AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Carpe Noctem [pv Seth <3]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Voyageur Temporel
avatar
▌ Messages : 714
Humeur :
50 / 10050 / 100

En couple avec : Ron
Nouveau nom (voyageurs temporels) : Prudence Johnson

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de vigne, ventricule de dragon
Camp: Bien
Avatar: Emma Watson

Message#Sujet: Carpe Noctem [pv Seth <3]   Mer 27 Mai - 15:48


Carpe Noctem
C

es passages réguliers par la case ministère commençaient vraiment à l'agacer, car à chaque fois, cela semblait vain. Il n'y avait pas une once de progrès dans les recherches de Hoover, l'homme chargé de trouver la solution miracle afin de rentrer chez eux (étant donné qu'il était secondé par Caleb Lestrange, qu'Hermione observait comme un mangemort avéré, ce n'était pas surprenant outre mesure, au final), et la rouge et or finissait par véritablement perdre autant espoir que patience. Elle ne savait même pas pourquoi elle s’infligeait régulièrement ces visites, alors que rien ne l’y obligeait concrètement. Parce qu’elle cultivait l’espoir qu’il y ait, à un moment ou à un autre, un progrès quel qu’il soit. Bien sûr, comme on n’avait de cesse de le lui répéter, s’il y avait une avancée, même minime, elle serait prévenue, et qu’elle pouvait bien écrire… sauf qu’on ne lui répondait jamais quand elle écrivait. Elle avait besoin d’avoir un contrôle sur ce qui se passait. Le fait est qu’elle n’en avait pas le moindre, alors elle s’en inventait un, faute de mieux. Le résultat restait le même. Le ministère n’arrivait rien, et ils étaient résolument coincés dans cette époque. Quelque part, ce n’était peut-être pas le moment pour eux de rentrer de toute manière, ils étaient allés loin, très loin, et leur intention première de rester en retrait pour ne pas modifier le futur n’avait pas tardé à se métamorphoser en actes beaucoup plus impliqués que prévus… Il n’y avait pas qu’eux en jeu, il y avait l’ensemble de la résistance, également, et tous ceux qu’ils avaient mis en danger collatéralement, comme les grands-parents de Harry, par exemple, qui n’étaient pas en âge de se défendre contre la menace qui plânait sur eux… Partir maintenant, c’était laisser un immense foutoir derrière eux… Ceci dit, au-delà de toutes ses considérations, un rien d’espoir quant à l’avenir qui devrait être leur présent n’aurait pas été de refus. Ne serait-ce que pour la suite, alors que l’incertitude se trouvait une place de choix dans son esprit. Tant pis. Manifestement, ce ne serait pas pour cette fois.

Elle quitta donc le ministère de la magie, agacée et renfrognée. Elle venait de remettre un pied dans ces rues londoniennes, qui n’avaient pas conscience de ce qui se déroulait en-deçà d’elles, finalement, et ne prit pas vraiment garde à où elle mettait les pieds. Elle avait été décidée, de toute manière, à courir un peu les rues de Londres, marcher pour penser et se défouler un peu, avant de retrouver Poudlard, qu’elle avait déserté sans vergogne (et sans autorisation, cela va de soi). La nuit commençait à doucement tomber sur Londres, il ne faudrait sans doute pas qu’elle tarde… mais ça lui était égal, au fond. Ne faisant pas attention, elle heurta un passant de plein fouet sans le vouloir. Et sans avoir conscience du fait, bien sûr, qu’ils venaient en fait du même endroit.

-Désolée…
dit-elle en levant le regard vers l’inconnu qui risquait fort de ne plus l’être sous peu.





code by Mandy


_________________

La resistance lives on
You see the distant flames They bellow in the night. You fight in all our names, for what we know is right. And when you all get shot And cannot carry on... Though you die, La Resistance lives on.
 (c)LUCKYRED.
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MANGEMORT
avatar
▌ Messages : 438
Humeur :
50 / 10050 / 100

En couple avec : Pomona

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'hêtre, 21.2 cm, crin de licorne
Camp: Mal
Avatar: Eddie Redmayne

Message#Sujet: Re: Carpe Noctem [pv Seth <3]   Jeu 18 Juin - 14:32

Seth & Hermione
Carpe Noctem
Les journées se suivaient et se ressemblaient toutes en ce moment. Seth adorait son travail, mais il devait bien avouer qu’il n’était pas entièrement passionné ces derniers temps. Il manquait clairement de croustillant dans sa vie en ce moment, mais il espérait bien remédier à ce souci. Sauf qu’il pouvait difficilement le faire puisqu’il avait une charge incroyable de travail sur les épaules. Il n’allait pas se plaindre non plus, il adorait qu’on lui fasse confiance. Il aimait que sa valeur soit pris en compte par les autres, même s’il ne doutait pas vraiment de ses capacités (ou qu’il ne montrait aucun doute plutôt). Il était un Auror et en tant qu’Auror, il se débrouillait bien. Son chef de service avait visiblement vu de quoi il était capable, parce qu’il avait même le droit de s’occuper d’affaire importante. Christopher McDowell avait visiblement trop de travaille pour se charger seul de l’enquête sur le décès de Nemesis Colloway, même si Seth n’était pas seul dessus il appréciait que l’homme lui accorde sa confiance. C’était malsain au fond, parce qu’il savait parfaitement qu’il ne méritait pas une telle confiance. Il était loin d’être un saint et nombreux de ses collègues devaient se méfier de lui. Visiblement, ce n’était pas le cas de leur patron qui tournait son attention entièrement sur Gwendall Colloway, pour arranger grandement ses propres affaires. Seth avait donc une masse de travaille et il avait donc peu de temps pour lui. La nuit commençait à tomber sur Londres quand le jeune homme quitta enfin son bureau au ministère de la magie, dans l’intention de rentrer chez lui. Il n’avait rien de mieux à faire de toute façon et une nouvelle journée de travail l’attendait le lendemain. Il retrouva donc les rues de Londres avec l’intention de rejoindre son appartement, mais sa route fut coupée par une jeune femme qui le percuta.

Seth ne savait même pas comment il avait fait pour ne pas la voir, lui qui était pourtant si concentré d’ordinaire. Il devait avoir trop de chose en tête, avec l’enquête ce n’était pas vraiment étonnant au fond. En tout cas, il ne l’avait pas remarqué et leurs corps s’étaient donc percutés. Son regard se posa immédiatement sur la jeune femme, alors qu’elle s’excusait. Seth ne put s’empêcher de constater que cette inconnue avait un charme particulier. A première vue, elle ne semblait pas très vieille, le jeune homme pariait qu’elle n’avait même pas vingt encore. Ce n’était qu’un détail, mais l’Auror aimait les détails.

« Ce n’est rien. » Répondit-il doucement, avant de reprendre rapidement. « Vous allez bien mademoiselle ? »

Est-ce qu’il s’intéressait vraiment à la réponse à cette question ? Pas vraiment non, en réalité c’était surtout un moyen comme un autre d’entamer la conversation. Il était soudainement pris d’une pulsion de discuter avec la jeune inconnue, sans raison particulière, simplement parce que leur chemin venait de se rencontrer assez violement. Le destin les avait sans doute poussé à se croiser, il n’allait pas s’en priver.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Voyageur Temporel
avatar
▌ Messages : 714
Humeur :
50 / 10050 / 100

En couple avec : Ron
Nouveau nom (voyageurs temporels) : Prudence Johnson

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de vigne, ventricule de dragon
Camp: Bien
Avatar: Emma Watson

Message#Sujet: Re: Carpe Noctem [pv Seth <3]   Sam 20 Juin - 15:59


Carpe Noctem
C

ette rencontre aurait pu être anodine, tout aurait pu s'arrêter là, elle aurait continué son chemin après s'être rapidement excusée, l'homme en face d'elle serait reparti de son côté, et il n'y aurait rien eu de plus à en dire. Mais cette rencontre n'était pas faite pour être anodine. Hermione, qui avait pensé qu'au "Ce n'est rien" de l'homme face à elle allait succéder un "bonne journée" au mieux, ou tout simplement un silence de circonstances tandis que l'un et l'autre reprendraient leur route, fut un peu surprise d'entendre l'homme qu'elle avait accidentellement percuté lui demandait si elle allait bien. Physiquement, elle ne devait pas donner l'air de se porter mal. Le choc, quand ils s'étaient bousculés, avait plus été lié à la surprise qu'à une douleur quelconque, mais il ne parlait peut-être pas de cela. Elle était préoccupée, c'est une certitude, et agacée et frustrée par la même, cela s'observait peut-être sur son visage. Elle avait tendance à réprimer ses pensées sombres pour ne pas infliger sa mauvaise humeur constante et ses tracas à son entourage (qui en patissaient tout de même, malgré tout) mais n'ayant pas, à cet instant, cherché à faire illusion, elle n'avait peut-être pas très bonne mine. Elle leva les yeux pour soutenir le regard de son interlocuteur. Ce regard la mettait un peu mal à l'aise, comme s'il cherchait à l'analyser... Et en fait, ce visage lui disait quelque chose.

-Ça va.
avait-elle répliqué plus par réflexe qu'autre chose. Aux inconnus qui lui demandaient comment elle allait, elle répondait toujours de la même manière. Elle n'allait pas, après tout, s'épancher sur ses problèmes avec un type qu'elle venait tout juste de rencontrer, déjà que d'ordinaire, c'était surtout Ron et Harry qui avaient la primeur de ses doutes, de sa frustration et de son exaspération, à moins qu'ils ne soient en réunion entre voyageurs... ou entre membres de la résistance. Elle allait s'en aller... puis finalement... il lui sembla remettre ce visage. Elle affabulait peut-être, mais elle avait le sentiment qu'elle l'avait croisé lors de ses allers et venues au ministère... Ils se croisaient à quelques pas seulement de l'une de ses sorties, ce serait logique, non ? Excusez-moi mais... vous ne travailleriez pas au Ministère, par hasard ?

Elle avait évité d'ajouter un "de la magie" pour un raison plutôt évidente, c'est néanmoins ce qu'elle pensait, ce qui était compliqué, et ce qu'il comprendrait s'il n'était pas un simple moldu. Et dans le cas contraire ? Eh bien au pire, un étranger croisé par hasard qu'elle avait percuté par inattention la trouverait sans doute un peu étrange, et cela s'arrêterait là. Ça n'aurait rien de bien dramatique. S'il était ce qu'elle présumait, en revanche... Puisque tous ses contacts au ministère refusaient obstinément de lui donner la moindre information concernant l'avancement du projet qui la concernait, l'homme n'aurait pas plus de raisons de se montrer bavard si elle cherchait à en savoir plus auprès de lui. Mais après tout, sait-on jamais ? Elle n'aurait peut-être pas fait le déplacement pour rien.




code by Mandy


_________________

La resistance lives on
You see the distant flames They bellow in the night. You fight in all our names, for what we know is right. And when you all get shot And cannot carry on... Though you die, La Resistance lives on.
 (c)LUCKYRED.
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MANGEMORT
avatar
▌ Messages : 438
Humeur :
50 / 10050 / 100

En couple avec : Pomona

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'hêtre, 21.2 cm, crin de licorne
Camp: Mal
Avatar: Eddie Redmayne

Message#Sujet: Re: Carpe Noctem [pv Seth <3]   Sam 11 Juil - 18:28

Seth & Hermione
Carpe Noctem
En temps normal, Seth se serait sans doute contenté des excuses de la demoiselle et aurait passé son chemin. Mais quand son regard s’était posé sur elle, il avait eu l’envie d’entamer la conversation. Une pulsion soudaine qui lui arrivait de temps en temps, sans que cela n’ait vraiment de raison. Cela tombait comme ça, sur une personne au hasard qu’il croisait. Seth prit donc la peine de demandant à la jeune femme comment elle allait. Le choc n’avait pas vraiment été rude, il n’y avait pas de raison qu’elle n’aille pas bien. Mais en même temps, de ce que l’Auror voyait de son visage, elle ne semblait pas aller très bien pour autant. Comme s’il y avait quelque chose qui la préoccuper. Une chose qu’étrangement, Seth avait bien envie de connaitre. La jeune femme se contenta de répondre un « ça va » que l’Auror trouva légèrement froid. Mais en même temps, il était le dernier à avoir le droit de lui en vouloir. Après tout, on ne pouvait pas vraiment dire que le sorcier avait l’art d’être agréable avec la société. Il suffisait de demander à ses collègues pour se rendre compte que ce n’était pas la personne la plus facile à côtoyer. Seth crut un instant qu’elle allait se contenter de partir, il cherchait donc un moyen de la retenir puisqu’il n’avait aucune envie de la voir s’envoler trop rapidement, mais finalement ce fut elle qui refit un pas en sa direction.

Elle lui demanda alors s’il ne travaillait pas au ministère. Seth eut du mal à cacher sa surprise, il pensait comprendre ce qu’elle voulait dire par Ministère. Ce n’était pas comme si on pouvait demander à un londoniens moldus s’il travaillait au ministère. Elle parlait sans nul doute de celui de la magie, ce qui pourrait prouver qu’elle était une sorcière. Il y avait peu de doute possible. Seth ne pouvait pas affirmer qu’il l’avait déjà vu. C’était possible qu’ils se soient déjà croisés dans des couloirs, sans qu’il ne fasse attention à elle. Son visage lui était inconnu en tout cas, mais visiblement elle avait déjà dû le voir sinon elle ne lui poserait pas ce genre de question.

« Je travaille bien au ministère. » Répondit-il dans un premier temps, avant de marquer une courte pause. « Au bureau des Aurors. »

Si après cela, il y avait encore un doute sur la nature du ministère, il n’allait plus y en avoir. Si Seth s’était trompé, ce qu’il ne pensait pas, dans les intentions de la jeune femme, elle le prendrait peut-être simplement pour un fou. Ce qui n’allait pas pour autant retirer de l’intérêt que le jeune homme avait pour elle. S’il avait vu juste, elle allait donc comprendre qu’il était Auror et qu’ils parlaient bien de la même chose.

« Pourquoi ? »

Evidemment, cela n’avait pu qu’attiser encore plus la curiosité de l’Auror. Si elle avait décidé de lui poser une telle question, c’était qu’elle devait avoir une raison.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Voyageur Temporel
avatar
▌ Messages : 714
Humeur :
50 / 10050 / 100

En couple avec : Ron
Nouveau nom (voyageurs temporels) : Prudence Johnson

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de vigne, ventricule de dragon
Camp: Bien
Avatar: Emma Watson

Message#Sujet: Re: Carpe Noctem [pv Seth <3]   Dim 12 Juil - 13:31


Carpe Noctem
I

l était sans doute assez imprudent que d'interroger ainsi un inconnu dans les rues londoniennes sous prétexte de le supposer venir du ministère de la magie alors qu'il pouvait bien s'agir d'un moldu comme un autre qui trouverait sa tentative d'approche bien hasardeuse... Il n'était pas dans le caractère d'Hermione d'être imprudente comme cela. Par contre, il était bel et bien dans son caractère d'aller au bout de ses intuitions et de se cantonner à ses objectifs quand elle avait quelque chose en tête. Et là, vraiment, elle n'avait rien d'autre dans la tête, elle était incapable de réfléchir à autre chose. Elle le savait, à force de se concentrer sur ses préoccupations, elle passait pour le moins à côté de sa vie, mais elle s'en fichait, il y avait plus urgent, un point c'est tout. En l'occurrence, avoir fait tout ce chemin jusqu'au ministère pour affronter le silence rebutant des langues de plomb du département des mystères avait été tout sauf pour l'enchanter, et elle devait reconnaître que si quelque chose, n'importe quoi, pouvait d'une manière ou d'une autre lui donner le sentiment de n'avoir pas fait le déplacement pour rien, et surtout de progresser, de ne pas stagner comme elle avait le sentiment de bien trop le faire, et cela depuis beaucoup trop longtemps. Son interlocuteur lui donna finalement la confirmation de ce qu'elle avait présumé : son interlocuteur travaillait bel et bien au ministère. Mieux encore, il était Auror. Cela ne signifiait en rien qu'il pouvait lui apporter les réponses qu'elle recherchait, mais elle devait tenter le coup.

-Je reviens du ministère. J'ai... des questions auxquelles j'attends qu'on me réponde. Et des réponses qu'on me refuse.
admit-elle, même si elle savait bien qu'elle n'était pas particulièrement explicite, et que son interlocuteur n'allait sans doute pas comprendre...

En même temps, elle se voyait mal lui expliquer qu'elle était une voyageuse temporelle qui attendait qu'on lui apprenne avoir trouvé un moyen de la ramener dans son époque. Elle savait qu'ils étaient plusieurs à savoir, pour les voyageurs temporels, et, qui sait, son interlocuteur était peut-être dans la confidence, puisque plusieurs Aurors, notamment ceux qui avaient travaillé sur le meurtre de Morgan, avaient été au courant de toute l'affaire, mais elle ne pouvait pas le présumer sans prendre le risque de se tromper lourdement. Ceci dit, il y avait un moyen d'être potentiellement fixée, et de savoir si cet homme, qui avait le mérite de lui accorder de son temps alors qu'elle n'était qu'une rencontre fortuite au beau milieu de la rue, était susceptible de l'aider.

-Je m'appelle Hermione Granger.


Oui, elle avait donné son vrai nom, pas le pseudonyme. Il pouvait sembler étrange qu'elle se présente à ce stade de la conversation, alors même que rien n'indiquait que la conversation doive se prolonger, mais elle pensait que c'était sans doute le meilleur moyen de savoir s'il avait pu au moins entendre parler d'elle. Non pas qu'elle soit présomptueuse au point de croire que son nom puisse marquer n'importe quel esprit, mais une histoire de voyage temporel et d'adolescents venus du futur, par contre... Cela avait davantage de quoi rester en mémoire, alors peut-être son identité lui parlerait-elle ?





code by Mandy


_________________

La resistance lives on
You see the distant flames They bellow in the night. You fight in all our names, for what we know is right. And when you all get shot And cannot carry on... Though you die, La Resistance lives on.
 (c)LUCKYRED.
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MANGEMORT
avatar
▌ Messages : 438
Humeur :
50 / 10050 / 100

En couple avec : Pomona

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'hêtre, 21.2 cm, crin de licorne
Camp: Mal
Avatar: Eddie Redmayne

Message#Sujet: Re: Carpe Noctem [pv Seth <3]   Jeu 6 Aoû - 23:24

Seth & Hermione
Carpe Noctem
Ce n’était pas vraiment évident de rencontrer une sorcière dans les rues de Londres, là où vivait les moldus. Seth ne s’attendait pas à rencontrer donc une sorcière dans les rues, jusqu’à ce qu’elle lui demande s’il travaillait au ministère. A ses yeux, c'était évident qu’elle parlait de celui de la magie. Ce fut pour cette raison que le jeune homme mentionna le fait qu’il travaillait dans le bureau des Aurors, afin de lui confirmer qu’ils parlaient bien de la même chose. Si elle réagissait d’une manière positive à sa remarque, c’était qu’elle parlait bel et bien du ministère de la magie. Et ce fut le cas effectivement, puisqu’elle répondit à sa question en affirmant qu’elle cherchait des réponses qu’elle n’obtenait pas. Cela n’avançait pas réellement Seth cependant, il ne voyait vraiment pas de quoi cette jeune femme voulait parler. En temps normal, Seth aurait sans aucun doute envoyé bouler la jeune femme, mais bizarrement elle l’intéressait. Il se montrait curieux et il avait envie de savoir plus de chose sur cette jeune femme, même si ce n’était sans doute pas une bonne chose pour elle.

La jeune femme se présenta alors, mais son nom ne parla pas du tout à Seth. Il ne connaissait rien à cette histoire de voyageurs temporels dont certain de ses collègues avaient connaissance. Il n’avait eu à aucun moment affaire à cette histoire et donc, il ne pouvait pas deviner que la jeune femme qu’il avait sous les yeux était quelqu’un de très important. Son nom était donc banal à ses yeux, mais ce n’était pas pour autant qu’il allait l’oublier. Seth avait une bonne mémoire (en même temps, c’était quand même mieux pour son métier), il n’avait pas l’intention d’oublier Hermione Granger.

« Enchanté, je m’appelle Seth Beresford. »

Dit-il doucement, le plus agréablement possible, un fin sourire sur le visage. Le jeune homme ne savait pas vraiment ce que cette conversation allait donner, mais il n’avait pas spécialement envie de l’arrêter pour autant. Techniquement parlant, il aurait pu arrêter la conversation maintenant. Après tout, il n’avait pas vraiment d’intérêt à lui parler, mais il n’avait pas l’intention de s’arrêter là. Ce fut d’ailleurs pour cette raison qu’il reprit la parole.

« Je dois vous avouer que je ne comprends pas vraiment votre problème. Quelles sont les questions que vous attendez ? »

Pour qu’une jeune femme comme elle se rende au ministère de la magie afin d’obtenir des réponses à ses questions et cela parce qu’on les lui refusait, c’était que ça avait quand même de l’importance. Alors forcément, le jeune homme était curieux et il avait envie d’en savoir d’avantage. Cela n’allait peut-être pas le mener quelque part, mais tant pis. Seth savait comment ne pas perdre son temps en vain. Il s’arrangerait de toute façon pour que cette conversation serve à quelque chose. En attendant, il se demandait vraiment ce que cette Hermione Granger cherchait à connaitre du ministère de la magie. Pour cela, il attendait simplement que la jeune femme lui réponde.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Voyageur Temporel
avatar
▌ Messages : 714
Humeur :
50 / 10050 / 100

En couple avec : Ron
Nouveau nom (voyageurs temporels) : Prudence Johnson

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de vigne, ventricule de dragon
Camp: Bien
Avatar: Emma Watson

Message#Sujet: Re: Carpe Noctem [pv Seth <3]   Sam 8 Aoû - 17:04


Carpe Noctem
S

eth Beresford... Non, ce nom ne disait rien à Hermione. Certes, elle ne pouvait pas se targuer de connaître l'identité de tous ceux qui travaillaient au Ministère de la magie, encore plus à cette époque-ci, mais elle pensait connaître les noms de tous les membres du ministère qui, de près ou de loin, devaient avoir connaissance de l'affaire des voyageurs temporels. Malheureusement, le jeune homme n'était pas dans cette liste, et à en juger par sa réaction quand elle lui avait donné son nom et son prénom, qui ne lui disaient rien, visiblement, elle se disait qu'il ne devait définitivement pas être au courant. Dommage. La jeune femme avait voulu croire en un semblant d'espoir en croisant par hasard un employé du ministère. Et du bureau des Aurors, en plus ! Il aurait tout à fait pu entendre parler de l'affaire. Tant pis. À présent qu'elle avait engagé la conversation plutôt que de passer son chemin, elle ne pouvait pas vraiment se permettre de tracer sa route de nouveau, comme si de rien n'était, alors tant pis. Après tout, cette rencontre pourrait avoir de l'intérêt pour autant.

D'autant que son interlocuteur lui inspirait un sentiment singulier, ou plutôt, elle avait le sentiment que le regard qu'il lui adressait n'était pas de ceux qu'un oeil inconnu aurait tendance à lui accorder, au point qu'elle se sentait contradictoirement confiante et mal à l'aise en même temps. En tous cas, il y avait quelque chose dans cette rencontre qui la rendait singulière, et elle avait envie de comprendre de quoi il pouvait bien s'agir exactement. Même si ça ne devait avoir aucun rapport avec les raisons qui l'avaient poussée de prime abord à se rendre jusqu'à Londres en premier lieu.

-C'est une affaire un peu délicate.
répondit-elle en secouant légèrement la tête, sa manière à elle de lui apprendre qu'elle ne pouvait pas dire grand chose de plus. En lien avec le département des mystères, je n'ai pas vraiment le droit d'en parler.

Elle n'en avait pas du tout le droit, non, d'en parler. Et même si elle en avait eu le droit, elle ne l'aurait sans doute pas fait. Décréter tout simplement qu'elle venait du futur, l'air de rien, à un parfait inconnu, c'était la meilleure manière de passer pour une illuminée, et elle n'en avait pas l'intention. après tout, si elle pouvait sympathiser avec un membre du ministère, ça pourrait lui être bénéfique dans le futur, même s'il n'avait pas vraiment de rapport direct avec l'affaire qui la concernait. Oui, elle était en train de devenir opportuniste. Cette affaire commençait à mettre à mal ses principes les plus vivaces. À force de se battre contre un homme qui n'avait pas de barrière ou de limites et qui ne se restreignait à aucun contrainte morale, forcément, on finissait par vouloir lui rendre la pareille, en utilisant les mêmes armes que lui. Évidemment, Hermione Granger n'était pas tout à coup une manipulatrice dans l'âme, mais saisir les opportunités qui se présentaient à vous, était-ce vraiment un mal.




code by Mandy


_________________

La resistance lives on
You see the distant flames They bellow in the night. You fight in all our names, for what we know is right. And when you all get shot And cannot carry on... Though you die, La Resistance lives on.
 (c)LUCKYRED.
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MANGEMORT
avatar
▌ Messages : 438
Humeur :
50 / 10050 / 100

En couple avec : Pomona

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'hêtre, 21.2 cm, crin de licorne
Camp: Mal
Avatar: Eddie Redmayne

Message#Sujet: Re: Carpe Noctem [pv Seth <3]   Dim 6 Sep - 21:43

Seth & Hermione
Carpe Noctem
Seth n’était pas du genre à croire au destin, mais il n’empêchait qu’il avait le sentiment que cette rencontre avait une bonne raison d’avoir lieu. Le jeune homme découvrait que cette jeune femme, qu’il avait croisée par hasard dans la rue, était une sorcière et qu’elle sortait justement du ministère de la magie où il travaillait. Elle semblait perdue, puisqu’elle ne manqua pas de mentionner des questions dont elle cherchait des réponses. Evidemment, poussé par la curiosité, l’Auror ne put s’empêcher de la questionner à ce sujet. Le jeune homme n’était pas s’en savoir qu’il y avait énormément de mystère dans le ministère de la magie, principalement quand cela concernait justement le département des mystères. Il fut donc forcément interloqué quand il entendit Hermione Granger en parler. C’était une affaire délicate qui la concernait, en lien avec ce département ci justement. Evidemment, Seth était de plus en plus curieux et il commençait sincèrement à croire que cette rencontre n’était pas anodine. En dehors du fait que seulement en posant son regard sur la jeune femme, il n’avait pu s’empêcher de se sentir en partie attiré par elle, il avait envie d’approfondir clairement cette conversation. Parce qu’il avait bien envie de savoir un peu ce qui pouvait se cacher sous cette affaire délicate.

« Je comprends. »

Dit-il simplement en réponse aux paroles de la jeune femme, un léger sourire sur son visage. Il comprenait en effet qu’elle ne puisse pas parler de cette affaire, puisqu’elle concernait le département des mystères. Même si Seth était un Auror (et assez bien placé quand même), il n’avait pas accès à ce genre d’information. Comme à de nombreux d’autre également, puisqu’il ne connaissait pas tous ce qui concernait les Néo-Grindelwaldien non plus (ce qui le frustrait particulièrement). Au vu de ce qu’ils venaient de se dire, le jeune homme aurait pu se contenter de la laisser partir maintenant, mais il était hors de question qu’elle disparaisse.

« Vous êtes pressée ? Je peux me permettre de vous inviter à boire un verre ? »

Demanda-t-il le plus sympathiquement possible, autant dire que c’était quand même un effort le concernant. Mais quand il avait envie de quelque chose, le jeune homme était prêt à faire tous les efforts possibles. Et actuellement, il avait clairement envie de passer du temps en compagnie de cette Hermione Granger, afin d’en savoir plus sur elle. Elle l’intriguait, comme cela faisait longtemps qu’il n’avait pas été intrigué par une personne (ce qui n’était pas forcément une bonne chose pour la jeune femme à vrai dire). Seth était toujours enclin à apprendre des petites choses, même si elle n’avait pas l’intention de parler de l’affaire qui la conduisait au ministère, il avait quand même envie d’essayer d’en savoir plus. Cela n’allait peut-être pas le mener quelque part au fond, il n’allait sans doute rien obtenir de cette conversation, mais il allait essayer. Au pire, il allait simplement se contenter de faire connaissance avec Hermione Granger, ce qui était quand même déjà plus qu’intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Voyageur Temporel
avatar
▌ Messages : 714
Humeur :
50 / 10050 / 100

En couple avec : Ron
Nouveau nom (voyageurs temporels) : Prudence Johnson

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de vigne, ventricule de dragon
Camp: Bien
Avatar: Emma Watson

Message#Sujet: Re: Carpe Noctem [pv Seth <3]   Mar 8 Sep - 20:21


Carpe Noctem
L

a conversation, en toute logique, aurait dû s'arrêter là. Ils s'étaient heurtés par hasard, avaient découvert appartenir au même monde, avaient échangé deux mots. Pour sa part, elle avait compris qu'elle n'obtiendrait de lui aucune information, alors il était sûrement temps, pour l'un comme pour l'autre, de tracer leur route. Sauf que, au moment de prendre congé, Beresford proposa de lui offrir un verre. Hermione l'observa un moment, interdite, hésitante. Elle n'était pas née de la dernière pluie, elle savait bien que si un homme lui offrait de boire un verre, ce n'était pas forcément à des fins amicales, et qu'il valait sans doute mieux qu'elle se méfie... Mais d'un autre côté, l'Auror ne lui semblait pas antipathique, elle songeait que s'il devait se montrer, de quelque manière que ce soit, entreprenant, elle n'aurait qu'à s'en aller. Elle était venue jusqu'à Londres pour trouver portes et visages fermés. Puisque quelqu'un se montrait un tant soit peu amène avec elle, autant lui laisser sa chance, non ?

-D'accord.
accepta-t-elle donc. Je n'aurais pas fait tout ce chemin pour rien, comme ça. En ajoutant cette précision, elle espérait bien lui faire oublier toute tentative éventuelle.

Rien ne leur empêchait, après tout, d'avoir ni plus ni moins qu'une conversation entre adultes civilisés (bon, du haut de ses dix-sept ans, Hermione n'était pas tant une adulte que cela, mais elle arguerait qu'elle avait toujours été plus mature que son âge, et que des épreuves telles qu'elle en avait surmonté vous invitait bien vite à abandonner le monde de l'enfance). L'homme travaillait au bureau des Aurors, alors quand bien même il ne pouvait concrètement rien pour elle en ce qui concernait l'affaire qui l'avait menée jusqu'ici, à savoir ce voyage temporel duquel elle espérait bien pouvoir revenir un jour, ils pourraient avoir une conversation qui ne manquerait pas d'être digne d'intérêt. Cela faisait certes presque deux ans qu'ils avaient été propulsés dans cette époque maudite, mais le nombre de leurs alliés se comptaient malgré tout sur les doigts d'une main, et il leur en faudrait bien davantage pour réussir à stopper Jedusor, si tel devenait leur objectif, faute d'espérer un retour chez eux en bonne et due forme, où le futur (qui devrait être leur présent) n'était en rien altéré.

Admettre qu'accepter ce verre, c'était être quelque part intéressée, car avoir un contact parmi les Aurors (en plus de Pomona) ne serait pas de luxe, c'était sans doute reconnaître qu'ils se pliaient à des méthodes très basses, tout comme il n'avait pas été très honorable de sa part (et de celle de Harry) de décider de débaucher Andreï Armyanski dans l'espoir qu'il finisse par jouer les agents doubles pour la résistance sans lui apprendre leurs intentions... Mais c'était ainsi, s'ils ne déviaient pas, ne serait-ce qu'un minimum, de ce qui était moralement acceptable, ils ne parviendraient pas à contrer un ennemi qui, pour sa part, n'avait de morale que l'apparence et les propos quand il le voulait bien.

-Je vous suis.
approuva-t-elle donc, considérant que, quitte à poursuivre leur conversation, autant le faire assis à une table.




code by Mandy


_________________

La resistance lives on
You see the distant flames They bellow in the night. You fight in all our names, for what we know is right. And when you all get shot And cannot carry on... Though you die, La Resistance lives on.
 (c)LUCKYRED.
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MANGEMORT
avatar
▌ Messages : 438
Humeur :
50 / 10050 / 100

En couple avec : Pomona

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'hêtre, 21.2 cm, crin de licorne
Camp: Mal
Avatar: Eddie Redmayne

Message#Sujet: Re: Carpe Noctem [pv Seth <3]   Jeu 1 Oct - 20:44

Seth & Hermione
Carpe Noctem
Ils n’avaient pas vraiment de raison de poursuivre leur conversation, mais Seth n’avait aucune envie de voir la jeune femme le quitter trop rapidement. Leur rencontre était un pur hasard, ils n’avaient pas grand-chose à se dire sans doute puisque l’Auror ne connaissait rien de l’affaire d’Hermione et qu’il ne connaitrait sans doute rien puisqu’elle avait un rapport avec le département des mystères. Même si franchement, Seth se sentait plus que curieux et qu’il ne perdait pas espoir que la jeune femme lui parle un peu plus de ce qui la tracassait. Parce qu’il avait envie de poursuivre cette conversation et ce fut pour cette raison qu’il l’invita à boire un verre. Hermione Granger semblait jeune, Seth ne lui donnait pas plus de vingt ans. Cependant, ce n’était pas non plus si « mal » qu’ils prennent un verre ensemble, Seth n’était pas beaucoup plus vieux que la sorcière (et clairement, dans leur époque ce n’était pas un problème vraiment). Evidemment, l’Auror n’avait aucune intention d’aller plus loin avec Granger - même s’il ne pouvait pas s’empêcher d’être intrigué - simplement boire un verre et discuter avec elle (ou peut-être aller plus loin, mais ce n’était vraiment pas le genre de chose que les personnes devaient connaitre). Et en même temps, ça l’amusait un peu de jouer les séducteurs, même s’il semblait comprendre dans les paroles de la jeune sorcière qu’il ne fallait pas qu’il tente quelque chose. Mais Seth n’était pas comme cela, il était bien plus subtile.

« Allons-y alors. »

Dit-il dans un sourire. Hermione Granger ne se doutait pas de la chance qu’elle pouvait avoir de le voir agréable et souriant, il était rarement comme ça. En même temps, elle n’était pas l’un de ses collègues qui avaient tendance à lui taper sur le système. Seth prit donc la route en compagnie de la sorcière pour rejoindre un pub qui se trouvait à deux pas et qui était suffisamment agréable pour qu’ils puissent passer un bon moment. Il n’y avait pas trop de monde, ils allaient donc pouvoir converser tranquillement. Quand ils passèrent la porte, Seth proposa à Hermione de s’installer à une table dans un coin (pour qu’ils soient encore plus tranquilles), commandant une bière quand le serveur vint les trouver rapidement. Il attendit que l’homme soit partie pour préparer les commandes avant de prendre la parole.

« Alors, Hermione Granger, qu’est-ce que vous faites de votre vie ? »

Seth devait bien avouer qu’il était persuadé que la femme était une sorcière « adulte » qui avait quitté l’école de magie. En même temps, en période scolaire, on ne rencontrait quand même pas souvent des élèves de Poudlard dans les rues de Londres. L’Auror pensait donc qu’elle était une femme qui travaillait (ou qui ne travaillait pas, dans leur époque ce n’était pas spécialement étonnant) et il ne pouvait pas s’empêcher de se montrer curieux. Peut-être que cela aurait un rapport avec son affaire avec le ministère, qu’il n’avait pas l’intention d’oublier bien au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Voyageur Temporel
avatar
▌ Messages : 714
Humeur :
50 / 10050 / 100

En couple avec : Ron
Nouveau nom (voyageurs temporels) : Prudence Johnson

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de vigne, ventricule de dragon
Camp: Bien
Avatar: Emma Watson

Message#Sujet: Re: Carpe Noctem [pv Seth <3]   Dim 4 Oct - 12:31


Carpe Noctem
H

ermione suivit le dénommé Seth Beresford quand ce dernier l'invita à se rendre dans un pub avec elle. Elle n'avait pas vraiment idée d'où tout cela serait susceptible de la mener, à vrai dire, elle se laissait seulement guider par son instinct, et s'il ne savait lui promettre avec certitude que faire plus ample connaissance avec cet Auror lui serait d'une quelconque utilité, elle se disait tout de même que cela se tentait. La route jusqu'à Londres et au ministère de la magie avait été longue et laborieuse, il aurait été difficile de se satisfaire seulement d'un simple aller-retour et de revenir bredouille à Poudlard, sans absolument rien. Elle ne serait sans doute pas plus informée en retournant dans sa salle commune cette nuit, mais au moins s'exempterait-elle peut-être de ce sentiment d'inaccomplissement qui, pour le moment, lui collait à la peau, et était - c'est le moins que l'on puisse dire - extrêmement désagréable à vivre. Qui sait, au détour de leur conversation, elle apprendrait peut-être de Seth Beresford une chose inédite, une chose qui changerait la donne.

Une fois installés dans le pub choisis par les soins de son interlocuteur, Hermione pu constater que l'endroit n'était pas déplaisant, fréquenté sans être bondé, assez calme pour pouvoir discuter posément, bref, le genre d'endroits où elle ne craignait pas grand-chose (oui, c'était tout de même une idée qui ne quittait pas son esprit, l'idée que l'Auror veille peut-être abuser d'une naïveté qu'il discernait en elle et qu'elle ne voulait pas lui donner la satisfaction de trouver en elle), même rien du tout. Ce fut lui qui, en premier, une fois qu'ils furent installés, reprit la parole, lui posant une question pour le moins normal, pour qui faisait connaissance, mais qui surprit de prime abord la rouge et or, tout simplement parce qu'elle venait de réaliser avoir été prise pour plus âgée qu'elle ne l'était, pour une adulte, en somme (qu'elle était déjà, ceci dit, d'une certaine manière).  Rien d'étonnant à cela, à vrai dire. Elle se trouvait bien loin de l'école de sorcellerie, alors qu'elle devrait actuellement être confinée entre ses quatre murs, elle n'était plus qu'à quelques mois d'intégrer la vie active (ou plutôt de quitter l'école, car ce qui se déroulerait ensuite demeurait assez obscur), la méprise était totalement compréhensible.

-Je suis encore étudiante.
répondit-elle dans un léger sourire, quoiqu'elle-même un peu frustrée de cette réponse. Car ce n'était pas à cette échelle qu'elle pouvait espérer accomplir quoi que ce soit, les mois qui approchaient risquaient fort de changer la donne, et à bien des titres, plus encore que ce qu'elle pouvait bien imaginer. Je suis en dernière année à Poudlard. Elle marqua une légère pause. Je dois reconnaître que je me verrais assez prétendre à un métier comme le votre à la fin de mes études.




code by Mandy


_________________

La resistance lives on
You see the distant flames They bellow in the night. You fight in all our names, for what we know is right. And when you all get shot And cannot carry on... Though you die, La Resistance lives on.
 (c)LUCKYRED.
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MANGEMORT
avatar
▌ Messages : 438
Humeur :
50 / 10050 / 100

En couple avec : Pomona

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'hêtre, 21.2 cm, crin de licorne
Camp: Mal
Avatar: Eddie Redmayne

Message#Sujet: Re: Carpe Noctem [pv Seth <3]   Mar 27 Oct - 17:45

Seth & Hermione
Carpe Noctem
Pour mieux connaitre la jeune femme qu’il avait sous les yeux, Seth lui demanda ce qu’elle faisait dans la vie. Evidemment, l’Auror ne s’était pas douté une seule seconde qu’elle puisse être encore étudiante. Il pensait, en toute logique, qu’elle était une jeune femme active venant peut-être de quitter l’école de magie, mais aillant terminé ses études quand même. A première vue, elle ne semblait pas être le genre de femme à rester chez elle pour prendre soin de son mari, elle ne semblait même pas mariée en fait. Seth l’imaginait donc mal être une simple femme au foyer et il s’était attendu à ce qu’elle réponde à sa question par un métier. Mais elle lui apprit alors qu’elle était encore étudiante et Seth ne put retenir la surprise sur son visage (même s’il était quand même un bon comédien normalement). Elle était donc en dernière année à Poudlard, elle était vraiment à la fin de ses études donc (du moins celles qui étaient effectuées à Poudlard). D’ici quelques semaines, elle allait quitter l’école de magie et entrer dans la vie active. Hermione ne manqua pas d’ailleurs de mentionner cette vie active, en affirmant qu’elle se verrait bien prétendre à un métier comme celui de l’Auror. C’était vraiment intéressant et Seth ne retint pas un sourire de s’afficher sur son visage.

« C’est une bonne chose d’être ambitieuse. » Dit-il donc à son tour, sans perdre son sourire. Il aurait très bien pu lui dire qu’il voyait en elle une bonne Auror, mais il ne la connaissait vraiment pas assez pour cela. Cependant, cette information ne lui donnait que plus envie de la connaitre encore. Il avait de plus en plus un intérêt pour elle, ce qui n’était vraiment pas une bonne chose pour elle. Il aurait mieux valu pour la jeune femme qu’il se contente de passer son chemin et qu’il ne commence pas s’intéresser sa personne. « Qu’est-ce qui vous donne envie de travailler au bureau des Aurors ? »

Seth se montrait curieux en effet, mais il n’y pouvait rien. Pour le coup, il était vraiment sincère dans sa curiosité, il avait envie de savoir un peu plus sur les motivations de la jeune femme. Si elle désirait être Auror, c’était qu’elle devait avoir une raison quand même. Du moins, la plupart des personnes qui se lançait dans une telle carrière avait une bonne raison. Quoi que parfois, c’était simplement le goût de l’aventure. Mais quelque chose dans les yeux de la jeune femme faisait penser à Seth que ce n’était pas son cas, du moins pas entièrement. En tout cas, il avait vraiment envie de savoir ce qui pouvait donner à Hermione l’envie de se lancer dans une telle carrière. Et en tant qu’Auror, l’homme se disait qu’il était tout à fait qualifié pour poser ce genre de question. Dans tous les cas, ça lui permettait surtout de continuer cette conversation, qu’il appréciait de plus en plus au fur des minutes qui coulaient.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Voyageur Temporel
avatar
▌ Messages : 714
Humeur :
50 / 10050 / 100

En couple avec : Ron
Nouveau nom (voyageurs temporels) : Prudence Johnson

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de vigne, ventricule de dragon
Camp: Bien
Avatar: Emma Watson

Message#Sujet: Re: Carpe Noctem [pv Seth <3]   Ven 30 Oct - 15:23


Carpe Noctem
H

ermione ne savait trop si elle devait se sentir flattée ou inquiétée par l'intérêt que lui accordait son interlocuteur, dont elle ne savait finalement vraiment que peu de choses. Elle ne pouvait pas vraiment lui reprocher cette curiosité, qui n'était peut-être que de la pure et simple politesse, elle aussi était curieuse de savoir à qui elle avait affaire, et conscience que faire plus ample connaissance avec un Auror du ministère pourrait bien lui être favorable, au-delà de ce que leur rencontre pourrait leur apporter, humainement parlant. Elle avait envie d'en apprendre plus, dans tous les cas. Au compliment qu'il lui adressa, affirmant que c'était une excellente chose pour elle que d'être ambitieuse, la rouge et or sourit. Elle était du même avis que lui. Sans ambition, on stagnait, on faisait du sur-place, et c'était loin d'être dans les intentions de la jeune femme, qui avait toujours eu un caractère des plus fonceurs. Elle avait la curiosité de savoir jusqu'où cette conversation pouvait bien les mener, tous les deux. Et donc, elle répondit à sa question le plus honnêtement possible, même si, en soi, elle n'avait pas l'infinie certitude que sa place se trouve bel et bien au bureau des Aurors.

-Je ne supporte pas l'injustice.
répondit-elle, ce qui lui semblait être la réponse la plus probante. J'ai vu trop de personnes en souffrir pour fermer les yeux sur elle.

Son ton était déterminé, et c'était en prononçant ces mots qu'elle comprenait combien ils lui tenaient à coeur. Elle n'aurait peut-être pas l'air si sûre de cela s'il n'y avait pas eu ce voyage temporel, en plus de toutes les épreuves qu'ils avaient déjà traversées, avec Harry et Ron. Mais alors qu'elle voyait le mal grandir, il lui était plus que difficile de ne pas songer, comme elle savait que Harry y songeait elle aussi, à l'éradiquer à la source, en faisant fi de toute prudence. Bien évidemment, ces détails, ces précisions, la jeune femme ne pouvait pas les apporter à son interlocuteur. Il n'avait pas besoin de tout savoir, après tout. Et il ne le fallait pas, au passage. Même si elle voulait bien étancher un peu de la curiosité de son interlocuteur, si cela pouvait lui permettre au passage d'étancher la sienne, car plus le temps passait, plus elle voulait mieux comprendre la personne à qui elle avait affaire. Pour mieux comprendre ses intentions vis à vis d'elle par la même, sans doute.

-Et vous, qu'est-ce qui vous a motivé à rejoindre le bureau des Aurors ?

Elle ne savait pas si elle pouvait se permettre une telle curiosité, mais elle songeait que derrière la décision de bon nombre d'individus de devenir Aurors, il y avait une histoire forte, un passé lourd, chargé d'épreuves et d'émotions. Hermione se demandait ce que pouvaient être les motivations de son interlocuteur, pour peu qu'il en ait vraiment. Les vocations pouvaient s'expliquer d'autres manières aussi. Elles n'en étaient pas moins respectables pour autant.




code by Mandy


_________________

La resistance lives on
You see the distant flames They bellow in the night. You fight in all our names, for what we know is right. And when you all get shot And cannot carry on... Though you die, La Resistance lives on.
 (c)LUCKYRED.
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MANGEMORT
avatar
▌ Messages : 438
Humeur :
50 / 10050 / 100

En couple avec : Pomona

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'hêtre, 21.2 cm, crin de licorne
Camp: Mal
Avatar: Eddie Redmayne

Message#Sujet: Re: Carpe Noctem [pv Seth <3]   Mar 17 Nov - 21:58

Seth & Hermione
Carpe Noctem
Seth ne pouvait pas s’empêcher de se montrer curieux et il n’avait pas l’intention de changer cela, pas tant qu’il se trouvait en compagnie d’Hermione Granger. Elle l’intriguait, il ne pouvait pas vraiment dire le contraire. Alors, il avait l’intention d’en savoir plus sur la jeune femme et heureusement, elle répondait à ses questions. Elle lui indiqua donc les raisons qui la poussaient à vouloir entrer dans le bureau des Aurors. Elle avait envie de réparer l’injustice qu’il y avait dans le monde, puisqu’elle avait vu trop de personne souffrir d’elle. Seth ne pouvait qu’être plus encore intrigué par la jeune femme, il avait bien envie de savoir ce que la jeune femme avait bien pu vivre pour qu’elle puisse décider ainsi de stopper l’injustice en se lançant dans une carrière dans le bureau des Aurors. Ce n’était évidemment pas par empathie, Seth n’était pas du genre à compatir avec les autres, il avait simplement envie d’attiser une curiosité qu’il ne pouvait pas s’empêcher d’avoir pour l’élève de Poudlard, sans se douter une seule seconde de qui il avait sous les yeux. S’il avait la moindre information sur la vie d’Hermione capable de lui faire comprendre d’où elle venait, il se montrerait sans nul doute encore plus curieux. Seth hésita une seconde avant de reposer des questions à Hermione, il n’avait pas envie de se montrer trop incisif. Il ne voulait pas qu’elle prenne peur et qu’elle décide de mettre fin à cette conversation (il valait mieux pour qu’elle qu’il ne soit pas trop frustré). Entre temps, elle avait repris la parole pour lui poser la même question.

Seth ne savait pas vraiment quoi répondre, du moins, il ne pouvait pas donner la vraie raison. Ce qui l’avait poussé à rejoindre le bureau des Aurors n’avait clairement rien à voir avec les motivations qu’un Auror devrait avoir normalement. Le mieux était sans doute qu’il se contente de donner le même prétexte qu’il avait pu donner quand il avait passé ses premiers entretiens, afin de prouver sa motivation. Ca avait marché après tout, puisqu’il était Auror aujourd’hui, ça ne pouvait que marcher avec Hermione Granger.

« J’ai été confronté à un crime quand j’étais enfant. »
En dehors de ces évènements particuliers, Seth ne parlait jamais de son passé et ce n’était vraiment pas pour rien. Mais autant que cela serve à quelque chose. « C’était comme une évidence pour moi d’appartenir est Aurors et d’arrêter les personnes qui commettent des crimes. »

Ce n’était pas vrai bien sûr, parce que par moment il n’avait même pas envie d’arrêter certain criminel. Et s’il devait être parfaitement honnête, il devrait également aller s’enfermer lui-même dans une cellule d’Azkaban. Mais sous ses airs, Seth n’avait rien d’une personne honnête et digne de confiance.

« Vous m’inquiétiez… » Pas vraiment en réalité, mais autant mettre tout dans son côté. « Quelles sont les horreurs que vous avez vu ? »

En réalité, il avait donc simplement envie d’étancher un peu cette curiosité qui l’assoiffé depuis le début de cette rencontre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Voyageur Temporel
avatar
▌ Messages : 714
Humeur :
50 / 10050 / 100

En couple avec : Ron
Nouveau nom (voyageurs temporels) : Prudence Johnson

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de vigne, ventricule de dragon
Camp: Bien
Avatar: Emma Watson

Message#Sujet: Re: Carpe Noctem [pv Seth <3]   Jeu 19 Nov - 16:00


Carpe Noctem
H

ermione était troublée par le propos de son interlocuteur. Elle ne pouvait que deviner le traumatisme qu'avait bien pu subir son interlocuteur, alors qu'il avait été confronté à la violence, à l'horreur et au crime à l'aube de sa vie. Même s'il ne lui apportait pas plus de précisions, il n'était pas difficile de deviner pourquoi tout ceci l'avait bouleversé au point qu'il se décide à embrasser la carrière d'Auror. Hermione, pour sa part, s'était épargnée un tel traumatisme, elle l'avait vécu par procuration, par l'intermédiaire de Harry, mais à titre personnel, elle n'avait jamais vécu de vrai grand drame dans sa vie. Elle avait frôlé la mort de près, et à plusieurs reprises, c'est rien de le dire, mais, si elle avait été affecté par la mort de Cedric Diggory et par celle des parents Potter, elle n'avait elle-même jamais eu à souffrir de la mort de quelqu'un qui lui soit vraiment proche. Ses deux parents étaient ce qu'il y a de plus en vie, et dans des circonstances telles que celles qu'elle avait pu vivre, elle était heureuse, vraiment, que tous les deux soient des moldus. Certes, à l'heure actuelle, ils n'étaient techniquement ni vivants, ni morts, ils n'étaient qu'un projet au coeur des pensées de ses grands-parents. Une pensée qui avait le don de lui serrer douloureusement l'estomac, d'ailleurs. De fait, quand Seth affirma s'inquiéter de son propos, au sujet des horreurs qu'elle avait pu vivre, elle éprouva le besoin de relativiser. Certes, on ne pouvait pas dire qu'elle n'ait rien vécu ni expérimenté d'horrible : elle avait croisé la route d'un chien à trois têtes et d'un basilic, craint l'assaut d'une flopée de détraqueurs, tentait désespérément d'empêcher le retour du plus grand seigneur des ténèbres que la terre ait jamais porté... Du haut de ses dix-sept ans, l'on ne s'avançait pas vraiment si l'on admettait que c'était beaucoup.

-Ce n'est, disons... rien qui m'ait touché directement
, dit-elle alors, minimisant au mieux les choses, car de toute manière, de ce qu'elle avait bien pu vivre, elle n'était pas autorisée à révéler grand chose quoi qu'il en soit. Les parents de mon meilleur ami ont été assassiné alors qu'il n'était encore qu'un bébé... C'était le plus lacunaire qu'elle puisse faire, le seul détail qu'elle puisse révéler, et encore, elle se demandait déjà si ce n'était pas trop, elle ne s'était pas attendue à amener Harry dans la conversation. D'un autre côté, elle n'avait pas anticipé cette conversation, elle ne s'était pas un seul instant imaginé que leur entrevue s'éterniserait autant. Ce qui n'était pas pour lui déplaire, ceci dit. Je suis désolée, pour ce que vous avez vécu.

Bien qu'elle n'en sache pas le détail. Et, autant le dire, cela la taraudait vraiment que de demander des éclaircissements sur ce sujet, savoir quelle était la nature de ce crime, qui celui-ci avait-il touché, si le criminel avait été inquiété et arrêté... Mais cet événement avait visiblement marqué son interlocuteur, alors elle avait tout de même l'intention de faire preuve d'un minimum de tact.




code by Mandy


_________________

La resistance lives on
You see the distant flames They bellow in the night. You fight in all our names, for what we know is right. And when you all get shot And cannot carry on... Though you die, La Resistance lives on.
 (c)LUCKYRED.
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MANGEMORT
avatar
▌ Messages : 438
Humeur :
50 / 10050 / 100

En couple avec : Pomona

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'hêtre, 21.2 cm, crin de licorne
Camp: Mal
Avatar: Eddie Redmayne

Message#Sujet: Re: Carpe Noctem [pv Seth <3]   Ven 11 Déc - 14:01

Seth & Hermione
Carpe Noctem
Seth ne pouvait pas s’empêcher d’être curieux vis-à-vis de ce que cette jeune Hermione avait bien pu vivre dans sa vie. Et c’était bien pour cette raison qu’il acceptait d’aborder un peu plus en profondeur et en honnêteté le cours de sa propre vie. Le jeune homme n’avait aucun scrupule à mentir, mais en même temps il avait de bonne raison d’être devenu Auror. Ce dernier s’arrangea bien sûr pour ne pas entrer trop dans les détails, sans pour autant se dire qu’il ne le ferait pas plus tard. Il aimait simplement mettre doucement en place ce sentiment de confiance, pour que la jeune femme se confie à lui. Il ne s’intéressait évidemment pas à sa vie par altruisme, il n’y avait sans doute pas plus égoïste que Seth Beresford. S’il voulait qu’Hermione se confie à lui, c’était simplement parce qu’il avait besoin d’étancher un peu cette curiosité. Si elle désirait se diriger vers le bureau des Auror, parce qu’elle avait vu trop de personne souffrir, ça ne pouvait que l’intéresser. Et puis, il se disait qu’il était quand même bien placé pour se montrer curieux. La jeune femme expliqua alors que ce n’était pas vraiment elle directement qui avait connu des horreurs, mais que les parents de son meilleur ami avait été assassiné. Le jeune homme devait bien avouer qu’il se sentait un peu déçu qu’elle n’ait pas été directement touché par les horreurs, mais au moins il s’avait à présent ce qu’elle avait « vécu ». Et ça expliquait quand même assez bien pouvoir elle voulait combattre l’injustice.

La jeune femme reporta alors la conversation sur l’expérience de l’Auror. Seth lui adressa un léger sourire quand il l’entendit affirmer qu’elle était désolée pour ce qu’il avait vécu, sans qu’elle ne soit au courant des détails. Il osait croire qu’elle était sincère, qu’elle était vraiment le genre de personne à prendre à cœur les malheurs des autres (comme ceux de son meilleur ami visiblement). Ca l’amusait, il fallait bien l’avouer, il appréciait de la faire ressentir cela. Est-ce que ça allait l’amener quelque part ? Il n’en était pas certain non.

« Vous n’avez pas à être désolée. »
Lui dit-il toujours dans un sourire. Elle n’avait aucune raison de l’être évidemment, mais il ne disait pas ça pour ça. « Malheureusement, il y a certaine personne qui ont l’âme aussi noir que le néant. » Pour le coup, l’homme était parfaitement sincère. Son beau-père était un monstre, tout comme il l’était à présent. « Heureusement, la justice est là pour que ce genre de personne ne soit pas libre de leurs mouvements. »

C’était le cas pour son beau-père en effet, qui croupissait dans une prison moldu, il ne savait où. Depuis le jour de son arrestation, le jeune homme avait arrêté de s’occuper de son sort. A quoi bon ? Ce n’était pas comme s’il avait été son père après tout. La justice avait donc fait son travail pour lui, malheureusement elle n’était pas toujours efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Voyageur Temporel
avatar
▌ Messages : 714
Humeur :
50 / 10050 / 100

En couple avec : Ron
Nouveau nom (voyageurs temporels) : Prudence Johnson

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de vigne, ventricule de dragon
Camp: Bien
Avatar: Emma Watson

Message#Sujet: Re: Carpe Noctem [pv Seth <3]   Dim 13 Déc - 11:05


Carpe Noctem
P

eut-être ne devrait-elle pas être désolée, mais des condoléances, cela ne coûte rien, et Hermione n'avait aucun besoin de forcer sa compassion. La jeune femme était sensible aux malheurs que pouvaient rencontrer les autres. On lui avait appris l'altruisme en même temps que le dépassement de soi, via son éducation, bien sûr, mais plus encore via les expériences vécues et les épreuves traversées. Autant dire qu'avec cela, Hermione avait de quoi ne pas savoir demeurer indifférente à ce que d'autres avaient pu subir. Seth avait été le témoin d'un crime dans son enfance. Une expérience à ce point traumatisante laissait forcément des marques, la preuve, il était devenu Auror au ministère de la magie. Si Hermione ne savait rien des détails plus spécifiques de l'affaire, elle considérait seulement que l'empathie était de mise, qu'il s'agissait d'un sentiment naturel, et qui justifiait également, à vrai dire, son sens aigu de la justice et la volonté qu'elle avait exprimé de faire un jour le même métier que son interlocuteur. Dans tous les cas, elle ne reviendrait pas sur les regrets exprimés, il lui semblait parfaitement naturel que de les avoir formulés. Ne serait-ce que par respect envers son interlocuteur, même si elle ne savait toujours pas grand chose de lui.

Quand Seth ajouta que certaines personnes avaient l'âme aussi noire que le néant, la jeune femme ne put qu'approuver d'un hochement de tête. Elle avait longtemps voulu ne pas céder à une logique manichéenne, qui voudrait que le monde soit tout noir ou tout blanc, mais face à l'évidence, elle ne pouvait pas prétendre que si, l'on observait certaines nuances de gris dans des âmes pour le moins obscures, certaines autres étaient tout simplement si sombres qu'il n'y avait rien à en retirer, et absolument rien à sauver. Bien sûr, il lui venait précisément quelqu'un à l'esprit en prononçant ces mots : l'ennemi, bien sûr, Tom Jedusor, à l'esprit obscur et au coeur de pierre. En effet, concernait des individus comme lui, il fallait des individus comme son interlocuteur pour maintenir l'ordre et faire respecter la loi.

-Malheureusement, la justice a parfois ses failles.


Hermione regretta ces mots aussitôt qu'elle les prononça, mais elle n'avait pu s'empêcher d'exprimer sa pensée. Bien sûr, les Aurors faisaient un excellent travail, mais il y avait toujours des individus, et parfois même les pires d'entre eux, pour passer entre les mailles du filet. Et la jeune femme en savait quelque chose, car aux dernières nouvelles, Tom Jedusor échappait - et échapperait encore longtemps (quoi qu'ils parviendraient peut-être à y changer quelque chose) aux cellules d'Azkaban et au baiser du détraqueur. Elle réalisait, néanmoins, que sa manière d'exprimer les choses pouvaient être mal interprétée par son interlocuteur, et mal appréciée, également. Elle n'avait voulu remettre en cause ni sa profession, ni ses compétences (après tout, concernant ces dernières, elle ne savait absolument rien), simplement faire un constat - un peu amer et pessimiste, il est vrai, il faut dire que la situation ne l'avait pas rendue optimiste outre mesure - sur une situation qu'elle craignait de découvrir immuable.




code by Mandy


_________________

La resistance lives on
You see the distant flames They bellow in the night. You fight in all our names, for what we know is right. And when you all get shot And cannot carry on... Though you die, La Resistance lives on.
 (c)LUCKYRED.
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MANGEMORT
avatar
▌ Messages : 438
Humeur :
50 / 10050 / 100

En couple avec : Pomona

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'hêtre, 21.2 cm, crin de licorne
Camp: Mal
Avatar: Eddie Redmayne

Message#Sujet: Re: Carpe Noctem [pv Seth <3]   Lun 25 Jan - 17:36

Seth & Hermione
Carpe Noctem
Au final, Seth disait vraiment la vérité quand il parlait à Hermione Granger, il se contentait simplement de jouer un petit peu avec la vérité. Sur le fait que les sorciers aux âmes sombres étaient bel et bien présents dans le monde, il était vraiment apte à témoigner. En dehors du fait qu’il avait connu des monstres, il était clair qu’au fond de lui il était aussi sombre que l’homme qui avait tué sa mère. Est-ce que cela avait un rapport ? Sans doute oui, l’Auror devait bien avouer qu’il n’avait pas spécialement eu envie de se pencher trop sur son cas. Non pas qu’il ne veuille pas, mais il ne pensait pas en avoir besoin. Ca ne l’intéressait pas autant que de se pencher sur les autres de toute façon, pour de bonnes ou de mauvaises raisons. Il était évident que le jeune homme n’avait pas vraiment sa place dans le département de la justice magique, mais par chance personne ne s’en doutait. Du moins, pour le moment.

Quand Hermione reprit la parole pour affirmer que la justice avait ses failles, Seth fut assez surpris. Non pas qu’elle l’affirme, mais qu’elle le dise ainsi, si directement. Ses propos pouvaient être vraiment mal pris, surtout de la part d’un Auror comme lui. Même si Seth était loin d’être une bonne personne, il se donnait quand même beaucoup de mal dans son travail. Il n’aimait pas qu’on remette en cause ses compétences, même si celles de ses collègues pouvaient très bien l’être. Peut-être donc que le jeune homme aurait pu mal prendre la remarque de la jeune femme, mais il n’avait aucune envie de le faire. Parce qu’il pouvait entre autre comprendre ses propos, mais surtout il n’avait aucune envie de faire monter la tension entre eux (du moins, pas celle-là).

« Malheureusement oui… » Il soupira, jouant un peu la comédie pour le coup. « Mais c’est bien pour cela que je m’efforce de faire changer les choses. » Il afficha un léger sourire en coin avant de reprendre. « J’avoue que j’aimerais bien qu’un jour la justice soit parfaite, qu’elle parvienne à arrêter ceux qui cause du tort. » Ou pas bien sûr, il était important pour Seth que certaines personnes – comme lui – arrivent à passer entre les mailles du filet. « Je dois avoir l’air d’un utopiste. »

Ses paroles l’étaient en tout cas, mais évidemment comme il ne pensait pas du tout cela possible, il ne l’était pas de son côté. La justice n’était pas parfaite et elle n’allait jamais le devenir, parce que l’humain était bien trop variable pour cela. Et c’était justement ce qu’il y avait de plus intéressant. L’être humain serait vraiment beaucoup moins intéressant s’il était plat. Seth n’avait vraiment pas envie que les choses changes, mais Hermione n’avait pas besoin de le savoir. Il préférait largement qu’ils soient dans le « même état d’esprit », qu’elle s’imagine pouvoir être avec quelqu’un la comprenant. Pourquoi ? Sans aucune raison particulière, il avait envie tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Voyageur Temporel
avatar
▌ Messages : 714
Humeur :
50 / 10050 / 100

En couple avec : Ron
Nouveau nom (voyageurs temporels) : Prudence Johnson

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de vigne, ventricule de dragon
Camp: Bien
Avatar: Emma Watson

Message#Sujet: Re: Carpe Noctem [pv Seth <3]   Mer 27 Jan - 19:10


Carpe Noctem
H

ermione réalisait bien qu'elle n'avait fait preuve que de peu de tact en exprimant ainsi ses doutes concernant la justice, en présence d'un Auror, qui plus est, qui ne faisait sans doute jamais que son travail. Ce n'était pas vraiment une manière de se le mettre dans la poche, c'est certain, mais il lui avait été donné tant et tant d'observer les failles de la Justice et encore plus dernièrement, qu'elle peinait à lui faire entièrement confiance. Cela n'avait pas de rapport direct avec le métier d'Auror, qu'elle trouvait plus que respectable, c'était seulement que le mal était d'une telle ampleur (qui enflait de jour en jour, qui plus est), que le nombre d'hommes qui s'appliquaient à le contrer était certainement insuffisants (sans compter ceux parmi ces hommes qui étaient par ailleurs corrompus - mais elle ne croyait pas cela de Seth Beresford, elle le connaissait bien trop peu pour s'en faire une telle opinion, à vrai dire, elle avait plutôt tendance à le trouver très sympathique, ne se doutant pas des faits ou même des pensées qu'elle pouvait lui inspirer). Cela étant le jeune homme ne sembla pas prendre ombrage de ses propos, loin de là. Il approuva, même, ce qu'elle disait. Au fond, ça la rassura. S'ils partageaient la même opinion, les choses n'en seraient sans doute que simplifiées.

Il voulait faire changer les choses, il était de ceux qui voulaient donner à la justice un autre sens. Tissu de mensonge ? Certainement. Mais Hermione n'était pas apte à le voir. Elle admirait seulement le dévouement que son interlocuteur pouvait avoir pour son métier, et qui était malheureusement trop rare. Des personnes disposant d'une véritable soif de justice, prêt à lutter pour elle, elle n'en connaissait que peu. Il y avait Harry, évidemment, Dumbledore aussi, cela va sans dire, Pomona à n'en pas douter (et Seth lui ferait presque penser à elle)... et le reste des voyageurs dans une certaine mesure, car tous n'avaient pas les mêmes motivations et la même implication. Il était devenu Auror pour changer les choses, et la rouge et or ne pouvait trouver cela qu'admirable et ô combien respectable. Il souhaitait que la justice soit parfaite, qu'il n'y ait plus de failles, que les méchants soient punis et que les gentils gagnent (malheureusement, le monde n'était pas toujours si manichéen, ce serait bien trop simple sinon). Oui, c'était utopiste, évidemment que c'était utopiste, comment croire qu'un tel idéal s'accomplirait un jour. Mais s'il n'y avait pas certaines personnes pour le défendre, alors ce monde était perdu.

-Ce monde manque d'utopistes.
répondit Hermione dans un léger sourire, ne contredisant donc pas son interlocuteur, mais rendant honneur à sa manière de penser. Et pour cause, elle partageait la même, chacun des membres de la Résistance partageait la même, leur nombre avait beau être faible, leurs compétences peut-être limitées, ils pourraient avec eux un espoir qui suffirait peut-être au mieux.




code by Mandy


_________________

La resistance lives on
You see the distant flames They bellow in the night. You fight in all our names, for what we know is right. And when you all get shot And cannot carry on... Though you die, La Resistance lives on.
 (c)LUCKYRED.
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MANGEMORT
avatar
▌ Messages : 438
Humeur :
50 / 10050 / 100

En couple avec : Pomona

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'hêtre, 21.2 cm, crin de licorne
Camp: Mal
Avatar: Eddie Redmayne

Message#Sujet: Re: Carpe Noctem [pv Seth <3]   Dim 28 Fév - 23:16

Seth & Hermione
Carpe Noctem
Il était si facile de prononcer des paroles qui n’avaient aucun fondement. Seth n’avait aucun souci à affirmer qu’il espérait que la justice soit un jour parfaite, que les gentils gagneraient toujours alors qu’il ne pensait pas un traitre mot de ces propos. L’Auror avait beau travailler pour la justice, il n’y croyait pas du tout. Non pas qu’il ne pense pas le bureau des Aurors et la justice en générale capable d’arrêter une partie du mal – c’était bien ce qu’il s’efforçait de faire tous les jours au travail – mais elle n’était pas parfaitement et c’était simplement parce que les sorciers eux-mêmes étaient loin d’être parfait. Seth en était même la preuve d’ailleurs. Il affirmait une chose, sans le penser une seule seconde, laissant Hermione avoir une opinion de lui complètement faussé. Mais il aimait ça et c’était justement pour cette raison qu’il disait surtout ce qu’elle voulait entendre. Le jeune homme ne savait pas vraiment pour quelle raison il prenait autant de peine à mentir ainsi à la jeune femme, à faire en sorte qu’elle ait une bonne opinion de lui. Après tout, l’Auror ne la connaissait pas du tout, ils venaient à peine de se rencontrer en se croisant de cette manière si inattendu. Leurs routes n’allaient peut-être jamais se recroiser encore une fois, mais pour autant il ne pouvait pas s’empêcher de faire en sorte qu’elle ait une vraie bonne image de lui. Cela semblait marcher en tout cas, puisqu’elle finit par affirmer que le monde manquait d’utopiste.

« C’est sans doute vrai. »

Dit-il dans un sourire en réponse aux propos de la jeune femme. Elle n’avait peut-être pas tort en effet, il en manquait sans doute. Mais en même temps, Seth ne voyait vraiment aucun intérêt à ce que le monde soit remplit de plus d’idéologiste, de plus de personne croyant à la bonté des âmes. Il ne voyait pas l’intérêt et il ne pensait pas vraiment que cela soit possible. Le monde était trop gris pour cela, il ne pouvait pas être entièrement blanc comme il pouvait difficilement l’être entièrement noir non plus. C’était ça qui rendait les choses intéressantes d’ailleurs.

« Peut-être que cela viendra un jour. Je l’espère en tout cas. »

Encore une fois, il disait cela sans le penser réellement. Il se contentait d’aller dans le sens de celle qu’il avait sous les yeux, celle qui l’intéressait vraiment sans pour autant qu’il ne sache pour quelle raison. Elle l’intriguait et il espérait, quand même, qu’il pourrait en apprendre bien plus sur elle. Mais, chaque chose en son temps. Seth n’avait aucune envie de trop se précipiter, dans le doute, il ne voulait pas perdre l’occasion de pleinement « profiter » de cette rencontre étrange.

« Je viens d’abuser beaucoup trop de votre temps Hermione. Il est temps pour moi de retourner au ministère. » Dit-il dans un sourire, faux évidement. « Si vous le souhaitez, n’hésitez pas à me contacter. »

Et il espérait vraiment que c’était ce qu’elle ferait.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Carpe Noctem [pv Seth <3]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» — Carpe Noctem ♣ [Accepté]
» Seth Tienyue (Serpentard)
» Jusqu'au bout de la nuit [Pv : Carpe Diem]
» Technique Seth'Gya
» In Noctem
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T.rouble O.r M.isery (or both) ::  :: 
Londres
-