AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Mais quelle surprise, de te voir ici ! Feat Luna

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Mais quelle surprise, de te voir ici ! Feat Luna Empty
Message#Sujet: Mais quelle surprise, de te voir ici ! Feat Luna   Mais quelle surprise, de te voir ici ! Feat Luna Icon_minitimeMar 1 Déc - 18:19


Athena & Luna

Mais quelle surprise, de te voir ici!

Cela avait du bon d'être en vacances, je devais bien me l'avouer. Au moins avec ma grand-mère, je n'avais pas forcément besoin de mettre en place ma carapace. A vrai dire, la vérité c'était que les apparences faisaient vraiment tout le boulot. Pour Magareth je jouais avec la carte, du naturel tout simplement. Bon après, on pouvait faire sur le sens large du terme et là par contre dans les moments où je voulais craquer, je partais dans un endroit pour lâcher mes larmes. Je savais que ma chère grand-mère, ne me prenait pas pour quelqu'un de faible, mais elle s'en voulait tout de même. Cela faisait un an, que j'avais été violé et je le sentais au fond de moi, le fait que j'étais toujours sujet aux cauchemars par moments. Certes, je me sentais moins sale et petit à petit je m'acceptais de nouveau mais par contre, je ne pensais absolument pas qu'un garçon voudrait de moi. De mon point de vue, ils draguaient une fille juste pour le sexe et après on entendait plus parler d'eux.  

J'avais laissé une chance, à deux garçons durant l'année et résultat avec le premier c'était pour sauver les apparences. Et le deuxième, il avait été patient seulement pour m'avoir dans son lit, alors tout cela s'était résumé à deux claques tout simplement. Mon état émotionnel avait le don, de s'enflammer si je souffrais et donc forcément, il ne fallait pas s'étonner des répercussions. Alors j'espérais pour ma 7ème et dernière année à Poudlard, le garçon pour lequel j'avais des sentiments, me remarquerait et qu'il serait bel et bien le bon pour le restant de ma vie. Mais voilà, si je ne le voyais pas avant la rentrée, j'avais deux mois pour trouver un très bon moyen de l'aborder.

Alors que j'étais confortablement assise, sur mon petit fauteuil du style baroque devant la fenêtre de ma chambre, accompagné d'un livre. Je vis du coin de l’œil, l'elfe de maison au doux nom de Lilly qui venait me prévenir, que ma chère et tendre grand-mère me demandait dans le salon. Avec un petit soupir, je remerciais mon elfe et je partis en direction de l'endroit demander. Après un petit câlin en guise de salutation, j'entendis ce qu'elle voulait de moi. Allez faire de petites courses chez l'apothicaire, cela allait me donner une occasion d'aller au chemin de traverse. Après avoir accepté, j'appelais mon elfe et partis direction à l'endroit souhaiter.

Alors que je cherchais avec l'aide de ma liste, les ingrédients que ma grand-mère recherchait tant. Je ne fis pas attention de l'endroit où j'allais et après mettre cogner contre une étagère, je vis Luna Lovegood. Avec un petit sourire, je me rapprochais d'elle afin de la saluer.

"Salut Luna." Disais-je avec un petit sourire. "Tu vas bien?" Demandais-je.

Code by Fremione.

Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Temporel
Luna Lovegood
Luna Lovegood
▌ Messages : 4414
Humeur :
Mais quelle surprise, de te voir ici ! Feat Luna Left_bar_bleue98 / 10098 / 100Mais quelle surprise, de te voir ici ! Feat Luna Right_bar_bleue

En couple avec : ...
Nouveau nom (voyageurs temporels) : Aulne Quibber

QUI SUIS-JE?
Baguette: 19,42 cm, bois de saule et griffe de botruc
Camp: Bien
Avatar: Evanna Lynch

Mais quelle surprise, de te voir ici ! Feat Luna Empty
Message#Sujet: Re: Mais quelle surprise, de te voir ici ! Feat Luna   Mais quelle surprise, de te voir ici ! Feat Luna Icon_minitimeJeu 3 Déc - 15:02


Mais quelle surprise de te voir ici !
L

una n'avait jamais été sujette au stress, loin s'en faut. Elle faisait toujours preuve d'un calme presque surnaturel face à toutes les épreuves qui se présentaient à elle, au point que l'on pouvait se demander si elle prenait vraiment conscience des faits. En vérité oui, on pouvait lui attribué des défauts qu'elle n'avait pas, comme une candeur extrême, tant elle semblait bien souvent déconnectée de la réalité, mais la jeune femme était loin d'être bête, elle percevait la même chose que les autres, elle faisait seulement le choix de les percevoir différemment. Et par conséquent, elle n'ignorait pas quel danger la guettait dans les temps à venir, elle n'ignorait pas ce qu'elle et les autres voyageurs devraient affronter, à présent que la situation avait dépassé un nouveau seuil de dangerosité, et elle savait tout aussi bien ce qu'allait être son rôle l'année suivante, et combien le moindre faux-pas pouvait être décisif pour tous (et elle en avait déjà fait plus d'un, déjà, force lui était de le reconnaître)... Alors il y aurait de quoi être stressé... Mais elle ne le ressentait pas... Du moins, elle ne le ressentait pas de la même manière que tous les autres, puisqu'elle avait la manie de ne rien appréhender comme tout le monde. Mais elle devait tout de même les ressentir, même inconsciemment, cette angoisse, cette pression, car elle y réagissait à sa manière à elle. Et d'une façon ce qu'il y a de plus singulière, c'est le moins que l'on puisse dire. Depuis deux jours, elle éternuait à peu près toutes les deux minutes, son nez était pris, un vrai nid de nargoles, sa gorge grattait comme si on y avait planté un champ d'orties, et ses yeux globuleux larmoyaient, piqués à vif par ce qui n'était ni plus ni moins qu'un rhume. Oui, Luna avait tout simplement attrapé la crève. En plein mois de juillet. Rien de grave, donc, même si un coup de froid tel que celui-ci devait se reconnaître, sans doute, une origine un rien somatique. Peu importe, le rhume, ça avait l'avantage de guérir facilement, encore fallait-il avoir à sa disposition le remède adéquat. et c'est donc dans l'optique d'en acquérir que Luna avait négligé ses pantoufles (roses) et le plaid qu'elle ne lâchait pas depuis plusieurs jours, d'une inutilité flagrante vis à vis de ses camarades d'infortunes, pour reprendre du poil du ronflak. Alors qu'elle recherchait la potion spécifique que lui récupérait toujours son père dans des moments comme celui-là, espérant que les quelques mornilles qu'elle traînait dans sa besaces suffiraient à ses achats, elle reconnut une voix familière. Elle se retourna et un sourire s'afficha sur son visage en reconnaissant Athena, une élève de Poufsouffle. La bleue et bronze ne la connaissait pas tant que cela, mais elle l'appréciait. C'était le genre de personnes qu'il ne fallait pas connaître depuis bien longtemps pour savoir qu'elle était quelqu'un de bien, ça se lisait sur son visage.

-Bonjour Athena.
répondit-elle, sa voix naturellement cristalline rendue quelque peu rauque par sa légère maladie. J'ai comme des fourmis dans la tête. répondit-elle tranquillement, ce qui était sa manière à elle de dire qu'elle avait mal au crâne, et qu'elle n'était donc pas au meilleur de sa forme, même si le trouble n'était jamais que physique. Mais je vais bien. Et toi ? Tu passes de bonnes vacances ?

Elles venaient à peine de commencer, mais cela n'avait pas besoin de les empêcher d'être bonnes, non ? Et Luna posait cette question avec grande sincérité. La jeune femme se disait que rien ne pouvait plus être curatif qu'une conversation simple, au final, et éloignée de considérations lourdes et devenues trop habituelles.






code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Mais quelle surprise, de te voir ici ! Feat Luna Empty
Message#Sujet: Re: Mais quelle surprise, de te voir ici ! Feat Luna   Mais quelle surprise, de te voir ici ! Feat Luna Icon_minitimeVen 4 Déc - 20:11


Athena & Luna

Mais quelle surprise, de te voir ici!

En observant un peu plus Luna, je pouvais remarquer sur son visage que la santé n'était pas au rendez-vous. Les rhumes arrivaient à n'importe quel moment dans l'année. Certes, cela ne courait pas les rues en cette période, mais on n'était jamais à l'abri de quoi que ce soit. Je me sentais assez chanceuse de mon côté, car appart quelques rhumes pendant l'hiver, je n'avais pas grand-chose en plus. Après je savais très bien, qu'avec une bonne maladie je continuais à suivre les cours. Sauf dans les moments, où j'avais trop de vertige, ou encore lorsqu'on me renvoyait à l'infirmerie ou au dortoir. Mais ce n'était absolument pas le sujet actuel car pour l'instant, la chère Luna ne se sentait pas très bien. Enfin je me doutais bien, qu'en prenant ce qu'il fallait dans cette boutique, tout irait mieux bien assez vite. Moi et Luna on ne se connaissait pas assez bien pour l'instant, mais j'espérais que nos liens pourraient s'accroître en cet instant et pendant notre dernière année à Poudlard.

-Bonjour Athena. répondit-elle. En effet, sa voix était bien enrouée, il n'y avait plus aucun doute là-dessus.  J'ai comme des fourmis dans la tête. Repris Luna, je fis un petit sourire tendre en entendant cela. J'aimais les phrases que cette jeune femme avait tendance à prononcer. Mais je vais bien. Et toi ? Tu passes de bonnes vacances ?

Dès que le mot vacance parvint à mes oreilles, la seule chose que je voulais bien faire maintenant, était bien une grimace. J'aimais ces périodes oui, mais cela durait bien trop longtemps à mon goût. S'il avait une possibilité pour les écourter, alors je serais bien la première pour repartir à Poudlard. Alors forcément le fait que je lisais des livres sans cesse, pour avoir plus de connaissances, signifiait clairement le fait que je préférais étudier. Et Luna allait très bientôt entendre, ce que je pensais de tout cela d'ailleurs.

"J'espère que ça ira mieux pour ton rhume." Disais-je de façon compatissante, sans vouloir qu'elle ressente de la pitié de ma part. Ce n'était absolument pas mon intention. "Je vais bien, je te remercie de me le demander. Oh les vacances se passent plutôt bien, mais que ce soit le début ou pas, je trouve cela trop long." Répondis-je en riant légèrement, avant de reprendre. "J'espère que de ton côté, les vacances se passeront bien mieux par la suite." Repris-je avec ma voix douce. "Tu vas préparer, de quoi faire une bonne potion pour te soigner?" Demandais-je en remarquant le coin dans lequel elle se situait.

En tournant légèrement ma tête, je vis l'un des ingrédients qui se trouvaient sur la liste de ma grand-mère. Je le pris avant de le mettre dans le petit sac. Il y en avait pas mal à prendre et donc je ne pouvais pas tout prendre avec mes deux mains. Oh cela me donnait l'idée, à vouloir aider ma grand-mère pour concocter certaines potions, toute connaissance était bonne à prendre.

Code by Fremione.

Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Temporel
Luna Lovegood
Luna Lovegood
▌ Messages : 4414
Humeur :
Mais quelle surprise, de te voir ici ! Feat Luna Left_bar_bleue98 / 10098 / 100Mais quelle surprise, de te voir ici ! Feat Luna Right_bar_bleue

En couple avec : ...
Nouveau nom (voyageurs temporels) : Aulne Quibber

QUI SUIS-JE?
Baguette: 19,42 cm, bois de saule et griffe de botruc
Camp: Bien
Avatar: Evanna Lynch

Mais quelle surprise, de te voir ici ! Feat Luna Empty
Message#Sujet: Re: Mais quelle surprise, de te voir ici ! Feat Luna   Mais quelle surprise, de te voir ici ! Feat Luna Icon_minitimeSam 5 Déc - 10:56


Mais quelle surprise de te voir ici !
U

n sourire rayonnant étira les lèvres de Luna quand son interlocutrice lui dit espérer que son état de santé allait vite s'améliorer. Un sourire d'une réelle reconnaissance, parce que, tout simplement, quand quelqu'un semblait se soucier si sincèrement d'elle, elle ne pouvait que l'en remercier. Cela n'arrivait pas si souvent que cela. Il y avait peut-être une part de politesse dans son propos, mais même de politesse, Athéna n'avait pas besoin de faire preuve. Elle était tout simplement généreuse, gentille et sociable, et force était de constater que les personnes comme elle ne couraient pas les rues, si bien que des réflexions comme celles-ci devaient être entendues à leur juste valeur et appréciées. C'est l'avantage, quand on a l'habitude des quolibets et d'être raillé, on sait apprécier la considération que l'on nous porte, on ne la considère pas comme innée ou acquise. Et quand cette considération, comme à cet instant, était désintéressée, il fallait plus encore en apprécier la valeur.

Luna était ravie d'apprendre que, pour sa part, Athéna allait bien, même si, apparemment, elle considérait déjà ses vacances trop longues. Sans doute parce que ses amis commençaient déjà à lui manquer. Luna n'avait pas ce genre de problèmes. Les vacances, au contraire, lui permettraient d'apprécier davantage la présence des autres voyageurs temporels, alors que leurs différences de classe et de maison l'année précédente n'avaient pas vraiment aidé l'année passé... Et surtout, elle savait qu'il fallait qu'elle apprécie ces vacances avec d'autant plus de valeur que, l'année suivante, étant donné la décision qu'elle avait prise, allait être plus compliquée et solitaire encore. Elle appréhendait, évidemment, même si c'était à sa manière. Et qu'elle s'exprimait donc majoritairement par l'intermédiaire d'un rhume complètement carabiné. Elle ne perdit pas son sourire quand, pour sa part, Athéna lui souhaita de passer de meilleures vacances par la suite.

-Oh mais ce n'est pas grand chose. Quand le coeur a la santé, le corps est un malade imaginaire.
répondit-elle avec sa douceur habituelle. Et son coeur se portait bien, pour l'instant du moins. Malgré l'appréhension et les conflits, malgré les doutes et les craintes. Parce qu'elle n'était pas seule, malgré ces nouvelles vacances à affronter loin de son père. Avant d'ajouter, tout en s'emparant de quelques ingrédients. Mon père a une recette très efficace. Elle libère les narines et chasse les joncheruines.

Ceux qui, elle en étaient de plus en plus sûre, s'agitaient dans son cerveau. Les fourmillements au creux de son cerveaux ressembleraient fortement au tapotement de leurs pattes contre sa boîte crânienne. Ce serait logique, en tous cas. Cela justifierait que ses pensées soient particulièrement embrumées. Oui, c'était ça ou les événements récents. Et les événements récents avaient de quoi tisser un nid particulièrement propice pour eux. Dans tous les cas, cette bonne vieille recette de famille devrait rapidement la remettre d'aplomb, même si elle ferait certainement moins bien que son père.

-Qu'est-ce que tu es venue acheter, toi ?
demanda-t-elle avec une très grande curiosité. Elle ne s'attendait pas à croiser l'une de ses camarades à cet endroit, pas si tôt durant les vacances. Ce n'était pas le moment encore d'acheter ses fournitures scolaires.





code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Mais quelle surprise, de te voir ici ! Feat Luna Empty
Message#Sujet: Re: Mais quelle surprise, de te voir ici ! Feat Luna   Mais quelle surprise, de te voir ici ! Feat Luna Icon_minitimeSam 5 Déc - 22:42


Athena & Luna

Mais quelle surprise, de te voir ici!

-Oh mais ce n'est pas grand chose. Quand le cœur a la santé, le corps est un malade imaginaire. répondit-elle avec sa douceur habituelle.

Je fit un sourire amusée, par rapport à sa réponse. Cela me faisait penser à la philosophie. Un sujet tellement intéressant, je trouvais qu'en réfléchissant à certaines choses de la vie, ça nous permettait de changer notre point de vue. Et puis dans un sens, cela nous faisait grandir mine de rien. Mais je devais avouer, que Luna avait raison dans un sens. Le rhume était simplement une chose basique, car on pouvait avoir pire. Et puis ça allait être l'affaire de quelques jours et après elle passerait à autre chose. Et puis ce n'était pas comme si ça gâcherait ses vacances, après tout on repartait à Poudlard en septembre et outch on était seulement en juin. Après on avait tous plus ou moins, notre façon de nous reposer. Et puis je la voyais bien assez souvent, discuter avec trois autres personnes au château. Alors je me doutais bien, que le temps allait plus vite, en restant constamment avec eux. Mes amis, savaient la plupart du temps qu'ils avaient de mes nouvelles, si je voulais les voir ou sinon je recevais un hibou. A Poudlard, j'aidais bien assez souvent les autres et j'adorais cela, mais durant les vacances j'avais tendance à devenir un peu plus solitaire dans le sens large du terme.

Mon père a une recette très efficace. Elle libère les narines et chasse les joncheruines. Repris Luna, tout en prenant quelques ingrédients de son côté.

Je fis un signe de tête, elle était vraiment adorable Luna. Je ne comprenais pas pourquoi certaines personnes, lui jetait des regards dédaigneux à son encontre. Si l'on ne faisait pas forcément attention, oui on pouvait dire que Luna ignorait cela, mais parfois c'était bien le contraire. Enfin, je ne la connaissais pas beaucoup mais au bout d'un moment, ça devait blesser. Alors c'était merveilleux qu'elle ait des amis dignes de ce nom. En tout cas, pour moi on ne pouvait pas la détester, oui elle avait sa vision des choses assez originale la plupart du temps. Mais c'était tout à fait acceptable.

"Oui tu n'as pas tord, un rhume ce n'est pas grand-chose. On peut vaincre beaucoup de choses, du moment que le cœur bat la chamade." Commençais-je avec un clin d’œil. "Oh alors dans ce cas, tout s'arrangera très vite. Il n'y a rien de mieux, que les remèdes familiaux."

J'aimais beaucoup brasser, les potions de guérisons et autres bien entendu. J'en profitais surtout pour en faire lorsque ma santé commençait à décliner un peu, ou encore lorsque je m'ennuyais tout simplement. Au début, j'avais ma grand-mère pour voir si je ne faisais pas de bêtise et par la suite, je restais en parfaite autonomie. Au moins, dans un sens cela me faisait de l'entraînement si je voulais toujours devenir médicomage. Pour l'instant en tout cas, je n'avais pas prévu de changer dans le côté professionnel, mais tout pouvait très bien arriver dans la vie. Et puis je sentais, que les choses n'allaient plus être très calmes. Un jour, on va avoir le droit à une guerre et donc les médicomages, allait pouvoir aider beaucoup de monde. Certes, je combattrais aussi, je ne pourrais pas supporter mes proches, se battre alors que de mon côté je resterais à attendre pour soigner.

-Qu'est-ce que tu es venue acheter, toi ? demanda-t-elle avec une très grande curiosité.  

Je riais légèrement à sa question, avant de lui répondre.

"Ma grand-mère a besoin de certains ingrédients, pour faire des potions. Au moins ça me fait une sortie en plus." Je souriais avant de reprendre. "Elle trouve que par moments, je ne sors pas assez alors que je suis assez souvent à l'extérieur. Je crois que ma grand-mère voudrait que j'arrête de lire autant de livres."

Cela restait une bonne surprise, pour moi de croiser certains camarades de Poudlard. Au moins, ça me donnait une occasion de passer des bons petits moments.

Code by Fremione.

Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Temporel
Luna Lovegood
Luna Lovegood
▌ Messages : 4414
Humeur :
Mais quelle surprise, de te voir ici ! Feat Luna Left_bar_bleue98 / 10098 / 100Mais quelle surprise, de te voir ici ! Feat Luna Right_bar_bleue

En couple avec : ...
Nouveau nom (voyageurs temporels) : Aulne Quibber

QUI SUIS-JE?
Baguette: 19,42 cm, bois de saule et griffe de botruc
Camp: Bien
Avatar: Evanna Lynch

Mais quelle surprise, de te voir ici ! Feat Luna Empty
Message#Sujet: Re: Mais quelle surprise, de te voir ici ! Feat Luna   Mais quelle surprise, de te voir ici ! Feat Luna Icon_minitimeDim 6 Déc - 10:42


Mais quelle surprise de te voir ici !
L

una se disait que, à quelques fantaisies près (qu'elle ne considérait bien sûr pas comme des fantaisies pour sa part), leurs philosophies de vie, à elle et à Athena, n'étaient pas si différentes. Ce devait être pour cela que, malgré toutes les singularités qu'on lui reprochait très régulièrement, elle venait vers elle sans porter immédiatement sur elle un jugement désagréable, et lui parler avec douceur et gentillesse. Luna était quasiment certaine que son interlocutrice n'approuvait pas son propos uniquement pour lui faire plaisir. Bien sûr, il pouvait s'agir d'une malice quelconque. Ce ne serait pas la première fois qu'on tenterait de la manipuler (ni la première fois que l'on y parviendrait, d'ailleurs), mais elle était incapable de discerner la moindre mauvaise intention dans l'attitude de la jaune et noir. Au contraire, c'était plutôt l'inverse, et pour la voyageuse temporelle, il était vraiment plaisant que de pouvoir mener une conversation légère, loin des heurts du quotidien, qui devaient bouleverser presque toutes ses conversations avec ses plus grands amis, qui étaient également ses camarades d'infortune. On pouvait vaincre beaucoup de choses, tant que notre coeur battait la chamade. Une chance que le coeur de Luna n'ait jamais été inactif, parce que pour ce qui était d'affronter des épreuves dans la vie, elle savait déjà pertinemment qu'elle allait être servie. Et un rhume, en comparaison, ce n'était effectivement rien. Une simple broutille. Ça, ça s'arrangerait très vite, en effet, à grands renforts de remèdes familiaux, il n'y avait malheureusement aucune potion, par contre, qui pouvait guérir en un clin d'oeil les maux causés par un ennemi de plus en plus puissants, et que ces prochains mois se mettraient à confondre.

-Les plus beaux voyages, les plus belles rencontres, on les trouve entre deux pages, parfois.


C'était sans doute un discours qui pouvait sembler misanthrope et nihiliste, ce n'était pas de cette manière que Luna l'entendait, mais elle affectionnait la lecture. Elle accordait un pouvoir véritable et une vertu sincère à ce don adressé à l'humanité seule qui était celui de l'imagination. Luna serait la dernière à blâmer Athéna de lire beaucoup et de sortir trop peu. Et puis, les rencontres romanesques, au fil des pages, étaient parfois moins épiques, et moins douloureuses aussi, que ne savaient être celles de la vie réelle. Même si certaines rencontres valaient le coup de mettre le nez dehors. Comme sa rencontre avec Athéna, bien sûr.

-Qu'est-ce que tu lis, en ce moment ?
demanda-t-elle avec une curiosité des plus sincères.

Peut-être qu'Athéna ne voulait pas que la conversation se prolonge. Peut-être préfèrerait-elle que la discussion soit écourtée pour faire ses achats, et retourner à ses livres, justement, mais Luna était contente, elle, d'être en présence amie, et de pouvoir oublier un temps les tracas qui la rongeaient au-delà de ce qui est acceptable, tolérable. Alors elle aimait l'idée de parler simplement, même de sujets légers, surtout de sujets légers. Comme les livres qu'elle pouvait bien dévorer. Un goût que Luna était très bien placée pour comprendre et partager.





code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Mais quelle surprise, de te voir ici ! Feat Luna Empty
Message#Sujet: Re: Mais quelle surprise, de te voir ici ! Feat Luna   Mais quelle surprise, de te voir ici ! Feat Luna Icon_minitimeLun 7 Déc - 20:42


Athena & Luna

Mais quelle surprise, de te voir ici!

-Les plus beaux voyages, les plus belles rencontres, on les trouve entre deux pages, parfois.

Je fis simplement un signe de tête. Effectivement, encore une fois la jeune fille devant moi, avait raison. Je savais que dans le monde des moldus, des adolescents travaillait sur le thème de la philosophie à l'école. Et dans un sens, je trouvais cela dommage que l'on ne fasse pas la même chose à Poudlard. Pour moi, c'était un sujet où on devait en discuter partout. Dans le monde de la magie, on pouvait l'étudier par le biais des livres. Je me déconnectais un petit moment de ma conversation avec Luna, avant de me poser une question : Dans le côté moldu, est-ce qu'ils font des cours d'été avec la philosophie? J'allais me renseigner en tout cas, car au moins ça m'occuperait pendant un mois tout au plus. Et qui sait, les chances de voir Linus augmenteraient certainement et donc cela apportait un sacré avantage.

Je fis un sourire d'excuse à mon interlocutrice, car cela ne se remarquait pas au premier abord; mais, en poussant un peu plus mon observation je voyais que la chère blonde se posait des questions. Après si je devais fournir une réponse, alors j'arrangerais cela bien entendu. Bien sûr, je pouvais tout aussi bien me tromper par rapport à son regard. Alors, j'allais bien avoir une légère surprise avec les prochains mots de sa part.

"Oui je suis d'accord avec toi. Je partage ton avis sur la question. Après il faut simplement, arriver au moment propice." Disais-je simplement. "On apprend bien plus sur soi-même, par le biais des autres."

Parfois, on trouvait les plus belles phrases, rien qu'en lisant des mots tellement simple. Une poésie, que ce soit par les vers et la morale. Une histoire, même les plus basiques et aussi tous les récits qui racontent le passé et j'en passent encore. On pouvait avoir tellement de réflexion, en prenant la peine de comprendre tout ce qu'on lisait peu importe le support. La langue des mots était la plus puissante des magies en quelque sorte. Pour nos sorts, on disait quelque chose et cela fonctionnait et même n'y pensant d'ailleurs. Mais la base de tout, le commencement passait par des mots. Quand je pense, qu'il y avait des gens qui ne savaient pas lire et écrire... C'était sincèrement dommage pour eux.

A mon avis, on devait faire 50/50. Une partie sur l'imagination, pour améliorait notre morale et pensé à autre chose. Et après, il fallait aussi apprendre de nos erreurs et donc affronter la vie qui nous entourait.

-Qu'est-ce que tu lis, en ce moment ? demanda-t-elle.

Je riais légèrement à sa question, car j'avais pris l'habitude de lire plusieurs livres en même temps, tout cela par rapport à mon humeur à vrai dire. Je me demandais quelle serait sa réaction après lui avoir fourni ma belle petite réponse. A vrai dire, je me fichais un peu se me faire passer pour une réponse un peu étrange. On était tous différents et on arrivait tout de même à trouver des points en commun.

"Eh bien, en ce moment je lis trois livres différents. Le premier sur les sombrals, le deuxième sur les sortilèges informulés au stade avancer et en dernier un très beau livre moldu Orgueil et Préjugés de Jane Austen." Répondis-je avec un léger sourire.

Je trouvais vraiment rafraîchissant, de discuter avec la chère Luna. On arrivait à avoir une bonne entente et surtout comparer à certaine personne, je ne lui voulais aucun mal. Bien au contraire, je ne supportais absolument pas, les gens faisaient du mal à ceux qui ne le méritait pas. Tout n'était pas parfait certes, mais si personne ne faisait d'effort alors le monde irait dans un désastre sans précédent.

Code by Fremione.

Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Temporel
Luna Lovegood
Luna Lovegood
▌ Messages : 4414
Humeur :
Mais quelle surprise, de te voir ici ! Feat Luna Left_bar_bleue98 / 10098 / 100Mais quelle surprise, de te voir ici ! Feat Luna Right_bar_bleue

En couple avec : ...
Nouveau nom (voyageurs temporels) : Aulne Quibber

QUI SUIS-JE?
Baguette: 19,42 cm, bois de saule et griffe de botruc
Camp: Bien
Avatar: Evanna Lynch

Mais quelle surprise, de te voir ici ! Feat Luna Empty
Message#Sujet: Re: Mais quelle surprise, de te voir ici ! Feat Luna   Mais quelle surprise, de te voir ici ! Feat Luna Icon_minitimeMer 9 Déc - 17:18


Mais quelle surprise de te voir ici !
L

una et Athena se comprenaient mieux encore que ce qu'elles auraient pu soupçonner l'une comme l'autre. Elles n'avaient pas forcément les mêmes réactions au quotidien (en même temps, il fallait se lever de bonne heure pour avoir les mêmes réactions que Luna, et ce n'était pas forcément une situation enviable, loin s'en faut, à la vérité), mais elles avaient des appréhensions du monde plutôt semblables. Quand la jaune et noir affirmait qu'on en apprenait souvent bien plus sur soi-même par le biais des autres, la voyageuse temporelle ne pouvait absolument pas désapprouver, elle ne pouvait que penser la même chose, et elle considérait que toute instruction apportée par le contact aux autres étaient bonnes à prendre, même si l'on en tirait pas toujours les leçons les plus agréables, Luna, en sa qualité de paria, en savait quelque chose. Mais mieux valait, après tout, être constamment rabrouée que de ne pas exister du tout au regard de qui que ce soit, et même les leçons les plus amères avaient une valeur pour le moins précieuse. Comme leurs modes de pensées parvenaient à se recouper, leurs façons d'être également. C'était la première fois que la bleue et bronze entendait quelqu'un lui parler de plusieurs lectures simultanées, mais Luna était bien placée pour entendre et appréhender les choses de la même manière, puisqu'elle aussi préférait généralement se concentrer sur plusieurs sujets à la fois que de ne se focaliser que sur un seul. L'exercice était plus passionnant ainsi. C'était comme avoir face à soi les portes de plusieurs univers et de décider de n'en ouvrir qu'une, attendre d'avoir tout scrupuleusement visité avant de passer à la suivante. Voilà qui ne convenait pas du tout à Luna. Elle préférait largement, vraiment, ouvrir toutes les portes en même temps, et explorer au gré de ses envies. Il n'était d'ailleurs pas rare qu'elle commence un livre en son milieu, ou même entame sa lecture par la fin, et cela n'entachait pas le moins du monde son plaisir, au demeurant. Les sujets de lecture que lui présentait Athéna était très variés. Visiblement, elle avait des goûts très éclectiques. Le livre sur les sortilèges informulés devait être passionnant, Luna savait que, étant donné les circonstances, elle allait sans doute devoir se concentrer sur ce genre d'ouvrages, plus que sur les récits romanesques d'Austen (auteure que Luna, sorcière pure souche qu'elle était, bien qu'attentive et respectueuse de la culture moldue, ne connaissait pas) ou... les sombrals. Sujet qui, évidemment, accapara toute l'attention de la jeune femme, dont on put voir les grands yeux bleus ciel s'agrandir.

-Tu aimes les sombrals ?

On peut être curieux de tout mais avoir une passion plus spécifique. Celle de Luna, sans nul doute, concernait les créatures magiques. Les créatures inexistantes, diraient les mauvaises langues, songeant à son intérêt tout particulier pour les nargoles, les joncheruines et les ronflaks cornus, mais le fait est que toutes les créatures l'intéressaient, la moindre d'entre elles. Si son attention se focalisaient sur celles que l'on considérait comme des chimères (sauf que les chimères existaient bel et bien), c'était seulement parce que leur rareté leur conférait une aura fascinante. Parmi les créatures à l'existence avérée, néanmoins, les sombrals étaient ses favorites, plus encore depuis son entrée à Poudlard, quand elle les avait découvert pour la première fois. Et son vol à dos de sombral jusqu'au ministère, avant leur voyage, juste avant leur voyage, ne pouvait qu'avoir renforcé son intérêt pour ces créatures en particulier.





code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Mais quelle surprise, de te voir ici ! Feat Luna Empty
Message#Sujet: Re: Mais quelle surprise, de te voir ici ! Feat Luna   Mais quelle surprise, de te voir ici ! Feat Luna Icon_minitimeMer 9 Déc - 21:21


Athena & Luna

Mais quelle surprise, de te voir ici!

De la part de beaucoup de mondes, j'aurais déjà eu pas mal de moqueries, rien qu'en disant ce genre de choses. Il fallait bien avouer que ce n'était pas tous les jours, que l'on entendait de la part des gens, combien de livres on pouvait lire en même temps. D'ailleurs, je commençais même à me demander, si j'étais la seule personne à faire cela. Oh bien entendu, cela ne devait pas être le cas, mais voilà pour l'instant, je n'avais pas rencontré de personne à faire la même chose que moi. Oh peut-être que cela arriverait un jour, mais bon j'avais des choses bien plus importantes en tête. Mais voilà, je savais que je ne courrais aucun risque, en dévoilant ce genre d'information à Luna. En effet, c'était bien l'une des seules personnes qui n'allaient pas faire de réflexion, ou encore se lancer dans des moqueries. Oh et puis, j'étais de cette façon et donc je n'allais certainement pas changer cela.

En tout cas, sur ce que j'avais dit par rapport à mes lectures du moment. Un livre, suscitait son intérêt avec le thème du Sombral. Je trouvais ces créatures vraiment passionnantes, certes elle n'étaient pas réputés pour leurs beautés. Mais après, ces sombrals méritaient à avoir plus bien plus d'estime sincèrement. Ces créatures méritaient beaucoup d'attention, enfin pour ceux qui pouvaient les voir malheureusement. C'était le cas pour moi, pas rapport à la mort de mes parents, mais plus pour celle de mon grand-père. Il était mort dans son sommeil et j'avais été chez lui, ce jour-là, ma grand-mère s'était occupé de moi et durant la sieste, le drame était arrivé. Et depuis, chaque année à Poudlard, je les voyais à plusieurs reprises.

-Tu aimes les sombrals ?

Je lui fis un sourire un peu mélancolique, dans un sens. Sachant que je me rappelais, pourquoi je les voyais depuis un long moment maintenant. Mais cela n'allait pas changer ma réponse pour elle non plus. La mort de mon grand-père me faisait toujours mal, car je ne pouvais pas me rappeler de lui. Mais voilà je savais tout de même qu'il m'aimait et donc, cela restait une blessure de repenser à sa mort, tout simplement.

"Oui je les aime, en effet. Je trouve qu'ils sont bien trop mis de côté à mon goût. Oui on peut les voir, après un événement tragique, mais tout de même, ce n'est pas une raison pour les délaisser." Répondis-je avec passion.

J'étais bel et bien informé, que je ne pouvais pas faire de miracle, mais voilà je voulais mettre ma part à l'édifice. Même si c'était pour défendre les gens contre le mal qui s'engouffrait dans le monde des sorciers. J'avais beau, ne pas avoir approché de Jedusor lorsqu'il était à Poudlard, mais je savais très bien qu'il n'allait pas seulement faire figuration dans notre monde. Alors voilà, si l'on pouvait me parler d'un groupe pour aider les gens contre sa puissance, alors oui je voulais en faire partie tout simplement. Je pouvais très bien faire les deux, être médicomage et une défendre les forces du mal.

Code by Fremione.

Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Temporel
Luna Lovegood
Luna Lovegood
▌ Messages : 4414
Humeur :
Mais quelle surprise, de te voir ici ! Feat Luna Left_bar_bleue98 / 10098 / 100Mais quelle surprise, de te voir ici ! Feat Luna Right_bar_bleue

En couple avec : ...
Nouveau nom (voyageurs temporels) : Aulne Quibber

QUI SUIS-JE?
Baguette: 19,42 cm, bois de saule et griffe de botruc
Camp: Bien
Avatar: Evanna Lynch

Mais quelle surprise, de te voir ici ! Feat Luna Empty
Message#Sujet: Re: Mais quelle surprise, de te voir ici ! Feat Luna   Mais quelle surprise, de te voir ici ! Feat Luna Icon_minitimeSam 12 Déc - 15:36


Mais quelle surprise de te voir ici !
O

n lit parfois des livres par simple curiosité, sans savoir si le sujet va véritablement nous intéresser, surtout quand, comme dans le cas d'Athéna, on est capable de s'intéresser à autant d'ouvrages à la fois. Luna n'aurait pas été vraiment étonnée si son interlocutrice lui avait appris n'avoir jeté qu'un oeil à l'ouvrage et ne s'être pas davantage intéressée au sujet. Les sombrals étaient, après tout, des créatures mésestimées. Et c'était normal. On a toujours peur de ce qu'on ne comprend pas, ou du moins l'on s'en méfie. Au panthéon de ce qui échappe à la compréhension humaine, il y a la mort, et le fait que  ces créatures ne puissent être vues que lorsqu'on avait assisté au décès de quelqu'un n'était pas anodin, on ne pouvait qu'associer les deux, d'autant que ces pégases d'ombre n'avaient pas non plus un aspect très engageant. Ces pauvres bêtes n'y étaient pour rien, en effet, mais Luna, comme bien souvent, comprenait le consensus sans y adhérer, et était satisfaite d'entendre que son interlocutrice n'y adhérait pas davantage. La bleue et bronze ne pouvait qu'approuver entièrement le propos de son interlocutrice. Elles étaient décidément sur la même longueur d'onde. C'était agréable, pour une fois, d'avoir un vraie dialogue, et de sentir une compréhension totale de la part de son interlocutrice, sans qu'il ne s'agisse de sidération dissimulée.

-Je suis d'accord avec toi.
reconnut-elle dans un brillant sourire, penchant légèrement la tête de côté. C'est difficile d'admettre l'inadmissible, et encore moins quand on nous en donne la preuve. dit-elle comme si de rien n'était. Beaucoup ont besoin de voir pour croire. Et Luna en savait quelque chose, même si elle n'appartenait clairement pas à cette catégorie d'individus. Elle n'avait jamais eu besoin de voir de joncheruines pour croire en leurs existences. Et ceux qui voient... sont obligés de croire à ce qu'ils n'ont pas envie de croire.

Elle haussa doucement les épaules. Une fois de plus, elle n'appartenait pas à cette catégorie de personnes, mais elle savait que c'était fréquent, et elle comprenait cela très bien. Parfaitement bien, même. C'était difficile d'avoir face à soi une créature vivante certes, mais preuve flagrante d'un épisode douloureux. Luna regarda la jaune et noir avec curiosité. D'autant plus de curiosité qu'elle pensait avoir deviné, décelé quelque chose, mais elle se trompait peut-être.

-Tu peux les voir, toi ?

Cela justifierait d'autant plus sa fascination pour ces créatures en particulier. Bon nombre de sorciers ignoraient l'existence des sombrals. Il faut dire que ces créatures, même si Poudlard en possédait plusieurs, n'étaient pas si courantes. La grande majorité des élèves de l'école de magie pensait tout simplement que les diligences avançaient toutes seules, sans monture, rien d'autre, Luna aurait sans doute pensé la même chose si elle n'avait pas été frappée par le drame si jeune, et surtout éduquée par un homme tel que Xenophilius Lovegood. Si Athéna savait, et s'intéressait qui plus est, il était fort probable qu'elle soit capable de les voir, elle aussi. Ce qui signifierait donc, dans ce cas, qu'elle avait perdu quelqu'un, elle aussi, ce qui donnerait dès lors à leur conversation une teneur et une valeur complètement différente.


code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Mais quelle surprise, de te voir ici ! Feat Luna Empty
Message#Sujet: Re: Mais quelle surprise, de te voir ici ! Feat Luna   Mais quelle surprise, de te voir ici ! Feat Luna Icon_minitimeLun 14 Déc - 20:06


Athena & Luna

Mais quelle surprise, de te voir ici!

S'il avait une chose, dont je devais faire face dès ma première année à Poudlard, c'était bien par rapport aux Sombrals. Je me souviendrais toujours la première fois, que j'en avais croisé. A ce moment-là, on se trouvait en début d'année et même si je ne devais pas m'aventurer dans la forêt interdite, j'avais pris mon courage à deux mains. Ce jour-là, la chance se trouvait de mon côté, car rien ne m'était arrivé mais je me sentais intrigué face aux sombrals. Ils ne faisaient pas peur, bien au contraire, on ressentait de la compassion pour ces créatures. Lors de mon retour dans le château, plus tard dans l'après-midi, j'avais posé une question à un professeur afin de mettre un nom sur ma trouvaille. Et après avoir eu un avertissement, pour ne plus aller dans la forêt interdite, j'avais préféré lire un livre les concernant. Et depuis je cherchais un nouvel ouvrage, qui me permettait d'en savoir un peu plus.

Je pensais que dans un sens, il était préférable pour eux, de rester invisible pour les gens qui n'avaient pas encore vu quelqu'un mourir. La vie était remplie d'ironie, comme le fait que certaines personnes disent accepter la différence. Et pourtant, dans leurs yeux on pouvait voir une crainte, en tombant sur une créature comme un sombral par exemple. Au moins en restant invisible, ils pouvaient vivre tranquillement. Je pensais sincèrement, que les sombrals possédaient une âme et des pensées, bien à eux. Et donc, j'avais tendance à me mettre à leur place dans ces moments-là.

-Je suis d'accord avec toi. Disait-elle avec un sourire. C'est difficile d'admettre l'inadmissible, et encore moins quand on nous en donne la preuve. Repris la jeune femme. Et ceux qui voient... sont obligés de croire à ce qu'ils n'ont pas envie de croire.

Je penchais ma tête sur le côté, en pensant un peu à ce qu'elle m'avait dit et oui effectivement, la jeune femme était dans le vrai. Cela ressemblait pas mal à mes pensées précédentes. La différence provoquait beaucoup de réactions différentes. La plupart des gens trouvaient cela, vraiment déroutant et je ne voyais pas l'intérêt de devenir désintéressé dans ces moments-là. Alors oui c'était triste, tout simplement, la surprise possédait des bons et des mauvais côtés. Mais le pire restait, enfin pour moi, les personnes. Ceux qui font croire, qu'ils sont ouvert d'esprit et se referment automatiquement, à cause de la surprise.

"Oui en effet, parfois les gens se disent ouverts d'esprit et pourtant à la fin, ils montrent du dédain pour des choses qui leur semblent étrangères." Disais-je simplement avec un soupir. "Il faut arrêter de voir seulement au-delà des apparences, car on peut avoir bien plus en fin de compte si l'on prend plus d'intérêt à ce qui nous entoure."  

Je continuais à me préparer mentalement, pour avoir la question tant attendue. Encore une fois, je ne risquais rien à dévoilant la raison pour laquelle je pouvais voir les sombrals. On était entre nous et puis Luna n'avait pas le style pour dévoiler des choses pas très joyeux. Et en toute honnêteté, je ne ressentais pas de méfiance envers elle, bien au contraire.

-Tu peux les voir, toi ?

Je pris une profonde respiration et un sourire triste avant de lui répondre.

"Oui je peux les voir. C'est le cas depuis un moment à vrai dire. J'avais un an lorsque mon grand-père est mort, il faisait une sieste et je l'ai vu décliner." Je fis une pause avant de reprendre. "Ma grand-mère, m'a dit que je l'avais alerté en pleurant, comme si que je ressentais que ça n'allait pas." Je regardais ailleurs afin de reprendre mes esprits, avant de lui poser une question. "Et toi, c'est ton cas aussi?" Demandais-je doucement.

Je ne pouvais pas lui en vouloir, par rapport à sa question. On devenait un peu curieux au bout d'un moment. Et puis il fallait bien avouer, que j'avais soulevé un sujet plus ou moins délicat. Pour ceux qui connaissaient les sombrals, on restait un peu sur notre réserve en fin de compte, car cela signifiait tout simplement que l'on avait vu la mort.

Code by Fremione.

Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Temporel
Luna Lovegood
Luna Lovegood
▌ Messages : 4414
Humeur :
Mais quelle surprise, de te voir ici ! Feat Luna Left_bar_bleue98 / 10098 / 100Mais quelle surprise, de te voir ici ! Feat Luna Right_bar_bleue

En couple avec : ...
Nouveau nom (voyageurs temporels) : Aulne Quibber

QUI SUIS-JE?
Baguette: 19,42 cm, bois de saule et griffe de botruc
Camp: Bien
Avatar: Evanna Lynch

Mais quelle surprise, de te voir ici ! Feat Luna Empty
Message#Sujet: Re: Mais quelle surprise, de te voir ici ! Feat Luna   Mais quelle surprise, de te voir ici ! Feat Luna Icon_minitimeMer 16 Déc - 18:42


Mais quelle surprise de te voir ici !
L

una avait bien conscience d'aborder un sujet très délicat en discutant pas tant des sombrals que de ce qu'ils représentaient, et donc de la perte de quelqu'un qui nous est cher. La bleue et bronze avait bien deviné les choses, son interlocutrice avait perdu quelqu'un, elle ne s'était pas contentée de le perdre, elle avait assisté à sa mort. Une expérience extrêmement difficile à vivre et à gérer. La jeune femme en savait quelque chose. La mort de sa mère restait l'événement le plus douloureux dont elle ait jamais été témoin. Aux quelques personnes avec lesquelles elle abordait le sujet, elle parlait toujours avec la plus grande des légèretés, comme si ce n'était rien du tout, comme s'il n'y avait pas le moindre problème à tout cela. La vérité, c'est que cela avait été vraiment très très difficile pour elle, elle avait cristallisé sa douleur et les épreuves traversées d'une façon que le commun des mortels n'employait généralement pas. La méthode avait fonctionné, c'est vrai, mais la douleur d'avoir perdu sa mère, et la beauté de son souvenir seraient toujours des sentiments bien présents, et évidemment indissociables. Athéna avait apparemment vécu une expérience similaire. Bon, elle avait le "mérite" d'avoir vécu cela très jeune, elle ne devait pas bien s'en souvenir. Même si ces expériences traumatisantes laissaient en vous une empreinte complètement indélébile. Son oncle avait décliné sous ses yeux. Bon, si elle s'était au moins épargnée une mort violente et terrible, c'était déjà ça... Même s'il était difficile d'accepter un départ, prématuré ou non.

-Oui.
fit Luna, très calme, quand son interlocutrice lui demanda si elle pouvait les Sombrals. Ma... elle voulut bien sûr parler de sa mère, dont elle ne faisait jamais un sujet tabou. Elle ne voyait pas l'intérêt de considérer cette-dernière comme telle puisqu'elle avait été si importante, si indispensable à sa vie. Il était hors de question qu'elle dénigre son importance sous le prétexte de remuer de vieux souvenirs, qui pour certains étaient atroces, cela n'aurait pas été rendre justice à la femme qui l'avait mise au monde, et elle s'y refusait. Mais elle ne pouvait pas parler de sa mère pour autant. Tout simplement parce qu'elle avait prétendu auprès de tous que sa mère était encore bel et bien vivante. Celle de Luna ne l'était plus depuis longtemps, non (quoi qu'elle n'était techniquement pas née), mais celle de Aulne respirait encore, dans son imaginaire du moins. ...tante aimait les expériences. Mais un jour, ça a mal tourné. dit-elle sans perdre pour autant son sourire et son ton léger.

Les choses étaient ce qu'elles étaient, pas facile, pas surmontable (comme si le deuil avait nécessité d'être surmonté), juste acceptable. Et puis, cette histoire remontait à il y a de nombreuses années, maintenant. Non pas qu'il y ait de dates de prescriptions pour cela, mais il y en avait sans doute pour ce qui était d'attirer la compassion d'autrui, et elle ne voulait en provoquer aucune chez son interlocutrice, juste lui parler de ce qui était, même si, au nom de son secret, elle était bien obligée de modifier ne serait-ce qu'un peu la vérité. Mais ce n'était pas cette vérité-là qui importait dans la situation présente.


code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Mais quelle surprise, de te voir ici ! Feat Luna Empty
Message#Sujet: Re: Mais quelle surprise, de te voir ici ! Feat Luna   Mais quelle surprise, de te voir ici ! Feat Luna Icon_minitimeMer 23 Déc - 12:54


Athena & Luna

Mais quelle surprise, de te voir ici!

On entamait une conversation assez douloureuse pour toutes les deux. Certes, j'avais commencé dans la confidence et sincèrement je n'allais pas insister si, Luna ne ferait pas la même chose. En même temps, ce n'était jamais facile de parler des pertes que l'on avait eu à un moment dans notre vie. De mon côté, j'avais perdu mes parents et mon grand-père. Et encore là j'évoquais la première perte par rapport aux sombrals, mais après avouer sur mes parents non ça allait dans une autre histoire. Mes amis les plus proches, savait toute l'histoire de ce côté-là et voilà je ne voulais pas non plus que tout le monde le sache. Et de toute façon, on avait tous des secrets, plus ou moins sombre.

Je trouvais que discuter de ce genre de chose, parfois pouvait faire beaucoup de bien. On avait plutôt tendance, à garder bien trop de choses à la base pour nous, alors si l'on pouvait trouver des gens de confiance alors il ne fallait pas hésiter. On avait en quelque sorte, un accord tacite que ce que l'on pouvait nous dire en ce moment, ne sortirait pas de la boutique. En même temps, cet endroit était en général assez tranquille et donc, personne ne se trouvait dans le coin pour émettre à voix haute des sujets fâcheux. D'accord à la base, ce n'était pas non un secret immense mais bon après peu importe qui l'on pouvait être, des ennemis se cachaient partout. Rien qu'à Poudlard, je voyais déjà les gens qui se détestaient et les conséquences que ça pouvait provoquer, si jamais l'un des deux faisait un coup bas. Et bien sûr, je n'étais pas innocente non plus. Cela faisait partie de la nature humaine et il n'y avait aucune exception à cette règle.

Peu importe ce que l'on pouvait faire, il y avait toujours des conséquences, plus ou moins dangereux. Mais parfois, on ne pensait pas vraiment à ce détail et on réfléchissait après avoir fait le mal.

-Oui. Fit la jeune femme, avec un air timide. Je ne disais rien, préférant qu'elle parle à son rythme. Ma... Je fronçais un peu les sourcils, car je pouvais sentir son envie de dire quelque chose, mais Luna n'en fit rien et dit à la place. ...tante aimait les expériences. Mais un jour, ça a mal tourné. Je sentais un petit mensonge, de sa part. Après je ne voulais surtout pas, insister à ce sujet. Cela devait vraiment être compliqué pour elle et donc, dans ce cas je comprenais son envie de modifier certains détails de sa vie.

Je trouvais déjà cela important, que Luna prenait la décision de parler d'un sujet sensible. Peu importe, le temps d'une mort que ce soit pour un proche ou non. On restait tout de même, atteint et pour cela, il n'y avait aucune limite. Avec le temps, les personnes perdues ne venaient pas sans cesse dans nos tête, mais la pensée ne prenait pas le même rôle dans cette histoire. C'était bien pour cela, que l'on oubliait jamais quelqu'un qui avait compté dans notre vie. Je fis un signe de tête à ces paroles.

"Je sais que cela ne changera rien, mais je suis désolée pour ta tante." Disais-je simplement, sans vraiment faire de sourire car en disant ce genre de chose et rajouter le fameux sourire. J'avais l'impression, que l'on ressentait alors de la pitié. "J'espère que sa dernière expérience a pu porter ses fruits, peu importe son intention." Repris-je en espérant, mettre un brin d'optimisme.

Je jetais un œil à ma liste et au final, j'avais tout ce dont ma grand-mère voulait tant pour ces potions. Je pris tout de même un autre ingrédient, qui allait bientôt partir donc, autant prendre de l'avance. N'ayant plus vraiment de raison pour rester dans le coin, j'allais proposer à ma chère interlocutrice de me suivre. On pouvait aussi continuer notre discussion en marchant.

"Tu peux venir avec moi, vers le vendeur si bien entendu, tu n'as plus rien à prendre pour ton rhume?" Demandais-je avec un petit sourire.

Code by Fremione.

Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Temporel
Luna Lovegood
Luna Lovegood
▌ Messages : 4414
Humeur :
Mais quelle surprise, de te voir ici ! Feat Luna Left_bar_bleue98 / 10098 / 100Mais quelle surprise, de te voir ici ! Feat Luna Right_bar_bleue

En couple avec : ...
Nouveau nom (voyageurs temporels) : Aulne Quibber

QUI SUIS-JE?
Baguette: 19,42 cm, bois de saule et griffe de botruc
Camp: Bien
Avatar: Evanna Lynch

Mais quelle surprise, de te voir ici ! Feat Luna Empty
Message#Sujet: Re: Mais quelle surprise, de te voir ici ! Feat Luna   Mais quelle surprise, de te voir ici ! Feat Luna Icon_minitimeLun 28 Déc - 10:08


Mais quelle surprise de te voir ici !
L

una adressa à son interlocutrice un léger sourire accompagné d’un simple haussement d’épaules quand cette-dernière lui dit être désolée pour sa tante (et donc pour sa mère), cette simple attitude pouvait être comprise, en somme, comme un « ce n’est rien » silencieux. Non pas que la mort d’un être cher puisse n’être rien du tout. Sur elle comme sur son père, cette épreuve avait sans nul doute engendré d’insurmontables séquelles, mais elle choisissait de tirer le meilleur parti possible de cet épisode douloureux. Se tourner sans cesse vers le passé n’était d’aucune utilité et ne ramenait pas à vous les êtres qui vous étaient chers. Luna préférait de très loin souhaiter le meilleur à sa mère, d’où qu’elle se trouve à présent. Elle avait beaucoup appris à son contact, elle apprenait beaucoup dans son absence. Non pas la résignation mais le respect et l’inspiration. Sa mère était une femme exceptionnelle, Luna n’en avait plus grand souvenir, mais elle se fiait sans mal à l’opinion de son père, et elle voulait bien s’en faire un modèle, un guide du quotidien, sans pour autant s’appesantir sans cesse sur son sort, ce n’était pas comme si cela était susceptible de la faire revenir, après tout. Pour ce qui était de cette ultime expérience et des fruits qu’elle avait pu porter, le fait est qu’elle était demeurée sans résultats. La bleue et bronze ne savait même pas exactement ce que sa mère avait bien pu chercher à accomplir quand cette expérience ratée avait mis fin à ses jours dans de violentes conditions. Elle s’était faite à l’idée de ne jamais savoir… N’avait jamais, à la vérité, eu l’envie de savoir. Ce n’était pas faute d’être curieuse, pourtant. Mais cette information en particulier n’avait pas dû lui paraître importante. Ne lui était toujours pas importante à ce jour, d’ailleurs. D’aucuns pourraient penser que, de fait, Mrs Lovegood était morte en vain, c’était une chose à laquelle la blondinette ne songeait guère. Chacun connaissait une heure qui lui était propre, il fallait vivre fort de ce constat, et ne pas en avoir peur. L’heure de sa mère était venue ce jour là, voilà tout.

-Le plus important n’est pas la destination, c’est le chemin.
Répliqua-t-elle à cela avec son habituelle douceur et cette philosophie qui lui était proche.

Et en effet, une fois à destination, n’avait-on pas toujours envie d’un autre voyage, d’une destination plus belle que la précédente ? Si, bien sûr. La nature humaine était ainsi faite. Éternelle insatisfaite. Athéna proposa ensuite qu’elles aillent trouver le vendeur ensemble, à moins qu’elle ait besoin d’autres ingrédients. Non, elle avait tout ce qu’il lui fallait. Les fioles de potion qu’elle tenait à la main sauraient parfaitement faire l’affaire. Elle esquissa un fin sourire et hocha la tête. Vraiment, la jaune et noir n’était pas comme les autres. Avec elle, du moins. La plupart des gens préférait écourter les instants passés en sa compagnie plutôt que de les prolonger. Elle, elle n’était pas contre passer plus de temps avec Athéna, elle lui était vraiment sympathique.

-J’ai tout ce qu’il me faut.
Approuva-t-elle en désignant ses fioles avant de se diriger d’un pas décidé vers la caisse.



code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Mais quelle surprise, de te voir ici ! Feat Luna Empty
Message#Sujet: Re: Mais quelle surprise, de te voir ici ! Feat Luna   Mais quelle surprise, de te voir ici ! Feat Luna Icon_minitimeMar 29 Déc - 0:36


Athena & Luna

Mais quelle surprise, de te voir ici!

-Le plus important n’est pas la destination, c’est le chemin. Disait-elle avec douceur.

Je fis un sourire en retour. Encore une fois sa phrase avait une belle vérité et signifiait beaucoup de choses. En tout cas, la jeune femme en face de moi disait vrai et je ne pouvais absolument pas dire le contraire. A vrai dire, c'était un peu une phrase qui passait assez souvent dans ma tête. Ou tout du moins, ça allait plus sur quelque chose qui y ressemblait beaucoup aussi. Peu importe, ce que l'on faisait et le résultat final, le plus important restait tout de même les moyens que l'on utilisait afin de réussir. Certes, il y avait toujours des différences entre les gens qui faisaient le bien ou le mal. Le plus important, c'était le fait d'être du bon côté et de faire en sorte, de ressentir à la fin de la fierté dans nos tâches. Sincèrement, comment on pouvait encore se regarder devant un miroir, après avoir fait des cruautés. Mais bon, en règle générale on voyait assez vite notre véritable nature par rapport à nos actions. Enfin là n'était pas non plus la question à l'heure actuelle.

Je savais en quelque sorte, que je ne me trompais pas en considérant mon interlocutrice comme une amie. Certes, on n'avait pas vraiment l'occasion de beaucoup de discuter entre nous. Mais bon, voilà c'était le cas avec pas mal de monde, dans le château et donc on devait déjà être content, d'avoir certaines connaissances. Après les amies c'étaient encore mieux, mais bon on n'allait pas se plaindre non plus. Je ne croyais pas vraiment au destin, mais voilà parfois les choses n'étaient pas dues au hasard non plus. J'aimais bien penser de cette façon parfois, cela me permettait en quelque sorte de m'adapter à certaines personnes qui possédaient leurs différences propres à eux-mêmes.  

-J’ai tout ce qu’il me faut. Répondit Luna, en regardant ses fioles avant de prendre le chemin vers le vendeur.

Je la suivis avec un sourire, on finissait en douceur et je sentais qu'il y aurait des chances que l'on se revoit par la suite. En tout cas, de mon côté ça allait être avec plaisir bien entendu. Je ne savais pas vraiment l'heure qui était actuellement, mais en tout cas je n'avais pas de quoi m'en faire. Les courses de ma chère grand-mère, n'étaient pas vraiment pressées non plus. De toute façon, j'allais l'aider donc voilà je devais être présente pour faire les futures potions. Oh oui, dernière année allait être fracassante pour mes aspics à venir. Je voulais devenir médicomage et aussi essayer de vaincre le mal qui prenait place dans le monde des sorciers.

Le vendeur s'était occupé de moi en premier et après avoir payé, je me tournais vers la jeune fille afin de lui parler avant, de la revoir bientôt.

"Cela m'a fait vraiment plaisir de te voir. Au moins ça nous a donné l'occasion de discuter un peu plus." Disais-je avec douceur. "Si tu veux, on pourrait voir pour se recroiser, bientôt enfin si tu veux?" Lui demandais-je avec un petit sourire.

Je prenais un bout de papier, qui se trouvait dans ma poche afin d'écrire mon adresse dessus. Une fois ma petite tâche accomplie, je tendis mon papier à Luna qui le prit.

"Il y a mon adresse, donc dès que tu peux, tu m'envoies un hibou et on verra cela." Repris-je avec un petit rire.

Code by Fremione.

Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Temporel
Luna Lovegood
Luna Lovegood
▌ Messages : 4414
Humeur :
Mais quelle surprise, de te voir ici ! Feat Luna Left_bar_bleue98 / 10098 / 100Mais quelle surprise, de te voir ici ! Feat Luna Right_bar_bleue

En couple avec : ...
Nouveau nom (voyageurs temporels) : Aulne Quibber

QUI SUIS-JE?
Baguette: 19,42 cm, bois de saule et griffe de botruc
Camp: Bien
Avatar: Evanna Lynch

Mais quelle surprise, de te voir ici ! Feat Luna Empty
Message#Sujet: Re: Mais quelle surprise, de te voir ici ! Feat Luna   Mais quelle surprise, de te voir ici ! Feat Luna Icon_minitimeMer 6 Jan - 18:19


Mais quelle surprise de te voir ici !
L

una attendit patiemment qu'Athéna ait réglé ses propres articles, à sa manière bien à elle, c'est à dire le plus distraitement du monde, le nez en l'air, regardant autour d'elle, balayant des yeux les rayonnages et les quelques clients comme si elle savait en distinguer une facette invisible au reste du monde, la voix d'Athéna fut d'abord comme un écho lointain avant que la bleue et bronze ne s'extirpe pour de bon de sa rêverie et ne garde ses grands yeux globuleux fixés sur la jaune et noir. Son sourire s'agrandit, d'une oreille à l'autre, quand Athéna lui affirma avoir été heureuse de parler avec elle. C'était parfaitement réciproque, à vrai dire. Toutes deux ne se connaissaient finalement que peu, mais il ne leur fallait pas beaucoup de temps de conversation pour s'entendre et se comprendre (et étant donné quelles difficultés cela pouvait représenter que de comprendre Luna Lovegood, cela tenait finalement d'une certaine forme de miracle). Rares étaient ceux qui se satisfaisaient d'une conversation avec elle, plus rares encore étaient ceux qui le lui affirmaient et souhaitaient réitérer l'expérience, alors, forcément, rien ne pouvait faire plus plaisir à Luna que de l'entendre.

-C'est gentil.
Elle allait ajouter qu'elle appartenait au sous-nombre de personnes qui lui adressaient la parole et qui appréciait cela, mais au moment de rouvrir la bouche, elle fut perturbé par le raclement de gorge du vendeur qui attendait qu'elle dépose ses articles sur le comptoir. Elle s'exécuta donc, d'un geste pour le moins distrait. Bien sûr, je serais contente de te revoir, affirma-t-elle très sincèrement avant que le vendeur ne lui annonce le montant de ses emplettes.

La demoiselle fouilla le (maigre) contenu de son porte-monnaie quand Athéna, pour sa part, écrivait son adresse sur un morceau de papier. Elle déposa les quelques noises dues au vendeur, qu'elle gratifia d'un grand sourire, avant de s'emparer de la note miraculeuse. Une nouvelle preuve qu'Athéna était parfaitement de bonne foi et appréciait - par allez savoir quel miracle - sa compagnie. De quoi mettre du baume au coeur de la jeune femme, qui relut plusieurs fois ces annotations, toujours le même sourire aux lèvres, avant de le plier jusqu'à ce que le bout de papier devienne minuscule et de le ranger dans le porte-monnaie délesté à présent de plusieurs pièces. La fortune de Luna n'était pas bien grande et s'amenuisait de jour en jour (c'était déjà miraculeux qu'elle en ait possédé une quelconque à son arrivée dans cette époque), mais pour elle, ce genre de présent était bien plus précieux que n'importe quel gallion.

-Merci beaucoup ! Je t'écrirai.


Et si elle paraissait sincère et enthousiaste, c'était tout simplement qu'elle l'était en effet. Sincèrement enthousiaste de ce qui ressemblait aux prémisses d'une amitié parfaitement honnête. Certes, il ne faut jamais se fier aux apparences, ça, elle n'était pas sans le savoir. Mais là, les apparences semblaient tout simplement belles. Cela changeait agréablement de d'habitude, où tout était sans cesse sombre et difficile, à faire douter même les plus optimistes. Et Luna en savait quelque chose. Elle avait douté.


code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Mais quelle surprise, de te voir ici ! Feat Luna Empty
Message#Sujet: Re: Mais quelle surprise, de te voir ici ! Feat Luna   Mais quelle surprise, de te voir ici ! Feat Luna Icon_minitimeLun 1 Fév - 20:26


Athéna & Luna

Mais quelle surprise, de te voir ici!

-C'est gentil.

Je lui fis un petit sourire en réponse, pour moi c'était bien normal. Je ne comprenais vraiment pas les gens, qui ne l'aimait pas ou qui ne prenait absolument pas la peine de voir un peu comment elle pouvait être. Luna avait un caractère propre à elle-même, mais de mon point de vue cela restait très positif. Il nous fallait bien des gens plus ou moins originaux afin de combler les personnes ennuyeuses. Je ne mentais absolument pas, lorsque je disais à Luna que j'avais passé un bon moment en sa présence. Je n'aimais pas perdre mon temps à dire aux gens, que je les appréciais pour dire le contraire par la suite. Je n'étais pas une hypocrite et d'ailleurs je ne pouvais pas supporter ces gens-là. Je ne voyais pas l'intérêt de faire cela, ça ne servait à rien de mentir bien au contraire. Après je me plaisais à croire, qu'un jour ou l'autre tout le mal que certaines personnes infliger aux autres, leur seraient rendues un jour.

Bien sûr, je serais contente de te revoir, affirma ma chère interlocutrice.

Je lui fis un sourire éclatant. J'étais oui contente, que la jeune femme à côté de moi, veuille bien me revoir pendant les vacances. Après je me doutais bien que ses amis, se doutaient de moi et il y avait de quoi par rapport aux gens, qui s'était servi de la chère Luna. Mais pour ma part, je n'étais pas de cette façon. Bien au contraire, j'aimais aider les gens donc forcément pourquoi j'allais prendre la peine de me moquer de ceux qui m'entouraient peu importe la localisation. Je levais un sourcil en voyant la tête de l'apothicaire, outch il ne ressemblait pas du tout à quelqu'un de patient. Je retenais de lever les yeux au ciel, pourquoi il n'employait pas un vendeur? Dans ce cas, il pouvait très bien s'occuper du reste et donc évitait de s'impatienter, avec les clients.

"Tu m'en vois ravie dans ce cas." Disais-je en faisant un petit clin d’œil.

J'attendais patiemment la fin de la transaction, avant de finir correctement la bonne petite conversation avec mon interlocutrice. De toute façon là malheureusement pour le coup, je devais rejoindre ma grand-mère, si j'allais recevoir son gourou afin de savoir pourquoi j'ai mis autant de temps.

-Merci beaucoup ! Je t'écrirai.

Je ne pouvais pas m'empêcher, d'être enthousiaste face à ces réactions. Je la trouvais vraiment adorable et j'avais hâte de penser un peu de temps avec elle par la suite.

"Je t'en prie. Je te tiens au mot attention." Disais-je en riant légèrement, voulant la taquiner un peu. "Ce n'est pas que je m'ennuie, mais je dois y aller ma grand-mère et moi, on a des futures potions à faire." Je lui fis un sourire avant de reprendre. "A très bientôt ma chère." Je lui fis un clin d’œil, avant de repartir chez moi.

Heureusement pour moi, ma grand-mère n'était pas trop impatiente lors de mon retour. Enfin j'avais dû lui dire aussi, pourquoi je prenais autant de temps, avant mon retour.

Code by Fremione.



Pour moi c'est fini, après tu peux rajouté quelque chose ^^. Tu pourras le clôturer? ^^ Merci d'avance et c'était un super rp !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Mais quelle surprise, de te voir ici ! Feat Luna Empty
Message#Sujet: Re: Mais quelle surprise, de te voir ici ! Feat Luna   Mais quelle surprise, de te voir ici ! Feat Luna Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mais quelle surprise, de te voir ici ! Feat Luna

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Quelle bonne surprise ! (PV Abraxas)
» Quelle surprise (Kieran et Gwendall :3)
» Surprise en flagrant délit... [Natasha & Luna]
» Qu'est-ce que je vous sers ? [pv Ethan]
» viens voir ce que je pense de toi
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T.rouble O.r M.isery (or both) ::  :: 
La corbeille
-