AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Quand deux connaissances se croisent... Feat Septimus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Quand deux connaissances se croisent... Feat Septimus Empty
Message#Sujet: Quand deux connaissances se croisent... Feat Septimus   Quand deux connaissances se croisent... Feat Septimus Icon_minitimeVen 27 Nov - 20:25


jack & septimus

Quand deux connaissances se croisent...

Ce matin au travail, il y avait eu beaucoup de monde dans le magasin. Je me sentais épuisé enfin surtout que je me retrouvais de repos sans que ce soit prévu. Mon patron avait reçu un hibou, lui annonçant un décès dans sa famille et donc sa décision fut compréhensible, en voulant fermer la boutique pendant quelques jours. Alors suite à cet événement, je m'étais décidé d'aller voir mon père au ministère de la magie. Je faisais en sorte d'allez lui rendre visite, au moment où c'était un peu plus calme. Et puis il fallait bien avouer que mon père, pouvait avoir besoin d'une pause de temps en temps, même en plein travail d'ailleurs. Alors après avoir mangé, une petite salade, j'avais transplané pour le ministère de la magie. J'étais bien content que l'on me reconnaissait par rapport à mon père, que je n'avais pas eu beaucoup de difficulté pour le rejoindre à son bureau.

Bien entendu, il était vraiment étonné de me voir là-bas, car sincèrement je n'avais pas l'habitude de lui rendre visite de cette façon. Mais bon après lui avoir expliqué toute l'histoire, mon père s'était montré compréhensif. J'aimais bien passer du temps avec lui surtout entre hommes, cela changeait pas mal qu'être seulement avec les parents. Oh et puis il fallait bien avouer, qu'avec son travail tout m'intéressait à vrai dire. Si je n'avais pas travaillé au magasin de Quidditch, alors j'aurais surement eu l'idée de postuler au ministère de la magie. Mais bon, je me sentais vraiment épanoui dans mon domaine et je ne voulais certainement pas changer. Et puis, ce n'était pas ici que j'allais voir des garçons bien assez mignons pour moi.

Comme toute bonne chose avait une fin, je devais bien entendu m'en aller afin que mon père puisse continuer son travail sans entraîner trop de retard. Avec une promesse, de venir pour le déjeuner dimanche j'avais repris la direction de l'atrium pour partir chez moi. Il ne faisait pas très beau aujourd'hui, donc je m'étais dit que j'allais me faire une après-midi plutôt tranquille avec un peu de ménage avec un peu de musique. J'aimais plutôt bien faire des choses chez moi, avec un fond sonore au moins ça évitait le côté calme plat. Ce n'était pas pour rien, que je voulais voir assez souvent mes amis ou travailler à la boutique.

Je marchais tranquillement dans l'atrium, lorsque sans faire attention je me cognais contre une personne. Alors que je me retournais pour m'excuser, je vis quelqu'un qui ne m'était pas inconnu du tout. Sachant toutes les fois, où je l'avais croisé par moments que ce soit dans le monde des moldus et magiques. On avait plutôt une bonne entente, sans avoir l'occasion de discuter en profondeur de certains sujets.

"Oh excu... Bonjour Mr Weasley, comment allez-vous?" Balbutiais-je avant de reprendre assez vite. "Je suis désolé de vous avoir bousculé." Continuais-je en faisant un petit sourire.

Code by Fremione.

Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Septimus Weasley
Septimus Weasley
▌ Messages : 522
Humeur :
Quand deux connaissances se croisent... Feat Septimus Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Quand deux connaissances se croisent... Feat Septimus Right_bar_bleue

En couple avec : Cedrella Black

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'houx, 22.2 cm, crin de licorne
Camp: Bien
Avatar: Kevin McKidd

Quand deux connaissances se croisent... Feat Septimus Empty
Message#Sujet: Re: Quand deux connaissances se croisent... Feat Septimus   Quand deux connaissances se croisent... Feat Septimus Icon_minitimeMer 6 Jan - 15:28

Jack & Septimus
Quand deux connaissances se croisent...
Même si Septimus adorait son travail, le jeune homme devait bien avouer que par moment il trouvait les journées plus que longue. Il préfèrerait largement pouvoir passer plus de temps chez lui en compagnie de Cedrella, plutôt que de passer des journées à rallonge à son travail. Mais le sorcier n’avait pas vraiment le choix. On n’avait pas tous la chance d’avoir une famille roulant sur l’or, le jeune homme devait travailler pour subvenir à ses besoins et maintenant à ceux de sa fiancée. Il savait parfaitement que la jeune femme ne lui demandait pas autant, mais il avait quand même envie d’essayer de lui offrir une vie digne de celle qu’elle avait avant de tout quitter pour lui. Elle avait fait tant de sacrifice au nom de leur amour, elle avait abandonné tout ce qu’elle avait pour lui. Tout le monde n’aurait pas fait ça et il ne la remercierait jamais assez pour ça. Cedrella aurait très bien pu se fermer, épouser celui qui lui était destiné, vivre une vie qu’elle aurait pu juger mériter. Mais non, elle avait tout abandonné pour être avec lui, alors il devait faire de son mieux pour pouvoir lui offrir ce qu’elle méritait le plus. Et cela passait par de nombreuses heures au travail, loin de sa belle.

Septimus venait de faire un petit tour sur le terrain, après qu’un sorcier ait décidé de faire usage de la magie afin de changer la couleur des habits qu’il avait voulu essayer dans un magasin moldu. Maintenant, le sorcier devait faire son rapport et régler cela avec ses collègues, afin de continuer à garder secret l’existence de leur monde. Dans ces moment-là, le jeune homme ne pouvait pas s’empêcher de se dire que Cedrella avait sans doute raison. Que cela serait une bonne chose que les moldus sachent enfin ce qu’ils étaient. Mais en même temps, Septimus ne pouvait pas s’empêcher de redouter un peu les réactions. Celles des moldus bien sûr, qui découvriraient un monde remplit de magie et qu’ils ne comprendraient pas. Mais pas seulement, celles des sorciers qui n’avaient aucune envie de se mélanger avec eux. Ils savaient montrer à quel point ils détestaient les moldus, avec leurs mariages entre sorcier de sang pur et autres actions plus sombres encore. Septimus était complètement perdu dans ses pensées alors qu’il traversait l’atrium, pour rejoindre les ascenseurs afin d’aller dans son bureau. Au point qu’il ne remarqua pas la personne qui s’approchait un peu trop de lui, le percutant de plein fouet. Quand il se retourna, levant les yeux vers la dite personne, il reconnut Jack Dawson. Ils se connaissaient un peu, s’étaient parlés un peu, mais pas plus que cela non plus.

« Ne vous en faites pas, il n’y a pas de mal. » Répondit-il à l’adresse du jeune homme qui se pliait en excuse. Ils étaient tous les deux en fautes, puisqu’ils ne faisaient pas attention tous les deux. « Je me porte bien et vous ? »

Puisqu’ils se croisaient, autant qu’ils en profitent pour discuter un peu.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Quand deux connaissances se croisent... Feat Septimus Empty
Message#Sujet: Re: Quand deux connaissances se croisent... Feat Septimus   Quand deux connaissances se croisent... Feat Septimus Icon_minitimeLun 1 Fév - 15:45


jack & septimus

Quand deux connaissances se croisent...

« Ne vous en faites pas, il n’y a pas de mal. » Répondit-il simplement.

Dans un sens, je préférais bien mieux avoir bousculé légèrement Septimus Weasley, qu'une une autre personne. Je savais qu'avec lui, les choses se passeraient plutôt bien même si l'on ne se connaissait pas vraiment. Sans faire attention, parfois cela arrivait de se cogner aux autres, dans ces cas-là, soit tout se passait bien et on disait au revoir tout de suite après. Ou alors, on avait tout le contraire, la personne en question se mettait en colère et cela nous agaçait à notre tour. De mon côté, je préférais bien mieux, m'enfuir le plus vite possible et rester sur une bonne humeur pour la journée. Je fis un petit sourire à Mr Weasley en guise de réponse, car sincèrement pour moi, cela ne valait pas la peine de dire quoi que ce soit. Après tout, il m'avait répondu par rapport à mes excuses. A force d'entendre des mots en ce qui le concernait, je devenais curieux autour de ce personnage. Si je ne me trompais pas, mon père faisait partie des connaissances de Mr Weasley aussi. Enfin après, le ministère de la magie possédait une très grande surface et donc on ne se souvenait pas forcément de tout le monde.

Mais voilà ce qui était plus ou moins positif, restait les bonnes réputations même au sein du ministère. Si je me disais surtout cela, se reliait au fait que l'on entendait de tout dans le coin. Peu importe les actions de la personne, le caractère ou autres, tout le monde était au courant de tout, surtout dans l'atrium. Enfin personnellement, je ne faisais pas forcément attention aux messes basses. Je m'en fichais pas mal, cela m'agaçait parfois d'entendre certaines choses totalement fausses. C'était bien pour cela, que parfois durant mes visites dans le bureau de mon père, je posais des petites questions, car je me sentais intrigué parfois.

« Je me porte bien et vous ? »

Aujourd'hui, il n'était pas forcément pressé, car il m'avait répondu avec plaisir à ma question. Autant avoir une petite conversation, cela ne faisait absolument pas de mal et puis on pouvait aussi apprendre un peu plus de l'autre. Sans que ça aille non plus dans les précisions, car on ne se trouvait pas non plus dans un endroit discret pour parler. Mais au moins, on pouvait rendre les choses agréables pour un petit moment.

"Je vais bien, je vous remercie." Disais-je avec un sourire. "Comment ça se passe au travail en ce moment? Pas trop de complications, j'espère?" Demandais-je.

Il fallait bien avouer, que son travail pouvait être intéressant. Enfin la plupart du temps en tout cas. Mon père travaillait dans un tout autre domaine au ministère et donc cela permettait d'avoir un autre avis, de la part d'un sang pur, qui n'avait rien contre les moldus. Je restais intéressé sur les sorciers qui aimaient les humains tout à fait banals. Cela me tenait très à cœur, car j'appartenais tout de même aux deux camps. Bien entendu, je ne pensais pas du tout que tous les sorciers au sang pur, n'aimaient pas les moldus bien au contraire. Il en fallait pas mal des gens comme ça, on n'avait besoin de tout de faire le monde.

Code by Fremione.

Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Septimus Weasley
Septimus Weasley
▌ Messages : 522
Humeur :
Quand deux connaissances se croisent... Feat Septimus Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Quand deux connaissances se croisent... Feat Septimus Right_bar_bleue

En couple avec : Cedrella Black

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'houx, 22.2 cm, crin de licorne
Camp: Bien
Avatar: Kevin McKidd

Quand deux connaissances se croisent... Feat Septimus Empty
Message#Sujet: Re: Quand deux connaissances se croisent... Feat Septimus   Quand deux connaissances se croisent... Feat Septimus Icon_minitimeJeu 3 Mar - 13:55

Jack & Septimus
Quand deux connaissances se croisent...
Certaines personnes pourraient monter sur leurs grands chevaux, dès qu’ils étaient percutés pas quelqu’un. Mais ce n’était pas le cas de Septimus, il était bien trop « calme » pour ça. Le jeune homme n’était pas du genre à chercher des ennuis, à avoir des problèmes avec les autres. Du moins, il n’aimait pas s’attirer des ennuis. Parce qu’évidemment, certains soucis lui tombaient dessus sans qu’il n’ait vraiment envie de les avoir. Après tout, Septimus était un Weasley digne de ce nom et indigne de son sang, c’était suffisant pour lui attirer quelques problèmes. Vous ne le verrez pas le rouquin atterrir dans un haut poste au ministère, certaines personnes feraient tout pour lui mettre des bâtons dans les roues. Il s’en était fait une raison depuis des années et il se contentait, sans souci, de son petit poste. Même s’il ne roulait pas sur l’or, Septimus savait parfaitement qu’il n’y avait pas que l’argent pour faire le bonheur. La preuve en était avec sa fiancée, Cedrella, qui n’avait pas était entièrement heureuse dans l’opulence de richesse de sa famille. Elle avait d’ailleurs quitté tout cela pour lui, ce n’était pas la richesse qui faisait le bonheur. Septimus n’avait donc pas besoin de gagner des mille et des cent pour être heureux, même s’il se rendait bien compte que sa famille le bridait un peu dans des ambitions qu’il aurait pu avoir. Mais il était du genre à prendre la vie du bon côté de toute façon.

Septimus répondit au sourire de Jack par un sourire, quand il lui affirma aller bien. Ils pourraient très bien reprendre leurs routes respectives, mais le jeune homme se mit à le questionner. Cela ne dérangeait pas particulièrement Weasley, bien au contraire. Il avait du temps devant lui de toute façon, alors autant profiter de cette rencontre un peu… percutante pour faire plus ample connaissance avec Mr Dawson. Ils ne se connaissaient pas vraiment, tout juste de vu pour connaitre leurs noms respectifs, mais c’était peut-être l’occasion.

« Oh vous savez, le travail ça va, ça vient. » Septimus ne pouvait pas entièrement affirmer qu’il y avait des soucis au travail, mais ce n’était pas non plus tout rose. Cela dépendant un peu des jours et des affaires, mais il n’avait pas vraiment à se plaindre. « Mais en ce moment, nous ne sommes pas trop débordé, ça va. » Septimus n’avait pas grand-chose à raconter sur son travail cependant, ce n’était pas ce qu’il y avait de plus passionnant. Mais au moins, ça lui permettait quand même d’avoir son salaire à la fin du mois. « Vous êtes venus rendre visite à votre père ? »

Septimus savait que Mr Dawson avait un père travaillant au ministère, ce qui n’était pas son cas à lui. Evidemment, il n’y avait pas que les employés qui se trouvaient dans l’atrium, bien au contraire, il y avait un nombre grandiose de visiteurs aussi. Parfois pour raison personnelle, parfois professionnelle. Par moment, certaines personnes venaient pour régler des ennuis aussi. Le ministère était le lieu de toutes les rencontres dans le monde sorcier.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Quand deux connaissances se croisent... Feat Septimus Empty
Message#Sujet: Re: Quand deux connaissances se croisent... Feat Septimus   Quand deux connaissances se croisent... Feat Septimus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Quand deux connaissances se croisent... Feat Septimus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Quand deux esprits se rencontrent. Feat Villanelle Abbot
» Deux préfets, deux Serpentard, deux rivaux... with ♣ Tom
» Quand rien ne va, on s'accroche quand même | Gwendall & Thésée
» La véritable amitié sait être lucide quand il faut, aveugle quand elle doit. (Charis)
» Quand mon verre est vide, je le plains ; quand mon verre est plein, je le vide. [Geoffrey]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T.rouble O.r M.isery (or both) ::  :: 
La corbeille
-