AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Histoire, besoins et possibilités

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
James Wittmann

Message#Sujet: Histoire, besoins et possibilités   Mar 19 Aoû - 23:22

Bonjour,

Tout d'abord, pour me présenter, je suis un ancien adepte du role play que j'avais totalement délaissé depuis 7-8 ans. Je souhaite m'y remettre et, passionné que je suis par le monde de Harry Potter, le concept de votre forum m'intéresse! Smile

Toutefois, j'aurais une demande un peu spéciale: avoir dès le début (ou peu après) l'opportunité de participer à une quête (ou enquête), une aventure, avec des mystères, ennemis...bref de l'action!
J'avais en effet déjà essayé de me remettre au RP, mais j'étais dans un rôle qui manquait de palpitant et où je jouais des histoires banales, du quotidien, sans enjeu. Pas forcément une mauvaise chose mais ça n'a pas permis à l'étincelle du RP de renaître chez moi.

Je souhaitais donc savoir s'il y avait de possibles quêtes à venir ou en cours (type recherche de la chambre des secrets, expédition quelque part...), et si vous aviez des suggestions de personnages utiles à de telles quêtes.

Au plaisir de vous connaître,
Revenir en haut Aller en bas
MANGEMORT
avatar
▌ Messages : 11259
Humeur :
75 / 10075 / 100


QUI SUIS-JE?
Baguette: bois d'if, plume de phénix, 33,75 cm
Camp: Mal
Avatar: Gaspard Ulliel

Message#Sujet: Re: Histoire, besoins et possibilités   Mer 20 Aoû - 20:38

Bonjour

Avant toute chose, merci de l'intérêt que tu portes au forum
Pour ce qui est du forum, disons que TOM fonctionne sur deux plans, la grande intrigue général, où chacun a le loisir de s'investir en fonction de son envie et de ses aspirations, et l'intrigue personnelle, qui se compose de rps certes plus anodins, mais qui construit l'environnement relationnel du personnage
Bref, si tu veux que ton personnage agisse, et ait une grande place dans l'intrigue, c'est tout à fait possible. Pour le moment, le grand arc développé, c'est le conflit qui opposent les neo-grindelwaldiens (anciens partisans de Grindelwald) et les Aurors qui tentent de les défaire, ainsi que celui qui opposent les Chevaliers de Walpurgis (fidèles de Jedusor) et la résistance (le groupe qui tente de le défaire, aidé des voyageurs temporels).
Appartenir à l'un de ces camps, c'est déjà autoriser à ton personnage des possibilités d'action importantes. Tout dépend de ce qui te tente le plus.

Un gentil ? Un méchant ? Un adulte ? Un élève ?
En fonction de ta réponse, je peux t'aiguiller vers nos pvs les plus susceptibles de convenir

J'espère que tu trouvera ta place parmi nous, nous serons ravis de t'accueillir en tous cas

_________________


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
James Wittmann

Message#Sujet: Re: Histoire, besoins et possibilités   Jeu 21 Aoû - 16:13

Merci de ta réponse! Smile

Si je comprends, le second conflit dont tu parles (Chevalier de Walpurgis contre des "résistants") se passe à Poudlard tandis que le premier se passe en Angleterre?

A priori, ce qui m'intéresserait le plus, ce serait un élève du côté des gentils!
Revenir en haut Aller en bas
GUILDE
avatar
▌ Messages : 761
Humeur :
50 / 10050 / 100


QUI SUIS-JE?
Baguette: bois de chêne, crin de licorne, 22,5 cm
Camp: Neutre
Avatar: Maisie Williams

Message#Sujet: Re: Histoire, besoins et possibilités   Jeu 21 Aoû - 19:58

Alors oui, le conflit Chevaliers et résistants se concentre à Poudlard, mais pas seulement, puisque plusieurs résistants et plusieurs chevaliers ont quitté Poudlard l'année précédente, et que les choses sont destinées à prendre de l'ampleur Razz (d'autant plus d'intérêt à intégrer un groupe ou l'autre Very Happy)

Donc, si tu choisis un résistant, je peux avoir quelques pvs à te proposer (sachant qu'un personnage inventé peut très bien intégrer la résistance) Razz
Fille ou garçon ? Razz

_________________
- Cenlyn Potter -

“Courage is found in unlikely places.”
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
James Wittmann

Message#Sujet: Re: Histoire, besoins et possibilités   Jeu 21 Aoû - 23:22

Ce serait plutôt garçon, une fille serait sûrement intéressant mais je n'ai peut-être pas encore assez d'expérience pour jouer correctement une fille.
Créera-t-on mon personnage "ex nihilo" ou y a-t-il un personnage non joués que je reprendrai à mon compte? (ça m'est égal, quoique l'option 1 est plus créative)?
En quelle année arriverai-je? Je veux bien être un nouveau à Poudlard mais arriver à 11 ans et intégrer déjà la résistance c'est jeune non? Peut-être pourrais-je dire que j'intègre Poudlard en 3e ou 5e année depuis Beauxbâtons?
Revenir en haut Aller en bas
MANGEMORT
avatar
▌ Messages : 11259
Humeur :
75 / 10075 / 100


QUI SUIS-JE?
Baguette: bois d'if, plume de phénix, 33,75 cm
Camp: Mal
Avatar: Gaspard Ulliel

Message#Sujet: Re: Histoire, besoins et possibilités   Jeu 21 Aoû - 23:40

Alors, tu peux tout à fait créer ton personnage ex nihilo, et il peut avoir l'âge et intégrer la maison que tu souhaites. Nous n'obligeons pas les personnages inventés à forcément arriver en première année. Tu peux très bien faire un gryffondor de sixième ou septième année, inventé de toute pièce par tes soins, ce n'est pas un soucis Razz

J'avoue que comme poste vacant garçon, je n'avais pas vraiment de choix concernant la résistant, à moins que tu ne sois tenté par Neville (qui, clairement, est un personnage essentiel à l'intrigue) Razz

Une fois de plus, j'espère t'être utile

_________________


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
James Wittmann

Message#Sujet: Re: Histoire, besoins et possibilités   Lun 25 Aoû - 15:17

Alors...je souhaite vous présenter un projet de création d'un personnage. Dites-moi ce que vous en pensez et s'il y a des choses à modifier!

Robin Albus Keane
14 ans
Année d'entrée à Poudlard: admis en 4e année, après avoir réussi in extremis les tests?

Personnalité: Robin est d'un tempérament plutôt calme et travailleur. Même s'il n'aime pas spécialement se mettre en avant, il n'hésite pas à prendre des initiatives voire à se battre pour défendre des amis ou des causes qui lui tiennent à coeur. Il lui arrive parfois de commettre des actes impulsifs; mais habituellement, sa personnalité le pousse plutôt à prendre un peu de hauteur, de recul pour comprendre les situations et si possible dénouer les conflits. Il consacre un temps raisonnable aux études, désireux de progresser et de passer les étapes, mais ne s'y focalise pas non plus.

Activités: il pratique le Quidditch en temps que batteur. D'un niveau plutôt moyen à la base, il a su se faire la place dans l'équipe de McGill en s'octroyant un rôle polyvalent de batteur / poursuiveur, n'hésitant pas, lorsqu'il n'est pas ennuyé par les cognards, à apporter le surnombre aux poursuiveurs et à participer à la construction du jeu.
Autrement, il n'hésite pas à consacrer un peu de son temps à des activités bénévoles.

Historique: Robin Keane est à la base un montréalais anglophone et a débuté sa scolarité au collège McGill de Montréal (l'Université du même nom cache en effet dans ses bâtiments une école de sorcellerie).
Mais il fut renvoyé en raison de son implication dans un groupe qui pratiquait des activités d'intimidation contre d'autres élèves. Dans le détail, il s'agissait d'un groupe d'autodéfense qui s'était constitué entre des élèves plus ou moins "marginalisés", victimes de moqueries, d'humiliations par d'autres collégiens. Ce groupe avait donc commis quelques actes de vengeance pour défendre ses membres. Mais même de telles justifications ne purent passer auprès de la direction du collège McGill. Frappé de nombreuses sanctions qu'il estimait injuste, Robin décida de quitter l'école et choisit Poudlard, à la fois par intérêt pour l'Angleterre et pour le prestige de l'école.

Maison: et si quelqu'un jouait le rôle du Choixpeau pour déterminer ma maison en fonction de cette personnalité décrite.
Revenir en haut Aller en bas
MANGEMORT
avatar
▌ Messages : 11259
Humeur :
75 / 10075 / 100


QUI SUIS-JE?
Baguette: bois d'if, plume de phénix, 33,75 cm
Camp: Mal
Avatar: Gaspard Ulliel

Message#Sujet: Re: Histoire, besoins et possibilités   Mar 26 Aoû - 1:07

Pour ma part, ce personnage me semble parfait
J'aurais grand plaisir à l'accueillir parmi nous

_________________


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Histoire, besoins et possibilités

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Pages d'histoire des hommes et des femmes d'Haiti et leurs épisodes
» Page d'histoire: Tiresias Augustin Simon Sam, president.
» Petite histoire aux grandes aventures :D
» Une petite histoire ... pour se remonter le moral !
» « Mais j'trouve pas de refrain à notre histoire... »
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
T.rouble O.r M.isery (or both) ::  :: 
Règlement et informations diverses
 :: Coins invités
-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet