AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 [FB] Être un Potter, ou ne pas être un Potter (pv Purdey)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Voyageur Temporel
Harry Potter
Harry Potter
▌ Messages : 1314
Humeur :
[FB] Être un Potter, ou ne pas être un Potter (pv Purdey) Left_bar_bleue10 / 10010 / 100[FB] Être un Potter, ou ne pas être un Potter (pv Purdey) Right_bar_bleue

En couple avec : Ginny
Nouveau nom (voyageurs temporels) : William Black

QUI SUIS-JE?
Baguette: Houx, plume de phénix, 27,5 cm
Camp: Bien
Avatar: Daniel Radcliffe

[FB] Être un Potter, ou ne pas être un Potter (pv Purdey) Empty
Message#Sujet: [FB] Être un Potter, ou ne pas être un Potter (pv Purdey)   [FB] Être un Potter, ou ne pas être un Potter (pv Purdey) Icon_minitimeLun 28 Juil - 2:10

Purdey & Harry
Être un Potter, ou ne pas être un Potter.
Harry savait bien que la situation était problématique, puisque le secret des voyageurs venait d’être découvert par une partie du ministère. C'était une situation problématique, mais obligé. Luna n'avait pas eu le choix, pour sauver sa peau. Elle ne pouvait évidemment pas passer les prochaines années en prison pour un meurtre qu'elle n'avait pas commise. Encore une fois, le jeune homme avait le loisir de découvrir que la justice ne faisait pas vraiment correctement son travail. Sirius Black avait passé de nombreuses années en prison pour la mort de Pettigrow, alors qu'il n'était pas mort. Ce n'était pas juste à ses yeux, il avait vécu sans son parrain par la faute du travail mal fait du ministère. Aujourd'hui, il avait faillit voir l'une de ses amies finir également en prison, alors qu'ils n'étaient même pas de cette époque. Enfin, heureusement qu'ils avaient réussit à tous s'en sortir sans trop de difficulté. Cela faisait maintenant presque un an qu'ils vivaient dans cette époque, ne sachant pas quand ils allaient avoir la possibilité de rentrer chez eux. Sans doute jamais meme, Harry commençait à sérieusement croire qu'ils ne pourraient pas. Enfin, le jeune homme ne voulait pas non plus perdre trop espoir, surtout alors qu'il se trouvait avec ses amis. Pour l'instant, les voyageurs vivaient dans la maison de la chef de la rébellion. Le jeune homme n'aimait pas trop dépendre des autres, mais ils n'avaient de toute façon pas le choix. Ils ne pouvaient aller nul part d'autre pendant les vacances scolaires.

Un jour alors qu'Harry se retrouvait seul dans la maison, puisque les autres avaient décidé de faire un tour et qu'il avait préféré rester tranquille, il fut surpris par la surprise d'une personne. Le jeune homme se trouvait assit dans un des fauteuils à lire un livre sur le Quidditch, quand quelqu'un frappa à la porte. Il n'attendait aucune visite et se demanda un instant s'il devait aller ouvrir ou non. Dans le doute, il se leva pour se diriger vers la porte d'entrée et l'ouvrir. Quand il ouvrit la porte, ce fut un choc pour lui de découvrir Purdey Potter. Evidemment, le jeune homme connaissait la femme. Elle était professeur de vol à Poudlard et ils s'étaient rencontré alors qu'Harry avait fait un tour la nuit sur le terrain de Quidditch pour voler un peu. La femme l'avait évidemment réprimandé pour cela et l'élu avait découvert qui elle était. Il avait déjà vu son visage autrefois, alors qu'il était en première année. Quand il avait eu l'occasion de voir ses ancêtre, il l'avait vu derrière ses grands parents. Il avait reconnu son visage et le nom l'avait évidemment bien aidé. On ne pouvait pas dire que les Potter couraient les rues après tout. Il n'avait donc pas mit longtemps avant de comprendre qu'elle était son arrière grand-mère et qu'il devait éviter le plus possible de la voir. Il savait qu'il devait faire attention à ses actions dans le passé afin de ne pas détraquer de trop le futur. Il ne pouvait donc pas prendre le risque que cette femme découvrir le lien qu'ils avaient.

Malheureusement, cela ne signifiait rien de très bon de la voir ainsi débarquer à l'endroit où il vivait pendant l'été. Il y avait forcément un rapport avec le fait qu'une partie du ministère connaissait le secret des voyageur, ce qu'il craignait donc. Mais avec un peu de chance, c'était un pur hasard qu'ils se voient là.

« Bonjour Madame Potter. » Harry préférait éviter de prendre le risque de dévoiler lui même la situation si jamais Purdey n'était pas au courant. Autant faire comme si de rien n'était. « Que voulez vous ? »

C'était sans doute un peu gauche de sa part de poser la question de la sorte, mais il ne savait pas vraiment comment réagir. C'était compliqué quand même toute cette histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Ysbridion
[†] Purdey W. Potter
[†] Purdey W. Potter
▌ Messages : 245
Humeur :
[FB] Être un Potter, ou ne pas être un Potter (pv Purdey) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100[FB] Être un Potter, ou ne pas être un Potter (pv Purdey) Right_bar_bleue

En couple avec : Angus James Potter (décédé)

QUI SUIS-JE?
Baguette: 23, 5 cm, bois de chêne, cheveu de leprechaun. Baguette élégante et ouvragée.Nerveuse et solide, pratique pour le duel.
Camp: Bien
Avatar: Eve Myles

[FB] Être un Potter, ou ne pas être un Potter (pv Purdey) Empty
Message#Sujet: Re: [FB] Être un Potter, ou ne pas être un Potter (pv Purdey)   [FB] Être un Potter, ou ne pas être un Potter (pv Purdey) Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 14:06

L'information lui était parvenu il y quelques jours par une de ses nombreuses sources au ministère. Elle savait déjà que la jeune fille qu'elle avait interrogée prétendait venir du futur avec ses amis. Ce qu'elle n'avait pas vu venir c'est que l'un de ses voyageurs temporels prétendait s'appeler Harry Potter. Purdey n'avait connu qu'un seul Potter portant ce nom et il était mort bien avant qu'elle ne rencontre Angus.
Si elle s'était retrouvée mêlée à cet histoire c'était d'abord par intérêt, pas dans le sens où elle avait quelque chose à y gagner mais plutôt dans le sens premier du terme. L'ancienne auror s'était intéressée à l'affaire mais voilà que cette dernière la touchait personnellement. A la mort de son mari c'était elle qui était devenu responsable de la famille et du nom Potter. Un nom prestigieux liée à une ancienne famille et dont elle était la garante désormais. Il était donc évident pour Purdey qu'elle devait savoir si ce Harry était vraiment un Potter ou seulement un imposteur. Si il était véritablement de la famille alors il était de son devoir à elle de le protéger, voire même de réclamer sa garde, et si il était un imposteur...hé bien il apprendrait ce qu'il en coûte de voler le nom d'une famille aussi prestigieuse.
Seule dans son bureau elle avait passée de longues heures à réfléchir sur la chose, la fumée de sa pipe envahissant la pièce d'une forte odeur de tabac. Finalement elle appela Porgrunn, son elfe de maison, et lui dit de s'occuper des enfants en son absence alors qu'elle éteignait sa pipe. Purdey s'empara de son imperméable noir qu'elle mit avant de saisir son balai que lui tendait l'elfe de maison.  Elle décolla une fois dehors et se dirigea immédiatement vers le manoir où Luna avait été arrêtée quelques mois plus tôt.  

Durant le trajet elle continuait à essayer de mettre les pièces du puzzle dans le bon ordre, s'il était un Potter cela expliquerait certains traits physiques lui rappelant elle, Angus ou un des jumeaux (particulièrement Rhian d'ailleurs). D'ailleurs si il portait le nom Potter, cela impliquait également qu'il était le fils ou le petit-fils de Rhian...ou que Cenlyn allait être une fille-mère, une pensée qui ne la rassurait pas. Elle se posa avec élégance dans le jardin et sonna à la porte, coup de chance ce fut William, enfin Harry, qui lui ouvrit. Il lui parla comme si de rien n'était, elle sentit une sourde colère monter en elle. Il devait savoir pourquoi elle était là, que cela ne relevait ni du hasard ni de la visite de courtoisie. Aussi elle choisit de mettre directement les pieds dans le plat, sans préambule ni introduction :

- Je sais tout William ou devrais-je Harry...Potter ? Toi et moi on a beaucoup de choses à se dire tu ne crois pas ?

Il s'écarta sans rien dire et Purdey rentra, elle vit volte-face alors qu'il refermait la porte. Les yeux très expressifs de la galloise plongèrent dans ceux de son « descendant »  et on pouvait clairement voir derrière l'air buté et décidé une petite étincelle de colère.

_________________
There's not a second goes by when I'm not thinking of you in some way. I want to see your face, feel your hands in mine, feel you against me. But I know that will never be, you left me and I can't get you back. I move like I imagine the damned do, cursed. And I feel like it's only a matter of time. I don't know why I'm writing this, I don't know what can come of it. I know I can't get you back.
Mot écrit par Purdey après la mort de de son mari. Elle le porte toujours avec elle.

Actuelle Directrice des Gryffondors

Une rose par Jo Bennett, Clyde Hornby (si si je vous assure il s'est levé pour m'offrir une rose) merci !
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Temporel
Harry Potter
Harry Potter
▌ Messages : 1314
Humeur :
[FB] Être un Potter, ou ne pas être un Potter (pv Purdey) Left_bar_bleue10 / 10010 / 100[FB] Être un Potter, ou ne pas être un Potter (pv Purdey) Right_bar_bleue

En couple avec : Ginny
Nouveau nom (voyageurs temporels) : William Black

QUI SUIS-JE?
Baguette: Houx, plume de phénix, 27,5 cm
Camp: Bien
Avatar: Daniel Radcliffe

[FB] Être un Potter, ou ne pas être un Potter (pv Purdey) Empty
Message#Sujet: Re: [FB] Être un Potter, ou ne pas être un Potter (pv Purdey)   [FB] Être un Potter, ou ne pas être un Potter (pv Purdey) Icon_minitimeMer 27 Aoû - 11:18

Purdey & Harry
Être un Potter, ou ne pas être un Potter.
Il était assez clair qu'Harry ne se serait pas retrouvé dans cette maison, s'il avait su que Purdey Potter avait l'intention de venir le voir. Puisqu'il semblait assez clair qu'elle venait le voir spécifiquement, pas seulement tous les voyageurs. Le jeune homme n'aimait pas cela, il voulait le moins de contacte possible avec son arrière grand-mère. Il savait que ce n'était pas une bonne chose pour le déroulement temporel qu'elle soit au courant de sa vraie identité, malheureusement elle était bien placée pour l'être. En tant qu'ancienne Auror, elle était bien placée pour être mise au courant de ce genre de détail. Le ministère venait bien d'apprendre que les voyageurs venaient du futur et leur vrai nom. Harry ne pouvait donc croire à une coïncidence alors qu'il voyait le professeur de vol à la porte de cette maison où il logeait pendant l'été. Le jeune homme fit cependant comme si rien n'était, se contentant de la voir comme son professeur et s'étonnant de sa visite. Il ne savait pas s'il était un bon acteur ou pas (il ne l'était sûrement pas), mais il ne se voyait pas lancer lui même le sujet. Après tout, avec un tout petit peu de chance, elle n'était pas au courant et c'était bel et bien un hasard. Sauf que non, ce n'était pas un hasard.

Quand elle prononça son vrai nom, Harry comprit que cela ne servait à rien de continuer à jouer. Qu'elle ne lui en veuille pas, il n'était pas censé révéler son identité. Il ne voulait pas changer le cours du temps après tout, il ne savait pas les conséquences que ces révélations pouvaient avoir sur le futur. Concernant le ministère, les voyageurs n'avaient pas vraiment eu le choix. Si Luna n'avait pas révélé leur histoire, elle serait sans doute encore en prison aujourd'hui. Le jeune homme s'écarta donc, laissant son arrière grand-mère entrer dans la maison. Il prit le temps de fermer la porte avant de se retourner devant une Purdey le fixant du regard. Il pouvait lire toute la détermination dans son regard et il avait le sentiment qu'elle était en colère. Parfait, c'était son jour aujourd'hui.


« Je ne crois pas que ça soit une bonne idée de parler de toute manière. » Harry n'aimait pas vraiment le regard que lui lançait Purdey, qu'elle soit son ancêtre ou pas cela ne changeait rien. Le jeune homme quitta l'entrée de la maison pour se diriger vers le salon. Il ne savait pas trop comment il devait agir en réalité, cela l'ennuyait de se retrouver avec la femme en tête à tête. Il ne savait pas vraiment s'il parviendrait à garder son calme, ses nerfs étaient à vifs ces derniers temps. « Je n'ai rien à vous dire en tout cas. »

Ce n'était pas la bonne attitude évidemment, mais le jeune homme ne pouvait pas s'empêcher de se montrer buté. Il n'aimait pas cette façon qu'elle avait de venir le voir, de se montrer à ce point intrusive dans sa vie. Il pouvait comprendre le malaise de la femme, mais du haut de ses dix sept ans, ce n'était pas toujours facile de faire preuve de patience.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Ysbridion
[†] Purdey W. Potter
[†] Purdey W. Potter
▌ Messages : 245
Humeur :
[FB] Être un Potter, ou ne pas être un Potter (pv Purdey) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100[FB] Être un Potter, ou ne pas être un Potter (pv Purdey) Right_bar_bleue

En couple avec : Angus James Potter (décédé)

QUI SUIS-JE?
Baguette: 23, 5 cm, bois de chêne, cheveu de leprechaun. Baguette élégante et ouvragée.Nerveuse et solide, pratique pour le duel.
Camp: Bien
Avatar: Eve Myles

[FB] Être un Potter, ou ne pas être un Potter (pv Purdey) Empty
Message#Sujet: Re: [FB] Être un Potter, ou ne pas être un Potter (pv Purdey)   [FB] Être un Potter, ou ne pas être un Potter (pv Purdey) Icon_minitimeLun 15 Sep - 2:19

Purdey regarda ce garçon qui se prétendait de sa famille, elle lut sa tension et son anxiété sur son visage comme dans un livre ouvert. L'ancienne auror voyait sur ce jeune homme les marques sur le front, l'air buté dans les yeux. Clairement il ne voulait pas la voir ici, elle voyait même comme une peur au fond du regard du jeune gryffondor. La galloise s'assit en face de William et plongea ses grands yeux dans les siens, son regard exprimant clairement une farouche envie de savoir. Têtue comme une mule, Purdey ne bougerait pas d'ici avant d'avoir eu les réponses qu'elle voulait, elle s'était déjà mise en mode interrogatoire. Son ton s'était instantanément durci à la réponse de William...ou Harry elle n'était pas sûr de comment elle devait l'appeler :

- Oh au contraire, on a beaucoup à se dire. Tu me dois des explications...que ton récit soit vrai ou non.

Son regard d'acier ne quitta pas celui du jeune homme, elle n'était pas aussi menaçante qu'en interrogatoire. Si elle avait voulu lui faire peur elle en aurait été largement capable mais tel n'était pas son intention. Il y avait toujours cette probabilité qu'il soit bien un Potter, c'était si il ne l'était pas qu'elle deviendrait vraiment menaçante. Pour le moment la belle voulait juste démêler le vrai du faux. Elle joua carte sur table à son interlocuteur :

- Depuis la mort d'Angus, mon mari, je suis la chef de famille. Cette charge signifie également que je suis la garante de l’intégrité du nom Potter contre les calomnieurs...ainsi que les éventuels imposteurs ou plus fou les voyageurs du futur...

Elle appuya bien sur les derniers mots pour faire passer le message déjà fort clair de son avis. Déjà la réaction de l'élève, possible voyageur du temps, allait en dire long sur la réalité de sa situation. Certes elle se rappelait que cet adolescent semblait important aux yeux de Dumbledore, après tout il lui avait demandé de le protéger discrètement. Cela voulait sans nul doute dire qu'il était important pour l'homme qui avait vaincu Grindelwald, mais Purdey voulait savoir la vérité. Si ce gryffondor était un vrai Potter alors il faisait partie de la famille et elle devait le protéger au même titre que ses enfants. Si cela n'était pas le cas alors il en coûterait à William pour avoir usurpé le nom de son mari et de ses enfants, elle-même avait une tendance à considérer qu'elle ne faisait qu'emprunter le nom jusqu'à ce qu'à la majorité de ses enfants.

_________________
There's not a second goes by when I'm not thinking of you in some way. I want to see your face, feel your hands in mine, feel you against me. But I know that will never be, you left me and I can't get you back. I move like I imagine the damned do, cursed. And I feel like it's only a matter of time. I don't know why I'm writing this, I don't know what can come of it. I know I can't get you back.
Mot écrit par Purdey après la mort de de son mari. Elle le porte toujours avec elle.

Actuelle Directrice des Gryffondors

Une rose par Jo Bennett, Clyde Hornby (si si je vous assure il s'est levé pour m'offrir une rose) merci !
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Temporel
Harry Potter
Harry Potter
▌ Messages : 1314
Humeur :
[FB] Être un Potter, ou ne pas être un Potter (pv Purdey) Left_bar_bleue10 / 10010 / 100[FB] Être un Potter, ou ne pas être un Potter (pv Purdey) Right_bar_bleue

En couple avec : Ginny
Nouveau nom (voyageurs temporels) : William Black

QUI SUIS-JE?
Baguette: Houx, plume de phénix, 27,5 cm
Camp: Bien
Avatar: Daniel Radcliffe

[FB] Être un Potter, ou ne pas être un Potter (pv Purdey) Empty
Message#Sujet: Re: [FB] Être un Potter, ou ne pas être un Potter (pv Purdey)   [FB] Être un Potter, ou ne pas être un Potter (pv Purdey) Icon_minitimeDim 12 Oct - 20:45

Purdey & Harry
Être un Potter, ou ne pas être un Potter.
Harry savait parfaitement pourquoi Purdey venait le voir, il n’y avait pas trente-six solutions. Cependant, le jeune homme n’avait aucune envie de discuter de cette histoire avec son arrière-grand-mère. Il n’aimait pas cette manière qu’elle avait de venir le voir et de s’introduire de cette manière dans sa vie. Certes, elle était son ancêtre et l’adolescent comprenait qu’elle voulait des réponses, mais lui n’avait aucune envie de répondre. Il ne devait de toute manière pas parler de son histoire à sa famille, normalement personne ne devrait savoir qu’il venait du futur. S’ils n’avaient pas eu cet ennui avec l’arrestation de Luna, les voyageurs n’auraient pas mentionné leur voyage au ministère. Ce n’était pas une bonne chose qu’ils sachent qui ils étaient. Purdey était l’ancêtre du jeune Potter, ce n’était pas bon pour le déroulement des événements qu’elle soit au courant. Parce qu’il ne fallait pas grand-chose pour tout faire changer le futur et Harry n’avait pas envie de prendre le risque de ne pas exister. La ligne de temps était tellement fragile après tout. Harry tenta de dire à son ancêtre qu’il n’avait rien à lui dire, mais ce n’était sans compter le fait que la femme était têtue. Elle n’avait pas envie de lâcher l’affaire, elle n’avait pas envie de se contenter de partir. Malheureusement, le jeune homme ne voyait pas réellement comment il pouvait éviter cette discussion. En tout cas, Purdey ne semblait pas réellement le croire encore. Harry le comprit avec ses paroles, elle voulait avoir la confirmation de son identité. Il ne pouvait évidemment pas mentir, il ne pouvait pas affirmer ne pas être un Potter alors qu’il avait été révélé au ministère qu’il en était bien un. Le jeune homme se retrouvait donc dans une situation peu agréable, incapable de mentir, mais ne voulant pas réellement parler. Harry savait bien que Purdey n’allait pas le lâcher tant qu’elle n’aurait pas eu ses réponses.

Elle était garante du nom des Potter puisque son époux était mort, contre les imposteurs. Ainsi donc, la femme doutait sérieusement de la vérité. Elle ne croyait pas Harry, qui allait donc devoir expliquer sa situation. Cela l’ennuyait, mais il comprenait bien qu’il n’avait pas le choix. De toute manière, le jeune homme n’avait pas spécialement envie que son ancêtre le considère comme un menteur. Il était bien un Potter, il était bien l’arrière-petit-fils de cette femme qui se trouvait devant lui. C’était tellement étrange, c’était la première fois que le jeune homme avait l’occasion de passer du temps avec sa famille sorcière. Les Dursley étaient la seule famille qui lui restait, une famille qu’il détestait et qui n’avait rien à voir avec les Potter. Si seulement il y avait encore sa famille dans le futur.


« Dans le futur, je suis le chef de la famille et donc le garant du nom Potter. »

Se contenta-t-il de répondre à la femme, même s’il se doutait bien qu’elle n’allait pas le croire. Si elle considérait qu’il n’était pas un vrai Potter, elle ne pourrait pas considérer qu’il puisse être réellement le garant du nom de famille. Et pourtant, c’était bien le cas, il était le seul Potter dans le futur.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Ysbridion
[†] Purdey W. Potter
[†] Purdey W. Potter
▌ Messages : 245
Humeur :
[FB] Être un Potter, ou ne pas être un Potter (pv Purdey) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100[FB] Être un Potter, ou ne pas être un Potter (pv Purdey) Right_bar_bleue

En couple avec : Angus James Potter (décédé)

QUI SUIS-JE?
Baguette: 23, 5 cm, bois de chêne, cheveu de leprechaun. Baguette élégante et ouvragée.Nerveuse et solide, pratique pour le duel.
Camp: Bien
Avatar: Eve Myles

[FB] Être un Potter, ou ne pas être un Potter (pv Purdey) Empty
Message#Sujet: Re: [FB] Être un Potter, ou ne pas être un Potter (pv Purdey)   [FB] Être un Potter, ou ne pas être un Potter (pv Purdey) Icon_minitimeLun 27 Oct - 14:10

Dans sa réponse évasive, son arrière petit-fils en avait largement plus sous-entendu qu'il ne le voulait. S'il était le chef de la famille et le garant du nom Potter alors cela voulait dire qu'à son époque les Potter allait très mal. Vu sa jeunesse cela voulait dire soit qu'il était tout seul ou alors qu'il était l’aîné, il y avait également la possibilité d'une paternité très précoce mais Purdey trouvait cette idée trop étrange pour être réellement sérieuse.

Le regard acéré de son arrière-grand-mère analysa le jeune homme dans les moindres détails, le moindre tic de langage, la moindre petite gestuelle qui trahirait ce qui se cache derrière son apparence et ses paroles. L'ancienne Auror savait reconnaître comme personne quand quelqu'un mentait. Les gestes de nervosité, le regard fuyant, etc...Purdey voyait tout et savait briser le mensonge pour obtenir la vérité. Elle était étonnée de voir qu'aucun de ses tics habituelles n'était visible chez ce jeune homme qui se disait de sa famille. Etait-il possible qu'il dise la vérité ? Qu'il soit venu du futur ? Aulne Quibber lui avait déjà sorti une histoire similaire lors de son interrogatoire. Si elle avait cru à son innocence, son esprit rationnel avait toujours le plus grand mal à concevoir cette hypothèse. Cela semblait tout droit sorti d'un roman fantastique pour les gosses or on n'était pas un roman ici c'était le monde réel ! Certes par rapport au monde moldu beaucoup de choses était possibles mais on ne pouvait pas remonter le temps...tout comme il était impossible de ressusciter les morts.

Elle sortit sa pipe et d'un regard demanda si elle pouvait fumer ici. Elle bourra sa pipe avec du tabac et l'alluma lentement avec une allumette.  Purdey exhala quelques bouffées de fumée, l'odeur forte et puissante du tabac naturel emplit la pièce. Le silence dura encore quelques secondes, le temps que la galloise profite de la saveur du tabac avant de répondre à Harry :

- Durant son interrogatoire Aulne m'a soutenu qu'elle venait du passé...tout comme toi

Elle se cala au fond du canapé, exhala une bouffée de fumée et continua :

- De son innocence j'en étais sûr même si j'ai toujours du mal à croire son histoire...seulement voilà vous êtes maintenant deux à me dire cette histoire, raconte-moi tout...sans rien oublier

Purdey avait absolument besoin de savoir ce qui se passait et il lui manquait tellement de données dans cette histoire. Dumbledore lui avait demandé de protéger William Black, elle ne savait absolument pas pourquoi. S'il était un Potter du futur cela pourrait expliquer mais pourquoi une telle importance ?  Il était clair dans l'hypothèse où il était de sa famille elle devait s'en occuper et le protéger jusqu'à ce qu'il puisse se défendre seul. Les Potter comme les Camron tiraient leur force de leur union et de leur solidarité sans faille. Cela ne voulait pas dire qu'elle acceptait l'idée qu'il soit venu du futur, juste qu'elle avait besoin de comparer sa version à celle d'Aulne dont elle savait qu'il était juste.

_________________
There's not a second goes by when I'm not thinking of you in some way. I want to see your face, feel your hands in mine, feel you against me. But I know that will never be, you left me and I can't get you back. I move like I imagine the damned do, cursed. And I feel like it's only a matter of time. I don't know why I'm writing this, I don't know what can come of it. I know I can't get you back.
Mot écrit par Purdey après la mort de de son mari. Elle le porte toujours avec elle.

Actuelle Directrice des Gryffondors

Une rose par Jo Bennett, Clyde Hornby (si si je vous assure il s'est levé pour m'offrir une rose) merci !
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Temporel
Harry Potter
Harry Potter
▌ Messages : 1314
Humeur :
[FB] Être un Potter, ou ne pas être un Potter (pv Purdey) Left_bar_bleue10 / 10010 / 100[FB] Être un Potter, ou ne pas être un Potter (pv Purdey) Right_bar_bleue

En couple avec : Ginny
Nouveau nom (voyageurs temporels) : William Black

QUI SUIS-JE?
Baguette: Houx, plume de phénix, 27,5 cm
Camp: Bien
Avatar: Daniel Radcliffe

[FB] Être un Potter, ou ne pas être un Potter (pv Purdey) Empty
Message#Sujet: Re: [FB] Être un Potter, ou ne pas être un Potter (pv Purdey)   [FB] Être un Potter, ou ne pas être un Potter (pv Purdey) Icon_minitimeJeu 6 Nov - 11:53

Purdey & Harry
Être un Potter, ou ne pas être un Potter.
Harry savait bien que cela ne servait à rien de nier le fait qu’il venait du futur, Purdey avait été présente quand Luna avait dit la vérité au ministère. Même si cela ne lui plaisait pas, parce qu’elle était son arrière-grand-mère, il n’avait pas trop de solution de toute manière. Elle se trouvait devant lui, c’était bien pour une raison. Elle cherchait des réponses et elle n’allait sans aucun doute pas reculer avant de les avoir. Harry se retrouvait clairement au pied du mur, cela ne lui était pas utile donc de continuer de mentir. Mais il ne pouvait pas s’empêcher de trouver cette situation plus qu’étrange, il se retrouvait quand même devant un membre de sa famille qu’il n’était pas censé connaitre un jour. Harry confirma à la femme, en un regard, qu’elle pouvait fumer. Il ne pensait pas que c’était un souci qu’elle le fasse, même s’il ne se trouvait pas chez lui. De toute façon, il ne se voyait pas réellement demander à celle qui était son arrière-grand-mère de ne pas fumer. La femme expliqua alors qu’elle avait besoin de connaitre les détails de l’histoire des voyageurs. Harry ne se sentait pas à l’aise de devoir raconter son histoire à la femme, mais il se doutait qu’elle n’allait pas le lâcher.

« Bon… »

Le jeune homme se calla un peu plus contre le fauteuil qu’il occupait, avant de pousser un long soupire. Il n’avait pas le choix de toute manière, il allait devoir raconter tous ce qu’il leur été arrivé. Est-ce qu’ils devaient parler de ses parents aussi ? Sans doute que Purdey Potter allait vouloir connaitre ce détail de sa vie également, mais il n’avait pas spécialement envie de se pencher dessus pour le moment. Après tout, elle mentionnait pour l’instant leur voyage dans le temps, non pas sa vie en entier. Si elle avait des questions ensuite, il savait qu’elle les poserait.

« C’est assez compliqué en fait. » C’était un bon début en effet, parce que cette histoire était réellement complexe. « Nous sommes six à avoir fait le voyage dans le temps, nous nous trouvions au ministère dans la salle du temps. En fait… nous essayons d’échapper à des mages noirs. » Harry savait que cela ne servait à rien de mentionner le nom des mangemorts, parce qu’ils n’existaient pas encore dans cette époque. Tom Jedusor avait peut-être déjà ce nom en tête, mais ils n’étaient pas connus en tout cas. « C’est en voulant leur échapper que nous avons fait tomber un énorme retourneur de temps qui nous a fait venir à cette époque. »

Harry se doutait bien que cela ne devait pas être simple de comprendre l’histoire quand on n’était pas l’un des protagonistes. Même quand on en était un ce n’était pas simple en réalité. Les voyageurs ne savaient pas pourquoi ils se retrouvaient dans le passé, ils ne savaient pas comment ils allaient pouvoir rentrer. Cela faisait un an qu’ils se trouvaient dans le passé et ils n’avaient pas l’ombre d’une piste encore.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Ysbridion
[†] Purdey W. Potter
[†] Purdey W. Potter
▌ Messages : 245
Humeur :
[FB] Être un Potter, ou ne pas être un Potter (pv Purdey) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100[FB] Être un Potter, ou ne pas être un Potter (pv Purdey) Right_bar_bleue

En couple avec : Angus James Potter (décédé)

QUI SUIS-JE?
Baguette: 23, 5 cm, bois de chêne, cheveu de leprechaun. Baguette élégante et ouvragée.Nerveuse et solide, pratique pour le duel.
Camp: Bien
Avatar: Eve Myles

[FB] Être un Potter, ou ne pas être un Potter (pv Purdey) Empty
Message#Sujet: Re: [FB] Être un Potter, ou ne pas être un Potter (pv Purdey)   [FB] Être un Potter, ou ne pas être un Potter (pv Purdey) Icon_minitimeMer 14 Jan - 14:37

Purdey écouta attentivement les paroles de son descendant, ses grands yeux ne le quittait pas d'un pouce. Il était scruté, analysé dans les moindres détails à la recherche d'un quelconque indice pouvant révéler un mensonge. Mentalement elle comparait également la version de William Black à celle de Aulne Quibber, où plutôt celle d'Harry Potter et Luna Lovegood. Le plus grand atout de Purdey était sa mémoire absolue, elle se rappelait d'absolument tout ce qu'elle voyait et ce qui se disait dans les moindres détails.  Toutefois ce qui faisait que le témoignage de Luna était gravé dans la mémoire de l'Auror était surtout son incongruité. Dans toute sa carrière elle en avait entendu des histoires bizarres, glauques ou étranges mais jamais un suspect lui avait raconté venir du futur...et en plus ne pas mentir.  La version d'Harry correspondait en tout point à celle de son amie, certes on aurait pu conclure qu'ils avaient eu le temps de la travailler mais comme Luna disait la vérité alors ce jeune homme aussi.
Elle avait pourtant toujours du mal à concevoir cette vérité, son trouble se vit dans le masque pourtant impénétrable qu'elle arborait. S'il disait la vérité alors il était du devoir de Purdey de le protéger et veiller sur lui. Tous les tests possibles avait été effectué sur Luna et son  récit s'était révélée vrai à chaque fois, elle n'avait par conséquent aucune raison de douter du récit de Will..non Harry.  Après quelques secondes de silence, le temps pour elle de digérer les informations, elle répondit enfin :

- Ton récit correspond à celui de Luna, en temps normal j'aurais toutes les raisons de penser que vous avez bossé votre mensonge ou votre folie...si je n'avais pas la preuve que Luna ne mentait pas

La fumée sortit en volutes blancs de la bouche de la galloise, le brasier rouge de la pipe se raviva quand elle prit une autre bouffée. Elle exhala et demanda si elle pouvait faire un ultime test, un sortilège de compatibilité. Un des pionniers des Aurors médicomagiques avait mis au point ce sort qui permettait grâce à un échantillon de sang d'identifier une victime ou de confondre un coupable. Par extension, le sort pouvait également identifier deux personnes comme étant liés par les liens du sang. Purdey se fit une petite entaille  dans la main et y trempa sa baguette en murmurant une formule. Elle répéta la même pour Harry et de la baguette partirent des volutes verts, signe qu'ils étaient de la même famille.

La galloise agita sa baguette pour annuler le sort et la rangea dans sa poche. Son visage soucieux s'était fait plus léger même si ses grands yeux si expressifs montrait toujours le trouble et l'inquiétude de leur propriétaire. Cette question de la parenté résolue, beaucoup d'autres se bousculaient désormais. S'il était un Potter alors le devoir de Purdey était de s'en occuper et de le protéger mais comment le faire sans que ses enfants s'en rende compte ? Leur dire la vérité était complètement exclue mais pour autant elle ne pouvait leur mentir. Les petits diables découvriraient la vérité tôt ou tard et c'était bien plus qu'ils ne pouvaient supporter.  La professeure se leva et regarda le jardin par la fenêtre. Un silence pensant s'était installé sans qu'aucun des deux ne semble savoir comment le briser. Finalement ce fut  Purdey qui le fit :

- Je ne sais pas comment c'est dans ton époque mais ici les Potter veillent les uns sur les autres et se protègent.  Je t'enverrai de l'argent tous les mois, si tu as besoin de quoi que ce soit mon bureau comme ma maison te sont ouvert. Si tu veux je ferais les démarches auprès du ministère pour que je sois ta tutrice en attendant ta majorité. Si tu étais venu plus tôt vers moi nous aurions pu trouver un mensonge, te faire passer pour un cousin ou quelque chose comme ça afin que tu puisses passer les vacances avec nous sans éveiller les soupçons de Cenlyn et Rhian mais là...ils ne comprendraient pas pourquoi soudain William Black est de la famille. S'ils te voient chez moi tu dis que je te donne des cours particuliers pour devenir joueur de Quidditch. Autrement je t'interdis de leur parler, tu restes loin d'eux et tu ne leur dis rien, tu m'as compris ?

Elle fit volte-face et regarda son descendant droit dans les yeux, son regard attendant une réponse de la part de celui-ci. Elle ne savait pas ce qu'elle était par rapport à lui, ni même si lui connaissait son existence. Purdey s'était adouci, si son visage restait soucieux on pouvait pourtant y voir de la douceur. Elle voulait vraiment que Will...non Harry comprennent qu'il avait maintenant quelqu'un sur qui compter, une famille...

_________________
There's not a second goes by when I'm not thinking of you in some way. I want to see your face, feel your hands in mine, feel you against me. But I know that will never be, you left me and I can't get you back. I move like I imagine the damned do, cursed. And I feel like it's only a matter of time. I don't know why I'm writing this, I don't know what can come of it. I know I can't get you back.
Mot écrit par Purdey après la mort de de son mari. Elle le porte toujours avec elle.

Actuelle Directrice des Gryffondors

Une rose par Jo Bennett, Clyde Hornby (si si je vous assure il s'est levé pour m'offrir une rose) merci !
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Temporel
Harry Potter
Harry Potter
▌ Messages : 1314
Humeur :
[FB] Être un Potter, ou ne pas être un Potter (pv Purdey) Left_bar_bleue10 / 10010 / 100[FB] Être un Potter, ou ne pas être un Potter (pv Purdey) Right_bar_bleue

En couple avec : Ginny
Nouveau nom (voyageurs temporels) : William Black

QUI SUIS-JE?
Baguette: Houx, plume de phénix, 27,5 cm
Camp: Bien
Avatar: Daniel Radcliffe

[FB] Être un Potter, ou ne pas être un Potter (pv Purdey) Empty
Message#Sujet: Re: [FB] Être un Potter, ou ne pas être un Potter (pv Purdey)   [FB] Être un Potter, ou ne pas être un Potter (pv Purdey) Icon_minitimeDim 1 Fév - 17:28

Purdey & Harry
Être un Potter, ou ne pas être un Potter.
Harry Potter trouvait cela étrange de devoir raconter son histoire à celle qui était son ancêtre. Il n’aimait pas trop l’idée, mais il n’avait pas le choix de toute façon. Il était clair que Purdey Potter était le genre de femme très têtue qu’il ne fallait pas ennuyer. Il raconta donc ce qui s’était passé et le fait qu’ils venaient du futur. Le jeune homme pouvait voir le trouble sur le visage de la femme, elle devait trouve l’histoire bien étrange. Elle l’était en même temps, si Harry ne le vivait pas de l’intérieur il aurait du mal à y croire aussi. C’était plus qu’étrange les voyages dans le temps, le jeune homme aurait aimé que tout cela ne soit pas arrivé, mais ils n’avaient pas d’autre choix que d’accepter la situation. Après son récit, le jeune homme attendait une réaction de la part de son arrière-grand-mère.

« Normal qu’ils correspondent, nous disons la vérité. »

Harry n’avait jamais trop quand il se retrouvait jugeait comme cela, même s’il faisait en sorte que ça ne se voit pas trop. Il savait bien que la situation était difficile pour son ancêtre, mais il n’était pas un menteur. Il n’aimait pas cela d’ailleurs, du moins pas les gros mensonges. Jamais il n’aurait plaisanté avec une histoire de voyage dans le temps si elle n’avait pas été réalité. Cela l’ennuya un peu qu’elle continue à mettre en doute ses paroles (après tout il avait fait l’effort de lui raconter la vérité), quand elle lui demanda de faire un test pour savoir s’ils étaient du même sang. Sauf qu’il ne se voyait pas refuser. Et au moins, Purdey Potter n’aurait plus d’autre choix que d’accepter le fait qu’il était sa descendance. Harry suivit donc les instructions, tendant sa main quand nécessaire, et le test se releva positif. Le silence s’installe entre les deux Potter et ce fut l’aîné qui le brisa. Harry ne prononça pas un seul mot pendant que son ancêtre parlait, encore et encore. Elle aborda de nombreux sujet, mais surtout la manière dont elle allait lui venir en aide. Effectivement, s’il avait parlé directement de son secret ils auraient pu trouver une histoire ensemble. Mais c’était impensable à l’époque pour le survivant d’aller trouver son ancêtre, même maintenant il devait bien avouer qu’il n’était pas forcément à l’aise.

« J’ai compris. » Dit-il en plongeant son regard dans les grands yeux de Purdey. Il n’avait jamais eu l’intention de s’approcher des deux enfants de Purdey, même s’il savait qu’ils allaient entrer à l’école de magie. Comme il avait évité le professeur de vol, il avait l’intention de faire la même chose avec eux. Surtout qu’il savait parfaitement que le jeune Rhian était son grand-père, il l’avait vu dans le miroir. « Dans mon époque… il n’y a plus aucun Potter à part moi. » Il ne savait pas pourquoi il avait tenu à préciser ce détail, sans doute parce qu’il avait le sentiment d’avoir une famille maintenant. Purdey était en train de prévoir plein de chose pour l’aider, voulant même devenir sa tutrice. Elle était comme la mère qu’il n’avait jamais eu l’occasion de connaitre. L’image de sa grande famille lui était revenu à l’esprit, celle qu’il avait vu pendant sa première année d’étude. « Purdey… » Il trouvait cela étrange de l’appeler par son prénom, mais il se voyait mal continuer avec les Madame Potter à présent. « Merci beaucoup. »

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

[FB] Être un Potter, ou ne pas être un Potter (pv Purdey) Empty
Message#Sujet: Re: [FB] Être un Potter, ou ne pas être un Potter (pv Purdey)   [FB] Être un Potter, ou ne pas être un Potter (pv Purdey) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[FB] Être un Potter, ou ne pas être un Potter (pv Purdey)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Quelle joie d'être mères (pv Purdey)
» Être libre ne veut pas dire être innocent [pv Aristide :33]
» Etre raisonnable c'est être désabusé. (Phèdre)
» Purdey Wilhemina Potter
» Tu veux être mon ami ??
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T.rouble O.r M.isery (or both) ::  :: 
Les habitations
 :: Bienvenue chez vous ! :: Manoir Alliane (Surrey, Londres)
-