AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 « When a friend needs help. » | Eva & Lulu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
RÉSISTANCE
avatar
▌ Messages : 97
Humeur :
80 / 10080 / 100


QUI SUIS-JE?
Baguette: Rosier & Phénix
Camp: Bien
Avatar: Evangeline Lilly

Message#Sujet: « When a friend needs help. » | Eva & Lulu   Mar 13 Jan - 9:45





   

Evangeline & Aulne

“ When a friend needs help. ”
L
a nuit est un royaume sombre où tout se déforme et prend une ampleur étonnante. Écrasée par l'immensité des ombres, Eva ne parvient pas à dormir. Cette insomnie est presque devenue une habitude et bientôt ses camarades pourront la surnommer " la noctambule ". Cela ne la dérangerait pas. L'avis des autres n'a jamais eu un grand impact sur sa vie. Dans le silence profond du dortoir, un bruit de draps que l'on repousse attire son attention. La nuit est si douce, la nuit est si calme, que le moindre son inhabituel lui parvient. Un sourire s'étire sur ses lèvres et un rayon de lune brille sur ses dents découvertes. Il semblerait qu'Aulne non plus ne puisse pas dormir. Eva ne peut s'empêcher de se demander ce qui serait en mesure de troubler un esprit comme celui de son amie, au point de la priver de sommeil. Le bruit de ses pas s'éloigne et quitte la chambre aussi silencieusement que possible.

           Ne pouvant faire taire sa curiosité maladive, Eva se lève à son tour, enfile une veste et des chaussons. Avant de suivre Aulne dans les couloirs, elle vérifie que Kath dort bien. Et c'est le cas. Alors, sur ses pattes de velours, elle se fond dans l'obscurité. La salle commune est vide. Le bruit des pas de la blondinette s'éloigne et s'aventure dans les corridors. Fort bien, une petite promenade nocturne dans le château ne pourra pas leur faire de mal. Silencieuse comme un courant d'air, Eva suit son amie jusqu'aux cuisines. Quand on y pense, connaissant Aulne, ce n'est pas si étonnant. Amusée, la jeune sorcière pousse à son tour la porte et cligne des yeux plusieurs fois pour s'habituer à la lumière des torches allumées. L'endroit est désert, les elfes ne travaillent plus à cette heure-ci. En tout cas pas en cuisine, ils nettoient probablement les salles. Eva s'avance et trouve Aulne près des réserves de nourriture, assise en tailleurs par terre. Incapable de se retenir, elle rit doucement, trahissant ainsi sa présence. Et puisqu'elle est là avec son amie, pourquoi ne pas en profiter pour grignoter aussi ?

« Il reste du pudding ? » Demande-t-elle avec un clin d’œil complice.

Aaaah... Aulne et le pudding, c'est une grande histoire d'amour.


           
(c) Fiche by WILD BIRD, textures by Dayanna & gifs: Tumblr

         
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Voyageur Temporel
avatar
▌ Messages : 3993
Humeur :
98 / 10098 / 100

En couple avec : oh, vous savez, moi... Tiens, un nargole!
Nouveau nom (voyageurs temporels) : Aulne Quibber

QUI SUIS-JE?
Baguette: 19,42 cm, bois de saule et griffe de botruc
Camp: Bien
Avatar: Evanna Lynch

Message#Sujet: Re: « When a friend needs help. » | Eva & Lulu   Mar 13 Jan - 20:13


When a friend needs help
I

l était clairement difficile de savoir ce qui pouvait bien se trâmer dans l'esprit perturbé de Luna Lovegood. À ma connaissance, personne ne s'y est jamais essayé, et ce n'est sans doute pas pour rien, il ne faut pas être fondamentalement intelligent pour réaliser qu'il s'agissait là d'un combat perdu d'avance, et dont il n'y avait aucune fierté à tirer. Nichées dans l'esprit de la bleue et bronze, il y avait multitude de pensées contradictoires, de fantaisies non admises par les plus grands pragmatiques,  et d'éléments constituant une logique propre, inaccessible à quiconque est un peu sain d'esprit. Difficile, en conséquence, de savoir ce qui pouvait ou non la déranger, l'offusquer, la perturber, la tourmenter. On l'imaginait soit passionnée, soit à l'ouest, soit les deux en même temps, on ne devinait pas sa douleur parce qu'elle la gérait d'une manière différente, et qui pouvait difficilement être comprise. D'autant qu'elle ne demandait pas à qui que ce soit d'y comprendre quoi que ce soit.

Il était tard, il devait être aux environs de deux heures du matin, et allongée dans son lit, elle fixait le plafond depuis ses grands yeux globuleux, sans être capable de trouver le sommeil. Qu'on le croit ou non (et elle avait aisément su ne pas le laisser deviner, sans même chercher à le faire, d'ailleurs, juste parce qu'elle était elle), la demoiselle était inquiète. Cela faisait près de deux semaines que Ginny avait été conduite à l'infirmerie (par Tom Jedusor en personne, histoire de ne pas rendre la situation moins alarmante), et elle n'était toujours pas autorisée à avoir la moindre visite. L'air de rien, ça la travaillait, autant que ses préoccupations récentes, sa crainte, notamment, de ne plus jamais revoir son père, qui s'intensifiait à chaque jour qui passait, et qu'elle tentait de taire sans succès. Finalement, quand elle fut convaincue que Morphée ne l'accueillerait pas aux creux de ses bras cette nuit-là, elle prit la décision de quitter à pas d'ange la salle commune des bleues et bronze, choisissant de se rendre aux cuisines, quitte à se rendre ailleurs, apaiser le creux dans son estomac serait joindre l'utile à l'agréable. Elle alla donc juste aux cuisines, salua les quelques elfes de maison qui s'y trouvaient encore d'un ton extrêmement agréable et poli (elle leur avait toujours parlé comme à des pairs, et même avant qu'Hermione ne se lance dans la création de la SALE). Très naturellement, elle vint s'asseoire en tailleur sur le sol de pierre après avoir attrapé au passage une boîte de chocolats, les mangeant un à un avec parcimonie. Elle n'avait pas remarqué avoir été "suivie", elle ne constata la présence d'Evangeline que lorsque cette dernière s'adressa directement à elle. Luna lui accorda un sourire, tout en posant sur elle ses yeux ronds.

-Je ne sais pas.
répondit-elle d'une voix douce, elle qui avait mis pour une fois en veilleuse sa passion pour le pudding. Il y a du chocolat, si tu veux, ajouta-t-elle tout en tendant la boîte de friandises dans sa direction. Un parler anodin, mais qui à la vérité signifiait plus que cela en avait l'air. Somme toute, c'était une invitation à partager avec elle ses heures d'insomnie.






code by Mandy


_________________
- Let's do the time warp again -

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
RÉSISTANCE
avatar
▌ Messages : 97
Humeur :
80 / 10080 / 100


QUI SUIS-JE?
Baguette: Rosier & Phénix
Camp: Bien
Avatar: Evangeline Lilly

Message#Sujet: Re: « When a friend needs help. » | Eva & Lulu   Mar 7 Avr - 17:18





   

Evangeline & Aulne

“ When a friend needs help. ”
E
va aurait pu être surprise par le manque d’étonnement d'Aulne face à sa présence dans les cuisines, mais au final ce n'était pas le cas. La blondinette n'était pas une personne très expressive et la plupart des faits surprenant pour les autres n'avaient aucun effet sur elle. La demoiselle avait appris avec le temps à connaître son amie, au point de ne plus s'en inquiéter et même...de s'y habituer. Après avoir bataillé longtemps pour faire entendre raison à Aulne, Evangéline avait fini par baisser les bras et apprendre à aimer cette attitude à la fois attentive et calme en toute circonstance. A sa proposition, la sorcière se contenta donc de sourire également et de piocher un chocolat au lait dans la boîte tendue. Décidant que ce partage de friandise était une invitation déguisée à rester, Eva s'installa à son tour sur le sol, non sans tressaillir à ce contact froid. Au bout d'une minute, sa peau s'accoutuma à la température de la pierre et cela ne posa plus de problème.

« Merci... Pour le chocolat. » Dit-elle aimablement.

L'envie de lui demander ce qu'elle était venue faire ici lui titillait la langue mais Eva savait brider sa curiosité maladive lorsque la situation demandait du tact. Sa soif d'informations passait derrière sa réflexion et quelque chose lui disait que se précipiter dans le vif du sujet ne ferait que braquer son amie, déjà peu encline à partager ses pensées. Un ange passa. Gourmande, la grande brune piqua un nouveau chocolat, histoire de lui donner la force de poser enfin sa question. Ce qu'elle fit d'ailleurs, une fois la friandise avalée.

« Dis moi Aulne, pourquoi ne dors-tu pas ? » Demanda-t-elle très doucement.

Tout comme son amie, Eva ne savait pas faire autrement qu'être directe et dire les choses clairement, telles qu'elle les pensaient. Du coup elle ne s'inquiétait pas vraiment de sa réaction. Plus de son silence.


           
(c) Fiche by WILD BIRD, textures by Dayanna & gifs: Tumblr

         
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Voyageur Temporel
avatar
▌ Messages : 3993
Humeur :
98 / 10098 / 100

En couple avec : oh, vous savez, moi... Tiens, un nargole!
Nouveau nom (voyageurs temporels) : Aulne Quibber

QUI SUIS-JE?
Baguette: 19,42 cm, bois de saule et griffe de botruc
Camp: Bien
Avatar: Evanna Lynch

Message#Sujet: Re: « When a friend needs help. » | Eva & Lulu   Jeu 9 Avr - 18:19


When a friend needs help
L

una ne concevait pas qu'il y ait un instant déterminé constacré au sommeil, et un autre où il serait indécent de s'abandonner aux bras de Morphée, comme s'il fallait irrémédiablement vivre avec un soleil qui faisait pourtant majoritairement défaut à ces cieux grisonnants de Grande-Bretagne. Elle était loin de voir les choses ainsi, elle préférait de loin être à l'écoute de son corps et lui apporter ce qu'il avait besoin au moment où il en avait besoin. Comme elle mangeait lorsqu'elle avait faim, elle dormait quand elle avait sommeil. Elle ne croyait ni dans le couvre-feu, ni dans le réveil matin, et ne devait son absence de retard (quoi qu'il lui arrivait tout de même de l'être) qu'à l'agitation de ses camarades autour d'elle, qui lui faisaient indéniablement ouvrir l'oeil. Ceci dit, sur certains aspects, elle était comme tout le monde (ou presque, on parle de Luna, quand même), elle préférait de loin dormir la nuit et vivre le jour, mais elle ne s'y sentait pas contrainte, et c'est ce qui importait. Là, il y avait un ciel noir d'encre tout dehors, au-delà de ces épais murs de pierre, et elle ne dormait pas. Elle avait rejoint son lit pas tant parce qu'elle avait pensé trouver à un moment ou à un autre le sommeil que parce que songer allongée sur son lit ou assise dans la cuisine, la seule différence au final était le chocolat. La question, aux yeux de Luna, ne devrait pas être "pourquoi ne dors-tu pas ?" mais "pourquoi te trouves-tu ici ?" Et la réponse en était assez évidente, en définitive : elle était préoccupée.

-Je crois qu'il y a une pensée noire qui grisonne les autres autour.
dit-elle avec douceur, dans un léger haussement d'épaules avant de se saisir d'un carreau de chocolat avant de le dévorer à pleine bouchée. Ou alors c'est un joncheruine. Ça pouvait bien être un joncheruine. Rentré par une oreille et pas encore ressorti par l'autre. Ce serait bien le genre de ces bestioles-là. Finalement, elle concéda à une seconde interprétation des faits, évidemment la plus plausible. Et même pour elle, pour une fois. Meredith est toujours à l'infirmerie... Elle n'aimait pas l'appeler Meredith. Surtout dans ce genre de moments. Ces moments où elle méritait plus que jamais d'être appelée par son vrai nom. Mais elle n'avait pas vraiment le choix malheureusement. Puis, trêve d'égoïsme, elle lui retourna sa question. Enfin, à sa manière. Et toi, que fais-tu ici ?

Elle aussi, éprouvait une certaine curiosité à l'idée de savoir ce qu'elle pouvait faire ici. Il pouvait être assez commun pour Luna Lovegood que de s'isoler dans les cuisines pour se gaver de chocolat à deux heures du matin, mais la plupart des gens ne faisaient pas ça. Elle avait beau être déconnectée de la réalité, elle était tout de même au courant de cela. Raison pour laquelle ses yeux ronds parlaient pour elle, ne dissimulant rien de la curiosité qu'elle pouvait bien éprouver.





code by Mandy


_________________
- Let's do the time warp again -

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
RÉSISTANCE
avatar
▌ Messages : 97
Humeur :
80 / 10080 / 100


QUI SUIS-JE?
Baguette: Rosier & Phénix
Camp: Bien
Avatar: Evangeline Lilly

Message#Sujet: Re: « When a friend needs help. » | Eva & Lulu   Mar 19 Mai - 14:46





   

Evangeline & Aulne

“ When a friend needs help. ”
L
a réponse d'Aulne aurait pu laisser Eva sur sa faim, comme d'habitude, mais celle-ci fut curieusement satisfaisante. Le simple fait que cette réponse pourtant évasive (et justifiée par la présence d'une créature dont elle ne reconnaissait pas l'existence) lui suffise était la preuve irréfutable que quelque chose n'allait pas chez elle actuellement. Cependant, Eva n'ajouta rien à cela, hormis un hochement de tête comme elle en faisait dix mille fois par jour. Une pensée qui grisaille les autres ? Un jonche..jochni..junche...enfin un truc dans sa tête ? Oui, pourquoi pas après tout. Venant d'Aulne, plus rien ne parvenait à la surprendre réellement. Un petit sourire compatissant s'étira sur ses lèvres, car au fond elle savait ce qui dérangeait Aulne. Elle l'avait vue souvent rendre visite à son amie gryffondor, à l'infirmerie. Son inquiétude, bien que dissimulée, était au final parfaitement compréhensible. Eva se demanda même comment elle avait pu poser une question aussi stupide. Du coup elle hocha la tête pour lui montrer qu'elle comprenait parfaitement ce qu'elle n'avait pourtant pas dit à voix haute. Ensuite, Aulne lui retourna la question et son visage s'assombrit.

« Moi ? Oh je ne dors presque jamais. C'est le soucis quand on a un cerveau qui refuse de se taire. » Répondit-elle avec une note d'humour.

Puis elle regarda Aulne dans les yeux, cherchant à savoir si elle pouvait tout lui dire. Même si c'était son amie, Eva n'était pas le genre de fille à se confier facilement. Cependant, quelque chose dans le regard de la blondinette sembla la convaincre.

« Je t'ai entendue te lever et je me suis dit que marcher me ferait du bien. C'est bizarre mais je me sens...inutile. J'aimerais faire plus de choses, arrêter de m'en tenir à une routine. » Dit-elle en souriant.


           
(c) Fiche by WILD BIRD, textures by Dayanna & gifs: Tumblr

         
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Voyageur Temporel
avatar
▌ Messages : 3993
Humeur :
98 / 10098 / 100

En couple avec : oh, vous savez, moi... Tiens, un nargole!
Nouveau nom (voyageurs temporels) : Aulne Quibber

QUI SUIS-JE?
Baguette: 19,42 cm, bois de saule et griffe de botruc
Camp: Bien
Avatar: Evanna Lynch

Message#Sujet: Re: « When a friend needs help. » | Eva & Lulu   Dim 24 Mai - 10:21


When a friend needs help
D

es pensées qui se bousculent dans votre cerveau, à un rythme si intense et soutenu qu'il vous est impossible de passer outre ou d'y échapper, si bien que le rêve lui-même ne parvient pas à être une issue satisfaisante, Luna connaissait cela en effet, pas au point qu'elle ne sache jamais trouver le sommeil, ça non, mais dernièrement, il était de moins en moins rare que le silence de l'esprit ne s'impose plus que comme une douce illusion, et jamais comme un accessible. On reconnaissait en Luna une demoiselle simple au mode de fonctionnement complexe. Aux joies simples, aux pensées simples (mais néanmoins incompréhensibles) qui justifiait peut-être le sentiment qu'elle communiquait, d'être constamment quiète, comme si rien ne pouvait la troubler, comme une force tranquille. Ce n'était pas toujours le cas, elle pensait peut-être plus que la normale, même si elle ne pensait sans doute pas autant qu'Evangeline... Mais ce tohubohu accompagnait généralement ses rêves sans les empêcher... sauf quand elles étaient comme à présent. Noires, épaisses, comme si on enveloppait ses neurones dans un épais goudron. Au final, cette nuit, il semblait qu'elles se soient bien trouvées, et des instants comme celui là justifiait sans mal une amitié que l'on pouvait autrement avoir du mal à comprendre.

Luna ne fit aucun commentaire, et ce n'était pas nécessaire, puisque son interlocutrice reprenait jamais la parole, visiblement soucieuse de déposer son coeur sur la table comme une besace trop lourde dont elle s'appliquait désormais à déverser le contenu sous le regard à la fois soucieux et sincèrement concerné de la blondinette. Elle en avait assez d'être inutile, elle voulait agir. Agir à quoi ? Elle ne le savait peut-être pas elle-même, mais elle voulait mettre ses compétences au profit de quelque chose qui en vaille la peine... Tout individu, même celui qui s'imaginait le plus médiocre, avait après tout son rôle à jouer dans le grand dessein de l'univers, mais certains esprits brillants ne pouvaient que vouloir s'imposer. C'était logique, quand on connaissait un peu Evangeline, elle n'était pas de la nature des simples observateurs, de cette nature dont elle avait cru posséder elle-même avant que Voldemort ne cherche à reprendre le pouvoir, avant qu'elle intègre l'armée de Dumbledore.

-C'est la passion et la volonté qui poussent les hommes à se dépasser et accomplir de grandes choses.
prononça-t-elle de cette voix distraite qui donnait l'impression qu'elle demandait à son interlocutrice l'intitulé de son prochain devoir de métamorphose. Tu sais... elle planta son regard, ses grands yeux, dans ceux de la jeune femme. Je pense qu'on doit tous aller au bout de ses convictions et de... elle haussa les épaules... se battre pour ce qu'on croit important.

Comme elle avait fini par le faire sans complètement le réaliser en rejoignant l'AD, et à présent la résistance. Et comme elle le referait s'il fallait le refaire. Encore plus maintenant, alors que Ginny avait fini à l'infirmerie par la faute de celui qu'ils cherchaient à se stopper.
Evangeline voudrait-elle prendre part à ce genre de combats ?




code by Mandy


_________________
- Let's do the time warp again -

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

Message#Sujet: Re: « When a friend needs help. » | Eva & Lulu   

Revenir en haut Aller en bas
 

« When a friend needs help. » | Eva & Lulu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Goodbye my old friend...
» Hey my friend [PV]
» 01. My friend, mes amis ? [Fe Brittany]
» It's a carousel my friend - Défi {Vera}
» Goodbye my friend
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T.rouble O.r M.isery (or both) ::  :: 
Rez-de-chaussée et étages
 :: Les cuisines.
-