AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Une salle poussiéreuse, il faut faire le ménage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Voyageur Temporel
avatar
▌ Messages : 3993
Humeur :
98 / 10098 / 100

En couple avec : oh, vous savez, moi... Tiens, un nargole!
Nouveau nom (voyageurs temporels) : Aulne Quibber

QUI SUIS-JE?
Baguette: 19,42 cm, bois de saule et griffe de botruc
Camp: Bien
Avatar: Evanna Lynch

Message#Sujet: Re: Une salle poussiéreuse, il faut faire le ménage   Mar 5 Mai - 15:27


Une salle poussiéreuse, il faut faire le ménage
N

ul besoin de se montrer très observateur et de posséder un sens aigu de la compréhension humaine pour deviner que Jo était au meilleur de sa forme. Luna pouvait bien essayer, à sa manière bien à elle (et donc pas forcément la plus compréhensible et encore moins la plus adéquate) de remonter le moral à la jeune femme et de lui faire comprendre qu'il fallait qu'elle passe outre les réflexions de ses camarades, pour s'apprécier comme elle était et pour continuer à vivre sans que ce qu'ils pouvaient bien penser d'elle n'influe sur son caractère. Ce n'était pas à la portée de tout le monde que de faire preuve d'un tel détachement. Luna le devait pour sa part à une éducation très singulière, et à un caractère que les circonstances avaient accentué, mais qu'elle possédait déjà à la naissance. Le caractère de Jo, lui, était très différent. Normal, donc, qu'elles n'abordent pas les mêmes sortes de sujet de la même manière. Deux situations identiques (quoi qu'elles ne l'étaient pas tout à fait) pouvaient être abordés de deux façons absolument différentes.

Luna goûtait avec appétit à son dîner, et quand toute nourriture salée disparut de la surface de la table, la bleue et bronze ne tarda pas à remplir son assiette de plusieurs parts de gâteaux et d'une imposante quantité de crème chantilly. Il n'y avait pas grand chose pour savoir gâter l'appétit de la demoiselle, de toutes les manières... Une fois de plus, Jo ne lui ressemblait pas sur ce point, elle venait de repousser son assiette, apparemment incapable de manger davantage. Elle n'était clairement pas bien, et Luna regrettait un peu de ne pas être capable d'avoir les mots adéquats pour permettre à la vert et argent ne serait-ce que de sourire. Mais pire encore que de la voir aller mal, elle n'aimait pas l'entendre s'excuser de ne pas être de bonne compagnie. C'était là une chose dont il ne fallait jamais, ô grand jamais s'excuser.

-Une bonne compagnie reste bonne quoi qu'il arrive.


Que la personne se sente bien ou non. C'est ainsi que Luna voyait les choses, et pour cela qu'elle avait prononcé ces mots de son habituelle voix douce et cristalline. On ne devenait pas du jour au lendemain insupportable. Alors Luna avait aimé hier être en la compagnie de Jo, et elle l'appréciait tout autant maintenant... l'apprécierait de même, demain. C'était ce que ses propos signifiaient, même si, comme toujours, Luna ne les avait pas forcément prononcé de la manière qu'aurait employé le commun des mortels, puisqu'elle n'en faisait pourtant clairement pas partie, bien, bien loin de là. Le fait est que, en effet, Luna considérait Jo comme une amie véritablement précieuse, et qui l'avait déjà soutenue dans des moments de bas, même si elle n'en avait pas forcément montré grand chose de cela. Il était normal qu'elle rende la parole à Jo, même si elle n'était peut-être pas la personne la mieux placée non plus pour parvenir à rendre pour de bon le sourire à une demoiselle qui donnait le sentiment de porter le poids du monde entier sur ses si frêles épaules.






code by Mandy


_________________
- Let's do the time warp again -

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Serpentard
avatar
▌ Messages : 6266
Humeur :
55 / 10055 / 100

En couple avec : Célibataire

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'hêtre, avec un crin de licorne
Camp: Neutre
Avatar: Jodelle Ferland

Message#Sujet: Re: Une salle poussiéreuse, il faut faire le ménage   Mar 14 Juil - 19:39


Jo soupira et regarda son amie mangeait de bon appétit, tous ces gâteaux recouvert de crème chantilly. Même cela ne redonna pas l'appétit à la petite serpentard. Elle aimait pourtant bien ces gâteaux d'habitude. Mais on peut pas dire que ce qui se passe dans sa vie lui donne vraiment envie de manger. Elle était même sûr d'avoir un peu maigri ces derniers temps. Elle devrait sans doute faire un peu plus attention à elle. Mais comment faire pour manger, quand tout ce qu'on met dans sa bouche à le gout et la texture du carton. Que c'est fade et impossible à mâcher. Elle soupira et fit un bref sourire à son amie quand elle lui qu'une bonne compagnie reste une bonne compagnie, peu importe son état d'esprit du moment.

Jo n'était pas forcément d'accord, mais elle ne dit rien, elle ne voudrait pas que Aulne s'en aille sous prétexte que Jo ne veuille pas lui imposer sa compagnie. Alors que ça fait des semaines qu'elle n'avait pas manger avec quelqu'un d'aussi amical que la jeune serdaigle et peu importe ces idées loufoques, elles étaient même les bienvenues, pour la faire rire. Même si ce n'était pas encore arrivé durant le repas. Ce n’était pas la faute de Aulne, mais de Jo qui n'arrivait pas à se dérider. Pourtant, il le faudrait, pour montrer aux autres que peut importe ce qu'ils font, tout irait toujours bien. On avait passé Noël, ainsi que les vacances de févier, donc on s'approchait plus de la fin de l'année scolaire, et c'était déjà ça. Une fois Ines partit, il ne resterait que Lou, et Verpey aussi, mais bon ça fera déjà un de moins.


"Je suis quand même contente d'avoir mangé avec toi" fit Jo dans un sourire, même si elle n'avait pas mangeait grand chose et n'avait pas beaucoup parler non plus. Le plus important avait été de passer un moment avec Aulne. Jo lui sourit en se demandant si elle pourrait se faire de nouveaux amis, et auprès de qui et où? A Poudlard, tout le monde s’imaginait des choses sur elle à cause des rumeurs. Et quand on lui parlait, c'était pour lui demander : C'est vrai que... et c'était la nouvelle rumeur du jour. Il y en avait bien moins ces derniers temps, mais c'était quand bien agaçant. Jo fit un sourire à son amie, elle pouvait tout de même compter sur Aulne, c'était déjà pas mal.

PS : Je pense qu'on peut cloturer, sauf si tu as d'autres idées? Sinon c’était un trés chouette RP! Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Une salle poussiéreuse, il faut faire le ménage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Une salle poussiéreuse, il faut faire le ménage
» Constitution de 1987:faut-il faire sauter quelques verrous ?
» Pour vivre heureux, faut pouvoir se déplacer
» Comme quoi, il faut faire attention à ses affaires... [PV Meia]
» Entraînement I - On a toujours besoin d'un plus faible que soi. [Pv : Shin]
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T.rouble O.r M.isery (or both) ::  :: 
Rez-de-chaussée et étages
 :: Sixième étage :: Couloir du sixième étage.
-