle. Iris essayait de faire des efforts et d’aller vers les autres. Plus facile à dire qu’à faire, croyez-moi. Et elle s’en rendait bien compte. Mais elle essayait, c’était déjà pas si mal pour elle. De plus, Gabrielle avait l’air d’être tout à fait charmante. De quoi la rassurer un peu tout de même. Elles parlaient simplement, gentiment. Pour le moment en tout cas, tout se passait plutôt bien. Iris n’était pas vraiment à l’aise, mais elle essayait de ne pas trop le montrer. Ce n’était pas de la faute de Gabrielle, c’était juste elle qui avait du mal avec tout ça. Mais bon, peut-être que cela finirait par passer…

-Ca se passe bien avec Raziel, nous sommes très heureux. Sa famille continue de trouver notre relation peu... convenable, mais ça ne nous empêche pas d’être bien ensemble.

De toute façon, les mariages, il semblerait que cela pose toujours un problème à quelqu’un. Iris ne voulait pas se marier alors le problème était réglé. Mais elle comprenait que cela ne soit pas évident. Elle ne pensait pas pouvoir supporter tout ce qui se passait, le monde, les préparatifs, et surtout, la présence continuelle d’un homme dans sa vie. Ça, elle ne pourrait pas. Autant le laisser à ceux qui le voulaient vraiment.

-J'ai énormément de chance.

Bon, visiblement c’était le cas de Gabrielle. Tant mieux alors. Iris espérait qu’ils finiraient par être tranquilles tous les deux. Si elle n’en voulait pas, cela ne voulait pas dire qu’Iris ne comprenait pas. Elle imaginait qu’il devait être agréable de trouver quelqu’un pour vraiment vous comprendre, de passer du temps avec, puis de fonder une famille. Avoir des enfants était quelque chose que la jeune femme adorerait autant qu’elle se le refusait catégoriquement. Prendre soin d’un enfant, l’aimer, le voir grandir, tout ça lui parlait. Mais il fallait aussi trouver un père, vivre avec, attirer malgré elle l’attention une fois enceinte. Car il est bien connu qu’une femme enceinte attire automatiquement toute l’attention tant "il est merveilleux de porter la vie". Et ça, ce n’était même pas la peine d’essayer.

-J’espère que tout se passera bien, vous avez l’air vraiment bien tous les deux…

Iris tenta un faible sourire tout de même. Elle n’était pas spécialiste en la matière et ne s’y connaissait même pas vraiment. Voire pas du tout en fait. Mais elle pouvait tout de même leur souhaiter que cela se passe comme ils l’entendaient… la conversation était revenue vers elle maintenant, et pas au sujet de n’importe quoi. Il s’agissait de son travail.

-En effet, cela ne doit pas être une matière qui attire beaucoup

Ah ça, il n’y avait pas vraiment foule à ses cours. Ce qui n’était pas un mal non plus. Au moins c’était un peu plus calme. Bon, pas de beaucoup non plus, il ne fallait pas trop en demander. Mais le peu de calme qu’Iris pouvait gagner, elle ne crachait pas dessus.

-Au moins, vous êtes certaine comme cela que les élèves que vous avez dans la classe ont choisit de venir.

Uhm… pas exactement, non… il y avait plusieurs cas de figure au final. Iris n’était ni aveugle ni sourde. Elle le savait bien. Elle pensait l’expliquer à son interlocutrice lorsqu’on leur apporta leur commande. Gabrielle les servit toute les deux et Iris lui sourit pour la remercier. Elle rougit un peu également, mais c’était plus un réflexe qu’autre chose.

-En fait, il y a ceux qui viennent parce qu’ils sont intéressés, ceux qui trouvent que cela fera bien dans leur dossier, et ceux dont les parents ont choisi pour eux. Au final, je parle plus à deux ou trois élèves qu’à une vraie classe…
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Gabrielle Rookwood
▌ Messages : 562
Humeur :
Je peux vous aider ? (Iris) Left_bar_bleue90 / 10090 / 100Je peux vous aider ? (Iris) Right_bar_bleue

En couple avec : un démon

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'If, nerf de cœur de dragon, assez souple, 23,5cm.
Camp: Bien
Avatar: Alison Lohman

Je peux vous aider ? (Iris) Empty
Message#Sujet: Re: Je peux vous aider ? (Iris)   Je peux vous aider ? (Iris) Icon_minitimeSam 6 Sep - 0:18

Iris & Gabrielle
Je peux vous aider ?
Gabrielle était le genre de femme à aimer la présence d’un homme dans sa maison, à rêver d’un grand mariage et d’une grande famille. Elle était plus que romantique et cela se voyait bien en ce moment. Elle était complètement folle amoureuse de Raziel, elle savait qu’elle ne pouvait plus vivre sans lui. Les deux sorciers s’aimaient tellement qu’ils avaient décidé de s’installer ensemble avant même d’être devenu mari et femme. Mais Gabrielle n’aurait pas pu tenir plus longtemps loin de son fiancé, alors qu’elle vivait en France avant de venir s’installer chez lui. Elle se sentait bien mieux dans ce pays, même si elle avait tout quitté pour le rejoindre, même si elle n’avait plus autant d’amis. Mais au moins, elle vivait avec l’homme de sa vie et elle était heureuse. Gabrielle apprécia les paroles d’Iris, espérant quand même qu’elle ne l’ennuyait pas trop avec son bonheur palpable. La jeune femme savait bien que parfois elle se laissait trop aller quand elle parlait de son mariage et de son fiancé. Elle n’y pouvait rien, elle se sentait tellement bien avec lui. Mais elle était sans doute parfois un peu trop lourde, surtout qu’elle n’avait aucune idée de la vie de la femme qui se trouvait sur la même table qu’elle. Peut-être qu’Iris avait des soucis dans son couple, si elle était en couple, ou autre chose. Cependant, le professeur avait l’air réellement sincère quand elle lui disait qu’elle espérait que tout se passerait bien pour eux.

« Je vous remercie Iris. »

Gabrielle espérait également que les choses allaient bien se passer pour eux, elle priait pour cela même. Les préparatifs du mariage n’étaient pas de tout repos, la française avait vraiment hâte d’arriver au jour J. Ensuite, une fois qu’elle serait officiellement madame Rookwood, elle n’aurait plus à passer autant de temps pour préparer ce grand jour et donc elle passerait moins de temps en compagnie de sa belle-mère. Jusqu’à ce qu’elle tombe enceinte, à partir de là ça sera une nouvelle aventure.

Enfin, la conversation entre les deux sorcières se tourna vers le travail du professeur. Elle enseignait une matière peu agréable pour les élèves, Gabrielle devait bien avouer qu’elle n’avait jamais étudié cette matière. Elle pensait ainsi que la femme avait au moins la chance d’avoir que des élèves motivés à son cours, sauf qu’elle ne se rendait pas compte qu’elle se trompait. Juste après que la française ait remplit les tasses de thé, le professeur prit la parole afin de lui expliquer la situation.

« En effet vu comme cela, ça ne doit pas être bien simple. » Gabrielle ne s’était pas attendu à ce que si peu d’élève soient réellement intéressé par les études de runes. Ainsi donc, beaucoup se trouvait là juste pour avoir une bonne image ou parce qu’ils avaient suivi le choix de leurs parents. « Je n’imaginais pas que c’était à ce point-là. » Gabrielle but une longue gorgée de son thé encore bien chaud avant de sourire à la femme. « En tout cas, si cela ne vous dérange pas c’est le principal. Je pense que Raziel supporterait plus difficilement de ne pas intéresser plus d’élève. Même si l’histoire de la magie n’est pas non plus la matière la plus captivante. »

_________________
Quand on aime quelqu'un, on le prend dans son ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité

Je peux vous aider ? (Iris) Empty
Message#Sujet: Re: Je peux vous aider ? (Iris)   Je peux vous aider ? (Iris) Icon_minitimeVen 12 Sep - 20:03

Gabrielle avait l'air d'être une femme assez sympathique tout de même. Iris n'aimait pas particulièrement passer du temps avec d'autres personnes. Ce qui ne voulait pas dire qu'elle ne les trouvait pas dignes d'intérêt. Bien au contraire. Iris reconnaissait que certaines personnes avaient d'immenses qualités et devaient vraiment être très agréables à fréquenter. Elle regrettait parfois de ne pas aller vers elle. Cette envie était simplement très viten remplacée par autre chose de plus fort. Mais elle avouait s'intéresser à certaines personnes. Parmis elle, il y avait la jeune Gabrielle. Et son fiancé d'ailleurs. Lui aussi il avait l'air assez sympa. Enfin, sous ses airs un peu sombres. Iris pensait qu'il ne fallait pas se limiter à ces apparences. Il arrivait que Raziel montre qu'il était quelqu'un de gentil. Parfois, quand il était de bonne humeur. Mais bon, ce n'était pas si souvent non plus. Et puis, de toute façon, Iris ne traînait pas souvent avec lui. Elle ne traînait pas souvent avec grand monde en fait. Ce n'était vraiment pas son truc. En fait, là où elles étaient en ce moment, c'était déjà assez rempli pour elle. Iris n'aimait pas être entourée de monde. Elle n'aimait pas voir autant de monde lui tourner autour. Elle avait l'impression de sentir leur regard sur elle, les jugements dans leurs têtes. Iris était un peu paranoïaque lorsqu'il y avait du monde. Mais bon, il y avait Gabrielle avec elle. Cela lui permettait de ne pas y penser tout le temps.

-Je vous remercie Iris.


Iris lui répondit avec un petit sourire. Il ne fallait pas abuser, elle savait apprécier une conversation tranquille et amicale. C'était quelque chose qui lui convenait assez en fait. C'était juste qu'elle avait une certaine réticence encore alors ce n'était pas souvent. Mais bon, elle avait dit qu'elle ferait un effort aujourd'hui alors elle le faisait. Et ce n'était vraiment pas la gentille et douce Gabrielle le problème. C'était tout ceux qui étaient autour. On était loin des assassins sanguinaires qui attendaient de lui sauter dessus. C'était au pire des couples un peu démonstratifs. Elle et Gabrielle avaient juste l'air d'être de bonnes amies. Ce qui n'était pas vraiment le cas mais bon, elles parlaient bien toutes les deux. Elles parlaient entre autres du travail de professeurs que faisaient Raziel et Iris. Visiblement Gaby n'avait pas encore la vraie vision de ce travail. Mais ce n'était pas grave, on ne lui demandait pas de tout savoir à ce sujet. Surtout pas la jeune rousse.

-En effet vu comme cela, ça ne doit pas être bien simple.

Il est certain qu'être professeur n'était pas le métier le plus facile du monde. Ce n'était pas le bagne non plus. Iris était même assez contente de ce qu'elle faisait. Elle n'en avait pas l'air comme ça, mais au fond elle aimait son métier. En fait, c'était sa passion les langues mortes. C'était idiot mais c'était la vérité. Elle adorait ça. Elle avait ses petites collections et tout le reste. Enseigner tout ça, c'était s'assurer que ceux que ça intéressait vraiment avaient un enseignement assuré. Iris savait de quoi elle parlait à la force.

-Je n’imaginais pas que c’était à ce point-là.

Iris sourit à cette remarque. Ce n'était pas non plus insurmontable. Elle souffla un peu sur sa tasse avant de boire une gorgé de thé. Gabrielle n'était pas la première à se dire que son travail n'était pas si simple finalement. Mais elle, elle était bien placée pour s'en rendre compte. Et si Raziel ne lui en avait pas encore vraiment parlé, cela viendrait forcément.

-En tout cas, si cela ne vous dérange pas c’est le principal. Je pense que Raziel supporterait plus difficilement de ne pas intéresser plus d’élève. Même si l’histoire de la magie n’est pas non plus la matière la plus captivante.


Raziel comme la plupart des jeunes professeurs avait besoin d'intéresser ses élèves, il avait besoin de se sentir écouté et donc de ne pas parler à un mur. C'était normal quand même. Tout le monde avait envie d'être écouté.

-Il est certain que ce ne sont pas les meilleures matières à ce niveau. Je crois même que ce sont les pires. Si l'on en croit les bruits de couloirs bien sûr.

Il était connu que les runes et l'histoire de la magie ne plaisaient pas. Ça et la divination certainement. Même la botanique faisait mieux. Alors maintenant, Raziel avait l'air de quand même s'en sortir. Iris lui avait parfois glissé un petit conseil en passant, mais maintenant ça avait l'air d'aller.

-Mais Raziel a l'air de bien s'en sortir. Je ne le surveille pas non plus bien sûr, mais les rumeurs ça se fait vite et je n'ai rien entendu du genre.
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Gabrielle Rookwood
▌ Messages : 562
Humeur :
Je peux vous aider ? (Iris) Left_bar_bleue90 / 10090 / 100Je peux vous aider ? (Iris) Right_bar_bleue

En couple avec : un démon

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'If, nerf de cœur de dragon, assez souple, 23,5cm.
Camp: Bien
Avatar: Alison Lohman

Je peux vous aider ? (Iris) Empty
Message#Sujet: Re: Je peux vous aider ? (Iris)   Je peux vous aider ? (Iris) Icon_minitimeLun 22 Sep - 15:25

Iris & Gabrielle
Je peux vous aider ?
Gabrielle ne se rendait pas compte de la réalité du métier de professeur, elle ne savait absolument pas ce que cela faisait de se retrouver devant une classe d’élève. Elle avait évidemment fréquenté l’école de magie française, mais évidemment seulement en élève. La vision des classes étaient bien différente une fois qu’on avait quitté les bancs de l’école. L’étude des runes n’était en effet pas l’une des matières les plus apprécié des élèves, mais la jeune femme pensait quand même que ceux présents étaient des personnes réellement motivées. Et finalement non, beaucoup venait surtout parce qu’ils étaient forcé. L’histoire de la magie non plus n’était pas l’une des matières favorites des élèves. Gabrielle, par exemple, n’avait jamais trop aimé la matière quand elle étudiait. Elle préférait largement les cours de sortilège, de métamorphose ou même de potion. Quelque chose de moins théorique au final. Cependant, il lui semblait bien que Raziel ne s’en sortait pas trop mal. Du moins, la jeune femme n’avait pas entendu son fiancé se plaindre parce que ses élèves ne l’écoutaient pas. Il n’avait évidemment pas que des journées faciles, il avait parfois des soucis à son travail, mais elle n’avait pas entendu ce genre de chose. A moins qu’il se soit tout simplement abstenu de lui en parler, ils ne passaient pas leur temps à discuter du travail après tout. Gabrielle avait envie de parler d’autre chose que de l’école avec son fiancé. Gabrielle fut heureuse d’entendre Iris lui dire que Raziel semblait bien s’en sortir en effet. Elle savait parfaitement que l’homme de sa vie aimait son travail, qu’il était fait pour ce métier d’ailleurs. Elle ne pouvait donc qu’être heureuse quand il se sentait bien dans son travail et que tout se passe bien pour lui.

« En tout cas, il ne m’a rien parlé de particulier à moi. Cela semble bien se passer pour lui en effet. Et j’en suis heureuse. »

Elle soutenait son futur époux, comme ce dernier la soutiendrait si jamais elle avait envie de se lancer dans une carrière professionnelle. Ce qu’elle envisageait d’ailleurs de plus en plus au fur et à mesure que le temps passait. Pour l’instant, la jeune femme était bien trop préoccupé par les préparatifs de son mariage, qui demandait énormément de temps. Il n’y avait pas un jour où elle n’avait pas contact avec sa belle-mère afin de régler un dernier détail. La française voulait participer et c’était bien pour cette raison qu’elle se donnait autant de mal, même si c’était surtout Maria qui faisait le tout. Une fois qu’elle serait enfin une Rookwood, Gabrielle allait avoir beaucoup plus de temps pour autre chose et pourquoi pas pour travailler.

« Qu’aimez-vous faire en dehors de votre travail ? »

Gabrielle était curieuse en effet et c’était pour cette raison qu’elle posait cette question. Les deux femmes avaient une conversation tout à fait banale entre deux « presque » amies. Elles ne se connaissaient et ne s’entendaient pas encore assez pour être considéré comme telles, mais la française sentait qu’elle avait déjà une grande affection pour le professeur. Elle ne savait pas pourquoi, mais elle l’appréciait vraiment.

_________________
Quand on aime quelqu'un, on le prend dans son ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité

Je peux vous aider ? (Iris) Empty
Message#Sujet: Re: Je peux vous aider ? (Iris)   Je peux vous aider ? (Iris) Icon_minitimeVen 17 Oct - 12:28

Quel meilleur sujet après tout? L'école de magie les concernait toutes les deux. Gabrielle par son fiancé et Iris tout simplement par son travail. C'était certainement le meilleur sujet possible pour elles. Mais il est vrai qu'il avait tendance à s'épuiser assez vite en fait. Iris pouvait le comprendre. Elle adorait son métier. Malgré tout les efforts que cela lui demandait. Avec une telle timidité, limite maladive, ce n'était peut-être pas non plus le métier de rêve. Mais elle l'aimait tout de même. Le principe en était tellement beau. L'enseignement c'était magique. Iris avait fait des études parfois vraiment difficiles. Maintenant, elle pouvait en faire profiter les rares qui s'intéressaient vraiment aux runes. Ça au moins, ceux qui venaient pour eux avaient quelqu'un qui savait de quoi elle parlait. C'était quand même mieux. Certains professeurs qu'Iris avait connu semblaient simplement réciter leurs livres. C'était bien moins intéressant. Et elle avait beaucoup moins appris. Mais bon, ce n'était pas vraiment le sujet. Elles parlaient principalement de Raziel dans l'affaire. Ce qui était normal. Si il était le fiancé de Gabrielle, Iris ne pouvait que comprendre qu'elle s'intéresse à ce qu'il vivait.

-En tout cas, il ne m’a rien parlé de particulier à moi. Cela semble bien se passer pour lui en effet. Et j’en suis heureuse.

Iris n'était pas franchement inquiète pour Raziel. Maintenant, cela devait aller. Lui aussi avait l'air d'être motivé par ce qu'il faisait. Il était normal qu'il y ait des difficultés. Iris aussi en avait tout le monde en avait. C'était un beau métier mais pas facile pour autant. Peut-être plus facile que d'autres, c'est vrai. Mais Iris s'en moquait bien de ça. De toute façon, c'était son choix. Et c'était visiblement celui de Raziel aussi. Tant mieux, tant mieux. Des professeurs il en fallait aussi. C'était important. Que la passion pour ce métier existe encore était une très bonne chose. Iris se contenta de sourire à Gabrielle en portant son thé à ses lèvres. Elle ne connaissait ni l'un ni l'autre assez bien pour ajouter quoi que ce soit en réponse à cette expression de bonheur.

-Qu’aimez-vous faire en dehors de votre travail ?

Voilà qui laissait Iris un pue perplexe. Ce qu'elle aimait en dehors du travail... en voilà une bonne question. Bien entendu elle avait des passe-temps, comme tout le monde. Mais rien de bien passionnant, vraiment pas. Alors elle ne voyait pas trop pourquoi cette question venait dans la conversation. Mais bon, elle n'allait tout de même pas ignorer son interlocutrice et éviter de lui répondre. Elle pris donc le temps de réfléchir un peu.. juste pour ordonner les idées.

-Et bien... je lis beaucoup, je fais également la collection de tablettes gravées... mais ce n'est rien de bien passionnant non plus...

Iris rougit un peu. Elle savait qu'elle n'avait pas une vie extraordinaire, loin de là même. Gabrielle allait peut-être la trouver ennuyeuse à force. Elle pourrait comprendre facilement d'ailleurs.

-Et vous? Quels sont vos centres d'intérêt?
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Gabrielle Rookwood
▌ Messages : 562
Humeur :
Je peux vous aider ? (Iris) Left_bar_bleue90 / 10090 / 100Je peux vous aider ? (Iris) Right_bar_bleue

En couple avec : un démon

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'If, nerf de cœur de dragon, assez souple, 23,5cm.
Camp: Bien
Avatar: Alison Lohman

Je peux vous aider ? (Iris) Empty
Message#Sujet: Re: Je peux vous aider ? (Iris)   Je peux vous aider ? (Iris) Icon_minitimeLun 27 Oct - 16:08

Iris & Gabrielle
Je peux vous aider ?
Gabrielle pouvait rester discuter avec quelqu’un pendant des heures, elle adorait discuter. Il fallait qu’elle trouve quelqu’un avec qui le faire cependant, mais il semblait bien qu’avec Iris cela se passe bien. La jeune femme savait bien que son interlocutrice était assez timide, mais cela ne la dérangeait pas. Après tout, elles discutaient bien toutes les deux quand même. Elles trouvaient des sujets intéressants à aborder ensemble. Principalement parce qu’elles en avaient en commun. Iris travaillait avec Raziel à Poudlard, elle pouvait donc discuter un long moment de ce sujet. Gabrielle ne connaissait pas grand-chose à l’école de magie anglaise, mais son fiancé lui en disait quand même assez pour qu’elle puisse se repérer plus ou moins. Elle pouvait parler au nom de Raziel en partie. Malheureusement, sa discussion sur Poudlard était quand même limitée. C’était peut-être pour cela qu’elle décida de changer de sujet. Elle avait bien envie de connaitre un peu plus la jeune femme. Elle ne savait pas réellement si elles pouvaient bien s’entendre, mais la française avait envie de croire que oui. Il était rare qu’elle s’entende peu avec quelqu’un, à moins qu’elle se montre jalouse ce qui arrivait parfois concernant Raziel, mais ce n’était pas le cas avec Iris. Elle avait envie de la connaitre, elle avait bien envie de l’apprécier. Elle ne pouvait pas affirmer qu’elles allaient devenir amies, elle ne la connaissait pas encore assez pour cela, mais c’était une possibilité quand même. Du moins, elle avait envie de l’espérer. Gabrielle attendit avec patience qu’Iris reprenne la parole, pour répondre à sa question. Elle espérait qu’elle n’avait pas été trop indiscrète, ce n’était vraiment pas son désir. Elle prit enfin la parole, expliquant qu’elle lisait beaucoup et qu’elle collectionnait les tablettes de gravure. Cela se comprenait quand on connaissait son métier. Cependant, elle aurait aimé que la femme n’ajoute pas que cela n’était pas passionnant, elle le trouvait pas elle.

« Je trouve cela passionnant moi. » Dit-elle en souriant afin de rassurer son interlocutrice, pleinement sincère. Gabrielle n’était pas le genre de femme à mentir de toute manière, du moins pas dans ce genre de moment. Bien sûr, il lui arrivait de dire quelques mensonges, mais rien avec de grandes conséquences. « Je lis également beaucoup. Et sinon… Je dois avouer que je ne fais pas vraiment d’autres choses de mes journées. »

Malheureusement, Gabrielle devait bien avouer qu’elle s’ennuyait énormément lors de ses journées. Elle avait bien l’intention de se trouver des occupations une fois qu’elle aurait épousé Raziel, mais en attendant elle se concentrait sur les préparatifs de son mariage. Cela demandait du temps et donc cela l’occupait, mais pas non plus autant qu’elle le désirait. Elle avait besoin de combler ses journées par autre chose, par quelque chose d’utile. Elle ne savait vraiment pas quoi, mais elle désirait pouvoir faire quelque chose de bien pour la société. Enfin, elle verrait bien cela une fois qu’elle sera devenue Madame Rookwood, ce qui allait encore demander un peu de temps.

« Cela vous direz d’un jour venir boire un thé chez moi ? »

Elle posa la question comme cela sur un coup de tête.

_________________
Quand on aime quelqu'un, on le prend dans son ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

Je peux vous aider ? (Iris) Empty
Message#Sujet: Re: Je peux vous aider ? (Iris)   Je peux vous aider ? (Iris) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Je peux vous aider ? (Iris)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Je peux vous aider ? (Iris)
» Liloo Gage à l'appareil, comment puis-je vous aider?
» warran,guerrier, pret a vous aider
» J'ai un problème! On peux m'aider?! [Avec Aya Ryuichi]
» Entant que Haïtien quel rôle vous pouvez jouer afin d'aider votre pays???
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T.rouble O.r M.isery (or both) ::  :: 
La corbeille
-