AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Les clés d'un nouveau départ (pv Hermione)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SORCIER
avatar
▌ Messages : 166
Humeur :
62 / 10062 / 100

En couple avec : Norbert Dragonneau

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'if, nerf de dragon, 27,2 cm
Camp: Bien
Avatar: Katherine Waterston

Message#Sujet: Les clés d'un nouveau départ (pv Hermione)   Lun 18 Jan - 14:16

Le dossier relativement mince et étonnamment lisse et propret (à l'inverse de la plupart des dossiers que contenaient son bureau, et qui avaient eu largement le temps de s'écorner - il faut dire que Tina s'acharnait tant et si bien sur ces dossiers cartons qu'ils n'avaient que de très faibles chances d'en sortir indemnes) avait ceci de spécifique et d'impressionnant qu'il était estampillé d'un tampon rouge vif à la signification "TOP SECRET".

Des dossiers de la sorte, Tina en avait vu défiler depuis qu'elle avait su se faire sa place au ministère de la magie, au département de la coopération magique internationale et avait par la même délaissé son agréable train de vie new-yorkais. Mais ils passaient généralement entre ses mains sans qu'elle ait à s'y attarder.

Cela avait arrangé la jeune femme. Elle savait tenir un secret. Ce n'était pas pour autant qu'elle aimait les entendre et les garder. C'était une pression certaine sur ses épaules, vraiment, d'autant qu'elle était quelqu'un d'intègre et qu'elle privilégiait généralement la vérité à la dissimulation (ce même si Norbert l'avait invité sans même s'en rendre compte à redéfinir ce que pouvait bien être le concept de vérité).

Mais voilà, ce dossier-ci, bien fin malgré son contenu d'importance, lui était revenu. Fort heureusement pour elle et pour son intégrité sans faille, il ne lui était pas demandé d'aller à l'envers de la loi, le ministre en personne savait très exactement quelle était sa fonction. Mais les démarches qu'elle avait à appliquer devaient malgré tout demeurer confidentielles. Si elles s'avéraient ébruiter, elle n'était pas sûre que le ministre se complairait à aider l'Américaine.

Ce dossier aurait dû être classé pour de bon, au grand soulagement de Tina. Mais les faits en avaient décidé autrement. Les voyageurs temporels qui s'étaient prétendus américains auraient dû disparaître au milieu du mois de juin.

Mais le mois de juin touchait à sa fin, et c'était un fait, ils étaient toujours là. Tina n'avait suivi que de loin l'affaire, ou plutôt, on n'avait rien voulu lui dire de plus, mais il était certain qu'il y avait eu un problème.

C'était vert de rage que son supérieur était venu lui donner de nouvelles directives. Les intrus allaient rester une année de plus, et malgré leurs bévues, ils bénéficiaient de la protection du ministère de la magie. Mais pour cela, il leur fallait une existence civile, dont ils manquaient cruellement pour l'heure. Cela leur permettrait de palier aux affres de la vie active auxquels ils allaient à présent être confrontés.

Elle avait entamé les premières procédures, et avait par conséquent donné rendez-vous à l'un d'entre eux pour leur transmettre les premiers éléments ainsi que les dossiers à remplir. C'était Prudence Johnson (Hermione Granger de son vrai nom) qui avait répondu favorablement à l'appel. Et c'était, dossier en main, celle que Tina attendait à présent, assise à son bureau.

Son assistante la lui annonça finalement, et Tina la fit entrer. Elle déposa un sourire sur ses lèvres pour ne pas céder à l'austérité des lieux et tendit sa main à la jeune femme pour qu'elle la serre.

"Bonjour, Miss Johnson."
Elle l'appelait par son nom d'emprunt, en effet, après tout, c'était ce dont les papiers qu'elle allait lui transmettre devaient attester. "Installez-vous, je vous prie."

Elle lui désigna la chaise vide face à son bureau avant de se rasseoir elle-même.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Voyageur Temporel
avatar
▌ Messages : 725
Humeur :
50 / 10050 / 100

En couple avec : Ron
Nouveau nom (voyageurs temporels) : Prudence Johnson

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de vigne, ventricule de dragon
Camp: Bien
Avatar: Emma Watson

Message#Sujet: Re: Les clés d'un nouveau départ (pv Hermione)   Ven 22 Jan - 22:30


Les clés d'un nouveau départ
H

ermione n'était pas franchement fière d'elle, c'est rien de le dire (et elle en mènerait moins large encore quand elle comprendrait que le reste des voyageurs temporels étaient au courant de la décision qu'elle et Harry avaient prise dans leur dos), elle culpabilisait beaucoup quand au choix qu'elle avait fait, d'un commun accord avec son meilleur ami, de cacher aux autres qu'ils avaient la possibilité de revenir à leur époque. Opportunité qu'ils avaient manqué pour de bon. Oui, elle culpabilisait, parce qu'elle n'était pas fière de son mensonge, et qu'elle craignait sérieusement la réaction des autres, et de Ron en particulier, quand ils sauraient la vérité, s'ils devaient l'apprendre un jour (mais tout finissait immanquablement par se savoir), mais en même temps, elle était convaincue qu'ils avaient bien fait. À ses yeux, ils n'avaient pas d'autres choix de toute manière, c'était ainsi. Ils avaient encore trop à faire, et ils ne pouvaient pas laisser les choses en suspens, c'était un fait certain et avéré. Les autres l'auraient peut-être compris, mais ils avaient décidé de ne pas prendre le moindre risque. C'était sûrement mieux, mais pas simple à vivre au quotidien.

Heureusement (enfin, façon de parler), bien d'autres préoccupations s'ajoutaient à celles-ci, les rendant tout à coup secondaires ou presque. En tous cas, ils ne pouvaient plus s'appesantir là-dessus plus longtemps. Ce qui était fait était fait, il n'y avait plus de retours en arrière possibles (ou plutôt de retours en avant, pour la mauvaise blague), il fallait maintenant se concentrer ce qui devait pour le moment être leur présent, et il était pour le moins mouvementé. Parce que leur lutte contre le futur seigneur des ténèbres (pouvait-on seulement parler de futur encore) était constante, bien sûr, mais aussi pour des raisons beaucoup plus prosaïques que cela. Ils n'étaient plus élèves de Poudlard, dorénavant, ils devaient entre de plain-pied dans la vie active, ce qui n'était pas sans conséquences. Loin de là. Certes, ils avaient la maison de Miyria pour foyer, pour le moment tout du moins, mais cela ne suffirait peut-être pas. Ce n'était jamais qu'une solution temporaire, à laquelle il faudrait pallier à un moment ou à un autre. Ils allaient devoir trouver un travail, une fonction, de quoi subvenir à leurs besoins, au moins jusqu'à l'année suivante où, cette fois, ils ne se laisseraient plus le choix de ne pas s'en aller. Il y avait bien des affaires à régler, dont certaines plus concrètes encore que les autres. C'était l'une de ces affaires qu'Hermione devait régler, alors qu'elle se rendait à un rendez-vous avec Porpentina Dragonneau qui se chargeait de leur forger, à elle et aux autres voyageurs temporels, une nouvelle identité plausible, digne de ce nom. Et il leur fallait en effet tous les papiers adéquats pour entrer dans la vie active. Elle s'était donc rendue à l'heure dite au ministère de la magie, espérant ne pas croiser au passage Hoover et consorts afin d'éviter la conversation houleuse qui en résulterait forcément. Elle ne croisa heureusement personne quand elle arriva au bureau de Mrs Dragonneau, à la porte duquel elle toqua, avant d'être invitée à rentrer. Elle entra quand elle y fut invitée, et s'assit quand son interlocutrice lui intima de le faire.

-Bonjour. Pourquoi souhaitiez-vous me voir ?



code by Mandy


_________________

La resistance lives on
You see the distant flames They bellow in the night. You fight in all our names, for what we know is right. And when you all get shot And cannot carry on... Though you die, La Resistance lives on.
 (c)LUCKYRED.
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SORCIER
avatar
▌ Messages : 166
Humeur :
62 / 10062 / 100

En couple avec : Norbert Dragonneau

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'if, nerf de dragon, 27,2 cm
Camp: Bien
Avatar: Katherine Waterston

Message#Sujet: Re: Les clés d'un nouveau départ (pv Hermione)   Ven 12 Fév - 12:55

-Bonjour. Pourquoi souhaitiez-vous me voir ?

Elle devait sans doute dors et déjà savoir les raisons de sa venue. C'est du moins ce dont Tina était convaincue. Pour le peu de conversations qu'elle avait déjà pu avoir avec Prudence Johnson (bref, Hermione Granger), elle tenait cette-dernière pour une jeune femme intelligente et maligne, elle devait pertinemment savoir que cette conversation n'avait pas lieu par hasard, et que leur refus, à elle et ses camarades, de retourner à leur époque quand l'occasion s'était présentée, était en partie la raison de sa présence.

Si elle ne disait rien, c'était peut-être qu'elle n'en était pas fière. Au fond, Tina espérait qu'elle ne le soit pas, en effet. Parce qu'ils en avaient mis plus d'un dans l'embarras, avec cette décision, à commencer par elle. Se repointer au ministère après les événements, comme si de rien n'était, cela demandait tout de même une sorte de culot considérable mais inévitable, ils avaient beau avoir désobéi au ministère de la magie, ils avaient tout de même besoin de lui, d'une façon ou d'une autre.

La formulation était donc polie, mais n'avait pas forcément grand chose de nécessaire. Néanmoins, Tina, qui n'était pas d'un naturel rancunier malgré la masse (fascinante mais terrifiante) de travail à abattre, n'irait pas lui reprocher une éternité durant son comportement. Les choses étaient ainsi qu'elles étaient. Blâmer les voyageurs temporels ne servirait à rien à ce stade, il fallait plutôt aller de l'avant.


"J'imagine que vous en avez une idée assez précise, non ?"
demanda-t-elle d'un ton qui ne l'accusait pas vraiment, non, mais qui se contentait plutôt de souligner les faits de façon quelque peu vindicative, pour la forme tout de même, même si le sourire qu'elle esquissait désamorçait la bombe. "Vous avez mis plusieurs de nos services sens-dessus-dessous, avec votre... acte d'insubordination, à commencer par le mien." Mais son sourire s'élargit malgré tout alors qu'elle tendit son dossier à l'ancienne rouge et or afin qu'elle puisse l'examiner attentivement. "Maintenant que vous n'êtes plus à Poudlard, nous ne pouvons plus nous contenter du strict minimum. La plupart d'entre vous ont atteint la majorité, et pour la peine j'ai... élaboré plusieurs papiers à vous faire remplir." Prononcer le terme "falsifié" lui écorchait la langue, elle ne s'en sentait nullement capable, loin de là. "Le monde de l'administration s'ouvre à vous..." se permit-elle d'ajouter en plaisantant... sans plaisanter vraiment... "Je suis désignée pour vous guider dans les démarches à suivre. Logement, emploi... J'imagine qu'ils font partie de vos problématiques ?"

Ce serait en tous cas logique. Sans papiers viables, ils auraient peine à trouver un emploi vraiment digne de ce nom, à louer un logement... et dans ce dernier cas, il fallait de toute façon générer des revenus qu'ils n'avaient pas encore. Tina avait déjà envisagé quelques options, à ce sujet, mais elle voulait d'abord entendre le point de vue de son interlocutrice sur la situation avant que d'aller plus loin.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Voyageur Temporel
avatar
▌ Messages : 725
Humeur :
50 / 10050 / 100

En couple avec : Ron
Nouveau nom (voyageurs temporels) : Prudence Johnson

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de vigne, ventricule de dragon
Camp: Bien
Avatar: Emma Watson

Message#Sujet: Re: Les clés d'un nouveau départ (pv Hermione)   Sam 13 Fév - 14:25


Les clés d'un nouveau départ
B

ien sûr, Hermione savait très bien pourquoi son interlocutrice lui avait demandé de venir. Effectivement, cela n'était pas stipulé noir sur blanc dans la lettre qui lui avait été transmise (mais étant donné le caractère officieux et top secret de l'affaire, il était en soi relativement logique que les choses ne soient pas exposées en toutes lettres, de crainte que le hibou soit intercepté, sans doute), mais pour quelle autre raison Mrs Dragonneau pourrait-elle bien tenir à la voir ? Cependant, même si elle savait pertinemment les raisons de son déplacement jusqu'au ministère, elle tenait malgré tout à ce que ce soit son interlocutrice qui lui expose les faits, ne serait-ce que pour savoir à quelle sauce elle serait sous peu mangée et dégustée, elle et ses petits camarades. La dernière fois qu'elle avait mis les pieds au ministère, on leur annonçait qu'un voyage temporel serait possible très prochainement, maintenant qu'elle y retournait, c'était après avoir renoncé à cette option salvatrice. Pas sûr que les hautes sphères aient vraiment apprécié ce revirement de situation. Ce semblait déjà miraculeux en soi qu'ils n'aient pas essuyé plus de réprimandes après leur coup d'éclat.

Mrs Dragonneau ne manqua pas de lui rappeler la situation, mais le ton qu'elle employa rassura un peu la voyageuse temporelle. Elle semblait certes déprécier son attitude, mais pas non plus la fustiger pour cela, en dépit de la masse imposante de travail qui devait à présent incomber à son interlocutrice par sa seule et unique faute enfin, aussi celle de Harry, mais c'était tout comme. Dans tous les cas, l'employée du ministère semblait avant tout vouloir faire son travail et le faire bien, le blâme pouvait toujours attendre, ce qui convenait tout à fait à Hermione, qui préférait envisageait la perspective d'une progression plutôt que de s'exposer à une salve d'accusations. Elle lui tendit un dossier très chargé, qui contenait multitude de paperasse qu'elle et les autres devraient remplir. Le genre de choses qu'ils devraient faire à tête reposée chez eux (enfin, chez Miyria, quoi).

-Vous imaginez bien.
répondit Hermione, qui ne pouvait nier que trouver un moyen de subvenir à leurs besoin empiétait un peu sur le temps qu'ils devaient consacrer à la lutte contre Jedusor. Pour l'instant, nous sommes hébergés chez une amie. Sans la présence de cette amie, mais ça, hein. Ce n'est que temporaire, évidemment. Pour ce qui est du travail, je n'ai encore trouvé aucune piste concluante. Et ne pas avoir les bases administratives n'aidaient pas non plus. Pour quand devons-nous vous remettre ces papiers ?

Dans tous les cas, le rendu serait rapide, Hermione n'était pas du genre à laisser traîner les choses, et elle le ferait moins encore pour quelque chose d'aussi crucial, quitte à obliger tous les voyageurs temporels à s'asseoir autour d'une seule et même table armés de leurs plumes et de cocher et parafer tout ça. Pour la bonne cause.


code by Mandy


_________________

La resistance lives on
You see the distant flames They bellow in the night. You fight in all our names, for what we know is right. And when you all get shot And cannot carry on... Though you die, La Resistance lives on.
 (c)LUCKYRED.
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SORCIER
avatar
▌ Messages : 166
Humeur :
62 / 10062 / 100

En couple avec : Norbert Dragonneau

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'if, nerf de dragon, 27,2 cm
Camp: Bien
Avatar: Katherine Waterston

Message#Sujet: Re: Les clés d'un nouveau départ (pv Hermione)   Dim 21 Fév - 12:22


-Vous imaginez bien.


Porpentina hocha lentement la tête. Comment cela aurait-il pu être possible autrement, en même temps ? Il semblait logique que, les cours à peine achevés, ils n'aient encore pu résoudre ce problème. D'autres, avec une situation pourtant régulière et beaucoup moins chaotique, ne trouvaient déjà pas du travail si facilement.

Sans papiers en règles, sans identité confirmée en bonne et due forme, ils n'avaient pas la moindre chance de s'en sortir dignement. Ils pouvaient bien espérer quelques travaux au black, mais ce ne serait vraiment pas à la hauteur de leur potentiel, ou en tous cas à la hauteur de celui d'Hermione Granger, que Porpentina, malgré son insubordination, reconnaissait sans mal qu'elle avait du talent, et qu'elle pourrait faire une grande carrière... Si celle-ci ne se voyait pas limitée à une année seulement.


-Pour l'instant, nous sommes hébergés chez une amie.


D'accord, c'était une excellente chose. Il n'y avait pas à se soucier de leur logement pour le moment. Il faudrait y revenir, mais Porpentina ne pourrait pas faire grand chose tant que les voyageurs ne seraient pas assurés d'un salaire fiable, ou au moins d'une promesse d'embauche digne de ce nom.

Voilà qui l'arrangeait, en tous cas. Il serait plus simple de gérer toute cette paperasse avec une adresse digne de ce nom. Certes, ils n'auraient pas de justificatif de domicile, vu qu'ils vivaient chez une amie, mais c'était toujours mieux que rien. Et ce ne pouvait jamais être que temporaire quoi qu'il en soit.

-Pour ce qui est du travail, je n'ai encore trouvé aucune piste concluante.


Cela, Tina l'avait bien compris. Et en vérité, elle avait dors et déjà une idée plutôt précise de ce qu'Hermione pourrait bien faire. Ce n'était pas rendre justice aux soucis qu'elle avait causé au ministère, mais il serait vraiment dommage de ne pas bénéficier de son potentiel.

Pour ce qui était des autres, il faudrait certainement qu'elle les rencontre tous pour se faire une meilleure idée de la situation et de l'endroit où il serait possible de les placer.


-Pour quand devons-nous vous remettre ces papiers ?


"Dans les meilleurs délais."
répondit-elle du tac au tac. Plus vite ce serait fait, moins le ministère la harcèlerait pour accélérer du mieux possible le processus. "Dans une semaine, si possible." Elle marqua une pause. "Il faudra que vous me communiquiez votre nouvelle adresse. Ce serait plus simple que de passer par le bureau de poste." Elle marqua une pause. "En ce qui concerne, si toutefois vous êtes intéressée. J'aurais peut-être un travail à vous proposer."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Voyageur Temporel
avatar
▌ Messages : 725
Humeur :
50 / 10050 / 100

En couple avec : Ron
Nouveau nom (voyageurs temporels) : Prudence Johnson

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de vigne, ventricule de dragon
Camp: Bien
Avatar: Emma Watson

Message#Sujet: Re: Les clés d'un nouveau départ (pv Hermione)   Lun 22 Fév - 19:26


Les clés d'un nouveau départ
D

ans les meilleurs délais. Si possible avant la fin de la semaine. Hermione acquiesça. Elle n'avait pas eu l'intention d'attendre davantage quoi qu'il en soit. Elle comptait bien lire ces documents dans les moindres détails aussitôt que l'occasion se présenterait, et de ne pas les laisser traîner. Le temps leur était compté, et c'était une notion qu'elle ne pouvait que comprendre étant donné ce à quoi se voyaient exposés les voyageurs temporels à l'heure actuelle. La jeune femme savait qu'il faudrait qu'ils sachent organiser leur temps au mieux. Elle savait pertinemment qu'il ne fallait pas s'oublier soi-même dans le processus, elle l'avait compris au contact de Ron, et grâce à Harry, aussi, qui lui en avait donné l'exemple en laissant parler ses sentiments pour Ginny, mais il faudrait forcément qu'ils se mettent de côté, ils n'auraient pas le choix. C'était ainsi, ils n'avaient plus qu'un an. Un an, c'était long en soi. Mais très court quand on était astreint aux mêmes obligations qu'eux. Et quelles obligations ! En dehors du travail qu'ils seraient contrants de faire afin de subvenir à leurs besoins, tout simplement, ils allaient ni plus ni moins devoir empêcher le mal personnifié de sévir, et c'était bien loin d'être une mince affaire, ils ne pouvaient qu'en avoir conscience. Hermione hocha de nouveau la tête quand Mrs Dragonneau lui demanda une adresse plus précise, qui faciliterait leurs échanges épistolaires à l'avenir. Elle ne manqua pas d'ailleurs de tirer une plume et un morceau de parchemin de son sac (il va de soi qu'elle en avait toujours sur elle, et la preuve que c'était bien loin d'être inutile). Elle y griffonna rapidement l'adresse de Miyria. Hermione n'était décidément pas à l'aise le moins du monde avec le fait d'exploiter ainsi le domicile de la jeune femme sans son accord. Elle voulait croire qu'elle aurait approuvé, mais elle ne pouvait rien en savoir, bien sûr, et c'était toute la complexité de l'affaire... Enfin... il serait toujours temps pour elle de voir au moment opportun et d'aviser. Ils ne joueraient de toute façon les squatteurs que tant qu'ils n'auraient pas d'autres options, et elle voulait croire qu'ils trouveraient bien vite une solution de secours.

-Un travail ?


Hermione était naturellement surprise. Elle s'attendait à écumer les petites annonces un bon moment, encore et encore, jusqu'à trouver un poste qui ne reflèterait certainement pas ses compétences, mais qui aurait le mérite de mettre du pain sur la table. Enfin, si travail il y avait, Hermione était toute ouïe... Et on ne peut plus curieuse, d'autant que son interlocutrice ne lui devait pas particulièrement de faveur étant donné l'impressionnante charge de travail complémentaire qu'elle et les autres voyageurs l'obligeaient à assumer, le tout bien évidemment contraire à une éthique de travail sur laquelle Mrs Dragonneau devait être bien malgré elle contrainte de fermer les yeux.


code by Mandy


_________________

La resistance lives on
You see the distant flames They bellow in the night. You fight in all our names, for what we know is right. And when you all get shot And cannot carry on... Though you die, La Resistance lives on.
 (c)LUCKYRED.
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SORCIER
avatar
▌ Messages : 166
Humeur :
62 / 10062 / 100

En couple avec : Norbert Dragonneau

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'if, nerf de dragon, 27,2 cm
Camp: Bien
Avatar: Katherine Waterston

Message#Sujet: Re: Les clés d'un nouveau départ (pv Hermione)   Mer 9 Mar - 14:36


Les acquiesçements consciencieux d'Hermione ne laissait pas douter Porpentina quant au fait qu'elle s'acquitterait parfaitement de la tâche qu'elle lui confiait, et même, qu'elle le ferait en avance. Tina tenait son interlocutrice pour une jeune femme parfaitement organisée, et c'était en partie pour cela qu'elle songeait qu'elle serait parfaite dans le rôle qu'elle avait envie de lui confier.

Hermione s'empara du papier et de la plume que lui avait tendus Tina pour écrire ses coordonnées, qui étaient également celles de tous les autres voyageurs. Chez M. Alliane. C'était un nom qui lui était coutumiers. Sans doute un haut dissident parmi les sorciers en Grande-Bretagne, mais elle ne parvenait pas à le remettre davantage, quoi qu'il en soit.

Ce n'était pas important, tant qu'il acceptait sciemment et silencieusement d'héberger tous les voyageurs temporels, retardant quelque peu les soucis de logement qu'ils rencontreraient bien vite, ce n'était pas plus mal. Il faudrait qu'ils s'en soucient plus longuement ensuite, mais c'était déjà un début, et ce n'était pas négligeable. Quand certains des voyageurs auraient un salaire, ce serait plus simple de concevoir les choses, au moins le temps de cette année durant laquelle ils étaient bloqués ici. Il ne fallait rien préparer sur le long terme, mais au moins pallier à ce qui était immédiat. En espérant qu'ils ne le leur refassent pas le coup deux fois.

-Un travail ?

La surprise se lisait dans les traits et le ton de la voix de la jeune femme, il y avait de quoi. Étant donné le fil à retordre qu'elle et les autres lui donnaient, Tina ne devrait peut-être pas être aussi conciliantes. Mais s'assurer qu'ils aient un travail, c'était dans son propre intérêt, ça lui facilitait la tâche. Et quoi qu'elle puisse penser de ce qu'ils aient fait, elle avait malgré tout une certaine estime pour Hermione Granger. Elle était une jeune femme brillante. C'était ce à quoi elle était mêlée, sans que Tina ne sache vraiment mesurer son degré d'implication, qui n'avait rien de brillante.

Porpentina hocha donc la tête pour confirmer les interrogations de son interlocutrice, qui ne tarderait pas à comprendre où elle voulait en venir, puisqu'elle ne mit pas longtemps avant d'expliciter son propos.

"J'aurais besoin d'une assistante, une personne de confiance."
Elle marqua une pause. "Je suis submergée de travail, en ce moment." Allez savoir pourquoi, hein. "Étant donné la nature du dossier le plus complexe que j'ai à traiter, j'ai besoin de quelqu'un qui soit dans la confidence. Quelqu'un d'organisé, de ponctuel, et qui ne compte pas ses heures."

Le sous-entendu était très clair. Ce quelqu'un, ce serait Hermione, si cette-dernière le voulait bien. Elle n'aurait pas besoin de briefer une assistante qui disperserait peut-être son secret aux quatre vents. Hermione, elle, n'avait pas d'intérêts à le faire.

Quand ils partiraient, elle perdrait son assistante également, il est vrai, mais ainsi Tina aurait tout à coup moins de travail, également. L'un dans l'autre, ce semblait être un compromis pour le moins idéal.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Voyageur Temporel
avatar
▌ Messages : 725
Humeur :
50 / 10050 / 100

En couple avec : Ron
Nouveau nom (voyageurs temporels) : Prudence Johnson

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de vigne, ventricule de dragon
Camp: Bien
Avatar: Emma Watson

Message#Sujet: Re: Les clés d'un nouveau départ (pv Hermione)   Ven 11 Mar - 18:10


Les clés d'un nouveau départ
S

i Hermione s'était rendue dans le bureau de Porpentina Dragonneau, non sans une certaine appréhension, c'est qu'elle s'attendait à être assommée de réprimandes légitimes dès lors qu'elle aurait passé le pas de cette pièce. Et franchement, elle l'aurait compris, elle aurait accusé le coup, les dents serrées, et elle aurait attendu que cela passe en se disant qu'elle le méritait, et que ce ne seraient sans doute pas les pires réprimandes qu'elle essuierait s'il devait s'avérer que Ginny, Ron, Luna et Neville finissent par apprendre ce qu'elle et Harry avaient décidé et fait dans leur dos. Surtout Ron. Alors qu'elle lui avait fait la promesse de ne plus rien lui cacher, de lui dire toute la vérité, et de ne plus le mettre à l'écart, et en le pensant sincèrement sur le moment (oups)... Elle avait toutes les raisons de leur en vouloir, après tout. Elle devait agir en dehors de la légalité (même si c'était avec l'aval du ministère), parce qu'ils étaient là, parce qu'il fallait bien justifier leurs identités factices. Et maintenant, elle devait réitérer, et les choses, évidemment, se complexifiaient, parce qu'ils entraient à présent dans la catégorie des jeunes actifs, ce qui représentait déjà une paperasse conséquente pour quiconque ne mentait pas sur son identité.

Oui, elle s'était attendue à une volée de bois vert parfaitement légitime, mais non, ce n'était pas ce qu'elle avait obtenu. C'est même tout l'inverse. Elle s'en était doutée sans trop y croire à la sentence prononcée tout à l'heure par son interlocutrice : elle lui proposait bel et bien un travail. Pour Hermione, c'était parfaitement inespéré, mais une opportunité en or qu'elle ne pouvait pas lui laisser passer. Les voyageurs n'avaient concrètement pas le temps de s'embarrasser avec une recherche d'emploi chronophage, le travail en soi le serait déjà bien assez, même s'il fallait bien gagner son pain, malheureusement. Et voilà que le souci se réglait de lui-même. Mieux que ça, Mrs Dragonneau ne lui proposait pas seulement un travail, elle lui proposait un emploi intéressant. Beaucoup auraient été découragés à l'idée de devoir ranger et trier de la paperasse administrative, ce n'était pas le cas d'Hermione, qui considérait que ce pourrait être un travail véritablement stimulant. Et au-delà de ce qu'il représentait vraiment, au passage (car au point où elle en était, elle aurait accepté d'être femme de ménage au chaudron baveur, tant pis), cela lui permettrait d'avoir toujours un œil sur les papiers qui concernaient les voyageurs. Ça, c'était non négligeable. Et puis, avoir un pied au ministère, même si c'était déjà le cas pour plusieurs membres de la Résistance, ce ne pouvait qu'être, par définition, une bonne chose. Oui, Hermione était enthousiaste, et cela se lisait sans mal sur le sourire qu'elle affichait à ce moment précis.

-Je serai à la hauteur.
affirma-t-elle en mettant toute sa volonté dans le ton de sa voix. Je vous le promets.

C'est sûr que ses décisions récentes ne faisaient peut-être pas d'elle un exemple de fiabilité, mais tout de même, elle avait toutes les compétences requises pour le poste, outre la plus évidente, bien sûr, qui était que, puisqu'elle était directement concernée par le surplus de travail de Mrs Dragonneau, elle était forcément dans la confidence. Qui irait dire d'Hermione qu'elle n'était pas consciencieuse, travailleuse, organisée et intelligente ? Cet emploi lui irait comme un gant.


code by Mandy


_________________

La resistance lives on
You see the distant flames They bellow in the night. You fight in all our names, for what we know is right. And when you all get shot And cannot carry on... Though you die, La Resistance lives on.
 (c)LUCKYRED.
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SORCIER
avatar
▌ Messages : 166
Humeur :
62 / 10062 / 100

En couple avec : Norbert Dragonneau

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'if, nerf de dragon, 27,2 cm
Camp: Bien
Avatar: Katherine Waterston

Message#Sujet: Re: Les clés d'un nouveau départ (pv Hermione)   Mar 5 Avr - 10:47


-Je serai à la hauteur.


Porpentina esquissa un léger sourire, elle avait deviné que cette proposition ne laisserait pas la jeune femme complètement insensible. Quiconque venait de finir ses études était forcément impatient d'entrer dans la vie active, et rares étaient ceux qui se voyaient proposer un emploi si vite, sans compter que la situation d'Hermione était un peu particulière. Oui, Tina aurait été surprise que son interlocutrice décline son offre.

Pour ce qui était d'être à la hauteur, Porpentina ne se faisait aucun souci. À force, elle commençait à connaître la jeune femme elle savait qu'elle était consciencieuse et appliqué, elle ne serait pas de nature à faire les choses à moitié, sans compter que la jeune femme était d'une grande intelligence. Voilà, elle avait demandé une assistante une semaine auparavant, et elle l'avait déjà trouvé. Une affaire rondement menée, qui allait lui faciliter la tâche à plus d'un titre.


-Je vous le promets.

Tina acquiesça. Une promesse était toujours bonne à entendre, mais elle n'aurait pas pour autant douté du bien-fondé de sa décision, quelles que soient les circonstances.

Il y aurait des papiers à signer, bien sûr, tout ceci ne devrait pas dépendre que d'une poignée de main, mais elles auraient toujours le temps d'y revenir. Pour le moment, elles ne le pouvaient pas vraiment, les voyageurs temporels n'étaient pas encore aux normes pour les nouvelles étapes de l'année à venir. Mais une offre d'emploi telle que celle qu'elle venait de faire, devrait les motiver à leur retourner rapidement les documents nécessaires. Même s'ils l'auraient sûrement fait quoi qu'il en soit. Parce qu'Hermione était une jeune femme tout aussi consciencieuse qu'elle, justement.

"Je te crois."
affirma-t-elle dans un léger sourire, afin de lui faire comprendre également que l'affaire était conclue. "Il faudra que nous réglions les modalités administratives, pour cela, je compte sur toi." Elle était passée du vouvoiement au tutoiement. Si elles devaient finir par travailler ensemble, autant instaurer directement un rapport de proximité. Et puis, Hermione était plus jeune encore. "Une fois cela fait, tu pourras commencer d'ici une à deux semaines." Elle marqua une pause. "Tu as des questions ?"

Sur ses tâches spécifiques, ses horaires, sa rémunération... Autant de questions qui restaient, pour certaines, à débattre encore, mais cela ne devrait pas leur prendre trop de temps. En ce qui concernait Tina, elle devrait surtout en référer à ses supérieurs, mais c'est tout.

Elles devraient pouvoir s'arranger pour que leur collaboration (car même si Hermione travaillerait pour elle, Tina préférait considérer que c'était avec elle) se passe pour le mieux et satisfasse aux exigences de chacun. Il fallait bien, pour que cette année de travail en commun soit fructueuse, qu'elles se mettent d'accord sur la situation. Pour une meilleure entente.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Voyageur Temporel
avatar
▌ Messages : 725
Humeur :
50 / 10050 / 100

En couple avec : Ron
Nouveau nom (voyageurs temporels) : Prudence Johnson

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de vigne, ventricule de dragon
Camp: Bien
Avatar: Emma Watson

Message#Sujet: Re: Les clés d'un nouveau départ (pv Hermione)   Jeu 7 Avr - 20:33


Les clés d'un nouveau départ
H

ermione esquissa un sourire quand son interlocutrice lui affirma qu'elle la croyait. Elle aurait eu de fortes raisons de ne pas la croire, pourtant. Vraiment. Parce qu'elle avait manifestement déjà menti, sans quoi cette conversation n'aurait pas lieu d'être, la jeune femme serait rentrée à son époque. Manifestement, ce n'était pas le cas. Enfin... L'ancienne rouge et or préférait entendre cela, apprendre que son interlocutrice la considérait comme étant digne de confiance. Étant donné qu'elles allaient manifestement travailler ensemble, toutes les deux, mieux valait tout de même qu'il y ait une bonne entente entre elles et une réelle sensation de confiance. La jeune femme aurait, en tous cas, à cœur de prouver qu'elle serait à la hauteur de son travail. Certes, sa priorité, quoi qu'il en soit, resterait sa lutte contre Jedusor, mais elle pensait pouvoir faire rigoureusement son travail. Hermione ne savait pas faire les choses autrement que rigoureusement, de toutes les manières, c'était dans son caractère, et si on le lui reprochait souvent, il faisait des miracles en la circonstance.

Elle hocha la tête quand elle parla des modalités administratives qu'il faudrait remplir. Il semblait logique, en effet, que tant que leurs papiers ne seraient pas en règles, le travail ne pourrait pas commencer. Mrs Dragonneau n'avait vraiment pas à s'inquiéter pour cela, absolument pas, Hermione aurait été rapide et consciencieuse dans tous les cas, c'était sa manière de procéder. Elle aimait faire les choses bien et dans les temps, raison pour laquelle elle ferait sans doute des merveilles au poste qu'on venait de lui confier. Avec cette motivation supplémentaire, il est certain qu'elle ferait d'autant moins traîner les choses. Dès ce rendez-vous terminé, elle retournerait chez elle (ou en tous cas leur chez-elle de substitution), et elle s'accolerait à toute cette paperasse administrative. Même pour Hermione, ce n'était pas forcément une tâche des plus plaisantes, mais elle était nécessaire pour pouvoir avancer, évoluer, et prendre la meilleure direction possible. Elle acquiesça de nouveau quand Porpentina évoqua la suite, et réfléchir aux questions qu'elle pourrait poser au moment où la possibilité lui en fut donner. Elle ne voulait rien omettre.

-Quelle sera mon travail exactement, quelles seront les tâches que j'aurais à effectuer ?


Elle avait bien compris que ce serait majoritairement du classement, mais elle voulait bien connaître plus en détails les responsabilités qui lui incomberaient. Dans tous les cas, cela ne changerait rien à sa décision, mais cela lui permettrait, par contre, de s'y préparer au mieux.


code by Mandy


_________________

La resistance lives on
You see the distant flames They bellow in the night. You fight in all our names, for what we know is right. And when you all get shot And cannot carry on... Though you die, La Resistance lives on.
 (c)LUCKYRED.
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SORCIER
avatar
▌ Messages : 166
Humeur :
62 / 10062 / 100

En couple avec : Norbert Dragonneau

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'if, nerf de dragon, 27,2 cm
Camp: Bien
Avatar: Katherine Waterston

Message#Sujet: Re: Les clés d'un nouveau départ (pv Hermione)   Mer 4 Mai - 11:46

-Quelle sera mon travail exactement, quelles seront les tâches que j'aurais à effectuer ?


La question que décida de poser Hermione était à la fois la plus vaste et la plus logique possible. Avant que de s'engager dans un poste de cette envergure, qu'importe qu'on soit ou non en recherche désespérée de travail, il est normal de disposer du plus d'informations possibles quant à la nature du travail en soi.

Un tire-au-flanc comme Porpentina ne s'imaginait clairement pas (et à juste titre) qu'Hermione Granger puisse en être une aurait sûrement saisi l'occasion au vol dans savoir plus quant au salaire qui lui serait dû, où le volume horaire qui serait exigé d'elle, mais pas elle, elle souhaite avant tout prendre la mesure des missions qui lui seront proposées, et en cela, la jeune femme ne pouvait en être que plus certaine, elle avait entièrement eu raison que de s'en remettre à la jeune femme afin de lui servir d'assistante.

"Comme je te l'ai dis, tu seras en charge quasi-exclusive du dossier confidentiel que toi et tes camarades avez vous-mêmes initié."


Cette remarque s'accompagna d'un léger sourire de sa part. Elle aimait à rappeler combien l'intervention surprise des voyageurs temporels avait compliqué ses tâches administratives.


"Sous ma supervision éclairée, ça va de soi."


Car, bien sûr, même si elle voulait avoir confiance en Hermione, elle ne pouvait exclure l'hypothèse qu'elle emploie cette tâche à falsifier certains documents à l'avantage des voyageurs temporels. Ce ne serait pas la première fois qu'elle bernerait le ministère de la magie, après tout.

"Il s'agira majoritairement de fonctions administratives pures, gestion de courrier, correspondance avec nos auxiliaires basés en Amérique... En période d'affluence, il est probable que je te demande également de m'assister dans des tâches annexes. Certains mois sont plus agités que d'autres. Tu verras, par exemple, que la rentrée scolaire n'est pas de tout repos dans notre secteur."


La rentrée scolaire et son lot d'étudiants venus d'outre-Océan, la rentrée scolaire et son lot d'étudiants partis pour l'outre-Océan. On se retrouvait vite enseveli sous un amoncellement de passeports de toutes sortes.

Mais elle aurait le temps de voir cela en temps et en heure, Tina était une fervente adepte de ce savoir que l'on acquiert sur le terrain, elle ne comptait donc pas assommer son interlocutrice de théorie. Lui expliquer les choses au fur et à mesure, en pratique, serait bien plus simple.

"Ça te conviens ?"

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Voyageur Temporel
avatar
▌ Messages : 725
Humeur :
50 / 10050 / 100

En couple avec : Ron
Nouveau nom (voyageurs temporels) : Prudence Johnson

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de vigne, ventricule de dragon
Camp: Bien
Avatar: Emma Watson

Message#Sujet: Re: Les clés d'un nouveau départ (pv Hermione)   Mer 4 Mai - 21:12


Les clés d'un nouveau départ
D

ossiers et papiers administratifs à foison n'étaient pas forcément le rêve de qui que ce soit, n'avait pas même dû être le rêve de Porpentina Dragonneau à l'origine, mais Hermione parvenait ç trouver l'intérêt aux tâches qui lui étaient conviées. Elle ne trouvait pas de réelle difficulté à rester ses journées entières derrière un bureau à trier des papiers. Certes, elle aurait sans doute besoin d'un peu d'action, mais elle qui aimait l'ordre et l'organisation, elle serait servie. Sans compter que le poste qui lui était offert offrait la possibilité non négligeable de garder un œil sur tous les documents qui pourraient la concerner de près ou de loin, elle et les autres voyageurs temporels, cela allait de soi. Elle en aurait la responsabilité quasi-exclusive, qui plus est, que demander de plus ? Bon, bien sûr, cela allait nécessiter la supervision de sa supérieure, qui refuserait de la laisser faire n'importe quoi ou bidouiller ses papiers à sa guise, mais Hermione n'en avait pas l'intention, connaître leur existence et leur contenu serait un bon début en soi (même si on n'est jamais à l'abri d'un imprévu qui pourrait peut-être, qui sait, l'obliger à contrevenir aux ordres de son interlocutrice - mais, pour l'heure, elle préférait croire qu'une telle situation ne se présenterait pas... il fallait qu'ils se tiennent à carreaux jusqu'à l'année suivante (du moins en apparence) et qu'ils évitent de nouveaux esclandres).

Elle ajouta que le travail exigé serait basiquement et presque entièrement administratif, cela n'était pas pour surprendre l'ancienne rouge et or, qui s'y était attendu, et qui par conséquent ne se sentait absolument pas lésée par ses précisions, qui ne faisaient que se conformer à des attentes qu'elle avait dors et déjà. il s'agirait donc avant tout de gestion de papiers, de tri, de réception de courrier, d'interface avec les bureaux américains (ce dernier point lui semblait même captivant - Hermione devait sans doute être un cas parfaitement désespéré)... Autant d'activités qui ne semblaient pas si variées dans la forme, mais devaient l'être dans le fond, selon les sujets à traiter... Et selon les périodes de l'année, donc, puisque Mrs Dragonneau lui apprit que l'année scolaire était une période particulièrement chargée.... Logique, cette période était charnière pour beaucoup de personnes, et elle pouvait parfois se traduire par un voyage ou un emménagement à l'étranger. Hermione hocha la tête à toutes les explications de son interlocutrice afin d'affirmer avoir assimilé chaque information, et les approuver qui plus est. Alors, son interlocutrice lui demanda, comme pour être sûre, alors qu'en ce qui concernait Hermione, la décision était prise depuis un moment déjà, si tout cela lui convenait. Outre le fait qu'elle pouvait difficilement faire la fine bouche en de telles circonstances, elle était entièrement convaincue par la proposition de son interlocutrice.

-Ça me convient parfaitement.
approuva Hermione dans un sourire.



code by Mandy


_________________

La resistance lives on
You see the distant flames They bellow in the night. You fight in all our names, for what we know is right. And when you all get shot And cannot carry on... Though you die, La Resistance lives on.
 (c)LUCKYRED.
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SORCIER
avatar
▌ Messages : 166
Humeur :
62 / 10062 / 100

En couple avec : Norbert Dragonneau

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'if, nerf de dragon, 27,2 cm
Camp: Bien
Avatar: Katherine Waterston

Message#Sujet: Re: Les clés d'un nouveau départ (pv Hermione)   Mer 11 Mai - 10:15


-Ça me convient parfaitement.

Au moins, on pouvait affirmer avec certitude qu'Hermione Granger n'était pas une jeune femme difficile, loin s'en faut. Ces tâches administratives peu reluisantes, qui vous affichent peu et vous enferment dans un bureau, sont rarement du goût de la plupart.

Tina en savait quelque chose. Elle-même, à l'âge d'Hermione, ne se serait pas imaginée s'accomplir au poste qu'elle occupait à présent, et dont le titre même n'engageait pas particulièrement à quelque chose de bien palpitant.

Certes, elle avait déjà techniquement un travail de bureau en Amérique, mais sa supérieure l'envoyait régulièrement sur le terrain, ce n'était donc pas tout à fait pareil. C'était sur le terrain, d'ailleurs, qu'elle avait rencontré Norbert, et c'était pour lui qu'elle avait traversé l'Atlantique pour, cette fois, ne jamais se laisser déloger de son bureau au ministère.

Est-ce que ça lui manquait ? Oui, parfois, mais quand on fait les choses pour de bonnes raisons, elles deviennent tout à coup plus acceptables. Tina aimait Norbert, suffisamment pour qu'il mérite qu'elle s'assume à ce poste, qui au passage était loin de lui déplaire. Aussi étrange cela pouvait-il bien paraître, la jeune femme se complaisait corps et bien dans la paperasse et les dossiers administratifs d'une taille si conséquente qu'elle vous en donnerait presque le tournis.

Hermione aussi, devait penser de la même manière. L'action ne devait pas lui faire peur, preuve en était de ce qu'elle vivait pour le moment. Mais elle avait un bon motif, excellent, même, de travailler à son service. C'était ce qui faisait la différence, sans aucun doute possible.

Elle pensait que la jeune femme était totalement sincère quand elle affirma que ça lui convenait parfaitement. Oui, d'autant plus que, dans tous les cas, elle ne serait à son service qu'une année durant. L'essentiel n'était pas de se sentir captivé par son travail, ça non, l'essentiel était de subvenir à ses besoins, à un poste qui s'avérait en plus stratégique.

"Dans ce cas, je ne vais plus prendre de ton temps plus longtemps."
affirma-t-elle dans un sourire, ni elle du sien, d'ailleurs, car Tina devait se remettre bien vite au travail. "Je te tiens au courant au plus vite pour la suite." ajouta-t-elle en se redressant afin de serrer la main d'Hermione en guise d'au revoir.

Il était temps pour l'une et pour l'autre de suivre leurs routes respectives.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Les clés d'un nouveau départ (pv Hermione)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» 01. Episode n°1 ; Un nouveau départ
» Petite Ode ○ La chanson du désespoir où la mélodie d'un nouveau départ ?
» Une fin signifie seulement un nouveau départ...[Mahiru et Dan]
» A l'aube d'un nouveau départ [AJ Lee]
» Besoin d'un nouveau départ
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T.rouble O.r M.isery (or both) ::  :: 
Londres
 :: Ministère de la Magie :: Niveau 5
-