AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Conciliabule (Harry)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Voyageur Temporel
Harry Potter
Harry Potter
▌ Messages : 1314
Humeur :
Conciliabule (Harry) - Page 2 Left_bar_bleue10 / 10010 / 100Conciliabule (Harry) - Page 2 Right_bar_bleue

En couple avec : Ginny
Nouveau nom (voyageurs temporels) : William Black

QUI SUIS-JE?
Baguette: Houx, plume de phénix, 27,5 cm
Camp: Bien
Avatar: Daniel Radcliffe

Conciliabule (Harry) - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Conciliabule (Harry)   Conciliabule (Harry) - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Jan - 1:25

Pomona & Harry
Conciliabule
Utiliser les méthodes de la tromperie, du mensonge et de la manipulation n’était pas dans les habitudes d’Harry Potter. En même temps, on ne pouvait pas dire que le survivant avait réellement des méthodes, la plupart du temps il se contentait de foncer dans le tas. Sauf que pour battre Tom, ils allaient bien devoir passer par ce genre de chose. Ainsi, ils étaient en train de discuter de la possibilité d’aborder un élève de Poudlard, potentiellement une recrue de Tom, afin de le faire rentrer dans leurs rangs d’abord. Ils avaient besoin d’un espion dans les rangs du futur seigneur des ténèbres, ils n’avaient pas le choix. Harry se doutait bien que Pomona ne pouvait pas approcher cet Andreï elle-même, parce qu’elle ne se trouvait plus dans l’école de magie. C’était donc les voyageurs qui allaient devoir agir. Le survivant espérait que cela n’allait pas être lui, il ne se sentait pas vraiment à la hauteur. Il aurait le temps de discuter de ce détail avec les voyageurs de toute façon. Il fallait cependant que ce Serpentard soit réellement dans la ligne de mire de Jedusor, sinon ils feraient tout cela pour rien. Pomona semblait sûr d’elle en tout cas et elle avait des arguments de chocs. Effectivement, l’élève était à Serpentard et son sang était pure, il ne pouvait donc qu’intéresser Tom Jedusor. En plus, la jeune femme avait des informations utiles sur la mère de leur cible. Ainsi donc, la femme fréquentait le directeur de Poudlard, effectivement c’était une information plus qu’intéressante. Tom avait tout intérêt à avoir le fils de cette femme dans son groupe. Mais ils étaient loin de penser encore que bientôt, le futur seigneur des ténèbres allait avoir directement Anya Armyanski sous ses ordres, ils étaient loin de connaitre les plans du jeune homme.

« On va s’en occuper. »
Dit-il plein de conviction. Certes, il doutait un peu de ses compétences à « manipuler » quelqu’un, mais les voyageurs pouvaient quand même s’en occuper. Harry ne savait pas encore en plus qu’il allait avoir une motivation nouvelle, quand Tom allait oser s’en prendre à l’un de ses proches. « Ne t’en fais pas, on va y arriver. »

C’était un nouveau point de réglé alors ? Harry ne savait pas si on pouvait considérer que la situation avait avancé, après tout Pomona se retrouvait toujours autant en danger. Même s’ils avaient convenu de quelques plans, Tom n’était pas arrêté encore. Le futur seigneur des ténèbres continuait d’avancer et il risquait même de récupérer son journal et cela, en mettant en danger la vie de l’Auror. Non, la situation n’était pas mieux, mais ils avaient quand même pu mettre au point quelques petits détails.

« On s’organise comment pour le journal ? »

Harry n’avait pas spécialement eu envie de revenir sur ce détail, ce n’était pas le plus agréable. Sauf qu’ils devaient bien convenir de quelque chose si le survivant devait être présent au moment de la venue de Tom.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Pomona Fitz
Pomona Fitz
▌ Messages : 1806
Humeur :
Conciliabule (Harry) - Page 2 Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Conciliabule (Harry) - Page 2 Right_bar_bleue

En couple avec : ...

QUI SUIS-JE?
Baguette: roseau, 23,2 cm et crin de licorne
Camp: Bien
Avatar: Carey Mulligan

Conciliabule (Harry) - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Conciliabule (Harry)   Conciliabule (Harry) - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Fév - 12:11



« On va s’en occuper. Ne t’en fais pas, on va y arriver. »

Il y avait tant de conviction dans la voix du jeune homme qu'il était difficile de douter de sa bonne foi et de sa volonté d'agir.

Pomona avait parfois l'impression qu'ils - la résistance - étaient une armée de Don Quichotte qui se battaient comme des forcenés contre de véritables moulins à vent, tandis que l'ennemi, lui faisait de réels progrès dans l'ombre, mais ce genre de conversation la réconfortait un peu.

Elle ne savait pas jusqu'où tout cela allait les mener, à quelques conséquences tragiques, elle pouvait le parier (il y avait déjà eu des morts, après tout), mais il fallait se battre jusqu'au bout. Et quand elle éprouvait chez Harry, qui était clairement, avec elle et Hermione, aux commandes, elle parvenait plus aisément à se convaincre que tout cela avait un sens, et surtout qu'ils allaient parvenir à quelque chose, qu'ils allaient véritablement accomplir quelque chose. Il fallait seulement frapper un coup plus fort. Et s'aventurer sur des terrains dangereux et peu protocolaires, de ceux que la jeune femme ne se serait jamais imaginée auparavant.


"Je ne m'en fais pas."
choisit-elle alors de répondre très simplement.

Ce n'était pas entièrement vrai. Dire que son esprit était apaisée, qu'elle ne craignait pas la suite, qu'elle n'appréhendait pas les risques, qu'elle n'en reconnaissait pas les dangers réels, serait une méprise totale. Mais il fallait savoir faire front et redoubler de détermination. Quels autres choix avaient-ils, au fond ? Il fallait qu'ils se battent, pour une cause on ne peut plus juste, et qui devait dépasser ses considérations personnelles.

Car bien sûr, la jeune femme avait peur pour elle-même. Elle ne voulait pas se montrer égoïste, mais avoir l'Héritier de Serpentard dans le collimateur était pour tout sauf la rassurer, et d'ailleurs, Harry y revint. Et en effet, il semblait indispensable d'y revenir... La promesse du jeune homme d'être là la rassurait, mais ça ne suffisait pas. Une fois de plus, il s'agissait d'avoir un coup d'avance sur Jedusor.


« On s’organise comment pour le journal ? »

Pomona prit une légère inspiration. C'était le moment. Le moment de ne pas se laisser dominer par ses angoisses. Même si c'était tentant. Et de réfléchir de la façon la plus raisonnée possible. En songeant plus aux intérêts de la résistance qu'aux siens propres.

"Le plus simple serait de lui donner rendez-vous. Le faire venir à nous avant qu'il ne le fasse et que l'on soit pris au dépourvu. Il flairera le piège, évidemment, mais peu importe."
Elle marqua une pause. "Dans l'idéal, il faudrait lui donner l'impression d'avoir eu l'avantage. Lui rendre son journal... Ou lui donner l'impression que nous l'avons rendu. J'ignore s'il se laisserait abuser par un faux, mais si on lui donne le sentiment d'avoir dû nous extirper une copie conforme par la force ou... la persuasion, c'est faisable." Elle marqua une nouvelle pause, légèrement hésitante. "Je pense qu'il va falloir accepter d'encaisser quelques coups."

Ça ne lui plaisait pas le moins du monde, et les conséquences d'une telle décision risquaient d'être douloureuses, mais c'est en lui donnant l'illusion d'être en position d'infériorité qu'ils pourraient avoir l'ascendant.


_________________

There's a beast running wild, there's no question. But I fear the wrong monster's released.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Temporel
Harry Potter
Harry Potter
▌ Messages : 1314
Humeur :
Conciliabule (Harry) - Page 2 Left_bar_bleue10 / 10010 / 100Conciliabule (Harry) - Page 2 Right_bar_bleue

En couple avec : Ginny
Nouveau nom (voyageurs temporels) : William Black

QUI SUIS-JE?
Baguette: Houx, plume de phénix, 27,5 cm
Camp: Bien
Avatar: Daniel Radcliffe

Conciliabule (Harry) - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Conciliabule (Harry)   Conciliabule (Harry) - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Fév - 20:59

Pomona & Harry
Conciliabule
Harry essayait de croire à la réussite de ce plan qu’ils venaient de « mettre en place » avec Pomona. Ils n’avaient pas le choix, ils devaient trouver un moyen de prendre de l’avance sur Tom. Il ne pouvait de toute façon pas rester sans rien faire, ils devaient agir. Que cela soit les voyageurs ou les résistants, ils devaient faire quelque chose pour parvenir à obtenir un peu d’avance contre Jedusor. Le futur seigneur des ténèbres gagnait bien trop de terrain et encore, Harry ne se doutait pas encore que Tom allait encore plus prendre d’avance prochainement. La seule chose qu’il voyait pour l’heure, c’était que les résistants et les voyageurs n’avaient encore rien pu faire contre lui. Et Pomona se trouvait dans une situation plus que complexe d’ailleurs. Ils avaient parlé longuement de la possibilité d’obtenir un espion dans le camp de Tom, mais il y avait encore un détail à régler. Le Serpentard savait que la membre de la résistance possédait son journal. Harry savait parfaitement que le jeune homme allait vouloir récupérer son journal, il semblait prêt à tout pour le reprendre quand il l’avait vu. Pomona se trouvait donc dans la ligne de mire de Tom et nul doute qu’elle allait payer les conséquences. Ils ne pouvaient pas se contenter de protéger le journal, de le cacher ailleurs. Parce qu’il était plus que clair que le futur seigneur des ténèbres n’allait pas se contenter de lui poser quelque question. Le jeune homme s’en rendait bien compte, il avait clairement mis en danger la vie de la jeune femme. Il se reposait sans aucun doute beaucoup trop sur elle, mais elle avait quand même bien plus d’expérience que lui et elle était la cible principale. Alors il lui demanda ce qu’ils devaient faire concernant le journal.

La femme affirma donc que le mieux était qu’ils donnent rendez-vous à Tom. C’était sans doute le mieux effectivement, parce qu’ils pourraient se préparer et pas juste attendre le moment où le futur seigneur des ténèbres décide d’agir. Forcément, il allait sentir le piège, mais c’était un mal pour un bien. Le survivant ne put s’empêcher de sentir un frisson parcourir son corps quand il entendit la jeune femme lui dire qu’il allait falloir prendre quelque coups, qu’elle allait donc devoir prendre des coups. Harry ne pouvait pas s’empêcher de se sentir responsable, c’était de sa faute.


« T’es pas obligé de le faire, laisse-moi le faire. » Reprit-il, la voix légèrement plus sombre. Il n’était pas le genre de jeune homme à laisser quelqu’un se sacrifier à cause de lui, d’ailleurs il avait bien plus tendance à se sacrifier lui-même. C’était l’un de ses défauts, parce qu’il ne réfléchissait pas réellement avant de foncer dans le tas pour sauver l’un de ses amis (quand il en était capable). « Je peux très bien contacter Jedusor et faire la transaction avec lui. En lui faisant croire qu’on a découvert le secret du journal. »

Il n’y pouvait rien, cela le rendait malade de penser que Pomona allait subir les foudres de Tom à cause de lui.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Pomona Fitz
Pomona Fitz
▌ Messages : 1806
Humeur :
Conciliabule (Harry) - Page 2 Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Conciliabule (Harry) - Page 2 Right_bar_bleue

En couple avec : ...

QUI SUIS-JE?
Baguette: roseau, 23,2 cm et crin de licorne
Camp: Bien
Avatar: Carey Mulligan

Conciliabule (Harry) - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Conciliabule (Harry)   Conciliabule (Harry) - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Fév - 11:22



« T’es pas obligé de le faire, laisse-moi le faire. »


Pomona esquissa un sourire. Que Harry veuille se dévouer à sa place, ça la touchait, mais elle restait convaincue que c'était à elle de s'en occuper. Ce n'était pas qu'elle avait le sens du sacrifice, mais elle avait un esprit logique qui la confortait dans l'idée que les choses devaient se passer ainsi.

Elle n'avait pas la moindre envie de subir les foudres de Jedusor. Elle les avait déjà subies, et en avait chèrement payé les conséquences, mais s'il fallait réitérer cette désagréable expérience, eh bien soit, elle le ferait. Ce n'était pas le moment de jouer les précieuses ou de faire des caprices.

Pomona avait saisi depuis un moment déjà l'importance de ce qui était en train de se dérouler. Leurs petites vies, à titre individuel, n'avaient pas grande importance, ce qui comptait, c'était de vaincre l'ennemi avant qu'il ne devienne impossible de tenter quoi que ce soit contre lui.


« Je peux très bien contacter Jedusor et faire la transaction avec lui. En lui faisant croire qu’on a découvert le secret du journal. »

Pomona comprenait parfaitement pourquoi Harry était le leader, le meneur pour les autres voyageurs temporels.  Il avait toutes les attributions d'un chef de file digne de ce nom : il était toujours prêt à prendre tous les risques, il n'hésitait pas à se sacrifier au profit des autres, l'ancienne verte et argent appréciait cette force de caractère.

La jeune femme l'envierait presque, d'ailleurs. Depuis que Miyria était partie, elle devait elle aussi jouer les leader, mais elle semblait être bien moins faites pour cela que ne l'était le rouge et or. Ceci dit, elle ne changerait pas d'avis. Ce qu'elle avait suggéré, c'était bien à elle de le faire.


"C'est honorable de ta part."
dit-elle dans l'un de ses rares sourires. "Mais il faut que je le fasse. Il se méfiera moins si c'est moi."

Et elle le pensait vraiment. D'une part parce que c'était elle, celle qui possédait le journal, pour Jedusor, et que même s'il saisirait le piège, il lui paraîtrait peut-être moins flagrant si elle faisait mine d'être à l'initiative de tout cela. D'autre part, parce qu'elle avait le sentiment que Jedusor, quelque part, était plus impressionné par Harry que par elle. Parce qu'il savait des choses de son futur que lui-même ignorait ? Sûrement, et peut-être pour d'autres raisons aussi, que Pomona ne comprenait pas encore.

"Je préfère que tu te contentes de couvrir mes arrières."


Elle ne savait pas trop à quoi elle allait devoir s'attendre, mais dans tous les cas, ce ne serait pas comme la dernière fois, avec Jo. Elle aurait quelqu'un pour la protéger, quelqu'un pour éviter que les choses ne dérapent. Elle ne serait pas seule, et cette perspective la rassurait et la soulageait.



_________________

There's a beast running wild, there's no question. But I fear the wrong monster's released.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Temporel
Harry Potter
Harry Potter
▌ Messages : 1314
Humeur :
Conciliabule (Harry) - Page 2 Left_bar_bleue10 / 10010 / 100Conciliabule (Harry) - Page 2 Right_bar_bleue

En couple avec : Ginny
Nouveau nom (voyageurs temporels) : William Black

QUI SUIS-JE?
Baguette: Houx, plume de phénix, 27,5 cm
Camp: Bien
Avatar: Daniel Radcliffe

Conciliabule (Harry) - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Conciliabule (Harry)   Conciliabule (Harry) - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mar - 19:45

Pomona & Harry
Conciliabule
Cela mettait Harry très mal à l'aise d'imaginer Pomona se sacrifier à cause de lui. C'était de sa faute si Jedusor avait découvert le fait qu'elle possédait le journal, il ne trouvait pas cela juste de la laisser prendre les risques. Même s'il avait promis d'être là pour couvrir ses arrières, ils savaient tous les deux que ce moment allait être difficile pour la jeune femme. Or, Harry peinait vraiment à accepter de la laisser se sacrifier. C'était de sa faute, c'était à lui de prendre les risques. Il n'était pas masochiste au point d'aimer l'idée de se faire torturer par Tom, mais s'il pouvait en se sacrifiant permettre à quelqu'un de ne pas subir ses foudres, il n'hésitait pas une seule seconde. Sauf qu'il n'y avait sans doute pas plus têtue que Pomona. La jeune femme avait décidé que c'était à elle d'agir, Harry aurait bien du mal à lui faire changer d'avis. Surtout qu'elle n'avait pas vraiment tort, quand elle disait que Jedusor allait moins se méfier si cela venait d'elle. Effectivement, elle avait plus de chance de parvenir à l'entraîner dans un piège. Le futur seigneur des ténèbres allait forcément se douter qu'il y avait quelque chose derrière cette "invitation", mais ne pas forcément comprendre ce qu'ils cherchaient à faire. Soit, s'ils n'avaient donc pas le choix. Cela frustrait quand même énormément Harry, mais il ne pouvait pas faire autrement. Il voyait bien qu'il ne pouvait pas faire changer d'avis à Pomona.

« Tu peux compter sur moi pour tes arrières ! »

Il y aurait donc eux deux dans cette histoire. Harry n'avait aucune envie d’entrainer un autre voyageur dans l'histoire. Pour le moment, il ne doutait pas encore que Ginny allait être une victime de l'homme, il ne s'attendait malheureusement pas à cette attaque frontal. S'il s'y attendait, il aurait pu faire quelque chose pour la contrer. Mais même sans cela, le jeune homme n'avait aucune envie de faire courir de risque à ses amis. Non pas qu'il n'avait pas confiance en eux, même si cela pouvait y ressembler parfois, il ne voulait simplement pas qu'ils prennent de risque. Pomona et lui n'avaient pas besoin d'être soutenu, du moins pas sur le "terrain", ils se débrouilleraient mieux seuls. Sans doute que ses amis allaient mal prendre cette décision, mais il était têtu lui aussi. D'ailleurs, il ne savait pas encore s'il allait leur en parler. Cela allait être le cas, mais l'idée ne l'avait pas encore effleure.

« Tu me tiendras au courant ? »

Elle avait les cartes en main, c'était à elle d'agir. Le voyageur allait se contenter de la suivre, aveuglément. Il ne pouvait rien faire de plus pour ce qu'ils venaient de mettre en place. Tout comme il n'avait plus rien à lui dire non plus. Leur entrevue avait duré le temps demandé pour qu'ils puissent aborder un maximum de sujet, ils auraient sans doute d'autres choses à se dire la prochaine fois qu'ils allaient se voir. En attendant, ils devaient simplement agir chacun de leur côté. Pomona en mettant en place le plan pour piéger Tom, provoquant cette confrontation où Harry allait participer. Le survivant de son côté allait faire en sorte d'enrôler cet Andreï, mais pour cela il devait d'abord en discuter avec Hermione. Hermione d'abord, les autres ensuite peut-être.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Pomona Fitz
Pomona Fitz
▌ Messages : 1806
Humeur :
Conciliabule (Harry) - Page 2 Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Conciliabule (Harry) - Page 2 Right_bar_bleue

En couple avec : ...

QUI SUIS-JE?
Baguette: roseau, 23,2 cm et crin de licorne
Camp: Bien
Avatar: Carey Mulligan

Conciliabule (Harry) - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Conciliabule (Harry)   Conciliabule (Harry) - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mar - 11:44




« Tu peux compter sur moi pour tes arrières ! »

Pomona esquissa un sourire. Elle le savait. La jeune femme avait pourtant appris à ne faire confiance qu'à elle-même (et à Miyria quand cette dernière était encore là pour la soutenir, ce qui ne pourrait malheureusement plus là pour cela maintenant, et elle le regrettait terriblement), mais Harry avait su s montrer suffisamment digne de son intérêt, et juste dans ses intentions et dans ses réflexions pour qu'elle daigne lui accorder toute sa confiance.

Ce ne serait pas simple, c'est certain, que de tendre un piège à Tom Jedusor, et elle était un peu angoissé à l'idée de mettre ce projet en place, mais le soutien du voyageur temporel la rassurait tout de même. Ce serait quand même bien plus rassurant de ne pas être seul à affronter le futur seigneur des ténèbres, qui préparerait sans doute ses arrières à lui autant que Harry se chargerait des siens à elle.

Elle se contenta de ce sourire, elle ne dit rien de plus. Elle ne pensait pas que cela soit nécessaire. Ils n'avaient pas besoin d'en dire davantage, ils s'étaient mis d'accord sur ce qui était important, c'est ce qui importait.


« Tu me tiendras au courant ? »


Pomona hocha la tête. Oui, elle le tiendrait au courant, c'était l'évidence, ils se chargeraient de cela ensemble, à l'écart des voyageurs, et à l'écart de la résistance, pour mieux mettre en oeuvre leurs plans sans inquiéter personne, et elle allait mettre leur plan en oeuvre au plus vite. Étant donné l'urgence de la situation, ils ne pouvaient pas se permettre d'attendre, malgré l'inquiétude de l'apprenti-criminologue qui appréhendait tout de même les événements à venir.

Dès qu'elle serait rentrée chez elle, elle mettrait tout cela en place, et d'ailleurs, il était temps pour elle de rentrer.

Pomona appréciait Harry, elle se surprenait même à éprouver une certaine sympathie pour lui, mais elle n'était ni adepte, ni experte des conversations à rallonge au cours desquelles on se contente d'évoquer la banalité du quotidien. Ce n'était pas un exercice dans lequel elle se sentait à l'aise, et par ailleurs, elle trouvait que c'était une sérieuse perte de temps.

Puisqu'ils étaient au clair avec ce qu'ils devaient faire et s'étaient mis d'accord sur la manière dont ils allaient procéder, il ne leur restait plus rien d'autre à faire maintenant que de repartir chacun de leur côté, jusqu'à leur prochaine rencontre... Qui avait de fortes chances d'être mouvementée.

"Bien sûr."


En prononçant ces mots, elle se permit même d'esquisser un très léger sourire, fait très rare chez elle.

Elle se redressa alors, et fouilla dans le fond de sa poche pour déposer sur la table de quoi payer sa consommation.

"À bientôt."
ajouta-t-elle, consciente que ce "bientôt" serait loin d'être une partie de plaisir.

Pour sa part, il était grand temps qu'elle s'en aille. Après avoir remit sa veste, elle tourna donc les talons et quitta les Trois-Balais.

Ce qui se préparait ne les menait pas au bout de leurs peines.


_________________

There's a beast running wild, there's no question. But I fear the wrong monster's released.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Conciliabule (Harry) - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Conciliabule (Harry)   Conciliabule (Harry) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Conciliabule (Harry)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T.rouble O.r M.isery (or both) ::  :: 
Pré-au-lard
 :: Aux Trois Balais
-