AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Une rencontre inattendue...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Une rencontre inattendue... Empty
Message#Sujet: Une rencontre inattendue...   Une rencontre inattendue... Icon_minitimeMar 26 Juil - 14:05

Une rencontre inattendue...


feat. Tom

Onyx avait fini par faire quelques achats en compagnie de Lexie avant de lui donner rendez-vous dans deux heures chez Mme Guipure. Il avait pu aller chercher son nouveau compagnon, un chien-loup tchèque, Vintaas, mais il avait également eu la surprise de repérer un œuf qui lui semblait étrange. Le vendeur l'avait confondu avec un œuf basique de serpent et le lui avait confirmé mais il savait qu'il en était tout autre bien qu'il ne sache pas la nature de ce dernier. Son observation et son intuition l'avait poussé à l'acheter, il verrait bien lors de son éclosion et mènerait sa petite enquête pour voir de quelle race il pouvait provenir. Maintenant, il pouvait pleinement s'occuper du pourquoi de sa venue dans ces lieux mal famés. Son pas était rapide et sa capuche bien mise sur sa tête alors qu'il parcourrai le chemin entre les boutiques, son aura tellement menaçante qu'elle mettait en garde les personnes qui chercheraient à l'approcher. Sa baguette était d'ailleurs dans sa main, camouflé dans sa manche, quelques petits éclairs crépitant à son bout. Elle avait senti qu'il était sur ses gardes et réagissait donc en conséquence, il pourrai compter sur elle si quelque chose arrivait.

Il passa tout d'abord à une armurerie pour s'acheter quelques armes. Onyx avait rapidement compris qu'un sorcier désarmé et sans baguette était un sorcier mort. Très peu de gens savait faire de la magie sans baguette et, pour la pratiquer, un entraînement d'une grande difficulté devait être fait. De quoi refroidir les ardeurs de chacun sachant qu'il fallait avant, si possible, passé par les sortilèges informulés. Ainsi, le temps qu'Onyx puisse accéder à une telle maîtrise qu'il n'obtiendrai peut être jamais, il avait pallié cette faiblesse avec un entraînement aux armes blanches : couteau, épée, dague… et avec les potions. Bien lancées, ces dernières pouvaient également faire de gros dégâts sur un champs de bataille ou augmenter certaines capacités chez son utilisateur comme la potion de chance ou de force. Hermès était posé sur son épaule droite d'un air hautain, si cela existait comme expression pour un animal et Vintaas était étroitement collé à son côté gauche semblant fusiller du regard toutes les personnes aux alentours en retroussant ses babines pour dévoiler ses crocs. Le jeune homme prenait garde à se faire le plus discret en entrant dans les boutiques, son aura se faisant très faible à ces moments-là. Ainsi, le marchand aurai beaucoup de mal à ce souvenir de son passage voir pas du tout.

Il y entra tranquillement et commença à parcourir les étales de la boutique alors que le marchand attendait patiemment qu'il fasse son ou ses choix. Après quelques instants de réflexion, Onyx se décida pour une petite dague en argent fine et légère, très tranchante avec un manche serti d'onyx ainsi que d'une épée courte un peu plus épaisse que la dague avec une poignée incrusté de rubis cette fois-ci. Quelques runes étaient placées sur cette dernière qui lui permettait de résister à quelques sorts mineurs comme l'experlliamus ou encore le sortilège de lévitation. Il prit un temps pour également voir les bijoux de protection que pouvait posséder le vendeur. Il finit par trouver une petite amulette protectrice qu'il prit également décidant que cela pourrai être utile à Clio à qui il l'offrirait. L'argent n'étant pas un problème pour lui, il paya ses articles avant de remercier le vendeur et de sortir de la pièce.

Il reprit sa route jusqu'à arriver devant un commerçant de baguette plus spécialisée pour les mages noirs. Onyx ne savait pas si cela était très prudent d'y entrer maintenant. Attendre la fin de ses études était peut-être plus prudent. Cependant, avoir deux baguettes en sa possession dont l'une inconnue pour les autres était un avantage certain. Et puisque tout n'était pas légale dans l'allée des embrumes, il n'aurai pas de problème avec le Ministère. Malheureusement, il n'avait 17 ans que dans quelques mois et ne pouvait donc pas utiliser un oubliette sur le vendeur pour être certain que personne ne le serai. Finalement, le serpentard continua son chemin préférant attendre les premières vacances scolaires après la reprise des cours pour aller s'en procurer une. Il fit un tour dans une boutique de potion discrète des lieux. Il se procura quelques ingrédients rares pour chez lui ainsi que quelques potions soit un peu de pierre de lune en poudre, du sang de dragon, des potions d’affaiblissement, de sommeil sans rêve etc... Il avait bien évidemment pris un sac sans fond avec lui pour pouvoir y ranger tous ses achats et heureusement d'ailleurs. Il ne lui restait plus qu'un endroit à visiter pour terminer ses petits achats personnels : Le magasin de Barjow et Beurk où il trouverait les écrits sur la magie noire qui sont censés être interdit. Cela faisait déjà un plus d'une heure qu'il se baladait ici et il lui restait largement de temps pour passer à la boutique.

Et c'est ce qu'il fit, à peine avait il fait un pas à l'intérieur, qu'un jeune homme de sa connaissance entra dans son champ de vision. Onyx fit un rictus contrarié qui fut camouflé par l'ombre produit par sa capuche, il avait tout fait de façon à ce ne que personne de sa connaissance ou de Poudlard sache qu'il avait fait un petit tour ici et voilà que l'un d'entre eux travaillait dans l'un de ces établissements. Il aurai dû se renseigner un peu plus sur la question pour ne pas se trouvait dans cette situation. Au point où il en était de toute façon il n'avait pas le choix. Avec un peu de chance Jédusor ne le reconnaîtrait pas. Il faut dire que s'il n'avait pas ses barrières d'occlumens levés, son visage aurai laissé l'étonnement prendre le dessus sur son impassibilité. Réajustant discrètement sa capuche, Onyx se rendit sans pause dans les différents rayons à la recherche des livres qu'il lui serai utile. Se faisant le plus silencieux possible tout en essayant de faire abstraction de la présence de son camarade en ces lieux.
014 © Lunay's invention
Revenir en haut Aller en bas
MANGEMORT
Tom Elvis Jedusor
Tom Elvis Jedusor
▌ Messages : 12408
Humeur :
Une rencontre inattendue... Left_bar_bleue75 / 10075 / 100Une rencontre inattendue... Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: bois d'if, plume de phénix, 33,75 cm
Camp: Mal
Avatar: Gaspard Ulliel

Une rencontre inattendue... Empty
Message#Sujet: Re: Une rencontre inattendue...   Une rencontre inattendue... Icon_minitimeLun 1 Aoû - 17:10


Les loups dans la bergerie
O

n avait prédit à Tom Jedusor un tout autre avenir, c'est certain, et tant que ce nom ne sombrerait pas dans l'oubli (ce qui finirait par arriver, le jeune homme comptait bien faire tout son possible pour cela), il se l'entendrait certainement rappeler par ces anciens professeurs qui se désolaient tous, pour ceux qui avaient découvert la sinistre nouvelle, d'apprendre que l'élève prodige se contentait d'un simple poste de commerçant dans une boutique mal famée de l'allée des embrumes (mais quelle boutique de cette allée ne l'était pas) plutôt que de suivre les plans qui semblaient tout tracés pour lui et semblaient devoir le mener tout droit au ministère de la magie, où il ne tarderait pas à gravir les échelons. Le seul point au sujet duquel Tom Jedusor pouvait donner raison à tous ces aveugles (quoique tous ses professeurs ne le furent pas, malheureusement), c'est qu'il suivait en effet un projet précis, et qu'il comptait bien se forger un destin à la mesure de ses aptitudes. Mais il était un fait, malgré tout, que ces plus hauts desseins - qui s'accomplissaient déjà pour certains sans que l'on comprenne encore qu'il en était l'instigateur - étaient à la hauteur de ses ambitions et dépassaient de très loin la tâche qu'il feignait d'accomplir pour l'heure. Il était ici pour une raison précise, et sitôt sa tâche achevée, il ne manquerait pas d'abandonner ces lieux sans aucune nostalgie et sans la moindre considération pour ses "supérieurs hiérarchiques" (la formulation de cette sentence en elle-même avait de quoi irriter notre mégalomane en chef, qui se pensait par essence supérieur à tous, bien sûr).

C'était une journée toute routinière qui attendait le jeune homme ce jour là. Certes, la routine de Lord Voldemort n'était pas exactement celle de n'importe quel autre jeune adulte de son âge, car au-delà du travail, il y avait surtout tous les plans qu'il ourdissaient pour obtenir les pleins contrôles, ses manigances, les ordres qu'il donnait à chacun de ses sbires... Mais il n'en était pas encore à cette partie plus palpitante de ses activités journalières. Pour l'heure, il jouait au parfait commerçant, comme il avait joué au parfait élève quand il était encore élève à Poudlard. Même maintenant, le masque ne pouvait complètement tomber encore. Certes, il n'en était plus très loin, et il était plus que fissuré déjà (sa présence assumée dans l'allée des embrumes en était une preuve en soi), mais malgré tout, il devait encore prétendre un peu, jouer encore un rien la comédie s'il voulait escompter parvenir à ses fins. Bientôt, bientôt. Quand tout ceci aurait prit sens.

Tandis qu'il s'affairait dans la boutique en employé modèle, il entendit la porte s'ouvrir... sur une silhouette connue. Tom ne pouvait prétendre connaître le nom de tous ses anciens camarades de maison (il n'avait pas l'obsession de tout retenir sur tout le monde comme Pomona), mais il savait reconnaître les visages de ceux en qui il reconnaissait un certain potentiel, et Onyx Nott en faisait bien évidemment partie. De par son sang, bien sûr, mais pas seulement. Le jeune homme avait par ailleurs oublié d'être le plus bête et le plus insignifiant de ses sbires potentiels. Ce n'était pas un endroit où Jedusor s'était attendu à voir son ancien "camarade" (pour peu que ce mot ait un sens pour lui), mais puisque c'était à présent le cas, il comptait bien en apprendre plus sur les raisons de sa présence en ses lieux, lui qui semblait feindre ne pas l'avoir reconnu. Ou ne l'avait peut-être pas reconnu tout court, en fait. Pour palier à sa vague curiosité, il avait un prétexte tout trouvé. C'était son travail, après tout.

-Tu cherches quelque chose en particulier ?



code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Une rencontre inattendue... Empty
Message#Sujet: Re: Une rencontre inattendue...   Une rencontre inattendue... Icon_minitimeMar 2 Aoû - 22:28

Une rencontre inattendue...


feat. Tom

Onyx entendit des pas se rapprocher rapidement de lui. Pas d'erreur, Tom avait sûrement dû le reconnaître malgré son visage camouflé, il faut dire qu'Hermès comme sa silhouette étaient reconnaissables. Un air contrarié fit son chemin quelques instants sur ses traits avant que ces derniers ne redeviennent impassibles. Il examina les différentes possibilités qui s'offraient à lui. Il pouvait décider de l'ignorer totalement mais, cela ne serai pas vraiment une très bonne chose surtout qu'il ne souhaitait pas se faire remarquer plus que nécessaire par autrui. Il pouvait éventuellement l'envoyer balader mais, là encore, ce ne serai pas très malin de sa part et il risquerai de finir sur la mauvaise liste si on pouvait dire les choses ainsi. Il n'avait donc pas le choix, si celui-ci lui adressait la parole de manière tout à fait normale et appropriée, il devra répondre et trouver quelque chose de crédible. Fait assez difficile à réaliser puisqu'on ne se promenait jamais innocemment dans l'allée des embrumes. Il y avait de grande chance que ce soit Tom qui s'occupe de lui faire payer ses achats et c'était encore plus problématique... Il aurai peut être dû patienter pour se procurer des ouvrages interdits et rares mais il n'avait pas ce temps à disposition.

Tant pis. Même si ce dernier verrait ce qu'il allai se procurer, cela était une faible contre partie pour obtenir ce pourquoi il était ici. Et puis, sa mission de montrer à Tom que s'il le rejoignait il ne serai pas un simple toutou ou larbin à ses pieds débuterai plus tôt que prévu. Cette rencontre ne faisait qu'avancer ses projets même s'il n'avait pas pu se préparer correctement et concocter un plan qui tenait la route. Il s'en sortirai comme à son habitude. Ce n'est pas comme s'il se trouvait sur un champs de bataille.

Étrangement, une certaine excitation vicieuse ainsi que de l'adrénaline parcourraient ses veines. Il avait bien envie de titiller son ancien camarade de maison. Il savait parfaitement bien les risques encourus en faisant cela. Lorsque l'ancien Serpentard arriva à son niveau, Vintaas se mit à grogner dangereusement en retroussant ses babines pour montrer ses crocs nombreux et tranchants en guise d'avertissement n'aimant pas que le jeune homme à l'aura dangereuse s'approche de son nouveau maître sans son autorisation. Hermès semblait du même avis puisqu'il claqua son bec et battait des ailes violemment. Onyx posa sa main sur la tête de ses familiers pour les calmer et leur faire comprendre qu'il pouvait rester sur leur garde sans menacer pour autant son vis à vis automatiquement.

'' - Tu cherches quelque chose en particulier ? ''

« Je dois dire que je suis surpris de ta présence en ses lieux. Je ne m'attendais pas à te voir travailler ici, Tom. » répondit-il, son visage neutre, en observant avec attention la réaction de son interlocuteur.

Il aurai bien voulu utiliser la légilimencie juste pour essayer de récolter des informations à la surface mais, il ne préférai pas dévoiler un de ses talents aussi facilement et rapidement devant un possible allié comme ennemi. Ses yeux froids s'étant donc posés sur l' '' employé ''. Il n'était pas difficile de déduire que la présence de l'homme ici n'était pas hasardeuse. Il travaillait ici pour une bonne raison obligatoirement. Lorsqu'il l'avait vu pour la première fois, Nott avait tout de suite compris et ressentis qu'il y avait quelque chose de particulier chez lui. La suite n'avait fait que confirmer ses hypothèses surtout lors de leur conversation commune lorsque Tom voulait tâter le terrain.

Il savait que Tom n'était pas quelqu'un à supporter de savoir qu'un autre était plus gradé ou plus puissant que lui. Ainsi, le trouver comme simple ouvrier, c'était pour quelque chose forcément. De plus, grâce à Lexie, il arrivait à obtenir quelques informations qui montraient bien que les mangemorts agissaient dans l'ombre et donc que Tom mettait lentement, doucement mais sûrement ses objectifs à exécution réalisant petit à petit ses idéaux. Cela ne l'étonnerai même pas s'il avait déjà infiltré le ministère ou le bureau des Aurors... Onyx décida de jouer le jeu et de satisfaire d'une certaine façon la curiosité qui brûlait dans les yeux de l'autre qu'il discernait sans mal. Satisfait, ce dernier chercherai moins à savoir s'il avait été aperçu ailleurs et à pousser ses observations plus loin. Il valait mieux dévoiler une infime partie de la vérité pour pouvoir mettre loin du fouineur et en sécurité le reste de ses activités personnelles.

« Hors cette constatation quelque peu surprenante, je recherche effectivement plusieurs choses. Je voudrais voir ou bien savoir où sont tous les livres concernant et traitant les sujets suivants : La magie noire, la magie runique, la magie du sang ainsi que sur les potions de tous types et sur les créatures sombres. »

Puisque Tom avait l'air si pressé de se rendre utile et de lui apporter de l'aide dans ses recherches autant en profiter. Onyx souriait intérieurement, il savait qu'il jouait avec le feu mais, au moins, il se vengeait subtilement de la tentative très peu futile de Tom a essayé de connaître la raison de son entrée ici en faisant passer cela pour une simple demande quotidienne et conformiste d'un employé envers le client. Il se doutait bien qu'à la moindre faiblesse de sa part Tom lui ferai payer cela mais ça ne l'affectait pas vraiment. Il s'amusait légèrement aux dépends du '' chef '' des mangemorts et cela était assez divertissant. Tant qu'il faisait attention à ne pas aller trop loin et à surveiller ses arrières, il ne risquerai rien. Au pire, il aura toujours une porte de secours au cas où cela tourne mal même s'il était certain qu'il ne ferai rien à partir du moment où il était dans la boutique. Onyx ne souhaitait pas se battre contre Tom mais puisque, pour l'instant, aucun contrat ou autre ne les ralliaient il n'avait pas à s'abstenir de certaines choses. Oui, il savait très bien que le jeune homme détestait son prénom et comptait l’utiliser pendant qu'il le pouvait encore. Ce petit amusement lui serai sûrement retiré une fois dans le même camp, il en était certain.
014 © Lunay's invention
Revenir en haut Aller en bas
MANGEMORT
Tom Elvis Jedusor
Tom Elvis Jedusor
▌ Messages : 12408
Humeur :
Une rencontre inattendue... Left_bar_bleue75 / 10075 / 100Une rencontre inattendue... Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: bois d'if, plume de phénix, 33,75 cm
Camp: Mal
Avatar: Gaspard Ulliel

Une rencontre inattendue... Empty
Message#Sujet: Re: Une rencontre inattendue...   Une rencontre inattendue... Icon_minitimeVen 5 Aoû - 19:38


Les loups dans la bergerie
L

e jeune homme ne se formalisa pas d'entendre son interlocuteur affirmer qu'il était surprenant de le voir travailler dans cette boutique. Ce n'était pas la première fois qu'il entendait une remarque de cet acabit, et ce ne serait pas la dernière. Pour cause, le voir travailler comme simple vendeur avait dors et déjà de quoi surprendre, mais dans un lieu aussi sinistre et sordide, pour peu qu'on se soit laissé prendre à son jeu jusqu'alors (mais Tom n'était pas certain que ce soit le cas d'Onyx, quoi qu'il en soit), plus encore. Néanmoins, c'était un choix qu'il assumait d'autant plus que s'il lui restait encore quelques apparences à préserver le temps de parvenir à ses fins, il n'avait plus besoin de se livrer à la même comédie qu'autrefois, et aussi, il pouvait plus ou moins l'adapter en fonction de son interlocuteur. En somme, il se contenta de répondre à cette réflexion si souvent entendue par une esquisse de sourire et une réplique qui savait être plus ou moins équivoque en fonction de ce que l'on pouvait bien deviner de sa personne (et ce que le jeune homme en devinait n'était pas sans l'intéresser au demeurant). Pour ce qui était de son prénom, que son interlocuteur ne manqua pas d'employer, outre le fait que son interlocuteur n'avait pas vraiment de raison de savoir qu'il n'aimait pas qu'on lui rappelle porter le nom de son moldu de père, il ne s'en formalisait pas pour autant... En ces lieux, c'était après tout ainsi qu'il continuait d'être nommé, ce n'était pas comme s'il avait pu répondre à son offre d'embauche en insistant pour se faire appeler Lord Voldemort, même si ça ne lui aurait pas déplu.

-J'y trouve mon intérêt, se permit-il de répondre alors.

Cela pouvait tout et rien dire, bien sûr. Il pouvait très bien se contenter de le dire comme l'on se défend de ne pas avoir su assouvir ses ambitions. La neutralité habituelle qui habitait le ton de sa voix n'aidait en tous cas pas à s'en faire une idée bien précise. Le fait est que l'intérêt qu'il y trouvait était on ne peut plus concret, et s'il était en soi matériel, cela n'avait que peu des chose à voir avec les (maigres) revenus que ce métier en soi peu glorifiant pouvait lui permettre de récolter. Le jeune homme embraya en répondant très franchement à la question de son interlocuteur. Soit. S'il en venait directement au fait, c'était après tout plus appréciable que de le voir se dérober inutilement à ses interrogations, alors même que nul ne saurait cheminer à travers l'allée des embrumes et s'engouffrer dans une de ses boutiques par pure et simple curiosité. De ce ton très professionnel que Tom employait après tout avec chacun de ses clients, qu'il le connaisse personnellement ou pas.

-Bien sûr, suis-moi
, répondit-il comme si de rien n'était, profitant de sa facilité de réponse pour s'autoriser des réponses plus spécifiques. Après tout, puisqu'il n'était qu'un simple client sans peur et sans reproche, il n'aurait pas de scrupule à lui répondre, et Tom, quant à lui, se fichait bien qu'il le fasse avec ou sans scrupule pour peu que sa curiosité s'en voit satisfaite (et au pire, si elle ne l'était pas, il s'en remettrait). Tu devrais trouver ton bonheur ici, répondit-il en désignant d'un geste de la main l'étagère où étaient rangés les quelques livres de la boutique, peu en soi, car après tout, Barjow & Burke n'était pas une librairie. Tu t'intéresses à des sujets très spécifique ou des ouvrages généraux feront l'affaire ?


code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Une rencontre inattendue... Empty
Message#Sujet: Re: Une rencontre inattendue...   Une rencontre inattendue... Icon_minitimeLun 17 Oct - 21:48

Une rencontre inattendue...


feat. Tom

L'air stoïque sur le visage du jeune adulte ( Oui, la majorité sorcière étant à 17 ans, ils en ont de la chance :3 ) en face de lui n'avait pas vacillé malgré les paroles qu'il lui avait énoncées. Il en avait l'habitude fort probablement, il ne devait pas être le premier à lui faire cette remarque les professeurs étant sûrement au courant de sa situation. Ces derniers pouvaient avoir la fâcheuse manie de toujours vouloir savoir ce que feraient les étudiants plus tard... Enfin bon, ils désiraient au moins connaître la voie que chacun emprunterai une fois sortie de la prestigieuse école qu'est Poudlard. Son camarade semblait bien savoir comment gérer son attitude ce qui n'étonnait en rien Onyx mais qui pouvait le contrarier légèrement. Il caressait toujours doucement son chien nouvellement acquis pour qu'il continue à rester calme. Les animaux avaient toujours eu un bon instinct pour sentir une menace et on ne pouvait pas leur en vouloir, cela ayant toujours été très utile pour Nott. Mais, malgré tout, il ne souhaitait pas faire de grabuge dans cet endroit la discrétion devant être de mise. Il redoutait quelque peu que Jedusor utilise sa présence ici comme un moyen de pression contre lui mais il se disait que ce ne serai peut être pas le cas. L'avantage et que, contrairement à lui, il avait déjà fini sa dernière année donc cela laisserait un an de répit à Onyx pour mettre ses plans en place tout en gardant un œil sur ce qui se passe.

'' J'y trouve mon intérêt ''

Une belle phrase bien tournée qui pouvait tout dire comme ne rien signifier du tout, chacun ses petits secrets après tout... Quoique qu'avec lui on pouvait se douter même de manière insignifiante le pourquoi de sa présence ici, pas pour le salaire en tout cas. De son côté, son air impassible et son regard glacial restaient toujours bien présent, il ne pouvait se permettre d'être en excès de confiance dans cet environnement hostile sans hésitation.

'' Bien sûr, suis-moi ''

Onyx suivi, sans autre réaction ou remarque, Tom d'un pas silencieux et souple en direction d'un coin de l'échoppe tandis qu'Hermès se renfrognait doucement sur son épaule droite où il était. Vintaas, de son côté, accompagnait docilement son récent maître qu'il appréciait déjà tout en observant avec attention les alentours, les oreilles dressées, en alerte constante.

'' Tu devrais trouver ton bonheur ici. Tu t'intéresses à des sujets très spécifique ou des ouvrages généraux feront l'affaire ? ''

Le serpentard, sans prendre la peine de répondre au préalable à la question de son interlocuteur, posa son regard sur l'étagère désignée de la main et s'y approcha avec modération. Il jeta un œil expert, sérieux et professionnel aux rares ouvrages présents et en sélectionna deux ou trois qu'il n'avait pas encore dans sa collection personnelle qui se trouvait dans son manoir. Il avait pris avec délicatesse et soin dans ses mains deux livres épais, un sur la magie noire et un sur les créatures sombres, et un volume un peu plus court sur la magie runique. Pas totalement satisfait de ces maigres trouvailles, Onyx reporta de nouveau son attention sur Tom se décidant semblait-il à enfin lui répondre, attentif.

« Eh bien, s'il y a effectivement des ouvrages un peu plus précis sur certains aspects par rapport aux sujets que je recherche, je souhaiterai bien pouvoir y jeter un coup d’œil. Je trouverai peut-être un peu plus mon bonheur dans ceux-ci, qui sait... »

Le jeune Nott se retourna pour être de nouveau en face de Tom, son regard perçant se posant sur sa silhouette en attente d'une éventuelle réponse ou de toute autre action. Il ne lui restait plus beaucoup de temps avant de devoir retrouver sa très chère ''amie'', il espérai que la suite serai tout aussi brève et concise que jusqu'à présent. Le temps lui était très précieux ces derniers temps au vu de la tournure que prenait les événements.
014 © Lunay's invention
Revenir en haut Aller en bas
MANGEMORT
Tom Elvis Jedusor
Tom Elvis Jedusor
▌ Messages : 12408
Humeur :
Une rencontre inattendue... Left_bar_bleue75 / 10075 / 100Une rencontre inattendue... Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: bois d'if, plume de phénix, 33,75 cm
Camp: Mal
Avatar: Gaspard Ulliel

Une rencontre inattendue... Empty
Message#Sujet: Re: Une rencontre inattendue...   Une rencontre inattendue... Icon_minitimeMar 18 Oct - 18:29


Les loups dans la bergerie
S

ous les airs certes professionnels mais néanmoins un rien désintéressés de l'ancien étudiant - qui savait que le mot d'ordre, quand on travaillait dans une boutique dans Barjow et Burke, était la discrétion, donner l'illusion que les sombres affaires qui s'y tramaient n'éveillaient l'intérêt que du principal intéressé et ne s'ébruiteraient pas -, Tom jetait tout de même de réguliers coups d'œil aux choix de son interlocuteur, par curiosité, oui, tout simplement, parce qu'il s'interrogeait réellement sur ce que son interlocuteur pouvait bel et bien rechercher dans cette boutique spécifiquement. D'autant que si c'étaient vraiment des livres qui faisaient ainsi l'objet de son attention et de ses désirs, il n'était sans doute pas tombé sur la meilleure boutique qui puisse être. Tom était très bien placé pour le savoir. Il en avait découvert bien plus dans les ouvrages de la réserve de Poudlard que dans les quelques livres qui se disputaient sur une étagère. En même temps, Barjow et Burke n'était pas une librairie et n'avait jamais réellement été réputée pour telle. Le propos semblera bien évidemment hautain mais qu'importe, la clientèle de base de la boutique n'avait en soi pas grand-chose de lettrée. Et de toute évidence, Onyx y faisait exception. Comme sa présence en ces lieux pouvait quelque peu surprendre. Finalement, il porta son choix sur quelques ouvrages qui demeuraient relativement généraux, et qui n'allaient sans doute pas au fond de leur sujet. Il y avait bien quelques livres plus pointus en arrière-boutique, mais la magie noire avait beau être un domaine par essence obscur, il recoupait nombre de matières, il n'était pas certain que celles-ci trouveraient grâce aux yeux de l'élève de Serpentard. Il trouverait, qui sait, son bonheur ailleurs, cela n'empêchait pas le jeune homme de faire encore son travail.

-En ce cas, j'ai besoin de savoir quels sujets exactement font l'objet de tes recherches,
remarqua-t-il très posément, mais néanmoins de ce ton avenant qui était supposé être l'apanage des bons commerciaux, et qu'il acceptait d'employer pour l'heure, et tant qu'il se contraindrait à travailler dans cette boutique. Ce qui à ses yeux ne devait être que très temporaire dans tous les cas.

Ce pouvait bien évidemment passer pour de la curiosité mal placée, mais après tout, il fallait bien qu'il en sache davantage s'il devait veiller à la satisfaction de sa clientèle. Certes, Tom y trouvait un intérêt autre que professionnel (comme c'était le cas pour sa présence en ces lieux, c'est un fait), mais après tout, s'il ne daignait pas répondre, il n'obtiendrait pas davantage que ce qu'il avait déjà entre les mains. Au final, c'était donnant-donnant, pour ainsi dire. Il attendit donc simplement la réponse de son interlocuteur, prêt à faire son travail et à, qui sait, en découvrir davantage sur son interlocuteur, qui, il est vrai, ne manquait pas d'être intriguant.



code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Une rencontre inattendue... Empty
Message#Sujet: Re: Une rencontre inattendue...   Une rencontre inattendue... Icon_minitimeJeu 20 Oct - 19:44

Une rencontre inattendue...


feat. Tom

Onyx avait bien évidemment senti les coups d’œil furtif de Tom à son égard alors qu'il faisait ses petites recherches parmi les rares livres disponible à première vue. L'avantage de cette boutique était sa réputation pour la discrétion dont elle faisait preuve lorsque l'on cherchait des objets très particuliers et surtout illégaux à plusieurs niveaux. Si les sorciers dit ' bienveillant ' voyaient ça, ils finiraient certainement tous à la section psychiatrique de Sainte Mangouste. Ah si seulement, cela arrangerait fort bien les affaires de tout le monde et les siennes par la même occasion. Les gens n'hésitaient pas à blâmer une magie aussi belle que la noire ou que celle du sang simplement par leur manque complet de culture et par leur ignorance navrante... de vrais petits cornichons ambulants. Bref. Nott ne fit donc comme si de rien n'était tout le long de ses choix jusqu'à se retrouver face à son ancien ' camarade '.

'' En ce cas, j'ai besoin de savoir quels sujets exactement font l'objet de tes recherches ''

De ce qu'en pouvait voir et entendre le serpentard, le jeune et nouvellement adulte devant lui avait un magnifique jeu d'acteur et s'il l'avait obtenu avec l'expérience et le temps sans obtenir d'aide de personne s'était encore plus impressionnant. Il faut dire que certaines situations permettent d'évoluer rapidement et de manière prodigieuse en particulier quand on cache des informations et des objectifs importants et peu commun, peu ordinaire. Onyx pouvait sentir qu'il avait piqué l'intérêt de Jedusor et s'était avant tout sa première parite du plan qu'il devait encore peaufiner en détail pendant cette dernière année de liberté. Il pensait que cela aurai été plus compliqué que ça mais, faisant partie de la liste des potentiels alliés à recruter en plus de leur rencontre ici, les circonstances lui avaient été propices pour en arriver là. Comme quoi le hasard faisait bien les choses.

« J'aimerai beaucoup trouver, en ce qui concerne les arts sombres et la magie noire, des ouvrages sur la nécromancie quitte à ce que ce soit quelque peu général mais également sur la loi du retour karmique. Quant à la magie du sang, je recherche un livre spécialisé sur les propriétés et les effets du sang sorcier selon l'utilisation qu'on en fait et potentiellement de même pour le sang de certaines créatures magiques. »

Onyx avait prononcé ces paroles sans une once d'hésitation, d'une voix calme et douce comme si ses propos étaient parfaitement logiques et normaux. Il s'arrêta quelques instants réfléchissant sur un éventuel autre sujet qui pourrait l'intéresser sur le moment. Ah oui, il se rappelait très bien qu'il avait une petite vengeance très personnelle à mettre en place et augmenter ses connaissances dans ce sens ne pourrai lui être que bénéfique. Au moins, il ne risquera pas de tomber dans le conventionnel, le classique et il pourra ainsi être un peu plus original et diversifié sur ses façons de procéder.

« Un manuscrit listant les sortilèges de protection et de pistage ne serait pas de trop non plus. Pareillement, un livre sur les anciennes tortures sorcières pratiquées à l'époque me sera fort utile. Je pense que se sera tout, pour le moment. Espérons que je trouve mon bonheur parmi ceux que tu auras à me proposer. »

Il observa avec une précaution minutieuse les réactions de Tom et voir jusqu'où son masque pourrai tenir. Il faut dire que les termes qu'il avait employé en surprendraient plus d'un et qu'on l'aurai arrêté aussitôt s'il l'avait exprimé de vive voix au beau milieu du chemin de Traverse, il laissait cela aux Gryffondors. Quoique, cela pourrait être amusant et très divertissant comme extrêmement dangereux. Ah, l'adrénaline ! Une de ses meilleures amies... Et que serai la vie sans ses petits défis et ses embûches que cette dernière aime mettre sur votre route, la coquine. Pour l'instant, Onyx attendait avec patience la réponse et les réactions de son vis à vis.
014 © Lunay's invention
Revenir en haut Aller en bas
MANGEMORT
Tom Elvis Jedusor
Tom Elvis Jedusor
▌ Messages : 12408
Humeur :
Une rencontre inattendue... Left_bar_bleue75 / 10075 / 100Une rencontre inattendue... Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: bois d'if, plume de phénix, 33,75 cm
Camp: Mal
Avatar: Gaspard Ulliel

Une rencontre inattendue... Empty
Message#Sujet: Re: Une rencontre inattendue...   Une rencontre inattendue... Icon_minitimeVen 21 Oct - 8:25


Les loups dans la bergerie
O

nyx fit finalement part à Tom des sujets qui faisaient l'objet de ses recherches (pour peu que c'en soit vraiment, des recherches, à certains instants, l'héritier de Serpentard se demandait si son interlocuteur ne recherchait pas tout autre chose, mais il n'était pas supposé réfléchir à cela, simplement jouer son rôle de commerçant - quoique les deux n'étaient pas réellement incompatibles, bien au contraire, même). Le moins que l'on puisse dire, c'était qu'il s'agissait bel et bien de recherches singulières, plus que spécifiques, et qui ne faisaient bien évidemment qu'exacerber la curiosité du jeune homme, qui malgré tout demeura impassible tandis que son interlocuteur énonçait la liste de ses souhaits, faisant seulement mine de réfléchir aux ouvrages de fonds qu'il serait susceptible de proposer au jeune homme. Ce qui était en partie le cas quand même. Pour ce qui était de la nécromancie, elle aiguisait l'intérêt de beaucoup, à ce sujet, il n'était que moyennement surpris, davantage pour le reste. Qu'est-ce qu'il irait faire d'un bouquin qui vous apprenait comment user tranquillement de sang humain pour la conception de tel ou tel sortilège ? Ou d'un ouvrage sur la torture ? Oh, on avait parfois requêtes plus sombres encore au sein de cette boutique, mais c'était celui qui l'énonçait qui rendait cela surprenant. Mais peut-être encourageant. Il y aurait peut-être quelque chose à tirer de ce jeune homme. Encore que Tom ne soit pas convaincu de pouvoir en faire un converti suffisamment docile pour que le jeu en vaille la chandelle, à la vérité.

-Je devrais avoir deux-trois choses pour toi
, répondit-il donc très posément, accompagnant cette réflexion d'un sourire tout commercial (et évidemment feint, car si ce n'était pour imiter les attitudes du genre humain, Tom ne sourirait jamais).

Il s'absenta quelques secondes, le temps de chercher les quelques livres qu'il avait l'esprit. Deux ouvrages généraux sur la nécromancie, un autre sur les sortilège de détection et pistage (qui aurait presque été le plus difficile à trouver car le moins illicite de tous, encore que quelques sortilèges suggérés sortaient très clairement de ce que le sorcier lambda est en droit d'attendre). Un autre ouvrage évoquait la torture sorcière, en en faisant l'historique oui, mais en donnant également moult détails pour reproduire ces exemples chez soi (un livre convivial, cela va sans dire). Il revint et les mit à la disposition d'Onyx, lui laissant le soin de les examiner de lui-même.

-Je n'ai aucun ouvrage d'hématologie à te suggérer, par contre, à ce sujet, tu trouveras peut-être plus de choix chez l'un de nos confrères.
Il marqua une légère pause. Dans l'ensemble, ces textes se concentrent sur la pratique autant que la théorie, si c'est ce que tu souhaites ?

Car le souhaitait-il vraiment ou était-il seulement pris d'une pulsion de curiosité morbide ?



code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Une rencontre inattendue... Empty
Message#Sujet: Re: Une rencontre inattendue...   Une rencontre inattendue... Icon_minitimeVen 21 Oct - 15:08

Une rencontre inattendue...


feat. Tom

Eh bien, son aîné semblait avoir beaucoup de sang-froid à revendre, aucune réaction non contrôlé venant de celui-ci. On pouvait dire qu'il savait y faire et cela pourrait compliquer quelque peu les projets futurs d'Onyx mais bon, on est chef d'un groupe ou on ne l'est pas après tout... Être leader de qui que ce soit n'intéressait pas vraiment le jeune Nott, les responsabilités ? Très peu pour lui. Tant qu'on ne l'empêchait pas de s'amuser et de faire un peu les choses à sa sauce, il n'interférerai pas dans les objectifs des autres. De base, il était effectivement venu pour certains ouvrages mais également pour acquérir quelques objets comme certains poisons etc... mais Tom en savait bien assez pour le moment et il tenait à garder des atouts dans sa manche pour l'avenir. Hors de question de se dévoiler aussi rapidement et d'un coup, cela pouvait être très risqué pour lui à l'ordre d'aujourd'hui. Le serpentard suivi du regard Jedusor s'évanouir dans les différentes allées de la boutique après avoir réfléchi plus ou moins à ses demandes et les recueils qui pourraient y faire référence. Onyx profita de cette petite minute de répit pour observer brièvement les objets aux alentours qu'il pourrait éventuellement repasser cherché plus tard. Il reporta bien vite son attention à l'endroit où Tom avait disparu précédemment, l'air de rien. Un sourire fugace s'étala quelques instants sur ses lèvres en pensant au simulacre de sourire qu'avait exécuté Lord Voldemort après lui avoir dit qu'il aurai deux ou trois livres qui pourraient répondre à ses recherches. Il disparu cependant bien vite. Une personne peu attentive et n'ayant pas l'habitude elle-même de simuler aurai été bleffé par son jeu d'acteur hors pair. Onyx comprenait bien maintenant pourquoi peu de professeurs se méfiaient de lui ou le détestaient.

'' Je n'ai aucun ouvrage d'hématologie à te suggérer, par contre, à ce sujet, tu trouveras peut-être plus de choix chez l'un de nos confrères. Dans l'ensemble, ces textes se concentrent sur la pratique autant que la théorie, si c'est ce que tu souhaites ? ''

Après un dernier regard lancé à Tom, le jeune homme prit un par un les livres en main feuilletant les premières pages de chacun et le résumé qu'il en était fait derrière. Tout cela semblait très prometteur à lire, à apprendre et à pratiquer. Finalement, il n'était pas totalement venu ici pour rien. Même s'il ne pouvait se fournir sur des objets bien spécifiques, ces quelques bouquins pourront le faire patienter jusqu'à sa prochaine visite en espérant que le sorcier devant lui n'y travaillera plus d'ici là.

« En effet, cela me semble tout simplement parfait. C'est exactement ce dont j'avais besoin. Pour le reste, si tu as des contacts sûrs et particuliers à me conseiller je suis preneur. »

Le timbre de sa voix s'était fait légèrement enthousiaste contrastant assez par rapport à sa neutralité habituelle. S'il y avait bien un sujet qui pouvait faire ressortir le côté amusé et prédateur d'Onyx ( en dehors de ses petites vengeances personnelles envers des personnes nuisibles ou dangereuses pour lui-même ou ceux qu'il estime ) c'était bien la connaissance quelle qu’en soit sa nature. Il se dirigea donc tranquillement en direction de l'accueil où on faisait payer les achats des clients pour y arriver en même temps que Tom et posa les six volumes dessus.

« Sujet à part, combien dois-je pour ses livres ? » déclara-t-il de nouveau impassible, son regard toujours posé sur la silhouette de Jedusor.
014 © Lunay's invention
Revenir en haut Aller en bas
MANGEMORT
Tom Elvis Jedusor
Tom Elvis Jedusor
▌ Messages : 12408
Humeur :
Une rencontre inattendue... Left_bar_bleue75 / 10075 / 100Une rencontre inattendue... Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: bois d'if, plume de phénix, 33,75 cm
Camp: Mal
Avatar: Gaspard Ulliel

Une rencontre inattendue... Empty
Message#Sujet: Re: Une rencontre inattendue...   Une rencontre inattendue... Icon_minitimeVen 21 Oct - 21:42


Les loups dans la bergerie
S

i Tom était réellement ce qu'il prétendait être, à savoir un jeune homme qui démarrait dans le commerce, qui avait à cœur de se démarquer et de faire affaire, il aurait certainement été satisfait d'avoir su trouver de quoi satisfaire son client et surtout faire du chiffre. Le fait est, néanmoins, qu'il se moquait largement, franchement, du chiffre d'affaires de Barjow & Burke. La boutique pourrait bien mettre la clé sous la porte, il n'en aurait absolument rien à faire, vraiment. À la limite, pour sa fierté personnelle, il préférait que la boutique ne coule pas quand il y était employé (d'autant qu'il avait besoin de son poste, pour le moment, même si ce ne serait jamais que très temporaire). Bref, qu'Onyx décide d'honorer ses achats ou de passer la porte du magasin sans finalement rien acheter n'était pas exactement ce qui l'intéressait dans leur conversation. Non, ce qui l'intéressait davantage, c'était plutôt la réaction du jeune homme, que le jeune homme n'ait pu s'empêcher de découvrir enthousiaste quand il feuilleta les livres qu'il lui avait suggérés. Apparemment, il était satisfait de ses trouvailles. À nouveau, s'il en avait réellement eu quelque chose à faire, Tom aurait peut-être éprouvé la satisfaction du travail accompli. Mais une fois encore, ce n'était pas réellement là ce qui l'intéressait.

-J'y réfléchirai, je ne manquerai pas de te tenir au courant s'il me vient un contact à te communiquer.


S'il était sincère, il ne prononçait pas ces mots par souci du copinage ou quoi que ce soit d'autre. Simplement parce qu'il y voyait un intérêt. S'il ne communiquait pas de noms tout de suite, même s'il en avait quelques-uns à l'esprit, c'était simplement parce que le jeune homme considérait qu'il valait mieux attendre d'organiser une situation dont il puisse très directement tirer bénéfice. Il n'ajouta rien de plus à ce sujet, se contentant de se rendre à l'accueil en même temps que son interlocuteur, s'installant au niveau du comptoir afin d'encaisser la commande d'Onyx, comme il était d'usage qu'il le fasse auprès de n'importe qui. Ce fut tout aussi professionnellement qu'il annonça à son interlocuteur le prix des différents ouvrages qu'il avait choisi d'acheter.

-Ça fera quatre gallions et trois mornilles.


Et c'était sans doute là-dessus que leur conversation s'achèverait, mais le mage noir autoproclamé ne doutait pas qu'il y en aurait d'autres. Il y avait ici quelque chose à creuser. De positif ? De négatif ? Il ne l'avait pas entièrement déterminé encore, mais ça ne saurait tarder.



code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Une rencontre inattendue... Empty
Message#Sujet: Re: Une rencontre inattendue...   Une rencontre inattendue... Icon_minitimeSam 22 Oct - 15:30

Une rencontre inattendue...


feat. Tom

'' J'y réfléchirai, je ne manquerai pas de te tenir au courant s'il me vient un contact à te communiquer. ''

Une phrase qui sous-entendait sans peine qu'ils viendraient à se revoir et à discuter de nouveau ensemble à l'avenir... Cela ne surprenait guère Onyx qui, malgré ses airs indépendants, souhaitait plus ou moins être du côté de ce jeune homme bien que celui de l'Hydre l'intriguait également. Cependant, celui des mangemorts lui semblait bien plus avantageux. Il verrai cela lors de sa sortie de Poudlard en fin d'année et des circonstances qui se présenteront à lui. Il n'empêche que cette phrase fit sourire intérieurement Nott, l'art et l'habilité du langage... Son chien toujours proche de lui, il observa Tom s'atteler à son travail d'employé en enregistrant sa commande et ce qu'il devait.

'' Ça fera quatre gallions et trois mornilles. ''

Le serpentard sortie le nombre exact demandé par Jedusor en y ajoutant deux gallions en plus et posa sur le bureau les différentes pièces en les alignant parfaitement verticalement. Il prit ensuite son sac sans fond et y disposa méthodiquement les livres à l'intérieur en faisant bien attention à ce qu'il y avait déjà à l'intérieur. Il le rangea de nouveau confortablement à sa ceinture sous sa cape avant de reporter son attention sur son vis à vis.

« Merci beaucoup, ce fut une passionnante et enrichissante rencontre. J'attendrais avec impatiente le nom des contacts que tu pourras me proposer. » déclara Onyx en reculant lentement, son regard toujours plongé dans celui de Tom « Sur ce, je vous laisse très cher Lord » finit-il dans un souffle presque dans un murmure tout en faisant une brève et gracieuse révérence avant de se relever et de se détourner en direction de la sortie, Vintaas toujours à ses côtés.

Arrivé devant la porte, il leva soudainement la main gauche où son corbeau, surgissant de nulle part, se posa délicatement. Un flacon se trouvait dans une de ses serres. De sa main libre, il récupéra l'objet avant de le secouer doucement son visage légèrement tourné en direction de Tom.

« Voilà le pourquoi des gallions supplémentaires. Ne t'inquiète pas, je connais très bien son prix et ton patron ne te dira rien. »

Et c'est sur ses mots qu'Onyx rangea l'objet qu'il tenait dans une de ses poches avant de bien remettre sa capuche sur sa tête et de s'engageait définitivement cette fois en dehors de la boutique. Il aurai bien voulu rester pour voir la réaction de Tom mais il ne lui restait que quelques minutes avant de rejoindre Lexie avec qui il devait finir l'achat de ses fournitures scolaires. Il lança un dernier coup d’œil au magasin derrière lui et suivi la route qui le ramènerai au chemin de Traverse rapidement, son aura se faisant très discrète. Hermès s'était déplacé sur son épaule droite et son tout nouveau chien resta collé à son flanc gauche. Vivement sa prochaine rencontre avec Tom Jedusor, en espérant que ce ne sera pas complètement par hasard cette fois-ci et qu'il y sera définitivement préparé.
014 © Lunay's invention
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Une rencontre inattendue... Empty
Message#Sujet: Re: Une rencontre inattendue...   Une rencontre inattendue... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Une rencontre inattendue...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Une rencontre ... inattendue
» Balade nocturne, et rencontre inattendue. {Achevé}
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T.rouble O.r M.isery (or both) ::  :: 
La corbeille
-