AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Neville Londubat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Neville Londubat Empty
Message#Sujet: Neville Londubat   Neville Londubat Icon_minitimeSam 21 Fév - 16:34

Poudlard, Gryffondor

¬ge : 16 ans
Surnom : Auban Samuels - Nevika
Origine : Angleterre
D‚te de naissance : 30 Juillet 1980
Statut : Pur
Travail/annÈe : 6eme
Neville Londubat
CARACTERE
Comment serait-il possible de vous parler de Neville sans vous décrire les choses les plus extraordinairement évidentes qui apparaissent à son sujet, dès lors que l’on voit ce jeune homme pour la première fois. Tout d’abord, le jeune sorcier qui se présentera à vous vous paraitra d’une timidité maladive, manquant de confiance en lui sans ses quelques rares amis pour l’encourager à… à aller de l’avant. Ce manque de confiance en lui qui, bien souvent, le fait paraitre plus lourdaud ou idiot qu’il ne l’est en réalité. Toutefois, mis en présence de ses amis, Neville révèle alors un humour et un sens de la camaraderie qui font de lui le compagnon de jeu idéal.
De fait, bien que paraissant peu digne d’intégrer la célèbre maison Or et Sang de Poudlard, c’est au sein de cette dernière que s’est épanoui le jeune garçon puis l’adolescent rêveur qu’il est devenu. Son courage, sa foi en ses amis et sa volonté de faire le bien autour de lui son devenu plus évidents au fil du temps, même s’il s’interroge encore sur l’étrange choix du Choixpeau Magique de l’avoir envoyé au sein de la maison de Gryffondor, lui qui pense encore souvent avoir plus sa place au sein des Poufsouffles.
Toutefois, il existe des sujets tabous, des moments de son passé dont il ne désire parler à personne, de sombres secrets qui, parfois, le rendent mélancolique quand il oublie de détourner ses pensées de ces souvenirs. Lorsque ces idées restent accrochées à son esprit comme des strangulots à leur victime, Neville prends alors un air distant, froid et sombre. Ainsi en est-il de la mort de ses parents, dont il restera marqué à jamais, tandis que l’idée d’avouer ses fautes à certaines personnes, sa grand-mère par exemple, le terrifie au plus haut point.
Malgré tout, l’expérience des années lui a donné la confiance nécessaire pour qu’il aille de l’avant, et il n’hésite plus désormais à défendre les idées qui lui sont chères, les personnes auxquelles il tiens ainsi, tout simplement, que sa conception de ce qui est juste.

Neville Londubat - Gryffondor
PHYSIQUE
L’apparence de Neville Londubat n’est sans doute pas le point fort de ce jeune homme qui parait empoté, mal dans ses chaussures et, bien souvent, se distingue par une maladresse à faire peur. Toutefois, décrivons plus en détail le jeune homme qu’il devient peu à peu et qu’il est donc aujourd’hui sans nous attarder sur celui qu’il était.
Doté d’une solide corpulence, il semblerait donc que les années passées à Poudlard aient fait le plus grand bien au sorcier qui, en l’espace de quelques mois, pris quelques cm en hauteur et les perdit en épaisseur. Ses cheveux bruns, désormais coupés plus court, se sont ordonnés au-dessus de son crâne afin de former une tignasse reconnaissable.
Ses yeux, d’un vert forêt de pins, se situent à l’endroit adéquat pour des organes sensoriels très utilisés par l’être humain. En fait, il se décrit lui-même comme un jeune homme «tout ce qu’il y’a de plus banal» et ne cherche pas à faire parler de lui par le temps qu’il passerait à mettre en valeur l’un des atouts les plus importants qu’il possède. Ses cheveux chatains, comme nous l’avons déjà indiqué, se comportent de la même façon depuis toujours : à savoir raides avec une mèche tendant à se former vers le devant de son crâne.
Pour ce qui est de ses tenues, Neville porte bien sur l’uniforme de Poudlard lorsqu’il se trouve dans l’établissement scolaire. En dehors de cela, il pourrait parfaitement passer aussi bien pour un moldu de son âge que pour un jeune sorcier, sans bénéficier pour autant d’une fortune, et donc d’une situation, aussi luxueuse que celle de certains de ses anciens… camarades.
En bref, Neville ressemble à l’archétype de l’adolescent plus ou moins boutonneux moyens, avec quelques kilos de trop à son ventre.
Histoire
C’est par une nuit de Juillet, le 30 plus précisément, que naquit le jeune bébé qui allait devenir Neville Londubat, membre de la maison Gryffondor, futur Auror et professeur de Botanique, Seigneur de la Salle sur Demande…

Mais revenons plutôt au commencement, lorsqu’encore bébé, une prophétie d’une certaine Trelawney pouvait le désigner aussi bien que le jeune Harry Potter comme le futur sorcier capable de venir à bout de… Voldemort. Celui dont on ne doit pas prononcer le nom, le seigneur du mal quoi. Mais non, chance ou malchance, ce lord choisit de «marquer » Harry Potter en s’attaquant à lui et disparu, lâchant sur sa famille les plus dévoués et fidèles de ses serviteurs. Des serviteurs qui désiraient plus que tout retrouver leur maitre, et pensaient naïvement que ses parents, de simple Auror, en sauraient plus qu’eux. Ce fut ce moment qui marqua, pour Neville Londubat, sorcier d’ascendance pure, le début d’un véritable chemin de croix. Fut-il témoin de cet évènement ? Il est permis de le croire, tant il en sorti traumatisé et fut, pour longtemps, considéré comme un cracmol par ses grands-parents et les derniers membres vivant de sa famille.

Hormis ses parents, internés à vie au sein de l’Institut Sainte Mangouste.

Ses années à Poudlard ne commencèrent pas de la meilleure des façons, tandis qu’il fit connaissance avec Harry Potter, Ron Weasley et Hermione Granger alors qu’il recherchait Trévor, le crapaud qui lui avait été offert pour son entrée à l’école de sorcellerie. Plusieurs mois plus tard, tandis qu’il commençait à développer une sorte de phobie concernant le professeur Rogue, il sut pourtant faire preuve de courage, de volonté en tentant d’empêcher ce trio de se retrouver de nouveau dans les couloirs de l’établissement, menaçant leur maison de perdre de nouveaux points. Quelques jours plus tard, cette attitude lui vaudrait de rapporter 10 points à Gryffondor, et la victoire pour la Coupe des 4 Maisons. Petit moment de gloire.

L’année suivante, ses dons en botanique s’affirmèrent tandis que sa crainte de subit les foudres du Basilic le rendaient plus craintif qu’à l’habitude. Un véritable exploit tant son manque de courage l’invitait encore à s’interroger sur sa présence dans sa maison. Une maison dont il était extrêmement fier. En troisième année, rien de notable le concernant ne vint gacher ses études. Il apprit à se défaire de sa peur du professeur Rogue en l’imaginant vêtu des vêtements de sa grand-mère, transformant ainsi un épouvantard en créature ridicule. Cela lui valut, bien sûr, une plus grande hostilité de la part dudit professeur de potions.

L’année qui suivit fut ponctuée par son soutien à Harry, 4eme champion du tournoi des 3 Sorcier, et la confiance qui grandit en lui, au point d’en faire un allié fidèle de celui qui restait encore « Le Survivant » avant de devenir, pour leur 5eme année «le fou » ou autres surnoms idiots donnés par la Gazette du Sorcier pour masque le retour au pouvoir de Celui dont on ne doit pas prononcer le nom qui commence par la lettre V.

C’est durant cette 5eme année que la détermination de Neville Londubat, Gryffondor, grandie avec la création de l’Armée de Dumbledore, organisation illégale de cours de Défense contre les Forces du Mal. Sous l’égide d’Harry, avec l’aide de Luna, de Ron, d’Hermione et de Ginny, les progrès de Neville furent spectaculaires et lui permirent de tenir tête à la fois au ministère, représenté par Dolores Ombrage et sa «Brigade Inquisitoriale» mais aussi aux mangemorts échappés de la prison d’Azkaban.

La suite ? Le combat contre les dits mangemorts se déroula non loin de la salle du temps, au sein du Département des mystères, et les membres de l’AD présents à ce moment-là se retrouvèrent projetés à une époque qui n’était pas la leur. Celle où V. n’était encore que Tom Elvis Jedusor. Etudiant à Poudlard. Tout comme eux.

Il leur fallut donc se procurer une nouvelle identité, ce qui ne s’avèra pas des plus facile pour cette tête en l’air et une baguette magique pour lui, qui avait perdu la sienne dans l’affrontement contre les sbires du Seigneur des Ténèbres.
Et, une fois de plus, il se retrouva au sein de la boutique d’Ollivander. Pour s’y procurer une baguette : Bois de mélèze, crin de licorne. D’une taille de 28 cm, elle apparut relativement souple dans les mains de Neville qui sut tout de suite qu’il s’agissait de la bonne baguette.

Ne lui restait plus qu’à revenir à Poudlard, sous un faux nom, pour tenter d’y trouver un moyen de revenir à son époque. A moins d’aider Harry dans sa lutte contre le mal.
IRL
PrÈnom/pseudo : Sucre Cristal / Bisounours / Kadika

¬ge : 28

FrÈquence de connexion : 3/7

Comment avez vous connu le forum ? Google Razz

Autres comptes ? : Nope

Acteur de votre avatar : Matthew Lewis

Un mot pour la fin ? : Beau gosse in da place !!! -ou pas-


Dernière édition par Neville Londubat le Sam 21 Fév - 18:42, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Temporel
Harry Potter
▌ Messages : 1204
Humeur :
Neville Londubat Left_bar_bleue10 / 10010 / 100Neville Londubat Right_bar_bleue

En couple avec : Ginny
Nouveau nom (voyageurs temporels) : William Black

QUI SUIS-JE?
Baguette: Houx, plume de phénix, 27,5 cm
Camp: Bien
Avatar: Daniel Radcliffe

Neville Londubat Empty
Message#Sujet: Re: Neville Londubat   Neville Londubat Icon_minitimeSam 21 Fév - 16:35

Neville !!!!!!!
Bienvenue Neville Londubat 203647 Neville Londubat 203647

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MANGEMORT
Tom Elvis Jedusor
▌ Messages : 11747
Humeur :
Neville Londubat Left_bar_bleue75 / 10075 / 100Neville Londubat Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: bois d'if, plume de phénix, 33,75 cm
Camp: Mal
Avatar: Gaspard Ulliel

Neville Londubat Empty
Message#Sujet: Re: Neville Londubat   Neville Londubat Icon_minitimeSam 21 Fév - 16:37

Neviiiiiiiiiiiiille !!!!! Neville Londubat 38557 Neville Londubat 981690 Neville Londubat 893103 Neville Londubat 910639 Neville Londubat 706514 Neville Londubat 370984 Neville Londubat 752742 Neville Londubat 120720 Neville Londubat 1878068558 Neville Londubat 520687201 Neville Londubat 781891020 Neville Londubat 1397073014 Neville Londubat 1397073014 Neville Londubat 3642319719

Hum... Bienvenue ici Neville Londubat 750359
Bon courage pour ta fiche ! Si tu as la moindre question, n'hésite surtout pas Very Happy

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité

Neville Londubat Empty
Message#Sujet: Re: Neville Londubat   Neville Londubat Icon_minitimeSam 21 Fév - 18:41

Enfin Terminée cette fiche !!!
Neville Londubat 750359
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Temporel
Luna Lovegood
▌ Messages : 4210
Humeur :
Neville Londubat Left_bar_bleue98 / 10098 / 100Neville Londubat Right_bar_bleue

En couple avec : ...
Nouveau nom (voyageurs temporels) : Aulne Quibber

QUI SUIS-JE?
Baguette: 19,42 cm, bois de saule et griffe de botruc
Camp: Bien
Avatar: Evanna Lynch

Neville Londubat Empty
Message#Sujet: Re: Neville Londubat   Neville Londubat Icon_minitimeDim 22 Fév - 11:51

Ta fiche est validée avec un immense plaisir ! Neville Londubat 203647 Neville Londubat 203647
C'est un vrai bonheur que d'accueillir un Neville parmi nous Neville Londubat 759847
Bon jeu parmi nous, j'espère que tu te plairas sur le forum !! Neville Londubat 910639 Neville Londubat 706514



Présentation Validée!



Parce qu'au début, on peut parfois se perdre sur les forums. Parce qu'il est facile de passer à côté de certains topics utiles. Parce que les flemmards existent, tout simplement.
Voici une petite liste des topics qui pourraient vous servir. N'hésitez pas non plus à créer votre fiche de relation ou un topic de demande de rp. Si la motivation vous tient, vous pouvez aussi vous lancer dans l'élaboration du Journal de votre perso'. (Toutes ces parties se trouvent dans le Coin Personnages).



Liens utiles pour Personnage Perdu...

Métiers du Monde Magique: Vous pouvez faire recenser les métiers (Monde Magique uniquement) de vos parents, voire de votre personnage si celui-ci a terminé ses études.
Quidditch: Si vous désirez rejoindre l'équipe de Quidditch de votre maison.
Préfets: Si vous désirez postuler pour être Préfets ou Préfets en Chef.
Anniversaire: Pour spécifier la date d'anniversaire de votre personnage.
Rang: Pour demander un rang (la petite phrase en haut de votre avatar).
Emploi du Temps: Si par hasard l'envie vous prenait d'avoir un emploi du temps pour votre personnage.



Détente & Cie...

TOM le Magazine: Pour découvrir le magazine du forum.



Et avec les autres...

Doubles Comptes: Pour essayer de s'y retrouver parmi les multi-comptes présents sur le forum.



_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SORCIER
Lindsay Walsh
▌ Messages : 333
Humeur :
Neville Londubat Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Neville Londubat Right_bar_bleue

En couple avec : Christian Walsh

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de roseau, crin de licorne, 19 cm
Camp: Bien
Avatar: Zooey Deschanel

Neville Londubat Empty
Message#Sujet: Re: Neville Londubat   Neville Londubat Icon_minitimeDim 22 Fév - 12:06

Bienvenue !! Neville Londubat 203647 Neville Londubat 203647
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SORCIER
Minerva McGonagall
▌ Messages : 164
Humeur :
Neville Londubat Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Neville Londubat Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Sapin et ventricule de dragon, 23,75 centimètres, rigide
Camp: Bien
Avatar: Maggie Smith

Neville Londubat Empty
Message#Sujet: Re: Neville Londubat   Neville Londubat Icon_minitimeDim 22 Fév - 13:27

Bienvenue parmi nous ! Neville Londubat 981690

_________________
- Be strong and proud -
Well, you will need to demonstrate the ability to react well to pressure and so forth,' said OM, 'perseverance and dedication.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MANGEMORT
Abraxas Malefoy
▌ Messages : 955
Humeur :
Neville Londubat Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Neville Londubat Right_bar_bleue

En couple avec : Lou Hamilton

QUI SUIS-JE?
Baguette: 27cm, bois de peuplier, ventricule de dragon
Camp: Mal
Avatar: Mitch Hewer

Neville Londubat Empty
Message#Sujet: Re: Neville Londubat   Neville Londubat Icon_minitimeLun 23 Fév - 12:33

Bienvenue sur le fofo ! Neville Londubat 981690 Neville Londubat 981690 Neville Londubat 981690

_________________

- Sanctimonia Vincet Semper -
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
POUFSOUFFLE
Gloria I. Stefenson
▌ Messages : 175
Humeur :
Neville Londubat Left_bar_bleue89 / 10089 / 100Neville Londubat Right_bar_bleue

En couple avec : *soupir*

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'olivier, crin de licorne, 19,27 cm
Camp: Neutre
Avatar: AnnaSophia Robb

Neville Londubat Empty
Message#Sujet: Re: Neville Londubat   Neville Londubat Icon_minitimeLun 23 Fév - 21:46

Neville !! Neville Londubat 203647
Bienvenue !

_________________
Gloria Stefenson

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Serdaigle
Yseult Neils
▌ Messages : 1360
Humeur :
Neville Londubat Left_bar_bleue95 / 10095 / 100Neville Londubat Right_bar_bleue

En couple avec : ...

QUI SUIS-JE?
Baguette: 22 cm en Bouleau avec un poil de Niffleur.
Camp: Bien
Avatar: Emmy Rossum

Neville Londubat Empty
Message#Sujet: Re: Neville Londubat   Neville Londubat Icon_minitimeSam 28 Fév - 19:20

Bienvenue parmi nous..
J'espère que tu te plairas ici...
Amuse toi bien.
A trés vite!
Ys!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

Neville Londubat Empty
Message#Sujet: Re: Neville Londubat   Neville Londubat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Neville Londubat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Neville Londubat, Filière Médico-Soins
» Neville Londubat
» Neville Londubat (ou Auban Samuels)
» Abbigaelle Thuringwethil. Etrange poupée blonde. [ FINI ! ]
» Neville Londubat ** Gryffondor ** ° 5ème °
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T.rouble O.r M.isery (or both) ::  :: 
La corbeille
-