AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Porpentina "Tina" Dragonneau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SORCIER
avatar
▌ Messages : 226
Humeur :
62 / 10062 / 100

En couple avec : Norbert Dragonneau

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'if, nerf de dragon, 27,2 cm
Camp: Bien
Avatar: Katherine Waterston

Message#Sujet: Porpentina "Tina" Dragonneau    Mer 16 Déc - 15:35

Ministère de la magie

Âge : 42 ans
Surnom : Tina
Origine : Américaine
Date de naissance : 12 novembre
Statut : parents sorciers, mais quelques modus dans sa famille
Travail/année : Représentante du COMEUDA au ministère de la magie
Porpentina Dragonneau
CARACTERE
Si Tina avait fait ses études à Poudlard, il ne fait pas le moindre doute que le choixpeau magique l'aurait envoyée à Poufsouffle, étant donné son grand sens de la justice et sa loyauté sans faille.De prime abord, elle peut sembler difficile d'accès et très peu avenante, ce n'est pas le cas, elle attend seulement des preuves de votre confiance pour vous accorder la sienne. Ceux qui ont réussi à percer sa carapace vous diront qu'elle est au contraire très sympathique et peut même se montrer enjouée et souriante. Elle  a deux visages, mais pas deux personnalités. Elle ne laisse pas son caractère être facilement accessible à ceux qu'elle ne connaît que peu et qu'elle découvre, c'est tout.

Tina est une femme courageuse. Ou en tous cas, elle peut l'être quand la situation l'exige. Elle a ses faiblesses et ses phobies, comme tout le monde, mais elle sait les dépasser quand la situation le nécessite. Elle dispose d'un esprit très logique et pragmatique, loin du caractère fantasque de son époux, parfois (et c'est bien mieux ainsi, ils se complètent, de la sorte). Elle a l'intelligence des chiffres, mais pas celle des lettres. La lecture l'ennuie beaucoup. Elle préfère ce qui est concret à tous les modes d'évasions existants. En bref, elle a les pieds sur terre. Définitivement pragmatique et raisonnée, elle ne croit qu'en ce qu'elle voit, et peut parfois faire preuve d'un hermétisme agaçant  quand on cherche à lui faire accepter quelque chose qu'elle n'est pas capable de comprendre.

Forte tête, ambitieuse et bornée, elle va toujours au bout de ses idées et n'apprécie guère que l'on s'y oppose. Son caractère très tranché ne lui vaut pas que des amis, mais cela lui est égal, cela permet de faire la distinction, à ses yeux, entre ceux qu'elle tolère dans son entourage et ceux qui n'y ont pas leur place. Elle passe sans doute à côté de belles choses, à se montrer aussi, exigeante, autant envers elle qu'envers les autres, mais elle ne compte pas changer.
PHYSIQUE
Tina possède un physique qu'elle qualifierait elle-même de classique. Elle n'est pas le genre de femmes sur lesquelles on se retourne dans la rue, et elle ne cherche pas à l'être. Elle a un visage un peu sévère, dû au fait qu'elle se ferme souvent aux personnes qu'elle ne connaît pas. Ce visage s'éclaire néanmoins quand elle se permet de sourire. Son visage, c'est une forme longiligne et rectangulaire, relativement pâle, surmontée de deux amandes brun foncé, d'un nez long et fin et d'une bouche fine elle aussi, de temps à autres, quand elle fait cet effort, recouverte de rouge à lèvres. De longs cheveux bruns, souvent attachés, en queue de cheval ou en chignon, encadrent son visage.

Le reste de son corps est à l'image de ce visage, fin et strict. Maigre, sûrement trop (mais il faut dire qu'elle n'a qu'un attrait restreint pour la nourriture), grand, long, on dirait qu'un simple souffle de vent pourrait suffire à la briser toute entière. Ou à faire s'envoler dans le meilleur des cas. Elle ne fait pas dans la fantaisie, quant  à son style vestimentaire, elle s'habille généralement de couleurs sobres et sombres, l'optique n'étant pas de se faire remarquer. Via son physique en tous cas.
Histoire
C'est à Lowell, dans l'État du Massachusetts, que naquit la petite Porpentina, surnommée Tina. Née de parents sorciers, la petite fille ne fut jamais étrangère au monde de la magie et ne mit pas longtemps à l'apprivoiser. Son père était journaliste, sa mère greffier d'audience dans un tribunal sorcier. Leurs métiers combinés ne leur laissaient pas beaucoup de temps libre, mais des revenus suffisants pour que Tina mène une enfance non pas aisée, mais entièrement responsable, même si la présence de ses parents lui manqua beaucoup dans l'enfance. À vrai dire, il lui sembla avoir passé plus de temps en compagnie de son elfe de maison, mais avant tout et surtout en compagnie de sa petite sœur Queenie qu'en présence de ses parents, mais elle ne le leur a jamais reproché, d'autant qu'elle devait hériter d'eux le même sens du travail acharné.

Quand elle eut onze ans, et comme ses parents avant elle, elle fut envoyée à l'école de magie américaine, où elle fit ses classes. Elle se révéla rapidement être une élève brillante et très investie dans son travail. Au point d'en oublier de se faire des amis ? Peut-être bien. C'est vrai que Tina n'en avait pas beaucoup, mais c'était parce qu'elle l'avait choisi, elle préférait être moins mais mieux entourée, et ces amitiés solides furent durables, puisqu'aucune de ces amitié étudiantes n'ont cessé encore aujourd'hui. Cette période ne fut malheureusement pas des plus heureuses car ce fut à cette époque que les parents Goldstein périrent malheureusement de la dragoncelle.

Ses diplômes obtenus avec les honneurs, Tina fut embauchée comme stagiaire au COMEUDA, Congrès magique des États-Unis d'Amérique, l'équivalent américain du ministère de la magie britannique. Elle s'installa à New York avec sa sœur. Elle en devint finalement employée à part entière, en tant qu'Auror. Mais peu de temps après son intégration, elle se vit rétrogradée à un poste largement en-deçà de ses qualifications, sa punition pour avoir fait de l'excès de zèle... son plus gros défaut. Elle a déploré sa situation, mais serré les dents. C'est peu de temps après qu'elle fit la connaissance de Norbert Dragonneau, l'homme qui devait radicalement changer sa vie. L'homme, Anglais d'origine, était de passage à New York pour ses recherches sur les créatures fantastiques. Leurs chemins, pourtant différents se croisèrent, et peu à peu, au fil de péripéties rocambolesques d'ailleurs, tous les deux tombèrent amoureux, et se marient finalement.

C'est pour suivre son mari que Tina décida de s'installer en Grande-Bretagne, où elle parvient à obtenir une mutation, au ministère de la magie, au département de la coopération magique internationale, en tant que représentante du COMEUDA. Cela l'oblige à de nombreux allers-retours, entre la maison des Dragonneau, dans le comté de Dorset et New York, mais le couple Dragonneau sait s'en accomoder, d'autant plus que Norbert est bien souvent en déplacement pour son propre travail, lui aussi. Ils ont tous deux un fils, âgé de douze ans, scolarisé à Poudlard, élève à Poufsouffle. La famille singulière qu'ils forment a su trouver son équilibre, mais d'un point de vue professionnel, Tina n'est pas si sereine. Elle s'est vue affublée d'une mission très singulière : donner une existence civile (et de surcroit américaine) à des adolescents... venus du futur.
IRL
Prénom/pseudo : Gaëlle / Pommy

Âge : 21 ans

Fréquence de connexion : Autant que possible

Comment avez vous connu le forum ? Je fais partie des murs

Autres comptes ? : Pommy, Lou & Lindsay

Acteur de votre avatar : Katherine Waterston

Un mot pour la fin ? : Je suis incapable de résister  


Dernière édition par Porpentina Dragonneau le Ven 18 Nov - 15:10, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SORCIER
avatar
▌ Messages : 431
Humeur :
50 / 10050 / 100

En couple avec : Mariée avec le "merveilleux" Clyde et amoureuse d'un autre...

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'If, 22.2cm, crain de licorne
Camp: Neutre
Avatar: Jennifer Lawrence

Message#Sujet: Re: Porpentina "Tina" Dragonneau    Mer 16 Déc - 15:36

Re bienvenuuuuue
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MANGEMORT
avatar
▌ Messages : 11675
Humeur :
75 / 10075 / 100


QUI SUIS-JE?
Baguette: bois d'if, plume de phénix, 33,75 cm
Camp: Mal
Avatar: Gaspard Ulliel

Message#Sujet: Re: Porpentina "Tina" Dragonneau    Mer 16 Déc - 15:40


Rebienvenue !!

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité

Message#Sujet: Re: Porpentina "Tina" Dragonneau    Mer 16 Déc - 18:08

Rebienvenuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuue toiiiiiiiiiiiiiii :cœur:
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
avatar
▌ Messages : 155
Humeur :
50 / 10050 / 100


QUI SUIS-JE?
Baguette: Sapin et ventricule de dragon, 23,75 centimètres, rigide
Camp: Bien
Avatar: Maggie Smith

Message#Sujet: Re: Porpentina "Tina" Dragonneau    Mer 16 Déc - 20:20

Rebienvenue !
J'aime ton idée de perso ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MANGEMORT
avatar
▌ Messages : 667
Humeur :
50 / 10050 / 100

En couple avec : Elena

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de houx, ventricule de dragon, 20,2 centimètres, souple et facilement maniable
Camp: Mal
Avatar: Nicholas Hoult

Message#Sujet: Re: Porpentina "Tina" Dragonneau    Jeu 17 Déc - 8:58

Rebienvenue Pommy !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SORCIER
avatar
▌ Messages : 226
Humeur :
62 / 10062 / 100

En couple avec : Norbert Dragonneau

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'if, nerf de dragon, 27,2 cm
Camp: Bien
Avatar: Katherine Waterston

Message#Sujet: Re: Porpentina "Tina" Dragonneau    Jeu 17 Déc - 11:54

Merci tout le monde !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GUILDE
avatar
▌ Messages : 540
Humeur :
100 / 100100 / 100

En couple avec : apprendre à lâcher prise, ce n'est pas bien facile mais il faut essayer pour trouver le bonheur et avancer

QUI SUIS-JE?
Baguette: bois de saule, nerfs de dragon
Camp: Neutre
Avatar: DAKOTA F.

Message#Sujet: Re: Porpentina "Tina" Dragonneau    Jeu 17 Déc - 15:18

rebienvenue parmi nous ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SORCIER
avatar
▌ Messages : 226
Humeur :
62 / 10062 / 100

En couple avec : Norbert Dragonneau

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'if, nerf de dragon, 27,2 cm
Camp: Bien
Avatar: Katherine Waterston

Message#Sujet: Re: Porpentina "Tina" Dragonneau    Jeu 17 Déc - 15:50

Merci

Ma fiche est terminée
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SORCIER
avatar
▌ Messages : 1358
Humeur :
50 / 10050 / 100

En couple avec : Ethan Malwing

QUI SUIS-JE?
Baguette: bois de genévrier, 22 cm, ventricule de dragon
Camp: Neutre
Avatar: Ben Whishaw

Message#Sujet: Re: Porpentina "Tina" Dragonneau    Jeu 17 Déc - 16:20

Ta fiche est impeccable
Je te valide, bien sûr

Amuse-toi bien avec ce nouveau personnage !!

_________________


Ce que l'amour peut faire, l'amour ose le tenter.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
RÉSISTANCE
avatar
▌ Messages : 581
Humeur :
25 / 10025 / 100

En couple avec : Andreï

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'orme et plume d'hippogriffe, 23,7cm
Camp: Neutre
Avatar: Sarah Bolger

Message#Sujet: Re: Porpentina "Tina" Dragonneau    Jeu 17 Déc - 23:15

Re bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://camelot-age-sombre.forumactif.org/
Serdaigle
avatar
▌ Messages : 786
Humeur :
50 / 10050 / 100


QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de Frêne et crin de licorne.
Camp: Neutre
Avatar: Elle Fanning ♥

Message#Sujet: Re: Porpentina "Tina" Dragonneau    Ven 18 Déc - 8:55

Rebienvenue Pommy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SORCIER
avatar
▌ Messages : 299
Humeur :
80 / 10080 / 100

En couple avec : Personne

QUI SUIS-JE?
Baguette:
Camp: Neutre
Avatar: Shailene woodley

Message#Sujet: Re: Porpentina "Tina" Dragonneau    Mer 13 Jan - 0:04

Re Bienvenue en retard Embarassé(e) Embarassé(e) Embarassé(e)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SORCIER
avatar
▌ Messages : 6364
Humeur :
75 / 10075 / 100

En couple avec : Célibataire

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'hêtre, avec un crin de licorne
Camp: Neutre
Avatar: Jodelle Ferland

Message#Sujet: Re: Porpentina "Tina" Dragonneau    Mer 13 Jan - 16:45

(re) Bienvenue parmi nous (un en retard, désolée)
Amuse toi bien avec ce nouveau personnage.
A trés vite!
Jo.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

Message#Sujet: Re: Porpentina "Tina" Dragonneau    

Revenir en haut Aller en bas
 

Porpentina "Tina" Dragonneau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» TINA CANICHE CLAIRE 12 ANS URGENT EN BOX (LILLE 59)
» Tina Logan [Guerrière]
» 02. i have to go far away from you ? tina&artie
» Jacob Dragonneau
» TINA TURNER
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T.rouble O.r M.isery (or both) ::  :: 
Présentation des personnages
 :: Présentations validées
-