AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 La rentrée commence bien [pv Sasha :3]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Voyageur Temporel
avatar
▌ Messages : 3961
Humeur :
98 / 10098 / 100

En couple avec : oh, vous savez, moi... Tiens, un nargole!
Nouveau nom (voyageurs temporels) : Aulne Quibber

QUI SUIS-JE?
Baguette: 19,42 cm, bois de saule et griffe de botruc
Camp: Bien
Avatar: Evanna Lynch

Message#Sujet: La rentrée commence bien [pv Sasha :3]   Lun 1 Aoû - 17:50


La rentrée commence bien
C'

était étrange, vraiment très étrange, que d'être ainsi seule dans son compartiment (allez savoir comment, ce dernier avait réussi à être déserté de tout élève, à croire que plusieurs d'entre eux s'étaient entassés en surnombre dans le même compartiment pour éviter sa présence) du Poudlard-Express, en route pour l'école de magie qu'elle était à présent la seule parmi les voyageurs temporels à rejoindre. Sans oser prétendre que la solitude n'était pas quelque chose qui lui pesait, la bleue et bronze avait su plusieurs années durant faire avec et l'accepter, elle ne reprochait pas aux autres de la fuir, elle ne se reprochait pas de n'avoir aucun camarade qui l'apprécie suffisamment pour accorder autre chose qu'une attention moqueuse. Mais la donne avait un peu changé depuis le voyage temporel. Pour la première fois, elle avait eu le sentiment d'avoir de véritables amis, des personnes sur lesquelles elle pouvait très sincèrement compter. Et qui savaient pouvoir compter sur elle, aussi. Alors forcément, c'était différent. Quand on avait pas d'amis, on pouvait admettre s'en passer, quand on n'en avait pas, difficile de vivre sans, et pourtant, cette année scolaire, elle allait la passer seule. Certes, Ginny et les autres lui donneraient des nouvelles, ils se verraient certains week-end et durant les vacances, mais ce ne serait pas comparable aux deux années précédentes. Luna savait qu'elle serait livrée à elle-même, mais c'était bien plus concret à présent qu'elle vivait directement cette situation. Enfin... Elle savait ce qu'elle faisait et pourquoi elle le faisait, c'était tout ce qui comptait.

Il n'empêche qu'il manquait quelque chose à cette rentrée contrairement aux autres. Elle éprouvait généralement une certaine euphorie concernant toutes les traditions qui accompagnaient ces retours à l'école de magie : le voyage en train et ses paysages fantastiques, les sombrals qui vous permettaient de parcourir les derniers kilomètres jusqu'à la porte, le discours de début d'année, la chanson du choixpeau magique, la répartition des premières années, la table des Serdaigles qui regorgeait toujours des mille délices. Tout ceci gardait sa saveur... mais semblait en perdre un peu aussi, raison pour laquelle Luna ne s'éternisa pas trop longtemps dans la grande salle ni dans sa salle commune, ce soir-là. Décidée à se poser dans son dortoir et à lire l'un des quelques livres qu'elle avait acheté chez Fleury & Botts quelques semaines auparavant, elle n'avait pas remarqué tout de suite que ses affaires avaient été déplacées. Elle ne le comprit qu'en fouillant dans sa malle, ce qui eut pour effet de projeter une sorte de peinture multicolore et compact partout sur son visage et ses cheveux. Même en sixième année, le bizutage était encore de mise. Ou du moins, il l'était pour Luna. Que ses camarades de classe prennent plaisir à l'humilier n'était pas une nouveauté. Si bien que Luna ne se sentit ni en colère ni dépitée en découvrant le carnage, juste un peu résignée. Dans la salle de bain, elle chercha à faire disparaître les taches en question, mais force lui était de constater qu'elles étaient tenaces, elle tenta un ou deux sortilèges, ce ne fut pas plus efficace. Soit. Ignorant les remarques et rires de ses camarades quand elle parcourut la salle commune, elle se rendit de son habituel pas léger, un rien sautillant, jusqu'à l'infirmerie (aux grands maux les grands remèdes) et frappa à la porte.



code by Mandy


_________________
- Let's do the time warp again -

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MANGEMORT
avatar
▌ Messages : 2163
Humeur :
80 / 10080 / 100

En couple avec : Gwendall

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'IF, nerf de coeur de dragon, 29.3cm
Camp: Mal
Avatar: Saoirse Ronan

Message#Sujet: Re: La rentrée commence bien [pv Sasha :3]   Jeu 15 Sep - 15:18

Luna & Sasha
La rentrée commence bien.
C’était concret, vraiment. Si Sasha s’était préparé depuis plusieurs jours et qu’elle avait même passé la plus grande partie de sa journée à l’infirmerie avant l’arrivée des élèves à l’école de magie, maintenant c’était vraiment concret. Ces derniers étaient arrivés, ils avaient terminé leur voyage en train et s’étaient installés dans la Grande Salle pour la cérémonie de répartition avant le repas. C’était vraiment étrange pour la jeune femme de voir tout cela, alors qu’elle avait le sentiment que hier encore elle se rendait aussi à Poudlard. Et en même temps, elle ne pouvait que constater les nombreux événements qui avaient eu lieu dans sa vie depuis la sortie de l’école de magie. En deux ans, elle en avait vraiment vécu des choses. Ce qui n’était pas pour lui déplaire en réalité. Certes, il y avait certain détail dont elle se serait largement passée. Comme son séjour en prison, ou encore tout ce qui concernait Voldemort, mais elle ne changerait rien de tout cela puisqu’elle était simplement heureuse du tournant de sa vie. Sans tout ça, elle ne serait peut-être pas avec Gwendall et il était juste sa raison de vivre maintenant. Lui et l’asticot qui poussait doucement dans son ventre. Ça aussi ça lui faisait un peu bizarre quand même. Elle se faisait à l’idée de devenir mère et finalement, la grossesse ne lui causait pas trop de souci (encore heureux, puisqu’elle commençait son travail aujourd’hui), elle angoissait quand même déjà du moment où son enfant allait arriver. Elle était heureuse oui, mais elle ne savait pas si tout allait bien se passer. Et franchement, elle se doutait que ça n’allait pas vraiment se passer à merveille les connaissant. Enfin, sa vie lui plaisait telle qu’elle était et la jeune femme commençait concrètement son nouveau travail.

Sasha était vraiment heureuse que Zelda ait pensé à elle pour ce travail, mais elle ne pouvait pas ignorer la frustration qu’elle ressentait. Elle se trouvait là, dans l’infirmerie de Poudlard, en tant qu’assistante de l’infirmière. Assistante et remplaçante évidemment, puisque présentement Zelda ne se trouvait pas là. Mais quand même, ça n’avait rien à voir avec Sainte Mangouste. D’accord, ce n’était pas plus reposant, Sasha ne se faisait pas d’illusion. Il allait y avoir des moments, où elle donnerait tout pour être ailleurs. Mais, ce n’était pas aussi passionnant que l’hôpital magique. Et alors qu’elle regardait un première année en train de dormir dans l’un des lits de l’infirmerie, elle ne put s’empêcher de pousser un soupir. Voilà ce que son travaille allait consister en grande partie. Cet élève avait visiblement trop mangé de bonbons pendant la cérémonie et il était en pleine crise d’indigestion. Au moins, quand il avait commencé à vomir partout tout à l’heure, ça lui avait fait de l’entraînement quand elle allait devoir subir la même chose avec son propre enfant. Passionnant…

Sasha sortie de ses pensées quand quelqu’un frappa à la porte. La jeune femme s’avança vers cette dernière en priant pour que ça ne soit pas encore quelqu’un aillant abusé des sucreries. Et quand elle ouvrit la porte, elle ne put que constater que ce n’était pas le cas.

« Eh bien, qu’est-ce qu’il t’est arrivé ? »
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Voyageur Temporel
avatar
▌ Messages : 3961
Humeur :
98 / 10098 / 100

En couple avec : oh, vous savez, moi... Tiens, un nargole!
Nouveau nom (voyageurs temporels) : Aulne Quibber

QUI SUIS-JE?
Baguette: 19,42 cm, bois de saule et griffe de botruc
Camp: Bien
Avatar: Evanna Lynch

Message#Sujet: Re: La rentrée commence bien [pv Sasha :3]   Jeu 15 Sep - 18:46


La rentrée commence bien
L

una adressa un regard surpris à la jeune femme qui trouva de l'autre côté de la porte de l'infirmerie. Même si elle n'avait pas eu tant que cela l'occasion d'y mettre les pieds, elle s'était attendue à y trouver Zelda Sparkley, l'infirmière attitrée de l'école de magie (et la mère de Louisa, une information qui gagnait en importance dorénavant), mais non, ce n'était pas elle. C'était une femme plus jeune, et que Luna ne pensait pas avoir déjà croisé avant. Elle devait venir seulement d'accéder à son poste à Poudlard. Est-ce que ça signifiait que Zelda Sparkley n'était plus infirmière. Une fois encore, cette information qu'elle aurait pu croire insignifiante auparavant gagnait en importance dans son esprit. Surprise, Luna ne manqua pas de cacher son attitude. Elle n'aimait pas dissimuler ce qu'elle pensait, et elle n'était au passage pas très douée pour cela. Même pas douée du tout. Il y avait de l'intérêt çà dissimuler ses émotions, parfois. Mais en l'occurrence, elle ne le trouvait pas. Alors elle conserva son expression de surprise jusqu'à ce que la nouvelle infirmière prenne la parole pour lui demander ce qui lui était arrivé. En effet, son "souci" à l'heure actuelle ne pouvait que difficilement passer inaperçu, sa peau diaphane était couverte de taches multicolores. Au moins n'y avait-il pas besoin d'expliquer mille ans ses "symptômes", si tant est qu'ils puissent être nommés ainsi. Elle haussa doucement les épaules en guise de réponse avant de prendre la parole.

-On a lancé un sortilège à ma valise
, expliqua-t-elle avec la plus grande des douceurs.

Chez d'autres, peut-être, ce bizutage continuel aurait entraîné un sentiment de détresse et de colère, mais la force de l'habitude rendait Luna très sereine vis-à-vis de la situation présente. Et puis, après tout, elle ne passait certes pas inaperçu (en même temps ce n'était jamais le cas), mais toutes ces couleurs, ce n'était pas si laid que ça, au fond. Même si pour des raisons pratiques, il valait mieux tout de même retrouver sa bonne vieille apparence.

-Je n'arrive pas à m'en débarrasser,
ajouta-t-elle, faisant bien évidemment référence aux taches qui parsemaient son visage.

Elle aurait pu, peut-être s'inquiéter directement de cet état de fait, craindre de devoir garder indéfiniment ces traces disgracieuses, mais ça ne l'inquiétait pas plus que ça, bien au contraire. Tout en parlant, elle entra plus avant dans l'infirmerie avant de prendre place assise sur un lit à proximité. On ne l'y avait pas directement invitée, mais elle ne pensait pas pour autant faire preuve d'impolitesse ou quoi que ce soit de cet acabit en prenant les devants. Elle agissait en tout cas avec le plus grand des naturels.

-Mrs Sparkley n'est pas là ?
demanda-t-elle ensuite, détaillant intégralement l'infirmerie du regard, le tout pour constater que, définitivement, l'infirmière dont elle avait l'habitude (du moins depuis son voyage temporel) ne s'y trouvait pas.


code by Mandy


_________________
- Let's do the time warp again -

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MANGEMORT
avatar
▌ Messages : 2163
Humeur :
80 / 10080 / 100

En couple avec : Gwendall

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'IF, nerf de coeur de dragon, 29.3cm
Camp: Mal
Avatar: Saoirse Ronan

Message#Sujet: Re: La rentrée commence bien [pv Sasha :3]   Jeu 10 Nov - 13:49

Luna & Sasha
La rentrée commence bien.
Sasha n’avait pas besoin de beaucoup de temps pour voir ce qui arrivait vraiment à la jeune femme sous ses yeux, mais elle se demandait comment une telle chose avait pu arriver. L’élève affirma alors qu’on avait lancé un sortilège à sa valise et l’assistante de l’infirmière compris donc qu’elle avait subi un bizutage. Visiblement, elle semblait bien prendre la situation, puisqu’elle affirma assez légèrement qu’elle n’arrivait pas à s’en débarrasser. En même temps, Sasha n’était pas vraiment étonnée d’apprendre que la jeune femme ne parvenait pas à retirer cette peinture multicolore de son visage, au vu de la quantité qu’il y avait. En tout cas, elle avait bien fait de venir, même si en un sens cela ramenait encore à Sasha le fait que mes tracas des élèves de Poudlard étaient quand même un peu spécial. Au moins, maintenant, la jeune femme savait parfaitement qu’elle n’allait pas s’ennuyer, surtout quand Zelda n’était pas là. Quand elles seraient toutes les deux à l’infirmerie et donc que Sasha ne soit que l’assistante de la femme, il y avait de forte chance pour qu’elles ne soient pas autant débordées. Enfin pour l’heure, Sasha n’avait pas vraiment de raison de se plaindre, mais la soirée commençait bien quand même. Et ce n’était que la rentrée de l’année scolaire. L’élève s’installa alors sur un des lits de l’infirmerie, comme si elle avait l’habitude de le faire, demandant alors où se trouvait Zelda.

« Pas ce soir non. » Sasha comprenait bien que c’était un peu étonnant de la voir ici, à la place de l’infirmière en titre. Et peut-être que la jeune femme se demandait pour quelle raison elle était là, pourquoi l’infirmière n’était pas présente et se disait peut-être qu’elle ne reviendrait plus. Mais Zelda allait revenir, elle allait simplement avoir beaucoup moins de temps pour Poudlard (sans que Sasha ne sache pourquoi et heureusement au vu de leurs alliances respectives). « Je suis Sasha Colloway, son assistante. » Dit-elle en s’approchant de l’élève avec quelques fioles de potion dans la main pour la débarrasser de ces tâches multicolores du visage et des cheveux. « Je lui là pour l’aider et la remplacer si besoin. »

Il y avait de forte chance pour que la jeune femme se retrouve à souvent prononcer ce discours afin d’expliquer aux anciens élèves (parce que les premières années ne verraient pas la différence eux) sa présence à l’infirmerie, surtout quand Zelda n’était pas présente. Avant de faire quoi que ce soit pour aider la jeune femme avec son souci de couleur, la jeune femme se permit de se montrer un peu curieuse.

« Comment tu t’appelles ? » Elle avait besoin de le savoir, ne serait-ce que pour s’assurer de ne pas faire de bêtises. Il y avait peu de raison que ce qu’elle s’apprêtait à donner à l’élève pour retirer ses tâches lui pose souci, mais Sasha ne voulait pas faire les choses à la légère. Elle avait donc besoin de son nom pour pouvoir vérifier dans son dossier médical qu’il n’y avait aucun souci. Et elle n’avait aucune idée de qui se trouvait sous ses yeux, même si elle avait déjà entendu son nom.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Voyageur Temporel
avatar
▌ Messages : 3961
Humeur :
98 / 10098 / 100

En couple avec : oh, vous savez, moi... Tiens, un nargole!
Nouveau nom (voyageurs temporels) : Aulne Quibber

QUI SUIS-JE?
Baguette: 19,42 cm, bois de saule et griffe de botruc
Camp: Bien
Avatar: Evanna Lynch

Message#Sujet: Re: La rentrée commence bien [pv Sasha :3]   Jeu 10 Nov - 19:20


La rentrée commence bien
L

a bleue et bronze se contenta d'un hochement de tête accompagné d'un sourire quand son interlocutrice lui apprit que la jeune femme était l'assistante de l'infirmière et remplaçait Zelda quand celle-ci n'était pas là. En soi, ce n'était pas un mal du tout, c'était sans doute une bonne chose pour Mrs Sparkley que de pouvoir compter sur une assistante en cas d'absence de surcharge de travail, mais elle se voyait tout de même étonnée d'une telle décision, pourquoi cette année ? Est-ce que ça avait un rapport avec Louisa ? Pas forcément, non. La jeune femme ne pouvait s'empêcher de se sentir concernée parce que le sort de Louisa la concernait forcément directement, mais ce n'était sans doute qu'une question pratique. Louisa se demanda tout de même pourquoi Zelda n'était pas là en ce jour de rentrée, mais elle prit la décision de ne pas questionner Sasha. Après tout, elle n'était pas concernée par ses tribulations mentales... Enfin, c'était ce que Luna pensait, en tout cas, elle ne réalisait pas qu'elle pouvait ranger Sasha dans la catégorie de ses ennemis. C'était déjà si singulier, de se dire qu'on avait des ennemis. Même si c'était un fait, qu'elle ne pouvait plus contester vu les circonstances. Ce qui comptait à ses yeux, pour le moment, c'était que l'infirmière était efficace, elle venait de s'emparer de plusieurs fioles de potion, et elle s'appliquait déjà à la débarrasser des taches de couleur que la jeune femme n'avait pas su enlever. Bientôt, il n'y en aurait plus, elle en était sûre, elle avait complètement confiance.

-Aulne Quibber
, se présenta-t-elle dans un sourire.

Son identité factice perdait en utilité un peu plus chaque jour tant il y avait de personnes à savoir qui elle était vraiment, à commencer par ceux à qui ils avaient voulu dissimuler leurs vrais noms à tout prix. Mais quoi qu'il en soit, la convention devait rester la même. Auprès de ceux qu'elle ne connaissait pas - et surtout qui ne la connaissaient pas, elle devait rester Aulne Quibber. Elle n'aimait pas vraiment ce faux nom. Il lui collait au corps comme de la peau morte qui refuserait de s'en détacher en dépit de tous ses efforts. Mais ce n'était pas si grave en soi. Pour Sasha, de toute manière, ce nom n'en serait jamais qu'un parmi tant d'autres, qu'elle oublierait bien vite ou retiendrait plutôt comme le nom de la fille multicolore de son premier jour de travail... Elle ne pensait pas pouvoir représenter bien plus pour son interlocutrice, elle ne devinait pas alors qu'elle était des quelques élèves de Poudlard qu'elle devait avoir dans le collimateur. Sous ordre de Jedusor, cela va sans dire. Elle avait appris de se défier de certains élèves... mais certainement pas des professeurs et membres du personnels. C'était sans doute une erreur.

code by Mandy


_________________
- Let's do the time warp again -

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MANGEMORT
avatar
▌ Messages : 2163
Humeur :
80 / 10080 / 100

En couple avec : Gwendall

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'IF, nerf de coeur de dragon, 29.3cm
Camp: Mal
Avatar: Saoirse Ronan

Message#Sujet: Re: La rentrée commence bien [pv Sasha :3]   Sam 7 Jan - 15:06

Luna & Sasha
La rentrée commence bien.
Quelle était la probabilité que pendant son premier jour de travail à Poudlard, Sasha tombe sur l’une des personnes que son maître lui avait demandé de surveiller ? Honnêtement, si on le lui avait dit d’avance, elle n’y aurait sans doute pas cru. Et pourtant… quand Aulne prononça son prénom et son nom, ces derniers résonnèrent dans son esprit. Elle les avait déjà entendus, ils étaient sortis de la bouche de Voldemort. Aulne Quibber était donc l’une des personnes sur qui elle devait garder un œil. Sasha fit mine de rien quand elle entendit le nom de la jeune femme, se contentant simplement de se concentrer sur le travail qu’elle faisait pour retirer toutes ces couleurs du visage et des cheveux d’Aulne. Elle n’avait aucun intérêt à se faire découvrir de suite, bien au contraire. Mais cette information n’allait pas quitter son esprit de ci-tôt, bien au contraire. Sasha avait bien l’intention de retenir le visage qui correspondait à ce nom, qu’on lui avait donné plus tôt et qu’elle devait retenir. La jeune femme n’avait pas encore pris le temps avant maintenant de se renseigner sur les personnes qu’elle devait surveiller (en dehors de Louisa, qu’elle savait être la fille de sa collègue tout de même).

« Enchantée. »

Dit-elle donc simplement, tout en continuant ce qu’elle faisait pour débarrasser Aulne de ces nombreuses couleurs. Elle ne devait pas se rendre compte qu’elle venait de faire une grave erreur en lui donnant son nom, qu’elle venait de se jeter en quelques sortes dans la gueule du loup. Même si pour l’heure, Sasha n’avait aucune intention de lui faire quoi que ce soit, elle se contentait simplement de suivre les ordres. Sans savoir grand-chose de la jeune femme d’ailleurs, ne comprenant pas comment une fille comme elle pouvait avoir autant d’importance pour Voldemort qu’il ait besoin qu’on la garde à l’œil. Elle était curieuse, elle ne pouvait pas le nier et elle avait envie d’en savoir plus. Ç’était sans doute sa chance maintenant, un moyen d’en savoir plus.

« Alors Aulne, ça t’arrive souvent ce genre de chose ? »

Le fait que ses camarades aient lancé un sort sur sa valise, ce qui avait lancé toutes ces couleurs sur elle. Elle ne semblait pas vraiment perturbée par la situation, donc la jeune femme ne pouvait pas s’empêcher de se demander si cela lui arrivait souvent. Et puisqu’elle connaissait apparemment bien Zelda, c’était qu’elle avait peut-être eu souvent l’occasion de se rendre à l’infirmerie. Dans tous les cas, ce détail lui donnait surtout la possibilité de lancer une conversation avec la bleue et bronze, qu’elle avait envie de connaître bien plus. Elle n’avait aucune idée de ce qu’elle allait pouvoir découvrir à son sujet, elle était loin de se douter de la vérité. Mais en même temps, Sasha se doutait qu’elle n’allait pas apprendre grand-chose maintenant. Elle avait juste espoir d’en apprendre un peu plus sur la jeune femme, afin de pouvoir la cerner plus et peut-être obtenir sa confiance. On ne savait jamais, ça pouvait servir.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Voyageur Temporel
avatar
▌ Messages : 3961
Humeur :
98 / 10098 / 100

En couple avec : oh, vous savez, moi... Tiens, un nargole!
Nouveau nom (voyageurs temporels) : Aulne Quibber

QUI SUIS-JE?
Baguette: 19,42 cm, bois de saule et griffe de botruc
Camp: Bien
Avatar: Evanna Lynch

Message#Sujet: Re: La rentrée commence bien [pv Sasha :3]   Sam 7 Jan - 15:36


La rentrée commence bien
L

una se contenta d'afficher un sourire sincère quand son interlocutrice lui dit être enchantée de faire sa connaissance. C'était une formule de politesse, elle n'en pensait sans doute rien, mais ce n'était pas grave, ça restait malgré tout très agréable à entendre, elle appréciait qu'on fasse preuve de gentillesse et de considération à son égard. Elle ne se rendait pas le moins du monde compte de ce qu'elle avait révélé d'elle, et qui pourrait peut-être la mettre en danger à un moment ou à un autre. Comment pourrait-elle seulement le deviner ? Elle s'était contentée d'un nom et d'un prénom, et ce n'étaient même pas ses vrais noms et prénoms. Sans compter que la jeune femme à qui elle s'adressait, et qui lui semblait être d'un tempérament sociable et agréable, lui donnait tout sauf le sentiment de pouvoir être un partisan de Lord Voldemort. Qui plus est, si elle travaillait pour Zelda Sparkley, c'était qu'elle devait avoir la confiance de l'infirmière. Et s'il en était ainsi, comment imaginer un tel scenario ? Zelda Sparkley était une sorcière digne, après tout. Et la mère de Louisa, qui plus est, il est certain qu'elle ne pourrait pas agir contre son intérêt. Bref, rien dans le comportement de son interlocutrice n'éveillait les soupçons de la bleue et bronze, d'autant qu'elle prenait grand soin d'elle, sans l'ombre d'un doute. Progressivement, les couleurs qui tachaient jusque-là sa peau disparaissaient, pour son plus grand plaisir. Elle hocha la tête en réponse à la question de son interlocutrice quand celle-ci lui demanda si la situation à laquelle elle se voyait exposée lui arrivait souvent.

-Assez souvent, oui
, admit-elle dans un léger sourire.

Quelqu'un d'autre considèrerait sans doute que subir ce genre de harcèlement ne méritait vraiment pas de sourire, sûrement pas, et qu'il y avait plutôt de quoi être démoralisé, mais Luna avait l'habitude depuis si longtemps qu'elle laissait ce genre de choses glisser sur elle. Elle ne courait pas après la reconnaissance des autres, ça ne la dérangeait pas qu'on la malmène parce qu'elle était différente. Non pas qu'elle apprécie vraiment cela, bien sûr que non, mais elle en prenait son parti, elle ne se laissait pas atteindre par cela. Elle ne se faisait pas d'ennemis des amis. Des vrais amis, elle en avait, maintenant, et leur soutien lui suffisait. Même si maintenant, ils étaient loin. Elle ne savait vraiment pas de quelle manière allaient se passer les choses à présent. Mais elle voulait se raccrocher à l'idée qu'ils restaient là pour elle. Alors que ses camarades la malmènent était par conséquent plus supportable que ça.

-Mais ce n'est pas grave, vous savez.
Elle adressa à son interlocutrice un regard confiant avant de reprendre, avec toujours autant de douceur dans la voix. J'ai l'habitude. Les autres ne m'apprécient pas beaucoup parce que je suis différente.

Et personne n'aimait la différence. Alors que c'était la chose la plus importante à cultiver.

code by Mandy


_________________
- Let's do the time warp again -

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MANGEMORT
avatar
▌ Messages : 2163
Humeur :
80 / 10080 / 100

En couple avec : Gwendall

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'IF, nerf de coeur de dragon, 29.3cm
Camp: Mal
Avatar: Saoirse Ronan

Message#Sujet: Re: La rentrée commence bien [pv Sasha :3]   Sam 25 Fév - 2:14

Luna & Sasha
La rentrée commence bien.
A première vue… Aulne était une personne tout de même un peu étrange. Alors que Sasha lui demandait si cette situation lui arrivait souvent, elle le confirma simplement en hochant la tête dans un premier temps avant de finalement le préciser à voix haute. Cela lui arrivait assez souvent oui, affirma-t-elle en souriant. Sasha n’avait vraiment pas le sentiment qu’elle prenait mal la situation. A sa place, la jeune femme aurait surement fait un carnage et aurait eu envie de se venger de la personne qui lui aurait fait une telle farce. Mais Aulne ne semblait vraiment pas préoccupé par la situation, pas plus dérangée que ça. Comme si c’était vraiment une habitude. Et quand elle reprit en affirmant que ce n’était pas grave, Sasha avait quand même un peu de peine à la croire. Mais Aulne ajouta qu’elle avait l’habitude, parce que les autres ne l’appréciaient pas beaucoup à cause de sa différence. Il y avait une telle douceur dans sa voix, c’était étrange. Au vu de sa mission, la jeune femme essayait tant bien que mal de comprendre un peu à qui elle avait à faire et la raison qui poussait Voldemort à lui demander de la garder à l’œil. Le jeune homme n’avait pas eu envie de lui en dire plus, il avait gardé le mystère, mais ça ne l’empêchait pas d’avoir envie d’en savoir plus. Sauf que là, franchement, elle ne voyait pas en quoi cette Aulne pouvait bien mériter l’intérêt de Voldemort. Evidemment, les apparences étaient trompeuses.

« C’est pourtant une bonne chose d’être différente. »

Bon, Sasha ne le pensait pas vraiment. Enfin, cela dépendait un peu de la différence. En soit, elle était différente de certain sorcier elle aussi et elle trouvait que c’était une bonne chose. Son sang était différent de celui qu’elle aurait aimé avoir, mais ça c’était déjà une chose beaucoup moins bien. Sasha ne disait finalement cela que dans le but de s’attirer la sympathie de la jeune femme. Elle ne savait rien d’elle, mais elle avait justement envie d’en savoir plus. Rien de mieux pour garder quelqu’un à l’œil que de s’approcher gentiment d’elle.

« Ça veut dire que nous aurons donc l’occasion de souvent nous voir ? »

Demanda-t-elle alors, pour savoir si toutes les farces de ses camarades se terminaient de la sorte. Si Aulne devait passer à chaque fois par l’infirmerie pour se débarrasser des farces de ses camarades, Sasha la plaignait quand même. Elle se demandait en quoi elle était si différente pour qu’ils s’acharnent sur elle. Est-ce ce que ça avait un rapport avec la raison qui poussait Voldemort à lui demander de garder un œil sur elle ? Elle avait vraiment envie de le savoir. Elle aurait bien aimé que son maître lui en dise plus au sujet de la jeune femme, mais elle devait se contenter du flou dans lequel il l’avait laissé. Elle comptait donc un peu sur Aulne pour la guider et lui dire elle-même en quoi elle était si importante et si dangereuse.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Voyageur Temporel
avatar
▌ Messages : 3961
Humeur :
98 / 10098 / 100

En couple avec : oh, vous savez, moi... Tiens, un nargole!
Nouveau nom (voyageurs temporels) : Aulne Quibber

QUI SUIS-JE?
Baguette: 19,42 cm, bois de saule et griffe de botruc
Camp: Bien
Avatar: Evanna Lynch

Message#Sujet: Re: La rentrée commence bien [pv Sasha :3]   Sam 25 Fév - 10:37


La rentrée commence bien
L

una hocha la tête sans rien perdre de son fin sourire quand son interlocutrice affirma que c'était une bonne chose d'être différent, et Luna était on ne peut plus d'accord, même si, en réalité, selon elle, tout le monde était différent. D'ailleurs, elle n'avait peut-être pas très bien choisi ses termes. Tous autant qu'ils étaient, ils étaient des êtres uniques, qui forcément se distinguaient d'une façon ou d'une autre. Alors oui, Luna était différente, mais n'importe qui l'était, au final, ce qui la distinguait bien davantage, c'était qu'elle agissait aussi différemment. Où la plupart des adolescents de son âge voyaient dans le fait de se conformer à l'opinion et au comportement du plus grand nombre afin de s'adapter à un moule social qui leur permettrait de mieux s'intégrer, voyant en cela un idéal de bien-être, Luna avait su qu'un tel moule ne saurait que l'étouffer. Elle était mieux dans sa bulle, une véritable bulle d'oxygène, aux parois protégées par son imaginaire foisonnant, que ses deux parents avaient encouragé depuis sa plus tendre enfance. Oui, il n'y avait pas de mal à être différent, ou en tout cas à embrasser cette différence, mais elle ne se formalisait pas du fait que ses camarades aient un peu de mal à le comprendre pour leur part. C'était on ne peut plus normal, en réalité, et ça finissait par passer avec le temps, il paraît... Les blagues infantiles, les humiliations à répétition n'étaient guère plaisantes, mais il fallait passer outre, voilà tout. Avec tout ce qui l'attendait, avec toutes les responsabilités qui lui incombaient à présent, ce n'était de toute façon pas ce qui devait mobiliser son attention et ses préoccupations, tout au contraire.

-Je ne sais pas, répondit honnêtement Luna quand son interlocutrice lui demanda si elles se reverraient beaucoup.

Tout dépendait. Généralement, quand on lui jouait un mauvais coup de cet acabit, Luna s'arrangeait pour résoudre les choses d'elles-même. Elle avait d'ailleurs atteint un certain niveau en termes de sortilèges de guérison et de réparation, à force, mais elle n'était pas à l'abri d'autres situations du genre, qui l'obligeraient à revenir quelques autres fois. Ce qui ne la dérangeait pas outre mesure. Sans raffoler des infirmeries, elle n'en avait pas la phobie non plus, et même si elle était surprise de ne pas s'être retrouvée face à la mère de Louisa, la jeune femme qu'elle découvrait à sa place lui était très sympathique... Mais son jugement était bien évidemment beaucoup trop hâtif, malheureusement.

-Mais ça ne me dérangerait pas, vous êtes très sympathique, ajouta-t-elle avec une sincérité qui pouvait frôler la naïveté. Mais ce n'était jamais que le fruit de son honnêteté toute naturelle, qui l'invitait de manière générale à dire à autrui ce qu'elle pensait d'eux, sans limites et sans filtres. Même si elle était bien trop souvent contrainte de mentir pour préserver ses secrets.


code by Mandy


_________________
- Let's do the time warp again -

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MANGEMORT
avatar
▌ Messages : 2163
Humeur :
80 / 10080 / 100

En couple avec : Gwendall

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'IF, nerf de coeur de dragon, 29.3cm
Camp: Mal
Avatar: Saoirse Ronan

Message#Sujet: Re: La rentrée commence bien [pv Sasha :3]   Mer 19 Avr - 17:01

Luna & Sasha
La rentrée commence bien.
Sasha ne pouvait pas nier qu’elle aurait bien aimé entendre Aulne lui dire qu’elles allaient se voir souvent. À choisir, la jeune femme devait bien avouer qu’elle aurait bien aimé apprendre que la jeune femme passait tout son temps à l’infirmerie d’habitude, pour la simple et bonne raison que ça allait lui donner une bonne raison de la voir souvent. Et puisqu’elle devait garder un œil sur elle, ainsi que d’autre bien sûr. Mais elle tombait à point nommé, Sasha n’avait même pas eu besoin de la chercher, c’était parfait à son sens. Enfin, Aulne se contenta d’un « je ne sais pas » que Sasha accueillit avec toute l’hypocrisie dont elle était capable d’un sourire. En tout cas, Sasha ne pouvait pas non plus trop en demander, elle avait quand même la jeune femme sous les yeux et c’était une très bonne chose. Parce qu’ainsi, elle avait l’occasion de créer une première relation. Et ainsi, elle avait surtout la possibilité de mettre un visage sur ce nom que Voldemort lui avait donné. C’en était presque trop facile. Sasha ne manquait pas de curiosité en tout cas, elle avait envie de poser énormément de question à la bleue et bronze, mais en même temps la sorcière n’oubliait pas d’être prudente. Elle ne pouvait pas faire n’importe quoi, surtout alors qu’Aulne lui affirmait que ça ne la dérangerait pas de la voir souvent, parce qu’elle était sympathique. Un plus grand sourire s’afficha sur le visage de Sasha et elle n’avait même pas besoin de le forcer en fait, puisqu’elle était vraiment ravie d’entendre des propos de ce genre. Parce qu’elle aimait le fait qu’Aulne la trouve sympathique, mais sans doute pas comme le commun des mortels. Elle appréciait simplement qu’un sentiment de ce genre naisse entre elle, afin de pouvoir se rapprocher de celle qu’elle devait garder à l’œil.

« Je te trouve aussi très sympathique. » Bon, là, elle mentait un peu. Quoi qu’en fait, elle n’avait rien contre Aulne en soit. Elle ne savait pas du tout pour quelle raison Voldemort voulait qu’elle la garde à l’œil, en quoi elle pouvait avoir de l’importance, mais elle n’avait rien contre elle. Mais de base, elle ne pouvait pas l’apprécier. Ce n’était pas bon si elle commençait à le faire. Sasha le savait, il ne fallait pas qu’elle s’attache à ceux qui se trouvaient dans le collimateur de celui qui donnait des ordres. Entre autre chose, dont le fait de ne pas désobéir aux ordres. « Je suppose que tous les élèves ne vont pas être aussi agréable que toi. Je suis contente d’avoir commencé par toi. » Elle en rajoutait peut-être un peu, mais elle avait envie de créer une bonne relation entre elle et Aulne. Dans le but de pouvoir l’avoir à l’œil et si possible, lui tirer les informations que son maître n’avait pas désiré lui communiquer. Qu’elle devait chercher elle-même donc, puisqu’elle n’avait pas d’autre choix. Et qu’elle avait bien l’intention de trouver. « Je pense que ça ira pour cette fois en tout cas. » Dit-elle alors, terminant ses « soins. »
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Voyageur Temporel
avatar
▌ Messages : 3961
Humeur :
98 / 10098 / 100

En couple avec : oh, vous savez, moi... Tiens, un nargole!
Nouveau nom (voyageurs temporels) : Aulne Quibber

QUI SUIS-JE?
Baguette: 19,42 cm, bois de saule et griffe de botruc
Camp: Bien
Avatar: Evanna Lynch

Message#Sujet: Re: La rentrée commence bien [pv Sasha :3]   Jeu 20 Avr - 17:51


La rentrée commence bien
L

e sourire de Luna s'agrandit quand son interlocutrice lui affirma que, elle aussi, la trouvait très sympathique. C'était là un adjectif qu'on ne lui attribuait que peu souvent, très peu souvent, même. On préférait la qualifier de folle, de cinglée, de n'importe quel adjectif équivalent, en somme. C'était toujours agréable de se laisser complimenter, même si ce n'était pas si important que ça. Dans le cas de Luna, les compliments qu'on pouvait lui adresser lui étaient d'autant plus précieux qu'ils étaient globalement rares, alors forcément, le moindre d'entre eux comptait, et c'était plus agréable encore quand elle devait ces derniers à une personne qui lui était également sympathique, même si elle venait juste de la rencontrer. Sasha ajouta que tous les élèves ne seraient sans doute pas aussi agréables qu'elle. Elle ne pouvait pas franchement la contredire sur ce point. Etant donné qu'elle était la cible privilégiée de bon nombre d'entre eux, et même si elle le prenait avec une grande philosophie, ce n'était pas ce qu'il y a de plus simple. Après, elle n'avait pas la moindre idée de la manière dont ces élèves brutaliseurs pouvaient bien se comporter vis-à-vis d'une infirmière de Poudlard, qui représentait donc, par conséquent, une certaine forme d'autorité, même si ce n'était pas ce qui arrêtait forcément certaines têtes brûlées. Elle préféra ne rien commenter, dans le doute. Son interlocutrice verrait bien par elle-même ce qu'il en serait, après tout, elle pouvait difficilement se mettre à sa place au vu de leurs situations bien différentes (et encore, elle ne voyait que la partie émergée de l'iceberg). Sasha acheva ses soins et affirma que c'était bon pour cette fois.

-Merci beaucoup,
la congratula la bleue et bronze.

Elle ne demanda pas à voir un miroir pour constater le fait que son visage avait bel et bien retrouvé son apparence normale. Elle avait confiance, elle ne voyait pas de raison de se défier, et elle faisait bien trop peu de cas de son apparence pour s'attarder trop longtemps à l'image qu'elle pourrait bien renvoyer d'elle-même ou auprès d'autres élèves. Quoi qu'il en soit, elle était tout de même satisfaite d'avoir passé le cap de ces formalités. Parce que oui, ces sortes de bizutage de début d'année étaient un peu comme une formalité, pour Luna, une sorte de passage obligatoire auquel elle s'était accoutumée. Oh, bien sûr, elle s'en passerait bien, mais ça ne la dérangeait pas outre mesure pour autant, loin s'en fait.

-C'est bon, je peux y aller, alors ?


C'était ce que semblaient indiquer les propos de son interlocutrice, mais avant de prendre congé de cette dernière, elle préférait être sûre que l'infirmière qui assistait donc Zelda Sparkley n'avait plus besoin de sa présence, qu'elle pouvait disposer. Pour cette fois. Qui sait, elles se reverraient peut-être très vite.

code by Mandy


_________________
- Let's do the time warp again -

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MANGEMORT
avatar
▌ Messages : 2163
Humeur :
80 / 10080 / 100

En couple avec : Gwendall

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'IF, nerf de coeur de dragon, 29.3cm
Camp: Mal
Avatar: Saoirse Ronan

Message#Sujet: Re: La rentrée commence bien [pv Sasha :3]   Ven 16 Juin - 15:40

Luna & Sasha
La rentrée commence bien.
Si on avait dit qu’elle tomberait immédiatement, dès le premier jour de travail, sur l’une des personnes que son maître lui avait demandé de surveiller, elle ne l’aurait peut-être pas cru. Mais c’était le cas, elle était bel et bien tombée sur Aulne Quibber. Et au vu de la situation, ça lui semblait être une très bonne chose. Parce qu’elle était en train de sympathiser avec la jeune femme. Bon, Sasha ne se montrait évidemment pas honnête avec la jeune Aulne, mais en même temps elle ne mentait pas quand elle lui disait qu’elle la trouvait sympathique. Elle n’avait aucune raison de penser le contraire surtout, elle ne la connaissait pas assez pour se faire une idée en vérité. Mais de première vue, comme cela, elle ne lui semblait pas désagréable. Est-ce qu’elle pourrait cependant s’entendre avec elle sur le long terme ? La jeune femme ne pouvait pas vraiment le garantir, parce qu’il semblait évident qu’elles n’avaient pas du tout le même caractère et surtout pas la même vie. Elle ne savait pas encore ce que son maître avait envers Aulne Quibber, mais elle se doutait déjà qu’il y avait peu de chance qu’elle puisse l’apprécier en vérité. Sauf que la jeune femme n’avait évidemment pas besoin de le savoir. Pour le moment, Sasha se disait que ce n’était pas trop mal de partir sur une telle base, de mettre la jeune femme en confiance et de sympathiser avec elle. Peut-être que ça allait l’aider, peut-être que ça allait lui servir pour servir correctement Voldemort.

Dans tous les cas, le destin faisait les choses bien. Elle n’aurait vraiment pas cru tomber sur une personne comme elle tout de suite, ça arrangeait assez bien les affaires de l’assistante de l’infirmière. Si tout se passait aussi bien, elle avait espoir de pouvoir faire les choses bien pour son maître. Même si, pour le moment, elle ne pouvait rien faire de plus. Elle avait réglé le souci de la jeune fille, elle n’allait pas spécialement pouvoir la retenir. Et Aulne lui demanda d’ailleurs si elle pouvait s’en aller. Sasha chercha une seconde un moyen de la retenir, comme pour relancer la conversation, mais elle ne trouvait pas. Elle n’avait vraiment aucune raison de la retenir. Tant pis, en même temps, il valait mieux qu’elle fasse les choses par étape. Elle rencontrait Aulne, elle avait un visage sur un nom, elle aurait l’occasion de la recroiser de nouveau.

« Tu peux y aller. » Lui répondit-elle donc dans un sourire, avant de reprendre la parole. « J’espère que la prochainement fois que nous nous verrons, ça sera dans d’autres conditions. »

Et ce n’était pas vraiment un mensonge. Elle n’avait pas spécialement envie de se contenter de voir Aulne simplement parce que les autres élèves avaient décidé de jouer avec elle. Elle espérait quand même pouvoir discuter à d’autre moment avec elle, à sympathiser encore plus. Plus elle serait proche d’elle, mieux ça serait dans tous les cas. Sasha avait envie de voir les choses comme ça.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

La rentrée commence bien [pv Sasha :3]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Un costume bien taillé pour la rentrée
» DE GABRIEL BIEN AIME A MARC BAZIN LES PRIMAIRES SANG UN CONSEIL ELECTORAL !e
» Réfléchie bien !
» Faut bien trouver une occupation... [ PV : Patte d'Hiver ]
» Vous dirai-je « tu », ou bien me diras-tu « vous » ? »
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T.rouble O.r M.isery (or both) ::  :: 
Rez-de-chaussée et étages
 :: Troisième étage :: Infirmerie.
-