AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Il faut préparer l'année suivante (Luna)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Voyageur Temporel
avatar
▌ Messages : 1126
Humeur :
10 / 10010 / 100

En couple avec : Ginny
Nouveau nom (voyageurs temporels) : William Black

QUI SUIS-JE?
Baguette: Houx, plume de phénix, 27,5 cm
Camp: Bien
Avatar: Daniel Radcliffe

Message#Sujet: Il faut préparer l'année suivante (Luna)   Mer 4 Nov - 21:26

Luna & Harry
Il faut préparer l'année suivante.
Maintenant que la fin de l'année approchait, il était sans doute temps d'avoir certaines conversations. Harry ne pouvait pas s'empêcher de se demander ce qu'ils allaient devenir l'année suivante. Ils n'allaient plus pouvoir se contenter de vivre à Poudlard et de profiter des biens faits de cette école. Même si le survivant n'aimait pas être enfermé dans l'école de magie, il savait quand même que ça avait été une grande aide pour eux ces deux années qu'ils avaient vécu dans cette époque. Ils avaient été logé, nourrit et ils étaient proches de Tom Jedusor. Maintenant qu'ils allaient devoir quitter l'école de magie (du moins pour une grande partie du groupe), ils allaient avoir une vie bien différente. Jedusor sortait aussi, ainsi donc il allait pouvoir faire ce qu'il voulait dans la nature sans que les voyageurs puissent facilement garder les yeux sur lui (même s'ils étaient semble-t-il sur la bonne voie pour avoir leur petit espion à eux). Cette fin d'année était donc clairement le signe de nombreux changement, il fallait qu'ils se mettent d'accord sur la marche à suivre. Ce n'était pas pour rien que le survivant cherchait donc sa camarade aux yeux globuleux. Il avait besoin de discuter avec Luna de l'année suivante, de ses grands-parents et d'autre chose de ce genre. Luna était bien placée concernant Rhian Potter et elle semblait avoir de l'affection pour lui. A choisir, le jeune homme préférait largement la laisser s'en occuper, il voulait avoir le moins de contact possible avec ses ancêtres, ils avaient déjà bien trop modifié le passé.

Harry était en train de vadrouiller les couloirs de l'école de magie, dans le but de trouver le petit pas sautillant de sa camarade. Le fait qu'elle ne soit pas dans la même maison que les autres n'aidait vraiment pas quand il avait besoin de lui parler, mais à force il commençait à avoir l'habitude. Après tout, ça faisait quand un bon moment maintenant qu'ils se trouvaient dans cette époque. Bien trop long moment d'ailleurs, mais ils n'avaient pas le choix. Du moins, pour l'instant ils n'avaient pas le choix. Cela allait venir, plus rapidement qu'il ne le pensait, mais il ne se doutait pas encore de la tournure des évènements et de celle de ses choix justement. Harry décida de passer les portes du château pour se rendre dans le parc, espérant la trouver là. Au pire, il attendrait le soir quand ils se retrouveraient pour manger dans la Grande Salle (quoi qu'il ne fût pas certain qu'elle vienne en même temps que les autres non plus). Et Harry avait vraiment envie de discuter avec Luna seul à seul, tous les deux. Ce n'était pas nouveau, le jeune homme était quand même le "leader" de ce groupe. Même si ce n'était pas vraiment ce qu'il avait désiré au début, il ne pouvait pas faire autrement maintenant de toute façon, c'était dans son caractère. Finalement, Harry parvint à apercevoir la chevelure blonde de sa camarade un peu plus loin.

« Salut. » Dit-il simplement quand il arriva à ses côtés. Même s'il l'aimait bien, le jeune homme devait bien avouer qu'il avait quand même toujours un peu de mal avec elle. « Est-ce que tu aurais le temps pour qu'on discute un petit peu ? »

Il espérait que c'était le cas oui, mais il n'avait pas spécialement envie de la forcer non plus.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Voyageur Temporel
avatar
▌ Messages : 4061
Humeur :
98 / 10098 / 100

En couple avec : oh, vous savez, moi... Tiens, un nargole!
Nouveau nom (voyageurs temporels) : Aulne Quibber

QUI SUIS-JE?
Baguette: 19,42 cm, bois de saule et griffe de botruc
Camp: Bien
Avatar: Evanna Lynch

Message#Sujet: Re: Il faut préparer l'année suivante (Luna)   Jeu 5 Nov - 15:59


Il faut préparer l'année suivante
S

i l'approche des vacances scolaires amenait avec elle son lot d'incertitudes, son lot de doutes, de craintes... Luna ne donnait pas le moins du monde l'impression d'être vraiment affectée par cela. Ne l'était-elle pas ? Non. Ce serait mentir que d'affirmer qu'elle ne ressentait pas le changement, qu'elle ne savait pas que tout serait différent, bientôt, et qu'ils allaient tous s'exposer à des dilemmes qui dépassait de loin leurs âges et même leurs compétences, car des décisions de la nature de celle qu'ils devraient prendre, personne ne devrait avoir à y être confronté, personne. Mais quand le courant était à ce point fort, il fallait se laisser emporter et rejoindre la rive dès qu'elle se présentait à proximité. Nager à contre-courant serait s'épuiser et inutilement et en vain, mieux valait non pas accepter, mais du moins tolérer, pour pouvoir avancer. Mais toutes ces considérations-là, qui étaient pourtant bel et bien celles de Luna, cette dernière ne donnait pas l'impression de les ressentir davantage pour autant.

De quoi donnait-elle l'impression, d'ailleurs ? Pas grand chose, en vérité. Quiconque cherchait à décrypter l'attitude de Luna pouvait craindre de ne rien y comprendre, il fallait pour cela adhérer à sa folie douce, mais pour l'heure, la bleue et bronze n'avait pas trouvé d'équivalent dans son domaine, pas d'autre équivalent que son père. Un père qu'elle ne retrouverait peut-être jamais. Et cela aussi, même si elle ne le montrait pas, cela la chagrinait, la chagrinait vraiment. Elle se trouvait, à l'heure actuelle, dans le parc de Poudlard, elle avait retiré ses chaussures pour profiter du contact direct de l'herbe contre la plante de ses pieds. L'été pointait le bout de son nez, et imprégnait les lieux d'une chaleur encore supportable, juste assez douce, et le sol, lui aussi, était chaud, confortable et doux. Dans l'incertitude, il fallait se raccrocher à l'immuable et au certain, et quoi de plus immuable et de certain que la Nature. Malmenée, certes, mais toujours présente. Bien avant eux, bien après eux. Alors qu'elle marchait seule, sans raison et sans but, contemplant l'herbe sous ses pieds, quand elle entendit la voix de Harry. Elle leva ses yeux globuleux pour les plonger dans ceux du jeune homme et un sourire sincère se déposa sur ses lèvres. Il voulait qu'ils discutent. Elle devinait bien sûr de quoi.

-Salut Harry.
Son sourire ne quittait toujours pas son visage. Le temps, c'est toujours notre problème, pas vrai ? se contenta-t-elle d'ajouter, sa manière de dire qu'elle avait du temps, pour peu que le temps ait encore la même valeur que celle qu'ils lui accordaient avant leur voyage temporel. Elle ne le lâcha pas des yeux. Tu te demandes ce qui va se passer. Ou ce que Ginny et moi on va faire l'an prochain. C'est bien ça ?

Luna n'en donnait pas forcément l'air, mais elle était lucide. Et observatrice. Alors oui, elle pensait deviner les raisons pour lesquelles le jeune homme voulait lui parler.





code by Mandy


_________________
- Let's do the time warp again -

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Voyageur Temporel
avatar
▌ Messages : 1126
Humeur :
10 / 10010 / 100

En couple avec : Ginny
Nouveau nom (voyageurs temporels) : William Black

QUI SUIS-JE?
Baguette: Houx, plume de phénix, 27,5 cm
Camp: Bien
Avatar: Daniel Radcliffe

Message#Sujet: Re: Il faut préparer l'année suivante (Luna)   Ven 27 Nov - 14:24

Luna & Harry
Il faut préparer l'année suivante.
Harry devait bien avouer qu'il appréciait sincèrement de voir le sourire de Luna. Elle était étrange (celui qui pensait le contraire ne connaissait pas Luna), il était incapable de vraiment la cerner. Cela faisait un moment que le jeune homme n'essayait plus de la comprendre d'ailleurs, de savoir ce qui pouvait bien traverser son esprit. Elle l'observait avec ses grands yeux, son sourire, le saluant de sa petite voix. C'était bizarre, mais le survivant se sentait quand même vraiment différent quand il était en compagnie de la blonde, comme s'il était plus... serein. Le jeune homme était bien incapable de comprendre pourquoi, il ne fallait sans doute pas chercher à comprendre de toute façon. Sa remarque sur le temps le fit sourire un peu, sans qu'il sache vraiment pourquoi. Le temps était le problème en effet. Parce qu'ils avaient remonté le temps et qu'ils se retrouvaient maintenant dans le passé, dans une situation vraiment problématique. Mais aussi, parce qu'ils approchaient grandement de la fin de l'année et donc qu'ils n'avaient plus beaucoup de temps (et encore, tout le monde ne savait pas qu'ils pouvaient rentrer chez eux, peut-être, à l'anniversaire de leur arrivé). Harry manquait de temps en effet, il avait le sentiment qu'il n'allait jamais en avoir assez, mais ce n'était pas la seule chose qui le préoccupé. Luna semblait un peu détachée de toute la situation et pourtant, elle voyait toujours juste. Harry n'avait pas besoin de dire plus pour que la bleue et bronze ait compris qu'il souhaitait de lui parler de ce qui allait se passer prochainement, de l'année prochaine. Le survivant n'avait aucune idée de ce qui allait se passer dans le futur, dans les semaines à venir. Il devait bien avouer qu'il se sentait un peu inquiet de pour l'avenir. Est-ce qu'il devait chercher à travailler comme tout jeune homme de son âge ? Est-ce qu'il devait se contenter de foncer droit devant pour tuer Tom ? Il savait qu'ils avaient peut-être la possibilité de rentrer, mais Harry savait aussi qu'il ne voulait pas renter tant que Voldemort ne serait pas éteint. Parce qu'il ne pouvait pas prendre le risque.

« C'est ça. »
Se contenta-t-il de dire dans un souffle. « Tu veux faire quoi après les vacances ? »

La question se posait en effet. Harry ne savait pas vraiment ce qu'il ferait à la place de Luna. Parce que normalement, elle et Ginny avaient encore du temps à Poudlard comparé aux autres rouges et or. Sauf qu'elles allaient se retrouver seules si elles décidaient de rester dans l'école de magie (et d'ailleurs, Harry ne savait pas vraiment s'il avait envie que la rouquine reste à Poudlard l'année suivante). Dans l'idéal, il ne fallait pas qu'ils soient séparés et ils devaient continuer d'être ensemble, afin d'agir d'un même nom (oui, c'était bien lui qui pensait cela...). Sauf qu'il y avait des choses qui faisaient croire à Harry que cela pourrait être une bonne chose que Luna décide de rester. Parce qu'il y avait encore les jeunes Potter et futur Potter qui se trouvaient dans l'enceinte de l'école de magie, ainsi que de nombreux futurs mangemorts. C'était peut-être mieux si les voyageurs avaient encore un oeil dans Poudlard. Sauf qu'Harry n'avait aucune envie de demander à Luna ne le faire pour lui, il préférait qu'elle lui dise ce qu'elle préférait. Il ne la forcerait pas, même s'il était capable de forcer le destin par moment pour tout le monde.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Voyageur Temporel
avatar
▌ Messages : 4061
Humeur :
98 / 10098 / 100

En couple avec : oh, vous savez, moi... Tiens, un nargole!
Nouveau nom (voyageurs temporels) : Aulne Quibber

QUI SUIS-JE?
Baguette: 19,42 cm, bois de saule et griffe de botruc
Camp: Bien
Avatar: Evanna Lynch

Message#Sujet: Re: Il faut préparer l'année suivante (Luna)   Sam 28 Nov - 13:58


Il faut préparer l'année suivante
L

una avait apparemment parfaitement bien retranscrit la pensée de Harry, et elle en était ravie. Pas parce que la jeune femme appréciait d'avoir raison, juste parce que cela devait soulager Harry que de pouvoir entrer directement dans le vif du sujet sans s'interroger trop longuement sur la manière de présenter les choses. Pour preuve, il n'hésita pas alors à lui poser la question qu'elle même se répétait régulièrement depuis de nombreux jours, se répétant également toujours la même réponse avec un sentiment de légère angoisse qu'elle faisait au mieux d'occulter. Elle savait ce qu'elle devait faire, et elle en avait aussi l'envie, en réalité, mais elle appréhendait tout de même de rester seule, loin de ses amis, même s'il aurait été complètement égoïste de leur demander de rester, ça ne les aiderait ni elle, ni leurs plans, d'ailleurs, elle espérait aussi que Ginny ne prendrait pas la même décision qu'elle, elle se sentirait trop responsable d'une situation qui n'arriverait qu'à lui déplaire si les choses devaient se dérouler ainsi.

-J'ai fait une promesse.
répondit-elle avec son calme et sa douceur de ton habituels. Il est inutile de faire des promesses si on les oublie à la moindre contrariété. Une maxime apprise de longue date par l'intermédiaire de son père. Je sais que tu t'inquiètes pour Rhian et pour Louisa, et moi aussi. ajouta-t-elle en plantant son regard dans celui du jeune homme. J'ai dit que je les protègerai alors c'est ce que je vais faire. Même si elle n'était pas certaine d'être à la hauteur de cette mission, puisque, toute intelligente qu'elle était (contrairement à l'opinion publique qui la reconnaissait comme débile), elle ne pensait pas avoir les talents de Harry pour affronter le danger. Mais Tom Jedusor ne serait plus élève à Poudlard. Déjà, ce serait forcément plus simple. Même s'il y avait sans doute d'autres personnes à ne pas sous-estimer dans Poudlard. Des personnes qu'elle ne soupçonnait pas... ou ne soupçonnerait pas. Il allait falloir qu'elle aiguise encore cette défiance qui ne lui était pas naturelle. Je retourne à Poudlard l'an prochain. ajouta-t-elle si son propos avait véritablement besoin d'être explicité.

Oui, elle retournerait à Poudlard l'année suivante, et à vrai dire, prononcer enfin à voix haute cet état de fait était un soulagement pour elle. Il était inutile que la question défile encore et encore, qu'elle se dise sans y croire qu'elle avait encore la possibilité de se raviser. Ainsi qu'elle l'avait dit elle-même, les promesses ou les engagements que l'on prenait envers autrui avaient valeur sacrée pour elle, elle n'y touchait pas, ne retournait pas sur cette dernière. D'autant qu'elle ne concernait pas qu'elle, ni ne concernait pas non plus que Harry, elle concernait deux adolescents innocents qui ne méritaient en rien d'être mêlés à ce qui se préparait... et à ce qu'ils avaient initié complètement malgré eux.




code by Mandy


_________________
- Let's do the time warp again -

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Voyageur Temporel
avatar
▌ Messages : 1126
Humeur :
10 / 10010 / 100

En couple avec : Ginny
Nouveau nom (voyageurs temporels) : William Black

QUI SUIS-JE?
Baguette: Houx, plume de phénix, 27,5 cm
Camp: Bien
Avatar: Daniel Radcliffe

Message#Sujet: Re: Il faut préparer l'année suivante (Luna)   Mer 6 Jan - 21:24

Luna & Harry
Il faut préparer l'année suivante.
Harry était quand même content de pouvoir entrer dans le vif du sujet, de ne pas avoir besoin de tourner autour du pot avec Luna. Le jeune homme avait toujours un peu de mal à discuter avec Luna, il ne savait pas toujours se comporter avec elle. Elle était quand même étrange, même si plus le temps passait, plus le survivant arrivait à la cerner. Ils entrèrent donc dans le vif du sujet tout de suite, Harry demandant à Luna ce qu’elle avait l’intention de faire l’année suivante. La question se posait, puisqu’ils approchaient de la fin de l’année et donc qu’ils avaient un choix à faire. Harry allait quitter l’école de magie, évidemment, mais les choses n’étaient pas aussi certaines pour Ginny et Luna. Harry considérait qu’ils devaient être tous ensemble en dehors de l’école de magie, mais en même temps il y avait encore des choses à régler au sein de l’école. Rhian et Louisa par exemple se trouvaient encore à Poudlard et même si le gros du danger allait partir dans le monde adulte, il n’avait pas envie de prendre trop de risque. Alors, au fond de lui, le rouge et or avait bien envie de demander à sa camarade de rester à l’école. Sauf qu’il ne savait pas vraiment comment le lui demander.

Mais elle lui mâcha le travail, puisqu’elle affirma qu’elle avait fait une promesse. En effet, la dernière fois que tous les voyageurs avaient été réunis, elle avait promis de garder un œil sur les grands-parents Potter. Harry écouta attentivement les paroles de la bleue et bronze, son regard plongé dans le sien. Il semblait évident qu’elle n’avait pas l’intention de partir, qu’elle voulait rester simplement pour protéger Rhian et Louisa. Ce n’était pas une tâche facile, mais en même temps Tom Jedusor allait quitter l’école également. Il n’y aurait plus le gros du danger au sein du château, mais il allait quand même y avoir encore des partisans du seigneur des ténèbres. C’était important qu’ils continuent de garder un œil sur eux, parce que Jedusor était au courant de leur lien de famille.

« Tu es sûre ? » Lui demanda-t-il sincèrement. « Je ne veux pas que tu te sentes forcée de le faire. » Harry pouvait aisément comprendre que Luna n’allait pas avoir très envie de rester toute seule à Poudlard, puisqu’elle avait de forte chance d’être toute seule. Ils allaient être tous dehors, c’était logique qu’elle ait envie de rester avec eux. « Si jamais tu veux quitter l’école avec nous, on peut peut-être trouver une autre solution. »

Même s’il était peu probable qu’ils trouvent une solution digne de ce nom. Ils pouvaient trouver des partisans dans l’école de magie pour garder un œil sur les futurs grands-parents d’Harry, mais en même temps le survivant n’avait pas confiance en tout le monde. Il savait parfaitement qu’il pouvait compter sur son amie, qu’elle allait vraiment remplir cette mission. Harry préférait largement confier sa vie entre les mains de la jeune femme que de quelqu’un d’autre.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Voyageur Temporel
avatar
▌ Messages : 4061
Humeur :
98 / 10098 / 100

En couple avec : oh, vous savez, moi... Tiens, un nargole!
Nouveau nom (voyageurs temporels) : Aulne Quibber

QUI SUIS-JE?
Baguette: 19,42 cm, bois de saule et griffe de botruc
Camp: Bien
Avatar: Evanna Lynch

Message#Sujet: Re: Il faut préparer l'année suivante (Luna)   Jeu 7 Jan - 19:58


Il faut préparer l'année suivante
U

n sourire doux et sincère se déposa sur les lèvres de la jeune femme quand son interlocuteur lui demanda si elle était sûre de son choix. Elle aimait entendre une considération sincère dans le ton de sa voix. Il lui posait cette question avec une honnête appréhension, parce qu'il savait ce que cela impliquerait pour elle que de se retrouver seule à Poudlard l'année suivante. Bon, elle l'avait été en partie en n'appartenant pas à la même maison que le reste de ses camarades. Mais là, elle serait vraiment isolée du reste du groupe, et même si elle ne doutait pas qu'ils trouveraient un moyen judicieux de communiquer. Oui, bien sûr, la situation était délicate, et elle présentait déjà qu'il serait difficile pour elle de supporter d'être loin à certains moments, mais elle l'assumait, elle était simplement heureuse d'entendre que Harry privilégiait ses propres intérêts avant ceux de la cause qu'ils défendaient tous en même temps que la résistance. C'était apaisant, ça ne lui donnait que l'envie de rester davantage. Parce que cela lui prouvait la considération et l'amitié que Harry pouvait avoir pour elle, et Luna était très bien placée pour savoir combien précieuse pouvait être une amitié.

-Tu te soucies vraiment de moi, je trouve ça gentil.
répondit-elle d'un ton tout à fait naturel, disant comme souvent à haute voix ce qu'elle pensait, avec son habituelle et désarmante franchise. Mais je suis sûre de moi, ne t'en fais pas.

Et c'était le cas. Parce que ce n'était pas à elle-même qu'elle pensait mais bel et bien à Louisa et Rhian, et elle n'avait pas envie qu'il leur arrive quoi que ce soit et n'avoir rien fait pour l'empêcher, elle avait, quelque part, sa responsabilité dans la situation, elle ne l'oubliait pas. Harry pouvait émettre l'hypothèse qu'il y ait une autre solution, mais Luna n'y croyait pas vraiment. Et elle ne pensait pas non plus que Harry y croyait. Ils pouvaient bien décider de remettre la mission entre les mains d'un membre de la résistance encore à Poudlard... Lysandre, peut-être ? Mais c'était une affaire qui continuait de concerner les voyageurs avant de concerner la résistance. Luna avait le sentiment qu'ils devaient être les seuls à y être mêlés, et elle était convaincue que son interlocuteur pensait de même, quand bien même il aurait fait les choses différemment s'il n'y avait pas eu le choix.
La question ne se posait pas, quoi qu'il en soit.

-Tu sais, ce n'est pas si mal, de rester ici.
ajouta-t-elle dans un léger haussement d'épaules, son fin sourire poursuivant de trôner sur son visage. Non, ce n'était pas si mal en effet, le paysage qui s'offrait à elle avait des accents de promesse apaisante. J'aime cet endroit. Oui, elle l'aimait vraiment, et c'était l'un des rares arguments "pour". Ces murs lui manqueraient s'ils devaient si tôt cesser de l'environner. Et puis, vous ne serez jamais très loin, pas vrai ?




code by Mandy


_________________
- Let's do the time warp again -

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Voyageur Temporel
avatar
▌ Messages : 1126
Humeur :
10 / 10010 / 100

En couple avec : Ginny
Nouveau nom (voyageurs temporels) : William Black

QUI SUIS-JE?
Baguette: Houx, plume de phénix, 27,5 cm
Camp: Bien
Avatar: Daniel Radcliffe

Message#Sujet: Re: Il faut préparer l'année suivante (Luna)   Lun 8 Fév - 16:09

Luna & Harry
Il faut préparer l'année suivante.
Harry voulait être certain que cela ne dérangeait pas Luna de rester, mais au fond il espérait vraiment qu’elle n’aurait pas de souci à rester. Le jeune homme ne pouvait pas nier qu’il craignait un peu le futur, en laissant Rhian et Louisa seuls à Poudlard. Maintenant que Tom était au courant de leur lien, le survivant avait peur que ce dernier s’en prenne à eux. Il ne savait pas exactement en quoi Harry avait une importance dans les années à venir, mais il n’était pas bien compliqué de comprendre qu’en se débarrassant d’eux, il parviendrait à s’enlever une épine du pied. Hors, il y avait encore des chevaliers dans l’école de magie, malgré le départ du maître. Il fallait que quelqu’un veille sur eux et Harry était vraiment soulagé de pouvoir compter sur Luna. Le jeune homme ne releva pas la remarque de la bleue et bronze concernant le fait qu’il se souciait d’elle. Evidemment qu’il se souciait d’elle, parce qu’elle était son amie. C’était le cas pour tous les voyageurs, bien plus que les autres d’ailleurs. Même si Harry agissait bien souvent dans son coin – trop souvent – il tenait quand même à ses camarades. Ce n’était pas juste décider pour tout le monde de rester dans le passé, c’était la laisser seule dans l’école de magie alors qu’ils allaient tous sortir (puisque Ginny n’avait pas l’intention de rester). Luna était sûre d’elle donc, elle n’avait pas l’intention de partir. Harry ne pouvait que l’en remercier vraiment.

Quand elle affirma alors que ce n’était pas si mal de rester ici, Harry ne put s’empêcher de sourire. En effet, quand il y pensait un peu, il n’avait pas vraiment envie de quitter Poudlard lui. Cela faisait sept ans qu’il vivait dans cette école de magie, même s’il y avait eu un paradoxe temporel au cours de sa scolarité. Mais Poudlard était la même entre ces années du passé et le futur, c’était un endroit agréable. Si Tom Jedusor n’avait pas quitté l’établissement, il était évident qu’il serait resté encore plus longtemps. Sauf que pour arrêter Voldemort, il devait partir.

« On sera jamais loin non ! » Luna ne devait pas craindre de se retrouver toute seule, parce qu’ils allaient vraiment s’arranger pour communiquer le mieux possible. Ils allaient emprunter les passages secrets pour rejoindre l’intérieur de l’école également, ils n’allaient pas l’abandonner ici c’était évident. « Au moins, toi tu es certaine d’avoir de la nourriture dans ton assiette. Peut-être qu’on te demandera de nous ravitailler un peu. »

Le jeune homme disait cela en plaisantant, mais il y avait quand même une part de sincérité dans ces propos. Parce qu’ils devaient trouver un travail afin de survivre dehors, pour avoir de quoi manger et de quoi vivre simplement. Ils ne pouvaient pas compter sur la chaleur et la nourriture de Poudlard. Ça avait quand même un côté serein de vivre à Poudlard, qu’ils n’allaient plus pouvoir avoir une fois l’année terminée. Au moins ici, ils avaient pu se concentrer à cent pour cent à l’arrestation de Voldemort.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Voyageur Temporel
avatar
▌ Messages : 4061
Humeur :
98 / 10098 / 100

En couple avec : oh, vous savez, moi... Tiens, un nargole!
Nouveau nom (voyageurs temporels) : Aulne Quibber

QUI SUIS-JE?
Baguette: 19,42 cm, bois de saule et griffe de botruc
Camp: Bien
Avatar: Evanna Lynch

Message#Sujet: Re: Il faut préparer l'année suivante (Luna)   Ven 12 Fév - 17:15


Il faut préparer l'année suivante
L

una avait entièrement foi dans la parole de Harry. Quand celui-ci lui disait qu'ils ne seraient jamais très loin, qu'elle ne resterait jamais seule trop longtemps, elle savait qu'il était parfaitement honnête, et que s'il devait, à un moment ou à un autre, faillir à sa parole, ce ne serait pas volontaire, ce ne serait pas un oubli, ce serait un concours de circonstances contre lequel il ne pourrait rien. C'était une belle promesse, elle maintenait sur ses lèvres le doux sourire qu'elle avait entamé d'afficher tantôt. La promesse, en soi, en dehors de toute application de celle-ci, de par sa nature et sa sincérité, était déjà très belle et très rassurante. C'était rassurant, oui, d'entendre qu'elle ne serait jamais seule... Alors qu'être seule, c'était une habitude. Quelle ironie que ce voyage temporel lui ait fait perdre celui qui était sa meilleure compagnie (son père, bien sûr), en échange de nombre d'autres. Une belle ironie, quelque part. Même si cela n'empêchait pas le souvenir de son père de venir la hanter, et ce très régulièrement, sans qu'elle puisse rien n'y faire.

Et c'est certain, il n'y avait pas que des inconvénients à rester dans l'école de magie. Elle aurait la sécurité (relative), le confort d'un endroit habituel, où elle avait des marques, des repères... Le reste des voyageurs serait bel et bien lâché en pleine jungle, et cela n'allait pas aider leur situation. Elle pouvait avoir quelques soucis de son côté, mais les leurs seraient certainement plus conséquent. Le danger ne pesait pas sur elle, on la tenait pour inoffensive, la vraie menace reposait sur Louisa et Rhian... mais ils auraient le soutien de Dumbledore. Tout se passerait bien. Tout devrait forcément bien se passer. Elle ferait tout pour, cette détermination et cette volonté seraient des compagnons efficaces pour lui faire oublier autant que possible sa solitude. Elle savait qu'il plaisantait, évidemment, en parlant de les ravitailler. Ceci dit, ça pourrait bien finir par leur servir, effectivement. Et l'entraide serait plus nécessaire que jamais en de telles circonstances.

-Vous vous en sortirez très bien.
dit-elle d'un ton apaisant, mais surtout très sincère. Elle le pensait, Harry et les autres n'avaient jamais manqué d'ingéniosité et de ressources. Ils parviendraient à s'en sortir, et même brillamment. Tout ce voyage ne serait pas fait en vain. Tu as déjà une idée de ce que tu veux faire ?

Elle disait "veux", non pas "peux" et "va", car elle était absolument certaine, parce qu'elle était convaincue que, peu importe les circonstances, même les pire, il ne fallait pas oublier de s'écouter, sans cela, ils n'iraient nulle part, ils n'arriveraient à rien. Ils n'auraient pas toujours ce qu'ils voudraient, ils n'avaient pas les clés de tout... Mais au moins, pour le substitut d'avenir auquel ils étaient contraints tant qu'ils demeureraient dans cette époque, il devaient garder le sentiment que les clés restaient entre leurs mains.





code by Mandy


_________________
- Let's do the time warp again -

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Voyageur Temporel
avatar
▌ Messages : 1126
Humeur :
10 / 10010 / 100

En couple avec : Ginny
Nouveau nom (voyageurs temporels) : William Black

QUI SUIS-JE?
Baguette: Houx, plume de phénix, 27,5 cm
Camp: Bien
Avatar: Daniel Radcliffe

Message#Sujet: Re: Il faut préparer l'année suivante (Luna)   Ven 11 Mar - 23:07

Luna & Harry
Il faut préparer l'année suivante.
Quand Harry affirmait qu’ils seraient toujours là pour Luna, il était vraiment sincère. Si la bleue et bronze décidait de rester à Poudlard – il ne pouvait vraiment que la remercier pour cela, parce qu’elle restait pour ses grands-parents – il était évident que les voyageurs n’allaient pas l’abandonner à son sort. Même si elle pouvait, en partie, s’en sortir mieux que ses amis en dehors de l’école de magie. Au moins, à Poudlard, Luna était certaine de pouvoir manger à sa faim. Les évènements n’allaient pas être des plus évident, parce que Rhian et Louisa étaient quand même en grand danger et qu’elle était (presque) toute seule pour les protéger, mais au moins elle avait sûr un toit sur la tête et de quoi manger. Enfin, dans tous les cas, Harry était vraiment sérieux quand il affirmait qu’ils n’allaient pas la laisser seul, parce qu’ils formaient un groupe uni. Cela, même s’il allait prendre une décision à l’encontre de la volonté de tout le monde, mais il n’était pas encore là. Il n’avait pas encore pris cette grande décision.

Harry adressa un sourire à Luna quand elle affirmait qu’ils allaient bien s’en sortir. Le jeune homme avait envie de le croire, même s’il doutait quand même un peu. C’était qu’ils allaient vivre un grand changement à la fin de l’année. En dehors du fait qu’ils allaient définitivement quitter l’école de magie, ce qui était déjà une angoisse en soit, ils allaient devoir entrer dans une nouvelle aventure concernant leur combat contre Jedusor. Tom allait être en dehors de l’enceinte de l’école également, Harry se doutait que ses actions allaient redoublés. Il ne savait pas encore à quel point, mais il se préparait à tout et il était vraiment important qu’ils parviennent à l’arrêter. Et en plus de cela, ils devaient envisager d’avoir une vie d’adulte normal. Cette vie qu’ils auraient dû normalement avoir dans le futur, qu’ils auraient pu rejoindre d’ailleurs, si Harry n’avait pas dans l’intention de leur laisser un peu de temps pour arrêter Jedusor. La question de Luna surprit un peu Harry sur le coup. Il avait une idée de ce qu’il devait et pouvait faire oui, mais ce qu’il voulait c’était différent. Est-ce qu’il aurait fait ce choix dans leur futur ? Sans doute que oui, mais les conséquences ne seraient pas du tout les mêmes.

« J’ai envie d’essayer de rentrer dans le bureau des Aurors. »
Essayer ou plutôt réussir, il ne pouvait pas vraiment perdre une occasion d’avoir plus de chance d’arrêter Jedusor. Il était important qu’il devienne Auror pour arrêter Tom, même s’il n’avait pas assez de temps pour ça. Mais c’était la voie qu’il aurait pris s’il n’avait pas remonté le temps, il en était persuadé. « Ça sera utile pour ce qu’on a à faire que j’entre dans le bureau des Aurors. »

Et une fois qu’ils auraient réussi à arrêter Tom, il pourrait envisager de rentrer. Pour le moment, il ne parvenait pas à s’y résigner, c’était bien trop risqué.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Voyageur Temporel
avatar
▌ Messages : 4061
Humeur :
98 / 10098 / 100

En couple avec : oh, vous savez, moi... Tiens, un nargole!
Nouveau nom (voyageurs temporels) : Aulne Quibber

QUI SUIS-JE?
Baguette: 19,42 cm, bois de saule et griffe de botruc
Camp: Bien
Avatar: Evanna Lynch

Message#Sujet: Re: Il faut préparer l'année suivante (Luna)   Dim 13 Mar - 0:52


Il faut préparer l'année suivante
L

e choix de carrière de Harry n'avait pas grand chose de surprenant aux yeux de Luna, bien au contraire, même. Elle n'avait appris à connaître le jeune homme en dehors de sa réputation (qui le précédait évidemment - du moins à l'époque) qu'une fois que l'Armée de Dumbledore fut fondée et qu'elle en devint membre. Elle avait rapidement reconnu en Harry l'âme d'un leader, d'un combattant (ce qu'avaient confirmé les différentes épreuves traversées malgré son jeune âge, dont il était toujours ressorti indemne et victorieux), et cela n'avait fait que se confirmer ensuite. Harry n'était pas fait pour un ennuyeux travail de bureau, il voudrait travailler sur le terrain, c'était une évidence, et alors, quelle meilleure voie à choisir pour lui que de devenir Auror ? Ce semblait même être une voie toute tracée. Il est vrai que la jeune femme ne parvenait pas vraiment à l'imaginer dans une autre branche que celle-ci, à bien y réfléchir. Elle était convaincue que Harry non plus, et ce n'était pas qu'une question d'époque. Le mal était très concret ici, mais il l'était également dans le futur, où Voldemort avait retrouvé un corps et une armée (malgré l'attitude déplorable du ministère qui cherchait à nier les faits). Et quel que soit le temps ou l'espace, Harry semblait être né pour combattre ces menaces. Il y a des destinées qui vous transcendent, c'était encore plus le cas dans le cas spécifique du jeune homme. Un fin sourire s'esquissa sur les lèvres de Luna quand il sembla vouloir justifier son choix en fonction de la situation alors même qu'elle pourrait bien n'être qu'un prétexte. Même si, évidemment, la formation d'Auror ne pourrait qu'aider Harry à contrer comme il se doit l'ennemi. Tandis que d'autres, comme Luna, allaient chercher à agir à leur échelle. En protégeant autant qu'elle le pourrait Rhian et Louisa, par exemple. Surtout.

-C'est important de faire ce qui est juste,
affirma-t-elle, philosophe, de son habituel timbre empreint à la fois de douceur et de légèreté. C'est aussi important de faire ce qui nous plaît.

En somme, Harry devait reconnaître que de la mission qu'il s'était imposé à cette époque, et qui était parfaitement honorable, cela va sans dire, ne devait pas s'oublier lui-même dans l'affaire, mais il parvenait visiblement à concilier les deux, car elle n'avait pas le sentiment que le jeune homme ait à forcer son esprit combattif. Il était ainsi de nature, et c'était pour cette raison, d'ailleurs, du fait de cette volonté de vaincre, qu'ils pouvaient espérer y parvenir. En tous les cas, le choix du jeune homme semblait manifestement fait, et c'était rassurant de se dire qu'il était possible de s'imposer des repères, même dans un monde qui en proposait si peu.

-C'est un métier qui te va comme un gant.





code by Mandy


_________________
- Let's do the time warp again -

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Voyageur Temporel
avatar
▌ Messages : 1126
Humeur :
10 / 10010 / 100

En couple avec : Ginny
Nouveau nom (voyageurs temporels) : William Black

QUI SUIS-JE?
Baguette: Houx, plume de phénix, 27,5 cm
Camp: Bien
Avatar: Daniel Radcliffe

Message#Sujet: Re: Il faut préparer l'année suivante (Luna)   Jeu 28 Avr - 10:28

Luna & Harry
Il faut préparer l'année suivante.
En fait, d'aussi loin que le jeune homme s'en rappelait, il ne s'était pas vraiment imaginé faire autre chose qu'Auror. Enfin si, quand il vivait avec son oncle et sa tante en ignorant le monde de la magie, il avait eu d'autre métier en tête dans son jeune âge. Quoi qu'en fait, il n'avait jamais vraiment été décidé dans son choix. Il trouvait simplement que certain métier était intéressant, il ne pouvait pas s'empêcher d'avoir des grands yeux devant certaines personnes dans l’acte de leur métier, mais il n'avait jamais vraiment eu de désir particulier. Pendant un temps, quand il réfléchissait à ce qu'il pouvait faire en tant que sorcier adulte, il n'avait eu aucune idée. Il ne savait pas, ignorant tout de ce monde. Et puis finalement, le métier d'Auror était arrivé à son oreille. Il avait appris que certaines personnes qu'il connaissait de réputation étaient des Aurors, il avait commencé à les idéaliser sans doute. Il savait qu'on n'avait pas besoin de l'être pour combattre le mal (il suffisait de voir la composition de l'Ordre du Phoenix) mais c'était quand même un plus. Et dans tous les cas, le jeune homme avait toujours eu envie de rentrer au bureau des Aurors et il avait tourné ses études dans ce sens. Pourquoi faire autre chose après tout ? Même dans le passé, c'était une bonne chose d'être Auror puisque ça permettait de faire d'une pierre deux coups. Et Luna sembla bien voir que le jeune homme cherchait en partie à justifier son choix, comme s'il n'assumait pas de tourner son avenir dans le passé (compliqué tout ça) dans un sens qu'il appréciait. C'était un peu ça, parce que le survivant ne se voyait pas vraiment dire qu'il avait simplement envie de rentrer dans le bureau des Aurors, alors il préférait affirmer que c'était une bonne chose pour la cause. Ce qui était le cas bien sûr, mais autant apprécier ce qu'on faisait quand même, comme l'affirmait si bien Luna. Pendant longtemps, le rouge et or avait eu un peu de mal à cerner Luna - en fait, c'était encore le cas - mais il savait qu'elle voyait les choses d'une manière bien à elle et qu'elle était bien plus censé que certaine personne. Elle n'hésitait pas à dire ce qu'elle pensait, ce qui était vraiment agréable.

« Merci. » Répondit Harry d'un air un peu gêné, quand elle affirma que c'était un métier qui lui allait comme un gant. Même si Luna semblait souvent perchée bien haut, le jeune homme prenait vraiment avec importances ses paroles et c'était très agréable de se dire que le métier qu'on avait envie de faire nous allait bien. « Je vais faire de mon mieux en tout cas. »

Parce qu'en même temps, Harry ne pouvait pas négliger son combat contre Jedusor. Ce n'était pas parce qu'il avait l'intention d'entrer dans la formation des Aurors qu'il devait perdre du temps dans sa lutte, bien au contraire. Ils n'avaient pas beaucoup de temps en fait - un an tout juste, même si seul le survivant et Hermione était au courant - ce n'était pas le moment de lambiner parce que le jeune homme avait envie de se concentrer sur une potentielle carrière dans une époque qui n'était pas la sienne.

« Tu aurais envie de faire quoi de ta vie toi ? Quand on sera rentré chez nous. »

Le jeune homme se posait vraiment la question, mais il se doutait que ce n'était pas évident de se projeter dans le passé. S'ils étaient encore chez eux et qu'elle devait donc réfléchir à son avenir, qu'est-ce qu'elle voudrait faire ?
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Voyageur Temporel
avatar
▌ Messages : 4061
Humeur :
98 / 10098 / 100

En couple avec : oh, vous savez, moi... Tiens, un nargole!
Nouveau nom (voyageurs temporels) : Aulne Quibber

QUI SUIS-JE?
Baguette: 19,42 cm, bois de saule et griffe de botruc
Camp: Bien
Avatar: Evanna Lynch

Message#Sujet: Re: Il faut préparer l'année suivante (Luna)   Jeu 28 Avr - 17:18


Il faut préparer l'année suivante
L

una se contenta d'afficher un sourire qui, sans doute, signifiait "de rien" quand Harry la remercia de considérer que le métier qu'il souhaitait faire lui allait vraiment comme un gant. C'était un "de rien" mental, oui, et un "de rien" au sens le plus strict du terme, car il n'avait en effet aucune raison de la remercier. Elle se contentait, après tout, d'agir comme elle le faisait bien souvent, en énonçant ce qui lui traversait l'esprit, sans filtres et sans fausse pudeur. Elle disait ce qu'elle pensait, voilà tout, et elle n'imaginait pas pouvoir avoir la moindre raison de dissimuler cette pensée, puisque la stricte vérité qu'elle avait formulé à voix haute ne pouvait, elle en était certaine, que sauter à l'esprit de quiconque connaissait un peu Harry Potter (et la bleue et bronze savait qu'elle pouvait se targuer de le connaître très bien). C'était un fait, le jeune homme avait ce comportement combattif, courageux, tête brûlée, même, qui ne pouvait convenir qu'aux Aurors. Sans oublier son sens exacerbé de la justice qui, évidemment, jouait beaucoup également. Luna était convaincue que, dans cette époque ou dans une autre, rien n'y changerait, il lutterait toujours, et quitte à s'abandonner à cette lutte perpétuelle, autant lui donner une légitimité en endossant le titre d'Auror, non ? C'était tout du moins de la sorte que Luna observait les choses, depuis ses yeux toujours grands ouverts, et qui voyaient certainement plus que ceux de beaucoup d'autres, au-delà des barrières qui se dressaient à l'avant de certaines pupilles. Il ferait de son mieux, disait-il. Et son mieux, Luna en était persuadée, c'était déjà beaucoup, et elle ne considérait pas que posséder ce genre d'ambitions était blamable, certes, cela semblait relever d'une certaine résignation : se forger un avenir dans le passé, c'était admettre qu'ils ne retourneraient peut-être jamais à leur époque (sans doute la raison pour laquelle, pensait Luna, Ginny ne mettait pas le cœur à ses études et décidait de les abandonner), mais Luna considérait qu'il était sans doute temps d'admettre l'éventualité de faire leurs vies ici... Bien sûr, bien des informations lui échappaient encore.

-Si on rentre chez nous
, le corrigea-t-elle sans rancœur, crainte ou amertume, seulement forte du constat que c'était devenu, à ce stade, une éventualité qu'ils ne pouvaient plus vraiment prendre à la légère. Elle marqua une pause, penchant légèrement la tête sur le côté, réfléchissant un peu... Plus d'un métier potentiel avait hanté ses rêves d'avenir depuis sa plus tendre enfance, mais à force, il y en avait bel et bien un pour commencer à sortir du lot. Je ne sais pas trop... Je crois que mon père voudrait bien que je travaille avec lui au Chicaneur - et en soi, la perspective n'avait rien de détestable, d'autant que Luna était la première lectrice et admiratrice du travail journalistique de son père - mais je ne me vois pas travailler derrière un bureau. J'aimerais voyager, peut-être étudier de nouvelles espèces animales à travers le monde.

Ce qui était presque sûr, c'était qu'elle ne laisserait jamais son horizon se restreindre aux quatre murs d'un bureau. Luna était-elle une aventurière dans l'âme ? Va savoir, mais son esprit regorgeait d'une insatiable curiosité, et si une profession pouvait véritablement lui convenir, elle consisterait très certainement dans le fait d'étancher cette curiosité.




code by Mandy


_________________
- Let's do the time warp again -

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Voyageur Temporel
avatar
▌ Messages : 1126
Humeur :
10 / 10010 / 100

En couple avec : Ginny
Nouveau nom (voyageurs temporels) : William Black

QUI SUIS-JE?
Baguette: Houx, plume de phénix, 27,5 cm
Camp: Bien
Avatar: Daniel Radcliffe

Message#Sujet: Re: Il faut préparer l'année suivante (Luna)   Mar 24 Mai - 15:19

Luna & Harry
Il faut préparer l'année suivante.
S’ils rentraient chez eux en effet. Harry savait bien qu’ils ne pouvaient pas affirmer haut et fort qu’ils allaient rentrer chez eux, normalement. Sauf que le jeune homme savait que c’était possible contrairement à ses camarades. Le survivant avait vraiment l’intention qu’ils rentrent un jour chez eux – parce qu’il ne pouvait quand même pas perdre une occasion de retrouver ses parents – une fois qu’ils en auraient terminé avec Jedusor. Cela demandait simplement du temps et pour l’instant, ses camarades n’étaient au courant de rien. Ils ne le sauraient pas avant un moment d’ailleurs, quand il serait trop tard pour rentrer de suite. Luna avait donc raison de se montrer plus réservée sur leur potentiel retour. Harry ne releva pas sa remarque, il se contenta de l’observer en attendant qu’elle réponde à sa question. Elle semblait réfléchir, ce qui était normal. Harry avait mis un petit temps avant de savoir exactement ce qu’il voulait faire, dans le passé ou dans le futur. Même s’il aurait préféré commencer sa formation d’Auror dans le futur (enfin dans le présent, c’était un peu le bordel temporel dans son esprit), il savait ce qu’il voulait faire. Luna avait normalement un peu plus de temps avant de se décider et si tout se passait bien, elle allait pouvoir vraiment entrer dans la vie active une fois qu’ils seraient rentrés chez eux, normalement.

La jeune femme affirma alors que son père voudrait sans doute qu’elle travaille avec lui. Harry ne connaissait pas le père de la jeune femme – puisqu’il n’avait eu l’occasion de le rencontrer encore – mais il n’avait aucun mal à l’imaginer en effet. Et Luna était vraiment investie dans la lecture du Chicaneur. Mais le jeune homme avait autant de mal qu’elle à l’imaginer derrière un bureau pour travailler, elle était bien plus rêveuse que ça.

« Je n’ai pas de mal à t’imaginer parcourir le monde pour des recherches. »
Ce qui était vraiment le cas, Harry le pensait sincèrement. Luna était une rêveuse, elle était loin d’être comme les autres. Et c’était sans doute une qualité pour ce genre de chose qu’elle avait envie de faire. « Je trouve que ça t’irait très bien. »

Tout comme Harry devenant Auror, ça lui convenait parfaitement. Et en cet instant, le survivant devait bien avouer qu’il appréciait vraiment la conversation qu’il avait avec son amie. Ils n’avaient pas souvent l’occasion de parler légèrement depuis qu’ils étaient arrivés dans le passé. Même avant en fait, ils ne se parlaient pas tant que ça. Bien sûr, ils avaient déjà eu de grande conversation, mais c’était toujours un peu étrange avec Luna. Il fallait simplement un peu de temps pour apprendre à la connaître. Et maintenant qu’il la connaissait bien, ils parlaient le plus souvent de Voldemort et de ce qu’ils devaient faire. Cela faisait longtemps que les voyageurs avaient perdu leur innocence. Même Luna qui ne semblait pas se soucier de grand-chose avant se trouvait dans ce cas aussi. Alors c’était agréable d’avoir une conversation d’adolescents normaux, même s’ils étaient loin d’en être.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Voyageur Temporel
avatar
▌ Messages : 4061
Humeur :
98 / 10098 / 100

En couple avec : oh, vous savez, moi... Tiens, un nargole!
Nouveau nom (voyageurs temporels) : Aulne Quibber

QUI SUIS-JE?
Baguette: 19,42 cm, bois de saule et griffe de botruc
Camp: Bien
Avatar: Evanna Lynch

Message#Sujet: Re: Il faut préparer l'année suivante (Luna)   Jeu 26 Mai - 22:13


Il faut préparer l'année suivante
L

e sourire de Luna s'élargit quand elle entendit Harry lui affirmer qu'il l'imaginerait sans mal parcourir le monde comme elle venait d'en nourrir le vœu pour l'avenir. Elle n'attendait après l'aval de personne pour accomplir ses rêves et ses désirs, mais c'était toujours agréable d'entendre quelqu'un pour qui on avait de l'estime (et la bleue et bronze avait la plus grande des estimes pour le survivant) affirmer que les choix que vous comptiez faire dans la vie étaient bons pour vous. Ceci dit, tous ces projets appartenaient au registre de la simple hypothèse. S'ils ne revenaient jamais de leur voyage temporel, la jeune fille n'était pas certaine qu'elle ferait ce qu'elle affirmait. Bien sûr, elle cultiverait toujours la même passion pour les créatures magiques et nourrirait toujours la même envie de voyager, mais il était très possible qu'elle n'en fasse rien, si leurs priorités devaient changer. Et pour l'instant, l'urgence était d'arrêter à tous prix le futur seigneur des ténèbres. Le reste ne comptait pas réellement. Ou si, il comptait, et c'était parce qu'ils comptaient qu'ils devaient agir ainsi qu'ils le faisaient.

-Merci.
répondit-elle, avec toujours le même sourire aux lèvres.

Elle trouvait agréable d'avoir ce genre de conversation, alors que leur situation chaotique les invitait plutôt à une situation beaucoup plus grande et beaucoup plus grave. Luna avait rarement l'occasion d'avoir ce genre de discussions légères et simples, et cela ne datait pas d'hier, et encore moins des débuts de leur voyage temporel. Elle n'avait pas eu, pendant longtemps, d'amis qui s'intéressent suffisamment à elle pour pouvoir avoir ce genre d'échanges. C'était cela qui était plaisant, au-delà du fait que Luna appréciait qu'on approuve ses choix de vie, aimait tout simplement un ami avec lequel partager ses pensées, ses joies, ses peines, ses rêves. Oui, vraiment, c'était agréable, et elle voulait croire que cela lui faisait plaisir, aussi. Pas forcément parce que c'était elle, mais parce que les occasions de parler en ignorant l'immense épée de Damoclès au-dessus de leurs têtes étaient quasiment inexistantes. Ça ne voulait pas dire qu'ils oublieraient tout, ils seraient très vite rappelés à leurs obligations et à la réalité, mais en attendant, ils restaient humains, c'est tout.

-Je vais y aller, j'ai envie de marcher un peu.
dit Luna sans vraiment se chercher d'excuses. Non pas que la présence de Harry l'incommodait, au contraire, elle était heureuse de pouvoir parler avec lui, mais elle écoutait simplement son envie du moment, et comme bien souvent, elle se contentait de l'exprimer avec la plus totale des sincérités. Je suis contente d'avoir parlé avec toi.

Avoir parlé avec lui lui avait fait du bien, effectivement, pas tant parce qu'une mise au point avait été nécessaire pour décider de la suite, que parce qu'ils avaient partagé un moment simple, entre amis.




code by Mandy


_________________
- Let's do the time warp again -

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

Message#Sujet: Re: Il faut préparer l'année suivante (Luna)   

Revenir en haut Aller en bas
 

Il faut préparer l'année suivante (Luna)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» "Konkour Gros Boum" fin d'année Apocalypse
» Bal de fin d'année scolaire 2008/2009. [LIBRE À TOUS]
» Haiti des années 60-70-80: Le pays était-il mieux sous Papa et Baby Doc ?
» Faut bien trouver une occupation... [ PV : Patte d'Hiver ]
» Bonne Année
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T.rouble O.r M.isery (or both) ::  :: 
L'extérieur de l'école
 :: Le parc.
-