AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Nouvelle recrue (Flynn)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
RÉSISTANCE
avatar
▌ Messages : 1382
Humeur :
50 / 10050 / 100

En couple avec : ...

QUI SUIS-JE?
Baguette: roseau, 23,2 cm et crin de licorne
Camp: Bien
Avatar: Carey Mulligan

Message#Sujet: Nouvelle recrue (Flynn)   Jeu 26 Mai - 9:24

Une fois n'est pas coutume, il était déjà bien tard quand Pomona s'était enfin décidée à quitter le bureau des Aurors.

Depuis qu'elle était un membre à part entière de l'équipe, elle ne comptait pas ses heures. Ce n'était pas pour autant de l'excès de zèle, elle n'y prenait pas garde, elle se sentait tant investie dans ce qu'elle faisait qu'elle perdait bien vite la notion du temps. Elle n'aimait pas finir sa journée sans avoir fini ce sur quoi elle était en train de travailler, et cela lui demandait souvent du temps... sans doute plus que nécessaire, puisqu'elle faisait généralement preuve d'une minutie et d'une attention presque excessives.

Certaines des vérifications complémentaires dont elle faisait preuve n'étaient pas forcément nécessaires, mais elle n'aurait pas le sentiment d'avoir convenablement fait son travail si ce n'était pas le cas.

Elle serait peut-être restée plus longtemps encore si elle n'avait pas un rendez-vous à honorer (et la ponctualité était une chose à laquelle elle tenait beaucoup). Comme bien souvent, elle ne retournerait à son appartement que pour y dormir (si elle y parvenait, ce qui était loin d'être sûr), avant d'entamer une nouvelle journée qui se verrait tout aussi remplie.

Elle avait donné rendez-vous à Flynn Bennet dans un pub moldu de Londres, qui avait l'avantage d'être non loin de son travail (moldu et peu fréquenté également, ce qui limitait les oreilles indiscrètes) et de servir à dîner à n'importe quelle heure, ce qui lui donnerait l'occasion de se nourrir.

Elle devait reconnaître être plutôt curieuse de faire la connaissance de cet homme. Ces derniers temps, les nouvelles recrues au sein de la résistance étaient légion, et c'était une bonne chose. Les mangemorts gagnaient en pouvoir, il fallait que ses opposants gagnent aussi en importance (même si, par moments, la pression qui en résultait pour Pomona, qui devait assumer être à la tête de ce groupe, et donc potentiellement de mettre ses membres en danger, était difficile à supporter). Mais Flynn était quoi qu'il en soit un cas à part.

Ne serait-ce que du fait de son âge. Un homme de 36 ans qui se joignait à leur cause, c'était inédit. Mais tant mieux. Il fallait que cela se démocratise, même, pour l'instant ils étaient tous des jeunes adultes, voire des adolescents, qui manquaient forcément d'expérience. Flynn, par ailleurs, en sa qualité de journaliste, pourrait bien jouer un rôle plus que précieux.

Après que Clyde lui ait parlé de lui, la jeune femme s'était intéressée à ses articles publiés, et elle reconnaissait sans mal être impressionnée, pas seulement par son brin de plume, mais par le parti pris tranché et original dont il savait faire preuve dans ses textes. Elle réalisa par ailleurs avoir déjà lu et apprécié l'un de ses articles avant de le connaître : son texte sur Olive Hornby était l'hommage que personne n'avait su dignement lui rendre jusqu'alors.

Alors oui, avoir cet homme parmi eux serait une excellente chose.

Pomona pénétra dans le pub, elle crut reconnaître le journaliste à une table. Elle ne pouvait se fier qu'aux descriptions de Clyde.


"Flynn Bennet ?"


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
RÉSISTANCE
avatar
▌ Messages : 628
Humeur :
70 / 10070 / 100

En couple avec : Caelan

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'houx, 25,6 cm, crin de licorne
Camp: Neutre
Avatar: Matthew Bomer

Message#Sujet: Re: Nouvelle recrue (Flynn)   Jeu 7 Juil - 10:05

Pomona & Flynn
Nouvelle recrue.
Flynn devait bien avouer que ces derniers temps, sa vie avait de quoi être bien mouvementé. Il y avait eu ces discussions avec Clyde qui avait largement attisées sa curiosité, puis ces petites choses qu'il avait découvertes avant de finalement se faire agresser. Tout cela agrémenté d'une nouvelle relation, qui ne manquait quand même pas d'être inédit pour le jeune homme. Parce que depuis que son épouse était décédé, la vie du jeune homme avait été loin d'être aussi remplit. Pendant un temps, il n'avait même pas réussi à écrire le moindre article. Maintenant, il y parvenait et il y retrouvait un certain plaisir, un vrai goût, qu'il avait perdu en même temps qu'il perdait celle qu'il aimait. Celle qu'il avait aimée autrefois, maintenant son coeur battait pour une autre personne, sans qu'il n'ait cru cela possible. Oh, le jeune homme aimait toujours Elizabeth et il l'aimerait toujours, mais les sentiments qu'il avait pour Caelan étaient vraiment forts. Il l'aimait tout autant, d'une manière peut-être un peu différente. Parce qu'elle lui redonnait une sorte de souffle, tout comme ce qui arrivait dans sa vie ces derniers temps.

Flynn avait été légèrement surpris en découvrant le rendez-vous que Pomona Fitz lui donnait, mais en même temps il s'y était un peu attendu quand même. Quand Clyde lui avait parlé d'un groupe de personne tentant d'arrêter des mages noirs - dont le gosse à peine sortie de l'école de magie qui avait tué sa soeur, ce qui était un peu le centre de tout ça - Flynn n'avait pas pu s'empêcher d'être curieux. Et cette curiosité s'était finalement très rapidement transformée en intérêt quand il s'était fait agresser. Il ne savait toujours pas qui avait voulu le faire taire, mais il osait croire que ça avait un rapport avec tout cela. Alors forcément, si on lui disait d'aller dans un sens, il allait se rendre dans l'autre. Il n'était pas question qu'il s'arrête maintenant. De toute façon, c'était un peu trop tard à présent, puisqu'il avait rendez-vous avec celle qui était apparemment le leader de la résistance. Flynn ignorait encore énormément de chose, même si Clyde avait pris la peine de lui expliquer beaucoup. Il espérait donc que ce rendez-vous allait porter ses fruits. Le journaliste s'était rendu dans le pub moldu où il avait rendez-vous avec Pomona d'ailleurs, en sortant de la Gazette des Sorciers, ne prenant pas le temps de passer par chez lui. Il n'avait pas vraiment le temps, s'il ne voulait pas arriver en retard. Il arriva donc un peu en avance et à peine une minute s'était écoulée quand une jeune femme entra dans le pub et s'approcha de lui.

« C'est ça. » Dit-il en se levant pour saluer la jeune femme qu'il avait sous les yeux. « Vous devez être Pomona Fitz. » Ce n'était pas plus une question qu'une affirmation, puisqu'il y avait peu de chance qu'elle soit quelqu'un d'autre. « Je suis ravi d'enfin faire votre connaissance. »

Et en même temps, le journaliste devait bien avouer qu'il était quelque peu surpris. Sans vraiment de raison, il avait eu en tete une jeune femme un peu plus jeune que celle qui se trouvait sous ses yeux. Elle devait avoir environ vingt ans, ce qui n'était pas grand-chose en soit. Mais ça ne l'empêchait pas de la prendre au sérieux, bien entendu.
Code by Gwenn

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
RÉSISTANCE
avatar
▌ Messages : 1382
Humeur :
50 / 10050 / 100

En couple avec : ...

QUI SUIS-JE?
Baguette: roseau, 23,2 cm et crin de licorne
Camp: Bien
Avatar: Carey Mulligan

Message#Sujet: Re: Nouvelle recrue (Flynn)   Lun 8 Aoû - 15:21

« C'est ça. Vous devez être Pomona Fitz. Je suis ravi d'enfin faire votre connaissance. »


Il y avait peu de chance qu'elle se soit trompée d'interlocuteur, et en effet, elle avait bel et bien affaire au journaliste que Clyde Hornby avait voulu lui présenter pour intégrer la résistance.

Il semblait sérieux, motivé, elle savait au vu de ses articles qu'il était brillant et que ses opinions étaient conformes aux attentes de la Résistance. Ce n'était pas tant pour tester son potentiel que pour en apprendre davantage sur ses motivations que Pomona avait tenu à le voir.

Pour cela et parce qu'elle tenait toujours à rencontrer chaque résistant ou futur résistant en personne, ce lui semblait important de pouvoir ainsi assurer le plus efficacement possible la cohésion entre les différents membres du groupe. Ce n'était sans doute pas une manière de procéder suffisante. Mais elle faisait du mieux qu'elle le pouvait.

"J'en suis ravie également"
, affirma-t-elle d'un ton sans doute trop professionnel, mais elle s'exprimait toujours de façon neutre et peu avenante envers autrui, Flynn n'avait pas à le prendre personnellement. C'était ainsi, c'est tout. "J'ai eu l'occasion de lire plusieurs de vos articles, notamment celui sur Olive Hornby, j'apprécie votre travail journalistique. Il est malheureusement de plus en plus rare d'avoir l'occasion de lire des articles de qualité dans la Gazette."

Elle ne disait pas cela pour le caresser dans le sens du poil, c'était ce qu'elle pensait réellement. Son opinion sur Flynn sans même le connaître avait le mérite d'être préalablement assez positive, restait à voir si ses a priori allaient bel et bien se confirmer.


"Clyde s'est montré..."
Elle chercha un instant ses mots. "... étonnamment énergique et investi à l'idée de vous permettre de nous rejoindre. Il m'a un peu parlé de vous mais j'aimerais entendre avec vos propres mots quelles sont vos motivations."

Elle ne tournait pas autour du pot, mais il n'y avait pas besoin de prétendre qu'ils ne savaient pas pourquoi ils se trouvaient là tous les deux. Et elle ne voulait pas faire perdre son temps à son interlocuteur, par ailleurs. Il acceptait de lui consacrer du temps, mais il se pouvait tout à fait que le jeune homme ait plus important à faire, et elle-même, d'ailleurs, avait beaucoup de choses à faire, un nombre même très conséquent de choses à faire, entre son travail et ses à côté.

Mieux valait en venir directement aux faits. De toute façon, Pomona n'aimait pas les fioritures et elle n'était jamais vraiment très capable quand elle devait entretenir une conversation que l'on pourrait qualifier de naturelle et simple, bref, comme celles dont avait l'habitude de s'abreuver le commun des mortels.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
RÉSISTANCE
avatar
▌ Messages : 628
Humeur :
70 / 10070 / 100

En couple avec : Caelan

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'houx, 25,6 cm, crin de licorne
Camp: Neutre
Avatar: Matthew Bomer

Message#Sujet: Re: Nouvelle recrue (Flynn)   Jeu 29 Sep - 23:18

Pomona & Flynn
Nouvelle recrue.
Le ton de Pomona était neutre, mais Flynn n’en pris pas ombrage. Elle parlait professionnellement et cela se voyait, dès le premier coup d’œil, qu’elle était justement très sérieuse. En soit, Flynn trouvait ça bien mieux en effet. Parce qu’il ne pouvait pas s’empêcher de se dire qu’il valait mieux qu’il tombe sur une personne qui avait l’air sérieux. Non pas que Clyde ne soit pas sérieux, le jeune homme avait eu l’occasion de voir son ami vraiment sérieux et investie dans ce qu’il lui avait raconté. Mais au vu de la jeunesse de la jeune femme sous ses yeux – parce que mine de rien, elle était quand même plus jeune que lui et apparemment, c’était un peu l’âge moyen de toute la résistance, mais vu que leur ennemi n’était pas beaucoup plus vieux – il était content de voir que tout cela n’était pas juste un trip de jeune. Le journaliste afficha un léger sourire quand Pomona affirma qu’elle avait pris le temps de lire certain de ses articles – dont celui sur Olive, qui lui avait permis de retrouver pleinement sa place au sein de la Gazette – et qu’elle appréciait son travail. Le jeune homme devait bien avouer qu’il appréciait le compliment. Même s’il n’était pas entièrement mécontent de ses papiers (sinon, il ne les laisserait pas se faire publier), Flynn manquait par moment de confiance en lui. Ça revenait doucement, mais il avait quand même mis du temps avant de vraiment reprendre la main depuis le décès d’Elizabeth. Aujourd’hui, beaucoup de chose avait changé, comme le fait qu’il se trouvait ici en cet instant précis. Il se lançait quand même dans un combat énorme.

« Je vous remercie. »

Se contenta-t-il de dire, n’aillant pas spécialement envie de rentrer dans le débat sur la Gazette des Sorciers. Il était d’accord sur le principe, mais il savait aussi que certain journaliste était bien trop bridé. Comme Phèdre par exemple, même s’il ne se doutait pas qu’elle était loin d’être aussi digne que ce qu’il pensait. Le sourire de Flynn s’agrandit quand Pomona affirma que Clyde s’était montré très énergique, comprenant évidemment le sous-entendu qu’elle n’affirmait pas. Sans surprise, elle ne tourna pas vraiment autour du pot, ça l’arrangeait.

« Honnêtement, il n’y a pas vraiment longtemps que je m’intéresse à tout ça. » Il n’allait pas mentir, il n’était pas en quête de vengeance, aucune réelle raison de foncer tête baisser sur le champ de bataille. En dehors du fait qu’il ne supportait pas l’injustice. « Quand j’ai rencontré Clyde pour écrire l’article sur Olive, il m’a énormément touché, sous entendant qu’elle avait été assassiné sans m’en dire plus. Peu de temps après je suis tombé sur des informations compromettantes et on a essayé de me faire taire. » Il n’allait pas entrer dans les détails, Pomona n’avait pas forcément besoin de savoir. « Je souhaite vous aider parce que je ne peux pas rester insensible à ce genre de chose. »

Est-ce que ça serait suffisant ? Il n’en savait rien, mais c’était ce qu’il pensait.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
RÉSISTANCE
avatar
▌ Messages : 1382
Humeur :
50 / 10050 / 100

En couple avec : ...

QUI SUIS-JE?
Baguette: roseau, 23,2 cm et crin de licorne
Camp: Bien
Avatar: Carey Mulligan

Message#Sujet: Re: Nouvelle recrue (Flynn)   Ven 30 Sep - 12:17


« Je vous remercie. »


En réaction à ses compliments plus qu'élogieux, le journaliste avait répondu par ces simples remerciements, trois simples mots, ni plus ni moins, rien d'autre, et prononcé avec toute l'humilité du monde.

Il ne s'était pas épanché sur son travail, sur ses mérites, sur la satisfaction qu'il éprouvait à l'idée d'avoir rédigé un article aussi juste et brillant, il n'était pas revenu sur ses talents d'écriture... non, il l'avait juste remerciée.

Pomona avait affaire à quelqu'un de modeste. C'était l'image qu'elle s'était faite de lui. Elle était contente de constater qu'elle ne s'était pas trompée à ce sujet, et qu'elle était en passe d'accorder sa confiance à quelqu'un qui le méritait réellement.

« Honnêtement, il n’y a pas vraiment longtemps que je m’intéresse à tout ça. Quand j’ai rencontré Clyde pour écrire l’article sur Olive, il m’a énormément touché, sous entendant qu’elle avait été assassiné sans m’en dire plus. Peu de temps après je suis tombé sur des informations compromettantes et on a essayé de me faire taire. »


Pomona calma sa curiosité, laissant à son interlocuteur le soin d'aller jusqu'au bout, même si elle avait déjà plus d'une question à l'esprit pour lui brûler les lèvres.

Il avait commencé à comprendre qu'il se tramait quelque chose de suspect en parlant avec Clyde (comme qui, décidément, ce dernier était capable de surprises. En même temps, quand il était question d'Olive, il ne plaisantait pas, elle avait pu le constater de ses propres yeux en l'invitant à rejoindre la résistance), en comprenant qu'Olive avait été assassinée (même si c'était indirectement).

Et il avait découvert des informations compromettantes qui l'avaient mis en difficulté. C'était là que les questions affluaient. Quelle était la nature de ces informations ? Comment avait-on voulu le faire taire ? Que s'était-il passé exactement ?

Pour le moment, elle se faisait violence et gardait pour elle ces vives interrogations afin de ne pas se montrer trop directe et le laisser s'exprimer jusqu'au bout.

« Je souhaite vous aider parce que je ne peux pas rester insensible à ce genre de chose. »


Pomona hocha la tête. Elle ne pouvait que convenir du fait que ses intentions étaient plus que louables, qu'il était animé de la flamme qu'elle voulait voir brûler en chaque résistant : une soif de justice véritable, un besoin de la rétablir, de lutter contre l'horreur qui se faisait insidieusement son nid.

Oui, elle s'en était doutée, elle s'était même fiée à l'avis de Clyde : il avait sa place parmi eux. Malgré tout, elle ne put pas s'empêcher, avant de dire toute autre chose.


"Qu'est-ce qui vous est arrivé ?"
demanda-t-elle alors, sans plus contenir sa curiosité, concernée non seulement par les informations qu'elle pourrait recueillir, mais aussi par le sort que le journaliste avait pu subir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
RÉSISTANCE
avatar
▌ Messages : 628
Humeur :
70 / 10070 / 100

En couple avec : Caelan

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'houx, 25,6 cm, crin de licorne
Camp: Neutre
Avatar: Matthew Bomer

Message#Sujet: Re: Nouvelle recrue (Flynn)   Lun 5 Déc - 13:26

Pomona & Flynn
Nouvelle recrue.
Flynn était passé rapidement sur son agression, il n’avait pas spécialement envie de s’y attarder. Quand bien même, cet évènement avait été un facteur dans sa décision d’entrer dans la résistance, quand Clyde lui en avait parlé. S’il n’avait pas été agressé, il n’aurait peut-être pas autant envie d’entrer dans la cause. Quoi qu’il s’était montré vraiment intéressait dès qu’il avait appris l’existence d’un groupe de personne, dès qu’il avait plus ou moins compris que Clyde combattait contre quelqu’un. Avant que son ami ne vienne le retrouver et lui parle de tout cela, Flynn n’avait eu que des suppositions depuis qu’il avait découvert que quelque chose était étrange dans la mort de la sœur du jeune homme. L’alcool aidant, il avait eu quelques indices, mais cela ne faisait que peu de temps maintenant qu’il savait qu’il y avait vraiment une cause, qu’il y avait une manière de se battre. Et forcément, il avait envie de se battre. Au final, il ne savait que peu de chose, mais il comptait sur son entretien avec Pomona Fitz pour en apprendre plus. Comme celle-ci avait sans doute envie d’en apprendre plus sur lui afin de savoir s’il était vraiment digne de les rejoindre. Flynn était du genre modeste, mais il pensait vraiment qu’il était digne. Parce qu’il avait envie de faire quelque chose, il avait envie de se battre afin d’empêcher cet injustice de prendre trop de place. Après ce qu’il avait découvert, il ne pouvait qu’avoir envie d’empêcher que ça arrive encore. Mais pour l’heure, la jeune femme l’interrogea un peu plus sur son agression.

« Un groupe de personne m’ont agressé un soir, quand je quittais mon travail. » Flynn devait bien avouer qu’il aurait aimé ne pas trop revenir sur cet évènement, mais il comprenait la curiosité de Pomona. A sa place, il aurait posé exactement les mêmes questions, alors il ne pouvait pas lui reprocher de le faire. « Je ne sais pas qui ils sont, mais ils ont essayé de m’intimider pour que je ne parle pas. Je vais vous épargner les détails de ce qu’ils m’ont fait. » Il s’épargnait au passage les détails de ce qu’il avait subi. « Je m’en suis sortie de justesse. » Précisa-t-il cependant pour faire comprendre à la jeune femme qu’ils n’avaient vraiment pas été tendres. « Ce que je sais, c’est que tout ça à un rapport avec les mages noirs. Je suis sûr que ce n’est pas très loin de ce que Clyde a pu me raconter. »

Il se trompait en partie, parce que ce n’était pas exactement le groupe contre qui le groupe de la jeune femme qui se trouvait devant lui se battait, mais au final un mage noir était le même qu’un autre. Dans tous les cas, il avait l’intention de se battre. Maintenant qu’il connaissait l’existence de ce groupe, il ne pouvait pas faire comme si de rien n’était.

« Qu’est-ce que vous pouvez me dire de plus sur ce que vous faites ? »

C’était à son tour de se montrer plus curieux.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
RÉSISTANCE
avatar
▌ Messages : 1382
Humeur :
50 / 10050 / 100

En couple avec : ...

QUI SUIS-JE?
Baguette: roseau, 23,2 cm et crin de licorne
Camp: Bien
Avatar: Carey Mulligan

Message#Sujet: Re: Nouvelle recrue (Flynn)   Ven 9 Déc - 14:32

« Un groupe de personne m’ont agressé un soir, quand je quittais mon travail. Je ne sais pas qui ils sont, mais ils ont essayé de m’intimider pour que je ne parle pas. Je vais vous épargner les détails de ce qu’ils m’ont fait. Je m’en suis sortie de justesse.Ce que je sais, c’est que tout ça à un rapport avec les mages noirs. Je suis sûr que ce n’est pas très loin de ce que Clyde a pu me raconter. »

Pomona comprenait que son interlocuteur n'entre pas dans les détails, même si quelque part, elle aurait préféré. Pas par curiosité morbide, non, simplement pour savoir exactement à qui le journaliste avait eu affaire. Même si la réponse à cette question était sûrement évidente.

Pour une fois, Pomona était du même avis que Clyde (en fait, ça arrivait de plus en plus souvent ces derniers temps, elle devrait peut-être se remettre en question). L'agression de Flynn Bennet ne pouvait être sans rapport avec les mangemorts. Ça paraissait assez évident... Tout comme étaient évidents les motifs pour lesquels l'homme voulait rejoindre la résistance. Pas par souci de vengeance, mais par souci de justice, aussi. Toutes les motivations idéales pour rejoindre son groupe.


« Qu’est-ce que vous pouvez me dire de plus sur ce que vous faites ? »

La curiosité de son interlocuteur était légitime, et même si Pomona était loin d'avoir posé toutes les questions qu'elle voulait poser à son interlocuteur, elle savait tout à fait normal de se plier au jeu et de répondre à ces questions qu'elle avait le sentiment d'avoir entendu cent fois, tant étaient nombreuses les recrues qui intégraient la résistance, dernièrement. Ce qui était évidemment une excellente chose, très encourageante pour la suite.

Elle se laissa le temps de rassembler ses idées afin de les formuler dans l'ordre le plus clair possible afin de ne pas oublier la moindre information qu'elle devait délivrer à son interlocuteur.

"Eh bien... j'ignore ce que Clyde vous a dit ou non. Pour le moment, nous recueillons surtout le plus d'informations possible sur l'ennemi, sur ses partisans, sur leurs modes d'action, sur leurs décisions futures... Nous avons choisi de créer ce groupe afin que notre action ne soit pas parasitée par un organisme duquel nous devrions dépendre, comme le ministère, par exemple."


Ce qui était le cas quand elle agissait en tant qu'Auror, et elle savait pertinemment que ses collègues n'étaient pas tous blancs comme neige.

Oui, pour le moment, leur action reposait surtout sur une recherche active d'informations, afin de passer à l'étape supérieure. En cela, l'expérience journalistique de Flynn Bennet ne pouvait que leur être profitable.


"Lorsque nous serons prêts, nous agirons en conséquence."
Elle marqua une pause avant de revenir à son tour à la charge, incapable de garder les questions qu'elle se posait sur elle. "Sur quelles informations compromettantes étiez-vous tombé ?"

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
RÉSISTANCE
avatar
▌ Messages : 628
Humeur :
70 / 10070 / 100

En couple avec : Caelan

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'houx, 25,6 cm, crin de licorne
Camp: Neutre
Avatar: Matthew Bomer

Message#Sujet: Re: Nouvelle recrue (Flynn)   Dim 5 Fév - 13:51

Pomona & Flynn
Nouvelle recrue.
Flynn pensait légitime qu’il posait des questions à son tour, puisque Pomona le questionnait sur sa propre histoire. C’était normal que la jeune femme prenne la peine de le connaître un peu plus, avant de l’intégrer vraiment dans son groupe. Le journaliste n’avait aucun mal à le comprendre, raison pour laquelle il répondait sans problème aux questions de la jeune femme. Mais puisqu’il jouait le jeu, il se permettait aussi de poser ses propres questions. Clyde lui avait parlé de la résistance, de ce qu’ils faisaient, mais Flynn avait besoin d’en savoir plus. Parce qu’il avait l’intention de s’engager – il avait déjà pris sa décision, si jamais Pomona Fitz acceptait de le faire entrer dans le groupe – et il voulait donc connaître un peu plus les détails de ce qu’ils faisaient et par conséquence, ce qu’il allait faire aussi à son tour. Pour l’heure, la jeune femme expliqua qu’ils se contentaient surtout d’obtenir le plus d’information possible. Ils avaient créé un groupe, afin d’éviter de passer par les autorités du ministère. Flynn le comprenait, en tant que journaliste, il savait parfaitement que par moment le ministère de la magie pouvait poser quelques soucis, pouvait mettre des bâtons dans les roues. De base, le jeune homme avait tendance à se dire que toutes les personnes n’étaient pas forcément dignes de confiance. Flynn comprenait donc qu’ils agissent en dehors des clous, même si le journaliste ne savait pas vraiment si c’était très prudent. Mais au vu de ce qui s’est passé de son côté, il savait qu’il valait mieux rester prudent. Flynn se demandait si ce n’était pas une personne de la Gazette des Sorciers qui l’avait vendu (et il ne se doutait pas que cette personne, il la connaissait très bien). Il était donc bien placé pour savoir qu’il ne fallait pas faire confiance à n’importe qui. La résistance allait donc agir une fois qu’ils auraient toutes les informations nécessaires, une fois qu’ils seront prêts. Flynn se contenta simplement de faire des signes de la tête à son interlocutrice afin de lui préciser qu’il comprenait. Et sans grande surprise, Pomona se montra de nouveau curieuse.

« Je suis tombée sur des informations concernant un ancien avocat, Dimitri Borodine. Qui a des liens, plus ou moins importants, avec les mages noirs. »

C’était peut-être un peu léger, mais Flynn pouvait difficilement entrer dans les détails de tout ce qu’il avait touché du doigt quand il s’était retrouvé chez le sorcier. Il pourrait informer la jeune femme de tout ce qu’il avait découvert pour le moment – même si ce n’était pas grand-chose tout de même – plus tard, mais pas tout de suite.

« Je comprends que vous aillez décidé de faire votre groupe à part. Je suis persuadé que c’est une personne dans la Gazette des Sorciers qui a tenté de l’arrêter. »

En tout cas, maintenant, Flynn avait décidé de ne plus faire confiance à n’importe qui. Et bien sûr, la personne en qui il avait le plus confiance était justement celle qui avait tenté de le faire tomber.
Code by Gwenn

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
RÉSISTANCE
avatar
▌ Messages : 1382
Humeur :
50 / 10050 / 100

En couple avec : ...

QUI SUIS-JE?
Baguette: roseau, 23,2 cm et crin de licorne
Camp: Bien
Avatar: Carey Mulligan

Message#Sujet: Re: Nouvelle recrue (Flynn)   Mar 7 Fév - 14:44


« Je suis tombée sur des informations concernant un ancien avocat, Dimitri Borodine. Qui a des liens, plus ou moins importants, avec les mages noirs. »

Des liens plus ou moins importants avec les mages noirs, le terme était faible quand on parlait de Borodine. C'était du moins ce que savait Pomona à présent, puisqu'elle avait récemment recueilli bon nombre d'informations sur cet homme dont le nom lui était pourtant encore inconnu il y a quelques semaines.

Car oui, si elle savait qui était Dimitri Borodine et combien son implication auprès des mages noirs était importante, c'était parce qu'elle avait eu l'occasion de parler avec Andreï peu de temps auparavant et qu'il lui avait décrit en détails la dernière réunion des "mangemorts" (puisque c'était semble-t-il leur nom à présent), et donc la destitution de Borodine au profit de Jedusor.

Flynn avait-il conscience de tout cela ? Peut-être en partie ? Pomona apprécierait d'obtenir plus de détails sur les éléments qu'il avait découverts, comme elle songeait qu'il était important de le tenir au courant des informations précises que la Résistance avait accumulées. Mais le lieu n'était pas approprié. Elle devinait que le journaliste n'était pas entré pour rien dans des détails qui pourraient tomber entre des mains indiscrètes. Et elle n'en ferait rien de ce côté non plus. Cette rencontre était plus informelle que capitale, il s'agissait d'un premier contact, comme une sorte d'entretien d'embauche, même s'il était évident que le journaliste était dors et déjà le bienvenu au sein de l'organisation qu'elle dirigeait.

« Je comprends que vous aillez décidé de faire votre groupe à part. Je suis persuadé que c’est une personne dans la Gazette des Sorciers qui a tenté de l’arrêter. »

"C'est malheureusement probable"
, reconnut Pomona dans un grave hochement de tête.

Et en effet, pour peu qu'il ait partagé ses connaissances avec certains de ses collègues, il était possible que ces mêmes collègues aient voulu lui faire payer le prix de sa curiosité.

Le monde tel qu'il était aujourd'hui était pourri jusqu'à l'os. Aucune des institutions que l'on pouvait considérer autrefois comme rassurantes n'était blanche comme neige, et il fallait partir du principe que l'on ne pouvait faire confiance à personne. Ne serait-ce qu'au ministère, Pomona ne savait que trop combien déambulaient de mangemorts parfaitement "dans leurs bons droits". Et elle n'était pas au bout de ses peines et de ses surprises à ce sujet, pourtant.

"Pour notre sécurité et pour agir au mieux, nous devons nous fier le moins possible aux institutions en place."
Ce frôlait presque la paranoïa, mais c'était important s'ils ne voulaient pas se saborder eux-mêmes. "Vous comprendrez par conséquent que vous engager dans la Résistance, c'est aussi promettre la plus totale discrétion."


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
RÉSISTANCE
avatar
▌ Messages : 628
Humeur :
70 / 10070 / 100

En couple avec : Caelan

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'houx, 25,6 cm, crin de licorne
Camp: Neutre
Avatar: Matthew Bomer

Message#Sujet: Re: Nouvelle recrue (Flynn)   Mer 29 Mar - 10:49

Pomona & Flynn
Nouvelle recrue.
C’était probable oui… Flynn dirait même que c’était sûr. Il ne voyait pas pourquoi, autrement, il se serait fait agressé après avoir découvert ce qu’il avait découvert. Après tout, il ne s’était pas amusé à en parler à tort et à travers. Il en avait un peu parlé à la Gazette des Sorciers, mais surtout il ne s’était pas montré prudent concernant ces informations, trop confiant qu’il était. À l’époque, n’importe qui pouvait fouiller dans son bureau, pour voir ses dossiers même les plus compromettant. Il avait fallu qu’il vive cette expérience pour considérer qu’il devait vraiment se montrer plus prudent, qu’il ne devait pas faire n’importe quoi. Évidemment, le jeune homme ne se doutait pas une seule seconde que la seule personne qui tenait encore dans la confidence de ses recherches – mais à qui, il n’avait évidemment pas l’intention de parler de la résistance (il ne le savait pas encore, mais ça serait Caelan qui aurait ses confidence…) – était celle qui l’avait entraîné dans ces tortures. Mais en dehors de cela, le journaliste se montrait évidemment prudent quand il était question de la Gazette des Sorciers, il ne travaillait pas sur les dossiers sensibles là-bas, il ne laissait plus rien sur place qui puisse le compromettre. Dans le but de laissait croire qu’il avait laissé tomber l’enquête. Ce qui n’était pas le cas, sinon il ne se trouverait pas ici et maintenant en présence de Pomona Fitz.

Qui ne manqua pas de préciser d’ailleurs qu’ils devaient faire preuve d’une grande discrétion pour leur sécurité, ce que le journaliste ne pouvait que comprendre évidemment. Ils ne pouvaient pas faire confiance aux institutions en place, pas même au ministère de la magie tout entier d’ailleurs. Ils agissaient en dehors des clous, parce qu’ils n’avaient pas le choix, de craindre que les institutions soient corrompues. Ce qui était le cas, d’ailleurs. En tout cas, quand Pomona lui affirma qu’en s’engageant dans la résistance, le journaliste devait promettre la plus grande discrétion, il n’imaginait pas les choses autrement. Sauf que bien sûr, Flynn ne savait pas encore qu’il allait être celui qui trahirait le plus le secret.

« Croyez-moi, j’en ai parfaite conscience et je n’ai pas l’intention de trahir le secret. » Et vu le nombre de fois où le jeune homme avait essayé de tirer les vers du nez de Clyde, sans succès avant qu’il n’ait parlé à la jeune femme sous ses yeux, il avait compris bien avant que la résistance devait rester secrète. Et il avait vraiment l’intention de garder cette information pour lui et de ne jamais en parler à personne, ce qui ne serait cependant pas le cas. Sauf qu’il ne pouvait pas encore s’en rendre compte pour le moment. « Vous avez ma parole, je n’ai pas l’intention de mettre vos vies en danger. »

Parce que c’était bien de cela qu’il était question, de vie ou de mort. Flynn en avait parfaitement conscience, il ne pouvait pas l’ignorer au vu de la situation et de ce qu’il avait subi.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
RÉSISTANCE
avatar
▌ Messages : 1382
Humeur :
50 / 10050 / 100

En couple avec : ...

QUI SUIS-JE?
Baguette: roseau, 23,2 cm et crin de licorne
Camp: Bien
Avatar: Carey Mulligan

Message#Sujet: Re: Nouvelle recrue (Flynn)   Jeu 30 Mar - 12:08


« Croyez-moi, j’en ai parfaite conscience et je n’ai pas l’intention de trahir le secret. »

Les intentions du journaliste semblaient ne pouvoir qu'être bien difficilement remises en cause, si quelqu'un devait bien connaître la valeur d'un secret et les conséquences probables quand celui-ci finissait par être dévoilé, c'était bien son interlocuteur. Quand on travaillait dans le journalisme, il ne pouvait sans doute pas en être autrement.

Elle était convaincue de la sincérité de son interlocuteur. Il se pouvait qu'elle aille trop vite en besogne en lui accordant si rapidement sa confiance, mais il y avait suffisamment de personnes envers qui se méfier pour laisser la défiance parasiter son propre camp. L'homme était intègre et droit, elle s'était renseigné sur lui, avait lu nombre de ses articles dans la Gazette du Sorcier dans l'optique de le rencontrer, et son écriture, la qualité de ses articles avaient déjà su plaider en sa faveur. Avec ce qu'il avait vécu, qui plus est, puisqu'il acceptait de continuer même après avoir été torturé, ce serait hypocrite que de remettre en cause sa bonne volonté par excès de zèle.

Par ailleurs, malgré toute l'exaspération que lui inspirait Clyde, il avait su prouver qu'il voulait vraiment s'investir dans la Résistance, et elle accordait une foi réelle dans ses opinions, chaque membre du groupe devait avoir droit au chapitre. Si il trouvait Flynn digne de confiance, alors Pomona en ferait de même. Même si un entretien préalable lui semblait tout de même indispensable. Mais c'était le cas pour n'importe quel membre de la résistance.


« Vous avez ma parole, je n’ai pas l’intention de mettre vos vies en danger. »

Elle choisissait de le croire. Et elle aurait raison de le croire. C'est vrai, il allait trahir sa promesse de confidentialité, mais ce ne serait finalement que pour conférer au groupe un atout non négligeable, une collaboration juste et puissante. Pour l'heure, elle n'avait pas idée de l'incidence qu'il aurait sur la Résistance, elle se disait juste que sa détermination et son réseau leur seraient forcément profitables.


"Je vous fais confiance", approuva Pomona sans choisir de le mettre davantage à l'épreuve. Cette rencontre était plus formelle qu'une véritable mise à l'épreuve dans tous les cas. Elle était convaincue que Flynn Bennett avait sa place au sein de la Résistance. "On se protège les uns les autres, ça fait partie de nos fonctions." Elle marqua une possible. "Nous ferons tout notre possible pour que ce qui vous est arrivé ne se reproduise plus."

Elle aurait voulu le promettre, mais elle ne pouvait pas non plus promettre sûrement quelque chose sur quoi elle n'avait pas l'entier pouvoir, mais elle comptait bien profiter de sa place au sein du bureau des Aurors pour enquêter discrètement sur les potentiels fomenteurs de l'agression dont son interlocuteur avait été la malheureuse victime.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
RÉSISTANCE
avatar
▌ Messages : 628
Humeur :
70 / 10070 / 100

En couple avec : Caelan

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'houx, 25,6 cm, crin de licorne
Camp: Neutre
Avatar: Matthew Bomer

Message#Sujet: Re: Nouvelle recrue (Flynn)   Jeu 25 Mai - 19:19

Pomona & Flynn
Nouvelle recrue.
Quand Flynn affirmait à Pomona Fitz qu’il n’avait pas l’intention de trahir leur secret, il le pensait sincèrement. En cet instant précis, le jeune homme ne pensait pas du tout qu’il allait justement trahir ce secret, même si en un sens il n’aurait pas beaucoup le choix et ça pourrait aider la résistance. Il n’était pas du genre à trahir les secrets non, alors il n’avait aucune raison de croire qu’il le ferait. Il avait bien conscience de l’importance du secret pour la résistance, il savait qu’ils ne pouvaient pas faire confiance à n’importe qui. La preuve, il n’avait plus vraiment confiance à ceux qui se trouvait à la Gazette des Sorciers, en dehors de certaine personne (comme Phèdre, la personne justement en qui il ne devrait pas avoir confiance), depuis son agression. Le secret était important, il en avait conscience, Pomona pouvait lui faire confiance. Et cela lui fit du bien d’entendre la jeune femme lui affirmer que c’était le cas, qu’elle lui faisait confiance. Le journaliste avait bien conscience que le rendez-vous qu’il avait avec la jeune femme déterminait en quelque sorte sa place dans la résistance. Clyde était un intermédiaire, c’était celle qu’il avait sous les yeux qui prenait la décision et si elle ne parvenait pas à lui faire confiance donc, elle n’aurait aucune raison de l’intégrer dans la résistance. Mais elle lui faisait confiance et ça lui plaisait. Parce que Flynn avait sincèrement envie de se rendre utile et de participer à tout cela. Même s’il se rendait bien compte des risques, mais c’était justement parce qu’il en avait conscience que Flynn tenait à ce point à faire partie du groupe. Parce qu’il voulait arrêter ces personnes.

« Merci. » Répondit Flynn quand Pomona lui affirma qu’ils s’entraidaient, qu’ils se protégeaient mutuellement et donc qu’ils allaient faire en sorte que ce qui lui était arrivé, n’arriverait plus. À choisir, le journaliste devait bien avouer qu’il appréciait que ça ne lui arrive pas de nouveau. Quand bien même il ne faisait rien pour se montrer vraiment prudent, il n’avait aucune envie de se faire de nouveau torturer comme ça avait été le cas. « Mais sachez que je n’ai pas peur de prendre de risque. »

Il n’avait aucune envie de se retrouver torturer encore une fois et à choisir, il aimerait bien l’éviter donc. Mais en même temps, s’il devait foncer dans la bataille, il le ferait aussi. Même si pour l’heure, le jeune homme avait bien compris que la résistance cherchait surtout à obtenir le plus d’information possible, il savait quand même qu’à un moment donné, il faudra sans doute se battre. Est-ce qu’il serait à la hauteur ? Peut-être pas non, mais il allait tout faire pour essayer de l’être. Parce qu’il comprenait bien – et encore, il était loin de tout savoir, quand ça serait le cas ça sera pire encore – qu’ils devaient agir afin d’arrêter ces mages noirs.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
RÉSISTANCE
avatar
▌ Messages : 1382
Humeur :
50 / 10050 / 100

En couple avec : ...

QUI SUIS-JE?
Baguette: roseau, 23,2 cm et crin de licorne
Camp: Bien
Avatar: Carey Mulligan

Message#Sujet: Re: Nouvelle recrue (Flynn)   Mer 31 Mai - 16:28


« Merci. »
Pomona se contenta d'adresser un sourire entendu à Flynn en réponse à ses remerciements. Il n'avait pas besoin de la remercier, il avait mérité sa confiance, c'était aussi simple que cela, et si le test avait été passé facilement pour le journaliste, il devait s'en sentir flatté, parce qu'elle ne faisait pas si aveuglément confiance à n'importe qui, elle avait juste eu sous les yeux tous les éléments nécessaires pour avoir véritablement confiance en lui.

La suite lui apprendrait si elle avait raison ou pas, mais elle pensait ne pas se tromper. Et puis, la Résistance manquait vraiment d'un élément tel que Flynn. Plus âgé, installé, avec un pied dans la Gazette du Sorcier et une expérience de la vie qui leur manquait à tous.


« Mais sachez que je n’ai pas peur de prendre de risque. »

Ça, elle n'en doutait pas. D'un autre côté, s'il craignait vraiment les risques, s'il était du genre prudent au possible, il était très possible qu'il ne se serait jamais retrouvé dans la situation où il avait été, lui qui avait subi de terribles tortures pour le prix d'une information qu'il avait accepté de partager avec elle malgré tout.

Il ne pouvait pas avoir peur des risques, en effet, car si c'était le cas, ils ne se parleraient pas pour commencer, c'était ainsi que Pomona voyait les choses, en tout cas. Et comme elle était normalement douée pour cerner autrui (même si elle allait vite découvrir qu'il lui arrivait de se tromper, ce qui avait des conséquences désastreuses, surtout pour elle-même), elle pensait s'être fait une bonne idée de qui était l'homme qu'elle avait sous les yeux. Et les qualités ne lui manquaient pas, loin de là.


"Je n'en doute pas", répondit-elle, convaincue, et qui n'avait pas besoin de l'être davantage. "Et c'est tant mieux. Rejoindre la Résistance est déjà un risque en soi, malheureusement. Mais nous limitons les risques du mieux que nous le pouvons."

Et ça, c'était un véritable engagement. On ne pouvait pas se lancer dans une offensive contre le mal pur et dur en espérant s'en sortir indemne, ce n'était pas ainsi que les choses pouvaient se passer, mais, au moins, en veillant les uns sur les autres, les membres de la Résistance pouvaient s'assurer de se préserver autant que cela était possible. D'où l'importance de rester unis. Même si ce n'était pas aussi simple qu'ils le souhaiteraient, en fin de compte.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
RÉSISTANCE
avatar
▌ Messages : 628
Humeur :
70 / 10070 / 100

En couple avec : Caelan

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'houx, 25,6 cm, crin de licorne
Camp: Neutre
Avatar: Matthew Bomer

Message#Sujet: Re: Nouvelle recrue (Flynn)   Lun 31 Juil - 18:24

Pomona & Flynn
Nouvelle recrue.
Flynn ne mentait pas en affirmant qu’il ne craignait pas de prendre des risques, il pensait savoir exactement où est-ce que tout cela était en train de le conduire. Il n’avait aucune envie de reculer, pas après avoir vécu ce qu’il avait vécu. Il ne se rendait, sans doute, pas compte de tout, mais il avait vraiment à cœur de faire quelque chose pour changer les événements. Il n’aimait pas l’idée de laisser des mages noirs répandre la peur en Angleterre (et ailleurs d’ailleurs). Flynn était loin d’être un sorcier capable de réellement se battre, capable de faire des duels contre des mages noirs, mais il pensait quand même pouvoir aider à sa manière. Forcément, s’il devait se retrouver confronté à des mages noirs ici et maintenant, il ne donnait pas cher de sa peau, mais ce n’était pas réellement une confrontation directe qu’ils devaient provoquer. Ce n’était clairement pas comme ça qu’ils allaient pouvoir arrêter leur adversaire, ils devaient se montrer bien plus subtils. Sauf que bien sûr, ils ne savaient pas encore que tout cela allait se retourner contre eux, parce que la subtilité était quelque chose que leur ennemi maitrisait. Pour l’heure, Flynn se disait donc clairement qu’il avait sa place dans cette résistance, même si cela lui faisait prendre des risques.

« On ne peut de toute façon pas envisager d’arrêter ces personnes sans prendre de risque. »

Dit-il alors, en réponse aux propos de Pomona quand elle affirma qu’ils tentaient de limiter les risques du mieux qu’ils pouvaient. Flynn n’était clairement pas suicidaire, il ne cherchait pas spécialement à en finir. Mais il savait que toute façon, ils devaient prendre des risques. Ça n’avait en soit rien d’agréable, mais ils n’avaient pas le choix s’ils avaient envie d’arriver à quelque chose. C’était un peu le prix à payer. Au vu de leur adversaire et des méthodes que ces derniers utilisaient, ils n’avaient vraiment pas le choix. Ou si, ils pouvaient faire le choix de ne rien faire, mais à ce stade, Flynn ne pensait pas être capable de faire ce genre de choix. Après avoir appris tout ce qu’il avait découvert, après avoir parlé avec Clyde d’Olive, d’avoir subi l’assaut de cet ennemi… non, il n’avait réellement plus le choix. Mais il ne se doutait pas que ceux à qui il avait eu à faire n’avaient rien à voir avec l’ennemie de la résistance.

« J’ose espérer que ma place au sein de la Gazette du Sorcier pourra être utile. Surtout concernant la récolte d’information. »

Même si ça n’allait clairement pas être suffisant, mais en même temps le jeune homme ne pouvait pas s’en douter pour le moment. Il se disait en effet qu’avoir une approche avec la Gazette des Sorciers pouvait aider la résistance, surtout qu’ils se devaient d’être prudent. Dans tous les cas, si Flynn cherchait à entrer dans ce groupe, c’était parce qu’il avait envie d’être utile. Sinon ça n’avait clairement aucun intérêt, autant ne rien faire. Et il ne pouvait pas ne rien faire.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
RÉSISTANCE
avatar
▌ Messages : 1382
Humeur :
50 / 10050 / 100

En couple avec : ...

QUI SUIS-JE?
Baguette: roseau, 23,2 cm et crin de licorne
Camp: Bien
Avatar: Carey Mulligan

Message#Sujet: Re: Nouvelle recrue (Flynn)   Sam 12 Aoû - 10:14



« On ne peut de toute façon pas envisager d’arrêter ces personnes sans prendre de risque. »
Pomona hocha la tête. C'était on ne peut plus vrai, en effet. Arrêter quelqu'un, porter atteinte à la liberté d'une personne (qui, notons-le, ne méritait pas une seule seconde d'être libre), c'était forcément prendre des risques et se mettre en danger. Dans leur cas, c'était encore plus vrai, parce que leurs ennemis étaient particulièrement dangereux, sans parler de l'ennemi principal, bien sûr, qui était certainement la personnification de ce que le mot "danger" pouvait contenir de plus terrible.

Ce pouvait sembler évident, comme ça, mais Pomona avait préféré avertir son interlocuteur, malgré tout. Si elle avait foi dans tous les membres de la résistance, si elle était satisfaite de voir leurs rangs s'agrandir, elle savait que certaines motivations, une fois mises à l'épreuve, et même si elles étaient honorables, pourraient bien faiblir sous la pression. Il est difficile de déterminer ce que l'on peut endurer tant qu'on a pas été confronté directement à ses limites.

Ce qui avait été le cas de Pomona. Elle ne savait pas jusqu'où elle était capable d'aller, et ce qu'elle pourrait potentiellement endurer. Et elle avait été confrontée directement à l'ire de Jedusor, elle avait été torturée, et bien malgré elle, elle avait vu jusqu'où elle était effectivement susceptible d'aller. Ce qui aurait pu l'éloigner de son combat l'en avait finalement rapprochée (encore que, pour commencer, il avait fallu la détermination de Miyria pour qu'elle s'investisse à ce point dans la résistance. Et maintenant, elle était toute seule).

Mais Flynn, lui, devait être parfaitement capable de le comprendre, pas seulement parce qu'il serait l'aîné du groupe, mais parce que des épreuves, il en avait traversées, et elles l'avaient convaincue. Une preuve de plus s'il en fallait encore qu'il saurait parfaitement s'intégrer parmi les résistants.

« J’ose espérer que ma place au sein de la Gazette du Sorcier pourra être utile. Surtout concernant la récolte d’information. »
Pomona ne pouvait nier y avoir pensé dès l'instant où Clyde lui avait parlé du journaliste. Il était vraiment important qu'il puissent avoir un œil en tous lieux stratégiques. Maintenant, ils avaient leur entrée au bureau des Aurors et à la gazette du sorcier. Ce n'était pas rien, autant le dire.

Elle hocha donc une nouvelle fois la tête. Ils verraient, au fil du temps, comment tirer profit du métier qu'il faisait. Peut-être que ce ne serait utile qu'à certains moments stratégiques. Mais ils verraient bien.


"C'est ce que je pense", affirma-t-elle, totalement sûre d'elle. "Il nous faut avoir une longueur d'avance sur l'ennemi, je pense qu'avoir des entrées dans la presse, surtout dans un journal aussi influent que la Gazette ne pourra qu'être bénéfique pour nous."

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
RÉSISTANCE
avatar
▌ Messages : 628
Humeur :
70 / 10070 / 100

En couple avec : Caelan

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'houx, 25,6 cm, crin de licorne
Camp: Neutre
Avatar: Matthew Bomer

Message#Sujet: Re: Nouvelle recrue (Flynn)   Mar 26 Sep - 16:40

Pomona & Flynn
Nouvelle recrue.
L’épreuve que Flynn avait vécue aurait pu très bien le refroidir et le convaincre de rester à l’écart de ce genre de chose, comme il avait promis à Caelan de le faire. Il aurait très bien pu décider de se montrer plus prudent, de ne pas chercher les ennuis. Et pourtant, il se trouvait en face de Pomona Fitz, acceptant d’entrer dans une résistance clandestine afin d’arrêter un jeune homme psychopathe. Cela n’avait rien de prudent, mais en même temps Flynn ne pouvait décidemment pas rester de côté. Être journaliste ne signifiait pas qu’on était forcément au cœur des ennuis, mais quand même. Le jeune homme ne prenait pas son métier à la légère, quand il prenait la peine de faire des investigations, il n’avait pas envie de reculer sous prétexte qu’il prenait des risques. Non, ce n’était pas comme ça que le jeune homme voyait les choses. Son agression n’avait fait que renforcer ses convictions, n’avait fait que le pousser à se dire qu’il devait agir. Et pour cela, il allait donc rejoindre Clyde, Pomona et les autres résistants dans ce combat. En espérant que son travail et ses entrées dans la Gazette du Sorcier allaient les aider. Il savait que Pomona était dans le bureau des Aurors, cela faisait une entrée dans cette part du ministère. Plus une entrée dans le journal, ça ne pouvait que les aider pour les informations. Comme ils devaient surtout trouver des informations. Pomona était d’accord en tout cas, confirmant qu’ils devaient parvenir à avoir une longueur d’avance sur leur adversaire et qu’une entrée dans la presse n’allait pas être de trop.

« Il vaut mieux mettre toutes les cartes de notre côté. »

Est-ce qu’ils allaient pouvoir s’en servir tout de suite, peut-être pas. Mais au moins, avoir des cartes en main, ça leur donnait quand même des possibilités. Pour le moment, Flynn ne savait pas encore exactement comment il allait pouvoir intégrer la Gazette du Sorcier dans leur résistance, mais ça allait venir. De toute façon, au vu de la situation, ils avaient besoin de tous évoluer au fil du temps et des événements.

« Je tâcherais de mettre de côté toutes les informations que je jugerais utile, avant de les transmettre. »
Ça pourrait peut-être servir. Même si ça ne portait à rien, il valait mieux éviter de négliger la moindre information. Même si pour le moment, le jeune homme ne savait pas encore exactement ce qu’ils allaient chercher comme information. La réunion qu’ils allaient faire avec les autres le guiderait. « En attendant, vous pouvez compter entièrement sur moi. »

Ce n’était peut-être pas nécessaire pour lui de le dire, mais il le faisait. Il voulait confirmer à Pomona qu’il était partant, qu’il allait s’engager à leur côté afin d’arrêter ce Jedusor. Pas seulement parce qu’il avait vu à quel point Clyde était touché par la mort de sa sœur, provoqué par cet homme. Mais parce que son sens de la justice le poussait à se dire qu’il ne pouvait pas ne rien faire.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
RÉSISTANCE
avatar
▌ Messages : 1382
Humeur :
50 / 10050 / 100

En couple avec : ...

QUI SUIS-JE?
Baguette: roseau, 23,2 cm et crin de licorne
Camp: Bien
Avatar: Carey Mulligan

Message#Sujet: Re: Nouvelle recrue (Flynn)   Mer 27 Sep - 15:53



« Il vaut mieux mettre toutes les cartes de notre côté. »

Pomona hocha la tête en signe d'approbation, elle ne pouvait évidemment qu'être d'accord avec la manière de penser de son interlocuteur qui rejoignait par ailleurs de très près la sienne et qui faisait partie de l'optique générale de la Résistance. Rassembler toutes les cartes de leur côté, c'était ce à quoi ils s'employaient depuis la fondation du groupe.

Le pragmatisme du journaliste lui plaisait beaucoup, en tout cas, et elle savait se convaincre qu'il ferait un très bon élément pour le groupe. Elle devait reconnaître que cette entrevue était une agréable surprise, notamment, elle l'admettait, parce que c'était Clyde qui avait initié leur rencontre... connaissant le tempérament du frère d'Olive, difficile de croire qu'il se soit lié d'amitié avec Flynn Bennet. Mais il fallait peut-être une personnalité éloignée de la sienne pour la temporiser... encore que dans leurs cas respectifs, ça ne semblait pas être ce qu'il y a de plus efficace non plus, c'est sûr.


« Je tâcherais de mettre de côté toutes les informations que je jugerais utile, avant de les transmettre. »

Ce serait déjà une excellente chose. Pour le moment, il n'allait pas encore être simple de faire le tri dans les informations clés ou non, mais cela viendrait, et le rôle de Flynn s'imposerait également au groupe à mesure que le journaliste prendrait ses marques au sein du groupe.

Pour le moment, ils allaient donc procéder de cette façon, il serait quoi qu'il en soit plus simple de savoir pour chacun où et comment se positionner quand la prochaine réunion de la Résistance aurait lieu et que certaines choses auraient été mises en plat. En attendant, Pomona était ravie de le compter parmi eux.


. « En attendant, vous pouvez compter entièrement sur moi. »

Elle décidait de le croire en effet et de le tenir pour dit. Il semblait motivé, investi, il avait en mains toutes les clés nécessaires pour tenir un rôle d'importance au sein de la Résistance, en conséquence, Pomona ne pouvait qu'apprécier l'arrivée d'une telle recrue.

"Dans ce cas, bienvenue dans la Résistance."

Il n'y avait déjà pas de doute à l'origine quant au fait qu'il était le bienvenu, évidemment, mais ainsi, la chose était officielle. Dorénavant, il pouvait considérer qu'il était un membre à part entière du groupe. Et elle voulait croire qu'ils ne regretteraient pas leurs choix respectifs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Nouvelle recrue (Flynn)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Une nouvelle recrue
» Arrivée d'une nouvelle recrue
» Répartition d'une nouvelle recrue [Gryffy]
» [PV Sadko] Nouvelle vie...
» Kevin Button nouvelle recrue
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T.rouble O.r M.isery (or both) ::  :: 
Londres
-