AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -54%
Tondeuse à barbe Babyliss Designer SH500E
Voir le deal
59.99 €

Partagez | 
 

 ingrédients et Potions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
POUFSOUFFLE
Lauraleen Miller
▌ Messages : 1540
Humeur :
ingrédients et Potions Left_bar_bleue90 / 10090 / 100ingrédients et Potions Right_bar_bleue

En couple avec : ....

QUI SUIS-JE?
Baguette: Aubépine et plume de Pheonix
Camp: Bien
Avatar: Anna Popplewell

ingrédients et Potions Empty
Message#Sujet: ingrédients et Potions   ingrédients et Potions Icon_minitimeMer 8 Juin 2016 - 15:38


Laury venait sur le chemin de traverse pour faire ses achats scolaires. Elle s'y prenait un peu tôt cette année, parce qu'elle devait partir en vacances avec sa famille pendant les trois dernières semaines de aout, et elle n'aurait pas le temps de revenir avant le 1er septembre pour faire ses achats. La petite fille commençait à devenir grande, et elle faisait ses achats toute seule. Ses parents l'attendaient sur la terrasse du chaudron baveur. Elle avait décidé de faire de cette façon, car l'année dernière, ils s'étaient perdus dans la foule, et ça avait été la panique. La petite fille pour ne pas s'écrouler sous les achats, passait de temps en temps à la terrasse pour poser ses affaires, et rassurer ses parent autant qu'elle-même. Laisser ses parents qui n'avaient pas de pouvoirs magiques tous seuls, ne la rassurait pas non plus. Il ne restait que deux lieux à la jeune fille dans lesquels allaient, tout d'abord l'apothicaire pour faire le plein d'ingrédients et racheter un chaudron, et puis Fleury et Botts pour les manuels de troisième année.

Laury poussa la porte de la boutique de potions, et commença à arpenter les rayons pour repérer les ingrédients. Elle tenait sa liste en main, et son nouveau chaudron dans l'autre, dans lequel, elle commençait à mettre les choses dedans. Quand elle vit le jeune Dragonneau avec une grande dame sans doute sa mère. Un peu intimidée, mais contente de voir un ami, Laury s'avança pour le saluer.

"Bonjour. Tu fais aussi tes achats?" demanda-t-elle à son ami, qui se trouvait tout comme elle à Poufsouffle. La jeune fille était contente de le croiser, c'était un ami, elle passait moins de temps avec lui qu'avec Chris et Ludovic, mais il était là quand elle avait besoin et vice versa. Elle sourit à sa mère également, qui était une grande et trés belle dame.

PS : J'ai regardé un peu partout, mais j'ai pas trouvé le prénom de ton fils.

_________________
Membre de l'Association de Défense des Elfes de Maison
ingrédients et Potions 635562Laury001s
Ma fiche - Mes RPS - Mes liens - Mon journal

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SORCIER
Porpentina Dragonneau
▌ Messages : 272
Humeur :
ingrédients et Potions Left_bar_bleue62 / 10062 / 100ingrédients et Potions Right_bar_bleue

En couple avec : Norbert Dragonneau

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'if, nerf de dragon, 27,2 cm
Camp: Bien
Avatar: Katherine Waterston

ingrédients et Potions Empty
Message#Sujet: Re: ingrédients et Potions   ingrédients et Potions Icon_minitimeMer 29 Juin 2016 - 14:55

Ça n'avait pas été simple pour Tina de se libérer le temps nécessaires afin d'accompagner son fils afin de procéder ensemble à l'achat de ses fournitures scolaires.

Elle n'arrivait malheureusement pas à être aussi présente pour Hyppolite qu'elle voudrait l'être. Même si elle avait trouvé en Hermione une assistante très investie et plus efficace encore, il arrivait encore bien souvent qu'elle se laisse déborder.

Quand l'été était synonyme de vacances pour la plupart des sorciers, elle ne pouvait pas vraiment en dire autant pour sa part, c'était plutôt la période de rush dans son cas. Le nombre de passeport en direction de l'Amérique à mettre aux normes à cette période de l'année était évidemment conséquent, et ne laissait pas vraiment à Tina le temps de respirer.

Elle s'en voulait un peu. Elle aimerait consacrer plus de temps avec son fils plutôt que de le laisser toujours sous la surveillance de l'un ou l'autre de ses amis. Bien sûr, il y avait Norbert, mais ce dernier était souvent en vadrouille. Cette fois, par exemple, il était partie en Amazonie courir après une créature dont le nom lui était imprononçable. Il lui manquait, bien souvent, mais elle ne pouvait pas vraiment faire autrement que d'accepter sa situation. Elle n'allait pas lui interdire de vivre sa passion, après tout. Et s'il lui manquait, il savait toujours se faire pardonner ses absences à son retour à la maison.

Bref, elle se trouvait donc sur le chemin de traverse avec son fils. Ils entraient dans la première boutique sur la liste de leur priorité, ils commençaient donc chez l'apothicaire.

Tina avait commencé à fouiller parmi les rayonnages pour trouver les ingrédients de la liste fournie par Poudlard quand une voix féminine et fluette la tira de sa pensée.


"Bonjour. Tu fais aussi tes achats?"


Une petite qui ne devait pas être loin d'avoir l'âge de son fils venait de le saluer. Tina sourit à la nouvelle venue. Son fils était timide, il la salua, l'air gêné. Avant de hocher la tête.

"Bonjour"
, la salua également Tina, qui était heureuse de savoir quand même que son fils savait se faire quelques amis.

Elle savait son fils introverti et solitaire, aussi "spécial" que pouvait l'être son époux, parfois, il avait bien plus hérité de lui que d'elle. Ce qui n'était peut-être pas plus mal. Tina se reprochait bien souvent de manquer de fantaisie.


"Alors, tu ne nous présentes pas ?"
demanda-t-elle à l'adresse d'Hyppolite qui continuait de faire son timide.

Alors elle reporta son regard sur la demoiselle face à elle. Si elle voulait en apprendre plus sur elle, il allait falloir qu'elle puise ses informations directement à la source c'est certain.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
POUFSOUFFLE
Lauraleen Miller
▌ Messages : 1540
Humeur :
ingrédients et Potions Left_bar_bleue90 / 10090 / 100ingrédients et Potions Right_bar_bleue

En couple avec : ....

QUI SUIS-JE?
Baguette: Aubépine et plume de Pheonix
Camp: Bien
Avatar: Anna Popplewell

ingrédients et Potions Empty
Message#Sujet: Re: ingrédients et Potions   ingrédients et Potions Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2016 - 0:18


Laury se trouvait dans le magasin pour faire ses achats pour la rentrée des classes, elle se retrouvait en troisième année, si la première année avait été très longue à cause de la présence de Daniel, qui l'avait malmenée et c'était servit d'elle comme une esclave, la seconde année plus tranquille était passé bien vite pour la jeune fille. Mais elle était bien plus contente de fréquenter l'école depuis que le serpentard n'était plus entre les murs de Poudlard. Laury salua son camarade de classe, il se trouvait avec sa mère, une grande et belle dame, la petite fille se sentit un peu intimidée, mais elle répondit à son sourire malgré tout. Cette dernière la salua, et Hyppolite, le jeune camarade de classe hocha la tête pour la saluer à son tour. Elle était presque aussi timide que lui, mais Laury essayait de faire de plus en plus d'efforts pour parler avec les autres.

"Je m'appelle Lauraleen Miller, je suis une camarade de classe d'Hyppolite, je suis à Poufsouffle" se présenta Laury en se penchant pour saluer la belle dame. Elle la trouvait vraiment très jolie, et elle était un peu jalouse que son ami est une mère aussi classe. Laury était très proche de sa mère, qui était plus petite que cette dame, et peut-être un peu plus ronde. Mais elle se sentait un peu triste de ne pas pouvoir parler des choses magiques pendant les vacances avec ses parents du moins. Laury se redressa et fit un sourire à son camarade de classe, et aussi à sa mère. La petite fille se recula pour regarder la liste du matériel à acheter, elle avait encore beaucoup d'achats à faire, et sans doute que le duo aussi.
"Euh... et bien... je vais vous laisser finir vos courses" proposa la fillette dans un petite sourire, un peu triste, elle aurait bien aimé passé un peu de temps avec eux, mais elle ne voulait pas déranger une sortie en famille.

_________________
Membre de l'Association de Défense des Elfes de Maison
ingrédients et Potions 635562Laury001s
Ma fiche - Mes RPS - Mes liens - Mon journal

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SORCIER
Porpentina Dragonneau
▌ Messages : 272
Humeur :
ingrédients et Potions Left_bar_bleue62 / 10062 / 100ingrédients et Potions Right_bar_bleue

En couple avec : Norbert Dragonneau

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'if, nerf de dragon, 27,2 cm
Camp: Bien
Avatar: Katherine Waterston

ingrédients et Potions Empty
Message#Sujet: Re: ingrédients et Potions   ingrédients et Potions Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2016 - 16:23

Apparemment, Hyppolite s'était trouvé une amie aussi timide, réservée et impressionnée que lui-même, et Porpentina trouvait cela assez touchant.

En fait, elle n'avait aucun mal à se reconnaître dans ces deux enfants qui n'étaient pas encore totalement des adolescents, qui se cherchaient encore et qui avaient du mal à s'imposer. Tina était passée par là, elle aussi. Depuis, elle avait gagné en assurance et s'était laissée gagner par une plus grande confiance en elle, mais ça ne s'était pas fait en une journée. Elle sourit avec douceur à la jeune fille à l'encourager à parler afin de lui affirmer sans rien dire qu'elle n'avait aucun besoin de s'inquiéter, bien au contraire, et qu'elle n'allait pas la manger, elle avait juste envie de connaître cette nouvelle amie de son fils.

C'était peut-être la seule manière pour elle d'en savoir plus sur son entourage, d'ailleurs, car son fils n'était jamais très bavard au sujet de sa vie à Poudlard et de ses fréquentations. Parfois, Tina aimerait se réduire à une taille ridicule pour se glisser dans un trou de souris et observer son interlocutrice.


"Je m'appelle Lauraleen Miller, je suis une camarade de classe d'Hyppolite, je suis à Poufsouffle"


Lauraleen Miller. Non, Hyppolite ne lui avait jamais parlé d'elle, mais pas de quoi se formaliser. Le garçon (qui au passage semblait vouloir lui aussi disparaître dans un trou de souris, mais pour d'autres raisons en ce qui les concernait) n'était jamais très bavard sur sa vie et sur ses amis, et plus elle cherchait à lui tirer les vers du nez, plus il se braquait.


"Euh... et bien... je vais vous laisser finir vos courses."


Tina l'observa un moment, elle semblait presque déçue de devoir s'en aller et les laisser. Peut-être voulait-elle passer un peu de temps avec Hyppolite et avait-elle peur de déranger ? Qu'à cela ne tienne, la jeune femme avait bien envie d'en découvrir plus sur l'amie de son fils.


"Tu peux te joindre à nous, si tu veux. Nous pensions aller prendre une glace une fois nos courses terminées, ça te dirait de nous accompagner ?"


Elle n'avait pas envie de lui forcer la main, mais elle sentait que ce pourrait être l'occasion pour son fils de socialiser un peu, d'autant qu'elle le vit sourire à sa proposition, elle était sûre que lui aussi apprécierait de passer plus de temps avec la jeune Lauraleen.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
POUFSOUFFLE
Lauraleen Miller
▌ Messages : 1540
Humeur :
ingrédients et Potions Left_bar_bleue90 / 10090 / 100ingrédients et Potions Right_bar_bleue

En couple avec : ....

QUI SUIS-JE?
Baguette: Aubépine et plume de Pheonix
Camp: Bien
Avatar: Anna Popplewell

ingrédients et Potions Empty
Message#Sujet: Re: ingrédients et Potions   ingrédients et Potions Icon_minitimeDim 28 Aoû 2016 - 18:12


Lauraleen était prête à quitter le duo mère-fils, de les laisser tous les deux à leurs achats, et à faire les siens seule de son côté, c'était un peu triste, mais elle ne voulait pas déranger. Elle sourit et recula de quelques pas, quand la mère d'Hyppolite lui proposa de faire leur achats ensemble, puis d'aller manger une glace quand se serait finit. La petite fille était contente de passer un peu de temps avec son camarade, ils se croisaient souvent à Poudlard, passait un peu de temps ensemble, pas comme Chris et Ludovic, mais le jeune garçon comptait parmi ses amis, ça c'est sur. Ils passaient bien souvent du temps dans la salle commune pour faire leur devoirs, ou discuter des cours ou d'autres choses autour de la cheminée, ou des fauteuils confortables. Bien que c'était assez rare, car bien souvent pris par les grands des autres années des Poufsouffle. Et autant Laury, que Ludovic ou Hyppolite n'osaient demander la place, il n'y avait que Chris qui avait ... le courage d'aller demander les places. Les trois autres jeunes gens étaient bien trop timides et réservés pour oser demandes les sièges.

"Je veux bien" fit la petite fille avec un sourire contente de passer du temps avec Hyppolite, et de ne pas être seule pour faire ses achats, ce n'est pas qu'elle avait peur, mais quand même c'était plus rassurant d'avoir un adulte pour l'aider dans ses courses.
"Mes parents sont à la terrasse du chaudron baveur... et aprés les potions, je dois choisir les livres" expliqua-t-elle rapidement pour ne pas paraitre grossière de dire où fallait aller, peut-être qu'ils étaient déjà passer à la librairie, bien qu'elle ne voyait aucun livre dans leur achats, mais cela ne voulait rien dire, peut-être qu'ils étaient venus un autre fois, ou qu'ils reviendraient plus tard. Lauraleen fit un sourire à la grande et belle dame et s'approcha de son jeune fille pour lui murmurer :
"Ta maman est vraiment trés belle" dit-elle tout bas avec un sourire, en continuant d'observer la mère de son ami, puis elle se dit que c'était sans impoli de dévisager les gens comme ça, alors elle baissa le regard sur ses pieds, avant de prendre sa liste en main et de regarder la liste des ingrédients qu'il lui fallait.
"Il faut de la bile de Tatou, des scarabées, et des queues de rat" fit la jeune fille en levant son nez de la liste, et toi?" demanda-t-elle à Hippolyte avec un petit sourire, toujours intilmidé par la belle maman de son amie.

_________________
Membre de l'Association de Défense des Elfes de Maison
ingrédients et Potions 635562Laury001s
Ma fiche - Mes RPS - Mes liens - Mon journal

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SORCIER
Porpentina Dragonneau
▌ Messages : 272
Humeur :
ingrédients et Potions Left_bar_bleue62 / 10062 / 100ingrédients et Potions Right_bar_bleue

En couple avec : Norbert Dragonneau

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'if, nerf de dragon, 27,2 cm
Camp: Bien
Avatar: Katherine Waterston

ingrédients et Potions Empty
Message#Sujet: Re: ingrédients et Potions   ingrédients et Potions Icon_minitimeMer 31 Aoû 2016 - 15:01

"Je veux bien"

Tina adressa un sourire encourageant à la jeune fille quand cette dernière affirma qu'elle voulait bien les accompagner. Très bien, ce serait sans doute plus agréable pour elle que de faire ses courses en compagnie de l'un de ses amis, même s'ils devaient rester avec sa mère. Et elle voulait croire que la promesse d'une glace à la clé pesait aussi dans la balance.

Elle tourna son regard en direction de son fils. Ce dernier, même si toujours aussi timide, semblait réellement ravi de la décision de son ami. Tant mieux, c'était toujours plus sympathique de joindre l'utile à l'agréable. Il est vrai que des courses en vue de la rentrée scolaire, l'on fait plus palpitant que ça.

"Mes parents sont à la terrasse du chaudron baveur... et après les potions, je dois choisir les livres"

C'était donc là qu'avaient disparu ses parents ! Tina se disait aussi... Elle trouvait assez surprenant qu'une jeune fille de cet âge, même si elle paraissait parfaitement autonome, fasse ses courses seule.

Bon, au fond, Hyppolite aussi serait totalement capable de se débrouiller seul sur le chemin de traverse tandis qu'elle faisait ses propres emplettes, mais Tina était beaucoup trop protectrice avec son fils, elle était tout simplement incapable de le laisser seul, même si c'était peut-être se montrer beaucoup trop étouffante avec lui. Elle n'y pouvait rien, Hyppolite restait son petit garçon, et l'absence régulière de Norbert n'arrangeait pas son attitude vis-à-vis de lui.

Elle devait donc ensuite chercher ses livres. Tant mieux, la mère et le fils n'étaient pas encore passés chez Fleury & Botts pour le moment.

"Ça tombe bien, nous ne sommes pas passés à la librairie, encore. Nous irons juste après"
, décréta-t-elle alors avec toujours le même sourire aux lèvres. Sourire qui ne disparut clairement pas quand elle entendit la remarque de Lauraleen ensuite.

"Ta maman est vraiment très belle"


C'était là le genre de compliments qui font toujours plaisir. Même si le regard d'une jeune adolescente était forcément un peu biaisé.

Elle s'amusa de la réaction d'Hyppolite, qui se contenta de hocher la tête, le rose aux joues. Faire des compliments à sa mère en sa présence ? Elle ne devait pas trop y compter. Mais ce simple geste lui faisait plaisir, déjà.


"Il faut de la bile de Tatou, des scarabées, et des queues de rat, et toi?"

Hyppolite ne répondit pas tout de suite, il fouilla dans sa propre liste, et sa petite voix fluette daigna s'élever enfin.

"Hum... j'ai besoin d'épines de porc-épics, d'oeufs de crapauds et d'asphodèle en poudre."

Le garçon semblait encore un peu gêné, et Tina devinait que c'était parce qu'elle était là, aussi pensa-t-elle trouver une solution qui conviendrait à tout le monde.


"Lauraleen, est-ce que tu penses que cela ferait plaisir à tes parents de se joindre à nous, tout à l'heure ? Vous pourrez rester entre vous pendant qu'on bavardera entre adultes."


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
POUFSOUFFLE
Lauraleen Miller
▌ Messages : 1540
Humeur :
ingrédients et Potions Left_bar_bleue90 / 10090 / 100ingrédients et Potions Right_bar_bleue

En couple avec : ....

QUI SUIS-JE?
Baguette: Aubépine et plume de Pheonix
Camp: Bien
Avatar: Anna Popplewell

ingrédients et Potions Empty
Message#Sujet: Re: ingrédients et Potions   ingrédients et Potions Icon_minitimeDim 4 Sep 2016 - 12:00


Lauraleen regardait sa liste et attendait de savoir ce qu'il fallait à Hyppolite pour qu'ils fassent leur petits achats ensemble. La jeune fille écouta la liste des ingrédients et se souvint qu'elle avait vu les scarabées dans l'autre rayon.
"Je crois que les scarabées sont à côté" fit Laury dans un sourire en commençant à marcher le long du rayon,  pour rejoindre l'autre. Mais la fillette n'en profita pas pour regarder les autres rayonnages, elle passa à côté de la bile de tatou, sans la voir de même que les œufs de crapauds. La mère de son ami l'arrêta pour lui propose de se joindre à leurs parents, Laury se dit tout de suite que c'était une super idée, mais quelque chose l'arrêta, ses parents étaient des moldus, et la mère de son ami était sans aucun doute une sorcière, est-ce qu'ils auraient vraiment des choses à se dire.

"Euh... je sais pas.... mes parents... n'ont pas de magie" expliqua-t-elle timidement, pas vraiment comme si c'était une honte, elle aimait ses parents. Mais elle savait aussi que de nombreux sorciers n'aimaient pas les êtres non magiques, les moldus. Elle en savait quelque chose après toutes les insultes qu'elle avait pu entendre sur son compte. Elle ne pensait pas que la mère de son camarade soit de ce genre là, vu la façon dont Hyppolite traite les autres avec beaucoup de respect. Mais elle ne savait pas si ils auraient des sujets de conversation en commun. Surtout que ses parents n'étaient pas n'importe quels moldus, ils avaient un lien important avec la famille royale d'Angleterre. Elle fit un petit sourire et reprit son chemin vers le rayon d'à côté pour prendre les scarabées dans son petit panier qu'elle avait amené pour mettre ses achats.

_________________
Membre de l'Association de Défense des Elfes de Maison
ingrédients et Potions 635562Laury001s
Ma fiche - Mes RPS - Mes liens - Mon journal

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SORCIER
Porpentina Dragonneau
▌ Messages : 272
Humeur :
ingrédients et Potions Left_bar_bleue62 / 10062 / 100ingrédients et Potions Right_bar_bleue

En couple avec : Norbert Dragonneau

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'if, nerf de dragon, 27,2 cm
Camp: Bien
Avatar: Katherine Waterston

ingrédients et Potions Empty
Message#Sujet: Re: ingrédients et Potions   ingrédients et Potions Icon_minitimeLun 12 Sep 2016 - 16:50


"Je crois que les scarabées sont à côté."
Tina avait regardé avec amusement son fils se laisser entraîner jusqu'au rayon où se trouvaient les ingrédients dont lui-même avait besoin.

Si la jeune fille pouvait sembler timide de prime abord, elle devinait qu'elle devait être beaucoup plus détendue et expansive sitôt qu'elle connaissait mieux les gens, et c'était visiblement ce degré d'amitié qu'elle était parvenue à atteindre avec Hyppolite, même si ce dernier, de son côté, ne paraissait pas vraiment plus détendue pour autant, et Tina ne pensait pas que c'était uniquement dû à elle.

C'était comme ça, son fils était définitivement un grand timide qui gagnerait peut-être à travailler un peu sur sa confiance en soi et avait beaucoup à apprendre en tout cas de l'attitude ouverte de Lauraleen. Tandis qu'elle répondait à sa question, Tina déposa dans la panière les derniers ingrédients qu'il leur restait à acheter dans cette boutique.


"Euh... je sais pas.... mes parents... n'ont pas de magie."


Tina, en son for intérieur, déplora le fait que la jeune fille doive s'exprimer ainsi au sujet de ses parents, comme si être moldu était une tare, comme s'il y avait quelque chose de mal, même, à prononcer ce mot.

Mais elle comprenait, en réalité, si Tina était totalement ouverte d'esprit et loin de se formaliser pour ce qu'elle considérait être "si peu", d'autres parents auraient pu mal réagir, voir demander à leur enfant de ne plus côtoyer la jaune et or sous prétexte qu'elle était une "sang de bourbe". Si ce n'est pas malheureux d'en arriver là.

"Eh bien, raison de plus pour bavarder un peu ensemble, on aura plein de choses à se dire."
affirma-t-elle d'un ton assuré.

Et elle le pensait réellement. Elle était loin de penser qu'il fallait avoir le même vécu, la même histoire et les mêmes goûts pour entretenir une discussion intéressante avec quelqu'un. Au contraire, confronter deux visions du monde qui, par essence étaient différentes enrichissait forcément le dialogue. Tina avait au final hâte de rencontrer les parents de Lauraleen. D'autant qu'il n'était peut-être pas mal non plus de leur prouver que tous les sorciers n'étaient pas des psychopathes cherchant à les exterminer.


"Enfin, il n'y a aucune obligation, bien sûr, mais j'aurais réellement plaisir à les rencontrer."

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
POUFSOUFFLE
Lauraleen Miller
▌ Messages : 1540
Humeur :
ingrédients et Potions Left_bar_bleue90 / 10090 / 100ingrédients et Potions Right_bar_bleue

En couple avec : ....

QUI SUIS-JE?
Baguette: Aubépine et plume de Pheonix
Camp: Bien
Avatar: Anna Popplewell

ingrédients et Potions Empty
Message#Sujet: Re: ingrédients et Potions   ingrédients et Potions Icon_minitimeDim 2 Oct 2016 - 15:43


Laury fit un grande sourire quand la jeune maman d'Hyppolite accepta de parler à ses parents malgré l'absence de magie de ses derniers. La mère de la jeune fille serait ravie de parler avec un parent sorcier pour connaître un peu mieux le monde magique que sa fille avait intégré depuis trois ans. Laury espérait qu'elle ne lui parlerait pas de truc trop dangereux comme les cognards qui peuvent vous plonger dans le coma, même si cela arrivait rarement. Ou bien des fantômes, mise à part le Baron Sanglant qui pouvait faire peur, tous les autres étaient gentils. Sa mère n'avait surement pas la même opinion au sujet des fantômes, comme tous les êtres non magiques, les moldus. Mais son père était toujours trés mal à l'aise quand elle parlait de magie, il n'était venu au chemin de traverse uniquement pour protéger sa famille. La petite fille n'avait pas eu le cœur de lui dire qu'il ne pourrait sans doute rien faire si des sorciers décidaient de les attaquer.

La petite fille avait peur que si ses parents connaissent un peu trop le monde magique, et le côté un peu sombre, elle soit interdit d'y retourner, et qu'elle doive intégrer une autre école, une école moldue. Elle ne pourrait pas s'y faire après avoir rencontrer toutes ces personnes, après avoir découvert le monde magique, les créatures et tout le reste. Même si elle devait avouer certaines choses lui faisaient encore peur.

"Vous pourrez sans doute discuter avec ma mère" fit la petite fille avec un sourire, en continuant de mettre ses articles dans son petit panier comme son camarade. Puis le trio se dirigea vers le comptoir pour payer tout ça. Laury paya sa part, et attendit que le duo est finit pour sortir de la boutique.
"Est-ce qu'on va d'abord chez Fleury et Botts, ou rejoindre mes parents?" demanda la jeune fille avec un sourire, en serrant son petit sac de commission contre elle. La petite sorcière serait pour se rendre d'abord à la librairie, mais peut-être que la mère d'Hyppolite avait d'autres projets.

_________________
Membre de l'Association de Défense des Elfes de Maison
ingrédients et Potions 635562Laury001s
Ma fiche - Mes RPS - Mes liens - Mon journal

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SORCIER
Porpentina Dragonneau
▌ Messages : 272
Humeur :
ingrédients et Potions Left_bar_bleue62 / 10062 / 100ingrédients et Potions Right_bar_bleue

En couple avec : Norbert Dragonneau

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'if, nerf de dragon, 27,2 cm
Camp: Bien
Avatar: Katherine Waterston

ingrédients et Potions Empty
Message#Sujet: Re: ingrédients et Potions   ingrédients et Potions Icon_minitimeLun 3 Oct 2016 - 21:21


"Vous pourrez sans doute discuter avec ma mère"


Tina acquiesça dans un sourire. Elle avait hâte, en vérité, de rencontrer les parents de cette jeune sorcière. Elle savait ce que ça pouvait faire, quand un moldu découvre le monde de la sorcellerie, partagé entre incrédulité et inquiétude. L'un de ses meilleurs amis était un moldu, et les débuts n'avaient pas vraiment été faciles, mais il avait fini par apprivoiser cette situation.

Pour des parents de sorciers ça devait être pire, ils devaient s'inquiéter de tout et de tous, comme on s'inquiète toujours de ce que l'on ne connaît pas, de ce qu'on ne comprend pas, de fait. Oui, elle avait hâte de rencontrer ces personnes.

Et puis, ce serait l'occasion pour elle de faire de nouvelles connaissances. Tina aimait toujours agrandir son horizon de nouvelles accointances. Ce serait une nouvelle occasion.

Lauraleen paya ses achats, puis ce fut au tour de Tina et d'Hypollite d'en faire de même avant de sortir de la boutique, suite à quoi la jaune et noir reprit la parole.

"Est-ce qu'on va d'abord chez Fleury et Botts, ou rejoindre mes parents?"

Le moins que l'on puisse dire, c'est que Lauraleen était bien moins timide que son fils, elle osait prendre des initiatives sans être impressionnée par la présence d'une adulte à proximité.

Elle tourna son regard vers son fils, dans l'espoir qu'il dise quelque chose afin de l'encourager à s'exprimer un peu, mais ce n'était toujours pas gagné, visiblement. Il restait muet comme une carpe, les yeux rivés sur ses chaussures. Bon...

Alors Tina reprit la parole, adressant des sourires encourageants aux deux jeunes adolescents.


"Passons à la librairie. Autant finir nos achats de suite, comme ça on aura pas à regarder nos montres sans arrêt tout à l'heure."

Même si les boutiques étaient encore loin d'être fermées, mais Tina aimait compartimenter les choses. Ce serait plus simple comme ça.

Ils se mirent donc tous ensemble en marche jusqu'à Fleury & Bott's. C'était une boutique que Tina connaissait bien, qu'elle fréquentait souvent, aussi se sentait-elle à l'aise dans les rayonnages, malgré la foule des acheteurs de plus en plus compacte.

Elle salua les libraires présents et parcourut avec aisance les rayonnages, remplissant le panier d'Hypollite, ils auraient tôt fait d'avoir terminé, à ce rythme.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
POUFSOUFFLE
Lauraleen Miller
▌ Messages : 1540
Humeur :
ingrédients et Potions Left_bar_bleue90 / 10090 / 100ingrédients et Potions Right_bar_bleue

En couple avec : ....

QUI SUIS-JE?
Baguette: Aubépine et plume de Pheonix
Camp: Bien
Avatar: Anna Popplewell

ingrédients et Potions Empty
Message#Sujet: Re: ingrédients et Potions   ingrédients et Potions Icon_minitimeDim 13 Nov 2016 - 14:10


Laury sourit et suivit le duo de la famille Dragonneau, pour terminer leurs achats chez Fleury et Bott's à la librairie. La jeune fille se montra silencieuse, un peu inquiète que ses parents rencontrent la mère d'Hypollite, mais c'était sans doute un peu trop tard pour changer d'avis. Laury acheta les quelques livres qu'elle avait besoin pour sa troisième année, elle avait de nouvelles matières comme le soins aux créatures magiques, et la divination, et l'étude des runes. Du coup d'autres livres à acheter pour l'école. Aprés les courses, la petite troupe se dirigèrent vers la terrasse du chaudron baveur, où elle avait laissé ses parents pour éviter de les perdre comme l'année précédente. Et puis maintenant, elle était assez grande pour se débrouiller toute seule, elle avait quand même treize ans, depuis le mois de mars.

"Mes parents sont là-bas" fit-elle en désignant un couple assis dans un coin de la terrasse. Son père était bien habillé, et trés classe. Assis tranquillement, il tachait de paraitre à l'aise, même si Laury savait que ce n'était sans doute pas le cas. Sa mère fit un grand sourire quand elle vit sa fille revenir vers eux. Elle portait un grande robe faite de voiles et tissus de couleurs bleus. Le barman était prêt d'eux, elle leur avait dit de prendre des Bièreaubeurre, c'était la boissons des sorciers la plus simple, et celle qui les ferrait moins remarqué.
"ça va?" demanda-t-elle, avec un sourire en posant à nouveaux ses achats à côtés ses parents, prés des autres qu'elle avait déjà fait.
"Mère, Père, voici Mme Dragonneau et Hypollite l'un de mes camarades de classe." présenta-t-elle le duo qui l'avait été à faire ses achats. Elle était trés contente de présenter à ses parents son ami, même si ses parents connaissaient déjà Chris et Ludo, il voyait maintenant Hypollite, c'était sans doute le dernier des gens qu'elle fréquentait souvent à Poudlard.

_________________
Membre de l'Association de Défense des Elfes de Maison
ingrédients et Potions 635562Laury001s
Ma fiche - Mes RPS - Mes liens - Mon journal

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SORCIER
Porpentina Dragonneau
▌ Messages : 272
Humeur :
ingrédients et Potions Left_bar_bleue62 / 10062 / 100ingrédients et Potions Right_bar_bleue

En couple avec : Norbert Dragonneau

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'if, nerf de dragon, 27,2 cm
Camp: Bien
Avatar: Katherine Waterston

ingrédients et Potions Empty
Message#Sujet: Re: ingrédients et Potions   ingrédients et Potions Icon_minitimeMer 16 Nov 2016 - 16:46

Le trio finit tranquillement de faire ses courses à la librairie Fleury & Botts... Tina sourit doucement en passant à proximité du rayon concernant le soin aux créatures magiques en reconnaissant la tranche de l'ouvrage écrit par son mari. Hyppolite était encore trop jeune pour prendre cette manière (et peut-être ne la choisirait-il pas par souci de rébellion), mais en tout cas, elle avait plaisir à se rappeler la genèse de cet ouvrage.

De manière générale, elle aimait beaucoup la librairie magique, elle s'y sentait dans son élément. Et ce n'était que parce que les deux jeunes adolescents étaient présents avec elle qu'elle prenait soin de ne pas rester trop longtemps dans ces lieux où il pouvait passer des heures et des heures.

Une fois ces dernières emplettes effectuées ils se rendirent tous les trois à la terrasse du Chaudron Baveur, où ils pourraient rejoindre les parents de la jeune Lauraleen.


"Mes parents sont là-bas"
, leur indiqua la jeune fille.

Tina observa dans sa direction et son regard tomba sur le couple assis en coin de terrasse. Élégamment habillés, ils transpiraient la distinction. Des personnes ce qu'il y a de plus fréquentables, comme on pourrait dire.

"Ça va?"

Alors que Lauraleen posait la question à ses parents, Tina les saluait d'un geste de la tête, accompagnant le tout d'un radieux sourire. Hyppolite ne manqua pas de l'imiter, mais avec un sourire plus effacé, tout de même, pour sa part.

"Mère, Père, voici Mme Dragonneau et Hypollite l'un de mes camarades de classe."


"Mère", "Père", cette manière de parler de ses parents achevait de laisser penser à Tina que la jeune Lauraleen devait être de noble extraction. Enfin, au final, ça ne la dérangeait pas tant que ça. Même pas du tout, tout comme elle n'avait que faire du fait qu'ils soient moldus (ce qui s'observait à leur tenue), du moment qu'ils étaient de bonnes personnes. Et ils lui faisaient une très bonne première impression.


"Enchantée"
, leur dit-elle dans un grand sourire. "Je suis ravie de faire votre connaissance. Vous avez une fille absolument adorable. Je suis heureuse qu'Hyppolite et Lauraleen soient amis."

D'autant plus que Tina craignait vraiment, parfois, que son fils soit véritablement isolé, qu'il n'ait pas vraiment d'amis. Là, elle se sentait rassurée. C'était un vrai soulagement pour elle. Et Lauraleen lui semblait réellement être une fille bien.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
POUFSOUFFLE
Lauraleen Miller
▌ Messages : 1540
Humeur :
ingrédients et Potions Left_bar_bleue90 / 10090 / 100ingrédients et Potions Right_bar_bleue

En couple avec : ....

QUI SUIS-JE?
Baguette: Aubépine et plume de Pheonix
Camp: Bien
Avatar: Anna Popplewell

ingrédients et Potions Empty
Message#Sujet: Re: ingrédients et Potions   ingrédients et Potions Icon_minitimeMer 16 Nov 2016 - 17:49


Laury sourit contente finalement de présenter les uns aux autres, elle avait eu un peu peur que les choses se passent mal, mais la mère d'Hypollite était quelqu'un de bien, autant que ses parents. Son père avait parfois des idées bien arrêtés, et ne comprenait vraiment pas le monde des sorciers. Il aurait même tout fait pour ne pas avoir de contact avec ce monde, sauf que sa fille en faisait partie, et il ne pouvait pas laisser sa fille toute seule, sans soutien. Sa mère en revanche, bien que pas non plus curieuse sur le sujet, s'assurer tout de même que ce monde n'était pas un danger. Et discuter avec la mère d'Hyppolite pourrait sans doute la rassurer, et qui sait peut-être qu'elle arriverait à convaincre son père que tous les sorciers n'étaient pas si mauvais.

"Enchantée. Je suis Anna Miller" se présenta la mère de Laury, elle était plus âgée que la mère du jeune garçon. Il faut dire que le couple Miller avait mis un moment à avoir leur fille dans leur foyer. Elle fit un sourire et tendit la main pour saluer la jeune femme.
"Voici mon mari Georges Miller" annonça Anna en présentant son époux, ce dernier se leva et fit un petit hochement de tête, en plaçant ses deux mains dans son dos. Laury fronça les sourcils, elle ne savait pas si les sorciers savaient se présenter.
"Comte de Northumbrie" précisa le père de la petite Lauraleen. Il se devait de le faire, même si cela ne voulait rien dire pour les sorciers.

Anna fit signe à la jeune femme de s'installer, et le père de Laury lui tira la chaise pour qu'elle puisse s'y installer avant de la ramener sous ses fesses, puis il retourna s'asseoir à sa place. Lauraleen, oubliait un peu tous ses protocoles de la famille royale quand elle se trouvait à Poudlard, là-bas, elle n'était qu'une petite fille comme une autre. La petite fille tire une chaise pour Hippolyte et commença à montrer ses achats à son ami. Alors que sa mère posait des questions à Porpentina.

"Comment se passe les études de votre fils?" demanda Anna dans un sourire. Lauraleen espérait qu'elles arriveraient à se comprendre mais entre mères, rien ne serait plus facile, sans aucun doute.

PS : C'est la première fois que je fais intervenir les parents de Laury du coup, je sais pas trop comment ils sont... La mère plus douce et gentille, je dirais mais pas fragile. Le père plutôt dur et ... autoritaire, et peut-être un peu arrogant.

_________________
Membre de l'Association de Défense des Elfes de Maison
ingrédients et Potions 635562Laury001s
Ma fiche - Mes RPS - Mes liens - Mon journal

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SORCIER
Porpentina Dragonneau
▌ Messages : 272
Humeur :
ingrédients et Potions Left_bar_bleue62 / 10062 / 100ingrédients et Potions Right_bar_bleue

En couple avec : Norbert Dragonneau

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'if, nerf de dragon, 27,2 cm
Camp: Bien
Avatar: Katherine Waterston

ingrédients et Potions Empty
Message#Sujet: Re: ingrédients et Potions   ingrédients et Potions Icon_minitimeVen 18 Nov 2016 - 14:55

"Enchantée. Je suis Anna Miller."

La mère de Lauraleen semblait des plus sympathique. Ce n'était pas forcément facile à déterminer au premier regard, mais en se fiant à sa première impression, Tina avait vraiment le sentiment de se reconnaître en elle... En moins distinguée, sans doute.

Tina ne se fit pas prier en tout cas pour serrer la main de son interlocutrice, accompagnant son geste d'un sourire. Si elle n'était pas extrêmement sociable, elle appréciait malgré tout de faire de nouvelles connaissances.

Peut-être qu'il était inutile d'envisager de sympathiser car cette conversation serait la seule, mais elle appréciait malgré tout cette hypothèse. Elle avait beau vivre en Grande-Bretagne depuis un moment maintenant, elle n'avait jamais vraiment cherché à se créer un entourage depuis qu'elle avait quitté les États-Unis. Il était sans doute temps.


"Voici mon mari Georges Miller."


"Enchantée"
, répondit Tina, un peu décontenancée par l'attitude de cet homme.

Il était très protocolaire. Elle s'attendait à ce qu'il lui tende la main, il ne le fit pas, si bien qu'elle demeura penaude sans trop savoir quoi faire. C'était peut-être un truc de non-maj'. Même si Jacob n'avait jamais fait autant de simagrées pour sa part.

"Comte de Northumbrie"

Pour Tina, ce titre ne signifiait pas grand chose, et elle n'avait pas la moindre idée d'où diable pouvait se situer Northumbrie, mais par respect, elle répliqua par un sourire respectueux.

Avant que l'homme ne pousse le vice jusqu'à l'aider à s'asseoir. Elle n'était pas habituée à tant de galanterie. Encore moins de la part de son marginal de mari, en tout cas.

"Comment se passent les études de votre fils?"


Tina apprécia grandement que leur conversation prenne un tour moins protocolaire. Elle se sentait un peu plus facilement à sa place, même si elle-même, avec sa baguette magique attachée à la ceinture, ne devait paraître moins singulière.

Elle tourna son regard vers son fils, dont le teint avait tendance à pâlir, ce qui ne manqua pas de l'amuser.


"Très bien... Il a juste... un peu de mal à sociabiliser."
Et il ne fallait pas se demander de qui il tenait. "C'est aussi pour cette raison que je suis heureuse de lui savoir des amis, et aussi agréables que Lauraleen, qui plus est." Elle adressa un fin sourire à Lauraleen. "Si ce n'est pas trop indiscret, que faites-vous dans la vie ?"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
POUFSOUFFLE
Lauraleen Miller
▌ Messages : 1540
Humeur :
ingrédients et Potions Left_bar_bleue90 / 10090 / 100ingrédients et Potions Right_bar_bleue

En couple avec : ....

QUI SUIS-JE?
Baguette: Aubépine et plume de Pheonix
Camp: Bien
Avatar: Anna Popplewell

ingrédients et Potions Empty
Message#Sujet: Re: ingrédients et Potions   ingrédients et Potions Icon_minitimeDim 20 Nov 2016 - 18:19


Laury répondit au sourire de la jeune mère d'Hyppolite. Elle aimait beaucoup le garçon, et sa maman était vraiment trés gentille et trés belle. Mais sa mère aussi était trés belle, et gentille. Elle porta un regard sur son père, il ne semblait pas vraiment apprécié la discussion, mais c'était un peu normale, il ne connaissait rien à la magie, il aurait même était anti-magie, si il avait découvert le monde des sorciers, d'une autre façon, qu'avoir une fille comme sorcière. Le professeur qui était venu la voir lorsqu'elle avait reçu sa lettre avait dû faire preuve d'une incroyable persuasion pour qu'il accepte que Lauraleen aille à Poudlard. Mais grâce à sa mère, elle avait pu découvrir ce monde fabuleux, et la petite fille ne le regrettait pas.

La mère d'Hypollite demanda ce que ses parents faisaient dans la vie. Laury fronça les sourcils, ils ne faisaient rien, enfin la fillette n'était pas sûr d'avoir comprit ce que ses parents faisaient vraiment. Sa mère passait beaucoup de temps à lire, ou bien à bavarder avec d'autres femmes, autour de thé, de petits gâteaux. Ils avaient aussi des cérémonies, et des sorties au théâtre, dans d'autres domaines. Et son père passait du temps dans son bureau, à trier des papiers et à faire des affaires.

"Mon mari gère le domaine, et conseille les Ministres" expliqua-t-elle dans un sourire. Son père hocha la tête, toujours aussi raide pour montrer qu'il était important, évidemment dans le mon des non-magiciens, des moldus. Dans le monde des sorciers, il n'était pas du tout connu.
"Et vous? Quel est votre domaine d'activités?" demanda Anna, la mère de Laury, en buvant un gorgée de bièraubeurre. Laury comprit que sa mère n'aimait pas du tout sa boisson, et son père n'avait aussi bu qu'une seule gorgée. Elle aurait dû leur dire de prendre du thé, les sorciers anglais boivent aussi cette boisson.

_________________
Membre de l'Association de Défense des Elfes de Maison
ingrédients et Potions 635562Laury001s
Ma fiche - Mes RPS - Mes liens - Mon journal

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SORCIER
Porpentina Dragonneau
▌ Messages : 272
Humeur :
ingrédients et Potions Left_bar_bleue62 / 10062 / 100ingrédients et Potions Right_bar_bleue

En couple avec : Norbert Dragonneau

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'if, nerf de dragon, 27,2 cm
Camp: Bien
Avatar: Katherine Waterston

ingrédients et Potions Empty
Message#Sujet: Re: ingrédients et Potions   ingrédients et Potions Icon_minitimeLun 28 Nov 2016 - 10:31



"Mon mari gère le domaine, et conseille les Ministres."


Si en soi les parents de la jeune Laury étaient des gens très agréables, il y avait malgré tout chez eux un quelque chose de guindé, disons, qui semblait faire barrage entre les trois parents.

Tina n'avait pas à rougir de son parcours professionnel, pourtant. Même s'il y avait eu des bas, surtout lorsqu'on l'avait rétrogradé à l'époque où elle avait tenté d'intervenir auprès des fidèles de Salem, mais globalement, et même si elle avait cessé d'être Auror pour se concentrer sur un travail moins risqué où "paperasse" était le maître mot, elle pensait pouvoir être fière de son parcours.

Pourtant, présentement, elle se sentait toute petite, ridiculement insignifiante face à cet homme importante dont la tâche était apparemment d'apporter ses conseils et ses lumières à des hommes haut placés. Autant dire que la jeune femme ne pouvait se targuer d'un tel parcours.

Tina adressa à M. Miller un sourire impressionné. Même si elle était peu au fait de la politique moldue, elle se doutait qu'elle n'avait pas affaire à n'importe qui, même si en ces lieux, de menus détails n'auraient pu faire oublier les non-maj qu'ils étaient, à commencer par la grimace qu'ils tirèrent en goûtant à la bièraubeurre. Il est vrai que ce breuvage ne pouvait pas du tout convenir à tout le monde.


"Et vous? Quel est votre domaine d'activités?"

Mrs Miller avait répondu au nom de son mari mais pas pour elle-même, sans doute ne travaillait-elle pas... C'était après tout monnaie courante chez les sorciers comme chez les moldus.

Tina avait été habituée à travailler dès qu'elle avait été en âge de le faire, parce qu'il était important que Queenie et elle subviennent à leurs besoins par leurs propres moyens, après le décès de leurs parents, mais elle savait que la plupart des femmes n'étaient pas dans ce cas de figure. Elle aurait pu cesser de travailler après avoir épousé Norbert bien sûr, et après la naissance d'Hyppolite, surtout, mais c'était une chose à laquelle elle n'avait pu se résigner.


"Je représente le COMEUDA, le Congrès magique des États-Unis d'Amérique au ministère de la Magie."
Consciente que toutes ces informations avaient de quoi être relativement rébarbatives, elle ajouta, comme si ça devait rendre tout à coup ce qu'elle disait plus intéressant. "Mon mari étudie les créatures fantastiques."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
POUFSOUFFLE
Lauraleen Miller
▌ Messages : 1540
Humeur :
ingrédients et Potions Left_bar_bleue90 / 10090 / 100ingrédients et Potions Right_bar_bleue

En couple avec : ....

QUI SUIS-JE?
Baguette: Aubépine et plume de Pheonix
Camp: Bien
Avatar: Anna Popplewell

ingrédients et Potions Empty
Message#Sujet: Re: ingrédients et Potions   ingrédients et Potions Icon_minitimeLun 19 Déc 2016 - 14:49


Laury et Hyppolite étaient entrain de regarder leurs fournitures scolaires, et la jeune fille s'intéressait de loin à la conversation des ses parents avec la mère de son camarade. Elle savait au fond qu'ils auraient pu de choses en commun, elle était une sorcière et ses parents des moldus, d'ailleurs sans doute que plus moldus, on ne pouvait pas faire. Son père avait d'ailleurs une certaine répulsion à la magie. La mère de Laury demanda à la jeune femme ce qu'elle faisait comme métier, Laury tendit l'oreille et se dit que la réponse devait sonner comme du chinois aux oreilles de ses parents. Elle sourit à sa mère pour l'encourager à poser des questions sur le sujet, mais Anna Miller, la mère de Laury, se méprit sur le sourire de sa fille et se contenta de hocher la tête, comme si elle avait comprit de quoi la jeune femme parlait. Le mot de créatures magiques, alerta son père, Laury le vit changer de position, et but une autre gorgée de sa boisson, même si il n'aimait pas ça.

"Notre fille, nous a parlé de ... comment s'appelle déjà?" demanda la mère à sa fille. Laury regarda sa mère, elle avait parlé de beaucoup de choses avec ses parents, mais pas des trucs dangereux comme le Quidditch. Si ses parents savaient qu'elle montait sur un balai pour voler à plus de cent mètres du sol, qu'elle était coursée par des cognards. Ou que des créatures comme les loups-garous, ou les détraqueurs existaient, ils la ferraient quitter l'école avant même qu'elle est le temps de dire "Quidditch." Alors pendant une minute, Laury se demanda de quelle créature, elle avait bien pu parler à ses parents, sans qu'elle ne représente un danger. Sans doute de licorne, ou une créature dans le genre.
"Des licornes?" hasarda-t-elle avec un sourire, sa mère hocha la tête, mais elle vit à son regard ce n'était pas ça. Laury posa son regard sur la mère de son camarade en espérant qu'elle ne se mettrait pas à parler de géants, centaures, loup-garous, vampires, ou encore elle ne sait quelles créatures dangereuses.

_________________
Membre de l'Association de Défense des Elfes de Maison
ingrédients et Potions 635562Laury001s
Ma fiche - Mes RPS - Mes liens - Mon journal

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SORCIER
Porpentina Dragonneau
▌ Messages : 272
Humeur :
ingrédients et Potions Left_bar_bleue62 / 10062 / 100ingrédients et Potions Right_bar_bleue

En couple avec : Norbert Dragonneau

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'if, nerf de dragon, 27,2 cm
Camp: Bien
Avatar: Katherine Waterston

ingrédients et Potions Empty
Message#Sujet: Re: ingrédients et Potions   ingrédients et Potions Icon_minitimeSam 7 Jan 2017 - 10:35


La mère de Laury hocha la tête quand Tina formula l'intitulé de son métier. Est-ce qu'elle avait compris de quoi elle parlait ? Elle ne le pensait pas, et elle ne le lui reprochait pas. Ce qui était naturel pour tout sorcier ne l'était pas pour les non-maj lambdas.

Et l'inverse était tout aussi vrai. Tina essayait de s'intéresser à la politique moldue. Fréquenter Jacob l'avait aidé à mieux y comprendre, même si la politique était plus une question d'affinités, d'un côté comme de l'autre, on s'y intéressait ou non.

Donc le ministère de la Magie, le COMEUDA, tout ça... ça pouvait sembler très abstrait à beaucoup de personnes, et visiblement à ses interlocuteurs. Si ces derniers lui avaient posé l'une ou l'autre question, elle y aurait répondu avec plaisir, mais ils préféraient visiblement faire mine d'avoir compris.

Évoquer le métier de son époux lui paraissait par conséquent plus facile d'accès, peut-être plus intéressant, aussi. Et en effet, si Mr et Mrs Miller étaient restés muets au sujet de sa profession, la mère de Lauraleen trouva choses à dire quand il fut question du métier de Norbert. Elle avait apparemment entendu parler de certaines créatures magiques, par l'intermédiaire de sa fille.

"Notre fille, nous a parlé de ... comment s'appelle déjà?"
"Des licornes?"

Ça n'aurait rien de surprenant. Les licornes appartenaient au folklore des moldus et à la réalité des sorciers. Comme entrée en matière, ce n'était sans doute pas plus mal d'aborder un sujet que ses interlocuteurs puissent au moins visualiser. Si elle devait évoquer les niffleurs, les veracrasses, les veaudelunes... là, ce serait beaucoup plus compliqué d'offrir aux parents de la jaune et noir de vraiment visualiser ce dont elle pouvait bien parler.

"Norbert - mon époux - a soigné des licornes, il y a quelques mois, ce sont des créatures superbes. Mais très farouche. Tout le temps où il les a gardé dans son bureau, ils ont refusé que je les approche."


C'était vrai, il n'y avait que Norbert que ces créatures acceptaient d'approcher. Rien d'étonnant à ça, l'homme avait un véritable don avec les animaux. Contrairement à Tina, qui s'y intéressait grâce à son époux, et n'avait visiblement pas ce petit quelque chose qui inspirait la confiance des créatures magiques.

Elle ne se rendit pas compte qu'affirmer que son époux gardait des créatures dans son bureau paraîtrait forcément très étrange. Pour elle, c'était logique que de savoir que passée la porte de ce bureau, on se retrouvait dans une pièce largement agrandie où les animaux pouvaient évoluer comme en pleine nature, dans un climat semblable à leur milieu naturel.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
POUFSOUFFLE
Lauraleen Miller
▌ Messages : 1540
Humeur :
ingrédients et Potions Left_bar_bleue90 / 10090 / 100ingrédients et Potions Right_bar_bleue

En couple avec : ....

QUI SUIS-JE?
Baguette: Aubépine et plume de Pheonix
Camp: Bien
Avatar: Anna Popplewell

ingrédients et Potions Empty
Message#Sujet: Re: ingrédients et Potions   ingrédients et Potions Icon_minitimeDim 8 Jan 2017 - 10:18


Laury était contente que ses parents et la mère d'Hyppolite discutent un peu, même si au fond ils seraient trés difficile pour eux de trouver un sujet en commun. Peut-être qu'elle aurait du leur faire rencontrer des parents comme eux, des moldus qui avaient une fille ou un fils sorcier. Heureusement La mère de son camarade ne parla pas de géant, loup-garous et autres créatures de son genre. Elle savait ses parents soucieux de son bien être et de sa sécurité, parfois à ne pas la laissait vivre normalement. Ils pensaient Poudlard comme l'un des pensionnats d'enfants, tout ce qu'il y a de plus ordinaires. Mais l'école pour sorciers était loin d'être normal, et Laury ne voulait pas leur dire le contraire. Sa mère se mit à parler de créatures, les licornes étaient un trés bons sujets, même parmi les moldus, elles avaient bonnes réputations. Laury soupira de soulagement devant ce sujet de conversation anodin.

La réponse de la jeune femme la surpris sans doute autant que ses parents. Laury imaginait un bureau comme celui de son père, où même celui des professeurs à Poudlard, et elle voyait mal comment un licorne pour s'y trouver à son aise. Elles étaient mieux dans la forêt ou dans les plaines, dans la nature.

"Son bureau?" réagit Laury, plus rapide que sa mère pour essayer de comprendre ce que la mère de son camarade disait. La jeune fille n'arrivait pas à visualiser le truc. Elle se tourna vers Hyppolite, il pourrait sans doute lui expliquer ce que cela voulait dire.  Elle regarda sa mère, aussi surprise qu'elle. Mais soudain, elle eut un peu peur des explications que pourraient donner la mère de son ami sur le bureau de son mari, du père d'Hyppolite. Espérons que cela n'allait pas effrayer ses parents, elle jeta un regard en coin à son père. Il buvait tranquillement un café, qu'il avait commandé au barman, et regardait la place, comme si il voulait être ailleurs.

_________________
Membre de l'Association de Défense des Elfes de Maison
ingrédients et Potions 635562Laury001s
Ma fiche - Mes RPS - Mes liens - Mon journal

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SORCIER
Porpentina Dragonneau
▌ Messages : 272
Humeur :
ingrédients et Potions Left_bar_bleue62 / 10062 / 100ingrédients et Potions Right_bar_bleue

En couple avec : Norbert Dragonneau

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'if, nerf de dragon, 27,2 cm
Camp: Bien
Avatar: Katherine Waterston

ingrédients et Potions Empty
Message#Sujet: Re: ingrédients et Potions   ingrédients et Potions Icon_minitimeMer 11 Jan 2017 - 15:59

"Son bureau?"

Ce ne fut qu'au moment où Mrs Miller l'interrogea de la sorte qu'elle se rendit compte qu'elle avait parlé de façon tout à fait banal d'une chose qui était bien loin de l'être. C'est que pour sa part, elle était habituée depuis longtemps à la magie non seulement, mais à cette forme de magie, surtout.

Même les sorciers pouvaient être surpris par la quasi-absence de limites de leurs pouvoirs. Au contact de Norbert, Tina avait découvert de nombreuses créatures dont elle avait totalement ignoré l'existence avant cela, elle avait appris à observer la vie sous un nouvel angle, elle avait encore réussi à s'émerveiller. C'était peut-être aussi pour cela que l'ancienne Auror s'était si aisément laissée embarquer dans toutes les aventures que lui avait fait vivre son époux, et qu'il était devenu son époux au passage. Sa vie n'avait pas grand-chose d'une aventure, avant cela.

Bref, pour elle, un bureau qui faisait des dizaines de fois la taille qu'on lui soupçonnait afin d'abriter un vivier de créatures diverses, c'était pour elle quelque chose de commun, quelque chose d'habituel. Mais elle n'aurait pas dû s'exprimer de la sorte. Elle n'imaginait même pas ce que les parents de la jeune Lauraleen s'imaginaient. Ils allaient finir par croire qu'ils étaient d'immondes séquéstrateurs d'animaux fantastiques, alors même qu'il n'y avait pas plus respectueux de ces créatures que Norbert.

Elle hésita à leur expliquer dans les moindres détails à quoi elle faisait référence, mais elle sentait qu'elle allait perdre un peu plus ses interlocuteurs. Pourtant, à force de discussions avec Jacob, elle ne devrait pas avoir tant de difficultés à se faire comprendre des no-maj. Mais disons que Jacob avait eu cette possibilité d'être aux premières loges à suffisamment de reprises pour ne plus s'étonner de rien.

Finalement, elle choisit un autre type de réponse, qui allait peut-être davantage plaire aux parents de la jeune Lauraleen. Tina avait l'impression de tout faire de travers, et elle regrettait. Elle voulait faire bonne impression auprès de ces gens, ne serait-ce que pour faciliter l'amitié entre leurs enfants. Elle voulait vraiment faire des efforts, mais elle avait le sentiment d'un peu faire peur aux parents de Mr et Mrs Miller. Elle le regrettait vraiment beaucoup.

"Enfin, par bureau, je veux dire espace de travail"
, se rattrapa-t-elle alors avec un fin sourire. "On pourrait plutôt parler d'un grand parc naturel, en fait." clarifia-t-elle ensuite, en ayant bien pris soin d'utiliser des mots appartenant au registre moldu.

 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
POUFSOUFFLE
Lauraleen Miller
▌ Messages : 1540
Humeur :
ingrédients et Potions Left_bar_bleue90 / 10090 / 100ingrédients et Potions Right_bar_bleue

En couple avec : ....

QUI SUIS-JE?
Baguette: Aubépine et plume de Pheonix
Camp: Bien
Avatar: Anna Popplewell

ingrédients et Potions Empty
Message#Sujet: Re: ingrédients et Potions   ingrédients et Potions Icon_minitimeDim 22 Jan 2017 - 14:52


Laury hocha la tête quand la jeune femme donna plus d'explications sur le sens bureau de son histoire, si cela rassura ses parents, et qu'elle avait dû se tromper d'un mot, comme si les sorciers parlaient une autre langue. Pour la jeune poufsouffle, elle avait la nette impression, que "bureau" était bien le bon mot, et elle avait envie de voir ce qui se cachait derrière la porte du bureau du père d'Hippolyte. Quand ils seraient à Poudlard, elle essayerait de pouvoir aller chez son ami pendant les vacances pour voir ça. Elle n'avait pas trés envie de discuter de tout ça devant ses parents, et de lui dire qu'elle allait chez un ami, en plus ce serait plus facile, si elle leur dit qu'elle a déjà rencontré la mère de son copain. Laury satisfaite de son idée, hocha la tête. Sans prévenir son père se leva et racla sa gorge pour signaler que c'était le moment de partir. Sa mère se leva à son tour et de même qu' elle-même quelques secondes plus tard.

"Je vous remercie d'avoir aider notre petite Lauraleen, durant ses achats" fit son père d'une voix forte en prenant un paquet à sa famille, puis dans un dernier hochement de tête, il prit la direction du chaudron baveur et entra dans le pub, en plissant le nez. Il marcha vite jusqu'à la sortie vers le côté moldu. La mère de Laury remercia également la jeune femme de son aide, et attendit que sa fille prenne le reste de ses affaires pour partir à son tour en compagnie de la jeune fille.
"Merci beaucoup. On se revoir à Poudlard, Hyppolite" fit-elle en faisant une bise sur la joue de son ami, puis sur celle de sa mère aprés avoir hésité un moment. Et le duo de la famille Miller disparut dans le chaudron baveur avant de retrouver le troisième membre de la famille pour ainsi rentrer chez elle.


HJ : Est-ce que tu serais d'accord pour faire un RP dans le bureau de Norbert, d'ailleurs, je vais lui demander si il est d'accord pour se joindre à nous?

_________________
Membre de l'Association de Défense des Elfes de Maison
ingrédients et Potions 635562Laury001s
Ma fiche - Mes RPS - Mes liens - Mon journal

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

ingrédients et Potions Empty
Message#Sujet: Re: ingrédients et Potions   ingrédients et Potions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

ingrédients et Potions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T.rouble O.r M.isery (or both) ::  :: 
Londres
 :: Chemin de Traverse :: L'apothicaire
-