AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 J'ai une mission pour toi [James]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

J'ai une mission pour toi [James] Empty
Message#Sujet: J'ai une mission pour toi [James]   J'ai une mission pour toi [James] Icon_minitimeMar 9 Sep - 13:21

Miranda était un peu moins en forme ces derniers temps. Elle n'était pas malade ou ne se sentait pas non plus mal physiquement. Mais elle sentait les choses. Elle sentait que tout recommençait. La jeune femme voyait les choses bouger dans l'ombre. Elle sentait certaines choses. Tout cela lui faisait peur, voilà tout. Alors forcément, elle était peut-être moins enjouée et moins joyeuse qu'elle l'avait été. Même si depuis que son mari n'était plus là ce n'était de toute façon pas sa spécialité. Miranda n'était pourtant pas non plus désespérée. Elle avait encore plus d'une raison d'être heureuse. Elle était entourée, sa petite fille était adorable, elle avait une vie professionnelle qui lui plaisait. Faire des gâteaux, inventer des recettes, partager ça avec sa fille. Elle pouvait difficilement faire mieux en fait. Elle était ravie de faire tout ça. Alors elle restait heureuse malgré tout. C'était simplement une période un peu compliquée.

Naomi avait ses petites manies. Elle aimait bien avoir une pâtisserie pour le goûter, elle aimait aider sa mère quand elle faisait des petits gâteaux comme des cookies ou des choses simples comme ça. Avec tout ça, elle adorait son histoire du soir. Miranda lui lisait toujours une petite histoire ou quelque chose pour la calmer avait qu'elle dorme. En général, Mira n'avait pas le temps de finir son histoire avant que sa fille ne s'endorme. Seulement voilà. Elle avait maintenant fait plusieurs fois le tour de la petite bibliothèque d'enfant. C'était un problème qui serait sans doute vite résolu. Naomi voulait de nouvelles histoires. Elle voulait voir encore d'autres images, d'autres princesses et de nouveaux princes charmants. Elle voulait pouvoir écouter de nouvelles histoires de petites filles. Miranda avait donc décidé de fermer un peu la pâtisserie le temps d'aller trouver de quoi satisfaire sa petite fille. La librairie était juste à côté. Elles étaient donc allé toute les deux chercher de quoi les satisfaire.

Elles étaient entré dans la librairie avec le sourire et n'avaient pas mis longtemps avant de croiser James. Lui et Miranda n'étaient pas particulièrement liés, mais ils s'entendaient plutôt bien. En règle générale, les commerçants se connaissaient tous et se côtoyaient pas mal. L'un allait chez l'autre et inversement. Ainsi, Miranda qui lisait pas mal avait déjà été plus d'une fois dans cette librairie et James était déjà passé à la pâtisserie. Miranda encouragea Naomi à aller elle-même demander ce qu'elle voulait. James la connaissait. Et la petite fille aimait bien faire les choses toute seule maintenant. Naomi était donc allé voir James et lui avait demandé de sa petite voix ce qu'elle voulait.

-Bonjour James. Est-ce que tu as des livres pour que maman elle me les lise le soir?
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
James Hopkirk
James Hopkirk
▌ Messages : 1674
Humeur :
J'ai une mission pour toi [James] Left_bar_bleue50 / 10050 / 100J'ai une mission pour toi [James] Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: bois de genévrier, 22 cm, ventricule de dragon
Camp: Neutre
Avatar: Ben Whishaw

J'ai une mission pour toi [James] Empty
Message#Sujet: Re: J'ai une mission pour toi [James]   J'ai une mission pour toi [James] Icon_minitimeVen 12 Sep - 23:43


J'ai une mission pour toi
I

l était plus que difficile pour James de faire illusion parmi ses collègues, d'autant que le libraire n'avait jamais été très bon acteur, mais il faisait de son mieux malgré tout, puisqu'il était évidemment nécessaire de préserver les apparences. Alors, quand bien même il n'avait sans doute jamais été aussi heureux et en paix avec lui-même qu'en ce jour, il faisait de son mieux pour afficher un air affligé, et donner l'impression qu'il n'était pas au meilleur de sa forme. La nouvelle n'avait pas mis longtemps à faire le tour de Fleury & Botts, et nombreux étaient ceux qui savaient qu'il était en instance de divorce. Ils étaient plusieurs de ses collègues à être venus vers lui pour s'assurer qu'il "tenait le choc" lui qui était "si fragile"... Le fait est qu'il n'avait pas besoin de la compassion affichée des personnes qui l'entouraient loin de là. Il se sentait d'ailleurs très mal à l'aise à l'idée de les voir tous s'inquiéter pour lui alors qu'il allait très bien. Avoir à ce point bouleversé ses habitudes, ça l'avait effrayé, oui, mais en même temps, il goûtait pour de bon au bonheur, et ça, c'était une chose qu'il ne pouvait afficher, malgré son envie. Merlin, que c'était frustrant ! Tout aussi frustrant que lorsqu'il travaillait en même temps qu'Ethan, et qu'il devait faire mine de rien, alors qu'il mourait d'envie d'afficher ses sentiments, et de l'embrasser... Il faisait au mieux pour se laisser aller au train-train du travail, et il était tout impliqué dans cet exercice quand La porte de la librairie magique s'était ouverte sur Miranda et sur sa fille.

Quand bien même James n'était pas un ami très proche de Miranda, il l'appréciait beaucoup. Elle était très sympathique, et son commerce étant situé non loin du sien, il était logique qu'ils se croisent très souvent. Il afficha donc un sourire de circonstance quand la jeune femme passa le pas de la boutique, et un sourire plus tendre encore quand ses yeux se posèrent sur la petite, qui s'était instinctivement dirigé vers lui pour lui demander un livre que sa mère pourrait lui lire le soir. C'était dans des moments comme celui-ci que le libraire réalisait vraiment qu'il n'était pas indifférent à la perspective de devenir père. Une fibre paternelle s'était réveillée en lui. Et à chaque fois qu'il se trouvait en présence d'un enfant, il avait le sentiment de s'entraîner, de s'entraîner à devenir le meilleur père possible. Même si Lindsay lui avait juré qu'il ne verrait jamais son fils ou sa fille.

-Bien sûr, tout plein de livres.
dit-il avec douceur avant de l'entraîner par la main jusqu'au rayon enfant, où il y avait un large choix de livres jeunesse. Quelles histoires tu préfères ? demanda-t-il en examinant les rayonnages, à la recherche des ouvrages les plus susceptibles de plaire à Naomi. Les histoires de princesse ? De monstres ? D'animaux fantastiques ?

Il y aurait forcément quelque chose pour avoir sa préférence.




code by Mandy

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Invité

J'ai une mission pour toi [James] Empty
Message#Sujet: Re: J'ai une mission pour toi [James]   J'ai une mission pour toi [James] Icon_minitimeMar 7 Oct - 22:43

En ce moment les monde, qu'il s'agisse du sorcier ou non, c'était compliqué. Très instable aussi. Après tout, même si ce n'était pas de la même manière, tout le monde était touché. C'était même le but de ce groupe que Miranda avait bien connu. Ce groupe tristement connu qui promettait encore de lui jouer quelques tours, à elle comme à ses anciens amis. Anciens, pour certains. D'autres restaient encore assez proches... mais la question n'était pas là. Grindelwald avait été vaincu. Miranda avait pensé qu'ainsi, le groupe serait plus facile à atteindre, trouver et condamner. Mais c'était encore pire maintenant. Ils avaient de la volonté, de l'organisation, et une vengeances  mener. C'était vraiment frustrant. Il est vrai qu'elle avait eut des moments où elle avait envisagé de repartir. Des moments où la situation avait été si difficile qu'elle avait eu l'envie d'agir. Mais tout cela n'avait bien entendu pas duré. Elle avait de bonnes raisons de tout laisser derrière elle comme ça. Et cette raison était âgée de quatre petites années et marchait près d'elle en lui tenant la main.

C'était Naomi qui la faisait prendre ces décisions, et c'était pour elle que Mira était dans cette librairie. Elle venait aussi pour elle de temps en temps. Voire même assez régulièrement. Mais aujourd'hui, c'était sa fille qui manquait de lecture. Naomi voulait de nouvelles histoires pour le soir, des histoires qui pourraient l'aider à s'endormir et à faire de beaux rêves. La petite fille avait un bon sommeil, ce n'était pas le problème. Mais elle disait toujours que si l'histoire n'était pas bien, elle faisait des cauchemars. Ce n'était peut-être pas vrai, mais elle y croyait. Ce qui ne dérangeait pas du tout Miranda. Sa petite fille était tout pour elle. Elle pouvait bien lui lire une belle histoire le soir avant qu'elle s'endorme.

Les deux filles s'étaient dirigé vers James qui était certainement l'homme de la situation. Quelqu'un de très gentil qui saurait dire à Naomi quelles histoires seraient les bonnes pour elle. La petite fille était allé lui demander toute seule, comme une grande. Elle était très fière de pouvoir demander les choses toute seule comme ça. C'était des choses de grands ça. Ça montrait qu'elle n'était plus un bébé.

-Bien sûr, tout plein de livres.

James la pris par la main pour l'accompagner au bon rayon. Miranda les suivit donc tranquillement. Noami était toute contente. Elle allait avoir de nouvelles histoires pour el soir. C'était super ça.

-Quelles histoires tu préfères ? Les histoires de princesse ? De monstres ? D'animaux fantastiques ?

Miranda était venue à genoux à côté de sa fille pour être à sa hauteur et regarder les livres avec elle. Mais elle la laissait encore répondre. C'était à elle de choisir. Elle aurait l'air bien si elle devait lui lire une histoire que la petite fille n'aimait pas.

-Ann, les monstres ça fait peur!

Naomi avait mis ses mains sur ses yeux comme pour se cacher. Les monstres c'était pas beau et ils se cachaient sous le lit pour vous attaquer dans la nuit. Beurk. Naomi ne les aimait pas.

-Mais j'aime bien les princesses.

Miranda restait sagement à côté d'elle. Pour le moment c'était surtout James qui devait mener le jeu. C'était lui qui s'y connaissait. Elle n'était là que pour aider Naomi à trouver son bonheur. Plus tard elle lui lirait son choix et puis voilà.

-Les animaux aussi tu aimes bien. Si c'est des histoires qui finissent bien et qui ne font pas trop peur. Si il y a des aventures d'une licorne ou quelque chose du genre elle sera contente aussi, j'en suis sûre.


La petite fille hocha la tête, malgré tout un peu timide.
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
James Hopkirk
James Hopkirk
▌ Messages : 1674
Humeur :
J'ai une mission pour toi [James] Left_bar_bleue50 / 10050 / 100J'ai une mission pour toi [James] Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: bois de genévrier, 22 cm, ventricule de dragon
Camp: Neutre
Avatar: Ben Whishaw

J'ai une mission pour toi [James] Empty
Message#Sujet: Re: J'ai une mission pour toi [James]   J'ai une mission pour toi [James] Icon_minitimeMar 7 Oct - 23:39


J'ai une mission pour toi
N

aomi était vraiment une petite fille adorable. Éveillée, intelligente... elle deviendrait sûrement brillante, même, quand elle aurait atteint l'âge de se voir attribuer ce qualificatif. James appréciait de la voir, il la trouvait parfaitement attendrissante. En fait, sa visite et celle de Miranda tombaient véritablement à pic. Au moment où sa famille tombait en friche, alors qu'il ne savait plus en quoi ni en qui croire, alors qu'il s'imaginait en père exécrable pour son fils ou sa fille (si toutefois Lindsay finissait par accepter qu'il voit et s'occupe de son enfant), la mère et sa fille lui montraient quelle douceur cela pouvait être d'être parent, et qu'il fallait se battre pour sa progéniture. Oui, ses pensées s'égaraient très loin, mais il fallait qu'il remette les pieds sur  terre, ou en tous cas qu'il se rappelle où était sa place. Là, il n'était pas James le futur père, il était éventuellement James l'ami, mais avant tout James le libraire, et il devait donc accomplir son travail de libraire, en conseillant la petite Naomi, qui avait visiblement un avis déjà très tranchés sur ses goûts "littéraires" (oui, toute enfantine était-elle, la littérature restait la littérature).

-Je pense que j'ai le livre idéal pour toi, alors.
dit-il en adressant un nouveau sourire à la petite.

Il fouilla un peu dans une étagère et en tira un petit livre blanc, avec juste quelques nuances de rose, les images à l'intérieur avaient la particularité d'être animées, pour une immersion plus grande dans l'histoire. James tourna rapidement quelque pages pour que Naomi puisse en avoir un aperçu.

-Ce livre parle à la fois de princesses ET de licornes. C'est sur une jeune princesse - d'à peu près ton âge - qui parcourt le monde sur le dos de sa licorne.

Il déposa le livre entre les mains de la petite pour qu'elle puisse l'examiner plus en détails alors qu'il chercherait d'autres ouvrages susceptibles de l'intéresser.

-Nous avons également reçu quelques contes classiques moldus, si ça peut l'intéresser.


Cette fois-ci, il s'adressait surtout à Miranda, puisque de toute façon, Naomi semblait complètement absorbée par la contemplation de l'ouvrage qu'il lui avait confié. Il sortit quelques uns de ces livres de contes, finement illuminés et illustrés. Certains se présentaient en volumes individuelles, mais un autre, plus volumineux, rassemblaient plusieurs histoires (édulcorées, bien sûr, pour convenir au plus jeunes), avec la thématique centrale des princesses, justement.




code by Mandy

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Invité

J'ai une mission pour toi [James] Empty
Message#Sujet: Re: J'ai une mission pour toi [James]   J'ai une mission pour toi [James] Icon_minitimeSam 25 Oct - 13:27

Naomi était un ange. Une vraie petite merveille. Probablement pas plus que d'autres. Mais Miranda adorait sa fille alors forcément, cela jouait. Elle était jeune maman célibataire. Il était donc logique que sa petite fille soit la meilleure du monde. Son petit bébé était la plus mignonne et la plus adorable. Tout simplement. Mais bon, elle était tout de même assez lucide. Elle savait que tout le monde n'en pensait pas et elle s'en moquait. Miranda était un peu maman poule avec sa fille. Si ce n'est pire. Mais en même temps, elle avait l'impression de devoir compenser. Son mari n'était plus là, Naomi devait donc grandir sans père. Miranda estimait qu'elle devait faire son maximum pour elle. Alors comme en plus elle était son seul enfant, elle était parfois un peu excessive, c'est vrai. Mais tant pis. Il ne devait rien arriver à Naomi.

Pour sa fille, elles étaient allé à la librairie. Avec les autres commerçants du chemin de traverse, Miranda s'entendait généralement bien. Il faut dire que les pâtisseries, c'était plus propice aux bonne ententes qu'aux conflits. Les gens aimaient les pâtisseries. Et puis comme ils travaillaient à côté, ils parlaient un peu. Ils se croisaient, se recroisaient, discutaient, et se liaient parfois plus ou moins. Mais la plupart du temps, c'était positivement. Et James ne faisait pas exception. Mira l'aimait bien. Il était gentil lui aussi. Et puis il était adorable avec Naomi.

-Je pense que j'ai le livre idéal pour toi, alors

James fouilla un peu dans les rayons alors que Naomi attendait avec impatience de savoir de quoi il s'agissait. Quand James lui montra le petit livre, elle eu des étoiles dans les yeux.

-Ce livre parle à la fois de princesses ET de licornes. C'est sur une jeune princesse - d'à peu près ton âge - qui parcourt le monde sur le dos de sa licorne.


Il tourna quelques pages pour lui montrer et la petite fille accrocha tout de suite. Quand il lui laissa elle repris du début et regarda image par image. En plus elles étaient aimées, c'était magnifique. La petite fille s'assit, totalement fascinée par le petit livre. Ce qui fit rire sa mère.

-Nous avons également reçu quelques contes classiques moldus, si ça peut l'intéresser.

Ce fut à Miranda d'examiner les livres. Elle ne s'était pas inquiété. Elle faisait confiance à James pour leur trouver ce dont elles avaient besoin. Et là il s'agissait de petits livres vraiment jolis. C'était important aussi. Naomi ne savait pas lire alors elle devait pouvoir regarder de belles images pendant ce temps. Et là cela faisait parfaitement l'affaire. Miranda pris en mains le plus gros, celui qui rassemblait plusieurs histoire. Cela avait l'air intéressant aussi. Et puis plusieurs histoires c'était pas mal dans un seul livre. Elle se tourna alors vers sa fille. La petite avait le sourire aux lèvres et dévorait les images des yeux.

-Qu'est-ce que tu en pense?

La petite fille secoua vivement la tête. Elle voulait vraiment ces livres. C'était vraiment bien comme histoires. Trop mignon. Miranda avait donc fait son choix.

-On va te prendre ces deux-là je crois.

Elle avait le gros livres dans les mains et Naomi n'avait pas lâché le sien. Miranda releva quand même sa fille pour aller payer les nouveaux livres de sa petite chérie.
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
James Hopkirk
James Hopkirk
▌ Messages : 1674
Humeur :
J'ai une mission pour toi [James] Left_bar_bleue50 / 10050 / 100J'ai une mission pour toi [James] Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: bois de genévrier, 22 cm, ventricule de dragon
Camp: Neutre
Avatar: Ben Whishaw

J'ai une mission pour toi [James] Empty
Message#Sujet: Re: J'ai une mission pour toi [James]   J'ai une mission pour toi [James] Icon_minitimeSam 25 Oct - 14:45


J'ai une mission pour toi
J

ames ne pensait pas être doué pour grand chose, il éprouvait même une certaine frustration à constater le nombre de choses qu'il aurait aimé savoir faire, le nombre de qualités qu'il aurait aimé posséder, et de remarquer qu'il n'était jamais que... lui-même, personnage assez décevant, sans doute. Mais il y avait une chose qu'il savait faire et très bien faire - du moins avait-il la prétention de le croire, c'était son travail de libraire. Ça peut sembler être une basse ambition, mais il considérait véritablement ce métier comme une vocation. Depuis le jour où on lui avait posé un livre entre les mains, il s'était retrouvé passionné de littérature. On aurait pu croire que son travail chez Fleury & Bott aurait pu le dégoûter des livres, il n'en était rien, il prenait toujours autant de plaisir à la lecture, et sa bibliothèque personnelle (même si, malheureusement pour lui, elle était restée chez Lindsay) regorgeait de bouquins divers et variés. Il aimait beaucoup lire, alors forcément, il savait communiquer cet amour à ses interlocuteurs. Il pouvait parler de ce qu'il vendait avec passion parce qu'il était véritablement passionné, et s'il n'était pourtant pas un commercial dans l'âme, il parvenait à y trouver son compte, et ses clients aussi, manifestement. Et sa récompense, à lui, plus que d'avoir fait une vente, c'était de constater qu'il avait su faire le bonheur des personnes venues le voir dans cette librairie avec une idée bien particulière derrière la tête. Il avait le sentiment d'avoir vraiment su trouver ce qu'il fallait à la petite Naomi et à sa mère, et il ne pourrait pas en être plus heureux.

-Ce sera tout ?
demanda-t-il avec le ton obligé du vendeur qui devait toujours demandé si acheter un article de plus, même inutile, ne tentait pas la clientèle. Manifestement, dans leurs cas, ce serait tout, ils se dirigeaient dors et déjà vers la caisse. Ma collègue va vous encaisser alors. dit-il toujours de ce ton un peu obligé. Il en profita tout de même pour accompagner la mère et sa fille. Il n'y avait pas grand monde d'autre chez Fleury & Bott à l'heure actuelle, il pouvait donc tout à fait se le permettre. Ça m'a fait plaisir de te voir, en tous cas. Ça faisait un moment... d'accord, tous deux n'étaient pas des amis extrêmement proches, mais cela ne les empêchait pas de prendre de leurs nouvelles respectives quand la situation s'y prêtait. Ils étaient en très bons termes, et si dernièrement, James n'avait pas franchement eu l'occasion d'aller s'acheter une pâtisserie pour la route comme il le faisait de temps à autres, mais il appréciait ce prétexte à revoir une femme qui pourrait bien devenir une amie s'ils s'accordaient plus de temps. Tout va bien pour toi ?

Il ne lui demandait pas d'entrer dans les détails gênants ou même dans les détails tout court, mais c'était la moindre des choses que de lui demander comment elle allait et de s'en soucier.




code by Mandy

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

J'ai une mission pour toi [James] Empty
Message#Sujet: Re: J'ai une mission pour toi [James]   J'ai une mission pour toi [James] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

J'ai une mission pour toi [James]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T.rouble O.r M.isery (or both) ::  :: 
La corbeille
-