AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Si personne n'agit, aucune erreur n'est possible.. [Seth <3]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MANGEMORT
avatar
▌ Messages : 977
Humeur :
50 / 10050 / 100

En couple avec : Sasha

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de hêtre, ventricule de dragon, 21,38 cm
Camp: Mal
Avatar: Aaron Tveit

Message#Sujet: Si personne n'agit, aucune erreur n'est possible.. [Seth <3]   Sam 23 Mai - 9:52


Si personne n'agit, aucune erreur n'est possible, aucun progrès non plus
Ê

tre dans le colimateur de Christopher McDowell devenait sérieusement pesant. Si, manifestement, il n'avait toujours pas su rassembler la moindre preuve concrète à son encontre qui ait à lui faire craindre quoi que ce soit, sentir peser son regard sur lui constamment, et comprendre de quelle manière il cherchait insidieusement à rassembler des informations sur lui devenait franchement agaçant. Si Borodine (ou Jedusor, puisque Gwendall lui-même ne savait plus trop à qui il prêtait allégeance, au fond) lui avait demandé de tuer le chef du département de criminologie, Gwendall se serait exécuté avec un immense plaisir, mais ce n'était dans les plans de personne pour l'heure, et en plus d'avoir à supporter son attitude inquisitrice, il devait accepter que l'homme ait pris en charge la mort de Nemesis. Coïncidence ? Oh non, l'Auror ne le pensait pas... Bref, l'homme avait beau aimer son travail, il devait reconnaître qu'il n'aurait pas trouvé de refus que de revenir en arrière, à cette fin de semaine incroyable, où lui et Sasha avait profité de leur mariage tout neuf, coupés du monde et des autres, simplement heureux.. C'était bien loin déjà, et le retour à la réalité était brutal...

... Et ça n'allait pas forcément s'arranger, alors qu'on venait de lui apprendre qu'il allait devoir agir en équipe pour se charger de sa prochaine enquête. Ça aussi, c'était une nouveauté, et déplaisante s'il en est. McDowell le poussait dans ses retranchements, il ne lui confiait plus que des missions liées de près ou de loin aux neo-grindelwaldiens. Et on lui mettait tout le temps un co-équipier dans les pattes... Ça devenait vraiment agaçant. Oui, la victime sur le meurtre de laquelle il devait enquêter, l'Auror la connaissait, c'était bien l'un des leurs qui l'avait tué... À force de protéger les siens et de ne se voir confier que des missions qui leur étaient liés, il allait vraiment finir par perdre en crédibilité. Il allait falloir qu'il trouve un pigeon à plumer pour le faire passer pour criminel, s'il voulait s'éviter des problèmes en supplément de ceux qu'il accumulait déjà. Mais pour cela, bien sûr, il allait falloir que le collègue avec qui il devrait travailler se montrer un peu... conciliant. Il le saurait bien assez vite, puisque cette personne ne tarda pas à faire irruption dans son bureau. Quand il le reconnut, un léger sourire s'étira sur les lèvres de l'Auror.

-J'aurais dû me douter que c'était toi que McDowell allait me mettre dans les pattes, ça devient une habitude.


Mais pas une mauvaise, en vérité, et d'ailleurs, son ton tenait plus de l'amusement que du reproche. La personne qu'il avait en face de lui était Seth Beresford, tenu en grande estime par les supérieurs quand Gwendall était pour sa part contraint de faire profil bas. Mais l'homme ne lui en voulait pas. Parce qu'il voyait chez Seth quelque chose qui échappait visiblement à McDowell, et qui pourrait bien jouer un jour en la faveur de Gwendall. Il invita d'un geste son collègue à s'asseoir et tendit le dossier dans sa direction afin qu'il ait tout le loisir de l'examiner.




code by Mandy


_________________

If I can't love her
Long ago I should have seen all the things I could have been
No pain could be deeper no life could be cheaper
No point anymore, if I can't love her

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MANGEMORT
avatar
▌ Messages : 457
Humeur :
50 / 10050 / 100

En couple avec : Pomona

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'hêtre, 21.2 cm, crin de licorne
Camp: Mal
Avatar: Eddie Redmayne

Message#Sujet: Re: Si personne n'agit, aucune erreur n'est possible.. [Seth <3]   Dim 14 Juin - 19:24

Seth & Gwendall
Si personne n'agit, aucune erreur n'est possible...
Seth était quelqu’un de très méticuleux, qui aimait son métier et faisait en sorte de le faire à la perfection. C’était important pour lui, il ne pouvait pas laisser les choses sans contrôle dans son travail. C’était une part de lui importante, afin de contrebalancer avec l’autre. Celle qui le poussait à avoir moins le contrôle, beaucoup moins de contrôle. Les résultats de Seth étaient donc assez bons et le jeune homme était visiblement bien vu par ses supérieurs. Ce dernier devait bien avouer que ça lui plaisait, même s’il ne prêtait que rarement attention à ce que les autres pouvaient penser de lui. Mais concernant son travail, il était prêt à prendre sur lui et sur son caractère. Heureusement, parce que son attitude solitaire était mise à rude épreuve ces derniers temps. McDowell venait de lui confier le dossier de la mort de l’avocat Colloway, avec Pomona Fitz. A choisir, le jeune homme aurait préféré travailler seul sur l’affaire. Il n’aimait généralement pas faire équipe et encore moins quand cela concernait une grosse affaire, il n’acceptait pas l’erreur et considérait que les autres avaient tendance à trop en faire. Malheureusement, il n’avait pas le choix, il ne pouvait pas aller contre les ordres et c’était un ordre. Comme ce nouvel ordre que l’Auror venait de recevoir. Il devait de nouveau faire équipe avec quelqu’un pour une affaire plus mineur, qui ne devait normalement pas prendre trop de temps.

Seth ne savait rien de cette affaire, il se contenta simplement de se rendre dans le bureau de l’homme avec qui il allait devoir faire équipe. Gwendall Colloway, le frère de la victime de l’affaire que McDowell lui avait confié. Ce n’était qu’un détail, mais ce détail n’échappait pas à son esprit. Ce n’était pas la première fois que Seth devait faire équipe avec l’homme, il devait lui reconnaitre de nombreuses qualités (mais il n’allait pas s’amuser à le lui dire). Cependant, ce dernier était dans le collimateur du patron. Ce dernier n’avait rien contre lui, mais il ne semblait pas le lâcher d’une semelle. Etrangement, Seth ne put s’empêcher de se dire que le fait qu’ils fassent équipe maintenant avait un rapport avec cela. Quand l’Auror entra dans le bureau de Gwendall, ce dernier sembla s’amuser de la situation.

« Je suis ravi que la situation t’amuse. »
Dit-il d’un ton neutre avant de venir s’installer sur le siège en face du bureau de son collègue. « Je n’aime pas vraiment traîner un boulet derrière moi. »

Ajouta-t-il en prenant le dossier que lui tentait son collègue. Il n’y avait rien de personnel dans ses propos, il pensait cela de tout le monde et de toute situation qui le poussait à travailler avec quelqu’un. N’importe qui aurait donc eu la même remarque, parce qu’il n’avait pas spécialement envie de faire l’effort de se montrer poli. Son regard parcourut le dossier, le meurtre touchait sans doute les Néo-Grindelwaldien. En même temps, ils étaient responsables de la plupart de leurs enquêtes ces derniers temps. Il reprit la parole, sans lever son regard du dossier.

« Peut-être que McDowell veut que je t’aide à remontrer ton quota de réussite. »

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MANGEMORT
avatar
▌ Messages : 977
Humeur :
50 / 10050 / 100

En couple avec : Sasha

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de hêtre, ventricule de dragon, 21,38 cm
Camp: Mal
Avatar: Aaron Tveit

Message#Sujet: Re: Si personne n'agit, aucune erreur n'est possible.. [Seth <3]   Mar 16 Juin - 20:46


Si personne n'agit, aucune erreur n'est possible, aucun progrès non plus
Ê

tre amusé n'était peut-être pas la réaction la plus appropriée à la situation, et d'ailleurs, il n'y avait pas que de l'amusement dans tout cela, non, plus une exaspération déguisée, parce que c'était plus simple de rire que de pleurer, à ce stade. Tant que McDowell officierait au sein du bureau des Aurors, il était manifeste qu'il n'aurait jamais la paix, et qu'il faudrait donc qu'il serre les dents. Cette surveillance constants, ces soupçons infernaux faisaient désormais partie de son quotidien. Il se les épargnerait bien, mais c'était ainsi. Sa seule satisfaction, dans tout cela, c'était que son supérieur avait beau fouiller dans son passer et dans son entourage, il n'avait jamais rien su trouver qui l'incrimine. Oh, il n'abandonnerait pas, Gwendall l'avait bien compris, mais jusque là, il pouvait agir comme un accusé à tort qui subissait l'acharnement de son patron... et ses lubies diverses, comme celles de lui accoler sans arrêt un coéquipier, quand il préférait très largement officier en solo.

Comme coéquipier, il aurait pu tomber sur pire néanmoins, certes, l'enthousiasme de Seth Beresford n'était pas flagrant, mais ça, ça faisait partie de son attitude quotidienne, et l'Auror pouvait sans mal passer outre ses réflexions, qui n'étaient pas toujours des plus plaisantes, puisqu'il voyait chez lui un potentiel qui l'invitait à davantage d'indulgence. De toutes les manières, il n'en était pas au stade où il pouvait se permettre le moindre esclandre avec ses collègues, quand bien même on lui aurait accolé le partenaire le plus déplaisant possible, il aurait fallu faire bonne figure. Il n'avait pas besoin d'autres prétextes à se trahir quand certains projecteurs étaient braqués sur lui, et ses faits et gestes épiés dans l'espoir qu'il fasse une erreur... Et parce qu'on attendait cela de lui, il comptait bien tous les décevoir. Il aimait son travail, et il considérait qu'il le faisait bien, et très consciencieusement... Ce n'était pas de sa faute, tout de même, si les deux causes auxquelles il était dévoué entraient en contradiction, et de plus en plus dernièrement, puisque McDowell s'amusait à forcer le destin.

-Je doute fort que ma réussite fasse partie de ses priorités.
répondit-il tout simplement, mais non sans ironie, car il était plus que manifeste que l'homme essayait de le faire tomber, ni plus ni moins que de le faire tomber. Il marqua une pause. À ta place, je m'interrogerais plutôt sur ses intentions vis à vis de toi. Ce n'était pas une remarque contre lui, plutôt adressée à celui qui mettait un point d'honneur à le voir un jour derrière les barreaux. Des deux enquêtes qui portent mon nom et qu'il t'a confiées, je préfèrerais que tu puisses te concentrer sur l'officielle plutôt que l'officieuse.

L'officielle était bien sûr l'enquête qui, oui, portait son nom, mais concernait bien sûr sa soeur... Une enquête qui ne semblait pas aboutir... normal, s'ils restaient cantonnés à ces stupides histoires d'adultère. Gwendall était convaincu que cela n'avait aucun rapport. L'officieuse le concernait lui, évidemment, et celle-là n'était pas prête d'être cloturée, visiblement.




code by Mandy


_________________

If I can't love her
Long ago I should have seen all the things I could have been
No pain could be deeper no life could be cheaper
No point anymore, if I can't love her

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MANGEMORT
avatar
▌ Messages : 457
Humeur :
50 / 10050 / 100

En couple avec : Pomona

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'hêtre, 21.2 cm, crin de licorne
Camp: Mal
Avatar: Eddie Redmayne

Message#Sujet: Re: Si personne n'agit, aucune erreur n'est possible.. [Seth <3]   Dim 5 Juil - 22:36

Seth & Gwendall
Si personne n'agit, aucune erreur n'est possible...
Seth ne se montrait vraiment pas clément avec son partenaire, mais cela n’avait rien de personnelle. N’importe quelle personne qui se retrouvait dans ses pattes avait le droit au même traitement. Pomona en faisait les frais dernièrement puisqu’elle travaillait avec lui sur l’enquête concernant la mort de Colloway sœur, et Gwendall à présent parce qu’ils se retrouvaient sur une enquête mineur. Le fait que l’Auror ait le sentiment de perdre son temps n’arrangeait vraiment pas les choses. Cependant, Seth avait bien conscience qu’il aurait pu tomber sur collègue bien pire. On ne pouvait pas dire qu’il avait de l’affection pour Gwendall, mais il le respectait assez pour ne pas avoir envie de simplement le laisser sur le bas-côté, surtout qu’il n’avait pas le sentiment qu’il y ait vraiment besoin d’être deux concernant cette affaire. Mais visiblement, Gwendall ne pensait pas que McDowell les avait mis ensemble sur le dossier pour que Seth l’aide à réussir, mais plus pour le surveiller. L’Auror avait parfaitement connaissance des doutes du patron le concernant, en même temps il y avait peu de personne qui n’était pas au courant. Et on pouvait dire que Seth était suffisamment bien vu par l’homme pour connaitre ce genre de détail.

« Si tu parles du fait que McDowell s’est mis en tête que tu cachais quelque chose et que tu étais sans doute un traitre, je n’en ai rien à faire. » Dit-il sans lever son regard du dossier qu’il avait toujours en main. Que Gwendall soit un traitre ou non, lui était bien égale oui. Cela ne le regardait pas et il n’avait aucune envie de se retrouver mêlé à cette histoire. Surtout qu’il était clairement mal placé pour juger qui que ce soit au final. « Si je n’étais pas dérangé par des petites affaires, je serais en train de m’occuper du dossier sur ta sœur et je l’a ferais enfin avancer. »

Parce qu’il pensait sincèrement réussir où les autres n’étaient pas arrivé. Seth posa le dossier qu’il n’avait pas lâché du regard sur le bureau de son camarade. Ils perdaient bien trop de temps à discuter, il était temps qu’ils se mettent au travail. Comme Seth venait de spécifier, il avait d’autre pain sur la planche et il n’avait pas spécialement envie de perdre du temps, parce que McDowell avait besoin de quelqu’un pour surveiller Colloway.

« Et si on allait arrêter ce Néo-Grindelwaldien, qu’on en termine… j’ai autre chose à faire. »


Seth ne montrait pas vraiment beaucoup d’enthousiasme concernant cette enquête, qui n’était vraiment digne d’intérêt à ses yeux. Non pas que cette organisation ne méritait pas d’être arrêté bien sûr, mais ce n’était pas en s’occupant des petits membres qu’on allait arriver à la source. Mais visiblement, le bureau des Aurors n’était pas assez digne pour s’occuper du haut panier de l’organisation. Enfin, ils n’avaient pas vraiment le choix que de s’occuper de cette affaire et plus vite ils en auraient terminé, plus vite Seth allait pouvoir s’occuper de ses affaires.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MANGEMORT
avatar
▌ Messages : 977
Humeur :
50 / 10050 / 100

En couple avec : Sasha

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de hêtre, ventricule de dragon, 21,38 cm
Camp: Mal
Avatar: Aaron Tveit

Message#Sujet: Re: Si personne n'agit, aucune erreur n'est possible.. [Seth <3]   Ven 10 Juil - 14:03


Si personne n'agit, aucune erreur n'est possible, aucun progrès non plus
O

ui, évidemment, Gwendall faisait référence aux soupçons qui pesaient sur lui, et qu'il n'était pas sans ignorer, comme la plupart des Aurors qui travaillaient avec lui. Il était d'ailleurs passablement désagréable de se sentir cerné par chacun de ses collègues, même ceux qu'il avait pu compter parmi ses "amis" (même si le mot était un peu fort) et qui désormais ne pouvaient s'empêcher de se montrer défiant. Difficile de ne pas céder à la paranoïa, dans ce genre de contexte, et nul doute que c'était exactement ce qu'attendait Christopher, guettant la moindre occasion de lui mettre des bâtons dans les roues, notamment en lui envoyant son petit chouchou, qui lui précisa n'avoir que faire de ses agissements qu'ils soient réels ou fictifs. Certes, cela arrangeait Gwendall, mais il pouvait difficilement y croire. Quand bien même Seth serait sincère, le jeune homme était convaincu que McDowell ne manquerait pas d'interroger Seth sur tout ce qu'il aurait pu faire ou dire de suspect... Et il n'avait plus le droit au moindre faux pas. Encore moins à présent qu'autrefois, maintenant qu'il était marié à Sasha, qu'il avait conduit en prison il n'y a pas si longtemps, information certes confidentielle, mais qu'un enquêteur chevronné pouvait parfaitement dégotter. Gwendall pouvait tolérer qu'il lui arrive quelque chose, mais certainement pas que cela retombe ensuite sur sa femme. Il allait falloir la jouer fine. Seth n'était pas le seul à vouloir se débarrasser de cette affaire, même si cela signifiait mettre en difficulté l'un de ses "amis" néo-grindelwaldiens.

-La patience est l'une des qualités propres à notre métier.
répondit-il posément, même s'il n'avait pas envie de s'éterniser non plus, il n'avait pas outre mesure envie d'en donner l'impression de vouloir éjecter l'affaire, d'autant que si elle avait concerné n'importe qui d'autres, et en compagnie de n'importe qui d'autres, il aurait certainement réagi de la sorte. L'enquête en était encore à son début, il allait falloir en passer par de multiples interrogatoires et autres enquêtes, ce n'était sans doute pas aujourd'hui qu'ils clôtureraient l'affaire, même s'ils auraient aujourd'hui affaire à celui qui n'était pas seulement le suspect numéro un de l'affaire, mais bel et bien le criminel à arrêter, même si Gwendall était bien le seul à pouvoir le savoir. Nous avons plusieurs suspects à interroger. Le premier d'entre eux ne devrait pas tarder, d'ailleurs.

Et histoire de bien commencer les choses, c'était justement le coupable qui serait entendu en premier... Gwendall avait hésité quant à la marche à suivre. Il tentait de protéger au mieux ses alliés neo-grindelwaldiens, c'était aussi à cela que servait sa place dans ce bureau, et pourquoi il savait qu'il ne devait pas trop craindre de sabordage ou de trahisons le concernant... Mais par moments, il fallait bien faire quelques sacrifices, pour conserver sa couverture... Ce neo n'avait pas été bien malin dans sa manière de procéder, tous les indices jouaient contre lui... Il devrait payer, tant pis. Pour les autres. Pour son anonymat à lui. Restait que la présence de Seth risquait de compliquer les choses... des fois que son futur ex partenaire de crime décide de se montrer un peu trop bavard dans le but de sauver sa peau. Pour le moment, Gwendall préférait ne pas trop y penser, et se donner plutôt cette apparence calme et impassible qui devraient lui sauver la mise. Et d'ailleurs, on frappa à la porte du bureau, ce devait être lui.




code by Mandy


_________________

If I can't love her
Long ago I should have seen all the things I could have been
No pain could be deeper no life could be cheaper
No point anymore, if I can't love her

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MANGEMORT
avatar
▌ Messages : 457
Humeur :
50 / 10050 / 100

En couple avec : Pomona

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'hêtre, 21.2 cm, crin de licorne
Camp: Mal
Avatar: Eddie Redmayne

Message#Sujet: Re: Si personne n'agit, aucune erreur n'est possible.. [Seth <3]   Mar 4 Aoû - 12:05

Seth & Gwendall
Si personne n'agit, aucune erreur n'est possible...
Seth n’était pas bête, il se doutait bien que McDowell le faisait travailler avec Gwendall à cause des soupçons qu’il avait contre lui. Mais le jeune Auror n’était vraiment pas le genre de personne qui appréciait de se faire « manipuler ». Même si son supérieur n’avait pas concrètement de mauvaises intentions envers lui, ce n’était pas pour autant que Seth appréciait d’être l’objet de quelqu’un. Quand il agissait, il le faisait parce qu’il avait envie (ou quand il n’avait pas le choix, mais il n’aimait pas ça donc…). Enfin, si McDowell attendait quelque chose de la part de lui pour aller contre Gwendall, il ne l’obtiendrait sans doute pas. Le jeune homme n’allait pas pour autant s’opposer à son supérieur, après tout il appréciait quand même d’être dans ses petits papiers. Cela lui permettait, par exemple, de ne pas se retrouver dans la même position que son collègue avec qui il allait devoir travailler en cet instant. Et Seth avait plus qu’envie de se mettre au travail justement. Il devait bien avouer que ça l’ennuyait de devoir travailler sur cette affaire, alors qu’il avait autre chose sur le feu. Pour lui, cette petite affaire n’avait aucun intérêt, même si les Néo-Grindelwaldien étaient de vraies plaies. Mais ils étaient nombreux et le bureau des Aurors se contentait d’attraper des petites frappes et non le haut du panier. Aujourd’hui, ce n’était donc qu’une petite affaire, même si cela concernait le groupuscule de mage noir qui faisait trembler le pays actuellement. Et pour la résoudre, ils allaient devoir interroger plusieurs suspects. Le premier frappa à la porte.

Seth se leva rapidement et se dirigea de l’autre côté du bureau, afin de rejoindre Gwendall, au moment où la porte s’ouvrait. Evidemment, le jeune homme ne pouvait pas savoir que l’homme qui entrait dans le bureau était le vrai coupable, qu’il était bien plus qu’un suspect. Il le découvrait peut-être, au fil de la conversation. De toute façon, Seth avait vu le dossier et il voyait bien que les preuves étaient contre lui. Mais le jeune homme savait qu’il fallait se méfier des preuves (c’était tellement facile de les falsifier, il en savait quelque chose). C’était bien mieux de confronter le coupable lors d’un interrogatoire.

« Asseyez-vous. »

Dit-il sèchement à l’adresse de l’homme qui venait d’entrer, désignant la chaise libre qui se trouvait en face de lui. Le jeune homme ne se montrait déjà pas vraiment respectueux avec ses collègues, alors il ne faisait aucun effort avec les suspects qu’il devait interroger. Cela lui arrivait même par moment de dériver, même si pour le moment il n’avait encore jamais été trop loin (malheureusement, on était à l’abri de rien). Pour le coup, Seth préférait laisser à Gwendall le loisir de commencer l’interrogatoire. C’était son affaire après tout à la base, il n’était là « que » pour donner un coup de main. Seth n’allait sans doute pas pouvoir tenir très longtemps et rester en retrait, mais il laissait le plaisir à son collègue de commencer les hostilités.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MANGEMORT
avatar
▌ Messages : 977
Humeur :
50 / 10050 / 100

En couple avec : Sasha

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de hêtre, ventricule de dragon, 21,38 cm
Camp: Mal
Avatar: Aaron Tveit

Message#Sujet: Re: Si personne n'agit, aucune erreur n'est possible.. [Seth <3]   Jeu 6 Aoû - 16:37


Si personne n'agit, aucune erreur n'est possible, aucun progrès non plus
G

wendall soutint le regard de leur suspect numéro 1 quand ce dernier était entré dans la pièce et, le reconnaissant, avait forcément regardé dans sa direction avec plus d'insistance. Restait à espérer, tout de même, qu'il se contente d'un regard légèrement équivoque (bien qu'il pouvait déjà suffire à éveiller les soupçons de Seth, puisque le neo-grindelwaldien pourrait totalement ruiner sa couverture) et de rien de plus. Gwendall, lui, se contenta de le considérer avec la distance adéquate, pas avec autant de froideur de son collègue, mais comme il le ferait avec n'importe quel autre suspect qu'il ne connaîtrait ni d'Ève, ni d'Adam. Il crut voir une lueur soulagé dans le regard du présumé coupable. Il devait se dire que, si l'Auror qui jouait un double-jeu prenait part à cette affaire, il allait forcément le sortir de là. Après tout, certains autres s'en étaient sortis grâce à lui. Mais sur ce coup-là, il ne prendrait pas ce genre de risque, pas avec McDowell qui avait sans cesse les yeux braqués sur lui et qui, en plus, lui avait envoyé Beresford. Mais si l'autre pensait qu'il allait le tirer de là, c'était tant mieux, il se montrerait peut-être plus conciliant en pensant être sauvé à la fin, et lui, il parviendrait à se tirer de cette situation délicate sans risque d'être inquiété... Enfin, il fallait y croire. Même si c'était bien loin d'être certain.

L'homme s'assit, attendant de voir comment les choses allaient se passer, son regard s'était à présent tourné vers Seth, peut-être se demandait-il qui était cet homme, et s'il était dans la confidence. S'il était un peu intelligent, il ne partirait pas de ce postulat. Intelligent ou non, il eut au moins la décence de ne pas prendre la parole avant qu'on l'y invite, et d'attendre sagement qu'on lui pose des questions. C'est bien, qu'il reste à ce point docile de bout en bout, et tout se passerait bien. Enfin, pour Gwendall, en tous cas, pas pour son collègue de l'ombre qu'il ne pouvait pas présenter tel quel à la lumière, surtout pas. Il commença par la question d'usage, il lui demanda si le présumé coupable devinait pourquoi il était ici, ce dernier nia inutilement en bloc, alors même que toutes les preuves étaient contre lui, mais Gwendall n'avait pas l'intention de le placer directement face à ses contradictions. En temps normal, il ne le faisait pas non plus, il n'avait pas l'intention de dévier de son protocole habituel, absolument pas. Ce serait le meilleur moyen de se faire griller. Il se contenta donc de lui présenter une photographie de la victime, et d'attendre de savoir ce que son assassin avait à dire sur le sujet.

Et qu'il était piètre menteur, cet enfoiré ! Si Gwendall avait pris le parti de le défendre, il ne serait arrivé à rien tant il se débrouillait mal, le mot "coupable" se lisait sur son front, dans la moindre de ses attitudes, dans le moindre de ses propos. Il ne l'avait pas vu, disait-il, il ne savait pas du tout qui il était... Restait à savoir ce qu'il avait à dire concernant les témoins qui pouvaient certifier l'avoir vu quitter les lieux du crime, à savoir l'appartement de la victime... Mais ce n'était pas à lui de passer à l'offensive, cette fois, il laissait cela à son collègue. Puisqu'il était là...





code by Mandy


_________________

If I can't love her
Long ago I should have seen all the things I could have been
No pain could be deeper no life could be cheaper
No point anymore, if I can't love her

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MANGEMORT
avatar
▌ Messages : 457
Humeur :
50 / 10050 / 100

En couple avec : Pomona

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'hêtre, 21.2 cm, crin de licorne
Camp: Mal
Avatar: Eddie Redmayne

Message#Sujet: Re: Si personne n'agit, aucune erreur n'est possible.. [Seth <3]   Sam 5 Sep - 22:24

Seth & Gwendall
Si personne n'agit, aucune erreur n'est possible...
C’était le moment de commencer à jour avec le suspect qui entrait dans le bureau de l’Auror, afin de se confronter à l’interrogation de ces derniers. Seth ne quittait pas du regard l’homme qui venait d’entrer dans le bureau, qui lui observa un temps Gwendall Colloway. Il y avait les soupçons de McDowell qui tournaient dans l’esprit de Seth, alors qu’il les observait se regarder. Si l’Auror était bien un traitre comme semblait le penser McDowell, il y aurait forcément un indice dans cet interrogatoire. C’était pour cette raison que l’homme avait envoyé Seth faire équipe avec lui. Alors que de son côté, il n’en avait vraiment rien à faire du sort de son collègue. Un Auror qui trahissait le bureau, ça lui faisait une belle jambe ma foi. Il ne savait pas si c’était vrai et en réalité, il n’avait pas spécialement envie de le savoir. Pour l’heure, il n’y avait que cette histoire de meurtre qui l’intéressait. Il avait envie de rapidement mettre fin à cette affaire, afin de pouvoir poursuivre ses propres enquêtes de son côté. Cependant, il ne pouvait quand même pas faire disparaitre ce détail de son esprit et ce dernier réfléchissait forcément au moindre signe qu’il pouvait voir.

Le suspect s’assit sur la chaise comme il lui avait demandé et Colloway commença à poser des questions d’usage. Il n’y avait rien d’exceptionnel, les choses se passaient toujours de cette manière. Evidemment, le suspect se mit à nier en bloc. Seth n’avait pas détourné son regard de ce dernier et il retint un long soupire de sortir de sa bouche. Il était sérieux ? L’Auror se demandait bien comment cet homme pouvait espérer s’en tirait en mentant aussi mal. Il avait le sentiment qu’il était même en train d’avouer en bloc ce qu’on lui reprocher. S’il était vraiment l’un de ces Néo-Grindelwaldien, on ne pouvait pas dire qu’ils prenaient que du top dans leur rang. Seth lâcha un instant du regard le suspect pour le porter sur la photo de la victime. Cela lui faisait toujours quelque chose quand il voyait ce genre de cliché.

« Et vous dites quoi concernant le témoin qui affirme vous avoir vu sortir de l’appartement de la victime ? »

Demanda Seth d’un ton neutre, en reportant son regard vers le suspect. Il n’avait aucune pitié pour les personnes qui se trouvaient à sa place, même s’il était sans doute loin d’être mieux qu’eux. Ce type s’était fait prendre, il allait donc payer pour le crime qu’il avait commis. Cela ne faisait aucun doute qu’il était le responsable, il avait fallu si peu de temps pour Seth d’en avoir la conviction. Il ne savait vraiment pas mentir et encore maintenant, son teint était devenu bien plus livide à l’évocation de ce témoin. Il avait quelque chose à se reprocher, il était évident qu’il était coupable. Le regard de ce dernier se posa d’ailleurs sur Colloway, sans qu’il n’ait encore pris la peine de répondre. Comme s’il cherchait une solution à cette situation dans laquelle il se trouvait.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MANGEMORT
avatar
▌ Messages : 977
Humeur :
50 / 10050 / 100

En couple avec : Sasha

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de hêtre, ventricule de dragon, 21,38 cm
Camp: Mal
Avatar: Aaron Tveit

Message#Sujet: Re: Si personne n'agit, aucune erreur n'est possible.. [Seth <3]   Dim 6 Sep - 18:03


Si personne n'agit, aucune erreur n'est possible, aucun progrès non plus
L

es preuves étaient des plus accablantes. Leur suspect (que l'on pouvait même qualifier de coupable, à ce stade, vraiment... et Gwendall le pouvait d'autant plus qu'il savait bel et bien que ce crime orchestré par les neo-grindelwaldiens avait été attribué à l'homme en face d'eux) n'avait vraiment pas fait dans la dentelle, avec la personne qu'il avait assassiné de sang froid, et avait négligé tous les indices à ne pas laisser derrière soi et les règles de précaution les plus élémentaires. Il était fait. Tout dans son propos et dans son attitude le trahissait. Gwendall pouvait bien se montrer grand chevalier pour la bonne cause, et compromettre son statut d'Auror en falsifiant des preuves afin d'innocenter quelques neo-grindelwaldiens qui méritaient véritablement leur place au sein de ce groupuscule, mais pour ce pauvre type incapable de se défendre convenablement, Gwendall n'avait vraiment rien envie de faire, et encore moins l'envie de fournir le moindre effort, il n'en valait pas la peine. Comme le prouvait les regards insistants qu'il lui adressait à présent, comme s'il espérait qu'il allait s'abaisser à trouver une réponse à sa place. Le simple fait que cette attitude suspecte puisse lui retomber dessus n'invitait pas Gwendall à la moindre considération ni à la moindre clémence. Et d'ailleurs, son visage fermé et pour le moins indifférent en faisait la preuve. Il n'avait pas vraiment eu l'intention, et ce dès le départ, de sauver la mise à cet homme, il était dorénavant plus que certain qu'il le conduirait à sa perte. Borodine (ou plutôt Jedusor, à ce stade, mais cette perspective était bien loin de plaire à l'Auror) n'avait nul besoin de s'embarrasser d'un élément si récalcitrant, qui en plus pourrait bien balancer le nom de certains des leurs au prix de trois chatouilles sur sa voute plantaire. Il était embarrassant. Autant s'en débarrasser tout de suite, puisqu'il en avait l'occasion. Et en plus, l'occasion de le faire dans la plus entière des légalités. Il ne prononça aucun mot, donc, se contentant d'adresser au suspect un très sévère :

-Répondez, je vous prie.


L'homme trembla et baissa les yeux. Il n'avait rien à dire pour sa défense, puisque rien ne pourrait le défendre, il était plus coupable qu'aucun autre ne pourrait jamais l'être. Il tremblait de tous ses membres, et cette attitude de gamin pris en faute révulsait Gwendall au plus haut point. Il n'avait en rien à feinter le mépris qu'il affichait à présent, et que lui inspirait plus que largement ce pauvre imbécile. Il finit par avouer. Sombre crétin. Il n'évoqua pas les neo-grindelwaldiens, néanmoins, se contentant d'évoquer un quelconque drame passionnel qui ne tenait pas franchement la route.

-Vous n'êtes pas surpris, j'imagine, si je vous apprends que vous êtes en état d'arrestation ?
demanda-t-il très posément tout en adressant un regard entendu à Seth, afin qu'il l'aide à maîtriser l'homme, des fois qu'il chercherait à s'enfuir, avant que ne lui soient passées les menottes.
Mais l'homme n'esquissait pas le moindre mouvement, pour l'heure, ses yeux humides fixaient Gwendall, avant qu'il ne prononce d'un ton suppliant un seul mot qui pourrait bien décorer ses poignets à lui aussi.
-Gwendall !





code by Mandy


_________________

If I can't love her
Long ago I should have seen all the things I could have been
No pain could be deeper no life could be cheaper
No point anymore, if I can't love her

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MANGEMORT
avatar
▌ Messages : 457
Humeur :
50 / 10050 / 100

En couple avec : Pomona

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'hêtre, 21.2 cm, crin de licorne
Camp: Mal
Avatar: Eddie Redmayne

Message#Sujet: Re: Si personne n'agit, aucune erreur n'est possible.. [Seth <3]   Mer 30 Sep - 15:14

Seth & Gwendall
Si personne n'agit, aucune erreur n'est possible...
Visiblement, ce sorcier n’avait aucun moyen de s’en sortir. Seth attendait une réponse à sa question, il dû attendre plusieurs secondes avant qu’elle n’arrive. Gwendall se retrouva même obligé de demander à l’homme de répondre, alors qu’il le fixait. L’Auror ne pouvait pas s’empêcher de se demander pourquoi le regard du suspect (ou du coupable au final) était constamment tourné vers son collègue, au lieu de répondre. Evidemment, il ne pouvait pas nier penser au fait qu’il puisse y avoir un lien avec les soupçons de McDowell. Mais il ne dit rien et ne fit rien, attendant simplement que le suspect se mette enfin à parler. Ce qu’il fit au final, avouant le meurtre de la jeune femme. Bien, une bonne chose de faite. L’homme ne rentra pas trop dans les détails, se contentant d’invoquer un drame passionnel. Au fond, Seth n’en avait que faire des raisons qui avaient pu pousser cet homme à agir de la sorte, tant qu’il l’arrêtait. L’Auror n’avait vraiment aucune pitié pour les personnes comme lui, qui se retrouvait au bureau des Aurors en tant que suspect, parce qu’ils étaient bien trop bête pour se faire prendre. Au vu de l’affaire actuelle en plus, Seth ne pouvait que croire que ce coupable était plus qu’idiot. Il avait laissé trop d’indice sur les lieux, un témoin, il ne méritait vraiment pas d’être libre.

Un sourire satisfait apparu donc sur le visage de Seth, quand Gwendall informa le suspect qu’il était en état d’arrestation. Ils n’avaient pas mis bien longtemps avant de résoudre cette affaire (en même temps, l’adversaire qu’ils avaient eu n’avait pas été bien coriace). L’Auror se tenait prêt à agir, il prit même la peine de sortir sa baguette, au cas où le coupable décide de se rebeller et de ne pas se faire arrêter. Mais il ne semblait pas avoir envie de bouger. Seth l’observait de son regard froid, quand il tourna son regard humide vers Colloway et qu’il l’appela par son prénom. Dans un geste rapide, Seth tourna sa baguette vers l’homme et lui lança un stupefix.

« Oups. » Dit-il sur le ton de l’amusement, en regardant le coupable tomber lourdement au sol, avant de relever son regard vers Gwendall. « Si j’étais à ta place… » Il parlait d’une voix lente en détachant chaque mot. « Je ferais en sorte qu’il ne parle pas trop une fois apte à le faire. »

Le regard que Seth lançait à Gwendall était sans équivoque, il avait bien compris que ce type le connaissait au point de l’appeler par son prénom comme s’il le suppliait de l’aider. Il y avait eu ces regards pendant l’interrogatoire également, le jeune homme n’avait aucun doute sur cela. Normalement, il devrait sans doute informer son supérieur de ce qu’il venait de voir, mais à l’heure actuelle il n’avait aucune intention de le faire non. Seth n’avait pas spécialement de raison d’aider Gwendall Colloway qui était avant tout un simple collègue à ses yeux, mais si l’homme avait bel et bien un rapport quelconque avec ce coupable, alors il devait bien avouer qu’il le respectait un peu plus d’un coup.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MANGEMORT
avatar
▌ Messages : 977
Humeur :
50 / 10050 / 100

En couple avec : Sasha

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de hêtre, ventricule de dragon, 21,38 cm
Camp: Mal
Avatar: Aaron Tveit

Message#Sujet: Re: Si personne n'agit, aucune erreur n'est possible.. [Seth <3]   Jeu 1 Oct - 18:14


Si personne n'agit, aucune erreur n'est possible, aucun progrès non plus
L

e corps tout entier de Gwendall se raidit quand il entendit son nom être prononcé par leur suspect numéro 1 qui, de surcroit, avait déjà avoué son crime, et s'était par la même affilié au groupe des neo-grindelwaldiens. Sombre crétin, non content de se condamner, par ses aveux, à un séjour à perpétuité à Azkaban (et c'était un sort encore bien trop doux aux yeux de l'Auror), il cherchait à l'entraîner dans sa chute, et ça ne semblait même pas être par haine mais plutôt par bêtise. Et voilà, le moment que Gwendall appréhendait depuis un moment déjà venait d'arriver. Dès lors qu'il avait eu McDowell aux basques, et que ce dernier se soit plus à le mettre sur toutes les affaires concernant les neo-grindelwaldiens, non par estime de son travail d'Auror (qui, aux yeux de Gwendall, méritait pourtant sincèrement d'être estimé) mais pour lui mettre des bâtons dans les roues, il avait deviné que ce moment viendrait, qu'il viendrait forcément. Il avait juste espéré que ce soit en présence de l'un de ses collègues qu'il serait capable d'embobiner, mais il pouvait oublier de suite cette idée, il lui suffisait de lire dans le regard de Beresford pour comprendre qu'il avait parfaitement compris, et qu'il ne s'en sortirait pas avec de quelconques et absurdes pirouettes. Non, il était découvert. Et à présent, il devait combiner avec une situation inédite et profondément désagréable.

Quoique l'attitude de Seth ne laissait pas forcément présager qu'il le dénonce dans la minute. En fait, son attitude n'avait pas grand chose de très protocolaire. Quand il stupéfixia leur suspect, par exemple. Ce dernier n'avait pas vraiment montré de signes d'agressivité ou de menace. Bon, ceci dit, Gwendall était clairement reconnaissant envers son collègue (pour combien de temps, ça...), sans lui, il est évident qu'il aurait dû entendre l'homme désormais à terre l'enfoncer encore et encore, jusqu'à ce que le maximum de preuves se soient accumulées à son encontre. Gwendall observa attentivement Seth. Le fait est qu'il ne savait pas le moins du monde déchiffrer son attitude ? Était-il heureux ? Déçu ? Satisfait ? Indifférent ? Le dernier adjectif semblait étrangement adéquat, pour une situation qui ne l'était pas du tout. Gwendall serra à son tour sa baguette entre ses doigts, c'était le moment d'agir, en effet. Il ne chercha pas à nier, il savait bien que c'était inutile, il tenta moins encore de supplier. Il se contenta de s'avancer vers l'homme à terre.

-En effet, c'est ce que je dois faire,
admit-il d'un ton sans timbre avant d'administrer à l'homme un sortilège d'"Oubliettes" qui devrait immédiatement l'éjecter de ses souvenirs. Alors il fit volte-face, et tourna cette fois sa baguette en direction de son interlocuteur, son regard toisant le sien. Et je devrais sans doute te faire taire, toi aussi.




code by Mandy


_________________

If I can't love her
Long ago I should have seen all the things I could have been
No pain could be deeper no life could be cheaper
No point anymore, if I can't love her

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MANGEMORT
avatar
▌ Messages : 457
Humeur :
50 / 10050 / 100

En couple avec : Pomona

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'hêtre, 21.2 cm, crin de licorne
Camp: Mal
Avatar: Eddie Redmayne

Message#Sujet: Re: Si personne n'agit, aucune erreur n'est possible.. [Seth <3]   Mar 27 Oct - 10:25

Seth & Gwendall
Si personne n'agit, aucune erreur n'est possible...
Seth comprenait, ce n’était pas bien difficile en même temps. Gwendall Colloway avait bien un rapport avec l’homme qui se retrouvait à présent stupefixié au sol, de sa main, et donc avec les Néo-Grindelwaldien. Les soupçons de McDowell étaient nombreux, mais visiblement Seth venait d’avoir bel et bien la preuve qu’il y avait quelque chose entre leur suspect et l’Auror. Normalement, il aurait sans doute dû continuer de l’interroger et s’en prendre à son collègue, mais ce n’était pas l’attitude qu’il avait adopté. Pourquoi ? En réalité, il ne savait pas vraiment. Il n’avait aucune raison de l’aider normalement et pourtant, il n’avait pas envie de l’enfoncer non plus. Il ne savait pas encore exactement ce qu’il faisait et ce qu’il allait faire ensuite, il se contentait simplement de suivre son instinct et d’agir dans le feu de l’action. Quand il affirma à Colloway qu’il devait s’arranger pour que l’homme à terre ne parle plus, ce dernier acquiesça et s’approcha de la « victime ». Seth ne dit rien pendant ce temps où il lança un sort d’oubliette à l’homme, le regardant faire sa baguette toujours à la main. Si Colloway était vraiment allié aux Néo- Grindelwaldien, il devrait normalement faire quelque chose de cette information. Aller trouver McDowell pour l’informer, lui dire ce qu’il avait découvert et faire arrêter son collègue. Normalement, mais cette perspective ne l’enchantait pas tant que cela finalement. Le jeune homme devait bien avouer qu’il voyait différent l’Auror à ses côtés à présent, ce dernier qui semblait si lisse et si parfait (avant que leur supérieur ne commence à se poser des questions). Finalement, il semblait que Colloway et lui avaient plus de chose en commun qu’il n’y paraissait, même si Seth n’avait aucune envie de rentrer dans ces détails avec lui. Et cela, malgré le fait qu’il commence à pointer sa baguette vers lui.

« Je te sauve la mise et c’est comme ça que tu me remercies ? »
Demanda-t-il en levant sa baguette vers Gwendall, lui spécifiant bien qu’il n’avait pas l’intention de le laisser faire. Personne n’avait le droit de toucher à sa mémoire et encore moins l’éliminer. « Je te pensais capable de plus de reconnaissance quand même. »

Il parla d’un ton froid, mais assez neutre. Le même qu’il avait l’habitude d’utiliser donc. Il n’avait pas l’intention de laisser son collègue faire quelque chose contre lui, mais il n’avait pas non plus envie de s’en prendre à lui si jamais il pouvait l’éviter. Il se défendrait si besoin, mais c’était tout. Seth n’avait pas stupefixié l’homme qu’ils avaient arrêté pour se laisser avoir ensuite, ou encore pour simplement arrêter Gwendall. Après tout, il venait de perdre la preuve de la culpabilité de l’Auror. Il n’avait donc pas vraiment moyen de prouver qu’ils avaient un rapport et que les soupçons de McDowell étaient fondés. Même si l’homme ne pourrait sans doute que se tourner vers sa parole s’ils se retrouvaient l’un contre l’autre. Mais encore une fois, Seth n’avait pas pris la peine « d’aider » Gwendall pour le vendre ensuite, même s’il n’avait aucune idée de ce qu’il avait vraiment eu envie de faire au final.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MANGEMORT
avatar
▌ Messages : 977
Humeur :
50 / 10050 / 100

En couple avec : Sasha

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de hêtre, ventricule de dragon, 21,38 cm
Camp: Mal
Avatar: Aaron Tveit

Message#Sujet: Re: Si personne n'agit, aucune erreur n'est possible.. [Seth <3]   Mar 27 Oct - 22:29


Si personne n'agit, aucune erreur n'est possible, aucun progrès non plus
S

eth ne se laissa évidemment pas menacer sans mot dire, et ne tarda pas à sortir sa propre baguette pour se défendre. Néanmoins, il ne riposta pas, et ce fut là une attitude qui ne manqua pas d'étonner Gwendall, qui s'était attendu à une confrontation immédiatement musclée... qu'il préférait tout de même éviter s'il en avait la possibilité. Ce qui n'était pas certain. Car ils se trouvaient au beau milieu du bureau des Aurors. S'il fallait encore un prétexte à éveiller les soupçons de McDowell, celui-ci serait tout trouvé, et c'était tout à fait hors de question, il risquait dors et déjà bien assez pour ne pas vouloir en rajouter encore. Il lui sauvait la mise, disait-il. Dans les faits, c'était bel et bien comme cela que l'on pouvait considérer la situation. Après tout, rien n'obligeait Seth à stupéfixier l'ancien "partenaire de crime" de Gwendall tout comme à lui laisser le loisir d'effacer sa mémoire, mais l'Auror avait bien du mal à imaginer que son collègue ait agi seulement par pur altruisme. Quand on connaissait ne serait-ce qu'un peu Seth Beresford, on comprenait rapidement qu'il préférait davantage s'intéresser à lui-même qu'aux autres. Alors qu'elle était le but de tout cela ? Non, définitivement, Gwendall n'adresserait pas la moindre reconnaissance à son interlocuteur tant qu'il n'aurait pas l'assurance que son anonymat serait préservé et qu'il n'encourait aucun risque.

-Pourquoi me sauverais-tu la mise ?


Oui, vraiment, pourquoi ? Quel intérêt serait-il véritablement capable d'y trouver ? La question était sincère, ses interrogations n'étaient pas feintes. Il peinait bel et bien à comprendre ce qui pourrait véritablement le protéger d'un enfermement à Azkaban, s'il laissait Seth s'en tirer (et tant qu'il n'aurait pas tiré cela au clair, il n'abaisserait pas sa baguette, même si, dans l'idéal, il préfèrerait tout de même ne pas avoir à s'en servir, ou il risquerait gros de toute manière). Seth était le chouchou de Beresford, ce n'était plus à prouver, alors pourquoi n'irait-il pas tout raconter à son supérieur ? Il ne lui était pas redevable de quoi que ce soit, ils n'étaient pas amis. Ils n'avaient pas la moindre raison de prendre sa défense ou de fermer les yeux sur ce qu'il venait de voir et d'entendre. Et en même temps, quel intérêt Seth aurait-il à seulement prétendre lui sauver la mise ? Pour l'heure, Gwendall ne comprenait véritablement pas. Et tant qu'il ne comprendrait pas, la situation demeurerait bloquée.

-Qu'attends-tu de moi ? Comment être sûr que tu ne me trahiras pas ?

Peut-être était-ce de cela, qu'il était question, peut-être qu'il comptait exiger une contrepartie de sa part, tout simplement ? Gwendall, s'il fallait payer un prix, était prit à y consentir, si cela lui éviter un conflit ouvert dans ce bureau, et surtout de finir derrière les barreaux, mais pas n'importe quel prix quand même ?




code by Mandy


_________________

If I can't love her
Long ago I should have seen all the things I could have been
No pain could be deeper no life could be cheaper
No point anymore, if I can't love her

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MANGEMORT
avatar
▌ Messages : 457
Humeur :
50 / 10050 / 100

En couple avec : Pomona

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'hêtre, 21.2 cm, crin de licorne
Camp: Mal
Avatar: Eddie Redmayne

Message#Sujet: Re: Si personne n'agit, aucune erreur n'est possible.. [Seth <3]   Sam 14 Nov - 22:07

Seth & Gwendall
Si personne n'agit, aucune erreur n'est possible...
Seth pouvait comprendre que Gwendall se questionne à son sujet et sur le fait qu’il venait bel et bien de lui sauver la mise. Même s’il semblait avoir du mal à le concevoir, il lui avait vraiment sauvé la mise et le jeune homme devrait surtout remercier son collègue. Mais l’Auror n’allait pas vraiment lui en tenir rigueur, parce qu’à sa place il aurait sans doute réagit exactement de la même manière. En fait, plus le temps passait, plus Seth avait le sentiment de se retrouver de plus en plus en Gwendall. Est-ce que c’était forcément une bonne chose ? Il ne savait pas vraiment, il n’avait pas l’intention que ce détail change trop la situation de toute façon. Après tout, il n’avait pas l’intention de changer non plus en lui « sauvant la peau ». Gwendall voulait donc savoir ce que Seth attendait de lui, ce qui était légitime. C’était tout à fait normal de penser cela et honnêtement, Seth avait bien l’intention de tirer parti de ce petit échange. Il ne savait pas encore comment, c’était tout. Mais il était évident qu’il allait en tirer parti, sinon cela ne lui ressemblerait pas du tout. Il était quand même bien trop égoïste pour cela.

« Tu ne peux jamais vraiment en être sûr, comme je ne peux pas être certain que tu ne viendras pas me tuer dans le dos pour éviter que je parle. »

Après tout, la plupart des personnes étaient prêtes à tout pour sauver leurs secrets. C’était le cas de Seth également, si quelqu’un découvrait ce qu’il était vraiment, il s’arrangerait pour le faire taire. A la place de Gwendall, il ne se ferait sans doute pas confiance. Quoi que l’Auror n’était vraiment pas comme leurs collègues. Il ne dit rien pendant quelques secondes, continuant de pointer sa baguette vers l’homme. Finalement, au bout d’un temps, il baissa sa baguette et la posa même sur le bureau afin de montrer sa bonne foi. Même si bien sûr, ils le savaient tous les deux, Gwendall n’avait rien à gagne à l’attaquer en plein milieu du bureau des Aurors. Surtout qu’il était justement déjà sur la liste noire de McDowell.

« Ce n’est pas parce que McDowell m’apprécie que l’inverse est vrai. » Reprit-il doucement, de sa voix sans timbre. « Je te l’ai déjà dit, je n’ai rien à faire de ce qui peut planer sur ta tête. » En réalité, il trouvait même que c’était une perte de temps. Le bureau des Aurors avaient bien mieux à faire, quoi que si ça concernait les Neo-Grindelwaldien… Enfin, dans tous les cas Seth n’en avait que faire. « On aura qu’à dire que… tu auras une dette envers moi. Un jour, qui sait, j’aurais peut-être besoin que tu me rendes un service également. »

Le jeune homme avait beau avoir un orgueil démesuré, il savait que les erreurs étaient humaines. Il n’avait donc aucune envie de se retrouver dans une situation problématique, sans porte de sortie. Et un allié comme Gwendall Colloway était très utile.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MANGEMORT
avatar
▌ Messages : 977
Humeur :
50 / 10050 / 100

En couple avec : Sasha

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de hêtre, ventricule de dragon, 21,38 cm
Camp: Mal
Avatar: Aaron Tveit

Message#Sujet: Re: Si personne n'agit, aucune erreur n'est possible.. [Seth <3]   Dim 15 Nov - 1:05


Si personne n'agit, aucune erreur n'est possible, aucun progrès non plus
L

e dilemme était certain, et ne pouvait se résoudre en un claquement de doigt, quoique Gwendall aurait préféré, car il n'avait guère besoin de ces problèmes complémentaires, alors que sa situation était dors et déjà suffisamment délicate, entre les soupçons de McDowell et l'affiliation à venir des neo-grindelwaldiens avec l'organisme de celui qui avait tant fait souffrir Sasha. Soit il faisait taire Beresford sur le champ, et supportait alors de devoir affronter le jugement du moindre de ses collègues qui, quand bien même il maquillerait son crime à la perfection, le tiendraient immédiatement pour principal suspect, pour de bon convaincus des suspicions qui pesaient dors et déjà sur sa personne. Soit il abandonnait et prenait le risque que Beresford le dénonce. Les deux options n'avaient pas grand chose de reluisantes, mais son choix avait finalement été fait à l'instant où il avait interrogé Seth sur ses intentions, s'en prendre à lui, c'était peut-être prendre un risque plus grand que de le laisser savoir et de, s'il le fallait, nier en bloc s'il venait à son interlocuteur l'envie de le dénoncer (auquel cas, malheureusement, sa parole ne ferait pas le poids face à celle de son collègue). Quand Seth reposa sa baguette sur son bureau, ce qui était sans doute une façon de témoigner sa bonne foi (qui restait réfutable néanmoins), Gwendall prit pour de bon sa décision, quand bien même il n'était pas sûr de ne pas finir par le regretter. Il avait le sentiment que son interlocuteur, en effet, ne trouvait pas d'intérêt réel à le dénoncer, mais il ne voulait pas s'avancer. De façon générale, Gwendall peinait pour le moins à comprendre son collègue, il n'était pas certain d'y parvenir un jour.

-Qui sait...
répondit-il alors pour faire comprendre à Seth qu'il comprenait bien les termes de leur accord tacite.

Cela ne lui plaisait pas le moins du monde, à vrai dire, que de remettre son destin et sa liberté entre des mains incertaines, et d'être redevable envers Seth, il n'avait aucune idée de ce qui allait lui être demandé, mais étant donné le caractère de Seth et étant donné la vérité qui devait être dissimulé, l'Auror ne se faisait pas grande illusion. Viendrait le moment où il faudrait payer le prix fort... mais il était prêt à le payer s'il le fallait, tant que cela lui éviter l'obscurité des cellules d'Azkaban, et tant que Sasha demeurait préservé de cet accord qu'il éviterait de mentionner avec elle, tant que cela lui serait possible, en tous cas. Il n'avait pas la moindre envie de l'inquiéter. Il était frustrant et désagréable d'accepter ce genre d'accord sans en connaître les closes exactes. Il aurait été plus simple pour Gwendall d'accepter la pire des contreparties si celle-ci lui avait été exposée immédiatement et dans le détail. Mais Seth profitait évidemment de son avantage, et il était certain. Il prendrait certainement tout le temps nécessaire pour trouver une contrepartie à la mesure du "service" qu'il lui rendait. Si cela pouvait bel et bien être nommé ainsi.




code by Mandy


_________________

If I can't love her
Long ago I should have seen all the things I could have been
No pain could be deeper no life could be cheaper
No point anymore, if I can't love her

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MANGEMORT
avatar
▌ Messages : 457
Humeur :
50 / 10050 / 100

En couple avec : Pomona

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'hêtre, 21.2 cm, crin de licorne
Camp: Mal
Avatar: Eddie Redmayne

Message#Sujet: Re: Si personne n'agit, aucune erreur n'est possible.. [Seth <3]   Dim 22 Nov - 18:48

Seth & Gwendall
Si personne n'agit, aucune erreur n'est possible...
Seth n’avait aucun mal à comprendre le fait que Gwendall ne saute pas au plafond avec ce qu’il lui proposait, même s’il n’avait pas vraiment de mauvaise intention contre lui. L’Auror aurait réagi exactement de la même manière que son collègue à sa proposition, il n’aimerait pas se retrouver avec cela sur le dos. Mais en même temps, le jeune homme n’avait pas vraiment le choix. Seth n’en avait que faire de ce qui se tramait avec McDowell et Gwendall, des soupçons de l’homme à son sujet (qui semblait avéré apparemment), mais il pouvait très bien le dénoncer quand même. Il n’en avait pas l’intention en cet instant, parce qu’il n’en avait pas d’intérêt, mais cela pouvait très bien arriver un jour si jamais Gwendall le poussait trop à bout. L’Auror ne savait vraiment pas comment il allait bien pouvoir se servir de cet accord verbal, mais il avait au moins ça dans sa manche. Malheureusement (ou heureusement, cela dépendant des points de vue), il pouvait en avoir besoin un jour ou l’autre. Sa façon de vivre, ses actions, n’avaient rien de conventionnel. Cela n’avait rien à voir avec la vraie vie d’un Auror normalement, par chance personne n’était au courant. Sauf que vue la situation avec Gwendall, Seth ne pouvait que se rendre compte que la situation pouvait très bien changer. Gwendall avait été hors de tout soupçon pendant un long moment, avant que McDowell commence à se poser des questions. Et si un jour c’était son tour ? Il n’avait aucune envie que ça soit le cas, alors avoir un avantage dans sa manche n’était pas négligeable.

« Bien. »

Se contenta de répondre Seth aux paroles de Gwendall, ils semblaient sur la même longueur d’onde tous les deux. Peut-être que cette conversation n’allait jamais porter ses fruits (à choisir, ça ne dérangerait pas Seth que ça soit le cas), qu’il n’allait jamais avoir besoin de lui. Mais au moins, il avait ça en réserve au cas où. Seth reporta son attention sur l’homme qui se trouvait au sol, donnant un petit coup de pied dans son flanc pour vérifier qu’il était toujours incapable de bouger. Il poussa un long soupire, avant de relever son regard sur son collègue.

« Ça te dérange pas si je te laisse en terminer avec lui ? » Il attrapa sa baguette qui se trouvait sur le bureau pour la ranger dans sa poche. « Je suppose que tu as pas besoin de mon aide pour ça. »

L’affaire était clair, ils avaient eu les aveux (même si pour le coup l’homme n’avait plus de souvenir, mais ça ce n’était qu’un détail), ils n’avaient donc plus qu’à envoyer ce sorcier à Azkaban. Une bonne chose de faire, une affaire plus que banale cependant. Cependant, Seth trouvait qu’il avait moins perdu de temps qu’il ne le pensait au début. Pour cela, il devrait sans doute remercier le sorcier qui se trouvait toujours à terre, s’il était capable de remercier vraiment qu’un en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MANGEMORT
avatar
▌ Messages : 977
Humeur :
50 / 10050 / 100

En couple avec : Sasha

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de hêtre, ventricule de dragon, 21,38 cm
Camp: Mal
Avatar: Aaron Tveit

Message#Sujet: Re: Si personne n'agit, aucune erreur n'est possible.. [Seth <3]   Dim 22 Nov - 19:21


Si personne n'agit, aucune erreur n'est possible, aucun progrès non plus
G

wendall se serait sans mal épargné le marché que Seth et lui venaient de passer, mais quel autre choix avait-il ? Il ne pouvait pas faire autrement que de se plier aux règles fixées par son collègue. Il avait entre ses mains des cartes redoutables, qui pourraient bien mener à un chantage sans fin, mais le jeune homme avait peut-être, en vérité, une autre idée à l'esprit. Gwendall ne devinait rien de ce que faisait l'Auror en dehors du travail, et qui le rendait aussi coupable que Gwendall lui-même. N'ayant pas conscience de cet état de fait, qui pouvait égaliser la situation, il imaginait forcément le pire. Pour conserver un anonymat déjà fragile, Gwendall était prêt à tout, absolument tout, même les perspectives les plus désagréables étaient à envisager sérieusement. Et le pire, dans tout cela, c'est qu'il restait dans le flou le plus total, en reportant la nature de ses conditions, Seth adressait certes à Gwendall un délai, mais dont il ne pouvait rien faire, comme un couperet au dessus de la tête, qui pourrait séparer cette dernière de son corps instantanément.

Évidemment, que Gwendall pouvait-il dire d'autre sinon qu'il était d'accord de clôturer l'affaire et de mener son "collègue" neo-grindelwaldien à Azkaban ? À partir de maintenant, Seth avait les clés en main, et Gwendall devait consentir, dans tous les cas. Et en l'occurrence, cela l'arrangeait que de rester seul pour le moment. Les événements s'étaient enchaînés très rapidement, trop rapidement, et il avait besoin de réfléchir à la situation à tête reposée. Déjà que sa vie était plus que mouvementée ces temps derniers, il se serait bien épargné une tuile telle que celle-ci.Gwendall choisissait de faire confiance à Seth, mais il n'était pas vraiment sûr de lui, en vérité. En agissant ainsi, il prenait le risque de voir McDowell fondre sur lui, trop ravi d'avoir enfin une preuve de son allégeance, et le mener tout droit à Azkaban. De préférence, il voulait s'épargner ce genre de déconvenue. Même s'il détestait cela, il remettait sa vie entre les mains d'un destin incertain.

-Vas-y.
approuva-t-il, comme s'il pouvait vraiment ajouter quelque chose.

Et détournant les yeux de son collègue, il les posa sur l'homme qu'il condamnait à un sort des plus funestes. Sans vérifier la présence ou l'absence de Seth, il pointa sa baguette sur cet homme. Complètement désarçonné, il se laissa asseoir et menotter à une chaise sans rien dire. Gwendall envoya une note de service ordonnant l'enfermement de cet homme. Il allait devoir rédiger une déposition qui, si Seth décidait de la contester, pourrait lui coûter cher. Mais il n'avait plus guère le choix, dorénavant. Il songea qu'il ne serait peut-être pas exempt d'assister à une autre scène du genre un jour, et que les choses ne se dérouleraient pas forcément de la sorte. Plus les jours passaient, plus il sentait son poste d'Auror, quand bien même il adorait son métier, compromis. Peut-être devrait-il songer à travailler ailleurs ?





code by Mandy


_________________

If I can't love her
Long ago I should have seen all the things I could have been
No pain could be deeper no life could be cheaper
No point anymore, if I can't love her

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Si personne n'agit, aucune erreur n'est possible.. [Seth <3]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» "Ne plaindre personne, n'éprouver aucune compassion, n'aimer infiniment que soi-même."
» A quand l'arrestation de Lucifer en personne?
» marc, mon ami, tu as commis une erreur:::
» Plus rien, ni personne. (libre)
» Sans aucune opposition
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T.rouble O.r M.isery (or both) ::  :: 
Londres
 :: Ministère de la Magie :: Niveau 2
-